Consultations pour cet article :

ARTivision est une page Web
strictement personnelle de :

Fred.IDYLLE - COPY RIGHT 1997

Pour tout contact avec ARTivision
fred.idylle@orange.fr

Bonne lecture !
Communiquez nous vos commentaires.
Merci d'avance.
Adresses du site :
http://artivision.eu
Pour entendre le fond musical de cette page, prière de cliquer ci-dessous :
fond musical
puis cliquer sur "ouvrir", puis sur le "-"
Pour couper le fond musical, faire fond musical
puis cliquer sur "ouvrir", puis sur le "-"
Pour couper le fond musical, faire un clic droit sur le disque du bas

Pour connaitre le code des couleurs, prière d'aller, SVP, à :
Avant-propos.html




Quand, ARTivision rejoint, une fois de plus, Anne Givaudan, dans son incroyable révélation, tirée de son ouvrage de 1986 : "Le voyage à Shambhalla", écrit en collaboration avec, Daniel Meurois.
Suite.

     Cet article est la suite directe de la page :



    Article mis en page le 12/04/2020, et revu le 13/04/2020, et revu le 15/04/2020, et revu le 17/04/2020, et revu le 18/04/2020, et revu le 19/04/2020, et revu le 20/04/2020, et revu le 23/04/2020, et revu le 25/04/2020, et revu le 26/04/2020, et revu le 30/04/2020, et revu le 03/05/2020, et revu le 08/05/2020, et revu le 11/05/2020, et revu le 14/05/2020, et revu le 18/05/2020, et revu le 20/05/2020, et revu le 22/05/2020, et revu le 24/05/2020, et revu le 25/05/2020, et revu le 27/05/2020, et revu le 01/06/2020, et revu le 05/06/2020, et revu le 11/06/2020, et revu le 14/06/2020.

Pour tout contact : fred.idylle@orange.fr
http://www.artivision.fr/Quand-vient-le-temps-de-la-remise-a-zero-des-compteurs.html

        Mais ce 01 Juin 2020, pour expliquer plus avant, dans une cinquième déclaration, l'extraordinaire affaire solaire précédente, nous allons devoir ouvrir dans cet article, un 10e focus tout à fait renversant et qui va assurement mettre très mam à l'aise nos irrésistibles détractreurs et autres consorts intellectuels blasés du Système.

Dixième focus :

      En les relisant avec la plus grande attention, reprenons d'abord , si vous le voulez-bien, les très étranges expressions, du Maître Pomar, vues dans le permier volet :

       " Dans l'espace compris entre tes mondes "matériels", il existe un immense filet éthérique, un océan éthérique où ces mondes naviguent avec leurs satellites.... Les vibrations radiantes projetées par le soleil dans l'espace, sont reçues par l'éther qui n'est pas le vide absolu, mais bien un ensemble d'espaces qui s'étendent de planéte à planète et qui les unissent comme le ferait une mer dont les substances éthériques agissent comme des conducteurs d'énergie....La résultante de ces oscillations n'est pas la lumière mais un "rayon" inconnu de vous, qui part du Soleil et se propage dans le Cosmos en vertu du vide éthérique et par conséquent porteur d'une charge électrique à corpuscules radioactives....La Terre est comme une énorme lampe lorsqu'on la voit dans la nuit éthérique."

          Certains détracteurs zélés, nous diront avec une franche certitude :

           "Vous parlez de cette affaire d'éther, dont l'on a, au siècle dernier, démontré objectivement l'inexistence. C'est le comble de l'ignorance. Point final..."

      Ce que , ces pélerins du Web, ignorent c'est que le site ARTivision, a des ses dossiers, de très nombreux documents incontournables , qui illustrent toujours très souverainement, ses propos.

Lisons en effet quelques bribes de phrases que nous propose, dans divers ouvrages, le groupe transcendant Soria, souvent évoqué sur ARTivision
     "Nous leur lançons un avertissement sérieux et espérons ne pas voir la réalisation de cette réalité qui, malheureusement, est déjà en train d'être enregistrée dans l'éther de votre planête...

     ...La chimie subtile de la rose circule dans les couches d'air, aussi bien celles de la Terre qu'autour ou dans l'éther lointain. Cette chimie véhicule des énergies fines pouvant réactiver l'ouverture d'un cœur (son chakra). Celles-ci s'infiltrent dans le réseau de la chaîne de ce chakra, glissent dans les molécules de l'air et parviennent au cœur de la plus petite parcelle de vos atomes. L'énergie de la rose demeure la nourriture la plus subtile nécessaire à l'apport de la chimie de l'Amour dont a besoin une bibliothèque intérieure.

     L'Éther est une matrice vivante, animée par des atomes.
...etc....


     Oh là.., une "matrice vivante" , les meilleurs ouvrages de Science-Fiction, sont alors là, tout à fait surclassés n'est-ce pas !!

     Cette affaire d'éther, a, bien sûr, été largement traitée, dans de très nombreux articles, et elle a en effet, divisé la communauté scientifique dès la fin du XIX e siècle. C'est en 1887, eu lieu la célèbre expérience de Michelson et Morley qui, a conduit les physiciens à mettre en doute l'existence de l'Éther, qui était le pensait-on le support matériel des vibrations d'une onde électromagnétique comme la lumière, ou tout au moins de son mouvement. Cela montrait aussi que la vitesse de la lumière était la même dans toutes les directions. C'est dans l'histoire de la physique l'une des plus importantes et l'une des plus célèbres expériences, qui valut à Michelson le prix Nobel en 1907. Et jusqu'à nos jours tous les scientifiques officiels, en sont restés . Voilà un fait, clair et net, que l'on croit avoir démontré, une fois pour toute.

     Mais, ces temps-ci, un scientifique ayant aussi étudié l'alchimie, Isaac Plotain, remet en cause les conclusions de cette célèbre expérience, en disant, qu'elle avait été mal orchestrée, à l'époque, et que l'éther existe bien. Voici deux ouvrages qui présentent cette histoire plutôt "éthérique" :

  

     Mais, pour clarifier encore mieux tout cela et puisque le le Maitre Pomar, nous parle asssi de Mercure , voici un petit plus à ce sujet et relatif encore àcette affaire d'éther, ignorée, on le sait, de nos scientifiques contemporains. Cette information est tirée volet V de l'affaire Kraspédon de la ONDES VIVES n° 94 de Fév 1974, que nous avons vraiment aussi la chance de possèder :


     Et en page 5, on trouve ceci, et chers novices, veuillez SVP bien attacher solidement votre ceinture :


     Vous avez bien lu, nous l'espérons, que la couche éthérique est de 624 000 km pour Mercure, alors qu'elle n'est que de 400 000 pour la Terre, (elle arrive donc jusqu'à la Lune), et que la largeur de la couche d'éther d'une planète, est inversement proportionnelle à son éloignement du Soleil.

     Franchement il est vraiment difficile d'admettre que ce Dino Kraspedon ait pu imaginer tout cela, dans son ouvrage intitité : MON CONTACT AVEC LES EXTRA-TERRESTRES, publié en anglais aux Editions Spearman à Londres 1959. il aurait mieux fait d'ecrire son livre sous la forme d'un roman de science fiction et très probablement aurait obtenu le prix Jules Verne de l''époque. A Messieurs les Psychologues, Psychiatres et consorts affiliés de répondre...

     En ce qui concerne, le revoi n° 1 de l'image ci-dessus disons d'une part que "nul ne peut prétendre tout savoir" et par exemple même ceux qui évoluent dans la Quatrième Dimension , peuvent aussi se tromper et par exemple en date du 25/01/2020, (donc bien avant le confinement français) sur le site :

https://ducielalaterre.org/le-virus-qui-se-propage-en-chine/fr/

écrivait noir sur blanc :

" Ce qui est dommageable, c’est la peur générée par ce virus, que ce soit en Chine ou ailleurs. Il n’y aura pas de pandémie le concernant. Sa propagation ne sera pas aussi rapide que vous le pensez..."


     Il semblerait, que la maitrise de l'Espace-Temps, ait fait là, défaut tant soit peu...et nous nous demandons alors ce que ce serait, si ce virus devenait une vraie pandémie, car les gouvernements du monde entier, ont bien été dépassés, par l'arrivée de ce covid 19 actuel...

     Mais sur le site plus récent en date du 06/04/2020:

Les Solaires : Vous êtes vos propres guides

,on, trouve la phrase sublime :

"Tout est important !Le virus vous donne l’exemple : il est minuscule à vos yeux et combien puissant ! Soyez ainsi... immiscez vous partout où vous le pouvez et contaminez le monde de lumière. Ne dites plus « Où sont nos guides, où sont les êtres d’autres mondes ? » Vous êtes vos propres guides."

     D'autre part, chacun sait que: "le risque zéro n'existe pas", et que certaines soucoupes volantes d'Aliens, sont bien tombées sur cette planète, et ont été récupérées en très grand secret, avec leurs occupants par nos militaires :

    

    

  

    Voir parmi tant d'autres, nos articles :

http://www.artivision.eu/Quand-ParisMatch-loupe-lamentablement-le-coche-Suite.html

Quand-ARTE-zappe-formellement-les-trouvailles-d-ARTivision5.html

     Décidément, cette Nature, qu'ARTivision, nomme parfois, La Source, ou Le Très Haut, nous surprendra toujours plus, quand on veut bien analyser son fonctionnement, dont les prémices, apparaissent assurément sous-jacentes dans l'entrefilet capital suivant :


       Ce communiqué de presse, n'est-il pas déjà, s'il en était encore besoin, une marche,, vers l'avant-garde de la découverte du fait, prouvant que la Nature, n'est pas du tout un concept soumis aux tribulations d'un hasard aléatoire, comme on veut nous l'enseigner, dans nos écoles et nos universités.

      Comme on le voit ici, les Questeurs des Prix Nobel de Stockholm, viennent de nous démontrer superbement , le fait que les humains au lieu de s'entredéchirer entre eux, ont un rôle spécifique à jouer dans le Cosmos, car ses Prix Nobel en quetion, confirment les superbes recherches d'ARTivision , examinées dès le 08/06/1999, (il y a donc déjà, en 2020, 21 ans de cela), dans son article clef :

http://www.artivision.fr/dimcos.html .

        Mais il conviendrait aussi, dans le même sens psychique, de découvrir, le super passage qui suit, et qui est tiré de l'ouvrage extraordinaire de Joseph Whitfield, ISBN 9.782880.580674, publié aux Editions Vivez Soleil en 1991, mais aux USA, dès 1983 sous le titre "The Eternel Quest" :

  

       Il importe aussi de savoir, que c'est une très forte intuition, qui nous a invité, à commander ce livre, que nous avons reçu le 25/07/2012 :

    Voici donc, en page 185, le sublime passage en question :


       Comme cela est...tout à fait surprenant...n'est-ce pas !!!

    Mais, comme l'expriment parfois, les anglo-saxons :"Let us make hay, while the sun shines "(faisons du foin, quand le Soleil brille), donc pendant que nous y sommes, nous ne résistons pas au plaisir de vous extraire ce passage en pages 141 et 142, qui fera assurément, grincer les molaires déjà craquelées, des bien-pensants de nos écoles dites supérieures :

     " La planète Terre contient plus de secrets que l'homme n'ose en rêver. Ce que je vous dis maintenant est seulement l'un de ces grands secrets. Vous vous rappelez que Prime Nova racontait â Victor que le Soleil était creux comme toutes les planètes. De grandes civilisations existent à l'intérieur de la Terre . Je ne vais pas vous parler d'elles maintenant, mais sachez qu'en plus de cet espace sous Terre, l'écorce terrestre abrite aussi de grandes cités civilisées. C'est l'une d'entre elles que je vais évoquer à présent.

    La totalité du continent sud-américain contient plus de secrets que le reste de la Terre. Cachées dans et sous ses immenses jungles, se trouvent les réponses à de nombreux mystères et énigmes qui ont intrigué l'homme et l'ont rendu perplexe pendant des siècles. La cité dont je vous parle est située sous ces jungles. Je ne dirai pas où exactement, pour des raisons évidentes, car la cité existe encore aujourd'hui. Depuis que l'homme fait l'expérience de l'existence terrestre, il vit aussi dans cette cité souterraine. L'espèce humaine et la vie dans cette cité diffèrent de la vie sur Terre ...

       Dur Dur... n'est-ce pas !!! à encaisser, cette incroyable déclaration, mais attendez la suite, qui se révélera encore plus fantastique...

       Mais, ce 05 Juin 2020, présentons quelques autres déclarations dans un 11e focus de cet article , (bien sûr, il existe d'autres déclarations sur cette affaire fantastique du Soleil non brulant), et plongeons d'abord, une fois de plus, vers notre Soleil, comme l'a si bien fait, en Novembre 2013, la comète ISON, et analysons soigneusement, ce qui s'est passé...

Onzième focus :

     Disons en effet que, si donc notre Soleil, était une boule de feu, émettant chaleur et lumière en direction de la Terre, il devrait faire aussi exploser les comètes, passant dans son environnement, et oh surprise, ce qui n'est pas du tout le cas...

     En effet, il est bon, de savoir qu'en 2011, une comète nommée Lovejoy, a plongé dans le bord solaire, , et, en est ressortie, intacte, sans exploser, ni même changer de vitesse et de direction. Même topo, pour la grande cométe de Septembre 1882, et qui restera visible, à l'œil nu, jusqu'au mois de Mars 1883. Il y a eu aussi la comète nommée C/1965 S1, plus communément appelée, comète Ikeya-Seki, qui a aussi rasé à 450 000 km, le Soleil, le 21 Octobre 1965, et on dit seulement que son noyau s'est brisé en deux, et qu'elle devient visible en plein jour et présentait une queue s'étendant sur 45° de la surface du ciel.

     Hélas nous n'avons aucune photo du phénomène de ce noyau brisé en deux. Merci mille fois, à l'internaute béni, qui possède cela.

     Plus près de nous, de très nombreux sites, ont tenté d'expliquer le fait, que la comète ISON, qui a frôlé le Soleil en 2013, n'ait pas fondu ou explosé, uniquement en mettant en cause la structure et la composition, mal connues de cette comète, qui en fin de compte, ne serait peut-être pas, une jolie "boule de glace et de neige sales ".

     Aucun de ces sites n'a osé mettre en cause, la nature et la constitution de notre Soleil, et c'est justement cela que met en exergue, le site ARTivision, qui n'est pas, on le sait, un site scientifique, mais un site ésotérique, au sens le plus large du terme, et qui possède des documents hors normes et incontournables pour prouver ses dires.

        Voyez donc, par exemple, ce que l'on affirme sur le site (choisi parmi tant d'autres ) :

https://www.sciencesetavenir.fr/espace/non-la-comete-ison-n-est-pas-morte_33905


 

       Allez, voici un petit plus, pour la route du novice ingénu :

     Voici en effet, une photo magnifique de la comète ISON réalisée, le 15 Nov 2013, un peu avant qu'elle aille frôler notre Soleil. (Voir l'url du site L'Express plus bas)



ou encore juste avant le contour du Soleil :



     Comme cette comète, allait tourner le Jeudi 28 Nov 2013, tout près du soleil (à environ 1,6 millions de km de son centre)


image tirée du site http://fr.sott.net/article/18171-Pourquoi-la-comete-ISON-n-at-elle-pas-fondu-au-soleil-Comment-la-NASA-et-la-science-officielle-ont-encore-tout-faux

C'est alors, qu'une très grande proportion de scientifiques a pronostiqué sa disparition totale, car dit-on la température de la couronne solaire, ferait des millions de degrés, et cette cométe devrait être volatilisée.

     Hélas pour ces bien-pensants, la comète a poursuivi son petit bonhomme de chemin, peut-être un peu déplumée. Nous n'avons pas trouvé encore de photos nettes de cela . Nous pouvons cependant présenter ces images où la comète est hélas tronquée
(Url site vu juste au-dessus) :


     Sur le site remarquable, dejà vu plus haut juste; au dessus :

http://fr.sott.net/article/18171-Pourquoi-la-comete-ISON-n-at-elle-pas-fondu-au-soleil-Comment-la-NASA-et-la-science-officielle-ont-encore-tout-faux

, on trouve aussi, ce passage à lire avec une attention bien soutenue :


     Très bizarrement, les photos de la comête ISON après son passage derrière le Soleil, sont plutôt rares . Disons donc encore merci, à l'internaute béni, qui en trouvera d'autres plus claires que celles présentées ici.

     Mais, plaçons cependant ici, le magnifique schéma suivant trouvé sur le site :

http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/video-mais-qu-est-devenue-la-comete-ison_1303916.html


     Et avec nos indications en plus, on a :



     Ce schéma confirmerait parfaitement ce que dit le site du Monde.fr/ Science :

http://www.lemonde.fr/sciences/video/2013/12/02/la-comete-ison-aurait-survecu-a-sa-rencontre-avec-le-soleil_3523733_1650684.html


où, l'on découvre ceci ; " La comète ISON aurait survécu à sa rencontre avec le Soleil.
     On la supposait morte à la suite de sa rencontre avec le Soleil, jeudi. Pourtant, une nouvelle vidéo mise en ligne par la NASA semble prouver que la comète ISON a repris sa route. Après un quart de tour en orbite autour du centre de notre système, elle apparaît certes rétrécie mais toujours bien présente.
"

         Finalement, la conclusion prosaïque, qu'il faut tirer, de tout cela est :

- Soit les comètes ne sont pas des " boules de glace et de neige sales".

- Soit que l'on doit ce jour, tout revoir, concernant le fonctionnement du Soleil .


       Nous aurions bien sûr, aimé recevoir à ce sujet, vos précieuses conclusions...

       Mais justement, Le Temps des Révélations est bien arrivé, car ces temps-ci, Oh miracle, ce thème du Soleil non brulant, est aussi admirablement traité, en 8 pages par Mr Thierry Namur dans la revue Top Secret n° 95 de Février-Mars 2018, dont voici la couverture, et les deux premières pages 38-39 :




        Pour en savoir bien plus, il est bien sûr préférable (même si vous ne croyez pas du tout, comme nous, à cette affaire insolite de Terre plate), de vous procurer la revue en question.

        Enfin voici un petit plus, très significatif, pour les puristes germanisants :

       En effet, présentons ici, la missive qui suit, reçue dès le 3 Mars 2009, (donc il y a déjà 11 ans en 2020), et missive qui nous a causé à l'époque, une grande stupéfaction :

----- Original Message -----
From: Matthias Häertel
To: fred.idylle@orange.fr
Sent: Tuesday, March 03, 2009 - 7:42 PM
Subject: Soleil froid

          Cher Monsieur,

     Je viens de découvrir votre article sur le Soleil froid sur votre page:


     Je suis un écrivain allemand, et j' espère, que vous comprendrez mon très mauvais français...

     Jusqu'à présent, j'étais certain d'être le seul individu, à avoir affirmé que le Soleil est véritablement froid,, et je suis donc très content, de voir, que vous aussi vous en puissiez en parler sur votre site.

     Mon premier livre s'intitule, "Das Geheimnis unserer eiskalten Sonne" :



qui signifie : "Le Secret de notre Soleil froid", et que j'ai écrit en 2005, et depuis cette époque là, les scientifiques allemands m'attaquent en masse, mais je m'en moque grandement, et je fais avec. Pour en savoir plus, prière d'aller sur la page :


     Malheureusement, mon livre n'est disponible qu'en allemand, et si vous ne maîtrisez pas cette langue, vous ne pourrez pas accéder à son contenu. Mais ce n'est pas grave, car moi, je suis très heureux de savoir que vous m'accompagnez un peu dans ma démarche.

     Voici, hélas en allemand, un très court résumé de mon livre :

Haben Sie sich in einem ruhigen Moment schon einmal Gedanken darüber
gemacht, weshalb wohl das Universum dunkel und kalt ist, obwohl sich
doch in dem selben Universum Billionen und aber Billionen von Sonnen
befinden? Genau mit dieser ursprünglich von der Tochter des Autors
formulierten Frage, beschäftigt sich das hier vorliegende Buch. Nun ist
diese Frage zwar durchaus nicht als neu zu bezeichnen, denn sie wurde
bereits, so ähnlich formuliert, im 18. Jahrhundert gestellt und ging als
das Olbersche Paradoxon in die Geschichts und Lehrbücher ein, allerdings
gab sich der Autor mit den Erklärungen der heutigen Wissenschaft, die
das Olbersche Paradoxon als gelöst betrachtet, das Phänomen eines kalten
und dunklen Weltenraumes betreffend, nicht zufrieden und fand im laufe
seiner Recherchen Hinweise in alten Texten und Schriften des angehenden
19 Jahrhunderts, die ihm plötzlich eine ganz andere Sicht und auch
Denkweise offenbarten. Mit Hilfe dieser Texte, intensiver Beobachtungen
und nicht zuletzt einiger wohl schon sonderbar zu nennender Zufälle
kommt nun der Autor zu ganz anderen, der Wissenschaft widersprechenden
-, völlig neuen Ansichten und Denkansätzen. Die - als Ergebnis der neu
gewonnenen Ansichten - vom Autor aufgestellte neue Theorie, widerspricht
den Erklärungen der Wissenschaften für eine heiße Sonne eklatant und
erklärt gleichzeitig auf eine verblüffend einfache Art und Weise, warum
das Universum kalt und dunkel ist, da der Autor im verlauf seines Buches
eine Beweisführung antritt, die in der Behauptung gipfelt, das unsere
Sonne in Wirklichkeit kalt ist und kein Licht ausstrahlt! Eine wahrhaft
gewagte Theorie, die der Autor nun aber nicht einfach so im Raume stehen
läßt, sondern die Wissenschaft anhand von zwei von ihm vorgeschlagenen
Experimenten auffordert, die von ihm postulierte neue Theorie einer
kalten und lichtlosen Sonne entweder zu bestätigen, oder aber auch als
haltlos zu verwerfen. Nicht zuletzt macht der Autor einen sehr konkreten
Vorschlag für den Bau einer Maschine, die Freie Energie erzeugen kann.
Beim lesen dieses spannend und sehr persönlich geschriebenen Buches,
werden Sie eine Überraschung nach der Anderen erleben und sich bestimmt
des öfteren fragen, wieso Sie die vielen dargelegten Beispiele
eigentlich selbst noch niemals so gesehen haben, wie sie der Autor ganz
offensichtlich sieht, erklärt und darstellt.


          Bien cordialement.

          Matthias Häertel
.


      Nous avons alors, par la suite, remercié de nombreuses fois, Mr Matthias Häertel pour sa sollicitude envers le site ARTivision,...

      Mais ce 11 Juin 2020, après une incursion toute significative, dans notre page très prosaïque plcée à :

http://www.artivision.fr/Voici-une-trouvaille-qui-surclasse-de-loin-toute-affaire-mondiale-actuelle.html

, nous allons dans un 12e focus tout à fait ahurissant , mettre assuirément une fois de plus, très mal à l'aise nos irrésistibles détractreurs et autres consorts intellectuels blasés, du Système.

Douzième focus :

         Pour commencer, disons encore que c'est, par une chance inouïe, que le Webmaster du site ARTivision , a découvert dès 2004, ( Grâce à la super initiative, de notre ami Jean RES...., canadien qui connaît bien l'allemand ), et avec un grand ahurissement, une photo incroyable montrant, l'ouverture polaire Nord, et par la même occasion, on y voit aussi cette affaire de mer libre du Pôle, toujours niée également par nos doctes universités
:


         Et, avec quelques unes de nos explications, on a alors :


     Après quelques recherches, nous avons appris, il y a déjà quelque temps, que cette photo aurait été captée par un radio-amateur d'Allemagne, qui a travaillé, à l'époque, au Centre Spatial de Garchlingen ( Bayern ) et qui connaissait la fréquence du satellite qui survolait la région. Cette photo a été copiée plusieurs fois, et on la trouve aussi sur un site au graphisme admirable, et dont l'url est :

http://virtuellife.centerblog.net/20608-la-porte-interdimensionnelle-universelle


      Nous recherchons bien sûr , toute nouvelle information au sujet de cette photo hors-norme, Merci déjà à l'internaute béni, qui pourra s'en procurer une .. Certains détracteurs, n'ont pas hésité, pour noyer, sans aucune preuve, le poisson gênant, à dire que c'est une photo trafiquée, mais selon nous,les gouvernements n'avaient aucun intérêt à diffuser une telle photo, même pour fairede la désinformation. Nous avons, tout de même, osé placer cette photo dans certains de nos articles, et en particulier le 21/04/04 à l'article:

http://www.artivision.fr/Byrdalicesuite.html

et, le site ARTivision, a aussi été le premier surle Net Français, à présenter, une analyse pointue de cette image, faite par un infographiste canadien qualifié :

      Voici donc ici, une partie, de la conclusion de ce très aimable infographiste, qui en plus, l'a fait gratuitement :

    "Hors dans ce cas, le film atmosphérique a une forme parfaitement régulière ne dépendant pas des irrégularités de la surface terrestre et son intensité ne dépend que de l'éclairage global du globe, et pas des points immédiatement en dessous, ce qui est normal pour une lumière réfléchie.

  Seule une image extrêmement complexe utilisant du Lancer De Rayon avec un module de calcul de diffraction associé à un nuage de particules fines peut donner ce résultat en synthèse.

    Mais vu la finesse des détails, il faudrait vraiment posséder une sacrée machine et d'excellents infographistes. De plus je persiste à dire que les outils d'imagerie ont la facheuse habitude à créer des dégradés parfaits,(la bande de dominante rouge aura toujours la même épaisseur que la bande de dominante bleu, et suivra parfaitement la courbure de la surface terrestre), et légèrement sursaturés en couleurs, à l'opposé d'un dégradé naturel où les couleurs sont beaucoup plus mêlées et diffuses..."


      Si cela s'averrait exact, nous serions, en présence d'un document exceptionnel et inestimable...

    Mais les choses changent rapidement, car la photo en question se retrouve, sans explication aucune, dansles trois opuscules modernes, présentés ci-dessous :

   

     Les deux premiers de gauche, présentent la photo en noir et blanc (respectivement pages 16 et 52), et le 3e, bien plus agréable à voir en couleur, (page 23) . Pour avoir eu l'audace de publier cette photo, ces opuscules ont dû, très certainement, tirer partie de l'analyse précédente de notre infographiste canadien, mais ils évitent soigneusement de le dire, et surtout de parler d'ARTivision.A vous de juger.

      Disons aussi, que avons retrouvé, il y a des années de cela, la photo précédente (à gauche), camouflée (à droite) par la mention"The Hollow Earth" :

  

, et en plus, elle était en fond de page, du site :

http://www.2012unlimited.net/hollow.html

      Cela prouve, quecertains Webmasters, ont jugé utile d'apporter toute leur confiance, à cette photo ahurissante.

      Mais, beaucoup plus tard, pourtant nous avons aussi, par un heureux hasard, (que nous ne pouvons décrire ici), réussi à mettre la main, sur cette étonnante photo :


     Cette superbe photo nous a été envoyée notre ami de longue date, Frédéric (ashtar-sheran.htm), qui nous explique que cette photo est extraite de la vidéo plutôt ancienne :

http://www.dailymotion.com/video/x9mgp5_hollow-earth-15-battle-of-armageddo_webcam

     On voit alors que, cette image est exactement la même que celle déjà vue plus haut, maiselle a été redressée...

    Cette inclinaison, s'explique par le schéma suivant :



    Où l'on voit alors, que le disque représentantle vortex polaire en question,ne se juxtapose pas juste au-dessus du Pôle Nord, d'après le site ( http://www.ourhollowearth.com/PolarOpn.htm), il existe bien un Pôle Nord géographique, tel que l'axe polaire de rotation, n'est pas confondu avecl'axe passant par le centre des trous polaires, comme l'indiquerait le schéma :



      Cependant nous avons fait quelques calculs concernantle diamètre du trou présenté. Compte tenu du diamètre polaire de la Terre, qui est d'environ12713 km et que sur la photo testée, l'arc de la courbure terrestre mesure15,5 cm, un calcul élémentaire, nous donne 1494 km pour l'ouverture, que nous arrondissons à 1500 km, ce qui est tout de même bien plus court que les 2300 km du schéma extrait du livre de 1971 deR. Bernard "La Terre creuse" :


    Mais, si dans le livre en question, nous avions découvert que l'ouverture polaire avait environ 2300 km, de diamètre, nous avons aussi découvert sur le site :

http://www.ourhollowearth.com/PolarOpn.htm

ce schéma :



     Nous constatons là, (les côtes étant en miles), que l'ouverture polaire nord (comme celle du sud d'ailleurs) , ne fait plus que 90 miles (145 Km environ), à son niveau le plus centré, ce qui fait une sérieuse différence avec les 2300 km présentés sur le schéma de R. Bernard.

     Pour en savoir bien plus à ce sujet, il faut savoir aussi, que le 29 Février 2004, nous avons personnellement, contacté Mme Régine-Françoise Fauze, qui est le channel de SORIA, afin de soumettre à son analyse, les deux photos en question déjà vues plus haut :

   


      Voulez-vous connaître la réponse de Soria, au sujet de cette différence de largeur dans les ouvertures polaires présentées ?

     Lettre personnelle adressée au Webmaster d'ARTivision :

     " Ami de la Terre"

     L'ouverture des Pôles utilise la respiration de votre Terre. De ce fait son diamètre évolue au rythme des mouvements.
     L'ouverture se dilate et se rétracte constamment. Aussi les deux mesures ne sont pas fausses. La Terre dans son ensemble use du mouvement dilatation, rétractation, mais en réalitécette planète est en expansion. Dans quelques décénies, son diamètre ne sera plus celui de cet instant.

     Au plaisir de l'échange

       Scientifique Soria.


     Que dire de plus devant tantde révélations fantastiques? Sinon ce que disent souvent les anglosaxons embarrassés:No Comment...

      Mais nous savons maintenant donc, que les"ouvertures polaires" s'ouvrent et se ferment, en fonction de la"Respiration de la Terre"...

       Dur..dur à encaisser, n'est-ce pas, que tout cela...!!!

     On reparlera, une autre fois, de cette affaire de la fluctuation, de "l'ouverture polaire", où les guillemets ont donc, on le sait, une très grande importance .

          Le plus extraordinaire serait, actuellement, de découvrir, que parmi les si peu nombreuses photos de Titan, (non camouflées par la NASA ), on arrive à déterminerqu'il y a bien une fluctuation, à l'ouverture sud. Avis aux amateurs...

          Mais ce jour, pour ceux qui voudraient en savoir plus, surcette incroyable affaire de dilatation polaire, présentons aussi, le passagetrès expressif et superbement significatif de Soria, formée, on le sait, d'un collectif de 4520 entités cosmiques..

        En effet, voici ce que l'on peut lire, dans l'ouvrage, suivant qui ne doit certainement pas se trouver facilement, dans les bibliothèques académiques de nos universités :

    Voici donc le passage en question :(Âmes sensibles, mieux vaut s'abstenir)

     "...Plusieurs portes d'accès sont disséminées à la surface de cette Terre. Dernièrement, vos satellites et vos astronomes ont pu constater la dilatation des pôles, qui sont parmi les entrées des mondes internes".


     Et on trouve aussi, cette phrase surprenante :
" ...Voilà pourquoi vous prenez peu à peu conscience que cette sphère est un être vivant ayant ses lois interactives. Tout désordre, entraîne des conséquences sur l'ensemble planétaire interne et externe. Nous insisterons encore sur l'interpénétration de ces trois modes de vie par la zone intermédiaire, en l'occurrence vous. Votre responsabilité est grande. Seule cette prise de conscience évolue, car, pour le reste, rien n'a changé dans l'immédiat."

      Tiré de l'ouvrage de Soria de Mars 2002 intitulé "Voyage"Tome 3, aux Editions ARIANE, ISBN 2-920987-58-5

     Inutile de dire ici qu'il convient ici, de bien lire et relire ce passage fantastique, de Soria, et d'en tirer toutes des gigantesques conséquences, qui s'imposent et qui sont relatives à la connaissance intime de notre planète, et même, nous le pensons assurément, à celle de notre Système Solaire.


     Et disons encore, aux zélés et zététiques détracteurs... à bon entendeur Salut...

   A vous de juger, une fois de plus, tout cela !!

      Mais, pour traduire, un peu mieux cette affaire de respiration de notre planète Terre, rendons donc d'abord à"César, ce qui lui appartient" :

      En effet, c'est déjà en 1979, que Mr Siragusa (si critiqué par les journalistes ignares ), a présenté page 193, dans le livre de Victorino Del Pozo, publié par COSMICA BP 31 13190 Allauch 1979 :


, l'image surprenante suivante :


    Comme vous le découvrez dans la légende des photos ci-dessus, Mr Siragusa (qui n'avait pas la langue dans sa poche) affirme que " ces photos démontrent que le Pôle Nord, sous l'effet d'une dilatation de la matière qui est élastique, s'ouvre périodiquement et personne ne s'en rend compte ".

        Mais, pour ARTivision, ces trois photos ne représentent pas du tout, le trou polaire, mais ce sont les résultats des manipulations photographiques, pour combler d'une part, les parties hors de la circulation satellitaire, et d'autre part, ce sont des caviardages pour dissimuler, les zones très lumineuses, qui apparaissent lors des "ouvertures polaires" ...

        Il en est de même, pour la photo suivante, où l'on croit, voir une sorte de dilatation polaire :


     Mais Mr Siragusa affirme aussi dans le livre en question : "qu'au centre de la Terre vivent des êtres de deux à cinq mètres de hauteur, au teint parfaitement blanc et que leur proportion sont déterminées par l'effet de la force centrifuge contraire à la notre".(Avouons donc ici que ce ne sont pas des déclarations de ce genre qui font la une, même des journaux à sensation.)

     Rappelons aussi, que la photo ci-dessus, montrant un trou noir inexplicable, fut présentée dès le 20 Mai 1972, (d'après la revue Ondes Vives n° 75 en Juillet 1972) lors d'une conférence de Mr Siragusa, qui eu lieuà Paris,, salle Marchesseau 26 Rue d'Enghien.

    Et Mr Siragusa dira alors :"Voici une photo prise par un satellite américain. Vous voyez l'ouverture du Pôle Nord, qui permet d'accéder au centre de la Terre. Cette photo fait partie d'une série de 29 000 clichés pris, par le satellite. Je l'aie eue par la NASA. Ces photos, ne sont pas diffusées dans le Grand Public"
.

    Alors, (bien que le livre présenté ci-dessus, concernant le sieur Siragusa, et celui concernant Soria, ne soient certainement pas trouvables facilement, sur les rayons de vos bibliothèques) Messieurs les psychologues, psychiatres, et consorts intellectuels blasés affiliés, pouvez vous SVP, nous expliquer comment ce Mr Siragusa, a pu être au courant, au moins 23 ans avant, la sortie de l'ouvragede 2002 de Soria, (déjà présenté plus haut) de cette affaire de dilatation du Pôle Nord, qui serait élastique...dit-il ! alors que personne, à notre connaissance, n'en avait fait état, au paravent...

         Nous attendons avec ferveur, votre réponse...


       Mais, ce 14 Juin 2020, il nous appartient aussi de reparler du super article de Monsieur Pascal Cazottes, paru dans le Nexus n°21, de 2002. (A ne pas louper du tout, si vous le voyez dans une brocante ou un vide-gremier)


où ce grand chercheur de l'insolite, a écrit :

     " D'ailleurs, l'on peut constater que les mystérieuses ouvertures n'apparaissent plus sur des photos prises précédemment ou ultérieurement. C'est alors que vient à point nommé, la théorie des «pro», qui vous expliqueront que les ouvertures aux pôles s'agrandissent et se rétractent à la manière de l'obturateur d'un appareil photo, trouvant ainsi et du même coup une explication au fait qu'aucun explorateur n'ait jamais trouvé ces fameuses ouvertures ".

     Voici donc, pour le puriste, (qui recherche une information très basique), quelques éléments du sommaire de ce super article :



     On y découvre donc de la page 1 à 5 , un article concernant la Théorie de la Terre creuse, qui pour ARTivision, est parfaitement démontrée, noir sur blanc  , dans près de 100 articles et des poussières ...Point Barre.

     Voici donc, quelques passages significatifs, de Monsieur Pascal Cazottes :


     Voyons d'abord ce texte préliminaire :


     Et au bas du texte, on découvre plus clairement :


    Les phrases en rouge, sont assez claires et renversantes, pour que nous n'ayons pas besoin d'en dire plus, n'est-ce pas ?

     On reste cependant, bouche bée, en découvrant que c'est le génial mathématicien suisse Euler ( 1707-1783), (toute information à son sujet concernant un texte, où il affirme cette affaire de Terre creuse, serait la bienvenue), qui semble être le premier ( il y eu d'autres thèses bien moins superbes), à avoir conçu que la Terre pouvait, être creuse avec surtout, un soleil central, tel que le découvrirent, (voir notre article à : SmokyGod.html), les norvégiens Olaf Jansen et son père, partis en voyage de découverte en 1829, en direction du Pôle Nord.

    Selon nous, ce mathématicien prodigieux, a dû recevoir en temps utile, une inspiration . bien calibrée, des Maîtres Cosmiques, pour nous produire, une si remarquable thèse, qui n'est toujours pas admise dans nos universités, et thèse, qui remet en question toute notre connaissance de la géographie et de la géodynamique de notre planète Terre, et même la connaissance intime de notre système solaire.

     Tout est clair, désormais, Mr Pascal Cazottes était parfaitement au courant déjà, au moins dès Juin 2002 ( Notez bien aussi, que le livre de Soria est sorti en Mars 2002), de cette affaire inconcevable, de dilatation des trous pôlaires, , et nous serions très particulièrement enchanté , qu'il veuille bien expliciter plus avant, dans un autre article, l'origine de cettela théorie des «pro», à laquelle il a fait, si bien allusion. et que Mr Siragusa avait déjà expliqué 23 ans plus tôt...

     A vous de juger maintenant tout cela documents à l'appui ...

    Mais, tout cela serait pure vanité intellectuelle, si nous n'avions pas reçu, le 11/06/08 , cette missive incroyable de notre ami Rodolphe D.... :

----- Original Message -----
From: Rodolphe D....
To: fred.idylle@orange.fr
Sent: Wednesday, June 11, 2008 10:04 AM

          Bonjour Cher Fred,

     Je t'ai envoyé un mail le Lun. 09/06/2008 10:34. Mais tu n'as pas dû le recevoir, alors je réitère mon envoi.

     Voici un article qui risque de t'intéresser au plus haut point :

     Tiré du site Futura Science , ce jour. Voici donc de quoi il retourne et voir les photos à :




Des violents séismes en Antarctique... deux fois par jour

Énorme surprise des glaciologues :

     Avec une régularité de métronome, la glace de la partie ouest du continent antarctique est secouée par des mouvements équivalant à un tremblement de terre de magnitude 7.
     A chaque craquement, le glacier avance de quelques dizaines de centimètres.
En plantant depuis plusieurs années des sismographes et des récepteurs GPS, une équipe américaine a mis en évidence un gigantesque glacier de cent kilomètres de large sur un kilomètre d'épaisseur.
     Cette énorme masse glisse vers l'océan au sein de ce que l'on appelle la Calotte Occidentale de l'Antarctique, ou, en anglais, WAIS (pour West Antarctic Ice Sheet). On désigne ainsi la partie du continent du côté des longitudes ouest, et qui contient la péninsule antarctique, cette langue de terre s'avançant en direction de l'Amérique du sud.
     Entre 2001 et 2003, Douglas Wiens, un sismologue (Washington University in St Louis), avait installé 43 détecteurs en Antarctide (comme on appelle parfois le continent antarctique) pour analyser les inévitables vibrations parcourant la glace en perpétuel mouvement. Il avait alors mis en évidence des tremblements de glace, semblables à ceux que d'autres équipes avaient repérés au Groenland.
     Mais dans la Calotte occidentale, ce sont de formidables ébranlements que les instruments ont détectés, étonnamment régulièrs et violents.
     Deux fois par jour, les sismographes enregistrent une secousse dont l'énergie correspond à un tremblement de terre de magnitude 7, c'est-à-dire une puissance suffisante pour détruire une ville entière.
     Le terrible séisme qui a fait tant de dégâts en Chine le 12 mai dernier a été classé à 7,9.
     Comment de telles secousses ont-elles pu passer inaperçues jusqu'ici ?
     Parce que ces tremblements de glace s'étalent sur une dizaine à une vingtaine de minutes, expliquent Wiens et ses collègues, alors qu'un séisme libère son énergie en quelques secondes seulement.

Saccades géantes…

     Pour mieux comprendre les mouvements de la glace, Wiens a travaillé avec Sridhar Anandakrishnan, un glaciologue de la Pennsylvania State University, qui, en 2004, avait planté une batterie de GPS. En comparant leurs séries de mesures, ces chercheurs ont découvert que cet énorme glacier avance brutalement à chaque secousse, de 46 centimètres en dix minutes, puis reste immobile durant douze d'heures.
     Quel est le déclencheur de ces fracassants à-coups ?
     Peut-être la rupture d'un énorme bloc de banquise, à l'extrémité du glacier, là où il flotte sur l'océan et se disloque en icebergs. La brutale libération de contraintes mécaniques engendrerait alors une onde remontant le long du glacier.
     Rien ne vient pour l'instant étayer cette hypothèse. Mais quelle qu'en soit la cause, le phénomène attire toute l'attention des glaciologues, qui ont désormais du travail devant eux pour expliquer ces tremblements de glace.
     Jusque-là, la progression d'un glacier était vue comme un mouvement à peu près continu. Mais ces observations en Antarctique évoquent au contraire un type de mouvement par saccades, souvent appelé stick-slip, signifiant à peu près collé-glissé. Ce phénomène physique très commun explique pourquoi un objet posé sur une surface légèrement inclinée ne bouge pas mais démarre brusquement pour ne plus s'arrêter quand l'inclinaison du support dépasse un certain seuil.
     C'est justement de cette manière que se déclenche un tremblement de terre. Visiblement, les glaciers peuvent aussi s'offrir du stick-slip.
     Ces recherches présentent encore un autre intérêt. On sait que la fonte des glaces s'est accélérée en Antarctique et la manière dont ces énormes glaciers craquent et se disloquent influe directement sur l'élévation du niveau de l'océan.
     La vitesse à laquelle la glace coule vers la mer apparaît désormais comme un paramètre important de la régression des calottes polaires, ainsi que l'ont montré plusieurs scientifiques, dont Anny Cazenave et Eric Rignot. Mieux comprendre les mouvements de ces glaciers est donc indispensable pour prédire les effets du réchauffement climatique.


     Que voilà une nouvelle qui me ravit, en effet dès la lecture de cet article, mon cœur s’est un peu emballé !

     Pourquoi ?

     Parce que, ces tremblements géants, tous les 12 heures, avec une régularité de métronome, qui s’étalent sur 10 ou 20 minutes, qui ont lieu aussi bien en Arctique qu’en Antarctique et qui n’ont jamais été détectés, me font immédiatement penser, à la Terre creuse bien sur !

     En effet comme il est dit dans cette théorie de la Terre creuse, les ouvertures varient en taille, un peu comme si la Terre respirait ! (Note du Webmaster voir ci dessus l a famause image clef avec les 12 clichés du pôle, qui montrent bien que le trou polaire a un diamètre qui varie avec le temps).

     Et là, on nous confirme scientifiquement un tel phénomène : Très régulier, qui a lieu toutes les 12 heures très précisémment, tel un métronome, ces tremblements violents s'étalent sur une dizaine à une vingtaine de minutes, alors qu'un séisme libère son énergie en quelques secondes seulement, de plus ceci se déroule aux deux poles !

     Tout cela confirme donc très bien, cette histoire de Terre creuse qui fait tant rire les sceptiques.

     Peut-être commençeront-ils à changer de couleur à la lecture de cet article ! ........

     Hors les tremblements aux pôles, ne sont jamais détectés dirait on, alors que ceux-ci ont lieu depuis l’origine de la terre soit 4.5 miliards d’années !

     Ces tremblements violents de 7 sur 9 de l’échelle de Richter, sur nos 2 pôles, toutes les 12 heures, ne sont jamais detectés par nos sismographes éparpillées de par le monde, cela n’est il pas étrange !

     On le voit bien une nouvelle fois, les scientifiques nous disent toujours : cela est impossible dès qu’une théorie ne colle pas aux connaissances du jour.

     Mais le fait est, que cela est tout à fait possible bien au contraire, la preuve en est une nouvelle fois !

     Donc les railleurs de tout bord, doivent revoir leur copie, et cela est comme je le dis sans cesse, une découverte d’aujourd’hui, remet toujours en cause une belle théorie d’hier.

     Très amicalement

     Rodolphe.


     Fin de citation de la missive de Rodolphe.

     Merci donc mille fois à l'ami Rodolphe pour sa si aimable participation aux recherches pointues, d'ARTivision, et que dire de plus, sinon que l'on s'étonne une fois encore, que ces violents séismes en Antarctique, n'aient pas eu, un écho retentissant, dans les médias qui ont pignon sur rue.

     Il est désormais aisé de savoir pourquoi..!!

       A suivre... Fred IDYLLE.