Consultations pour cet article :

ARTivision est une page Web strictement personnelle de :

Fred.IDYLLE - COPY RIGHT 1997

Pour tout contact avec ARTivision
fred.idylle@orange.fr

Bonne lecture !
Communiquez nous vos commentaires.
Merci d'avance.
Adresses du site :
http://artivision.eu
Pour entendre le fond musical de cette page, prière de cliquer ci-dessous :
fond musical
puis cliquer sur "ouvrir", puis sur le "-"
Pour couper le fond musical, faire fond musical
puis cliquer sur "ouvrir", puis sur le "-"
Pour couper le fond musical, faire un clic droit sur le disque du bas

Pour connaitre le code des couleurs, prière d'aller, SVP, à :
Avant-propos.html




Quand, on vole, un jour, un œuf, on peut aussi un autre jour, voler un bœuf (suite 3) .


      Disons d'emblée, que cette maxime, pas très usitée, a été nettement mise en relief, dans de nombreux articles d'ARTivision, et que cet article est la suite directe, des précédents, placés tels que :

et de :

I Introduction.

      La politesse la plus élémentaire, (hélas cela se perd de plus en plus et on en voit les graves conséquences actuellement), veut d'abord que nous présentions, tant soit peu, le site , ARTivision (pour le novice ingénu, qui découvre à peine ce site) , , en ces Temps de Révélations. (ce qui va être explicité très bientôt.)

      Nous avertissons cependant ce novice ingénu, de bien attacher sa ceinture, avant de prendre connaissance, plus bas, de la signification, de l'amusant aphorisme lexical, précédent, car cela pourrait provoquer chez lui, des frissons glacés le long de la colonne vertébrale, et en effet, on dit aussi parfois, "Un homme averti, en vaut deux".

II La genèse de l'affaire.

      Les informations qui vont être reproduites ici, sont tout à fait hors normes, et ont été déjà présentées, dans de nombreux articles clefs. Cependant, il convient de bien noter, qu'aucune de ces informations n'a été contredite, par les bien-pensants de la sphère officielle académique ou médiatique. Vous ne trouvez pas cela bizarre ?...

      Vous avez du mal à croire cela !! Eh bien regardez, SVP, cette image très curieuse de la Lune :



     La piste rectiligne fait, (nous l'avons vu déjà dans le premier volet), près de 29 km de long sur 1,7 km de large. Cette piste est courbée à gauche comme le serait une crosse de Hockey. Voici d'ailleurs, en vert, la forme générale de la structure :


      On découvre alors, que cette piste apparue sur le Web dès Février 2000, ( à une époque où les ordinateurs courants étaient incapables de nous réaliser de si belles "fake news", comme on le dit si bien actuellement), et image qui ne peut en aucune façon, être le résultat obtenu par une météorite, qui aurait rasé le sol lunaire entre des montagnes, car de plus, on voit, dans cette tranchée, une structure très insolites en forme de F, qui apparaît sur la gauche du tracé rectiligne :

   

     Vous pouvez encore, nous l'espérons pour vous, retrouver, la première parution de cette photo sur le Web, à l'adresse superbe suivante :


     Et voici l'image, et le début du texte qui l'accompagne :


     Un grand merci au site magique : http://archive.org/web/, qui nous a permis de retrouver l'origine de cette photo qui porte le nom de landstrip.jpg. Les puristes, pourront donc chercher sur Google images de quel dossier de la NASA, cette image est sortie ? S'ils ne trouvent rien, c'est que cette affaire a éte classée au niveau Ultra Top secret, pour que le commun des mortels, ne se pose pas, les questions cruciales requises.

     N'empêche qu'ARTivision, a publié cette photo, il y a déja environ 19 ans, (en l'an 2021), qui met carrément au pied du mur, ces Messieurs dits académiquement cultivés, et aussi les consorts intellectuels soi-disant vigilants, (astronomes, astrophysiciens, et journalistes ou directeurs de revues spécialistes des choses de l'Espace, mais aussi prêtres, évêques, pasteurs, mollahs, grands rabbins, chefs bouddhistes... etc.. et même les savants hébraïques orhodoxes actuels), et nous attendons depuis tout ce temps une simple petite réponse à ce sujet , mais c'est le silence de la pierre tombale qui s'exprime, malgré le fait, qu'ils ont à leur dispôsition de puissants ordinateurs munis de logiciels très performants, pour faire de la 3D. Point à la ligne ...

     A vous de juger une fois de plus, la piètre fuite notoire, de nos responsables astronomes et consorts intellectuels blasés, devant ce fait très insolite ...

      C'est le Jeudi 17 Février 2021, que pratiquement toute la Médiasphère s'est gargarisée du fait qui suit , tiré du Web, parmi des dizaines d'autres sur le site suivant:


, on pouvait lire, en partie, ces lignes :


      Notons en passant, que si nous présentons le journal ci-dessus, cela, n'implique nullement, que nous en partagions la tendance politique ou autre. C'est simplement pour la raison, que des années plus tard, très peu de gens se souviendront de ce qu'etait le Rover Perseverance, (comme d'ailleurs un journaliste , qui n'était pas né à l'époque,, a totalement décalée de plusieurs mois, la date du prétendu débarquement lunaire, qui rappelons le fut officiellement 20 juillet, à 16 h 56 heures des Antilles, mais le 21 Juillet à 22 h 56 en Métropole) et on comprend maintenant pourquoi, le site ARTivision affirme etre le premùier site néo-évhémériste relativiste de la la Caraïbe Française .

      D'autre part, on voit aussi que, dans la photo ci-dessus diffusée par la NASA, que la première photo de Mars, présntée par le Rover Perseverance est très curieusement en noir sur blanc, et le journalise même de l'emission en a demandé la raison.      Un scientifique d'à côté, a parlé de raisons techniques., sans en dire plus. et pour nous, cela n'est pas une explication. Avec tous les milliards dépensés, et les appareils ultra performants modernes utilisés pourquoi une telle image aussi fade et banale, alors que le monde entier qui suivait cette si fantastique expédition ?

     Rassurez-vous on connaitra la vérité bientôt , comme pour celle de Pearl Harbor, en Décembre 1941, celle de l'affaire Roswell en Juillet 1947, ou encore l'affaire de l'assassinat du Président Kennedy, le 22 Novembre 1963
à Dallas au Texas, ou encore pour l'affaire du prétendu débarquement sur la Lune des americains en Juillet 1969, ou encore pour l'affaire du 11 Septembre 2001... etc...

     On nous dit, par ailleurs, que le Rover Perseverance, c'est posé à quelques encablures du Plateau de Cydonia (et nous espèrons vivement, que ce Rover ira dans le coin,. filmer de plus près, les structures analysées plus bas), et plateau où les deux sondes Vikings avaient photographié en 1976 cet extraordinaire paysage :



      Cette photo porte le n° 76H593/17384, et fut prise par un Viking , le 31 Juillet 1976 :

     Cette vue de Mars est tirée du remarquable fascicule américain, publié dès 1988, et intitulé "Unsusual Mars Surface Features" de Vincent DiPietro, Gregory Molenaar, et Dr John Brandendurg, par Mars Resaearch P.O. Box 284 GLENN DALE , MAYLAND 20769 :


      Nous ne nous éterniserons pas sur cette affaire de visage, qui a fait couler beaucoup d'encre. Mais agrandissons plutôt un peu, si vous le voulez bien, la portion située à gauche de l'image, dont les structures surprenantes furent filmées en 1976 dit-on, sur le plateau de Cydonia de Mars, par les sondes Vikings 76H593 et 17384.


       Il n'est pas besoin en effet, d'être un cador en architecture officielle, pour relever le caractère tout à fait artificiel de cette structure gigantesque, placée au centre de la photo, et appelée par certains chercheurs, la "forteresse", et dont l'épaisseur des "murs", formant deux angles droits, dépasse les 300m. Le voisinage fait aussi apparaître une sorte de "pyramide" dont la hauteur dépasse le km. Bien évidemment, les revues spécialisées en astronomie, qui ont pignon sur rue, évitent soigneusement, de parler de tout cela, et d'en faire un quelconque débat à la télé...

       Ces images ont bien sûr, été lamentablement trafiquées à l'époque par la NASA et ses sbires, car cette révélation entraînerait de brutales répercutions politiques, sociales, économiques, culturelles et surtout militaires , plus importtantes encore que ,celles de cette affaire du covid 19 , qui bouleversent en ce moment la planète. et surtout cela obligerait les humains à être plus fraternels entre eux, se qui va à l'encontre de la devise des dirigeants occultes, de cette planète qui est, on le sait, "diviser pour régner" ...

       Pour se dédouaner, certains intellectuels blasés du système, diront vite fait, que tout cela ne sont que des "fake news", de conspirationnistes, qui cherchent à se faire mousser sur le Web, car l'image de la prétendue forteresse, n'a jamais été montrée au grand public, sur les ondes télévisuelles. Point à la ligne...

       Ce que , ces détracteurs zététiques, oblient, c'est que le site ARTivision, a toujours dans ses précieux dossiers, d'autres éléments incontournables, prouvant ses dires, et par exemple dans le même et rare fascicule précédent, nous avons aussi noté en page 63, cette region de Mars , placée à environ, - 16 ° de Latitude et 80° de Longitude, où figurent à profusion des structures géométriques très significatives (Merci déjà, mille fois, à l'internaute béni, qui pourra nous en mettre quelques unes en 3D, et prière SVP, de récupérer la photo d'origine à : OriginalMars-Figure38-Page63.jpg) :


       Mais c'est aussi, pour cela, que nous pouvons maintenant mettre en relief, le numéro spécial de Mars d'Avril 2000, de la revue Science&Vie Junior, page 57, et qui à cette époque, a publié cette photo très étrange telle que :

imcydonia1b.jpg

     Voici donc, on le voit bien ici, une revue importante, (réservée on le sait, à la jeunesse), qui a pourtant présenté, à l'époque, cette "Forteresse" , (placée ici sur la gauche de la photo), et qui n'a, à aucun moment, donné la moindre information et encore moins une explication utile à son sujet, même à titre de curiosité et seul le prétendu, visage, a fait l'objet de commentaires de cette revue sous forme d'illusion d'optique, bien sûr.

    C'est une grande humiliation, et un défi inadmissible, à l'esprit humain, et au Passé culturel de notre planète, qui est, on le voit bien ici, parfaitement lié à celui de la Planète Mars...

         En effet cette "forteresse" placée si loin sur Mars, nous invite à faire une révision totale et déchirante, concernant la présence primordiale des humains, sur cette Terre, et à prendre dès lors en considération la solidarité générale, qui devrait régner entre ses habitants.

    Et on sait aussi maintenant, que la NASA et son complice un certain Michael Malin (et vous verrez que l'on devrait plutôt le nommer, plus diaboliquement parlant, Michael le Malin), ont trafiqué les photos pour en neutraliser les formes non naturelles. Voir pour cela absolument l'article incontournable de la revue Nexus n° 61 de Mars-Avril 2009 :


    Ces protagonistes pervers ont tout fait, pour maquiller sans scrupules, les admirables image:s de Cydonia.

Voyez vous-même cela :


et voyez aussi le petit cratère bien caractérisé en 1976, à gauche en bas, et ce même relief très avachi, filmé par Mars Global Surveyor en 1998. Autremendit en 1976, les appareils étaient plus performants qu'en 1998. Donc ici, on voit que la résolution de l'image est inversement proportionnelle au progrès réalisé en matière de photographie spatiale.

     Mais, concernant la Forteresse, vue plus haut, découvrons d'ailleurs ce qu'en dit le n° 18, de la revue Top*Secret page 37, dans un dossier de Nicolas Montigiani :


    Le texte en blanc ci-dessus dit exactement ceci : " Détail cliché n° 20020413a, sonde Mars Odyssey (13 avril 2002) : Contrairement à toute logique, l'insolite structure de forme rectangulaire visible sur l'image Viking 1 n° 35A72 n'est plus visible ici. Comment une image d'une résolution de 19 mètres par pixel peut-elle faire disparaître des éléments visibles sur une autre, plus vieille et de, résolution moindre (47 mètres par pixel) ? C'est le paradoxe de la conquête martienne. À croire que plus les instruments embarquées sont précis, plus la lecture des images devient difficile, le résultat opaque."

       Toujours concernant Mars, et tiré du trés remarquable ouvrage de GUY GRUAIS et de GUY MOUNY, paru en Avril 1997, et intitulé : "Guiseh, au-delà des grands secrets":

  

, oú ces auteurs, nous font part des recherches qu'ils ont effectuées, sur près de 500 clichés de la NASA, obtenus par le Service d'Imagerie Planétaire de la Faculté d' Orsay-Sud , voici alors, une colline circulaire de 2200 m de diamètre, à étages possédant un replat tout rond à mi-hauteur, mettant bien en relief une coupole supérieure et supportant un gigantesque rectangle de près d'un km de long et le tout connecté à une sorte de rampe d'accès à bords parfaitement rectilignes de plus de 900 m :


      Et tout cela est intégré dans un cadre géométrique, où règnent, le nombre d'or et les coudées égyptiennes, ce que hélas le site ARTivision, ne peut exiber ici ...

      En effet ce site qui est totalement bénévole, et sans publicité d'aucune sorte a de très faibles moyens d'intervention, (pas de possibilité de faire des vidéos, des images en 3D, et de transmettre des messages audios. Merci mille fois à l'internaute béni, qui peut aider dans ce sens)
, car son Webmaster, ne participe, à aucune manifestation, politique, sociale, économique ou religieuse, de quelque nature que ce soit, (pas de Facebook, ni de Twitter..etc...ni de téléphone portable, chez lui), n'est qu'un site qui s'efforce depuis 23 ans de présenter des documents tangibles prouvant qu'en Haut Lieu, on nous nène en bateau lamentablement, et les humains qui croient maitiser les Sciences de l'espace et la Nature , se fourrent le doigt dans l'œil jusqu'au coude.

        Ce site est donc, ce que l'on peut appeler un CoBDES (Cosmic Background Data Explorer Site) : (Site d'Exploration des Informations de Base, liées au Cosmos). Notez bien la couleur Fuschia relative à la dimension 4 et plus, du Cosmos.

        A propos de l'utilisation systématique de la couleur, sur ce site, il serait bon de rappeler à nos aimables internautes, que le site ARTivision est d'abord un site scripto-artistico-ésotérique, (le premier du genre sur le Web français), et cela qui signifie qu'il utilise un code personnel pour les couleurs de l'écriture (en taille et police voir la page :code couleurs ),
qui sont gratuites sur le Web, même pour les smartphones (sauf bien sûr pour l'imprimante).

        Cela a déboussolé beaucoup d'internautes habitués à ne voir que du noir, dans l'écriture qu'ils découvraient sur le Web. Cela ne vous rappelle-t-il pas (hors de toute vanité), la vie de Vincent VAN GOGH, le célèbre peintre neerlandais (1853-1890), très critiqué par les traditionalistes de l'époque, et qui est mort dans la misère, et n'a même pas réussi à vendre en son temps, un nombre de tableaux, se comptant, sur les doigts d'une seule main, alors qu'actuellement, un seul de ses tableaux, vaut des millions d'euros.

     De plus, sur ARTivision, chaque petit détail (surtout écrit en rouge), a son importance, et le lecteur avisé, qui veut vraiment approffondir la question, doit tout faire pour en tirer, la substantifique moelle.

     Mais voici pour terminer cet exposé et pour répondre à ces scientifique qui prétendent que le Rover Perseverance,a été envoyé pour savoir si la vie a existé un jour sur Mars, alors la NASA, le sait déjà depuis belle lurette, et aussi pour contrer ouvertement, les prétendus penseurs scientifiques modernes, tels que :



      Mais dans la même veine psychique, le site ARTivision, a aussi dans ses précieux dossiers, un texte dont le contenu est analogue, à ce qui précède :



    Cette image, nous montre d'abord la calotte polaire de Mars très en relief qui brille comme une étrange casquette, alors que la zone tout autour, est dans le noir.Gageons alors le fait que, pour expliquer cela, certainsbien-pensants égocentriques, vont carrément mordre la poussière...

     Au bas de l'image, on decouvre alors qu'un astronome britannique, bien connu, nommé Arthur Eddington, (décédé à Cambridge le 22 novembre 1944 à l'âge de 61 ans), n'avait pas hésité à écrire, (hélas on ne dit pas où et merci à l'internaute béni, qui trouvera cela.) : Peut-être dans "The Nature of the Physical World", en 1928 :

" qu'il croyait assez volontier que notre humanité pouvait être la seule à contempler les beautés de l'Univers".

      Mais, bien que cette affirmation, remonte autour des années 30, il fallait une bonne dose d'orgueuil, pour arriver à cette conclusion, (et la ligne éditoriale,France-tv&vous, a , sans doute pour boucher un trou journalistique, a osé nous sortir une semblable ineptie).

     Nous pensons alors que ce Mr Arthur Eddington évolue desormais, dans une autre dimension, où, il peut appréhender bien mieux, directement, la conscience, de l'aspect fanstastique de l'Univers .

      Nous savons aussi que l'image précedente est tiré du n° 108 de Février 1956, de la revue Sciences et Avenir, (que nous avons le grand privilège de possèder), et dont voici la couverture :



et d'ailleurs voici en page 52 et 53, d'autres photos de Mars, également très enigmatiques :



        Ce concept des mondes habités, on le sait, a depuis des lustres, été évoqué par certains astronomes sous la domination de "La pluralité des mondes habités".

        Voyez vous-même, cet ouvrage de l'astronome Camille Flammarion de 1868, que l'on peut consuler sur le site : (https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k246240.texteImage)


     Disons pour avancer dans cette affaire, que le site ARTivision a choisi son camp, depuis belle lurette .

     En effet, c'est dans l' ouvrage intitulé "Fleurs d'esprit" du collectif Soria, formé , on le sait déjà, de de 4520 entités cosmiques transcendantes , souvent évoqué sur ARTivision, qui lui fait totalement confiance :

  
Paru au premier trimestre 2003 aux Editions Ariane du Canada .


      Et voici le passage inouï, et très significatif que ces scientifiques déphasés, devraient osculter, point par point :


      Comme par hasard ce passage confirme les propos (lancés 48 années plus tôt) , d'un spationaute non officiel, nommé George Adamski, et publiés dans les ouvrages :

  

    L'ouvrage en anglais, date pourtant 1955, mais celui en français, n'est paru qu'en 1979, soit 24 ans, plus tard.

     Curieux, n'est-ce pas !!! A vous de juger tout cela, une fois de plus...

     Mais voici, pour les novices, une fois encore, la frimousse de cet ADAMSKI, qui fut très vilippendé par les bien-pensants ignares, de l'époque :



    Et ce spationaute non officiel, a été réhabilité très souvent et très audacieusement, par le Webmaster du site ARTivision ...

     Avouons donc ici, que cet Adamski, avait, une bonne longueur d'avance, sur nos philosophes, sociologues, astronomes et climatologues.. etc... actuels, concernant la place de l'homme dans l'univers.

     Vous pensez alors, que nous exagérons ici grandement, alors lisez aussi ceci :


       Mais pour les puristes qui aiment partir des sources d'un document, il y a aussi ceci, qui nous vient du Grand Maître de Findhorn, dans sa méditation, du Premier Juillet, et qui sort absolument du cadre de l'instruction délivrée, dans nos écoles et nos universités :


....tu vis chaque moment pleinement et glorieusement,

oubliant le passé, sans inquiétude pour le futur,

acceptant simplement que la vie est éternelle

et n'a ni commencement ni fin...
.


      Comparez alors, avec ceci, qui nous vient aussi d'Adamski :


      Comme c'est encore très curieux, que tout cela... n'est ce pas !!

      Alors ces attardés de bien-pensants, vont se cogner la tête sur les murs de leur maison, quand ils apprendront par ARTivision, que , non seulement dans l'Univers, la Vie, est la régle générale (voir le site : https://www.youtube.com/watch?v=dFc_Uhc1pFk), mais de plus, des dizaines de pages de notre site, montrent clairement, que toutes les planètes sont creuses, comme TITAN :

Titanbleuefleche700.jpg
Découverte faite en exclusivité du site ARTivision, dès Janvier 2005.
Les astronomes ont tous, vu là, un petit nuage blanc de méthane alors que
l'on voit ici, très nettement (bout de la flèche rouge).
la sorte de superbe réverbération
, prouvant que la luminosité du disque,
vient bien de l'intérieur de l'astre.

et ces planètes possèdent de surcroit, un petit Soleil central, qui y entretient vies, et ciilisations. Point-Barre...

      Comment une telle découverte, et concernant cette fois Titan (et à la portée d'un attentif élève de sixième et, toute aussi incroyable, que la tranchée vue plus haut sur la lune) telle qu'aussi, on ait, au pôle sud de l'astre , ces images :


et au Pôle Nord :



et images peu remarquées par nos scientifiques, qui s'extasient devant un nouveau démarquement élémentaire, d'un Rover sur Mars.

      Ils ont donc "loupé", très dramatiquement, le "clin d'œil" de Titan , malgré leurs puissants ordinateurs, munis de logiciels très performants, pour faire de la 3D, et qu'ils n'aient pas du tout vu, dans les images précédentes, que la lumière en question, venait de l'intérieur de l'astre.

      Pour plus de limpidité pragmatique, voir notre article-clef :



      Mais, pour les puristes pointilleux , visitons aussi le site de la NASA, placé tel que :


, on découvre alors ceci, d'abord justement en noir et blanc :


TitanJLPsiteNASAPolesudennoiretblanc.jpg

     Notez bien, les dates de réception, des images en question...

      Et voici alors, un semblant d'explication de la NASA :


     En rouge, on comprend : " Un brillant nuage de particules de méthane apparait au pôle sud des 3 images..."

     Oh là ...."un nuage de particules de méthane", disons que ce méthane, a dû être chauffé à blanc, et ionisé sous forme de plasma, par un phénomène naturel inconnu, pour nous fournir une luminosité d'une telle intensité, amplifiée magnifiquement par les rayons d'un Soleil, qui, on le sait, est très éloigné de Titan, de près d' 1,5 milliard de Km...

     Et en couleur, c'est bien mieux, sur le même site de la NASA, on trouve aussi ceci :



     Pas besoin d'être fortiche en anglais, pour découvrir que le laïus en-dessous de l'image, ne mentionne plus du tout, le disque blanc apparu (Bien sûr, on en a déjà parlé ci-dessus, et pour la NASA, pas de bavardage inutile n'est-ce pas !!). A vous de juger.

     Mais ajoutons une image en couleur, de plus :


     Le point lumineux au bas de la planète, est toujours là, et, étant donnéé sa grosseur, ce point correspond en fait, à un disque superbement lumineux gigantesque et, on le sait déjà,..d'environ 300 Km de diamètre.

     Soyons cependant fair play, car il y a eu au moins un scientifique qui a avoué son incompréhension du phénomène :

     Ainsi sur le site suivant, qui hélas a disparu du Web ( merci d'avance à tout internaute, qui en retrouvera le nouvel url) :


on trouvait alors en 2004, cette image :



     Et aussi, ces propos surprenants : "Un évènement particulier a été observé en octobre 2004. Le nuage du pôle sud est devenu extrêmement actif (Schaller et al., 2005) et a recouvert toute la région polaire. L'origine du phénomène et sa caractérisation physique sont encore largement inconnus. Il est probable que le "sursaut" de l'albédo de Titan que Griffith et al. (1998), a détecté est en fait un évènement similaire à celui-là."

     Tout est ici, très clair : On ne sait pas du tout de quoi il s'agit...

     Notez bien cependant, la présence du vocable "Griffith", que nous avons souvent évoqué, dans de nombreux articles ...

     Cette luminosité inexplicable d'un disque au Pôle sud de Titan, nous place bien bien ici dans le cas où la science "interprète à la va vite, un fait naturel surprenant, à défaut d'en connaître sa structure véritable.

     Mais, les zélés détracteurs irréductibles, vous diront, que tout cela est trop particulier ici, et nous devons le classer, dans la catégorie, des illusions d'optiques, si chères à leurs habituelles explications...

     Ce que ces détracteurs oublient, c'est qu'ARTivision, a toujours d'autres ressources sous-jacentes, pour appuyer ses dires ...

     Pour bien expliciter, ce qui précède juste au-dessus, nous voilà donc ce 20 février 2021, sur le point de reparler du vocable, "Griffith", mentionné très intentionnellement ci-dessus, (mot qui vient du Griffith Observatory, à los Angeles, en Californie, et observatoire qui existe depuis 1935).

     C'est alors que nous vous invitons à scruter très attentivement l'image extraordinaire suivante de la planète Mars, et image qui, très probablement, ne figure pas dans l'ouvrage "Métapysicon", mentionné ci-dessus :


    Nous insistons encore ici, sur le fait que la photo, ci-dessus ne vient pas la NASA, (qui vérouille et camoufle, toutes images hors normes, venant des sondes spatiales), mais du Griffith Observatory, de Los Angeles...

    Cette extraordinaire photo de Mars , a été prise le 31 Août 2003, par le "Griffith Satellite Observatory", lors de la fameuse opposition de 2003, où Mars, était alors au plus près de la Terre, à environ 56 millions de km.

    Pour ceux qui voudraient en savoir plus, prière de contacter cet Observatoire Griffith pour lui demander, pourquoi cette superbe image, n'a jamais fait la Une, des médias qui ont pignon sur rue ... et surtout, que l'on nous dise pourquoi, le site admirable, qui présentait cette photo à :


Site qui a disparu en 2005, comme par magie du WEB.

     Cela signifie que cette photo, a dû mettre très mal à l'aise, ces Messieurs les astronomes, astrophysiciens, et consorts éditeurs de revues sur l'espace et les planètes.

     Nous nous posons alors la question, de savoir, pourquoi, un site aussi bien fait et aussi utile, a pu disparaître aussi souverainement.

      Vous pouvez en effet chercher dans les revues spécialisées bien connues, aucune d'entre elles n'a osé montrer cette photo, même à titre de curiosité, car leurs journalistes, n'ont aucune explication orthodoxe, à présenter sur le cas de cette incroyable brillance du pôle de Mars en question.

      Alors il était préférable dans ce cas de se taire, et de fourrer la tête sous le sable comme l'autruche :

DohmenAidentifier2-Autruche-seule.jpg
et l'on n'a pas voulu voir, cette photo inexplicable
.

       Plus tard, grâce à l'heureuse initiative d'un internaute béni, nous avons pu très heureusement découvrir que cette extraordinaire image de Mars, et le site en question, étaient visibles à l'adresse pendant pas mal de temps à :


(hélas ce site ne fonctionne plus egalement. Merci mille fois à l'internaute très habile , qui en retrouvera, le nouvel URL)

     On pouvait alors, découvrir, ce passage suivant :



     Une modeste traduction, des 7 premières lignes, donne alors ceci :

"Dimanche 31 Août 2003 , par le - Griffith Satellite Observatory, avec un Telescope: 127mm f/12.1 MaksutovAppareil. Appareil photo: Creative Pro EX webcam.

     C'est la meilleure image de Mars qui se compose de plusieurs dizaines d'images sélectionnées, alignées et empilées à partir d'une séquence de prises faites à 12h05. Ce fut peu de temps après l'opposition célèbre cette année (2003 rappel), quand Mars est passé à environ 34.6 millions de miles de la Terre. Un dispositif Barlow x 3, a été utilisé pour donner une taille conséquente à l'image. Le Nord est en haut et , l'Est est à gauche
"

     Fin de la traduction .

      Remarquons que l'Est devrait être à droite, et donc il faut renverser la photo pour que le Pôle Nord soit en haut. Le télescope en effet, inverse les images ...

     Finalement, en mettant l'Est à droite, voyez donc, le superbe spectacle, que l'on obtient, pour le Pôle Nord de Mars :


     Comme on le voit, sur ARTivision , chaque chose arrive, en temps voulu, n'est-ce pas !!.

     Mais, malgré le caractère sidérant de la photo de Mars, en question, certains mécréants d'intellectuels, vont encore crier à l'imposture, en disant d'en 2003, il existait déjà des ordinateurs capables de nous forger de toutes pieces, une telle photo de Mars .

     Pour leur couper carrément l'herbe sous le pied, présentons alors le montage mosaïque, réalisé dès fin de Sept 1902, par l'Observatoire Astronomique de Yerkes, appartenant à l'Université de Chicago à Williams Bay dans le Wisconsin :



     Traduisons grosso modo, le texte de l'image : " Vues de Mars, prise à l'observatoire de Yerkes le 28 Septembre 1902, montrant, la prétendue la calotte neigeuse, se projetant au-delà du globe de la planète, ce qui exclut toute possibilité qu'elle soit faite de neige ou de glace."

    Voici d'ailleurs deux photos agrandies de ce panorama :

  


    Il est donc ici, indiscutable, le fait de découvrir que la calotte polaire de Mars brille admirablement et même semble être en relief, au dessus de l'astre.

    Nous avons aussi dans nos dossiers ceci :


      Pas mal, n'est-ce pas, ces "couvre-chefs lumineux", bien en relief, au-dessus de la planète !!!

      En voici encore d'autres, où l'on voit, que la calotte brille sompteusement, alors que la région environnante est dans l'ombre...



        Mieux, voyez aussi cette image surprenante, où le pôle de Mars, brille majestueusement, et image tirée du n° spécial 6, de la revue CIEL et ESPACE, de 1993 :


       On reste muet de stupéfaction, devant cette casquette très brillante, et en relief de Mars, que ces spécialistes d'astronomie ont vite qualifiée, de calotte polaire glaciaire, qui brille sous l'effet lumineux de notre Soleil.

      Certains chercheurs puristes très logiques, pourraient avouer être largement satisfaits, par les preuves apportees ci-dessus, concernant l'existence véritable du phénomène des vortex polaires au sein de Titan et de Mars .

     Mais les néophytes, qui découvrent à peine ce site ARTivisionr, nous diront par exemple : :

"qu'il serait aussi bien utile, de nous montrer quelques images de vortex, concernant d'autres planètes de notre Système Solaire, comme par exemple, Vénus, dont on sait maintenant, que sa température tourne autour de 400°, et qui ne saurait posséder des calottes polaires couvertes de neige brillante".

     En effet, concernant donc Vénus, voici déjà, importante missive, que nous avons reçue le 01/08 2019:

----- Original Message -----
From: Annaëlle
Sent: Thursday, August 1, 2019 5:58 PM
To: IDYLLE Fred
Subject: Vénus

          Bonsoir Fred,

       J'ai remarqué tout à l'heure une curieuse photo de la planète Vénus à l'url :



     On voit au pôle de la planète une tache claire que l'on ne peut attribuer à une calotte glaciaire, étant donnée la température. Curieux non ?


     Fin de la missive .

     Et, de plus, nous avions déjà présenté, sur notre site concernant Vénus, ceci :


     Il y a déjà des lustres, certains détracteurs pour noyer le poisson, prétendaient que Vénus, aurait pu avoir comme Mars, une calotte polaire glacée, Mais maintenant que l'on sait, que Vénus est brulante, cette hypothèse ne tient plus. Alors d'où vient cette luminosité polaire vue ci-dessus ?

      Bien sûr le site ARTivision posséde aussi des photos montrant une brillance caratérisée qui apparait aux pôles d'autres planètes, et même la Terre , et cela explique, magistralement, cette incroyable photo, de la NASA, telle que :

      Cette surprenante et de plus animée, très rare photo, datée du 14/11/2001, est tirée, du site de la NASA :


      Alors, Messieurs les cosmologistes officiels, et consorts journalistes blasés, que vous puissiez connaître ou pas, cette superbe configuration lumineuse, de notre belle planète la Terre, elle existe bien et c'est la NASA elle-même, qui nous l'a communiquée. Point barre...

         Nous attendons, avec ferveur, Messieurs les irréductibles détracteurs, vos brillantes suggestions,

        Mais ce 21 Février 2021, appliquons ici encore l'adage célèbre des anglo-saxons : "Let us make hay, while the sun shines" (faisons du foin, quand le Soleil brille), concernant une autre incongruité , qu' ARTivision, a été le premier site, à révéler sur le Web français, voire même, le Web Mondial....

Cette importante decouverte fut faite par Mr Michel GIRARD (A qui nous dédions cet article, car il a quitté ce monde le 30 janv 2003), et qui était à l'epoque imprimeur de son état en Guadeloupe. Disons aussi (pour le novice ingénu qui decouvre à peine notre site)), que c'est aussi, cet éminent ufologue Michel GIRARD, qui avait en première mondiale, découvert, en fin 1973, à la page 33, du n°1028 du Paris Match du 18 Jan. 1969 :


      Cette superstructure très insolite, sise sur la face cachée de la Lune, et placée telle que :


     Et voici deux agrandissenents de l'insolite anomalie, en question :


, qui se présente donc, sous l'aspect d'un demi porte-avions qui en arrondissant,, aurait prés de 30 kilomètres de long, et dont la partie centrale serait constituée de sphères de près de 4 km de diamètre, apparemment surmontées d'une sorte de" flèche gigantesque"....

      Et c'est alors le, 27/05/2010, que nous avons reèçu , du Service de Création d'une entreprise spécialisée dans la 3D, une représentation stylisée de l l'énorme structure en question :


      Après, cette utile parenthèse revenons à notre autre incongruité apparue sur Mars.

      En effet, il se trouve que le Webmaster d'ARTivision, a aussi, le grand privilège , d'avoir en sa possession, ( Internet , Google et consorts... n'existaiennt pas encore à l'époque ), le numéro 14 Hors-série d'Avril 1974 de la Revue Sciences et Avenir et numéro réalisé par le célèbre et regretté Albert Ducrocq.


    On découvre alors ce paysage, en page 49 :


avec la légende : "La chaîne montagneuse, dont on voit ici les crètes bordes Coprates sur le versant sud on discerne les stries dues à des avanlanches de rochers vers le fond du canyon"

     Apparemment, rien de saillant ne semble retenir notre attention, dans cette photo. Mais si l'on observe l'ombre de la montagne en bout de la flèche n°1, et que l'on détermine ainsi, la direction des rayons du soleil, on comprend alors qu'au bout de la flèche n° 2, nous n'avons pas affaire à un cratère, mais bien à un dôme parfaitement circulaire. Mais ce dôme semble lui-même, surmonté de structures insolites peu nettes, On dirait un bourrelet d'une couleur spéciale :


    Mais, voici une autre image, encore plus surprenante, en page 53, où l'on peut voir deux autres dômes :


avec la légende : " Dans Tharsis, ce volcan (13°N,91°) portant le n°7 , présente une caldeira irrégulière. On notera la platitude de la bouche et les stries de la paroi dues à un ravinement intérieur après extinction : cette formation se trouve à proximité immédiate de la chaine des grands volcans"

     Comme on le voit aussi ici, le bout de la flèche 2, présente en effet encore un dôme avec des structures insolites tout autour.

     Mais maintenant, regardez bien le bout de la flèche 1. Notre ami Michel Girard, y découvrait à l'époque une sorte de structure carrée sombre. Evidemment les détracteurs nous diront qu'il s'agit d' une illusion d'optique, due au positionnement de la sonde spatiale, qui a pris cette photo.

     Mais voyons cela, de plus près :

  

    Cette sorte de structure carrée donne l'impression d'être une porte d'entrée d'un souterrain, comme d'ailleurs, nous le montre le dessin voisin, qui est tiré du Science&Vie n° 625 d'octobre 1969, d'un article intitulé "Comment on vivra sur la Lune.".

     Tout cela mériterait bien une reconstitution en 3 D n'est-ce pas !!, mais hélas, à l'epoque, et même de nos jours, personne n'a osé le faire , ou, et c'est plus grave , n'y a rien vu.

       Donc, finalement, seuls les vrais négatifs de la NASA, nous permettraient sans doute, de mieux visualiser tout cela. Cherchez donc SVP, sur Google images, si vous trouvez la référence de la NASA, qui correspond à notre image : /imarsportecar2bis.jpg et si vous trouvez quelque chose, ce sera pour vous presque le Gros lot du Loto européen.

    A vous de juger..., tout cela, documents incontournables, à l'appui .

       Mais ce 27 Février 2021, nous allons quitter virtuellement les débats sulfureux de la Médiasphère sanito-économique actuelle, qui on le voit bien, est empêtrée dans des tergiversations et des atermoiements notoires, vis à vis du virus Covid 19 et de ses mutants, au sujet de l'hydroxychloroquine, du masque, et des tests et des vaccins qui se bousculent à l'horizon, et des confinements hypothétiques utiles ou pas, ce qui nous montre manifestement que la prétendue Science Académique, de nos pontifes contemporains en matière biologique, est largement sujette à caution...

       Le site ARTivision (hélas avec souvent ses faibles moyens : voir plus haut...) , affirme très pragmatiquement (en présentant souvent des documents incontournables rares et anciens), que concernant les informations venant de l'Espace et de la NASA, les intellectuels soi-disant vigilants, se mettent le doigt dans l'œil, jusqu'au coude, et que les conspirationnistes, sont bien ceux, qui dirigent cette planète, d'une main de fer, et donc voici un petit plus qui montre bien, une fois de plus, que l'affaire Rover Perseverance ayant récemment mis pied sur Mars, n'est qu'une diversion pour noyer un bien plus gros poisson...

       Voici alors un petit plus, tiré, du n° 313, de la revue "Le Monde de l'inconnu" du 15 Mars - 15 Mai 2005 :


      Soyons sérieux, et arrêtons d'agir comme l'autruche, en fourrant la tête sous le sable et en faisant confiance à ces Messieurs de L'Ombre. Chacun sait qu'à notre époque, il est superbement facile de trafiquer une image, avec les procédés informatiques dont on dispose.

    Tout cela est évidemment lié, aux magouilles des organismes souterrains, qui nous manipulent ouvertement, et de plus, disons qu'en ce qui concerne Mars, nous avons, d'autres images très insolites , qui prouvent, la présence d'une civilisation dévéloppée qui opère actuellement ou qui a opéré jadis, sur cet astre, et qui a par exemple construit ceci :


ou encore, voyons, ces deux images, que nous avons reçues en 2011, de notre amie Sylvie : :

  

     On aurait bien aimé évidemment, que les béni-oui-oui de la NASA (astronomes, astrophysiciens, et journalistes ou directeurs de revues spécialistes des choses de l'Espace, mais aussi prêtres, évêques, pasteurs, mollahs, grands rabbins, chefs bouddhistes... etc.. et même les savants hébraïques orhodoxes actuels), nous expliquent clairement, sans verbiage inutile, les images des dômes, des murs, et des blocs super-bien formés précédents, et aussi, ce que représente vraiment, cet alignement insolite, de segments tubulaires parallèles, que l'on aurait beaucoup d'audace à attribuer, à une érosion naturelle quelconque, du sol martien :


     Mais nous avons aussi reçu le 26/02/2021, l'url d'une extraordinaire vidéo de Daniel D....., qui résume pas mal, de révélations faites depuis 23 ans, (en l'an 2021), sur le site ARTivision :

----- Original Message -----
From: Daniel
To: Fred.Idylle
Sent: Friday, February 26, 2021 7:57 PM
Subject: Le Film que Tout le Monde Attend.


Pour certains ce film sera vrai..

Pour d'autres ce sera de la fiction.

Dans les 2 cas c'est intéressant à regarder jusqu'au bout.

     Fin de citation

    Mais, nous demandons, très aimablement, au novice ingénu, qui découvre à peine, le site ARTivision, par cet article, ou le précédent, d'avoir la présence d'esprit de partager, cette vidéo en , 7 parties, pour n'en visionner qu'une seule par jour, car ingurgiter tout cela d'un seul coup, pourrait le perturber psychiquement, bien plus, que la situation sanitaire critique actuelle ...

    Article mis en page le 11/01/2020, et revu le 13/01/2020, et revu le 14/01/2020, et revu le 15/01/2020, et revu le 17/01/2020, et revu le 18/01/2020, et revu le 19/01/2020, et revu le 20/01/2020, et revu le 21/01/2020, et revu le 23/01/2020, et revu le 25/01/2020, et revu le 28/01/2020, et revu le 30/01/2020, et revu le 31/01/2020, et revu le 02/02/2020, et revu le 05/02/2020, et revu le 07/02/2020, et revu le 08/02/2020, et revu le 10/02/2020, et revu le 19/02/2021, et revu le 20/02/2021, et revu le 21/02/2021, et revu le 22/02/2021, et revu le 27/02/2021.

Pour tout contact : fred.idylle@orange.fr

Retour à la page d'accueil