Dorian-Revelations-volet-2.html
Consultations pour le data-system :
compteur de visite pour site
ARTivision.fr, est une page WEB, strictement personnelle de :
Fred.IDYLLE - COPY RIGHT 1997

     Pour tout contact avec ARTivision.fr :
fred.idylle@orange.fr

Bonne lecture !
Communiquez-nous, SVP, vos commentaires.
Merci d'avance.
Adresses du site :
http://artivision.eu
(Pour connaitre le code des couleurs, prière d'aller, SVP, à :
Avant-propos.html






       Quand ARTivision.fr, nous en dit beaucoup plus, concernant les révélations sur le Passé de notre Terre, du Grand Maître Dorian, (Volet 3), par l'intermédiaire de notre amie, le channel Aurélia : (
https://une-petite-lumiere-pour-chacun.over-blog.com ).

    

I Introduction.


      Cet article nommé à l'époque DorianRevelations.html, étant très long, est sorti en date du 20/10.2015, et il vient d'être sectionné ce 31/08/2025, pour mieux illustrer, notre incontournable parabole, telle que : Quand-ARTvision.fr-lance-la-parabole-transcendante-du-Chenilon-Papilia.html...

      Et donc après la sortie du premier volet, le 31/08/2025, placé à : Dorian-Revelations-volet-1.html, et du volet 2 placé à :Dorian-Revelations-volet-2.html, voici donc ce 03/09/2025, le volet-3, qui va poursuivre la narration péremptoire du fait que, notre Univers est beaucoup plus extraordinaire, que ne pourraient l'imaginer, nos meilleurs auteurs de la Science-fiction, (bien sûr, vous avez le droit, de ne pas y croire... sans vous dérober, devant les questions très pragmatiques qui sont posées ici)...

II La genèse de l'affaire.


     Mais pour illustrer ce super propos de Dorian, il serait bon ici, pour le novice ingénu, de lui conter, le fait que l'histoire n'est qu'une question de connaissance du moment :

     Par exemple, on nous a en effet, appris à l'école, que les gaulois ne connaissaient pas l'écriture.

      Mais à ce sujet, des débats passionnés fusèrent à la suite de la découverte, le 1er Mars de 1924, à Glozel, par Emile Fradin et de son grand-père, de briques, tablettes, haches et de deux galets, portant des inscriptions :

     Tiré de l'ouvrage incontournable de 1963 de Robert Charroux:




     Des analyses donnant un âge moyen de 17000 ans, pour certains échantillons ont été effectuées. Cette affaire qui défraye la chronique, depuis plus de 90 ans, reste donc à suivre de près.

     Mais Robert Charoux nous presente aussi, en passant cette femme de la préhistoire magdalénienne, pourtant portant chapeau et bottes :


     Et pour situer cette affaire magdalénienne, voici, tiré de AEDIS éditions 03200Vichy :


     Voir aussi notre article :

http://www.artivision.fr/RobertCharroux.html

      Donc, l'histoire qui nous est comptée, ne reflète généralement que notre optique du moment, qui varie souvent d'une décennie à l'autre. On peut lire d'ailleurs à ce sujet, par exemple, le remarquable article de Michel Legris, paru dans l'Express du 14 au 20 janvier 1993, et intitulé "Fallait-il tuer Louis XVI" publié à l'occasion du bicentenaire de sa mort.

     Voici donc un autre texte ésotérique et très humoristique, que tout un chacun, devrait connaître en entier, mais dont nous ne pouvons vous donner que quelques bribes, et texte qui semble pourtant s'aligner sur les deux précédents :

     "Prends n'importe quel livre d'histoire et tu verras. Vos histoires sont écrites par des gens qui veulent que leurs enfants voient le monde d'un point de vue particulier. Aux États-Unis, vous n'enseignez pas à vos enfants tout ce qu'il faut savoir sur la décision de votre pays de lâcher des bombes atomiques sur deux villes japonaises, tuant ou ravageant des centaines de milliers de personnes. Plutôt, vous leur donnez les faits tels que vous les voyez, et tel que vous voulez qu'ils les voient. (En page page 118), voir le paragraphe qui prouve que les américains avaient reçu un rapport privé, de l'Empire japonais signalant que ce dernier voulait mettre fin à la guerre avant qu'on lâche la bombe et que la vengeance de l'horreur de Pearl Harbor, (On a démontré ces jours-ci, que les Américains savaient parfaitement quelques moments avant, que cette base , allait être attaquée par les Japonais le 7 Décembre 1941, et pourtant, ils n'ont jamais averti à temps, la base en question ... Voir notre article clef : Flash-back-hallucinant-sur-le-coup-de-Pearl-Harbor-de-1941.html), a donc pris une grande part dans cette décision, et l'on se demande d'ailleurs, pourquoi, il fut utile de lancer une seconde bombe, sur le Japon ?

     Lorsqu'on tente de contrebalancer ce point de vue, avec un autre, dans ce cas, celui des Japonais, vous hurlez, ragez, tempêtez, trépignez, et exigez que les écoles n'osent même pas songer à présenter de telles données dans leurs révisions historiques de cet important événement. Ainsi, ce n'est pas l'histoire que vous enseignez, mais la politique...

     L'histoire est censée être un compte rendu exact et intégral de ce qui s'est passé. La politique ne concerne jamais ce qui s'est vraiment passé. La politique est toujours le point de vue de quelqu'un à propos de ce qui s'est passé.

      L'histoire révèle, la politique justifie. L'histoire dévoile tout, dit tout. La politique dissimule, ne montre qu'un côté....Vous ne voulez pas que vos enfants apprennent les faits les plus fondamentaux. Vous voulez qu'ils aient votre version des faits....

      Voilà l'essentiel! Vous ne voulez pas que vos jeunes tirent leurs propres conclusions. Vous voulez qu'ils arrivent aux mêmes conclusions que vous. Ainsi vous les condamnez à répéter les erreurs auxquelles vos conclusions vous ont menés....Vos jeunes se sont joints à votre camp dans vos comportements. S'ils sont violents c'est parce que vous êtes violents. S'ils sont matérialistes, c'est parce que vous êtes matérialistes. S'ils agissent de façon stupide c'est parce que vous vous agissez de façon stupide....Finalement enseignez des concepts, pas des sujets. Créez un nouveau programme et construisez le autour des trois concepts essentiels : La conscience , l'honnêteté, la responsabilité. Enseignez ces concepts à vos enfants dès leur plus jeune âge....

     Laissez l'enfant faire ces propres découvertes. Sachez ceci : La connaissance se perd ; la sagesse ne s'oublie jamais.


( Courts Extraits du chapitre 9 de l'ouvrage, tome 2 C.A.D de Neale Donald Walsh, Editions Ariane Août 1997...)

       Mais pour mieux saisir, toute la transcendance, de ce qui précède, il nous paraît utile, de reprendre ici, ce que nous disait le Grand Maître de Findhorn le 24 Mai passé :

Sors de ton petit trou

et élargis ta conscience ,

et réalise, qu'il n'existe pas de limite ,

Il y a beaucoup de gens qui ne peuvent pas voir plus loin qu'eux-mêmes
ou le groupe ou la communauté où ils vivent.
Ils sont tellement liés par des petites choses mesquines
qu'ils ont de la difficulté à grandir de quelque manière que ce soit.
C'est là que d'immenses changements sont nécessaires, et au plus vite.
Ne sois pas satisfait uniquement par
ce que tu peux comprendre
,
mais sois prêt à aller plus loin,
à oser aller là où tu n'as plus pied
et à faire ce qui est apparemment impossible.
C'est ainsi que tu progresses.
Accepte d'être étiré jusqu'à être sur le point de craquer,
et encore plus loin !
Vis aux confins de quelque chose
de complètement nouveau ,
Ne crains pas le nouveau et l'inconnu,
mais fais simplement un pas à la fois
dans la confiance et la foi absolues
,
en sachant que chaque pas te conduira vers
le merveilleux Ciel nouveau ,

et la merveilleuse la nouvelle Terre .

La petite voix : Eileen Caddy. Le Souffle d'or (1994).
Méditation pour le 24 Mai, après adaptation d'ARTivision.fr,

      Mais justement, que nous dit encore ce même Grand Maître, précisément ce 6 Novembre 2015:

Cette époque n'est pas ordinaire,
Contemple le déploiement du plan vaste et splendide du Très Haut .
Voici le temps des changements  les plus merveilleux ;
sois donc préparé à n'importe quoi à tout moment.
Il n'y a rien d'accidentel ni d'hasardeux dans ces rassemblements d'âmes
qui se font en ce moment en vue de l'énorme travail à venir.
Il y a un plan très défini qui est en train de se déployer ;
déploie-toi avec lui ! Ne crains rien, bannis toute peur.
Reconnais la main du Très Haut en toute chose;
vois la perfection de tout cela et rends-en grâce éternellement !
Sois prêt et aie la volonté d'accepter tes responsabilités.
Cette vie n'est pas pour les tire-au-flanc
ou les âmes qui ont peur des responsabilités.
Le Nouvel Âge demande Force

courage et dévouement
ainsi qu'une foi et une croyance dures comme du roc.
C'est une merveilleuse aventure, et donc l'esprit d'aventure
est exigé pour s'y lancer et en faire partie.
Avance avec tout ce qui arrive, tranquillement et paisiblement,
sans aucune tension, car tout est très, très bien .

La petite voix : Eileen Caddy. Le Souffle d'or (1994).
Méditation pour le 6 Novembre , après adaptation ARTivision.fr,



          Mais ce 07/11/2015, reprenons cette assertion, déjà vue plus haut, du Maître Dorian : "Avant l'Antiquité rayonnèrent de très grandes civilisations, comme la Lémurie et l'Atlantide."

     Nous avons ici, déjà évoqué ci-dessus, de nombreuses fois, les exploits de cette civilisation de l'Atlantide, et sur notre site, les articles ci-dessous, y font souvent allusion :


      Bien que la découverte, en 1969, de la muraille de Bimini, (déjà présentée dans le volet 1 et que nous montrons encore ici, étant donnée son importance) :


car cela pourrait suffire (selon nous, bien sûr), à prouver absolument l'existence de cette civilissation disparue, il existe encore bien mieux, prouvant cela, en la qualité, d'un document qui est incontournable, et que les médias qui ont pignon sur rue, évitent soigneusement d'évoquer dans leurs colonnes, ou de débatte à la télévision.

      Ce document, se résume, en ce que l'on a appelé "Les incroyables Cartes de Piri Reis" :

  

     Disons alors deux mots, sur la découverte des cartes en question :

     C'est en effet, le 9 novembre 1929, que Mr Malil Edhem, Directeur des musées nationaux turcs en faisant un inventaire de tout ce que contenait alors le fameux Musée de Topkapi à Istanbul, découvrit deux cartes du Monde, dans un ouvrage intitulé le "Bahiyre" , et dont l'auteur était un certain amiral de la flotte turque Piri Ibn Haji Memmed, nommé de nos jours, Piri Reis, un célèbre héro du XVIe, pour les turcs et un vrai pirate pour les autres, et qui relate avec force détails, les conditions dans lesquelles il réalisa les différentes cartes (215 au total) de son livre de mémoires, le "Bahiyre". Piri Reis était un homme cultivé remarquable , homme de mer, qui contribua à asseoir la suprématie maritime incontestée alors de l'Empire Ottoman. Il élabora ainsi deux précieuses cartes du monde, l'une en 1513, et l'autre de 1528.

      Nous n'allons pas pouvoir ici, parler des très nombreux ouvrages qui évoquent l'affaire incroyable des Cartes de Piri Reis, mais pour faire très court, disons que ces cartes, sont sur parchemin en couleur, enluminées et enrichies de nombreuses illustrations et de portraits de souverains de divers pays et les légendes sont en turc. Les spécialistes turcs, nostalgiques de l'époque faste de l'Empire Ottoman se penchèrent sur ces cartes avec précaution et dévotion, sans en tirer, pour cela, des conclusions notoires, mais ils en firent des reproductions qui furent dirigées de par le monde, vers les bibliothèques qui en firent la demande. Et c'est alors qu'en 1953, qu'un officier du Service hydrographique de la US Navy, le Captain Arlington H. Mallery, qui se penchait depuis des années sur l'étude des cartes très anciennes, en cherchant à décoder leur système de projection, tomba en extase sur les copies des cartes de Piri Reis, qu'il avait pu se procurer.

     Il avait déja en effet constaté qu'une carte très ancienne (la carte de Zeno,1558), malgré ses dissemblances d'avec les cartes modernes, était basée sur des réalités, longtemps oubliées, ou même disparues, car cette carte montrait, par exemple, que la terre du Groenland était divisée (sous l'épaisse couche de glace qui la recouvre) en trois parties, ce que venait de découvrir en 1951, une expédition française dirigée par Paul Emile Victor.

     Arlington Mallery eut donc immédiatement l'intuition que ces cartes de Piri Reis, recélaient également un mystère fascinant. Aidé de spécialistes en cartographie comme le suédois Nordenskjöld qui mit 18 ans pour établir la correspondance du système de projection des parchemins martimes, (les portulans) avec celui de la cartographie moderne, Mallery fut convaincu que les cartes de Piri Reis montraient, d'une part les côtes orientales de l'Amèrique, pourtant bien dessinées avec les longitudes parfaitement exactes, alors que Christophe Colomb ne savait pas les calculer, mais d'autre part, ces cartes montraient aussi, vraiment, les rivages de l'Antarctique et du Groenland, mais cependant, dans l'état où ces rivages se présentaient avant la glaciation actuelle des pôles.

     En effet, d'après les techniques modernes (gravimétrie, sondages sismiques, etc...), réalisées par les expéditions polaires de divers pays qui ont pu ainsi sonder sous les 3300 m de la glace de l'Antarctique et les 4500 m de celle du Groenland, les conclusions de Mallery furent formelles: Le Groenland, tel qu'il est dessiné par l'amiral Piri Reis, correspondait aux lignes de relief, trouvées par ces expéditions polaires et en particulier aux deux étranglements médians qui partagent ce territoire en trois parties, ce que révélait déjà, on le sait, la carte de Zeno.

     De plus, dans la carte de Piri Reis de 1513, le rivage qui prolonge si longuement celui de l'Amérique du Sud, ne pouvait qu'être que celui de l'Antarctique tel qui est actuellement à plus de trois mille mètres sous les glaces. Arlington Mallery prit alors le soin de suivre la carte, millimètre par millimètre et d'établir chaque fois la comparaison avec les données modernes. C'est ainsi qu'il constata, par exemple, deux baies notées sur les cartes de Piri Reis, à un endroit de la Queen Maud Land du rivage antarctique, alors que la carte récente de l'Antarctique, établie par un certain Peterman en 1954, ne montrait que de la terre ferme. Mallery posa si bien le problème au Service Hydrographique Américain, que des techniciens de haut niveau, entreprirent des sondages sismiques de vérification à cet endroit. Et, quelle fut leur surprise? c'était la carte de Piri Reis qui avait raison.

     Nous nous trouvons donc maintenant devant un dilemme inévitable, à savoir, soit que les documents (portulans) , ayant servis à Piri Reis à établir les cartes de 1513 et 1528 de son Bahiyre, ont été élaborés, avant le quinzième siècle, par une civilisation inconnue, assez proche de nous, mais capable aussi, comme nous, de sonder sous la glace polaire, soit aussi, et cela est encore plus extraordinaire, que les données exactes de ces documents ont été élaborées avant la dernière période glaciaire qui a débuté il y a plus de 10000 ans. A cette époque régnait, d'après la science officielle, l'homme de Cro-Magnon qui ne connaissait, ni le travail des métaux, ni la culture de la terre, ni même la domestication des animaux et donc il ne pouvait aucunement réaliser des recherches cartographiques aussi pointues qui nécessitent, d'une part des explorateurs et des techniciens particulièrement compétants et organisés et surtout d'autre part, vue l'immensité du territoire, des moyens de locomotion allant de l'automobile à l'avion..

    Mais pour les puristes, qui aiment partir des documents incontournables, voici justement un ouvrage de référence paru en français, en 1981, mais aux USA dès 1966 :


     Nous devons de plus avouer ici que, c'est cette incroyable affaire des cartes de Piri Reis, qui fut l'une des principales clefs de voute, à l'origine de la création en Janvier 1997, du site ARTivision.fr, et on verra plus bas pourquoi !

     Commençons, si vous le voulez bien, par le passage en page 15, du livre en question :


     Voici maintenant en plus grand, la fameuse carte de Piri Reis, qui montre clairement, qu'à un certain moment, L'Amérique du Sud était bien liée à l'Antarctique :


    Et agrandie aussi en couleur, c'est mieux n'est-pas ! :



    Mais, étant donnée l'importance de l'affaire, nous ne résistons pas au plaisir de vous présenter quelques passages de la Revue PLANÈTE n° 29 de Juillet-Août 1966 de Paul-Emile Victor et Arlette Peltant:

  


    Et pour le novice, qui n'a jamais entendu parler des cartes de Piri Reis , voici aussi, cela :


    Allez un petit plus, de la page 121:



     Vous avez bien noté, nous l'espérons, cette phrase stupéfiante : "Nous ne comprenons pas comment ces cartes ont pu être dressées sans le secours de l'aviation. En outre, on le sait, les longitudes sont absolument exactes ."

    Enfin, si vous voulez rêver davantage, voici le Science et vie n° 516 de Septembre 1960, qui est épuisé, d'après la Rédaction de la Revue, et voyez vous-même, ce document qui le prouve :



     Nous avions hélas perdu ce numéro à l'époque, en 1997, mais grâce à l'heureuse initiative de notre ami Jérôme Gorriz, nous avons pu le commander sur le Net et le recevoir, le 21 Juin 2012.

     Mais pour les puristes, qui aiment partir des sources d'un document important, et au cas où l'on apercevrait ce n° 516, de "Science et Vie", dans un vide-grenier quelconque, voici, une photo de sa couverture :



     Et maintenant, voici le début de cet article extraordinaire:


et, nous ne résistons pas au plaisir, de vous présenter ces lignes remarquables, de l'article :



     Mais il faut aussi savoir, qu'à la fin de cet article, on découvre un court panorama d'énigmes archéologiques inexpliquées de l'époque, et énigmes qui le sont toujours de nos jours :



    Enfin rappelons aussi que dans ce Science et Vie n° 516 de Sept 1960 , il y a de plus, un article de 9 pages d'Aimé Michel sur les Soucoupes Volantes, et pour en savoir plus sur Aimé Michel, prière de se reporter à notre article :



    Que celui, qui a pu, bien lire, tout ce qui précède, en tire le bienfait, plein d'éclaircissements, qui s'impose, et surtout, le désir latent, d'en savoir plus ...

    La suite de cet article se trouve à :


        Fred IDYLLE.

     Article mis en page le 20/10/2015, et revisé le 31/08/2025, et revu le 01/09/2025, et revu le 02/09/2025, et revu le 04/09/2025 ...

Pour tout contact : fred.idylle@orange.fr

Retour à la page d'accueil