Quand-ARTvision-fr-lance-la-parabole-transcendante-du-Chenilon-Papilia
Consultations pour cet article :
ARTivision.fr, est une page WEB, strictement personnelle de :

Fred.IDYLLE - COPY RIGHT 1997

Pour tout contact avec ARTivision.fr :
fred.idylle@orange.fr

Bonne lecture !
Communiquez nous vos commentaires.
Merci d'avance.
Adresses du site :
http://artivision.eu
http://artivision.pagesperso-orange.fr/ (hélas page bloquée au 29/11/2019)

(Pour connaitre le code des couleurs, prière d'aller, SVP, à :
Avant-propos.html




Quand ARTivision.fr lance la parabole transcendante, du Chenilon-Papilia à l'intention des auteurs du livre : "Dieu-La Science-Les Preuves". (Volet 3)...


I Introduction.


     En ce jour très chaud, et spécial du Mardi-gras, des iles de la Caraïbe, il nous semble utile, de mettre en relief, notre propos (déjà présenté bien sûr, dans d'autres articles), et sans vouloir immiter, le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupery, ni même notre grand fabuliste La Fontaine, voici une modeste parabole, qui gagnerait, cependant, à être racontée, très tôt, dans nos écoles, et on comprendra, ci-dessous bien vite, pourquoi !!!...

II Genèse de l'affaire.


      Pour illustrer tout cela, prenons, par exemple l'affaire d'une chenille, nommée Chenilon, très géométriquement bariolée de vert et de jaune de nos îles tropicales... (et nous évitons bien sûr, ici, de prononcer son nom scientifique)...

        Nous admettrons alors, qu'étant tant donné, le fait que Chenilon (il est sans doute du sexe masculin), ne peut pratiquement pas sauter en l'air, quand il se déplace, sur le sol, et donc pour simplifier, qu'il évolue habituellement, dans un univers très proche, de ce que nous pouvons qualifier, comme appartenant à la dimension 2.

       On devine aussi que Chenilon, qui est très sportif et vivace, a l'habitude de se goinfrer, de toutes les feuilles de son arbuste préféré (même si Chenilon, sait parfaitement, que cet arbuste pourrait s'étioler par la suite, et mourir de ce fait), et arbuste où cette chenille , s'est installée en conquérante, en chassant et massacrant tous les autres congénères, qui voudraient aussi apprécier les feuilles succulentes, de l'arbuste en question.

       Faisons ici, une courte digression, qui pourrait éclairer tant soit peu, le comportement de notre Chenilon de service :

    Finalement, en effet, ce Chenilon, n'agit pas mieux que, ce Christophe Colomb, qui à la fin du 15 e siècle, a cru, que sa culture religieuse, était d'un plus haut niveau, que la doctrine des indigènes, du Nouveau Monde, qu'il venait de découvrir, ce qui a entrainé, par la suite, (on le sait bien), le massacre systématique des habitants autochtones, de ce continent, et en plus, une catastrophe écologique sans précédent (voir à ce sujet l'excellent article de A. DOROZYNSKI pages 72 à 84 de la revue "Science&Vie", n° 892 de Janvier 1992, et intitulé "Le plus grand bouleversement écologique de l'Histoire") tel que :


     ... A méditer donc... et à bon entendeur, Salut.

      Fin de la digression...

      Mais ce 13 Février 2024, nous allons une fois de plus, nous adresser au cortège de scientifiques, qui viennent de sortir l'ouvrage très singulier, tel que :


      Comme cet ouvrage, aurait été plus prépondérant, s'il avait au moins une fois, fait allusion quelque part, dans ses 580 pages, à ces propos extraordinaires du Grand Maître de Findhorn, qui affirme que le Big Bang, n'existe pas, car il n'y a, ni commencement, ni fin, dans notre Univers
, et de plus, en parlant de l'être humain, il a osé dire, en date du 11 Avril, ceci :

Tu es dans le monde mais tu n'es pas de ce monde.

il est inutile de laisser les façons d'être du monde, t'enfoncer.

Jouis-en, mais n'essaye pas de les posséder

et ne leur permets pas de te posséder...
     
.................................................



      Ces surprenants propos, sont (pour nous bien sûr), sans ambiguité aucune, et nous en expliciterons plus bas, le contexte sous-jacent....

      Mais, allons plus loin, et Il nous aurait été aussi très agréable, de découvrir, au travers des 580 pages de l'ouvrage en question (où l'on veut nous présenter le Dieu de l'Univers), le bref adage exprimé ci-dessus, du même Maître de Findhorn :

Comme tu donnes, comme tu recevras

et ARTivision.fr ajoute en plus, cet adage :

Comme tu voudras accaparer à ton seul profit, la Force, comme tu la perdras

(Cela ne vous rappelle-t-il pas certains propos, des fameux films de "La Guerre de étoiles" ...

     Disons brièvement, que cet adage est bien plus subtil, qu'il en a l'air, que l'on soit, un grand mystique, ou pas... (Rappelons ici, que notre rôle, ne se résume qu'à présenter les textes, souvent très atypiques de l' entité cosmique qu'est ce fameux Maître de Findhorn, ou d'autres Maitres), et textes que nous trouvons souvent très opportumément, dans nos dossiers et confirmant très bizarrement
, le verbe, des entités en question...

       Rappelons cependant, que ce Maître de Findhorn, est une entité cosmique, qui s'est exprimée en anglais dés 1986, par l'intermédiaire du channel Eileen Caddy, aux jardins de Findhorn.
(voir le site :
FINDHORN.html. Voir aussi nos articles) :



       Revoyons donc aussi ce jour, la méditation, très significative suivante :

    
"N'oublions pas qu'un être , s'incarne dans un groupe, en fonction des lectures de la vie déjà effectuée..."

    Et dans le 4e ouvrage intitulé "l'Être Solaire " nous lisons aussi en page 253 :

    " Vous avez donc une chance inouie : celle d'avoir reçu l'autorisation de vous incarner durant une période exceptionnelle et tout à fait rare dans l'histoire du système solaire. Aujourd'hui, quelle que soit l'apparence physique que vous avez accepté de prendre, vous avez reçu le plus beau et le plus grand des cadeaux dans tous les univers : l'autorisation de vivre à l'intérieur d'un corps physique."

Tu ne peux espérer créer la Paix et l'Harmonie dans le monde
tant que tu n'as pas trouvé la Paix et l'Harmonie en toi,
Tu dois commencer par toi-même.
Tu dois commencer de manière modeste et la laisser grandir et s'épannouir.

Un puissant chêne commence par un gland minuscule,
et pourtant ce gland minuscule contient tout.

Tu abrites la Paix du monde en toi,
alors pourquoi ne pas la laisser croitre et s'élargir au-dedans,
jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus être contenue et éclate au dehors,
apportant la Paix et l'Harmonie dans le monde ?

Cela commence par toi, alors reconnais consciemment le rôle d'importance vitale
que tu as à jouer pour aider à apporter la la Paix et l'Harmonie dans le monde.

Ne te mets jamais en retrait et ne blame personne d'autre que toi pour l'état du monde,
mais mets-toi à agir et fais toi-même quelque chose.

Maintenant, soit parfaitement en Paix
alors que tu fais la volonté de La Source
et marche dans ses chemins et la glorifiant.

La petite voix : Eileen Caddy Le Souffle d'or (1989).
Méditation pour le 7 Mars, après adaptation d'ARTivision.fr


       Voilà un texte qui semble bien anodin, ayant des expressions souvent répétitives, et texte, qui ferait se rouler par terre, beaucoup de matérialistes très endurcis ( à l'égo surdimensionné, et qui sont incapables de répondre, aux questions pourtant très élémentaires, et très terre à terre du Webmaster du site ARTivision.fr.).

       Un exemple, flagrant, (que nous avons exposé, sur le Web, dès le l4/12/2009, dans notre article incontournable https://artivision.fr/Lumieresoit.html ), où nous avons présenté vainement cette image clef :


( Image à décortiquer à fond, car nous pensons qu'elle est une des preuves incontournables, de la gigantesque arnaque lunaire, de la NASA)

      Cette photo porte le n° AS17-137-20979, que l'on peut trouver facilement, sur le site quasi officiel :

      Puisque les excursionnistes lunaires, ont fait rouler la jeep jusqu'à son emplacement actuel, alors nous attendons toujours depuis des lustres, que ces messieurs, astronomes, astrophysiciens et consorts béni-oui-oui de la NASA...s'expliquent clairement , au sujet du fait que la roue arrière droite, n'ait laissé aucune trace, sur le sol lunaire, qui est pourtant, bien meuble, puisque l'on y voit les traces des pas, des excursionnistes en question...

Comment ont-ils pu amener la jeep ici, sans qu'elle laisse des traces sur le sol ?


     Et nous avons même, poussé l'audace, de demander aux journalistes et éditorialistes de la revue, très côtée, n° 391 de Décembre 2002, suivante :

  

, de nous expliquer même très sommairement, pourquoi la jeep lunaire de la photo ci-dessus, extraite du n° 391 de leur propre revue n'a laissé aucne trace, derriere la roue arrière droite, et surtout pourquoi personne dans leur célèbre revue, ne s'est exprimé jamais sur cette incroyable aberration ?

   Notons d'abord ici, que le site ARTivision.fr, n'a jamais bien su, comment le garde-boue de la jeep lunaire a été cassé. Mais, on dit tout de même, que cela a eu lieu lors de la première sortie, des "astronautes".

    Donc, on devine que les "spationautes", d'Apollo 17, ont effectué après leur premier périple mouvementé, sur des "km de sol lunaire", une réparation de fortune du garde-boue de la roue arrière droite du LRV (Lunar Roving Vehicle), et ils ont fait rouler la jeep jusqu'à son emplacement actuel. Comment ont-ils pu l'amener ici, sans qu'elle laisse des traces sur le sol ?

    Donc là, tout est clair, comme de l'eau de roche, et disons alors que, ce LRV, n'a pu être placé ici, qu'avec un élévateur bien terrestre, mais cela, dans un centre de simulation du Névada ou de l'Arizona, où l'on avait reconstitué l'apparence du sol lunaire. Mais, on a oublié de faire rouler un peu la jeep, avant de faire la photo. A moins qu'il s'agit de la justaposition de deux éventuels négatifs photographiques.

    C'est le très petit détail qui, comme dans le célèbre film d'Alfred Hitchcock, sorti en 1954 : "Le crime était presque parfait" :

, qui a confondu, le coupable...Point barre...

      Disons aussi en passant, que la question cruciale, exprimée plus haut, ne s'adresse pas seulement aux cosmologistes officiels, bien calés derrière leurs puissants télescopes, mais elle s'adresse aussi, aux philosophes, psychologues, psychiatres et consorts assimilés, mais aussi aux ecclésiastiques de tout gabarit : prêtres, évêques, pasteurs, mollahs, grands rabbins, etc.. .. qui depuis, n'ont pas été capables de trouver, une seule petite réponse naturelle , -- que nous aurions en fait, joyeusement publiée ici -- à cette question pourtant très technique, en rapport direct avec l'image incroyable ci-dessus, et d'autant plus qu'il existe d'autres jeeps des missions "Apollo ", qui présentent, la même anomalie et même les nommés Chat GPT et Mid Journey, ont bafouillé royalement, pour expliquer cela ....

       Mais pour en savoir vraiment plus, sur les Apollos de la NASA, il serait très judicieux de visualiser, avec attention, les révélations notoires, faites dans notre article, en date du 24/05/2017 tel que : https://www.artivision.fr/AstoundingMystery-of-the-WBSS-Agency.html)
...

      D'autre part, disons aussi, en passant, et en douce, que nos brillants membres, de l'intelligenstsia, bien assise, dans le contexte médiatique actuel
, auraient tout aussi beaucoup d'hésitation, à nous expliquer pourquoi parfois, notre superbe Nature, est capable, de nous fabriquer (par exemple), une araignée à 8 yeux :


alors qu'elle, nous ne nous en gratifie que de 2...

       Mais, il y a encore bien mieux, si vous avez le courage de lire, ce qui suit, qui est un bref entrefilet de l' AFP, relayé par France-Antilles, et qui parle d'un cochon à "tête de singe", né au Honduras, avec en plus, des manifestations orales, très curieuses, de l'animal :


    Mais, comme par hasard, en Guadeloupe, il y a eu aussi, des années plus tôt, ceci :


ou encore, dans l'archipel des Saintes, il y a eu en 1987, aussi cela :


    Ceci serait banal si, le même phénomène, n'avait eu lieu quelques années plus tôt ausi en Guadeloupe, mais hélas, nous n'avons pas encore pu retrouver le France-Antilles, qui en parlait. Avis aux amateurs donc...

     Ces malheureux pêcheurs, qui eurent à affronter les assauts fantasmagoriques, d'une créature de légende, n'auraient-ils pas eux aussi, eu affaire, à ce monstre, dont Bernard Heuvelmans, nous présente une illustration faite par le dessinateur John Pique d'après les dires d'un témoin en 1949, et illustration que nous extrayons en page 24 du n°spécial 300 intitulé "les Grandes énigmes de L'Univers" en date 4 au 10 Janv. 1978, de la revue, hélas, disparue Nostra Magazine? (et dont nous possédons tous les n° d'époque, en plus de 500 exemplaires )

      Voyez donc la jolie forme suivante, qui justifie parfaitement, (ne le pensez-vous pas !!), le terrifiant émoi, qui s'est emparé des pêcheurs en question :


      Nous avons écrit au responsable du journal "France-Antilles", pour savoir s' il existe un moyen pratique, de retrouver, ces anciens témoignages dans les colonnes de ce journal. Mais hélas, aucune réponse, ne nous est encore parvenue... (Et, pour en savoir plus, prière SVP, de rejoindre notre aricle, tel que : https://www.artivision.fr/Quand-vient-le-temps-de-la-remise-a-zero-des-compteurs-Suite4.html)...

     Mais, pour ceux qui en veulent un petit plus, voici alors (encore en Guadeloupe), un autre caprice de la Nature, en la matière de cet animal quasi en forme de cyclope :


    Terminons, ce court panorama, animalier, par ce spécimen surprenant, qui nous est parvenu de France-Antilles junior en date du 31 Juillet 2020, et qui dans quelques millénaires bien trempés, pourrait remplacer dit-on, l'humain, sur la Terre, quand nos ignares dirigeants, l'auront entièrement ratiboisée, avec leurs éternelles chamailleries et leurs permanents conflits ridicules :



     On prétend, que ce poisson aurait disparu complétement, mais on oublie de mentionner, l'affaire insolite du Cœlacanthe ("LATIMERIA CHALUMNÆ"), dont on croyait l'espèce éteinte, depuis des millions d'années :

  

et qui, fut retrouvé en 1938, au large de L'Afrique du Sud.. (Prière SVP alors, de consulter, le site anglais : http://www.dinofish.com/, et notre page : https://www.artivision.fr/Poissonfossile.html).

     Disons alors que les images précédentes, (qui ne veulent pas du tout angoisser le lecteur), n'ont pour principal objet, que de montrer, que Dame Nature, que certains appellent aussi, La Source , a vraiment les coudées franches, pour réaliser, à sa convenance, les organismes les plus fantastiques qui soient, et à bon entendeur salut...

       Mais revenons à notre très vivace, Chenilon, car voilà qu'en ce jour spécial du Mardi-Gras, au détour d'une belle et large feuille de son arbuste préféré, tombe nez à nez, avec un certain ètre encore plus coloré que nous nommerons, simplement Papilia, (qui pourrait être du sexe féminin )...

-Bonjour.. Quel super déguisement que tu portes là!!!... dit Chenilon à son étrange vis à vis. Cela a dû te coûter une fortune, en ces temps où, l'inflation grimpe si amèrement. Comment te nommes-tu ?

- Je me nomme Papilia, ... Je ne suis pas du tout déguisée, et j'évolue dans La troisième dimension, que tu ne connais pas ...

- La 3e dimension, je connais pas cela, en effet, mais excuse-moi, je dois me rendre au plus vite, sur l'arbuste situé à 2 métres ici, où un copain m'a dit avoir laissé, une friandise pour moi, sur la feuille déjà jaunie et il me faut près d'une heure de route,. pour arriver et cela avant la nuit. Bye-Bye, bravo pour ton joli accoutrement de circonstance. ...

--Je vois que tu ne me crois pas, mais comme je connais la feuille déjà jaunie, dont tu parles, part devant, et je t'atttendrai la-bas, sur la feuille en question, car moi, je fais, le trajet , en moins d'une minute.

- Tu me mênes là... en bâteau.. En moins d'une minute... c'est totalement impossible. Bon, je pars devant et je verrai bien, si tu me dépasses à un moment donné....

      Après avoir suivi son sentier habituel, à une allure endiablée, Chenilon, arrive sur la feuille jaune, et il y trouve bien sûr, Papilia, qui lui tend, la friandise en quetion.

- Tu es un grand magicien, reprend Chenilon, en saluant jusqu'à terre son interlocuteur, comment t'y es-tu pris, pour faire tout cela ? ..

-J'ai basculé récemment, dans la 3e dimension, mais, de plus,, je sais que tu as conservé, dans un petit coin, (comme si tu avais trouvé une momie égyptienne), les restes de la chrysalide.. . Tu dois aussi savoir que, j'ai quitté cette chrysalide, pour passer de la dimension 2, à la dimension 3. Je suis en effet, ta Mére.....qui avait disparue, il y a au moins...6 mois...

      Fin de la parabole en question ... (Nous pourrions cependant, parfaitenent y ajouter d'autres éléments, très prosaïques encore plus stupéfiants)

      On peut déjà constater que, la Nature, nous montre de visu, qu''un être, vivant dans la dimension 2, peut, (en changeant bien sûr, carrément de forme et de volume), passer dans la dimension 3, où les lois sont plus élargies.

       Cependant certains bien-pensants et très terre à terre, refusent carrément à dame Nature, la possibilité de passer de la dimension 3, à la dimension 4 , ou plus... (Nous parlerons un autre jour, des preuves , et de supers messages, venant de l'0utre-Espace, d'amis fidèles, qui ont basculé de la 3e, à la 4edimension)

      Nous avons, déjà vu plus haut, que le Maître de Findhorn, a prononcé clairement ces mots très surprenants et significatifs, pour nous bien sûr, et sans intèrêt pour quelques uns qui refusent absolument l'exitence d'un code cosmique en vigueur dans notre univers...,
( mais chacun est libre de croire ou pas, à ce qu'il veut voir ou non, dans son environnement naturel immédiat. )

Tu es dans le monde mais tu n'es pas de ce monde.

il est inutile de laisser les façons d'être du monde t'enfoncer.
.........................................................

      Il est clair que ces simples mots signifient que l'être humain est bien encré, dansle contexte de divers Univers, n'est ce pas !!!

       Vous n'etes pas convaicu, alors voyez encore ce qui suit, et qui nous vient encore de ce même Grand Maître de Findhorn, en date du 29 Mai, où il faut savoir en plus, lire entre les lignes :

Tu es l'étincelle de lumière de l'esprit de la la Source

tu es l'étincelle d'amour de son cœur.
Lorsque tu pourras accepter cela, lorsque tu pourras te voir

comme le microcosme du macrocosme, jamais plus tu ne te dévaloriseras ou tu penseras du mal de toi même .

Tu prendras conscience que tu es vraiment fait à Son image
et à sa ressemblance, que nous sommes tous un avec ELLE
et que rien ni personne ne peut vous séparer.

Si tu te sens séparé d'ELLE d'une quelconque maniére,
cela vient de toi car ELLE ne se sépare jamais de toi

Tu es individuellement ce qu'Elle est Universellement.

Est-il très étonnant qu'il te faille renaître pour accepter cette Vérité?

Tant d'âmes se sont égarées si loin de cette Source


et se sont séparées au point qu'elles L'ont placée,
si haut dans les cieux, qu'on ne peut pas L'approcher.

La Source , est en toi, cachée dans tes profondeurs mêmes,
et Elle attends que tu La reconnaisses et La fasses émerger.

***********************

: Eileen Caddy. Le Souffle d'or(1994).
Méditation pour le 29 Mai, après adaptation d'ARTivision.fr

    Mais il serait certainement utile ici, pour au moins , les écrivains de l'ouvrage "Dieu-La Science-Les Preuves", dejà présenté plus haut , d'expliciter tant soit peu, le vocable souvent cité plus haut, et nommé :

La Source

     Tout cela a pris corps, quand très heureusement , nous avons pu découvrir, le communiqué suivant, de AFP relayé, en 2017, par le journal local, France Antilles :


       Ce communiqué de presse, (s'il en est encore besoin de le dire), montre bien que les recherches précédentes, des Prix Nobel en question, ne peuvent qu'être que les prémices, d'une importante découverte, montrant qu'il existe bien une sorte de Matrice Cosmique, bien vivante, que l'on peut appeler la Nature, ou l'Intelligence cosmique, ou encore la Source , qui pourrait relier, entre eux, tous les êtres vivants, de cette planète, et peut-être même aussi, toutes les cellules organiques, de notre Système Solaire, (Voir aussi notre vieil article du 08/06/1999 : https://www.artivision.fr/dimcos.html ).

    Ah, si nos mentors de l'Université, voulaient enfin enseigner cette affaire de Réincarnation, peut-être que nos étudiants et bien des quidams, comprendraient un peu mieux, le fait que l'être humain, a un rôle prépondérant à jouer sur la Terre, et que cette Terre possède, elle-aussi, plusieurs dimensions, et pas seulement cette 3e dimension, où les humains déaxés, ne pensent qu'à se faire la Guerre, pour des futilités dérisoires.

     Rappelez-vous que dans le célèbre film culte : "Le jour où la Terre s'arrêta" de 1951, dont voici, ci-dessous un anciene jaquette :


     L'extraterrestre Klaatu, a traité, (au début du film en s'adressant au haut ministre des USA, venu l'interroger) ces futilités dérisoires , vues ci-dessus, de chamailleries, ce qui nous avait déjà, vers la fin des années 50, fait sourire, en coin, en une totale approbation.

     Vous avez du mal, à croire cela, alors voici un petit plus pour la route, qui complète parfaitement les surprenants propos, qui précèdent, du Maitre de Findhorn :

"....Est-il très étonnant qu'il te faille renaître pour accepter cette vérité ? "

     ,
il semblerait que le verbe du Maitre, soit tout à fait, clair et net...

     Rappelons pour le novice , qui aborde ce site pour la première fois, par cet article en cours, que le Maître de Findhorn est une transfiguration transcendante, et très artistique, orchestrée par le Webmaster du site ARTivision .fr, à partir de l'ouvrage "Opening Doors Within", publié en 1986, par the Findhorn Press (en français en 1989) sous le titre La Petite Voix , par Eileen Caddy, décédée en Mars 2007.

     Pour en savoir plus, sur l'affaire de Findhorn, le novice, pourra se réferrer aux pages :


     Certains penseurs modernes , et consorts intellectuels blasés, auront vite fait de dire que l'expression mise en relief ci-dessus telle que : qu'il te faille renaître , ne concerne qu'une remise en cause de notre spiritualité actuelle de bas niveau... Nous avons déjà démontré, dans de nombreux articles, qu'il s'agit , du principe de la Réincarnation, connu depuis des siècles par certaines civilisations, et principe que nous avons si souvent évoqué sur ARTivision.fr :


     Nous n'avons hélas, pas le temps de développer longuement, ici cela, mais pour les internautes qui veulent approfondir vraiment la question, disons que le Collectif Soria , (qui est on le sait, constitué de 4520 entités transcendantes), nous précise, à la page119 du tome V, intitulé "Fleurs d'Esprit", et publié aux Éditions Ariane, en Avril 2003, cette courte, mais très significative phrase :

    
"N'oublions pas qu'un être , s'incarne dans un groupe, en fonction des lectures de la vie déjà effectuée..."

    Et dans le 4e ouvrage intitulé "l'Être Solaire " nous lisons aussi en page 253 :

    " Vous avez donc une chance inouie : celle d'avoir reçu l'autorisation de vous incarner durant une période exceptionnelle et tout à fait rare dans l'histoire du système solaire. Aujourd'hui, quelle que soit l'apparence physique que vous avez accepté de prendre, vous avez reçu le plus beau et le plus grand des cadeaux dans tous les univers : l'autorisation de vivre à l'intérieur d'un corps physique."

      Si donc, vous n'avez jamais, pris en compte ce principe de la Réincarnation, vous avez là, de quoi vous mettre l'eau à la bouche...

     Pour le Webmaster ARTivision.fr, cela est totalement faux, car voici un autre propos extraordinaire de ce même Grand Maître de Findhorn, en date du 11 Avril, tel que :

Tu es dans le monde mais tu n'es pas de ce monde.

il est inutile de laisser les façons d'être du monde t'enfoncer.

Jouis-en mais n'essaye pas de les posséder

et ne leur permets pas de te posséder...


      Comme on le voit, tout est lié, aux vibrations de La Source , pour grandiren esprit, et s'y dévélopper...

     Ou mieux encore, voici l'une des méditations les plus fantastiques, sortie le 31 Janvier, du Maitre de Findhorn, où philosophes, psychologues, psychiatres et consorts affiliés, vont encore grincer des dents, de dépit et d'amertume...

Élève ta conscience et découvre que tu es sans âge.

Tu es aussi jeune que le temps, aussi vieux que l'éternité.

En vivant pleinement et de manière splendide
dans l'éternel présent,
tu es toujours aussi jeune que le présent.
Tu renais, constamment dans l'Esprit et la vérité.

Tu ne peux pas demeurer statique dans cette vie spirituelle;
il y a toujours quelque chose de nouveau ,
et de passionnant à apprendre et à faire.

La vigilance te garde toujours alerte et jeune.

C'est lorsque le mental devient vieux et ennuyeux
que la vie perd toute son étincelle et tout son zeste.

Si tu n'arrives pas à comprendre une nouvelle vérité avec le mental,
reste calme et élèveta conscience
accorde-toi avec l'Intelligence universelle infinie
et sois un avec Elle, avec La Source ,
et tu pourras comprendre toute chose.

Garde ton esprit alerte,
. et jamais tu ne pourras vieillir.

La fontaine de jouvence est ta conscience;

la joie de vivre est l'élixir de Vie!

La petite voix : Eileen Caddy. Le Souffle d'or(1994).
Méditation pour le 31 Janvier , après adaptation d' ARTivision.fr

     Dur..dur n'est-ce-pas.. à comprendre ce texte, du Maitre de Findhorn !!

     Nous n'avons hélas pas le temps de développer longuement, ici tout cela, mais pour les internautes qui veulent approfondir vraiment la question, disons alors que le vocable dit , La Source, n'est pas une de nos inventions, mais il est cité, 5 fois dansce sublime article de 2017 :



     Et voici alors, quelques ouvrages clefs, qui en parlent :

      



     Et voici un petit avant-goût du livre de droite:



      Si vous n'avez jamais pris en compte, ce principe de la Réincarnation, vous avez là, de quoi vous mettre l'eau à la bouche...

      Terminons cependant notre texte actuel, justement par la méditation du 31 Juillet, et qui est tirée directement de l'ouvrage La petite Voix d'Eleen Caddy de 2008 :


      Certains bien-pensants et philosophes contemporains, bien engoncés dans leurs cocons intellectuels, feutrés, vont se rouler par terre, de dépit, en découvrant ce texte, qui a l'air de décrire des banalités religieuses très classiques.

      Disons, cependant, que ce discours assez surprenant du Maitre de Findhorn, se repète souvent dans ses méditations, (Notre rôle est simplement de montrer qu'elles existent bien quelque part)... et de plus, il insiste aussi, sur le fait, qu'il faut régulièrement rendre grâce, et remercier souvent, la Nature ou la Source, pour ses bienfaits...(Comme notre progéniture, devrait, nous remercier souvent de l'avoir placée sur cette planète et la fête des Mères de ce jour, en sont un vribrant témoignage).

     Bien qu'il y ait 2000 ans passés, il aurait été assez difficile, d'expliquer, aux humains de l'époque, qu'il existe d'autres dimensions, avec de subtiles entités, qui y vivent, nous pensons alors, que le très Grand Maître dit Jésus de Nazareth, s'en sort tout de même, assez bien (comparez Svp, à gauche, la version tirée de la Bible de Louis SEGOND de 1991, et à droite, celle du Chanoine A. CRAMPON de 1939) :

  

     Mais, nous voilà, dès lors, arrivés au point clef, de toute l'affaire, et nous invitons ici, très aimablement, tout éventuel pélerin, de notre site d'avoir, de suite, la géniale présence d'esprit de s'attacher très solidement, à son siége, car la géode psychique, (présentée à notre article précédent ; LVEA-et-consorts-analogues5.html), risque de nous exploser, souverainement à la figure...

     Disons alors, par exemple, il n'y a pas bien longtemps, les physiciens, considéraient l' l'électron, comme une minuscule bille, qui tournait sans arrêt, autour de ce que l'on nomme le noyau de l'atome. Et on était bien satisfait de cette explication, jusqu'à ce que des chercheurs téméraires, découvrent un certain plus, dans l'affaire.

     Tout cela confirme entièrement, les tenants et les aboutissants, de notre article tout à fait, hors norme, placé à :


      Pour mieux appréhender, la notion de la dimension quatre... et plus voyez en passant, si possible le replay, de l'excellent documentaire de 1h13, sur le sujet intitulé , "Enquêtes extraordinaires" de Natacha Calestrémé, qui est passé le 25 JAN 2023, sur la Chaine Chérie 25 :


, et vous avez aussi, ceci qui est tiré du n° 79 Juin-Juillet 2015 de la revue, Top Secret de l'ami Roch Saüquere :


Voilà, une enquête que pourrait mener un journaliste ou un écrivain passionné et curieux de la chose cosmique :


     Que dire de plus en face de toutes ces choses incroyables qui jaillissent en ce moment dans notre environnement, pour progressivement mettre en lumière le fait que le Temps des Révélations , est très proche.

       Ce n'est pas parce que nos scientifiques, ne veulent pas encore admettre que l'être humain, puisse assurément évoluer dans plusieurs dimensions, qu'ils ne le demontreront pas un jour, et ce n'est pas parce que (exemple à vérifier : que le nommé et célèbre gangster El Capone, est mort paisiblement dans son lit), qu'il ne devra pas payer ses tueries caractérisées.

      Pour démontrer cela, disons alors que les scientifiques, ont, (et nous l'avons déjà écrit souvent, sur ARTivision.fr)
, ont à leur immédiate disposition quelques faits incontournables notoires, qui semblent bien confirmer, cette affaire de la Réinncarnation, si bien connue depuis des lustres, on le sait, des chercheurs ésotéristes pointus :

       Voilà un texte qui semble bien anodin, ayant des expressions souvent répétitives, et texte qui ferait se rouler par terre, le dirigeant russe actuel, très terre à terre, ainsi que ses sbires du même gabarit et beaucoup d'autres matérialistes très endurcis...

     Mais disons aussi que cet énigmatique Maître de Findhorn, (Rappelons ici, que notre rôle, ne se résume qu'à présenter ses textes souvent très atypiques), n'y va pas parfois en effet, de mains mortes, avec les humains, et voyez donc aussi, ce qui suit :

Sors de ton petit trou et élargis ta conscience,
et réalise qu'il n'existe pas de limite.

Il y a beaucoup de gens qui ne peuvent pas voir plus loin qu'eux-mêmes
ou le groupe ou la communauté où ils vivent.

Ils sont tellement liés par des petites choses mesquines
qu'ils ont de la difficulté à grandir de quelque manière que ce soit.

C'est là que d'immenses changements sont nécessaires,
et au plus vite.


Ne sois pas satisfait uniquement par ce que tu peux comprendre,
mais sois prêt à aller plus loin,
à oser aller là, où tu n'as plus pied
et à faire ce qui est apparemment impossible.
C'est ainsi que tu progresses.

Accepte d'être étiré jusqu'à être sur le point de craquer,
et encore plus loin !

Vis aux confins de quelque chose de complètement nouveau.

Ne crains pas le nouveau et l'inconnu,
mais fais simplement un pas à la fois
dans la confiance et la foi absolues,
en sachant que chaque pas te conduira
vers le merveilleux ciel nouveau
et la merveilleuse nouvelle terre.

La petite voix :Eileen Caddy.Le Souffle d'or(1994).
Méditation pour le 24 Mai, après adaptation d'ARTivision.

       Mais alors cette affaire de limite, s'applique-t-elle... à la fin de l'Univers? Ou, chose plus extraordinaire, est-elle liée à un commencement quelconque ? Nous attendons avec ferveur votre conclusion !!!

       Mais, il se pourrait, qu'une partie de votre réponse, soit déjà dans l'ouvrage "Ultimes Paroles", de l'incomparable "Baird T.Spalding", publié par Robert Laffont, en Juillet 1985 :

  
       Et voici, le texte en question, plutôt surprenant :


       A vous de juger, une fois de plus, tout cela, documents troublants à l'appui....

        Mais ce jour, voici encore un petit plus au sujet cette affaire d'absence de limite dans l'Univers et texte qui va encore faire grincer des dents nos scientifiques et autres intellectuels bien assis dans leurs cocons feutrés de cette société à la dérive :

       Ce qui suit, est tiré d'un texte beaucoup plus long de notre article clef placé à :



AU SUJET DES LOIS COSMIQUES


      " Il ne vous est pas difficile de connaître les raisons pour lesquelles les commandements et les exigences furent falsifiés. Jusqu'à aujourd'hui, vous agissez contre la loi du mouvement, vous vous laissez paralyser par vos préjugés et par vos opinions ; tout engourdissement empêche le progrès et freine ainsi l'évolution planifiée de l'Univers. Considérez un peu votre situation politique : là. des opinions traditionnelles sont tellement figées que toute discussion est impossible parce que la glace créée de vos propres mains ne peut plus fondre. Vous êtes incapables de faire le mouvement positif qui ouvre la porte au véritable progrès. On parle, chez vous, de lois immuables. Nous avons fait l'expérience que toute loi, même naturelle, peut être changée par l'homme lorsqu'il est pleinement conscient de sa filiation divine et qu'il agit en conséquence. C'est ainsi que des hommes dans l'Univers ont vaincu la mort, ou peuvent se mouvoir hors de l'espace et du temps. D'ailleurs nos nefs spatiales n'ont pu être réalisées qu'après avoir vaincu de telles lois naturelles que vous dites immuables. Aucune loi naturelle n'est absolument rigide et, par conséquent, tout devient possible avec la volonté dirigée vers le bien. Il n'y a pas de limite vers un développement plus élevé.

     Vos savants croient parfois avoir trouvé, une formule ou une loi d'après laquelle se comportent les unités de création.

     Quelque temps plus tard, d'autres chercheurs reconnaissent avec stupéfaction que ces lois sont mises hors circuit grâce à de nouvelles découvertes : c'est-à-dire que leur effet est conditionné ou plutôt dépendant d'autres composantes ; cela concerne par exemple la lumière, la pesanteur et la distance.

     Toute matière est en état de changer de place, de pénétrer un autre tissu (C'est-à-dire "trame" de vibrations: OV) et d'occuper un espace qui est déjà occupé par un autre, mais seulement en rapport avec les conditions préalablement créées. Ainsi il n'y a pas de limite, car qu'il s'agisse de l'esprit ou de la matière, tout est illimité dans l'Univers ; même les pierres transforment leur aspect, leur densité et leur particularité " .

     Fin de citation, de l'extrait de ce texte incroyable, dont nous possédons les originaux .

     Comme on le voit la situation est loin d'être cool sur cette planète.

     Mais, voyons aussi alors, la méditation très significative, du 15 Juin et terminons alors ainsi :

     T u détiens un grand pouvoir dans tes mains.
Veille à bien l'utiliser pour le bénéfice du Tout..
Le pouvoir peut être utilisé positivement ou négativement;

la façon dont tu l'utilises dépend uniquement de toi.

Lorsque tu ne veux voir que les meilleurs résultats,
et que tu l'utilises positivement, les événements les plus merveilleux
Lorsque le pouvoir de l'électricité est utilisé de manière positive,
il peut faire tourner d'énormes machines;
il peut éclairer des villes;
il peut faire les choses les plus étonnantes.
Mais s'il est utilisé de la mauvaise manière,

les résultats peuvent être dévastateurs.

Il en est de même avec ce pouvoir spirituel,
qui est encore plus grand.


Il est là, disponible,
mais il doit être utilisé correctement.

A ce moment-là, il ne peut en sortir que du bon,

et tu verras merveille sur merveille
se déployer en toute perfection.

Les âmes qui sont prêtes et préparées à utiliser correctement ce pouvoir
sont employées, en ce moment, pour participer à l'avènement
du nouveau Ciel et de la nouvelle Terre.


La petite voix : Eileen Caddy. Le Souffle d'or (1994).
Méditation pour le 15 Juin, après adaptation d'ARTivision.fr.

      Et donc, les massacres qui se répandent, sur la planète actuellement , ne sont sans doute, que la conséquence, d'actions dévoyées et déconcertantes antérieures, arrivées sur cette planète; où l'homme a souveent été, un loup, pour ses frères. Point à la ligne...

&n      Mais pour terminer ce très sensible exposé, disons que, comme Chenilon, nos scientifiques, vont découvrir bientôt que notre environnement plenètaire, est bel et bien, peuplé d'entités, qui comme nous, évoluent dans la 3 e dimension, mais de plus ces scientifiques, vont en prendre un sacré coup, quand ils découvriront, qu'il existe bien des, êtres intelligents, évoluant dans des dimensions supérieures à 4 et bien plus...

      Terminons alors ces insolites lignes, une fois encore, par la superbe phrase de Mr Lionel Hubert tirée de son ouvrage : "les phénomènes Psi", aux Editions F. Lanore, Avril 83, page 61 :


"Ce n'est pas la lumière qui manque... mais, c'est le désir de voir, qui fait défaut".

      Que celui, qui a pu, bien lire, tout ce qui précède, en tire le bienfait, plein d'éclaircissements, qui s'impose, et surtout, le désir latent, d'en savoir plus...

       Fred IDYLLE.


     Article, mis en page le 10/02/2024, et revu le 11/02/2024, et revu le 12/02/2024, et revu le 13/02/2024, et revu le 14/02/2024, et revu le 15/02/2024, et revu le 15/02/2024, et revu le 16/02/2024, et revu le 17/02/2024, et revu le 18/02/2024, et revu le 19/02/2024, et revu le 09/04/2024...