Quand un sujet du Bac 2011, ravive des souvenirs conduisant aux tenants et les aboutissants du site ARTivision .      
Consultations pour cet article :
ARTivision est une page Web strictement personnelle de :

Fred.IDYLLE - COPY RIGHT 1997

Pour tout contact avec ARTivision
fred.idylle@orange.fr

Bonne lecture !
Communiquez nous vos commentaires.
Merci d'avance.
Adresse du site :
http://artivision.eu


      
Quand un sujet du Bac 2011, ravive des souvenirs conduisant aux tenants et aux aboutissants du site ARTivision .


I Introduction.


     Le Mardi 14 juin 2011, L'Académie Antilles-Guyane a proposé en Philosophie au Bac Série S, le sujet suivant :

"Peut-on douter d'une vérité démontrée ? "

     Tout le site ARTivision, depuis 1997, démontre que la réponse est indubitablement :

OUI.

     D'ailleurs dès le 23/06/06 notre article :

http://www.artivision.fr/docs/connaitrelevrai.html

qui a reçu tout de même 11915 visiteurs jusqu'à ce jour, donnait déjà le ton dans cette affaire.

     Puis, il y a eu, le 14/08/08, notre article :

http://www.artivision.fr/docs/mondeillusion.html

qui a emboîté le pas au précédent...etc...

     Cette fois aussi nous allons traiter ici le sujet, dans le style d'ARTivision , qui évidemment n'est pas celui, d'un candidat au Bac car lui, devant sa feuille blanche, ne peut bénéficier comme nous du copier-coller, de textes, d'images, de l'internet, et de Google. Ce candidat lui devra aussi, faire appel aux diverses notions de vérité exprimées selon les penseurs affirmés comme Kant, Hegel, Peirce, Dewey etc..

II Genèse de l'affaire.

    Le mot clef , que ce sujet du Bac nous jette à la figure, est, on le voit bien, d'abord la notion de vérité. Puis il faut encore se demander si une vérité, peut être un jour, vraiment démontrée ...

     Prenons un exemple classique :

     En 1887, eu lieu la célèbre expérience de Michelson et Morley qui, a conduit les physiciens à mettre en doute l'existence de l'Ether , qui était le pensait-on le support matériel des vibrations d'une onde electromagnétique comme la lumière, ou tout au moins de son mouvement. Cela montrait aussi que la vitesse de la lumière était la même dans toutes les directions. C'est dans l'histoire de la physique l'une des plus importantes et l'une des plus célèbres expériences, qui valut à Michelson le prix Nobel en 1907. Et jusqu'à nos jours tous les scientifiques officiels en sont restés . Voilà un fait, clair et net, que l'on croit avoir démontré, une fois pour toute.

     Mais, ces temps-ci, un scienfique ayant aussi étudié l'alchimie, Isaac Plotain, remet en cause les conclusions de cette célèbre expérience, en disant qu'elle avait été mal orchestrée à l'époque et que l'éther existe bien. Cela est d'ailleurs, confirmé par le groupe transcendant Soria, souvent évoqué sur ARTivision.

     Voici par exemple quelques propos de Soria, à ce sujet dans divers ouvrages :

     " Nous leur lançons un avertissement sérieux et espérons ne pas voir la réalisation de cette réalité qui, malheureusement, est déjà en train d'être enregistrée dans l'éther de votre planête.....

     ...La chimie subtile de la rose circule dans les couches d'air, aussi bien celles de la Terre qu'autour ou dans l'éther lointain. Cette chimie véhicule des énergies fines pouvant réactiver l'ouverture d'un cœur (son chakra). Celles-ci s'infiltrent dans le réseau de la chaîne de ce chakra, glissent dans les molécules de l'air et parviennent au cœur de la plus petite parcelle de vos atomes. L'énergie de la rose demeure la nourriture la plus subtile nécessaire à l'apport de la chimie de l'Amour dont a besoin une bibliothèque intérieure.

     L'Éther est une matrice vivante animée par des atomes.
     La chimie de la rose, le sécrète depuis les plans les plus denses jusqu'à la matrice éthérée, et réagence sa structure si celle-ci a été dénaturée par des pensées mal aspectées...
"

     Côté Isaac Plotain, voici deux ouvrages qui présentent cette histoire plutôt "éthérique" :

  

    Vous me direz alors, qu'il existe des certitudes bien démontrées aussi bien comme le disaient nos parents que "deux et deux font quatre". C'est en effet vrai, mais toujours à un certain niveau, car chacun sait que nos ordinateurs eux n'utilisent pas dans leur calcul, le système décimal où cette vérité s'applique, mais le système binaire, qui ne connaît ni le quatre, ni même le deux , et cette assertion "deux et deux font quatre", se traduit dans ces machines par "10 et 10 font 100". Donc, même à ce niveau élémentaire,, les choses ne sont pas si évidentes.

    Mais de plus, le site ARTivision, s'est fait un devoir de démontrer que ce que l'on croit être la vérité, connue dans un temps, n'est qu'une copie d'une autre vérité plus traditionnelle, qui nous vient des temps anciens. Donc croire que l'on peut accéder à une vérité quelconque absolue actuellement, n'est qu'une illusion, et vouloir préférer notre bonheur, peut-être très passager, à la vérité, est sans doute ce que l'on a de mieux à faire, car la découverte de notre Passé, et de l'existence des mondes paralléles, nous condiront encore plus à avoir la joie d'apprécier, le mystère de notre humanité et celle de son intégration dans le cosmos.

     Notons par exemple ceci, qui est bien connu :

     Sur le site : http://pagesperso-orange.fr/poincare.et.la.relativite/ , on présente ces propos très philosophiques :

"La recherche de la vérité doit être le but de notre activité : c’est la seule fin qui soit digne d’elle " .

     C'est très bien dit, mais (nous l'avons déjà écrit dans certains articles)  pratiquement, on découvre, par exemple, qu'à une époque, on croyait fermement comme vérité absolue :
 
Que la Terre était plate, fixe et le centre de l'univers.

Puis, on a dit qu'elle est ronde.

Puis on a dit qu'elle tourne sur elle-même et autour du soleil .

( Le philosophe Giordano Bruno, en a fait horiblement les frais, à cause de la sinistre Inquisition, qui en l'an de grâce 1600,  n'a pas hésité à le brûler vifsur ordre du Saint-office voir les images dans notre article :FlyingSaucersDec59.html

Puis, on a dit qu'elle est aplatie au pôle, et donc qu'elle est un ellipsoïde de révolution.

Puis on dit, ces derniers temps, qu'elle est creuse, avec un petit soleil au centre.

(Ceci reste à être démontré clairement et ARTivision s'y évertue régulièrement )

Puis on dit désormais qu'elle est vivante , qu'elle inspire par le Pôle Nord,
et expire par le Pôle Sud.

(voir notre article incroyable en date du 15/06/2011, à :
http://www.artivision.fr/docs/AtlantideGodard.html
)


................................et ce n'est sans doute qu'un début .............................

    Nous pourions reprendre l'exemple précédent en ce qui concerne le Soleil , et ce serait tout aussi surprenant, et cela ferait  tomber encore plus le novice , à la renverse.
    L'Eglise Catholique qui a perpétré cet infame crime, n'a jamais à notre connaissance, fait le moindre geste, pour s'excuser d'avoir brûler le philosophe Giordano Bruno, en le canonisant par exemple, ce qui n'aurait pas coûté cher du tout à cette église.

    Mais plongeons un peu voulez-vous, dans une branche de l'ésotérisme encore secrète, et si chére à ARTivision :

     Prenons en effet, un autre exemple qui fait, souvent ces temps-ci, la une de l'actualité : Le criminel, violeur d'une jeune fille, a été confondu, 20 ans après, ou même plus tôt, par son ADN, et il sera assurément condamné très lourdement. Voilà une vérité notoire et Justice est faite, n'est-ce pas !! La démontration est scientifique et incontournable. On ne peut pas douter diront les autorités...quoique dans le cas suivant, on ne parle même pas d'ADN, et pourtant le condamné a été carrément exécuté, malgré la protestation véhémente de hautes instances politiques :


   Mais, dans quelques années, les scientifiques démontreront qu'il existe bel et bien des univers parallèles, où évoluent entre autres choses, des entités négatives, qui se repaissent d'énergie de très bas niveau (crée par les hommes eux mêmes en manque d'amour), et entités qui évidemment, nous manipulent à nos dépends pour satisfaire leurs bas instincts. C'est exactement de ce que l'on appelle ésotériquement une forme-pensée négative, ou un égrégore néfaste (certains religieux l'appellent le Diable ou Satan) qui se gonfle toujours plus d'énergie négative et qui réclame toujours plus de sang et provoque donc toutes ces catastrophes qui nous éclatent à la figure chaque jour. En résumé c'est l'homme lui même qui se punit, en vertu du libre arbitre auquel il est soumis sur cette planète, et comme ARTivision l'a déjà écrit, libre arbitre qui est très rarement accordé à un monde planétaire...

    Peut-être serait-il utile d'entendre ici, le son de cloche du Groupe Soria à cette occasion. Mais prière tout de même, de bien s'accrocher aux murs :

     "Le groupe de Créateurs a conçu toute chose, le Noir comme le Blanc. Par conséquent, la Lumière et l'Ombre sont l'œuvre des Créateurs , mais la manifestation tordue de votre mental a modifié cette conception et vous avez créé Satan. Il suffit que vous preniez conscience de cet acte et que vous arrêtiez d'envoyer vos pensées dans l'égrégore planétaire pour qu'il disparaisse.

          Nous sommes arrivés au temps du grand lessivage.

           Si le rayon cosmique nettoie les corps subtils de la Terre, il en sera de même pour vous, et les Créateurs se sont réunis pour imposer leur volonté et rétablir leur véritable intervention.

          Cette Terre sera lavée de toute négativité créée par vous. L'Ombre et la Lumière vont s'unir en une spirale pour accueillir la vie du rayon de Lumière du Soleil central. Le Un deviendra Trois puis s'unira à la matière et deviendra Quatre.

     La diversité apporte toutes les clés nécessaires à l'ouverture de votre Soleil intérieur. En déniant ce principe, vous avez bloqué l'accès à toute manifestation de l'Amour....
"

      Surprenant n'est-ce pas que tout cela !!!  À vous de juger, si c'est un simple exercice d'imagination...

     Pour en savoir bien plus, sur cette affaire d'égrégores, prière de se référer au site :

http://www.lespasseurs.com/chroniques_arcturius/?p=3269

        Nous avons parlé plus haut de scientifiques qui bientôt, "démontreront qu'il existe bel et bien des univers parallèles", mais, dans notre pensée, il s'agissait de scientifiques russes (Voir pourquoi, et cela dès 1960, dans notre article :RemyChauvinindesirables.html).

      En effet le 8/07/2011, nous avons reçu de l'internaute ami Jean-Philippe, l'extraordinaire et incroyable url, concernant les révélations de la cosmonaute Marina Popovitch et placé à :

http://www.lespasseurs.com/chroniques_arcturius/?p=7628#more-7628

     Nous vous invitons à sauvegarder cette page, car elle pourrait disparaître, par enchantement, comme celle du Griffith Observatory dont nous avons parlé dans divers articles.

     Mais revenons, à Marina Popovitch, dont il convient de bien regarder la frimousse:


      Vous avez bien noté, nous l'esperons, que cette scientifique déclare que "... les scientifiques estiment que le chaos émotionnel humain perturbe énormément la Terre, qui réagit de plus en plus violemment à cette saturation. Ce qui doit être porté à la connaissance des populations et doit absolument déclencher un changement radical de tous nos comportements."

      et aussi surtout :

     "...Nous avons ainsi découvert que ce champ est un tissu ethérique chargé d’émotions. C’est pourquoi il est nécessaire de contrôler nos passions. Chacun de nous a le pouvoir d’affecter ce champ de manière positive ou négative. Toute la négativité exprimée, comme la haine et la peur, a une incidence directe sur l’état de la planète. La Terre réagit violemment à nos pensées et nos sentiments et elle émet un type de rayonnement qui se répercute sur les modèles climatiques. Les éléments sont comme des anticorps planétaires."

      C'est exactement, n'est-ce pas, ce qu'ARTivision, a laissé entendre avec cette affaire étrange d'égrégore qui a dû faire sourire, plus d'un bien-pensant. . A vous de juger...

     Une remarquable illustration cinématographique d'un égrègore, nous est venue, pourtant dès 1957, à la sortie de l'admirable film, qui a si bien bercé notre adolescence, de Fred McWilcox, avec les acteurs Walter Pidgeon, Anne Francis, Leslie Nielsen,..etc.., et intitulé "Planète interdite", dont voici l'image d'un poster :



     Pour en savoir plus sur ce film prière de joindre l'url :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=6703.html

   Il va de soi, que pour éviter l'égrégore en question, il nous faut chasser de nos esprits, tout contexte négatif de violence, de crime, de tuererie, de guerre etc.. Et hélas ce n'est pas du tout le chemin emprunté par les médias qui nous inondent à souhait de telles néfastes informations. A bon entendeur salut.

    Il est évident que certains, sans même étudier les éléments dérangeants de cette assertion étrange, vont la rejeter systématiquement, car elle remet en question leurs connaissances acquises après des années d'études dans le contexte universitaire, et cela n'est pas acceptable.

    Il en est de même de la révélation faite souvent par ARTivision, de l'existence d'êtres venus d'ailleurs sur Terre, à une époque très lointaine et aussi de la découverte du fait, que la Terre serait creuse, avec à l'intérieur des civilisations très avancées. Ces démontrations, dures à admettre, vont cependant bouleverser totalement nos idées et l'assise de nos connaissances. Toute notre Histoire passée, serait entièrement à revoir, si ces êtres et ces gens de l'intérieur sont intervenus depuis des siècles dans le déroulement de notre civilisation ( voir à ce sujet, par exemple, les énigmes des Elohim, des Dogons, et les nombreux articles sur l'amiral Byrd), et la plupart des pontifes qui détiennent les clés du savoir, ne sont suffisament pas préparés, pour faire cette révision déchirante. Ils retardent donc, en parfait accord avec les militaires, le plus longtemps possible, cet instant dramatique en bloquant tous les circuits de diffusion de ces informations. C'est ainsi qu'autrefois, ont dû procéder, la plupart les théoriciens de la "Terre Plate", qui malgré tout, se sont vus démentis formellement, à l'époque des grandes expéditions maritimes, et ils ont dû cependant jeter au feu tous leurs ouvrages démodés. Heureusement le super média Internet qui participe, c'est indéniable, au "Temps des Révélations" (si souvent mis en exergue par ARTivision), balayera progressivement, les velléités attardées des contestataires les plus endurcis.

     Mais pour terminer, revenons au côté pragmatique et même prosaïque, du site ARTivision .

     En Juillet 1969, le monde entier (sauf assurément un certain Bill Kaising qui riait sous cape. Voir notre article http://www.artivision.fr/docs/lettreouverteinternaute.html ) est resté muet d'admiration, devant les prétendues évolutions des américains sur la Lune (nous nous souvenons parfaitement du cri de joie de l'ingénieur Albert Ducrocq à Europe n°1 lors du premier contact avec le sol lunaire).

     Tout était donc bien évident, et la démonstration du débarquement lunaire était irréprochable.

     Mais, au moins, trente ans plus tard, nous avons analysé, une partie de la photo célèbre NASA AS16-107-17446, d'Apollo16 :



    C'est l'astronaute Charles M. Duke Jr, le pilote du module lunaire d' Apollo 16, qui se tient debout, le 22 Avril 1972, à côté du Lunar Roving Vehicle.

     Et c'est, nous le croyons franchement, grâce au fait que nous possédions par le plus grand des hasards ( Hum hum ) un poster de 47,5 cm sur 40,5cm, de cette image célèbre, que nous avons pu observer récemment ce qui suit , (grâce à la perspicacité d'une aimable internaute), et que nous avons pu extraire en exclusivité, cette portion d'image :



      Pour voir vous-même de visu, cette affaire de traces sur l'image en question, vous pouvez vous reporter au site casi officiel :

http://spaceflight.nasa.gov/gallery/images/apollo/apollo16/hires/as16-107-17446.jpg

      Puis placer la pastille contenant un + sur l'image et cliquer dessus pour l'agrandir et puis visualiser le coin presqu'en bas à droite. Après capture d'écran, et aidé d'un logiciel requis pour cela, vous pouvez obtenir la portion d'image suivante :


      Aucun doute n'est possible, les deux traces visibles des roues de la jeep, sont parfaitement différentes..

     Il faut savoir alors que personne n'a pu encore nous fournir une explication officielle, sur la présence de ces deux traces manifestement différentes des roues du véhicule lunaire. C'est le silence de la tombe, chez tous ceux qui traitaient ARTivision de site déluré. Nous étions prêts à publier toute explication logique, de ces messieurs journalistes ou pas, qui affirmaient dur comme fer que les photos montrant les évolutions des astronautes sur la Lune étaient toutes authentiques, et que tous ceux qui prétendaient le contraire, n'étaient que des nigauds.

     La trace du bas, on le sait, est celle laissée par la roue du (LRV : Lunar Roving Vehicle), dont voici clairement le modèle :

  

, et la trace supérieure insolite, semble être le bord gauche de la trace d'une roue d'une Jeep Willys, bien connue des films de guerre américains, et dont voici le modèle :

  

    Mais, comme cette jeep ne pouvait pas fonctionner sur la Lune, à cause du manque d'air que nécessite l'usage de son carburateur, cette trace est impossible à cet endroit.

    Ces deux simples traces différentes, démontreraient alors définitivement (selon nous, bien sûr) que cette photo était bidon et ne pouvait être faite que sur Terre, ou pire, elle ne pouvait être que le résultat d'un montage de plusieurs plans photographiques.

    Et, en plus, cette photo d'Apollo XVI possède beaucoup d'autres points litigieux de même nature.

    Par exemple, analysons alors cette portion :


      Il semblerait donc que, ce flou inadmissible ici (vu la masse de la jeep LRV (Lunar Roving Vehicle) qui dépasse de loin celle de l'astronaute), soit une tentative de voiler, la trace embarrassante de la jeep Willys par une manipulation photographique dérisoire.

       D'ailleurs, une autre anomalie saute aux yeux, quand on analyse de près le dessin des roues de cette photo, d'Apollo16, placée, on le sait, à :

http://spaceflight.nasa.gov/gallery/images/apollo/apollo16/hires/as16-107-17446.jpg

      En effet, d'après le site :

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/vehicules-et-technologies/lm/lrv.htm

, on peut lire : " Pour faire face aux restrictions de masse et permettre la mobilité nécessaire sur la Lune, on développa des roues hors du commun. Outre les jantes en titane et les enjoliveurs en aluminium, celles-ci ne sont pas équipées de pneus conventionnels. En effet, l'enveloppe extérieure de celui-ci est fabriquée en treillage métallique."

       Ce treillis métallique brillant s'est semble-t-il métamorphosé ici en vulgaire pneu conventionnel à enrobement élastique et très terne. Mais voyons aussi, le dessin des sculptures :


       Pourquoi la NASA a-t-elle substitué ici pour Apollo 16, les vraies roues, par des fausses ? Ces deux roues conventionnelles gonflables, ne pouvaient en aucune manière fonctionner sur la Lune.


Que celui qui a des yeux, pour voir l'évidence,
en tire la conclusion qui s'impose !!!

    En effet, il n'y a pas si longtemps existaient de très nombreux sites comme celui-là :

http://www.ufologie.net/htm/moonhoaxf.htm (il n'existe, déjà plus, mais si vous voulez le retrouver, aller à :

http://replay.web.archive.org/20090416195843/http://www.ufologie.net/htm/moonhoaxf.htm

Et en général presque tout site qui a disparu peut être retrouvé à :

http://www.archive.org/web/web.php

    Mais il y a eu ARTivision , qui fut l'un des premiers sites, avec celui de Philippe Lheureux,( http://lheureux.free.fr/) , qui ont démontré la supercherie : Voici quelques uns de nos articles à ce sujet :

http://www.artivision.fr/docs/lettreouverteinternaute.html
http://www.artivision.fr/docs/Lumieresoit.html
http://www.artivision.fr/docs/lettreouverteSA.html
http://www.artivision.fr/docs/lettreouverteTF1.html
http://www.artivision.fr/docs/Ameriquechocretour.html
http://www.artivision.fr/docs/Affairegravslune.html
http://www.artivision.fr/docs/unplusdansespace.html
http://www.artivision.fr/docs/Nasatangible.html
http://www.artivision.fr/docs/Nasatangiblesuite.html
http://www.artivision.fr/docs/mondeillusion.html

III Conclusion.


    Donc toute démonstration prétendue notoire, ne peut qu'être que relative dans le temps et dans l'espace. "Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au-delà." disait Pascal, dans ses Pensées, n'est-ce pas ?

      La Vérité , tant recherchée et sa démontration absolue, si souvent admise par certains bien assis dans la société culturelle de notre temps, sont donc comme l'horizon que chercherait à joindre un novice dans son petit bâteau. Il verrait vite qu'il ne peut l'atteindre. Ainsi donc par conséquent, la vérité, que l'on croit pouvoir établir, une fois pour toute, recule à mesure qu'on avance vers elle. Point Barre.

    Enfin pour terminer sur une note vraiment ésotérique, il faut savoir que le fond musical très connu, que vous entendez en ce moment et qui a été joué par les musiciens du Titanic en 1912, alors qu'il était entrain de sombrer dans l'océan, est en fait un air très ésotérique et nous vient de l'époque où la Lémurie s'enfonça dans le Pacifique. Voici ce qu'on en dit dans l'ouvrage très surprenant, , nommé "Télos: Révélations sur la Nouvelle Lémurie" publié aux Editions Ariane en 2002 :

    " Plusieurs membres de l'ordre religieux se sont réunis par petits groupes, en des points stratégiques un peu partout ; ils prièrent et chantèrent tout en périssant. Le chant qu'ils entonnèrent alors est au­jourd'hui celui de Auld Lang Syne (en français, la mélodie "Ce n'est qu'un au revoir" ). Leur geste était motivé par l'idée que chaque expérience tragique laisse une cicatrice et un trauma profonds dans le corps éthérique et la mémoire cellulaire des gens, et que ces stigmates prennent plusieurs incarnations à guérir. L'action et le sacrifice des prêtres et prêtresses, qui choisirent de demeurer ensemble et de chanter jusqu'à la fin, permirent d'atténuer la peur, et un certain degré d'harmonie fut préservé. Ainsi, les blessures et traumatismes causés aux âmes qui moururent alors furent fortement minimisés. Il est dit que les membres de l'ordre du temple, ainsi que les musiciens, chantèrent et prièrent jusqu'à ce que le niveau de la mer ait atteint leur bouche. Alors, ils furent aussi engloutis. Les multitudes dormaient, le ciel était encore d'un indigo profond et, pourtant, tout était terminé ; aucun membre du clergé n'avait quitté son poste, nul n'avait affiché de peur et la Lémurie fut anéantie en toute dignité. Auld Lang Syne fut le dernier chant jamais entendu dans la contrée de la Lémurie. "

     Cette situation est entrain de se répéter en ce moment pour tout le vaisseau Terre, tout entier, qui va parait-il abandonner son enveloppe 3D pour accéder à une autre dimension, et certains humains sont entrain de revivre exactement la situation du Titanic...Que donc, la Force soit avec eux.

     Article mis en page, le 17/06/2011 , et revu le 18/06/2011, puis le 19/06/2011, puis le 20/06/2011, puis le 22/06/2011, puis le 23/06/2011, puis le 02/07/2011, puis le 23/07/2011.

Pour tout contact : fred.idylle@orange.fr

Retour à la page d'accueil