https://www.artivision.fr/Ultime-choix-Lumineux-pour-ARTivision.fr-Ovnis-2
Consultations pour le data-system :
compteur de visite pour site
ARTivision.fr, est une page WEB, strictement personnelle de :
Fred.IDYLLE - COPY RIGHT 1997

     Pour tout contact avec ARTivision.fr :
fred.idylle@orange.fr

Bonne lecture !
Communiquez-nous, SVP, vos commentaires.
Merci d'avance.
Adresses du site :
http://artivision.eu
(Pour connaitre le code des couleurs, prière d'aller, SVP, à :
Avant-propos.html





Quand ARTivision.fr, plonge, résolument dans l'univers de la 4e dimension... ou plus... Volet-2.


I Introduction.


             Alors que ce jour du 11/11/2025, et que se déroulent sur l'écran de notre télé, les cérémonies rituelles relatives à la commémoration de L'Armistice du 11 Novembre 1918, le site ARTivision.fr, va, une fois de plus, basculer dans une dimension supérieure, qui complète absolument les conclusions, de notre article clef placé à :
Quand-ARTvision-fr-lance-la-parabole-transcendante-du-Chenilon-Papilia.html, ce que confirme assurément le Grand Maître de Findhorn,(Qui évolue, on le sait, dans un Univers paralléle), et qui, ce jour a sorti, sublime méditation suivante, (sublime, pour nous bien sûr, mais pour d'autres qui croient tout savoir, ce n'est qu'une vaste fumisterie), et méditation, qui nous en dit plus, sur le cheminement, qui nous appartient de réaliser ici-bas, pour sortir des chemins tortueux de l'engourdissement élémentaire, ce qui une fois de plus, va faire hurler de dépit, les pontifes agnostiques et matérialistes, de nos doctes Universités :

Tout ce que tu as besoin, tu l'as en toi,
qui attend d'être reconnu, développé
et qui attend de sortir .

Un gland contient en lui, un chène puissant

Tu contiens en toi un énorme potentiel .

Exactement comme le gland doit être planté, et soigné
pour qu'il puisse grandir et devenir ce chène puissant,
ce qui est en toi doit être reconnu avant de pouvoir émerger

et être utlisé pleinement.

Sinon, cela reste dormant en toi.

Ce qui arrive à beaucoup d'âmes est que
cet énorme potentiel ne se développe jamais dans cette vie

et est souvent transporté d'une vie à une autre.

Ce processus est complètement inutile.

C'est maintement le moment de faire émerger

et d'utiliser tout ce que tu as en toi .

Saches que tu peux faire toute chose

parce que La Source , est là, renforçant et guidant

chacun de tes mouvements et chacune de tes décisions,

jusqu'à ce que, comme ce gland, tu aies fait éclater

tes limites, et que tu sois


libre de croître en un chêne puissant .


La petite voix : Eileen Caddy. Le Souffle d'or (1994).
Méditation pour le 11 Novembre , après adaptation d'ARTivision.fr
.


II Genèse de l'affaire.


       Nous voyons alors ici, encore une fois, que ce Grand Maître, utilise un langage très classique, que grosso modo, on pourrait rammener à l'adage bien connu "Aide-toi, et le Ciel t'aidera", que notre instituteur des années 45, nous répétait volontier (bien sûr Le manguier remplaçait le chêne et la graine de mangue remplaçait le gland), et adage, que nous pouvons retrouver dans l'ouvrage ancien suivant, issu d'une époque révolue, que nous avons bien connue :


  et, ouvrage, où l'on trouvait, des trésors d'instructions permettant aux humains, de mieux vivre ensemble, et hélas, tout cela n'a plus beaucoup cours, actuellement, car les humains, (Les tristes nouvelles actuelles le montrent hélas, bien), continuent, à " s'entre-déchirer" , pour des motifs dérisoires, alors que les découvertes scientifiques actuelles, (les preuves absolues de cela, se trouvent surtout sur la Lune, et sur les astéroïdes), pourraient permettre, de transformer, la planète entière, en un véritable éden ...

    Cependant on découvre aussi, que cette méditation, contient l'expression surprenante, disant que " la vie est souvent transportée d'une vie à une autre. " ... et là le Maître, en question fait ici, clairement allusion à la notion de réincarnation, toujours niée par nos doctes mentors de l'Université, et, les propos qui précèdent, s'alignent sans ambiguité aucune, sur ce que ce Maître, nous avait déjà dit, le 11 Avril, tel que :

" Tu es dans le monde mais tu n'es pas de ce monde..."

            Cela signifie bien, le fait que l'être humain, a un rôle prépondérant à jouer, sur la Terre, qui possède plusieurs dimensions, et qu'il n'évolue pas seulement dans cette 3e dimension, (Le monde dit matérialiste), les humains déaxés, ne pensent qu'à se faire la guerre physique, psychique ou économique, pour des futilités dérisoires.

     Le site ARTivision.fr, a déjà de nombreuses fois, traité ce sujet, et vous pouvez en lire quelques éléments significatifs, à notre article daté du 18/12/2011, et placé à :


     Si vous avez du mal à croire, ce qui précède, alors jetez SVP, un simple regard, sur les deux superbes images, qui suivent :

  

(A gauche, voici quelques gigantesques pierres taillées de la terrace de Baalbek, au Liban, et à droite, on découvvre la phénoménale pierre "Hadjar el Gouble" à Baalbek qui mesurerait dit-on, 22,7 3m de long, 4,55m de large, et 4,68m de haut, et qui aurait dit-on, une masse d'environ 1200 tonnes. Aucun, intellectuel ancré dans la culture actuelle, ne peut nous expliquer, comment on a pu, transporter de tels blocs... et nous allons ici ci-dessous, vous avancer une explication, que même l'IA aurait éviter de nous donner... si nos "intellectuels médiatisés", avaient eu la franche audace, de lui poser la question requise ...)

       De plus, nous aimerions aussi, (bien que ce qui suit, se trouve loin de la localisation de la fameuse Atlantide, révélée par le Grec Platon), que nos zélés détracteurs, soient plus locaces, pour expliquer, dans leurs multiples débats télévisuels, les récentes découvertes, que nous a présentées le site :


      Mais, au cas où ce site, disparaîtrait comme par enchantement, voici quelques infos préliminaires, données à Epoch Times le 08/12/2016 :


      Enfin, voici un petit plus, pour la route :


      Nous attendons, à ce sujet, bien sûr, avec ferveur, pour les publier, les explications bien orthodoxes de ces Messieurs, les blasés d'en Haut...

       Le site ARTivision.fr ne peut, avec ses faibles moyens, (pas d'articles utilisant les messages vocaux, pas de vidéos, pas de Facebook, ni de Twitter, ou X ... ni de Tiktok...etc..), que souhaiter que la divulgation, toujours très prosaïque, (des données qui vont être présentées ci-dessous), soit enfin largement effective, pour que notre humanité prenne un virage civilisationnel à 180 degré pour nous éviter le même sort, que celui qui fut réservé à la fameuse Atlantide...et souhaitons aussi que nos zélés contradicteurs, puissent utiliser enfin, les ressources les plus pointues de l'IA, pour faire dès lors, émerger, la vieille théorie néo-évhémeriste, que nous préconisons depuis 28 ans (en partant de cette année 2025 bien sûr).

      Comme explication à cela, qu'il nous suffise de dire, que cette théorie Neo-évhémérisme relativiste, est en effet très ancienne, et est aussi appelée, la Théorie des anciens Astronautes.

      C'est aussi, une très bouleversante théorie, qui est pourtant, basée sur, un très vieux cursus culturel, (non admis dans nos Universités), et dont le contexte, s'articule au départ, sur le témoignage du philosophe grec, tel que, nous l'indique notre Petit Larousse en couleurs de 1988.


       Bien sûr, on ne parlait pas de satellites et de sondes spatiales, à l'époque du grec, en question, et c'est pour cela que, l'on évoque actuellement, le terme, de "néo-évhémérisme", qui pour notre site, est dès lors, (compte-tenu des extraordinaires découvertes faites par nos sondes spatiales sur la Lune, et sur les astéroïdes), devenu un thème, incontournable... et on va voir plus bas, de brefs éléments très significatifs...

III Quand Le Maître Dorian, y met son grain de sel.


       Il est donc grand temps, que les thuriféraires blasés de la Médiasphère moutonnée, entendent un autre son de cloche, plutôt ésotérique, cette fois, car les questeurs de Stockholm, pour ne pas être largués intellectuellement devront bientôt instituer un Prix Nobel, de la conception évhémériste planétaire relative au Passé prestigieux de la Terre (dite aussi la planète bleue), qui devrait être octoyé un jour au super site de notre très grande amie Aurélia et dpnt nous allons ce jour vous présenter d'abord la page placée à :https://www.unepetitelumierepourchacun.com/2015/09/un-nouveau-passage.html, et qui correspond au brillant chapître en date du le 26 septembre 2015 et intitulé : Un nouveau passage, où nous avons eu le grand privlège de découvrir, ceci venant du très Grand Maître Dorian évoluant dans un Univers paralléle, (déjà mentionné plus haut à notre si modeste parabole: Quand-ARTvision-fr-lance-la-parabole-transcendante-du-Chenilon-Papilia.html)...où il va faire état de l'existence effective des Dieux mytholgiques et de la présence sur Terre et dans les environs, d 'extraordinaires artefacts, déjà présentés ci-dessus... (Prière donc, SVP, au jeune et brave pèlerin, qui découvre à peine, notre site de bien s'attacher à son siège actuel, car à l'altitude où l'on va évoluer, il rique d'y avoir à son niveau, de très sérieuses turbulences)...

     " Vos très belles âmes ont intégré des mémoires s’étirant sur le fil des millénaires. Ceux là même, que les historiens ont perdu, suite aux multiples effacements de vos archives. Les chercheurs actuels et pas toujours les plus célèbres, s’attèlent patiemment à reconstituer ces puzzles du passé.

    Ce passé fort lointain revêt un tout autre sens que celui qui est admis par les dogmes du darwinisme et de la civilisation judéo-chrétienne.

    Il y eut de nombreuses, de très nombreuses civilisations, que la Terre a porté un temps, puis ces civilisations se sont éteintes. Seuls quelques artefacts inattendus en ont été retrouvés, avec des mystères anachroniques qui défient l’entendement scientifique.

    Une idée préconçue et vieille comme votre monde « historique », est qu’avant l’antiquité n’existaient que des civilisations primitives. Encore avant, n’existaient que des hommes-singes. Ce concept est faux, bien sûr....

    Avant l’antiquité rayonnèrent de très grandes civilisations, comme la Lémurie et l’Atlantide.

    Ces civilisations ont érigé des édifices à l’aide de blocs parasismiques, encore debout aujourd’hui. Ces citadelles étaient édifiées à l’aide d’une technologie maitrisant l’anti gravité par projection du son. Le son était également employé dans le système de découpe des blocs, produisant un travail simple et fort agréable.

    D’autres civilisations très brillantes, avaient de même le privilège d’édifier des tours, rien qu’en employant leur pensée pure, et dirigée vers un but parfait.

    Lorsque le but est vraiment parfait, la pensée humaine peut créer beaucoup de choses. Ce potentiel est inscrit en vous, en vous tous. Il ne saurait y avoir d’humains plus grands que d’autres, de privilégiés ou de castes dominantes, vous allez tous redécouvrir ces potentiels.

Cela, cette division, n’existe pas chez nous, où les êtres sont égaux, placés sous la loi divine de la Source, ainsi que l'ordre de la Vie.

    Ceux qui mésusent de leurs pouvoirs sont appelés à les perdre.

    Un pouvoir spirituel ne saurait être utilisé qu’en vue du plus Grand Bien.

    Votre monde autrefois, avant la chute de l’Atlantide, connaissait une civilisation d’abord prospère, très évoluée artistiquement, et également scientifiquement.

    Le bonheur était disponible pour tous et la connaissance des cieux était bien grande. Les plus nobles des vôtres ont élevé leur sagesse très haut. Il leur fut donné d’échanger avec de brillantes civilisations stellaires. Les récits de ces échanges se retrouvent dans la plupart des récits mythologiques des peuples dits « primitifs », par certains de vos savants. En réalité, l’empreinte religieuse des différentes forme de foi, s’est superposée, surtout au Moyen-âge, à ces récits, comme en Europe et au Mexique, pour en modifier allègrement le sens. Il n’en subsiste que de très rares exemplaires, suffisants cependant à apporter le témoignage de ce passé reculé.

    Donc, de tels récits mettent souvent en scène des dieux descendus du ciel sur leurs chars de feu, des boucliers ardents…etc.

    Tout cela doit opérer en vous un questionnement.

    Pourquoi le contact a t-il été rompu ?

    La réponse est assez simple.

    Les Atlantes, au départ un Empire heureux et prospère, en sont venus à annexer toutes les contrées de la Terre libre, et à étendre leur bannière très loin.

    Il est arrivé que des armes toujours plus puissantes soient élaborées. Effrayés de cette escalade guerrière, les sages atlantes se réunirent et décidèrent de s’opposer à cette dérive de conquêtes.

    Hélas, ils ne furent point entendus.

    Une bataille eut lieu, et opposa l’Atlantide à l’Empire de Rama, ou Empire Uigur, surtout, en Inde. Les Atlantes, furent vainqueurs et la population indienne fut horriblement décimée.

    Tout cela est vieux bien sûr, très vieux. Mais pour avoir perpétré de tels actes, les Atlantes connurent la chute.

    Seuls survécurent les plus sages d’entre eux, disséminés aux quatre coins du monde...etc ..."

................. voir la suite sur le Web................. ,


Mais certains acculturés zététiques vont refuser assurément ce récit en le rangeant dans la catégorie de la Science-fiction (que refusa, on le sait, d'utiliser notre grand protégé George Adamski en 1955)      Voici donc un petit plus, pour les irréductibles sceptiques académiques, qui nous vient cette fois de la page Aurélia placée à :https://www.unepetitelumierepourchacun.com/2017/10/sur-les-temps-du-passe.html, , l'on découvre alors cet autre sublime langage de DORIAN :...

     "Me voici de nouveau auprès de toi, c’est moi Dorian, et il me sied de vous donner un nouveau message sur les temps de ce monde, les temps à venir et ceux du passé.

    Vous n’êtes pas sans savoir, que des légendes profondes ressurgissent un peu partout sur le globe.

    Les archéologues ont exhumé ces légendes au cœur des cinq continents et elles convergent toutes en l’existence de ce passé de la Terre, héroïque et lointain. Il y eut autrefois d’autres continents, il y eut une science et elle fut bien grande en son temps. Cette science était capable de faire léviter les plus gros objets, de fracturer la pierre par le son. Certains voulurent en faire une arme de guerre, d’autres, un moyen de construire des villes très accueillantes, dédiées à la splendeur DES DIEUX.

    Oui, car les dieux étaient venus, à plusieurs reprises déjà, enseigner ce moyen de construire des citadelles aux hommes et aux femmes. Ils les emmenèrent également en d’autres lieux, d’autres contrées. Il y eut des provinces sur Mars, des cités furent édifiées sur les petits satellites de Mars et des champs prospères y furent développés. L’homme s’enorgueillissait beaucoup d’avoir été placé au sommet par les dieux, et de se trouver être leur égal. D’autres hommes, plus sages, craignaient ce qui allait suivre, à savoir, la venue des chefs, des ligues se créèrent. Des protestations s’élevèrent, certains hommes, pas plus d’une poignée, se firent craindre des autres, qui les suivirent aveuglément.

    Profitant de ces dissensions, des peuples stellaires avides s’immiscèrent dans la faille, enclenchant le début de luttes terribles et soudaines.

    Une partie des anciens, des êtres les plus sages, fit le vœu de disparaître de la surface du monde, le temps que ces conflits cessent. Il reparut en certaines périodes, comme le Moyen âge, pour dispenser un peu de sa sagesse.

    En ce jour, les temps sont venus pour que le savoir perdu des anciens refleurisse, car l’humanité, la grande majorité de l’humanité, est de nouveau sage.

    La plupart des hommes aspirent à la paix, au bonheur, une infime minorité est avide de voir la guerre revenir. Cette infime minorité doit s’incliner ou disparaître.

    Oui, cette pensée vient en votre esprit, comment peut on vouloir le malheur de la totalité d’un monde, à seule fin de le dominer ? Cela n’a pas de sens, il est vrai, même si certains êtres sont heureux et vivent confortablement.

    De tels êtres n’ont pas encore ouvert leur cœur, ils sont complètement insensibles à la peine qui est celle de votre temps.

    Ils ne sont saisis de nulle compassion, en voyant le dur labeur de ceux qui peinent aux champs, ils ne s’étonnent point de voir persister des engins tirés par des animaux avec difficultés, sur des sentiers rocailleux, tandis qu’eux possèdent des véhicules qui vont sur terre, dans les airs et même sous l’eau, et dont ils ne savent que faire.

    Ils possèdent de même, des villas inondées de richesses, dont ils n’ont même pas l’usage.

    Et pourtant, tant d’êtres sur Terre n’ont même pas un morceau de pain à manger chaque jour. Ils ne peuvent se vêtir convenablement, ni manger à leur satiété. Pour pouvoir demeurer propres, certains n’ont même pas d’eau ou seulement de l’eau boueuse.

    Et les seigneurs de la guerre demeurent insensibles à leurs plaintes, alors que la technologie de l’antigravité est déjà en leur possession.

    Que veulent ces seigneurs ? Ils veulent continuer de dominer, d’asservir la race humaine et pourtant, cela ne leur cause nul bonheur. Leur cœur est si aride et sec, que plus rien ne parvient à les rendre heureux.

    Simplement parce qu’ils voient le sourire de ceux qui peinent aux champs, la joie que les êtres humains, même les plus pauvres, se prodiguent en se soutenant mutuellement.

    Ils voient la lueur de foi qui inonde les êtres lorsqu’ils prient, lorsqu’ils méditent et qu’ils sont dans le bien être le plus absolu.

    Les seigneurs de la guerre ne peuvent se relier à rien, ni à personne, ils sont seuls et bien seuls dans leur tête. Ils sont rejetés par la planète toute entière, par la vie elle-même et leur temps a passé.

    Voilà ce que je souhaitais vous dire. Les énergies qui se déversent sur le monde actuellement, sont des énergies de calme, de bonté, de douceur et d’amour.

    Quant aux êtres les plus vils, ils sont sous bonne garde, ne vous en faites pas, enfermés dans leurs tours de solitude. Nous nous chargeons d’eux, soyez donc en paix, Enfants de la Terre.

    Laissez ces douces énergies de paix et d’amour vous envahir, vous soulever, vous le méritez bien ! »


    Dorian et les Êtres de Lumière...

     On voit que là, le Maître Dorian, affirme que les Dieux, ont construit des provinces sur Mars... mais on sait que, les sbires de NASA, ont férocement niés, l'existence sur Mars, de ce sompteux artefact, filmé par les sondes Vikings 1 et 2 en 1976 :



(Rappelons que cette photo officielle ...voir plus bas..., nous présente une pyramide effondrée dont l'épaisseur des murs en angle droit, ci-dessus, est de 300 m environ. Cette sorte de "forteresse", est donc gigantesque et pourtant elle n'a jamais fait l'objet du moindre petit débat sur aucun plateau des télés mondiales...devinez donc pourquoi!!!)


     Mais pour garantir, l'authenticité de l'image ci-dessus, nous nous baserons sur les travaux des spécialistes, Mrs Vincent DiPietro, Gregory Molenaar, et Dr John Brandendurg,(qui sont des spécialistes ayant côtoyé les couloirs de la NASA)...

      Bien sûr, on a parfaitement le droit, d'être très sceptique sur ce qui va suivre, mais on ne peut qu'avoir , les bras coupés, devant les images irrécusables et incontournables, suivantes, concernant des paysages de la planète MARS, et images qui bien sûr, sont totalement proscrites, des écrans de nos télévisions...


      Cette photo claire et nette, porte le n°n° 76H593/17384, de la région de Cydonia sur Mars, et elle fut captée, par la sonde américaineViking, le 31 Juillet 1976 et elle supervise l'image de la "forteresse", présentée plus haut...

     Disons de plus que, cette image n'est pas une manipulation d'ordinateurs, très modernes, (comme certains diront vite fait, pour noyer le poisson), mais est tirée du remarquable fascicule américain, publié dès 1988, par Mrs Vincent DiPietro, Gregory Molenaar, et Dr John Brandendurg, et fascicule intitulé "Unsusual Mars Surface Features", par l'Editeur Mars Resaearch P.O. Box 284 GLENN DALE , MAYLAND 20769, copyright 1982, et dont la couverture, est telle que :


       Les railleurs habituels, font encore hurler de dépit, mais ce que ces détracteurs zététiques, oblient, c'est que le site ARTivision.fr, a toujours dans ses précieux dossiers, d'autres éléments incontournables, prouvant ses dires, et par exemple, dans le même et rare fascicule précédent, nous avons aussi noté en page 63, cette région de Mars , placée à environ, - 16 ° de Latitude et 80° de Longitude, où figurent à profusion des structures géométriques très significatives :


(Merci déjà, mille fois, à l'internaute béni, qui pourra nous en mettre quelques unes de ces stuctures en 3Den partant de la photo d'origine placée à : OriginalMars-Figure38-Page63.jpg.
       Mais, c'est aussi, pour cela, que nous pouvons maintenant mettre ici, en exergue, le numéro spécial de Mars d'Avril 2000, de la revue Science&Vie Junior, page 57, et qui à cette époque, a publié cette photo très étrange telle que :

imcydonia1b.jpg

     Voici donc, on le voit bien ici, une revue importante, (réservée on le sait, à la jeunesse), qui a pourtant présenté, à l'époque, cette "Forteresse" , (placée au bout de la flèche rouge sur la gauche de la photo), et qui n'a, à aucun moment, donné la moindre information et encore moins une explication utile, à son sujet, même à titre de curiosité, et seul le prétendu, visage, a fait l'objet de commentaires de cette revue sous forme d'illusion d'optique, bien sûr.

    C'est une grande humiliation, et un défi inadmissible, à l'esprit humain, et au Passé culturel de notre planète, qui est, on le voit bien ici, parfaitement lié à celui de la Planète Mars...

       En effet, cette "forteresse", placée si loin sur Mars, nous invite à faire une révision totale et déchirante, concernant la présence primordiale d'une culture très avancée d'abord sur Mars, puis, sur la Terre, et à prendre dès lors en considération la solidarité générale, qui devrait régner entre ses habitants... au lieu d'en attiser les dissensions puériles entre nos hauts dirigeants alors qu'avec l'argent utilisé pour fabriquer des armes, les imprimantes 3D, il y a belle lurette, auraient pu machinalement, transformer tous les zones désertiques de cette planète, en des havres de Paix, et de sérénité paradisiaque. Point Barre

        Mais allons plus loin, si vous le voulez bien, jusqu'à l'astre nommé Callisto, un satellite de Jupiter, filmé par la sonde Galiéo en son temps :


        Cette photo, est issue de la NASA , et nous l'avons découverte dans le n°400 et à la page 46 d'une revue d'astronomie bien connue, de Septembre 2003.

       Il suffit alors de regarder attentivement, le bout des flèches, rouge n°1 et n° 2, pour y découvrir une structure géométrique incroyable, hélas un peu floue ici...

     Comme tout cela respire, la super magouille, au plus Haut Niveau, n'est-ce pas !!!, et les protagonistes blasés de tout cette scabreuse affaire, vont porter une très lourde reponsabilité, quand la vérité, va éclater au grand jour, ce qui ne saurait tarder...

     Mais comme le dit si bien, ci-dessus DORIAN, nous abordons donc le Temps des Révélations ..., et que Rien ne pourra plus être caché.

      De plus les autres tartufes de la dissimulation archéologique, ne pourront même pas prendre, le train en marche, car ce dernier s'emballe chaque jour davantage, et ils vont vite fait, être précipités, la tête première, sur le ballast... et ils devront alors raser les murs le soir, afin que l'on ne les reconnaissent pas ...

      Reprenons alors, l'image vue plus haut, sur Callisto, captée par la sonde Galiéo, mais montrée cette fois, en noir et blanc
:


     Cette image, nous vient de la revue "Pour La Science, n° 270 d'Avril 2000", et contrairement à ce que déclare la revue en question, ce cratère du dessus nommé Valhalla, qui possède des structures gigantesques de forme quasi hexagonale, et de plus ces structures, présentent des formes géométriques classiques rectangulaires, où pullulent des angles droits à profusion. (Le diamètre du cratère est d'environ 1500 km, et donc, il est bien plus grand que la France), et donc ce cratère, ne peut en aucune manière, être un cratère d'impact...(dit aussi météoritique) .

  

     Dans la photo de droite, nous avons colorié en bleu et rouge trois énormes blocs, juxtaposés vers le bas du cratère.

      Comme sur notre photo (imprimée sur une feuille 21-27), les 1500 km en question, mesurent 70 mm, un calcul élémentaire, nous donne pour la longueur des 2 blocs bleus mesurant chacun 8mm, une longueur autour de 171 km et des poussières, et comme la largeur de 5mm sur le papier, correspond à peu près, à une longueur de 107 km. Le bloc rouge en-dessous, mesurerait alors autour de 128 km de long pour 65 km de large...et nos fameuses pyramides d'Egypte, sont donc de vrais, grains de sable à côté...

     Alors Messieurs les infographistes curieux , la mise en 3D, de tout cela ne vous enchante-t-il pas ?

       Donc, pour le Webmaster, du site ARTivision.fr, les "béni-oui-oui" de la NASA, (en anglais, on les nomme, les mythbusters), et autres inconditionnels opportunistes de toute nature, qui aiment à s'offusquer, en face des déclarations génantes, des clairvoyants ésotéristes (Les français Jean SENDY et Serge HUTIN, en font indéniablement partie), exactement comme s'ils vivaient à l'époque, du grand chimiste français du XVIIIe siècle Antoine Laurent de Lavoisier, (qui, alors qu'on l'interrogeait, à la suite de la chute d'une météorite, dans la région), a déclaré ouvertement :

"Il est impossible à des pierres de tomber du ciel, parce qu'il n'y a pas de pierres dans le ciel"...


     Imaginez maintenant que vous puissez trouver un jour, dans votre grenier ce n° 48 de la revue du "Courrier interplanétaire", de notre ami hélas décedé Alfred NAHON :


     Et si donc, vous voulez faire confiance, à cet Antoine Laurent de Lavoisier, vous auriez reçu, vite fait comme réponse :

" Ce n'est pas la peine, de diriger les télescopes, Hubble et James Webb vers la Lune,
car, il n'y a pas d'artefact, sur la Lune
"...


     Pourtant, ces télescopes, et quelques autres, circulant autour de la Terre, auraient pu nous sortir les infimes détails, de cette gigantesque construction, de près de 30 km de long, et placée sur la face cachée de notre satellite, et que certains journalistes et éditorialistes, bien en vogue, auraient pu consulter, de visu, sur le super numéro de la revue bien connue...Paris Match, n°1028 du 18 Janvier 1969, et que notre défunt ami, Michel Girard, a repéré, au point situé à 27° de la latitude Nord et 235° de longitude Est...dès 1973, en page 33, tel que :


      Et à bon entendeur ... SALUT !!!

     Il convient donc absolument, de savoir que cette découverte extraordinaire, fut faite grâce à, un coup de chance inouie, par notre ami Michel GIRARD, hélas décédé le 30/01/2003 aux Sables d'Olonne, voir SVP, l'url, en date du 28/08/1998 :https://artivision.fr/match.html. Merci à l'internaute archi béni, qui pourrait nous envoyer une petite photo de sa tombe, car cet initié, deviendra aussi célèbre, que notre Johnny Hallyday national et précisons ici qu'à l'époque, de la sortie de cette photo, on ne parlait pas encore ouvertement de "fake news"...

      Monsieur Michel Girard, a découvert cette incroyable structure, sur la revue, qui a pignon sur rue, et qui se présentzit telle que :



      On y voit un certain secteur appartenant à la face cachée de la Lune, et comme par hasard, c'est sur cette petite partie de la face cachée, que l'on découvre la superstructure phénoménale, en question où en, page 33, on découvre tout ceci :


     Et voici alors, deux agrandissements élémentaires de la super-structure en question :


     Disons de plus, que avons alors reçu, le 27/05/2010, du Service de Création d'une entreprise spécialisée dans la 3D, la structuration imaginée de l'artefact du Paris Match 1028, qui se présente alors tel que :


et dont récemment, l'Intelligence Artificielle, a bien voulu (grâce à la bienveillance de notre vieil ami Frédéric : ashtar-sheran.htm) , nous sortir, cette superbe image :


      Tout cela serait, encore peu significatif, si nous n'avions pas, en effet, reçu en Janvier 2023, du Saint-Claudien, Patrick, ( Professeur de langues et spécialisé, en Anglais et en l'Espagnol), la superbe missive suivante :


De : Cenadi Académie
Envoyé : Dimanche 29 Janvier 2023 12:02
À : Fred IDYLLE
Objet : Re: Voici dès, lors le 2e volet tout à fait hors normes, (Âmes sensibles s'abstenir)

Salut FRED
     Le bonjour depuis les hauteurs de MORNE HOUEL;
Voici un lien sur des structures observées et détectées sur la surface de la lune:
:https://issuu.com/navyufo.org/docs/ulos_ebook_01092009-01a

Patrick jm


      Après avoir survolé quelques images du super site, en question, (qui montre bien, qu'ARTivision.fr, avait vu juste pendant au moins 25 ans, de présence sur le WEB... et tout cela, avec pourtant de très faibles moyens), nous avons alors capté (les amis ARTivision.fr, vont vite savoir pourquoi), cette extraordinaire image du site :


      Le cadre de à gauche, en effet ressemble comme deux gouttes d'eau à l'image, (déjà présentée plus haut) , d'Apollo 8, que nous montrait en 1969, le PARIS MATCH du 18 Janvier, où l'on voit ci-dessus, écrit "La Mer des Crises", et tel qu'en réduction, on ait :


     Rapprochons ces deux images, tel que l'on ait :

  

      Pas besoin de sortir, de Polytechnique, pour s'apercevoir que l'image de droite à une résolution très supérieure, à celle du Paris Match 1028 de 1969, et on y voit des détails très impressionnants, qui étaient très flous, sur Le Paris Match 1028, mais hélas comme par un terrible hasard, il manque à la photo de droite justement la portion, qui nous permettrait de voir très nettement la gigantesque super-structure en question, visible sur la photo de gauche, et publiée à l'époque par Paris Match à près d'un million d'exemplaires... qui sont actuellement éventuellement, à traîner dans Dame Nature.

      Tout ce qui précède remet en relief, cet adage plutôt plaisant :

"Qui vole un jour un œuf, peut aussi voler un autre jour un bœuf."

     A vous donc de juger, maintenant, tout cela et aussi il importe à ce novice, de savoir que, c'est dans le courant du 2ème trimestre 1974, que la revue OURANOS, a publié, grâce à notre initiative, la première photographie mondiale , très nette de que nous appellerons désormais "la superstructure du PM n°1028,

    Voici alors la couverture de la revue d'Ouranos d'Avril 1974 :

  

     Et voici le texte de présentation :

  

     Bien sûr, certains bien-pensants, vous diront, vite fait, que c'est une simple poussière, qui, à l'époque, se trouvait sur le négatif, car il existe d'autres photos, rien n'apparaît à l'endroit indiqué ... Point à la ligne.

     Analyons, si vous le voulez-bien, en effet maintenant, avec soin, la photo suivante expédiée par la NASA, en 1987, au grand ufologue et ami, Mr Jean Sider :


     Sur cette photo, nous avons inscrit, un petit cercle rouge, correspondant à l'emplacement de la superstructure, découverte sur le Paris Match 1028 du 18 Janvier 1969, cité plus haut :

     Pas besoin de sortir de Polytechnique, pour noter, qu'à l'intérieur de ce cercle rouge, dessiné par nos soins, apparaît une sorte d'auréole caractérisée, qui pourrait être le résultat de l'application d'une "pastille de camouflage bien calibrée", sur la photo que nous nommons :nasa1Sider.jpg, et placée juste à l'endroit indiqué :

   

     Et c'est à vous, qu'il appartient une fois encore, de juger tout cela , documents à l'appui...

     Mais disons que, c'est en 2018, que par le plus grand des hasards, que nous avons feuilleté, dans, la Grande Surface voisine de chez nous, au début du mois de Février , la revue ésotérique intitulée : "Monde Inconnu", (revue qui a publié il y a des lustres certains de nos articles). Il s'agissait alors du n° 390 de Février-Mars 2018 , dont voici pour les puristes, la première couverture :


        Nous y avons d'abord découvert, avec un grand étonnement, aux pages 30 et 31, ceci :


qui n'est, qu'un court résumé, (où le vocable ARTivision.fr, n'est jamais cité), de notre article publié sur le Web, déjà cité plus haut à match.html

      Mais, pour terniner ce volet 2, il convient aussi, de rendre un vibrant hommage à la revue NOSTRA, considérée à l'époque par les bien-pensants de la haute conformiste Médiasphère,comme une feuille de chou dérisoire.

     Disons déjà de plus que c'est le 8 Sept. 1983 dans son N°586, que la revue NOSTRA a publié une de nos lettres, avec en plus la photographie de la "superstructure", du PM 1028, ce que n'avait pas osé faire le France-Antilles du 14 Février 1975. Plutôt que de parler en l'air, voici donc en premier lieu, la missive en question :


     Mais, pourquoi ne pas placer aussi, ici, en deuxième lieu, ceci qui se trouvait déjà, 3 ans plus tôt, en page 8 du Nostra n°405 du 10 au 16 Janv. 1980


      On se demande d'ailleurs, comment il se fait, que nos scientifiques de France et de Navarre (les européens en quelque sorte), qui se disent à l'affût de la Lune, n'aient pas tenté de contacter au moins ces scientifiquesM.V. KELDITCH et A.P. VINOGRADOV soviétiques de l'époque, (s'ils étaient encore vivants ou bien leurs collègues plus jeunes), pour avoir directement accès à un dossier hors normes, dont ARTivision.fr
posséde, bien sûr , certains éléments qui ne circulent pas encore dans le grand public.

    On se demande d'ailleurs, pourquoi des périodiques, dits haut de gamme, comme "le Monde" , "Science&Vie", "Science et Avenir", "La Recherche", ..etc..., n'ont pas publié à l'époque,, (à notre connaissance bien sûr, et nous publierons alors toute information à ce sujet), une seule ligne, sur cette conférence de presse scientifique soviétique. Il faut aussi remarquer que ce genre d'information venant des soviétiques, était chez Nostra, sous le regard scrutateur du savant atomiste, Jacques Bergier, l'homme phénomène, qui était un lecteur rapide hors normes, et cela en plusieurs langues, dont le Français, l'anglais, le russe, l'espagnol, l'hébreu, le tchécoslovaque, le polonais, l'italien et deux ou trois autres langues encore. Donc côté russe, il avait certainement quelques amis fidèles pouvant lui transmettre en "temps réel", des données sensibles.

      Mais pour clore ce volet Ovnis-2, il nous appartient de plonger un peu plus dans le concept ésotérique, des Dieux évoqué ci-dessus par le Maître Dorian et cela, en rendant aussi hommage à l'inité, nommé Tuesday Lobsang Rampa, (toujours très critiqué, par des journalistes ignares et autres balourds de palabreurs, comme le furent aussi les spationautes non officiels George Adamski, et Howard Menger, souvent évoqués, sur notre site), et dont voici deux images remarquables :

  

     Dans son fameux livre, de 1956, intitulé : "Le Troisième œil", et dont voici quelques spécimen :



,l'on peut découvrir d'abord au chapitre 7, ceci :

       " Il y a bien longtemps, assurrent nos légendes, hommes et femmes pouvaient utiliser le Troisième œil. C'était l'époque où les dieux, venaient sur la terre et se mélaient aux humains. Les hommes se voyant déjà leurs surccesseurs, essayèrent de les tuer, sans penser que ce que l'homme pouvait voir, les dieux le voyaient encore mieux. En punition, le Troisième œil fut fermé. Depuis, au cours des siècles, une minorité a reçu à sa naissance le don de clairvoyance. Ceux qui l'avait naturellement ont pu voir son pouvoir multiplié par mille grace à un traiement approprié , comme celui qui m'avait été appliqué. Il va de soi qu'un talent aussi particulier doit être traité avec précaution et respect. "

       Voilà donc, un passage extrordinaire qui notez le bien, aété à l'origine des premières recherches de notre site ...

       Mais au chapitre X, intitulé "croyances tibétaines", on trouve aussi ce passage extraordinaire pour l'époque :

       " Nous croyons que la vie nous est donnée maintes et maintes fois . Mais pas seulement sur Terre. Il existe des millions de mondes et nous savons qu'ils sont habités pour la plupart. Leurs habitants peuvent être très différents des êtres que nous connaissons et ils est possible qu'ils nous soient supérieurs. Que l'homme représente le point le plus avancé et le plus noble de l'évolution est une opinion que nous n'avons jamais partagée J'ai vu au Tibet des textes où il est question d'étranges machines volantes, appelées généralement "chars des Dieux". Le Lama Mingyar Dondup m'a raconté qu'un groupe de lamas étant entré en communication télépathique avec ces "dieux", ceux-ci avaient dit qu'ils surveillaient la terre, sans doute comme les hommes observent les animaux sauvages et dangereux d'un zoo."

       D'après cet ecrivain, l'être humain, est branché sur divers Univers vibratoires, ignorés de nos univerdsités, et il affirme en plus que l'être humain, est constitué, de plusieurs corps... Par exemple,, il est constitué d'abord, du corps physique, (seul enseigné dans nos écoles et nos uuiversités), puis il y a aussi le corps éthérique (que l'on a photgraphié autour des feuilles d'une plante et que certains appellent l'effet kirlian), et qui est tel que :


et cela représente la lumière qui brille, autour de la feuille..., et on dit que ce phénomène, débouchera, sans doute un jour,, sur la photographie de l'aura humaine, telle que nous le montre ce beau dessin en forme d'un œuf, et que seules les personnes sensibles, ou très entrainées, peuvent entrevoir tel que :


(Image tirée de notre article : RetourIsis.html.)

    Mais, de plus, Le Lama Lobsang Rampa, affirme que ce foureau aurique, (que voient certains animaux), posséde aussi des couleurs très caractérisées, comme celles d'un arc-en ciel, et chaque couleur représente un état mental ou physique de l'individu, et par exemple, si l'individu ment, alors cela apparaît par une couleur spéciale de son aura. (Ah si notre Justice, pouvait bénéficier de ce procédé pour connaître la vérité dans un procès !!!

      Après le corps éthérique, vient le corps astral (totalement inconnu dans nos écoles), qui voyage pendant notre sommeil, (on dit aors que l'on rêve, à ce moment là), et corps spécifique que l'on pourrait apprendre à diriger nous dit L. RAMPA, pour explorer, non seulement la Terre, mais aussi, les autres planètes de notre système solaire, et même on pourrait aller bien plus loin...

      Rappelons cependant que l'ouvrage le "Le Troisième œil", a été écrit en 1956, alors que beaucoup de nos savants, croyaient encore fermement que seule la Terre était habitée dans le système solaire, et que l'homme en était le plus beau fleuron

     Si vous avez du mal à croire cela, analysons alors quelques informations du n° 108 de 1956, de la revue Science et Avenir, que nous avons la grande chance de posséser :



, et en page 52 on découvre, cela :



    Cette image, nous montre d'abord la calotte polaire de Mars qui brille comme une étrange casquette, alors que la zone tout autour, est dans le noir. Mais, pour expliqquer cela, certainsbien-pensants égocentriques, vont carrément mordre la poussière...

     Au bas de l'image, on découvre alors le fait qu'un astronome britannique, bien connu, nommé Arthur Eddington, décédé à Cambridge le 22 novembre 1944 à l'âge de 61 ans, n'avait pas hésité à écrire, (hélas on ne dit pas , et merci à l'internaute béni, qui trouvera cela).: Peut-être dans "The Nature of the Physical World", publié en 1928 :

" qu'il croyait assez volontier que notre humanité pouvait être la seule à contempler les beautés de l'Univers".

      Mais, bien que cette affirmation, remonte autour des années 30, il fallait déjà, une bonne dose d'orgueuil, pour arriver à cette conclusion, (et le 22 Septembre 2020, la ligne éditoriale,France-tv&vous,...sans doute pour boucher un trou journalistique... a osé nous sortir une semblable ineptie, et voici donc le texte et l'entrefilet de France 5, qui nous ont récemment, fait tomber carrément à la renverse):



     Nous pensons alors que ce Mr Arthur Eddington évolue desormais, dans une autre dimension, où, il peut appréhender bien mieux, directement, la conscience, de l'aspect fanstastique de l'Univers .

        Ce concept des mondes habités, on le sait, a, depuis des lustres, été évoqué par certains astronomes sous la domination de "La pluralité des mondes habités".

        Voyez vous-même, alors, cet ouvrage de l'astronome Camille Flammarion de 1868, que l'on peut consuler sur le site : (https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k246240.texteImage)


     A suivre ...

           Fred IDYLLE


     Article mis en page le 11/11/2025, et revu le 13/11/2025, et revu le 15/11/2025, et revu le 17/11/2025 ...

Pour tout contact : fred.idylle@orangefr

Retour à la page d'accueil