Quand-les-cadors-et-les-beni-oui-oui-de-la-NASA-vont-devoir-raser-les-murs-le-soir
Consultations pour cet article :


ARTivision.fr, est une page WEB, strictement personnelle de :

Fred.IDYLLE - COPY RIGHT 1997

Pour tout contact avec ARTivision.fr :
fred.idylle@orange.fr

Bonne lecture !
Communiquez nous vos commentaires.
Merci d'avance.
Adresses du site :
http://artivision.eu
http://artivision.pagesperso-orange.fr/ (hélas page bloquée au 29/11/2019)

(Pour connaitre le code des couleurs, prière d'aller, SVP, à :
Avant-propos.html




    Quand les cadors, et les béni-oui-oui de la NASA, vont devoir, raser les murs le soir, pour que l'on, ne les montre pas du doigt (Volet 1).

  a) Rappel préliminaire pour le nouvel internaute en ce jour du 14 Juin 2023 :

       Il serait bien sûr, très judicieux, avant d'aborder , la nouvelle conversation conviviale, à bâtons rompus, de ce jour du 14 Juin 2023, d'inviter notre éventuel pélerin, du site ARTivision.fr, que chaque petit détail (surtout écrit en rouge), a son importance, et le lecteur avisé, qui veut vraiment approfondir la question, doit tout faire pour en tirer, la substantifique moelle, et souvent les expressions entre patrenthèses du texte, mettent aimablement l'accent sur les recherches possibles relatives au domaine évoqué.

Alors que les médias s'en donnent à cœur joie sur les déboires judiciaires de L'ex-président des USA, Donald TRUMP, et que certains annoncent la sortie prochaine d'une nouvelle chanson des Beetles entièrément orchestée par l'Intelligence artificielle ChapGBT, le site ARTivision.fr, lui n'a pas oublié d'honorer le 6 Juin 1945, jour du débarquement qui a évité que les français actuels soient tous sous la coupe de la culture effroyable nazie, et il affirme encore ici (et l'on va le voir ci-dessous), cependant, que la réalité, dépasse de très loin la fiction, et nous donnons bien raison à Pierre TEILHARD de CHARDIN ( (1881-1955), quand il a dit :

"A l'échelle du Cosmos, seul le fantastique, a des chances d'être vrai ."

     Bien sûr cela devient un gouffre sans fond à remonter, en face de la conception étriquée sur le cosmos de nos intellectuels et "autruchards", en vogue, et qui ont lamentablement loupé le coche en ces Temps des révélations cosmiques actuels ...

      En effet, il est aussi important, de savoir que notre site, qui est totalement bénévole, et sans publicité d'aucune sorte, a de très faibles moyens d'intervention, (pas de possibilité de faire des vidéos, des images en 3D, et de transmettre des messages audios. Merci mille fois à l'internaute béni, qui peut aider dans ce sens), car son Webmaster, ne participe, à aucune manifestation, politique, sociale, économique ou religieuse, de quelque nature que ce soit, (pas de Facebook, ni de Twitter..etc... chez lui), et il n'est qu'un site qui s'efforce depuis 25 ans en 2023, de présenter des documents tangibles, prouvant qu'en Haut Lieu, on nous mêne en bâteau lamentablement, et les humains qui croient maitriser les Sciences de l'espace, et de la matière, se fourrent le doigt dans l'œil jusqu'au coude.

       Ce site est donc, ce que l'on peut appeler un CoBDES (Cosmic Background Data Explorer Site) : (Site d'Exploration des Informations de Base, liées au Cosmos). Notez bien la couleur Fuschia relative à la dimension 4 et plus, du Cosmos.

       A propos de l'utilisation systématique de la couleur, sur ce site, il serait bon de rappeler à nos aimables internautes, que le site ARTivision.fr
, est d'abord un site scripto-artistico-ésotérique, (le premier du genre sur le Web français), et cela signifie, qu'il utilise un code personnel pour les couleurs de l'écriture (en taille et police voir la page :
code couleurs), qui sont gratuites sur le Web, même pour les tablettes et les smartphones, (sauf bien sûr pour l'imprimante).

       Cela a passablement déboussolé beaucoup d'internautes, habitués à ne voir, que du noir, dans l'écriture qu'ils découvraient sur le Web... Cela ne vous rappelle-t-il pas, (hors de toute vanité bien sûr), la vie de Vincent VAN GOGH, le célèbre peintre néerlandais (1853-1890), très critiqué par les traditionalistes de l'époque, et qui est mort pratiquement, dans la misère, et qui n'a même pas, parait-il, réussi à vendre en son temps, un nombre de tableaux, se comptant, sur les doigts des 2 mains, alors qu'actuellement, un seul de ses tableaux, vaut des millions d'euros.

       Il est de plus utile de savoir, que notre vieux site, n'est pas du tout, un site dit conspirationniste, catégorie dans laquelle certains innocents contradicteurs zététiques, (qui ne répondent jamais, aux questions précises posées), souhaiteraient, vivement le classer.

      Disons alors que Webmaster, de ce site est, surtout, une sorte, de minutieux antiquaire, qui depuis 1997, présente sur le Net, des faits incontournables, (receuillis parfois, des dizaines d'années auparavent, et faits vérifiés et , tout à fait "hors-normes")

     Il est aussi bon, de rappeler ici, que le Webmaster de ce site, aime à poursuivre, toujours en solitaire, sa quête de ce que quelques mystiques appellent, un certain Graal de la Connaissance, et on le sait bien, il n'appartient à aucun parti politique, à aucun groupement, ne rentre dans aucun forum, aucun réseau, (pas de Twitter, ni de Facebook..etc..), et il ne pratique aucune religion connue actuellemment.

      Les faits notoires en question, sont alors présentés, de manière brute, par notre site et se sont des faits souvent, très insolites, dont on évite soigneusement de discuter, la teneur, sur les plateaux des télés officielles, qui ont pignon sur rue...(De plus, ayant des problémes de vue et d'audition réduites, - donc nous ne répondons que très rarement au téléphone - , nous utilisons la police dite en Arial Black...qui hélas ne passe pas sur les smatphones..., taille 12 car le 12 est un nombre cosmique... Excusez alors SVP les fautes de frappes, qui seront progressivement rectifiées, ultérieurement progressivement, car de plus, nous tapons tos nos textes avec un seul doigt)
.

  b) Genèse de l'affaire :

     Alors, chers visiteurs occasionnels, attachez SVP, solidement vos ceintures, car nous allons ce jour monter à une altitude, où il risque d'y avoir pour le novice, de très désagréables turbulences.

     En effet, il est désormais démontré, Noir sur Blanc, (et nous avions parlé de cela dès 1998, dans notre article https://artivision.fr/Nasajury.html), que la NASA n'a jamais envoyé aucun astronaute sur la Lune, lors des missions "Apollo", (Voir d'abord la longue vidéo extraordinaire :


     Puis, il y a aussi, celle-ci, bien plus courte :


à visualiser bien sûr, avec minutie)...


     Ces récents URLs, nous démontrent objectivement, que les prétendues missions Apollos en question, n'étaient que des farces théatrales, réalisées dans des zones de simulation de l'Arizona ou du Colorado de la NASA.

     Mais le site précédent crowdbunker.com (malgré sa bonne volonté), n'a détecté qu'une petite partie, de la vérité cosmique, concernant la Lune, et ces jours-ci on évoque de plus, certains éléments hors normes, sur la vidéo :


Ce récent URL, prétend nous démontrer en fait, qu'il y a belle lurette qu': " IL Y A DES OVNIS ET DES BASES EXTRATERRESTRES SUR LA LUNE ce qu'AFFIRME, UN ANCIEN EMPLOYÉ DE LA NASA ! ", et il y a aussi cette nouvelle vidéo, où l'on découvre qu' un nouveau lanceur d'alerte, affirme que les Etats-Unis détiennent, actuellement, des engins volants d'origine "non humaine" :

           Nous avons alors ici l'opportunité de vous signaler en passant, que le site ARTivision.fr, a été l'un des premiers sites du WEB, à oser, mettre en exergue, cette affaire, depuis le 09 /04/2005 , dans son incroyable article placé à :

https://www.artivision.fr/Ameriquechocretour.html, et aussi à l'article : https://www.artivision.fr/Ameriquechocretournote.html

      Mais de plus, le 15 Juin 2023, nous avons reçu, la confirmation, de l'explication , d'un évènement extraordinaire (souvent attribué par des détracteurs journalistiques écervelés, à un complot terroriste indéterminé), par cet url révélateur :


      Tout cela prouve que "Le Temps des Révélations, est bien arrivé", et étant donné le caractère colossal de l'arnaque mondiale, reliée à tout cela, comme disent parfois aussi, les anglo-saxons : "Let us make hay, while the sun shines" (faisons du foin, quand le Soleil brille), car, il est peut-être utile, de présenter une fois de plus, ici quelques incohérences notoires, qui viennent donc agrémenter les dires et démonstrations, des sites précédents :

  C) Focus n°1 :

      Cela a commencé en France, avec la sortie au 4e troimestre de l'an 2000ISBN 2-012362-49-0 de l'ouvrage de notre ami, bien clairvoyant, Philippe LHEUREUX tel que :


     Pas besoin d'affirmer ici, qu'il suffisait, alors, de trouver une seule photo absolument truquée, pour que la suspicion, atteigne toutes les autres. C'est une affaire de spécialistes de la photographie et cela n'a rien à voir, selon nous, avec la psychologie.

   En ce qui concerne la photo assurément truquée découverte, Philippe Lheureux montrée dans l'ouvrage ci-dessus, en pages 96 à 99, on voit que la forme des montagnes servant de fond, à deux photos différentes d'Apollo 15, est absolument la même.

  


   Or sur la photo de droite, AS15-82-11057, on voit le LEM (le module lunaire), qui est bien posé sur la Lune. Sur la photo du centre AS15-82-11082, le LEM n'y est plus là. Ceci est absolument impossible, car le LEM, une fois posé, il ne peut plus bouger, et il devrait donc apparaitre sur les deux photos, étant donnée la profondeur du champ. La photo de droite, nous montre un montage fait par Phillipe Lheureux, où il est clair que la juxtaposition des deux photos, pose problème. Donc il y a là nécessairement un trucage notoire évident, et cela vient d'une erreur de manipulation d'un décor, sans doute en carton pâte, dans la zone de simulation du Névada ou autre .

        Mais il y a une autre anomalie présentée dans ce livre, qui est telle que :


      On y entrevoit, sur le rocher présenté une sorte d'inscription insolite, qui à la forme d'un C (Les béni-Oui-Oui, ont vite annoncé, qu'il ne pouvait s'agir que d'une anfractuosité, en forme d'un sillon, propre de la roche elle-même du gros caillou).     Mais visualisons maintenant ceci :


    Cette page est tirée de la page 41 d'un fascule intitulé "Textes et Documents pour la Classe", TDC 671, et est daté du daté du 1er au 15 Mars 1994 :


     Ce fascicule TDC posssède alors un un grand poster, de 47,5 cm sur 40,5 cm de cette image d'Apollo16, où certains détails sont donc plus visibles et décelables, que sur la photo d'Apollo 16 vue plus haut et l'on decouvre que ce poster avait été réalisé, près de 22 ans, après "l'exploit", d'Apollo 16, en question.

        Et voici l'image que l'on y trouve, du rocher en question :


     Au bout de la flèche rouge, sur le rocher, on voit apparaître parfaitement la lettre C. Pourquoi cette lettre C de l'alphabet est-elle écrite sur une roche de la surface lunaire ?

    Il s'agit certainement d'un rocher bien calibré et utilisé, par un Centre de simulation des USA, et cette lettre désigne un emplacement précis, qu'il fallait respecter, mais on a oublié de retourner le rocher, au moment de la prise de la photo
. Point Barre...

     Mais, et ce mais , est d'une importance capitale, ce C, s'est volatilisé comme par enchantement, sur le site quasi officiel, et aussi sur de très nombreux autres:


     En effet, sur la droite et en bas de l'image, des flèches permettent de l'agrandir très confortablement. On voit alors avec un grand étonnement, que, sur le rocher en question le C , a disparu comme par magie. Ne trouvez-vous pas cette disparition plutôt suspecte ?


   

    Certains détracteurs n'ont pas hésité à dire aussi, que cette lettre C, comme le + placé à côté et utlisé pour le cadrage de la photo, n'est pas sur la roche, mais correspond uniquement, a des repères sur la pellicule. Mais hélàs, aucun d'eux n'a été capable de présenter le négatif en question avec le C correspondant. Donc, on en déduit qu'il s'agit bien, d'une erreur de manipulation de cette pierre, (en zone de simulation, du Névada ou de l'Arizona bien sûr), et cette pierre qui devait être tournée à l'opposé, pour que cette lettre n'apparaisse pas sur le film.

    Même topo, sur le super quasi officiel :


     Où sur une photo bien plus pale on découvre ceci:


      On voit bien aussi , que La lettre C, a aussi disparue du rocher, comme par magie. Pourquoi ?, Qui avait intérêt à la faire disparaître ?

    Vous avez d'ailleurs remarqué sur la droite du rocher ci-dessus, une partie du + pouvant servir, on le suppose, au cadrage des éléments du paysage comme le quadrillage établi par les archéologues sur le site d'un terrain ou sous la mer. Ces +, devraient toujours se situer en avant des objets de l'image. Mais un aimable internaute "PL", nous fait remarquer que justement, cette photo NASA AS16-107-17446, possède à ce sujet une anomalie notoire, qui nous est bien explicitée par la page russe déjà évoquée ci-dessus :

  


    Comme vous le voyez, la branche horizontale gauche du + , passe bien derrière, le bout de l'objet de forme rectangulaire et même aussi un tout petit bout de la branche verticale du bas de ce +disparait, lui aussi, derrière l'objet. Ceci est la preuve absolue que cette photo a été réalisée par la juxtataposition de plusieurs photos et l'opérateur de la NASA, ne s'est pas rendu compte de l'erreur lors du montage. Voir cependant le développement plus poussé de cette affaire de croix réticulaire, à notre article : Lumieresoit.html. A vous, encore une fois, de juger.

    Pourquoi donc ce C, a t-il pu disparaitre si brutalement, alors qu'il se trouve si manifestement, sur notre poster au moins déjà en Mars 1994, et encore, on le sait, sur l'ouvrage : "Lumières sur la Lune : Le grand doute ", de fin 2000, et même dans le documentaire que nous avons pu visualiser le Dimanche 6 Février 2005 :


, qui est un volet de 30 minutes, de la chaîne de l'époque "Planète Choc", intitulé "l'espace intersidéral" de la série d'émission"théories du complot", dont le générique était :


et, où on voit nettement ce C tel que :

   


     Mais allons plus loin, dans notre analyse de la même photo NASA AS16-107-17446 d'Apollo 16 :


     Et voyons de plus près, où aboutissent les flèches (Ceci est une autre découverte exclusive d' ARTivision.fr) :

et sur sur notre poster on a, plus clairement :



    Les deux traces de roues sont totalement différentes, et comme il n'y avait pas pour la mission d'Apollo 16 deux sortes jeeps lunaires différentes, alors donc il y a bien un hic. Voyez d'ailleurs sur le site :


, les photos des quatre roues juxtaposées de la jeep (LRV) :

  

    La moitié de la trace de roue du haut, que montre la flèche verte, semble venir d'une jeep Willys, très connue à l'époque dans l'Armée américaine, et dont voici le modèle :

  

    Or cette jeep ne pouvait pas fonctionner sur la Lune, car son carburateur nécessite une entrée d'air qui manque sur notre satellite. Et puis la NASA, ne nous a jamais avoué qu'elle avait emporté, en plus du LRV, une jeep Willys!!!

    Cela démontrerait déjà définitivement
(selon nous, bien sûr) que cette photo était bidon et ne pouvait être faite que sur Terre, ou pire, être que le résultat d'un montage de plusieurs plans photographiques.

Il existe d'ailleurs de nombreuses autres aomalies, à propos de la Jeep lunaire d'Apollo 16, mais n'en disons pas plus ce jour.

"Que celui qui a des yeux, pour voir l'évidence, en tire la conclusion qui s'impose!!! ".

Comme c'est dommage que les journalistes pointileux de la revue suivante :

  

n'aient pas eu l'idée, à l'époque, de parler dans leur revue, bien côtée, de l'incroyable aberration, que représentait ici le manque de trace pour les roues, de la jeep, et aberration, si souvent mentionnée sur notre site, il y a de lustres, et cela sans la moindre réponse, de ces protagonistes de journalistes soi-disant vigilants à la chose cosmique.

      Bien sûr, au sujet des traces fictives de la roue du LEM, nous avons dans nos précieux dossiers, d'autres cas de même nature, et montrent que l'affaire est bien plus anormale que l'on pourrait le croire. Voyez, par exemple, cette image d' Apollo AS15-85-11470, tirée elle aussi, du site quasi officiel:




       En effet, si nous analysons attentivement, la roue arrière gauche du véhicule. Elle n'a aucune trace sur le sol, ni devant, ni derrière, ce qui est impossible dans cette situation. Comment donc ce LRV a-t-il pu arriver, à cet endroit sans que la roue en question, ne laisse une trace visible sur le sol ?.

      Il est clair, que cette jeep a été posée là, par une grue quelconque, sur Terre évidemment, car sur la Lune, il n'y a pas d'appareil de levage de cette nature amené par les américains. (Mais Il peut s'agir aussi d'une justaposition de 2 négatifs),

      Alors que là, apparaîssent nettement les pas d'un spationaute, la roue elle, n'a pas de trace sur le sol.


     Aucune trace de la roue arrière gauche de la jeep lunaire, n'apparait sur le sol, et roue qui est environnée de mottes de terre qui auraient dû être écrasées, par cette roue en déplacement.

    De plus, sur le bas à gauche, on voit nettement une trace qui ressemble à celle d'une jeep Willys, et trace qui n'a rien à faire, sur la Lune.

      Nous espérons que cette fois, les détracteurs habituels vont au moins réciter un acte de contrition , et admettre enfin une fois pour toutes, qu'ils se sont fait rouler amplement dans la farine, par
les américains et les russes, bien complices entre eux, comme le confirme, Milton William Cooper, (Le lanceur d'alerte le plus osé ; en anglais a whistleblower, dont la vidéo de la plateforme LVEA nous montre une belle photo, et déclarations, faites dans son ouvrage vraiment hors normes : Âmes sensibles s'abstenir) :

  


Cet ouvrage est paru en anglais dès 1989, et en français en 1999.


      Milton William Cooper, a été assassiné, (sans doute par les forces de répression américaines ou autres) le 5 novembre 2001, à l'âge de 58 ans, dans des circonstances particulièrement troubles, à Eagar en Arizona.

      William Milton Cooper a servi dans la Marine américaine (la NAVY), dans un sous-marin d’abord, puis, il a été affecté sur un pétrolier, et peu après, au Vietnam lors de la guerre. Après quoi, il a été affecté à un travail de côte aux quartiers généraux du Commandeur en chef de la Flotte Pacifique.

      Voyons, ce qu'il nous dévoile sur cette affaire américano-soviétique , et aux pages 31 et 32 de son livre :

      "C'est le président Kennedy , qui a lancé le programme spatial "officiel" quand, dans son discours inaugural, (Le 12 Septembre 1962 note du webmaster), il a confié aux Etats-Unis le mandat d'envoyer un homme sur la Lune avant la fin de la décennie. Malgré l'honnêteté de ses intentions, ce mandat permit néanmoins aux responsables de couler des sommes gigantesques vers les projets clandestins tout en détournant le peuple américain du véritable programme spatial. L'Union soviétique élabora un plan similaire qui visait le même objectif, car, en réalité, au moment même où Kennedy s'adressait à la nation, les deux superpuissances, de concert avec les aliénigènes, avaient déjà installé une base conjointe sur la Lune. Le 22 mai 1962, une sonde spatiale atterrit sur Mars et confirma que l'environnement y était propice à la vie. Il n'en fallait pas davantage pour qu'on s'y rendit aussitôt fonder une colonie. Il s'y trouve aujourd'hui des villes peuplées d'individus spécialement sélectionnés pour leurs compétences particulières, et provenant de toutes les cultures de la Terre. Si l'Union soviétique et les États-Unis ont, durant toutes ces années, affiché publiquement des politiques soi-disant antagonistes, c'était simplement pour avoir le loisir d'élaborer des projets de ce genre au nom de la Défense nationale, puisque, au fond ce sont les plus grands alliés du monde...

Note du Webmaster : Curieux n'est-ce pas..!!! . Mais voici mieux, en pages 32 et 33 :

      " Depuis que nous avons commencé à pactiser avec les aliénigènes, nous avons acquis une technologie qui va bien au-delà de nos rêves les plus fous. Nous possédons et faisons voler actuellement au Nevada des engins de type anti-gravité alimentés à l’énergie nucléaire. Nos pilotes ont déjà fait des voyages interplanétaires dans ces engins et sont allés sur la Lune, Mars et d’autres planètes. On nous ment au sujet de la vraie nature de la Lune, des planètes Mars et Venus, et de l’état réel de la technologie que nous possédons aujourd’hui, à ce moment même.

      Il existe des régions sur la Lune où se développe une vie végétale (Note du Webmaster: Adamski, ne disait pas autre chose. Voir notre article :FlashbackAdamskien1955.html ). Les plantes y changent de couleurs avec les saisons, car il y a aussi des saisons sur la Lune puisque la Lune, ne nous présente pas toujours exactement la même face, comme on le pense généralement [NDT: c’est le mouvement de précession de la Lune, qui la fait légèrement osciller sur elle-même, nous découvrant un peu plus des bords de sa face visible]. Il y a aussi des lacs artificiels ainsi que des étangs sur sa surface, et des nuages ont été observés et filmés dans son atmosphère. La pression atmosphérique lunaire étant beaucoup plus faible que sur la Terre, les cosmonautes doivent s'y adapter selon une technique de dépressurisation analogue à celle des plongeurs de profondeur. Cette pression est néanmoins suffisante pour qu'il ne leur soit pas nécessaire de revêtir une combinaison spatiale. Grâce au champ gravitationnel de la Lune, ils peuvent se maintenir à sa surface, munis simplement d'une bouteille d'oxygène comme des hommes-grenouilles.

      J'ai personnellement des photographies officielles de la NASA à ce sujet. Quelques unes sont publiées dans le livre de Fred Steckling intitulé "We discovered Alien Bases on the Moon", et dans" Someone Else is on the Moon".(Note du Webmaster : Nous avons le privilège de posséder ces ouvrages (en français de George Leonard: "Ils n'étaient pas seul sur la Lune").

   

qui sont actuellement, très rares et onéreux ),
.

       En 1969, une confrontation eu lieu entre les soviétiques et les américains sur la base lunaire. Les soviétiques ont essayé de prendre le contrôle de la base et ont pris les scientifiques américains et le personnel en otage. Nous avons pu restaurer l’ordre, après pas moins de 66 morts. Les soviétiques ont suspendu leur programme pendant une période de 2 ans. Il y eu finalement réconciliation et nous avons recommencé à agir ensemble..."


      Fin de citation.

     En page 30, pour clore tout cela, on trouve alors ceci :


      Pour en savoir bien plus, prière SVP, de visiter entre autres choses, l'url suivant :


  d) Focus n°2 :

      Mais ce jour du 17 Juin 2023, nous allons en dire un peu plus, pour inviter lea "autruchards", de tous bords , à lacher prise, et reconnaitre leur flagrante erreur bien humaine hélas .

       Avec les tueries stupides en Martinique, (les tueurs ignares de cette île, savent pourtant qu'à tout moment, conmme d'ailleurs en Guadeloupe, ils peuvent subir des séismes notoires --voir plus bas--), les massacres arrivés en OUGANDA, avec plus de 60 morts et en plus des kidnappings d'adolescents,, il y a eu aussi hier en France hexagonale, un fort tremblement de terre d'une magnitude de 5.3 à 5.8, et nous transmettons ici aux sinistrés toute notre vive considération et notre profonde sympatie dans leur malheur.

       Voici alors, deux vues significatives qui caractérisent le phénomène :


      Sur la phote de droite, on voit une dame et son enfant, qui viennent à peine de sortir de l'immeuble branlant par la porte, en face des pointillés, tandis que presqu'au même moment, on voit des chats effrayés, courir de partout et chose étonnante, l'un d'eux, est lui, entré précipitemment, dans la maison, en suivant ces mêmes pointilés en rouge, en ce mettant qravement en danger sans le savoir.

       Les humains, agissent souvent ainsi comme ce chat effrayé et font souvent le contraire de ce dont, ils devraient s'occuper de préférence pour vivre en harmonie avec leurs semblables.

      Chacun sait par exemple, que lors de la construction, de la Tour Eiffel, dès Février 1887, une pétition notoire, fut signée par des personnalités, en vue de l'époque, comme Maupassant, Gounod, Leconte de Lisle , Dumas fils, ...etc... et cette pétition a éte publiée, dans le journal nommé, "Le Temps", (A ce propos, il eu été, sans doute, très utile, d'imaginer un roman se passant dans un univers parallèle, où un voyageur dans le Temps, irait avertir, le maître ingénieur Gustave Eiffel, de refuser absolument, avant 1892, de rentrer tant soit peu dans l'affaire scandaleuse du PANAMA, voir à ce sujet notre article clef, tel que :


       En effet, il est toujours bon de rêver, un peu dans ce monde où l'égoïsme et la barbarie, se taillent, la part du lion...)
....

       En 1887, la pétition, des opposés à la construction de la Tour Eiffel, affirmait que cette tour, allait ridiculiser le paysage de PARIS, et patati... et patata... (Donc ces gens, n'avaient aucune notion, d'un contexte futuriste évolutif, social, culturel et même artistique).

      Comme le chat égaré, indiqué ci-dessous , nos dirigeants et leurs sbires attitrés, semblent choisir la solution la plus propice à leurs yeux, et qui est très loin, de celle de la voie planétaire, qui nous préoccupe ici, en priorité...

       Prenons par exemple le cas où l'on se penche dans un jardin pour sentir, l'agréable parfum d'une rose. Qui s'est, de nos jours, posé la question de savoir, quelle est la raison de sa présence sur cette planète, et quel rôle, elle doit y jouer?

      Croyez-vous que ces humains, auraient envie de s'entretuer, pour des niaiseries éphémères, s'ils connaissaient le secret de la sublime rose, dont la durée de vie, est pourtant si éphémère, sur cette planète ? Pour en savoir bien plus, prière SVP, de visualiser notre vieil article, en date du 11/05/2008 :


       Mais revenons, hélas, avec nos très faibles moyens d'investigation, (Merci à l'internaute béni, qui pourra améliorer la substance des dessins qui suivent):

   Mais voyons une autre anomalie, en revenant encore à l'image agrandie du site :


      Analysons alors cette portion :


       On découvre alors un flou caractérisé derrière les roues du LRV (Lunar Roving Vehicle). Il semblerait donc que là encore, ce flou inadmissible ici (aute), c'est une tentative de voiler, la trace embarrassante de la jeep Willys par une manipulation photographique dérisoire.

       D'ailleurs, une autre anomalie, saute aux yeux, quand on analyse de près, le dessin des roues de cette photo AS16-107-17446 . En effet d'après le site :


, on peut lire : " Pour faire face aux restrictions de masse et permettre la mobilité nécessaire sur la Lune, on développa des roues hors du commun. Outre les jantes en titane et les enjoliveurs en aluminium, celles-ci ne sont pas équipées de pneus conventionnels. En effet, l'enveloppe extérieure de celui-ci est fabriquée en treillage métallique."

       Ce treillis métallique brillant s'est semble-t-il métamorphosé ici en vulgaire pneu conventionnel à enrobement élastique et très terne. Voyez donc le dessin des sculptures :



       Pourquoi la NASA a-t-elle substitué ici pour Apollo 16, les vraies roues par des fausses ? Ces deux roues conventionnelles ne pouvaient en aucune manière fonctionner sur la Lune, à moins être pleines uniquement de matière élastique.

      Mais ce jour , disons aussi, qu'il existe encore une certaine anomalie, qui saute aux yeux, quand on analyse de près, la trace des roues de la Jeep lunaire, de cette photo célèbre AS16-107-17446 .

     En effet, certains chercheurs ont supposé que l'astronaute qui a conduit la jeep, où elle s'est arrêtée, était vraiment un piètre chauffeur pour l'avoir fait grimper sur un énorme rocher , (au risque de casser un essieu ou quelque chose d'autre plutot difficcile à remplacer sur la Lune), et qu'il a aussitôt après, en plus, braqué brusquement à presque 90°.

         Mais analysons, voulez-vous, de plus près, cette photo :



   Nous y avons placé deux flèches rouges extrêmement importantes. La flèche n°1 nous montre que les dessins de la roue de droite de la jeep arrivent tout à fait au bord d'un petit monticule de gravas, comme si ces dessins passaient en dessous de ce monticule(Rappelons que cette trace de jeep Willys est déjà impossible sur la Lune). Pour la flèche n°2, regardez en effet bien la trace gauche de la rainure de la roue en question, trace qui démarre d'une manière trés proche derrière le gros rocher, et trace, qui ne devrait pas exister, si la roue était montée vraiment sur ce rocher.

     Avec nos faibles moyens, soyons voulez-vous, encore plus pragmatique et scannérisons la roue arrière de droite de la jeep de poster



    Prenons alors, à peu près, le diamètre de cette roue, puis dessinons la sur du papier calque et plaçons le schéma, juste au dessus du caillou, et de telle sorte que le bord de la roue, arrive jusqu'à la trace visible sur le sol. Évidemment la perspective n'est pas très orthodoxe et nous vous prions d'excuser le manque de moyens dans ce domaine et soulignons, alors par un trait rouge, la portion approximative de la trace qui ne devrait pas exister, si la roue etait montée sur le rocher :



    Bien que notre croquis soit très approximatif, (marci à l'internaute béni qui pourra nous refaire cela en 3 D),on voit parfaitement, la marge qu'il y aurait de trop, sur la rainure gauche de la trace de la roue, au cas où, celle-ci serait vraiment montée sur le rocher.

    Des spécialistes en infographie auront, nous l'espérons vite fait de rectifier l'imperfection de montage.

    Si ces spécialistes, qui travailleraient sur les documents originaux, confirment avec une bonne perspective montage, on ne pourra qu'en déduire de la roue droite de la jeep n'est pas montée sur le rocher, mais qu'assurément le rocher et la terre avoisinante, ont été placés accidententellement sur les traces déjà existantes de la roue, après le passage du véhicule.

    ll en résulterait alors des implications énormes, car on ne voit pas du tout,Pourquoi un astronaute sur la Lune, considérablement gêné aux entournures dans son scaphandre plutôt rigide, va s'amuser à projeter de la terre, et de gros cailloux, sur les traces du passage d'une jeep. C'est donc une photo, faite sur Terre, dans le centre de simulation du Nevada ou ailleurs , où la terre d'à côté, a été remuée maladroitement pour une raison ignorée, et elle est venue couvrir le dessin de la roue de la jeep, avant que l'on ait pris la photo en question, et cela sans que le photographe de la NASA s'aperçoive de ce détail scabreux.

     Aux spécialistes de répondre au sujet de cette étrange anomalie, et à ce nouveau gros point d'interrogation, que nous soulevons ici.

    Pour être fair play, précisons que les rationalistes détracteurs ont trouvé la parade à cela, en disant que : " En fait on doit imaginer une dénivellation importante, tout de suite derrière le rocher. Comme une sorte de décaissement (que l’on devine peut-être un peu sur la droite), d’au moins 50 cm en pente raide. Donc la roue de la jeep est tombée derrière le rocher sur cette pente abrupte (là pas possible de voir de trace, puis 1m50 plus loin elle réapparaît en fait en remontant la pente (que l’on devine aussi un peu au niveau de la trace arrondie) et elle réapparaît visuellement juste derrière le rocher alors qu'elle se trouve en fait à plus d’1 mètre. Ce qui donne alors l’illusion d’optique d’une impossibilité de voir la trace à cet endroit si on ne tient pas compte de la différence de niveau. De plus la perspective sur les photos Apollo est très trompeuse , tout le décor semble comme écrasé, et il est donc possible que cette dénivellation n’apparaisse pas sur la photo mais qu’elle soit bien là. Et dans ce cas la taille de la trace s’explique aussi, c’est simplement qu’il s’agit d’une trace du passage superposé des DEUX roues droites, celle de l’avant et celle de l’arrière… et avec le décalage la trace qui apparaît comme la trace du passage d’une seule roue à cause de l’illusion d’optique, parait plus grande que nature…et parait donc impossible alors que ce serait logique avec cette thèse."

     Toujours l'explication par l'illusion d'optique, comme vous le voyez. Nous répondons à cela que des infographistes confirmés, peuvent parfaitement déterminer, avec les moyens puissants qui sont à leur disposition, qu'il n'y a aucune dénivellation cachée possible, au bout de la flèche n° 1, tel que :



, et donc, les traces de la roue passent bien sous les gravas et cela, donnera pleinemernt raison à ARTivision.fr Point barre.

     Mais, avec nos faibles moyens, dès le 7/11/2010, nous avons tenté de présenter une modeste preuve, de cette curieuse affaire, qui se joue au bout de la flèche n°1.

    En effet, partons de l'image très agrandie placée à l'époque sur le site :


    Puis extrayons-en, la portion adéquate suivante :


    On voit alors que si la roue était montée sur les gravas, elle aurait laissé au moins une trace approximativement à l'endroit, où nous allons placer nos pointillés rouges.


    Or, pas un seul filet de poussiére, ni une seule petite trace ne subsiste aux endroits précités...Revoyez cela, vous même avec une grande attention l'image précédente :


    On voit alors aussi que la trace de la roue s'arrête brusquement, et que des gravas la couvrent. Ces petits gravas, auraient dû être écrasés par la roue, si elle était montée dessus :


    Donc, nous en déduisons, que les gravas ont bien été projetés sur la trace de la roue et que finalement, celle-ci n'est pas montée sur ces gravas, ni sur le gros rocher en question. Point Barre.....

    Il ne reste aux détracteurs désormais, que de pouvoir expliquer pourquoi un astronaute sur la Lune, considérablement engoncé, dans son rigide scaphandre, va s'amuser à projeter, avec une pelle non visible ici , de la terre et de gros cailloux, sur les traces du passage d'une jeep, comme s'il cherchait un trésor. Aux spécialistes avertis de répondre...

  e) Focus n°3 :

      Mais, nous voilà arrivés ce 19 Juin, (Ou des oppportunités carrément magiques , que nous ne pouvons hélas décrire ici), nous ont fait découvrir vers 10 heures du matin que ce jour était celui de la présentation du Graal, des extraordinaires textes, que le site ARTivision.fr, se fait un devoir de mettre en ligne, dans ses habituels conversations, à bâtons rompus, et plutôt atypiques, et textes qui pourtant glissent sur l'indifférence totale, de nos cadors du savoir universitaire.

     Cette fois-ci, nous allons donc voir, une une fois de plus (après la débacle psychique de l'affaire précédente montrant que l'on s'est fait moralement grugger lamentablement par les américains, et leurs prétendues missions Apollos). Mais nous attendrons longtemps cette fois encore, quelques commentaires significatifs concernant le sublime texte, que nous allons présenter ci-dessous... (Et nous serions, alors aussi aux anges si nos grands intellectueis...psychologues et psychiatres et même le super ChatGPT si possible)... mais aussi surtout, en plus, nous pourrions apprécier grandement le verbe, d'autres consorts annexes, de toutes obédiences, (prêtres, évêques, pasteurs, mollahs, grands rabbins, chefs bouddhistes...), qui auraient la gentillese et aussi le grand courage, de nous envoyer un simple petit mot comme "OK", concernant, la super méditation qui va suivre, et méditation, qui de plus confirme à la lettre, les propos de l'initiée et cosmonaute russe nommée Marina Popovitch...dont voici une fois de plus, la frimousse) :


     Notons donc une fois de plus, ce qu'elle déclarait à la page Web qui suit : (hélas non fonctionnelle actuellement) :


"... les scientifiques estiment que le chaos émotionnel humain perturbe énormément la Terre, qui réagit de plus en plus violemment à cette saturation. Ce qui doit être porté à la connaissance des populations et doit absolument déclencher un changement radical de tous nos comportements.

     Nous avons ainsi découvert que ce champ est un tissu éthérique chargé d’émotions. C’est pourquoi il est nécessaire de contrôler nos passions. Chacun de nous a le pouvoir d’affecter ce champ de manière positive ou négative. Toute la négativité exprimée, comme la haine et la peur, a une incidence directe sur l’état de la planète. La Terre réagit violemment à nos pensées et nos sentiments, et elle émet un type de rayonnement qui se répercute sur les modèles climatiques. Les éléments sont comme des anticorps planétaires.
."

     Revoir SVP notre récent article :


      En effet, voici donc, la méditation Grand Maitre, de Findhorn, en question de ce 19 Juin, qui montre que que la notion de l'âge (que nos médecins et nos scientifiques étudient actuellement), est aussi liée à une affaire d'égrégore élaboré inconsciemment par notre propre cerveau.

    
Q ue représente l'âge pour toi ?

As-tu peur de vieillir ?

Ou es-tu quelqu'un qui prend choses comme elles viennent

et qui sait et comprend que la fontaine de jouvence

se trouve dans sa conscience?

Si tu gardes un mental jeune, frais et alerte,

le vieillissement n'existe pas.

Si tu as beaucoup de centres d'intérêts dans la vie

et si tu jouis de la vie pleinement,

comment pourrais-tu jamais devenir vieux ?

Les humains se limitent eux-mêmes quand ils pensent

qu'à soixante-dix ans,

ils ont atteint la plénitude de la vie.

Pour beaucoup d'âmes, ce peut être seulement le commencement,

l'éveil à la merveille qu'est la vie,

et en s'éveillant, elles commencent à l'aimer.

Bannis toute pensée de vieillesse !

C'est juste une "forme-pensée Universelle" .

qui est devenue si forte

qu'elle est comme une noix très dure, difficile à casser.

Commence dès maintenant à réajuster ta conception de l'âge.

La petite voix : Eileen Caddy. Le Souffle d'or (1994).
Méditation pour le 19 Juin, après adaptation d'ARTivision.


        Il est, gonflé n-est-ce pas !!! ce Maitre de Findhorn et donc Là, aucune ambigüité n'est plus possible :

"On ne sait pas pourquoi, on veillit..."

       Rappelons, à toutes fins utiles, que ce Maitre de Findhorn est une pure transfiguration très pragmatique d' ARTivision.fr, de l'entité, qui s'est exprimée en anglais dés 1986, par l'intermédiaire d Eileen Caddy , aux jardins de Findhorn. ( voir le site : Findhorn.html) .

       Rappelons d'ailleurs, qu'en fin janvier du mois de Janvier ce même Maître de Findornn avait aussi écrit :

Elève ta conscience et découvre que tu es sans âge.
Tu es aussi jeune que le Temps, aussi vieux que l'Éternité.

En vivant pleinement et de manière splendide
dans l'éternel présent
tu es toujours aussi jeune
que le présent.
Tu renais constamment dans l'Esprit et la vérité.

Tu ne peux pas demeurer statique dans cette vie spirituelle;
il y a toujours quelque chose de nouveau
et de passionnant à apprendre et à faire.

La vigilance te garde toujours alerte et jeune.

C'est lorsque le mental devient vieux et ennuyeux

que la vie perd toute son étincelle et tout son zeste.

Si tu n'arrives pas à comprendre une nouvelle vérité avec le mental,
reste calme et élève ta conscience, accorde-toi avec,

l'Intelligence universelle infinie
et sois UN avec ELLE et tu pourras
comprendre toute chose.

Garde ton esprit alerte, et jamais tu ne pourras vieillir.

La fontaine de jouvence est ta conscience
;

la joie de vivre est l'élixir de Vie!



La petite voix : Eileen Caddy Le Souffle d'or (1989).
Méditation pour le 31 Janvier, après adaptation d'ARTivision.fr.


     Rappelons qu'Eileen Caddy, était la cheville ouvrière, de ce que l'on a appelé, les jardins de Findhorn...



     Ce Maitre, nous dit d'abord, que nous devont vivre dans "l'éternel Présént" , et il le répète dans beaucoup d'autres textes, ce qui n'est pas habituellement, la façon de vivre des humains de cette Terre, qui pensent avant tout au lendemain, qui selon eux, devrait être meilleur, que le présent. Et, d'après ce Maitre c'est une grave erreur...

      On reste bien sûr, bouche bée devant une telle révélation, ais, on le sait aussi que le chapitre VI de la Genèse, nous dit que l'homme devra vivre 120 ans,, alors que le chapitre 5 de la même Genèse prête à Mathusalem, une longévité de 969 années. Nous ne rentrerons pas dans le débat, qui vise à savoir comment cela fut possible, mais nous pensons surtout que ceci prouve une fois de plus que le texte biblique en question, a été constitué d'éléments disparates, glanés, de ci et de là, sans parfois que l'on puisse établir une liaison logique quelconque, entre eux.

     En effet, nous savons maintenant que cette notion révolutionnaire du temps cosmique, était assurément connue du Maître Jésus de Nazareth, ( dont l'existence est encore niée par certains agnostiques et autres mécréants matérialistes)
, puisque qu'il préconisait, on le sait, ouvertement de "ne pas se préoccuper du lendemain et de vivre au jour le jour", sans doute pour mieux s'ancrer dans l'énergie relevant de la quatrième dimension ou plus, ce qui lui permettait évidemment de réaliser ce que nous avons appelé "des miracles", et, miracles, qu'il avouait, lui-même, être à la portée de chacun de nous. Point Barre...


C'est donc le moment ici de reprendre la fameuse réplique du grand acteur, que fut Louis Jouvet, dans le film de 1937, "Drôle de drame", de Marcel Carné :

     Et qui disait à-peu-près cela :

"Moi, j'ai dit BIZARRE, BIZARRE ? Comme c'est ÉTRANGE ..."

       Pourtant dès 10/05/03, ( donc il y a de cela déjà, 20 ans, en 2023), nous avions écrit dans notre article clef :


          " D'autre part, il est écrit dans l'un de vos textes sacrés :"Au Commencement était le Verbe". Mais que signifie" le Verbe" ? Tout ce qui existe dans l'univers est parti de la pensée de La SOURCE, de son verbe, qui est la vibration première à la base de toute chose. Vos savants ont bien montré par exemple que le son est formé d'un ensemble de vibrations que l'on peut décomposer aisément. Ils ne vont tarder à découvrir que la pensée est aussi formée d'un ensemble de systèmes vibratoires très subtils qui agit directement sur son environnement matériel et matière qui est, somme toute, une condensation énergétique donc aussi vibratoire. Autrement dit tout vibre à différents niveaux dans L'univers. Si donc vous prononcez les mots de mort, de décrépitude, de déliquescence, etc.. vous allez créer un vortex vibratoire où ces concepts seront efficients et vous participerez à son évolution... C'est exactement ce qui se passe quand vous allez habiter dans un pays étranger et vivre au cœur même de ses ressortissants (et non pour y vivre à l'écart avec votre communauté habituelle) vous ne vous apercevrez même pas que vous prenez l'accent des autochtones et c'est quelqu'un d'autre qui vous le fera remarquer. Ce qui s'est passé c'est que votre corps tout entier et surtout vos cordes vocales, sont entrés en résonance parfaite, avec niveau vibratoire du système dans lequel vous êtes plongés.

        (les plantes, les animaux), les contraintes vibratoires du milieu, dans lequel vous évoluez et si le concept de mort, y a été construit et admis comme infaillible, vous l'assimiler et vous mourrez. C'est aussi simple que cela. Mais rien n'est plus difficile que d'éradiquer de votre langage et de votre civilisation des concepts et des images qui ont été érigés et galvaudés depuis des lustres, surtout maintenant que les moyens de diffusion de l'information sont très multiples. Vous pensez bien que ce n'est pas demain la veille, que vos radios, télés, journaux, etc.. supprimeront de leurs expressions verbales et iconographiques les notions de mort, de décrépitude, de violence et d'agressivité tant physique que morale ...etc...

         De même tant que vous n'aurez pas compris qu'il faut fuir toute information vous apportant des images montrant la Peur, la Haine, les crimes, les massacres, etc ..(Ce que hélas nos médias actuels s'évertuent à diffuser largement), en somme tout ce qui est négatif, vis à vis de l'Esprit d'Amour, vous pataugerez dans la violence jusqu'au cou et ce sera vous-mêmes, qui en serez responsables, en créant ce qu'on appelle un égrégore vibratoire de basse énergie ( Note du webmaster : certains l'appellent le Diable), qui vous réclamera toujours plus de sang.

        La Source vous a donné votre libre arbitre, ELLE ne saurait vous l'enlever, en vous promettant une punition quelconque. Votre seule punition, est celle que vous avez vous-même choisie. Mais rassurez-vous, vous avez encore le moyen d'agir sur cette situation (Et il faut faire cependant très vite car le temps presse) en refusant d'accepter de regarder des films noirs et d'épouvante, de lire des romans funestes où règnent violence, crimes et exactions de toute nature, d'écouter de la musique qui déprime déjà les plantes, etc... (Utiliser alors l'appareil appelé un vérographe, ultra-sensible pour cela), alors et alors seulement, il vous sera peut-être possible de retrouver assez tôt, Paix et Sérénité , au sein d'un Âge d'Or retrouvé..


      Fin de citation .

      Mais peut-être, allons nous mieux comprendre cette affaire de vieillissement, et lisant aussi les pages 79 et 80 l'ouvrage "Ultimes Paroles", de l'incomparable Baird T.Spalding, publié par Robert Laffont, en Juillet 1985, dont voici les couvertures :

  

  

        Et que celui qui sait lire, ce qui apparaït clairement entre ces lignes...et qu'il s'interroge alors, sur le moyen, d'en savoir davantage...

      Mais, ce jour, analysons aussi cette autre phrase,, du Grand Maitre de Findhorn tirée de sa méditation très étonnante du 31 Janvier en question :

"En vivant pleinement et de manière splendide
dans l'éternel présent,
tu es toujours aussi jeune que le présent."


        On voit ici que le mot présent, est répété deux fois. (Il y a sans doute une raison à cela !!). Et dans sa médiation du 11 Avril, il dira même ceci, qui ne manquera pas de mettre très mal à l'aise, nos éternels détracteurs et autres intellectuels blasés

" Sois comme un tout petit enfant, libre et joyeux,

et vis dans l'éternel présent
.
"


      Voilà donc un texte, qui va certainement surprendre grandement, le novice ingénu, qui découvre à peine le site ARTivision.fr, par cet article.

    Il est surprenant de s'apercevoir que de très nombreuses sources ésotériques, (que nous ne pouvons détailler ici), nous redéfinissent, ces temps-ci, ce concept du Temps, et d'ailleurs, voici ce qu'en dit aussi le Collectif Soria en page 14, de son premier livre :

  

     " Le passé est dans le présent et le futur l'est aussi. Illusion du temps il n'y a pas de passé ni de futur; seul existe le moment présent. Cette notion va prendre corps et sera assimilée dans les dix ans à venir. D'ici là, les événements futurs viendront du chemin ouvert par vos pensées. La lumière dégagée depuis cinquante ans a aplani beaucoup de difficultés et d'épreuves, et a sauvegardé votre planète."


    Mais, voici, pour les puristes, autre chose, qui confirme tout cela :

    En effet, analysons maintenant, le paragraphe très surprenant suivant, extrait de l'ouvrage remarquable intitulé "Nos pensées créent le monde" de la journaliste scientifique Martine Castello et du polytechnicien Vahé Zartarian, publié en 1994 à Paris, aux Editions R.Laffont dans la collection Nouvelles énigmes :

 

    Et nous lisons alors en page 23 :

    "Les Hopis, indiens habitants l'actuel Arizona aux USA, ont du Temps, une conception, qui diffère radicalement de la nôtre.

    Ainsi ils n'ont aucune notion d'un temps s'écoulant de manière linéaire et continue, et entraînant dans sa course tous les objets de l'univers, du passé au futur à travers le présent. Leur langage même est dépourvu de tout mot, expression, tournure grammaticale, conjugaison, ou quoi que ce soit d'autre faisant référence explicitement ou implicitement à ce que nous appelons le temps, ni au passé, présent et futur, ni à la durée, ni encore au mouvement (qui serait conçu comme déplacement et pas comme un processus de transformation globale). Pourtant la langue hopi est extrêmement riche et permet de rendre compte de tous les phénomènes observables dans l'Univers... les Hopis ne voient pas le monde en termes d'objets comme nous le faisons, mais en termes d'événements... ces événements appartiennent à deux catégories, "les manisfestés" et les "non-manifestés"."


    Si vous voulez en savoir plus sur les Hopis, que certains pionniers conquérants, qualifiaient autrefois (on le sait déjà), de sauvages, précipitez-vous sur l'ouvrage en question indiqué ci-dessus, et vous y découvrirez, bien d'autres choses intéressantes.

    Curieux n'est-ce pas que tout cela ? Mais, de grâce, attendez donc, SVP, la suite, qui frise le fantastique, à tous les carrefours...


 Pour terminer, nous avons le privilège de transcrire icideux paragraphes tirés,  du  super message  cosmique suivant :

 
o: il est était très important de réléver les paragraphes très significatifs suivants :

    "Nous vous avons dit, déjà expliqué, la descente de votre Esprit dans la matière et ce qui a fait que vous vous êtes séparés de plus en plus de la Source et ce qui fait qu’actuellement vous êtes à l’opposé de cet état d’esprit, de cette connexion Divine, celle que vous aviez à l’origine des temps et en ce moment, vous arrivez au bout de ce chemin, de cet éloignement qui va vous mener à un retournement, à une transformation totale.

    Regardez comment votre monde fonctionne depuis quelques temps, quelques décennies, pour ne pas dire plus. Vous êtes dans un monde de matérialité excessive, où tout est basé sur le rendement, sur la rentabilité, tout est basé sur l’exploitation de l’homme par l’homme, sur les tricheries et les mensonges, sur les fortunes incroyables opposées à des pauvreté extrêmes.."

    (Fin de citation)

    Autrement dit, la mission première, du site ARTivision.fr, est  de démontrer avec des documents incontournables, que :

" La réalité dépasse souvent de très loin la fiction."


  f) Focus n°4 :

      Mais ce 22 Juin 2023, (date fétiche, on le sait, pour notre site), voilà, comme suite à l'angoisse suscitée, par l'affaire du mini sous-marin, en perdition, dans les fonds marins atlantique, et décrit si bien par le comminiqué, tiré, du site suivant de l'organe de Presse l'Indépendant :



(Certains irréductibles contradicteurs vont sans doute ici, nous accuser de faire ici, un amagame, très osé, visant à récupérer la médiatisation, de l'affaire en question).

      Ce que ces déphasés zététiques ignorent, c'est que le site ARTivision.fr, n'agit que de manière intuitive, en présentant souvent des faits incontournables, illustrant, l'absurde, ou encore la méconnaissance, d'une situation peu connue, que mettent en relief, nos précieux dossiers, (hélas bien mal protégés, contre les voraces bestioles du coin). Pourquoi donc cette affaire de sous-marin en perdition est tombée justement ce 22 Juin est la première question que l'on doit se poser?

      On découvre ainsi, alors, qu'il s'agit, dans l'image ci-dessus, de protagonistes plutôt audacieux, ayant organisé un voyage, très particulier, pour aller visiter l'épave du fameux Titanic, et cela dans un mini sous-marin, nommé chose surprenante, "le Titan", à près de 4000 m de profondeur.

      Nous n'osons pas imaginer que les oganisateurs de cette expédition n'aient eu pas l'idée, de décortiquer, avant de partir sous l'eau, soit en anglais, soit en français, l' ouvage de Morgan ROBERTSON, ci-après désigné et paru 14 ans avant le naufrage du Titanic en 1912 :

  

      (Le drame actuel, aurait pu sans doute être évité, et nous allons, bien sûr, voir plus bas, pourquoi!!).

      A 9 heures locales le sous-marin n'étant pas remonté à la surface, il est quasiment certain qu'il est des lors, perdu définitivement, avec ces 5 malheureux occupants. A leur famille dans la peine, nous transmettons ici, notre vive sympathie attristée.

       Cet événement, qui est encore lié à l'angoissante affaire du naufrage en 1912, du Titanic, nous donne aussi, l'occasion, de nous interroger sur certains faits étranges, (que l'on pourrait qualifier de signes prémonitoires), qui ont accompagné cet évènement avant son avènement dans notre monde à trois dimensions.

      En effet, si nous évoluons quotidiennement dans un monde où prédominent la longueur, la largeur, et la hauteur, il semblerait que pour passer dans la quatrième dimension, il faudrait y ajouter la dimension Temps, que nous maîtrisons, hélas, encore que très modestement, en ce qui concerne les événements du futur. (Voir notre article clef à ce sujet : http://www.artivision.fr/ARTivision-au-BacPhiloJuin2019.html ).

     Bien que nous sachions, que les agnostiques et consorts zététiques (ceux donc qui ne croient ni en Dieu , ni en Diable : voir SVP, notre récent article : The-Reliable-SOURCE.html), vont bien vite, nous accuser de plonger ici dans le domaine de la Superstition, nous allons tout de même, présenter ci-dessous, des faits renversants, (que chacun peut vérifier avec de la bonne volonté, et faits que, la Science dite officielle, n' explique, que par la mention de la sacro-sainte coïncidence), et que le site ARTivision.fr, attribut à la vertuosité de Dame Nature, encore appelée par certains Maîtres, la Source .

     Analysons donc d'abord, si vous le voulez bien, trois faits étranges au sujet de " l'affaire du Titanic".

      Empruntons les deux premiers faits à l'Encyclopédie Planète, (publiée en Août 1965), qui nous propose deux rêves prémonitoires, qui se rattachent à cet événement :

      " Parmi les rescapés entendus plus tard par une commission d'enquête, une dame américaine, qui, tous les ans, faisait la traversée avec son mari et ses deux enfants, raconte que, lorsque son mari eut obtenu ses billets pour la traversée, elle fut saisie d'une angoisse inexplicable, qui augmenta au fur et à mesure de l'approche du départ. Elle essaya en vain de persuader son mari de prendre un autre bateau. Mais tous les quatre s'embarquèrent cependant sur le Titanic.

      Au cours d'une nuit, sur le paquebot, Mrs. X... eut un rêve agité. Elle fut réveillée par un choc épouvantable qui ébranla le navire,et fut suivi d'un va-et-vient, de cris et d'appels à bord. Effrayée, elle réveilla son mari qui n'avait rien entendu. Ce dernier gagna le pont où tout était calme. Le navire poursuivait normalement sa route par beau temps. Il dit alors à sa femme: "Tu as fait un rêve, prends du somnifère pour te calmer." L'Américaine ne put se débarrasser de l'affreux pressentiment qui l'angoissait, et, la nuit suivante, elle et ses enfants ne se déshabillèrent pas. Ce fut la nuit de la catastrophe, qui se produisit exactement comme Mrs X... l'avait rêvée la veille: un choc violent contre l'iceberg, le désarroi à bord, le bateau sombrait. Elle se précipita sur le pont avec ses enfants et ils trouvèrent une place dans un bateau de sauvetage. Plus tard, ils furent recueillis par le Carpathia. Son mari, qui avait perdu du temps à s'habiller, périt dans la catastrophe.

  Dans le cas présent, des pressentiments précédèrent le rêve prémonitoire que Mrs. X... eut la veille du naufrage. On ne peut expliquer le fait que le rêve fut l'exacte image de la catastrophe qui se produisit vingt-quatre heures plus tard. Il est difficile de nier que ce rêve l'impressionna et lui dicta des mesures de prudence auxquelles elle dut d'être sauvée avec ses enfants. "

      Le deuxième rêve prémonitoire, rapporté par Mr. J. Cannon Middleton et qui se rattache au même événement, a été, lui aussi, minutieusement contrôlé:

      " Le Titanic devait appareiller le 10 Avril 1912 pour son premier voyage. Mr. Middleton retint sa place vers le 20 mars. Quelque temps après, il vit en rêve un vapeur gigantesque englouti par les flots. Tout autour, la mer était piquée de têtes de passagers qui luttaient contre les vagues. La nuit suivante, le même tableau angoissant se prèsenta en rêve: à son réveil, Mr. Middleton, inquiet, eut la certitude que ce rêve annonçait une catastrophe. Il n'en dit cependant, rien à sa famille de peur de l'inquiéter et de paraître ridicule en ajoutant foi à un songe. Mais le 4 avril, Mr. Middleton reçut un télégramme d'affaires lui demandant de remettre à plus tard son voyage, ce dont il fut enchanté. C'est alors qu'il raconta à sa femme et à plusieurs amis son fameux rêve. Trois d'entre eux l'enregistrèrent et l'envoyèrent plus tard à la Society for Psychical Research.

  Mr. Middleton avait donc raconté le songe avant la catastrophe. Sa femme, le certifia verbalement et ajouta que c'était la première fois que son mari avait fait un tel rêve. Les quatre certificats furent publiés par le journal de la S.P.R. Sous le pseudonyme de "Connor", Mr. Middleton raconta son aventure dans une lettre datée du 19 avril 1912. Il avait gardé par hasard le billet de retour non utilisé et prouva même la véracité du câblogramme reçu. La véracité de ses déclarations ne faisait donc aucun doute.

  On ne peut affirmer que la traversée du Titanic eût été fatale pour Mr. Middleton; toutefois, s'il s'était embarqué sur le steamer en question, il aurait couru de grands risques car peu d'hommes ont pu monter dans les quelques canaux mis à l'eau, lors du naufrage. Il est aussi à noter que la répétition de ce rêve prémonitoire en avait souligné l'importance."

      Le troisième fait sera tiré de la revue "Lumières dans la Nuit" n°188 d'octobre 1979, sous la plume de Mr Gilbert Cornu. Après avoir présenté certains détails connus du naufrage l'auteur nous explique :

      " Outre sa taille exceptionnelle (60.000 tonneaux) et son grand luxe, le Titanic se distinguait aussi par sa vitesse élevée pour l'époque (plus de 20 nœuds), vitesse due en partie à ses trois hélices, ce qui était une solution peu courante sans être exceptionnelle. Il devait offrir à ses passagers une sécurité exceptionnelle grâce à sa coque renforcée et à ses 16 compartiments étanches cela faisait de lui, au moins sur le papier, un bâtiment insubmersible. Cela semblait si évident que l'on avait négligé d'installer à son bord le nombre réglementaire de canots de sauvetage, ce qui se révéla une pure folie par la suite. On comprend donc l'incrédulité qui frappa le monde entier lorsque la terrible nouvelle de son naufrage fut connue et la consternation durable qui suivit. C'est à cela que l'on doit les conventions internationales sur la sécurité de la vie en mer qui furent élaborées après les conférences de 1929 et 1948.

      Ce que l'on ignore généralement, par contre, c'est que ce naufrage avait été décrit 14 années plus tôt par un écrivain peu connu du nom de Morgan Robertson et cela avec des précisions bien meilleures à celles que les auteurs de science-fiction ont atteintes pour décrire les ovnis... Voici donc le détail de cette étrange affaire.

  L'ouvrage de Morgan Robertson est intitulé :"FUTILITY". Ce mot n'a même pas besoin d'être traduit et il se comprend tout seul et ne peut que trop évoquer la joyeuse fête qui ne cessa de régner à bord durant toute la durée de la traversée, fête qui est directement responsable de l'accident. (C'est la première coïncidence entre le livre de fiction américain et l'événement réel).

      Dans le livre de Robertson, il est très précisément question d'un "transatlantique" alors que l'auteur aurait pu choisir toute autre catégorie de navire existant, or le Titanic était aussi un transatlantique : (c'est la 2ème coïncidence).

      L'auteur attribue à son navire une longueur énorme pour l'époque, soit 800 pieds (environ 243m). Le vrai Titanic était légèrement plus long avec 882 pieds, soit 271 mètres, mais l'idée d'énormité et l'ordre de grandeur sont respectés (cela nous donne la 3ème coïncidence).

      Robertson fait transporter à son paquebot 3000 passagers, alors que le Titanic n'en transportait que 2207, ce qui peut permettre aux personnes pointilleuses de ne pas accepter la coïncidence. En fait, le décalage entre les deux chiffres s'explique par le fait que le Titanic n'avait pas fait "le plein", car il s'agissait d'une traversée de grand luxe,, mais il pouvait en emporter près de 3000 pour ses traversées ordinaires (c'est pourquoi nous accepterons cette 4ème coïncidence).

      Mieux, l'auteur a baptisé son navire géant le "Titan", bien sûr, le nom s'imposait du moins dans notre esprit, car les choses sont toujours évidentes, après coup. (Mais le Titan et le Titanic, nous donnent une 5ème coïncidence presque parfaite).

      Enfin, sinistre plaisanterie, les armateurs du Titan comme plus tard ceux du Titanic considéraient leur navire comme insubmersible grâce aux cloisons étanches dont ils avaient pourvus leurs navires respectifs. (Cette solution inhabituelle sinon unique sur un paquebot à l'époque nous donne notre 6ème coïncidence).

      Bien entendu, cette première série de "correspondances techniques", n'emportera pas la décision de nombreux lecteurs, et avec raison, car il faut reconnaître que ces diverses dispositions pouvaient assez facilement être imaginées par un écrivain se tenant au courant "des progrès de la construction navale" de son temps, sans faire intervenir un mystérieux phénomène d'anticipation, intellectuel ou autre. Il lui suffisait de rechercher les solutions originales envisagées dans les bureaux d'études et qui ne pouvaient manquer de s'ébruiter, puis d'extrapoler les ordres de grandeur comme on est passé de nos jours des pétroliers de 50.000 tonneaux à 100.000 puis 250.000 pour arriver aux mastodontes actuels, véritables monstres des océans. (Par exemple, on peut citer que le Titan et le Titanic avaient tous les deux, 3 hélices, deux mats de transmission radiophonique, le premier avait 24 canots de sauvetage et second en avait seulement 20). Cela n'avait même rien d'original, c'est donc dans la suite des coïncidences, celles qui concernent directement les circonstances du naufrage qu'on peut se poser la question d'une "prémonition" de l'événement futur, car tant de précisions, comme on va le voir sont difficilement explicables du niveau exclusivement humain.

      Robertson imagine en effet que son Titan fait naufrage et s'engloutit dans les flots dès son premier voyage, ce qui fut exactement le cas du Titanic 14 ans plus tard. (Bien que l'on puisse encore invoquer le sens dramatique de l'auteur pour l'expliquer, cette 7ème coïncidence n'en est pas moins, aussi troublante).

      Ensuite, le Titan, coule , comme le Titanic après avoir heurté un iceberg. Sans être un accident impensable sur les lignes de l'Atlantique nord, le cas n'était pas courant au point de l'imaginer pour un premier voyage. (Cela nous mène à la 8ème coïncidence).

(Note du Vebmaster: il semblerait qu'il y ait eu un défaut de compréhension de Mr Gilbert Cornu, car il est dit dans le texte français du roman : "Lors du voyage inaugural, il (le Titan), avait battu tous les records existant, mais à la troisième traversée retour, il n'avait pas réussi à réduire la durée du voyage entre Sandy Hook et Daunt's Rock à moins de cinq jours ". (Donc il conviendrait à notre avis d'abandonner cette 8e coïncidence )

      Poursuivons... Le Titan est supposé couler en Avril. On peut difficilement être plus exact au rendez-vous du destin, puisque le naufrage du Titanic eut lieu dans la nuit du 14 au 15 avril, soit à 24 heures près, exactement, le milieu du mois (9ème coïncidence, donc, et de taille ).

      Mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises. En effet, selon son auteur, le Titan devait filer 25 nœuds au moment du naufrage, soit naviguer à sa vitesse maximum . C'est exactement ce que fit le Titanic qui filait 23 nœuds, soit aussi à sa vitesse maximum pour une première traversée, " ses machines n'étant pas encore rodées ". Faut-il chicaner pour deux petits nœuds ? Il semble que non, au point où nous en sommes! (C'est la 10ème coïncidence entre les deux cas, celui de la fiction et celui de la réalité).

     Nous n'en resterons cependant pas là, puisque le Titan de Robertson est supposé sombrer parce que ses cloisons étanches se sont révélées inutilisables, ce qui semble paradoxal pour du matériel neuf. C'est pourtant exactement ce qui se passa pour le Titanic, les cloisons étanches ne fonctionnèrent pas et l'on ne parvint pas à stopper l'irruption de l'eau. Imaginer des cloisons étanches pour amener le drame par leur non-fonctionnement est une idée ""vicieuse" en plus, que cela se réalise ainsi le jour du vrai naufrage est une très curieuse coïncidence en effet ! (C'est la 11ème coïncidence).

      Sur le Titan, le nombre élevé des victimes s'expliquait par le fait que les ingénieurs avaient commis la faute impardonnable de juger les canots de sauvetage inutiles sur un tel bâtiment en raison des conditions de sécurité tout à fait exceptionnelles qui avaient été prévues. C'est pour cette même raison, nous l'avons déjà dit plus haut, que le Titanic ne disposait que de 20 canots de sauvetage... une sécurité purement symbolique, ni bouées de sauvetage en grand nombre, ni radeaux d'aucune sorte... rien que le néant désespérant au moment du drame, (terrible 12ème coïncidence ). Faut-il pousser plus loin et voir une 13ème et dernière coïncidence dans le chiffre des victimes ? Le Titan était supposé engloutir avec lui dans les flots la quasi-totalité de ses 3000 passagers, ce qui était la logique même puisqu'il était dépourvu de tous moyens de sauvetage. Avec le Titanic, le destin eut l'élégance de ramener ce chiffre à environ 1500 (le chiffre exact ne put jamais être précisé !), ce qui est honorable, mais encore beaucoup trop, nous en sommes tous d'accord. La différence étant dans ce cas du simple au double, elle parait trop importante pour trancher nettement en faveur de la coïncidence, et d'autre part, le fait qu'elle serait la 13ème risque d'influencer la décision de certains lecteurs chacun restera donc libre de sa décision en l'acceptant ou non.

     Comprenne donc et explique qui pourra cette véritable cascade de coïncidences qui se trouvent réunies dans un seul texte, d'un même auteur, et qui concernent un seul et même événement. Plus encore que chacune des coïncidences, c'estl'ensemble, aussi homogène et sans faille qui est le plus troublant. C'est presque incroyable et plus d'un lecteur ne manquera pas de penser que c'est presque trop beau pour être vrai. C'est d'oublier que le vrai peut très bien ne pas être vraisemblable et que souvent la réalité dépasse la fiction...
"

(Fin de l'extrait du remarquable article de Mr Gilbert Cornu, et veuillez svp, pour savoir plus, voir la revue en question, dont l'adresse était à l'époque : LDLN - B.P. 3 - 86800 Saint-Julien-l'Ars.

       Alors bien chers amis de notre site, c'est le moment, de demander à vos supers robots, de l'Intelligence Artificielle Chatgpt ou Midjourney placé tels que :



de vous sortir un état statistique, stitulant les chances que les coincidences citées ci-dessus pouvaient à l'époque advenir dans le contexte historique précité, où n'existait pas le média Internet, si propice à rassembler actuellement les humains...

   Le succès du film "Titanic" de Cameron, en 1997, a été sans doute l'occasion pour un éditeur de sortir à nouveau en français cette fois, le livre de Morgan Roberson  sous le titre "Le naufrage du TITAN" ouvrage de 120 pages paru en 1999 alors aux Editions Presses de Valmy, 165 rue de Paris, 94220 Charenton-le-Pont .Tel 0148930339 dont voici les images de la couverture avant et arrière :

  




Autre Éditeur :


Voir donc le site : http://www.corsaire-editions.com

      Il serait donc judicieux que chacun puisse se rendre compte par lui même de l'incroyable parallèle, que le destin a su ériger entre le naufrage fictif du Titan et celui bien réel hélas du Titanic . Sans doute aussi, un chercheur pointilleux pourra-t-il trouver encore d'autres petits détails concomitants qui n'auraient pas pu être découverts par l'étude superbe ci-dessus de Mr Gilbert Cornu.

     Quant aux phénomènes de prémonition, et le fait qu'ils prennent leurs racines, sans doute, dans cette quatrième dimension sus-mentionnée, il ne nous reste plus qu'à les collectionner, à défaut de les expliquer, et finalement aussi il ne nous reste, qu'à reprendre à notre compte, la célèbre phrase de Shakespeare, d'Hamlet à Horatio :

"Il y a plus de choses au Ciel et sur Terre, Horatio, que n'en rêve votre philosophie. "


      Mais voici aussi un hommage mérité, d'époque à Nostradamus.

     Précisons d'emblée, qu'il ne s'agit pas des célèbres prophéties du mage et astrologue Michell de Nostre-Dame, né en 1503 à Saint-Rémy-de-Provence, mais de la revue " Nostradamus", qui paru juqu'au n° 146 du 23 Janvier 1975, et dont le n° 147 devint "Nostra".

     C'est en recherchant dans nos vieilles revues heureusement conservées, un article sur un certain Davidovits qui prétendait, il y a plus de 20 ans, comme la revue "Science & Vie", de Déc. 2001, que les pierres de certaines pyramides auraient été coulées dans des moules, nous sommes tombés le 15 Déc. 2001, sur un article sur l'histoire du Titanic, du n° 96 du 7 Février 1974, de la revue en question Nostradamus.

     Aussi, pour illustrer au moins une fois, cet article sur le Titanic, et surtout pour rendre un hommage bien mérité à cette revue disparue, qui avait à l'époque l'audace de nous révéler ce que certaines revues qui ont pignon sur rue préféraient taire à l'époque ...

      Les pages de cet article, sur le Titanic dépassant de loin, les possibilités de notre petit scanner, nous ne pouvons vous présenter que l'image qui suit :



      Et voici maintenant un prolongement révélateur spécifique d'époque en date du 24/06/03.

     le Dimanche 13 Avril 2003, la chaîne Canal Satellite Planète, nous a présenté à une heure d'écoute très commode (18h15 heures des Antilles) un remarquable documentaire sur les tenants et les aboutissants de cette affaire inoubliable du Titanic, et nous allons ci-dessous vous en présenter quelques passages. Après nous avoir parlé du luxe et des privilèges qui profitaient aux gens très fortunés des première et deuxième classes, le documentaire, nous présente, ce qui se passait au niveau de la troisième classe :

   " ....Pendant ce temps dans le ventre du monstre près des soutes à marchandises, s'entassaient les petits et les humbles, les bataillons anonymes de la troisième classe. En fait plus de la moitité des passagers étaient en 3è classe serrés dans l'entrepôt. La Troisième cklasse étaient un peu comme la face cachée du transport maritime... On n'y trouvait surtout des immigrants qui n'avaient pas accès aux ponts des première et deuxième classes. Invisibles, ils n'existaient pas, mais ils représentaient plus de la moitié des bénéfices de Compagnie ...

  


   Le Titanic était conçu comme une machine à transporter des émigrants vers les Etats Unis. Un billet pour une nouvelle vie coûtait 35 dollars de l'epoque, soit à peu près 650 euros actuels, une misère comparée aux 3300 dollars US, soit 60 000 euros que devrait débourser la première classe. Un tarif qui ne devait pas effrayer le milliardaire George Van der Vinth (écriture non garantie) et son épouse (voir photo ci-contre) qui décidèrent d'annuler par téléphone leur réservation la veille du départ, simplement par ce que sa mêre avait eu un mauvais préssentiment.

   Dès le début le Titanic avait été au centre de rumeurs de mauvais présages et de prétendues visions prémontitoires.

   Pendant la construction du navire, les ouvriers irlandais des chantiers navals, fervents catholiques, furent scandalisés de découvrir le numéro d'immatriculation de la coque 40 60 63 car son reflet dans l'eau, à l'envers, semblait proclamer: NO POPE (il n'y a pas de pape en anglais).


   Une passagère au moins eu un mauvais préssentiment au moment de monter à bord (nous dit Eva Hart rescapée du Titanic, actuellement décédée, en parlant de sa mère, que son père voulait rassurer):

   ...Il l'a prise dans ses bras - je les revois comme si c'était hier - il lui a dit: " Voyons ma chérie ce bâteau ne peut pas couler". - "Justement c'est un affront fait à Dieu, et c'est bien ce qui m'effraie..."": (voir ci-dessous les photos d'Eva Hart qui était toute petite à l'époque).

  


La Manifestation prémonitoire la plus étonnante est un roman paru 10 ans avant le début de la construction du Titanic. Un roman qui semblait avoir tout prévu : Dans Futility paru en français sous le titre "Le naufrage du Titan", Morgan roberson imagine dès 1898, le naufrage d'un paquebot géant parti d'Angleterre pour un voyage inaugural qu'il situe au mois d'Avril ". (voici deux photos du narrateur Bernard Hill acteur de cinéma dans le film Titanic qui présente le fameux ouvrage "Futility" )


  


   Nous devons hélas arrêter là, cette transcription des passages de cet excellent documentaire de John Joslyn coproduit avec John Tindall, et qui nous expose très bien, jusqu'où peut aller l'orgueil humain, au mépris de certaines lois que l'on pourrait qualifier de cosmiques, pour ne pas entrer dans des considérations religieuses actuelles. Mais justement la planète Terre n'est-telle pas un peu aussi à notre époque, une sorte de Titanic en sursis ? Et aurons-nous encore le temps de mettre quelques canots de sauvetage à la Mer... ?

     Mais les novices ingénus qui vont visiter ce jour le site ARTivision.fr, ignorent sans doute, qu'il y a, au sujet du vocable Titan, une autre affaire bien plus fantastique, que ce qui précède...

      C'est en effet , en Janvier 2005, que le Webmaster du site ARTivision.fr, sortira en exclusivité mondiale, l'affaire de Titan, le plus gros satellite de Saturne (et affaire bien ignorée actuellement par nos astronomes, astrophysiciens et consorts béni-oui-oui de la NASA), qui ont parlé alors de petit nuage blanc, au sujet du disque très lumineux qui apparaît au pôle sud de l'astre :

Titanbleuefleche700.jpg
Découverte faite en exclusivité du site ARTivision.fr, dès Janvier 2005.
Les astronomes ont tous, vu là, un petit nuage blanc de méthane.

et, on revoit ici, très nettement (bout de la flèche rouge). la sorte de superbe réverbération, prouvant que la luminosité du disque, vient bien de l'intérieur de l'astre.

      Voyons cela aussi du côté du site Gemini bien connu :


     Et, c'est en effet ici, pour ARTivision.fr, l'occasion, une fois de plus, d'inverser magistralement, le sage proverbe antillais, bien connu, tel que :

"Sa I bon pou Zwa, I tou bon pou kanna"

"Ce qui est bon pour les oies, l'est aussi pour les canards"

       Autrement dit :

" Ce qui est valable pour Titan :



l'est aussi pour notre Terre
".

       Rappelons aux novices, (qui lisent souvent en diagonales les articles du site), qu'il n'est pas besoin de sortir de Polytechnique, pour découvrir ici, que cet œil surprenant de Titan, extrêmement brillant, de près de 300 km de diamètre, qui nous interpelle ci-dessus, possède clairement, en desous de lui, de faibles traces, cependant bien visibles, soulignant la présence d'une sorte réverbération, sur les couches de l'atmosphère de la planète, prouvant ainsi absolument, que cette extrême luminosité, vient bien de l'intérieur de l'astre. (voir le bout de la flèche rouge).

      Mais, comme on le voit sur l'image de droite, le Pôle Nord de Titan, est aussi entré dans la danse...

     Il faut aussi remarquer surtout que c'est parce que la sonde Cassini Huygens (qui a fait ces photos, et beaucoup d'autres, qui n'ont pas été montrées), avait été mise au point, par plusieurs nations, dont l'Allemagne, la France, l'Italie..., que ces pays et d'autres, ont eu un accès direct, en temps réel, aux informations de la sonde. Donc la NASA a été prise de court, et elle, n'a pas eu le temps de nous cacher, ce disque extrêmement lumineux qui est apparu au Pôle Sud de Titan. Point à la ligne...

     Que dire de plus concernant tout ce qui précède, sinon que le vrai fantastique, est souvent sur le seuil de notre porte, mais qu'il nous passe sous le nez, d'une manière bien titanesque...


      Mais ce 24 Juin 2023, nous allons en dire un peu plus, sur cette affaire de vortex planétaires... et ce petit plus, ne va pas manquer, de faire hurler d'amertume, les détracteurs zététiques et leurs consorts intellectuels archi-déphasés qui évitent de répondre depuis des lustres, aux questions très pragmatiques, du très modeste site ARTivision.fr .

      En effet, nous avons appris, au début d'Avril 2019, que les scientifiques, ont réussi à photographier dit-on, un prétendu trou noir cosmique, tel que :


      Pourtant en 1992, on était déjà, aussi heureux d'exiber cette autre image, et on ne parlait surtout pas , dans ce cas, de parhélie, autrement dit, de phénomènes dus à des illusions d'optique:


     Notons en passant, que les Ummites, ces Aliens, qui visitent la Terre, en ce moment, n'aiment pas du tout, cette affaire de trou noir.
     Cette affaire d'Ummites a pris une telle importance que la revue VSD n° 731 du 5 au 11 Sept. 1991, a jugé bon d'en faire sa Une , telle que :


      En effet, ces derniers, (voir nos précédents articles), lors d'une conversation téléphonique bien ciblée, ont dévoilé le fait, que les trous noirs, n'existent pas dans notre univers, ce que l'astrophysicien Jean-Pierre Petit, (qui a lui aussi reçu en 1992, une lettre ummite venant de Ryad), a l'air de confirmer, au grand dam, de ses confères académiques...

  

  

     Pour les novices ingénus, qui ignorent tout de cette affaire des ummites voir aussi, ce récent petit fascicule remarquable, d'Octobre 2018 :


, qui y consacre 12 pages.

      Mais alors, l'on note aussi, que ces Messieurs les scientifiques, vont à perpette (près de 50 millions d'années-Lumière), chercher l'image d'un obscur vortex, nommé Trou Noir, mais, qu'ils sont incapables de voir, celui bien plus voisin d'eux, très lumineux de l'astre nommé Titan, à de près d' 1,5 milliard de Km., de notre Soleil :

      Mais, sur le site de la NASA :


, on découvre alors ceci, d'abord justement en noir et blanc :


TitanJLPsiteNASAPolesudennoiretblanc.jpg

     Notez bien, les dates de réception, des images en question...

      Et voici alors, un semblant d'explication de la NASA :


     En rouge, on comprend : " Un brillant nuage de particules de méthane apparait au pôle sud des 3 images..."

     Oh là ...."un nuage de particules de méthane", disons que ce méthane, a dû être chauffé à blanc, et ionisé sous forme de plasma, par un phénomène naturel inconnu, pour nous fournir une luminosité d'une telle intensité, amplifiée magnifiquement par les rayons d'un Soleil, qui, on le sait, est très éloigné de Titan, de près d' 1,5 milliard de Km...

     Et en couleur, c'est bien mieux, sur le même site de la NASA, on trouve aussi ceci :



     Pas besoin d'être fortiche en anglais, pour découvrir que le laïus, en dessous de l'image, ne mentionne plus du tout, le disque blanc apparu (Bien sûr, on en a déjà parlé ci-dessus, et pour la NASA, pas de bavardage inutile, n'est-ce pas !!). A vous de juger.

     Mais ajoutons alors une autre image très significative :


     Le point lumineux, au bas de la planète, est toujours là, et, étant donné sa grosseur, ce point correspond en fait, à un disque superbement lumineux gigantesque et, on le sait déjà,..d'environ 300 Km de diamètre.

     Mais le site, ARTivision.fr, étant aussi, une plate-forme de nature
mystico-rationaliste, (mot que vous ne trouverez dans aucun dictionnaire, voir pourquoi à : Mystico-rationaliste.html),
découvrons alors maintenant ici, (bien que cela remonte à près de 12 ans en 2023), le message du Grand Maître SaLuSa, reçu en Mars 2011, et paru à l'époque sur le site :


,où l'on peut trouver alors ce passage inouï :

     "Par exemple, il y a des preuves incontestables que la vie n’a pas seulement existé sur votre Lune et Mars, mais qu’elle existe encore en ce jour. Il est également connu qu’il existe une Terre intérieure, "la Terre Creuse", qui abrite des Êtres très avancés ... "


        Voilà des propos, qui vont encore faire hurler de dépit et d'amertume nos scientifiques bien blasés, mais le Webmaster du site ARTivision.fr, lui, reste de marbre, devant ces gesticulations désuettes et attardées, car ce phénomène n'a même pas eu l'honneur d'être cité une seule fois, dans l' audacieux fascicule, de la revue "Sciences et Avenir"142 Hors série d'Avril-Mai 2005, et fascicule qui se présente tel que :


     Ce super fascicule hélas, dans les 10 faits présentés a cependant loupé lamentablement le coche (que la NASA, dès Juillet 2004, avait placé, juste devant leur porte), en la qualité, par exemple, de ces images pourtant très surprenantes , déjà vues plus haut, telles que :

  

(Photos de TITAN, de la sonde Cassini Huygens, publiées par la NASA en 2004).

      A vous de juger donc, tout ce qui précède, documents incontournables, à l'appui...


     Compte-tenu ce qui précède, que les irréductibles detracteurs, qui refusent encore la théorie des planètes creuses, avec un soleil central, s'évertuent désormais, à en élaborer une nouvelle plus significative, et nous seront alors heureux d'en présenter ici, le brillant concept. A bon entendeur salut ...

     A vous de juger, désormais, tout cela, en connaissance de cause... documents à l'appui.

  g) Focus n°5 :

      Alors que ce jour du 25 Juin 2023, les médias archi déphasés, s'en donnent à cœur joie, au sujet des pérégrinations insignifiantes, du milliardaire russe Evguéni Prigojine, chef du groupe millitaire WAGNER, en action dans nombre de coins de cette planète, le site ARTivision.fr, qui lui, a de la suite dans les idées, va ci-dessous confirmer les propos inouïs, (qui apparemment laissent de marbre les journalistes égarés de la Médiasphère), du Grand Maître SaLuSa, présentés juste ci-dessous...

         En effet, c'est en Avril 2020, que nous avons reçu la missive suivante, d'un ami grand explorateur du WEB, (ce que nous ne sommes pas du tout)

----- Original Message -----
From: Daniel DURIEUX
To: Fred IDYLLE
Sent: Tuesday, April 07, 2020 5:21 PM
Subject:ANNE GIVAUDAN : Voir à l'url :
https://www.youtube.com/watch?v=RqsiGgslW7Y
Superbe vidéo! Merci Anne.

      Fin de citation.

       Nous avons bien sûr remercié vivement Daniel, pour son aimable missive, et nous nous lui avons rappelé, que le site ARTivision.fr, avait déjà mis en exergue les puissantes révélations d'Anne GIVAUDAN, dans nos articles clefs :


      Et bien sûr, il y en a eu beaucoup d'autres depuis...

      Disons alors que, dans cette vidéo, Madame, Anne Givaudan :


plonge dans les chemins de la Transcendante Astrale, pour explorer les mondes parallèles (auxquels nous accordons un grand crédit), qui nous environnent, (et il en est de même, pour les textes de notre amie très vigilante, et inspirée Aurélia Ledoux (http://www.unepetitelumierepourchacun.com) )

       Disons alors, que ces Messsieurs, les intellectuels blasés, en brandissant leurs brillants diplômes officiels, vont traiter tout cela de "fake news" , montées par des conspirationnistes en mal de publicité, et qui veulent vendre leurs habituelles niaiseries au sujet du New AGE.

       Le Webmaster du site ARTivision.fr, répondra du tac au tac, que l'histoire des sciences, nous permet de savoir qu'en général les scientifiques n'agissent qu'en fonction, des informations admises par leurs mentors universitaires
, et si par exemple, on leur apprend que l'énergie du Soleil, est due à des réactions atomiques basées sur le noyau de l'hélium, ils s'en tiendront là, et feront leurs thèses et leurs calculs sur l'équation fondamentale, tirant l'énergie de l'hélium. Ils en resteront là, jusqu'à l'apparition d'une nouvelle théorie plus générale.

     Il n'y a pas en effet, si longtemps, avant la découverte de la célèbre formule E=MC², d'Einstein, on admirait la théorie de la contraction du Soleil, proposée par le savant allemand, Hermann Ludwig von Helmholtz, qui dès 1854, supposait qu'il y avait transformation de l'énergie de gravitation en énergie thermique, et que le Soleil devait se contracter, par simple effet de l'attraction gravitationnelle vers son centre, et produire ainsi de la chaleur par compression des masses gazeuses.

     Eh bien, on le sait maintenant, cette superbe théorie, est parfaitement désuette, (Et elle n'a vécu que, comme le dit si bien le poète François de Malherbe... " l'espace d'un matin"), et celle que l'on applique actuellement, ne sera pas plus durable..., et nous avons déjà sorti dans d'autres articles, une autre théorie (venant du Maitre POMAR), tout à fait révolutionnaire...

      Donc tout est relatif dans ce monde et le domaine de la Science, est lui aussi, fonction du niveau d'évolution, de ses chercheurs dans le Temps et l'Espace. Le "Vrai", (à un certain degré de connaissance de nos universités), est donc aussi impalpable, que le "Faux". Les lois que l'on applique à un moment donné doivent s'adapter aux découvertes nouvelles, pour les intégrer tant soit peu. Les révolutions culturelles sont difficilement acceptées, par les mandarins, et des "martyrs", en font souvent les frais. L'histoire de la Science est criblée de cas de cette nature, comme par exemple celle de Giordano Bruno, d'Immanuel Velikovsky, et de bien d'autres, qui furent des précurseurs très critiqués.

Pour en savoir plus prière d'avoir quelques audaces pour visualiser l'url de Mr Jacques Colin, (90 ans), sorti il y a quelques années :


      Que vous le croyez ou pas, Messieurs les sceptiques irréductibles, de cette socièté bancale,, cela prouve que le Temps, du Grand déballage des choses cachées est bien arrivé ...

       Il y a une raison supérieure très mystérieuse à tout cela, car "rien n'arrive par hasard", comme le dit si souvent, le Grand Maître de Findhorn :

" Rien n'est le fruit du hasard.
Il y a un dessein et un plan parfaits sous-jacents à toute vie,
et tu fais partie de cette globalité;
***********************"

La petite voix : Eileen Caddy.Le Souffle d'or (1994).
Méditation pour le 30 Mars, après adaptation d' ARTivision.fr,

      Mais avant d'en venir, au plat de résistance, de ce 5e Focus, il serait bon que nous reprenions pour le novice pélerin, une modeste explication, de ce que signifie l'expession "Transcendante Astrale " mentionnée ci-dessus.

       En effet rendons d'abord ici hommage à Mme Anne Givaudan, et aussi à Mr Daniel Meurois, et en extrayant de leur premier livre de 1983 ce qui suit :


       Les paroles d'un Grand Maitre, qui sont alors, en page 14, telles que :


      Et plus loin, vient cette précision extraordinaire, concernant la pyramide de Khéops en page 113 :


      Pas mal n'est-ce pas... ces indications mathématiques très subtiles, que tout un chacun peut vérifier. De plus, notez bien aussi que la grande Année en question, peut se subdiviser en 12 periodes zodiacales, de 25800:12 = 2150 année, et donc l'ére du Verseau qui parait-il, vient de commencer, durera 2150 ans.

       A vous de juger, en découvrant en plus, ceci :

     En effet, l'axe Nord-Sud, de la Terre, lorsque celle-ci tourne autour du soleil, n'est pas perpendiculaire au plan de rotation, mais il est incliné d'un angle voisin de 23°26 . Cet axe ne reste pas immobile et fait un tour complet qui dure 25920 ans (d'après Jean SENDY: voir ci dessous), et que ce tour s'est achèvé, ces temps-ci. Alors, puisque, le Temps des Révélations est bien arrivé, bientôt l'on ne pourra plus cacher grand chose aux communs des mortels...

     Soyons plus précis encore, et expliquons cette affaire ésotérique, de "l'ére du Verseau", que nous venons d'aborder, durera 2160 années, (nombre on le voit assez voisin ( 2150) de celui du Maître d'Anne Givaudan), et donc cela implique un changement total du contexte vibratoire de la planète Terre et de ses occupants , qui vient semble-t-il de s'enclancher...

       Mais, ce jour, disons avec constance, que tout ce qui précède, nous montre une fois de plus, bien , que rien de ce qui se passe sur ARTivision.fr, ne peut être l'effet du Hasard, que certains croient être soumis, à une fonction aléatoire d'évènements synchrones.

    Ayons alors l'audace de présenter à nouveau ici quelques autres ouvrages très ésotériques, ayant déjà bien sûr été présentés, dans de nombreux articles de notre site :

     Voici donc, d'abord l'incontournable ouvrage intitulé "LE VOYAGE A SHAMBHALLA" de Daniel et Anne Meurois-Givaudan, publié dès 1986, par les Editions Arista.

    On y trouve alors, ce passage inouï, et très significatif et qui est à la base de toutes nos recherches sur l'affaire des vortex polaires , et passage en plus très poétique en pages 193-194 :

     " Votre terre est creuse, vous le savez, creuse comme le sont toutes les planètes du système solaire, aussi creuse qu'une noix sans ses cerneaux .
     Là également, vous attendent les prémices d'un avenir fabuleux ou plutôt d'un présent déjà bouillonnant en vous. Lorsque les sages disent aux hommes de chercher à l'intérieur d'eux mêmes, ils sont dans la vérité à tous les stades de compréhension. La Terre vous suggère en certaines contrées la grande flamme de son cœur. Elle la fait s'élancer vers le cieux comme le lotus flamboyant et tel un baiser d'union avec ce qui est en haut. Cette flamme ou plutôt ces flammes sont les aurores boréales ou australes. C'est la radiation cristalline du soleil intérieur enclos dans le grand être qui nous porte tous et qui jaillit par les pôles. C'est aussi une source vitale éthérique, dont vous ne pouvez avoir idée. L'heure ne se présente pas encore d'éluder pour l'homme la totalité des mystères de l'Agartha et du continent central. Nous refusons de précipiter ce temps pour la sauvegarde de la majorité des consciences immatures. Vos gouvernements s'y refusent aussi , bien que partiellement informés, pour la sauvegarde de leur pouvoir. "


     Fin de citation


     Avouez qu'il a fallu, aux auteurs de ce texte, une sacré dose d'imagination, pour sortir un tel texte qui ferait palir de jalousie nos meilleurs auteurs de Science fiction.

     Vous n'êtes pas convaicu, alors SVP, lisez aussi ceci, qui nous vient du puissant collectif Soria, déja présenté plus haut :


     "L'intérieur de votre Terre est creux ; un Soleil y réside, permettant la vie comme sur la croûte extérieure de cette planète. Chaque humanité vit dans une des réalités physiques d'Urantia Gaïa. Suivant le cercle d'influence atomique, certaines peuvent avoir des relations directes et physiques avec le peuple extérieur, vous Ainsi parmi les survols d'ovnis, quelques-uns sont imputables aux intraterrestres. L'harmonie interne de votre sphère d'accueil subirait des interférences si ces êtres n'intervenaient pas dans votre évolution. Il n'est pas rare que les scientifiques internes surveillent les travaux des vôtres, les aidant même en laissant des formules dans la matrice des ordinateurs ou en envoyant l'un des leurs se fondre au sein de votre multitude. Certains occupent des postes importants dans votre société, contrôlant ainsi les progrès, en favorisant certains ou en écartant d'autres, mais en tenant toujours compte de votre degré d'ouverture d' esprit, de vos faiblesses, de vos points forts et du maintien de l'équilibre du centre de la Terre. Parfois, des documents disparaissent, étant jugés sortis trop tôt, pour réapparaître dans une séquence plus appropriée. Il est temps de trouver un point de rencontre conscient entre eux et vous. Seule votre volonté de développer un échange sain, fraternel et respectueux entre chaque ethnie concrétisera cette rencontre. Pourtant, les habitants de l'intérieur de la Terre n'ont jamais été aussi ouverts à une telle éventualité. Votre conscience sera touchée par des informations révélant autant la vie stellaire que la vie intraterrestre. Il est même possible que certaines portes d'accès du centre de la Terre s'ouvrent à quelques-uns d'entre vous afin qu'ils puissent témoigner de la réalité de leur existence. Votre grand visionnaire et prophète Jules Verne, vous a préparés aux ouvertures de ces temps nouveaux. Rapidement et étrangement, vous pourriez éprouver comme une surdose d'informations, déstabilisant ainsi vos croyances établies et fragilisant vos tendances à vous accrocher aux lois actuelles".

(Extrait pages 172 et 173 de "Voyage" tome III de Soria Edition Ariane Mars 2002.)


      Mais, si vous savez lire entre les lignes, de l 'extrordinaire texte précédent, on peut imaginer alors que notre incomparable Jules Verne, et sans doute d'autres écrivains bien choisis, ont été contactés, en leur temps, soit par télépathie... soit directement par des missionnaires spéciaux de la Terre intérieure, pour préparer l'arrivée des découvertes extraordinaires, mises en relief actuellement, (avec ses faibles moyens), par le site ARTivision.

      On pourrait; en effet, écrire un ouvrage en entier, uniquement sur les tenants et les aboutissants du texte en question ci-dessus (avis aux journalistes, aux éditorialistes et autres amateurs psychologues et philosophes des mystères de ce monde).

     Pour confirmer ce qui précède Super Hasard, a bien voulu nous mettre sous le nez, cette incroyable photo de l'Antarctique :

  

     Cette image provient, de la revue bien connue Science&vie de Novembre 2004, numéro 1046.

     Aucune explication, ne fut fournie par cette revue, sur la présence de ce disque tout noir, au beau millieu de la photo, sauf celle-ci : "L'Antarctique est surveillé de prés par Envisat"

     Ce qui est plus extraordinaire, c'est qu'une revue, qui a pignon sur rue, dans le monde des médias, se permet de présenter une photo de l'Antarctique avec un disque noir gigantesque, sans aucune explication concernant sa présence très insolite à l'endroit en question.


    Bien que l'on sache que cette photo est une photo mosaïque (il a fallu de très nombreux passages du satellite pour l'obtenir), on demeure confondu devant tant d'insouciance et de désinvolture, vis à vis des lecteurs de cette revue. (A vous de juger...).

    Il va s'en dire que cette gigantesque pastille noire, n'est pas là par hasard, et une fois encore, elle vise à masquer une chose incroyable qui s'impose à nous, et donc le satellite Envisat, semble bien avoir, quelques trous dans ses mémoires électroniques, d'autant plus que l'on aperçoit des faisceaux très lumineux sous-jacents, s'échapper tout autour du disque noir.


     Bien sûr, les éternels détracteurs zélés, ne manqueront pas de s'esclaffer vite fait, en disant :

"Toutes vos prétendues rayons lumineux ne sont que des illusions d'optique, venant du sommet des montagnes neigeuses".

      Que celui, qui a pu, bien lire, tout ce qui précède, en tire le bienfait, plein d'éclaircissements, qui s'impose, et surtout, le désir latent, d'en savoir plus...

       Fred IDYLLE.


            Article, mis en page le 14/06/2023, et revu le 15/06/2023, et revu le 17/06/2023, et revu le 18/06/2023, et revu le 19/06/2023, et revu le 22/06/2023, et revu le 24/06/2023, et revu le 25/06/2023...