Consultations pour cet article :
ARTivision est une page Web strictement personnelle de :

Fred.IDYLLE - COPY RIGHT 1997

Pour tout contact avec ARTivision
fred.idylle@orange.fr

Bonne lecture !
Communiquez nous vos commentaires.
Merci d'avance.
Adresse du site :
http://artivision.eu


      
Quand ARTivision ose interroger l'Ambassade de France au Royaume Uni, au sujet des phénomènes polaires ...


I Introduction.

      Le site ARTivision, toujours à la recherche de preuves tangibles concernant les étranges phénomènes de la zone du Pôle Nord, et aussi parfois du Pôle Sud, s'adresse souvent aux hautes autorités d'un pays, ayant le moyen de pousser plus avant les investigations. Hélas souvent, c'est le mutisme complet, (comme c'est le cas ici), sans doute pour de nombreuses raisons, que chacun peut imaginer à sa guise.

      Nous allons alors produire ici, une missive que nous avons adressée le 27 Août 2010, aux organismes dont voici les e-mails de l'époque:

library@ambafrance.org.uk
et
box.office@ambafrance.org.uk

II Genèse de l'affaire.

      Ces deux missives furent adressée avec la très haute priorité, respectivement tel que :

      En premier lieu :Chère Madame ou cher Monsieur de la Bibliothèque de l'Ambassade de France au Royaume Uni.

      ,et en second lieu : Chère Madame ou cher Monsieur de l' Institut Français de la médiathèque & Ciné lumière

      Et voici le corps de la première missive :

Bonjour  de l'Archipel  de la Guadeloupe, dans les Antilles Françaises.

      Je vous prie d'abord de m'excuser, pour avoir eu l'audace de venir ce jour, troubler vos importantes occupations.

      Il est ensuite de mon devoir de vous faire savoir que cette missive est de la plus haute importance que l'on puisse imaginer.


      Voilà donc, de quoi il s'agit :

      Le grand naturaliste, biologiste écrivain français  Georges-Louis Leclerc, dit Comte de BUFFON, 1707-1788, a publié son célèbre ouvrage HISTOIRE NATURELLE, GÉNÉRALE ET PARTICULIERE, AVEC LA DESCRIPTION DU CABINET DU ROY,  à partir de 1749.

    Il convient alors de savoir que Buffon , nous affirme dans cet ouvrage, qu'un certain anglais nommé Goulden, mentionne dans un écrit au roi Charles II, l'affaire de deux vaisseaux hollandais qui auraient été jusqu'au 89° de latitude nord, et qui disent que, ils n'avaient point trouvé de glace, mais une mer libre, ouverte et fort profonde.

      Puis il y a aussi ceci :

,où l'on peut lire : " Moxon hydrographer to Charles II, gives an account of a Dutch ship having been two degrees beyong the pole, which was much relied on by Wood. This Wessel found the weather as warm as at Amsterdam ".

      Connaissez-vous alors l'url d'un établissement anglais qui pourrait me retrouver les documents d'origine correspondant à ces étranges déclarations.

      De plus , dans le même ouvrage cité plus haut , Buffon, nous apprend aussi qu'un certain hollandais, (à déterminer avec précision car hélas Buffon n'a pas cité son nom), affirme avoir été jusqu'au ras du Pôle Nord , et qu'il y faisait aussi chaud qu'à Amsterdam en été  , ce qui correspond parfaitement à la déclaration de l'anglais Moxon.

      J'ai donc de même, écrit à certaines Associations Franco-Neerlandaises, afin d'avoir aussi l'url d'une administration officielle qui pourrait me retrouver le document d'origne correspondant à cette encore plus étrange déclaration.

     Pour être plus précis sur cette affaire, voici l'url d'un autre ouvrage qui en parle également :

http://books.google.fr/books?id=rVIQAAAAYAAJ&printsec=frontcover&source=gbs_v2_summary_r&cad=0#v=onepage&q=&f=false


      Effectivement dans l'ouvrage de 1818 suivant :


     Nous découvrons alors en page 37, ceci :


      Une modeste traduction pourrait donner alors :

      "
Le Capitaine Goulden, qui avait fait plus de trente voyages au Groenland, a rapporté à Sa Majesté, que, étant au Groenland pendant une vingtaine d'années, il fut en compagnie de deux Hollandais à l'est de l'île d'Edge. Comme les baleines fuyaient la côte, les deux Hollandais se déterminèrent à aller plus loin vers le nord, et après une quinzaine de jours, ils furent de retour. Ils dirent alors qu'ils avaient navigué jusqu'au 89 ° de latitude nord , et qu'ils ne rencontrèrent pas de glace, mais une mer libre et ouverte, et qui avait une configuration ressemblant à celle de la baie de Biscaye. M. Goulden n'étant pas satisfait par cette brutale révélation, ils lui ont présenté quatre journaux de bord des deux navires, qui en témoignaient catégoriquement, et cela, en quatre minutes, reçu l'agrément de tout un chacun. "

    Comme il serait intéressant n'est-ce pas, de retrouver la trace de la déclaration de ce Goulden , et bien sûr, aussi le nom de ces hollandais et surtout leurs journaux de bords, s'ils ont été conservés dans des bibliothèques !!!

      Autrement dit, tout se tient, et Buffon , a eu certainement en mains, les mêmes sources que celles des autres ouvrages cités, car on y retouve les mêmes déclarations.

       Vous comprenez maintenant   chère Madame ou cher Monsieur de la  Bibliothèque de  l'Ambassade de France au Royaume Uni, l'importance que j'attache à la découverte des documents officiels, dont il est question ci-dessus.

      Pensez-vous pouvoir m'aider dans cette démarche ?

      Le site ARTivision , dont je suis le Webmaster, soyez en certain, saura vous remercier, en temps utile, pour cet immense service.

      En attendant, je vous dis à un de ces jours prochains si le Maître du Temps , nous en offre l'opportunité.

      Très tropicalement Vôtre :

      Fred IDYLLE.

      http://artivision.eu

III Conclusion.

      Comme nous sommes absolument persuadés, que le Temps des Révélations, approche à grands pas, ces organismes cités plus haut, et comme de même, ces gens du Keck Observatory à Hawaii, à qui nous avions aussi écrit par la Poste , au sujet de la Lune, le 5 Mars 2009, et qui sont restés aussi muets qu'une carpe, prendront bien sûr subrepticement, le train en marche, mais ils ne pourront pas arguer du fait, qu'ils n'étaient pas au courant, et ARTivision, pourra alors rire sous cape, de leurs agissements opportunistes, et enfin, à bon entendeur salut.

     Article mis en page le 8/07/2011

Pour tout contact : fred.idylle@orange.fr

<

Retour à la page d'accueil