Consultations pour cet article :
ARTivision est une page Web strictement personnelle de :

Fred.IDYLLE - COPY RIGHT 1997

Pour tout contact avec ARTivision
fred.idylle@orange.fr

Bonne lecture !
Communiquez nous vos commentaires.
Merci d'avance.
Adresses du site :




  

  Extrait du live "L' âge cosmique aux USA" de J.M SCHIFF publié chez ALbin Michel en Mai 1971 pages 46 à  49.

 

  Le "Philadelphia Experiment "     

   Depuis quelques années, une étrange histoire, appelée pudiquement le  "Philadelphia Experiment"  a progressivement fait surface hors des dossiers  "top secret"  de la Navy américaine. Il s'agit, ni plus ni moins, d'une expérience scientifico-militaire d'intensification de champs de résonance magnétique qui aurait causé la téléportation temporaire d'un destroyer de la Marine américaine : le navire, spécialement équipé, se serait dématérialisé de son dock de Philadelphie pour réapparaître, pendant quelques minutes, dans le port de Norfolk - à une distance de 300 kilomètres - puis se rematérialiser à Philadelphie. Cependant, les effets désastreux sur les membres de l'équipage auraient alors fait abandonner l'expérience.

   L'affaire est encore entourée de mystère, comme si elle se matérialisait lentement hors d'une brume verte d'invisibilité. En effet, les agences gouvernementales nient véhémentement toute implication, tandis que les témoins désireux de parler sont contraints, pour des raisons de survie personnelle, à la prudence. voire a' l'anonymat complet. Pourtant, deux chercheurs
Charles Berlitz et William Moore ont récemment rassemblé beaucoup d'éléments du puzzle ( Charles Berlitz et W.Morre "The Philadelphia  Experiment" Fawcett Crest Newyork 1980 traduit en français "Opération Philadelphie"  Editions maritimes et Outre-Mer et en collection de poche chez "J'ai lu" L'aventure mystérieuse A 389  Juin 1881 ) , et plus on pénètre les détails de cette affaire, plus une clochette de vérité se met à sonner.

   Quels sont les faits ?

  Nous sommes en 1943 et les Etats-Unis en guerre cherchent des moyens inhabituels pour hâter leur victoire. Plusieurs projets de recherche furent alors lancés par le gouvernement américain: le plus connu - et le seul rendu officiel à cause de son  succès  - fut le  projet Manhattan  qui aboutit à l'explosion atomique d'Alamogordo et à la destruction d'Hiroshima. Mais, parallèlement au projet Manhattan, d'autres projets ont été menés sinon à terme, du moins à certains aboutissements; l'un concernait l'antigravité et l'autre l'invisibilité:  c'est à ce second projet que se rattache le "Philadelphia Experiment".

   L'histoire commence avec le "
Dr Jessup " astronome qui, après une mission d'exploration en Amérique du Sud, s'intéressa de plus en plus près aux anciennes ruines qu'il y découvrit et qu'il associa rapidement à l'activité de  "vaisseaux spatiaux", devenant ainsi le pionnier - cela se passait dans les années 1930 - des théories sur les " anciens astronautes" (Astro-archéologie). Ayant finalement synthétisé ses idées dans un livre (The Case for the UFO) où il appelait à des recherches plus poussées sur les rapports entre la force magnétique et l'antigravité, Jessup commença à recevoir une série de lettres très étranges d'un " lecteur ". Ces  "lettres d'Allende" donnaient toutes sortes de noms, dates et détails sur une certaine expérience d'invisibilité faite par la Navy à la fin de la guerre et, en particulier, sur les effets ressentis par les membres de l'équipage :

  - Certains hommes étaient  gelés  par des effets d'hyperchamps magnétiques  même longtemps après l'expérience, ils se trouvaient brusquement dans un état comateux de semi-invisibilité pour des périodes variant entre plusieurs heures et plusieurs mois;

-  certains se dématérialisèrent sur place et disparurent à jamais;

- D'autres entrèrent dans des   mondes parallèles   et y contactèrent des entités extra-terrestres;
- Tous les membres de l'équipage furent, à un degré ou un autre, victimes de déséquilibres psycho-physiologiques.


     Après diverses péripéties, ces lettres finirent par être publiées et furent à l'origine des recherches de Berlitz et Moore qui, progressivement, découvrirent de nouveaux éléments.

   (1) Le projet aurait été initialement proposé par Einstein lui-même (qui a été effectivement employé par la Navy en 1943-1944) pour tester sa théorie du Champ unifié selon laquelle - en très bref - la force de gravitation est directement reliée à la force électromagnétique. D'autres scientifiques (Allen Ladenburg, Kent, Van Neumann, T.T. Brown.) ainsi que des militaires du National Defense Research Committee et du Naval Research Lab participèrent aux discussions qui concernaient, au départ, les moyens pratiques de protéger un bateau contre des torpilles ennemies en l'entourant d'un intense champ magnétique produit à l'aide des degaussers de la Marine et pulsé à des fréquences de résonance.
 Plus tard, la recherche fut orientée vers la création d'une invisibilité optique  et même d'une dégravitation, en produisant ces mêmes champs magnétiques dans l'air plutôt que dans l'eau et en les intensifiant jusqu'à un seuil dimensionnel.

 (2) Les promoteurs de l'expérience semblent avoir été complètement dépassés - et même effrayés - par les résultats obtenus au-delà de toutes les prévisions. Cela expliquerait que, par réaction au moins temporaire, la  "boîte"  ait été refermée àla hâte et munie d'un couvercle de plomb, dans l'espoir d'effacer toutes les traces publiques de l'expérience. Par la suite, la recherche aurait été reprise dans des conditions de sécurité beaucoup plus strictes.

 (3) Les enquêteurs
(Berlitz et Moore) ont prouvé, par des séries de recoupements, que les archives officielles du navire qui a servi de cobaye pour l'expérience, le USS Eldridge, ont été falsifiées ou " détruites par ordre supérieur".

Le Département de la Marine, quand il est consulté, nie avoir jamais tenté la moindre recherche sur l'invisibilité. Et pourtant, plusieurs témoins ont signalé qu'une circulaire du secrétaire à la Marine leur avait été lue à bord de leur navire, en 1943, pour exposer les grandes lignes de l'expérience et interdire strictement toute divulgation d'information, ce qui "constituerait un acte de trahison".
 (4) Une série de conférences de Ch. Berlitz, l'annonce de la publication d'un livre sur le  "
Philadelphia Experiment"  et l'apport d'autres chercheurs ont tout récemment suscité de nombreuses confirmations: témoignages directs et indirects, recoupements auprès de scientifiques impliqués dans le projet, allusions d'officiers de Marine de haut rang, articles de journaux, etc.

  La version réelle - au moins de certains faits - va sans doute apparaître sous peu.


  Que conclure d'une telle histoire?

  L'idée générale est que le gouvernement américain - et il n'est pas le seul - en sait beaucoup plus long qu'il ne le montre, non seulement au niveau de l'information refusée au public, mais aussi au niveau des réalisations pratiques. Dans la ligne du "Philadelphia Experiment", trois séries de développements sont de plus en plus considérées comme des réalités:

     (1) L'expérience est encore en cours, mais ses effets sont contrôlés et utilisés.

    (2) Tout en supprimant les recherches privées sur l'antigravité et les OVNI, les militaires ont réussi à construire leurs propres OVNI.

    (3) Le gouvernement américain est en contact permanent avec les représentants d'au moins une civilisation extra-terrestre, probablement depuis le 
"Philadelphia Experiment" au cours duquel a été ouverte une porte inter-dimensionnelle que l'on a certainement pris soin de ne pas refermer.  

  Article mis en page le 21/08/02, puis le 25/07/08.

IDYLLE Fred

Pour tout contact : fred.idylle@orange.fr

Retour à la page d'accueil