Consultations pour
cet article :
ARTivision est une page Web strictement personnelle de : Fred.IDYLLE - COPY RIGHT 1997 Pour tout contact avec ARTivision fred.idylle@orange.fr Bonne lecture ! Communiquez nous vos commentaires. Merci d'avance. Adresses du site :
http://artivision.eu Pour entendre le fond musical de cette page, prière de cliquer ci-dessous : fond musical puis cliquer sur "ouvrir", puis sur le "-" Pour couper le fond musical, faire puis cliquer sur "ouvrir", puis sur le "-" Pour couper le fond musical, faire un clic droit sur le disque du bas Pour connaitre le code des couleurs, prière d'aller, SVP, à : Avant-propos.html |
La petite voix : Eileen
Caddy. Le Souffle
d'or (1994).
Méditation pour le 16 Mars
, après adaptation d'ARTivision.
La petite
voix : Eileen
Caddy. Le Souffle
d'or (1994).
Méditation pour le 16 Mars , après
adaptation d'ARTivision
Disons aussi cependant, pour compléter superbement ce qui précède, que :
- Les pensées enracinées dans la Peur produisent une énergie qui contracte, referme, attire, court, cache, entasse et blesse.
- Les pensées enracinées dans l'Amour, produisent une énergie qui s'étend, s'ouvre, envoie, reste, révèle, partage et guérit..."
et aussi que :
Le secret de la Vie, n'est pas d'avoir tout ce que la société actuelle par sa nature, nous porte à désirer, mais plutôt de désirer tout ce que l'on a en Soi et dont on ignore souvent la nature.
Par exemple, si vous arrivez à projeter votre corps astral (celui qui, dans votre sommeil, pendant que vous rêvez, voyage hors de votre corps physique), vous n'aurez plus besoin d'un poste de télévision pour aller visiter n'importe quel lieu sur cette Terre, mais aussi, et cela est plus merveilleux, n'importe quel lieu en dehors de la Terre... " " D'une part, même si votre corps disparaît physiquement, votre esprit est lui, éternel et il saura vous trouver un autre corps en temps voulu, ne vous inquiétez pas. Nous ne pouvons aborder ici aujourd'hui cette notion de re-structuration moléculaire et psychique du corps physique. La petite
voix : Eileen
Caddy. Le Souffle
d'or (1994).
La petite voix : Eileen
Caddy. Le Souffle
d'or (1994).
Paroles venant d'un très Grand Maître, exprimées dans l'ouvrage : "Nouvelles Révélations" de Neale Donald Walsch, publié aux Editions Ariane au premier trimestre 2003.
Fin de la note n° 4, et suite du texte transcendant , de Madame Monique Mathieu :
Cependant, vous êtes des Chercheurs de Lumière, des Chercheurs de Vérité.
Vous n'êtes pas dans la spiritualité de la peur, vous n'êtes pas dans la spiritualité du pouvoir – le mot est tout à fait injustifié mais nous l'employons quand même – de toutes les religions qui devraient aider et qui, finalement, séparent.
Donc, autour de vous, il peut y avoir des êtres qui ne connaissent rien à la spiritualité, mais qui ont un cœur tellement rempli d'Amour que vous pouvez les honorez, les aimer et admirer le travail qu'ils font.
Lorsque vous quittez la Terre, peu importe ce que vous avez été, parce que vous ne savez pas qui vous êtes en réalité ; vous n'avez pas la mémoire de votre parcours antérieur ; vous n'avez pas la mémoire de ce que vous avez pu accomplir dans d'autres existences.
Lorsque vous quittez le plan de la Terre et votre véhicule de manifestation, la mémoire vous revient.
À ce moment-là, vous allez sur le plan de Lumière qui correspond à ce que vous êtes réellement.
Cependant, certains humains ne veulent ni comprendre ni avancer : ce sont les très mauvais élèves.
Dans ce cas, ils ont l'éternité pour avancer , mais ils reviennent sans cesse refaire les mêmes expériences jusqu'à ce qu'ils comprennent et qu'ils acceptent, jusqu'à ce qu'ils puissent tout simplement changer de classe.
(Note n° 5 du Webmaster : Mais ce 18 Décembre 2017, pas besoin de sortir de Polytechnique pour comprendre que les passages en rouge ci-dessus, du texte de Madame Monique Mathieu, font allusion au concept de la Réincarnation, concept, non encore enseigné dans nos écoles et nos universités. Pour ARTivision, cette affaire de la Réincarnation, n'est plus du tout une théorie comme certains se plaisent à la nommer, mais un fait
clair et net , étayé par près de 50 ans d'étude et de vérifications.
Pour les puristes, il leur faut savoir, que le site ARTivision a déjà exposé ce concept de la Réincarnation, dans de très nombreux articles tel que :
Mais peut-être est-il ici utile de rappeler ici, la fin du message du Grand Maître de Findhorn, ( voir le site : Findhorn.html) en date du 29 Mai, où il faut savoir en plus, lire entre les lignes:
Tant d'ames se sont égarées si loin de Cette Source ,
et se sont séparées au point
qu'elles L'ont placé ,
si haut dans les cieux qu'on ne peut pas L'approcher.
La Source est en toi, cachée dans tes profondeurs mêmes,
et Elle attends que tu La reconnaisses et La fasses émerger.
Méditation pour le 29 Mai, après adaptation d'ARTivision.
Notez aussi surtout, ces propos extraordinaires du Grand Maître de Findhorn, en date du 11 Avril , tels que :
il est inutile de laisser les façons d'être du monde t'enfoncer.
Jouis-en mais n'essaye pas de les posséder
et ne leur permets pas de te posséder...
Ces propos sont pour nous, sans ambiguité aucune, et sont indubitablement relatifs, cette notion de la Réincarnation, évoquée ci-dessus....
Nous n'avons hélas pas le temps de développer ici cela, longuement, mais pour les internautes qui veulent approfondir vraiment la question, disons que le Collectif Soria , (on le sait, constitué de 4520 entités transcendantes), nous précise, à la page 119 du tome V, intitulé "Fleurs d'Esprit", et publié aux Éditions Ariane, en Avril 2003, cette courte, mais très significative phrase :
Et dans le 4e ouvrage intitulé "l'Être Solaire " nous lisons aussi en page 253 :
" Vous avez donc une chance inouie : celle d'avoir reçu l'autorisation de vous incarner durant une période exceptionnelle et tout à fait rare dans l'histoire du système solaire. Aujourd'hui, quelle que soit l'apparence physique que vous avez accepté de prendre, vous avez reçu le plus beau et le plus grand des cadeaux dans tous les univers : l'autorisation de vivre à l'intérieur d'un corps physique."
Et voici alors, quelques ouvrages clefs, qui en parlent :
Et voici un petit avant-goût du livre de droite:
Si vous n'avez jamais pris en compte ce principe de la Réincarnation, vous avez là, de quoi vous mettre l'eau à la bouche...
Terminons cependant notre texte actuel, justement par la méditation du 31 Juillet et qui est tirée directement de l'ouvrage La petite Voix d'Eleen Caddy de 2008 :
Grand Maître, mais il insiste aussi sur le fait, qu'il faut régulièrement rendre grâce et remercier souvent la Nature pour ses bienfaits..., et tout cela confirme entièrement, les tenants et les aboutissants, de notre article tout à fait, hors norme, placé à :
Mais ce 20 Décembre 2017, poursuivons notre élémentaire exploration du concept de la réincarnation, dont on evite soigneusement de parler dans la médiasphère actuelle pourtant si avide de scoops journalistiques sensationnels .
Nous avons aussi suggéré cette notion de réincarnation, dans le passage suivant de notre article ;
Reportons-nous, si vous le voulez-bien, au paragraphe intitulé : "Autre prolongement révélateur spécifique en date du 16/02/06"
Nous ne pouvons ici, citer les dizaines d'ouvrages français qui ont développé cette notion de réincarnation qui intéresse grandement désormais certains scientifiques. L'existence des univers parallèles, dont on nous dévoile régulièrement la présence, dans les revues de vulgarisation scientifique, nous conduira, sans aucun doute, à la découverte approfondie de cette loi cosmique, connue dès l'Antiquité.
Voici d'ailleurs où en sont certaines recherches modernes:
Une thèse en Médecine... sur la NDE ... nous n'avions jamais entendu parler de la cela, à radio et encore moins à la télé... Et vous ?
Mais voici aussi tiré du n° 79 Juin Juillet 2015 de la revue Top Secret de l'ami Roch Saüquere :
, une enquête que pourrait mener un journaliste ou un écrivain passionné et curieux :
Que dire de plus en face de toutes ces choses incroyables qui jaillissent en ce moment dans notre environnement, pour progressivement mettre en lumière le fait que le Temps des Révélations , est très proche. Restons donc plutôt ZEN, puis advienne que pourra et qui vivra verra.
Mais comme on le sait le site ARTivision aime à sortir des textes anciens et surprenants plus rares rares et nous allons donc vous conter, très sommairement ici , cette histoire surprenante qui a fait la une des journaux des années 50 .:
Cela a commencé un soir d'Automne en Novembre 1952 aux USA, dans un groupe d'amis participant à un club de danse. Dans ce groupe d'amis se trouvait un banquier de la ville de Pueblo dans le Colorado , qui aussi à ses moments perdus pratiquait l'hypnose, Morey Berstein, et qui évidemment pour faire plaisir à ses amis après la danse, se livrait parfois à des exercices d'hypnotisme sur des sujets sensibles, qu'il avait déjà repérés.
Ce soir là donc, Morey Berstein décida de ramener son sujet ( RUTH Simmons une jeune femme de 29 ans, très réceptive aux injonctions hypnotiques) à l'âge de sa petite enfance jusqu'à un an même et le sujet arrivait cependant à décrire parfaitement des détails vécus à ce moment là. Mais Morey Berstein voulu aller encore plus loin et découvrir qui était RUTH avant sa naissance ?
Écoutons cependant d'abord ce que nous dit Morey Berstein de ce moment précis de la régression hypnotique effectuée :
"Et maintenant - enfin - je me trouvais en mesure de tenter une expérience que je n'avais encore jamais tentée auparavant. C'est à dire que je m'apprêtais à lui faire "sauter le pas" : j'allais essayer de voir si la mémoire humaine pouvait être ramenée à une période précédant la naissance.
Jamais une pareille idée ne me serait venue quelques mois auparavant; j'avais forcé d'autres sujets par des expériences de régression d'âge, à revivre des épisodes oubliés de leur passé. J'avais même fait revenir certains sujets à la scène de leur naissance, mais qui eût supposé qu'il ne fallût pas s'arrêter là ? cela semblait logiquement être le bout du chemin.
Mais plusieurs livres et quelques autorités en la matière m'avaient fait changer de point de vue. J'avais lu , par exemple, le rapport d'un fameux savant et psychiatre anglais qui, pendant de longues années, s'était livré, sur plus d'une centaine de sujets, à des expériences de retour à des souvenirs d'avant la naissance. J'avais également appris que plusieurs médecins, ingénieurs, pasteurs et autres, s'adonnaient activement à ce genre de recherches.
Maintenant c'était mon tour... et j'ordonnais à Mme Simmons plongée dans sa transe et qui respirait très profondément, d'essayer de retourner encore plus loin en arrière dans ses souvenirs :
Puis d'un coup à la question: Comment vous appelez vous? la réponse fut:
- Bridey Murphy.
- Quand êtes vous née ?
- en 1798
- où cela ?
-A Cork, en Irlande "
Tout ce dialogue qui se poursuivit pendant des jours, fut bien sûr enregistré sur bandes magnétiques et il est à noter que le sujet RUTH Simmons s'est justement mis à parler à ce moment là avec un fort accent irlandais qu'elle n'avait pas du tout l'habitude d'imiter et surtout, elle n'avait jamais mis les pieds, non plus, dans ce pays.
Les déclarations surprenantes et très spécifiques de Bridey Murphy (alias Ruth) furent vérifiées dans les moindres détails ( le nom de son mari, son école, ses professeurs, les personnes qu'elle fréquentait régulièrement: fournisseurs, épiciers, curé.. etc..il y a 150 ans).
L'imprégation hypnotique fut si bien assimilée qu'un beau jour en se réveillant de la séance Ruth se mit à ne parler qu'avec l'accent irlandais. Elle était redevenu carrément Bridey Murphy morte en 1884 et il a fallût déployer des trésors d'ingéniosité hypnotique pour l'en dissuader.
Toute cette histoire a été détaillée dans le livre que Morey Berstein a publié chez Robert Laffont en 1956 et après en collection de poche en 1969 chez J'ai Lu sous le titre " A la recherche de BRIDEY MURPHY " et dont voici la couverture en J'ai Lu :
Mais aussi avons sous la main le n° 377 de la revue bien connue, Paris Match du Samedi 30 juin 1956, qui raconte toute cette histoire fantastique et qui affirme que l'on a retrouvé, la maison très simple et le paysage très austère où vivait cette Bridey Murphy (d'une manière précaire) dans la campagne irlandaise, alors que Ruth Simmons vivait elle dans un milieu très huppé et cultivé.
L'article de Paris Match est présenté comme suit : (les couleurs sont de nous, évidemment, car tout était en noir et blanc à l'époque)
LA DAME DE L'AU-DELA
Nous ne pouvons hélas, vous transcrire ici les 5 pages en 9 colonnes sur format 52-34 cm de ce Paris-Match dont les dernières lignes, nous plaisent assez puisqu'elles confirment des dizaines d'années auparavant les mots vus ci-dessus de Soria : "vous avez reçu le plus beau et le plus grand des cadeaux dans tous les univers". En effet nous y découvrons du grand Alexandre Pope la superbe expression : " La plus belle étude que puisse entreprendre l'Humanité est celle de l'homme ."
Dans la même optique et d'une manière peut-être plus poétique et générale pour ne pas froisser la gens féminine sur ARTivision nous pourrions aussi dire :
Pour approfondir davantage, cette question concernant la réincarnation, il nous semble utile de presenter ici encore, quelques lignes de l'ouvrage remarquable et incontournable sur la question, de Dorothée Kœclin de Bizemont intitulé : " L'Univers d'Edgar Cayce", paru aux Editions Robert Laffont en 1985 dans la prestigieuse collection "Les énigmes de l'univers" :
Voilà donc ce petit rappel historique que l'on découvre en pages 120 et 121.
Théodora ne veut pas se réincarner.
Pour la réincarnation, le tournant fatal, c'est le VIe siècle
après J.-C. A cette époque, l'Église, alliée à l'État, a perdu en
sainteté ce qu'elle a gagné en pouvoir politique.
L'impératrice Théodora veut être divinisée après sa mort, comme les anciens empereurs romains. Une chose la gêne : les
enseignements d'Origène, le grand spécialiste chrétien de la réincarnation. Selon lui, ceux qui ont assassiné leur prochain devront se réincarner pour payer leurs crimes. Or Théodora a du sang sur les mains... Origène est sa bête noire! (Heureusement pour lui, il est mort depuis longtemps déjà, en 254.)
L'empereur Justinien, époux de Théodora, réunit donc, en 553, le deuxième concile de Constantinople - pour condamner une série de propositions tirées d'Origène. Le pape et les évêques, morts de peur, signent et votent tout ce qu'on leur demande : le terrible couple impérial a déjà fait assassiner au moins deux papes, et quelques évêques... Sans compter du menu fretin ecclésiastique!
Mais ces décrets, promulgués sous la pression, ne peuvent
qu'être nuls du point de vue canonique. De plus, il faut remarquer que ce concile - pas plus qu'aucun autre - n'a
condamné la réincarnation en soi. Ont été condamnées en 553 seulement des "propositions" s'y rapportant.
Ce succès politique impérial eut pour conséquence une
révision "déchirante" des Evangiles - d'où toute mention de
la réincarnation fut effacée. Et voilà pourquoi elle a disparu de
nos catéchismes depuis le VIe siècle !
Fin de citation
Nous ne pouvons évidemment pas vous développer ici tous les paragraphes du chapitre d'où sont tirés les phrases précédentes. Néanmoins pour éclaircir schématiquement les idées, voyons les titres de ce chapitre allant des pages 113 à 173 et intitulé :
- Une découverte embarrassante.
- La réincarnation est-elle dans la bible ?
- Comment l'Occident a-t-il oublié la réincarnation ?
- Théodora ne veut pas se réincarner.
- La redécouverte de la réincarnation par les Occidentaux.
- La réincarnation, made by Cayce...
- La loi de Grâce.
- Quand se réincarne-t-on ?
- Combien de fois se réincarne-t-on ?
- Groupes karmiques : on se réincarne tous ensemble, c'est plus gai!
- Personnalité et individualité.
- Aucun amour n'est jamais perdu.
- Les jumeaux.
- De toutes les races, de toutes les nations, de toutes les religions...
- Mozart a-t-il déjà été musicien dans une vie antérieure ?
- Les séquences d'incarnations.
- Quand l'âme entre-t-elle dans le corps ?
- Comment avons-nous perdu la mémoire ?
- Karma et maladies.
- La réincarnation peut-elle être prouvée scientifiquement ?
- Karma et accident.
- Et quand a-t-on fini de se réincarner ?
- Vieilles âmes, jeunes âmes et futures incarnations.
- Karmas différés et karmas collectifs.
- Le problème du mal et de la réincarnation.
- La réincarnation animale.
Pour en savoir vraiment plus, comme vous l'imaginer, il vaut mieux se procurer le livre en question et peut-être aussi l'ouvrage : Edgar Cayce et la Réincarnation de Noel Langley, J'Ai Lu New Age
1987 Nº 2672.>
En ce qui concerne la réincarnation dans les Textes Bibliques, on peut consulter la page de Philippe Lheureux :
En plus des passages significatifs relevés dans le site ci-dessus, nous pouvons y ajouter le passage suivant de l'Apocalypse chap XIII. "Celui qui a emprisonné, devra être emprisonné, celui qui a tué par l'épée doit mourrir par l'épée" et de même, on trouve dans Matthieu chap XXVI (51 et 52) ceci : Et voilà qu'un des compagnons de Jésus, portant la main à son glaive, le dégaina et frappant le serviteur du grand prêtre lui trancha l'oreille. Alors Jésus lui dit : "rengaine ton glaive car tous ceux qui prennent le glaive périront par le glaive" .
Donc Le Christ ne peut raconter n'importe quoi et nous connaissons des centaines d'assassins qui sont morts dans leur lit bien tranquillement. Auraient-ils échappé à cette loi prônée par le Christ ? Seule la loi de la réincarnation peut expliquer ce passage. Le Mahatma Gandhi connaissait très bien cette loi qui est sans doute à la base de son principe de la Non-Violence. A ce propos un glaive est un objet métallique tranchant et le fait d'être transpercer mortellement par exemple par un morceau de ferraille dans un accident d'automobile peut très bien être un effet d'un karma à payer d'une vie antérieure, où on avait pas hésité à tuer quelqu'un avec une épée de l'époque. Alors messieurs les fous du volant ... A bon entendeur salut.
Terminons ce survol des textes bibliques par ces lignes que nous présente la revue Ondes Vives tirées des passages d'Ézechiel: Chap 18;ver. 20 " ....le fils ne portera pas l'iniquité de son père et le père ne portera pas l'iniquité de son fils..." et pourtant en Chroniques 25/4 et Deutéronome 5/9, on trouve : " Dieu punit l'iniquité des pères sur leurs enfants jusqu'à la 3e ou la 4e génération " .
C'est encore la réincarnation qui peut expliquer cette apparente contradiction de ces deux passages. Celui qui a commis une faute doit subir les conséquences de la même faute. Or il est rare que cela arrive dans la vie du pécheur trop courte pour tout expérimenter. Alors le châtiment aura lieu dans une autre vie et comme généralement on se réincarne dans la même famille en sautant une ou deux génération, c'est à la 3e ou à la 4e génération qu'un descendant payera pour le pêcheur, car c'est son âme qui se réincarnera dans son petit fils. En effet il est rare qu'un homme meurt avant la naissance de son fils (deuxième génération). Donc il ne peut se réincarner qu'en son petit fils (3e génération) ou son arrière petit fils (4e génération), en temps voulu.
Fin de la note n° 5, et suite du texte transcendant , de Madame Monique Mathieu :
Lorsque vous quittez le plan de la Terre et votre véhicule de manifestation, la mémoire vous revient.
À ce moment-là, vous allez sur le plan de Lumière qui correspond à ce que vous êtes réellement.
Cependant, certains humains ne veulent ni comprendre ni avancer : ce sont les très mauvais élèves.
Dans ce cas, ils ont l'éternité pour avancer , mais ils reviennent sans cesse refaire les mêmes expériences jusqu'à ce qu'ils comprennent et qu'ils acceptent, jusqu'à ce qu'ils puissent tout simplement changer de classe.
À partir de l'année prochaine, ce qui sera offert à l'humanité sera justement la possibilité d'aller beaucoup plus vite dans la compréhension et dans l'évolution, grâce à des fréquences vibratoires extrêmement importantes qui inonderont de plus en plus votre Terre et, nous le répétons encore, votre système solaire et l'Univers.
( Note n° 6 du Webmaster : vous avez bien noté, nous l'espérons, ce 24 Décembre 2017, cette phrase sublime : " Dans ce cas, ils ont l'éternité pour avancer , mais ils reviennent sans cesse refaire les mêmes expériences jusqu'à ce qu'ils comprennent et qu'ils acceptent, jusqu'à ce qu'ils puissent tout simplement changer de classe. "
Il nous appartient donc ici, pour satisfaire les puristes , d'en dire un peu plus sur ce concept de la Réincarnation ;
Voici alors deux pages, que nous avons découvertes ces temps-ci, dans nos dossiers, mais hélas nous avons perdu le nom du super ouvrage, qui les a publiées. Merci donc mille fois à l'internaute béni , qui nous retrouvera, cette référence...
Mais, comme on dit, qu'il faut battre le fer pendant qu'il est chaud, et que Madame Monique Mathieu a su si bien plus haut nous parler du fameux spationaute non officiel George Adamski et , voyons alors comment ce dernier a parlé du concept en question :
Il ne nous reste aussi ici, qu'à reprendre le passage très important, traitant de la Réincarnation, et présenté dans notre article clef :
" Une âme traverse des centaines, voire des milliers d’existences pendant son
évolution. Le but de chaque existence est de faire l’expérience de
nouveaux aspects de la vie, et d’en tirer les leçons. Après chaque
existence, l’âme retourne au ciel, où la vie est évaluée. Alors elle décide
quelles leçons restent à apprendre dans une prochaine vie. Il peut s’agir de
leçons très simples, mais néanmoins certaines âmes mettront plusieurs vies à
les apprendre. Par exemple : partage ce que tu as autant que possible
avec les autres.
Les amis d' ARTivision, ont justement redécouvert le 17/04/2013 dans notre article AffaireStevenGreer.html , cette loi dite de la Réincarnation, hélas non enseignée dans nos écoles. Au lieu de reprendre cette importante affaire, nous aurions pu, faire simplement ici un renvoi, à l'url de cet article, et cela pour éviter au novice, d'aller patrouiller sur le Web et de perdre le fil de sa reflexion, et surtout d'autre part, pour les habitués du site, de temps en temps, il n'est pas inutile de faire quelques petits récapitulatifs, car parait-il, notre subconscient, s'accommode parfaitement des répétitions, pour mieux assimiller l'essentiel concernant un sujet particulier très important.
Voyons donc alors, de nouveau, ce qui avait été dit du côté du Dr Steven Greer :
Début de citation :
"Ces concepts ne s’excluent pas les uns les autres, ils sont de fait parfaitement intégrés. Comprendre la nuance entre l’absolu et le relatif est une chose véritablement importante car il s’agit là de la traversée que nos âmes sont en train d’accomplir. Sans l’expérience et la compréhension fondamentale de la conscience infinie et silencieuse ainsi que de la façon dont cet illimité absolu devient manifeste dans le relatif, il vous est impossible d’atteindre à l’accomplissement en tant qu’être....
Cette phrase très ampoulée de Dr Steven Greer sous-entend, selon nous bien sûr, que l'âme dont l'auteur nous parle (nos Ames) , ne peut avoir "l’expérience et la compréhension fondamentale de la conscience infinie et silencieuse", qu'en exécutant l'exercice de nombreuses vies sur cette planète ou ailleurs. C'est la notion de réincarnation de l'âme en question, et on le voit, Steven Greer a préféré éviter en douce de prononcer ce mot de Réincarnation.
Pour être plus clair, reprenons pour le novice (qui n'a vraiment rien lu de précis sur le sujet), ce qui suit et qui est tiré de notre important article :
"Il y a tant de connaissances qui vous ont été délibérément cachées et vous aurez beaucoup à rattraper après l'Ascension. Vous ne serez plus maintenus dans l'ignorance et le mensonge, et comme vous le dites souvent : "la vérité vous affranchira". La distorsion temporelle dans laquelle vous avez été maintenus est en train de se rompre et nous allons vous aider à identifier ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas. Si certaines personnes sont sceptiques, nous avons les moyens de prouver ce qui vous est transmis comme étant la vérité. Nous ne vous l'imposons pas et certains préféreront s'en tenir fermement à leurs fausses croyances. Cela n'a aucune importance, car le moment venu, seule la vérité sera à même de subsister. Vous avez votre propre Salle des Archives personnelles, qui englobe l'ensemble de vos vies, donc il ne peut pas y avoir de contestation en ce qui les concerne. Ces Archives sont utilisées lorsque vous faites la revue de votre vie après chaque incarnation, ce qui est sujet à réflexion pour certaines personnes."
Certains bien-pensants vous dirons alors : cette loi du karma, n'est sans doute qu'une astuce inventée par les gouvernants (religieux ou pas), pour obliger les gens du peuple à marcher droit, exactement comme une mêre dit à son fils de trois ans : " Si tu n'es pas sage le Pére Noël ne passera pas t'apporter un jouet".
Nous découvrirons bientôt, ce qui se passe dans les univers supérieurs à trois dimensions, et on ne peut qu'en imaginer les structures élémentaires comme nous avons tenté de le faire dans nos articles :
qui s'adressent en douce à des pontifes officiels, dont nous attendons, par exemple, une explication au moins du cas de la petite Julia. Mais hélas, jusqu'à présent, pas un, ne s'est encore manifesté .
Ils nous diront assurément, que le cas de la petite Julia est trop isolé, pour en tirer des conclusions péremptoires. Qu'ils aillent alors voir plus loin, dans l'ouvrage du Dr Ian Stevenson , déjà cité plus haut et que nous agradissons ici étant donnée son impotance :
Ils y trouveront des cas encore plus surprenants que celui de Julia.
Nous avons eu aussi le plaisir de découvrir dans nos dossiers un article de la revue Newlook n° 65 de Janvier 1989 intitulé
"Antimatière".
L'introduction de cet article est déjà très explicite et audacieux pour l'époque, et il est écrit : " Chaque mois désormais avec les chercheurs du monde entier, "Antimatière" vous emmène dans des laboratoires de l'inconnu. En ouvrant une série de grands dossiers scientifiques jusqu'ici frappés du sceau de l'interdit, New-Look, le magazine de toutes les aventures, se penchera avec eux sur les grandes énigmes de notre temps et les phénomènes qui dépassent la science. Première exploration, ce mois-ci : Les frontières de la vie ". Dossiers dirigés par Jean-Yves Casgha.
Cet article de 10 pages sur la question " Qu'y a-t-il après la vie ?", nous entretient, au début, de la sensation "du déjà vu" (souligné plus haut par Julia), et que l'on appelle scientifiquement la Paramnésie. Voici d'ailleurs un encadré de l'article à ce sujet, qui nous parle aussi des importantes recherches du Professeur Ian Stevenson, dont nous avons évoqué le nom plus haut :
Pour en savoir bien plus, prière de se reporter à l'image suivante, tirée du Top-Secret n° 78 d' Avril-Mai 2015 :
Et que celui qui sait lire, ce qui se dessine clairement entre ces lignes...s'interroge encore plus, sur tout cela...
Mais ce 26 Décembre 2017, pour compléter s'il en était besoin , notre exposé ci-dessus et les sublimes paroles de Madame Monique Mathieu, disons que les choses sont entrain de changer et que
les Maîtres de la Confédération Galactique, ont décidé d'agir, en accord avec les sages initiés de l'intérieur, (Voir près de 100 articles, qui en parlent à :
pour remettre à zéro, les compteurs de cette planète Terre. Donc patience, et ouvrez l'œil...
Il n'est pas besoin en effet d'être un grand spécialiste de la Médiasphère, pour découvrir le fait que les conflits armés pullulent sur cette planète, et certains ignorants sont même arrivés à croire, qu'en se suicidant et en tuant en même temps, des dizaines de personnes, ils vont pouvoir être adulés et choyés dans l'Au-delà. Ils ne savent pas que leur prétendu sacrifice de kamikazes, et leur désir absolu de vengeance, dans quelques années très proches, seront considérés comme ayant été, totalement vains et inutiles.
Disons en passant, et nous l'avons déjà spécifié dans d'autres articles du site ARTivision, que ce site devrait être considéré comme un site anti-suicide, car ne dit-on pas souvent, "Aux innocents les mains pleines", alors qu'en fonction des incroyables découvertes actuelles de ce site, à ceux qui mettent fin à leurs jours délibérement sans vouloir attendre un peu que la Révélation proche arrive, on devrait dire :
"Aux innocents les mains creuses et vides ".
En voilà deux, hélas, qui n'ont pas eu la chance de connaître ARTivision, avant de commettre leur forfait :
Nous avons bien sûr, supprimé la photo de la jeune fille, pour ne pas augmenter encore le chagrin et l'amertume, de ses proches.
Les Âmes des deux protagonistes en question, doivent désormais comprendre, peut-être mieux que nous, la superbe phrase du Grand Maître, déjà vue plus haut, et souvent mise en relief dans nos articles :
il est inutile de laisser les façons d'être du monde t'enfoncer.
Jouis-en mais n'essaye pas de les posséder
et ne leur permets pas de te posséder...
Quant à ceux, qui voudraient immiter sans réfléchir longuement, ces protagonistes, il ne nous reste qu'à leur dire : À bon entendeur salut...
Pour nous, la découverte d'un monde nouveau de sagesse sous nos pieds ou même sur la Lune, ne peut que nous réconforter en des lendemains meilleurs. Mais encore faudrait-il que nos gouvernants vendent la mêche, mais ils préfèrent évidemment le statut-quo, où ils savent nous mener efficacement par le bout du nez.
Mais, peut-être est-il ici justement ce 26 Décembre 2017, le moment de transcrire ce petit plus du Grand Maître de Findhorn , ( voir, nous l'avons déjà dit, le site : Findhorn.html) , concernant ce qu'est la Vie, et ce qu'est aussi, notre aptitude à l'appréhender :
T'attends-tu au meilleur.
ou es-tu de ceux qui ont toujours peur que le pire arrive,
que les choses tournent mal ?
Si oui, tu mérites ce qui t'arrive,
car tu attires à toi ce que tu aimes
ou ce que tu détestes et crains.
Lorsque ta conscience est négative,
tu attires à toi la négativité comme un aimant attire 1'acier,
et tu te trouveras en compagnie d'âmes qui te ressemblent,
car qui se ressemble s'assemble.
Lorsque ta conscience sera d'amour,
quand tu seras débordant des joies de la vie
et quand ton cœur sera rempli de gratitude pour tous et tout,
tu te surprendras à attirer vers toi
les âmes heureuses, et joyeuses
qui irradient I'amour et la joie où qu'elles aillent.
Ta vie sera remplie de ce que la vie peut offrir de meilleur.
Pourquoi ne pas voir le meilleur en chaque situation ?
Visualise le meilleur
qui est attiré à toi maintenant.
Méditation pour le 26 Décembre,
après adaptation dARTivision.
Donc une fois de plus...A bon entendeur Salut...
Mais, en augmentant le niveau, le Maître, nous avait déjà aussi dit, le premier Juillet , (que cela déplaise ou non, aux mécréants et consorts agnostiques, modernes de tout bord, fiers de l'être) :
car tu sais que tu vis pour toujours.
Tu parcours un jour à la fois,
tu vis chaque moment pleinement et glorieusement,
oubliant le passé, sans inquiétude pour le futur,
acceptant simplement que la vie est éternelle
et n'a ni commencement ni fin.
Tout le temps tu grandis et t'élargis en conscience,
Tu commences à comprendre
le mystère et le merveilleux qui demeurent
dans la Vie éternelle
et dans la réalisation de ton Unité
avec le Très Haut, le Créateur de la vie.
Pas à pas, tu avances et t'élèves,
empli de Paix , Tranquilité et de Sérénité
prenant conscience que puisque tout repose entre Ses mains,
il est inutile de t'inquiéter.
C'est lorsque tu essaies de regarder trop loin devant toi
que la vie devient un réel fardeau,
et que tu apportes peur, incertitude et même manque de foi
et de croyance à beaucoup d'âmes.
Deviens comme un petit enfant, libre et joyeux,
et la vie sera pour toi une continuelle source de délices.
Crois en la vie et vis-la pleinement !
Méditation pour le 1er Juillet,
après adaptation d'ARTivision.
Mais ce 28 Décembre 2017, poursuivons le sublime texte de Madame Monique Mathieu :
Un créateur n'est jamais totalement satisfait de sa création ! Il faut qu'il la peaufine, parce tout évolue dans l'Univers ! Même Dieu Père-Mère évolue grâce à sa propre création ! vous êtes tous des créations de la Source et, au travers de vous et de toutes vos expériences, vous faites également évoluer Celui qui vous a créés.
C'est un peu difficile à comprendre et vous allez dire : "Mais Dieu Père-Mère, qui nous a créés, sait tout ?
Bien sûr qu'il sait ! Mais, au plus profond de la matière, il veut ressentir les effets de sa création, et vous, vous êtes comme des petits reporters, comme des petits journalistes qui vont lui rendre compte de tout ce qui se passe dans la matière très dense de la Terre où ils sont incarnés actuellement.
La vie est magnifique ! La vie est à l'infini ! Plus vous avancerez spirituellement, plus vous ressentirez la beauté, l'harmonie et la perfection de la Vie ! Vous pourrez la ressentir même sur votre planète !
Dieu (ou la Source) ! est en train de parfaire le magnifique tableau de Vie qu'il a créé en tant que Père-Mère.
( Note n° 6 du Webmaster : vous avez bien noté nous l'espérons l'expression : "La vie est magnifique ! La vie est à l'infini ! " car c'est exactement, ce que nous déclare, justement ci-dessus, le Maitre de Findhorn en anglais dés 1986 et en français en 1989 : La petite Voix le 1er Juillet :
et n'a ni commencement ni fin.
DUR... dur... n'est ce pas !, pour nos scientifiques actuels car ils doivent se compter sur le doigts d'une seule main, ceux qui pourraient admettre que notre univers n'a jamais eu de commencement. ...
Peut-être est-ce cela aussi, un début de réponse à certains scientifiques qui prétendent actuellement, remettre en cause l' hypothèse du Big Bang. Voyez vous-même :
On voit donc là, que les dogmes les plus ancrés de la Science, peuvent à un moment donné, battre de l'aile, et celui de la Terre pleine, va lui aussi bientôt voler assurément en éclats.
Les savants s'interrogent aussi sur la notion de Hasard, si bien exprimée dans le Science&Vie n° 1003 d'Avril 2001, et notion qui est parfaitement, en correspondance avec ce qui précéde :
Et voici le début de ce très important article sans doute devenu dès lors, incontournable sur le sujet en question :
Nous invitons tout internaute qui veut en savoir plus, de se procurer ce débat de 23 pages, sur l'existence ou non d'une Intelligence Supérieure, qui est à l'origine de l'Univers, comme le disent les extraterrestres d'Adamski, et bien d'autres Maîtres cosmiques.
Evidemment les scientifiques modernes n'adhèrent pas du tout à cette idée, mais un certain Albert Einstein, lui y croyait, car il aurait
dit "Dieu ne joue pas aux dés". (Merci à l'aimable internaute qui pourrait nous retrouver les références exactes de cette citation) :
Donc chacun est, bien sûr, libre de croire ou non, à l'existence de cette Intelligence Supérieure, jusqu'au jour du Grand Chambardement, où, tout sera révélé en Haut Lieu...
Pour l'instant, lisez aussi ceci :
Allez... un petit dernier pour la route :
Il est clair cependant, que le site ARTivision avait choisi son camp, dès sa création en 1997.
Mais 6 ans plus tard, dans un ouvrage intitulé "Fleurs d'esprit":
paru au premier trimestre 2003 aux Editions Ariane du Canada le collectif Soria formé de 4520 entités cosmiques, écrivait ceci, de très significatif:
N'est-ce pas là, une déclaration qui confirme les propos d'Adamski, prononcés 48 années plus tôt. Curieux, n'est-ce pas !!! A vous de juger tout cela, une fois de plus...
Rappelons à toutes fins utiles que, Madame Monique Mathieu, a au début de cet exposé, mis en relief le caractère authentique, des déclarations époustouflantes, du spationaute non officiel George Adamski :
si critiqué par des ignares commentateurs et réhabilité très audacieusement, par le Webmaster ARTivision ...
Notons en passant ce 29/12/2017, ( nous en reparlerons plus tard), qu'il en est de même pour le spationaute non officiel Howard Menger, et que pour bien appréhender ce cas extraordinaire, il est préférable d'avoir sous la main, les ouvrages :
En effet cet Howard Menger a su lui aussi, nous parler admirablement de cette affaire de réincarnation , en des termes qui donnent le vertige, concernant le degré d'évolution technique, de ses amis Aliens.
Vous trouverez en effet à notre article : FlashbackJUNG.html, ce passage plutôt ahurissant :
"...Notre conversation fut interrompue. Le disque d 'observation s'éleva brusquement à travers le ciel. I1 devint plus brillant tandis qu'il gagnait de l'altitude, et il illumina au-dessous de lui les bois, qui furent pleins de taches lumineuses et noires.. I1 s'éleva jusqu'à environ trente mètres, ensuite se dirigea dans la direction du navire de 1'espace, et disparut dans 1'intérieur de l'astronef.
Tandis que nous rentrions, mon ami m'expliqua que que ces disques retournent toujours à leur point de départ en suivant des rayons magnétiques de la même manière qu'une boule de bowling suit une rainure directrice. .
"Vous venez d'être examiné d'une façon qui gênerait
un psychiatre", remarqua-t-il avec un rire dans la voix. .
"Est-ce que c'est quelque chose comme la psychanalyse ?" demandai-je..
"Oui, vous pouvez le dire. Mais c'est quelque chose de très supérieur. . Les psychiatres américains ne considèrent que la surface, tandis que ces radio-sondes pénètrent bien plus profondement au-delà des apparences. En fait, pendant que ce disque était près de vous, il enregistrait aussi complètement toutes les vies passées de votre âme. Mais il y a une chose qu'il ne peut pas nous dire". Son regard devint pensif.
Fin de citation
Comme on le voit ici, c'est bien la notion de Réincarnation, qui est clairement exprimée ici...
Mais revenons à notre affaire de vie infinie, mentionnée par Madame Monique Mathieu, par l'expression : "La vie est magnifique ! La vie est à l'infini ! "
Nous venons en effet, de redécouvrir, la méditation suivante du Grand Maître de Findhorn , qui semble tout aussi confirmer cette affaire d'Univers infini :
et réalise qu'il n'existe pas de limite.
Il y a beaucoup de gens qui ne peuvent pas voir plus loin qu'eux-mêmes
ou le groupe ou la communauté où ils vivent.
Ils sont tellement liés par des petites choses mesquines
qu'ils ont de la difficulté à grandir de quelque manière que ce soit.
C'est là que d'immenses changements sont nécessaires,
et au plus vite.
Ne sois pas satisfait uniquement par ce que tu peux comprendre,
mais sois prêt à aller plus loin, à oser aller là
où tu n'as plus pied et à faire ce qui est apparemment impossible.
C'est ainsi que tu progresses.
Accepte d'être étiré jusqu'à être sur le point de craquer,
et encore plus loin !
Vis aux confins de quelque chose de complètement nouveau.
Ne crains pas le nouveau et l'inconnu,
mais fais simplement un pas à la fois dans la confiance
et la foi absolues
en sachant que chaque pas te conduira
vers le merveilleux ciel nouveau
et la merveilleuse nouvelle terre.
Méditation pour le 24 Mai, après adaptation d'ARTivision.
Mais alors cette affaire de limite, s'applique-t-elle... pour la fin de l'Univers, ou chose plus extrordinaire, pour son commencement ? Nous attendons avec ferveur votre conclusion !!!
Mais, il se pourrait, qu'une partie de votre réponse, soit déjà dans l'ouvrage "Ultimes Paroles" de l'incomparable "Baird T.Spalding, publié par Robert Laffont, en Juillet 1985 :
Mais ce 30 Décembre 2017 voici encore un petit plus au sujet cette affaire d'absence de limite dans l'Univers et texte qui va encore faire grincer des dents nos scientifiques et autres intellectuels bien assis dans leurs cocons feutrés de cette société à la dérive :
Ce qui suit, est tiré d'un texte beaucoup plus long de notre article clef placé à :
Il ne vous est pas difficile de connaître les raisons pour lesquelles les
commandements et les exigences furent falsifiés. Jusqu'à aujourd'hui, vous
agissez contre la loi du mouvement, vous vous laissez paralyser par vos
préjugés et par vos opinions ; tout engourdissement empêche le progrès et
freine ainsi l'évolution planifiée de l'Univers. Considérez un peu votre
situation politique : là. des opinions traditionnelles sont tellement figées que
toute discussion est impossible parce que la glace créée de vos propres
mains ne peut plus fondre. Vous êtes incapables de faire le mouvement
positif qui ouvre la porte au véritable progrès. On parle, chez vous, de lois
immuables. Nous avons fait l'expérience que toute loi, même naturelle,
peut être changée par l'homme lorsqu'il est pleinement conscient de sa
filiation divine et qu'il agit en conséquence. C'est ainsi que des hommes
dans l'Univers ont vaincu la mort, ou peuvent se mouvoir hors de
l'espace et du temps. D'ailleurs nos nefs spatiales n'ont pu être réalisées
qu'après avoir vaincu de telles lois naturelles que vous dites immuables.
Aucune loi naturelle n'est absolument rigide et, par conséquent, tout
devient possible avec la volonté dirigée vers le bien. Il n'y a pas de limite
vers un développement plus élevé. Vos savants croient parfois avoir trouvé
une formule ou une loi d'après laquelle se comportent les unités de création.
Quelque temps plus tard, d'autres chercheurs reconnaissent avec stupéfaction
que ces lois sont mises hors circuit grâce à de nouvelles découvertes : c'est-
à-dire que leur effet est conditionné ou plutôt dépendant d'autres composantes ;
cela concerne par exemple la lumière, la pesanteur et la distance.
Toute matière est en état de changer de place, de pénétrer un autre
tissu (C'est-à-dire "trame" de vibrations: OV) et d'occuper un espace qui est déjà occupé par un autre, mais
seulement en rapport avec les conditions préalablement créées. Ainsi il n'y
a pas de limite, car qu'il s'agisse de l'esprit ou de la matière, tout est illimité
dans l'Univers ; même les pierres transforment leur aspect, leur densité
et leur particularité.
Fin de citation, de l'extrait de ce texte incroyable, dont nous possédons les
originaux.
Mais ce 30 Décembre 2017, poursuivons le sublime texte de Madame Monique Mathieu :
Même si tout est en train de basculer, même si tout marche de travers,.
( Note n° 7 du Webmaster : En effet, certains bien-pensants bien à l'abri dans leurs cocons feutrés et financiers du Système,, vont vite dire qu'ici, Monique Mathieu exagère passablement.
Mais relisons plutot briévement, la diatribe sévère, du groupe Soria:
, où l'on peut lire :
Comme on le voit la situation est loin d'être cool sur cette planète.
Allez voici un petit lus venant aussi d'une entité transcendante nommée SaLuSa :
En effet à l'url :
http://galacticchannelings.com/francais/mike01-08-11.html
, on voit que , SaLuSa , précise, au début, bien justement, sans parler des célèbres Anunnaki que "la porte du changement est en train de s'ouvrir et comme vous commencez à le réaliser, il ne peut y avoir de retour en arrière".
Il y a aussi ceci ces paroles rassurantes " Vos forces des ténèbres peuvent s’illusionner de vouloir bloquer nos progrès, mais franchement, ils n'ont pas la moindre idée à quoi elles font face. Elles peuvent être arrêtées dans leurs manœuvres grâce à nos technologies qui sont de loin supérieures, donc il n'y a aucune crainte à avoir, car rien d'autre ne peut arriver, si ce n’est la victoire de la Lumière. "
Voyons alors aussi , un dernier paragraphe :
" Nous nous rencontrons régulièrement en conciles pour débattre de votre situation et nos plans sont ajustés si nécessaire. Cela a pu prendre beaucoup de temps d’en arriver à ce point particulier, mais il y a une satisfaction globale à l'idée de pouvoir vous porter de l’avant. Beaucoup de choses se passent juste en ce moment, et les forces des ténèbres commencent à se lasser de leurs échecs. Là où elles se sentaient à bien des égards invincibles, elles ont été les architectes de leur propre chute. Leurs complots si évidents contre vous, comme celui du 9 / 11, ont témoigné de leur arrogance et mépris pour la vie humaine. C’est incroyable de croire qu'ils imaginaient que leurs mensonges et tentatives de dissimuler leurs actes, seraient gobés par les professionnels qui ont pu voir ce qui s’y dissimulait ".
Que dire de plus encore ici, sinon ce que disent on le sait, les anglos-saxons lorqu'ils sont embarrassés : No Comment... .
Et c'est à vous, qu'il appartient, de juger désormais, tout cela ...
Fin de la note n° 7, et suite du texte transcendant de Monique Mathieu :
vous pouvez voir, percevoir et ressentir la beauté de la création.
Vous pouvez la ressentir dans la beauté de la nature, dans le parfum des fleurs, dans le chant des oiseaux, dans la beauté d'un ruisseau, dans sa musique ! Vous pouvez ressentir la beauté de la création dans tout ce qui vous entoure si vous savez voir, si vous savez ressentir et vibrer par rapport à cette beauté.
Certains voiles vous seront enlevés, justement pour que vous puissiez profiter beaucoup plus de cette nature merveilleuse et de tout ce qui vous entoure.
Il est bien évident que vous ne pouvez pas en profiter comme il se doit dans une ville bétonnée, avec vos véhicules bruyants qui sillonnent en permanence les rues !
Vous ne pouvez profiter de la beauté de la création qu'en dehors des villes.
Malheureusement, les êtres humains n'ont pas compris qu'ils s'emprisonnent eux-mêmes dans toutes ces villes bétonnées, et ils continuent, encore et encore.
( Note n° 8 du Webmaster : En effet, il est inutile, ce 1er Janvier 2018, d'épiloguer sur cela, car notre, si sensible Jean-Jacques Rousseau (1712-1778), avait déjà tout dit, à ce sujet,
En effet sur le site :
, on trouve alors, ces citations sublimes :
Il arrivera un moment, pas si lointain que vous le supposez, où la nature reprendra un peu ce que les êtres humains lui ont pris.
Votre Mère la Terre est puissante et forte ! Pour l'instant, elle accepte encore un peu les souffrances que les hommes lui occasionnent par ignorance.
Il arrivera un moment où le seuil de non-acceptation sera franchi, Votre Mère Terre ne pourra plus accepter et elle réagira !
( Note n° 9 du Webmaster : En effet, ce
3 Janvier 2018, les biens-pensants blasés du système, vont encore se tordre de rire en douce, devant les judicieux et transcendants propos précédents, de Madame Monique Mathieu, mais leur sournoise hilarité se transformera vite en stupéfaction quand ils découvriront, l'entrefilet ci-dessous, qui prouve, s'il en était encore besoin, que nous sommes, bien arrivés au Temps de la Grande Révélation :
Comme on le voit ici, les Questeurs des Prix Nobel de Stockholm, viennent de nous démontrer superbement , le fait que les humains au lieu de s'entredéchirer entre eux, ont un rôle spécifique à jouer dans le Cosmos, car des Prix Nobel en quetion confirmenr les superbes recherches d'ARTivision examinées s dès le 08/06/1999) son article clef :
Tout cela nous prouve bien, qu'il existe une sorte de matrice énergétique (notez bien la couleur fuchsia , qui signifie que cette matrice, évolue sans doute dans la dimension 3, mais très probablement aussi dans la dimension 4 et plus ), et matrice qui relie tous les êtres vivants et sans doute, toutes les cellules organiques de l'Univers. Notre récent et timide article placé à :ARTivision-au-Bac2017.html , n'avait pour but que de présenter les préliminaires de ces découvertes...
Fin de la note n° 9, et suite du texte transcendant de Monique Mathieu :
Actuellement ,sur , Terre, vous êtes à peu près sept milliards d'individus.
Il arrivera un moment où vous serez beaucoup moins nombreux.
Jusqu'à maintenant il a été permis à des âmes très jeunes, venant de certains mondes en évolution, de venir sur cette planète pour faire le grand bond,pour intégrer certaines vibrations, certaines énergies qui leur permettront d'aller beaucoup plus vite et beaucoup plus loin dans les expériences des incarnations successives, mais l'équilibre se fera.
Tout cela doit avoir une fin. Pour que cet équilibre se manifeste, vous recevrez des aides précieuses.
( Note n° 10 du Webmaster : Bien que les expressions précédentes, soient peu aisées à comprendre, nous nous permettons ici de diriger le lecteur, vers la vidéo très surprenante envoyée par notre fidèle Daniel D........, et placée à :
Comme on le voit, c'est un garçon prodigue, qui répond sans sourciller, à des questions hautement philosophiques :
Mais, il y a eu aussi récemment, ceci :
Voici donc le premier texte, tiré du France-Antilles du 29 Juillet 2017:
Jusque là, rien de particulièrement surprenant... n'est-ce pas !!!
Mais, voici la suite, bien plus renversante :
"On a tous une mission sur Terre". C'est justement l'aphorisme souvent utilisé, par ARTivision, et vu le contexte culturel actuel hors normes, qui pointe à l'horizon, et que nous venons tout juste, de souligner plus haut, nous ne pouvons qu'en déduire, que c'est un très Grand Maitre, qui s'est exprimé par l'intermédiaire de ce jeune garçon. Bien sûr, le grand cinéaste humaniste qu'est Yann Arthus Bertrand, ne pouvait le savoir, car cette transmigration d'une entité dans une autre , n'est pas enseignée dans nos écoles et nos universités... ( Nos psychiatres et autres consorts psychologues appellent pudiquement cela, le dédoublement psychique de la personnalité) Point-Barre...
Rappelons que dans notre article :
, nous avons fait état, dès Mai 2000, du fait que nous avons personnellement rencontrés, au début des années 70, un extraordinaire individu, qui s'appelait Emmanuel, boulanger-patissier de son état, et qui avait au moins cinq personnalités totalement différentes, à son actif, et en particulier, arrivait parfois, avec un accent européen très caractérisé, un certain Comte de Saint-Germain, qui nous transmettait, de temps à autre, des messages par la bouche de ce médium.
Cet aimable Monsieur, Yann Arthus Bertrand, aurait donc, certainement mieux saisi l'affaire de ce jeune SDF très philosophe, s'il avait, il y a quelques années, découvert le paragraphe suivant, à notre article clef :
Et voici le paragraphe ahurissant, en question :
Début de citation :
" Quand Super Hasard, décide de monter le niveau, de cette affaire étrange de personnalités multiples d'un individu (Paragraphe en date du 10/02/2010) .
En effet, si vous n'avez pas vu téléfilm américain intitulé "Sybil "réalisé en 2007 par Joseph Sargent et basé sur le livre de la journaliste scientifique Flora Retha Schreiber intitulé aussi Sybil, paru aux USA en 1973, alors regardez bien ces deux photos :
Sur la première photo, Margaux est bien officiellement qualifiée d'aveugle. Sur la deuxième photo, elle ne l'est plus, et peut vous décrire par exemple, votre habillement dans le moindre détail.
Pour en savoir plus, lisez alors ceci que le 08/02/2010, nous avons reçu du fidèle ami Jérémy :
----- Original Message -----
From: Jérémy N...........
To: fred.idylle@wanadoo.fr
Sent: Sunday, February 07, 2010 7:45 PM
Subject: Une affaire de multiples personnalités.
Bonjour Fred,
J'étais en train de lire votre remarquable article concernant le Lama Rampa, et à la fin de votre article, vous parlez du cas de gens ayant des personnalités multiples. Il se fait que récemment, je suis tombé sur cette intriguante histoire, qui mérite vraiment d'être visionnée :
Vous souhaitant de bonnes choses, je vous dis à bientôt.
Cordialement Jérémy.
Merci mille fois à Jérémy, pour cette sublime vidéo.
Le site ARTivision, qui justement le 8/02/2010 au matin, a dépassé le million de visiteurs, accorde dans cette affaire, très peu de crédit, aux déclarations des psychiatres et autres psychologues, mettant en avant, leurs bancales théories freudiennes, pour expliquer le phénomène. Pour ce site, il est de loin préférable, d'admettre simplement, que cette jeune fille, sensible à des vibrations très particulières, sert malgré elle, de canal privilégié à des entités évoluant dans un univers parallèle. Point barre.
Affaire à suivre, bien sûr."
Fin de citation.
Mais ce 6 Janvier 2017, poursuivons le sublime texte de Madame Monique Mathieu :
Ce que nous disons ne doit générer aucune peur chez vous ! Bien au contraire, ce que nous disons doit générer la confiance et la joie, et vous permetre de dire : "Enfin ! Enfin notre Mère la Terre va porter sur elle et en elle des humanités en harmonie, des humanités qui vivront dans l'Amour, pour l'Amour, dans la fraternité et dans la joie ! »
En définitive, peu importe le prix à payer ! La vie sur ce monde n'est qu'un petit passage mais, pour ceux qui y sont et pour ceux qui y seront, autant que ce passage soit des plus agréables !
( Note n° 11 du Webmaster : Les expressions précédentes nos invitent bien sûr à reprendre ici les paroles sublimes déjà vues plus hau du t très Grand Maître, exprimées dans l'ouvrage : "Nouvelles Révélations" de Neale Donald Walsch, publié aux Editions Ariane au premier trimestre 2003.
Début de citation : "
- Les pensées enracinées dans la Peur produisent une énergie qui contracte, referme, attire, court, cache, entasse et blesse.
- Les pensées enracinées dans l'Amour, produisent une énergie qui s'étend, s'ouvre, envoie, reste, révèle, partage et guérit... "
Fin de citation.
Nous n'avons aucune réticence à reprendre ici les mots d'avertissement déjà aussi vus plus haut, de notre dans notre conte mystico-ésotérique placé à :
" ...Tout ce qui existe dans l'univers est parti de la pensée de La SOURCE, de son verbe qui est la vibration première à la base de toute chose. Vos savants ont bien montré par exemple que le son est formé d'un ensemble de vibrations que l'on peut décomposer aisément. Ils ne vont tarder à découvrir que la pensée est aussi formée d'un ensemble de systèmes vibratoires très subtils qui agit directement sur son environnement matériel et matière qui est, somme toute, une condensation énergétique donc aussi vibratoire. Autrement dit tout vibre à différents niveaux dans L'univers. Si donc vous prononcez les mots de mort, de décrépitude, de déliquescence, etc.. vous allez créer un vortex vibratoire où ces concepts seront efficients et vous participerez à son évolution... C'est exactement ce qui se passe quand vous allez habiter dans un pays étranger et vivre au cœur même de ses ressortissants (et non pour y vivre à l'écart avec votre communauté habituelle) vous ne vous apercevrez même pas que vous prenez l'accent des autochtones et c'est quelqu'un d'autre qui vous le fera remarquer. Ce qui s'est passé c'est que votre corps tout entier et surtout vos cordes vocales, sont entrés en résonance parfaite, avec niveau vibratoire du système dans lequel vous êtes plongés.
Il en résulte que vous subissez inéluctablement et tout ce qui est vivant également (les plantes, les animaux), les contraintes vibratoires du milieu dans lequel vous évoluez et si le concept de mort, y a été construit et admis comme infaillible, vous l'assimiler et vous mourrez. C'est aussi simple que cela. Mais rien n'est plus difficile que d'éradiquer de votre langage et de votre civilisation des concepts et des images qui ont été érigés et galvaudés depuis des lustres, surtout maintenant que les moyens de diffusion de l'information sont très multiples. Vous pensez bien que ce n'est pas demain la veille, que vos radios, télés, journaux, etc.. supprimeront de leurs expressions verbales et iconographiques les notions de mort, de décrépitude, de violence et d'agressivité tant physique que morale ...etc...
De même tant que vous n'aurez pas compris qu'il faut fuir toute information vous apportant des images montrant la Peur, la Haine, les crimes, les massacres, etc ..( Ce que hélas nos médias actuels s'évertuent à diffuser largement), en somme tout ce qui est négatif, vis à vis de l'Esprit d'Amour, vous pataugerez dans la violence jusqu'au cou et ce sera vous-mêmes, qui en serez responsables, en créant ce qu'on appelle un égrégore vibratoire de basse énergie ( Note du webmaster : certains l'appellent le Diable), qui vous réclamera toujours plus de sang.
La Source vous a donné votre libre arbitre, ELLE ne saurait vous l'enlever, en vous promettant une punition quelconque. Votre seule punition, est celle que vous avez vous-même choisie. Mais rassurez-vous, vous avez encore le moyen d'agir sur cette situation ( Et il faut faire cependant très vite car le temps presse) en refusant d'accepter de regarder des films noirs et d'épouvante, de lire des romans funestes où règnent violence, crimes et exactions de toute nature, d'écouter de la musique qui déprime déjà les plantes, etc... (Utiliser un vérographe moderne ultra-sensible pour cela), alors et alors seulement, il vous sera peut-être possible de retrouver assez tôt, Paix et Sérénité , au sein d'un Âge d'Or retrouvé.."
Fin de citation .
Tout ceci est bien sûr en parfait accord avec la méditation du 13 Novembre que nous suggère le Maitre de Findhorn, ( revoir si nécessaire le site : Findhorn.html) si souvent évoqué par ARTivision
Mais voyez cela, vous-même :
tu l'attires à toi
alors commence dès maintenant à t'attendre au meilleur en tout et en tous,
et regarde le meilleur arriver.
Attens-toi à ce que tous tes besoins soient comblés.
Attends-toi à avoir
la réponse à chaque problème.
Attends-toi à l'abondance à tous les niveaux .
Attends-toi à grandir sprirituellement .
N'accepte aucune limitation dans ta Vie ;
sache simplement et accepte que tous
les dons parfaits et bons de la Source,
t'appartiennent,
si tu apprends à ajuster tes valeurs
si tu mets les choses essentielles en premier dans ta Vie
Attends-toi à grandir en stature et en beauté
en sagesse et en compréhension
Attends-toi à être utiisé comme canal
pour le Divin amour et la Lumière divine de la Source
coulent en ce canal , et à travers lui .
Accepte que la Source, puisse t'utiliser pour son travail .
Fais tout dans foi et la confiance ansolues
et vois venir avec gratitude Ses merveilles et Sa gloire,
non pas juste une fois de temps en temps
mais tout le temps
afin que la vie entière, soit réellement
un chant de joie et de grâce.
Méditation pour le 13 Novembre, après
adaptation d'ARTivision
Mais ce jour du 25 Janvier 2018 , le site ARTivision va poursuivre sa quête du Graal de la Connaissance, toujours en solitaire, et on le sait bien, son Webmaster, n'appartient
à aucun parti politique, aucun groupement, ne rentre dans aucun
forum, aucun réseau, et ne pratique aucune religion....
Ce son Webmaster, on le sait, aime à fouiller dans les vieux documents, pour y trouver la preuve que le Passé de la Terre, fut bien plus fabuleux que l'on ne saurait l'imaginer, même en étant
un mentor de la Science-Fiction...
D'autre part, ce Webmaster, s'est aussi alors aperçu progressivement, que des phénomènes paranormaux, qui ne peuvent être décrits pour l'instant ici, et aussi des informations extraordinaires venaient directement jusqu'à lui, juste au bon moment, pour lui ouvrir l'esprit et le guider à bon escient, dans ses démarches...
C'est ainsi que, le 22 Janvier 2018,, nous avons reçu le super message suivant notre grand ami Daniel D..... , l'inégalable surfeur, des sites incroyables du WEB ;
Dans ce message, on pouvait découvrir l'incroyable et extrordinairel :
A notre article
http://rencontreinso.html/, nous avions ecrit :
" D'autre part si un tel homme doute de l'existence de Dieu ou de l'immortalité de l'âme, il prouve qu'il n'a pas le cerveau en place, car i1 ne peut comprendre les choses les plus élémentaires de la vie universelle. II pourra s'intéresser à l'argent ou au pouvoir, mais ne sentira aucune responsabilité envers un POUVOIR SUPERIEUR qu'il ne peut concevoir, l'intoxication ayant enténébré ses sens...."
Disons alors que, si les scientifiques n'ont pas encore prouvé qu'il existe une Intelligence Supérieure, qui anime et règle le Cosmos, cela ne prouve pas, qu'ils n'arriveront jamais à le démontrer. Nous avons déjà exposé plus haut, le fait que l'entrefilet surprenant suivant :
constituait déjà, s'il en était encore besoin, une marche en avant-première, prouvant que la Nature, n'est pas du tout un concept soumis aux tribulations d'un hasard aléatoire, et que nous sommes, bien arrivés au Temps de la Grande Révélation :
Disons que nous appliquons alors l'adage :
n'est pas la preuve de l'inexistence de cette chose".
En effet, ce n'est pas parce, par exemple, que vous n'avez pas vu dans un musée l'exposition du corps d'un vrai extraterrestre, que vous devez en déduire que les extraterrestres n'existent pas. Autre exemple plus commode, ce n'est pas parce que nos appareils n'ont pas encore réussi à photographier un électron, que vous devez en déduire que l'électron n'existe pas. Même si l'on ne le voit pas directement, on peut faire l'hypothèse qu'il existe, en étudiant les traces de son passage et les effets de sa charge, sur son environnement.
Le savant Georges OSORIO, ex. ingénieur en Physique,
chimie, biologie au Commissariat à l'Énergie
Atomique, nous disait alors dans un de nos article que Insisible à nos yeux, mais déterminable par calculs mathématiques et statistiques, il forme une sorte de micro-sphère empreinte dans l'espace. Il est en perpétuelle vibration. Ainsi il se contracte et se dlilate à la fréquence de 2 millions de milliards de milliards de fois par secondes, soit le nombre 2 suivi de 24 zéros, fois par seconde.
En cela, il rejoint le Grand Principe Antique découvert par le Taoïsme oriental de la Contraction-Dilatation permanente de l'Énergie Universelle que ce soit au niveau de l'Univers, qu'à celui du cœur humain ( 72 fois par minute) qu'au niveau de l'atome.
L'électron se dilate jusqu'à 5 fois le diamètre maximum de sa contraction.. Il constitue donc dans l'Univers une sorte de "point vibrant permanent" et l'énergie lumineuse qui l'anime engendre un rayonnement électro-magnétique "mémorisant". Il contient en lui dans une sorte de"gaz", deux types de particules: des photos et des neutrinos....
Finalemnt pour faire court, l'électron, "travaille" en sens inverse du temps en s'enrichissant de "connaissance" ...et il se constitue en "particule virtuelle réceptrice" et il va mémoriser des "signaux-information" qui vont le transformer en "particule-esprit".....
Très surprenant, n'est-ce pas que tout cela !!! A vous de juger...
Mais revenons au site extradinaire en question de
http://stopmensonges.com/, (bien que nous n'ayons pas les connaissances pour en assimiler tous les tenants et les aboutissants mathématiques), nous en avons extrait, ceci :
Mais en remplaçant le mot Dieu très galvaudé, par l'expression
la Source, on peut alors sans doute, accèder
à une démarche très pragmatique, voire même, scientifique.
Peut-être alors, allons nous pouvoir désormais, mieux appréhender la méditation sublime du 24 Janvier 2018 , du Maitre de Findhorn, ( revoir si nécessaire le site : Findhorn.html) :
cherche-la à l'intérieur, et tu la trouveras.
Va toujours à La Source pour trouver la réponse,
et ne te satisfais de rien qui ne soit pas neuf,
ni du plus haut niveau.
En commençant au fond et en remontant,
tu seras nettoyé et purifié complètement
et tu pourras commencer
avec des fondations solides semblables à du roc
que rien ni personne ne peut ébranler ou détruire.
Une fois que tes fondations sont solides,
tu peux continuer à construire et ce sans aucune inquiétude.
Veille à ce qu'elles soient enracinées
et enfoncées dans La Source ,
dans les voies de l'Esprit et non dans les voies du monde,
qui sont là aujourd'hui et auront disparu demain.
Vis, vibre et garde ton être tout entier en Elle.
Laisse Sa paix et Son amour te remplir et t'envelopper.
Elève ton cœur en un amour profond,
en louange et gratitude profondes
et sois parfaitement en paix
alors que tu fais
Sa volonté et suis Son chemin.
Méditation pour le 24 Janvier , après adaptation d'ARTivision.
Rappelons qu'Eileen Caddy, était la cheville
ouvrière, de ce que l'on a appelé, les jardins de
Findhorn...
Comme on le voit,
tout est lié, aux vivrations de La Source, pour grandir en esprit, et s'y dévélopper...
Tu es aussi jeune que le temps, aussi vieux que l'éternité.
En vivant pleinement et de manière splendide
dans l'éternel présent,
tu es toujours aussi jeune que le présent.
Tu renais,
constamment dans l'Esprit et la vérité.
Tu ne peux pas demeurer statique dans cette vie spirituelle;
il y a toujours quelque chose de nouveau ,
et de passionnant à apprendre et à faire.
La vigilance te garde toujours alerte et jeune.
C'est lorsque le mental devient vieux et ennuyeux
que la vie perd toute son étincelle
et tout son zeste.
Si tu n'arrives pas à comprendre une nouvelle vérité avec le mental,
reste calme et élèveta conscience
accorde-toi avec l'Intelligence universelle infinie
et sois un avec Elle, avec La Source ,
et tu pourras comprendre toute chose.
Garde ton esprit alerte,
. et jamais tu ne pourras vieillir.
La fontaine de jouvence est ta conscience;
la joie de vivre est l'élixir de Vie!
Méditation pour le 31 Janvier , après adaptation d'ARTivision.
Dur..dur n'est-ce-pas.. à comprendre ce texte, du Maitre de Findhorn !!
Nous en donnerons, une explication plutôt osée , la prochaine fois ...
Mais ce 1er Février 2008, avant de poursuivre notre exposé sur ce texte inouï qui précède, et venant du
du Maitre de Findhorn,
il est bon de rappeler ici, (ce qui a déjà été dit plus haut), que le Webmaster du site ARTivision, est tout a fait solitaire , dans ses recherches et qu'il ne
cautionne, aucune confession religieuse, n'appartient à aucun parti politique, aucun groupement quelconque, ne rentre dans aucun
forum, aucun réseau, ( pas de Twitter ni de Facebook..etc... ) et qu'il aime , aime fouiller dans les vieux livres et documents qu'il a la grande chance de posséder ( par exemple nous possédons le N° 1 de début Mai
1947, de la revue Sciences et Avenir , qui se pose justement des questions très judicieuses sur l'expédition
extraordinaire High Jump de l'Amiral Byrd en
Antarctique début
Décembre
1946).
Commençons donc, si vous le voulez bien, par la très énigmatique phrase :
Tu es aussi jeune que le temps, aussi vieux que l'éternité. "
A première vue, cette phrase semble s'adresser Corps Sprituel de l'Être Humain, qui est branché sur une quatrième dimension ou plus, , et qui se réincarne épisodiquent sur Terre, ( on l'a vu plus haut, et l'on sait que ce phénomène de la réincarnation, n'est pas admis pour l'instant dans nos universités et nos écoles).
Mais, il y a aussi cette méditation du Grand Maitre du 19 Juin, qui montre que cette affaire d'âge, s'applique bien, au corps physique, que nos médecins étudient, actuellement, très pragmatiquement sur Terre.
As-tu peur de vieillir ?
Ou es-tu quelqu'un qui prend choses comme elles viennent
et qui sait et comprend que la fontaine de jouvence
se trouve dans sa conscience?
Si tu gardes un mental jeune, frais et alerte,
le vieillissement n'existe pas.
Si tu as beaucoup de centres d'intérêts dans la vie
et si tu jouis de la vie pleinement,
comment pourrais-tu jamais devenir vieux ?
Les humains se limitent eux-mêmes quand ils pensent qu'à soixante-dix ans,
ils ont atteint la plénitude de la vie.
Pour beaucoup d'âmes, ce peut être seulement le commencement,
l'éveil à la merveille qu'est la vie,
et en s'éveillant, elles commencent à l'aimer.
Bannis toute pensée de vieillesse !
C'est juste une "forme-pensée Universelle"
.
qui est devenue si forte
qu'elle est comme une noix très dure, difficile à casser.
Commence dès maintenant à réajuster ta conception de l'âge.
Méditation pour le 19 Juin,
après adaptation d'ARTivision.
Là, aucune ambiguité n'est plus possible : On ne sait pas pourquoi on veillit...
Pourtant dès 10/05/03, ( donc il y a de cela déjà, 15 ans, en 2018), nous avions écrit dans notre article clef :
, article dont, nous sommes ici obligés de reprendre, étant donnée son importance, le texte très surprenant suivant, dejà vue plus haut :
" D'autre part, il est écrit dans l'un de vos textes sacrés :"Au Commencement était le Verbe". Mais que signifie" le Verbe" ? Tout ce qui existe dans l'univers est parti de la pensée de La SOURCE, de son verbe, qui est la vibration première à la base de toute chose. Vos savants ont bien montré par exemple que le son est formé d'un ensemble de vibrations que l'on peut décomposer aisément. Ils ne vont tarder à découvrir que la pensée est aussi formée d'un ensemble de systèmes vibratoires très subtils qui agit directement sur son environnement matériel et matière qui est, somme toute, une condensation énergétique donc aussi vibratoire. Autrement dit tout vibre à différents niveaux dans L'univers. Si donc vous prononcez les mots de mort, de décrépitude, de déliquescence, etc.. vous allez créer un vortex vibratoire où ces concepts seront efficients et vous participerez à son évolution... C'est exactement ce qui se passe quand vous allez habiter dans un pays étranger et vivre au cœur même de ses ressortissants (et non pour y vivre à l'écart avec votre communauté habituelle) vous ne vous apercevrez même pas que vous prenez l'accent des autochtones et c'est quelqu'un d'autre qui vous le fera remarquer. Ce qui s'est passé c'est que votre corps tout entier et surtout vos cordes vocales, sont entrés en résonance parfaite, avec niveau vibratoire du système dans lequel vous êtes plongés.
Il en résulte que vous subissez inéluctablement et tout ce qui est vivant également (les plantes, les animaux), les contraintes vibratoires du milieu, dans lequel vous évoluez et si le concept de mort, y a été construit et admis comme infaillible, vous l'assimiler et vous mourrez. C'est aussi simple que cela. Mais rien n'est plus difficile que d'éradiquer de votre langage et de votre civilisation des concepts et des images qui ont été érigés et galvaudés depuis des lustres, surtout maintenant que les moyens de diffusion de l'information sont très multiples. Vous pensez bien que ce n'est pas demain la veille, que vos radios, télés, journaux, etc.. supprimeront de leurs expressions verbales et iconographiques les notions de mort, de décrépitude, de violence et d'agressivité tant physique que morale ...etc...
De même tant que vous n'aurez pas compris qu'il faut fuir toute information vous apportant des images montrant la Peur, la Haine, les crimes, les massacres, etc ..( Ce que hélas nos médias actuels s'évertuent à diffuser largement), en somme tout ce qui est négatif, vis à vis de l'Esprit d'Amour, vous pataugerez dans la violence jusqu'au cou et ce sera vous-mêmes, qui en serez responsables, en créant ce qu'on appelle un égrégore vibratoire de basse énergie ( Note du webmaster : certains l'appellent le Diable), qui vous réclamera toujours plus de sang.
La Source vous a donné votre libre arbitre, ELLE ne saurait vous l'enlever, en vous promettant une punition quelconque. Votre seule punition, est celle que vous avez vous-même choisie. Mais rassurez-vous, vous avez encore le moyen d'agir sur cette situation ( Et il faut faire cependant très vite car le temps presse) en refusant d'accepter de regarder des films noirs et d'épouvante, de lire des romans funestes où règnent violence, crimes et exactions de toute nature, d'écouter de la musique qui déprime déjà les plantes, etc... (Utiliser un vérographe moderne ultra-sensible pour cela), alors et alors seulement, il vous sera peut-être possible de retrouver assez tôt, Paix et Sérénité , au sein d'un Âge d'Or retrouvé..
Fin de citation .
Mais peut-être, allons nous mieux comprendre cette affaire de vieillissement, et lisant aussi les pages 79 et 80 l'ouvrage "Ultimes Paroles", de l'incomparable "Baird T.Spalding, publié par Robert Laffont, en Juillet 1985, dont les couvertures ont été déjà présentées plus haut, mais que voici à nouveau en réduction
Et que celui qui sait lire, ce qui apparaït clairement entre ces lignes...et qu'il s'interroge alors, sur le moyen, d'en savoir davantage...
Mais, ce 10 Février 2018, analysons plus avant la phrase vue, plus haut du Grand Maitre de Findhorn tirée de sa méditation très étonnante du 31 Janvier en question :
dans l'éternel présent,
tu es toujours aussi jeune que le présent."
On voit ici que le mot présent, est répété deux fois. Il y a sans doute une raison à cela !!. Et dans sa médiation du 11 Avril, il dira même ceci, qui ne manquera pas de mettre très mal à l'aise, nos éternels détracteurs et autres intellectuels blasés
et vis dans l'éternel présent
."
Voilà donc un texte, qui va certainement surprendre, le novice ingenu, qui découvre à peine le site ARTivision par cet article.
Il est surprenant de s'apercevoir que de très nombreuses sources ésotériques, que nous ne pouvons détailler ici, nous redéfinissent, ces temps-ci, ce concept du Temps, et d'ailleurs, voici ce qu'en dit aussi le Collectif Soria en page 14, de son premier livre :
"
Le passé est dans le présent et le futur l'est aussi. Illusion du temps il n'y a pas de passé ni de futur; seul existe le moment présent Cette notion va prendre corps et sera assimilée dans les dix ans à venir. D'ici là, les événements futurs viendront du chemin ouvert par vos pensées. La lumière dégagée depuis cinquante ans a aplani beaucoup de difficultés et d'épreuves, et a sauvegardé votre planète."
Nous ajoutons enfin que cette notion révolutionnaire du temps cosmique semblait être connue du Maître Jésus-Christ, puisque qu'il préconisait ouvertement " de ne pas se préoccuper du lendemain et de vivre au jour le jour", sans doute pour mieux s'ancrer dans l'énergie relevant de la quatrième dimension, ce qui lui permettait évidement de réaliser, ce nous avons
appelé "des miracles", et miracles, qu'il avouait, lui même, être à la portée de chacun de nous.
Mais, voici pour les puristes, autre chose, qui confirme tout cela :
En effet, analysons maintenant, le paragraphe très surprenant suivant, extrait de l' ouvrage remarquable intitulé "Nos pensées créent le monde" de la journaliste scientifique Martine Castello et du polytechnicien Vahé Zartarian publié en 1994 à Paris, aux Editions R.Laffont dans la collection Nouvelles énigmes :
Et nous lisons alors en page 23 :
" Les Hopis, indiens habitants l'actuel Arizona aux USA, ont du Temps une conception qui diffère radicalement de la nôtre.
Ainsi ils n'ont aucune notion d'un temps s'écoulant de manière linéaire et continue et entraînant dans sa course tous les objets de l'univers, du passé au futur à travers le présent. Leur langage même est dépourvu de tout mot, expression, tournure grammaticale, conjugaison, ou quoi que ce soit d'autre faisant référence explicitement ou implicitement à ce que nous appelons le temps, ni au passé, présent et futur, ni à la durée, ni encore au mouvement (qui serait conçu comme déplacement et pas comme un processus de transformation globale). Pourtant la langue hopi est extrêmement riche et permet de rendre compte de tous les phénomènes observables dans l'Univers... les Hopis ne voient pas le monde en termes d'objets comme nous le faisons, mais en termes d'événements... ces événements appartiennent à deux catégories, "les manisfestés" et les "non-manifestés".
Curieux n'est-ce pas que tout cela ?
Si vous voulez en savoir plus sur les Hopis que certains pionniers conquérants qualifiaient autrefois (on le sait déjà), de sauvages , précipitez-vous sur l'ouvrage en question indiqué ci-dessus, et vous y découvrirez , bien d'autres choses intéressantes.
A vous donc, une fois de plus, de juger tout cela, documents à l'appui.
Mais voyons maintenant une autre partie de l'incroyable meditation d du Maitre de Findhorn du 31 janvier :
Tu ne peux pas demeurer statique dans cette vie spirituelle;
il y a toujours quelque chose de nouveau ,
et de passionnant à apprendre et à faire.
La vigilance te garde toujours alerte et jeune.
C'est lorsque le mental devient vieux et ennuyeux
que la vie perd toute son étincelle
et tout son zeste."
Là encore tout est clair Et donc, pour accéder à la vraie connaissance, il faut passer par la réincarnation déjà expliquée plus haut et on le sait non enseignée dans nos écoles et nos Universités,
Comme cette réincarnation, ne se fait pas seulement sur la planète Terre il y donc des milliards de possibilités, dans tout l'Univers, pour découvrir des connaissances nouvelles. Voir tout cela dans l'ouvrage extrordinaire de Joseph Whitfield ISBN 9.782880.580674, publié aux Editions Vivez Soleil en 1991, mais aux USA dès 1983 sous le titre : The Eternel Quest :
 Il importe aussi de savoir, que c'est une très forte intuition, qui nous a invité à commander ce livre, que nous avons reçu le 25/07/2012 :
Cet ouvrage est vraiment incontournabkle en matière de Reincarnation, mais en plus, voici aussi quelques propos hors nomes et plutôt reversant , que l'on découvre dans cet ouvrage extraordinaire .
nbsp; Reprenons ici alors quelques bribes de cette histoire fantastique des nos grandes âmes mythologiques d'abord en Lémurie:
En page 27, c'est Diane, qui raconte :
Mais ou trouvait donc cette Lémurie ?
Et en page 29 et 30, on lit :
Mais voilà alors, un passage qui mettra vraiment mal à l'aise les rationalistes endurcis.
Comment donc, se passe, dans les hautes sphères la préparation de la naissance d'un être vivant sur Terre ?
" Laissez-moi continuer à présent. Il n'y avait pas de grande cité sur la Terre en ce
temps-là. Ce qui allait devenir Poséid, la
grande métropole de l'Atlantide, n'était alors
qu'un grand village sur la côte ouest de ce qui
s'appelle maintenant l'océan Atlantique. Poséid
n'était pas très loin de factuel état de Floride,
aux Etats-Unis. C'est là que Cassandre résolut
de passer la première de sa nouvelle série de
vies.
Avant que je procède à la narration de
cette vie particulière, le moment est venu de
vous communiquer des informations très inté
ressantes sur les préparatifs nécessaires pour
une incarnation importante. J'ai déjà mentionné les accords passés entre les êtres des
mondes du mental et de l'esprit avant une
incarnation. Ces accords forment la base d'un
plan coordonné par lequel bien des choses
peuvent être accomplies pour le développement
de l'âme individuelle, l'évolution de la Terre et
l'accomplissement du Plan Divin.
En premier lieu, l'âme qui s'incarne établit
les règles du jeu. Plus cette vie sera importante, plus grand sera le soin apporté dans la
formulation des buts et des objectifs à accom-
plir. Tout doit être planifié et ordonné, en priorité d'après les causes et les effets. Ce n'est pas
une tâche facile. Quoique nous fassions dans
la vie, quelle que soit la décision prise, cela se
répercute sur un grand nombre d'autres vies et
de situations. Après s'être fixé buts et objectifs,
on procède à la sélection des parents, relations, amis, culture, race, religion, facteurs
d'intelligence, caractéristiques physiques, etc., requis pour assurer le succès.
Après avoir choisi les parents, on suscite
l'occasion d'une union sexuelle au moment le
plus propice pour la fertilisation. Du point de
vue de la vie éternelle, je dois vous dire qu'il
nous indiffère que le couple parental soit marié
ou non selon les us et coutumes de la Terre.
Ce qui nous importe, c'est qu'il possèdé toutes
les qualités nécessaires au développement de
nos âmes qui s'incarnent.
La synchronisation de la naissance et des
influences planétaires joue un rôle capital. Le
sexe de l'enfant, les caractéristiques phy
siques, les facteurs généraux de santé, les facteurs physiologiques qui déterminent en partie
le potentiel mental, ainsi que les facteurs psychologiques qui influenceront les caractéristiques de la personnalité, sont importants. En
vérité, tout est important. C'est pourquoi si
peu de place est laissée au hasard.
Il est temps que les parents terrestres
comprennent pleinement qu'ils sont seulement
les gardiens de l'enfant à naître. Dans la plupart des cas, tout ce qui concerne l'enfant, y
compris son nom, a été influencé par l'âme
qui, ensuite, devient l'enfant.
Très souvent, une élaboration génétique
énorme est mise en place par l'âme qui arrive.
Pensez-vous que c'est par hasard, ou par un
"acte de Dieu", qu'il y a souvent une telle différence entre tant de parents et leur progéniture ? C'est plutôt rare, je vous l'assure! Après
la conception, la nouvelle âme a en général
une grande influence sur le développement
adéquat du foetus. Les envies si fréquentes des
femmes enceintes pour certains aliments, par
exemple, peuvent être provoquées pour fournir
certaines vitamines ou minéraux, ou d'autres
éléments essentiels à la trame génétique
désirée.
Un jour, bientôt, les parents terrestres
joueront un rôle beaucoup plus conscient dans
ce processus. Ce jour-là sera un jour heureux.
Donc, le 10 mars 65.937 av. J.-C., une
adorable petite fille, prénommée Cyntha, naquit dans un village prospère au bord de la
mer. Un jour, ce village sera la plus grande
métropole de la plus grande civilisation de la
Terre. Un jour, cette petite fille sera la plus
belle et la plus courtisée des femmes, dans une
autre civilisation à venir..."
Pour en savoir bien plus dans ce domaine, mieux vaut bien sûr, avoir l'ouvrage sous la main...
Voici aussi, en page 185 ce que l'on peut y lire :
Comme cela est...tout à fait surprenant n'est-ce pas !!!
Mais il faut savoir que pour ARTivision, cette notion d'interdépendance des éléments qui constituent le vivant, ne recouvre pas du tout, une affaire de foi aveugle, mais plutôt une affaire de connaissance expérimentale...
Cette assertion est basée sur les découvertes extraordinaires, révélées dans notre article hors normes souvent évoqué sur ARTivision :
L'article est intitulé "Intercommunications naturelles spécifiques chez les êtres vivants et retour à la dimension cosmique de l'humain ", et, dès Juin 1999, il avait mis l'accent sur des expériences extraordinaires prouvant la communication des plantes entre elles, des plantes avec animaux et des plantes avec les humains, et expériences qui auraient dû être répétées dans toutes les universités, car elles montrent incontestablement, l'unité du vivant et l'incommunication qui règnent entre ses éléments constitutifs.
Mais au contraire, il est évident que ceux qui préfèrent "diviser pour régner", n'avaient aucun intérêt à diffuser ce genre d'expériences , qui pourraient grandement remettre en cause leurs moyens de pression sur les humains, qu'ils ont su si bien séparer par toutes sortes de combines, et c'est pour cela que site ARTivision depuis 1997, s'évertue à éveiller les consciences des internautes, sur le Fabuleux Passé de la Terre, et sur ce qui est caché à l'Humanité entière.
Mais voici, pour la route des novices, un certain plus, qui va encore assurément, faire grincer les molaires de nos astronomes et autres intellectuels blasés affiliés :
" La planète Terre contient plus de secrets que l'homme n'ose en rêver. Ce que je vous dis
maintenant est seulement l'un de ces grands
secrets. Vous vous rappelez que Prime Nova
racontait â Victor que le Soleil était creux, comme toutes les planètes. De grandes civilisations existent à l'intérieur de la Terre. Je ne vais pas vous parler d'elles maintenant, mais sachez qu'en plus de cet espace sous Terre, l'écorce terrestre abrite aussi de grandes cités civilisées... "
Fin de citation.
Avouons, que ce n'est pas le genre de propos, que l'on trouve dans les médias actuels, même les plus audacieux, toujours à l'affut du plus atypique des scoops...
Alors Messieurs, les rieurs sous cape, continuez à vous tordre d'hilarité, il ne vous reste que très peu de temps pour cela.
Peut-être alors, Messieurs les beaux rieurs allez-vous mieux comprendre, ce qui suit, tiré des versets très sages de l'Ecclésiaste ? :
"On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard". Chap.1 vers.11.
"Ce qui a été, c'est ce qui sera et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y rien de nouveau sous le soleil". Chap. I vers.9.
Mais il y a encore mieux :
"S'il est une chose dont on dise : Vois ceci, c'est nouveau! cette chose existait déjà dans les siècles qui nous ont précédés". Chap. I vers.10.
Pour ARTivision, il est clair que celui ou ceux , qui ont écrit ce texte, étaient capables
d'explorer ce que les ésotéristes appellent, (nous l'avons déjà dit plus haut),
les Annales Akashiques, où est enregistré,
comme sur un immense disque dur, tout ce qui arrive dans
l'Univers, comme nous l'a montré le
personnage tout à fait hors normes, vu plus haut, et nommé Edgar Cayce, et, étant donnée, l'importance de cette affaire,
voici à nouveau, la frimousse, de ce dernier:
A bon entendeur salut...
Mais ce 12 Février 2018, comme on le sait "qu'il faut battre le fer pendant qu'il est chaud", reprenons le début de l'ahurissant passage précédent de Joseph Whitfield :
" La planète Terre contient plus de secrets que l'homme n'ose en rêver. Ce que je vous dis
maintenant est seulement l'un de ces grands
secrets. Vous vous rappelez que Prime Nova
racontait â Victor que le Soleil était creux, comme toutes les planètes. De grandes civilisations existent à l'intérieur de la Terre...
".
Rappelons que cet ouvrage est sorti aux USA dés 1983
, bien avant le livre de intitulé "Telos Révélations de la
nouvelle Lémurie" d'Aurélia Louise
Jones et de Dianne
Robbins publié aux Editions
Ariane 2002, où l'on peut lire ces paroles extraordinaire du du Maitre Adama , un ancien lémurien :
"Toutes les planètes sont creuses
; autant celles de ce système
solaire que de l'ensemble de l'univers. Naturellement, elles ne possèdent
pas toutes une densité tridimensionnelle, mais elles sont toutes creuses à l'intérieur. La plupart sont
peuplées de sociétés appartenant à diverses dimensions, surtout à la cinquième
et au-delà. Bien qu'il y ait encore plusieurs astres tridimensionnels au sein de
la création, ils comptent pour peu parmi ceux qui sont à cinq dimensions. Ils ne sont pas tous habités à leur surface,
mais tous abritent des peuples à l'intérieur. Mars, en l'occurrence, contient une civilisation ascensionnée de la cinquième, dimension qui
prospère en son centre, invisible et indécelable pour vos scientifiques.
L'intérieur et la surface de Vénus portent
aussi une population de la même dimension,
qui s'apprête à passer à la sixième;
l'humanité ne peut la déceler, ni par ses facultés sensorielles ni par ses
instruments. Voilà pourquoi vos scientifiques en ont conclu que ces mondes sont
inhabités et impropres à la vie.
DUR... dur... n'est ce pas ... ce texte qui devrait mettre en émoi les cosmologistes, les astrophysiciens, et autres astronomes affilés.
Mais, il y a encore bien mieux, car c'est aussi le 29/06/2005
, alors que nous l'interrogions sur le satellite , que nous avons reçu personnellement,, ce message du collectif Soria formé on le sait de 4520 entités cosmiques transcendantes , et collectif channellisé par la française Régine Françoise Fauze ( les couleurs sont de nous, bien sûr):
" Cher Ami ,
Toute planète vit sur le même modèle, Terre creuse, Soleil interne, Soleil externe, dilatation des pôles. La vie y existe également, parfois sur la 3 D, souvent sur la 4 D, mais particulièrement
sur la 5 et 6 D.
Nous nous amusons des noms donnés à une planète par votre humanité. Bientôt, il y aura un réajustement moyen et massif de l'histoire des planètes. En attendant, sur "Io", la vie est à sa 5e expression , et elle entre en initiation pour accéder à sa 6e expression ou 6D. D'autres révélations seront faites qui donneront du poids à votre travail . Nous vous accompagnerons.
Soria.
"
Fin de citation...
Merci, une fois encore, à Soria
, pour sa si aimable participation aux recherches plutôt hors norme d' ARTivision
Nous parlerons bientôt dans notre article : AliensSuite.html, de ces affaires extraordinaires , citées par Soria : Terre creuse, - Soleil interne, - Soleil externe, - dilatation des pôles, - ...etc... .
Mais peut-être que le puriste aimerait savoir pourquoi nous avons interrogé Soria, au sujet de l'étrange satellite
En effet, il semblerait, qu'il y a eu, sur cet IO , une confusion, au sujet d'un volcan en éruption.
On le sait IO, est un satellite de Jupiter de 3600 km de diamètre, qui a été filmé le 4 Mars 1979 par la sonde américaine Voyager 1. Mais voyez plutôt ceci, que l'on trouve sur le site :
Bien que l'on sache que l'image a été trafiquée, on voit que cette lumière est très vive, et de plus, elle possède des reflets bleuâtres très insolites. Voyez d'ailleurs cette autre lumière très surprenante du même volcan sur le site :
On voit alors ici que cette lumière est si bleuâtre, que nous nous demandons comment des spécialistes avertis, ont osé représenter, un volcan en activité de la sorte, alors qu'en principe, ce volcan devrait projeter des gravas, sans doute incandescents, mais surtout contenant beaucoup de poussières et de fumées et de souffre . Il y a donc anguille sous roche.
La même question se pose aussi pour l'image du site :
Plus logique aurait été en effet, de présenter l'image du volcan conmme, on l'a fait sur ce site :
où, la couleur jaunâtre est prépondérante.
D'ailleurs il est bien dommage qu'aucune photo, n'ait éte prise juste au-dessus, ou sur les bords très voisins de ce volcan.
On a cependant la magnifique image, bien centrée, mais en infra rouge du site :
Bien sûr, il semblerait que ce n'est pas le même volcan, mais on aurait pu tout de même nous présenter à côté, l'image réelle bien centrée du volcan en question, un peu comme celle du volcan suivant, s'il avait été placé au milieu de l'image:
et qui est placé sur le site : http://dpelletier.profweb.ca/AstronomieCompl/APOD/ThemeApod/Jup_Io_2.html
Tout cela pour dire, selon nous bien sûr, et sans en être absolument convaincus, que la lumière du volcan vu plus haut, en question, correspondrait plutôt à l'aurore (australe ou boréale), fusant à travers l'ouverture polaire de l'astre IO .
Pour être plus assuré, dans cette affaire, il nous faudrait de plus, retrouver l'image première non trafiquée de la sonde Voyager1 de l'époque.
Et c'est donc pour cela que noi=us avions contacté, Mme Régine Françoise Fauze, qui channellise Soria, en lui demandant ce qu'elle en pense et si par la même occasion, il y a une vie à l’intérieur de la planète ?
Vous avez donc plus haut, la réponse sidérante, que Soria, a eu la très grande gentilesse, de nous envoyer.
A vous de juger, une fois de plus, toute ces affaires étranges, documents incontournables, à l'appui...
Mais ce 14 Février 2018, pour avancer un peu plus dans la compréhension des concepts qui précèdent, faisons ici une certaine digression qui ne manquera pas de surprendre les bien-pensants, de cette socièté qui manque de repères:
Commençons, si vous le vulez bien, par le texte suivant, en anglais pour les puristes ::
Une traduction donne alors :
"Les gens assimilent difficilement ce qu'il ne comprennent pas. 11 est souvent plus simple de ne pas croire que d'admettre. Beaucoup d'incidents étranges, qui impliquaient des contacts reels avec des êtres d'autres mondes, se sont produits. Souvent ils ont paru inexplicables et suprêmement mystérieux, à quelques personnes. Ils sortaient du domaine de toutes nos conceptions."
Voilà me direz-vous une pensée d'un grand Philosophe ou même, d'un cosmologiste très humaniste, et pensée qui devrait s'appliquer par exemple à l'affaire extraordinaire des Sylphes, une affaire très peu diffusée dans les médias et présentée au paragraphe XII, de notre article plutôt hors normes :
où l'on apprend avec ahurissement, d'après l'écrivain Jacques Vallée que Charlemagne et Louis le Débonnaire son successeur imposèrent de lourdes amendes aux supposés tyrans de l'air, qui traumatisaient leurs sujets.
Là, les zélés détracteurs, toujours prêts à se mettre en avant sur le Web, sont restés plutôt muets comme une tombe au sujet de ces sylphes et autres consorts du même gabarit du Moyen-Âge.
Mais allons plus loin, voulez-vous, avec notre si
"sage philosophe ", mais, mieux vaut cette fois, bien s'accrocher aux murs, avant la lecture :
Une traduction donnerait alors :
"Des civilisations supérieures pourraient réellement détruire une civilisation inférieure sans le vouloir, en imposant leur sagesse supérieure à des gens qui ne peuvent pas la comprendre ou 1'absorber. Les hommes de 1'espace réalisent ce danger, et ils font très attention à la façon de procéder à notre éducation.
Quand les hommes blancs sont venus chez les
Indiens, et quand les missionnaires ont pénétré chez
les indigènes, ils ont imposé leurs concepts et leurs méthodes à des civilisations moins avancèes.Leurs résultats furent souvent désastreux.
Les hommes de 1'espace, ont mis au point de nombreuses machines, des appareils qui aident à vivre plus, agréablement, et ils ont développé des facultés psychiques supérieures, qui seraient fantastiquement utiles pour notre humanité. Mais s'ils nous les confaient d'une manière brusque, sans nous préparer graduellement à les utiliser, leurs dons risqueraient de déclencher des désastres au lieu de bénédictions.
Trop de gens, par exemple, qui ont été dotés de pouvoirs psychiques divins , et qui ont developpé
certaines facultés supérieures telles que la perception extrasensorielle , la projection du corps astral , la téléportation, etc., utilisent ces facultés pour des buts personnels - par exemple contrôler et influencer leurs frères sur cette planète, au lieu de les aider à s'aider eux-mêmes. Je connais plusieurs personnes qui ont
developpé certains de ces talents et qui s'en sont servis
pour safisfaire leur curiosité et pour impressionner autrui. Ces facultés supérieures, sauf si elles ne sont utilisées qu'en cas de nécessité, et SEULEMENT pour
aider autrui, disparaissent plus ou moins rapidement non
sans inconvenient. Ceux qui sont doués de facultés supérieures ne devraient s'en servir que parcimonieusement et seulement au nom du Père infini. Lors de mes premières expériences avec ces facultés, j'ai, moi aussi, commis des fautes mais heureusement, je sais maintenant ce qu'est leur usage
correct. "
Rappelons ici, au novice que le site ARTivision, parfois, à la place du vocable Père infini, utilise aussi le vocable Le Très Haut ou encore La Source.
On devine alors maintenant que notre sage philosophe, n'a rien à voir avec un penseur de nos universités, car son verbe, ne correspond pas du tout, à ce qui y est enseigné...
En effet ce texte provient de l'ouvrage d'un auteur tout aussi critiqué que le sieur George Adamski , et qui est nommé Howard Menger, (déjà présenté plus haut) , et qui fut l'une des figures les plus marquantes du monde des Contactés, dans l'Amérique des années 50 et 60. Le livre qu'il écrivit à la fin des années 50 "From Outer Space to You", est sorti en France, en 1965 aux Editions Dervy, sous le titre "Mes Amis les Hommes de l'Espace", et il alimenta de vives polémiques.
Vu l'importance de cet ouvrage, pour les fidèles ésotéristes, voici à nouveau les couvertures en réduction :
Les termes cités juste plus haut, viennent-ils simplement de l' éducation religieuse classique d'Howard Menger, ou d'une instruction spécifique, venue de "ses amis de l'espace", comme il qualifiait les êtres, qu'il dit avoir rencontrés. C'est donc une affaire qu' ARTivision, va suivre donc, avec la plus grande minutie...
Dans ce livre, on découvre aussi à propos de ce d'Howard Menger, appelle des disques d'observation, également évoqués par George Adamski, dans un de ses ouvrages :
Et nous avons même vu plus haut, que ces disques pouvaient aussi enregistrer complètement toutes les vies
passées d'une âme quelconque, ce qui introduit, on le sait, dans le propos en question, la notion de réincarnation, si décriée chez les occidentaux, et surtout cela met en evidence,
l'imposante avance technologique, que possèdent ces Aliens, sur nous.
On y découvre, entre autres choses, ceci :
"Oui, L'homme a son libre arbitre, le type de ses émotions et de ses pensées peut changer. Non, Howard, notre
bel appareil n'est pas infaillible"...
Fin de citation.
Les disques d'observation décrits par M. Menger ont parfois été vus par d'autres gens. Une photographie d'un de ces disques découvert après son atterrissage en
1958, à Scarborough (Angleterre) dans un buisson et a paru dans le
numéro de Paris-Jour du 7 Mars 1965. Merci mille fois à l'aimable internaute curieux, qui pourra nous en procurer une copie.
Alors, pensez-vous vraiment qu'en 1959 ou juste avant, ce Mr H. Menger, aurait pu imaginer de tels propos sans vouloir écrire un ouvrage de science ficton, qui aurait dejà pu être de très haut niveau ? Or il a affirmé que tout etait vrai dans son récit. Mais, pour en savoir bien plus. attendez donc la suite, qui est encore plus fantastique,...
De deux choses l'une :
- Soit cet Howard Menger a voulu ici glissé ici la
notion de Réincarnation, qu'il avait découverte dans un enseignement secret, venant en principe de l'Orient,
- Soit il l'a bien apprise de ses amis de l'espace.
Dans le premier cas, les historiens, (et autres éternels détracteurs) , doivent clairement découvrir, (avant de qualifier cet homme d'affabulateur), d'où pouvait venir en 1956, cet enseignement oriental ou pas, et si Howard Menger avait pu un jour, dans son contexte culturel de l'époque, approfondir cet enseignement.
Dans le second cas, compte tenu des preuves matérielles supplémentaires, apportées par cet homme, il convient d'admettre, d'une manière péremptoires (voir plus bas),, qu'il a vraiment été en contact avec des êtres venant d'une autre planète, très en avance sur notre connaissance scientifique et ésotérique.
Certains pourraient dire que c'est simplement de la frime sans fondement. Mais lisez plutôt ce qui suit :
"Ce que vous appelez la réincarnation, est précédé par une transition ou un changement appelé mort, mais celui-ci n'est pas la fin de la conscience, mais la continuation d'expériences vécues sans 1'intermédiaire des sens du corps physique. Votre niveau de conscience est supérieur, et vous découvrez que vous pensez sans cerveau physique. Mon fils, je peux vous dire que
la mort n'est qu'une illusion, sinon vous ne seriez pas ici.
Vous avez toujours, été, et vous existerez toujours - vous êtes éternel, comme I'univers, comme Dieu.
Vos savants approfondissent de plus en plus leurs
connaissances de la vie sur votre planète. Quand la science arrive, 1'homme commence à trouver 1'explication de nombreux phénomènes bizarres. Pourtant, à votre époque, la science se crée à elle-même des limites, et entrave les progrès de votre population, en n 'acceptant de s'occuper dans 1'ensemble que de phénomènes que 1'on peut prouver objectivement, et non
pas des réalités vraies perçues d'une façon subjective. Ces savants observent un phénomène qui se produit devant eux, mais, s'ils ne peuvent pas dire comment ou pourquoi il est arrivé, le rejettent, et ce phénomène n'est pas catalogue comme scientifique aussi longtemps qu'iIs ne peuvent pas 1'expliquer par une théorie scientifique admise. La science dans sa forme actuelle ne peut leur permettre de tout expliquer, c'est pourquoi vos savants devront élaborer une nouvelle science, supérieure à la science moderne."
Fin de citation.
DUR... dur... n'est ce pas !..., ce texte étrange venant d'un prétendu contacté, fabricant de pancartes publicitaires et très villipendé comme Adamski ...
Vous ne trouvez pas que cet Howard Menger, était plutôt gonflé d'attaquer ainsi à rebrousse-poil, déjà en 1959, la communauté scientifique alors qu'il ne connaissait encore, tous les scandales (sang contaminé, pollution à amiante,
Médiator...etc...), créés par des apprentis sorciers, qui ne juraient que par les bienfaits de la Science.
Les expériences de mort imminente (NDE), faites dans des cliniques et des hopitaux par des médecins audacieux, montrent sans l'ombre d'un doute, la continuation de la concience sans 1'intermédiaire des sens du corps physique . Voir notre article :
Rappelons à toutes fin utiles, que dans les îles de la Caraïbe, on voit aussi ces engins d'observation, qui se posent parfois au sommet des arbres et que l'on nomme, dans le langage populaire Soucougnans ou volants : Voyez à nouveau ce qu'en dit, le France-Antilles du 26 Janvier 1980 :
Traduisons la bulle : " Moi, je crois que c'est un volant " ( manifestation lunimeuse - on dit aussi soucougnan - que l'on croit venir des sorciers qui se transforment en boules de feu pour effectuer des actes rituels)
Mais revenons aux révélations d'Howard Menger, concernant la notion de réincarnation, si peu connue chez les occidentaux :
"
Ce furent nos visiteurs qui m'aidèrent à rompre
1'obstruction de mémoire avec laquelle j'étais né sur
cette planète. Nous avons tous eu des vies antérieures.
Quelques-uns d'entre nous ont vécu dans d'autres corps
et dans d'autres endroits, sur cette planète-ci, mais
aucun d'entre nous n'a vécu sa première vie sur la
Terre. Ainsi la vie est une croissance continuelle à
travers des expressions infiniment variées. Au commencement j'avais trouvé bien des choses que me disaient
les hommes de 1'espace difficiles à croire ; mais plus
je me développais, plus je devenais conscient de 1'existence et des facultés variées de mon âme.
Nous avons tous vécu pendant des centaines d'incarnations sur différents mondes. Quelques-uns d'entre
nous ont voulu revenir sur cette planète et renaître
dans des corps terrestres. Nous avons voulu aider au
travail d'aider d'autres gens à développer leur conscience
supérieure. Certains ont le tort de croire que ces facultés
sont purement intellectuelles ; mais croire n'est pas
savoir. Pour connaître quelque chose on doit 1'expérimenter.
Est-ce qu'il vous est arrivé d'être illuminè par quelque vérite surgie soudain dans votre esprit, qui
était une réponse à un problème particulier qui vous
avait tracasse ? Ou peut-être, de comprendre brusquement des sujets plus profonds pendant un instant ? Le
souvenir de cette brève illumination restait dans votre
esprit, mais vous ne pouviez pas trouver des mots pour
1'expliquer aux autres. C'est ce que j'appelle la conaissance. Il est difficile de la traduire en mots pour ceux qui ne savent pas, ou pour ceux qui croient ou qui
imaginent qu'une chose est vraie sans 1'avoir expérimentée.
Cette conscience et ce savoir supérieurs sont le fruit
de 1'évolution de 1'âme, de 1'esprit et du corps,qui
luttent continuellement pour devenir parfaits et uns
avec Dieu.
Quand l'obstruction de mémoire est brisée, nous n'avons plus besoin de la surveillance ni de l'aide de nos frères de l'espace. Nous nous guidons nous-mêmes, c'est à ce moment que nous expérimentons une émotion encore plus agréable que de rencontrer ces êtres avancés et de parler avec eux : la joie que
nous ressentons en aidant les autres à réussir ce que nous avons réussi.
Quelques-unes des choses que j'écris ne sont pas conformes à nombre de nos crédos religieux orthodoxes. Les sciences occultes s'intéressent à quelques-uns de ces sujets, mais généralement ces savoirs métaphysiques ne sont pas pratiqués du tout.
La Science demande des preuves, mais comment
pouvons-nous prouver quelque chose qui est au-delà de nos sciences ? Les preuves scientifiques sont fondées
sur ce que nous percevons avec nos cinq sens, et non sur ce que nous savons grâce à 1'usage d'autres sens encore plus précieux .( Note du Webmaster: En effet comment la Science pourrait-elle expliquer le phénomène suivant, décrit dans l'excelente revue intitulée : "Monde Inconnu", dans son n° 370 d'Oct-Nov 2014 :
Et voici ce que l'on y trouve de très surprenant, en page 42 :
Très curieux n'est-ce pas !!, et ce n'est pas demain la veille, que la Science, nous expliquera ce phénomème, sans qu'elle fasse une révision totale, sur le fait que l'être humain est bel et bien branché sur des Univers parallèles) .
Mais, d' une façon ou d'une autre, de ces idées avancées doit sortir une science, un système d'un genre
quelconque ; ou bien nous serons moins heureux. Une telle science cosmique, qui impliquera des investigations dans le royaume des autres sens et des autres dimensions, a déjà eu ses humbles débuts ; mais ses patriarches. comme ces anciens iconoclastes qui annonçaient que la terre était ronde et n'était pas le centre de 1'univers, ont été persécutés.
Les travaux de 1'être humain ont pénétré des
millions d'années-lumières dans 1'Univers, et dans les
profondeurs presque infinie de 1'atome ; mais maintenant il doit approfondir un sujet plus mystérieux et
difficile : 1'homme lui-même !
Puisque je parle des incarnations passées, je devrais éclaircir le sens du mot karma tel qu'il m'a été expliqué.
Si vous voulez, c'est une EXPRESSION HEREDITAIRE COMPENSATRICE DANS NOTRE MONDE. On peut
échapper aux conditions karmiques, si on dispose des facultes supérieures de la conscience, mais malheur
à ceux qui sont les esclaves du karma et ne peuvent
pas sortir de leur prison !
A ceux qui disent qu'ils sont résignés à vivre sous
ce système de rétribution karmique, laissez-moi dire
ceci : c'est une loi fausse et artificielle, qui n'a de réalité
que parce qu'on le veut bien.
Jésus a dit : Sachez-la vérité et la vérité vous
libérera....Tout son message d'amour et de bonne volonté, vis à vis de l'humanité était un enregistrement dans le mental des hommes de son temps, et c'est seulement maintenant que les vérités qu'il avait émises commencent à être connues, et que la compréhension de son grand amour émerge des sables mouvants de l'incompréhension et brille au soleil de notre acceptation conciente du créateur....
Ceux qui meurent sur cette planète sans avoir
su la vérité, ni obtenu les facultés psychiques supérieures sont prisonniers de cette planète et ne la quittent pas ; ils renaissent dans des nouveaux corps et continuent dans 1'école de la vie, liés à la roue du karma.
Mais ceux qui meurent en sachant la vérité n'ont
pas peur de mourir. Ils savent que la mort n'est qu'un
phénomène physique, et qu'ils peuvent renaître sur une
autre planête, Vénus, par exemple : un véritable ciel en comparaison de la Terre.
Quelques-unes des âmes d'une autre planète qui
choisissent de renaître sur la nôtre le font dans un
certain but, soit pour accomplir une mission, soit pour
vivre avec quelque être aimé. Mais, qu'ils évoluent vers
le haut ou vers le bas, ils évoluent continuellement.
Pendant la conférence, je me demandai si c'était
mon âme ou celle de Marla, qui s'était lancée de nouveau
volontairement dans cet enfer de la Terre. Peut-être
avait-ce été nous deux.
Comme on le voit, ce n'est pas un discours qui peut s'entendre à tous les coins de rues. Il eu été assurément, selon nous bien sûr, préférable à ce Monsieur H. Menger, d'écrire un roman de Science-fiction, qui aurait certainement eu plus de succés, que ce texte qu'il dit autobiographique.
Mais, il y a encore bien mieux, et SVP, accrochez-vous maintenant aux murs, car nous allons monter encore plus le niveau des révélations :
"
Ayant concentré mon esprit sur cet endroit, j'y
étais apparu téléporté sur une distance de treize
kilomètres !
Je me souvins que les hommes de 1'espace m'avaient
dit que nous vivons dans un monde à trois dimensions,
qui est une illusion que nos yeux physiques perçoivent.
Ils disaient que le corps physique n'est qu'une partie
d'une illusion ; qu'en réalité nous ne sommes pas du
tout ce que nous pensons être.
Les hommes de 1'espace enseignent que le corps
n'est qu'une réflexion ou une expression vibratoire
tridimensionnelle dans 1'esprit que 1'âme utilise pendant une brève période sur cette planète.
La plupart des gens de la Terre sont prisonniers
de leur corps, tandis que les hommes de 1'espace
contrôlent leurs corps et d' autres formes de matière
grâce à leurs facultes psychiques. Ils savent et comprennent cela à un point tel qu'ils peuvent se téléporter eux-mêmes.
Sur notre planète 1'homme a perdu la plus grande
partie des facultes intérieures qu'il avait jadis, en s'appuyant sur ces béquilles que sont les téIéphones au lieu de la télépathie ; les automobiles et autres vehicules au lieu de la téléportation, etc... I1 s'est tourné vers des formes d'énergie matérialistes non naturelles, au lieu d'utiliser les lois naturelles que Dieu lui avait données pour qu'il les utilise librement.
Pourtant des gens sur cette planète se croient trés civilisés. En réalité ils ont reculé de nombreux siècles.I1 est vrai que nous avons plus d'appareils, de commodités, des appareils de télévision, des radios, des appareils de telephone, des machines electroniques, a calculer, - et des bombes atomiques. Mais toutes ces machines que l'homme crée le limitent . il devient un esclave de ses propres inventions. Comme était vraie 1'expression du farceur qui, inversant un vieil adage, dit : 1'invention est la mère de la nécessité ! les machines que nous trouvons utiles ne sont pas indispensables. Un esprit très développé est plus souple et plus puissant que tous les appareils que nous avons créés .Chacun de nous peut se développer.
Nos amis de 1'espace ne comprennent pas pourquoi nous fabriquons des machines si compliquées, qui fonctionnent d'une facon que nous disons simple, mais qui ne 1'est pas. Eux extraient de l'énergie des électrons présents dans notre atmosphere et transfèrent la force qui entoure chaque électron en différents genres d'utilisation qui ne coûtent presque rien, puisqu'elles utilisent, pour ainsi dire, l'énergie libre...
Fin de citation.
Alors Science-fiction ou pas, surtout pour ce texte incroyable, élaboré en 1956 ...N'empêche que cela nous rappelle bien, les propos extraordinaires,
du Grand Maître de Findhorn, en date du 11 Avril, déjà vus plus haut, et que nous reprenons volontier ici, en invitant, psychiatres, psychologues, sociologues, enthropologues, ethnologues et autres consorts affiliés au destin de l'humain, de nous dire des lors, ce qu'ils en pensent vraiment :
il est inutile de laisser les façons d'être du monde t'enfoncer.
Jouis-en mais n'essaye pas de les posséder
et ne leur permets pas de te posséder...
qui, on le sait, évoque d'une part cette notion de vies multiples de l'être humain, mais aussi, d'autre part, plus bas dans le reste de cette méditation, il nous invite à vivre au jour le jour, comme nous le préconisait, étonnement, le Christ...
Tout cela pourrait être considérée par les détracteurs zélés comme des spéculations gratuites sans bases tangibles, s'il n'y avait pas aussi, les photos de la soucoupe vénusienne d'Howard Menger, (et certains détracteurs, qui oublient volontairement qu'elles ont été obtenues de nuit, diront qu'elles sont trop floues), on voit parfaitement qu'elles ressemblent à celles d'Adamski: ( Voir notre article Adamskien1955.html).
Donc les détracteurs ont vite fait de dire qu'il ne peut s'agir que de maquettes photographiées habilement et de manière truquée .
Mais allons plu loin et voyons d'abord les entrefillets suivants:
l'image ci-dessus, est tirée du numéro 69 de la revue Top Secret, d'Octobre- Novembre 2013,
Et ces deux entrefilets sont très importants, car ils montrent sans l'ombre d'un doute que la NASA et ses sbires, assurément, nous prennent, "pour des abrutis notoires ".
Mais voyons aussi, ce que nous dit cet Howard Menger à la page 228 de son ouvrage hors normes, où il prétent avoir mis le pied sur la Lune :
Puis sautons à la page 229 :
Et voici une fois de plus cette affaire de dôme (déjà vue plus haut)et soulignée en bleu dans le texte précédent:
Et pour terminer, voici le bouquet en forme de buzz :
Et l'image incroyable qui accompagne ce paragraphe :
Et avec quelques couleurs, c'est mieux :
Nous ne saurions bien sûr, affirmer que les zones sombres de cette image, sont des projections de nuages de la Lune en suspension comme le prétent Howard Menger. Aux spécialistes de répondre.
Mais, et ce mais, est d'une importance capitale, car avec les puissants ordinateurs dont disposent actuellement, la NASA et les spécialistes de l'espace, on s'étonne franchement qu'il n'y ait jamais eu jusqu'à présent (mi Fév.2018) , un seul rapport démontrant que cette photo a été faite à partir d'une maquette, réalisée en secret par son auteur, et de plus, que ce paysage n'existe pas sur la Lune. La, C'est le vrai silence de la tombe.
D'autre part, nous aimerions bien aussi que l'on nous explique, comment un citoyen américain, dans le courant du mois d'Août 1956, (On ne pouvait pas, alors utiliser les traitements d'images informatiques), a pu prendre cette photo vraiment étonnante de la Lune, où l'on aperçoit le bord d'un hublot dans le coin supérieur gauche. Certains, pas bien informés, diront vite pour noyez le poisson que Menger n' a pu publier cette photo qu'en 1959, lors de la publication de son livre, et à l'époque il y a avait déjà des sondes envoyées vers la Lune et donc qu'Howard, a pu subtiliser en douce à la NASA ou chez les soviétiques, le cliché en question. Nous avons souvent démontré, que cela est totalement faux.
Mais le Temps des Révelations, est bien arrivé, car dans le n° 94 de Déc 2017-Janv 2018 de la Revue TOP
Secret, que tout chercheur en astroarchélologie devrait avoir sous la main :
Il y a l'article sensationnel de 5 pages du chercheur Georges METZ, dont voici, les deux premières pages :
, où, il démontre que sur Google Moon, il a découvert, l'exacte position, approxivement à 30° 39' S et 43° 30' O, du fameux cliché ci-dessus, de la lune d' Howard Menger .
Hélas, le Webmaster d' ARTivision
, n'accorde que très peu de crédit
au logiciel Google Moon comme d'ailleurs à Google Mars et même Google Earth. Aussi il a essayé de contacter près d'une quinzaine de responsables d'Observatoires Astronomiques de la planète pour avoir, moyennant finances bien sûr, un agrandissement de la localité lunaire en question.
Jusqu'à présent, nous n'avons reçu, aucune réponse. La courtoisie n'est donc pas, le point fort de leurs préoccupations. Nous publirons en temps utile, les noms des Observatoires en question, afin de bien montrer, qu'ils ont lamentablement loupé le coche, qui a pourtant frôlé leur pas de porte.
Mais, il existe encore une preuve plus fantastique, qui prouve que cet Howard Menger, avait dit la Vérité. Nous ne pouvons la présenter ici, pour ne pas trop alourdir ce dossier déjà conséquent. Vous trouverez cette preuve incroyable dans de nombreux articles et en particulier, à la septième déclaration de :
Fin de la digression.
Que celui qui a bien lu tout cela, en tire le bienfait plein d'éclaircissements qui s'impose, et surtout le désir latent d'en savoir plus...
Mais ce 29 Mai 2018, nous allons devoir, une fois de plus, grimper jusqu'à la 4 e dimension , pour montrer que Le Temps de la Révélation est bien arrivé. et nous stigmatisons encore ici, ceux qui sont entrain (par leurs agissements stupides et dérisoires)... de louper lamentablement le coche, comme par exemple, ceux qui suivent :
Mais nous préférons, de loin,, lire ceci :
Le scientifique australien présenté ci-dessus, aurait, lui mieux fait de s'inspirer de inégalable combat de Stephen Hawking, pour rester en vie, et faire de superbes découvertes, jusqu'à son dernier souffle.
A l'inverse, nous sanctifions bien sûr, ce comportement tout à fait admirable d'un ressortissant du Mali, tel que :
Un jour nous apprendrons que le Hasard n'existe pas, et qu'il a ici, très bien fait les choses...
Concernant notre système solaire, ce scientifique australien, aurait sans doute, bientôt, pu découvrir, entre autre chose, par exemple, cette affaire très ahuirissante de forteresse lunaire telle que :
Aurait-il alors eu envie de se suicider en pensant seulement, que cela va être bientôt être révélé au monde entier et en découvrant bien sûr, que affaire n'est pas expliquée, dans les discours des politiciens actuels,, ni dans les textes dits sacrés des nombreuses religions, qui veulent nous subjuguer.
Mais trève de paroles, voici un texte transcendant, qui nous vient de notre grande amie Nicole, qui nous a quittés à la fin de l'année 2016, et qui garde le contact, grâce au Channel amieAurélia (http://www.unepetitelumierepourchacun.com
):
« Je suis moi aussi à ton niveau.
Oui, c’est moi de nouveau Nicole, ton amie de l’au-delà.
Je sens que tu as des questions pour moi. »
Elle rit bien fort."
Pour ce qui est du déluge,
il correspond à la troisième période de l’Atlantide,
celle où précisément elle sombra. Cette période est datée de – 8000 ans avant JC par la plupart des archéologues « hérétiques ».
Oui, ceux qui admettent l’existence de ce grand continent entre l’Amérique et l’Europe, précisément au point de convection nommé Dorsale médio-atlantique, un point fragile.
Le sommet le plus grand de ce monde ancien étant formé de deux strato volcans, le Grand Météor et le Pic Atlantis lui-même.
Les écrits de nombreux savants, notamment ceux de Charles Berlitz, ont accrédité l’existence de l’Atlantide comme plaque tournante du commerce mondial, bien avant la venue de l’homme officiel en Amérique du Nord et du Sud. Ce continent très vaste était relié à tous les continents et disposait de comptoirs d’importation et d’exportation de denrées. Les échanges y étaient très florissants alors, et cette civilisation dépassa de très loin ce qui se faisait de mieux dans l’antiquité et même de nos jours, en raffinement, en technologie et en communications. Cette civilisation était ouverte sur les hors monde, elle entretenait des liens brillants avec les peuples stellaires.
Ce continent, qui fleurit voici environ – 50 000 ans, connut son heure de gloire voici environ 20 000 ans. Il fut secoué de séditions, peu après cette époque, et voulut se déployer à la face de toute la Terre. Les relations avec l’Orient se dégradèrent et cette civilisation, dite « des pyramides »,« des pyramides », voulut s’imposer en extrême Orient.
Il y eut d’épouvantables guerres, des morts atroces, relatées dans le Mahabarata, et la chute des grandes cités de la vallée de l’Indus. Tout fut détruit par des armes épouvantables, voilà pourquoi il ne reste que très peu d’arasements à étudier, ni de vestiges de ces époques.
Ces affrontements retombèrent sur leurs auteurs.
Ensuite, les Atlantes, écrasés par leur défaite, s’en furent fonder des colonies et rejoindre leurs escouades sur Mars. Il y eût là encore des guerres. Les survivants sont toujours sur Mars et certains ont muté en d’autres êtres, semi-animaux, afin de survivre aux conditions de vie martiennes. Ils édifièrent des villes souterraines avec une réelle ingéniosité. ( Note 1 du Webmaster : Les vestiges suivants, de près d'1 km de hauteur, témoignent de l'existence de cette civilisation :
La NASA et son complice, un
certain Michael Malin, ont ont tout fait pour trafiquer les photos afin d'en neutraliser les formes non naturelles) . Et certains peuples sont à présent en relation avec des civilisations lumineuses.
Pour ce qui est des géants Olmèques « à traits négroïdes caractérisés », ils correspondent à cette race très ancienne qui vécut sur Mars autrefois et dans tout le système solaire, ils furent appelés les Grands Bâtisseurs, ou les Grands Êtres. ( Note 2 du Webmaster : Pour le nocice ingénu qui découvre à peine le site ARTivision, voici quelques éléments significatifs sur ces géants qui ont des traits négroïdes prononcés, et qui étaient cependant, considérés, comme des dieux, puisque on a bien voulu, les honorer, par d'édification de ces têtes géantes, de provenance totalement inconnue :
Mais voyons aussi ceci :
Allez voici un petit plus, où une une amie sert à donner l'échelle.
Des noirs considérés comme des Dieux, puisque, l'on a jugé bon de leur ériger de colossales statues, dont certaines pésent près de 18 tonnes, comme celle-ci de Véracruz:
La question à 1000 € , est désormais de savoir
comment des noirs, qui habituellement vivaient en Afrique, sont arrivés là, au Mexique, bien avant le commerce appelé pudiquement " le commerce triangulaire",
dit aussi esclavagiste.
Chez les ethnologues, archéologues et consorts, c'est le silence assourdissant de la pierre tombale. Mieux, pour éviter de contredire ce que l'on enseigne dans les universités, la parade a vite été trouvée : "Ces têtes mexicaines n'ont rien à voir avec les noirs d'Afrique, car il existe aussi des têtes asiatiques, ou autres, et c'est donc une communauté inconnue. "Point Barre....
Il existe même, un ouvrage entier, qui traite du sujet :
"They came before Columbus" (ils étaient là avant Christophe Colomb), prétend que les africains se sont rendus en Amérique une centaine d’années avant Colomb.
On découvre tout cela sur le site
Un ami me disait récemment : "L’histoire officielle a du mal à accepter et digérer des arguments et preuves qui sont des vérités risquant de troubler l’ordre officiel et prédominant. Mais le Temps des révélations est bien arrivé; et nous en sommes tous les deux de modestes artisans ... "
Puis, nous avons même aussi reçu notre grande amie belge, cet url qui est le PDF du livre en question :
Où, il est précisé que ces géants à trais négroïdes, sont arrivés près d'un siècle, avant Christophe Colomb, ce qui est selon ARTivision archi-faux, , et nous allons voir pourquoi plus bas
Ce qu'ils oublient de dire, c'est que
ces têtes sont casquées et sanglées comme des explorateurs en mission, et même, regardez bien l'oreille gauche, de ces deux là :
En effet, sur l'oreille gauche du sujet, apparaît
nettement branché, une sorte
d'appareillage très particulier.
A quoi cet appareillage pouvait-il bien servir ? Ces explorateurs connaissaient-ils un moyen d'amplifier et de capter le son à distance ? Bien sûr les archéologues officiels vous diront que c'est simplement un dispositif pour tenir en place le casque . Point barre...
D'ailleurs, ce que ces archéologues officiels, éviteront aussi d'expliquer, c'est quelle usine à l'époque, aurait pu fabriquer ces casques aussi sophistiqués, dignes de designers les plus modernes ? Leur réponse serait sans doute, comme celle ci-dessous, dans l' image de gauche, qui parle tout bonnement, de l'œuvre, d'habiles artisans précolombiens inconnus :
Mais, si vous voulez en voir plus, analysez donc sur la droite, avec le Dr Smith, cette manifique courbure, d'une autre boule :
Là non plus, on ne pourra pas nous dire, que se sont des artistes bricoleurs, qui ont réalisé ces boules si parfaites, avec les outils primitifs qui sont supposés, d'après nos universités, exister à l'époque.
On trouve ces boules bien pleines, parfois au milieu de la jungle, sur de hautes montagnes, dans les deltas des fleuves et elles sont dispersées çà et là . Leur diamètre nous dit-on, va de quelques centimètres, à près de 3 mètres.
Voyez-aussi la magnifique ciselure en creux, et coupée à angle droit, réalisée sur le casque de droite de la photo vue plus haut :
Ce que les pontifes des universités évitent à tout prix d'évoquer, c'est la question de savoir, avec quels outils sophistiqués, ces habiles ouvriers ont-ils pu tailler et si finement ces blocs de pierre très dure. La science actuelle n'a aucune réponse à nous fournir à ce sujet.. (Et c'est pour cela qu'ARTivision, s'intéresse si profondément à cette affaire) , car même avec nos puissantes machines outils et nos ordinateurs modernes, on aurait un mal fou pour réaliser de tels exploits. Comment donc ces extrordinaires ouvriers s'y sont-ils pris ?
On est certain que ces ouvriers n'avaient pas de burins en acier, et chose bizarre dit-on, ils ne connaissaient pas la poulie, ni le treuil, ni la roue, et le site ARTivision a démontré que pour la roue...cela est faux...
Ce que l'on évite aussi de dire, c'est que l'on a trouvé certaines de ces têtes mexicaines profondément enfouies dans le sol, comme par exemple celles-ci :
Etant donné, le profond enfouissement de ces sculptures, cela démontre, selon nous bien sûr, leur énorme ancienneté, et finalement, c'est le cas de dire ici, que la vérité au sujet de ces géants, sort donc du puits progressivement, comme il en est de même, pour les
statues de l'île de Pâques , qui a dû faire partie, il y a bien longtemps de la fameuse la Lémurie, si bien évoquée plus haut, par Edgar CAYCE.
Ces admirables photos sont tirées du site :
Fin de la note n° 2 du Webmaster )
La plupart de ces géants étaient des êtres paisibles, mais certains déployèrent des chefferies qu’ils érigèrent en fiefs, sur Mars et sur la Terre. Ces évènements datent d’au moins 100 à 50 000 ans lorsqu’existait la Lémurie, puis plus tard, l’Atlantide.
D’autres se départirent de leur peuple et fondèrent des cités « éclairs » - des cités bâties très vite - en Amérique du Sud, où ils furent adorés comme des dieux par les habitants.. Ceux là régnèrent en aimables souverains avec bonté et justesse.
Ces géants possédaient une technologie pour fractionner la roche avec le son et avec certaines vibrations, , alliées à une utilisation du magnétisme. Le magnétisme était autant utilisé pour débiter les blocs de pierre que pour les faire léviter. Voilà pourquoi certains rochers sont encore aimantés. ( Note 3 du Webmaster : Nous demandons très humblement, avec la plus grande des déférences, aux internautes bénis, qui ont pu constater (et mieux encore mesurer), ce magnétisme des pierres en question de nous en toucher deux mots ),
Cette technologie de levage et de taille extrêmement sophistiquée des pierres, des parures les plus délicates, cette tâche ne fut pas toujours effectuée par des géants, mais aussi par des hommes auxquels ils ont enseigné avec patience. ( Note 4 du Webmaster : En effet, les mentors des Universités, n'ont jamais pu fournir une seule explication pleine de discernement logique,
concernant la taille et le transport des énormes pierres, et la construction des
murs trouvés en Amérique du Sud, tel que :
La pierre placée derrière, la jeune femme (placée là,
uniquement pour donner l'échelle et qui elle, fait environ 1,60 de haut)
, mesure à peu près 5 m de large, et bien que l'on
ne connaisse pas ici la profondeur, elle pourrait peser, plus de trois cents tonnes. Elle est, on le voit,
formée de 11 angles
d'ajustement. Comment a-t-on pu non seulement déplacer un
tel bloc, mais en plus le tailler et le polir de telle sorte qu'il
s'ajuste si parfaitement avec les 7 autres blocs
voisins, si bien que l'on ne puisse pas glisser une lame de
rasoir, dans les jointures ? Les Incas n'avaient
pas des burins en acier, et même s'ils en avaient, cette perfection est
tout simplement époustouflante. C'est pour
cela, avec preuve à l'appui, que le site ARTivision, propose une explication hors normes, qui consiste à faire intervenir pour cette
construction des Maîtres visiteurs venus du Cosmos ou plus
proche de nous. de la Lune, Ces Maîtres voyageurs du Cosmos, sont, on le sait bien, appelés des Dieux, dans toutes nos mythologies... .
Voyez
aussi dans le même chapitre, cette photo extraordinaire, où figure un collègue (retraité comme nous actuellement)
(qui donne l'échelle), visitant en 1972 l'incomparable mur de Sacsahuayman au Pérou,
avec autre un ami, qui a pris la photo :
Et voici, aussi le celèbre bloc avec 12 angles d'ajustement ( le petit écolier donne l'échelle) :
ou encore :
Voila, à Ollantaytambo au Pérou, à près
de 2800 m d'altitude, on trouve ces
pierres gigantesques dont l'échelle nous est donnée par la
présence du même collègue en 1972. La taille est
si parfaite que l'on ne peut pas passer une lame de rasoir
entre les pierres. Comment a-t-on pu d'ailleurs, les transporter
à une telle altitude,, car les carrières
sont très éloignées de là, dans la vallée?
Mais de plus, regardez bien la corniche qu'indique la fléche rouge. Elle n'a pas été encastrée dans la pierre, mais c'est la pierre qui a été rabottée tout autour de cette mince
corniche, pour la mettre en relief. Vous voyez donc... le travail que cela
a dû occasionner.
Fin de la note n° 4 du Webmaster )
Certains géants possédaient la peau claire, bronzée, cuivrée ou noire. Il en existait de toutes les teintes, avec une chevelure d’allure variée.
Certains de ces géants sont issus des derniers descendants de la Lémurie, peu avant que le continent s’engloutisse. Le continent de la Lémurie dans l’Océan Pacifique était peuplé de géants. Ils passèrent dans les royaumes de la Terre intérieure pour se protéger avec leurs familles. ( Note 5 du Webmaster : Voir notre traduction hors-norme de l'ouvrage The Smoky God, qu' ARTivision a été le premier site du Web français, à présenter en amateur, ouvrage de l'écrivain nord-américain Willis George Emerson paru en 1908 ,
ou encore, aux USA :
Cet ouvrage nous présente une histoire tout à fait fantastique , (qui selon nous, bien sûr, surclasse de très loin le célèbre ouvrage de Jules Verne VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE de 1864.
Prière alors; de consulter les pages :
Fin de la note n° 5 du Webmaster )
D’autres restèrent à la surface et déchainèrent des luttes épouvantables entre les hommes, qui leur firent des temples, comme s’ils étaient des dieux, notamment en Judée, au Liban et au Costa Rica. D’autres, affligés de ce triste spectacle, tentèrent de préserver la culture brillante de cette époque, en relation directe avec les Pleïadiens, les Siriens et les Andromédiens. Ils construisirent de petits vaisseaux et s’en furent, d’autres géants restèrent, ce sont les Gardiens de l’ancien et du nouveau monde.
Il est donc aussi de ces géants qui choisirent de rester et de protéger la Terre, de protéger des tribus d’humains qu’ils jugeaient sages et aptes à recevoir leurs enseignements. C’est ainsi que fut fondée la colonie de l’Atlantide par la suite. Certains de ses rois étaient des géants.
D’autres géants restèrent volontairement, cachés dans les montagnes, protégeant un petit groupe d’hommes et cherchèrent à avoir des descendants. En effet, leur vie était immensément longue, entre 800 ans et 1000 ans. Ils aimaient réellement ces familles humaines et ils voulaient que leurs descendants demi géants, leurs fils et leurs filles, soient là pour veiller sur eux après leur mort.
En Amérique du Sud, et dans la région des Olmèques, au Costa Rica, existaient des chefferies, dont certaines étaient gouvernées par des géants, d’autres par des hommes. Les têtes servaient à marquer le territoire, à inspirer la terreur, oui, car les géants faisaient très peur à cette époque. Certains peuples étaient cannibales…
Il y eut de vifs affrontements entre les peuples, avec à leur tête, soit des géants qui régnaient ou des hommes. Vinrent des visiteurs, d’autres dieux « extraterrestres », qui abattirent les idoles de pierre, qui soulevèrent la population et tuèrent les despotes.
Aujourd'hui, ce qu’il reste d’eux, ce sont ces statues de pierre couchées dans la boue.
Et bien sûr, les archéologues ne comprennent pas d’où sort tout cela. Ils n’imaginent pas que d’autres dieux sont venus, notamment à Puma Punku, ( Note 6 du Webmaster : Sur le site
on trouve, certaines des images ci-dessous de Puma Punku :
Vous pensez bien, que ce n'est pas avec des stylets granitiques ou des burins en cuivre, que l'on a pu tailler ces blocs si admirablement, où les angles droits foissonnent. Fin de la note n° 6 du Webmaster ) , où des temples ont été bâtis pour eux, de même qu’à Tiahuanaco et Teotihuacan. ( en Bolivie et au Yucatan, la cité bâtie pour les dieux, si je me souviens bien)
Il existe de même, ces portes, bâties entre les mondes, ceux des dieux et ceux des hommes, permettant de transiter à de grandes distances et vers de plus hautes dimensions.
Les chercheurs ne comprennent pas, car ils rejettent au loin les mythes des Indiens qui vivent là, mythes qui ont toute leur valeur. Ils ne comprennent pas que des cités entières se soient vidées de leurs habitants, sans technologie apparente.
Il a existé beaucoup de géants, en Libye à Baalbek, ( Note 7 du Webmaster : Tout un chacun connait en effet la célèbre pierre de Baalbek "Hadjar el Gouble"au Liban de 22,7 3m de long, de 4,55m de large et 4,68m de haut.
qui pèse Masse: environ 1200 tonnes :
Comment a-ton pu la tailler et surtout la transporter, alors que les occupants du coin, de l'époque, ne connaissaient nous dit-on dans nos universités, ni le treuil, ni la poulie, ni même la roue (et le site ARTivision a déjà démontré, que pour la roue, c'etait absolument faux) . Cette pierre, qui a été abandonnée en chemin, était probablement destinée aux terrasses de Balbeck, dont voici, un petti aperçu :
Quelques consorts irréductibles nous diront alors, cela : "Vous ne parlez que de Baalbeck au Liban or l'on sait que "Testis unus, testis nullus" : Témoin unique, témoin nul, car l'image peut être trafiquée... Qu'avez-vous à nous en dire ? ".
Nous inviterons alors, ces détracteurs zélés, à lire plus avant, ce qui suit, venant du site :
Mais, au cas où ce site, disparaîtrait comme par enchantement, voici quelques infos préliminaires, données à Epoch Times le 08/12/2016 :
Voici l'immense Pierre de Baalbek, et en-dessous, une autre, du coin sibérien, plus énorme encore :
Enfin voici un petit plus, pour la route :
Nous attendons, bien sûr, avec ferveur, pour les publier, les explications orthodoxes de ces Messieurs, les blasés d'en Haut. Fin de la note n° 7 du Webmaster et suite du texte de l'amie Nicole), en Egypte, en Jordanie, près de La Venta au Yucatan et aussi bien sûr en Inde.
Ces géants, je l’ai dit, venaient de peuples très divers. Ils n’étaient pas tous de la même taille, certains faisaient sept mètres et d’autres trois ou quatre mètres seulement.
Voici qui éclairera, et de loin je l’espère vivement, votre lanterne.
Soyez remercié, cher ami Fred, pour ces années passionnantes de recherches, d’espoir, que nous avons vécu ensemble. Vous avez été l’un des seuls êtres à me comprendre vraiment ici bas, en acceptant mes idées avant-gardistes.
De là où je me tiens, je pense souvent à vous, et je vous envoie toute mon affection.
Je vois votre île, petit paradis vert, et je vous y enjoins, plus souvent qu’à votre habitude, d’aller y faire un tour ainsi, nous pourrons peut être plus aisément communiquer, si vous le voulez bien.
Vous pourrez au moins ressentir ma présence et percevoir que la vie humaine est une aventure qui n’en finit pas, loin de là.
Je vous dis à très bientôt, »
Nicole des Royaumes de l’après vie.
Remercions vivement alors notre bonne amie Nicole, pour cette si fantastique épopée de notre Terre, et que celui
qui veut appréhender, ce qui se dessine clairement entre ces lignes... s'interroge alors, sur le moyen, d'en savoir davantage...
Finalement, pour résumer tout ce qui précède, il nous vient, l'idée de placer ici, la superbe phrase de Lionel Hubert, tirée dans son ouvrage : "Les phénomènes Psi" aux Editions F. Lanore, Avril 83, page 61 :
Mais pour clore ce jour cet exposé, il nous appartient aussi de présenter justement le message du 29 Mai du Grand Maître de Findhorn, qui nous en dit toujours un peu plus si l'on sait lire entre les lignes:
tu verras que tu fais
toute chose au bon moment.
Tu es l'étincelle d'amour en Son coeur.
Lorsque tu pourras accepter cela,
lorsque tu pourras te voir
comme le microcosme du macrocosme,
jamais plus tu ne te dévaloriseras
ou ne penseras du mal de toi-même.
Tu prendras conscience que tu es vraiment fait
à Son image et à
Sa ressemblance,
que nous sommes Un, ,
et que rien ni personne ne peut nous séparer.
Si tu te sens séparé d'ELLE, d'une quelconque manière,
cela vient de toi,
car ELLE ne SE sépare
jamais de toi.
Tu es individuellement ce qu'ELLE est universellement.
Est-il très étonnant qu'il te faille renaître
pour accepter cette vérité?
Tant d'âmes se sont égarées si loin de la Source,
et se sont séparées au point
qu'elles L'ont placé si haut dans les cieux
qu'on ne peut pas L'approcher.
ELLE est en toi, cachée dans tes profondeurs mêmes,
et ELLE attends que tu La reconnaisses
et La fasses émerger.
Méditation pour le 29 Mai
, après adaptation d'ARTivision.
DUR... dur... n'est ce pas ! à encaisser ce langage, surtout si l'on veut trouver, entre les lignes, la signification de cette éventualité :
Nous avons déjà longuement explicité, notre point de vue sur le sujet, dans les paragraphes qui suivent, ci-dessus, notre note n° 5 du 18 Décembre 2017.
Mais ce 1er Juin 2018, nous allons remettre en exergue, un texte de l'admirable conteur d'histoires extraordinaires que fut Pierre Bellemare, qui vient de nous quitter :
Que Lumière, Harmonie, et Paix, l'accompagnent désormais dans son retour glorieux au sein de l' Authentique
Connaissance du Grand Tout.
En effet c'est bizarrement, le 07/07/07, que nous avons eu le privilège de présenter sur ARTivision, une histoire de Pierre Bellemare, qui nous éclairera davantage sur l'énigmatique assertion, placée juste ci-dessus du Grand Maître de Findhorn.
Disons alors, que c'est le Dimanche 01 Juillet 2007, que nous avons eu le grand plaisir d'enregistrer sur le Câble Guadeloupe, et sur la chaîne "13e Rue", un
volet concernant Les histoire extraordinaires de Pierre Bellemare, qui passaient autour de 6 heures 30 du matin.
Nous dédions donc cet article aux chercheurs concernant, le concept des mondes parallèles, dont les histoires (souvent empreintes de fantastique, et où le pressentiment des protagonistes joue un grand rôle),
démontrent sans contestation possible, que "la réalité dépasse souvent de loin, la fiction".
En effet, le site ARTivision, dans de très nombreux articles, s'est efforcé de démontrer que, ce que les rationalistes endurcis, appellent avec emphase le hasard, et qui pour eux, est relié simplement à la "la notion de simultanéité", n'existe pas en fait, et que tout est réglé par des lois, dont nous ne soupçonnons même pas la présence, et lois qui prennent racine dans un complexe multidimensionnel, hors de notre portée actuellement, à moins que l'on ait atteint le niveau de ceux que l'on appelle les Les Maîtres, sortes d'entités qui savent manipuler, la quatrième dimension, ou bien plus,
et Maîtres, très souvent évoqués sur notre site.
Au cours d'une autre émission , Pierre Bellemare, n'a t-il pas lui-même dit ? : "... Je m'interroge sur la part qu'occupe dans la vie de chacun le Hasard et le Destin ? Existe-t-il une force extérieure qui infléchit nos décisions? Dans quelle mesure controlons-nous nos choix? Notre vie est-elle tracée ou avons-nous la liberté d'intervenir ? "
Il dit aussi parfois cette maxime si souvent repétée par ARTivision: "...La réalité est plus forte que l'imaginaire..."
Notons cependant que d'après l' internaute Jean-Philippe C... l' histoire qui va suivre est probablement inspirée d'un cas analogue tiré d'un ouvrage intitulé - "L'incroyable vérité" -, de plusieurs auteurs et édité en 1979, par les Éditions Grasset, où l'on découvre ainsi 59 autres histoires paranormales.
C'est en tenant compte de toutes ces considérations philosophiques, que nous pouvons déjà dire merci à celui qui a "inspiré" Pierre Bellemare, dont la mission est d'être, à n'en point douter, un précurseur préparant les Temps Nouveaux, car il a su nous s'ouvrir l'esprit en face d'une extraordinaire réalité, en osant présenter des histoires que certains bien-pensants très cartésiens , auraient préféré garder sous le boisseau.
Pierre Bellemarre raconte
Ce jour là, Mr Philippe Bertin, sa femme Danielle
photos Pierre Bellemarre : Mr et Mme Bertin
( Notez bien que les protagonistes de cette histoire sont remplacés, pour préserver leur anonymat, par des acteurs de cinéma), et leur adorable fille Julia de 6 ans quittent leur maison au bord de la mer près de la Baule pour regagner Paris et Mr Bertin décide de prendre son temps pour rentrer et d'éviter les autoroutes en empruntant les routes départementales. Puis au bout d'environ deux heures, il décide de faire une pose et arrête la voiture dans un endroit bien boisé magnifique avec de grands arbres et un banc en bois. Mais Julia qui a grandi, (c'est maintenant une adolescente),
Photo de Pierre Bellemarre : Julia
nous dit alors que quand elle est déscendue de la voiture, elle a eu une impression du "déjà vu", qui faisait qu'elle connaissait les lieux.
Le pique-nique débarqué Julia dit alors à son père : " Ecoute papa, est-ce que je peux aller voir le lion ? ". Le père n'ayant pas compris cette insolite demande lui dit que Dimanche prochain, il l'amenera au zoo de Vincennes voir le lion. Mais Julia n'en démord pas, pleure, (Elle frôle la crise de nerfs et c'était très étonnant de sa part, car Julia était habituellement une fillette très douce, très calme, incapable de faire un caprice) et elle répète sans arrêt qu'elle veut voir le lion et la voilà partie en courant sur un petit chemin perpendiculaire et répétant "Je veux voir le lion, dans le jardin de la maison".
Et en dépit de toute logique la fillette longe le chemin en terre qui conduit à une vaste demeure du coin et laisse loin derrière elle, ses parents complètement médusés. Alors qu'elle n'est jamais venue dans cet endroit, elle franchit la grille en la poussant de la propriété et disparaît en quelques secondes. La propriètaire, Madame Jacqueline Martin, était entrain de tailler ses rosiers,
photos Pierre Bellemarre : Mme Martin
quand arrivent les parents de Julia qui lui demandent, si elle n'a pas vu passer une fillette qui débordait d'imagination et qui prétendait qu'un lion vivait dans les parages. La propriétaire en entendant ces visiteurs parler du lion est saisie de stupeur et dit qu'elle a effectivement vu la fillette se diriger vers l'arrière de son jardin et qu'elle va immédiatement les y conduire. Là , on trouve Julia accroupie dans l'herbe et ravie de caresser un magnifique lion de pierre, grandeur nature. Julia alors se tourne vers son père et lui dit : " Tu vois papa, il est beau mon lion ! "
Et Julia adolescente, nous dit alors : " Quand j'étais petite, j'étais d'un naturel un peu timide, et là dans ce jardin particulier, je me sentais à l'aise, et en touchant la statue, j'avais l'impression que je faisais un geste famillier, l'impression de reconnaître le toucher rugueux de la pierre sous mes doigts, c'était une sensation très agréable et apaisante. Je me sentais bien dans cet endroit. "
Et la propriétaire nous dit :" J'étais abasourdie car il était impossible qu'elle aperçoive le lion depuis la route et même en s'approchant de la grille, on ne peut pas le voir, car il est de l'autre côté de la maison. Je ne sais pas quand ce lion a été installé dans le jardin. Je suis née dans cette maison et je l'ai toujours connu là "
Mme Jacqueline Martin encore sur le coup de l'émotion, invite le jeune couple à boire un verre dans son salon. La situation étant embarrassante le couple décide de prendre congé rapidement et c'est alors que l'on s'aperçoit que Julia a encore disparu. On fouille fébrilement la propriété et pas de Julia et une demi-heure après, la propriétaire pense alors à son grenier auquel on accède par un escalier en bois en passant par une porte dérobée. Tout le monde s'y précipite et là après avoir poussé une porte, on découvre avec stupeur Julia se balançant dans un rocking-chair, les yeux dans le vide, comme-ci elle ne voyait personne et elle tenait dans ses mains une poupée de porcelaine, et chantant une berceuse que sa mère n'avait jamais entendue. Devant ses yeux, il y avait un ancien coffre avec des jouets à moitié cassés, une penderie avec de vieilles robes et plein de carton à chapeaux. C'était vraiment très étrange.
Et Julia adolescente nous dit alors : " je ne me rappelle plus comment je suis arrivée au grenier, mais je me vois fouillant dans une très grande malle que j'avais quasiment vidée et d'avoir une seule idée fixe : trouver la poupée. "
Le père de julia s'aperçoit alors que Julia est littéralement hypnotisée par la poupée et il la gronde pour avoir fouillé dans les affaires des autres. Et julia de lui dire : " Mais papa, c'est ma poupée et elle s'appelle Marinette ". Puis elle s'est mise à pleurer, pendant que son père l'a prise dans ses bras.
Et la propriétaire Madame Martin nous dit alors :" Quand j'ai entendu la petite julia prononcer le nom de Marinette, j'ai sursauté. C'était ma grand-mère qui me l'avait offerte pour mes sept ans en précisant qu'elle s'appelait Marinette. J'étais tellement troublée en voyant la petite Julia tenir contre elle l'héroïne de mes jeux d'enfance, que je la lui ait offerte. "
Et Pierre Bellemare alors s'interroge : " Si la découverte par la fillette du lion en pierre dans le jardin, peut être mise sur le compte d'une extraordinaire coïncidence, comment expliquer maintenant que Julia soit parvenue à trouver seule l'accès du grenier alors qu'elle n'a aucune connaissance de cette maison formant un vrai labyrinthe.
- Comment a-t-elle trouvé la porte dérobée ?
- Comment a-t-elle découvert la poupée dans un bric-à-brac d'objets hétéroclites ?
- Plus stupéfiant encore, comment Julia peut-elle prénommer sans se tromper une poupée, dont elle ignorait l'existence quelques minutes auparavant ?
Devant cette accumulation de mystères les trois adultes sont totalement déconcertés. ".
Sa mère Danielle, nous dit alors : " Je peux vous dire que l'on a pas beaucoup parlé sur le chemin du retour. Julia s'est vite endormie avec la poupée dans les bras. Philippe lui, ne quittait pas la route des yeux, les mâchoires serrées. Vous pensez bien, lui qui est tellement rationnel, il venait de prendre une sacrée claque et moi même, j'ai eu bien du mal à retrouver mon calme".
Mais ce n'est tout...Voyons donc la suite, si vous le voulez bien, et écoutons ce que nous dit la propriètaire de la maison en question, Mme Jacqueline Martin:
" Après cet événement j'étais obsédée par la petite fille. Je la revoyais encore assise dans le rocking-chair, je ne pouvais me résoudre à tirer un trait sur cette histoire. Comme j'avais déjà pris ma retraite et que le temps ne me faisait pas défaut, j'ai décidé d'enquêter. j'ai fouillé la maison, à la recherche d'indices, et je n'ai rien trouvé. Et puis au mois de Décembre, je suis allée dans le sud de la France où mon frère s'est installé depuis une dizaine d'années et c'est là sur la cheminée du salon, que je l'ai vue et que j'ai compris. Je n'ai pas pu attendre de rentrer chez moi et j'ai tout de suite écrit à la famille Bertin. "
Et c'est Julia adolescente, nous dit alors : " Mes parents ne m'ont jamais dit qu'ils avaient reçu cette lettre . L'année dernière, je suis tombée par hasard sur elle en fouillant dans la commode du salon. Je suis allée voir mon père. Il était un peu embarrassé, mais il a fini par tout me raconter. En fait cela ne m'a pas du tout surprise. Au contraire cela m'a même soulagée. Parce que depuis toujours je sentais que j'étais différente, mais je n'arrivais pas à mettre un mot sur cette différence "
Et Pierre Bellemare nous révèle alors ceci : " Dans sa lettre, Jacqueline Martin a glissé une photo qui représentait sa grand-mére à l'âge de trois ans. L'enfant ressemble à s'y méprendre à Julia Bertin.
Madame Martin terminait sa lettre par ces quelques mots : " Ma Grand-mère était l'être le plus doux du monde, je l'adorais et quand elle est morte le 14 janvier 1949, j'ai mis des années à accepter sa mort priant tous les jours pour qu'elle me fasse un signe".
Julia Bertin est née le 14 Janvier 1989, soit 40 ans jour pour jour, après le décès de la grand-mére. Nouvelle coincidence direz-vous ... j'ai un peu de mal à le croire. Quand à Marinette la poupée, elle dort à présent dans le coffre à jouets de Julia devenue adolescente. Offrira-t-elle un jour, cette poupée à sa propre fille, en lui parlant d'un lion en pierre, érigé dans un magnifique jardin...? ".
Voilà donc l'histoire difficile à croire, que raconte Mr Pierre Bellemare, qui nous garantit qu'elle est authentique et nous n'avons aucune raison de mettre sa parole en doute.
Ce qu'il faut aussi savoir, c'est que nous avons résumé plutôt sommairement cette histoire ne pouvant hélas préciser chaque petit détail montrant son caractère hors normes et qui mettait très mal à l'aise, les protagonistes adultes de l'affaire. Vous avez d'ailleurs vu que les parents de Julia, ont été jusqu'à lui cacher la missive de Madame Martin, qui pourtant apportait un éclairage essentiel à cette affaire, car il est vrai que cela s'oppose sévèrement, aux enseignements très cartésiens et polarisés, que l'on diffuse dans nos Facultés.
L'histoire des sciences, nous permet de savoir que les scientifiques n'agissent qu'en fonction des informations admises par leurs mentors universitaires et si par exemple, on leur apprend que l'énergie du Soleil est due à des réactions atomiques basées sur le noyau de l'hélium, ils s'en tiendront là, et feront leurs thèses et leurs calculs sur l'équation fondamentale tirant l'énergie de l'hélium. Ils en resteront là, jusqu'à l'apparition d'une nouvelle théorie plus générale.
Il n'y a pas en effet, si longtemps avant la découverte de la célèbre formule E=MC² d'Einstein, on admirait la théorie de la contraction du soleil, proposée par le savant allemand, Hermann Ludwig von Helmholtz, qui dès 1854, supposait qu'il y avait transformation
de l'énergie de gravitation en énergie thermique, et que le Soleil devait se contracter, par simple effet de l'attraction gravitationnelle vers son centre, et produire ainsi de la chaleur par compression des masses gazeuses.
Eh bien, on le sait maintenant, cette superbe théorie, n' a vécu que, ( comme le dit si bien le poète François de Malherbe), l'espace d'un "matin", et celle que l'on applique actuellement ne sera pas plus durable...
Donc tout est relatif dans ce monde et le domaine de la Science est lui aussi, fonction du niveau d'évolution de ses chercheurs dans le Temps et l'Espace. Le "Vrai", (à un certain degré de connaissance de nos universités), est donc aussi impalpable, que le "Faux". Les lois que l'on applique à un moment donné doivent s'adapter aux découvertes nouvelles, pour les intégrer tant soit peu. Les révolutions culturelles sont difficilement acceptées par les mandarins et des "martyrs", en font souvent les frais. L'histoire de la Science est criblée de cas de cette nature, comme par exemple celle de Giordano Bruno, d'Immanuel Velikovsky, et de bien d'autres, qui furent des précurseurs très critiqués.
Fred IDYLLE
Article mis en page le 3/12/2017, et revu le 4 /12/2017, et revu le 6 /12/2017, et revu le 10 /12/2017, et revu le 12 /12/2017, et revu le 14 /12/2017, et revu le 15 /12/2017, et revu le 16 /12/2017, et revu le 18 /12/2017, et revu le 20 /12/2017, et revu le 24 /12/2017, et revu le 26 /12/2017, et revu le 28 /12/2017, et revu le 29 /12/2017, et revu le 01/01/2018, et revu le 03/01/2018, et revu le 06/01/2018, et revu le 25/01/2018, et revu le 27/01/2018, et revu le 31/01/2018, et revu le 01/02/2018, et revu le 10/02/2018, et revu le 12/02/2018, et revu le 14/02/2018, et revu le 29/05/2018, et revu le 31/05/2018 , et revu le 1/06/2018