Quand-ARTivision.fr-adresse-une-lettre-ouverte-a-certains-auteurs-en-vogue-4.html
Consultations pour cet article :
ARTivision.fr, est une page WEB, strictement personnelle de :

Fred.IDYLLE - COPY RIGHT 1997

Pour tout contact avec ARTivision.fr :
fred.idylle@orange.fr

Bonne lecture !
Communiquez nous vos commentaires.
Merci d'avance.
Adresses du site :
http://artivision.eu
http://artivision.pagesperso-orange.fr/ (hélas page bloquée au 29/11/2019)

(Pour connaitre le code des couleurs, prière d'aller, SVP, à :
Avant-propos.html




Quand ARTivision.fr casse le moule en répondant encore plus concrètement, aux auteurs de l'ouvrage de 2021 "Dieu-La Science-Les Preuves". (Volet 4)...


I Introduction.


     En ce jour du 29 Février 2024, (Date exceptionnelle, à cause de l'année bissectile, donc à marquer d'un coup d'œil exceptionnel, pour notre vieux site), nous allons, une fois de plus, faire exploser carrément la Géode, (et au sujet du vocable géode voir notre article clef :
http://artivision.fr/Une-affaire-de-geode.html), et aussi mettre au pied du mur, les protagonistes écrivains et conseillés (qui pour leur malchance, ont évité soigneusement, de répondre à leur email de complaisance: contact@dieulasciencelespreuves.com)... de l'ouvrage, désormais sur la sellette médiatique, et qui se présente tel que :


, et ouvrage que, nous invitons tout chercheur passionné, d'ésotérisme , à avoir sous la main, pour bien comprendre et y juxtaposer, les propos, tout à fait hors normes, du vieux site, ARTivision.fr, lancé en Janvier 1997 et dont la retranscription sera donnée, désormais par le vocable FRED, (les 2 premières lettres, étant écrites en vert tirol, comme les principales feuilles de arbres de la Nature, et les 2 dernières lettres, étant en couleur fuchsia, représentant la dimension 4 et plus), domaine, où s'expriment les Maitres, sortes d'entités dites ascensionnées, comme par exemple : Sananda, Ramtha, Dratzo, SaLuSa, Mikaël, Dorian, Soria, Saint-Germain, le Maître de Findhorn, ...etc.......

et entités, totalement bannies du discours médiatique actuel, car le verbe de ces Maitres met souvent en accusation, nos chers principes et comportements contemporains plutôt débridés actuellement , et nous allons ci-dessous en détailler certains; ce qui ne manquera pas de faire grincer les molaires, déjà branlantes de l'Intelligentzia, bien assise de notre planète qui part à vau-l'eau (et pas besoin de sortir de Polytechnique, pour s'en apercevoir)...

II Genèse de l'affaire.


     Cela signifie aussi que, le site ARTivision,fr, est un site "Mystico-Rationaliste", (vocable que vous ne trouverez dans aucun dictionnaire), et cela signifie que nous allons ici, amplifier en douce, le discours de l'entité nommée Papilia (voir notre élémentaire parabole placée telle que :


      Cette sorte de mini conte, explicite carrément le fait que, rien n'arrive par hasard, sur cette planète contrairement ce que racontent les thuriféraires de la doxa adoptant la croyance en un Hasard, soumis aux tribulations d'une fonction aléatoire d'évènements dits synchrones, et fonction que l'on aime à nous enseigner fièrement, dans nos universités.

       Nous disons ici une fois encore, que cette planète est bien soumise à des cycles réguliers, et en particulier à celui qui arrive tous les 25920 ans d'après l'Einstein de l'ésotérisme humoristique français Jean Sendy.

     Disons aussi aux irréductibles matérialistes, que les théories scientifiques, ne sont valables, que pendant un temps limité, et que les dogmes les plus ancrés de la Science, peuvent à un moment donné, battre de l'aile... , et, celui de, la Terre, qui est, une boule pleine, va lui aussi bientôt voler assurément en éclats.

      Comme ARTivision.fr , en effet certains savants commencent à s'interroger heureusement , aussi sur une nouvelle notion du Hasard, si bien exprimée dans le Science&Vie n° 1003 d'Avril 2001, et notion qui est parfaitement, en correspondance avec, l'affaire du Big Bang, concept, si bien adopté, par l'ouvrage montré ci-dessus...


      Et voici le début de ce très important article sans doute devenu dès lors, incontournable sur le sujet en question:


      Nous invitons tout internaute, qui veut en savoir plus, de se procurer ce débat de 23 pages, sur l'existence ou non d'une Intelligence Supérieure, qui est à l'origine de l'Univers, comme le disent les extraterrestres d'Adamski, et bien d'autres Maîtres cosmiques

     Notons cepndant qu'un certain savant nommé Albert Einstein, lui y croyait, car il aurait dit "Dieu ne joue pas aux dés" (Pour les puristes disons que c'est notre grand ami Pat B.... , qui dès le 29/08/2020, nous apprenait que cette citation est extraite d'une déclaration d'Einstein, faite en date de 1927 au congrès Solvay. « Gott würfelt nicht ») .


     Donc chacun est, bien sûr, libre de croire ou non, à l'existence de cette Intelligence Supérieure, que certains Maitres appellent "La Source", jusqu'au jour du Grand Chambardement, où, Tout sera révélé en Haut Lieu...

     Pour l'instant, lisez aussi ceci :


     Allez... un petit dernier pour la route :


     Il est clair cependant, que le site ARTivision,fr, avait choisi son camp, dès sa création en 1997.

     Mais, 6 ans plus tard,, dans un ouvrage intitulé "Fleurs d'esprit" :

  

paru au premier trimestre 2003, aux Editions Ariane du Canada le Collectif Soria; formé , on le sait, de 4520 entités cosmiques, écrivait ceci, de très significatif :

     Mais, allons bien plus loin, et pour ceux qui ont, tant soit peu, l'esprit ouvert, lisons une fois de plus, ces passages très significatifs, publiés pourtant, dès 1955, par un certain Adamki, (Pas très apprécié, dans les millieux ufologiques officiels), et cela dans son ouvrage jamais, (à nore connaissance bien sûr), présenté sur un plateau de télé français :

  

     Rappelons ici, étant donnée leur très grande importance, une fois encore ces superbes photos prises autour de 1952, au télé-objectif, par Adamski, avec parfois en arrière plan sous-jacent, le globe lunaire et où l'on voit nettement la face inférieure de l'appareil avec ses trois sphères d'atterrissage, photos où jusqu'à présent, personne n'a réussi à y trouver une quelconque supercherie. Ces photos ont été prises à l'aide d'un télescope de 15 cm d'ouverture à Palomar Garden,s en Californie.

  


 

      Avouez qu'il fallait être très fortiche, avec les appareils primitifs de l'époque, pour réaliser de tels clichés au télé-objectif.

     Et voici aussi, le télescope utilisé à l'époque en 1952 :

Adamski et son télescope d'après l'écrivain Colin Benett.

     Mais le buzz, commençait déjà, dès les pages 79 et 80, où les détracteurs et autres intellectuels blasés, étaient déjà,assurément, tombés à la renverse :


     On voit en effet ici, avec un certain étonnement , que cet Adamski, parle ici de l'invisibilité possible pour certains vaisseaux de l'espace, et cela déjà en 1955, bien avant la fabrication nos avions dits furtifs. Ce monsieur aurait donc pu parfaitement écrire ses ouvrages sous la forme des romans de S-F, qui lui aurait permis certainement d'obtenir, (nous l'avons dit souvent), le Prix Jules Verne, de l'époque, et une grande notorité, vis à vis de ses concitoyens... et de plus il nous parle de cette histoire étrange réincarnation concept si souvent évoqué par notre site...

     Voyons maintenant, ce que l'on trouve en pages 84 et 85 :


     Notez-bien, à la fin du texte, la présence du vocable "La Source", vocable souvent utilisé par notre site, et aussi parfois , par le Maître de Findhorn, en anglais, (31 ans plus tard), et avouons donc ici, que cet Adamski, avait, une bonne longueur d'avance, sur nos philosophes, sociologues, astronomes et climatologues.. etc... actuels, concernant la place de l'homme dans l'univers.

     Vous pensez alors, que nous exagérons ici grandement, alors lisez aussi ceci :


       Mais pour les puristes qui aiment partir des sources d'un document, il y a aussi ceci, qui nous vient du Grand Maître de Findhorn, dans sa méditation, du Premier Juilliet, et qui sort absolument du cadre de l'instruction délivrée, dans nos écoles et nos universités :


....tu vis chaque moment pleinement et glorieusement,
oubliant le passé, sans inquiétude pour le futur,
acceptant simplement que la vie est éternelle
et n'a ni commencement ni fin...
.


      Comparez alors, avec ceci :


      Comme c'est encore très curieux, que tout cela... n'est ce pas !!


       Peut-être, alors ce qui précède pourrait être un, début de réponse, aux assertions péremptoires des sieurs M-Y. Bolloré et O. Bonnassies concernant ce Big Bang

      Voici donc ce jour, deux méditations cosmiques du Maître de Findhorn, qui devraient subjuguer les va-t-en guerre, qui s'agitent énormément en ce moment, sur cette planète, qui part assurément à vau-l'eau au lieu d'être un vrai Paradis, et un havre de paix notoire si les humains, étaient moins déaxaés et prenaient conscience qu'ils ne sont que de minus entités dans l'Univers.

       Donc, avant d'en venir aux choses clefs de l'affaire, nous allons demander, SVP et avec avec déférence, aux éventuels novices ou visiteurs occasionnels, d'avoir la juste précaution d'attacher, solidement la ceinture de leurs sièges actuels, car à l'altitude, où l'on va ce jour, évoluer, il risque d'y avoir, à leurs niveaux, de très désagréables turbulences...

      Pour commencer, disons que, nous avons lu dans l'ouvrage en question, avec délectation, ces supers paragraphes, placés, en introduction de la page 19 :

" L'aube d'une révolution

Il n'y a Jamais, eu autant de découvertes scientifiques, jamais d'aussi spectaculaires et qui soient apparues en aussi peu de temps. Elles sont venues bouleverser notre vision du cosmos et remettre sur la table, avec force, la question de l'existence d'un dieu créateur.

      La Physique, comme un fleuve en crue
, a débordé de son lit et est venue télescoper la Métaphysique ... "

      (Voir la suite bien structurée de cela, dans l'ouvrage en question)...

Pour commencer disons que, nous aurions aimé que cet ouvrage (qui se croit être un témoignage récapitulatif de recherches pointues de scientifiques contemporains), nous présente au moins, une tentative d'explication de cette brutale accélération spectaculaire des découvertes scientifiques en question...

      Disons déjà, que le vocable "jamais",...est ici de trop, et son emploi, nous montre que ces auteurs ignorent l'existence d'une bouleversante théorie, mise en exergue dès 1997 par notre site, et qui est pourtant basé sur un cursus culturel très ancien, (non admis dans nos Universités), et cursus, qui s'articule au départ, sur le témoignage du philosophe grec, tel que, nous l'indique notre Petit Larousse en couleurs de 1988.


       Bien sûr, on ne parlait pas de satellites et de sondes spatiales, à l'époque du grec, en question, et c'est pour cela que, l'on évoque actuellement, le terme, de "néo-évhémérisme", qui pour notre site, est dès lors, (compte-tenu des extraordinaires découvertes faites par nos sondes spatiales sur la Lune, et sur les astéroïdes) devenu un thème, incontournable...

       Donc, pour FRED, les "béni-oui-oui" de la NASA, (en anglais, il semble qu'on les nomme, les mythbusters), et autres inconditionnels opportunistes de toute nature, qui aiment à s'offusquer en face des déclarations génantes des ésotéristes, exactement comme s'ils vivaient à l'époque, du grand chimiste français du XVIIIe siècle Antoine Laurent de Lavoisier, (qui, alors qu'on l'interrogeait, à la suite de la chute d'une météorite, dans la région), a déclaré ouvertement :

"Il est impossible à des pierres de tomber du ciel, parce qu'il n'y a pas de pierres dans le ciel"...


       En effet certains de nos bien-pensants, actuels, agissent carrément, comme nos vieux savants, du XIX e siècle, qui affirmaient, (preuves mathématiques et scientifiques à l'appui), que "le plus lourd que l'air ne volerait jamais", alors qu'au début du siècle suivant, les pionniers de l'aviation, avec les frères Wright en Amérique, Santos-Dumont, Gabriel Voisin, Henri Farman et Blériot en France, prouvaient expérimentalement le contraire.

       Il n'est certes, pas besoin de sortir de l'école Polytechnique,, pour imaginer que toute théorie, ou invention, (même pour ceux, qui croient qu'elle ne peut être actuellement que, ce qu'il y a de plus élaboré, et de plus indétrônable), sera assurément, un jour prochain, totalement dépassée..., comme par exemple la théorie qui explique actuellement, comment fonctionne notre Soleil...

       En effet chacun sait, actuellement, qu'il y a 100 ans , à peine, la télévision n'existait pas, et que, ce n'est qu'en Janvier 1926, qu'un certain John Logie Baird, a effectué, à Londres, la première retransmission publique de télévision, en utilisant, un système mécanique sans bien sûr, tube cathodique. Etant donné le fait que, nous avons pu en personne constaté, les progrès extraordinaires accomplis depuis, avec les écrans plats et les hologrammes, (Et de plus, ayez SVP la prudence de lire les entrefilets suivants ):

       D'abord celui tiré de l'excellente revue d'Août-Sept 2019, en page 5, de l'ami Roch Saüquere :

  

       Inutile d'imaginer, n'est-ce pas, ce que l'on pourra réaliser dans 1000 ans !!!

       La seule explication que nous pourrions donner alors, c'est que cela serait :: " de la magie pure et simple" ...

     Allez, voici un petit plus, pour la route, de la même revue :


     Mais là, où les intellectuels blasés, vont tomber à la renverse, c'est que, nous avons déjà mentionné, sur notre site, de nombreuses méditations, du Grand Maître de Findhorn, (dont, on nous en dit, bien plus, sur le site :


      Notez bien que Ce Grand Maître, est, selon nous bien sûr, comme la messagère Papilia, de notre petite et récente parabole, qui opère dans une dimension supérieure, à celle de Chenilo)
, où il précise très clairement qu'il n'y a pas de limite, au développement de la Connaissance Cosmique qui, bien sûr, peut être utilisée positivement ou négativement, en fonction du degré d'évolution de l'utilisateur :

:      Pour ceux qui auraient ici, envie de se tordre de rire, voici un petit échantillon, plutôt significatif (il y en beaucoup d'autres, tout aussi osés) :

     voici donc le début d'une méditation hors-norme, en date du 24 Mai, du Grand Maitre de Findhorn,
     Sors de ton petit trou et élargis ta conscience, et réalise
qu'il n'existe pas de limite

Il y a beaucoup de gens qui ne peuvent pas voir plus loin qu'eux-mêmes
ou le groupe ou la communauté où ils vivent.

Ils sont tellement liés par de petites choses mesquines
qu'ils ont de la difficulté à grandir de quelque manière que ce soit.

C'est là que d'immenses changements sont nécessaires,

et au plus vite.

......................... reste coupé .....................................

     Mais, voyons aussi alors, la méditation très significative, du 15 Juin :

     T u détiens un grand pouvoir dans tes mains.
Veille à bien l'utiliser pour le bénéfice du Tout..


Le pouvoir peut être utilisé positivement ou négativement;

la façon dont tu l'utilises dépend uniquement de toi.

Lorsque tu ne veux voir que les meilleurs résultats,
et que tu l'utilises positivement, les événements les plus merveilleux
Lorsque le pouvoir de l'électricité est utilisé de manière positive,
il peut faire tourner d'énormes machines;
il peut éclairer des villes;
il peut faire les choses les plus étonnantes.
Mais s'il est utilisé de la mauvaise manière,

les résultats peuvent être dévastateurs.

Il en est de même avec ce pouvoir spirituel,
qui est encore plus grand.

Il est là, disponible,
mais il doit être utilisé correctement.

A ce moment-là, il ne peut en sortir que du bon,

et tu verras
merveille sur merveille
se déployer en toute perfection.

Les âmes qui sont prêtes et préparées à utiliser correctement ce pouvoir
sont employées, en ce moment, pour participer à l'avènement
du nouveau Ciel et de la nouvelle Terre.


La petite voix : Eileen Caddy. Le Souffle d'or (1994).
Méditation pour le 15 Juin, après adaptation d'ARTivision.fr .


          Alors Messieurs, les rieurs sous cape, continuez à vous tordre d'hilarité, il ne vous reste que très peu de temps pour cela...

       Le site ARTivision.fr, est donc, ce que l'on peut appeler un CoBDES (Cosmic Background Data Explorer Site) : (Site d'Exploration des Informations de Base, liées au Cosmos). Notez bien la couleur Fuschia relative à la dimension 4 et plus, du Cosmos.

     il est quasi certain qu'en mille ans, on aura la possibilité de transmettre, la matière elle-même, et que nos moyens de transport actuels n'existeront plus, et ce sera alors, l'ère de la téléportation, comme dans le célèbre feuilleton Star Treck.

(Notez d'ailleurs que les imprimantes 3D, réalisent déjà, pratiquement, une sorte de téléportation à distance de la matière, par la fabrication quasi instantanée à distance d'un objet,,,,

       On pourrait en effet par exemple plaçer une imprimante 3D, sur la Lune et y robotiser ainsi la construction de pas mal d'appareillages, sans poser le pied, in situ, sur notre satellite..

      Ici dans l'archipel de la Guadeloupe,, la première chaine de télévision, a démaré le 22 Décembre 1964, et notre chère maman (sans qu'elle est fait, comme l'amie Nicole, bien sûr, un éventuel, voyage, dans les Annales Akashiques):


, et qui est décédée, en juillet 1965, n'a très probalement, jamais pu toucher, à un poste de télé, et,, si on lui racontait, ce qui existe de nos jours, (en 2024, donc seulement, 59 ans après son départ dans l'autre monde), elle ne pourrait bien sûr, pas y croire...

     Mais puisque, nous avons ci-dessus, montré notre chère mère, il est peut-être aussi utile, de sortir notre propre photo, au millieu de centaines d'espèces de roses, au Parc de la tête d' or à Lyon en 1990 :


(Voir aussi cette affaire sublime, de la rose terreste à : https://artivision.fr//Monamielarose.html)

     Et voici, en beaucoup plus moderne; la frimousse.de Webmaster du vieux site ARTivision.fr, avec le logo NASA barré :

     En effet, le logo de la NASA, n'a pas les As barrés, c'est nous qui avons placé les barres des As en question.

      La première chaine de télévision, a démaré le 22 décembre 1964, et notre chère maman (sans qu'elle est fait, comme l'amie Nicole, bien sûr, un éventuel, voyage, dans les Annales Akashiques):

     De plus, précisons alors déjà, que notre vieux site, (en ce qui concerne le domaine de la La Physique, va bien au-delà, de ce qui est souligné, ci-dessus)

a) Focus n° 1 :Quand FRED, plonge dans un contexte fantastique, venu des Mayas...

       Pour bien montrer que le Passé de cette planète, est bien plus fabuleux, qu'on le laisse entendre, et bien, voici ce que notre ami J.BANLIN, nous a confié un jour, (https://www.banlin.fr.), et cela est tiré de l'url, d'un site archéologique concernant les Mayas :


et, montrant de fantastiques découvertes faites dans le centre du Mexique, il y environ 55 ans, et montrant des artefacts où sont representées, des entités extraordinaires, ayant des yeux en amandes, très inclinés :

    


    


      Pensez-vous que les Mayas auraient représenté, d'une manière si expressive,, ces silhouettes, s'ils ne les avaient pas vues en chair et en os ?

      Mais de plus, nous dit aimablement, le 13/03/2013, l 'internaute Monique : " Avez vous remarqué que chaque fois que leurs mains sont visibles, elles ne comptent que 4 doigts ? "

     En effet, seuls sont toujours visibles les quatre doigts, sans jamais qu'apparaisse un pouce quelconque .

    Rappelons nous aussi, nous dit Monique, que "La vénusienne Oréjona, qui d'après la légende a atterri avec son vaiseau spatial sur les bords du lac Titicaca, avait aux mains 4 doigts palmés" :


D'après R.Charroux : Histoire inconnue des Hommes depuis cent mille ans. 1963.


     Donc on peut aisément en déduire, qu'il s'agit d'une espèce non terrienne, d'entités inconnues . Point Barre...

  


    


     Mais, dans les images suivantes, il ne sagit plus du tout de masques rituels, mais bien d'astronautes manipulant des instruments dans une cabine :



     Cependant, pour mieux saisir les tenants et les aboutissants, de ce qui va suivre, allons d'abord visiter brièvement le site :


    "Le maïs (Zea mays), ou blé d'Inde au Canada, est une plante herbacée tropicale vivace de la famille des Poacées ((graminées), largement cultivée comme céréale pour ses grains riches en amidon, mais aussi comme plante fourragère. Le terme désigne aussi le grain de maïs lui-même, de la taille d'un petit pois.

    Cette espèce, originaire du Mexique, constituait l'aliment de base des Amérindiens avant l'arrivée en Amérique de Christophe Colomb. La plante fut divinisée dans les anciennes civilisations d?Amérique centrale .
"


    (Fin de citation.

    C'est alors que l'on découvre aussi, cette gravure surprenante :


     Que fait donc cet épi de maïs, sur le coté gauche de cet artefact ? Pour nous,, cela ne peut signifier que le fait, que ce maïs, a été effectivement apporté par les aliens aux yeux ovales et inclinés, de leur planète sur la Terre, au moment de leur arrivée. (Merci donc mille fois à l'internaute qui retrouvera dans les légendes du pays, que ce sont bien des dieux, qui ont apporté, ce maïs, au peuple amérindien)

     De plus, analysons si vous le voulez bien, la planète présentée, en haut et à droite de l'image suivante :


     Nous avons en effet été, aussi particulièrement surpris, de découvrir dans l'image ci-dessous, cette représention d'une planète ressemblant incontestablement à, Saturne ...


      On ne va tout de même pas, nous dire,, que les "mayas, qui ont sculpté à l'époque (il y a probablement des centaines d'années) ces artefacts avaient à leur disposition, des télescopes, pour capter si nettement l'image de Saturne, de notre système solaire, et venir ensuite nous la graver
.

      La meilleure explication est que ces êtres aux yeux ovales et très inclinés, vus plus haut, ont simplement représenté, dans cette image d'un corps planétaire, avec son anneau, la forme de la planète, d'où ils venaient, et qui pourrait ressenbler à notre Saturne. Point barre...

      À vous de juger, cette incongruité astronomique, qui pose de nombreuses questions ...

      Mais, à l'adresse des irréduco-sceptiques, qui aiment fourrer la tête sous le sable, et qui traitent tout cela de balivernes de conspirationnistes, ce qui va suivre montre que le moment de la divulgation est bien arrivé, concernant, tous ces incroyables secrets au sujet des Aliens.

      En effet c'est :e 23/11/11, que la Chaine LCI, a passé en boucle l'info cocernant la decouverte au Pérou d'un crâne très particulier (et nous avons pensé qu'elle avait un bon accent d'authenticité, et, nous nous sommes alors précipités, sur Google, pour voir ce qu'on en disait). Donc parmi les nombreux sites qui évoquent le sujet, nous en choisissons bien sûr un qui présente une succession d'images comme cet url de la Charente Libre :

ou carrément une vidéo :



     Mais, comme ces infos peuvent disparaître comme par enchantement, voici en substance, de quoi il s'agit :

    " Un crâne étrange momifié sème le trouble parmi les anthropologistes… Devant ses étrangetés, certains y voient la preuve de l’existence des extraterrestres.

     La forme d’un crâne momifié retrouvé au Pérou met en ébullition la sphère scientifique. Cette tête, trouvée dans la ville de Andahuaylillas dans la province du sud Quispicanchi, est très grande, 50 centimètres, soit autant que le reste du corps. « Les cavités oculaires, quant à elles, sont bien plus grandes que celles que l’on observe normalement chez les êtres humains » a confié le chercheur Renato Davila Riquelme au Daily Mail. Encore plus étonnant, il possède une fontanelle (espace entre les os du crâne) comme chez les enfants de moins de 18 mois et deux molaires, qui font normalement leur apparition aux alentours de 12 à 16 mois.

    "Les cavités oculaires sont bien plus grandes que celles observées chez les êtres humains". Pour Renato Davila Riquelme chercheur, ça ne fait aucun doute, le corps retrouvé "n'est pas celui d'un être humain".

     Il ne faut pas plus pour que certains chercheurs, comme Renato Davila Riquelme déclarent qu’il pourrait s’agir de la tête d’un extraterrestre ! « Ce n’était pas un être humain », affirme-t-il. « L’évaluation est certes encore superficielle, mais les caractéristiques du crâne ne correspondent à aucun groupe ethnique connu ». Des études supplémentaires vont être menées. Les restes d’un globe oculaire droit devrait aider à déterminer son ADN, et donc à mettre un point final – ou pas – à la controverse. Pour l’instant, deux autres chercheurs ont confirmé cette théorie… Une tête intrigante en somme, qui possède d’étranges similitudes avec certaines représentations de personnages extraterrestres.

     L’autre explication à ce crâne étrange est plus prosaïque. Pour certains, le crâne a été déformé de manière artificielle, comme une marque tribale. En effet, dans beaucoup de tribus tout autour du globe (que ce soit les Mayas, les Indiens et les Aborigènes), la tête de l’enfant était déformée progressivement en la serrant des linges ou entre deux pièces de bois pour représenter son futur statut social. Elle pouvait prendre, selon, une forme ronde, plate ou conique."

Curieux n'est-ce pas que tout cela!!!..., Attendons l'analyse l'ADN, en espérant que l'on n'en cachera pas les résultats...

       En ce qui concerne les Mayas, nous avons justement sous la main, le super n° 585, de la Revue Sciences et Espace de Novembre 1995, qui se présente tel que :


      Et voici (restructuré par nos soins), un psssage significatif, qui nous parle de ces Mayas :


     (qui comme les égyptiens qui construisaient de superbes pyramides), ne connaissaient pas l'usage de la Roue ni du treuil et de la poulie...

     Concernant les Incas , rappelons en effet que, tiré du site :


et extrait de l'ouvrage de Roselis von Sass (1906-1996 :


      Où, l'on peut, en effet, découvir par exemple, cette superbe image, d'une des constructions incas :


qui n'a jamais fait l'objet d'un seul petit débat, à la télévision et pour cause, car mentors des Universités, n'ont jamais pu fournir une seule explication pleine de discernement logique, concernant la taille, l'ajustement et le transport des énormes pierres, formant de superbes murs, trouvés en Amérique du Sud:

     La pierre placée derrière, la jeune femme (placée là, uniquement pour donner l'échelle et qui elle, fait environ 1,60 de haut) , mesure à peu près 5 m de large, et bien que l'on ne connaisse pas ici la profondeur, elle pourrait peser, plus de trois cents tonnes. Elle est, on le voit, formée de 11 angles d'ajustement. Comment a-t-on pu, non seulement déplacer un tel bloc, mais en plus le tailler et le polir de telle sorte qu'il s'ajuste (sans ciment bien sûr), si parfaitement avec les 7 autres blocs voisins, si bien que l'on ne puisse pas glisser une lame de rasoir, dans les jointures ? Les Incas n'utilisaient pas la roue, pas le treuil, ni la poulie, et n'avaient pas de burins en acier, et même s'ils en avaient, cette perfection est tout simplement époustouflante.

     D'autre part, voyez aussi SVP,, par exemple, en effet, cette photo extraordinaire, où figure un ancien collègue de l'Education Nationnale, (qui donne de ce fait l'échelle), visitant en 1972 l'incomparable mur de Sacsayhuamán au Pérou, avec autre un ami, qui a pris la photo :


     Et voici, aussi le célèbre bloc avec 12 angles d'ajustement, (bien sûr sans ciment et, le petit écolier donne l'échelle) :


     Hélas, ce petit écolier, ne trouvera actuellement, aucune maitresse (ou maître), (non membre, d'une culture relative au néo-évhémérisme), capable de lui enseigner,comment ses ancêtres, (qui dit-on ne connaissaient, ni le fer, ni le treuil, ni la poulie, et ni même la roue), ont si bien réussi, à réaliser, une telle insolite construction, que l'on aurait, nous-mêmes, beaucoup de mal à réaliser, avec nos lasers ultra modernes !!

     Mais, il y a aussi cela :


     Voilà, à Ollantaytambo au Pérou, à près de 2800 m d'altitude, on trouve ces pierres gigantesques, La taille est si parfaite, que l'on ne peut pas passer une lame de rasoir, entre les pierres si bien ajustées, (voir le bout de la fléche verte). Comment a-t-on pu d'ailleurs, les transporter à une telle altitude, car les carrières sont très éloignées de là, dans la vallée ?

     Mais de plus, regardez bien la corniche qu'indique la fléche rouge. Elle n'a pas été encastrée dans la pierre, mais c'est la pierre qui a été rabottée, tout autour de cette mince corniche, pour la mettre en relief. Vous voyez donc, le travail, que cela a dû occasionner.

     Mais regardez aussi les 6 superbes pierres placées encore plus haut dans la montagne :

     Un ami de taille normale (1,70 cm), a pu grimper sur leur flanc, ce qui fait que certaines d'entre elles, ont environ 4 m de hauteur :


     Et regardez bien alors aussi, la finesse des pierres de jointure, où l'on ne peut même pas, non plus, glisser une lame de rasoir :

    

     Alors donc, il faut alors, se faire à l'idée, que les gens qui ont exècuté cette architecture fabuleuse, existaient bien avant (sans doute des siècles), ces faiblards d'incas, qui ont été balayés par les avides conquistadors, car étant donnée, la puissance de la technologie, utilisée par ces anciens incas, pour la construction des murs en question, les espagnols auraient été bien vite lessivés, en se mesurant à eux.

     Ces incas (et bien d'autres amérindiens notoires), dit-on ne connaiisaient pas la roue dit-on, ce qui est aussi faux que pour les mayas, car le 06/08/06,nous avons découvert dans nos précieux dossiers, une revue de Nov 1967, et en la feuilletant, nous avons été très étonné d'y trouver une information que nous recherchions depuis longtemps. Merci encore mille fois à Super Hasard, qui sait nous combler de joie au moment voulu.

     Voici alors la couverture de la revue en question :


    Nous avons évidemment cerclé de rouge l'article qui a su retenir d'abord notre attention.

    En effet à la page 56 du Sélection du Reader Digest en question, on peut lire :


    Ce jouet extraordinaire, se trouve au Musée National d'Anthropologie de Mexico, un des plus beaux musées du monde. Il s'étendait à l'époque, sur une surface totale de 4 hectares et fut inauguré, le 17 Septembre 1964. On y a 'opportunité de découvrir l'histoire et la culture de l'ensemble des civilisations précolombiennes. Voici ce que l'on disait déjà en 1967 :

  


    Ce jouet qui défie pourtant les dires des archéologues, ne fut cependant pas, à notre grand regret, présenté dans cette revue duSélection de 1967, mais nous avons eu l'heureuse opportunité de le découvrir sur le site Internet :


    Voici donc l'image en question :


    Cet objet insolite, est le témoignage irréfutable, que ces civilisations précombiennes connaissaient bien l'existence du symbole de la roue, mais ils n'avaient pas besoin de l'utiliser, au risque (comme que nous le dit le lama L.Rampa) de perdre certains pouvoirs psychiques, comme ceux qui conduisent par exemple à l'utilisation du pouvoir de la lévitation et autrement dit en langage plus moderne les pouvoirs reliés au secret de l'anti-gravitation, que cherchent avec tant de vigueur nos savants actuels.

    L'ouvrage suivant, nous explicite clairement cette assertion :

  


     l'ami Guy-Claude Mouny, ( né le 24 juin 1930 et mort le 14 juillet 2007), qui était membre de l'Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale, et colonel de réserve honoraire. Il a été l'auteur de très nombreux ouvrages dont aussi "Les Engins, l'Espace, & Ceux qui l'occupent"

    Mais comme dit-on, "qu'il faut parfois, battre le fer pendant qu'il est chaud", nous allons alors, démontrer que, le Nouveau Monde, possède d' autres énigmes, qui rivalisent d'étrangetés, avec l'affaire des incas, vue ci-dessus, et donc, il nous appatient ici, de faire une très importante parenthèse :

      Voici donc, de quoi faire encore hurler de dépit et d'amertume, les historiens, les ethnologues et autres consorts affiliés, du contexte amérindien, d'avant Christophe Colomb.et voici encore quelques questions péremptoires
liées en Amérique Centrale, à la présence, de têtes géantes dites olmèques, ayant des traits négroïdes caractérisés...

    Voici d'ailleurs, en premier lieu, un entrefilet publié le 2 Février 1947, par le journal américain "The Miami News" :


TeteMexicaineMiamiNews47Fevriier2.jpg

    Mais il y en a beaucoup d'autres tels que :


    Voyez aussi, près de Veracrux, cette tête olmèque qui pèse, près de 18 tonnes...


      La question, à 1000 €, est désormais de savoir, comment des êtres qui vivaient normalement en Afrique, (comme le prétend l'ouvrage "They came before Columbus", qui sera présenté plus bas), sont arrivés , au Mexique, bien avant le commerce, appelé pudiquement "triangulaire", et dit aussi esclavagiste ?

      Pour mieux tenter d'expliquer, ce qui précède, nous allons devoir monter, tant soit peu, le niveau culturel de cet exposé, ce qui va sans doute, obliger, certains détracteurs qui se disent être des esprits ouverts, (mais toujours engoncés dans leur fière culture officielle), de se rouler par terre d'hilarité, lorsque nous allons affirmer, que ces géants ci-dessus , dont certains, ont des traits négroïdes, très appuyés, (on le voit bien encore, ci-dessous) :

;

venaient d'une manière quasi certaine, de l'Atlantide, à l'époque de sa disparition totale, il y a près de 12 000 ans, bien que l'on nous affirme, que la civilisation olméque, aurait pris naisance, il y a seulement, environ 4500 ans, et que la première tête géante, fut découverte, seulenent en 1862 .

        Mais, pour expliquer plus avant cela, disons déjà que l'on ne fait habituellement pas, dans une civilisation quelconque, des statues de gens que l'on n'apprécie pas grandement...

        Il est donc, quasi certain, que d'une part, ces admirables têtes geantes sculptées, ont été érigées, après, ou, pendant, l'occupation du territoire par des créatures qui étaient assurément, considérées comme des Dieux... Mais, d'autre part, alors que l'on trouve partout des fossiles de dinosaures très anciens (des dizaines de millions d'années), on n'a pas, bien sûr, à notre connaissance, encore découvert, un seul petit os de ces supers dieux, de l'époque, et on ne peut en déduire que le fait, qu'ils ont mis, un jour, les voiles, vers une autre destination, de notre espace cosmique environnant...

      En effet, les vénérables chercheurs, qui ont eu la grande opportunité, d'avoir en main, le remarquable ouvrage de 2013, de Mr Guillaume Delaage, tel que :


, ont pu y découvrir, ce passage inouï, placé aux pages 143-144 :


      Dommage, que ce remarquable auteur, n'ait pas jugé bon, de nous en dire bien plus, sur cette affaire, tout à fait hors-norme d'aviateurs, qu'il évoque si bien, au sujet de nos géants Olmèques, en question, et géants, dont les traces historiques, sont désormais, pourARTivision.fr irréfutables. (voir l'analogie avec les Nephilim, mentionnés au chapitre 6 verset 4, de l'Ancien Testament).

      L'ouvrage qui suit :


intitulé : "They came before Columbus", (ils étaient avant Christophe Colomb), prétend que les africains, se sont rendus en Amérique, une centaine d’années avant Colomb.

      On peut encore découvrir tout cela désormais, sur le site :


      Un ami, nous disait alors récemment : "L’histoire officielle, a du mal à accepter et digérer, des arguments et preuves, qui sont des vérités, risquant de troubler l’ordre officiel et prédominant. Mais le Temps des révélations est bien arrivé, et nous en sommes tous les deux de très modestes artisans ... ".


      Puis, nous avons même aussi reçu, d'une grande amie belge, cet url qui est le PDF du livre en question :


où, il est bien précisé, que ces géants à traits négroïdes notoires, sont arrivés près d'un siècle, avant Christophe Colomb, ce qui selon ARTivision.fr, est archi-faux, et nous allons voir pourquoi, plus bas...

      Ce que, ces zélés détracteurs, oublient aussi de dire, c'est que ces têtes sont casquées et sanglées comme des explorateurs en mission, et même, regardez bien l'oreille droite, et gauche de ces quatre têtes, suivantes :

  

    En effet, sur l'oreille gauche, des 2 premiers sujets, et l'oreille droite des deux derniers, apparaît nettement branché, une sorte d'appareillage très particulier :


      A quoi, ce fin appareillage pouvait-il bien servir ? Ces explorateurs connaissaient-ils un moyen d'amplifier et de capter le son à distance ?

      Bien sûr, les archéologues officiels, vous diront que c'est simplement un dispositif pour tenir en place le casque. Point barre...

      Mais, disons aussi que, ce que, ces archéologues officiels, éviteront aussi d'expliquer, c'est quelle usine à l'époque, aurait pu fabriquer ces casques aussi sophistiqués, dignes de nos designers et stylistes, les plus modernes ?

        Voyez-aussi la magnifique ciselure en creux, et coupée à angle droit, réalisée sur le casque de la 2e photo vue, plus haut :

  


      Mais, ce que les pontifes des universités évitent à tout prix d'évoquer, c'est la question de savoir, avec quels outils sophistiqués, ces habiles ouvriers, ont-ils pu, si finement, tailler ces blocs faits, d'une pierre très dure ?

       La science actuelle, n'a aucune réponse à nous fournir à ce sujet.. (Et c'est pour cela qu'<ARTivision.fr, s'intéresse si profondément, à cette affaire), car même avec nos puissantes machines outils et nos ordinateurs modernes, on aurait un mal fou pour réaliser de tels exploits ...

      Comment donc ces extrordinaires ouvriers, s'y sont-ils pris ?


      On est certain que "ces ouvriers", n'avaient pas de burins en acier, et chose bizarre dit-on, ces précolombiens, ne connaissaient pas, la poulie, ni le treuil, ni la roue, et le site ARTivision.fr, a démontré que, pour la roue...cela est faux... car l'on a trouvé, de petits jouets, ayant des roues, dans certains tombeaux...du coin (Voir notre article :JouetdeMexico.html) :

      Ce que l'on évite aussi, soigneusement de dire, c'est que l'on a trouvé, certaines de ces têtes mexicaines profondément, enfouies dans le sol, comme par exemple, celles-ci :

    

       Etant donné, le profond enfouissement (les savants actuels peuvent parfaitement, en déterminer le temps nécessaire), de ces sculptures, cela démontre, selon nous, bien sûr, leur énorme ancienneté, et finalement, c'est le cas de dire ici, que la vérité au sujet de ces géants, sort donc enfin du puits, progressivement, comme il en est de même, pour les statues de l'île de Pâques, île, qui a dû faire partie, il y a bien longtemps de la fameuse la Lémurie, si bien évoquée on le sait,, par le très grand médium, Edgar CAYCE dont voici une admirable photo :


       Et voici aussi un petit plus, concernant les fameuses statues de cette célèbre l'île de Pâques

  

      Ces admirables photos sont tirées du site :



      Fin de la parenthèse...

     Mais, pour ceux qui continuent à rire insidieusement sous cape de tout cela, reprenons ici, ce que l'on nous dit, au sujet de la disparition de l'Atlantide, dans l'ouvrage de Mr Guillaume DELAAGE, publié en 2013 qui suit, ( et qui affirme aussi une chose inouie concernant les Olmèques précolombiens, et qui seraient en partie, des aviateurs à traits négroïdes très appuyés, dont revoici les 5 spécimens importants, déjà présentés plus haut):


      Mr Guillaume DELAAGE, prétend alors , que nous sommes en effet entrain de perpétuer, avec notre farouche esprit, ancré dans la notion de mutelle compétition , le même système d'exploitation des masses innocentes, qu'à l'époque de cette Atlantide, avant sa disparition totale, il y a près de 12 000 ans. Nous prenons donc exactement le même chemin, et le même sort, nous sera réservé, si nous n'agissons pas très rapidement... et voici à nouveau, la première couverture, de cet ouvrage incomparable :


     Et donc nous vous invitons aimablement et très humblement, à découvrir les phrases extrordinaires, situées en pages 179 et 180, de l'ouvrage en question :


     Il va sans dire, que pour faciliter notre contact, avec la Nature, et peut-être plus, nous devons fuir absolument toute information négative, qui génère la Peur et la Haine, en refusant d'accepter de regarder des films de gansters, d'épouvante, et autres thrillers à frissons, de lire des romans affreux, où règnent violence, crimes et exactions de toute nature, et aussi d'écouter de la musique et des sons qui dépriment déjà les plantes, (Utilisez pour cela, un vérographe moderne, ultra-sensible, et voir aussi notre article en date du 08/06/1999 : dimcos.html )... etc... . ", et pour les puristes (qui aiment avoir sous la main les mots de base d'un célèbre ouvrage, reprenons ici étant donnée son importance alors, les mots tout à fait renversants, qui ont été inscrits par le grand initié, nommé Lobsang Rampa (auteur toujours amèrement vilipendé par des olibrius totalement ignorants du vrai Passé de notre planète : article clef : Rampa.html), qui dans son fameux "Le Troisième Oeil":

 
 

, a mis à l'époque, en 1956 nos technocrates et assimillés, au niveau le plus bas de l'echelle des connaissance cosmiques..

    Voilà donc un court aperçu de son verbe, dans son chapitre 8 intitulé "Le Potala" :

   "On pensera peut-être que sans vitre, ni longues-vue, ni miroir, le Tibet devait être un drôle de pays, mais notre peuple n'avait pas envie de ce genre de chose. De même ne voulions-nous pas de roue. Les roues servent la vitesse et la prétendue civilisation. Nous avions compris depuis longtemps que la vie dans le monde des affaires est trop précipitée pour laisser le temps de s'occuper des choses de l'esprit. Notre monde physique s'était transformé avec lenteur pour que nos connaissances ésotériques puissent grandir et se développer. Depuis des milliers d'années, nous avons percé les secrets de la clairvoyance, de la télépathie et des autres branches de la métaphysique.

      Il est tout à fait exact que de nombreux lamas sont capables de s'asseoir nus dans la neige et de la faire fondre par la seule puissance de leur pensée, mais ce ne sera jamais pour distraire les amateurs de sensations fortes. Des lamas qui sont des maîtres de l'occultisme, peuvent vraiment se soulever par lévitation, mais ils ne se servent jamais de leurs pouvoirs pour amuser un public plus ou moins naïf. Un maître, au Tibet, s'assure toujours que son élève est moralement digne de connaître de tels secrets. Comme il doit être absolument certain de l'intégrité morale de son élève, les pouvoirs métaphysiques ne sont jamais galvaudés, car ils ne sont confiés qu'aux gens qui en sont dignes. Ces pouvoirs n'ont absolument rien de magique, ils résultent simplement de l'application de certaines lois naturelles.

      Dur Dur... n'est-ce pas !!!,cette sévère diatribe contre notre prétendue culture matérialiste, que vantent si bien, nos technocrates toujours plus endurcis...

      Cela va faire encore, sourire sous cape ces messieurs, les irréductibles détracteurs, n'est-ce pas ? Eh bien lisez, ce qui suit, et vous serez vite édifié :

      En effet, le Dimanche 14 Janvier 2001, nous avons eu la grande chance d'enregistrer, (Merci encore une fois à Super Hasard), l' émission E=M6, à notre avis bien sûr, fut ce jour là exceptionnelle, car elle reflète parfaitement les motivations essentielles du site ARTivision.fr. En effet cette émission consacrée aux énigmes égyptiennes , nous présente entre autres choses, les efforts démesurés faits par des scientifiques pour arriver à ériger de minuscules obélisques, avec des cordes énormes modernes très résistantes (cordes dont il reste à démonter qu'elles existaient abondamment à l'époque), et cela en faisant glisser du sable autour du socle de ces obélisques. Mais ce sont surtout les deux énigmes suivantes qui ont retenu notre attention :

Première énigme :

      1976, la momie de Ramsés II qui présentait des moisissures, fut envoyée en France par le Musée du Caire, pour des soins d'urgence. Des échantillons de la substance d'embaumement furent prélevés par Michelle Lescot, botaniste au Muséum d'Histoire Naturelle de Paris.

      Elle découvre alors avec ahurissement que ces échantillons contiennent des feuilles de tabac, ce qui parait impossible, d'après les connaissances actuelles, car le tabac n'a pu être rapporté en Égypte via l'Europe que 2700 ans plus tard au retour de Christophe Colomb.


Deuxième énigme :

     16 ans plus tard en 1992 une découverte toute aussi étonnante va avoir lieu. Svelta Balabanovaune toxicologue de Munich, chargée d'étudiér les drogues utilisées pour réaliser la momie vieille de 3000 ans, d'Enouctaoui (écriture non garantie), une prêtresse égyptienne, découvre alors, elle aussi avec stupéfaction, que le corps de cette momie contient de grandes quantités d'une substance contenue dans les feuilles de coca et que de plus, l'analyse des cheveux prouvent que cette prêtresse en avait, elle même, consommée avant de mourir. Cette annonce fait l'effet d'une bombe, et la scientifique allemande reçoit alors des montagnes de lettres, presque menaçantes, des lettres d'insultes (vous avez bien lu, et ceci est à rapprocher de l'affaire Glozel citée dans un de nos articles ) disant que tout cela était absurde et impossible, car il était soi-disant prouvé, qu'avant Christophe Colomb, cette plante, la coca , d'où l'on extrait la cocaïne, n'existait nulle part ailleurs, qu'en Amérique . Et la toxicologue allemande, s'est vue alors obligée d'affirmer dans l'émission, qu'il ne peut y avoir d'erreur dans la méthode d'analyse , car cette méthode a fait ses preuves des centaines de fois.

     " On se prend alors à rêver dit le commentateur de l'émission. Et si les égyptiens avaient eu des contacts avec le continent américain....Mais un jour il faudra bien se rendre à l'évidence les peuples de l'Antiquité connaissaient sûrement mieux la planète qu'on ne le pense aujourd'hui. Il faut bien dire que la plupart des égyptologues ne croient pas à cette hypothèse, mais pour l'instant, il n'y a pas vraiment d'autres explications"

     Nous n'avons pu révéler, hélas, qu'une petite partie de cette émission. Alors messieurs les puristes, à vos enregistreurs, elle repassera sans doute un de ces jours prochains sur les ondes.

     Pour en savoir bien plus, sur cette affaire prière de se reporter à l'url:


     Mais, grimpons maintenant si vous le voulez bien à un niveau encoe bien plus transcendant en exposant le verbe du Collectif Soria, formé, on le sait, de 4520 entités cosmiques, au sujet de ces fameux Dieux , aliens en question, qui ont jonché de leur présence notre histoire mythologique :

     "...Ici, je vais profiter de l'occasion qui m'est offerte pour vous dire ceci : Tous vos dieux et déesses mythologiques furent des visiteurs de l'espace en mission temporaire sur votre sol. » Leur histoire demeure encore vivante dans vos livres en ce qui a trait à leurs manifestations passées. Votre mémoire présente range ces existences anciennes dans une catégorie que vous appelez ironiquement mythe. Si votre mémoire ancestrale conserve le souvenir plus précis de ces dieux et déesses, elle n'a pas retenu tous les êtres vivant autour d'eux et en provenance des mêmes étoiles. Chaque grande épopée accompagnant les humanités a vu atterrir les vaisseaux voyageurs que vous désignez actuellement par le mot ovnis....

     À ce sujet, il y a fort longtemps que votre Terre n'accueille plus de visiteurs de l'espace consciemment et en instituant des échanges. Vous vous apprêtez toutefois â renouer avec une de ces époques. Les précédentes ont d'abord connu une phase d'essor entre les intéressés, puis une autre de dissension entraînant enfin un repli des visiteurs stellaires. Le dernier repli fut à l'origine de la décision de la pose des cercles d'isolement. Le départ de chaque vague de visiteurs a aussi entraîné une période de décadence de l'humanité résidente. Sur l'Atlantide, ce fut l'amorce de la disparition physique de cette portion de terre et de la décision d'une partie de ses habitants d'entrer dans les entrailles de cette planète. La dernière civilisation à adopter la même attitude fut, du temps de l'Égypte, au faîte de son histoire. Actuellement, vous n'en étudiez que la phase décadente ; les pharaons installés dans l'aisance des communications et des échanges entre le ciel et la Terre n'ont pas laissé de traces.....etc... "


Extrait des pages 185 et 186 de Voyage tome III aux Editions Ariane, premier trimestre 2002.

      Mais voici en page 47, encore un petit plus, pour la route :

"...Votre isolement commence seulement à se lézarder. Les rayonnements des autres formes de vie pointent leur Lumière( Ombre ou Lumière : attention, tout n'est pas rose au sein des Univers !), et certains de vos gouvernements savent déjà à quoi s'en tenir ! Même s'ils ne vous ont pas révélé ces visites et essaient de vous ridiculiser dans votre approche des autres mondes, il est vrai qu'ils considèrent les habitants de cette Terre comme des retardés mentaux à qui il faut cacher la vérité, de manière à ne pas les affoler. La population terrienne ne jouit pas d'une grande réputation aux yeux des dirigeants! Étrange, votre choix d'être sans cesse rabaissés aux yeux des autres ! Ce miroir vous apprend-il encore quelque chose aujourd'hui ? Ne l'avez-vous pas assez exploité ? Ou avez- vous simplement oublié que vous pouvez exister sans cette reconnaissance aliénante ?...etc... ".

      Et voici en page 51, dès 2002, une touche plus prophétique, qui semble coller, déjà à notre actualité imminente :

"...Les voiles posés sur les mondes habités de manière à vous faire croire à la non-existence d'autres vies seront retirés. Les communications interplanétaires seront rétablies, les échanges télépathiques restaurés et les voies de navigation spatiales réouvertes. Beaucoup de changements auront lieu, beaucoup de changements ! Le plus spectaculaire pour vous sera de vous rendre compte que des êtres d'autres planètes cohabitent déjà en ce moment avec vous, vous côtoient et vous regardent vivre. Je pense que ces premiers moments ne seront pas aisés pour tous. Certains crieront au scandale et de vieux instincts de guérilleros pourraient même revoir le jour. Quand la compréhension du rôle joué par les gouvernements sera intégrée, travaillez alors la tolérance et le pardon. Cela évitera des scènes pathétiques....etc... "
.


      Fin de citation.

      Que dire de plus après la lecture d'un tel texte , qui affirme noir sur blanc , que notre planète a bien souvent reçu la visite d'êtres cosmiques (ayant bien sûr maitrisé, une technologie très supérieure à la notre actuellement) et que nos pontifes et des éventuels scientistes que sous l'effet d'un orgueuil super égocentrique, ne veulent pas admettre, même tant soit peu. (exactement comme ceux du Moyen-Âge ne pouvaient pas admettre le fait que la Terre était ronde dans l'espace. En effet voici un prétendu raisonnement de ces hurluberlus : " La Terre ne peut être ronde, car dans ce cas, les gens des antipodes tomberaient dans le vide").

      Á vous de juger une fois de plus, cette affaire d'Aliens, avec en plus cet éloquent tableau panoramique de figurines qui incontestablement ressemblent à des astronautes, venus visiter notre planète :



      Nos irréductibles détracteurs vont diront vite fait : " qu'il s'agit là que de simples fugurines munies de simples masques et d'objets vestimentaires, utilisés pour des cérémonies rituelles..." Point à la ligne...

      En terminant ce court exposé, de ce que certains initiés, appelleraient un néo-évemerisme notoire, plaçons alors ici, une réplique, tant soit peu, copiée sur celle du grand acteur, que fut Louis Jouvet, dans le film de 1937, "Drôle de drame", de Marcel Carné :

     Et qui disait à-peu-près cela :

"Moi, j'ai dit BIZARRE, BIZARRE ? Comme c'est ÉTRANGE ..."

     Nous dirons alors, ici à notre tour, cette réplique amusante et plutôt cinglante :

"Légende... vous parlez de légende ? Comme cela semble légendaire"

     En effet, il n'y a pas que la Physique, (qui dit-on comme un fleuve en crue), a bouleversé nos connaissances actuelles, mais il y a aussi, la topographie géologique, de notre Terre et par analogie celle des autres planètes, de notre Système Solaire, qu'il nous faut revoir totalement... (Et là, nos scientifiques modernes bien nommés, par cet ouvrage de 2021), ont loupé lamentablement le coche, que le site ARTivision.fr, avait, subreptissement, arrêté en face, de leur devanture dès le 17/09/2000... (voir notre article: https://www.artivision.fr/Byrd.html ...)

      Voici d'abord une image de la couverture du n° 108 de Février 1956, de la revue Sciences et Avenir, certainement assez difficlle à trouver chez les grands bouquinistes ou sur le Super Web :



      Et voici en pages 52 et 53, le sujet en question :


         Ce concept des mondes habités, on le sait, a depuis des lustres, été évoqué par certains astronomes sous la domination de "La pluralité des mondes habités".

      Voyez vous-même, cet ouvrage de l'astronome Camille Flammarion de 1868, que l'on peut consuler sur le site : (https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k246240.texteImage)


     Mais pour avancer dans cette affaire, disons que le site ARTivision.fr, a choisi son camp, depuis belle lurette...

        Extrayons maintenant, des pages 52 et 53 précédentes du n° 108 en question : :



    Cette image, nous montre d'abord la calotte polaire de Mars, qui brille, dans le noir, comme "un sou neuf", et de plus, comme si cette planète, portait une étrange et superbe casquette de Noël....

        Mais, revoyons l'image, plus isolément, et plus élargie :


     Nous allons donner ici, une fois de plus, notre explication, tout à fait hors normes, et il va y avoir assurément chez certains bien-pensants égocentriques, des grincements stridents de molaires déjà branlantes et déstabilisées par les incroyables découvertes du vieux site ARTivision.fr, ...

     Au bas de l'image, on découvre alors, qu'un astronome britannique, bien connu, nommé Arthur Eddington, décédé à Cambridge le 22 novembre 1944 à l'âge de 61 ans, n'avait pas hésité à écrire :
" qu'il croyait assez volontier que notre humanité pouvait être la seule à contempler les beautés de l'Univers".

(hélas on ne dit pas où et merci à l'internaute béni, qui trouvera cela...Peut-être dans le livre The "End Of the Word" de 1931, mentionné par l'ouvrage, présenté plus haut, de M-Y Bolloré et O. Bonnassies, en page 82, ou encore dans "The Nature of the Physical World", en 1928 )


      Mais, bien que cette affirmation, remonte autour des années 30, il fallait une bonne dose d'orgueuil, à cet astrophysicien, pour arriver à cette conclusion ...

     Nous pensons alors, que ce Mr Arthur Eddington évolue désormais, dans une autre dimension, où, il peut appréhender bien mieux, directement, la conscience, de l'aspect fantastique de l'Univers .

       Mais, voici aussi, quelque chose de semblable :


      Cette émission est en concordance parfaite, avec ce qui suit (déja évoqué sur notre site: Voir alors notre article : https://www.artivision.fr/Quand-on-vole-un-jour-un-OEUF3.html ), et qui le 22 Septembre 2020, se présentait tel que :


      Puis le 24 Septembre 2022, France 5 en ajoutait une nouvelle couche, dans la stupidité....:


     Pas besoin d'expliquer ici, que pour nous, cette idée qui consiste à vouloir admettre de la Terre, pourrait être la seule planète du Cosmos à abriter la Vie, est un nonsens et une aberration inimaginables, et thèse insencée dont le contenu est analogue, à la thèse du sieur Arthur Eddington, vue plus haut :

    Si cette affaire, ne vous fait, ni chaud ni froid..., alors, regardez aussi, ce qui suit :

  


    Pas mal, n'est-ce pas, ces "couvre-chefs lumineux", bien en relief, au dessus de la planète !!!

     Mais, ce 22 Février, nous allons, une fois de plus, rappeler ici, le fait que très souvent, la réalité dépasse de très loin, la fiction, et que cet article n'est pas du tout une thèse scientifique rigoureuse, (comme certains détracteurs le souhaiteraient sans doute), mais plutôt, une sorte de causerie au clair de Lune, au pied du volcan tropical La Soufrière, où nous habitons, et causerie, telle qu'elle avait lieu autrefois, quand le modernisme n'était pas entré dans les mœurs. C'est aussi une sorte de conte philosophique antillais, et disons, en passant, que ce conte inclut le fait, très étrange , que certains auteurs(comme par exemple l'amiral Byrd :Voir parmi tant d'autres notre article : https://www.artivision.fr/Legendes-lues-avec-respect-Suite.html)>, font état, de l'existence , d'une terre fertile et luxuriante, en pleine région polaire. La non-orthodoxie, de ces récits extraordinaires, ne peut que nous interpeller, et nous pensons que nous ne sommes que des vecteurs privilégiés, destinés à mettre en relief certains documents initiatiques, sortis de leur obscurité, par des Maitres en mission, venant d'une autre dimension, pour établir le Temps des Révélations, qui approche à grands pas...

      En plongeant dans l'mage précédente, mettons alors en exergue l'image Planète Mars, planète si souvent mise en exergue, par de nombreuses chaines courantes, actuellement très médiatisées...

       Mais, ces spécialistes auraient peut-être, (en cherchant un peu, dans de vieux livres), pu tomber sur ce montage mosaïque, réalisé dès fin de Sept 1902, par l'Observatoire Astronomique de Yerkes, appartenant à l'Université de Chicago à Williams Bay dans le Wisconsin :


     Traduisons grosso modo, le texte de l'image : " Vues de Mars prise à l'observatoire de Yerkes le 28 Septembre 1902, montrant, la prétendue la calotte neigeuse, se projetant au-delà du globe de la planète, ce qui exclut toute possibilité qu'elle soit faite de neige ou de glace."

    Voici d'ailleurs deux photos agrandies de ce super panorama :

  
Notez bien la brillance du Pôle, et cela dès Septembre 1902.

    Quant à prendre en considération, les documents de la NASA, où figurent certaines images, des pôles de Mars, comme par exemple, celles-ci :

  


, ...c'est alors du temps totalement perdu, car chacun sait, que rien n'est plus facile actuellement pour la NASA, de trafiquer des photos à sa convenance personnelle et de nous nous mener carrément en bâteau...


     Certains détrateurs zélés, nous diront vite, en bombant le torse : "Dans cette affaire, on ne voit que Mars c'est trop particulier, et l'on connaît bien l'adage populaire : "Testis unus, testis nullus"(Témoin unique, témoin nul)... Point à la ligne ..."

         Nous dirons alors encore une fois, à ces zélés détracteurs, qu'il est préférable pour eux, de ne pas, trop vite, oublier que le site ARTivision.fr.fr , a toujours dans ses dossiers, d'autres ressources sous-jacentes, pour appuyer ses dires..et documents incontournables, à l'appui... et documents qui prouvent, de manière flagrante , les sages proverbes suivants :

"L'œil ne voit pas ce qui le crève. " Proverbe Touareg.
"L'œil ne voit rien si l'esprit est distrait ". Proverbe Français.
"L'œil ne voit que ce que l'esprit est prêt à comprendre. " Henri Bergson.
"..for the eye sees not itself, but by reflection, by some other things. " , "
Traduction éventuelle : L'œil ne se voit pas lui-même; il lui faut son reflet dans quelque autre chose. " William Shakespeare. (Julius Caesar).

     Et aussi, chez nous ici,, dans les îles, on trouve audssi ceci :

"Sé mèl an pié bwa ki ka rakonté’w sa ki ka pasé la kay ou. "

        
C’est le merle dans l’arbre qui te raconte ce qui se passe chez toi

.       Autrement dit cela signifie que c’est souvent de la bouche des étrangers, que l’on apprend, ce qui se passe chez soi.

      Mais, nous voilà dans l'axe essentiel de notre démarche culturelle qui est avant tout, une plongée vertigineuse, dans le Temps, et a pour but de remettre, en exergue cette surprenante maxime, adoptée depuis sa création, par le site ARTivision.fr et qui est telle que :

" Il n'y a de nouveau, que ce qui a été oublié ".

     Voila donc un bon sujet philosophique, qui sera posé, dans les années à venir, à la communauté étudiante, et sujet qui pour l'instant n'inspirera pas du tout, les doctes pontifes de la discipline en question...

     Nous savons déjà, bien sûr que cette maximme est directement tirée du verset suivant de la Bible :

      ;" Ce qui a été, c'est ce qui sera et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y rien de nouveau sous le soleil".(EcclésiasteChap. I vers.9) .

      Mais nos chers zélés détracteurs doivent maintenant bien s'accrocher au mur le plus proche mur leur environnement, car , tout ce qui précède , est de la bouillie pour les petits chats, devant ce qui va suivre :

      " Il n'y a rien de caché, qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu " (Matthieu. X-26) .

      Que dire de plus , devant cette si prophétique affirmation, qui colle parfaitement avec les tenants et les aboutissants, de notre époque actuelle ( l'Âge du Verseau ), où les scandales et autres vérités secrètes, éclatent, en effet, au grand jour.

      Les affirmations précédentes, (selon nous bien sûr), ne peuvent avoir été élaborées, que par des Maitres, ou encore par leurs "initiés". Un de ces initiés fut, on le sait bien, un certain américain nommé Edgar Cayce , qui pouvait explorer ce que les ésotéristes appellent les "Annales Akashiques". Un autre initié fut (parmi beaucoup d'autres),       Nos spécialistes en cosmologie , ont eu certainement l'occasion de visualiser dès 2003, les données du site suivant (scientifiquement très côté à l'époque) , et que l'on peut actuellement retrouver à l'url :


...car ils auraient pu alors enregitrer l'extraordinaire photo, suivante prise le 31 Août 2003, par le "Griffith Satellite Observatory, lors de la fameuse opposition de 2003, où Mars, était alors au plus près de la Terre, à environ 56 millions de km ...


     Une modeste traduction, des 7 premières lignes, donne alors ceci :

" Dimanche 31 Août 2003 , par le - Griffith Satellite Observatory, avec un Telescope: 127mm f/12.1 MaksutovAppareil. Appareil photo: Creative Pro EX webcam.

     C'est la meilleure image de Mars qui se compose de plusieurs dizaines d'images sélectionnées, alignées et empilées à partir d'une séquence de prises faites à 12h05. Ce fut peu de temps après l'opposition célèbre cette année (2003 rappel), quand Mars est passé à environ 34.6 millions de miles de la Terre. Un dispositif Barlow x 3, a été utilisé pour donner une taille conséquente à l'image. Le Nord est en haut et l'Est est à gauche."


     Ce qui nous donne alors ce superbe spectacle, qui en mettant l'Est à droite, en inversant l'image :


     Et d'autre part, ils auraient pu aussi, avoir en mains , les photos de Mars suivantes :





      Enfin, pour faire très court , ils auraient pu aussi, nous expliquer pourquoi, dans l'image suivante :


     ...on voit , en effet, que la planète Mars, nous présente une sorte de casquette polaire qui brille comme un sou neuf, et qui apparait pratiquement en relief, ( ces spécialistes en astronomie, ont vite qualifié, cette casquette, de calotte polaire glaciaire, qui brille sous l'effet lumineux, disent-ils, de notre Soleil...)

       On reste muet de stupéfaction, devant cette casquette très brillante, et en relief de Mars, que ces spécialistes d'astronomie, ont vite qualifiée, de calotte polaire glaciaire, qui brille sous l'effet lumineux, disent-ils, de notre Soleil...

       Ces spécialistes, si bien avisés au sujet des "fake news", sont pourtant restés lamentablement muets, devant ces incontournables faits, montrant que la lumière des pôles des astres suivants ne peut venir que de l'intérieur du globe en question. Point à la ligne..

.         Voyons aussi ces vues superbes de la planète Saturne elle-même :


     Il est très clair qu'ici, on voit, sans discusion possible, un vortex très lumineux, rarement montré, au Pôle Sud de la planète.

      Mais bien sûr, on n'a jamais disculé à la télé, de ce vortex lumineux apparu au pôle sud de Saturne, et aucun documentaire, n'a jamais parlé de cela ...

    Mais, voici par exemple le bouquet incontournable, qui se présente pour ces images incroyables de Neptune, à gauche, et de Vénus à droite à droite :

:

     Et, de plus, nous avions déjà présenté il y a belle lurette , sur notre site concernant Vénus, ceci :

Cette image de venus était montrée fut un temps à l'url :



     Il y a déjà des lustres, certains détracteurs pour noyer le poisson, prétendaient que Vénus, aurait pu avoir comme Mars, une calotte polaire glacée, Mais maintenant que chacun sait que Venus est brulante, cette hypothèse ne tient plus. Alors d'où vient cette luminosité polaire, vue ci-dessus ?

         Nous attendons, avec ferveur, Messieurs les irréductibles détracteurs, vos brillantes suggestions,

    Hallucinant... n'est-ce pas !!

      Mais bien sûr, on n'a jamais discuté à la télé, de ce vortex lumineux apparu, au pôle sud de Saturne, et aucun documentaire, n'a jamais parlé de cela ...

      Notez aussi en passant, cette autre image, qui nous est venue d'Encelade, un satellite de Saturne, dès Juillet 2005 : :


    Mais, voici par exemple le bouquet incontournable, qui se présente pour ces images incroyables de Neptune, à gauche, et de Vénus à droite à droite :

:

    Hallucinant... n'est ce pas !!!

     Et pour Mercure, on a aussi ceci, tiré du Science&Vie n° 883 de Fév. 1992 :


     Cependant, il est aussi judicieux de présenter ici, cette image que l'on peut encore apprécier, sur le site :


WIRO at Jupiter
Credit: A. Kutyrev (SSAI/GSFC), D. Rapchun(GST/GSFC), J. Norris(NASA/GSFC)
R. Canterna & R. Martin (U Wyoming)


     Mais pour Cérès, un petit astéroïde, de 930 Km de diamètre, on a pourtant, aussi :


    Il y a aussi ce super entrefilet, qui est tiré du journal "20 minutes TOULOUSE", qui est offert gratuitement. Il est daté du 13 Septembre 2005 :



    Vous voyez que , on retrouve la même photo, mais nous apprenons en plus, que le diamètre de Cérès, mesure 930 km, et surtout que les astronomes disent qu'ils n'ont pour l'instant, aucune explication à proposer, au sujet de cette tache blanche très lumineuse, qui apparaît sur les photos.

       Nous avons alors, en début d'Octobre 2005, pousser l'audace, jusqu'à demander par l'intermédiaire de Mme Régine Françoise Fauze, qui channellise le Collectif Soria, (collectif formé de 4520 entités cosmiques, et en qui nous avons toute confiance), de nous en dire, un peu plus , sur l'affaire, et le 13/10/05, nous avons été comblé, par le fait de recevoir, ces fantastiques mots :

" Quand la Science vient confirmer la vision transcendante de certains médiums... Nous vous apprenons très particulièrement que le noyau solaire de Cérès est de 71,300 km , et il y aura d'autres découvertes...Donc affaire à suivre..."


     Nous avons évidemment immédiatement, fait un petit calcul, qui tient compte du diamètre de 930 km de Cérès, et de celui de la Terre de 12760 km.

    Donc, toute proportion gardée, le diamètre du soleil intérieur de notre planète Terre, serait donné par l'expression : d = ( 960 x 930) / 12760, et donc approximativement pour le diamètre du noyau central de la Terre, on trouve alors : 947, 69583...km. Pour simplifier, nous arrondissons alors à 950 km, ce qui est bizarrement très voisin du nombre de 960 km, avancé dès 1920, par Marschall B.Gardner, auteur de l'ouvrage :

  


       Après ce petit préambule d'avertissement, passons aux choses sérieuses, que chacun peut vérifier lui-même, s'il a le prilège d'enregistrer lors d'un replay , l'émission soulignée en rouge dans un encadré, (nous avons volontairement inscrit la totalité de programme du Samedi 5 Août 2023, de la chaine Science & Vie TV, en question, pour le cas, où le visionneur aurait d'autres centres d'intérêt, à explorer), et donc, réalisé par nos soins, voir l' encadré qui suit :


       Disons alors qu'ici, nous n'avons pas ici le temps, de vous expliquer les faits, qui ont présidé, à l'enregistrement
de l'émission "Un monde Sans Satellite" , qui est passée ici 2h 15 du matin, mais c' est pour nous, une fois de plus la raison d'affirmer "que rien n'arrive par hasard sur ARTivision.fr ", et vous allez vite, savoir pourquoi !!

       Donc dans cette émission , on nous explique et l'on nous montre bien que des milliers de satellites se bousculent au dessus de nos têtes , et parfois ils s'entrechoquent entre eux en donnant des centaines d'autres.... et on nous montre alors des images de ces satellites en mouvement, et voici 4 images parmi tant d'autres :



(Ces incroyables Images, sont tirées du documentaire de Mr Yves Mallard, de 2013).

       On voit donc bien ici que ces satelites ou débris de toute nature évitent ensembles soigneusement (nous le savions bien sûr, déjà depuis belle lurette), de traverser un disque ou un cylindre polaire notoire, malgré leur multiplicité ...

     Curieux n'est pas..!!! ce phénomène !!!, et nos médias et la chaine en question, se taisent horriblement, à ce sujet.. Point Barre...

      Vous avez, , une preuve absolue, que l'on cache, en très Haut Lieu, une énorme Vérité au commun des mortels ...

Vous n'arrivez pas à croire cela en disant que c'est encrore une "fake news", alors lisez SVP ce qui suit :

    En effet, c'est dès le 14 Nov. 2000, que nous avions enregistré sur la chaîne Tempo, (qui a cessé d'émettre depuis des années dans la Caraïbe) , la rediffusion de l'émission bien connue, de Frédéric Courant, Jamy Gourmaud et Bernard Gonner,"C'est pas sorcier", consacrée justement aux satellites de la Terre. Mais écoutons textuellement ce que nous dit Jamy au sujet du satellite SPOT, qui orbite à 830 Km de la Terre:

  "Comment le satellite SPOT, peut-il observer toute la Terre, d'autant que lorsqu'il passe au dessus de nos têtes, il ne couvre qu'une bande d'une centaine de Km ? Eh bien d'abord, il faut savoir que SPOT a une orbite polaire, autrement dit, il fait le tour de la Terre en passant par les deux Pôles, et il boucle un tour complet en un peu plus d'une heure et 40 minutes. Seulement comme la Terre tourne, elle aussi autour d'un axe, hé bien d'un tour à l'autre, SPOT ne passe pas au même endroit et peut ainsi couvrir toute la Terre en un peu plus de 26 jours..."

    Nous avons évidemment souligné en rouge, les mots clés de cette déclaration, qui montrent comment on nous induit petit à petit en erreur en prétendant que les satellites connus passent par les pôles, et qu'ils balayent ainsi toute la Terre, bien que l'on sache que ce genre d'émissionest destiné à la jeunesse, et qu'il ne faut pas lui demander une grande précision. Reste à savoir, cependant, si les protagonistes, eux-mêmes, de cette émission, ont été"initiés" à"cette affaire polaire" , vue plus haut.

  Nous attendons vos éventuelles suggestions ... car d'autre part, dès 1992, nous avons eu le privilège de visiter "la Cité des Sciences et l'Industrie" à la Porte de la Villette à Paris, et nous avons été surpris de constater, à la section réservée aux moyens concernant l' étude de la Terre par satellites, que ces derniers ne passaient jamais par les Pôles, mais circulaient tous à la limite d'un disque précis entourant chaque Pôle.

    Le Samedi 7 Octobre 2000, en recherchant un ouvrage égaré dans nos dossiers, nous avons découvert une cassette vidéo, contenant une information remarquable à ce sujet, que nous vous transmettons ci-dessous:

    En effet en 1993, nous avions enregistré une émission de RFO, produite par Jean Yves Casgha, et intitulé "Science Frontière" et où Cathy Nivez a fait l'interview dans le cadre du magazine "C'est à dire" d'Ichtiaque RASOOL, alors Directeur de programmes concernant la géosphère et la biosphère à la NASA, professeur à l'époque à Paris, à l'Ecole Normale Supérieure et au Collège de France. Le programme "Global Change", qui revient par an, à environ un milliard de dollars aux USA, et dont s'occupe encore sans doute ce savant, a pour mission la surveillance de la planète Terre et même des autres planètes par des satellites géostationnaires, ou des satellites à défilement, comme par exemple SPOT et NOAA, qui sont capables de repérer des détails détails de 10 à 20 m,... Le film montré à cette occasion, nous présente les trajets de ces satellites à défilement, et nous précise que les trajectoires de ces derniers"ne sont pas tout à fait polaires",termes exacts utilisés, alors qu'on aimerait bien savoir si "ces trajectoires ne sont jamais polaires".

    Toujours est-il que le film nous présente la Terre, entrain de tourner et le faisceau des trajectoires qui reste "étrangement tangent" au bord d'un "disque polaire d'un diamètre remarquable":
  

     La question qui reste pour l'instant sans réponse, serait de savoir pourquoi, pas un seul de ces satellites, ne traverse diamétralement ce disque polaire, alors qu'il aurait tout intérêt à le faire et que,de plus, sa trajectoire n'est pas soumise, elle, comme pour un avion, aux évaluations d'un altimètre ?

  


  

    Pas mal, n'est-ce pas, cette étrange zone polaire, qui fait fuir les satellites.

       Nous avons attendu des années, que les spécialistes de la traque des "fake News", comme FranceInfo et consorts s'expriment clairement, à ce sujet..

      Hélas c'est le silence assourdissant, de la pierre tombale, qui fait écho, à notre cruciale interrogation...

       A vous de juger, une fois de plus, l'impensable ...


b) Focus n° 2 : Quand FRED, découvre en 2005 l'affaire la plus titanesque de la sonde Cassini- Huygens...

       Commençons, si vous le voulez bien, par cette information très classique où l'on apprend que les scientifiques, ont réussi à photographier dit-on, un prétendu trou noir cosmique, tel que :


      Pourtant en 1992, on était déjà, aussi heureux d'exiber cette autre image et on ne parlait surtout pas , dans ce cas, de parhélie, autrement dit, de phénomènes dus à des illusions d'optique :


      Mais alors, l'on note aussi, que ces Messieurs les scientifiques, vont à perpette (près de 50 millions d'années-Lumière), chercher l'image d'un obscur vortex, nommé Trou Noir, mais, qu'ils sont incapables de voir, celui bien plus voisin d'eux, très lumineux de l'astre nommé Titan...

     C'est la revue "Sciences et Avenir", d'Août 2004, qui fut l'une des premières, à présenter, une image extraordinaire, de Titan le plus gros satellite de Saturne, dont le diamètre est de 5150 km, (plus gros que la Lune : 3474 km, que Pluton 2280 km et même que Mercure : 4960 km) .

      Ce satellite géant, fut filmé en fin Juin 04, par la sonde américaine Cassini-Huygens lancée le 15 Octobre 1997, de Cap Canaveral Air Force Station, en Floride. Un module européen de Cassini, nommé Huygens, a même réussi à se poser sur Titan, le 14 Janvier 2005...

qui pour ARTivision.fr, montre un phénomène, qui pose des interrogations majeures aux scientifiques contemporains, qui pour cela, évitent d'en parler,(et c'est justement, le motif de ce 2ème volet).

    Voici donc, une partie de la page 14, ce l'on découvre, au sujet de ce fameux Titan :

     Et comme les couleurs sont ici, un peu floues, nous avons précisé, où se trouve, le phénomène en question :


      Il faut aussi remarquer surtout que c'est parce que la sonde Cassini Huygens avait été mise au point par plusieurs nations, dont l'Allemagne, la France, l'Italie..., que ces pays et d'autres, ont eu un accès direct en temps réel, aux informations de la sonde. Donc la NASA, a été prise de court, et n'a pas eu le temps, de nous cacher ce disque extrêmement lumineux, qui est apparu au Pôle Sud de Titan....

     Pour mieux visualiser cette affaire, disons déjà qu'elle nous invite résolument à mettre en exergue, ce célèbre aphorisme :

"L'œil était dans la tombe, et regardait Caïn "

, de Victor Hugo, tiré de son poème intitulé La Conscience de "La Légende des siècles".

     Nous allons donc ici vous présenter un fait très embarrassant, mais pourtant bien cadré, dans le domaine scientifique, et dont l'interprétation est loin de faire l'unanimité, et fait qui s'intègre donc parfaitement dans les deux sujets du Bac de Philo de 2013, qui s'énoncent ainsi :

La science se limite-t-elle à constater les faits ?
Interprète-t-on à défaut de connaître ?


...      Mais analysons tout cela plus attentivement :

Allez le voilà à nouveau en grand, dans toute sa magnificence :


, et en bleu c'est très super :


(Rappelons bien sûr que cette découverte fut faite en exclusivité mondiale par le Webmaster du site ARTivision.fr, (dès Janvier 2005),.

et site qui a pu ainsi publier, plus de 100 articles, concernant cette affaire de Terre intérieure, qui bien sûr, fait toujours rire sous cape, les détracteurs zététiques psycho-sociaux, et autres intellectuels blasés et très médiatisés du système, et ces derniers vont louper le coche lamentablement que la sonde Cessini Huygens est venue confirmer prodigieusement en 2004, en nous présentant le satellite TiTAN de Saturme, tel l'on découvtre à son pôle sud ce vortex très brillant, (ce que certains égarés ont qualifié, de petit nuage de méthane) :

     


      Mais un élève de sixième, assez attentif et vigilant, pourrait voir facilement, qu'il y a bien , (juste, au bout de la flèche rouge), une sorte de réverbération lumineuse, sur les couches de l'atmosphère de Titan, prouvant ainsi que la lumière du disque blanc, vient de l'intérieur de l'astre ...

    "Élémentaire, mon cher Watson" , dirait le Et en, infra-rouge on a aussi :


     Il est très clair qu'ici, on voit, sans discusion possible, un vortex très lumineux, rarement montré dans les sphères médiatiques actuelles , au Pôle Sud, de la planète.

      Mais de plus, on sait , que le Pôle Nord de Titan, est aussi entré dans la danse, (avec une explication royalement invraisemblable), pour accroitre la confusion générale...

  

       Comment donc ces Messieurs dits académiquement cultivés, et aussi les consorts intellectuels soi-disant vigilants, (astronomes, astrophysiciens, et journalistes ou directeurs de revues spécialistes des choses de l'Espace, mais aussi prêtres, évêques, pasteurs, mollahs, grands rabbins, chefs bouddhistes... etc.. et même les savants hébraïques orhodoxes actuels que cette question trouble aussi, désormais), malgré leurs puissants ordinateurs munis de logiciels très performants, pour faire de la 3D, n'ont-ils pas vu, dans les images précédentes, que la lumière en question, venait de l'intérieur de l'astre ? Voilà donc, la question à 1000 euros, pour laquelle, nous attendons toujours, une toute petite réponse !!

     Il est très clair qu'ici, on voit, sans discusion possible, un vortex très lumineux, rarement montré dans les sphères médiatiques actuelles , au Pôle Sud, de la planète.

      Rappelons aussi, que cette photo du satellite de Saturne, tiré du site officiel de la NASA, tel que :


      On y découvre alors ceci d'abord justement en noir sur blanc , cette image nommée : TitanJLPsiteNASAPolesudennoiretblanc.jpg telle que :

Et voici alors, un semblant d'explication de la NASA :


     En rouge, on comprend : " Un brillant nuage de particules de méthane apparait au pôle sud des 3 images. .."

     Oh là ...."un nuage de particules de méthane", disons que ce méthane, a dû être chauffé à blanc, et ionisé sous forme de plasma, par un phénomène naturel inconnu, pour nous fournir une luminosité d'une telle intensité, amplifiée magnifiquement par les rayons d'un Soleil, qui, on le sait, est très éloigné de Titan, de près d' 1,5 milliard de Km...

       On le voit, ici la NASA, parle "d' un brillant nuage de particules de méthane qui apparait au pôle sud de Titan" , ce qui nous montre une fois de plus que les mots employés nous éloignent, tout aussi assurément, de la réalité.

     Et en couleur, c'est bien mieux sur le même site de la NASA, on trouve aussi ceci :



     Pas besoin d'être fortiche en anglais, pour découvrir que le laïus en dessous de l'image, ne mentionne plus du tout, le disque blanc en question (Bien sûr, on en a déjà parlé ci-dessus, et pour la NASA, pas de bavardage inutile n'est-ce pas !!) A vous de juger.

     Mais ajoutons une image en couleur, de plus :

  

     Le point lumineux au bas de la planète, est toujours là, et, étant donnéé sa grosseur, ce point correspond en fait, à un disque superbement lumineux gigantesque d'environ 300 Km de diamètre.

     Soyons cependant fair play, car il y a eu au moins un scientifique qui a avoué son incompréhension du phénomène :

     Ainsi sur le site suivant, qui hélas a disparu du Web (Merci d'avance à l'internaute béni, qui en retrouvera, le nouvel url) :


on trouvait alors en 2004, cette image :



     Et aussi, ces propos surprenants : "Un évènement particulier a été observé en octobre 2004. Le nuage du pôle sud est devenu extrêmement actif (Schaller et al., 2005) et a recouvert toute la région polaire. L'origine du phénomène et sa caractérisation physique sont encore largement inconnus. Il est probable que le "sursaut" de l'albédo de Titan que Griffith et al. (1998), a détecté est en fait un évènement similaire à celui-là."

     Tout est ici, très clair : On ne sait pas du tout de quoi il s'agit...

     Notez bien cependant, la présence du vocable "Griffith", que nous avons souvent évoqué, dans de nombreux articles ...

      Pas besoin de redire ici, que c'est cet œil surprenant de Titan , extrêmement brillant ci-dessus, qui nous interpelle assurément, et où l'on voit nettement juste en-dessous une sorte réverbération sur les couches de l'atmosphère de la planète prouvant que cette luminosité vient de l'intérieur . (revoir le bout de la flèche rouge) dans l'image plus agrandie qui suit .


      Nous avons longtemps cherché, dans de nombreuses revues et de multiples journaux, les tenants et les aboutissants de cette affaire de disque brillant au Pôle sud de Titan. Très peu d'explications logiques, nous ont été fournies. C'est ainsi que sur le site :



, on voit cette image :

     On découvre aussi alors, ces propos :

Le 3 juillet 2004 : La surface de Titan

"La sonde Cassini a pu prendre une photographie de la surface de Titan. Titan étant recouvert d’une atmosphère opaque (photo ci dessus à gauche) , cette image a dû être réalisée par le spectromètre infrarouge de la sonde. Comme tous les spectromètre il lui est impossible de prendre directement une image de la surface, un spectromètre ne photographiant qu’une très étroite bande. Toutefois il est possible de modifier la position de cette bande affin de "scanner" l’objet à observer et donc prendre une image où on voit Titan avec une résolution verticale de 28 pixels (photo de droite). Selon les interprétations actuelles les zones jaunes sont des mers d’hydrocarbures, le vert de la glace, un nuage de méthane blanc est visible en bas. "

     Mais voyons aussi, ce que nous dit la revue "Science&vie" n° 1043, également d'Août 2004, comme tentative d'explication de ce disque brillant de Titan.


     Vous constatez donc que l'on qualifie, ici encore, avec une assurance notoire, ce disque superbement brillant de Titan de "champ de nuages de méthane", ce qui diffère peu "du petit nuage blanc", que l'on avait soi-disant repéré, sur Neptune en Août 1989, et qui brillait encore plus.(Voir notre article à Byrdsuite.html)

     Encore cette affaire de méthane, dont la brillance nous interpelle grandement. Décidément ces scientifiques ont de la suite dans les idées, et savent très bien se passer le mot, dès que possible.

     Notons cependant l'article , d'une scientifique astronome à l'Observatoire de Paris et spécialiste de Titan, paru dans le journal "Le Monde" du 10/11/04, et article dont nous avons placé intégralement, les importants éléments à :


     De cet article précédent, nous allons extraire surtout la phrase suivante, qui a particulièrement retenu notre attention :

    " Les détails de l'atmosphère font également l'objet de toute l'attention des chercheurs."Notamment une sorte de nuage"- que l'on appelle ainsi faute de pouvoir mieux le qualifier - qui ressemble à un système météorologique complexe, un vortex tournant autour du pôle Sud de la planète ", raconte Mme Coustenis. "

     Voilà au moins le vocable "Vortex", qui apparaît ici. Nous notons donc bien, que Mme Athéna Coustenis, dit bien qu'elle ne sait pas, comment qualifier cette sorte de nuage (elle évite cependant de parler de sa superbe brillance), que l'on aperçoit au Pôle Sud de Titan, tel qu'il se présentait à l'époque selon l'image bleu, vue plus haut :


et dont le diamètre, tourne selon nos modestes calculs, autour de 300 km :

     Voilà donc, une astronome qui avoue que sur Titan, il y a "une sorte vortex nuageux" tournant au pôle sud de la planète, et vortex, qu'elle qualifie cependant de complexe météorologique. A vous de juger tout cela ...

     Cette luminosité inexplicable d'un disque au Pôle sud de Titan, nous place bien bien ici dans le cas où la science "interprète à la va vite, un fait naturel surprenant, à défaut d'en connaître sa structure véritable.

     Mais, les zélés détracteurs irréductibles, vous diront, que tout cela est trop particulier ici, et nous devons le classer, dans la catégorie, des illusions d'optiques, si chères à leurs habituelles explications...

     Ce que ces détracteurs oublient, c'est qu'ARTivision.fr, a toujours d'autres ressources sous-jacentes, pour appuyer ses dires ...

         Mais, il nous vient maintenant, à l'idée, pour clore notre causerie de ce jour, de présenter une fois de plus le super film d'époque, qui décrit tant soit peu, la situation actuelle de la planète Terre, à savoir le célèbre film culte : "Le jour où la Terre s'arrêta" de 1951, dont voici, ci-dessous la version totalement refaite et masterisée :

  

       Et, nous le savons déjà, il est grand temps que les "autruchards" de tout bord puissent répondre , à l'injonction finale du Maître Klaatu, dite juste à la fin du film :


" Nous attendons votre décision ..."

      Que celui, qui a pu, bien lire, tout ce qui précède, en tire le bienfait, plein d'éclaircissements, qui s'impose, et surtout, le désir latent, d'en savoir plus...

       Fred IDYLLE.


     Article, mis en page le 10/02/2024, et revu le 11/02/2024, et revu le 12/02/2024, et revu le 13/02/2024, et revu le 14/02/2024, et revu le 15/02/2024, et revu le 15/02/2024, et revu le 16/02/2024, et revu le 17/02/2024, et revu le 18/02/2024, et revu le 19/02/2024, et revu le 29/02/2024, et revu le 01/03/2024, et revu le 02/03/2024, et revu le 03/03/2024, et revu le 28/03/2024...