Exceptionnel-flashback-sur-le-survol-en-1954-de-la-Lune-par-Tibor-NAGY.html
Consultations pour cet article :

ARTivision est une page Web strictement personnelle de :

Fred.IDYLLE - COPY RIGHT 1997

Pour tout contact avec ARTivision
fred.idylle@orange.fr

Bonne lecture !
Communiquez nous vos commentaires.
Merci d'avance.
Adresses du site :
http://artivision.eu
http://artitivision.pagesperso-orange.fr/ (hélas page bloquée au 29/11/2019)

Pour entendre le fond musical de cette page, prière de cliquer ci-dessous :
fond musical
puis cliquer sur "ouvrir", puis sur le "-"
Pour couper le fond musical, faire fond musical
puis cliquer sur "ouvrir", puis sur le "-"
Pour couper le fond musical, faire un clic droit sur le disque du bas

Pour connaitre le code des couleurs, prière d'aller, SVP, à :
Avant-propos.html



Exceptionnel flashback sur le survol en 1954, de la Lune, par Tibor NAGY.


I Introduction.


      Disons, ce 04 Novembre 2022, alors que les députés de l'Assemblée Nationale, se chamaillent, sur un quipropos insignifiant, relatif un propos parlant d'un "retour en Afrique", Le site ARTivision, va hausser la barre à un niveau tel, qu'il va faire courrir des frissons très glacés le long de l'épine dorsale, des palabreurs fervents d'un contexte oratoire très terre à terre vis à vis du destin et de l'histoire de cette planète. Voyez alors tout de suite les deux photos suivantes :

  
  

Quelques photos prises par Tibor NAGY en 1956.

     Si vous pouvez affirmer d'emblée, que le quidam américain de gauche nommé Tibor NAGY, n'a pas pu prendre (à l'intérieur d'un ovni, comme il l'affirme), des tas de photos de la lune, comme les 3 présentées ci-dessus, alors SVP, éteignez votre appareil, et n'en parlons plus ...

      Cependant, dans notre dernier article, (
Science-et-Vie2), nous avons montré, comment des palabreurs, de même calibre, que les précédents de l'A.N;, avaient "lamentablement loupé le coche", qui a stationné très providentiellement devant leur porte, et qu'ils avaient, vite fait, jeté à la poubelle, les surprenantes photos, qui avaient été prises, par un certain americain nommé George Adamski, à l'aide d'un modeste télescope d'époque de 15 cm d'ouverture, à Palomar Garden,s en Californie, et dont voici à nouveau certains clichés :

  


 


      Avouez qu'il fallait être très fortiche, avec les appareils primitifs de l'époque, pour réaliser de tels clichés au télé-objectif, et ils ont préféré ignorer le fait,(découvert plus tard ), que cet Adamski, a bien été enterré dans le même prestigieux cimetière d'Arlington, que l'illustre John Fitzgerald Kennedy. Bien sûr vous avez du mal, à croire cela, puisque vous n'avez pas été le constater, vous-même dans ce cimetière, mais lisez alors ceci :


     Passage estrait du n° 39 de la revue "Planète" de Mars-Avril 1968 (Voir notre article : Quand-ARTE4)

II Genèse de l'Affaire .


     Les critiques ont été encore plus amères, pour le sieur Howard Menger, qui, on le sait a publié en 1959, cet Ouvrage très remarquable :


et c'est seulement en 1966, que nous avons le grand privilège de pouvoir en acquerrir à Lyon, la traduction qui se présente aux Editions DERVY-LIVRES tel que :


     Cependant dans l'ouvrage en anglais, l'auteur, ose affirmer noir sur blanc, au début de la page 150, qu'il est passé en soucoupe volante au large du Soleil, et voici ce qui raconte à ce sujet :


,et la traduction qui est tirée de l'ouvrage précédent en français, donne alors :

      "Ma première réaction, quand je me levai, fut d'aller jusqu'au hublot et de regarder à l'extérieur pour voir où nous étions. Des sortes de boules de couleurs étaient partout visibles, ainsi qu'une boule rouge de dimensions gigantesques, qui semblait être une énorme planète. Ils me dirent plus tard que c'était le Soleil; je ne sais pas pourquoi, il n'était pas brillant."

       Notons déjà, que la phrase précédente témoigne aussi de la grande modestie de l'auteur (ce qui manque grandement à ces bien-pensants et consorts intellectuels blasés, qui aiment à nous dicter notre cursus culturel).

        En effet certains Saeninbacos (Sous-alimentés en informations basiques cosmiques)
les intellectuels et autres bien-pensants, qui préfèrent fourrer la tête sous le sable comme l'autruche  plutôt  que se rendre à l'évidence en considérant le caractère hors norme de tout ce que raconte cet Howard Menger.

     Mais pour avancer dans la compréhension de la déclaration ci-dessus d'Howard Menger, on pourrait déjà redécouvrir, ce le schéma classique suivant, très peu commenté dans les sphères scientifiques officielles :


    Et, on voit bien là, que la Terre, est plus proche du Soleil en hiver, qu'elle ne l'est en été (C'est très curieux n'est-ce-pas !!!) .

    Dans les sphères officielles, on explique ce phénomène justement par l'inclinaison de 23,26° de l'axe de la Terre par rapport au plan de l'écliptique et qui fait que les rayons du soleil sont toujours obliques par rapport à l'axe de rotation de la Terre. Et, pour ARTivision, cela est très discutable... et pour en savoir plus, il serait judicieux, de visiter notre article (très probablement unique sur le Web français) et que l'on peut découvrir (entre autres) à l'url :


        Mais, c'est aussi, dans cet ouvrage incroyable d'Howard Menger qu'il nous raconte, que lors de son mémorable voyage, il aurait aussi fait, le tour de la Lune en Septembre 1956 et cela et cela fait donc 66 ans en 2022, et ARTivision, a déjà démontré ailleurs, que ce sieur Howard Menger, n'avait pas menti , car à l'époque, il était pratiquement impossible, qu'il puisse inventer sa phrase ci-dessus sur le Soleil... ..et les éclatantes et ardantes photos telles que celles que l'on voit ci-dessous :


      Ces brillantes photos ne sont peut-être, que le refet des radiations solaires, sur son enveloppe éthérique, que nos savants n'ont pas encore découverte (comme ils n'ont d'ailleurs pas encore réussi à montrer l'existence de l'aura humaine, si bien décrite par le maitre tibétain, Lobsang Rampa, dans son si célèbre et incomparable ouvrage : "Le Troisiéme œil":


      Nous attendons alors volontier le précieux avis bien eclairé, de Mrs les psychologues, psychiatres, sociologues, ethnologues et consorts journalistes affilliés de la Médiasphère actuelle).


       Mais, à propos de cette affaire qui s'attache, on le voit, à la Science pure, nous n'avons jamais reçu le moindre petit mot, de ces Messieurs du sérail scientifique et académique, et en particulier de ceux qui ont écrit ce récent ouvrage :


Où, l'on oublie volontairement, de mentionner que le mot clef, Elohim, de l' Ancien Testament, est assurément un pluriel, qui est parfaitement certifié en Genèse Ch.3 ver22 :

" Voici que l'homme est devenu comme l'un de nous"


     Rappelons surtout, que cet Howard Menger, a également produit dans son livre
, une incroyable photo de la Lune, et voici comment, il explique cela :


     Et voici donc l'image incroyable qui accompagne ce paragraphe :


      Et avec quelques couleurs, c'est mieux :


    Alors, nous aimerions que l'on, nous explique maintenant, que ces Messieurs le cadors de la Presse ceux qui se consacrant à l'étude des choses de l'Espace et du Cosmos, mais aussi les ecclésiastiques de tout gabarit (prêtres, évêques, pasteurs, mollahs, grands rabbins, chefs bouddhistes... etc.. et même les savants hébraïques orhodoxes actuels...), comment un citoyen américain, dans le courant du mois de Septembre 1956, (On ne pouvait pas, alors utiliser les traitements d'images informatiques), a pu prendre cette photo vraiment étonnante de la Lune, où l'on aperçoit le bord d'un hublot dans le coin supérieur gauche. Certains quidams pas bien informés, diront vite, pour noyer le poisson, que Menger n'a pu publier cette photo qu'en 1959, lors de la publication de son livre, et à l'époque il y a avait déjà des sondes envoyées vers la Lune, et donc qu'Howard, a pu subtiliser en douce, à la NASA ou chez les soviétiques, le cliché en question. Nous avons souvent démontré, que cela est totalement faux.

     Mais le Temps des Révélations, est bien arrivé
, car dans le n° 94 de Déc 2017-Janv 2018, de la Revue TOP Secret, que tout chercheur ufologie et en astroarchélogie
, devrait avoir sous la main :


Où l'on decouvre l'article sensationnel de 5 pages, du brillant chercheur ufologue actuel, Georges METZ, et article dont voici, ci-dessous quelques pages significatives :

  


où, Mr Georges METZ, démontre que sur Google Moon, il a découvert, l'exacte position, approxivement à 30° 39' S et 43° 30' O, du fameux cliché ci-dessus, de la Lune, de ce bouleversant Howard Menger...

      Pour en savoir plus sur le chercheur Georges Metz prière de visiter la vidéo :


      Il ne viendra à personne de nier qu' actuellement la situation mondiale se dégrade, de plus en plus et que l'Europe, elle-même, est au bord de l'explosion...et donc, il est grand temps tant de mettre les humains en face du fait, qu'ils ne sont que des pions, très habilement manipulés.

      Or donc, nous voilà arrivés, à la raison qui a occasionné la réalistion de cet article, car c'est le 31 Octobre 2022, que nous avons reçu l'étonnante missive suivante :

----- Original Message -----
From: Metz Georges
To: EDITIONS ATLANTES ; MUFON France et Belgique ...Fred IDYLLE ..etc...
Sent: Monday, October 31, 2022 8:55 AM
Subject: Tibor Nagy et film sur la Lune

Bonjour à tous
Une étude du film de la Lune de Tibor Nagy m'a permis d'en découvrir la zone filmée. Mystère résolu.

A diffuser sans restriction.

Cordialement
Georges Metz


     Dans la piece jointe intitulée : Le cas de Tibor NAGY.pdf (1,18 Mo) on decouvre les elements suivants : "D'après Nagy, tout s'est passé très rapidement depuis leur départ du matin 10h 30 jusqu' au survol de la Lune où il a pu filmer comme il l'a déclaré. Le système Terre, Lune, Soleil est complexe. Les positions relatives de ces trois éléments varient suivant les saisons, la date et l'heure de l'observation.

     Au début du film, sur la première image, on peut voir une quantité de cratères et dans le ciel une moitié de la Terre éclairée par le Soleil à l'horizon. Une recherche du site sur Google Moon permet de regarder en priorité les zones visitées par les différentes missions de la NASA Appolo qui apparaissent plus contrastées par rapport au reste du relief de la surface de la Lune. Elles sont donc prisent en priorité, mais ne donnent rien qui correspond à l'image du film.

     De nombreuses photos de cratères sont visitées et comparées pour examen de similitude.
     Particulièrement sur le bord extrème Est de la Lune d'où l'on peut observer la Terre.
     L'examen de plusieurs images de cratères permet de retenir la zone de Mare Udarum.


La Lune vue de la Terre le 15 Avril 1954


La première image du film de la Lune de Tibor Nagy
     En tassant l'image vers l'Est de la Lune on remarque une similitude avec la première image du film de Nagy. En bas à gauche le cratère Dubiago (4°40 N-70°00 E) sur Google Moon.     De nombreux cratères qui s'étalent vers Respighi et Liouville à l'horizon.Le cratère Dubiago retient l'attention de la similitude avec l'image du film de Nagy


Image d'après 0005-Mare Udarum 0020.png


Image d'après AS11-42-6206.jpg

     Sur cette image AS11-42-6206 où la lumière du Soleil est inversée, on constate malgré tout des similitudes frappantes dans la position des cratères. De Dubiago à Respighi et même jusque au cratère Liouville à l'horizon gauche.


Repères et principaux cratères sur le film de Tibor Nagy

     L'identification du film de Tibor Nagy est entendue comme située à partir du cratère Dubiago (diamètre 50 km à 4°22' N- 70°16' E) par un traveling vers la droite avec sa caméra 9,5 mm.

     Autrement dit, plus aucun doute sur le récit de Tibor Nagy enlevés avec sa femme et leur fille à bord d'un vaisseau spatial qui n'était pas de ce monde où il a été autorisé à filmer la LUNE comme il l'a dit. La preuve est là !
.........................................
     Maintenant, si cette aventure vous arrive, filmez sans réserves avec votre téléphone portable... sans garantie toutefois, car avec du numérique qui risque d'être dégradé par des radiations.

     Diffusion intégrale autorisée sans réserves pour la communauté ufologique

        Georges Metz, ufologue. Oct.2022.

    Fin du texte de Georges Metz.

III Conclusion.

    On a l'habitude, d'avouer , que :"Les petits ruisseaux font de grandes rivières", alors disons aussi ici, une fois de plus, que celui, qui a pu, bien lire, tout ce qui précède, en tire le bienfait, plein d'éclaircissements, qui s'impose, et surtout, le désir latent, d'en savoir plus ...

A suivre ...

       Fred IDYLLE


     Article, mis en page le 04/11/2022, et revu le 05/07/2022...