Ultimes-paroles.html
Consultations pour le data-system :
compteur de visite pour site
ARTivision.fr, est une page WEB, strictement personnelle de :
Fred.IDYLLE - COPY RIGHT 1997

     Pour tout contact avec ARTivision.fr :
fred.idylle@orange.fr

Bonne lecture !
Communiquez-nous, SVP, vos commentaires.
Merci d'avance.
Adresses du site :
http://artivision.eu
(Pour connaitre le code des couleurs, prière d'aller, SVP, à :
Avant-propos.html






Quand ARTivision.fr lance un ultime vocable, ce 10 Août 2025 ...


I Introduction.
     Alors que les prétendus pourparlers de paix, entre la Russie et les USA, se tiennent en Alaska (chose bizarre sans le principal bombardé l'Ukraine), qualifieons alors une fois de plus, toutes ces transactions dérisoires, en haut lieu, de "pures chamailleries", (Comme le disait si bien, le Maître cosmique voyageur, Klaatu, dans notre article clef :
https://www.artivision.fr/Quand-ARTivision.fr-adresse-une-lettre-ouverte-a-certains-auteurs-en-vogue-8.html ...en date du 10/02/2024),
II Genèse de l'affaire.
     Disons cependant de plus qu' hier soir le 9 Août 2025, en effet la Chaine "Ciné Classique", nous a sorti, comme à son habitude, le film classique, en noir et blanc tel que, cette semaine, on découvre ceci :


avec en plus, les éloges du commentateur, de service de TCS, pour ce vieux film de 1945... Mais nous nous préférons de loin, le seul film d'époque, qui décrit tant soit peu la situation actuelle de la planète Terre, à savoir le célèbre film culte : "Le jour où la Terre s'arrêta" de 1951, dont voici, ci-dessous, une fois de plus, la version totalement refaite et masterisée :

  

       Et, nous le savons déjà, il est grand temps que "les autruchards" en question puissent répondre , à l'injonction finale du Maître Klaatu :


juste à la fin du film :

" Nous attendons votre décision ..."

      Rappelons que personne, n'a su d'où venait le fameux KlAATU, et qu'il a coupé le courant éléctrique dans le monde entier ce qui devrait actuellement, causer une sacrée panique, chez les orgueuilleux humains qui pensent être sortis de la cuisse de Jupiter.

       TOUT ce qui précède, donc nous invite, à sortir, une fois plus, les preuves irrécusables, qui confirment cette sombre affaire, et gageons alors, que les "saeninbacos" (Sous-alimentés en informations basiques cosmiques) de la doxa médiasphérique, resteront cette fois-ci encore, bien plus silencieux, que la petite carpe, qui voit passer près de sa cachette, un gros prédateur affamé...

       Pour ARTivision.fr, c'est la décision, qui consiste d'abord à dire, si oui ou non le pôle sud de Titan, est un vortex lumineux, dont le flux vient de l'intérieur de l'astre ? Point barre...

     Revoyons, une fois de plus, cette incroyable affaire :


Rappelons avec insistance, que cette découverte fut faite en exclusivité
par le Webmaster du site ARTivision, dès Janvier 2005.
La NASA, et les astronomes ont presque tous, vu là, un petit nuage blanc de méthane.

      Mais allons plus loin, car certains internautes incrédules (qui n'ont bien sûr jamais lu une seule ligne de notre site), vont s'esclaffer avec assurance :

" Vous osez affirmer que la NASA, sort des balivernes...Prouvez le donc !!! "

      Voyons alors cela, très culturellement parlant en disant que cette affaire nous invite d'abord, résolument, à mettre en exergue, le célèbre aphorisme de Victor Hugo, tiré de son poème intitulé La Conscience de "La Légende des siècles" :

"L'œil était dans la tombe, et regardait Caïn "

      Voyons d'abord cela, qui aussi, nous vient à l'époque du super site : https://www.gemini.edu/node/157, tel que :


      Mais un élève de sixième, assez attentif et vigilant, pourrait voir facilement, qu'il y a bien , sur Titan, une source éminemment lumineuse, issue du pôle sud de TITAN prouvant ainsi que la lumière en question vient de l'intérieur de l'astre ...

    "Élémentaire, mon cher Watson", dirait le célèbre Sherlock Holmes d'Arthur Conan Doyle..

     Il faut aussi remarquer surtout que c'est parce que la sonde Cassini Huygens (qui a fait ces photos, et beaucoup d'autres, qui n'ont pas été montrées), avait été mise au point par plusieurs nations, dont l'Allemagne, la France, l'Italie..., que ces pays et d'autres, ont eu un accès direct en temps réel, aux informations de la sonde. Donc la NASA a été prise de court, et n'a pas eu le temps de nous cacher, ce disque extrêmement lumineux qui est apparu au Pôle Sud de Titan. Point à la ligne...

      Voyons maintenant ce que l'on peut tirer du site officiel de la NASA, qui s'écrivait à l'époque tel que :


      On y découvre alors ceci d'abord justement en noir sur blanc , cette image nommée : TitanJLPsiteNASAPolesudennoiretblanc.jpg telle que :


     Et voici alors, un semblant d'explication de la NASA :


     En rouge, on comprend : " Un brillant nuage de particules de méthane apparait au pôle sud des 3 images. .."

     Oh là ...."un nuage de particules de méthane", disons que ce méthane, a dû être chauffé à blanc, et ionisé sous forme de plasma, par un phénomène naturel inconnu, pour nous fournir une luminosité d'une telle intensité, amplifiée magnifiquement par les rayons d'un Soleil, qui, on le sait, est très éloigné de Titan, de près d' 1,5 milliard de Km...

       On le voit, ici la NASA, parle "d' un brillant nuage de particules de méthane qui apparait au pôle sud de Titan" , ce qui nous montre une fois de plus que les mots employés nous éloignent, tout aussi assurément, de la réalité.

     Et en couleur, c'est bien mieux sur le même site de la NASA, on trouve aussi ceci :



     Pas besoin d'être fortiche en anglais, pour découvrir que le laïus en dessous de l'image, ne mentionne plus du tout, le disque blanc en question (Bien sûr, on en a déjà parlé ci-dessus, et pour la NASA, pas de bavardage inutile n'est-ce pas !!)
A vous de juger.

     Mais ajoutons une image en couleur, de plus :

  

     Le point lumineux au bas de la planète, est toujours là, et, étant donnéé sa grosseur, ce point correspond en fait, à un disque superbement lumineux gigantesque d'environ 300 Km de diamètre.

     Notons cependant l'article d'une scientifique astronome à l'Observatoire de Paris et spécialiste de Titan, paru dans le journal "Le Monde" du 10/11/04, et article dont nous avons placé intégralement les importants éléments à :


     De cet article précédent, nous allons extraire surtout la phrase suivante, qui a particulièrement retenu notre attention :

    " Les détails de l'atmosphère font également l'objet de toute l'attention des chercheurs." "Notamment une sorte de nuage" - que l'on appelle ainsi, faute de pouvoir mieux le qualifier - qui ressemble à un système météorologique complexe, un vortex tournant autour du pôle Sud de la planète ", raconte Mme Coustenis. "

     Voilà au moins le vocable "Vortex", qui apparaît ici. Nous notons donc bien, que Mme Athéna Coustenis, dit qu'elle ne sait pas, comment qualifier cette sorte de nuage (elle évite cependant de parler de sa superbe brillance), que l'on aperçoit au Pôle Sud de Titan, tel qu'il se présentait à l'époque selon l'image bleu, que nous avons déjà montrée, 3 fois ci-dessus, et dont le diamètre, tourne, on le sait déjà, selon nos modestes calculs, autour de 300 km.

      Il est clair alors, que pour notre Terre, c'est Kif-kif. C'est exactement cela que démontre notre site depuis le 17/09/2000. (voir notre modeste article d'époque :Byrd.html).

     Voilà donc, enfin une astronome qui avoue que sur Titan, il y a "une sorte vortex nuageux" tournant au pôle sud de la planète, et vortex, qu'elle qualifie cependant de complexe météorologique. A vous de juger tout cela ...

     Mais ce n'est pas tout, d'autres scientifiques avouent aussi, leur incompréhension du phénomène :

     Ainsi, sur le site suivant, qui hélas a disparu du Web; (merci d'avance à tout internaute béni, qui en retrouvera le nouvel url) :

on trouvait alors en 2004, cette image :



     Et aussi, ces propos surprenants : "Un évènement particulier a été observé en octobre 2004. Le nuage du pôle sud est devenu extrêmement actif (Schaller et al., 2005) et a recouvert toute la région polaire. L'origine du phénomène et sa caractérisation physique sont encore largement inconnus. Il est probable que le "sursaut" de l'albédo de Titan que Griffith en. (1998) a détecté est en fait, un évènement similaire à celui-là. : "

     Tout est ici, très clair : On ne sait pas du tout de quoi il s'agit...

     Notez bien cependant, la présence du vocable "Griffith", que nous avons souvent évoqué, dans de nombreux articles ...

     Cette luminosité inexplicable, d'un disque au Pôle sud de Titan, nous place bien bien ici, dans le cas, où la Science "interprète " à la va vite, un fait notoire, à défaut d'en connaître sa stucture véritable...

Finalement alors que tout ce qui précède n'est que "le replay" instantané de faits incontournables découverts il y des lustres, par le site ARTivision.fr, et voici donc, la raison de ce replay insolite.....      En effet, nous découvrons, ce 10 Août 2025, ces mots transcendants du Maître de Findhorn :

Veux-tu faire quelque chose pour améliorer
la situation du monde?

Alors regarde en toi, car n'oublie jamais que tout commence en soi.

Si tu changes ta conscience en amour, paix, harmonie et Unité,
la conscience du monde entier changera.

Mais ce n'est pas toujours agréable les premiers temps.

Tu trouveras en toi des coins sombres qui ont besoin d'être nettoyés.

Tu verras que tes motifs n'émanent pas toujours du plus haut et que tes goûts et dégoûts sont bien plus prononcés que tu ne l'imagines.

Tu verras que tu es très enclin à établir des distinctions quand il ne devrait y en avoir aucune, car tous sont Un sux yeux de La Source

Tu verras que ton amour, pour les autres n'est pas ce qu'il devrait être.

Commence à mettre les cartes sur table,
et sois déterminé à faire quelque chose,
et commence à le faire maintenant.

Il n'y a pas de meilleur moment.

La Source est là pour t'aider.

Invoque-La et laisse-la guider chacun de tes pas!

La petite voix : Eileen Caddy. Le Souffle d'or (1994).
Méditation pour le 10 Août, après adaptation d' ARTivision.fr,


     Curieux, ce langage hautement philosophique, n'est-ce pas !!! Demandons, aux maîtres à penser (docteurs et agrégés modernes, ou simples penseurs), de répondre... car nous, nous préférons, de loin, le language très empirique, où apparaissent des paysages lunaires, sujets à caution, et qui ne sont jamais mis en relief par les médias qui se flattent de traquer les "fake news"...

a) Première constatation très éclairante :

      C'est à l'ancienne vidéo suivante :


, que l'on pouvait, fut un temps, encore voir ceci, tout constellé de très nombreux points tout blanc :


      Et ce qui suit, est tout à fait éclairant, mais plus largement encore:


, où en plus, on découvre une structure insolite, en forme de dragon oriental et structure également constellée encore , de points blancs. Que l'on veuille dejà trouver, une explication naturelle, à ces formes fantastiques, relève déjà pour nous, d'une audace délirante très osée...

b) Deuxième constatation encore plus éclairante :

     On a aussi, ces floutages notoires en noir et blanc, nommés bscap 518, 517, 521 :

  


     On aurait dit, des sortes de "geysers lunaires" qui auraient prouver l'existence, sur la Lune, d'une activité souterraine. Mais hélas, à la réflexion, on découvre que ce ne sont que des tentatives de camouflage, que l'ami Jérôme G....., avait dès 2006, découvert sur le site :


Où l'on découvre l'image en couleurs, telle que:


     Mais alors, regardez bien SVP, d'abord bien l'intérieur de la plateforme au bout de la flèche rouge. Il s'agit indéniablement, selon nous, bien sûr, d'un contexte de structures artificielles, en forme de blocs géométriques notoires, qui mériteraient assurément d'être mis en 3D, et l'on devraut, de même mettre en 3 D la base de la structure floutée pointue, de droite qui n'est simplement qu'une sorte de tour gigantesque camouflée...(Voir le bout des flèches vertes), et si vous êtes encore sceptique, jetez alors SVP, un bref regard sur la photo suivante :

c) Troisième constatation très lumineuse :


tirée à l'époque du site :

     Comme, il ne saurait ici, s'agir d'une comète lumineuse passant dans le coin, ce paysage brillant, tiré de l'image précédente :



ne peut être, selon nous bien sûr, qu'un camouflage notoire. Point à la ligne.

     On pourrait bien sûr, visualiser, beaucoup d'autres images de cette vieille vidéo dailymotion.com/SECRET-REALITE/, très intéressante, présentée tout au début ...

d) Quatrième notoire, et implacable constatation :

      Elle est tirée du n° 106, de la revue ésotérique Top*Secret, de l'ami Roch Saüquere, dont voici la première couverture :


:

      Et, c'est en pages 20-21, que l'on trouve, aussi en partie, ceci :

      Mais, venons en maintenant, à ces structures assurément artificielles, qui s'apparentent à des dômes alignés et très juxtaposés, mais qui pourraient aussi être aussi des sortes antennes géantes telles que :


ou encore celle-là qui crève l'écran :


      où apparait une immense traînée, (qui semble être en effet, sur une ligne verticale ), de dômes identiques et en bas à gauche notez bien encore, à profusion, des blocs à forme géométrique rectangulaire.

      Il est tout de même, de nos jours, très surprenant, que quelques urluberlus, puissent fabriquer de telles structures, avec nos puissants ordinateurs, simplement pour s'amuser...

(Pour en savoir bien plus, prière de contacter l'auteur de l'article ...ce Monsieur Siegfried de Chaudron... à : roch@topsecret.fr)

e) Cinquième notoire, et incroyable constatation :

      Mais y a bien mieux encore qui a fait tilt chez nous, et là, nos astronomes et consorts affiliés, avant de sortir les images de fantomatiques, d'éventuels trous noirs, il pourraient bien sûr, nous mettre d'emblée en 3D, les éléments fantastiques et image hallucinante, de la "muraille de Chine" suivante... comme d'ailleurs aussi, des multiples "sapins", bien noirs qui émaillent, ce paysage lunaire, plutôt désarmant, et surtout jamais commenté, sur aucune chaine, de télé mondiale :


   Et,(Merci mille fois, à l'internaute béni qui nous en trouvera l'échelle de cette image), que l'on pouvait découvrir, fut un temps, sur le site de la NASA, actuellement bloqué : https://www.hq.nasa.gov/pao/History/SP-362/contents.htm
    Mais là, comme la sœur Anne, du conte Barbe bleue, de Charles Perrault, nous ne voyons toujours, comme explication, strictement, rien venir, ni même "... le Soleil qui poudroie, et l’herbe qui verdoie..." .

f) Sixième notoire, et incroyable constatation :

    En effet, en Août 1967, la sonde américaine "Lunar orbiter V", a photographié (Ref. NASA 67-H-1135), aux abords du cratère Vitello, situé à l'extrémité sud de la Mer des Humeurs, et diamétralement opposé au célèbre cratère Gassendi (ce dernier étant lui-même, criblé de rainures ayant des formes géométriques très étonnantes), deux pistes d'inégales longueurs laissées par deux objets, brillamment illuminés par le soleil, ce qui empêche notablement d'en voir, en détail les contours. Dans l'image de droite, nous avons matérialisé en blanc, ci-dessous les deux trajectoires :

  

     Mais voici aussi les images en question, montrées cette fois dans l'ouvrage incontournable, publié en premier lieu en 1981, (notre édition est la 8e, publiée en 1997), que tout chercheur passionné, devrait aussi, avoir en sa possession, pour suivre le débat en question :


     Et voici, en pages 54 et 55, les traces très nettes des deux mobiles :


    Mais, il est cependant aisé, de constater que le petit mobile, qui a tracé la piste la plus longue, est sorti d'un cratère, en remontant son versant intérieur, pour poursuivre sa trace sur l'autre versant sur près de 700 m .

    Comment une masse de près de 500 tonnes, a-t-elle pu, quitter l'intérieur d'un cratère, pour aller ensuite, sur une pente ne dépassant pas les 25 degrés, se promener sur une si longue distance, en laissant un tracé aussi large qu'un chemin de servitude (environ 5m), alors que la Lune n'a aucune activité volcanique reconnue, susceptible de provoquer une telle expulsion ?

    Voici d'ailleurs comment Fred Steckling, imagine admirablement, la structure mécanique de ce petit mobile :


    Et que dire alors de l'autre mobile, bien plus colossal, et qui est d'une blancheur éblouissante, et en forme de tronc de cône, et flanqué d'un appendice triangulaire, parfaitement centré, sur son côté gauche et appendice, qui lui confère ainsi un axe de symétrie remarquable, et une notoire impossibilité de rouler naturellement ?

    Comment ce mobile, (dont la masse devrait s'approcher de celle de la célèbre pierre "Hadjar el Gouble" de Baalbeck très connue, mais qui pèse cependant 6 fois moins sur la Lune), a-t-il pu donc se déplacer en laissant sur près de 500 m, une piste, de la largeur d'une route nationale (environ 25 m), et qui présente des structures ressemblant parfaitement à des empreintes de chenilles?


       C'est alors, qu'intervient le laïus, très fantaisiste, de la revue bien connue Science et vie de Mars 1968 n° 606 :


et , en page 71, on peut lire :

"Un gros bloc vient de débouler creusant un long sillon. Providentiellement un lunar Orbiter V a pu le photographier ".


    Voilà une information, très farfelue, qui a pour but, (selon nous bien sûr, de "noyer le poisson", car comment peut-on prouver que ce bloc gigantesque "a glissé", juste au moment où la sonde passait (les mots "vient de débouler" sont bien écrits) ? A-t-on surpris un nuage de poussière, en suspension dans l'air ? Il y avait certainement des dizaines d'années ou plus, que ce bloc avait bougé... Et pourquoi la revue n'a-t-elle pas jugé bon, de montrer l'autre mobile, juste à côté, sorti d'un autre petit cratère ? Évidemment les deux mobiles ne pouvaient pas avoir "déboulé", en même temps de deux endroits différents...!, et il était bien préférable alors de n'en montrer qu'un seul...

     D 'autant plus que, si nous analysons de plus près, ce rocher, ayant déboulé très opportunément, on découvre ceci :


     Pas mal, n'est ce pas !!! ce gros caillou, très architectement structuré, pour rouler à l'aise, sur près de 500 m sur le sol lunaire...

     On nous prend ici, pour des débiles mentaux, et il ne reste qu'à un courageux infographiste, de produire ici, dès que possible, une image en 3 D, de ce second mobile, ce qui, après 67 ans en 2024, aurait dû déjà être réalisé. Point barre...

g) Septième et dernière notoire, et incroyable constatation :

      Gageons alors, que les "saeninbacos" (Sous-alimentés en informations basiques cosmiques) de la doxa médiasphérique, spécialistes en plus de la 3 D, ne resteront pas, cette fois-ci encore, bien plus silencieux, que la chétive petite carpe, mentionnée ci-dessus ...

     En effet, les amis de notre site, savent en plus, qu'il y a une autre énigme, tout aussi extraordinaire, qui a fait depuis des lustres, l'objet d'un profond silence digne du silence d'une pierre tombale...

     Il s'agit, bien sûr, de "l'artefact" , qui apparait à la page 33 du Paris Match 1028 du 18 Janvier 1969, que l'on peut encore trouver chez les bouquinistes avertis :


     Et aux pages 32 et 33 on trouve ceci :


     Et voici alors, le texte du Paris Match 1028 qui accompagne cette superstructure, que personne n'a vue à l'époque :


     Et, comme par hasard, c'est sur cette petite partie de la face cachée que l' on découvre une superstructure phénoménale, placée semble-t-il à, 27° de latitude Nord et 235 ° de longitude Est.


      Pour expliciter clairement, une fois de plus, le caractère surprenant de notre affirmation ci-dessus, voici de quoi il s'agit en la qualité de cette image extraite de la face cachée de notre Lune :


     Il convient donc absolument, de savoir que cette découverte extraordinaire, fut faite en 1973, (avec un coup de chance inouie), par notre ami Michel GIRARD, hélas décédé le 30/01/2003, aux Sables d'Olonne, voir SVP, l'url, en date du 28/08/1998 :https://artivision.fr/match.html. (Merci bien, à l'internaute archi béni, qui pourrait nous envoyer une petite photo de sa tombe, car cet initié, deviendra aussi célèbre, que notre Johnny Hallyday national), et précisons ici qu'à l'époque, de la sortie de cette photo, on ne parlait pas encore de "fake news")
.
Voyez aussi deux autres agrandissements :


      De plus, voici maintenant un développement qui est arrivé le 29/05/2010 :
     Nous avons en effet, reçu le 27/05/2010, du Service de Création d'une entreprise spécialisée, la structuration imaginée en 3D suivante (Où chaque sphère pourrait avoir environ, 4 km de diamètre) :


     Merci donc, mille fois, au Webmaster de cette entreprise, d'avoir accepté de nous structurer en 3D, cette surprenante image du Paris-Match 1028.


et que récemment l'Intelligence Artificielle, (grâce au précieux savoir faire, que nous ne maitrisons pas du tout -, de notre très vieil ami Frédéric ...http://ashtar.sheran.free.fr/ashtar-sheran.htm l...), et voilà que IA en question, nous a sorti cette superbe image :


     Mais disons surtout que, c'est en 2018, par le plus grand des hasards; Hum.. Hum, que nous avons feuilleté, dans, la Grande Surface voisine de chez nous, au début du mois de Février, la revue ésotérique intitulée : "Monde Inconnu", (et revue qui a publié il y a des lustres, certains de nos articles). Il s'agissait alors du n° 390 de Février-Mars 2018, dont voici pour les puristes, la première couverture :


        Nous y avons d'abord découvert, avec un grand étonnement, aux pages 30 et 31, ceci :


qui n'est, qu'un court résumé, (où le vocable ARTivision.fr, n'est jamais cité), de notre article publié sur le Web, dès le 28/08/98, (il y a donc de cela 26 ans, en 2024), à l'adresse : https://www.artivision.fr/match.html .

   A vous de juger, donc, l'intérêt croissant, que suscite, ces temps-ci, tout cela ...

     Il est d'ailleurs aussi avantageux de dire ici, à l'éventuel pèlerin, de notre site, que toutes les découvertes culturelles précédentes, ont été orchestrées, par les supers travaux, tout à fait atypiques et avant-gardistes, du très grand champion de l'ésotérisme humoristique français, Jean Sendy:

(Né en 1910 et décédé en 1978)


et dont le célèbre et visionnaire ouvrage, de 1967, se présente tel que :

  

     En effet, pour Jean SENDY l'hébreu " bnei ha Elohim " signifie sans contestation possible : " les fils des Elohim".(voir aussi à ce sujet, son ouvrage en livre de poche : "La Lune clé de la Bible" Editeur J'AI LU n° A 208, édité en 1974, sans doute plus facile à trouver, et de plus, cette version possède, une postface, très sujette à caution de nos jours, qui n'existait pas chez Julliard) :



      Notons brièvement aussi que, ce vrai Albert Einstein, de l'ésotérisme français
, a aussi publié, en Juin 1969, cet ouvrage clef :

  

Bonne découverte, donc et hasta la vista, si vous le voulez bien...

      Mais, il se pourrait donc bien que, 4 ans, avant son décès, que Jean Sendy, ait eu la grande satisfaction, de lire notre entrefilet suivant dans la revue Ouranos n°11, de l'époque :

  

     Et voici le texte de présentation :

  

      Alors Messieurs les puristes, il ne vous reste qu'à retrouver, les archives considérables, de cet écrivain (qui a étudié l'hébreu et traduit de l'anglais de nombreux ouvrages), pour savoir si cet Einstein de la connaissance du fabuleux Passé de la Terre, a quitté ce monde, heureux d'avoir découvert qu'il avait bien raison, d'avoir osé entreprendre les recherches cosmiques, exposées dans ses nombreux ouvrages très atypiques.

     Que celui, qui a pu, bien lire, tout ce qui précède, en tire le bienfait, plein d'éclaircissements, qui s'impose, et surtout, le désir latent, d'en savoir plus...

        Fred IDYLLE.

     Article mis en page le 10/08/2025, et revu le 11/08/2025, et revu le 12/08/2025, et revu le 13/08/2025...

Pour tout contact : fred.idylle@orange.fr

Retour à la page d'accueil