Quand-vient-le-temps-de-la-remise-a-zero-des-compteurs.html
Consultations pour cet article :

ARTivision est une page Web strictement personnelle de :

Fred.IDYLLE - COPY RIGHT 1997

Pour tout contact avec ARTivision

fred.idylle@orange.fr

Bonne lecture !
Communiquez nous vos commentaires.
Merci d'avance.
Adresses du site :
http://art.eu
Pour entendre le fond musical de cette page, prière de cliquer ci-dessous :
fond musical
puis cliquer sur "ouvrir", puis sur le "-"
Pour couper le fond musical, faire fond musical
puis cliquer sur "ouvrir", puis sur le "-"
Pour couper le fond musical, faire un clic droit sur le disque du bas

Pour connaitre le code des couleurs, prière d'aller, SVP, à :
Avant-propos.html





Quand, ARTivision rejoint, une fois de plus, Anne Givaudan, dans son incroyable révélation, tirée de son ouvrage de 1986 : "Le voyage à Shambhalla", écrit en collaboration avec, Daniel Meurois.
Suite 4.

     Rappelons vite fait ( Pour ceux qui encore lisent très rapidement, en diagonales, les données très tangibles, du site ARTivision), cette incroyable révélation en pages 193 -194, de l'ouvrage en question :


     De très nombreux articles du site ARTivision ont déjà explicité l'extraordinaire concept précédent, mais ce 10/10/2020, il nous appartient de sortir, d'autres textes tout à fait renversants, concernant notre Lune, et textes qui emboîtent parfaitement le pas, à notre analyse de faits très atypiques, volontairement occultés, par ceux qui tirent en douce les ficelles, et qui se fourrent le doigt dans l'œil jusqu'au coude, en croyant nous cacher l'activité fantastique qui régne depuis des lustres, sur notre satellite, prouvant que des êtres, bien plus évolués que nous, y résident, ce qui devrait en principe éliminer tout conflit humain, stérile et insignifiant, qui existe, en ce moment, sur cette planète en grande mutation. Point-barre...

     Cet article est la suite directe de la page :

http://www.artivision.fr/Quand-vient-le-temps-de-la-remise-a-zero-des-compteurs-Suite3.html

     Commençons donc, par cette image incontournable, de la revue remarquable Nexus n° 73 de Mars-Avril 2011 :


revue, ( qui comme comme celle intitulée Top-Secret), et ne fait, aucune publicité, pour que les zélés détracteurs zététiques, toujours déphasés, ne disent pas, au moins, que la revue se remplit les poches, de lamentables pubs, en ne lançant que des "fake news" :


      Il convient donc alors, de lire ce passage avec la plus grande minutie qu'il soit, car il confirme, des années de recherches, du site scripto-artistique, ARTivision (le premier du genre sur le Web français, et peut-être même du Web mondial)

       Nous attendrons sans doute, en ces temps troublés (sanitairement et biologiquement parlant)), encore bien longtemps, les commentaires judicieux et réalistes, des cosmologistes officiels (Astronomes, Astrophysiciens, Directeurs et journalistes de revues se consacrant à l'étude des choses de l'Espace et du Cosmos, mais aussi les ecclésiastiques de tout gabarit : prêtres, évêques, pasteurs, mollahs, grands rabbins, etc.. et même les savants hébraïques orhodoxes actuels...) , mais, le Temps des Révélations, est bien arrivé et s'ils se taisent encore, l'on ne pourra plus écouter, leurs beaux discours égocentriques et gonflés de prosélytisme.

       Pourtant, ce qui va suivre et qui est irréfragable, est resté totalement inaperçu dans les colonnes des revues d'astronomie et consorts analogues... bien qu'il soit extrait depuis des lustres (28/12/2003, et il y a donc déjà 17 ans en 2020), d'un ouvrage très sérieux, et nous demandons ici, une fois encore, à tous astronomes, astrophysiciens et consorts cosmologistes affiliés, conscients de l'importance colossale de cette affaire, tout à fait claire  et
 nette
, (donc dénuée de toute entourloupe), de nous dire au moins deux petits mots, sur cette affaire Jastrow, car il n'est plus temps, selon nous bien sûr, de se voiler la face, devant cette irréfutable dossier.

       En effet ce dossier, on ne peut en douter, mettra très mal à l'aise nos irréductibles intellectuels zététiques, blasés du système culturel actuel qui part, (on le voit bien), à la dérive. Ils n'hésiteront, pas bien sur, à sortir leurinsignifiante et habituelle affaire de parhélie, synonyme de l'illusion d'optique.

       Mais ARTivision, a désormais le moyen de les pousser dans leurs derniers bastions que le Web, se fera un plaisir de pulvériser en sortant les modèles en 3 D correspondants ...

       Disons alors, que pour résumer cette affaire extraordinaire, elle consiste en la découverte, faite tout à fait par hasard, par le Webmaster du site ARTivision, d'artefacts très structurés, dans le cratère Rutherford, de la Lune, sur un bord du grand Clavius...

      Toute cette affaire a démarré, vers la fin de l'année 2001, quand le Webmaster du site ARTivision, (site on le sait, en priorité artistique), découvre dans sa bibliothèque, ( Merci une fois encore à Super Hasard), un ouvrage de vulgarisation en astronomie où apparaissent, dans le cratère Rutherford, de la Lune, des structures tout à fait insolites, visibles à l'œil nu, et structures qui ont été neutralisées, sur toutes les autres photos de la NASA. (et en cherchant bien un peu, on trouverait certainement beaucoup d'autres structures de même nature. Bravo à l'infographiste curieux qui les découvrira).

     Cet ouvrage, que nous possédons dès l'année 1973, porte le titre "Des Astres, de la vie et des Hommes", de l'astrophysicien américain Robert Jastrow, ( 7 Sept 1925 - 8 Février 2008), et publié en 1972 par les Editions du Seuil à Paris, sises à l'époque au 27, rue Jacob, Paris 6e :

  

     Et à la page 86, de cet ouvrage, on découvre cette image :


     Et si nous agrandissons, la partie encadrée, on obtient en page 87:


     Mais voyons cela de plus près :


     Jetons maintenant un rapide coup d'oeil sur le grand cratère Clavius, où nous apercevons une étrange configuration dans le petit cratère Rutherford (61 ° S, 9 ° W).

      Et voici maintenant un agrandissement de la zone cerclée de rouge :

  


     Selon nous bien sûr, on y découvre, une profusion des formes géométriques spéciales, avec de nombreux blocs à bords parallèles et à angles droits. Tout cela ne laisse, aucun doute, sur le caractère artificiel des structures que l'on y voit, et cependant Mr Jastrow, n'y fait nullement allusion dans son ouvrage, et c'est , pour un quidam bien candide, vraiment, fourrer la tête sous le sable, comme l'autruche, pour n'y voir que des formes naturelles...

     Cet ouvrage qui est paru en anglais dès 1967, est très connu dans les milieux de l'Astronomie anglosaxone, sous le titre "Red Giants and White Dwarfs", de Robert JASTROW, chez Harper and Row Publishers incorporeted, à l'époque situé à : 49 East 33rd Street New York N.Y. 10016 .

      Nous avons le privilège de possèder la 3 ème édition de 1969, en version de poche, publiée par The New American library (Signet Science book Y4741) et dont voici les deux couvertures:

   


     En page 109, on trouve alors bien sûr, la même image, et en l'agrandissant, on a :


     La flèche rouge nous indique que le complexe très structuré de Rutherford, est toujours là. et on y voit bien une sorte d'obélisque surélévé sur une plateforme carrée. On y voit aussi cette sorte d'arche gigantesque en suspension sur du vide, puisque son ombre, apparaît en-dessous de son extrémité comme l'indique la flèche bleue. Notons toujours à droite de cette arche, de nombreux blocs à bords parallèles ou orthogonaux .

     Surprenant n'est-ce pas...que tout cela !!!

     Nous avons même poussé l'audace, à commander la version plus récente de 1990, du livre de Robert Jastrow, et aussi intitulé "Red Giants and White Dwarfs", considéralement agrémenté d'images nouvelles dont plusieurs en couleurs (le cratère Rutherford y est aussi ignoré totalement), pourtant, il y figure telle que :

  


      Et, en page 119, on y trouve aussi ceci, de déjà vu :



     La photo ci-dessus est de l'observatoire du Mont Wilson, et devrait remonter à plus de 50 ans, à l'époque, on le sait, où personne ne se préoccupait de traces d'extraterrestres sur la Lune...

     Le négatif de cette photo, doit bien dormir quelque part dans les dossiers de Mr Robert Jastrow, et il faut absolument le retrouver. Mais hélas, ce Mr est décédé en Février 2008, et c'est surtout lui, qui aurait pu nous dire, où avait été archivé, ce négatif.

          C'est alors que, nous avons ensuite eu l'idée de demander notre ami londonien Eric Barkian de se charger de contacter l'Editeur américain Harper and Row pour savoir s'il avait gardé par chance, une copie de ce très précieux négatif :

   Voici la missive que nous avons reçue de lui :

----- Original Message -----
From: Eric Barkian
To: fred.idylle
Sent: Monday, February 28, 2005 12:49 PM
Subject: Echos de mes recherches "Red Giants and White Dwarfs"

Cher Fred,

   Vous m'avez contacté, le mois dernier, afin de vous aider à retrouver le négatif d'une photo publiée en 1971 dans l'ouvrage "Red Giants and White Dwarfs" de Robert Jastrow aux Editions Harper and Row.

   Mes recherches se sont vite orientées vers le groupe d'Edition Harper Collins auquel j'envoyai une requête et qui m'informait, quelques jours plus tard que le groupe n'était plus propriétaire des droits d'auteurs et n'avaient donc plus le document en question en leur possession. Il m'était précisé que puisque le livre n'était plus publié, il était très improbable que le négatif existe encore et m'était suggéré de contacter le cabinet Greenbaum, Wolff & Ernst, à New york, spécialisé dans les transactions de droits intellectuels.

Mes investigations m'apprenaient que ce cabinet n'existait plus.

   Il me restait, comme vous l'aviez vous même suggéré, à explorer une derniere piste: contacter l'observatoire qui avait pris la photo, celui du Mont Wilson.

   Apres une rapide visite sur leur site, je leur addressai un e-mail pour leur faire part de mes recherches.

   L'observatoire me conseillait de prendre contact avec L'observatoire de l'Institution Carnegie de Washington qui mettait un point final à ma recherche en m'informant que l'Institution n'avait plus de copie du négatif en question et qu'il était improbable que celui-ci existe encore.

   A bientot donc.
Eric.


   Comme vous le voyez, chers puristes le Maître Temps
, a fait son œuvre, et il fallait hélas penser à tout cela plus tôt, surtout si l'on avait les moyens, comme certains éditorialistes et groupes médiatiques, qui ont pignon sur rue dans cette socièté. Mais ils préferaient à l'èpoque fuir les reportages, conduisant à la découverte d'une dimension plus cosmique de notre humanité.

        En voici un exemple, parmi tant d'autres :

   En effet, plusieurs Chaînes de Télévision, n'ont-elles pas, il y a quelques temps, dépêché juqu'aux USA, des "super envoyés spéciaux", pour retrouver les méfaits d'un habile escroc qui a grugé de nombreuses personnalités importantes du Show Business, comme s'il n'y a avait rien mieux à faire que d'encourager d'autres escros, à agir davantage, encore dans le même sens, pour faire ensuite, la Une des journaux à sensation, bien que l'on sache que ce genre d'émission pourrait très modestement, servir aussi à avertir les gens encore crédules qui ont pourtant déjà été mis en garde par la presse et la radio ? Mais n'y a-t-il pas, n'est-ce pas, bien plus de sujets importants, à monter en épingle, que cette affaire d'escroc, dans ces temps difficiles de la planète ? A vous de juger !


      Donc, Messieurs, les journalistes, les astronomes et consorts écrivains, et autres bibliothécaires, qui ont eu en main le livre de Jastrow en question et qui n'ont absolument rien vu concernant ces structures fantastiques de ce petit cratère Rutherford, placé on le sait, à la page 87 du livre en français, peuvent faire leur mea culpa, en découvrant la superbe phrase de Lionel Hubert dans son ouvrage : "les phénomènes Psi", aux Editions F. Lanore, Avril 83, page 61 :


"Ce n'est pas la lumière qui manque... mais, c'est le désir de voir, qui fait défaut"

     Mais, comme il n'est jamais bon d'avoir un seul son de cloche (bien que cette fois notre cratère Rutherford apparait ici, dans 3 ouvrages de 3 éditions différentes, que nous possédons), nous devons, une,fois encore, remercier vivement Super Hasard, pour nous avoir permis de mettre la main, sur une autre image du cratère Rutherford, ne venant pas de la NASA...

     En effet, en feuilletant, un jour, la revue, Science&Vie d'Avril 1964, (qui possède auss un extraordinaire aricle sur des etranges lureurs sur la Lune), et dont voici pour les puriste la couverture :


     En arrivant alors, jusqu'à la page 69 de cette revue, devenue incontournable pour ARTivision, nous sommes tombés à la renverse, en y découvrant une photo, pas très superbe, il est vrai, mais assez significative, de, devinez de quoi...

du cratère Rutherford, et qui de fait, est tel que :


      Un spécialiste pourra dire un jour, si cette image a été retouchée ou pas. Nous n'en avons pas la capacité. Cependant faisons une petite comparaison, et voilà ce que cela donne :



      Il y a beaucoup de concordances entre ces deux photos n'est-ce pas !!!

     Peut-être aussi qu'un aimable internaute parlant l'anglais couramment, pourrait-il obtenir une autre photo de Rutherford, d'un autre observatoire astronomique (par exemple celui du télescope terrestre Keck du Mont Mauna Kea, à Hawaii. Nous avons écrit pour cela le 5 Mars 2009, par envoi postal, à l'Observatoire en question, et nous n'avons jusqu'à ce jour, reçu aucune reponse, Voir les pages en question placées à :


         Peut-être chers puristes, que vous aurez plus de chance que nous, en écrivant au
Grand Télescope des Canaries, GTC) . Mais nous, nous refusons évidemment toute photo venant de la NASA, surtout par la sonde Clémentine.


         C'est alors qu'intervient, notre ami passionné des choses de l'espace, José Frendelvel...

    Le 20/02/02, nous avons reçu de l'ami José le message suivant :

----- Original Message -----
From:José F.
To Fred Idylle
Sent: Wednesday, February 20, 2002 1:18 PM
Subject: Re: revelations à Clavius

Cher Fred

    J'ai pris le temps de regarder de plus près cette zone lunaire car l'impression d'une colonne est en effet assez saisissante. Toutefois cette colonne au centre du cratère Rutherford devrait alors des dimensions gigantesques puisque le cratère Rotherford fait 48 km de diamètre.
  Voici la zone des cratères Clavius et Rutherford vue par la sonde Lunar Orbiter 4 en 1967 (4-130-h3.jpg).

   

   Cette photo correspond à peu près à la zone encadrée de la seconde image. Clavius est le grand cratère, tandis que Rutherford est le petit cratère interne cerclée en rouge pointillé.
  La forme de colonne est déjà nettement moins évidente.
  Alors que la photo de Lunar Orbiter est prise pratiquement à la verticale du lieu, celle du Mont Wilson est prise très en biais. Par conséquent s'il y avait une immense colonne  au centre de Rutherford, elle ne devrait pas apparaître dirigée vers le haut, mais vers le bas-gauche.
     Voici maintenant des photos de la sonde Clémentine en 1994.
    Le cratère Rutherford est toujours encerclé en rouge.

 


   Il semble donc à priori que cette "colonne"soit due à un effet d'ombre.
  Par ailleurs c'est en explorant ainsi piste après piste que l'on finira par trouver quelque chose.
  Bien cordialement.
..........

     Revoyons alors les images de Rutherford vues par Clémentine de José Frendelvel :

 


     A moins que cela soit dû à un jeu de lumières parasites, qui annulle tout relief notable, nous voyons clairement que ces deux photos de Rutherford sont totalement différentes de celle de Jastrow vue plus haut.

     Le vendredi 3 Octobre 2014, nous avons reçu de notre amie très vigilante Aurélia (http://www.unepetitelumierepourchacun.com ), les photo de Rutherford prise à l'époque par Clémentine, et aussi par la sonde lunaire LRO :

   

    Puis concernant la sonde lunaire LRO :

   

     Jamais on ne voit le pilier central et surtout la fameuse arche, si bien caractérisée .

     Cela n'a rien à voir, n'est-ce pas avec la photo de Clémentine. Voyez plutôt :

     


     A vous de juger ces étranges différences, de formes et de structures de ces deux images.

    Nous avons alors, encore ici, une preuve absolue, que l'on se moque majestueusement, de nous.

     Alors, pensez-vous que la NASA soit encore crédible ?

   Bravo donc à l'ami josé Frandelvel, pour les informations précieuses et rapides qu'il nous apporte sur le cratère Clavius et son petit voisin Rutherford.. C'est là que l'on voit combien l'internet est un précieux média.

   En ce qui concerne les images transmises, nous constatons d'une part que l'image de Luna orbiter 4, tout en montrant un pilier bien moins structuré que celui du Mont Wilson, présente juste à sa gauche une forme très en relief en W évasé, tandis que l'image de sonde Clémentine, où la résolution est plus grande, ne nous montre plus du tout ce W et de plus le pilier est devenu comme par enchantement une colline aux formes bien arrondies.

     D'autre part, nous avons découvert comme par hasard le 22/02/02, une autre photo de Clavius  prise par un télescope de 305 mm Schmidt-Cassegrain:

    Bien que l'intérieur de Rutherford, soit malheureusement dans l'ombre, le bout de la flèche fait apparaître cependant une structure bizarre, jointe à une flèche pointue, qui ne semble pas être du tout apparente, sur les photos de la sonde Clémentine. Sans doute, nous dira-t-on que, c'est encore un effet d'optique qui nous cache la structure en question :

         Notez bien aussi que les dirigeants du fameux télescope Hubble, ne nous ont jamais officiellement, présenté une seule petite photo de Rutherford. Si vous en trouvez une dans un petit coin, ne nous oubliez pas. Merci d'avance .

A vous de juger.

         Mais voici un petit plus significatif tiré du site : http://www.astrosurf.com/iluj/5%20fevrier%202012.html

          Pas besoin de sortir de Polytechnique pour voir que là encore, le cratère Rutherford a été caviardé à souhait, et mesurons en mm, les deux cratères Clavius et Rutherford :


      Comme les résultats dépendent de l'agrandissement choisi, les mm sont remplacés par un petit u.

Sur le site :


, on découvre, le diamètre de Clavius et de Rutherford :

      On voit ainsi que, selon la prise de nos mesures le cratère Clavius messure 225 km de large, notre Rutherford mesurerait alors : (225X26) /110= 53,1818, et avec l'imprécision de nos mesures, nous arrondissons volontier à 53 km, bien que le site en question, nous donne pour Rutherfurd (en anglais) : 75 km.

     Avec nos mesures approximatives, nous en déduisons alors, pour l'arche qui donne 5 mm sur notre image imprimée, et Rutherford 15 mm : (53 x 5) / 15 = 17, 66 soit arrondi à 17 km, pour l'arche en question ...


     Donc en conclusion, cette arche est bien gigantesque, et ce ne sont pas de minus entrepreneurs, qui l'ont érigée... n'est-ce pas !!!

           En terminant, nous avons une petite pensée pour le regretté de Stanley Kubrick dont l'admirable film "2001 L'odysée de L'espace" nous a fait rêver en son temps. Or le scénario de ce film est d' Arthur C. Clarke (membre de l'Académie Astronautique, inventeur des satellites artificiels, prix kalinga de vulgarisation) qui avait imaginé, comme par hasard, que c'était justement dans le cratère Clavius (qui contient Rutherford) que l'on avait découvert un monolithe en forme de parallélépipède, signe du passage sur la Lune, d'une civilisation très avancée. L'auteur a pourtant choisi, ce cratère parmi des milliers d'autres. Comme le hasard fait bien les choses, ne trouvez-vous pas?

        ;Finalement,, tout ce qui précède, montre de manière irréfutable, que certaines photos des télescopes, et celles de sondes spatiales, sont trafiquées à souhait, pour les rendre totalement naturelles et les vrais conspirationnistes, sont ceux qui manipulent ces photos de la Lune pour de vulgaires raisons culturelles, économiques et militaires ( on le sait : Il faut diviser pour régner), et l'on ne doit pas du tout savoir que ces perfides dirigeants ne sont que des minables, minus, totalement mesquins, vis à vis d'êtres très évolués qui pourraient comme dans les temps anciens, nous aider si l'on n'était pas devenus de belliqueux va-t-en-guerre, sous la férule de ces félons de dirigeants assoiffés d'or maudit, et de gloires éphémères.

      Disons aussi ici, que si l'astrophysicien américain Robert Jastrow, n'a jamais fait allusion dans les 3 ouvrages signalés plus haut, aux diverses structures insolites du cratère Rutherford. c'est pour une raison bien précise, car selon nous, il a dû certainement découvrir cela, en choisissant très scrupuleusement, les images à paraître dans son ouvrage.

      Cependant, il ne pouvait en parler à l'époque, où il n'était pas du tout très prudent pour un astronome d'évoquer, la présence d' Aliens, autour de nous... Il a donc, si l'on peut le dire ainsi, jeter en douce "une bouteille à la mer", et c'est ARTivision, qui l'a très heureusement récupérée. Point barre...

    Mais, le site ARTivision, n'est pas resté inactif à ce sujet, car, nous avons contacté le 30/06/2003, les Editions du Seuil à Paris, sises à l'époque au 27, rue Jacob, Paris 6e, éditeurs en 1972 en français du livre, de Robert Jastrow, et nous avons hélas, fait chou blanc, car les responsables de cette maison, n'ont pas su nous dire, où se trouvait actuellement, ce précieux négatif, et pourtant notre missive possédait une très haute priorité, et nous avions bien précisé que notre recherche était de la plus haute importance. Cependant, ils n'ont même pas été capables de nous fournir l'adresse (qu'ils ont obligatoirement connue) , de l'éditeur américain du livre, qu'ils ont traduit...

      Ces responsables de la Maison en question, et les bien-pensants blasés actuels (astronomes, astrophysiciens et consorts chroniqueurs des choses de l'espace, qui ont eu en mains l'ouvrage en question ), et qui n'ont pas reconnu, cette admirable "bouteille à la mer", de Mr Robert Jastrow, ont donc lamentablement loupé le coche, que le site ARTivision, avait conduit juste devant leur porte, et, ils s'en mordront bientôt les doigts jusqu'à l'os, car le Temps du Grand Déballage est arrivé, et ils ne pourront même pas prendre le train en marche, et l'on sait déjà pourquoi !


        ;Bravo tout de même, par anticipation donc, aux intrépides internautes infographistes, qui réussiront avec leurs puissants ordinateurs et avec les logiciels appropriés, à reconstituer en 3 D, la sublime une bouteille à la mer en question :


du très vigilant astrophysicien américain Robert Jastrow...

        Mais ce 13 Octobre 2020, nous allons enfoncer lourdement, une fois de plus, le clou psychique, des révélations extraordinaires, du site ARTivision, et donc grimper audacieusement à un échelon, très atypique, du cursus culturel en cause dans nos universités, et échelon, rarement évoqué sur le Web, quitte à faire, grincer, et même sans doute à ébranler, les molaires, de dépit et d'amertume... de pas mal de scientifiques et autres philosophes, psychologues, psychiatres et consorts intellectuels affiliés, zététiques du système terrien, qui part, (chacun le voit bien ), à vau-l'eau...

       L'affaire pourrait cette fois, amplement, être mise en route, par le récent communiqué suivant :


      À 11 années-lumière de la Terre, ce n'est demain la veille que l'on va y arriver, avec nos vaisseaux primitifs, que certains croient être les plus rapides du cosmos, car pour eux, la Terre, serait le seul astre à posséder la Vie. (Voir en effet, au volet 3, le nom des prétendus savants, qui ont osé publier ce qui suit, et que l'on trouve sur la page :


      Cette info incroyable est précisons le, encore, telle que :


      Après quelques recherches, nous avons aussi, en effet découvert, cette image dans notre TVMag du 24 Septembre 2020 :


tout cela est bien sûr la caractéristique, d'un manque de logique notoire)


      Quant a affirmer, que seul l'homme à l'intelligence requise, pour construire des fusées, il suffit d'invitér les bien-pensants qui affirment cela, à analyser, la vidéo suivante :

où l'on voit un perroquet qui déjoue facilement les pièges compliqués, que l'on met sur sa route pour obtenir des grains de nourriture.


      Revoir aussi le documentaitre de la chaine 4, tel que :


Ou encore (si elle n'est pas truquée) l'affaire de la femelle singe, qui a adopté un petit chiot :


  

     Chacun sait aussi, par exemple, que la pieuvre, est d'une intelligence remarquable, (Voir par exemple, en passant l'url : https://www.youtube.com/watch?v=mo_b9KLZrlc ), et donc, qui peut affirmer désormais que cet étrange poisson, découvert récemment dans les grandes profondeurs des fosses marines :


n'aura pas, dans quelques milliers d'années, construit une ville sous-marine gigantesque.

     Il n'est donc en effet, pas besoin de sortir de l' Ecole Polytechnique , pour s'apercevoir que, de nos jours, les tergiversations et atermoiements des scientifiques vis à vis du virus Covid 19, de l'hydroxychloroquine, des masques, et des tests..., nous montrent parfaitement, que la prétendue science académique de nos pontifes contemporains en matière biologique, est largement sujette à caution ...

     Le Webmaster du site ARTivision a déjà explicité, dans de nombreux articles, le fait indéniable, que les louvoiements et les incertitudes des scientifiques, (que suivent béatement nos hommes politiques) s'appliquent de même assurément, en ce qui concerne, notre espace planétaire environnant..., et notre grand Jules Verne, a fait dans un de ses ouvrages, une révélation extraordinaire, qui confirme assurément l'objet des recherches de ce Webmaster, et recherches basées sur l'incroyable affirmation, vue au début de ce 4 e volet, et tiré des pages 193 - 194, de l'ouvrage "Le voyage à Shambhalla", dont voici les images des couvertures :


     Si donc, vous avez la très grande chance, d'apercevoir cet ouvrage dans un vide grenier ou une brocante (hélas pas très à la mode, ces temps-ci), ne le loupez surtout pas, car il faudra son pesant d'or bientôt.

     Notre Ami , de longue date Pat B... nous apprend alors, que l'on peut découvrir cet ouvrage en PDF, à l'adresse :


      Tout cela pour dire, que nous devons reconsidérer totalement le Passé de la Terre, et nous avons, bien sûr, de très nombreux documents qui le prouvent :

     Par exemple, le Samedi 22 Janvier 1977, l'AFP, relayée par France-Antilles n°2073, publiait l'entrefilet suivant :


       Vous avez bien lu, nous l'espérons, que des scientifiques chinois, ont découvert, une importante quantité de fossiles de dinosaures, à 4200 mètres d'altitude au Tibet, et le plus ancien fossile trouvé par ces scientifiques serait vieux de  160 millions d'années. Pendant 3 mois, les Chinois ont mis à jour quatre tonnes de fossiles de dinosaures et surtout de poissons dispersés en cinq sites et comprenant onze catégories de dinosaures.

      Ainsi donc cette agence chinoise, corrobore 21 ans plus tard parfaitement les déclarations du Lama Lobsang RAMPA (Très vilipendé et décrié actuellement par des journalistes et écrivains ignares)... Ne pensez-vous pas que ce lama aurait dû vraiment être un médium super fortiche, pour avoir découvert cela par hasard ? Et de plus, il faut savoir que cette connaissance, remontait bien avant 1956, car l'auteur a vécu plusieurs années hors du Tibet, avant l'écriture de son fameux livre "Le 3e œil" :

 
 


      Mais, voici encore une autre confirmation de L'Agence France Presse, plus de 3 ans après la précédente. Cet autre entrefilet de l'AFP, relayé encore par France-Antilles, est en date du Mercredi 29 Octobre 1980:



     Comme vous le remarquez, on parle beaucoup de mystère, dans ce communiqué et aussi de l'érection à plus de 4000 m d'altitude du site où se trouvait un océan disparu. Tout cela explique bien, comme le dit Rampa, la présence au Tibet de poissons-fossiles.

     Ne pensez-vous pas alors que c'est ce Lobsang Rampa lui-même, qui demeurera longtemps encore, un vrai mystère, n'en déplaise à tous ses incultes détracteurs?...

     Mais, allons plus avant, dans le mystère, en analysant aussi scupuleusement les bas-reliefs, qui suivent :

Tiré du livre de 1969 (Présence des ETs) d'Erik Von Däniken (Biblio. des Grandes Enignes p.6)

      Voici en passant, une stylisation en noir et blanc, plus élargie :
Extrait de : "La 12ième planète " de Zecharia SITCHIN, paru au Canada en 2000
chez Louise Courteau Éditrice Inc : ISBN : 2-89239-224-1

     Notez bien surtout la sacoche, que les entités portent à la main gauche, qui semble être d'une grande importance, et dans le dos une sorte d'appareillage ressemblant à des ailes.

      Cette sacoche devait avoir de puissants secrets, car dans l'image suivante, deux autres entités, la tiennent aussi de la main gauche :


     Vous avez bien noté , nous l'espérons, que dans ce bas-relief l'éntité de gauche porte une sorte de manteau ressemblant des ailes, comme la précédente, qui dans l'imagination populaire des historiens de l'époque, servaient à voler dans le ciel, alors qu'en fait, il ne s'agit peut-être que d'un dispositif technique permettant un déplacement aérien. Mais rien n'est certain dans cette affaire...

     Notez encore ici, la présence de la précieuse sacoche, toujours dans la main gauche de l'entité ailée,, et que l'on aurait, dit-on, aussi découverte dans un bas-relief de l'Amérique précolombiene. Merci à l'internaute béni, qui nous en trouvera, l'image et le lieu en question.

     Mais devant un Grand Palais bien connu, on touve aussi cette entité bien chouchoutée, telle que :


      Rien que cette sculpture pourrait faire l'objet d'un article entier, car comment expliquer que cet être ait été si bien reproduit et structuré, si l'on n'avait pas décrit son étrange silhouette, dans un texte bien classifié..

    Mais ces aliens, qui étaient des sortes de géants, dont on nous parle dans de très nombreuses légendes (mot qui à l'origine signifie "ce qui doit être lu" ) , qui pour les tenants de la science actuelle, ne sont que des textes inventés, au sens banal du terme du terme "légende" .

      Mais le Passé de notre Terre, fait aussi reférence à une histoire reptilienne , qui surprend, et qui se retrouve un peu partout, et l'une des plus impressionnantes représentations , est sans doute celle-ci :


et dont la légende est : " Une sculpture reptilienne découverte dans les tombeaux du peuple Ubaid qui vivait là où se trouve maintenant Irak, vers l'an 4 000 av. J.-C. La mère et son bébé sont dépeints avec des caractéristiques semblables aux lézards. Ce peuple a précédé le cataclysme de la planète Vénus, lequel a probablement contraint les reptiliens à survivre sous terre ou dans une autre dimension. "
      Extrait page 47, du livre vraiment étonnant : "Le plus grand secret" de David Icke, paru en 2001 chez Louise Courteau Éditrice Inc :ISBN : 2-89239-227-6

      C'est donc bien à vous, désormais,, qu'il appartient de juger tout cela, en connaissance de cause...

       Mais, ce 16 Octobre 2020, juste avant de mettre en ligne, cet ajout, nous apprenons, l'incroyable décapitation, d'un professeur d'Histoire d'un collège, qui aurait montré à ses élèves les caricatures de Mahomet, récemment évoquées par le journal Charlie Hebdo :


      Pour en savoir plus, prière de se reporter à la page ::


Disons donc une fois de plus que ceux décérébrés qui massacrent sur cette Terre, leurs frères de misère, vont se mordre les doigts jusqu'à l'os, quand ils découvrirornt, très bientôt, qu'ils ne sont que des minus, minables, misérables vis à vis, du fait que, l'espèce humaine de cette planète est supervisée, depuis des lustres, par d'autres êtres supérieurement intelligents, et que nous appelons, fautes de mieux les connaître, des Aliens, qui sont bel et bien installés sur la Lune et dans les environs,, et qui possèdent (nous le redisons volontairement exprès),aussi dans leur contingent, des anciens terriens, comme par exemple, les "descendants", des êtres suivants :

Têtes admirablement sculptées à traits négroïdes si caractérisés, et que l'on attribue faussement à la civilisation des Olmèques.

     Donc une fois de plus, le site ARTivision (n'en déplaise à tous les bien-pensants zététiques, calfeutrés dans leur confort intellectuel douillet académique et bien officiel, qui sont parfaitement courant de ces faits), est au regret amer, de reprendre sa coutumière diatribe contre nos sourds hauts dirigeants de cette planète, qui pourraient facilement arrêter ces terribles attentats, en avouant au monde entier, les extraordinaires découvertes du site ARTivision , et qui ont été amplement mises en exergue dans d'innombrables articles ...

     Le site ARTivision, tout en transmettant sa profonde sympathie et sa très grande émotion, aux parents du professeur en question, redit une fois encore, que la seule façon, d'avoir une chance de neutraliser ces terroristes, c'est d'avouer, une fois pour toutes, qu'il existe sur la Lune et dans les environs, de très nombreuses structures insolites, qui prouvent de manière incontournable, l'existence et la permanance, d'une vie assurément intelligente, qui utilise par exemple la structure, hors normes suivante, parue dans le Paris Match 1028 du 18 Janvier 1968, et que chacun peut aller vérifiier pour ne pas parler une fois de plus, de "fake news" :




     Et, comme par hasard, c'est sur cette petite partie de la face cachée que l' on découvre une superstructure phénoménale, placée semble-t-il à, 27° de latitude Nord et 235 ° de longitude Est.


     Et voici alors, le texte du Paris Match 1028 qui accompagne cette superstructure, que personne n'a vue à l'époque :

(Cet agrandissement a été obtenu par Mr Michel Girard, en fin 1973
et disons aussi que la longueur de cette superstructure pourrait tourner autour de 30 km)

Voyez aussi deux autres agrandissements :


      De plus, voici maintenant un développement qui est arrivé le 29/05/2010 :
     Nous avons en effet, reçu le 27/05/2010, du Service de Création d'une entreprise spécialisée, la structuration imaginée en 3D suivante (Où chaque sphère pourrait avoir environ, 4 km de diamètre) :


     Merci donc, mille fois, au Webmaster de cette entreprise, d'avoir accepté de nous structurer en 3D, cette surprenante image du Paris-Match 1028.

     Après la déclaration de ce triste événement, poursuivons maintenant notre exposé en disant, qu'il n'est pas besoin de remonter à l'Antiquité sumérienne, ou autre, pour découvrir, que des êtres fantastiques, viennent de temps en temps, hanter les chroniques journalistiques contemporaines. Voici donc un pasagge tiré de notre ancien article tout à fait hors norme, en date du 13/03/2001, et placé à :


Début de citation :

IV Du cœlacanthe.... aux autres étrangetés sous-marines et terrestres. 

   Le 31 Décembre 2001 nous avions eu le grand plaisir de visualiser l'émission sur la cryptozoologie de la chaîne ARTE citée plus haut, et qui a été heureusement relayée ici par la chaîne d'outre-mer Tempo . Nous avons donc été particulièrement intéressé par la séquence du film montrant l'étrange animal mesurant près de huit mètres qui a  échoué, il y a des années  aux abords du village de Querqueville sur les côtes de Normandie.  Un certain Dr Petit sous-directeur à l'époque du Laboratoire Des Pêches Coloniales du Muséum  a analysé cette bête et  a constaté  qu'elle avait une tête de chameau, un oeil uni !!!,  des nageoires de chimères, une peau de phoque, une chair de raie, des poils d'éléphant. Le savant  aurait déclaré, nous dit le narrateur, qu'il ne pouvait se prononcer de façon définitive, mais il semblerait que l'animal pouvait faire partie des salaciens (écriture non garantie car mot ce mot ne figure pas dans notre dictionnaire) sorte de poisson gigantesque à la peau cartilagineuse et dans  la famille duquel se trouve le crodroptérigien. (idem:écriture non garantie...) (Voyez les photo n°1 et 2 montrant la tête et le coup de l'animal en question hélas pas très nettes, vu l'ancienneté du document d'origine:)

     


Voici maintenant une nageoire latérale et une queue plutôt épaisses:

    


Puis une autre partie du corps  et les fameux poils d'éléphant :

    

Et de nombreux curieux observent les manipulations opérées sur  l'animal:

     


   Nous pensons donc que les réalisateurs de cette émission, ont su vérifier leurs sources afin que l'on ne les accuse pas de montrer des films bidonnés et nous affirmons aussi que cette histoire aurait dû à l'époque recevoir un retentissement plus considérable, si les responsables scientifiques avaient pris les mesures qu'il fallait pour qu'au moins le squelette et les organes de ce bizarre animal soient conservés dans un musée. Mais on sait bien désormais, et ARTivision , nous en parle parfois,  que ce qui dérange est souvent vite mis sous le boisseau.

   Nous avons aussi bien noté dans cette émission les deux témoignages des pêcheurs d'un petit village Terre Neuve , Charles Bungay et Gordon Clark qui un 1er Mai (année non précisée) (et heureusement pour leur crédibilité que ce ne fut pas le 1er Avril) ont vu à travers la brume deux sortes de masses noires qui, pour eux, ne pouvaient être que des caisses de rhum, abandonnées par des trafiquants à l'approche des gardes côtes et alors qu'ils avançaient en se réjouissant du butin, dans la direction de ces masses sombres, ils ont eu la plus grande peur de leur vie en voyant sortir de l'eau une tête affreuse qui a regardé dans leur direction : " Elle avait des yeux gros comme des oranges et de couleur noire. Ces yeux semblaient vouloir nous transpercer. Cette tête grosse et longue ressemblait à quelque chose entre le cheval et le chameau .. un truc du genre canasson avec un gros museau.. C'était vraiment pas joli à voir.. Là on est parti aussi vite que possible...

   Vous avez noté encore, nous l'espérons cette référence à la tête de chameau ...

   Transposons ici cependant, après coup, la missive en date du 26 fevrier 2003 de l'ami très documenté M.H.

----- Original Message -----
From: Hertzog...
To: Fred Idylle
Sent: Wednesday, February 26, 2003 2:07 PM
Subject: Réponse au dernier courrier

Bonjour cher ami,

   L'affaire du "monstre" de Querqueville est un cas bien documenté qui a fait école. Le 28 février 1934 sur la grève de Querqueville on découvre un corps de 6 mètres de long, dont 90 cm pour le cou et 150 cm dans sa plus grande épaisseur. Tout de suite l'affaire fait grand bruit. Les hypothèses ne manquent pas : cétacé, serpent de mer, plésiosaure, monstre marin inconnu... Prevenu le 1er mars, le docteur George Petit arrive le 3. Il déclare :
   « Je reconnus aussitôt qu'il sagissait, non point d'un Mammifère marin, comme on l'avait supposé, mais bien d'un Poisson plagiostrome de l'ordre des Sélaciens » [...] « A une cinquantaine de mètres du cadavre, il me fut possible d'examiner des fragments d'instestins qui conservaient encore la valvule spirale caractéristique des Sélaciens, et une glande rougeâtre, lobulée, qui fût appelée tour à tour ovaire et pancréas, mais qui se trouve être, en réalité, la rate. Et je prélevai pour les emporter au Muséum, quelques pièces à conviction, dont le crâne et la partie antérieure de la colonne vertébrale. A l'issu de mes observations sur l'épave, j'eus l'impression que le "monstre" de Querqueville devait être un Squale-pélerin (Cetorrhinus maximus Gunn.) ».
   Divers recoupements et des recherches bibliographiques lui permirent de confirmer sa première anlayse. Des futurs échouages similaires lui donnèrent encore raison. Il s'agissait en effet de requins-pèlerin qui perdent durant décomposition de leur corps certaines parties (aileron supérieur, partie inférieure de la gueule, ...) en qui donnent ainsi l'apparence d'une silhouette de plésiosaure ou de monstre marin plus vraie que nature.
   On peut faire confiance à feu Bernard Heuvelmans quand il confirme la justesse de l'analyse du Dr Petit.
   Source :
   -Le grand serpent de mer, Bernard Heuvelmans, Plon, 1975 (2e édition revue et complétée) pp. 101-103
   -Les monstres marins, Nelson Cazeils, Ouest-France, 1998 pp. 50-52
   Amicalement,
   Michel Hertzog.
fin de message

   Nous avons cependant dans nos archives en cassettes vidéo, un ancien enregistrement d'une émission où l'on parlait justement d'animaux rescapés de la préhistoire et Bernard Heuvelmans avait déclaré catéoriquement à l'époque qu'il n'y avait pas de yéti au Tibet, ce qui nous avait particulièremant surpris. N'avait-il pas lu à l'époque Le troisième Oeil du lama L. Rampa dont nous reparlerons ou simplement voulait-il prendre le contre-pied de son compatriote Hergé au sujet de ce qu'il dit dans son album TINTIN AU TIBET ? Qui vivra verra...!!

   Si nous avons retenu le témoignage vu ci-dessus de ces deux pêcheurs du petit village de Terre Neuve, c'est parce que la même histoire fantastique est arrivée dans le début de l'année 74, à deux pêcheurs guadeloupéens, qui en ont été horriblement choqués. Nous sommes impardonnables d'avoir égaré la coupure du journal France-Antilles qui relatait cet événement extraordinaire. Mais mieux, quelques années plus tard ce sont deux autres pêcheurs des petites îles voisines Les Saintes, qui eurent à affronter les assauts fantasmagoriques d'une créature de légende. Ces malheureux pêcheurs n'auraient-il pas aussi eu affaire à ce monstre dont Bernard Heuvelmans nous présente une illustration faite par le dessinateur John Pique d'après les dires d'un témoin en 1949 et illustration que nous extrayons en page 24 du n°spécial 300 intitulé "les Grandes énigmes de L'Univers"  en date 4 au 10 Janv. 1978, de la revue hélas  disparue Nostra Magazine ?

   Voyez donc la jolie forme suivante qui justifie  parfaitement, ne le pensez-vous pas,  le terrifiant  émoi qui s'est emparé  des pêcheurs en question :


      Nous avons écrit au responsable du journal "France-Antilles" pour savoir s' il existe un moyen pratique de retrouver ces témoignages dans les colonnes de ce journal. Mais hélas aucune réponse ne nous est encore parvenue...

V Événement exceptionnel en date du 02/02/02.

.
   Voilà une date que nous sommes pas prêt d'oublier, d'une part, avec la juxtaposition des 02 qu'elle présente (et nous ne serons sans doute plus là, quand elle se représentera dans un siècle), et d'autre part parce qu'un concours inouï de circonstances, que certains rationalistes qualifieront encore de fortuites, nous a permis de mettre la main dans nos archives sur cette affaire de pêcheurs saintois, que nous avons évoquée plus haut. Jetez donc un coup d'œil sur l'image suivante dont le texte traduit parfaitement le caractère hors normes de cette histoire qui remonte à 1987.



   Mais ce qui est tout aussi extraordinaire dans cette affaire, c'est que l'auteur Ary Ebroin est un grand écrivain spécialiste dans l'art culinaire antillais et l'étude des traditions caraïbes. Un de ses ouvrages (que nous avons sous la main),  nous parle justement, de poissons, qu'il convient de bien connaître avant d'aller les déguster.  Cet ouvrage  s'intitule  "Poissons venimeux et vénéneux des Antilles Françaises et de certaines îles de la Caraïbe", édité par Emile Désormeaux à Fort de France en 1972.

   Ary Ebroin à qui nous dédions donc cet article, nous a quitté l'année dernière et une importante assistance l'a accompagné à sa dernière demeure. Que Joie, Sérénité et Paix, désormais, l'accompagnent Outre-tombe.

   Bravo donc encore une fois à "Super Hasard",  de nous avoir permis de retrouver cette incroyable information, en si peu de temps, après avoir regretté si vivement de l'avoir perdue...

   Bernard Heuvelmans s'est en effet penché avec rigueur sur la piste de ces animaux marins de légende dans son ouvrage " Le grand serpent de mer",publié chez Plon, et surtout dans son ouvrage intitulé,  "Dans le sillage des serpents de mer, " où il a dépouillé près de 600 témoignages oculaires recueillis entre 1639  et 1964. Si Bernard Heuvelmans  soustrait environ 58% de  cas litigieux de ces témoignages (faux témoignages, confusion avec des animaux connus...) et il  reste encore 350 cas, qu'il classe en 9 types, qui vont du serpent de mer au long cou et au corps en cigare, jusqu'au crocodile géant long de 10 à 20 m, observé dans les mers tropicales.

   Nous savons que l'homme a peu exploré les abysses sous-marines de notre planète et que régulièrement nous découvrons de nouvelles espèces inconnues, de petites créatures qui vivent au fond des mers, souvent d'ailleurs  près de  sources chaudes volcaniques.

   Mais, on le sait, c'est la littérature traditionnelle qui nous offre le plus de matière à étonnement en nous parlant de  Tritons, de néréides, de sirènes, de poisson-moine ou de poisson-évèque, de dieux mythologiques, venus des fonds marins pour apporter la civilisation aux hommes. Les Dogons, ce peuple vivant au cœur de l'Afrique n'affirment-ils pas que leurs  ancêtres étaient des amphibiens (Note du Webmaster: voir notre article :dogons.html ), et c'est pour cela qu'ils célèbrent l'anniversaire de leur arrivée sur Terre sous le nom de "jour du Poisson" et cela fait encore penser à la tradition Sumérienne qui nous parle d'OANNES , l'homme poisson, qui apparut à plusieurs reprises sur les plages du Golfe Persique pour civiliser et éduquer les hommes.

   Dans un article remarquable sur la question intitulé justement "l'énigme des hommes poissons" paru dans le n° 426 du 11 Juin 1980 de la revue Nostra, hélas disparue actuellement , Jean Louis de Degaudenzi, nous expose admirablement ceci :

    " La science nous assure que la vie est née de la mer. D'abord simple cellule indifférencié, puis mollusque, poisson, et, enfin, cœlacanthe qui, sur ses nageoires en mutation de jambes, gagna la côte. il y devint quadrupède, mammifère, puis les espèces se multiplièrent et, de l'une d'entre elles, naquit enfin l'être humain intelligent. la thèse est séduisante mais, de l'aveu  même d'une partie de la communauté savante, elle est bien loin de rendre compte de tous les mystères qui occultent notre lointain passé.

    Il manque en effet plus d'un maillon à la chaîne. Certaines découvertes ne corroborent absolument pas une conception linéaire stricte de l'évolution. Il y a eu des accidents ou plus exactement des interventions qui ne paraissent pas tout à fait naturelles. Et certains êtres qui semble-t-il, ne descendaient pas du cœlacanthe n'ont pas attendu d'être sorti de l'eau pour être plus intelligents que les hommes et s'imposer à eux comme des dieux, ces fameux dieux poissons dont nous parlent les mythologies.

   En prétendant que la vie est venue de la mer, la science actuelle s'est rapprochée sans le vouloir des anciennes croyances dont elle a pourtant, jadis, bien souvent combattu l'influence. Pratiquement toutes les cosmogonies au monde enseignent que les premiers êtres sont nés des eaux primordiales. Mais il ne s'agit pas exactement d'hommes, ni même de héros. Ce sont des dieux souvent venus d'ailleurs par l'intermédiaire du moins de leur propre maître, de leur propre créateur qui habite le néant ou les étoiles.
   Tout se passe comme si la mer était pour eux l'élément idéal sur notre planète, un milieu qui, mieux que la terre ou l'air libre, convient exactement à leur nature initiale. S'ils en sortent, c'est uniquement pour aller à la rencontre des hommes auxquels ils apprennent la civilisation. Cela fait, très souvent, ils repartiront vers les profondeurs à moins qu'ils ne préfèrent regagner les étoiles où se trouvent ceux qui leur sont encore supérieurs et qui les ont créés. Quels sont donc ces êtres des aurores de l'humanité, qualifiés de divins en raison de leurs pouvoirs par les premiers hommes et particulièrement bien adaptés à l'univers aquatique? D'où viennent-ils vraiment et peut-on les compter pour de simples mythes quand on prend en considération que, dieux-poissons ou surhommes aquatiques, ils apparaissent un peu partout en même temps d'un bout à l'autre de la planète?


Le fondateur de la civilisation de Sumer


   L'un des plus connus est Oannès, fondateur de la civilisation de Sumer. Plusieurs auteurs de l'Antiquité l'ont décrit mais c'est à Bérose que l'on doit son signalement le plus précis. Il a un jour surgi des eaux de l'océan Indien. Son corps est celui d'un poisson , couvert d'écailles. Sa tête est aussi celle d'un animal aquatique mais, en dessous, il possède une autre tête, renfoncée, qui est humaine celle-là. Deux pieds humains surgissent du bas de son corps qui est couvert de larges écailles paraissant métalliques tant elles brillent d'un éclat inaccoutumé. Ce "monstre marin" parle et ce qu'il dit est intelligible aux indigènes vivant à l'embouchure du Tigre et de l'Euphrate.

   Ces primitifs le révèrent comme un dieu. Auparavant, ils vivaient comme des sauvages dans des huttes, chassant avec des armes rudimentaires et s'adonnant à la cueillette. Il leur enseigne à fabriquer des briques d'argile pour faire de véritables maisons. Il leur apprend à faire de l'agriculture. Il leur confie des graines sélectionnées qu'il a rapportées d'on ne sait où. Après cela, Oannès entreprend de leur faire étudier la musique, l'arithmétique, la géométrie et la science des étoiles. Il structure aussi leur société jadis anarchique et leur donne des lois. En un mot, il en fait des hommes.

    D'autres auteurs que Bérose apportent des précisions sur cet étrange civilisateur. Oannès séjournait peu de temps parmi ceux qu'il avait entrepris d'enseigner. Il regagnait presque chaque nuit l'océan et il en ressortait le matin. En arrivant sur la plage, il ôtait cette carapace de poisson qui le recouvrait un peu.. comme on ôterait de nos jours un scaphandre. Et, le soir, il s'en revêtait à nouveau pour retourner dans l'eau. Son apparition et sa disparition, lit-on encore, concordaient avec d'étranges manifestations lumineuses sous la surface de la mer.
    Alors qui était cet étonnant homme-poisson, ce scaphandrier de la préhistoire devrions-nous dire ? Les lumières sous les eaux correspondent à ce que nous appelions de nos jours des OSNI (rappel: objets sous-marins non identifiés ). Toujours d'après Bérose, il n'est pas seul. D'autres êtres semblables à lui viennent l'aider dans sa tâche auprès des hommes mais il demeure leur chef. On pense inévitablement en lisant le récit de ces événements et ces descriptions à quelques colonies d'extraterrestres installées sous l'océan Indien (ou venant peut-être de Mu si le continent n'a pas encore sombré dans les flots, mais c'est géologiquement peu probable). revêtus de scaphandres métalliques qui leur permettent de s'ébattre sans problèmes sous l'eau et amenés à proximité des côtes par des submersibles qui émettent de la lumière.

    On retrouve ces êtres, nous l'avons dit, un peu partout dans le monde et vers la même époque, c'est-à-dire au moins quatre millénaires avant Jésus-Christ. Chez les Grecs et, en général, tous les peuples qui entourent la Méditerranée, les dieux et surhommes poissons sont légions comme s'il avait existé là d'importantes colonies de créatures amphibies d'une autre race que l'humanité et d'une civilisation bien supérieure. Le plus célèbre est évidemment Poséidon fondateur de l'Atlantide à laquelle il apporta son savoir immense et sa puissance. Il est accompagné de tritons, de néréides ... qui constituent ses premiers sujets avant que les hommes d'Atlantis ne le reconnaissent pour roi.

    En Finlande, les eaux sont peuplées de dieux-salamandres " qui retirent leur peau d'écaille quand ils viennent auprès des hommes et leur ressemblent, alors, à la différence qu'ils sont plus grands et plus beaux et qu'ils ne peuvent mourir que quand leur roi le permet. (kalevala)". Vaïnamoïnen , le grand dieu chanteur du Kalevala, paraît être l'un d'entre eux. Il vient des mers et, dans quelques versions de la légende, c'est là qu'il retournera une fois sa mission accomplie. A des milliers de kilomètres de là, au Japon, Ekko-Hah présente les mêmes caractéristiques qu'Oannès. Sa présence à lui aussi concorde avec l'apparition d'étranges phénomènes lumineux dans le périmètre de ce qu'on appelle toujours, aujourd'hui, à cause de ces mystérieux OSNI, la mer du Diable.

    Dans son Universum Piscium Histona ( Histoire entière des poissons) de 1554 Guillaume Rondelet décrit l'un d'eux : " Nous parlerons de ce monstre marin que dans notre siècle, on a pris en Norvège après une grande tourmente, auquel tous ceux qui le virent lui donnèrent incontinent le nom de moine car il avait la face d'homme, mi-rustique mi-gracieux, la tête rase et lisse; sur les épaules,comme un capuchon de moine, deux longs ailerons au lieu de bras, le bout du corps finissant en une queue large "


L'étrange description d'un être aquatique


   " Il se pourrait qu'il s'agisse en l'occurrence d'un phoque de ceux que l'on appelle lions. Mais une autre description de monstre& consignée par Rondelet et le grand Ambroise Paré lui-même laisse moins de doute. Elle ressemble étrangement au signalement de certains ufonautes qui ont été observés au Brésil en particulier ou sur les côtes japonaises . Il s'agit de ce que les deux auteurs appelèrent poisson-évêque : Dans la mer Baltique, vers les côtes de Pologne et de Prusse, on prit environ en l'an 1433 un homme marin qui avait entièrement la figure d'un évêque ayant la mître en tête (crâne pointu), la crosse en main (?), avec tous les autres ornements dont un évêque a coutume d'être revêtu lorsqu'il célèbre la sainte messe. L'être était vivant et entretint même quelques rapports avec les gens de son temps! ". (Voir les gravures du poisson-moine et du poisson-évêque ci-dessous:)



   Et voici en mieux le poisson évêque (note du webmater)


    "Le roi le voulant faire enfermer dans une tour, il témoigna que cela ne lui agréait, et les évêques ayant prié le roi qu'on le laissât retourner en mer, il les en remercia par gestes. Il y fut reconduit par deux évêques, lui, marchant au milieu d'eux et s'appuyant de ses mains sur leurs épaules.

    La gravure qu'en a donnée Paré mérite tout notre intérêt de même que son évocation d'une autre créature qu'il appelle Soldat de la mer: " Sa tête, écrit-il, est couverte d'un cuir fort dur et épais, de forme presque semblable à l'habillement de tête de nos gendarmes, que l'on appelle casque ou salade. Il a deux bras forts et robustes, les mains bisulgues, c'est-à-dire divisées en deux. ".

   Jusqu'au XIX e siècle, on observe souvent, surtout dans les mers nordiques, des hommes marins que les Norvégiens baptisèrent Haffstramb et quand ils paraissaient de sexe féminin Masguguer. Ces êtres peuvent avoir de longues chevelures, souvent blanches, des barbes et leur visage est bien humain. Il ne faut pas les confondre avec les tritons et les sirènes habituellement évoqués par les légendes. C'est un autre peuple de la mer. Tritons et sirènes mériteraient eux-mêmes une étude approfondie. L'universalité de la croyance en ces créatures pose en effet problème et il est fort probable qu'elles correspondent aussi à autre chose que des allégories mythiques.

   Voici donc une partie de la première page de l'article en question où nous apercevons une superbe sirène, à faire perdre la tête à certains "dieux", même plutôt blasés.



   Et voici les tritons , d'après la même revue:



    Nous retrouvons ces  gravures de Tritons publié dans l'ouvrage de Gesner à Zurich en 1560:le triton de Pausanias de Schott ayant quelques modifications minimes tandis que celui de Pausanias reste inchangé (note du webmaster)

    

   Voici encore une gravure d'époque :



     Aujourd'hui, les peuples de la mer sont plus prudents. Peut-être notre civilisation folle les rebute-t-elle ou bien sont-ils à jamais partis soit dans les abysses soit ailleurs. Mais on aura beau nous assurer qu ils n'étaient que des légendes, trop de choses nous font croire qu'ils recèlent l'un des plus fantastiques secrets de notre lointain passé.
"

Fin de citation de l'article de Mr Jean Louis de Degaudenzi.

     Précisons encore une fois que nous ne sommes pas ici pour affirmer que tous ces êtres fabuleux existent ou pas, mais seulement pour exposer certains textes que les médias qui ont pignon sur rue évitent soigneusement de nous présenter.

     Nous ne terminerons pas cet exposé sans vous relater cette vieille légende danoise d'après l'ouvrage  de Frank Hamel "les animaux humains" paru chez Albin Michel dans la prestigieuse collection "les chemins de l'impossible " en Jan. 1972 page 164: "Selon une vieille légende danoise, une sirène serait venue annoncer la mort prochaine  de la reine Dagmar, femme de Valdemar II Le Victorieux."

    Mais il y a aussi d'après F. Hamel cette autre légende :

    " En l'an de grâce 1576 à la fin de l'automne, nous raconte la chronique de Frédéric II du Danemark, vint à la cour qui se tenait à kalundborg, un simple paysan qui déclara  qu'une fort belle dame lui était plusieurs fois apparue alors qu'il travaillait à ses champs situés au bord de la mer. A partir  de la taille, vers le bas, elle ressemblait à un poisson. Elle l'avait enjoint très solennellement d'aller annoncer au roi que Dieu avait béni sa reine et qu'elle était enceinte d'un fils (plus tard Christian IV ) qui serait un des plus grands souverains du Nord...

    Dans les iles Shetland, on prétend que les sirènes habitent parmi les poissons, au plus profond des océans, dans des demeures de perles et de corail. Elles ressemblent à des êtres humains mais les surpassent grandement en beauté. Lorsqu'elles désirent visiter la terre, elles revêtent le "ham" ou habit d'un certain poisson, mais si une fois sur terre elles égarent le vêtement, elles perdent avec lui tout espoir de retourner dans leur royaume.
"

    On sait aussi que, dans la mythologie grecque, le fringuant, Ulysse dû se faire attacher au mât de son navire et obligea ses marins à se boucher les oreilles avec de la cire pour ne pas succomber aux chants mélodieux de ces sirènes. Ulysse pouvait entendre ce chant,mais pas ses marins qui n'exécutèrent donc pas ses ordres dictés par l'envoûtement musical de lavoix des sirènes qui lui intimaient le désir de diriger son navire vers les rivages maudits de leur île.

    En fin, dans son ouvrage intitulé les "Archives du savoir perdu" paru en Oct. 1972 chez Albin Michel dans la toute aussi prestigieuse collection "Les énigmes de L'univers" du célèbre ésotériste et ami, Guy Tarade, nous découvrons en français d'époque, un texte parlant de la découverte en 1636 d'un homme marin. Voici en substance, un modeste résumé en français plus moderne:

" Au 17 siècle l'érudit  Duc de Retz écrivit au savant Peirex pour lui faire part de l'apparition d'un homme marin à Belle-ile le texte suivant daté du 26 Mars 1636 trouvé à AIX à la Bibliothèque de Méjanes :

    " Un jour  celui qui commandait la paroisse de Sauzon fut avertit par des pêcheurs de l'île   qu'à la mer  à la pointe nommée les Poulains sise vers le nord ouest , il avaient vu , croyaient-ils, un homme marin.

    Lui qui pendant trente ans avait commandé des vaisseaux et avait fort navigué, se moqua de ce discours et fit avertir les habitants de cette paroisse et même les autres que, si ce poisson-là réapparaissait, on devrait faire ce qu'il faut pour pour le prendre dans des filets et que s'ils réussissait à le faire, le seigneur leur offrirait beaucoup plus que la valeur de leur chaloupe et de leurs filets et que tout ce qu'ils gagneraient  de toute leur vie.

    Ce commandement à peine émit que deux jours plus tard, on vint l'avertir que  l'homme marin  était sur un rocher du côté ouest d'un lieu nommé d'Arbonne, mais que les chaloupes étaient toutes parties ailleurs à la pêche et qu'il n'en restait plus pour approcher l'être en question. On essaya donc de s'en rapprocher le plus possible à cheval et les habitants s'y joignirent ensuite.

    Il était sur un rocher au soleil et semblait assis. On ne pouvait voir la partie de son corps qui disparaissait dans l'eau. Le reste jusqu'au nombril était très bien proportionné à part les mains qui semblaient extraordinairement grandes et blanches au bout des bras un peu courts.

    Son corps avait la grosseur d'une barrique de vin et le reste suivant proportionnellement. ses cheveux  tombant jusqu'au épaules étaient fort gras et blanchâtres. Sa barbe de même aspect lui allait jusqu'à l'estomac. Ses jeux étaient fort gros et rudes. sa peau n'était ni blanche ni basanée elle semblait rugueuse... Le dos, le dessus des mains et  ses bras étaient  d'une peau grisatre et sans écailles...

    Mais ils ne purent voir ni ses cuisses, ni ses jambes, ni ses pieds, et savoir s'ils étaient de forme humaine ou en queue de poisson quoique certains affirmaient ce c'était plutôt le dernier cas.

    Le lendemain, le capitaine de l'île qui était en charge de la paroisse de Sanson fit armer toutes les chaloupes et se joignît lui même aux pécheurs munis de leurs filets pour essayer de le prendre.

    Il se laissa approcher d'aussi près qu'ils le voulurent et même et même il semblait prendre un certain plaisir à voir les hommes et les femmes principalement quand elles étaient habillés de linge de couleur car parfois il battait des mains en émettant un certain sifflement que l'on prit pour du rire.

    Ils l'attrapèrent alors dans les filets, mais quand il voulurent l'approcher pour le  hisser dans les chaloupes, il les déchira sans aucune peine et plongea dans la mer. Une chaloupe qui suivit sa trace pour l'agrafer il s'en agrippa et la renversa très aisément  au grand dam de ceux qui l'occupaient. Ceci jeta un épouvantable  désarroi parmi les autres pécheurs que le capitaine ne put jamais les faire retourner sur le lieu du drame.

    Il apparut encore pendant 15 à 20 jours, mais si loin dans la mer ou dans des endroits si inaccessibles que l'on ne pouvait l'atteindre d'aucun projectile.

    Enfin une fois, il fut plus confiant et il s'approcha de la pointe du vieux Château .

    Le capitaine de l'île étant averti de cela, s'en approcha le plus subtilement possible et lui déclencha un tir d'arquebuse qui, on ne le sut pas l'a peut-être blessé ou non , mais aussitôt il replongea dans la mer et depuis n'a plus jamais réapparu.

    Simultanément à son apparition à Belle-île des habitants de ce lieu qui allaient à Vannes pour affaires affirment qu'en plein jour, ils ont vu un être semblable, sauf qu'il n'avait point de barbe et avait des cheveux forts longs et qu'ils confirment assurément qu'au lieu de jambes , il avait deux queues de poisson faites comme un saumon, et qu'il stationnait sur un rocher nommé le Béniguet. "
"
Fin de citation

    Que dire de plus devant  ce luxe de détail  de cet incroyable événement. Chacun en tirera les conclusions qu'il jugera bonnes à sa convenance. Mais si c'est une histoire inventée, il faut avouer que son auteur avait beaucoup d'imagination et à rendre bien jaloux notre grand Jules Verne.

    D'ailleurs puisque Mr Jean Louis de Degaudenzi, a bien voulu vous parler plus haut d'OSNI , ces objets sous-marins non identifiés, qui ont été aperçus circulant sous la mer, nous ne savons pas s'il y a un rapport avec ce qui suit, mais vous jugerez vous même :

Dans un ouvrage intitulé "Pour entretenir la Flamme" paru aux Editions de l'homme (Ottawa) en 1972 en anglais chez Gorgi Book dès 1971 le lama déjà cité Lobsang Rampa au chapitre 9 parle nous parle de L'Atlantide en des termes peu équivoques:

    " Oui l'Atlantide a existé et il existe encore aujourd'hui des vestiges vivants. Ceux-ci sont profondément enfouis dans une certaine partie du monde...je souhaiterais pouvoir vous dire certaines des choses que je connais absolument, parfaitement, mais certaines d'entre elles ne peuvent pas êtres divulguées en ce moment. Je connais la vérité au sujet des sous-marins Thresher et Sorpion (Note du webmaster: deux sous-marins américains: le premier a disparu corps et bien le 10 Avril 1963 avec 129 hommes à bord et le second le 21 Mai 1968 avec 99 hommes. Mais il y a eu aussi les deux sous-marins français : le Minerve le 27 Janvier 1968 avec 52 hommes et l'Euridice le 4 mars 1970 avec 57 hommes, perdu également corps en bien) et je sais ce qui leur est arrivé et pourquoi. Si l'histoire pouvait vous être comptée, elle ferait courir des frissons glacés le long de votre épine dorsale, Mais ce n'est pas encore le momment de parler à ce propos ...Vous pouvez m'en croire cepandant, le mystère du Thresher et du Scorpion est plus étrange que vous ne pouriez jamais le croire."

    Comme vous le voyez et ARTivision le répète souvent, la réalité semble dépasser ici, de très loin la fiction et pour ne pas en dire plus maintenant à ce sujet, comme les anglais nous dirons : No comment.

     Nous ne terminerons pas cet exposé sans faire un bref petit crochet dans le domaine de la tératologie qui est la discipline qui étudie les monstres qui apparaissent par-ci par-là sur cette planète et dont on ignore parfois l'existence.

    Ainsi donc dans un autre ouvrage de Guy Tarade, intitulé "les Dossiers de l'étrange" paru en Avril 1971, également chez R. Laffont, on peut trouver pages 166 et 167, les paragraphes suivants qui nous relient encore aux histoires de la mer : " En Mai 1961 une sirène naissait à l'université de Catane... (On aimerait justement, avoir plus de détail sur ce cas: note du webmaster)... Le 20 Mai 1968, une paysanne de 26 ans accouchait , en Bolivie, d'un bébé-poisson ! C'est à San Juan, ville située à environ à 700 kilomètres de la capitale bolivienne, que se produisit l'événement. Le nouveau-né, couvert d'une peau écaillée, possédait deux ailerons qui tenaient lieu de bras.  A  la place  des pieds, il y avait une queue  séparée en deux parties. Ses yeux étaient ronds et petits, et sa bouche était semblable à celle d'un poisson.
    Les médecins de la ville se sont contentés de rapporter la nouvelle, sans donner d'explication au phénomène. Précisons que le monstre vit encore. "
(En Avril 1971: note du webmaster)

    Nous passons sur bien d'autres phénomènes monstrueux décrits dans cet ouvrage et relevons cette dernière phrase: " ...les lois de la génétique sont encore très mal connues ; un fait parait cependant établi : une sorte d'involution se manifeste actuellement dans le règne humain, et les monstres envahissent la Terre... "

    Ces mutations seraient-elles attribuables aux retombées radioactives comme l'auteur le présume par la suite? Qui vivra verra?

    Un de nos amis, réparateur de télévision, il y a déjà près d'une vingtaine d'années se présenta à l'improviste chez une personne qui n'avait pas pu récupérer son poste dans son atelier. Alors qu'il pénétrait dans une cour, il vit une dame entrain de brosser dans un bassin  le dos de deux enfants, dos qui présentait l'aspect une vraie carapace de tortue. En approchant du bassin, notre ami  demande à la dame avec naïveté, croyant que les enfants portaient une sorte de déguisement escamotable : "Mais pourquoi donc n'enlevez-vous pas cette carapace pour baigner les enfants". Elle lui répondit que les enfants  étaient nés avec  cela  et qu'il n'était pas possible de soustraire ces carapaces de leurs dos. Notre ami en resta muet d'ahurissement et il apprit ensuite que  ces enfants ne sortaient jamais de la maison et vous pensez-bien que cet ami n'a pas pu revenir sur place pour prendre des photos de ces malheureux enfants.

    Dans un autre ouvrage spécialisé dans le domaine du monstrueux bestiaire intitulé  "Le musée de la bestialité" publié en octobre 1969 aux Editions AZUR-Co, après un chapitre entier sur les sylphes, les faunes et les satyres, Roland Villeneuve nous expose page 89 , la position scientifique sur le sujet des croisements entre espèces différentes: " Le problème des Satyres conduit comme on le voit à de hautes spéculations  sur notre destinée. Celui du résultat des rapports sexuels avec les animaux n'a pas moins passionné les esprits. On sait aujourd'hui qu'un spermatozoïde  animal est incapable de féconder un oeuf humain et vice-versa; ce qui réduit à néant les opinions touchant à la procréation des hybrides." 

    On sait cependant que des progrès considérables ont été réalisés ces temps-ci, en matière des manipulations génétiques ce que pouvait sans doute pas imaginer il y a 32 ans, R. Villeneuve. Voir à ce sujet, l' article de Science&Vie n°710 de  Nov 76 page 56 intitulé: "premier gène totalement artificiel et premier hybride femme-plante" ou cet autre article page 44 du n°   777 de juin 1982 intitulé: "Fabriquer un homme-singe pour expliquer nos origines"

    Certes la nature a plus d'un tour dans son sac et d'ailleurs qui peut être certain qu'il n'existe pas d'autres entités tridimensionnelles (extraterrestres ou pas)ou même venus des mondes à quatre dimensions ou plus et qui pour des raisons inconnues, s'évertueraient,(comme nous mêmes sommes capables désormais de le faire) à créer ces monstres à des fin d'expériences ?

    Terminons cette plongée dans le bestiaire fantastique par ce court entrefilet page 95, choisi parmi des centaines d'autres:

    - Conrad Gesner dont vous avez plus haut vu deux tritons son livre écrit dans son De quadrupedicus viviparis qu'on prit un jour dans la foret saxonne un étrange animal ayant figure humaine. On le domestiqua ; il parvenait à émettre quelques sons rauques mais se jetait sur toutes les violer publiquement.

    - Van Helmont déclare avec grand sérieux qu'une truie engendra six petits ayant chacun une tête d'homme.

fin de citation

    Ce cas s'est reproduit en Déc 1978 au Honduras  avec en plus une manifestation orale de l'animal :


    Comme vous le voyez, aucune photo n'a hélas été présentée. Comme on aurait aimé voir cela ? Les revues avides de photos chocs, auraient pu faire le déplacement pour nous offrir au moins une photo.. n'est-ce pas? Où sont donc ces intrépides journalistes qui n'ont peur de rien pour satisfaire la curiosité de leurs lecteurs et qui risquent leur vie pour nous montrer ses affreuses images des inlassables guerres qui pullulent sur cette planète ?

     Eh bien nous, avec nos faibles moyens, nous allons cependant, vous en montrer de ces photos de cochon à tête singe, mais ce site étant un site strictement personnel qui fonctionne gratuitement et sans publicité, nous vous demandons, comme d'habitude, d'être indulgent sur le manque de netteté des clichés présentés.

    En effet, si nous avons choisi ce dernier entrefilet de l'AFP relayé par France-Antilles, qui parle d'un cochon à "tête de singe", né au Honduras, c'est que nous avons eu, personnellement, à découvrir le même phénomène ici, dans notre petite île de la Guadeloupe.

    Évidemment aucune étude n'a été entreprise pour savoir, s'il pouvait s'agir d'une malformation ou d'un croisement. Voici donc les coupures de journaux que nous avons conservées cette fois-ci:


    Comme la photo n'est vraiment pas claire, en voici quelques autres du même spécimen que nous avons sorti, de son bocal de formol, près de 13 ans après sa naissance vers la fin des années 50 (autour de 58). Aucune photographie n'avait hélas été prise à l'époque, quand il était fraîchement mort né et quand la tête n'avait pas été encore aplatie par le verre du bocal.

    Voici d'abord deux photos de l'animal vautré dans son bocal de formol après plus de 13ans :

   


    Voici maintenant l'animal au moment précis où nous l'extrayons de son bocal :

   

    Ou encore plus tard, on a remis cela en 1983, dans notre même petite île de la Caraïbe :


    Comme vous le constatez, le journaliste, là encore, a été incapable de nous présenter une photographie claire et nette du spécimen en question. A vous de juger....

VI Conclusion

    Après le mystérieux cœlacanthe, qui n'a pas voulu évolué pendant des millions d'années, et qui nous interpelle sur les tenants et les aboutissants de la théorie de l'évolution, voilà que les légendes elles, nous rappellent que d'autres êtres fabuleux ont défrayé la chronique en leur temps, mais c'est le quotidien qui nous apprend parallèlement que des êtres tout aussi mystérieux surgissent épisodiquement parfois des recoins plus ou moins cachés de la nature et de la société, afin que nous puissions nous interroger, certes sur la réalité de notre passé, mais sans doute aussi sur notre devenir, hélas plutôt alarmant.

     Fin de citation.

    Nous avons cependant ajouté, à l'époque, de très nombreux paragraphes, après cette conclusion (Voir l'article en question : http://www.artivision.fr/poissonfossile.html, déjà cité plus haut : )


     Mais, ce 20 Octobre 2020, pour compléter en partie, les affirmations extraordinaires,, de ce qui précède que chacun des irrésistibles incrédules vont vouloir nier sans founir la moindre preuve, de ce qu'ils appellent éeremptoirement des "fake news", alors qu'à l'époque des faits présentés (Par exemple concernannt nos images personnelles du cochon à tête de singe :

   
et images présentées déjà ci-dessus )


Il n'existait pas encore d'ordinateurs très performants capables de trafiquer ces images polaroïdes...et bien sûr certains bien-pensants académiques, vous diront qu'il ne peut s'agir là que de malformations génétiques habituelles... Point-barre !!

       Rappelons une fois de plus, la chère devise du site ARTivision qui est, telle que :

"L'absence de la preuve d'une chose,
n'est pas la preuve de l'inexistence de cette chose" .

         En effet, ce n'est pas parce, par exemple, que vous n'avez pas vu dans un musée, le corps d'unYéti de l'Himalaya, que vous devez en déduire que ce Yéti n'existent pas.

     D'autre part, la sagesse populaire antillaise prétend que ;

"Sé vyé Cana-nari ki ka fè bon soup"
   Ce qui signifie :

"C'est dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleures soupes".

       Il semblerait donc, que ce dicton,, puisse aussi s'appliquer ici, à merveille, aux articles ci-dessous indiqués :

a) à l'article extraordinaire de 7 pages de Monsieur Claude Passerelle du Science et Vie n° 447 d'Avril 1958, que tout passionné du sujet, devrait avoir sous la main, et dont voici le début en pages 86 et 87:


b) à l'article remarquable de Edward W.Croning Jr. Sélection du Reader's Digest de Mai 1976 de 5 pages tel que :


     Mais, pour en revenir au lama Lobsang Ranpa , si critiqué par des journalistes et des gratte papier ignares disons aussi que c'est encore dans son incroyable ouvrage déjà cité plus haut :

 

      que l'on trouve ceci :

" Here I had my first sight of a yeti......",

, que l'on peut traduire tel que " C'est dans cette région que j'ai vu un yéti pour la première fois un Yéti (du tibétain yeh: animal inconnu et Teh: région rocailleuse), le nom donné par les Népalais à l'Abominable Homme de Neiges)

    Mais, poursuivons les révélations de L. Rampa :

   " J'étais en train de ramasser des herbes quand quelque chose me fit lever la tête. A moins de dix mètres se trouvait l'une de ces créatures dont j'avais si souvent entendu parler. Au Tibet, en effet, les parents menacent souvent du yéti les enfants dissipés:

  "- Tiens-toi tranquille, disent-il ou le yéti viendra te chercher."

 - Eh bien, pensai-je, c'est moi qu'il est venu chercher. Et ça ne me faisait pas plaisir du  tout. Pendant un moment qui me parut durer un siècle, nous nous regardâmes, littéralement glacés d'effroi. Il poussait un miaulement curieux de petit chat tout en tendant une main vers moi. Sa tête où les lobes frontaux semblaient faire défaut filait en arrière presque au niveau des  des sourcils qu'il avait très fournis. Le menton était très en retrait et il avait de grandes dents proéminentes. A part l'absence de front, la capacité de sa boîte crânienne me parut équivalente à celle de l'homme moderne. Les mains et les pieds étaient grands et tournés à l'extérieur. les jambes étaient arquées; quant aux bras, leur longueur dépassait de beaucoup la normale. Je remarquai que comme les humains, cette créature marchait sur le côté extérieur des pieds.(Ce qui  n'est pas le cas des singes et des animaux de la même famille.) Voir le portrait robot ci- dessous:

   Je continuai à le regarder. Peut-être la peur me fit-elle sursauter car après un cri rauque, le yéti me tourna le dos et s'enfuit en bondissant. Il avait l'air d'avancer à cloche-pied mais il faisait des pas de géants. Ma première réaction fut également de filer mais dans la direction opposée! Plus tard en y repensant, j'arrivai à la conclusion que ce jour-là, j'ai dû battre le record tibétain de vitesse aux altitudes supérieures à cinq mille mètres!....Le Lama Mingyar Dondup nous dit que les yétis étaient des types régressifs de la race humaine, dont l'évolution avait été différentes et qui étaient obligés de vivre à l'écart....
"


    Voilà au moins, une description précise (et il ne doit pas en avoir de très nombreuses comme celle-là)), d'un être presque fabuleux, que ce lama affirme avoir rencontré  à des altitudes dépassant 5000m, et où le commun des mortels non entraîné aurait bien du mal à respirer. On comprend alors qu'il lui serait alors particulièrement difficile de tenter d'attraper un yéti qui doit avoir un flair encore plus aiguisé qu'un chien et yéti qui doit aussi et surtout savoir déterminer les moindres recoins où il peut se cacher à ces altitudes  très montagneuses et sans doute très escarpées. D'ailleurs à l'époque où certains dirigeants de la planète  se vantaient de faire des safaris en Afrique et d'en ramener des trophées, ce Lama nous fait (très écologiquement pour l'époque et cela est tout à son honneur)  remarquer que: " Et si l'homme occidental en avait la liberté, nos pauvres vieux yétis seraient rapidement capturés, disséqués, et conservés dans de l'alcool. Nous pensons qu'ils ont été refoulés dans les les Hautes Terres et qu'à l'exception  de quelques rares vagabonds, il ne s'en trouve  pas  ailleurs. Au premier abord, on est saisi d'épouvante. Mais bientôt on éprouve de la compassion pour ces créatures d'un autre âge que les conditions de la vie moderne vouent à une disparition  totale."

       Que dire de plus, devant cette amère diatrible contre les humains affairistes de l'époque (heureusement, on est devenu plus proche de la Nature ces temps-ci et pour en savoir bien plus sur l'affaire, prière de consulter notre ancien article en date de 13/03/2001 placé à ; http://www.artivision.fr/yeti.html )...

       Allez, voici pour la route, un petit plus :



       Comme on le voit, le Webmaster du site ARTivision, aime produire des documents incontournables, (bien sûr, les éternels détracteurs, sous-alimentés en matériaux encore plus concrets, vont faire, grincer amèrement leurs molaires, en qualifiant ces documents de non-scientifiques).

      Nous voilà arrivés, à ce 22 Octobre 2020, ( Notez bien la symbolique du nombre 22), le lendemain du très émouvant hommage à la Sorbonne, rendu à, Samuel PATY , ce professeur d'histoire et de géographie, qui fut lâchement décapité le Vendredi 11 Octobre 2020, par un jihadiste radicalisé, dont les pourvoyeurs empiriques et psychiques, ignoraient le fait que l'histoire des civilisations, nous apprend depuis des lustres, (et cela invite une fois de plus, le site ARTivision, à redire clairement), qu'il n'existe pas de notions religieuses ou pas, ni de lois politiques ou autres, qui, valent la peine que l'on tue pour elle, un être humain. (sous-entendu qui ne menace physiquement personne avec une arme)

      Combien de gens sont morts pour la Royauté, pour l'Empire, pour la République, pour la Papauté, pour chaque dictateur de tout bord etc.. et que reste-t-il de tout cela maintenant ?

      De plus, relisons cet entrefilet significatif du 29 Novembre 2008 :

      Imaginez alors ce qui se serait passé si Alfred Dreyfus, avait été jugé à l'époque en Chine...

    Rappelons brièvement que le capitaine Alfred Dreyfus (totalement innocent, on le sait maintenant), a été le 22 décembre 1894, condamné pour haute trahison, par un tribunal militaire, à l'unanimité des sept juges, à la destitution de son grade, à la dégradation militaire, et à la déportation perpétuelle dans une enceinte fortifiée. Il sera envoyé alors, nous le savons, à l'île du Diable au bagne de Guyane, où il restera près de 5 ans. En Juillet 1906, le capitaine Alfred Dreyfus sera réintégré timidement dans l'Armée et ses 5 années de bagne ne seront même pas prises en considération pour son avancement ultérieur. Pour en savoir plus, voir notre page très significative:


     Il est à noter cependant qu'Alfred Dreyfus a échappé assurément, à la peine de mort, car la constitution de 1848, avait aboli la peine capitale pour tout crime politique. Evidemment tous ceux qui étaient certains de la culpabilité de Dreyfus et entre autres, les autorités et les politiciens de tous bords et la populace ignorante, ne manquaient pas de regretter (et de le crier vivement sur les toits), l'abolition de la peine de mort pour crime de haute trahison.

      De plus, nous avons souvent entendu, le fait, qu'un prisonnier, après étre resté des dizaines d'années dans une geole, a été innocenté grâce à son ADN :

      Sur le site :

nous avons trouvé ceci :

     Et sur le site :

nous avons trouvé aussi, ceci :
     Mais un entrefilet comme celui qui suit, est beaucoup plus rare, et tout cela, nous invite à être totalement contre la peine de mort d'un humain, qui surtout, affirme son innocence...


     Mais, nous savons maintenant, que les réactions à l'exécution affreuse du professeur Samuel PATY, furent très nombreuses, et par exemple. voyez donc ce que l'on trouve sur la page :


      Et il y a beaucoup d'autres déclarations mondiales dans le même contexte...

      Mais, il serait peut-être utile de reprendre ici, certains propos mentionnés déjà dans notre article : Roseduc.html :

Début de citation

     " D'autre part, il nous faut aussi savoir que l'histoire n'est qu'une question de connaissance du moment : les gaulois ne connaissaient pas l'écriture nous dit-on ! Mais à ce sujet, des débats passionnés fusèrent à la suite de la découverte le 1er Mars de 1924, à Glozel par Emile Fradin et de son grand-père, de briques, tablettes, haches et de deux galets, portant des inscriptions. Des analyses donnant un âge moyen de 17000 ans pour certains échantillons ont été effectuées. Cette affaire qui a défrayé la chronique depuis plus de 70 ans, reste donc à suivre de près. Donc, l'histoire qui nous est comptée, ne reflète généralement que notre optique du moment, qui varie souvent d'une décennie à l'autre. On peut lire d'ailleurs à ce sujet, par exemple, le remarquable article de Michel Legris paru dans l'Express du 14 au 20 janvier 1993 et intitulé "Fallait-il tuer Louis XVI" publié à l'occasion du bicentenaire de sa mort.

     Voici aussi que tout un chacun devrait connaître en entier, mais dont nous ne pouvons vous donner que quelques bribes et texte qui semble pourtant s'aligner sur les deux précédents :

     " Prends n'importe quel livre d'histoire et tu verras. Vos histoires sont écrites par des gens qui veulent que leurs enfants voient le monde d'un point de vue particulier. Aux États-Unis, vous n'enseignez pas à vos enfants tout ce qu'il faut savoir sur la décision de votre pays de lâcher des bombes atomiques sur deux villes japonaises, tuant ou ravageant des centaines de milliers de personne. Plutôt, vous leur donnez les faits tels que vous les voyez, et tel que vous voulez qu'ils les voient. (lire page 118, le paragraphe qui prouve que les américains avaient reçu un rapport privé de l'Empire japonais signalant que ce dernier voulait mettre fin à la guerre avant qu'on lâche la bombe et que la vengeance de l'horreur de Pearl Harbor a donc pris une grande part dans cette décision et l' on se demande d'ailleurs, pourquoi il fut utile de lancer une seconde bombe sur le Japon ?, Et pour Pearl Harbor voir notre article hors norme : Affaire Pearl Harbor)

     Lorsqu'on tente de contrebalancer ce point de vue avec un autre, dans ce cas, celui des Japonais, vous hurlez, rager, tempêter, trépignez, et exigez que les écoles n'osent même pas songer à présenter de telles données dans leurs révisions historiques de cet important événement. Ainsi, ce n'est pas l'histoire que vous enseignez, mais la politique...

     L'histoire est censée être un compte rendu exact et intégral de ce qui s'est passé. La politique ne concerne jamais ce qui s'est vraiment passé. La politique est toujours le point de vue de quelqu'un à propos de ce qui s'est passé.

      L'histoire révèle, la politique justifie. L'histoire dévoile tout, dit tout. La politique dissimule, ne montre qu'un côté....Vous ne voulez pas que vos enfants apprennent les faits les plus fondamentaux. Vous voulez qu'ils aient votre version des faits....

      Voilà l'essentiel! Vous ne voulez pas que vos jeunes tirent leurs propres conclusions. Vous voulez qu'ils arrivent aux mêmes conclusions que vous. Ainsi vous les condamnez à répéter les erreurs auxquelles vos conclusions vous ont menés....Vos jeunes se sont joints à votre camp dans vos comportements. S'ils sont violents c'est parce que vous êtes violents. S'ils sont matérialistes, c'est parce que vous êtes matérialistes. S'ils agissent de façon stupide c'est parce que vous vous agissez de façon stupide....Finalement enseignez des concepts, pas des sujets. Créez un nouveau programme et construisez le autour des trois concepts essentiels : La conscience , l'honnêteté, la responsabilité. Enseignez ces concepts à vos enfants dès leur plus jeune âge....

     Laissez l'enfant faire ces propres découvertes. Sachez ceci : La connaissance se perd ; la sagesse ne s'oublie jamais.
"

     Courts Extraits du chapitre 9 de l'ouvrage, tome 2 C.A.D de Neale Donald Walsh, Editions Ariane Août 1997


Fin de citation

     Mais enfonçons alors le clou, avec un plus lourd marteau :

    On sait en effet, désormais (voir le volet 3) que tout est relatif dans ce monde, et le domaine de la Science, est lui aussi, fonction du niveau d'évolution de ses chercheurs, dans le Temps, et l'Espace. Le Vrai, (à un certain degré de connaissance de nos universités), est donc aussi impalpable que le Faux. Les lois que l'on applique, à un moment donné, doivent s'adapter aux découvertes nouvelles, pour s'y intégrer tant soit peu. Les révolutions culturelles sont difficilement acceptées par les mandarins, et des "martyrs", en font souvent les frais. L'histoire de la Science, est criblée de cas de cette nature, comme par exemple l'histoire souvent présentée sur notre site, du philosophe Giordano Bruno...

     On sait bien en effet, par exemple, que c'est le 5 Mars 1616, l'Inquisition, a mis à l'index, le système de Copernic, qui expulsait la planète Terre, hors de sa position privilégiée au centre de l'Univers, et niait ainsi le Géocentrisme prôné par Ptolémée, du 2ème siècle après J.C, et dont le principal ouvrage intitulé, "l'Amalgeste" restera, pendant près de 14 siècles, le recueil de référence, pour les astronomes et des savants. La condamnation du système de Copernic, fut ainsi rédigée :

"Le Saint-Office considère qu'affirmer que le Soleil, est immobile au centre du Monde, est absurde, faux, hérétique, et nettement contraire aux Écritures. De même affirmer, que la Terre n'est pas le centre du Monde, qu'elle n'est pas immobile, et qu'elle tourne sur elle même, est une opinion absurde et erronée du point de vue théologique."

     Cette déclaration archaïque de l'Inquisition, s'aligne parfaitement sur celles des terroristes actuels présentés ci-dessus
, qui ne jurent que par leurs textes religieux déphasés, et nous allons voir ici clairement poutquoi !!

      En effet, 16 ans plus tôt, le philosophe et savant Giordano Bruno, avait déjà fait atrocement les frais de cette théorie actuellement démodée, qui a, de nos jours, on le sait, été détrônée par celle de Copernic.

     Il est donc aussi , logique actuellement, de se prévaloir des nouvelles traductions de l'Ancien Testament (en abrégé A.T.) réalisées par des spécialistes de l'hébreu et de l'araméen (et en particulier : Dhorme et Chouraqui), pour y découvrir l'existence d'un ordre planétaire nouveau, non encore soupçonné par les exégètes de naguère, car d'une part, ces derniers ont été influencé par les idées et les contraintes de leur époque, et d'autre part, il est plus que probable que de précieuses "pages" de l'A.T., ont été perdues ou mises à l'écart, pour des raisons diverses.

     Voici, un admirable portait de Giordano Bruno, que l'Inquisition a brulé vif, pour ses idées contraires, à celles de l'époque :


Photo extraite du n° 16 de la revue "Le Monde Inconnu" de Mars 1981.

, philosophe, théologien, poète, peintre auteur de théatre, imprimeur , astromome , alchimiste... auteur de près d'une centaine d'ouvrages, et il affirmait que la Terre n'était pas du tout le centre du Monde, et qu'en plus l' univers était infini, comme l'infinie puissance divine, et possédait des mondes innombrables, et qu'il n'y avait pas un monde unique et limité, comme l'admettait Saint-Thomas d'Aquin, après Aristote. Pour ces paroles totalement admises actuellement, et d'autres broutilles, il a horriblement été pourchassé, par la Sinistre Inquisition, qui en l'an de grâce 1600, n'a pas hésité à le brûler vif, sur ordre du Saint-office.:

Dessin tiré du n°13 de la revue Maths&malices Sept-Oct 1993

    Ce dessin pourtant admirable est incomplet, car les tortionnaires de l'Inquisition ont en plus, traversé la langue du supplicié d'une tige métallique pour bloquer ses lèvres, et l'empêcher de hurler ses dernières volontés.

     Et ce Giordano Bruno, n'a jamais, à notre connaissance, été réhabilité, ou même canonisé, ce qui n'aurait pratiquement rien coûté, actuellement, à l'Église, qui l'a brulé.

     De plus, il devient évident, que les terroristes en question, seront incapables, (et également, les savants officiels actuels), de nous fournir une seule explication quelconque, sur la présence sur la Lune de cette piste gigantesque, réalisée bien avant l'existence de leurs textes dits sacrés, ou de leur cursus culturel académique :


     La piste rectiligne fait près de 29 km de long sur 1,7 km de large. Cette piste est courbée à gauche comme le serait une crosse de Hockey. Voici d'ailleurs, en vert, la forme générale de la structure :


      Et, on voit alors que cette piste ne peut en aucune façon, être le résultat obtenu par une météorite qui aurait rasé le sol lumaire entre des montagnes, car de plus on voit, dans cette tranchée, des structures très insolites :

   

     On distingue, en effet très nettement, une figure insolite, en forme de F, qui apparaît sur la gauche du tracé rectiligne :

     Donc voilà un document extraordinaire (Vient-il de la NASA, et dans ce cas, quelle en est la référence exacte ? et merci mille fois à l'internaute béni , qui découvrira cela... ), et document qui date d'avant l'An 2000, et qui pourtant n'a jamais fait l'objet d'aucune discussion, dans les revues d'Astronomie, qui ont pignon sur rue, et encore moins de débats télévisuels de prétendus journalistes et consorts, souvent à l'affût du moindre scoop d'actualité.

     Ce qu'il nous faut aussi savoir, c'est que cette photo incroyable a eté découverte sur le site admirable :


     Et on y retrouve cela :


      Mais si vous cliquez, sur l'image de la Lune de Web.archive.org ci-dessus, vous découvrirez son nom : landstrip.jpg

      A vous de juger, une fois encore cette fantastique affaire.

      D'autre part, reprenons ces images impensables (déja présentées plus haut), qui nous viennent pourtant, de prétendus penseurs scientifiques modernes :



      Alors ces attardés de bien-pensants,, vont se cogner la tête sur les murs de leur maison, quand ils apprendront par ARTivision, que , non seulement dans l'Univers, la Vie, est la régle générale (voir le site : https://www.youtube.com/watch?v=dFc_Uhc1pFk), mais de plus, des dizaines de pages de notre site, montrent clairement, que toutes les planètes sont creuses, comme TITAN :
Titanbleuefleche700.jpg
Découverte faite en exclusivité du site ARTivision, dès Janvier 2005.
Les astronomes ont tous, vu là, un petit nuage blanc de méthane alors que
l'on voit ici, très nettement (bout de la flèche rouge).
la sorte de superbe réverbération
, prouvant que la luminosité du disque,
vient bien de l'intérieur de l'astre.

et ces planètes possèdent de surcroit, un petit Soleil central, qui y entretient vies, et ciilisations. Point-Barre...

      Pour plus de limpidité pragmatique, voir notre article-clef :



     Mais, ce 25 Octobre 2020, nous allons, une fois de plus, rappeler ici, le fait que très souvent, la réalité dépasse de très loin, la fiction, et que cet article n'est pas du tout une thèse scientifique rigoureuse, (comme certains détracteurs le souhaiteraient sans doute), mais plutôt, une sorte de causerie au clair de Lune, au pied du volcan tropical La Soufrière, où nous habitons, et causerie, telle qu'elle avait lieu autrefois, quand le modernisme n'était pas entré dans les mœurs. C'est aussi une sorte de conte philosophique antillais, et disons, en passant, que ce conte inclut le fait, très étrange , que certains auteurs (comme par exemple l'amiral Byrd :Voir parmi tant d'autres notre article : http://www.artivision.fr/Legendes-lues-avec-respect-Suite.html), font état, de l'existence , d'une terre fertile et luxuriante, en pleine région polaire. La non-orthodoxie, de ces récits extraordinaires, ne peut que nous interpeller, et nous pensons que nous ne sommes que des vecteurs privilégiés, destinés à mettre en relief certains documents initiatiques, sortis de leur obscurité, par des Maitres en mission, venant d'une autre dimension, pour établir le Temps des Révélations, qui approche à grands pas...

     Pour jongler, une fois de plus, avec ce contexte philosophique très atypique (très différent du contexte très en vogue, que l'on nous présente dans l'ouvrage : "La vengence du Pangolin" ).

     Reprenons en effet, les images précédentes, qui nous ont récemment, fait tomber à la renverse :



et donc le contenu est analogue à celui maintes fois présenté sur ce site :



    Cette image, nous montre d'abord la calotte polaire de Mars qui brille comme une étrange casquette, alors que la zone tout autour, est dans le noir. Mais, pour expliqquer cela, certainsbien-pensants égocentriques, vont carrément mordre la poussière...

     Au bas de l'image, on decouvre alors qu'un astronome britannique, bien connu, nommé Arthur Eddington, décédé à Cambridge le 22 novembre 1944 à l'âge de 61 ans, n'avait pas hésité à écrire, (hélas on ne dit pas où et merci à l'internaute béni, qui trouvera cela.) : Peut-être dans "The Nature of the Physical World", en 1928 :

" qu'il croyait assez volontier que notre humanité pouvait être la seule à contempler les beautés de l'Univers".

      Mais, bien que cette affirmation, remonte autour des années 30, il fallait une bonne dose d'orgueuil, pour arriver à cette conclusion, (et la ligne éditoriale,France-tv&vous, a , sans doute pour boucher un trou journalistique, a osé nous sortir une semblable ineptie).

     Nous pensons alors que ce Mr Arthur Eddington évolue desormais, dans une autre dimension, où, il peut appréhender bien mieux, directement, la conscience, de l'aspect fanstastique de l'Univers .

      Nous savons aussi que l'image précedente est tiré du n° 108 de Février 1956, de la revue Sciences et Avenir, dont voici la couverture :



que nous avons le privilège de possèder et d'ailleurs voici en page 52 et 53 ,d'autre photos de Mars très enigmatiques de notre Sciences et Avenir, en question :



        Ce concept des mondes habités, on le sait, a depuis des lustres, été évoqué par certains astronomes sous la domination de "La pluralité des mondes habités".

        Voyez vous-même, cet ouvrage de l'astronome Camille Flammarion de 1868, que l'on peut consuler sur le site : (https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k246240.texteImage)


     Disons pour avancer dans cette affaire, que le site ARTivision a choisi son camp, depuis belle lurette .

     En effet, c'est dans l' ouvrage intitulé "Fleurs d'esprit" du collectif Soria, formé , on le sait déjà, de de 4520 entités cosmiques transcendantes , souvent évoqué sur ARTivision, qui lui fait totalement confiance :

  
Paru au premier trimestre 2003 aux Editions Ariane du Canada .


      Et voici le passage inouï, et très significatif que ces scientifiques déphasés, devraient osculter, point par point :


      Comme par hasard ce passage confirme les propos (lancés 48 années plus tôt) , d'un spationaute non officiel, nommé George Adamski, et publiés dans ces ouvrages :

  

    L'ouvrage en anglais, date pourtant 1955, mais celui en français, n'est paru qu'en 1979, soit 24 ans, plus tard.

     Curieux, n'est-ce pas !!! A vous de juger tout cela, une fois de plus...

     Mais voici, pour les novices, une fois de plus, la frimousse de cet ADAMSKI, qui fut très vilippendé par le bien-pensants ignares, de l'époque :



    Et spationaute, réhabilité très audacieusement, par le Webmaster ARTivision ...

     Avouons donc ici, que cet Adamski, avait, une bonne longueur d'avance, sur nos philosophes, sociologues, astronomes et climatologues.. etc... actuels, concernant la place de l'homme dans l'univers.

     Vous pensez alors, que nous exagérons ici grandement, alors lisez aussi ceci :


       Mais pour les puristes qui aiment partir des sources d'un document, il y a aussi ceci, qui nous vient du Grand Maître de Findhorn, dans sa méditation, du Premier Juillet, et qui sort absolument du cadre de l'instruction délivrée, dans nos écoles et nos universités :


....tu vis chaque moment pleinement et glorieusement,

oubliant le passé, sans inquiétude pour le futur,

acceptant simplement que la vie est éternelle

et n'a ni commencement ni fin...
.


      Comparez alors, avec ceci, qui nous vient aussi d'Adamski :


      Comme c'est encore très curieux, que tout cela... n'est ce pas !!

       Mais, direz-vous à juste titre, que devient alors cette affaire de Big Bang ?

       Peut-être, ce qui suit, va être, un, début de réponse, de certains penseurs modernes à cette affaire médiatique ?


     Que celui, qui a donc, lu tout cela, avec attention, en tire les éclaircissements qui s'imposent, et surtout le désir latent, d'en savoir plus ...

       Mais puisque, dit-on, "qu'il faut battre le fer pendant qu'il est chaud"
, disons en effet, dans la suite directe, de ce qui précède que les théories scientifiques, ne sont valables, que pendant un temps limité,, et que les dogmes les plus ancrés de la Science, peuvent à un moment donné, battre de l'aile... , et, celui de, la Terre, qui est, une boule pleine, va lui aussi bientôt voler assurément en éclats.

     Les savants s'interrogent aussi sur la notion de Hasard, si bien exprimée dans le Science&Vie n° 1003 d'Avril 2001, et notion qui est parfaitement, en correspondance avec, l'affaire du Big Bang, qui précéde :


     Pour l'instant, lisez aussi ceci :


     Allez... un petit dernier pour la route :


     Il est clair cependant, que le site ARTivision avait choisi son camp, dès sa création en 1997.

     Pour ceux qui ont l'esprit ouvrert tant soit peu, lisons ce plus, publié pourtant dès 1955, par cet Adamski :


     Notez-bien, à la fin du texte, la présence du vocable "La Source", vocable souvent utilisé par notre site.

      Mais pour bien assimiler cette histoire fantastique, très peu dévoilée dans nos écoles et universités publiques, il convient alors ici, de reparler brièvement, de cette affaire de matrice vivante, si magistralement, exposée par l'entité transcendante Soria, et présentée, dans de très nombreux de nos articles, et en particulier à l' article (matrice vivante.html), et dont les prémices, nous sont dés lors, on le sait, présentées en douce, dans l'extraordinaire entrefilet moderne suivant :


      Disons alors que ce commu,niqué s'il en était encore besoin, représente dejà, une marche en avant-première, prouvant que la Nature, n'est pas du tout un concept soumis aux tribulations d'un hasard aléatoire, et que nous sommes, bien arrivés, au Temps de la Grande Révélation....

      Donc ce jour, pour répondre encore plus philosophiquement, à tout ces débats qui font rage en ce moment sur les notions concernant, le civisme, l'intégrisme islamique, le salafisme, les radicalisations, les caricatures, les couvre-feux ...etc..., nous allons, nous, mettre ici, une fois de plus, les points sur les Is, du collectif Soria, formé , on le sait déjà, de de 4520 entités cosmiques transcendantes, souvent évoqué sur ARTivision, qui lui fait totalement confiance .

      Mais tirons aussi de plus de la page 121 du tome V , de Soria, intitulé "Fleurs d'Esprit", publié aux Éditions Ariane, en Avril 2003 (déjà présenté plus haut ), ceci :

      " ... Ecoutez vos paroles, vos déplacements, vos actes et vos gestes, car tout cela émet un son. Être suppose une coordination parfaite entre la pensée, l'acte, le son, l'odeur et la lumière. Les mots sont vos maux. Dans mes ouvrages, j'emploie cet adage à plusiers reprises. Entendez la Justesse et la sagesse déposées dans cette phrase ...

      Mais directement sur l'ouvrage, on trouve après :



      Cependant dans un ouvrage paru avant et intitulé : "- Maîtrise du corps ou  unité retrouvée " Sept.2001 :

  

, on trouve ceci en page 186 :

      ... Où que vous soyez sur votre Terre; vous êtes piègés par vos mots. Il sera bon d'élargir votre concience en reconnaissant les gouffres et les prisons contenus dans vos langages respectifs. Le retour à votre divinité passe aussi par ce chemin En empruntant vos mots nous sommes avisés de la perte de substance qui ce produit obbligatoirement ... Nous devons déjouer vos limitations entretenues avec amour et empêchant l'humanité de s'éveiller à elle-même ...

       Mais plus directement on découvre alors ceci :


      " Les pensées circulent sur une onde et ne rencontrent aucune barrière, elles pénètrent toutes les modes de vie. Vos amis les quatre Éléments sont att de plein fouet . Votre mère la terre également ainsi que votre espace galactique. Votre pensée voyage d'obstacle en obstacle et vous revient un jour, amplifiée grossie des pensées identiques rencontrées au cours du periple. N'oublions pas que la pensée émise véhicule votre harminique et ne se tromper. Les mots prononcés extérieurement dans leurs forme négative emploient une force concidérable et son à l'origine des séismes de la Terre.

       C'est le verbe créateur. L'usage phonique des mots est beaucoup plus pluussant que l'usage télépatique. Oui la télépathie, c'est la pensée; Vous vous êtes éloignés de cette faculuté, par le doutes les peurs, dont celle du ridicule. La prononciation des mots est la parie physique de la création, l'ancre dans votre réalité et dans les mondes universels. A l' heure actuelle, la cacophonie des vos mots entraîne des perturbations sur les autres mondes habités. La préservation de la santé des ces derniers nécessite des interventions sur votre monde de vie afin de vous inciter à mettre rapidement en place une harmonie. Tout est lié. "


      C'est Dur... Dur, à encaisser n'est-ce pas !!! Mais le plus incroyable est encore à venir...

      Et il ne nous reste maintenant, qu'à demander au Maître de Findhorn, ce qu'il pense de tout cela !!! dans l'ouvrage " Openings Doors " d'Eileen CADDY, en anglais et en 1986, par exemple à la méditation du 5 Juillet :

" Tes pensées sur l'abondance déterminent si tous tes besoins sont comblés ou non !

Lorsque tu penses « manque » ou « pauvreté »,
lorsque tu laisses entrer dans ta conscience « peur », « inquiétude », « infériorité », « convoitise », « égoïsme » et « anxiété »

et lorsque tu t'attardes sur ces états d'esprit négatifs, tu attires à toi le pire.

Lorsque tu penses comme un pauvre, tu es pauvre,
car tu te prives de toutes les bonnes choses de la Vie,
qui sont tiennes lorsque tu réajustes ta manière d'y penser
et ton attitude envers elles.

Commence dès maintenant à penser prospérité.

Imagine que tous tes besoins ,
sont merveilleusement comblés.

Refuse de te voir manquer de quoi que ce soit,
car si tu manques de quelque chose,
la restriction se trouve dans ta propre conscience.

Pourquoi arrêter le flot des ressources abondantes, et sans limite,
de La SOURCE
par ta conscience limitée, restrictive ?

Quand tu commenceras à comprendre
et à accepter d'où vient chaque chose,
et lorsque tu pourras remercier La SOURCE, pour tout, librement et joyeusement,
Elle qui distribue chaque don parfait et bon,
tu ne manqueras de rien,
d'absolument rien.
"


La petite voix : Eileen Caddy. Le Souffle d'or (1994).
Méditation pour le 5 Juillet, après adaptation d'ARTivision.

      Certains bien-pensants zététiques, diront alors, que tout cela, n'est que de la Philosophie élémentaire, concernant le pouvoir de la pensée sur son environnement. ( Voir cependant notre article tout à fait insolite : http://www.artivision.fr/rencontreinso.html).

      Mais, SVP, attendez plutôt, la suite, qui sortira vite fait, ces bien-pensants actuels, de leur cocon feutré dérisoire...

      En effet, ce 28 Octobre 2020, nous allons grimper sur les hautes branches de l'Arbre de la Connaissance, et branches toujours cachées,au commun des mortels, pour de vulgaires raisons à consonnance militaire, commerciale, et souvent religieuse, et raisons, qui en ces temps de La Grande Révélation, n'ont plus aucune raison de subsister...

     Disons alors que notre Grand Jules Verne, nous avait déjà fait saliver dès 1866, au moins.

      Pour bien montrer l'importance de ce qui précède, présentons d'abord, la couverture de la revue (Qui sait si l'exemplaire de cette revue ne deviendra pas un jour, aussi celèbre que le journal de l'Aurore, du 13 Janvier 1898, où Emille Zola, publia son fameux "J'accuse"), qui a publié en 1978, l'article qui suit :

  

      Rappelons donc tout de même, que cet article, nous vient d'un certain auteur mommé Antarticus qui a déclaré plus loin, la phrase extraordinaire suivante :

" Notons encore que cette "chose", d'après Jules Verne, serait à l'origine des aurores boréales qui ne s'expliqueraient que par l'ouverture des Pôles (?). De "blancs linceuls qui s'entrouvrent" existent aussi dans l'Arctique, mais c'est dans l'Antarctique que le bruit court sur certaines "expériences"."

     Hélas, et amèrement hélas, cet auteur "Antarticus" , n'a pas donné les références exactes, de cette incroyable affaire de l'ouverture des Pôles (?)...évoquée par Jules Verne.

     Bizarrement, c'est le point d'interrogation de cette expression, qui nous a fait croire que l'auteur Antarticus de l'article, a bien lu cela, quelque part chez Jules Verne, puisqu'il s'étonne, lui même, de cette assertion de la part d'un si grand écrivain.

     Nous en avons déduit donc, que l'auteur de l'article en question, n'avait pas eu encore eu sous la main en 1978 , le livre, déjà accessible à l'époque : "la Terre creuse", de BERNARD, Raymond. publié en 1971 chez Albin Michel, dans la prestigieuse collection, hélas disparue, "Les chemins de l'impossible" :


    Faisons ici une petite digression, pour éclairer, nos amis internautes sur cette affaire polaire, très insolite :

    En effet, si le le Groupe de réflexion Antarticus, nous parle admirablement de L'amiral BYRD, ainsi :


,il ne fait nulle part, mention, de la Mer libre du Pôle Nord , si souvent évoquée par notre site, et aussi par de très nombreux explorateurs et commentateurs des régions polaires, comme les nommés : le Comte de Buffon, Daines Barrington, Boiteau, le Dr Elisha Kent Kane, le Dr Isaac Israël Hayes, J-p Bellot, Nansen, Greely, Hall, Edward Parry, Ingleflied, Jules Gay, De Wrangell, etc...

      Un aimable internaute, qui se reconnaîtra facilement Renaud F......, nous a fait découvrir aussi que, par exemple, Jules Verne, en parle clairement au chapitre 7, de son roman "Le pays des fourrures" , en ces termes :

           " - Croyez-vous, monsieur Hobson, demanda Mrs. Paulina Barnett, que l'homme puisse jamais atteindre le pôle même?
- Sans aucun doute, madame, répondit Jasper Hobson, l'homme, - ou la femme, ajouta-t-il en souriant. Cependant, il me semble que les moyens employés jusqu'ici par les navigateurs afin de s'élever jusqu'à ce point, auquel se croisent tous les méridiens du globe, doivent être absolument modifiés. On parle de la mer libre que quelques observateurs auraient entrevue. Mais cette mer, dégagée de glaces, si elle existe toutefois, est difficile à atteindre, et nul ne peut assurer, avec preuves à l'appui, qu'elle s'étende jusqu'au pôle. Je pense, d'ailleurs, que la mer libre créerait plutôt une difficulté qu'une facilité aux explorateurs.
"

      Comme vous le voyez, Jules Verne était parfaitement au courant de cette affaire de mer libre du pôle. Rappelez-vous alors aussi, cet important entrefilet, que nous avons présenté parmi de très nombreux autres, à notre article clef : http://www.artivision.eu/Quand-on-vole-un-jour-un-OEUF.html :

  Pas de glace au Pôle Nord.

Une expédition qui s'est rendue au Pôle Nord cet été n'y a pas vu de glace. Là où aurait dû se trouver la banquise, il n'y avait que l'océan Arctique. Une première en... 50 millions d'années. 

États-Unis 

21/08/2000 - James McCarthy, un océanographe américain qui faisait route vers le Pôle Nord dans un brise-glace russe en compagnie d'un groupe de touristes a eu la surprise de sa vie. À son arrivée, début août, pas de glace. Il n'y avait que de l'eau, sur au moins deux kilomètres de largeur. Selon l'expert, ce serait la première fois depuis 50 millions d'années, que le pôle n'est pas couvert par la banquise. D'autres spécialistes contestent : le mouvement des glaces crée parfois des trouées temporaires, même à cette latitude extrême.



Le paléontologue Malcolm C. McKenna, qui était aussi de l'expédition, croit toutefois que c'était la première fois, que l'on trouvait les eaux du pôle libres de glace. Il ajoute que le navire russe n'a traversé que de la glace très mince pendant tout son voyage. Dans cette région, l'été, elle fait normalement au moins trois mètres d'épaisseur. Cette fois-ci, les touristes ont dû s'éloigner à 10 kilomètres du Pôle Nord avant de trouver de la glace assez solide pour pouvoir y marcher.

Autre détail troublant : des goélands ont été vus en train de voler au-dessus du Pôle. Là encore, ce serait une première. Ces oiseaux, qui se nourrissent de créatures marines, ne vivent habituellement pas des ces régions en principe couvertes d'une épaisse banquise.

Les participants de l'expédition voient dans toutes ces premières une preuve de plus de la fonte rapide de la calotte polaire. Des observateurs extérieurs croient plutôt que la banquise s'est temporairement déchirée lorsque la glace a été emportée par le vent ou les courants marins. Quoi qu'il en soit, tous les spécialistes s'entendent pour dire que la banquise recule, au moins à sa limite sud, et que son épaisseur a diminué d'au moins 40 % depuis 50 ans. À ce rythme, elle pourrait complètement disparaître d'ici 2100

Philippe Gauthier



     Fin de citation.

     En somme, ce communiqué (qui parle souvent de première fois), montrant ainsi l'ignorance totale de ses auteurs, en matière de connaissance des récits concernant les explorations polaires, ne dit pas autre chose, sur la mer libre du pôle, que ce que raconte justement l'ouvrage du même nom, d' Isaac Israël HAYES , dont en 1984, nous avons eu l'heureuse opportunité, de découvrir l'édition de 1877, dans une vieille malle, à 600m de chez nous et ouvrage auquel il manquait 18 pages dans la Preface et pages que nous avons pu (voir ci-dessous la première page de ce livre en question de J. Hayes, que nous avons réussi à photocopier 1992, à la Blibliothèque Nationale et nous présentons ci-dessous cet ouvrage, et aussi les copies des "laisser-passer ", que l'on nous avait alors accordés à l'époque, pour entrer dans cette vénérable institution. :


:

     Et donc, disons ici encore, bravo à Super Hasard, qui nous comble souvent de joies et de fortes émotions.

     Fin de la digressin.

     Mais poursuivons SVP, le cursus fantasmagorique de cette, affaire Jules Verne :

     Le 08/09/2005, notre ami M. Hertzog, nous a envoyé ce texte, qui confirme encore mieux, tout cela. Il est tiré de la page 61 de l'ouvrage intitulé "Jules Verne, le poète de la science", sous la direction de Jean-Paul Dekiss, Timée-Editions, 2005.


    Comme on le voit, ci-dessus, il y est mentionné le fait que "le charismatique", navigateur americain Elisha Kent Kane, était "convaincu que le Pôle Nord était, une mer libre de glace" .

     En effet le Dr Elisha Kent Kane, dans son ouvrage essentiel, de 1857 :


     nous dit ceci qui suit en anglais pour les puristes :


      Et voici une traduction de cet étrange paragraphe, trouvée dans notre ouvrage de I.I,Hayes de 1877 :

      " Il est impossible, en rappelant les faits relatifs à cette découverte, -- La neige fondue sur les rochers, les troupes d'oiseaux marins, la végétation augmentant de plus en plus, l'élévation du thermomètre dans l'eau -- de ne pas être frappé de la probabilité d'un climat plus doux vers le pôle. Mais signaler les modifications de température au voisinage de la mer libre, ce n'est pas résoudre la question, qui reste sans réponse : Quelle est la cause de la Mer libre ?
"

    Que dire de plus, si ce n'est que l'on découvre, ici, encore une fois, l'incompréhension des observateurs de l'époque, devant ce phénomène hors normes de la mer libre du pôle.

          On pourrait croire alors que, Jules Verne , rapporte, un bobard littéraire de son époque, si le site ARTivision n'avait pas rétrouvé, dans ses précieux dossiers un élément photographique très surprenant le confirmant, et qui nous est venu du Canada à une époque ou les ordinateurs étaient quasi incapable de réaliser la photo en question : :

     Mais nous devons aussi avouer que dès le 24/08/05
, nous avions aussu reçu, en substance, de notre ami M. Heztzog,
la missive suivante :

----- Original Message -----
From: M. Hertzog
To: fred.idylle
Sent: Wednesday, August 24, 2005 11:03 AM.
Subject: Re: Une affaire concernant Jules Verne... de la plus haute importance.

     Cher Fred,

     Je trouve votre courrier à mon retour de vacances.

     A première vue, il peut s'agir d'une info tirée de la lecture des " Voyages et aventures du capitaine Hatteras" , ouvrage publié en 1866, et dont voici deux scannérisations:


     Voir les dernières lignes surlignées en jaune fluo (par moi) du chapitre XXIV intitulé : "Cours de cosmographie polaire" , que je vous joins.

     Amicalement,

     Michel Hertzog.


     Il nous faut donc maintenant remettre ici en relief la phrase suivante, qui fait vraiment TILT, dans son immense œuvre
,
, et phrase, qui est passée comme une lrettre à la poste, chez tous les bien-pensants contemporains :

" Enfin, de nos jours, on a prétendu qu'il existait aux pôles une immense ouverture, d’où se dégageait la lumière des aurores boréales, et par laquelle on pourrait pénétrer dans l’intérieur du globe; "

     Comme on le voit donc, tout cela est dit par Jules Verne, clairement, nettement, et sans bavure...

      Notons cependant, que Jules Verne, ignorait l'affaire du Soleil central.

      Voici en effet, comment Jules Verne parle de la lumière spéciale (assurément pour lui, d'origine électrique), qu'il a découverte au centre de la Terre, qu'il décrit au chapitre XXIII, dans son célèbre ouvrage de 1864 "VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE" , déjà présenté plus haut :



      Donc il est clair, pour Jules Verne, qu'il ne peut s'agir de la lumière d'un Soleil interne, (dont nous parlerons une autre fois), mais d'une lueur "triste et souverainement mélancolique", qui n'a absolument rien à voir, avec ce qui va suivre .

          Alors Messieurs les puristes, il ne vous reste, qu'à trouver où sont stockées, les notes personnelles, grifonnées par Jules Verne, parallèlement, à l'écriture de ses romans, afin de déterminer si possible, d'où il a pu tirer, cette incroyable information. Bien sûr, le Webmaster d' ARTivision, a contacté à ce sujet, la Mairie de Nantes (où existe un musée Jules Verne), en passant par cette adresse : musee-julesverne@mairie-nantes.fr, et nous avons reçu une réponse détaillée à ce sujet. Et donc avis aux amateurs...


          Tout cela serait de la pure Science Fiction, (On ne parlait pas du tout à l'époque de "Fake News" et d'images bidonnées par ordinateur), si le site ARTivision, n'avait pas eu, le Vendredi 13 Février 2004, le grand privilège de recevoir de l'ami Jean RESTAYN du Canada, grand germaniste de son état, (Cela fait déjà 16 ans en 2020), l'importanrte missive suivante, dont nous vous donnons, que la fin... (Les couleurs sont de nous, bien sûr) :

.............................................................................................................................................................................................      Rappelons ici que <Mihkaël Omraam Aïvanhof dans ses nombreuses conférences parle aussi de la Terre creuse, et du Roi du monde vivant en son centre. Il s' agit selon lui d' une synarchie. On pourrait la contacter par télépathie.

          J'espère, cher Fred que vous pourrez présenter le cliché envoyé par mes soins, montrant le si beau trou du pôle nord.. Je n'en ai jamais vu d' aussi belle, n'en privez pas vos lecteurs. Elle est issue du site allemand :




     Amitiés

     Jean

          Et, avec quelques unes de nos explications, cette incroyable image devient :



     Après quelques recherches, nous avons appris, il y a déjà quelque temps, que cette photo aurait été captée par un spécialiste informatique d'Allemagne, qui a travaillé, à l'époque, au Centre Spatial de Garchlingen( Bayern ) et qui connaissait la fréquence du satellite qui survolait la région. Le site qui présentait à l'époque cette incroyable photo n'est plus fonctionnel . Seuls des spécialistes très qualifiés (Voir plus bas la très remarquable déclaration de l'un d'eux) pourront nous dire, si, à l'époque (autour de 2003) un détraqué d'hurluberlu, pouvait s'amuser à sortir sur le Web une telle image trafiquée et surtout pour quelle raison ?.

    Quelques années plus tard, nous avons aussi par un heureux hasard, réussi à mettre la main, sur cette autre étonnante photo :


    Notre ami de longue date, Frédéric, (ashtar-sheran.htm), nous explique que cette photo est extraite de la vidéo plutôt ancienne qui n'est plus opérationnelle. (Merci mille fois à l'internaute béni, qui en retrouvera le nouvel URL ) :


    On voit donc que cette superbe image, est exactement la même que celle déjà vue plus haut, mais elle a été redressée.

    Cette inclinaison, s'expliquerait, par les schéma suivants :

  

    Où l'on voit alors, que le disque représentant le vortex polaire en question, ne se juxtapose pas juste au-dessus du Pôle Nord.

     Mais maintenant, étant donnée son importance, reprenons ici, l'image de 2004, de l'ami Jean RESTAYN du Canada :


      L'image ci-dessus a été bien sûr, étudiée en long et en large par un aimable infographiste canadien très qualifié, (qui a fait de plus, cette étude gratuitement), et qui en a déduit que ses caractéristiques étaient déjà pour l'époque exceptionnelles.

      Voici donc ici, une partie, de la conclusion de cet aimable infographiste :

    "Hors dans ce cas, le film atmosphérique a une forme parfaitement régulière ne dépendant pas des irrégularités de la surface terrestre et son intensité ne dépend que de l'éclairage global du globe, et pas des points immédiatement en dessous, ce qui est normal pour une lumière réfléchie.

  Seule une image extrêmement complexe utilisant du Lancer De Rayon avec un module de calcul de diffraction associé à un nuage de particules fines, peut donner ce résultat en synthèse.

    Mais vu la finesse des détails, il faudrait vraiment posséder une sacrée machine et d'excellents infographistes . De plus je persiste à dire que les outils d'imagerie ont la facheuse habitude à créer des dégradés parfaits,(la bande de dominante rouge aura toujours la même épaisseur que la bande de dominante bleu, et suivra parfaitement la courbure de la surface terrestre), et légèrement sursaturés en couleurs, à l'opposé d'un dégradé naturel où les couleurs sont beaucoup plus mêlées et diffuses...
".

     Fin de citation.

      Si cela s'averrait exact, nous serions , en présence d'un document extraordinaire et inestimable.

     Autre chose surprenante, attenante à tout cela :

     C'est en effet vers la mi-Mars 2009, que nous avons reçu le n° 508 (du Samedi 11 Mars au 17 Mars 2009), de la très pratique revue d'informatique très connue à l'époque, nommée Micro Hebdo, où l'on peut trouver, la photo insolite suivante :


      Cette image, nous rappelle étrangement, n'est-ce pas, celle qui précède, et qui nous est venue du Canada :

      Disons alors que les Maîtres, qui vivent très longtemps, interviennent depuis des lustres, dans les affaires humaines, exactement, comme nous le montre, le célèbre film "Retour sur Terre" de Star Trek 4, de 1987:



     Ceux qui ont eu le privilège de visualiser ce film, se souviennent alors que l'équipage de l'Enterprise, un vaisseau spatial du XXIIIe siècle, remonte le Temps et débarque sur Terre, en plein milieu du XXe siècle, pour sauver deux baleines
.

     Une fois de plus, le site ARTivision, peut dire ici, que "la réalité surclasse souvent, de très loin, la fiction", et nous allons le prouver assurément, la prochaine fois...

     Nous voilà donc arrivés, ce jour au 1er Novembre 2020, et ou la France est entrée dans un nouveau confinement, qui entraîne des remous et des discussions interminables d'application, dans la Médiasphère cybernétique, nous allons alors une fois de plus, mettre le curseur de la polémique, à son plus haut niveau, ce qui ne manquera pas de faire hurler de dépit, nos brillants journalistes et autres technocrates scientiques de nos universités.... On a en effet, beaucoup épilogué, au sujet du terrible attentat djihadiste (3 morts) , perpetré le 29 octobre 2020, dans la Basilique de Nice, (Qui avait déjà occasionné 86 morts, le 14 juillet 2016, lors d'un autre terrible attentat sur la Promenade des Anglais) et le Webmaster, du site ARTivision, dit à nouveau ici, sa très grande émotion et sa profonde sympathie, aux parents et amis, endeuillés par cette nouvelle trajédie.

     Nous aurions aimé cependant, qu'au moins un des éditorialistes ( journalistes et nombreux consorts commentateurs invités sur les plateaux de télé), raconte aussi en parlant de Nice , l'extraordinaire affaire,, qui a eu lieu , à Nice, en 1608 et dans des villes voisines, et qui a reçu, un court développement, à notre article :


et dont voici, quelques bribes naratives préliminaires :

      "Au crépuscule du 5 Août 1608, les niçois voient apparaître dans le ciel, trois masses lumineuses se déplaçant à grande vitesse et se dirigeant droit sur leur cité. Arrivées à la verticale de la forteresse , le trois masses stoppent instantanément, et viennent ensuite se positionner, à faible vitesse, à un environ un mêtre de la surface de la mer. Les habitants de Nice peuvent alors examiner en détail les trois engins venu du ciel , et ce qu'il s voient, transforme leur curiosité en inquiétude.

       Se maintenant pratiquement immobiles au dessus des flots, les trois masses de formes ovoïde allongée et plate, surmontées d'une sorte de mât, provoquent un bouillonement de l'eau ave un fort dégagement d'une vapeur de teinte ocre orrangée, dans un bruit infernal. De l'un des engins surgit un être vivant, puis deux de forme vaguement humaine, revêtus d'une sorte de combinaison rouge écaillée d'argent. Tête énorme, deux ouvertures circulaires lunineuse à la place des yeux :


       Ces deux personnages plongent dans l'eau jusqu'aux hanches. Leurs bras maintiennent à la verticale deux tubes raccordés par des coudes à la ceinture, de laquelle part en baudrier une liaison annelée rattachée à la combinaison , au niveau des reins. pendant deux heures, en cette soirée du 5 Août 1608, les trois engins restent approximativement sur la même possition au centre de l'évolution circulaire des deux êtres étranges issus de leur sein.

      Vers 22 heures, les trois vaiiseaux du ciel, ayant réembarqués les deux explorateurs, dans un vrombrissement formidable et à grande vitesse se dirigent dans la nuit vers l'est, devenant en queques secondes trois petits points lumineux , dans l'immensité de la nuit constellée d'étoiles.

      Attribuant le phénomène dont ils viennent d'être les témoins terrifiés, à un avertissement de Dieu, les Niçois s'ébranlent dans leur ville en de longues processions religieuses, portant le Christ en tête jusqu'à l'aube du 6 Août 1608.


     Au matin du 22 Août, les 3 engins venus du ciel se présentent alors à Gênes, face encore à la citadelle. de la ville. Gênes informée des événements, survenus à Nice, 17 jours auparavant, réagit violemment. la citadelle déclenche un tir serré d'artillerie, sur les trois vaisseaux spatiaux. 800 boulets, sont ainsi tirés sur les engins sans que ceci subissent le moindre dommage ni gêne dans leurs évolutions. Toutefois, fait à noter, nul extraterrestres ne tente de sortie, pendant les deux heures trente, que dure le phénomène.


     Après une heure d'évolution au ras des flots, un des engins se détache du groupe et fonce au dessus de la ville...


     Une folle panique s'empare alors de la population, et l'on relève plusieurs morts et bléssés, après le passage de l'engin. Morts par piétinements, d'émotion, et certains sans doute, par les radiations émises par le vaisseau spatial. Après cette démonstration aux conséquences tragiques, les 3 vaisseaux se groupent et foncent vers l'Est à une vitesse vertigineuse...

     15 jours plus tard le 25 Août 1608 , Dans le ciel des Martigues, petit village de pêcheusr situé à l'entrée de l'étant de Bergue apparaît un vaisseau spatial, lequel évolue pedant une heure trente au dessus de l'aglomération. Deux personnage en sortent sembla à ceux que les niçois avaient pu observer au soir du 5 Août précédent, et planent autour de leur vaisseau donnant l'impression aux habitants de se livrer à un duel en plein ciel.


     C'est la dernère manifestation des vaisseaux spatiaux dans la région de la Méditéranée.

     La semaine suivante est marquée dans la région par d'abondante chute de pluie, mais de pluie rouge , rouge comme le sang. D'ailleurs dans l'esprit des habitants à l'èpoque il ne peut s'agir que de sang.


     Dans ce phénomène se trouve justifier l'hypothèse attribuant à une vengeance divine, les manifestations inquiètantes constatées pendant ce mois d'Août 1608.

     L'explication que l'on pourrait de nos jours, donner à ce phénomène, est la suivante : Dans cette région du Midi, on trouve en abondance de la bauxite, roche de couleur rougeâtre. L'aspiration d'air, faite par les engins en s'élevant dans le ciel, pour repartir, peut, sans doute, produire une aspiration de bauxite laquelle colore la pluie et lui donne alors la couleur rouge. pour les habitants de cette région le phénomène est désormais fréquent et ne les étonne nullement.

     Pendant 40 jours les Chapelles, les Eglises et Cathédrales de la région, allant de la ville de Martigue à celle de Gênes, voient une foule énorme venant prier. les croyants et même les non croyants s'unirent pourtant dans une même prière:


demandant au Seigneur, le pardon qui les évitera les étranges et tragiques visions, dont ils ont été les témoins.

     Les renseignements qui ont permi au Cercle Français de Recherches Ufologiques , de réaliser cette manifestation d'Aliens, sont consignés dans un rapport officiel se trouvant de nos jours aux archives de Nice, et le Webmaster d' ARTivision pense aussi, que l'on pourrait assurément trouver également ces renseignements à la Bibliothèque du Vatican à la Bibliothèque du Vatican, mais chacun le sait, qu'il est très difficile de pouvoir consulter cette Bibliothéque... et que c'est une honte à la face de l'humanité...

     Fin de citation de l'affaire de Nice...

      Le site ARTivision affirme alors que tout ce qui précède (montrant la venue sur Terre d'Aliens de dimension 3, et aussi de dimensions supérireures à 3, que l'on nomme des apparitions... ), s'est aussi passé pendant des milliénaires sur Terre, et c'est ce qui progressivement est à l'origine des nombreuses religions, qui se frictionnent actuellement sur cette planète. Dévoiler cela est donc la premiere démarche, à entreprendre, pour neutraliser, les velléités insurrectionnelles des activistes décérébrés de tous bords.

         De plus, dans de très nombreux articles, le site ARTivision démontre noir
sur blanc que, nos prétendus textes dits sacrés comme l'Ancien Testament, des Juifs et des Hébreux, le Kangyour et le Tèngyour des Tibétains, le Popol Vuh des Mayas quichés, le Coran des musulmans, les Védas, le Ramayana, le Mahabharata des Indes, l'Avesta des perses, le Tripitaka des bouddhistes... etc... sont donc des textes qui doivent, (quoi qu'en pensent les très fidèles adeptes), être relus avec une autre optique plus cosmique, car en fin de compte, ils ne sont que le condensé, du compte-rendu, du résumé, d'événements spatiaux extraordinaires, qui se sont passés dans les Temps Anciens, et qui ont été plus ou moins reproduits d'abord oralement, et puis ensuite, transcrits et traduits, de générations en générations avec toutes les lacunes, les erreurs, et omissions, voulues ou pas, par les transmetteurs et les vecteurs, des textes en question.

      Vous n'arrivez pas à croire cela, alors scrutez bien, cette photo fantastique de 1929 :

  

     Alors, c'est bien , que le site ARTivision, met au pied du mur tous ces contortionnistes du verbe, et fins palabreurs sur les plateaux de télé ( écrivains, journalistes et consorts intellextuels blasés, scientifiques officiels, ecclésiastiques de toute obédience, souvereinement imbus de leurs cultures officielles traditionnelles)
, qui aiment continu faire comme l'autruche :

     et, fourrer vraiment, la tête sous le sable, au lieu d'utiliser, les puissants ordinateurs qu'ils ont à leur disposition, pour mettre en 3D, la preuve incontournable ci-dessus, qui authentifie clairement le fait irrécusable, que la Terre est visitée depuis des lustres, par des Aliens, très avancés par rapport à nous, et dont certains ne tiennnent pas à mettre le pied dans la fourmillière agressive, de nombre d' humains de cette planète. Mais quelques uns (dont les Dracos les Petits-Gris etc..on en reperlera plus tard ), se cachent sur la Lune ou dans son environnement, et ce sont eux qui tirent les ficelles de l'animosité qui sépare souvent les mortels, et les mênent en ce moment par le bout du nez, alors qu'ils croient agir librement.

     Ces êtres sont bien plus évolués technologiquement, par rapport à nous, que nous, nous le sommes par exemple, par rapport à une colonie de termites.

      Voici justement, une colonie de ces bestioles, qui s'est installée dans un coin de notre garage :

  

     Si nous savions discuter avec ces bestioles, nous aurions pu leur dire de quitter notre garage et d'aller s'installer dans le champ voisin, qui est totalement en friche et abandonné. Hélas nous ne savons pas encore discuter avec les termites. (Rappelons que, par exemple ces termites, ont à l'intérieur de leur mutuel habitat, près de 50 corps de métiers, assurant la survie de cet habitat communautaire).

     Cela se fera sans doute dans les années à venir, mais en attendant, il nous faudrait trouver un moyen de les faire partir, sans les décimer totalement... Avis aux connaisseurs...

     Disons ce 2 Novembre 2020, cependant que, cette cette colonie de termites, ne nous gêne pas trop, car que nous n'avons plus d'automobile, puisque nous avons offert la nôtre, même pas pour un franc symbolique, à un garagiste voisin de chez nous, car elle avait un radiateur qui fuyait légèrement, malgré toutes nos nombreuses tentatives, pour le réparer, et surtout à cause du fait que, les ignares technocrates parisiens, de la circulation routière, ont jugé bon d'instaurer un contrôle technique tous le 5 ans ans, pour les voitures de collection, alors que la nôtre, depuis des lustres, ne passait plus ce contrôle technique.

        Voici alors, quatre images, qui nous l'espérons, vous donneront, une petite idée, de cette automobile, et, avec notre frimousse, en prime :

  
  


         La calandre, de cette auto possédait un disque ésotérique, de notre fabrication, qui était tel que :

        Le rond central de la calandre, possède un motif venant du Tibet, et que les "initiés" reconnaîtront à vue d'oeil ci-contre. Cela faisait de cette automobile, un modèle unique en son genre. Et comme vous vous en doutez, avec cet engin, nous ne roulions qu'à des allures très modérées, qui n'est pas le cas des quidams toujours pressés de cette civilisation qui part à vau-l'eau.


       Tout ce qui précède s'inscrit donc dans contexte culturel strictement pragmatique, basé sur des documents tout à fait vérifiables (parfois anciens), qui prouvent la venue sur Terre d'authentiques voyageurs cosmiques, utilisant une technologie astronautique, bien sûr inconnue de nos universités.

       Il nous est alors utile de rappeler ici, une fois de plus, que le site ARTivision, a, à ce sujet, plus d'une preuve dans ses dossiers, et il n'est obligé d'en faire état, à tout bout de champ..., et que la démarche de notre site, s'inscrit depuis sa création (il y a eu 23 ans, en Janvier 2020), dans un cursus culturel très ancien, non admis dans nos Universités, et qui s'articulerait au départ,sur le pémignage du philosophe grec, tel que, nous l'indique notre Petit Larousse en couleurs de 1988 :


       Bien sûr, on ne parlait pas de satellites et de sondes spatiales, à l'époque du grec en question, et c'est pour cela que l'on évoque actuellement, le terme, de "néo-évhémérisme", qui pour notre site, est dès lors, (compte-tenu des extraordinaires découvertes faites par nos sondes spatiales sur la Lune et sur les astéroïdes) devenu un thème, incontournable...

       Donc pour ARTivision, les "béni-oui-oui" de la NASA, (en anglais, il semble qu'on les nomme, les mythbusters), et autres inconditionnels opportunistes de toute nature, sont exactement, pour ARTivision, au même niveau, que ces prétendus savants, qui à la fin du XIX e siècle, qui affirmaient (preuves mathématiques et scientifiques à l'appui), que "le plus lourd que l'air ne volerait jamais", alors qu'au début du siècle suivant, les pionniers de l'aviation, avec les frères Wright en Amérique, Santos-Dumont, Gabriel Voisin, Henri Farman et Blériot en France, prouvaient expérimentalement le contraire.

       Il n'est certes, pas besoin de sortir de l'école polytechnique, pour imaginer que toute théorie ou invention, (et pour ceux qui croient qu'elle ne peut être actuellement que, ce qu'il y a de plus élaboré et de plus admirable), sera assurément, un jour prochain, totalement dépassée...

       En effet chacun sait, actuellement , qu'il y a 100 ans à peine, la télévision n'existait pas, et que, ce n'est qu'en Janvier 1926, qu'un certain John Logie Baird, a effectué, à Londres, la première retransmission publique de télévision, en utilisant, un système mécanique sans bien sûr, tube cathodique. Etant donné le fait que nous avons pu en personne constaté, les progrès extraordinaires accomplis depuis, avec les écrans plats et les hologrammes, il est quasi certain qu'en mille ans, on aura la possibilité de transmettre la matière elle-même, et que nos moyens de transport actuels n'exiteront plus, et ce sera alors, l'ère de la téléportation, comme dans le célèbre feuilleton Star Treck...

       Vous avez du mal à assimiler tout cela, et bien voici alors, un certain plus, qui nous vient de notre ami Jean B..... (http://www.banlin.fr.), et cela est tiré de l'url d'un site archéologique concernant les Mayas :


et, montrant des découvertes faites dans le centre du Mexique, il y environ 55 ans, et montrant des entités troublantes, aux yeux ovales très inclinés :

    


    


      Pensez-vous que les Mayas auraient représenté, d'une manière si expressive, ces silhouettes, s'ils ne les avaient pas vues en chair et en os ?

      Mais de plus, nous dit aimablement, le 13/03/2013, l 'internaute Monique G...; " Avez-vous remarqué que chaque fois que leurs mains sont visibles, elles ne comptent que 4 doigts ? "

  


    Rappelons nous aussi nous dit Monique, que "La vénusienne Oréjona, qui d'après la légende a atterri avec son vaiseau spatial sur les bords du lac Titicaca, avait aux mains 4 doigts palmés" :


D'après R.Charroux : Histoire inconnue des Hommes depuis cent mille ans. 1963.


     Mais ce jour, comme parait-il "il faut battre le fer pendant qu'il est chaud", nous allons ici produire la preuve que ces extraterretres, n'étaient pas des individus masqués participant à des cérémonies rituelles, comme le prétentent, les archéologues officiels, en discutant de ces motifs curieux, (et qui préfèrent se fourrer le doigt dans l'œil, jusqu'au coude).


     En effet, dans les images qui précèdent, on voit parfaitement qu'il ne sagit plus du tout de masques rituels, mais bien d'astronautes manipulant des instruments dans une cabine :

    C'est alors que l'on découvre aussi, cette gravure surprenante :


     Que fait donc cet épi de maïs, sur le côté gauche de cet artefact ?

     Pour ARTivision, cela ne peut signifier que le fait, que ce maïs, a été effectivement apporté par les aliens, aux yeux ovales et inclinés, de leur planète sur la Terre, au moment de leur arrivée comme le prétendent, les traditions ancestrales de ces peuples amérindiens, N'est-ce pas !!!

      Mais, il y a mieux encore pour confondre, ces archéologues blasés, car nous avons nous-mêmes été aussi particulièrement surpris, de découvrir dans l'image ci-dessus, cette représention d'une planète ressemblant incontestablement à, Saturne ...


      On ne va tout de même pas, nous dire, que les mexicains de l'époque, qui ont sculpté ces artefacts, (il y a assurément, des centaines d'années, et un grand merci à l'internaute, qui nous en précisera, la datation exacte), avaient à leur disposition, des télescopes, pour capter l'image de Saturne, de notre système solaire, et pouvoir ensuite venir, la graver dans l'artefact en question.

      La meilleure explication est que ces êtres aux yeux ovales et très inclinés, vus plus haut, ont simplement représenté, dans cette image d'un corps planétaire, avec son anneau, la forme de la planète, d'où ils venaient. Point barre.

      À vous de juger, cette incongruité astronomique, qui pose de nombreuses questions très épineuses ...

      Pour en savoir bien plus, prière de joindre, notre incroyable page à :


      Mais, ce 6 Novembre 2020, voilà que le site ARTivision, va fracasser la géode, pour faire valoir ses magnifiques cristaux internes :


, cela en introduisant alors ici, un niveau très métaphysique, dans son exploration des mondes parallèles, qui existent bien, non seulement en 3 dimensions, mais aussi dans des dimensions supérieures ...

     C'est en effet le 04/11/2020, que nous avons eu la grande satisfaction de recevoir dans notre boîte aux lettres, le n° 109, de la revue TOP-SECRET, de notre ami de très longue date R. Saüquere, qui se présente telle que :


       Nous y avons en 6 pages (entre autres articles passionnants), découvert notre thème de prédilection, tel que :


       Mais notre attention, a été surtout captée, par cet entrefilet spécial de la page 64 :


       Vous avez bien lu, nous l'espérons, ce complément de phrase :

      " ...Jean-Pierre Petit ouvre une nouvelle porte conduisant à un autre espace-temps"

      Une nouvelle porte !!!, (soulignée en rouge dans l'entrefilet, mis en exergue ci-dessus), pour un thème, que nous avons évoqué, il y a des lustres :


et, par exemple dès le 13/08/2002, dans notre article surprenant :


et sa suite, placée le 07/07/07 à :



 
Pierre Bellemarre raconte

Images extraites du site de l'époque : http://www.pierre-bellemare.com/

où, ce merveilleux conteur bien connu, nous expose alors, dans cet article, l'histoire renversante, de la petite Julia, et alors nous aurions vraiment été heureux, d'apprendre que ces Messieurs Jean-Pierre Petit et Jean-Claude Bourret, en parlent dans leur ouvrage cité plus haut, et, d'ailleurs nous avons attendu vainement, un simple petit mot, de ces bien-pensants académiques, (13 ans, sont déjà passés, et les psychologues, psychiatres, sociologues et consorts affiliés .. sont restés muets à ce sujet).

      Bien sûr, ils nous diront assurément, que le cas de la petite Julia, est trop isolé, pour en tirer une quelconque conclusion péremptoire. Qu'ils aillent alors, voir plus loin, dans l'ouvrage du Dr Ian Stevenson :


     Ils y trouveront, des cas encore plus surprenants, que celui de Julia. Point à la ligne...

      Mais concernant cette affaire d'espace-temps, (soulignée en fuchsia, dans l'entrefilet mis en exergue ci-dessus), il serait aussi judicieux, de consulter aussi notre autre article incroyable, relatif au sujet du Bac Philo 2019 :


     Mais où l'affaire se corse, très amèrement, c'est encore dans l'entrefilet en question ci-dessus, où l'on découvre l'expression :

     " Après avoir révolutionné la cosmologie et l'astrophysique avec son modèle d'univers Janus, Jean-Pierre Petit..."

     Nous découvrons donc, une fois de plus, qu'un astrophysicien français bien connu, croit devoir épater, la galerie médiatique, en proposant, une théorie (supposant l'existence des univers jumeaux, tirée des Ummites), et théorie qu'il croit être révolutionnaire, mais, qu'avec tous les moyens modernes dont il dispose, (un élève de 6 e, un peu attentif, pourrait assez bien, le constater), il n'a pas pu voir que, dans l'image suivante de Titan :

on découvre , parfaitement (voir le bout de la flèche rouge)
, la sorte de superbe réverbération, prouvant que la luminosité du disque, vient assurément, de l'intérieur de l'astre....


      Rappelons pour le novice ingénu (qui découvre à peine ARTvision, par cet article), que c'est en Janvier 2005, que le Webmaster du site ARTivision, a sorti, en exclusivité mondiale, l'affaire de Titan, le plus gros satellite de Saturne, dont le diamètre est de 5150 km (plus gros que la Lune : 3474 km, que Pluton : 2280 km et même que Mercure : 4960 km) .

      Ce satellite géant, fut filmé en fin Juin 04, par la sonde américaine Cassini-Huygens lancée le 15 Octobre 1997, de Cap Canaveral Air Force Station, en Floride. Un module européen de Cassini, nommé Huygens, a même réussi à se poser sur Titan, le 14 Janvier 2005...

      Mais, étant donnée son extrême importance, reprenons SVP, l'image précédente de Titan :

Titanbleuefleche700.jpg
Découverte faite en exclusivité du site ARTivision, dès Janvier 2005.
La NASA et les astronomes ont tous, vu là, un petit nuage blanc de méthane. (voir plus bas )
.

      C'est donc ici, pour ARTivision, l'occasion, une fois de plus , d'inverser magistralement, le sage proverbe antillais, bien connu, tel que :

"Sa I bon pou Zwa, I tou bon pou kanna"

"Ce qui est bon pour les oies, l'est aussi pour les canards"

       Autrement dit :

" Ce qui est valable pour Titan :



l'est aussi pour notre Terre
".

       Rappelons aux novices, (qui lisent souvent en diagonales les articles du site), qu'il n'est pas besoin de sortir de Polytechnique, pour découvrir ici, que cet œil surprenant de Titan, extrêmement brillant, de près de 300 km de diamètre, qui nous interpelle ci-dessus, possède clairement, en-dessous de lui, de faibles traces, cependant bien visibles, soulignant la présence d'une sorte réverbération, sur les couches de l'atmosphère de la planète, prouvant ainsi absolument, (nous venons de le dire plus haut), que cette extrême luminosité, vient bien de l'intérieur de l'astre. (voir le bout de la flèche rouge).

      Mais, comme on le voit sur l'image de droite, le Pôle Nord de Titan est aussi entré dans la danse...

     Il faut aussi remarquer surtout que c'est parce que la sonde Cassini Huygens (qui a fait ces photos, et beaucoup d'autres, qui n'ont pas été montrées), avait été mise au point par plusieurs nations, dont l'Allemagne, la France, l'Italie..., que ces pays et d'autres, ont eu un accès direct en temps réel, aux informations de la sonde. Donc la NASA a été prise de court, et n'a pas eu le temps de nous cacher, ce disque extrêmement lumineux qui est apparu au Pôle Sud de Titan. Point à la ligne...

      Aller, voici tirée du super site : https://www.gemini.edu/node/157, un petit plus très significatif :


      Il n'y plus rien à dire ici, tant la luminosité éclatante, du Pôle Sud, de Titan, éclabousse la vue, de l'observateur.

     Et c'est d'ailleurs , qu'ARTivision, met carrément au pied du mur, ces Messieurs dits académiquement cultivés, et aussi les consorts intellectuels soi-disant vigilants, (astronomes, astrophysiciens, et journalistes ou directeurs de revues spécialistes des choses de l'Espace, mais aussi prêtres, évêques, archevêques, pasteurs, mollahs, grands rabbins, chefs bouddhistes... etc.. et même les savants hébraïques orthodoxes actuels que cette question trouble aussi, désormais), afin qu'ils nous expliquent, comment malgré leurs puissants ordinateurs munis de logiciels très performants, pour faire de la 3D, ils n'ont pas, vu dans les images précédentes, que la lumière en question, venait de l'intérieur de l'astre.

     Disons aussi que nous avons été contactés par ce Mr J-P PETIT, au sujet d'un certain Dr Davidovits, dont il voulait à l'époque, connaitre l'email. Nous en avons profité pour lui glisser, dans notre réponse, le 16/09/2004, l'affaire des "ouvertures polaires", que connaissait (on le sait déjà, voir plus haut), dès au moins 1866, JulesVerne, et qu'ARTivision, a eu l'audace de mettre en exergue dès Septembre 2000. Nous n'avons plus eu une seule missive, de cet astrophysicien. Il s'en mordra les doigts, jusqu'à l'os, quand cette affaire éclatera au grand jour, ce qui ne saurait tarder.

      Mais, il y a mieux dans cette affaire, de vortex polaires planétaires, ce qui ne va pas manquer, de faire hurler d'amertume, les détracteurs zététiques et leurs consorts intellectuels archi-déphasés.

      En effet, nous avons appris, au début d'Avril 2019, que les scientifiques, ont réussi à photographier dit-on, un prétendu trou noir cosmique, tel que :


      Pourtant en 1992, on était déjà, aussi heureux d'exiber cette autre image, et on ne parlait surtout pas , dans ce cas, de parhélie, autrement dit, de phénomènes dus à des illusions d'optique :


     Notons en passant, que les Ummites, ces Aliens, qui visitent la Terre, en ce moment, n'aiment pas du tout, cette affaire de trou noir.
      En effet, ces derniers, (voir nos précédents articles), lors d'une conversation téléphonique bien ciblée, ont dévoilé le fait, que les trous noirs, n'existent pas dans notre univers, ce que l'astrophysicien Jean-Pierre Petit, (que nous venons justement de citer plus haut ), (qui a lui aussi reçu en 1992, une lettre ummite venant de Ryad), a l'air de confirmer, au grand dam, de ses confères académiques...

  

  

     Pour les novices ingénus, qui ignorent tout de cette affaire des Ummites, voir aussi, ce récent petit fascicule remarquable, d'Octobre 2018 :


, qui y consacre 12 pages.

      Mais alors, l'on note aussi, que ces Messieurs les scientifiques, vont à perpette (près de 50 millions d'années-Lumière), chercher l'image d'un obscur vortex, nommé Trou Noir, mais, qu'ils sont incapables de voir, celui bien plus voisin d'eux, très lumineux , de l'astre nommé Titan, à de près d' 1,5 milliard de Km, de notre Soleil :

      Mais, sur le site de la NASA :


, on découvre alors ceci, d'abord justement en noir et blanc :


TitanJLPsiteNASAPolesudennoiretblanc.jpg

     Notez bien, les dates de réception, des images en question...

      Et voici alors, un semblant d'explication de la NASA :


     En rouge, on comprend : " Un brillant nuage de particules de méthane apparait au pôle sud des 3 images..."

     Oh là ...."un nuage de particules de méthane", disons que ce méthane, a dû être chauffé à blanc, et ionisé sous forme de plasma, par un phénomène naturel inconnu, pour nous fournir une luminosité d'une telle intensité, amplifiée magnifiquement par les rayons d'un Soleil, qui, on le sait, est très éloigné de Titan, de près d' 1,5 milliard de Km...

     Et en couleur, c'est bien mieux, sur le même site de la NASA, on trouve aussi ceci :



     Pas besoin d'être fortiche en anglais, pour découvrir que le laïus en-dessous de l'image, ne mentionne plus du tout, le disque blanc apparu (Bien sûr, on en a déjà parlé ci-dessus, et pour la NASA, pas de bavardage inutile n'est-ce pas !!). A vous de juger.

     Mais ajoutons une image en couleur, de plus :


     Le point lumineux au bas de la planète, est toujours là, et, étant donnéé sa grosseur, ce point correspond en fait, à un disque superbement lumineux gigantesque et, on le sait déjà,..d'environ 300 Km de diamètre.

     Soyons cependant fair play, car il y a eu au moins un scientifique qui a avoué son incompréhension du phénomène :

     Ainsi sur le site suivant, qui hélas a disparu du Web ( merci d'avance à tout internaute, qui en retrouvera le nouvel url) :


on trouvait alors en 2004, cette image :



     Et aussi, ces propos surprenants : "Un évènement particulier a été observé en octobre 2004. Le nuage du pôle sud est devenu extrêmement actif (Schaller et al., 2005) et a recouvert toute la région polaire. L'origine du phénomène et sa caractérisation physique sont encore largement inconnus. Il est probable que le "sursaut" de l'albédo de Titan que Griffith et al. (1998), a détecté est en fait un évènement similaire à celui-là."

     Tout est ici, très clair : On ne sait pas du tout de quoi il s'agit...

     Notez bien cependant, la présence du vocable "Griffith", que nous avons souvent évoqué, dans de nombreux articles ...

     Cette luminosité inexplicable d'un disque au Pôle sud de Titan, nous place bien bien ici dans le cas où la science "interprète à la va vite, un fait naturel surprenant, à défaut d'en connaître sa structure véritable.

     Mais, les zélés détracteurs irréductibles, vous diront, que tout cela est trop particulier ici, et nous devons le classer, dans la catégorie, des illusions d'optiques, si chères à leurs habituelles explications...

     Ce que ces détracteurs oublient, c'est qu'ARTivision, a toujours d'autres ressources sous-jacentes, pour appuyer ses dires ...

     Pour bien expliciter, ce qui précède juste au-dessus, nous voilà donc ce 10 Novembre 2020, sur le point de reparler du vocable, "Griffith", mentionné très intentionnellement ci-dessus, (mot qui vient du Griffith Observatory, à los Angeles, en Californie, et observatoire qui existe depuis 1935).

     C'est alors que nous vous invitons à scruter très attentivement l'image extraordinaire suivante de la planète Mars, et image qui, très probablement, ne figure pas dans l'ouvrage "Métapysicon", mentionné ci-dessus :


    Nous insistons encore ici, sur le fait que la photo, ci-dessus ne vient pas la NASA, (qui vérouille et camoufle, toutes images hors normes, venant des sondes spatiales), mais du Griffith Observatory, de Los Angeles...

    Cette extraordinaire photo de Mars , a été prise le 31 Août 2003, par le "Griffith Satellite Observatory", lors de la fameuse opposition de 2003, où Mars, était alors au plus près de la Terre, à environ 56 millions de km.

    Pour ceux qui voudraient en savoir plus, prière de contacter cet Observatoire Griffith pour lui demander, pourquoi cette superbe image, n'a jamais fait la Une, des médias qui ont pignon sur rue ... et surtout, que l'on nous dise pourquoi, le site admirable, qui présentait cette photo à :


Site qui a disparu en 2005, comme par magie du WEB.

     Cela signifie que cette photo, a dû mettre très mal à l'aise, ces Messieurs les astronomes, astrophysiciens, et consorts éditeurs de revues sur l'espace et les planètes.

     Nous nous posons alors la question, de savoir, pourquoi, un site aussi bien fait et aussi utile, a pu disparaître aussi souverainement.

      Vous pouvez en effet chercher dans les revues spécialisées bien connues, aucune d'entre elles n'a osé montrer cette photo, même à titre de curiosité, car leurs journalistes, n'ont aucune explication orthodoxe, à présenter sur le cas de cette incroyable brillance du pôle de Mars en question.

      Alors il était préférable dans ce cas de se taire, et de fourrer la tête sous le sable comme l'autruche :


et l'on n'a pas voulu voir, cette photo inexplicable
.

       Plus tard, grâce à l'heureuse initiative d'un internaute béni, nous avons pu très heureusement découvrir que cette extraordinaire image de Mars, et le site en question, étaient visibles à l'adresse pendant pas mal de temps à :


(hélas ce site ne fonctionne plus egalement. Merci mille fois à l'internaute très habile , qui en retrouvera, le nouvel URL)

     On pouvait alors, découvrir, ce passage suivant :



     Une modeste traduction, des 7 premières lignes, donne alors ceci :

"Dimanche 31 Août 2003 , par le - Griffith Satellite Observatory, avec un Telescope: 127mm f/12.1 MaksutovAppareil. Appareil photo: Creative Pro EX webcam.

     C'est la meilleure image de Mars qui se compose de plusieurs dizaines d'images sélectionnées, alignées et empilées à partir d'une séquence de prises faites à 12h05. Ce fut peu de temps après l'opposition célèbre cette année (2003 rappel), quand Mars est passé à environ 34.6 millions de miles de la Terre. Un dispositif Barlow x 3, a été utilisé pour donner une taille conséquente à l'image. Le Nord est en haut et , l'Est est à gauche
"

     Fin de la traduction .

      Remarquons que l'Est devrait être à droite, et donc il faut renverser la photo pour que le Pôle Nord soit en haut. Le télescope en effet, inverse les images ...

     Finalement, en mettant l'Est à droite, voyez donc, le superbe spectacle, que l'on obtient, pour le Pôle Nord de Mars :


     Comme on le voit, sur ARTivision , chaque chose arrive, en temps voulu, n'est-ce pas !!.

     Mais, malgré le caractère sidérant de la photo de Mars, en question, certains mécréants d'intellectuels, vont encore crier à l'imposture, en disant d'en 2003, il existait déjà des ordinateurs capables de nous forger de toutes pieces, une telle photo de Mars .

     Pour leur couper carrément l'herbe sous le pied, présentons alors le montage mosaïque, réalisé dès fin de Sept 1902, par l'Observatoire Astronomique de Yerkes, appartenant à l'Université de Chicago à Williams Bay dans le Wisconsin :



     Traduisons grosso modo, le texte de l'image : " Vues de Mars, prise à l'observatoire de Yerkes le 28 Septembre 1902, montrant, la prétendue la calotte neigeuse, se projetant au-delà du globe de la planète, ce qui exclut toute possibilité qu'elle soit faite de neige ou de glace."

    Voici d'ailleurs deux photos agrandies de ce panorama :

  


    Il est donc ici, indiscutable, le fait de découvrir que la calotte polaire de Mars brille admirablement et même semble être en relief, au dessus de l'astre.

    Nous avons aussi dans nos dossiers ceci :


      Pas mal, n'est-ce pas, ces "couvre-chefs lumineux", bien en relief, au-dessus de la planète !!!

      En voici encore d'autres, où l'on voit, que la calotte brille sompteusement, alors que la région environnante est dans l'ombre...



        Mieux, voyez aussi cette image surprenante, où le pôle de Mars, brille majestueusement, et image tirée du n° spécial 6, de la revue CIEL et ESPACE, de 1993 :


       On reste muet de stupéfaction, devant cette casquette très brillante, et en relief de Mars, que ces spécialistes d'astronomie ont vite qualifiée, de calotte polaire glaciaire, qui brille sous l'effet lumineux de notre Soleil.

      Certains chercheurs puristes très logiques, pourraient avouer être largement satisfaits, par les preuves apportees ci-dessus, concernant l'existence véritable du phénomène des vortex polaires au sein de Titan et de Mars .

     Mais les néophytes, qui découvrent à peine ce site ARTivisionr, nous diront par exemple : :

"qu'il serait aussi bien utile, de nous montrer quelques images de vortex, concernant d'autres planètes de notre Système Solaire, comme par exemple, Vénus, dont on sait maintenant, que sa température tourne autour de 400°, et qui ne saurait posséder des calottes polaires couvertes de neige brillante".

     En effet, concernant donc Vénus, voici déjà, importante missive, que nous avons reçue le 01/08 2019:

----- Original Message -----
From: Annaëlle
Sent: Thursday, August 1, 2019 5:58 PM
To: IDYLLE Fred
Subject: Vénus

          Bonsoir Fred,

       J'ai remarqué tout à l'heure une curieuse photo de la planète Vénus à l'url :


     On voit au pôle de la planète une tache claire que l'on ne peut attribuer à une calotte glaciaire, étant donnée la température. Curieux non ?



     Fin de la missive .

     Et, de plus, nous avions déjà présenté, sur notre site concernant Vénus, ceci :


     Il y a déjà des lustres, certains détracteurs pour noyer le poisson, prétendaient que Vénus, aurait pu avoir comme Mars, une calotte polaire glacée, Mais maintenant que sait que Venus est brulante, cette hypothèse ne tient plus. Alors d'où vient cette luminosité polaire vue ci-dessus ?

         Nous attendons, avec ferveur, Messieurs les irréductibles détracteurs, vos brillantes suggestions,

     Comme il est utiles parfois de "battre le fer pendant qu'il est chaud", voyons aussi très succinctement, ce que l'on découvre aux pôles Saturne, Neptune, Mercure, Jupiter etc... :

    Pour Saturne :


    Et pour Neptune c'est encore plus beau :

  

     Comme serait un spectacle éblouissant, si aux antipodes, on pouvait alors voir, ce qui s'y passait, n'est-ce pas !

    Nous avons aussi, de la part de notre amie Aurélia (http://www.unepetitelumierepourchacun.com ), ce panorama neptunien, venant de l'observatoire Keck d'Hawaii :


     Et pour Mercure, on a aussi ceci :


Et pour Jupiter, on a aussi :

  


     Cependant, il est aussi judicieux de présenter ici, cette image que l'on peut encore apprécier, sur le site :


WIRO at Jupiter
Credit: A. Kutyrev (SSAI/GSFC), D. Rapchun(GST/GSFC), J. Norris(NASA/GSFC)
R. Canterna & R. Martin (U Wyoming)


    Pour Uranus on sait aussi qu'Hubble, le télescope spatial de la NASA a réussi à prendre de précieux clichés d'un phénomène rare. On peut y apercevoir des aurores polaires , sur la surface dit-on, glacée d’Uranus, à presque 3 milliards de km de la Terre.


      Aller un petit plus pour la route: qui comprends, deux petits textes très significatifs
    

Premier texte :

© Le Nouvel Observateur.

La vraie nature de Cérès.

Hubble a observé Cérès pendant une rotation complète (9 heures) afin de confirmer l’homogénéité de sa forme. (NASA/ESA/Parker, Thomas, McFadden)
 
 

      L’astéroïde Cérès, le plus gros représentant connu de la ceinture principale d’astéroïdes située entre Mars et Jupiter, aurait pu être une planète. Si Jupiter ne s’était pas formée, si du même coup elle n’avait pas empêché nombre d’objets de la cette ceinture de continuer à grossir en acquérant de la matière, Cérès serait peut-être devenu une planète. La forme sphérique de l’astéroïde accrédite l’hypothèse d’un objet homogène, possédant un cœur et un manteau, selon une étude publiée cette semaine dans la revue Nature.

De nouvelles observations menées en décembre 2003 et janvier 2004 par le télescope spatial Hubble montrent que Cérès est un objet sphérique, pas aplati, suggèrant que sa forme est contrôlée par une force de gravité. De plus sa rotation correspond à une distribution homogène de la matière, expliquent Peter Thomas (Cornell University) et ses collègues.

Cérès pourraient donc être composé de deux couches : un cœur rocheux et un manteau riche en glace d’eau. Une structure comparable à certaines lunes glacées du système solaire. Pour se faire une idée plus précise et plus définitive, les chercheurs attendent avec impatience la mission Dawn, conçue pour rendre visite à Cérès et à Vesta, et qui se mettrait en orbite autour de Cérès en 2015.

Cécile Dumas
(09/09/05)

    Vous constatez de plus, que dans l'entrefilet précédent, il n'est question nulle part de cette lumière éclatante, qui éclabousse. Est-ce un reflet de la lumière lointaine de notre Soleil sur de la glace de l'astéroïde ?

    Aucune suggestion, ne nous est proposée...

        A vous de juger ce mutisme caractérisé.
    

Deuxième texte :

    Il y a aussi cet entrefilet qui est tiré du journal "20 minutes TOULOUSE", qui est offert gratuitement. Il est daté du 13 Septembre 2005 :



    Vous voyez que là, au moins, nous apprenons que le diamètre de Cérès mesure 930 km, et surtout que les astronomes disent qu'ils n'ont pour l'instant aucune explication à proposer, au sujet de cette tache blanche très lumineuse, qui apparaît sur les photos :


    Cette tache très brillante, n'est alors que le reflet du noyau solaire, de l'astéroïde Céres qui, (malgré son petit diamètre), est creux comme une classique géode. On en reparlera bien sûr...

      En résumé, nous affirmons, que ce qui est valable pour Titan, Mars, ...etc..., est aussi valable pour la Terre, et cela explique, magistralement, cette incroyable photo, de la NASA, telle que :

      Cette surprenante et de plus animée, très rare photo, datée du 14/11/2001, est tirée, du site de la NASA :


      Alors, Messieurs les cosmologistes officiels, et consorts journalistes blasés, que vous puissiez connaître ou pas, cette superbe configuration lumineuse, de notre belle planète la Terre, elle existe bien et c'est la NASA elle-même, qui nous l'a communiquée. Point barre...

      Mais reprenons, ce jour du 13 Novembre 2020, ce que nous appelerons désormais "la symbolique des termites", concrétisée magistralement par les photos très réalistes, suivantes:


      Les termites, ont sans doute, un rôle à jouer sur cette planète, tout autant que les abeilles ou les autres insectes, et il convient de bien réfléchir, avant de les éliminer, pour répondre à une satisfaction temporaire, sociale et culturelle. C'est ce que les spécialites de l'écologie découvrent régulièrement progressivement.

      Hélas le niveau d'évolution actuel du Webmaster de ce site, ne lui permet pas encore d'enlever un de, ces termites, pour lui inculquer la mission de convaincre sa communauté de quitter son garage, pour aller s'installer, à 20 m de là, dans le champ voisin, véritable terre d'asile en friche, totalement libre de droit.

     Que vous le croyez ou non, c'est exactement ce que fit le nommé YHWH Elohim (Chez André Chouraqui 1985), ou Iahvé Elohim
(Chez Edouard Dhorme 1956), (voir par exemple : Gen.2 Ver.4), avec plus loin, le nommé Moïse, dans l'Exode de l'Ancien Testament.

     Nous voilà donc, arrivés au cœur du super mystère, qui s'attache à la compréhension des textes d'origine, de notre civilisation judéo-chrétienne. ( Les spécialistes pourront appliquer, une démarche analogue, aux textes dits sacrés, dont nous avons déjà presenté plus haut, certains titres)

     En effet, un quidam attentif, qui lit souvent son texte biblique avec ferveur, nous dira avec justesse :

" Je n'ai jamais lu, cette affaire de Iahvé Elohim, dans ma Bible... D'où tenez-vous cela ? Dans ma Bible, je ne vois, au même endroit, que l'expression "Eternel Dieu ? "

      Pour expliquer effectivement, cette affaire saugrenue, partons alors, si vous le voulez bien, dans la mesure du possible, de l'ouvrage monumental de Fabre d'Olivet : "La Langue hébraïque restituée ", publié en 1971 en Suisse, et dont les pages de présentation 5 et 7, sont telles que :

  


et à la page 204, on trouve ceci :


     On voit alors que le terme clef en hébreu :


s'écrit en hébreu transcrit en caractères latins :


      Remarquons, en passant, que ce terme "Elohim", signifie très exactement pour Fabre d'Olivet : "Lui-eux-qui-sont", qui semble bien être, un pluriel très surprenant.

     Désormais, on sait donc, que ce terme Elohim, se trouve bien, noir sur blanc, dans le texte hébreu d'origine, et ce mot a été galvaudé et traduit de très nombreuses manières, alors que la prudence la plus élémentaire, aurait été...de ne pas le traduire.

      Ce vocable, Elohim, absolument à la base de toute notre compréhension du Passé de notre civilisation arabo-judéo-chrétienne, est traduit par toutes les bibles connues, (sauf deux, voir plus bas), par le mot Dieu, comme par exemple dans la Bible du Chanoine A. Crampon, de 1939.


      Le hic de l'affaire, c'est que des siècles plus tard, après les premières écritures de ce texte, on se souvenait plus, de ce que representait vraiment le terme Elohim, et certains l'ont vite assimiler, à l'Architecte de L'Univers, et d'autres à un dieu comme Jupiter ou Zeus.

     En effet, pour aller plus loin dans cette scabreuse affaire, disons que si dans un livre d'anglais de sixième, on lit la phrase suivante, à traduire :

"Mr. Picwick was walking with his dog"

,que l'on pourrait traduire modestement :

"Monsieur Picwick, était entrain de se promener avec son chien"

, on conçoit alors parfaitement que le vocable Picwick, (Pique-mêche), n'ait pas été traduit... n'est-ce pas !

      C'est pourtant, exactement, la superbe bévue qui a été faite, par les très nombreux exégètes et traducteurs de la Bible, et, cette bévue, est la responsable de tous les désastres et les guerres, qui arrivent en ce moment de partout sur cette planète, et l'on verra, plus loin, pourquoi !!

      Ce pluriel Elohim a donc, été carrément escamoté, dans toutes les traductions de l'Ancien Testament, saul dans deux bibles récentes, d'abord (celle-ci qui présente toujours, le terme Elohim où il faut)
, de CHOURAQUI, (COL.Desclée de Brouwer 1985, placée ici à gauche), et parfois celle de DHORME (COL. La Pléiade, Gallimard 1956, placée à droite),


      Ces deux bibles donc, nous transmettent le terme ELOHIM, à la place des autres appellations telles que (Dieu, Seigneur, Eternel... etc...), et sont les seules Bibles, qui permettent de suivre le texte d'origine, en français, si l'on ne connaît pas un mot d'hébreu.

     Mais pour être encore plus clair, voyons justement, les premiers mots de ces deux ouvrages ( Chouraqui à gauche et Dhorme à droite),

  

     On voit déjà, des différences sérieuses : Pour Chouraqui, on pourrait imaginer que le mot "EN TÊTE" peut signifier simplement "au départ de l'histoire" racontée (il y eu peut-être avant, autre chose),, tandis que pour Dhorme le mot Genèse pourrait signifier le point de départ absolu de l'affaire. (Mais ce ne sont que des suppositions. Faudrait demander cela aux spécialistes de l'hébreu ).

     D'ailleurs, en bas du texte, Chouraqui ne parle pas de premier jour, comme toutes les autres Bibles, mais de jour unique, ce qui n'est déjà pas du tout, la même chose.

     Donc il ne sera pas nécessaire d'être académicien, pour découvrir que ces deux auteurs, ne s'expriment pas toujours de manière analogue, justement à propos du pluriel des Élohim.

     Un exemple, parmi tant d'autres :

     En Genèse ch. III ver. 5, Dhorme écrit: "..vos yeux se dessilleront et vous serez comme des dieux." (notez la minuscule "d" à dieux : DHorme précise lui même dans une note en bas de page 9, qu'il n'a pas voulu utiliser l'expression "comme des Elohim", et qu'il préfère traduire "comme des dieux", car dit-il le nom d'Elohim est réservé à Dieu )...plutôt alambiqué, tout cela n'est-ce pas !!!

     Chouraqui écrit, lui, pour le même verset: "..vos yeux se dessilleront et vous seriez comme Elohim". (Notez bien surtout l'absence du "des" et la majuscule "E" à Elohim, alors que l'on doit le savoir, les majuscules n'existent pas en hébreu. On voit donc clairement ici que chacun interprète le texte à sa convenance).

     D'ailleurs la Bible en français courant de l'Alliance Biblique Universelle de 1996, nous propose, elle, une version astucieuse, pour pallier à la difficulté: "Vous verrez les choses telles qu'elles sont, vous serez comme Lui.". Que de magouille n'est-ce pas !!!)

     Retenons au passage, que les autres Bibles écrivent :

soit :"... vous serez comme des dieux "
(dieux au pluriel avec une minuscule)

soit : "...vous serez comme Dieu".
(Dieu au singulier avec une majuscule)

      Mais montrons aussi, que parfois, il y a une similitude d'expression, entre ces deux auteurs, en 1956 et 1985 et, lisons maintenant ceci, qui est pourtant tirée de la même bible, de Dhorme, de 1956, à la page 117. Ce passage présente, un pluriel étonnant du mot, Elohim, qui prouve absolument, en Genèse Chap.XXXV vers.7, la pluralité de ces entités cosmiques :


      Ce passage, ne peut que surprendre fortement le lecteur, et cela prouve absolument, que ce grand chercheur, que fut E. Dhorme, a été particulièrement embarrassé, pour traduire ce super verset de la Genèse.

      Et voici comment, il a, très courageusement, résolu l'affaire en expliquant en bas de page ceci, par une note n° 7 :


     Mettons y quelques couleurs, pour mieux visualiser cette incroyable affaire :

     " Il bâtit un autel et il appela l'endroit "Dieu de Bethel" , car là s'étaient révélés à lui les Elohim, alors qu'il fuyait devant son frère." :

     Et voici maintenant, le même passage clef, de Chouraqui (1985) :


     Reprenons donc ce verset 7 incroyable :

"Il bâtit là un autel et crie au lieu: « Él de Béit-Él » oui, là, les Elohîm s'étaient découverts à lui dans sa fuite en face de son frère. "

     Curieux tout cela ... n'est-ce pas ?

     Alors Messieurs les quidams bien éveillés, et très désireux d'en savoir plus (Astronomes, Astrophysiciens, Directeurs et journalistes de revues se consacrant à l'étude des choses de l'Espace et du Cosmos, mais aussi les ecclésiastiques de tout gabarit : prêtres, évêques, pasteurs, mollahs, grands rabbins, etc.. et même les savants hébraïques orhodoxes actuels...
), sauf à dire que Edouard Dhorme et André Chouraqui , étaient des timbrés mal dégrossis, nous attendons avec ferveur, vos judicieux commentaires (compte-tenu bien sûr, des dernières révélations des sondes spatiales, concernant la Lune et notre système solaire)

     Quant à ceux qui dirigent ce Monde, et tirent en douce les ficelles, leur temps de l'oppression des humains, est terminé et ils doivent savoir le fait que l'être humain, a un rôle prépondérant à jouer sur la Terre, et comme dans le célèbre film culte : "Le jour où la Terre s'arrêta" de 1951, dont voici, ci-dessous la jaquette :


, ils vont devoir se prononcer très bientîot, et surtout répondre clairement, à l'injonction finale du Maître Klaatu, juste à la fin du film :

" Nous attendons votre décision"


     Rappelons que ce Maitre Klaatu, avait traité, de chamailleries ( tout à fait au début du film en s'adressant au haut ministre des USA, venu l'interroger), nos futilités guerrières dérisoires, ce qui nous avait déjà, (vers la fin des années 50 ), fait doucement sourire, en coin, en une totale approbation.

     Disons aussi que, c'est en 1968,, que paraissait un ouvrage surprenant d'un certain Jean SENDY, né en 1910 et décédé le 24 Avril 1978, et auteur de l'incontournable ouvrage :

  

grand spécialiste des textes hébreux de l'Ancien Testament et où il bien précisé à la page 18, ceci :

     " "Elohim" est en hébreu, la forme purale de "Eloah", et Eloah au singulier, apparaît quarante fois dans le Livre de Job. " Elohim " n'est donc pas "Dieu" mais "Dieux"... "

     L'ouvrage ci-dessus, fut suivi en 1969, du livre intitulé : "Ces Dieux qui firent le ciel et la Terre" :

  

qui complète parfaitement son livre précédent.

     Jean SENDY, faisait partie de ces chercheurs renommés, comme Erich von Daniken, Andrew Tomas, Brinsley le Poer Trench, Robert Charroux, Guy Tarade ou encore comme Maurice Chatelain (Ancien spécialiste de la NASA), ou Pierre-Moatti (Ancien Préfet), ou David Hatcher Childress, ou Graham Hancock, ou de bien d'autres...
qui furent, il n'y a pas si longtemps bien critiqués par les bien-pensants de l' intelligentsia universitaire.


       Voici, par exemple, un ouvrage de David Hatcher Childress, qui met vraiment les points sur les Is, en ce qui concerne la Technologie antique : Paru en anglais en 2000, sous le titre Technology of the Gods Adventures Unlimited Press, Kempton USA et qui en français, a été publié en 2004 par les Editions la Huppe :



        Tous ces auteurs, furent de puissants précurseurs préparant les Temps nouveaux, et ce sont eux, qui ont d'abord assumé, hélas, les critiques et rires sarcastiques des détracteurs d'antan, qui désormais adoptent un profil bas, vis à vis des découvertes cosmiques, comme celles qu'ARTivision, s'évertue, à mettre, petit à petit, en exergue.

     Ces chercheurs donc, parcourent le monde entier à la recherche des vestiges se rapportant aux mythes les plus anciens de l'humanité, pour prouver que le débarquement sur la Lune, s'est déjà produit dans les temps reculés et que la Terre, elle aussi, a été visitée par des voyageurs célestes, et qui ont été alors assimilés à des Dieux.

     En effet, on retrouve la présence de ces Dieux dans les mythologies indiennes, tibétaines chinoises , mayas , aztèques, égyptiennes, grecques, romaines, sumériennes, etc... et nous venons de démontrer que le texte sacré de l'Ancien Testament (A.T), y fait tout aussi allusion. Cependant le plus fantastique, est encore à venir...

     Nous allons donc, ce 18 Novembre 2020, démontrer que la pluralité des Elohim, constatée dans le texte d'origine de l'Ancien Testament, n'est pas une vue de l'esprit, quoiqu'en pensent les traducteurs et exégètes modernes, déphasés comme le Sieur Edouard Dhorme, qui n'avait pas en 1956, les photos lunaires et autres documents incontournables, qui mettent désormais au pied du mur les irréductibles traditionalistes.

     Revoyons en effet, sa note n° 7 en bas de la page 117, de sa Bible, telle que :


      On voit là parfaitement, que pour DHORME, l'expression hébraique :

, qu'il traduit par Elohim, ne peut être, dit-il, qu'un pluriel de majesté... Point à la la ligne .

      Le Samedi 14 Novembre 2020, nous avons eu le bénéfice d'assister, à l'admirable film, de Martin Scorsese, de Décembre 1997 :


      Ce film de 2h17', a obtenu l'award de la meilleure photographie d'un long-métrage et l' Oscar de la meilleure musique de film. Il raconte l'histoire d'un garçon de deux ans, qui a été reconnu comme la 14e réincarnation du Bouddha de la Compassion...

      Quand adulte, ce Dalaï-lama, de retour d'un court exil, découvre que des horreurs terribles, avaient été perpétrés contre son peuple, et que les Chinois avaient aussi, précisé leur intention de le tuer, il décide alors en 1959, avec son chambellan, de fuir en Inde. Il ne dit pas alors à l'assistance en substance :

"Je décide de fuir vers l' Inde".

      Mais il s'exprime, en disant, comme à son habitude, en utilisant le Nous :

"Nous avons décidé, de rejoindre l'Inde".


      C'est vraiment, ce que l'on peut appeler, "le pluriel de majesté", évoqué par Dhorme, ci-dessus...

      Disons alors, que dans l' Ancien Testament, (Merci mille fois à l'internaute génial, qui trouvera dans d'autres textes dits sacrés une expression analogue, explicitant ce nous, très insolite), il y a aussi un verset qui a embarrassé, pendant des siècles, les exégètes et les traducteurs de la Bible :

      Voici donc l'incroyable verset en Genèse Ch.3 ver. 22, tiré de la page 12, de la Bible de Edouard Dhorme de 1956 :


     Nous avons en effet attendu longtemps, que des spécialistes en hébreu, nous disent, que l'interprétation d'ARTivision de ce verset de la Genèse, était inexacte. Mais ce fut le silence assourdissant de la pierre tombale...

      Nous allons démontrer une fois de plus ici, noir, sur blanc, que puisque de plus, certaines bibles écrivent même "l'un d'entre nous", que ce "nous", ne peut d' aucune manière, être qualifié de pluriel de majesté, (spécification qui a été vite avancée par les interprètes de la Bible), car dans ce cas Iahvé l'Elohim aurait dit "Voici que l'homme est devenu comme Nous". ( le Nous ayant on le voit, une majuscule, bien que l'on sache qu'en hébreu, il n'y a pas de majuscule, comme en français).

       En effet, prenons un exemple, plus pratique :

      Si, Louis XIV, ce super roi de France du XVIIe siècle, voulait parler du château de Versailles, il dirait, par exemple : "Nous avons décidé, de construire le château de Versailles pour la gloire de la royauté ", mais jamais, il ne dirait : "L'un de nous a décidé, de construire le château Versailles pour la gloire de la royauté "...

       Il est donc ici, évident que Iahvé ne s'adresse pas à Adam, ni à Eve, car il aurait dit : "Te voilà devenu comme Moi", ou, s'il se parlait à lui même en aparté, il aurait dit " Voici que l'homme est devenu comme Moi ", mais s'il dit : l'un de nous, c'est parce qu'il s'adresse bien, à d'autres Elohim, comme lui même, présents à ce moment là, dans le Jardin d'Eden. Point à la ligne...

       Notons cependant que la Bible de l'Alliance Biblique Universelle (A.B.U), contourne très astucieusement la difficulté, en proposant la traduction :

"Voilà que l'homme est devenu comme un dieu".
(Notez bien la minuscule à dieu)

et le "nous" en hébreu :


, nous est resté jusqu'à présent, en travers de la gorge, bien qu'il soit très éclatant, dans le texte dit sacré de l'Ancien Testament.

      Finalement le mot, le plus dramatique de l'histoire, ce n'est pas seulement le nous, mais c'est surtout le l'un, car s'il y a l'un, quelque part, il y a aussi l'autre, ailleurs...

      A vous de juger donc, tout ce qui précède, documents incontournables, à l'appui...

      Vous doutez encore de nos affirmations, alors voici un petit plus, pour les puristes qui veulent plonger plus avant, dans ce, nous, incroyable .

     Ce qui suit, concerne le premier chercheur dit, "néo-évhémériste", qui en Angleterre découvrit, tout ce qui précède.

      Ce fut, on le sait déjà, le Lord, Brinsley Le Poer Trench, dont l'ouvrage suivant de 1960 est devenu dès lors, incontournable
:


     Le novice, doit d'ailleurs aussi savoir de suite, que cet ouvrage, fut aussi publié bien plus tard, en France, dans la collection de poche J'ai Lu, en 1968 sous le n° A 252 :

  

     Avouons déjà, ce jour, que c'est ce petit opuscule, qui est à l'origine de la création en Janvier 1997, du site ARTivision.

     En effet, à la page 21, on peut déjà lire, ce qui suit, et qui n'est jamais expliqué, dans les homélies des dignitaires religieux actuels de toute nature, et jamais aussi, dans nos médias, qui ont pignon sur rue, (grands journaux, radios, télévisions etc..)., pourtant avides de scoops sensationnels, alors que là, (selon nous bien sûr), il s'agit ici, de la preuve irréfutable, que des visiteurs cosmiques, ont bel et bien séjourné, sur notre planète, il y a des lustres...


     Voici le super texte en question de la page 21 :


      Mettons donc quelques couleurs, à ce verset Genèse Ch.3 ver. 22 :

" Voici que l'homme est devenu comme l'un de nous "

     Nous avons longtemps attendu en effet, que l'on nous dise, que notre interprétation, de ce verset 22 du chap. 3, était inexacte. Mais ce fut le silence assourdissant de la pierre tombale...

     Sur le site :

     On découvre, alors une photo du très grand ésotériste que fut, le sieur Brinsley Le Poer Trench.


    Vous avez bien noté, nous l'espérons, que le sieur Brinsey Le Poer Trench, était un Lord anglais, qui ne se serait pas permis d'avancer des déclarations tonitruantes, s'il n'en avait pas, sérieusement, vérifié les sources (alors qu'il n'avait pas, à sa disposition, les informations, des sondes spatiales et des satellites, dont nous disposons actuellement).


    Alors Messieurs, les détracteurs zététiques et consorts intellectuels blasés, sauf de dire que ce lord britannique était un timbré déaxé, nous attendons avec ferveur, votre conclusion, sur cette affaire surprenante de la pluralité des Elohim, qui remet en cause, tout notre lointain et obscur passé judéo-chrétien...

     Mais soyons encore plus clair, dans toute cette affaire d'Elohim, et voyons le bas de la page 21, l'incontournable petit fascicule, de Sir Brinsley Le Poer Trench :


     Voilà en effet, des propos qui vont faire, hurler de dépit, et aussi faire courir des frissons glacés, le long de la colonne vertébrale, des mécréants agnostiques zététiques et autres intellectuels blasés, car rien ne se passe par hasard, sur cette planète
, comme nous le dit si bien, le Grand Maître de Findhorn, dans sa méditation en date du 30 Mars :

Rien n'est le fruit du Hasard

Il y a un dessein, et un Plan parfaits
sous-jacents à toute vie,
et tu fais partie de cette globalité;
tu fais donc partie de ce dessein et de ce plan parfaits
.
Lorsque tu vois d'étranges choses se passer
et que tu te demandes pourquoi elles t'arrivent,
prends du temps pour voir comment tout cela s'articule,
et tu verras qu'il y a une raison à toute chose.
Les raisons peuvent te surprendre,
mais sois prêt néanmoins à les accepter et à apprendre au travers elles,
et ne lutte pas contre elles.
La vie devrait se dérouler sans effort.
Une fleur ne lutte pas pour s'épanouir au soleil
,
alors pourquoi devrais-tu lutter pour t'épanouir
par la grâce de l' amour infini de La Source ?


Si c'est le cas, cela vient de toi, et cela ne fait pas partie
de Son dessein et de Son plan parfaits pour toi.
La simplicité est Son sceau, alors garde la vie simple.
Reste sans cesse en contact avec Elle,
et regarde-toi te déployer dans Son amour.

****************************

La petite voix : Eileen Caddy. Le Souffle d'or (1994).
Méditation pour le 30 Mars, après adaptation d'ARTivision.

      Que dire de plus encore ici, sinon, qu'il nous reste à déterminer très modérément bien sûr, ce que représente vraiment La Source en question, (On sait déjà, que le sieur George Adamski, a aussi utilisé parfaitement, ce vocable), et peut-être alors, que l'entrefilet, déjà vu plus haut, constituerait, les prémices élémentaires, de notre importante démarche :


    Mais, nous allons bientôt découvrir, que le plus fantastique, nous attend au tournant ...

       Mais ce 21 Novembre 2020, il nous appartient de sortir un remarquable document, qui montre bien comment des autorités ecclesiastiques, ont trafiqué, le texte d'origine, pour soi-disant instruire, à l'époque, notre jeunesse innocente.

     En effet, nous avons eu 1983, la très grande chance, (Hum...Hum), de découvir, (dans une vieille malle à 600m de chez nous), un petit livret, qui expose, comment, en 1947, on enseignait aux très jeunes enfants, le catéchisme, dans une certaine communauté, que l'on reconnaîtra facilement :

  


     Nous avons souligné en rouge, en page 14, les mots clés, qui nous interpellent aujourd'hui, et surtout, qui sont sujets à caution. On voit, par exemple, que le YHWH Elohim, du texte d'origine est devenu : Le Bon Dieu, et que l'être nommé Serpent, dans le texte hébreu, (et qui est probalement, selon nous, un Elohim reptilien, rebelle, à l'enseignement de YHWH), est devenu, vite fait et bien fait, le démon jaloux (Notons bien aussi, que le fameux YHWH, fut lui aussi, à un certain moment, jaloux,, comme il l'affirme, bizarrement lui-même, (voir Exode ch.20 ver.5)).

      Enfin, on voit que l'incroyable passage, de la Bible, de Chouraqui de 1985, en Genèse Ch.3 ver 4-5 :


et on sait maintenant que Chouraqui, aurait dû écrire l'expression : comme des Elohîm, au lieu de comme Elohîm, et donc tout cela, est devenu vite fait, dans ce petit livret en question,, le passage aberrant suivant :


       Il y a , une sacrée différence, n'est-ce pas !!!

       Voilà donc, ce que l'on pourrait catatoguer, très ironiquement, bien sûr, de la bonne désinformation, certes ici, classique et innocente, mais, oh combien efficace, n'est-ce pas ?

      Hélas, un tel déraillement culturel, n'est pas isolé, et il se retrouve pratiquement dans presque tous les écrits dit sacrés, des nombreux cultes religieux, qui se sont répendus pendant des siècles, autour de la planète et qui sont à l'origine des divers conflits dérisoires, qui émaillent actuellement, les recoins habituels, bien connus, du Monde (voir par exemple, nos entrefilets suivants, concernant le Proche et le moyen Orient , et bien d'autres endroits de la Terre) :


  

      Nous pourrions, bien-sûr, ajouter de très nombreux autres articles, d'un même contenu, et c'est pour cela, que le site ARTivision, affirme que, la seule façon, de neutraliser, les tueries exacerbées, de ces activistes décérébreés, est de leur montrer :

1°) Qu'ils ne sont, comme nous-mêmes d'ailleurs, que des piètres minus, (exactement comme le sont, vis à vis de nous, les termites, déjà présentés plus haut), par rapport à des entités nommées actuellement Aliens, qui vivent sur la Lune et dans les environs, et sont technologiquement parlant, très avancés, et qui par exemple connaissent depuis des lustres l'antigravitation, que cherchent durement à trouver nos scientifiques. (Voir l'affaire du bidule géant, de près de 12 km, qui rabote le bord du cratère Copernic à : Suite 3).

2°) C'est de demander, aux protagonistes zélés des activistes de tout gabarit, de nous expliquer, clairement et sans bafouillage, par exemple, qui a construit ce pont de près de 6 km sur la Lune, et présenté dans l'affaire incroyable, ci-dessous tirée de la revue très côtée, telle que :


     Comme on le voit, il s'agit de la revue , bien connue, Sciences et Avenir n°153 de Nov. 1959, et le pont en question, apparait en haut à gauche du cratère Copernic, dit officiellement cratère d'impact, (ce qui est faut), en page 564, tel que :


      Regardez alors, juste en bas du cratère Tobias Meyer, tel que :


     En effet c'est là, que nous avons découvert, un petit cratère traversé diamétralement, par une sorte "de pont ou de route " :


  

      Si vous croyez encore, qu'il s'agit d'une affaire de "fake news" (mot qui n'existait même pas, en 1959), attaquez alors en justice, la revue en question, qui n'avait absolument pas à l'époque, les moyens informatiques actuels, qui permettent de trafiquer, n'importe quelle image prise par un télescope. ( Ici il semblerait, qu'il s'agit du télescope de l'observatoire du Mont Wilson en Californie).

       Mais, à ptopôs de "fake news" , voila un contexte qui pourrait s'attacher à cela, et où nos activistes de tout gabarit, gagneraient une certaine notorité, empreinte de sagesse très antique, en visionnant d'abord, puis en expliquant très limpidement, cette photo, tirée du site :



       où l'on voit clairement, que notre pont ou route, de près de 6 km sur la Lune, est devenu, un ensemble élargi, plutôt complexe, en forme d'X, tel que :



      Ces images, nous ont été envoyées, dès Août 2016 par notre grande amie Aurélia (http://www.unepetitelumierepourchacun.com), et qui a précisé, que la photo en question, de Wikipedia, avait été prise, par la sonde Orbiter 4 de la NASA.

      Comparons alors de plus près, ces structures:


    Comme on le voit, il y a une sacrée difference, entre les deux clichés...

      Donc, il y a bien une grosse anguille sous la roche, et le petit pont insolite, est devenu comme par enchantement, une sorte de colline superbement avachie, entre deux crevasses, toutes les deux bien banales, et il n'y a donc, , désormais , plus rien d'insolite à voir. Point Barre...

      A vous de juger, une fois de plus, cette affaire très saugrenue
.

      Pour les puristes, qui en veulent plus, on trouve aussi, sur le site :


, cette image de Tabias Meyer :


        Et c'est sans doute la même sonde lunaire Orbiter 4, qui a pris cette photo agrémentée, bien sûr, de quelques manipulations propices de la NASA et consorts affiliés:

    La sagesse populaire antillaise prétend que ;

"Sé vyé Cana-nari ki ka fè bon soup"
   Ce qui signifie :

"C'est dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleures soupes".

       Il semblerait donc que ce dicton, puisse aussi s'appliquer ici, à merveille, et c'est sans doute pour cela que le Webmaster d' ARTivision, garde une remarquable méfiance, vis à vis des images prises par les sondes modernes de la NASA, et en ce qui concerne ce Webmaster, il est bien logique de penser, qu'il préfère de loin, le petit pont vu ci-dessus bien raffiné, de la page 564, du du n° 153 de Nov. 1959 de la revue Sciences et Avenir (donc obtenu très probablement, il y a au moins, plus de 60 ans, par le télescope du Mont Wilson,), à cette montagne bien élargie et avachie, de la super carte moderne du site Wikipédia, et consorts affiliés, telle qu'on vient de le voir :


      De même le Webmaster d'ARTivision, reste très méfiant, vis à vis des images que nous présentent les logiciels comme Google Moon, Google Mars, et même Google Earth (où l'on sait grâce à ARTivision, que tout y est à revoir, concernant les regions polaires)... Point à la ligne...

      Voici aussi, pour les internautes curieux, sur la carte de RAND Mc NALLY publiée au Japon en 1969, l'emplacement du cratère principal Tobias Mayer (16° N - 29° W):


       Concernant Google Moon, nous pensons alors, qu'il n'y a aucune chance, que sur la face cachée de la lune, en bas du cratère Joliot-Curie, (Super cratère tout blanc en haut et à gauche de l'image), à 27° de latitude Nord et 235° de longitude Est, vous puissez y découvrir ceci :


  dont, deux agrandissements élémentaires, donnent :


  et, une vue en 3 D, serait alors, telle que :


      Courage donc au puriste, qui tenterait courageusement, ce repérage, dans Google Moon.

     Mais ce 25 Novembre 2020 ,reprenons succinctement cette affaire de termites, de notre garage, et termites dont nous avons, une grande réticence à vouloir détruire le nid, du fait que, nous ne savons pas encore communiquer avec ces bestioles :


      On sait d'ailleurs que les apiculteurs , sans pouvoir communiquer directement avec les abeilles, ont su, tout de même, les domestiquer, tant soit peu...

     Sur le Web, il existe de nombreux sites, qui nous exposent les caractéristiques de ces termites. relevons par exemple sur le suite :


       On découvre alors, quelques bribes de la fonction écologiques de ces termites :


Imaginer que dans quelques années nous arrivions à capter le langage des ces insectes, ne pourrions-nous pas alors en abusant de ce langage recemment trouvé, de la colonie pour l'obliger par exemple à a creert dans le sol de notre jardin, des travées significatives, pour en aéer le so, et ainsi augmentyer la production de nos légumes ?

      Selon nous, bien sûr, c'est exactement ce qu'a fait le fameux c'est exactement ce que fit avec le peuple juif, le nommé YHWH Elohim (Chez André Chouraqui 1985), ou Iahvé Elohim
(Chez Edouard Dhorme 1956)
...

      Repartons alors l'incontournable petit fascicule, de Sir Brinsley Le Poer Trench :
  

     On y découvre alors ce passage très important, en page 19 :



     Nous avons souligné en rouge, les mots clefs de ce texte, qui montrent que le support d'écriture de l'époque, papier ou parchemin, était très difficile à préparer et que donc chaque mot écrit, avait son importance, et même par exemple, le vocable Iahvé, peut représenter diverses entités, à des moments différents.

     Vous pensez bien, que les scribes si méticuleux de l'époque, ne se seraient pas permis de transformer le je masculin... "ani", en un je féminin "anochi" , par simple plaisir graphologique.

     Vérifions dans la mesure du possible, cela, dans l'ouvrage monumental de Fabre d'Olivet : "La Langue hébraïque restituée", publié en 1971 en Suisse, dont voici les pages de présentation 5 et 7 :

  


et à la page 204, on trouve ceci :



     Le terme anochi, figure bien au verset 4 du chapitre 7 de la Genèse et sauf erreur de notre part, cela correspond aux 4 symboles hébraïques :



     Mais voyons un peu plus loin au chapitre 9 verset 12 :



     Le terme ani, est maintenant présent et s'écrirait (sauf erreur) avec seulement 3 symboles hébraïques :



     Donc, il y a bien, une différence , dans le texte hébreu, entre le je masculin, et le je féminin, différence totalement escamotée, par les divers traducteurs du texte d'origine ...

          Donc, ce jour, on voit déjà, que l'on trouve , une première preuve, que l'on nous a menti pendant des siécles, (comme d'ailleurs, on continue à le faire actuellement ...), sur la signification des éléments d'un texte dit sacré, dont on ne devait pas pourtant changer, dit-on, un iota, dans sa retranscription hébraïque.

       À suivre...


       Pour diminuer le temps de chargement, pour certains internautes, la suite de cet article, se trouve désormais à :


       Fred IDYLLE.


    Article mis en page le 12/04/2020, et revu le 13/04/2020, et revu le 15/04/2020, et revu le 17/04/2020, et revu le 18/04/2020, et revu le 19/04/2020, et revu le 20/04/2020, et revu le 23/04/2020, et revu le 25/04/2020, et revu le 26/04/2020, et revu le 30/04/2020, et revu le 03/05/2020, et revu le 08/05/2020, et revu le 11/05/2020, et revu le 14/05/2020, et revu le 18/05/2020, et revu le 20/05/2020, et revu le 22/05/2020, et revu le 24/05/2020, et revu le 25/05/2020, et revu le 27/05/2020, et revu le 01/06/2020, et revu le 05/06/2020, et revu le 11/06/2020, et revu le 14/05/2020, et revu le 18/06/2020, et revu le 21/06/2020, et revu le 23/06/2020, et revu le 26/06/2020, et revu le 27/06/2020, et revu le 29/06/2020, et revu le 02/07/2020, et revu le 03/07/2020, et revu le 05/07/2020, et revu le 10/07/2020, et revu le 14/07/2020, et revu le 15/07/2020, et revu le 18/07/2020, et revu le 21/07/2020, et revu le 25/07/2020, et revu le 27/07/2020, et revu le 30/07/2020, et revu le 31/07/2020, et revu le 05/08/2020, et revu le 07/08/2020, et revu le 07/08/2020, et revu le 11/08/2020, et revu le 12/08/2020, et revu le 16/08/2020, et revu le 20/08/2020, et revu le 21/08/2020, et revu le 25/08/2020, et revu le 01/09/2020, et revu le 02/09/2020, et revu le 05/09/2020, et revu le 06/09/2020, et revu le 09/09/2020, et revu le 13/09/2020, et revu le 17/09/2020, et revu le 19/09/2020, et revu le 23/09/2020, et revu le 25/09/2020, et revu le 01/10/2020, et revu le 05/10/2020, et revu le 07/10/2020, et revu le 10/10/2020, et revu le 13/10/2020, et revu le 16/10/2020, et revu le 20/10/2020, et revu le 21/10/2020, et revu le 22/10/2020, et revu le 25/10/2020, et revu le 28/10/2020, et revu le 29/10/2020, et revu le 31/10/2020, et revu le 01/11/2020, et revu le 02/11/2020, et revu le 06/11/2020, et revu le 07/11/2020, et revu le 10/11/2020, et revu le 13/11/2020, et revu le 14/11/2020, et revu le 18/11/2020, et revu le 21/11/2020, et revu le 23/11/2020.

Pour tout contact : fred.idylle@orange.fr

Message très important : L'aimable internaute, qui nous a envoyé récemment un message nommé Nathalie BUTRUILLE, concernant le physicien Georges OSORIO, est prié de renvoyer ce message, car notre vieux logiciel Outlook Express, a encore fait des siennes, et a tout effacé malencontreusement, après un compactage de données.