Exceptionnel-flashback-sur-le-survol-en-1954-de-la-Lune-par-Tibor-NAGY.html
Consultations pour cet article :

ARTivision est une page Web strictement personnelle de :

Fred.IDYLLE - COPY RIGHT 1997

Pour tout contact avec ARTivision
fred.idylle@orange.fr

Bonne lecture !
Communiquez nous vos commentaires.
Merci d'avance.
Adresses du site :
http://artivision.eu
http://artitivision.pagesperso-orange.fr/ (hélas page bloquée au 29/11/2019)

Pour entendre le fond musical de cette page, prière de cliquer ci-dessous :
fond musical
puis cliquer sur "ouvrir", puis sur le "-"
Pour couper le fond musical, faire fond musical
puis cliquer sur "ouvrir", puis sur le "-"
Pour couper le fond musical, faire un clic droit sur le disque du bas

Pour connaitre le code des couleurs, prière d'aller, SVP, à :
Avant-propos.html



Quand, des chroniqueurs ignares, en remettent une lamentable couche, sur le cas des Apollos, de la NASA.


I Introduction.


      C'est avec une certaine stupéfaction qur nous avons découvert, (en lisant notre programme Télé-Cable-Sat de la semaine du 12 au 18 Nov 2022), que la chaine de télé RMC STORY,( dont nous apprécions si agréablement les documentaires ayant trait aux Batisseurs de l' Ancien Monde), osait encore nous sortir l'affaire d'Appolo 11, et du premier débarquement sur la Lune en Juillet 1969 tel que :


Voici deux images préliminaires de ce documentaire sur le tard :



    En effet, il est désormais quasiment admis, dans une kirielle de sites, comme celui là :

Nasa Finaly reveals the truth about fake Moon landing

site qui ne fait que détailler les découvertes faites, depuis des lustres, par notre site ARTivision.fr(Sigle officiel en couleur et forme), comme par exemple ceux-ci d'il y a 13 ans en 2022:

lettreouverteinternaute.html en date du 31/05/09.

et aussi :
lumieresoit.html en date du 4/12/2009.

II Genèse de l'affaire.


     Mais pour le novice ingénu, qui découvre à peine ce site ARTivision.fr, disons que désormais les vidéos pullullent et lors du 50 e anniversaire de l'événement, des floppées de chaines, comme la chaine ARTE, nous avait proposé à l'époque des rappels comme celui-ci :


       Pour avancer, dans notre propos, disons une fois encore que le site ARTivision, n'est surtout pas un site, à base scientifique, ni même journalistique, mais c'est un site qui correspond à une sorte de causerie à bâtons rompus au clair de Lune, comme cela se faisait autrefois, dans les années 50, au pied du volcan tropical La Soufrière, où nous habitons, quand le modernisme, n'était pas encore entré dans les mœurs, (comme actuellement la télé, qui est omniprésente, avec souvent ses images chocs).

       Comme nous venons de parler de la Lune, et que les béni-oui-oui de la NASA, s'en sont donnés à cœur joie pour fêter le cinquantième anniversaire du prétendu débarquement lunaire, des américains, conmme ces deux là, qui avaient déjà pris les devants :


     Pour approfondir, cette affaire saugrenue, disons que, nous avons aussi, dans nos précieux dossiers, le document important qui suit :


      Dommage que cette revue Nexus, ait dû attendre, au moins 10 ans, pour s'apercevoir qu' ARTivision.fr, avait déjà à l'époque, totalement raison, sur cette incroyable arnaque de la NASA.

      Signalons cependant, que nous possédons les 7 premiers numéros parus en 1999 et 2000, de cette revue, qui a aussi parlé brièvement, dans son n° 61 de Mars-Avril 2009 (sans citer hélas, ni ARTivision, ni son Webmaster), de l'affaire du Paris Match 1028, où le novice peut découvrir, la superstructure de la face cachée de la Lune, de près de 30 Km de long, dont voici deux agrandissements :


       Mais, poursuivons maintenant quelques pas, dans l'exposition de certaines anomalies flagrantes (il y en a beaucoup plus, bien sûr), qui ont été signalées par notre site, depuis plus de 10 ans.

        Chacun sait en effet, que : "ce sont les petits ruisseaux qui vont les grandes rivières", et que sur ARTivision, chaque petit détail a son importance, et doit être exploré à fond, pour en tirer sa substantifique moelle, en temps utile.

     Voyons d'abord, cette image bien connue d'Apollo 11, nommée ap11-S69-40308, et c'est elle, que toutes les télévisions du monde entier, et les journaux d'astronomie en vogue, nous ont galvaudée, à souhait, montrant dit-on, les évolutions sur la Lune en 1969, de Neil Armstrong et Buzz Aldrin.


     On voit alors que :


      Il n'est absolument pas besoin, en effet, de sortir de Polytechnique, (et de très nombreux sites, ont soulevé cette aberration), pour s'apercevoir que l'ombre du "spationaute" de droite, est bien plus longue, que celle de son confère. Les rayons du Soleil venant de l'infini et en plus ce Soleil étant assez proche de l'horizon, les deux ombres doivent être parallèles et surtout de même longueur, car les "spationautes" , ont des tailles très voisines, et, comme on le voit, ce n'est pas du tout, le cas ici, pour la longueur des ombres en question.

     Pour vérifier cette affirmation, nous avons réalisé la modeste expérience suivante :

      Un jour, vers 16 h 20 locales, nous avons simplement placé dehors, deux bouteilles identiques d'eau minérale, et nous avons constaté de visu, que les ombres étaient parfaitement parallèles, et que l'ombre portée mesurait 98 cm, pour chacune d'elles.


       En conséquence, il s'en suit que :

- Soit que les deux "spationautes" sont éclairés (sur Terre évidemment, par de puissants et différents projecteurs dans la zone de simulation du Névada ou de l'Arizona)...

- Soit que pire encore, il s'agit d'un montage de deux photos différentes prises pour chaque "spationaute" , séparément et, bien entendu, sur Terre.


       Mais voici une exclusivitéd' ARTivision.fr, qui n'a jamais reçu, la moindre explication, de ces Messieurs, les béni-oui-oui de la NASA... ni de ses émules asservis.

       Regardez en effet, cette image, d'Apollo 11, nommée AP11FR11, et surtout l'ombre, du drapeau :



         Et maintenant, revoyons la photo d'Apollo 11, avec Neil Armstrong et Buzz Aldrin :


       On voit alors, qu'étant donnée la position de la hampe du drapeau, au pied du "spationaute" , ce drapeau devrait se projeter sur le "spationaute" de gauche, grosso modo, comme le montre notre modèle grossier, un peu trop foncé :


      (Merci mille fois à l' infographiste passionné, qui pourra mieux réaliser cela que nous, et avec les couleurs requises )...

     Pourquoi donc ce drapeau n'a-t-il pas d'ombre sur le "spationaute" en question ?

     Certains, vous diront, vite fait, que c'est le blanc du scaphandre, qui a saturé le flaiblard noir de l'ombre du drapeau. Point barre...

      Nous avons démontré dans pas mal d'articles, que c'était faux, et voici par exemple, deux images, tirées du site, quasi officiel :


montrant nettement que le blanc ne gêne pas trop, la croix :


Mais passons à l'expedition Apollo 16 :

   

     Analysons maintenant, si vous le voulez bien, l'environnement immédiat du petit appareil nommé gnomon, soi-disant destiné à donner l'échelle de la photo et servir pour l'étalonnage des couleurs :

  

      Sur la photo de droite, on voit déja, au-dessus, une trace de roue, qui n'a rien à faire sur la Lune,(voir notre article Apollo16Bizarreries.html ).

          Mais voici mieux :

AS17-146-22365.jpg

     , une petite explication s'impose : En effet, nous aimerions ici savoir si les astronautes utilisaient, une perche de plusieurs mètres de long, pour déposer le petit appareil nommé gnomon, On voit en effet, ici, qu'il n'y a aucune trace de pas à ses pieds. Comment a-t-on fait pour mettre en place ce gnomon ? A-t-il, fait un saut quantique dans le Temps ?

    Même topo, pour l'image suivante AS15-85-11500 :


     On voit alors, sur la gauche, apparaître clairement l'empreinte d'un pas du spationaute, mais il n'y a aucune trace de pas, au pied du gnomon. Comment a-t-on fait pour le mettre en place ? A-t-on utilisé aussi, une perche télescopique, jamais montrée au commun des mortels ?

      A vous donc d'en tirer, les conclusions qui s'imposent...

     Enfin pour terminer ce très court et sombre survol des manigances de la NASA, voyez aussi, cette incroyable photo d'Apollo 12 : AS12-49-7281 :


et en analysant la visière de plus près, on voit alors :


     Que font là, cette faramineuse lumière, à gauche et aussi, partant d'elle, cette ribambelle de points très lumineux , qui pourraient être des sortes de projecteurs dont, on aurait caché les supports.

     D'ailleurs, si l'on examine l'image du casque, dont l'individu, représente, (on le suppose )Conrad, prenant la photo en question,:


      On voit alors, que ce dernier, semble posséder un objet blanc, dans sa main droite, au lieu de tenir la caméra pour bien la diriger vers Bean, et cadrer normalement la photo. On ne voit pas bien hélas, la camera et surtout ce que fait la main gauche. Des spécialistes en infographie, pourraient certainement, de nos jours, nous en dire plus sur ce reflet de la visière de Bean.

     Et, si ces infographistes démontraient que la main gauche de Conrad, pend simplement le long de son corps, sans toucher à la camera, se serait la preuve presqu'absolue, qu'il s'agit de manipulations photographiques, et d'un montage bidon.

       Avis aux amateurs...

       C'est donc à vous, qu'il appartient, une fois de plus, de juger, tout cela, documents à l'appui.

       Mais voyons encore, ce que nous a réservé ce documentaire de la chaîne "Toute l'Histoire", qui repassait en boucle à l'èpoque :


      Dans le troisième volet de ce documentaire tel que : "Apollo Retour vers la Lune", exactement, 9 minutes après qu'Armstrong ait déclaré sa célèbre phrase : "Un petit pas pour L'homme...", nous avons vu un "spationaute" en vadrouille, sautiller sur la Lune et chose importante,, il est passé deux fois, de gauche à droite, devant le drapeau américain, qui pour ces deux fois, semble se projeter largement sur son scaphandre tout blanc, en une ombre significative très étonnante. :

...

Rappellez vous que plus haut il n'y avaiteu aucune image sur l'astronaute tellee que :

   

     Bien sûr, on objectera cela, en disant que ce n'est pas la même mission Apollo et donc la luminosité n'est pas la même? Point à la ligne.

    Enfin pour le novice qui a une multitude d'articles à visiter, nous l'invitons alors aimablement, à ne pas louper notre page incontournable, où il est écrit :

"D'abord disons que, La chaine "Science&vieTV", a eu la géniale idée de nous présenter dans son documentaire sur Apollo 17, précité, et qui passe en boucle ces temps-ci. "
, et qui est placé à :


III Conclusion.

     Comme le disent parfois les anglo-saxons : "Let us make hay, while the sun shines" (faisons du foin, quand le Soleil brille), alors appliquons aussi ici, sans hésitation ce précepte de la sagesse populaire antillaise qui prétend que :

"Sé vyé Cana-nari ki ka fè bon soup ".
"C'est dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleures soupes".


    Si donc l'on sait lire entre les lignes, disons pour terminer que l'affaire des Appollos, est beaucoup plus extraordinaire que nos meilleurs maîtres de la science-fiction ne sauraient l'imaginer, et pour en savoir plus, il suffirait d'avoir sous la main, la revue de notre ami Roch Saüquere, en la matière du Top Secret n° 45 d'Oct-Nov 2009 tel que :



ce qui nous permet d'émettre l'hypothèse hardie que les américains et d'autres nations, sont en rapport depuis des lustres, avec les pilotes de ces engins, et qu'ils possédaient donc des cartes détaillées du relief lunaire, bien avant juillet 1969.

      Que celui, qui a pu, bien lire, tout ce qui précède, en tire le bienfait, plein d'éclaircissements, qui s'impose, et surtout, le désir latent, d'en savoir plus ...

A suivre ...

       Fred IDYLLE


     Article, mis en page le 13/11/2022 et revu le 14/11/2022...