Voilà donc l'histoire de Rose, très succinctement racontée, et il nous appartient donc maintenant d'en tirer toutes les implications possibles, si son authenticité pouvait être établie.
En premier lieu, nous nous adressons aux personnes qui ont connu Rose C, afin qu'elles puissent chercher à découvrir si un jour elle a pu faire analyser les éléments témoins de son aventure extraordinaire, : clef, pierre plate, traces sur le terrain qui ont subi des radiations spécifiques, en plus des radios de sa main qui sont absolument nécessaires pour établir l'élongation insolite de son annulaire.
De plus nous invitons toutes les personnes ayant assisté à la conférence organisée par le groupe VERONICA, le 14 nov 1974 de 14h30 à 16h au Centre Culturel Pablo Neruda de Nîmes et qui ont eu à connaître l'intervention inopinée de Rose C à cette conférence, affirmant que les occupants des Ovnis "étaient tous des géants de 2m30 environ et que leur teint n'était pas vert, mais bistré," de nous contacter sur le Web, dès que possible... Car cela confirmerait sa méconnaissance, à l'époque, des caractéristiques du phénomène "Ovni" et justifierait amplement toute la bonhomie, dont elle a fait preuve dans cette étrange aventure.
Et surtout il est d'une importance capitale que l'on puisse joindre une personne que RoseC a connu entre 1952 et 1970 date de publication de l'article du magazine soviétique Souptnik dont on peut lire l'intégralité page 99 dans l'ouvrage de DON WILSON "Un Vaisseau spatial nommé Lune" publié chez Albin Michel en Septembre 1979, mais en anglais en 1975.
Résumons en très peu de lignes cet article :
L'origine de la Lune est l'un des plus grands problèmes du cosmos intéressant directement la Terre. Trois hypothèses principales s'affrontent :
-Première Hypothèse : La Lune faisait partie de la Terre dont elle s'est détachée. Mais comme on n'a pas trouvé l'énorme emplacement, sur notre Terre, où elle aurait pu s'extraire à la suite d'un choc avec une planète grosse comme Mars, on devrait ne plus penser à cette hypothèse.
Théorie de la collision gigantesque de la Terre avec un corps céleste
de la taille de Mars qui va projeter en oebite des débris
qui par accrétion donneront par la suite naissance à la Lune.
(Voir n° 203 de "Pour la Science" de Sept 94.)
-Deuxième hypothèse : La Lune est issue du même nuage de poussière et de gaz que la Terre, et est immédiatement devenue le satellite naturel de la Terre.
Théorie de formation simultanée de la Terre et de la Lune
par agrégation de grains de poussière.
Mais comment expliquer alors la différence de composition des roches et de densité de 3,33g par cm3 pour la Lune et de 5,5g par cm3 pour la Terre et aussi nous le verrons ci-dessous, l'ancienneté incroyable de certaines roches lunaires.
-Troisième hypothèse : La Lune a une autre origine loin de la Terre, et comme une comète, elle s'en s'est approchée. Et par un effet complexe des forces de gravité de la Terre, elle s'est trouvé prise à l'intérieur d'une orbite géocentrique presque circulaire.
Théorie de la capture de la Lune venue d'ailleurs
par la gravité terrestre.
Le hic c'est que cette capture est virtuellement impossible sans un freinage caractérisé (voir aussi notre article sur les Mystères de la Lune).
Mikhail Vasin et Alexander Chtcherbakov, eux, en Juillet 1970 proposèrent l'hypothèse osée suivante et qui pourtant fut celle que RoseC. a eu à découvrir, on le sait, dès 1952, grâce à ses étranges visiteurs :
" La lune serait un satellite artificiel de la Terre, mis sur orbite autour d'elle par des êtres intelligents qui nous sont inconnus."
Sans rentrer dans les détails de cette théorie révolutionnaire des savants soviétiques, la Lune serait formé d'un blindage (extrêmement résistant que les grosses météorites n'arrivent même pas à percer, car le fond de certains cratères est convexe au lieu d'être concave) d'environ 32 Km d'épaisseur et d'un revêtement extérieur de 4800 m et serait bourrée à l'intérieur d'appareils et de machines qui auraient servi à son déplacement et à sa stabilisation merveilleuse. Elle a en effet une rotation obligée, c'est à dire qu'elle tourne sur elle même dans le même temps qu'elle tourne autour de la Terre soit environ 27,3 jours, ce qui fait qu'elle nous présente toujours la même face ( Il y aurait parait-il, près de 50 autres satellites naturels dans le même cas dans le système solaire dont le fameux Titan ), et de plus elle est si bien placée entre la Terre et le Soleil (son diamètre apparent est 400 fois plus petit que celui du soleil et sa distance à la Terre est aussi bizarrement justement 400 fois plus petite que la distance de la Terre au Soleil) que cela nous permet d'admirer de magnifiques éclipses qui n'existent pas sur les autres planètes.
Nous ne pouvons ici donner toutes les raisons qui ont porté ces savants soviétiques à admettre une telle théorie, pourtant si peu orthodoxe, mais pour en savoir plus, l'internaute aura la bonne curiosité, s.v.p, de se reporter au livre de Don Wilson précité.
III Conclusion.