Quand la revue "Mystères" nous parlait de la Terre creuse-Volet12Ter-Tempo.
Consultations pour le data-system :
compteur de visite pour site
ARTivision.fr, est une page WEB, strictement personnelle de :

Fred.IDYLLE - COPY RIGHT 1997

Pour tout contact avec ARTivision.fr :
fred.idylle@orange.fr

Bonne lecture !
Communiquez nous, SVP,vos commentaires.
Merci d'avance.
Adresses du site :
http://artivision.eu
(Pour connaitre le code des couleurs, prière d'aller, SVP, à :
Avant-propos.html






Quand la revue hélas disparue "Mystères", nous parlait en 1994, de la "Terre creuse"(volet12Ter-Tempo.html)...


I Introduction.

      Sans vouloir insister sur la dégradation du climat social et sécuritaire de notre cher pays nommé la France, et climat qui semble partir à vau-l'eau, disons que cette nouvelle communication du 25 Septembre 2025 n'est que - comme d'habitude - qu'une sorte de simple conversation conviviale, à bâtons rompus, totalement bénévole, (qui s'apparente aux réunions nocturnes amicales, autour d'un feu de camp, qui se faisaient autrefois, quand la télé n'existait pas encore, dans les îles de la Caraibe, autour des années 50), et alors que le pays se débat dans des joutes oratoires de magistrats et d'avocats, attenantes à une vieille affaire présidentielle et que ce jour, cet ancien Président, a été curieusement, condamné à 5 ans de prison, nous allons, hausser le débat à un niveau bien supérieur et alors faire ici état, une fois de plus, de faits, d'un haut niveau planétaire, nous éloignant carrément, des habituelles "chamailleries", très prisées, par l'Intelligentsia servile actuelle ...

      Disons alors, une fois de plus, que ce terme de "chamailleries", n'est pas de nous, mais en effet, a été utilisé par l'extraterrestre, dit, Klaatu, dans le célèbre film culte : "Le jour où la Terre s'arrêta" de 1951, et film, qui s'adresse, implicitement, à ceux qui dirigent ce Monde, et tirent en douce les ficelles, et qui devraient en prendre de la graine...(et d'après le verbe des Maîtres des dimensions sperieures), leur temps consacré, à l'oppression, des humains, est terminé... et ils doivent savoir ainsi, le fait que, l'être humain, a un rôle prépondérant à jouer sur la Terre, (dite la planète bleue, comme par exemple, la photosynthèse, qu'ignorait le Moyen-Âge)...et alors que certaines chaines (comme la chaine Ciné+ Classic) aiment parfois, ces temps-ci, à présenter de celèbres films classiques en noir et blanc , mais ils oublient systématiquelement, de sortir de l'oubli, le seul film d'époque, qui décrit parfaitement, la triste situation actuelle, de notre planète Terre... à savoir le célèbre film culte en question, (déjà cité plus haut) : "Le jour où la Terre s'arrêta", de 1951, du grand réalisateur Robert WISE, dont voici, ci-dessous, la version en DVD, totalement refaite et masterisée :

  

     Rappelons que, c'est dans ce film, le Maître voyageur du Cosmos, nommé Klaatu, avait traité, de chamailleries, les conflits, entre les nations de l'époque des années 50, (et cela, tout à fait au début du film en s'adressant au haut ministre des USA, venu l'interroger), ce qui correspond bien à nos futilités guerrières dérisoires actuelles, et cette expression, nous avait déjà, (vers la fin des années 53 et suivantes ), fait déjà, doucement sourire, en coin, en une totale approbation...

    Il reste donc désormais aux thuriféraires de la NASA, et aux autres, "autruchards" de la servile Médiasphère, d'éviter ces temps-ci, d'agir machinalement, comme cet animal bien connu :


       Et nous le savons donc déjà, qu'il est aussi grand temps que, les citoyens en question, puissent répondre, enfin, à l'injonction finale du Maître Klaatu :


juste à la fin du film :

" Nous attendons votre décision ..."

b) Genèse de l'affaire.

      Et nous, nous ajoutons, en douce, à l'injonction verbale de Klaatu, ceci :

" Pourquoi Messieurs, les spécialistes du Cosmos, restez-vous totalement muets au sujet, des paysages planétaires suivants :"

1°) Sur Callisto, satellite de Jupiter :

    Disons d'abord que c'est, dans le n° spécial 400, de la revue d'astronomie, "Ciel & espace", que nous trouvons en page 46, une très surprenante photo, de Callisto, où nous lisons le commentaire suivant, de l'auteur Azar Khalatbari, de l'article en question :

      " Ce bassin formé de cercles concentriques, est un ancien cratère, de 1400 km de diamètre. Des impacts plus récents, ont bombardé, cette vieille structure et apparaissent sous de forme de cercles clairs, recoupant les bords du bassin. Parmi les lunes de Jupiter, Callisto est celle qui présente la surface la plus ancienne".

    Analysons cependant, en détail, ce cratère de Callisto, en y plaçant, quelques flèches rouges, pour y souligner, certains détails clefs :

  

     Il n'est, bien sûr, pas nécessaire, d'être sorti de Polytechnique, pour détecter dans cette super photo, de Callisto, (qui est, on le sait, un satellite très bizarre de Jupiter, des étrangetés très fantasmagoriques, qui ne peuvent, même pas laisser de marbre, le plus innocent des novices :

    La flèche n°1, nous dirige en effet, vers une sorte d'hexagone très structuré, placé à l'intérieur de cette zone, extrêmement lumineuse...

    Mais, jetez donc maintenant, de plus, un petit coup d'œil au bout de la flèche n°2, où l'on aperçoit aussi des bassins et blocs très géométriques, noyés hélas, dans cette blancheur surprenante.

    Nous vous laissons aussi le soin d'analyser à la loupe, les bizarreries en bout de flèches n°s 3, 4 et 5, et pour finir par cette sorte de croix de Malte éclatée, en bout de la flèche n°6, et dont la luminosité, qui est toute aussi extraordinaire...

    Cette blancheur notoire, si étrange, qui couvre cette sorte de croix de Malte, pourrait bien, être d'une part, en première hypothèse, le résultat de ce que nous appellerons, désormais, un "remue-ménage cosmique" (une sorte de nivellement et de re-structuration de "Génie Civil", des éléments du sol de Callisto)

    Alors Messieurs les spécialistes de la 3D, vous avez du pain sur la planche, pour nous émerveiller encore un peu plus, en reconstituant en relief, ces structures exceptionnelles, de Callisto...

      En effet, voici un petit plus, en noir et blanc , cette fois :


     Cette image, nous vient de la revue "Pour La Science", n° 270 d'Avril 2000, et, le cratère du dessus, nommé on le sait, Valhalla, qui ne peut être, en aucune manière, un cratère d'impact...(dit aussi cratère météoritique), contrairement à ce que déclare, la revue en question, car, il possède, des structures gigantesques, placées d'une manière quasi hexagonale, et de plus ces énormes structures, présentent, des formes géométriques classiques rectangulaires, où pullulent des angles droits... (Le diamètre du cratère est d'environ + ou - 1500 km, et, donc il est bien plus grand que la France hexagonale), mais cette image, est totalement occultée, par les infographistes actuels, qui ont pignon sur rue, et qui pourraient vite fait, nous montrer cela, en 3 D.

  

     Dans la photo de droite, nous avons colorié en bleu et rouge, trois énormes blocs, juxtaposés vers le bas du cratère.

      Comme sur notre photo, (imprimée sur une feuille 21-27), les 1500 km en question, mesurent 70 mm, un calcul élémentaire, nous donne pour la longueur des 2 blocs bleus mesurant chacun 8mm, une longueur voisine de 171 km et des poussières, et comme la largeur de 5mm, sur le papier, correspondrait à peu près, à une longueur de 107 km. Le bloc rouge en-dessous, mesurerait alors autour de 128 km de long pour 65 km de large...et donc les fameuses pyramides d'Egypte, sont de vrais, grains de sable à côté...

     Alors Messieurs les infographistes curieux, la mise en 3D, de tout cela ne vous enchante-t-il pas ?

2°) Sur Ganymède, autre satellite de Jupiter :

     Mais passons d'emblée, à une observation super clivante :

         Les images suivantes, sont tirées de la revue "Ciel & Espace"340 de Septembre 1998, et concernant Ganymède, le plus gros satellite de Jupiter:

  


    L'explication de la revue en question, sur ces deux images précédentes, est assez surprenante :

Première image de gauche : Bolides en rafale : "une comète happée et brisée par le champ gravitationnel de Jupiter, s'est sans doute abattue sur Ganymède, pour laisser cette chaîne de treize cratères, baptisée : "Enki Catena"

Deuxième image de droite: Topologie surprenante pour ARTivision.fr

    "Ganymède ", un océan formé d'une croûte, mélange de glaces et de silicates. Cette croûte n'est qu'une succession de terrains sombres , très fracturés, et de terrains brillants plus jeunes, séparés de façon assez nette par des bandes claires; On cherche encore à comprendre dans le détail, les mécanismes de cette transformation ".

    Vous avez bien lu le fait que, des spécilistes du cosmos, disent que l'on ne connait pas encore les mécanismes de formation de ces structures...

    Quant à la comète, qui se brise en heurtant le sol, et cela, en créant une succession rectiligne de cratères imbriqués, dont le dernier en haut est presque carré..."Bravo Super-Hasard, tu nous combles d'une joie sublime...".

     D'ailleurs, si vous voulez bien voir ce site d'Enki Catena, vous pouvez vous reporter, aussi à même la revue, un peu plus tard Ciel & espace, n°400 de Septembre 2003, où l'on trouve en page 46 l'explication suivante:

      " Enki Catena, une série de treize cratères, forme une chaîne à la surface de Ganymède. Elle résulte de l'impact d'une comète déchiquetée en au moins treize morceaux, sous l'effet du champ gravitationnel jovien, peu avant sa collision ".

     Vous avez bien noté, nous l'espérons, le ton affirmatif, de cette explication
, où il est toujours question, de la comète morcelée en, 13 morceaux, à l'approche de Jupiter, et morceaux qui ont bien voulu, se précipiter sur Ganymède, en ligne droite parfaite, pour donner ces cratères à formes géométriques très structurées, et où , si on les analyse à la loupe, on voit pulluler les angles droits. Comme vous le savez en 2025 aucune approche plus logique que cette prétendue explication, n'a été proposee depuis pour mieux definir, cet exceptionnel site de Ganymède. A vous donc de juger tout cela !!!...

3°) Sur Miranda, l'impossible satellite d'Uranus.


    Du 3 au 7 novembre 1986, s'est tenu à Paris, un congrès de Planétologie auquel la revue "Science et Avenir" a consacré un numéro spécial n°61 hors série fin 1986. Mais citons plutôt le préambule de l'article de Mr Pascal Lee, de la page 14, qui est très significatif au sujet de l'incompréhension totale, des scientifiques, concernant le phénomène planétaire de Miranda, petite lune d'Uranus, photographiée en début d'année 1986...

     " Pour les astronomes, la plus petite lune d'Uranus représente un véritable miracle: Sur sa surface est réunie la quintessence des curiosités géologiques rencontrées sur les planètes. Reste à expliquer pourquoi ? Voir l'image n°1, incroyable de Miranda, ci-dessous:


    Sur tout le congrès, la belle ombre de Miranda aura plané. Même si ce sujet de conversation devait à tout prix être évité, la mystérieu se lune d'Uranus laisse perplexe : Miranda est taboo !.. On se souvient en effet des extraordinaires clichés transmis le 24 Janvier 1986 par voyager-2 . Passé à moins de 29000 km de Miranda, avec une vitesse proche de 72000 km/h, la sonde avait pu enregistrer au prix d'une subtile manœuvre de pivotement compensatrice , une magnifique mosaïque de huit scènes (paysages) couvrant l'ensemble de l'hémisphère austral. La résolution spatiale des meilleures , images obtenues a atteint 600 m, soit une finesse qui n'avait encore jamais été obtenue au-delà de Mars. Nous avons ainsi découvert un monde tout à fait différent de ce qu'on présumait. On imaginait volontiers, avant l'arrivée des "Voyager", sur Miranda comme une classique boule de glaces et de roches, criblée de cratères et sans signe d'activité importante. Or les astronomes se sont trouvés en présence de terrains extrêmement variés, contrastés, présentant des structures complexes, évoluées, qui témoignent d'une histoire très mouvementée. Même les plus imaginatifs sont surpris. Les géologues distinguent aujourd'hui sur ce monde une dizaine de types de terrains différents. Ils parleraient plutôt "d'unités géomorphologiques " que l'on peut en fait regrouper selon deux catégories principales, avec d'une part des surfaces anciennes cratérisées, émoussées, bosselées et d'autre part des terrains cannelés de sillons parallèles et serrés, moins cratérisés..
."

    Donc nous avons bien noté les termes de "miracle" de "conversation à éviter", de "perplexe", de "taboo", (On se demande d'ailleurs pourquoi? Faut-il faire absolument le silence sur les phénomènes que l'on ne comprend pas ? Si c'est cela l'esprit scientifique...? Alors vous comprenez maintenant la raison, de l'existence notre notre site Web ARTivision.fr qui dénonce ce genre d'attitude), et surtout on trouve aussi l'expression : "Même les plus imaginatifs sont surpris" ce qui veut dire en clair que "la réalité dépasse de très loin la fiction même la plus imaginative".

    Ainsi pour terminer résumons que Miranda présente d'une part, des terrains anciens n'ayant pas bougé depuis un temps immémorial, et d'autre part, des surfaces qui correspondent à des modifications plus récentes très insolites, qui dessinent de vastes figures aux contours très nets renforçant le contraste avec la toile de fond ancienne. Certaines figures sont en forme d'ovales très allongés et dont les structures évoquent incontestablement des champs de courses de chars romains à la "BEN HUR".Voir l'image n°2, de Miranda, ci-dessous:


     D'autres encore présentent des formes étonnantes, formées de structures anguleuses telles que le montre, le désormais célèbre, "chevron", situé au pôle Sud...Voir l'image n°3 de Miranda, ci-dessous:


    La seule explication scientifique trouvée de nos jours pour justifier une telle fantaisie de relief, sur Miranda, est toute aussi incroyable, en elle-même :

    "
Miranda, serait une planète ressuscitée, c'est à dire, qu'elle aurait volé en éclat, à la suite d'une violente collision, mais ses morceaux au lieu de se disperser dans l'espace se seraient agglomérés de nouveau pour former dans le désordre, ce puzzle sphérique que nous avons découvert, montrant à sa surface des "grumeaux" provenant des entrailles de son incarnation intérieure.(sic) "

     Inutile de redire ici, que nous ne souscrivons évidemment pas, à cette absurde, et hallucinante explication, digne de la potion magique d'Astérix, qu'aucune simulation informatique n'est venue logiquement, on s'en doute, confirmer
...

4°) Quand l'astéroïde Cérès, d'un diamètre inférieur à 1000 km, entre dans la danse
, dès 2005.


       Commençons alors, si vous le voulez bien, par les multiples incongruités, relatives à l'astéroïde nommé, Cérès, qui est venu, dès 2005, semer la panique, dans les colonnes de l'hebdomadaire
"Le Nouvel Observateur" (L'Obs)...

      Comparons alors, pour y voir plus clair deux entrefilets de circonstance :

a) L'entrefilet et sa suite, du "Le Nouvel Observateur" du 09 Septembre 2005 :

      A l'époque, sur le site :
http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/espace/20050909.OBS8748/la-vraie-nature-de-ceres.html

, on pouvait découvrir, alors ceci, venant du périodique Le Nouvel Observateur :



où entre chose utile, on ne donne pas le diamètre de Cérès, et mieux encore, chose très surprenante, on ne voit aucune photo de l'astéroïde en question
.

     Pourtant, toujours à la même date, sur un autre site, du même Nouvel Obs, qui a disparu comme par magie, et que nous avions heureusement capté à l'époque, on pouvait lire ceci, où figure cette fois, une étrange photo :

© Le Nouvel Observateur
 
La vraie nature de Cérès

Hubble a observé Cérès pendant une rotation complète (9 heures) afin de confirmer l’homogénéité de sa forme. (NASA/ESA/Parker, Thomas, McFadden)
 
 

      L’astéroïde Cérès, le plus gros représentant connu de la ceinture principale d’astéroïdes située entre Mars et Jupiter, aurait pu être une planète. Si Jupiter ne s’était pas formée, si du même coup elle n’avait pas empêché nombre d’objets de la cette ceinture de continuer à grossir en acquérant de la matière, Cérès serait peut-être devenu une planète. La forme sphérique de l’astéroïde accrédite l’hypothèse d’un objet homogène, possédant un cœur et un manteau, selon une étude publiée cette semaine dans la revue Nature.

De nouvelles observations menées en Décembre 2003 et Janvier 2004 par le télescope spatial Hubble montrent que Cérès est un objet sphérique, pas aplati, suggèrant que sa forme est contrôlée par une force de gravité. De plus sa rotation correspond à une distribution homogène de la matière, expliquent Peter Thomas (Cornell University) et ses collègues.

Cérès pourraient donc être composé de deux couches : un cœur rocheux et un manteau riche en glace d’eau. Une structure comparable à certaines lunes glacées du système solaire. Pour se faire une idée, plus précise et plus définitive, les chercheurs attendent avec impatience la mission Dawn, conçue pour rendre visite à Cérès et à Vesta, et qui se mettrait en orbite autour de Cérès en 2015.

Cécile Dumas
(09/09/05)

    Vous constatez effectivement, que dans l'entrefilet précédent, il n'est question nulle part de cette lumière éclatante, qui éclabousse Cérès. Est-ce un reflet de la lumière lointaine de notre Soleil sur le sol cristallin de l'astéroïde ? Aucune suggestion, ne nous est proposée, et c'est proprement ahurissant, et positivement inadmissible...(Ces journalistes, semblent nous considèrer, comme de notoires abrutis, n'est-ce pas !!!).

    A vous de juger ce mutisme caractérisé.

    Rappelons en passant,cependant ici, que dès Décembre 2004, la NASA, nous avait sorti, les photos de Cassini Huygens, où l'on découvrait, cette image remarquable et très parlante, de Titan, avec son admirable disque lumineux à son Pôle Sud, et la journaliste en question, n'en a pas, été impressionnée pour autant, car 9 mois plus tard, elle avait déjà, oublié cela...

  

b) L'entrefilet du "20 minutes de TOULOUSE" :

    Il y a aussi ce super entrefilet, qui est tiré du journal "20 minutes de TOULOUSE", qui est effert gratuitement. Il est daté du 13 Septembre 2005 :


    Vous voyez que , on retrouve la même photo, mais nous apprenons en plus, que le diamètre de Cérès, mesure 930 km, et surtout que les astronomes disent qu'ils n'ont pour l'instant, aucune explication à proposer, au sujet de cette tache blanche très lumineuse, qui apparaît sur les photos.

3°) Exceptionnelle et historique démarche, du Webmaster d'ARTivision.fr :

       Nous avons alors, en début d'Octobre 2005, (Il y aura donc cette année, 20 ans de cela), pousser l'audace, jusqu'à demander par l'intermédiaire de Mme Régine Françoise Fauze, qui channellise, le Collectif Soria, (collectif formé de 4520 entités cosmiques, et en qui, nous avons toute confiance), de nous en dire, un peu plus, sur l'affaire de Cérès, et le 13/10/2005, nous avons été comblé, par le fait de recevoir, ces fantastiques mots :

" Quand la Science vient confirmer la vision transcendante de certains médiums... Nous vous apprenons très particulièrement que le noyau solaire de Cérès est de 71,300 km , et il y aura d'autres découvertes...Donc affaire à suivre..."


     Nous avons évidemment immédiatement, fait un petit calcul, qui tient compte du diamètre de 930 km de Cérès, et de celui de la Terre de 12760 km.

    Donc, toute proportion gardée, le diamètre du soleil intérieur de notre planète Terre
, serait donné par l'expression : d = (960 x 930) / 12760, et donc approximativement pour le diamètre du noyau central de la Terre, on trouve alors : 947, 69583...km. Pour simplifier, nous arrondissons alors à 950 km, ce qui est bizarrement très voisin du nombre de 960 km, avancé dès 1920, par Marschall B.Gardner, auteur de l'ouvrage :

  


     Il est aussi pertinent de savoir, que cet ouvrage a inspiré l'auteur , de cet autre ouvrage, plutôt rare à trouver et paru aux USA, en 1964 :

  

     Mais faisons ici, une très importante digression...

     En effet, il est indégniable, que ce fut, le très grand chercheur ésotérique français, "Serge HUTIN"
, (né le 2 Avril 1929, et mort le 1er Novembre 1997) :


qui, fut le premier, à évoquer en fraçais, l'ouvrage cité cidessus,dans son merveilleux petit fascicule de poche, intitulé "Hommes et civilisations fantastiques", paru en 1970, chez l'Editeur J'ai Lu, dans la remarquable collection hélas disparue, "L'Aventure mystérieuse du cosmos et des civilisations disparues", n° A 238 :

  

Où il parle, de l'ouvrage en anglais, de R.Bernard,(montré ci-dessus), dans le paragraphe inouï, que voici :


       Donc, cela prouve bien sûr que, Serge Hutin, était particulièrement informé sur ces mystères polaires, que nient, le sieur astronome, Serge J...., et, comme parait-il, il faut, dit-on... "battre le fer pendant qu'il est chaud", voici aussi, du même gabarit, quelques éléments de l'article dérisoire, publié dans le dans le n° 326, de la revue de vulgarisation Ciel&Espace, de Juillet 1997 telle que :


    Et en pages 66 et 67, on y trouve cela :


      Pour l'auteur de cet article, un certain Serge J...., sans doute, un astronome officiel qui, du haut de son statut social, croyait devoir fustiger amérement L'affaire de la Terre creuse, en disant qu'elle n'était qu'un fantasme, relevant entièrement du mythe, sortes de propos fantaisistes, que justement notre article actuel, déavoue totalement.

     De plus cet astronome écrit ceci dans le texte ci-dessus :


où il place, entre guillemets, l'expression : "mystère polaire", et selon nous, cela signifie, que, pour lui, qu'il n'y a rien de mystérieux au Pôle, sinon un fantasme, comme il le dit si bien, dans son titre. Point Barre...

     Ce Monsieur S.J, très amateur de la notion de fantasme, en considérant nos mythes culturels, n'aurait certainement pas écrit cela, s'il avait à l'époque pu se procurer, ce document extraordinaire du journal "The Leader-Post", du 31 Janvier 1947, souvent présenté, par notre site dans de nombreux articles :


     Le titre surprend déjà : " Byrd annonce ses objectifs pour aller investiguer dans le secret polaire ".

      Ah Ah... comme vous le voyez, il y a , tout de même, un secret à découvrir au Pôle (contrairement à ce que prétendait, ci-dessus, le sieur S.J), dans ces immenses zones glacées extrêmement froides et couvertes de neige à l'infini, n'est-ce pas ?


     Cette affaire est aussi niée par, les auteurs déphasés, de l'ouvrage, intitulé: "LES TERRES CREUSES", des sieurs Guy Costes et Joseph Altairac...dans l'épais ouvrage suivant de 800 pages :


et, ouvrage qui prend, paradoxalement et carrément, le contre-pied, de toute idée liée à la notion de, la vacuité interne effective, de notre planète, et affaire, si souvent mise en exergue, par notre site ...

     Notre présent article s'oppose aussi, au ton péremptoire, affirmé, dans l'ouvrage suivant, qui s'est assis sur l'existence théorique éventuelle, d'un Big Bang, simple spéculation, contredite, par le Maître de Findhorn, et Maître, bien sûr, qui semblait assurément, être hélas inconnu, des auteurs en question :


       D'autre part, cet ouvrage, serait sans doute devevu, une œuvre primordiale de vulgarisation de, notre civilistion moderne, s'il avait, dans sa présentation événementielle, simplement utilisé, le conditionnel, et au lieu de l'affirmation :


on avait de préférence écrit :


   Car en effet, nous avons démontré, (Le silence notoire des contradicteurs le démontre royalement), noir sur blanc , que, depuis belle lurette, l'affaire des Apollos, est spécifiquement bidonnée, de 8 à 17... Point à la ligne....

     Notons surtout que, le Webmaster du site ARTivision.fr, aime à poursuivre avec une grande modestie, et toujours en solitaire, La quête de ce que quelques mystiques appellent, un certain Graal de la Connaissance, et on le sait bien, il n'appartient à aucune religion, à aucun parti politique, à aucun groupement social ou culturel, et qu'il ne rentre, dans aucun forum, aucun réseau, (pas de Twitter ni X, ni de Facebook, ni de Tiktok...etc..),

       Précisons une fois encore, que notre site, n'est pas du tout un site "conspirationiste", catégorie dans laquelle certains détracteurs zélés et égarés, souhaiteraient vite le classer, mais, c'est une sorte de minutieux antiquaire, qui depuis 1997, présente sur le WEB, des faits incontournables (recueillis parfois, des dizaines d'années auparavent), et faits notoires, comme ceux que l'on trouve dans l'ouvrage : "Le livre des damnés", (comprendre : Le livre des faits damnés), publié en 1919 :

  


, du maître de l'insolite, le nommé Charles Fort (1875-1932), et nous présentons ici, seulement, l'édition du Terrain Vague de 1967 d'Eric Losfeld
.

      Fin de l'importante digression...


     L'ouvrage anglais, de R. Bernard de 1964, présenté ci-dssus, fut traduit en 1971, par l'éditeur, ALBIN MICHEL sous le même nom de Raymond BERNARD, ( qui est en réalité, le pseudonyme de Walter SEIGMEISTER), tel que :


, où tous les événements notoires de cette affaire de Terre creuse , sont clairement présentés, et où l'on parle aussi d'un autre explorateur australien Sir George Hubert Wilkins qui, comme l'américain Richard E. Byrd, aurait découvert au-delà, des deux Pôles, une terre, totalement inconnue, et donc voici quelques remarquables infos, des pages 19 et 20 :


    Et pour bien montrer, que cet ouvrage est plutôt rare à trouver, même ces temps-ci, voilà une partie d'une page du Web-opérateur ABEbook :


     Les internautes, qui nous disent posséder, le livre ci-dessus, dans leur bibliothèque, font désormais partie d'un club de privilégiés, dont les membres se comptent sur les doigts des deux mains et ceux qui l'ont vendu ou jeté, devraient savoir, qu'il vaut actuellement bien plus que, son poids en or...

    Dans les ouvrages cités ci-dessus, on trouve alors, au sujet de l'intérieur de notre planète, les supers diagrammes suivants :
  

     Il serait aussi peut-être, utile de réveler, ici, que d'après certains chercheurs, axés à l'époque sur les sites remarquables, suivants :


et
l' affaire de la Terre creuse, pourrait s'exprimer, sous l'aspect, des supers schémas suivants :

 


Bravo donc, aux informaticiens qui ont su réaliser si admirablement, ces magnifiques schémas, qui ne peuvent que nous combler de satisfaction...

    Voici d'ailleurs comment, en page 19, la revue "Ciel&espace" n° 580 de Décembre 2021-- Janvier 2022
, nous présente, une photo de Cérès :


     Et où, l'on découvre que le point lumineux, en cause est à peine visible... (Humm...humm. On nous prend vraiment pour des gogos vraiment abrutis).

    Mais pour certifier tout cela, il faudrait d'abord pouvoir filmer l'autre hémisphère de Cérès, et voir ainsi si l'on y découvre aussi une lumière éclatante similaire.... Il se pourrait que cette photo existe, celui qui la trouverait découvrirait alors, selon nous bien sûr, le top du top, du super buzz ...

    Donc, dans cette affaire extraordinaire, de Cérès, nous voyons que, dans ces entrefilets la question de la lumière étrange, apparaissant à la surface de cet astéroïde, a embarrassé assurément, certains observateurs, qui ont même préfèré comme dans le premier cas (cité plus haut) de ne pas montrer l'image de Cérès, pour éviter d'avoir à expliquer, la présence de ce disque lumineux qui nous éblouit...et nous subjugue carrément...(et nous stigmatisons sévèrement, bien sûr, toute tentative éditoriale, de certains irresponsables, qui ont voulu instituer, un camouflage quelconque, de ce super effet lumineux, de Cérès, comme il en a été, à la page 9, de la revue citée, ci-dessus)...

     A vous donc, de juger cette affaire, documents à l'appui..., et affaire, qui prouve bien que cette histoire de, planètes creuses, avec un soleil central, est très dure, même actuellement, à encaisser, et on fait tout pour l'éviter, car aucun débat à ce sujet, n'a jamais eu lieu, sur un plateau de télévision quelconque.


    Mais, ce jour, comme il faut dit-on, "battre le fer pendant qu'il est chaud, " disons aussi que Céres, nous pose aussi, beaucoup d'autres interrogations cruciales, et voici donc tiré du site :


, d'autres photos en haute résolution, de l’astéroïde Cérès en question :


     Selon le chercheur Christopher Russell: "Les scientifiques de Dawn peuvent maintenant conclurent que la luminosité intense de ces zones est due à la réflexion de la lumière solaire, par un matériau hautement réfléchissant sur la surface, éventuellement de la glace."

     "Il reste maintenant à confirmer qu’il s’agit bien de glace ", dira ce chercheur...

     De la glace, sur ce corps céleste aride, sans atmosphère, et ni eau, ni air ? Et bien sûr, on nous dira, que cette glace, viendrait d'une comète...

     Mais ARTivision.fr, se tord de rire à cette explication, car ces lumières possèdent une configuration ayant de nombreux angles droits, qui en aucune façon ne sauraient être, un effet du hasard...

  

     Et voici en mieux :quelques les zones brillantes:

;     

    Mais, il y a mieux encore : On a en effet repéré, une sorte de "pyramide gigantesque", sur le sol, pourtant désertique, de Cérès , et les mêmes scientifiques diront, vite fait, qu'il s'agit d'un monticule tout a fait naturel :


    Nous attendrons sans doute longtemps encore, avant que, les astronomes, astrophysiciens et consorts assimilés, nous donnent une seule explication orthodoxe, des phénomènes étant à l'origine des configurations des structures précédentes bien étranges de Cérès. N'est-ce-pas !! .

    Mais nous aurions aussi vraiment aimé, découvrir en 3 D, cet aspect spécifique de Cérés
:


c) Conclusion spécifique.

    Nous pourrions citer, beaucoup d'autres faits planétaires, prouvant qu'il existe dans le Système Solaire, des actions architecturales (que nous pourraient qualifier sur notre planète, de Génie Civil)... Et nous sommes contraint ici, de donner enfin après les nombreuses énigmes évoquées sur notre site, une explication qui, seule à notre gré, peut expliquer toutes ces transformations cosmiques, vues ci-dessus :

    Il y a plus de 12000 ans, une civilisation très avancée, "l'Atlantide" a pris naissance sur Terre. Mais elle, a été balayée par un gigantesque cataclysme et son continent a sombré dans l'Océan Atlantique comme nous l'expose, la super revue ésotérique, "Monde inconnu", n° 385° d'Avril-Mai 2017 (dans laquelle autrefois, nous avions publié certains articles), et qui dans un remarquable entrefilet, nous parle de ruines découvertes au large de Cuba, à près de 600 m de profondeur...
,
tel que :



     Cette découverte, qui remet en question, tout le Passé de notre planète, a été mise sous le boisseau, par les médias qui ont pignon sur rue... et voici alors l'entrefilet en question :





     Il est clair, que si l'image vue ci-dessus des ruines en question, a bien été obtenue par le robot d'exploration capable de descendre à plus de 600 mètres de profondeur, nul doute n'est plus possible, et ces ruines étaient à la surface, il y a au moins 12 000 ans, et probablement faisaient partie de la fameuse Atlantide...

     Cependant, il y a eu des rescapés priviliégés (comme toujours dans ces cas là), qui se sont installés sur notre satellite, et aussi quelque part "ailleurs"... ( Voir alors notre article évoquant... l'extraordinaire expédition de l'Amiral Richard E. Byrd, en date 17/09/2000....

    Ils possédaient en effet, déjà à l'époque, des engins volants perfectionnés qu'aux Indes on appelait des vimanas...(A ce sujet, voir notre article : https://www.artivision.fr/aeronef.html, et voir aussi, à titre documentaire, la "lecture" n° 2157-1 du 27 Mars 1940 ) d'Edgar CAYCE, (1877-1945), et, étant donnée, l'importance de cette affaire, voici deux frimousses, de ce dernier :

  

     Et donc les descendants de ces atlantes, doivent alors utiliser, actuellement, comme nous, des minerais et des métaux pour évoluer. A cet effet, ils ratissent tout naturellement probablement à l'aide d'engins automatiques téléguidés, les sols des "gros cailloux planétaires", ainsi que le sol de la Lune, pour se procurer les matériaux qui leurs sont utiles.

    Voilà donc, une thèse qui n'a rien de magique, (comme celle que l'on nous propose pour résoudre le cas cité plus haut, si insolite de Miranda) et qui a aussi le mérite de résoudre bien d'autres énigmes, qui nous environnent (qui sont évoquées en partie sur notre site:Voir alors quelques aspects du volet 11), même si cette thèse casse notre orgueil démesuré, qui veut que notre civilisation soit la seule, depuis l'histoire de l'humanité, qui ait atteint le développement scientifique et technique connu actuellement. Quant à savoir pourquoi ces Atlantes et autres Aliens consorts, ne prennent pas contact avec nous...!!!, cela pourra faire l'objet d'un autre débat, que nous ouvrirons sans doute ultérieurement. Voir cependant, au sujet de l'Atlantide, notre article:
    Mais terminons cette conversation très atypique, par la méditation très significative du Maître de Findhorn, en date du 30 Avril passé, car ceux qui croyaient devoir tromper indûment et éternellement leurs semblables, doivent savoir aussi qu'il existe une Loi Cosmique, à laquelle, on ne peut échapper, et que, des entités de haut niveau semblent vouloir mettre en exergue, ces temps-ci. Les paroles qui suivent correspondent en effet, tout à fait à la situation mondiale actuelle, et paroles qui, de plus, s'articulent parfaitement avec les principes de notre site, mis en avant, sur le Web, dès Janvier 1997 :

Donner est une joie immense.

Au fur et à mesure que tu apprends à donner

et à offrir de tout ton cœur, tes dons et tes talents

(tout le monde en a de multiples, et ils fonctionnent tous à des niveaux différents),

tu grandis en stature et en grâce.

Si tu as une nature heureuse, gaie, qui rayonne où que tu sois,

cela te sera retourné mille fois plus, car tout le monde répond à une nature gaie.

Souviens-toi toujours:

"tu récolteras selon ce que tu as semé".

Si tu sèmes la critique, l'intolérance, la déloyauté et la négativité,

tu les récolteras aussi, car tu les attires à toi.

Pourquoi ne pas commencer dès maintenant à semer

des graines de joie, de bonheur, d'amour, de tendresse et de compréhension,

et voir ce que cela te procurera ?

Ton regard sur la vie changera,

et tu verras que tu attires vers toi le meilleur de la vie.

La joie que tu donnes sera reflétée par toutes les âmes autour de toi,

car tout le monde aime quelqu'un qui donne joyeusement et y répond !


La petite voix : Eileen Caddy. Le Souffle d'or, (1994).
Méditation qui était alors pour le  30 Avril passé, après adaptation par ARTivision.fr

     Mais dans la droite ligne, de ce qui précède, notre aimable éventuel pèlerin, qui découvre à peine, le site ARTivision.fr, gagnerait beaucoup à consulter aussi, à notre vieil article, en date du, 26/07/1998, tel que : https://www.artivision.fr/moteur.html.

    Mais avant de clore cet article de synthèse, du site ARTivision.fr, il nous semble utile de repréciser le fait que c'est par un hasard, superbement troublant que nous sommes tombés un jour béni, sur cet extraordinaire entrefilet suivant:




     Voilà de quoi, faire hurler, de dépit, les agnostiques zététiques et autres hérétiques notoires, (qui ne croient ni en Dieu, ni en diable), mais qui pourtant, aiment frayer audacieusement, avec cette IA, et qui probablement n'ont jamais participé à, une réunion quelconque, pour discuter ouvertement des extraordinaires implications, relatives à l'incroyable information, placée ci-dessus, et qui fut un jour, publiée certainement à l'époque, par L'Agence France Presse... (Merci mille fois déjà, au quidam béni, qui en retrouvera l'origine à L'A F P), et communiqué, que nous invitons aimablement tout un chacun, à relire avec le plus grand soin, car cet entrefilet justifie parfaitement, l'existence de notre site, hors-norme et anti-suicide...

        En effet, ce simple communiqué, de presse, n'est-il pas déjà, s'il en était encore besoin, de le dire, une marche, qui aborde, les préliminaires de l'avant-garde, de la découverte du fait, prouvant que la Nature, est bien une sorte de matrice vivante, que certains Maîtres appelleraient donc : ...La Source (Voir ce sublime URLce vocable apparait au moins 5 fois : https://ascensioneveil.wordpress.com/2017/10/10/relie-plus-petit-atomes-plus-grand-univers/)

        Mais, pour les irréductibles agnostiques zététiques, (qui, sont très matérialistes, et on le sait déjà, ne croient ni en Dieu, ni en diable), et qui vont bondir d'amertume, à tout ce qui précède, il pourrait aussi leur être utile et bénéfique, d'avoir en mains, l'ouvrage si souvent cité, par notre site : "Opening Doors Within", publié en 1986, par The Findhorn Press et en français en 1989, sous le titre La Petite Voix, par la médium Eileen Caddy, décédée en Mars 2007 :

  

(Petit ouvrage de poche, facile à trouver, et indispensable, pour appréhender, la suite extraordinaire, de cet exposé).

    En effet, à la méditation du 24 Janvier, vous aurez alors, la grande surprise, de trouver ce qui suit...et venant du Maître de Findhorn, qui utilise parfaitement, le vocable La Source , avec sa majuscule, chose rare et étonnante, puisqu'il prétend lui-même en être ...la propre substance, comme nous l'avons souvent explicité, sur ce site. Mais voyez vous-même, cette affaire :

Cesse de chercher de l'aide chez les autres,
cherche-la à l'intérieur, et tu la touveras.

Va toujours à La Source , pour trouver la réponse,
et ne te satisfais de rien qui ne soit pas neuf,
ni du plus haut niveau.

En commençant au fond et en remontant,
tu seras nettoyé et purifié complètement
et tu pourras commencer
avec des fondations solides semblables à du roc
que rien ni personne ne peut ébranler ou détruire.

Une fois que tes fondations sont solides,
tu peux continuer à construire et ce sans aucune inquiétude.

.............reste coupé.............

La petite voix : Eileen Caddy. Le Souffle d'or (1994).
Méditation pour le 24 Janvier, après adaptation d'ARTivision.fr .


     Bien sûr, notre rôle, n'est que de décrire, et de présenter ici, un fait plutôt surprenant ....

     Mais avant, de sourire en coin, après la lecture de ce qui prècède, il serait peut-être utile de redécouvrir, en passant, dans le même ordre d'idée, le super passage qui suit, qui est tiré de l'ouvrage extraordinaire de Joseph Whitfield, ISBN 9.782880.580674, publié aux Editions Vivez Soleil en 1991, mais aux USA dès 1983, sous le titre : "The Eternel Quest" :

  

        Il importe aussi de savoir, que c'est une très forte intuition, qui nous a invité à commander ce livre, que nous avons reçu le 25/07/2012 :

    Voici donc, en page 185, le sublime passage en question :


        Comme cela est...tout à fait surprenant...n'est-ce pas !!!

     Pour clore notre laïus, de ce jour, il est peut-être, utile d'inscrire maintenant ici, le verbe du Maître de Findhorn, qui confirme amplement que c'est la Force de L'amour, qui devrait toujours, guider nos pas... et voici donc, le texte en entier, présenté ce 9 Mars :

Si tu apprends à donner aux autres en les servant,
cela t'ouvre le cœur et le maintient ouvert.

Plus tu donnes librement et joyeusement
plus tu débordes d'amour et plus tu l'attires.

Plus tu donnes d'amour plus tu en recevras.

C'est la Loi.

Ne sois jamais découragé,
si l'amour ne t'est pas rendu immédiatement .

Sache simplement que tôt ou tard il le sera,
et donc fais en sorte que l'amour coule sans cesse,
car l'amour n'accepte jamais "non " comme réponse.

L'amour n'est jamais battu.

L'amour n'est pas comme un escargot;
Il ne se retire jamais dans sa coquille
quand on le repousse ou le rejette.

Il tend l'autre joue et continue à aimer.

Peux-tu en faire autant ?

tu ne peux pas le faire avec tes propres forces,
mais avec La Source tu peux faire n'importe quoi..

Recherche Son aide à tout moment et Elle ne te fera jamais défaut.

Tu verras que tu peux aimer, et continuer à aimer sans aucune difficulté .

La petite voix : Eileen Caddy. Le Souffle d'or
(tiré de l'anglais "Opening doors Withing" 1986).
Méditation pour le 9 Mars, après adaptation d'ARTivision.fr

       Nos philosophes contemporains et autres bien-pensants de l'intelligentsia, qui négligent ce genre de discours, devraient en plus, se pencher sur ceci, qui nous vient d'un autre Maître :

     - Les pensées enracinées dans la Peur, produisent une énergie qui contracte, referme, attire, court, cache, entasse et blesse.

     - Les pensées enracinées dans l'Amour, produisent une énergie qui s'étend, s'ouvre, envoie, reste, révèle, partage et guérit..."

     Paroles venant d'un très Grand Maître, exprimées dans l'ouvrage : "Nouvelles Révélations" de Neale Donald Walsch, publié aux Editions Ariane au premier trimestre 2003.

      Comme ce langage ci-dessus, est curieux, et qu'il s'harmonise, n'est ce pas, avec le verbe du Maître de Findhorn qui pour ce 5 Octobre final, nous offre cette sublime méditation :

Que fais-tu de ta vie ?

Es-tu content de flotter à la dérive,
de faire ce que tu veux,
de vivre à ta manière,
sans une pensée pour qui que ce soit d'autre que toi-même ?

Tu es libre de le faire.

Beaucoup, beaucoup d'àmes vivent de cette manière
et se demandent pourquoi elles sont malheureuses et insatisfaites.

C'est uniquement lorsque tu apprendras t'oublier toi-même
et vivras pour les autres que tu trouveras la véritable paix du coeur
et le bonheur authentique.

La Source , est là pour te montrer le chemin,
mais c'est à toi de le prendre

Personne d'autre ne peut le prendre pour toi,
personne d'autre ne peut vivre ta vie pour toi;

Apprends à donner, et pas seulement à prendre tout le temps.

Pourquoi ne pas donner à un niveau et recevoir à un autre ?

La vie est une chose à double sens:
un donner et un recevoir constants.

Tu ne peux pas vivre sur toi-même
et trouver bonheur et satisfaction réels dans la Vie.
Vis pour LE TOUT, donne pour LE TOUT
et sois LE TOUT .

La petite voix : Eileen Caddy. Le Souffle d'or (1994).
Méditation pour le 05 Octobre, après adaptation d'ARTivision.fr.


      Quant à ceux qui préfèrent appliquer la consigne égoïste, "Otes-toi de là, afin que je m'y mette", qu'ils se souviennent finalement, tant soit peu, du sort qui fut réservé à l'Atlantide, qui se croyait fière d'appliquer cette bancale devise...

      Terminons alors ces insolites lignes, une fois encore, par la superbe phrase de Mr Lionel Hubert, tirée de son ouvrage : "les phénomènes Psi", aux Editions F. Lanore, Avril 83, page 61 :


"Ce n'est pas La lumière , qui manque... mais, c'est le désir de voir, qui fait défaut".

    Rappelons enfin aussi, que ce site garde par devers lui, une certaine notion de l'esthétique très vivace, ici, dans les îles de la Caraïbe, et site, qui s'adresse d'abord aux citoyens, de l'Europe, et du Canada... et donc c'est avant tout, un site scripto-artistique, (le premier du genre sur le Web français), et donc c'est pour cela, que le Webmaster place parfois, dans son texte, ces quelques vues de, La Guadeloupe, appelée aussi l'île d'Émeraude :

Plages de l'île-d'Émeraude.jpg

Autres paysages de l'île d'Émeraude.jpg


Et à bon entendeur salut !!!

       Pour suivre les divers rebondissements, de ce très paradoxal article, prière SVP, de se reporter, au volet de synthèse : Article-de-la-revue-Mysteres-Global.html

     A suivre ...

        Fred IDYLLE.

     Article mis en page le 25/09/2025 , et revu le 26/09/2025, et revu le 30/09/2025, et revu le 05/10/2025, et revu le 06/10/2025, et revu le 07/10/2025, et revu le 16/10/2025, et revu le 26/10/2025, et revu le 27/10/2025, et revu le 28/10/2025...

Pour tout contact : fred.idylle@orange.fr

Retour à la page d'accueil