Article-de-la-revue-Mystères-9.html
Consultations pour le data-system :
compteur de visite pour site

     Pour tout contact avec ARTivision.fr :
fred.idylle@orange.fr

Bonne lecture !
Communiquez-nous, SVP, vos commentaires.
Merci d'avance.
Adresses du site :
http://artivision.eu
(Pour connaitre le code des couleurs, prière d'aller, SVP, à :
Avant-propos.html






Quand la revue, hélas disparue, "Mystères", nous parlait en 1994, de la "Terre creuse" la censure et la chute du gouvernement BarnierVolet 9).

a) Exceptionnel texte préliminaire.

      Au réveil vers 6H30 (11H30 en Metropole), et en allumant machinalement, la Télé ce 24 Novembre 2024, nous avons été agréablement surpris, de nous trouver en plein Observatoire de Paris, au moment où l'on a décidé, de quitter la précieuse horloge mécanique, enfouie à un moment donné, profondement dans le sous-sol de cette vénérable institution, qui alors venait de faire, un bon de géant, dans son effective mesure du Temps légal, en passant brutalement de l'horloge mécanique à roues denteléés, à l'horloge atomique, d'une précision fantastique, dans la mesure de la seconde quotidienne. et de l'utilisation de l'horloge parlante ...


      Cela nous prouve, une fois de plus, que la Science et la Technologie peuvent faire saut de géant d'une minute à l'autre, et un quidam qui actuellement dira qu'une chose est à jamais impossible, se trompe amèrement , et ( Il est alors aussi bon de rappeler ici au pèlerin éventuel de notre site, que les ahurrissantes déclarations suivantes, sont nulles et non avenues)
.

      Commençons SVP, la stupéfiante affirmation de l'astronome Arthur Eddington, (1882-1944), que l'on découvre, dans le n° 108 de Février 1956, de la revue Sciences et Avenir, telle que :


Ou encore rappelons aussi en second lieu, ces pourtant récentes déclarations stupéfiantes par les déclarations ahurissantes, de prétendus penseurs scientifiques modernes, tels que :



     Voilà donc des déclarations, que nous classons sans modération, dans la catégorie de celles des "saeninbacos"(Sous-alimentés en informations basiques cosmiques), et quidams égarés, qui vous affirmeront, sans doute avec délectation :

     
"Comme nous ne pouvons pas voyager en dehors de notre système solaire, donc par conséquent, aucun extraterrestre ne saurait, le faire non plus. "Point barre".

      Ces journalistes et éditorialistes et prétendus scientifiques, auteurs des textes ci-dessus, sont assurément empreints, d'un égocentrisme notoire, et sont pleins de vanités très outrecuidantes..

      D'ailleurs, il est bon de reprendre ici, le début de la méditation du Maître de Findhorn, où il avoue ce qui suit , en date du 24 Mai :

     Sors de ton petit trou et élargis ta conscience, et réalise
qu'il n'existe pas de limite .

Il y a beaucoup de gens qui ne peuvent pas voir plus loin qu'eux-mêmes
ou le groupe ou la communauté où ils vivent.

Ils sont tellement liés par de petites choses mesquines
qu'ils ont de la difficulté à grandir de quelque manière que ce soit.

C'est là que d'immenses changements sont nécessaires,

et au plus vite.

......................... reste coupé .....................................

     Mais, voyons aussi alors, la méditation très significative, du 15 Juin :

     T u détiens un grand pouvoir dans tes mains.
Veille à bien l'utiliser pour le bénéfice du Tout..


Le pouvoir peut être utilisé positivement ou négativement;

la façon dont tu l'utilises dépend uniquement de toi.

Lorsque tu ne veux voir que les meilleurs résultats,
et que tu l'utilises positivement, les événements les plus merveilleux
Lorsque le pouvoir de l'électricité est utilisé de manière positive,
il peut faire tourner d'énormes machines;
il peut éclairer des villes;
il peut faire les choses les plus étonnantes.
Mais s'il est utilisé de la mauvaise manière,

les résultats peuvent être dévastateurs.

Il en est de même avec ce pouvoir spirituel,
qui est encore plus grand.

Il est là, disponible,
mais il doit être utilisé correctement.

A ce moment-là, il ne peut en sortir que du bon,

et tu verras
merveille sur merveille
se déployer en toute perfection.

Les âmes qui sont prêtes et préparées à utiliser correctement ce pouvoir
sont employées, en ce moment, pour participer à l'avènement
du nouveau Ciel et de la nouvelle Terre.


La petite voix : Eileen Caddy. Le Souffle d'or (1994).
Méditation pour le 15 Juin, après adaptation d'ARTivision.fr .


          Alors Messieurs, les rieurs sous cape, continuez à vous tordre d'hilarité, il ne vous reste que très peu de temps pour cela...

      Nous avons présenté, dans d'autres volets, l'incroyable affaire de Ummites, dont nous attendons ces jours-ci, une confirmation absolue. Ces Ummites, prétendent venir de l'étoile, que nous nommons WOLF 424, qui existe donc vraiment, et étoile placée, à 14,421 années-lumière, de nous, et pourtant, ces Ummites, prétendent avoir mis environ, 6 mois, pour nous joindre. Donc ils se déplacent bien plus vite que la vitesse de la lumière, au grand désarroi, des prétendus savants précédents, qui bien sûr refuseront d'admettre, l'affaire des Ummites, qui nous intrigue, depuis 1950...

      Mais, il y a encore mieux, avec l'affaire d' Ashtar SHERAN, qui prétend être un voyageur du cosmos, depuis des siècles, tel que nous le raconte la revue ésotérique, ONDES VIVES, n° 147 de Juillet 1978, et tel que l'on trouve aussi, aux pages 41 et 42, ceci :


     Le voyageur cosmique, Ashtar SHERAN, s'exprime là avec de multiples détails et affirme, dans ce texte, que ses vaisseaux dépassent, depuis des lustres, la Vitesse de la lumière, et qu'il est à l'origine, de nombreux faits mentionnés dans l'Ancien Testament.... (Pour en savoir, bien plus, prière SVP, de consulter le site de notre très vieil ami Frédéric tel que :
http://ashtar.sheran.free.fr/ashtar-sheran.htm l),.

       Le site ARTivision.fr, est donc, ce que l'on peut appeler un CoBDES (Cosmic Background Data Explorer Site) :(Site d'Exploration des Informations de Base, liées au Cosmos). Notez bien la couleur Fuschia relative à la dimension 4 et plus, du Cosmos.

b) Genèse de l'affaire .

       Pour avancer à pas de géants dans cette nouvelle conversation, néo-évhémériste, à batons rompus, nous allons ce 25 Novembre 2024, faire un spécifique et très exceptionnel, voyage dans le Temps, qui ne manquera pas, de mettre très mal à l'aise les thuriféraires, de l'information tronquée et dévalorisée de la sournoise Médiasphère, qui évite par tous les moyens de mettre en exergue, cette affirmation révolutionnaire, tirée d'un ouvrage inouï et traditionaliste :


Et voila, ce que l'on peut lire à la page 105 de cet ouvrage hors-norme :

     
" - l'homme, n'est pas une manifestation temporaire. Il est une manifestation éternelle. Et ceux de nous qui ont appris cette vérité vivent dans un continuel présent, car c'est toujours le présent... "


     Dur... dur, n'est-ce pas !!
ces phrases très surprenantes , et plutôt délirantes, de cet astronaute américain non officiel, (très peu connu des médias français) , et nommé George ADAMSKI . (né le 17 Avril 1891 et mort le 23 Avril 1965) .


      Il importe alors de savoir, que pour nos bien-pensants et consorts intellectuels blasés du système, le texte étrange ci-dessus, ne pouvait venir d'après eux que d'un gourou de secte, et d'un barman distributeur de hot-dogs et de bouteilles de coca-cola, dans sa résidence à Palomar Gardens en Californie... Il est vrai que chacun sait que : "Quand on veut noyer son chien, on l'accuse de la rage".

     Chose encore plus surprenante, ce texte qui ne court pas les rues, même comme modèle de "fake news", est la traduction de l'ouvrage paru 27 ans plus tôt, en 1955, et qui se présentait tel que :


      ouvrage, dont on a actuellement encore, la grande chance, de pouvoir désormais, découvrir le texte en anglais, sur le site :


      Mais ce jour, revenons, à notre affaire fantastique concernant, une ou plusieurs civilisations anciennes, qui se seraient installées sur la Lune, ou ailleurs il y a des milliers d'années de cela ...

    Tout cela serait de la bonne Science-fiction, si l'une des plus extraordinaires découvertes, de Robert Charoux n'avait pas été présentée dans son ouvrage intitulé "L'énigme des Andes", paru chez Robert LAFFONT en 1974.

     Ce fut en effet, sa "rencontre" avec 15 000 pierres gravées, qu'un médecin péruvien, Javier Cabrera, avait réunies dans son musée personnel et secret, à ICA. Pour Charroux, ces galets plats, de toutes tailles, racontent l'histoire du monde en ces territoires depuis 50 millions d'années. Les gravures représentent de grands sauriens de l'ère secondaire, mais aussi le reflet d'une humanité très avancée en chirurgie, en médecine et en géographie, et la patine du temps des tracés sur les pierres en question est la garantie de leur authenticité...

     Voyez, vous-même cette extraordinaire image, que l'on aimerait bien voir, ces temps-ci à la télévision, suivie d'un débat académique, au lieu des banalités quotidiennes, que l'on aime souvent, nous faire avaler :


    L'auteur suppose que cette bibliothèque lapidaire, constituerait les archives de nos grands ancêtres, et qu'elles furent réunies dans le souci, de sauver ce capital de connaissances. Pour lui, ces peuples de l'Antiquité, ne seraient autres que les Atlantes... et les survivants de la "grande catastrophe", auraient alors pu atteindre le Pérou, pour y graver plus tard, ces gros cailloux..


         Mais ce jour, poursuivons la présentation des extraordinaires pierres d' ICA, qui posent un énorme hiatus
,, aux archéologues officiels, en espérant ne pas recevoir les foudres de l'Editeur ou des ayants-droits, de l'ouvrage incontournable de R.Charroux, que tout chercheur passionné, devrait avoir en sa possession...


        Voici donc, 4 autres icônes révélatices, d'extraordinaires opérations sur le corps humain :





       Pour en voir davantage, prière évidemment, de se reporter à l'ouvrage en question.

        Nous aimerions bien sûr,, avoir l'avis des psychologues, psychiatres, et consorts affiliés, sur ces extraordinaires représentations schématiques assurément très anciennes.

         Notons aussi, que les graveurs en question d'ICA, ont vécu des siècles, après les vérirables opérations dessinées sur ces pierres, et pour eux, l'ouverture du corps ne pouvait se faire qu'avec un couteau, alors qu'en réalité, il s'agissait probablement d'un rayon laser. C'est exactement, comme si un météor avait fracassé ces temps-ci notre planète, et que des siècles après, un rescapé des descendants améridiens actuels de l'Amazonie, voulait décrire, un hélicoptère de notre époque ayant atterri, de nos jours, avant le cataclysme, dans une clairière du coin. Il dessinerait probablement les pales de l'appareil, en forme d'ailes effilées d'un oiseau. Point barre...


        Mais, ce jour aussi, présentons, pour les puristes, qui aiment voir les documents de base, deux pages sur 7, d'un super article concernant les pierres d'ICA, et paru dans la revue "Vues Nouvelles", n° 8 de Juillet 1976 (Il y a déjà 48 ans, en 2024, que nous avons reçu cela) :


      Et à la page 7, on trouve :


      Puis page 8, il vient :


...etc...

       Pour abonder un peu plus dans cette recherche néo-évhémériste relativiste de site ARTivision.fr qui existe depuis Janvier 1997, disons une fois de plus que ;c'est effectivement notre Sinbad des temps modernes, Robert Charroux, né Robert Grugeau, le 7 Avril 1909 à Payroux, et qui nous a quitté le 24 Juin 1978 à Vienne en France, qui a été l'un des premiers, à lancer, ce thème en France, en 1963 :


       Ce néo-évhémérisme, relativiste, est aussi appelé, la théorie des anciens astronautes, et théorie qui est toujours contestée, par les archéologues officiels, alors que les découvertes faites, dans l'exploration, de notre environnement lunaire, et aussi l'étude des panoramas d'autres planètes, comme Mars, Miranda, Callisto; Cérès...etc..., de notre système solaire, confirment absolument, cette théorie hors-norme, et nous allons expliciter, cela, ci-dessous...


      Voilà alors, une image très significative de Roberr Charroux, exibée dés 1963, dans son livre clef montré ci-dessus, et image, aussi reprise, en page 139, de son dernier ouvrage, "L'énigme des Andes", chez R. LAFFONT de 1974 :


       Certains anthropologues et consorts affiliés, bien fiers de leur culture universitaire officielle, nous diront assurément, que tout cela, ne peut qu'être qu'une " fake news", orchestrée par des hurluberlus conspirationnistes, qui cherchent à faire le Buzz sur Internet...

       Une fois de plus, nous dirons à ces déphasés civilisationnels, que le Webmaster du site ARTivision.fr, n'est qu'une sorte "d'antiquaire", de faits dits, "maudits", de l'Histoire de la planète, et que par exemple, ces "déphasés culturels", feraient mieux, (avant de nous invectiver sévèrement), de scruter avec soin, chaque petit détail, de l'image suivante, jamais exposée sur notre site :


     Mais, pour parfaire le tableau, et monter d'emblée, le niveau de notre réponse, nous invitons en plus, ces déphasés civilisationnels, à bien analyser et surtout à mettre en 3D, les éléments très révélateurs, de ce fantastique paysage lunaire, jamais commenté, sur aucune chaine de Télé Mondiale :


   Et Image hallucinante, que l'on pouvait, fut un temps, découvrir sur le site de la NASA, actuellement bloqué :


      Comme tout cela, est ahurissant, n'est-ce pas !!! Bien sûr, nous avons d'autres documents, qui parlent de cette affaire, tout à fait insolite...

     Et c'est à vous, qu'il appartient, une fois encore, de juger tout cela , documents à l'appui...

       Bravo donc, si vous avez pu résoudre l' énigme ci-dessus de cette dame de la préhistoire en bottes et chapeau très modernes, mais les amis de notre site, savent qu'il y a une autre énigme, bien plus extraordinaire, à résoudre, et là, les béni-oui-oui de la NASA, et leurs sbires associés, restent aussi muets que le marbre des tombeaux. Il s'agit, bien sûr, de "l'artefact" , qui apparait à la page 33 du Paris Match 1028 du 18 Janvier 1969, que l'on peut encore trouver chez les bouquinistes avertis :


      Pour expliciter clairement, une fois de plus, le caractère surprenant de notre affirmation ci-dessus, voici de quoi il s'agit en la qualité de cette image extraite de la face cachée de notre Lune :


     Il convient donc absolument, de savoir que cette découverte extraordinaire, fut faite en 1973, (avec un coup de chance inouie, par notre ami Michel GIRARD, hélas décédé le 30/01/2003, aux Sables d'Olonne, voir SVP, l'url, en date du 28/08/1998 :https://artivision.fr/match.html. Merci bien, à l'internaute archi béni, qui pourrait nous envoyer une petite photo de sa tombe, car cet initié, deviendra aussi célèbre, que notre Johnny Hallyday national, et précisons ici qu'à l'époque, de la sortie de cette photo, on ne parlait pas encore de "fake news")

      Monsieur Michel Girard, a découvert cette incroyable structure, sur la revue précédente, qui avait à l'époque, ses entrées à la NASA, comme nous le faisons pour notre cuisine :


     Et, comme par hasard, c'est sur la petite partie de la face cachée que l' on découvre une superstructure phénoménale, placée semble-t-il à, 27° de latitude Nord et 235° de longitude Est.

     Et en page 33, on découvre donc ceci :


     Et voici alors, deux agrandissements élémentaires de la super-structure en question :


     Disons de plus, que avons alors reçu, le 27/05/2010, du Service de Création d'une entreprise spécialisée dans la 3D, la structuration imaginée de l'artefact du Paris Match 1028, qui se présente alors tel que :


et que récemment l'Intelligence Artificielle, (grâce au précieux savoir faire, que nous ne maitrisons pas du tout -, de notre très vieil ami Frédéric ...http://ashtar.sheran.free.fr/ashtar-sheran.htm l...), et voilà que IA en question, nous a sorti cette superbe image :


     Mais disons surtout que , c'est en 2018, par le plus grand des hasards; Hum.. Hum , que nous avons feuilleté, dans, la Grande Surface voisine de chez nous, au début du mois de Février , la revue ésotérique intitulée : "Monde Inconnu", (et revue qui a publié il y a des lustres, certains de nos articles). Il s'agissait alors du n° 390 de Février-Mars 2018, dont voici pour les puristes, la première couverture :


        Nous y avons d'abord découvert, avec un grand étonnement, aux pages 30 et 31, ceci :


qui n'est, qu'un court résumé, (où le vocable ARTivision.fr, n'est jamais cité), de notre article publié sur le Web, dès le 28/08/98 (il y a donc de cela 26 ans, en 2024), à l'adresse : https://www.artivision.fr/match.html .

     Mais, il se trouve, la chose extraordinaire, que le 27 Novembre 2024, au soir à 23 heures locales, nous avons pu suivre sur TF1 séries-flims, l'affaire des faux carnets intimes d'Adolphe HITLER, et affaire incroyable, qui avait défrayé la chronique, en Avril 1983, telle que :


      Où les périodiques géants, comme Die STERN en Allemagne, et Paris MATCH en France, se sont faits rouler dans la farine comme des bleus très inexpérimentés, par le super faussaire Konrad KUJAU.

      A l'époque, en fin d'Avril 1983, voici la couverture d'un Paris Match, qui participa à l'affaire :


      C'est alors, que le Webmaster du site hors-norme ARTivision.fr, se demande pourquoi la revue PARIS- MATCH, a pris le risque de se faire ridiculiser dans cette affaire dérisoire, alors qu'elle avait, déjà en puissance, le moyen de retrouver le sacré négatif incroyable, de la page 33, de son propre, numéro 1028 du 18 janvier 1969, et ainsi pouvoir, expliquer au Monde entier, ce que pouvait être, ce gigantesque artefact, de près de 30 km de long, que l'ami Girard, avait découvert dès 1973, et artefact déjà présenté plus haut :


     Et finalement si, cet étrange artefact, découvert, on le sait, sur la face cachée de la Lune, n'est pas une vulgaire poussière incrustée, par malchance sur le négatif, alors les questeurs de Stockholm, auraient su depuis des lustres, octoyer, le Prix Nobel de la PAIX, à toute l'équipe de la revue PARIS-MATCH, car les humains, en découvrant qu'ils ne sont que des minus, minables et misérables, devant des "ALIENS", sur-équipés et très développés, par rapport à nous, cesseraient immédiatement de se "chamailler", pour des broutilles, exactement comme des gosses bien gâtés, auxquels le Père Noël, a apporté le 24 Dècembre au soir, des jouets trop luxueux, pour lesquels hélas ces gosses dévergondés, se disputent inutilement...

     Mais ce 1er Décembre 2024, il nous vient à l'idée, de présenter ici une fois de plus, la méditation, du jour du Maître de Findhorn, (simplement, à un titre très pragmatique et surtout tout à fait, hors-norme d'une curiosité philosophique, très loin des préocupations de nos cadors de la connaissance historico-politico-économico-stratégique actuelle)...Nous avons déjà abordé cette affaire, dans notre étrange article, qui parle de ces amérindiens nommés Hopis : https://www.artivision.fr/Quand-le-Maitre-de-Findhorn-parle-de-la-Vieillesse.html :

     Mais voici donc, ce de quoi, il est question, pour ce 1er Décembre :

     L aisse hier derrière toi et hâte-toi d'entrer
dans cette nouvelle journée merveilleuse,
sachant qu'elle ne renferme que ce qu'il y a de meilleur pour toi,
et attends-toi à ce que seul le meilleur en émerge.

Vois LA main de LA SOURCE en toute chose,
et contemple la naissance du nouveau Ciel et de la nouvelle Terre!

Ne crains rien, car c'est SON bon plaisir de te donner le royaume,
pas demain ou un jour, mais aujourd'hui.

Peux tu accepter qu'aujourd'hui tout peut arriver?

Es-tu préparé à ce que les événements les plus merveilleux arrivent ?

Cela permet de hâter les choses, et de ne voir sortir que le meilleur de chaque situation.

En fait, c'est parce que tu cherches le meilleur
en chaque situation que tu l'aides à se manifester.

Par cette action très positive, tu crées les bonnes conditions,
le bon environnement pour l'émergence nouveau.

Tu deviens comme une sage-femme,
prêt à donner ton assistance
de toutes les façons possibles pour le rendre manifeste.

La petite voix : Eileen Caddy. Le Souffle d'or (1994).
Méditation pour le 1er Décembre , après adaptation d'ARTivision.fr .


Surprenante,
n'est-ce pas que cette injonction à nous faire apprécier l'instant immédiat, et surtout, à ne pas se préoccuper du lendemain.... C'est la politique de la cigale qui s'oppose à celle de la fourmi, dans la célèbre fable de Jean de la Fontaine.

     Tout cela serait à classer dans le domaine de la Science fiction si en 1990, nous n'avons pas eu le grand privilège d'assister à une conférence, d'un certain Georges OSORIO, ex. ingénieur en Physique chimie biologie au Commissariat à l'Énergie Atomique...

    Pour illustrer ses propos, ce grand chercheur, nous a remis, deux petits fascicules, remplis de petits schémas explicatifs, dont la couverture du premier, se présente ainsi :


     Mais que découvre-t-on dans ce fascicule? Voici donc quelques pensées, qui y sont exprimées, sans donner évidemment tous les détails:

"... La pensée serait de "l'énergie informée" de l'énergie "qui a conscience d'elle- même"...La pensée semble être de même nature que le temps...

    ... Les expériences réalisées dans les Centres d'Etudes Nucléaires, au moyen de gigantesques machines appelées "accélerateurs de particules", ont montré que l'électron ne se présentait pas comme une micro-bille solide et compacte, à la manière d'une bille d'acier de roulement à billes. C'est un micro-trou noir comme il en existe dans l'infiniment grand... Il est difficile, à ce niveau de parler "d'extérieur" et "d'intérieur". Cependant pour nous faire une idée, disons qu'il serait une sorte de "micro-courbure de l'espace" , c'est à dire un point virtuel (mathématique) d'un point réel, telle une poussière ou le contact d'une pointe de stylo à bille sur une feuille de papier.

    Insisible à nos yeux, mais déterminable par calculs mathématiques et statistiques, il forme une sorte de micro-sphère empreinte dans l'espace. Il est en perpétuelle vibration. Ainsi il se contracte et se dlilate à la fréquence de 2 millions de milliards de milliards de fois par secondes, soit le nombre 2 suivi de 24 zéros, fois par seconde.

    En cela, il rejoint le Grand Principe Antique découvert par le Taoïsme oriental de la Contraction-Dilatation permanente de l'Énergie Universelle que ce soit au niveau de l'Univers, qu'à celui du cœur humain ( 72 fois par par minute) qu'au niveau de l'atome.

    L'électron se dilate jusqu'à 5 fois le diamètre maximum de sa contraction.. Il constitue donc dans l'Univers une sorte de "point vibrant permanent" et l'énergie lumineuse qui l'anime engendre un rayonnement électro-magnétique "mémorisant". Il contient en lui dans une sorte de" gaz " deux types de particules: des photos et des neutrinos....

    ... Si la matière à laquelle il est intégré, a tendance à se dégrader en fonction du temps (donc à vieillir, puis à se désintégrer ) donc à revenir à la phase initiale d'Énergie, l'électron , par contre , "travaille" en sens inverse du temps en s'enrichissant de "connaissance" ...et il se constitue en "particule virtuelle réceptrice" et il va mémoriser des "signaux-information" qui vont le transformer en "particule-esprit".

    Au point de vue thermodydamique, on peut dire que pendant que la matière "s'use" en fonction de la loi implacable de L'entropie (qui va d'un certain ordre à un ordre différent, plus "désordonné" que le premier), "l'esprit particulaire" acquière une connaissance en obéissant à la loi de la Négentropie (ou entropie négative qui tend à réordonner un certain état en phase de désagrégation) .

    Cette situation aboutit à ce que l'électron devienne un micro-esprit-pensant-agissant qui évolue à la fois dans le monde du réel (le monde sensible que nous voyons et que nous mesurons) et à la fois dans le monde de l'image-inaire (qui lui est celui qui se situe au delà du visible). On l'appelle ainsi parce que dans un miroir, nous y voyons l'image de l'ojet vivant que nous sommes, de la même manière tous les êtres, toutes les choses et tous les événements ont leur projection du monde réel dans le monde imaginaire...

    Les expériences de Physique Nucléaire ont montré que le gaz de photons qui se meut à l'intérieur de l'électron présentait des propriètés qui rappellent étrangement celles qui caractérisent les êtres vivants en général...."
    Fin de citation...

    Pour ne pas trop allonger cet exposé, nous arrêtons ici, les citations, de Mr OSORIO, sans pouvoir hélas vous parler d'autres choses importantes, comme le réflexe du libre arbitre, des échanges de l'électron avec son voisinage, par la voie de rayonnement électromagnétique, des lois de l'action et de la réaction, donc de la loi de la réciprocité encore appelée le Karma et de toutes ses conséquences , de la loi de la réincorporation-cycle qui gère les cycles transformateurs de nos différentes morts, mutations à travers l' Espace Temps Universel... etc...

    A la fin de la conférence Mr OSORIO, nous soulignait que, même les objets que nous côtoyons fréquemment, doivent être utilisés avec amour , et reconnaissance, car ils se chargent de toutes nos pensées et nos émotions, comme par exemple, notre voiture, que nous devons apprécier, avec une attention toute particulière... et surtout pas, la mépriser.

    Autrement dit, si nous comprenons ce langage, l'électron, enregistre toutes nos vibrations, et par la même occasion, toutes nos pensées et toutes nos émotions. Voilà donc une preuve de plus qui apporte de l'eau, au moulin de certains "initiés", qui affirment depuis des lustres, que nos pensées négatives, s'agglutinent entre elles pour former une espèce d'égrégore néfaste, sorte de vortex intelligent qui crée les conditions de réalisation de nos sombres désirs, et qui se joue de nos actions, pour structurer toujours davantage son énergie de bas niveau, en fonction même de nos pensées négatives et énergie gonflée de vibrations inférieures, génératrice de ce fait, de toutes ces catastrophes qui nous tombent dessus actuellement...

     Une remarquable illustration cinématographique, d'un notoire égrègore, nous est venue, pourtant dès 1957, à la sortie de l'admirable film de Fred McWilcox, qui a si bien bercé notre adolescence, avec les acteurs, Walter Pidgeon, Anne Francis, Leslie Nielsen,..etc.., et intitulé "Planète interdite", dont voici l'image d'un poster :



      Ce film pouvait être vu à l'époque à l'URL l'url :


      Vous avez du mal à croire cela, et bien,, il vous suffirait pourtant, de lire ce passage qui suit -- tiré du livre: "Le Troisiéme Oeil" -- du Maître Lobsang RAMPA :

  

(Auteur toujours vilipendé, par des ignares journalistes et autres balourds écrivains),

    " L'homme est un esprit, une créature d'un autre monde; libéré des liens de la chair, il peut parcourir l'univers et se rendre utile par l'intermédiaire de ses pensées. Les pensées, comme nous le savons très bien au Tibet, sont des ondes d'énergie. La matière est de l'énergie condensée (Note du Webmaster: Voir la théorie d'Einstein). Une pensée, soigneusement dirigée et partiellement condensée, peut déplacer un objet (Note du Webmaster: C'est que l'on appelle la télékinésie). Dirigée différemment, elle peut aboutir à la télépathie qui permet de faire faire à une personne éloignée une action déterminée."
( Fin de citation, et voilà justement, ce que les matérialistes très "terre à terre" , ne vont pas beaucoup apprécier).

      Mais ce 3 Décembre 2024, alors que c'est le branle-bas de combats dans les sphères gouvernementales, avant le vote de la motion de censure, le Webmaster du site ARTivision.fr, en fouillant dans ses vieux et précieux dossiers, vient de tomber sur, le vieux fascicule, de près, de 51 ans, suivant :


    Où, le Grand Voyageur et Maître cosmique, Asthar Sheran, nous disait, (déjà à l'époque où l'on ignorait tout de l'Intelligence Artificielle, qui fait les gros titres, en ce moment), d'une manière transcendante, par un canal médiumnique, ceci :


       Analysons brièvement, certains termes spécifiques, de ce Grand Maître cosmique, Asthar Sheran, dont on ne vous parlera jamais, dans la servile et futile Médiasphère ...

      Dans ce début du texte, de 4 pages, nous avons d'abord souligné, en couleur fuchsia, le vocable DIEU, qui est pour nous, d'abord simplement, l'équivalent Cosmique, de L'Intelligence Artificielle (IA), dont on aime, actuellement, se précipiter, sur les exploits, pour en tirer des profits multiples, et très terre à terre...

       Le vocable... Dieu..., utilisé par le Commandant de la flotte cosmique Asthar Sheran, nous le nommons aussi l'ICI (Intelligence Cosmique Intrinsèque), ou aussi LA SOURCE ...
et d'autre part, en ce qui concerne, les autres termes utilisés, nous voyons avec étonnement que ces termes correspondent comme par hasard à ceux que nous avons utilisés récemment, quand nous avons osé dire, que le pays d'Israël, aurait parfaitement, pu être créé, par l'ONU en NoV 1947, en Alaska, ou même en Australie, ce qui aurait peut-être, éviter, l'embrasement actuel, du Proche-Orient...

       On découvre alors que ce vieux texte, possède de nombreux termes soulignés en violet, car cette couleur est associée à l'affaire, de l'égrégore négatif, mentionné plus haut, et termes structurés inévitablement par l'agrégation de nos pensées négatives, hélas très abondantes dans notre civilisation actuelle, qui prend le même cheminement, que fut celui de l'Atlantide (voir notre article clef : https://www.artivision.fr//Bimini.htmll , et nous espérons que l' éventuel pèlerin, de notre site, a pu visualiser sur Internet, le fameux film " Planète Interdite " de 1957, qui explicite parfaitement cette notion d'égrégore, dont parle parfois, le Maître de Findhorn).

     Et, finalement ce jour, il ne nous reste ici, qu'à mettre en exergue, une fois de plus, la célèbre phrase d'Hamlet de Shakespeare :

"Il y a plus de choses au Ciel et sur Terre, Horatio, que n'en rêve votre philosophie."

     Est-il besoin de préciser ici, que le vocable Horatio, représente bien évidemment, pour nous, les palabreurs et autres intellectuels médiatiques, qui préfèrent bien sûr, parler des banalités souvent rabâchées, et non significatives, du contexte culturel actuel, et par exemple, (alors qu'ils ont les moyens informatiques et scientifiques de le prouver), ils éviteront de mettre en relief, le fait que, sur la Lune, on a bel et bien découvert, ces artefacts architecturaux en forme de pyramides :


       L'image de droite, d'après nous, monterait des éléments surprenants, comme ceux-ci :


       On en déduit alors que, ces extraordinaires images de la Lune, nous en disent bien plus, sur le fantastique Passé, de notre planète, et bien sûr, il y a aussi l'image fantasmagorique suivante, que nous reprenons à dessein, où l'on voit parfaitement , une sorte de muraille de Chine gigantesque :


     Et alors, nous nous interrogeons grandement, sur le fait que, les nombreux chasseurs très médiatisés de fausses images, et qui traquent impitoyablement, les "fake News", qui circulent actuellement sur le WEB, se taisent lamentablement, au sujet de ces surprenantes images lunaires, et personne n'a levé le petit doigt, pour démontrer, ces temps-ci, qu'elles étaient fallacieuses ...

       On sait en effet, que ces vertueux chasseurs, ont largement les moyens, d'augmenter admirablement, en 3 D, la résolution graphique, de ces images, pour bien sûr, remettre a zéro, les compteurs du Passé de notre planète, ou presque toutes nos légendes connues, (à l'origine le mot légende signifiait, ce qui doit être lu), font état des exploits fantastiques de puissantes entités, assimilées, à l'époque à
des Dieux ...

      Et, il ne vous reste bien sûr, qu'à consulter aussi, les autres pages en question de la revue "ONDES VIVES" , n° 81, en question... sur le site de notre vieil ami Frédéric ...http://ashtar.sheran.free.fr/ashtar-sheran.html...).


c) Quand ARTE sort un documentaire tout a fait hors norme .

Alors que les évènements en Syrie se corsent et transformen le Moyen Orient, en une une véritable poudrière, le Samedi 07 Décembre 2024 la chaine ARTE, vient de nous sortir le dossier brulant :


(Affaire qui confirme alors admirablement notre exepceptionnelle image, nommée TCS-Planete+du-Lundi-20-MAI-2024.jpg, et déjà présentée plus haut )

     Où il est bien stipulé, que les gravures préhistoriques en question, remontant à plus de 20 000 ans, sont d'un modernisme renversant, prouvant que les auteurs avaient des connaissances très affutées , pour réussir à graver leurs supers symboles dans leurs fantastiques grottes ...

     Pour illustrer, à un niveau tout aussi fantasmagorique, nous allons parler ici, d'un autre peuple, de cette planète, bien plus proche de nous, que ces hommes préhistoriques, et dont personne ne comprends, pourquoi il a quitté une zone climatique agréable, pour aller vivre dans le froid rigoureux, bien au-delà du cercle arcticle, (latitude 66° 33'N),... Il s'agit bien sûr de ce valeureux peuple, des Esquimaux dont voici quelques silhouettes élémentaires :

  

  

, et peuple qui (on l'a souvent dit sur ARTivision.fr), qui revendique bizarrement, être en provenance, de la région la plus proche, du Pôle Nord...

      En effet, en fouillant, dans notre bibliothèque, nous sommes tombés un jour, très heureusement Hum, hum... , sur l'ouvrage intitulé en anglais (Copyright Souvenir Press Ltd en 1970), intitulé "Not of this World" de Peter Kolosimo, dont la traduction est en français nommée : "Archéologie Spatiale", paru en 1971, chez Albin Michel, dans la prestigieuse collection, hélas disparue : "Les Chemins de l'impossible". Voici donc côte à côte, ces deux ouvrages remarquables :

  

    Peter Kolosimo, né en 1922, journaliste de vulgarisation scientifique, et qui a côtoyé les savants Jacob Eugter, Hermann Oberth et Werner Von Braun, ainsi que des savants soviétiques, et il a reçu l'important prix littéraire italien "le Premio Bancaracella", qui le fit connaître dans le monde entier après la traduction de ses ouvrages en 8 langues européennes.

      Dans le livre de poche en anglais paru en 1970, on trouve en page 92, ce passage :


, et en français, un an plus tard, voici la traduction du passage précédent, concernant les esquimaux, et qui est en page 101 :


      Certains détracteurs, fiers de leur grand savoir officiel, pour noyer le poisson, diront vite fait, que l'auteur Peter Kolosimo a tout inventé, après avoir lu, beaucoup de romans de Science-Fiction...

      Disons alors, à ces zélés détracteurs, que ce passage concernant la légende des oiseaux de fer des esquimaux, se trouve dès 1960, dans l'ouvrage célèbre de Louis Pauwel et de Jacques Bergier tel que :

  

     Dans notre édition de poche, paru en France, en Décembre 1972 :

  

, nous avons découvert le texte suivant en pages 256 et 257 :

  
      Notez bien, que les auteurs, avouent avoir d'abord consulté le journal très côté , le New York Herald Tribune du 11 Juin 1958 pour sortir cette incroyable légende des Esquimaux ...

      Comme le voit, tout ce qui précède, nous montre une fois de plus, que la réalité, dépasse parfois très magistralement, la fiction..., encore faut-il avoir, la finesse d'esprit, de pouvoir percevoir, cette réalité sous-jacente, qui nous crève les yeux

      Mais pour les puristes, qui aiment aller au fond des choses, voila un autre son de cloche, concernant les esquimaux, et qui est tiré de l'ouvrage, d'un certain archéologue des régions polaires :


    Ouvrage que nous avons découvert, lors de notre passage à Paris en Mai 2007, à la Libraire de l'Avenue 31 Rue de Lecuyer, Porte de Saint-Ouen.

    Cet ouvrage est paru aux USA, sous le titre "Ancient Men Of The Arctic" by J. Louis Giddings. publié en Juillet 1967 avec photographies , schémas de gravures et cartes, avec 391 pages et publié chez Alfred A Knopf.

"L'énigme de Esquimaux" , et c'est essentiellement cela, qui nous a déterminé à faire l'acquisition de cet ouvrage.

    Voyons donc ce que l'on nous dit en 1973 dans la préface de cet ouvrage, préface écrite par Jean Malaurie anthropogéographe, explorateur spécialiste des régions arctiques et administrateur chez Fayard de la collection "Civilisations du Nord"

    Voila donc en partie ce qui concerne l'origine de cet étrange peuple des esquimaux :

a) De l'origine des esquimaux et de la raison du peuplement des zones arctiques

    "L'Arctique pour le lecteur français, ce sont.., les Esquimaux. Les Esquimaux, toujours les Esquimaux. Pour les premiers chercheurs aussi. Et c'est très tard que l'on a saisi l'unité culturelle de cette civilisation originale qui se déploie sur un front de 15 000 kilomètres, de la Sibérie au Groenland. Civilisation surprenante à des latitudes où toute vie est un défi, et qui confond, par son unité et son ampleur. C'est l'espace civilisationnel le plus vaste du monde, après celui occupé par les Arabes. Et l'on comprend qu'elle ait retenu la première attention des ethnologues, bien que leur effort de description et d'analyse ait souvent absorbé ceux-ci au point qu'ils en ont oublié le sens profond.

    D'où viennent-ils et pourquoi cette montée des hommes vers le pont ou le détroit de Béring ? Les traits mongoloides des Esquimaux ont conduit les premiers observateurs à conclure hâtivement (dès le XVIIIe siècle), qu'il s'agissait de peuples du nord de l'Asie - Toungouzes ou Chinois - repoussés par des tribus hostiles vers le Nord-Est sibérien, puis vers les steppes glacées américaines - les futures prairies - non occupées encore par les Indiens. Etc..."

    Mais un peu plus haut dans cette préface, on trouve aussi une raison concernant le peuplement des zones arctiques :

    "...Pourquoi cette poussée, cette obstination vers le Nord ? Parce qu'aux interstadiaires, c'est-à-dire aux périodes relativement tempérées des zones arctiques, les steppes, libres des glaciers, sont d'immenses prairies verdoyantes parcourues par un abondant gibier. ...etc.... "

    Fin de la citation très partielle.


    Autrement dit, les régions arctiques actuellement si réfrigérantes ont été peuplées autrefois, quand la température était plus tempérée, parce qu'elles regorgeaient de nourriture....Point à la ligne et n'en parlons plus...

    Bien sûr, pour ARTivision.fr, il y a, (on le sait déjà), bien mieux comme explication.

      Alors Messieurs les historiens des zones arctiques, attachez SVP, solidement, vos ceintures, car nous allons entrer dans une zone, à très fortes turbulences ...

       En effet, ce 12/12/24, (notez bien SVP la présence du nombre cosmique 12 car 24 c'est 2x12), alors que la Médiasphère déphasée française, s'interroge avec les habituelles "chamailleries", sur la proche et éventuelle composition du nouveau gouvernement, (qui fera suite à censure de celui de Mr Michel Barnier), Il est peut-être utile ici, de reprendre les souvereines explications des Maitres dits ascensionnés, de l'Outre-Espace-Temps (revoir par exemple, notre incroyable article placé à .lettre-ouverte-a-certains-auteurs-en-vogue-9.html...):


"Regardez comment votre monde fonctionne depuis quelques temps, quelques décennies, pour ne pas dire plus. Vous êtes dans un monde de matérialité excessive, où tout est basé sur le rendement, sur la rentabilité, tout est basé sur l'exploitation de l'homme par l'homme, sur les tricheries et les mensonges, sur les fortunes incroyables, opposées à des pauvretés extrêmes.

      Alors qu'est ce que cela veut dire ?

      Cela veut dire que l'on cherche, de plus en plus, à vous séparer de cette Réalité Divine
"

      Même si, on est un membre actif, de "l'Union Rationaliste" , qui semble-t-il ne croit, ni en Dieu, ni en Diable, pas besoin de sortir de Polytechnique, pour comprendre l'expression ci-dessus concernant : " l'exploitation de l'homme par l'homme", et expression qui par analogie, nous rapproche bien, de l'histoire de L'Atlantide, qui a été engloutie, sous les eaux de l'Atlantique, il y a des milliers d'années. (Et affaire très souvent évoquée par notre site)

      Notre amie médium, de très longue date, Aurélia (http://www.unepetitelumierepourchacun.com)), vient de nous rappeler, que c'est à l'extralucide Dominique Fihey, que nous devons ce mémorable texte, qui est en intégralité placé à :


      Il est alors très surprenant de voir que, nos très irréductibles ratiionalistes détracteurs, qui admettent sans retenue, que L'Intelligence Artificielle (qui n'a pas 50 ans d'existence), peut résoudre des problèmes très complexes et très terre à terre, se refusent catégoriquement, d'amettre que ce que certains appellent, "Dieu ", et qui est pour nous, une sorte d' Intelligence Cosmique Intrinsèque l' ICI, (qui existe, on l'admet bien aisément, depuis des milliards d'années), n'existe pas, et ne peut être capable de résoudre, les menus problèmes substantiels, cette petite planète, nommee "La Terre"

      Tout ce qui prècéde, ne serait que des futilités fantaisistes, si ces mêmes rationalistes endurcis, n'avaient pas carrément mis sous le boisseau, une réalité extraordinaire, très embrassante, pour fier cursus intellectuel, que le site ARTivision.fr a mis en évidence dès Septembre 2000, et pourtant, ce fut le silence absoliue de la pierre tombale, qui a suivi cette énorme révélation que nous soulignons une fois de plus, ci-dessous...

       En effet, ces détracteurs zététiques, dits aussi les psycho-sociaux, et ces autres intellectuels blasés et médiatiques
du système, ont loupé lamentablement, le coche; que la sonde Cassini-Huygens, a stoppé très momentanément, en 2004, en face de la devanture, de leur office de travail.

      Il s'agit bien sûr, des photos du gros satellite TiTAN de Saturne, tel que l'on découvre, à son pôle sud d'abord ceci :


    Puis , d'une manière plus significative, (ce que certains égarés ont qualifié, de petit nuage de méthane) :

     

     Il est très clair, qu'ici, on voit, sans discusion possible, un vortex très lumineux, rarement montré dans les sphères médiatiques actuelles, au Pôle Sud, de la planète.

      Mais un élève de sixième, assez attentif et vigilant, pourrait voir facilement, qu'il y a bien , (juste, au bout de la flèche rouge), une sorte de réverbération lumineuse, sur les couches de l'atmosphère de Titan, prouvant ainsi que la lumière du disque blanc, vient de l'intérieur de l'astre ...

    "Élémentaire, mon cher Watson" , dirait le fameux Sherlock Holmes...


    Et en, infra-rouge, on a aussi :


     Il est très clair qu'ici, on voit, sans discusion possible, un vortex très lumineux, rarement montré dans les sphères médiatiques actuelles, au Pôle Sud, de la planète.

      Mais de plus, on sait , que le Pôle Nord de Titan, est aussi entré dans la danse, (avec une explication royalement invraisemblable), pour accroitre la confusion générale...

  

       Comment donc ces Messieurs dits académiquement cultivés, et aussi les consorts intellectuels soi-disant vigilants, (astronomes, astrophysiciens, et journalistes ou directeurs de revues spécialistes des choses de l'Espace, mais aussi prêtres, évêques, pasteurs, mollahs, grands rabbins, chefs bouddhistes)... que cette question aurait dû troubler profondément, sont restés depuis près de 20 ans aussi muets comme une carpe qui voit passer près de sa cachette, un gros prédateur affamé... et cela malgré leurs puissants ordinateurs, capables de faire de la 3D au top niveau... montrant définitivement dans les images précédentes, que la lumière en question, venait de l'intérieur de l'astre ? Voilà donc, la question à 1000 euros, pour laquelle, nous attendons toujours, une toute petite réponse !!

        Chacun est, bien sûr, libre de croire ce qui lui plait, et, disons une fois encore, que le site ARTivision.fr, ne soutient aucun mouvement religieux, ou politique de quelque nature que ce soit. Son rôle, ne se résume qu'à presenter des textes et des images hors-normes, qui n'ont pas reçu, des médias ayant pignon sur rue, la diffusion et l'amplification, qui leurs revenaient de droit, à l'époque de leur sortie sur le marché.

      C'est pour cela que nous abordons ce jour, avec une confiance absolue, la suite de notre étrange affaire non résolue, qui concerne le peuple surprenant des esquimaux présenté déjà plus haut, et peuple qui justement, dans ses traditions, d'autres révelations importantes, à nous faire, comme celles des Skraelings, présentés plus bas.

       Partons d'abord, d'une source incontournable, en transcrivant le passage suivant du livre de 1960 (très peu connu), du Dr Raymond Bernard, intitulé Nuclear Age Savior : Flying saucers and the Subterranean World, paru en 1960, chez Health research-Mokelunne Hill, USA, et dont nous avons une copie moderne faite par kessiger Publishing's ISBN 9781162556628 :

  


    Cet ouvrage, est un simple opuscule de 65 pages, où R. Bernard, nous dit que, les soucoupes volantes, sont apparues en grand nombre, après l'explosion de la première bombe atomique, pour en étudier les effets, car les gens de l'intérieur , reçoivent obligatoirement par les ouvertures polaires, les effluves radioactives de nos désastreuses explosions nucléaires.

      A la page 7, on trouve aussi, ce passage très significatif concernant les esquimaux :




       Retenez donc bien surtout la phrase clef : " When the Eskimos were asked where their forefathers came from, they pointed to the north. "

       Pour les puristes qui aiment remonter aux sources d'un document, il leur faut savoir que la traduction du texte anglais qui précède , se trouve pratiquement intégralement page 150, du livre de 1971 de Raymond Bernard " La Terre creuse" :


      Cet ouvrage, est on le sait, une modeste traduction, de l'ouvrage américain que Raymond Bernard a publié dès 1964 tel que :

  

, et donc en fraçais, on a:


      Le Webmaster du site ARTivision.fr, qui aime retrouver la source d'un document, a cherché pendant prés de 40 ans, (quarante ans), dans quel ouvrage R. Bernard, avait trouvé cette incroyable légende, concernant les esquimaux, qui pointent le doigt vers le Nord, pour indiquer leur origine...

      C'est ainsi, que nous avons même commandé, en, Juillet 2010, dès que nous avons pris connaissance de son existence, l' ouvrage sorti, aux Editions Flies France, en 2006 :

  

      N'ayant en effet, rien trouvé dans cet ouvrage concernant l'affaire des Inuit, qui prétendent venir du Nord, le plus haut, nous avons écrit à ce sujet à l'Editeur, et même à l'auteur Maurice Coyaud, dont un aimable internaute, nous avait trouvé l'email, et hélas depuis lors, nous n'avons reçu aucune réponse, ni de l'un, ni de l'autre. Un jour peut-être à titre documentaire, nous publierons ces lettres. Nous vous laissons alors, le soin de juger ce manque flagrant de courtoisie, et le fait que cela dénote aussi, selon nous, bien sûr, une prétention inégalée, pour ces gens, de se croire être des as du savoir, concernant les esquimaux...

      Récemment cependant, nous avons eu le privilège d'entrer en possession de l'ouvrage de 1907, suivant :

  

      Et en page 180, on découvre alors :


     Traduisons très modestement, ce passage concernant l'origne des esquimaux :

" Ce peuple étrange n'a aucune idée de sa provenance. Il n'a même pas, comme la plupart des peuples primitifs, une légende indiquant sa provenance. Quand on questionne l'esquimau sur le sujet, il indique invariablement la direction du nord, sans avoir la moindre idée de la signification de ce geste. Il est plus que probable que ce peuple est le résidu d'une puissante race formée des plus anciens habitants l'hémisphère occidental... "

     De plus donc, si l'on sait lire entre les lignes, on voit là que, l'esquimau, au lieu de faire de longues phrases ambigües, prèfère utiliser le même geste de ses ancêtres en pointant le doigt vers le Nord.

     Quoique l'auteur en pense, c'est tout de même une légende, transmise de génération en génération. D'ailleurs l'auteur, dit lui-même, plus loin, que le dialecte de l'esquimau, possède très peu de mots... 300 environ... Donc il n'a pas l'habitude de parler en l'air... Mais, c'est la phrase suivante du Dr SENN, qui nous intéresse grandement, et il faut la comprendre à deux niveaux : " sans avoir la moindre idée de la signification de ce geste ".

     Le premier niveau, est que l'esquimau a oublié effectivement, pourquoi il pointe le doigt en direction du nord, et le deuxième niveau, c'est le Dr SENN, lui-même, qui nous donne l'occasion de l'exprimer, car, croyant que sa culture intellectuelle est plus achevée, que celle de l'esquimau, alors il ne jugera pas utile d'approfondir la portée de ce geste insolite de l'esquimau, bien qu'il ait, entendu parler par de nombreux explorateurs de cette énigmatique Mer libre du Pôle, si bien déjà évoquée, plus haut.

      Il a donc, comme vous le voyez, loupé le coche, alors qu'il avait en main, les attributs tangibles,d'une énorme découverte ...

     Que celui, qui a pu, bien lire, tout ce qui précède, en tire le bienfait, plein d'éclaircissements, qui s'impose, et surtout, le désir latent, d'en savoir plus ...

     A suivre ...

        Fred IDYLLE.

     Article mis en page le 24/03/2012 , et revu le 26/03/2012, et revu le 27/03/2012, et revu le 28/03/2012, et revu le 30/03/2012, et revu le 31/03/2012, et revu le 02/04/2012, et revu le 04/04/2012, et revu le 05/04/2012, et revu le 23/08/2012, et revu le 06/08/2014, et revu le 14/07/2024, et revu le 15/07/2024, et revu le 16/07/2024, et revu le 19/07/2024, et revu le 21/07/2024, et revu le 22/07/2024, et revu le 24/07/2024, et revu le 25/07/2024, et revu le 26/07/2024, et revu le 27/07/2024, et revu le 29/07/2024, et revu le 30/07/2024, et revu le 04/08/2024, et revu le 12/08/2024, et revu le 13/08/2024, et revu le 15/08/2024, et revu le 18/08/2024, et revu le 22/08/2024, et revu le 23/08/2024, et revu le 26/08/2024, et revu le 27/08/2024, et revu le 02/09/2024, et revu le 05/09/2024, et revu le 06/09/2024, et revu le 07/09/2024, et revu le 09/09/2024, et revu le 12/09/2024, et revu le 13/09/2024, et revu le 14/09/2024, et revu le 16/09/2024, et revu le 17/09/2024, et revu le 19/09/2024, et revu le 20/09/2024, et revu le 25/09/2024, et revu le 29/09/2024, et revu le 03/10/2024, et revu le 05/10/2024, et revu le 07/10/2024, et revu le 08/10/2024, et revu le 11/10/2024, et revu le 13/10/2024, et revu le 16/10/2024, et revu le 21/10/2024, et revu le 22/10/2024, et revu le 24/10/2024, et revu le 28/10/2024, et revu le 31/10/2024, et revu le 03/11/2024, et revu le 05/11/2024, et revu le 07/11/2024, et revu le 11/11/2024, et revu le 13/11/2024, et revu le 16/11/2024, et revu le 17/11/2024, et revu le 18/11/2024, et revu le 22/11/2024, et revu le 23/11/2024, et revu le 24/11/2024, et revu le 25/11/2024, et revu le 27/11/2024, et revu le 29/11/2024, et revu le 30/11/2024, et revu le 01/12/2024, et revu le 03/12/2024, et revu le 05/12/2024, et revu le 11/12/2024, et revu le 12/12/2024...

Pour tout contact : fred.idylle@orange.fr

Retour à la page d'accueil