Dorian-Revelations-volet-2.html
Consultations pour le data-system :
compteur de visite pour site
ARTivision.fr, est une page WEB, strictement personnelle de :
Fred.IDYLLE - COPY RIGHT 1997

     Pour tout contact avec ARTivision.fr :
fred.idylle@orange.fr

Bonne lecture !
Communiquez-nous, SVP, vos commentaires.
Merci d'avance.
Adresses du site :
http://artivision.eu
(Pour connaitre le code des couleurs, prière d'aller, SVP, à :
Avant-propos.html






       Quand ARTivision.fr, nous en dit beaucoup plus, concernant les révélations sur le Passé de notre Terre, du Grand Maître Dorian, (Volet 2), par l'intermédiaire de notre amie, le channel Aurélia : (
https://une-petite-lumiere-pour-chacun.over-blog.com ).

    

I Introduction.


      Cet article nommé à l'époque DorianRevelations.html, étant très long, est sorti en date du 20/10.2015, et il vient d'être sectionné ce 31/08/2025, pour mieux illustrer, notre incontournable parabole, telle que : Quand-ARTvision.fr-lance-la-parabole-transcendante-du-Chenilon-Papilia.html...

      Et donc après la sortie du premier volet, le 31/08/2025, placé à : Dorian-Revelations-volet-1.html, voici ce 01/09/2025, le volet-2, qui va poursuivre la narration péremptoire du fait que, notre Univers est beaucoup plus extraordinaire, que ne pourraient l'imaginer, nos meilleurs auteurs de la Science-fiction, (bien sûr, vous avez le droit, de ne pas y croire... sans vous dérober, devant les questions très pragmatiques qui sont posées ici)...

      Mais pour concrétiser cet extraodinaire aphorisme concernant la Science-Fiction, présentons ici encore ce très curieux entrefilet, provenant certainement à l'époque, de L'Agence France-Fresse (AFP):

     Ce petit texte journalistique, va encore, faire hurler d'amertume, les agnostiques zététiques et autres hérétiques notoires, (qui ne croient ni en Dieu, ni en Diable, et qui pourtant aiment frayer audacieusement, avec cette entité, nommée l'IA), et qui probablement, n'ont jamais participé à, une seule réunion quelconque, pour discuter ouvertement des extraordinaires implications, relatives à l'incroyable information, qui suit, (Et, Merci déjà, mille fois déjà, au quidam béni, qui en retrouvera l'origine) :


        En effet, ce simple communiqué, de presse, n'est-il pas déjà, (s'il en était encore besoin, de le dire), une démarche, qui aborde, les préliminaires de l'avant-garde, de la découverte du fait, prouvant que la Nature, est bien une sorte de "matrice vivante", telle que celà, est bien souligné, dans le super passage qui suit, tiré de de l'ouvrage extraordinaire de Joseph Whitfield, ISBN 9.782880.580674, publié aux Editions Vivez Soleil en France en 1991, mais aux USA dès 1983, sous le titre : "The Eternel Quest" :

  

    Voici alors, en page 185, le sublime passage en question :


        Comme cela est...tout à fait surprenant...n'est-ce pas !!!

I La genèse de l'affaire .


      Ce qui prècéde, nous invite donc, à re-prendre en considération, le contexte très apprécié par les anglos-saxons qui est tel que : "Let us make hay, while the sun shines" (faisons du foin, quand le Soleil brille), car le plus extraordinaire est déjà, à notre porte sans que l'on s'en préoccupe....

     En effet, peut-être est-il utile de transcrire ici, la méditation du 24 Janvier (Date très particulière bien sûr et on va voir, ci-dessous pourquoi!) du Maître de Findhorn, (mentionné au premier volet et dans de très nombreux autres articles), et disons pour l'occasionnel pèlerin, de notre site, que les méditations du Maître en question, sont toutes extraites , de l'ouvrage "Opening Doors Within", publié en 1986, par the Findhorn Press et en français en 1989, sous le titre La Petite Voix, par la médium Eileen Caddy, décédée en Mars 2007 :

  

(Petit ouvrage de poche, facile à trouver, que nous avons découvert par hasard en 1974, et qui est indispensable, pour appréhender, la suite extraordinaire, de ce nouvel exposé).

    Mais voici par exemple, la méditation, sans aucune autre approche de notre site, en date du 16 Septembre, et qui nous invite, à ne jamais perdre espoir, et à toujours se concentrer, sur ce qu'il y a de mercveilleux et de nouveau sur cette planète :


    Mais, il y a bien mieux, pour le 24 Janvier, car il utilse parfaitement, le vocable   La Source , avec sa majuscule, chose rare et étonnante, puisqu'il prétend souvent être lui-même, à l'origine de cette substance cosmique

Cesse de chercher de l'aide chez les autres,
cherche-la à l'intérieur, et tu la touveras.

Va toujours à La Source , pour trouver la réponse,
et ne te satisfais de rien qui ne soit pas neuf,
ni du plus haut niveau.

En commençant au fond et en remontant,
tu seras nettoyé et purifié complètement
et tu pourras commencer avec des fondations
solides semblables
à du roc
que rien ni personne ne peut ébranler ou détruire.

Une fois que tes fondations sont solides,
tu peux continuer à construire et ce sans aucune inquiétude.

Veille à ce qu'elles soient enracinées et enfoncées en ELLE,
dans les voies de l'Esprit, et non dans les voies du monde,
qui sont là aujourd'hui et auront disparu demain.

Vis, vibre et garde ton être tout entierr en ELLE. Laisse SA paix et SON amour te remplir et t'envelopper.

Elève ton coeur en un amour profond,
en louange et gratitude profondes et sois parfaitement en paix
alors que tu fais SA volonté et suis SON chemin.

La petite voix : Eileen Caddy. Le Souffle d'or (1994).
Méditation pour le 24 Janvier, après adaptation d'ARTivision.fr .


     Bien sûr, notre rôle, n'est que de décrire, et de présenter ici, un fait plutôt surprenant ....

      De même, ce jour, alors que l'on apprend que des jeunes décérébres ont massacré, un autre jeune, pour lui voler un simple téléphone, et que c'est en plus, le 80ème anniversaire, de la libération du camp de concentration, d'Auschwitz, où l'on a dit que... "Lorsque l'on y entrait par la grande porte métallique, l'on y sortait hélas, souvent par le petit couloir de la cheminée", et ce jour, qui met aussi, en relief jusqu'où, peut aller, le vain et terrible désir de puissance, de certaines nations...sortons alors, une fois de plus le verbe cosmique du Maître de Findhorn, qui prétend être l'Intelligence Cosmique, soit encore la Source , de notre UNIVERS.

      Voici donc de quoi il s'agit (les couleurs sont bien sûr à la digression de chacun)

      (Note du Webmaster : Regardez donc, cette image clef, que nous montrons, comme par hasard, depuis des lustres sur notre site ) :


et voici la suite de la méditation :


La petite voix : Eileen Caddy. Le Souffle d'or (1994).
Méditation pour le 27 Janvier, après adaptation d'ARTivision.fr .


      Voila, une sorte de philisophie, qui remonte à près de 40 ans (en anglais bien sûr), et qui semble ici, s'approcher de celle de Confucius, (vers 551- 479 av J-C), mettant la vertu intérieure, avant tout désir visant, à régenter le monde extérieur... et sous-entendu, implicitement , il faut comprendre que la pensée émise, qui agit à un niveau sub-atomique, élabore ce que les initiés, appellent un "égrégore", qui agit par la suite directement, sur l'environnement. (Voir par exemple l'admirable film de 1956, qui a si bien bercé notre adolescence, de Fred McWilcox, avec les acteurs Walter Pidgeon, Anne Francis, Leslie Nielsen,..etc.., et intitulé "Planète interdite"), et film, dont voici l'image d'un poster :



     Pour en savoir plus sur ce film prière de joindre l'url :


   Il va de soi, que pour éviter, - s'il est négatif évidemment - , l'égrégore en question, il nous faut chasser de nos esprits, tout contexte négatif de violence, de crime, de tuererie, de guerre comme ce qui fleurit sur la Planète Terre en ce moment, et que la servile Médiasphère, nous distribue, vite fait, à flot continu...

     A méditer tout de même...

     Mais pour ceux que l'expression La Source , ou le Très Haut, indispose, plaçons aussi ici le texte en page 69, de l'ouvrage "Fleurs d'Esprit", publié aux Éditions Ariane, en Avril 2003, du Collectif Soria, formé on le sait, de 4520 entités cosmiques :



     Ceci confirme bien, ce que disait Adamski, aux pages 100 et 101 de son livre et pages déjà cités plus haut, et que nous vous redonnons ici, pour mieux comparer :

  

     Allez, un petit plus, du même ouvrage, page 169,de Soria , pour mieux comprendre cette affaire :

     "J'aimerais ouvrir doucement votre conscient à la réalité divine, en vous livrant les mécanismes de la Création. Votre surveillance aimante reste délicate actuellement, car vous entrez de plus en plus dans un système d'intolérance envers la Vie divine. Votre humanité est régie par une société de profittout doit être contrôlé de manière à interdire le choix de l'expression.

     La présente technologie cache un système de haute surveillance qui va à l'encontre de la liberté
. Les Atlantes, de retour, retrouvent leurs jouets dangereux. Nous sommes avertis de toutes leurs bases secrètes, des engins annihilant la volonté humaine et de votre maintien artificiel dans une basse fréquence rendant les actes difficiles. Ce constat fut établi par nos Surveillants. "

      Mais, pour ceux qui continuent à rire sous cape, en pensant que tout cela, ne sont que des foutaises, voici le bouquet, (âmes sensibles s'abtenir), et qui est extrait des pages 186 et 187 de "L'Être Solaire" de Soria Edition Ariane Juillet 2002.



     Comme on le voit, la situation est loin d'être cool, sur cette planète.

     Fin de citation, et à bon entendeur Salut...

     Mais ce 25 Octobre 2015, pour combler le désir latent du détracteur zététique blasé, qui aurait affirmé comme plus haut "Tout cela n'est que du vent, pour nous, seul compte Le pur Hasard... ", disons d'emblée que pour ARTivision.fr, ce Hasard, que les savants relient à "la notion de simultanéité et de synchronicité", ou encore à "la notion de coincidences aléatoires" , n'existe pas en fait, et que tout est réglé par des lois subtiles, dont nous ne soupçonnons même pas l'existence, et lois qui prennent racine dans un complexe multidimensionnel, hors de notre portée actuellement, à moins que l'on ait atteint le niveau de ceux que l'on appelle les "Maîtres". ( Nous n'avons pas ici, hélas, le temps de développer ce concept). mais les scientifiques eux-mêmes, on va le voir, s'interrogent grandement désormais sur cette notion, si impalpable du Hasard, et cette attititude va nous permettre de pénétrer , plus avant dans lesarcanes vraiment ésotériques et fantastiques, du site ARTivision.fr, et vous découvrirez ainsi quela réalité dépasse de très loin la Science-Fiction.

     En effet, sortons de notre bibliothèque sur le document suivant qui est le Science&Vie n° 1003 d'Avril 2001, et qui est parfaitement, en correspondance avec ce qui précéde :


      Et voici le début de ce très important article sans doute devenu dès lors, incontournable sur le sujet en question :


      Nous invitons tout internaute qui veut en savoir plus, de se procurer ce débat de 23 pages, sur l'existence ou non d'une Intelligence Supérieure, qui est à l'origine de l'Univers, comme le disent les extraterrestres d'Adamski, et bien d'autres Maîtres cosmiques.

     Evidemment les scientifiques modernes n'adhèrent pas du tout à cette idée, mais un certain Albert Einstein, lui y croyait, car il aurait dit :"Dieu ne joue pas aux dés"; (Merci à l'aimable internaute qui pourrait nous retrouver les références exactes de cette citation) :


     Donc chacun est, bien sûr, libre de croire ou non, à l'existence de cette Intelligence Supérieure, jusqu'au jour du Grand Chambardement, où, tout sera révélé en Haut Lieu...

     Pour l'instant, lisez aussi ceci :


     Allez... un petit dernier pour la route :


     Il est clair cependant, que le site ARTivision.fr, avait choisi son camp, dès sa création en 1997.

.      Curieux, n'est-ce pas que tout cela qui montre que le hasard s'illlumine chaque jour bien mieux dans un sens où l'on ne l'attendait pas du tout A vous de juger tout cela, une fois de plus...

     Mais il y a bien mieux en page 219 et 220 du premier livre de Soria : "Les grandes Voies du Soleil" d'Avril 2001, chez le même Editeur :

     " Redéfinir l'usage d'un mot peut être la naissance d'une grande libération. Les plus grands maux de votre planète se situent dans la source même de vos mots. Vous vous êtes éloignés les uns des autres avec la multitude de vos dialectes. La tour de Babel symbolise cet éloignement. La multitude a été explorée dans sa forme négative surtout : il serait bon désormais de visiter sa charge positive.

     Nous ne vous demandons pas de transformer la signification des mots, mais bien d'éclaircir les concepts derrière ces mots. En prenant conscience. par exemple, du concept relié au mot "Dieu", vous cesserez d'alimenter l'égrégore attaché à ce mot. Il y a autant d'égrégores que de mots. certains étant plus défigurés que d'autres. Il y a, par contre. des mots que vous ne devriez plus employer, tel le mot « Dieu ». Actuellement, c'est le plus défiguré dans sa conception même. Pour cette raison, nous employons les mots "Grand Constructeur", qui portent en eux la charge la plus réelle de sa fonction. Le mot "Créateur" est aussi à bien comprendre. Ici, de notre côté du voile, il existe plusieurs niveaux de créateurs. Ceux auxquels vous faites allusion sont de petits créateurs limités dans leurs fonctions; ils sont en fait responsables de votre maintien dans l'Ombre depuis très longtemps. Si je vous dis que le terme "créateur" se réfère davantage à des scientifiques, à des biologistes, arriverez-vous à accepter cette idée ? "

     Fin de citation..


     Pas mal cette subtilité lexicale n'est-ce pas ? Rappelons que le site ARTivision.fr, a choisi depuis belle lurette, à la place de l'expression "Le Grand Constructeur", celle-ci : " La Source ou Le Très Haut".
"

     Alors chers internautes mordus du Hasard, il vous botte toujours ....

     Mais ce 26/10/2015, reprenons cette parole de Soria "...vous cesserez d'alimenter l'égrégore attaché à ce mot. Il y a autant d'égrégores que de mots, certains étant plus défigurés que d'autres".

     Seulement voilà, que le mot égrégore est lancé sans que l'on nous précise ce que c'est vraiment et qu'il est parfois un complexe énergétique tout à fait négatif.

     Mais pour les puristes, voici un petit plus, qui n'a certainement pas beaucoup plu, aux éducateurs religieux ou pas, de l'époque, et sans doute fera encore tiquer, ceux de maintenant :

     En effet ce texte provient de l'ouvrage d'un auteur (tout aussi critiqué que le fameux Adamski), et que l'on nommait, Howard Menger, et qui fut l'une des figures les plus marquantes du monde des Contactés, dans l'Amérique des années 50 et 60. Le livre qu'il écrivit à la fin des années 50 "From Outer Space to You", est sorti en France en 1965 aux Editions Dervy, sous le titre "Mes Amis les Hommes de l'Espace", et il alimenta de vives polémiques :


Et voici le texte d'origine :


     Que l'on pourrait traduire ainsi :

     Nous avons tous une étincelle du Créateur en nous et certainement cette étincelle est de la même couleur dans 1'intérieur des differents individus. Sous la peau 1'âme est belle, quelle que soit la coque physique dans laquelle elle s'exprime.

     Nos enfants qui grandissent dans ce monde d'ignorance ne le transformeront pas en un monde meilleur, plein de compréhension et d'amour, si nous, les parents, ainsi que les écoles, les collèges et les églises, nous ne les intruisons pas non par des mots, mais par des actions.

     Dans nos églises nous disons à nos enfants d'être bons, sinon Dieu les punira. Ceci, à mon avis, est de 1'incompréhension. DIEU NE PUNIT PERSONNE. Nous sommes responsables de tout ce qui nous arrive. Dieu est tout le monde, toutes choses, et est présent partout, dans un l'Univers Infini. L'homme n'est, dans ce monde tridimensionnel, qu'une manifestation physique limitée infinitésimale. L'homme n'est qu'une grenouille insignifiante dans un baril, qui ne conçoit pas 1'existence d'un lac merveilleux, à 1'extérieur de son petit monde. "


     Fin de traduction.


     Et vlan, voilà donc le soufle du grand philosophe que fut Howard Menger, utilisant
un ouragan intellectuel bien atypique, n'est pas !!


    Mais allons plus loin. En effet, le site ARTivision.fr, a, dans de nombreux articles, démontré le fait, que la pensée est créatrice d'énergie, et que les pensées positives, engendrent des formes énégétiques harmonieuses, et qu'inversement les pensées négatives, engendrent des formes énergétiques désastreuses.

    Nous rappelons que dans son ouvrage révolutionnaire, le lama Lobsang Rampa ( toujours villipendé par des journalistes et écrivains consorts ignares de la chose ésotérique élémentaire) a écrit dans "Le troisième Oeil" " Une pensée, soigneusement dirigée et partiellement condensée, peut déplacer un objet " .

   Nous sommes alors persuadés, que, dans quelques années, les scientifiques démontreront qu'il existe bel et bien des univers parallèles, où évoluent entre autres choses, des entités négatives, qui se repaissent d'énergie de très bas niveau (crée par les hommes eux-mêmes en manque d'amour), et entités qui évidemment, nous manipulent à nos dépends pour satisfaire leurs bas instincts. C'est exactement de ce que l'on appelle ésotériquement une forme-pensée négative, ou un égrégore néfaste (certains religieux l'appellent le Diable), qui se gonfle toujours plus d'énergie négative et qui réclame toujours plus de sang et provoque donc toutes ces catastrophes qui nous éclatent à la figure chaque jour.( Ces avions qui tombent, régulièrement en tuant des centaines d'occupants, cet aurocar qui prend feu brusquement, après un simple choc avec un camion, tuant 43 personnes comme cela est arrivé, le Vendredi 23 Octobre 2015, au matin en Gironde ..etc.. en font partie assurément).

    En résumé, c'est l'homme lui même qui se punit, en vertu du libre arbitre auquel il est soumis sur cette planète, et comme ARTivision.fr, l'a déjà écrit, libre arbitre qui est très rarement accordé à un monde planétaire...

    Peut-être serait-il utile d'entendre ici, le son de cloche du Groupe Soria à cette occasion. Mais prière tout de même, de bien s'accrocher aux murs :

     "Le groupe de Créateurs a conçu toute chose, le Noir comme le Blanc. Par conséquent, la Lumière et l'Ombre sont l'?uvre des Créateurs , mais la manifestation tordue de votre mental a modifié cette conception et vous avez créé Satan. Il suffit que vous preniez conscience de cet acte et que vous arrêtiez d'envoyer vos pensées dans l'égrégore planétaire pour qu'il disparaisse.

          Nous sommes arrivés au temps du grand lessivage.

           Si le rayon cosmique nettoie les corps subtils de la Terre, il en sera de même pour vous, et les Créateurs se sont réunis pour imposer leur volonté et rétablir leur véritable intervention.

          Cette Terre sera lavée de toute négativité créée par vous. L'Ombre et la Lumière, vont s'unir en une spirale pour accueillir la vie du rayon de Lumière du Soleil central. Le Un deviendra Trois puis s'unira à la matière et deviendra Quatre.

     La diversité apporte toutes les clés nécessaires à l'ouverture de votre Soleil intérieur. En déniant ce principe, vous avez bloqué l'accès à toute manifestation de l'Amour....
"

      Surprenant n'est-ce pas que tout cela !!!  À vous de juger, si c'est un simple exercice d'imagination...

     Pour en savoir bien plus, sur cette affaire d'égrégores, prière de se référer au site :


      Mais, le 8/07/2011, nous avons reçu de l'internaute ami Jean-Philippe, l'extraordinaire et incroyable url, concernant les révélations de la cosmonaute Marina Popovitch, et placé à :


     Nous vous invitons à sauvegarder cette page, car elle pourrait disparaître, par enchantement, comme celle du Griffith Observatory dont nous avons parlé dans divers articles.

     Mais revenons, à Marina Popovitch, dont il convient de bien regarder la frimousse:


      Vous avez bien noté, nous l'espérons, que cette scientifique déclare que :
"     ... Les scientifiques estiment que le chaos émotionnel humain perturbe énormément la Terre, qui réagit de plus en plus violemment à cette saturation. Ce qui doit être porté à la connaissance des populations et doit absolument déclencher un changement radical de tous nos comportements."

      et aussi surtout :
     ..".Nous avons ainsi découvert que ce champ est un tissu éthérique chargé d?émotions. C'est pourquoi il est nécessaire de contrôler nos passions. Chacun de nous a le pouvoir d?affecter ce champ de manière positive ou négative. Toute la négativité exprimée, comme la haine et la peur, a une incidence directe sur l?état de la planète. La Terre réagit violemment à nos pensées et nos sentiments et elle émet un type de rayonnement qui se répercute sur les modèles climatiques. Les éléments sont comme des anticorps planétaires."

      C'est exactement, n'est-ce pas, ce qu' ARTivision.fr, a laissé entendre avec cette affaire étrange d'égrégore qui a dû faire sourire, plus d'un bien-pensant. . A vous de juger...

     Une remarquable illustration cinématographique d'un égrègore, nous est venue, pourtant dès 1957, à la sortie de l'admirable film, qui a si bien bercé notre adolescence, de Fred McWilcox, avec les acteurs Walter Pidgeon, Anne Francis, Leslie Nielsen,..etc.., et intitulé "Planète interdite", dont voici l'image d'un poster :



     Pour en savoir plus sur ce film prière de joindre l'url :


   Il va de soi, que pour éviter l'égrégore en question, il nous faut chasser de nos esprits, tout contexte négatif de violence, de crime, de tuererie, de guerre etc.. Et hélas ce n'est pas du tout le chemin emprunté par les médias qui nous inondent à souhait de telles néfastes informations. A bon entendeur salut.

    Il est évident que certains, sans même étudier les éléments dérangeants de cette assertion étrange, vont la rejeter systématiquement, car elle remet en question leurs connaissances acquises après des années d'études dans le contexte universitaire, et pour eux, cela n'est pas acceptable.

     Mais, le mieux, est de reprendre ici, la fin très importante, de notre article Mysticoésotéricophilosophique du 10/05/2003 : rencontreinso.html

    Début de citation:

     "D'autre part, il est écrit dans l'un de vos textes sacrés : Au Commencement était le Verbe". Mais que signifie "le Verbe"? Tout ce qui existe dans l'univers est parti de la pensée du Très Haut, de son verbe qui est la vibration première à la base de toute chose. Vos savants ont bien montré par exemple que le son est formé d'un ensemble de vibrations que l'on peut décomposer aisément. Ils ne vont tarder à découvrir que la pensée est aussi formée d'un ensemble de systèmes vibratoires très subtils qui agit directement sur son environnement matériel et matière qui est, somme toute, une condensation énergétique donc aussi vibratoire. Autrement dit tout vibre à différents niveaux dans L'univers. Si donc vous prononcez les mots de mort, de décrépitude, de déliquescence, ..etc.. , vous allez créer un vortex vibratoire, où ces concepts deviendront efficients, et vous participerez à son évolution. C'est exactement ce qui se passe quand vous allez habiter dans un pays étranger et vivre au c?ur même de ses ressortissants (et non pour y vivre à l'écart avec votre communauté habituelle), vous ne vous apercevrez même pas que vous prenez l'accent des autochtones, et c'est quelqu'un d'autre qui vous le fera remarquer. Ce qui s'est passé c'est que votre corps tout entier, et surtout vos cordes vocales, sont entrées en résonance parfaite, avec niveau vibratoire du système dans lequel vous êtes plongés.

    Il en résulte que vous subissez inéluctablement, et tout ce qui est vivant également (les plantes, les amimaux) les contraintes vibratoires du milieu dans lequel vous évoluez et si le concept de mort, y a été construit et admis comme infaillible, vous l'assimiler et vous mourrez. C'est aussi simple que cela. Mais rien n'est plus difficile que d'éradiquer de votre langage et de votre civilisation, des concepts et des images qui ont été érigés et galvaudés depuis des lustres, surtout maintenant, que les moyens de diffusion de l'information sont très multiples. Vous pensez bien que ce n'est pas demain la veille, que vos radios, télés, journaux, etc.. supprimeront de leurs expressions verbales et iconographiques, les notions de mort, d'agonie, de décrépitude etc...

    De même tant que vous n'aurez pas compris qu'il faut fuir toute information vous apportant des images montrant la Peur, la Haine, les crimes, les massacres,.. etc ., en somme tout ce qui est négatif, vis à vis de l'Esprit d'Amour, vous pataugerez dans la violence jusqu'au cou, et ce sera vous-même qui en serez responsable, en créant ce qu'on appelle un égrégore vibratoire de basse énergie, qui vous réclamera toujours plus de sang. Le Très Haut, vous a donné votre libre arbitre, il ne saurait vous l'enlevez en vous promettant une punition quelconque. Votre seule punition, est celle que vous avez vous-même choisie. Mais rassurez-vous, vous avez encore le moyen d'agir sur cette situation ( Et il faut faire cependant très vite car le temps presse) en refusant d'accepter de regarder des films noirs et d'épouvante, les jeux vidéos cruels et très nombreux actuellement, de lire des romans noirs où règnent violence, crimes et exactions de toute nature, d'écouter de la musique qui déprime déjà les plantes, etc..., alors et alors seulement, il vous sera peut-être possible de retrouver assez tôt, Paix et Sérénité, au sein d'un Âge d'Or retrouvé.."

    Disons aussi cependant, pour compléter ce qui précède, que :

     - Les pensées enracinées dans la Peur produisent une énergie qui contracte, referme, attire, court, cache, entasse et blesse.
     - Les pensées enracinées dans l'Amour produisent une énergie qui s'étend, s'ouvre, envoie, reste, révèle, partage et guérit..

Tiré de l'ouvrage : "Nouvelles Révélations" de Neale Donald Walsch, publié aux Editions Ariane au premier trimestre 2003.

     et aussi que :

     Le secret de la Vie n'est pas d'avoir tout ce que la société actuelle par sa nature, nous porte à désirer, mais plutôt de désirer tout ce que l'on a en Soi, et dont on ignore souvent la nature.

    Par exemple, si vous arrivez à projeter votre corps astral (celui qui, dans votre sommeil pendant que vous rêvez , voyage hors de votre corps physique), vous n'aurez plus besoin d'un poste de télévision pour aller visiter n'importe quel lieu sur cette Terre, mais aussi, et cela est plus merveilleux, n'importe quel lieu en dehors de la Terre.."
"

     Fin de citation

    A vous de juger tout cela, documents en mains.

     Mais, ce jour, nous allons expliquer, tant soit peu, l'expression du Maître Dorian, citée tout au debut de cet exposé : " :La Terre existe de manière éthérée...".

     En effet, la première fois que nous avons entendu cette affaire d'éther, correspondant à une planète, c'est dans un texte extraoordinaire, publié par un autre Maître cosmique nommé Pomar, et document inouï, placé dans la revue suivante devenue, très précieuse, bien sûr pour nous :


     C'est dans cette revue, que nous avons découvert à l'époque, cette affaire stupéfiante, dont l'article de 5 pages débute ainsi :


     Et dont le le texte inouï intégral se trouve dans de nombreux articles, et en particulier :


     Cette très délicate et incroyable affaire d'éther, est évoquée par Pomar, dans cette revue, en ces termes :

     " Les vibrations radiantes projetées par le soleil dans l'espace, sont reçues par l'éther, qui n'est pas le vide absolu, mais bien un ensemble d'espaces qui s'étendent de planéte à planète et qui les unissent comme le ferait une mer dont les substances éthériques agissent comme des conducteurs d'énergie."

         Ce mot éther, a semble-t-il ici une connotation toute particulière, et il faut aussi savoir que ce mot, a divisé la communauté scientique dès la fin du XIX e siècle. En effet en 1887, eu lieu la célèbre expérience de Michelson et Morley qui, a conduit les physiciens à mettre en doute l'existence del'Éther, qui était le pensait-on le support matériel des vibrations d'une onde électromagnétique comme la lumière, ou tout au moins de son mouvement. Cela montrait aussi que la vitesse de la lumière était la même dans toutes les directions. C'est dans l'histoire de la physique l'une des plus importantes et l'une des plus célèbres expériences, qui valut à Michelson le prix Nobel en 1907. Et jusqu'à nos jours tous les scientifiques officiels, en sont restés . Voilà un fait, clair et net, que l'on croit avoir démontré, une fois pour toute.

     Mais, ces temps-ci, un scientifique ayant aussi étudié l'alchimie, Isaac Plotain, remet en cause les conclusions de cette célèbre expérience, en disant qu'elle avait été mal orchestrée à l'époque, et que l'éther existe bien.

     Voici deux ouvrages qui présentent cette histoire plutôt "éthérique" :

  

     Cela est d'ailleurs, confirmé par le groupe transcendant Soria, souvent évoqué sur ARTivision.fr, et voici par exemple quelques propos de Soria, à ce sujet dans divers ouvrages :

     "Nous leur lançons un avertissement sérieux et espérons ne pas voir la réalisation de cette réalité qui, malheureusement, est déjà en train d'être enregistrée dans Terre qu'autour ou dans l'éther lointain. Cette chimie véhicule des énergies fines pouvant réactiver l'ouverture d'un c?ur (son chakra). Celles-ci s'infiltrent dans le réseau de la chaîne de ce chakra, glissent dans les molécules de l'air et parviennent au c?ur de la plus petite parcelle de vos atomes. L'énergie de la rose demeure la nourriture la plus subtile nécessaire à l'apport de la chimie de l'Amour dont a besoin une bibliothèque intérieure.

     L'Éther est une matrice vivante , animée par des atomes.
...etc....


Oh là..., une "matrice vivante" , les meilleurs ouvrages de Science-Fiction sont alors là, tout à fait surclassés n'est-ce pas !!

     Mais, pour clarifier encore mieux tout cela puisque Pomar nous parle aussi de Mercure , voici un petit plus à ce sujet, et relatif encore à cette affaire d'éther ignorée, on le sait, de nos scientifiques contemporains . Cette information est tirée du volet V de l'affaire Kraspedon de la revue ONDES VIVES n° 94 de Fév 1974 :


     Et en page 5, on trouve ceci, et chers novices ingénus , veuillez SVP, bien attacher solidement votre ceinture :



     Vous avez bien lu, nous l'espérons, que la couche éthérique est de 624 000 km pour Mercure , alors qu'elle n'est que de 400 000 pour la Terre , (elle arrive donc jusqu'à la Lune), et que la largeur de la couche d'éther d'une planète, est inversement proportionnelle à son éloignement du Soleil.

     Décidément cette Nature ( La Source), nous surprendra toujours plus, quand on veut bien analyser son fonctionement .

     Après cette utile digression, et cette mise en condition de notre espace ésotérique, abordons ce jour, cet autre texte transcendant, du Maître cosmique Dorian, daté du 4 Octobre:

Le passage de la Vie à l'Amour.


     " Les leçons de vie dispensées en ce moment abondent, telles que : " Sois toi-même, détache toi, vas de l?avant. Espères ou n?espères pas telle chose. " .

      Beaucoup de personnes, de plus en plus d?êtres humains pourrions-nous dire, sont en questionnement. Beaucoup de conseils aussi sont visibles sur le net. Il faut avant tout vivre ce qui fait vibrer votre être tout entier, et provoque en vous ce sentiment manifeste que finalement tout est harmonieux.

      Une scission s?opère, entre les inspirations/aspirations et l?esprit rationnel des êtres en devenir.

      Tout cela est le reflet d?une plus grande expansion de conscience, induisant des perceptions extra-corporelles.

      De telles perceptions sont ramenées pour la plupart, au vécu, et aux croyances de chacun, pour être supputées sous toutes leurs formes.

(Note 1 du Webmaster. Cependant des scientifiques étudient avec serieux actuellement ces perceptions extra-corporelles : Voyez vous même ces ouvrages :

  

  

Ces scientifiques ont mis carrément dans le plat, et nous permettent de mieux comprendre ces paroles du Maître de Findhorn, dans une méditation en date du 11 avril :

Tu es dans le monde mais tu n'es pas de ce monde.

I1 est inutile de laisser les façons d'être du monde t'enfoncer...

Voir la suite dans de nombreux articles et en particulier à :


     Cette analyse peut dénaturer une belle intuition en la rendant déstabilisante, voire hostile, alors qu?elle incitait au départ à passer aux actes avec légèreté.

     Tout ce qui vient de vos êtres divins, supérieurs qui se réveillent lentement après un long sommeil, est douceur, inspiration et idées joyeuses.

     Ce n'est que le mental qui doute et opère un questionnement sans prendre avec confiance ce qui s?en vient. La Lumière, se déverse en tombant littéralement sur votre monde.

     Saisissez cette belle Lumière, cette chance de redevenir ce que vous pressentez depuis toujours au fond de vous mêmes, des êtres divins, fort joyeux, ardents et sincères !!!

     Et si ? ?, dites-vous souvent, les questionnements avec des si, vous empêchent de vous reconnecter à votre être intérieur, cherchant des réponses à l?extérieur de vous-mêmes, elles sont en réalité au dedans de vous.

Note 2 du Webmaster: Voilà une pensée qui s'accorde parfaitement avec celle émise, pour le 8 avril, par le Maître de Findhorn . Voyez vous-même :

Ne t'appuie sur personne.
Tu n'as besoin d'aucun soutien extérieur
ni d'être rassuré, car tu as tout au fond de toi.

C'est à la paix intérieure que chacun aspire,
et elle est là lorsque tu prends du temps pour la rechercher.

Prends-tu du temps pour voir la vérité,
ou acceptes-tu tout ce que tu entends, vois et lis sans discernement ?

Quand tu connais quelque chose de l'intérieur,
rien ni personne d'extérieur ne peut l'ébranler.

C'est quelque chose de si réel pour toi,
que peu importe si le monde entier s'y opposait et te disait que tu as tort.

Tu pourrais continuer tranquillement ton chemin
sans être troublé ni déséquilibré.

Cela, c'est la joie et la paix de la connaissance intérieure .

C'est ce qui peut te donner la paix qui dépasse tout entendement .

Alors quand tu as un doute quelconque à propos de quoi que ce soit,
intériorise-toi et recherche la vérité et le Très Haut te la révèlera ;

puis va ton chemin dans la Paix et la Confiance.


 
La petite voix : Eileen Caddy. Le Souffle d'or (1994).
Méditation pour le 8 Avril, après adaptation d'ARTivision.
.


     Vos très belles âmes ont intégré des mémoires s?étirant sur le fil des millénaires. Ceux là même, que les historiens ont perdu, suite aux multiples effacements de vos archives. Les chercheurs actuels et pas toujours les plus célèbres, s?attèlent patiemment à reconstituer ces puzzles du passé.


(Note 3 du Webmaster: Initile de préciser ici, que le site ARTivision.fr, s'évertue depuis 18 ans (en 2015), avec ses faibles moyens, de démontrer justement que le Passé de notre Terre, est beaucoup plus extraordinaire, que l'on nous l'avoue, dans nos universités. On a, par exemple, vite camouflé , le fait que l'on avait trouvé en 2008, une structure étrange sous les glaces du Groenland . De nombreux sites, en ont fait l'écho, puis ce fut le silence de la tombe. Voyez donc ceci, tiré du site : "Aux armes citoyens" :


  


     Une structure de près de 80 km , c'est gigantesque, et tous les médias qui ont pignon sur rue, se taisent à son sujet...

     A vous de juger cette incongruité et précisons que l'on ne parlait pas du tout à l'epoque, des exploits de l'IA.

     ...Ce passé fort lointain revêt un tout autre sens que celui qui est admis par les dogmes du darwinisme et de la civilisation judéo-chrétienne.

     Il y eut de nombreuses, de très nombreuses civilisations, que la Terre a porté un temps, puis ces civilisations se sont éteintes. Seuls quelques artefacts inattendus, en ont été retrouvés, avec des mystères anachroniques qui défient l?entendement scientifique.

     Une idée préconçue et vieille comme votre monde "historique", est qu?avant l'Antiquité n?existaient que des civilisations primitives. Encore avant, n?existaient que des hommes-singes. Ce concept est faux, bien sûr.

     Avant l?Antiquité rayonnèrent de très grandes civilisations, comme la Lémurie et l'Atlantide.


(Note 4 du Webmaster: nous voilà arrivés, à la pierre angulaire cruciale , de l'exposé du Maître Dorian.

     Précisons d'abord, pour le novice ingénu, qui découvre à peine le site par cet article, que d'abord, nous n'allons pas nous étendre longtemps sur l'expression "les dogmes du darwinisme", dogmes si bien admis dans nos universités et débouchant sur théorie synthétique de l'évolution, et nous invitons d'emblée le novice , de se reporter pour cela au site :


     Par contre, voyons de plus près, la signification de l'expression "Civilisation judéo-chrétienne", un peu oubliée ces temps-ci, par les médias qui ont pignon sur rue.

     En effet, même si cela est un peu long, disons alors que, ce sont sur les textes dits bibliques, (remarquez bien que nous n'écrivons pas le vocable La Bible), que l' on a fondé toute notre civilisation judéo-chrétienne, et une grande partie de nos lois actuelles. Mais le site ARTivision.fr, a apporté, la preuve que beaucoup de ces textes écrits en hébreu, nous venant d'un Passé lointain, ont été trafiqués selon l'humeur et la droiture des transmetteurs, et que par exemble, nous l'avons déjà écrit dans de nombreux articles, le terme ELOHIM, écrit en hébreu tel que :


et que nous avons tiré du livre de Fabre d'Olivet " La langue hébraïque restituée" de Mars 1971 :


s'écrit aussi, en hébreu transcrit en caractères latins :


      Ce vocable, qui est à la base de toute notre compréhension du passé de notre civilisation, est traduit par toutes les bibles connues, sauf 2, par le mot Dieu, comme par exemple dans la Bible du Chanoine A. Crampon, de 1939.


, et ce mot Elohim, se trouve noir sur blanc , dans le texte hébreu en caractères latins (partie droite du texte de Fabre d'Olivet, vue plus haut), de très nombreuses fois, et Elohim, a été galvaudé et traduit de très nombreuses manières, alors que la prudence la plus élémentaire, aurait été de ne pas le traduire.. (Si dans un livre d'anglais de sixième, on lit la phrase à traduire : "Mr. Picwick was walking with his dog", que l'on pourrait traduire modestement, "Monsieur Picwick était entrain de se promener avec son chien", on conçoit alors parfaitement que le vocable Picwick (paté en mêche), n'ait pas été traduit... n'est-ce pas !.. . Seules alors les traductions récentes, d'abord de CHOURAQUI,(COL.Desclée de Brouwer 1974), celle-ci toujours, et parfois celle de DHORME (COL. La Pléiade, Gallimard 1956), satisfont à cette mesure judicieuse :

   <

et , nous transmettent le terme ELOHIM, à la place des autres appellations telles que : ( Dieu, Seigneur, Eternel etc...), et sont les seules Bibles, qui permettent de suivre le texte original, si l'on ne connaît pas un mot d'hébreu.

     Mais pour être plus clair, voyons justement, les premiers mots de ces deux ouvrages, ( Chouraqui à gauche et Dhorme à droite) :


     Certains agnostiques, diront vite que ces affaires de textes bibliques, les laissent totalement indifférents, car elles sont très lointaines de leurs préoccupations actuelles. C'est exactement le même raisonnement, qu'ont dû tenir les rédacteurs de l' The Evening Tribune, ( Voir notre article Byrdtrouvaillesinsolites.html ), en disant que "ces affaires bizarres de terre, au voisinage du Pôle Nord, ou ces affaires, vues plus haut d'un huitième continent au Pôle Sud, ..etc.., nous indifférent radicalement, supprimons les de nos colonnes, pour gagner de la place pour nos publicités.".

     Vous voyez donc maintenant, les conséquences très graves de ce raisonnement, et pour les textes bibliques en question, il y a maintenant le fait, que des millions de gens ont été totalement bernés, et continuent à l'être.

      Sur la bible de droite de Dhorme, on note alors :"Au commencement, Elohim créa le ciel et la Terre."...

     Précisons d'emblée, que nous ne cautionnons ici, aucune secte ou mouvement, se réclamant de la primauté des Elohim dans notre civilisation, comme par exemple le mouvement Raëlien.

     Précisons aussi encore pour le novice, que ce mot Elohim, est le pluriel du mot Eloah, (qui a été lui aussi, traduit, chose surprenante par Dieu), comme nous le précise si bien Jean Sendy, à la page 18 de son live de 1968 précité : (La Lune clé de la Bible) :


     " "Elohim" est en hébreu, la forme purale de "Eloah", et Eloah au singulier, apparaît quarante fois dans le Livre de Job. "Elohim" n'est donc pas "Dieu" mais "Dieux"... "

     Après son ouvrage incontournable "La Lune clé de la Bible", Jean Sendy a aussi publié en Juin 1969 :


qui complète parfaitement son livre précédent.

     Deux images clefs, extraites du site :

nous précisent très bien cela :




     Et on voit parfaitement que les deux mots en question, ne s'écrivent pas du tout de la même façon, et donc leur traduction ne devrait pas identique.

     Or toutes les bibles courantes en français ou en, anglais, ne font pas du tout apparaître ce vocable Eloah dans leurs traductions (Eloah et Elohim, c'est blanc bonnet et bonnet blanc, et c'est Dieu. (Point Barre)

     La tromperie est donc ici manifeste , et on nous l'a fait avalée pendant des siècles .

      Mais, si l'on écrit comme Dhorme :

"Au commencement, Elohim créa le ciel et la terre"

      Notez bien le verbe, créa qui est effectivement au singulier, dans le texte biblique d'origine .

      Mais, puisque Elohim est un pluriel, Dhorme aurait dû écrire :

"Au commencement, les Elohim firent ou créèrent, le ciel et la terre"


     Pour mieux appréhender tout cela, considérons alors maintenant la phrase simple suivante :

" Généralement, les français, aiment le bon vin"

     Nous pensons qu'il ne viendrait à personne l'idée de refuser que l'on écrive, cette phrase aussi sous la forme :

" Généralement, la communauté des français, aime le bon vin".

      On voit alors que le verbe qui était au pluriel (aiment) est désormais au singulier (aime), et cela n'est pas génant du tout.

     Il s'en suit qu'inversement, dans cette dernière phrase, le vocable "la communauté" peut être supprimé ici en français sans problème, à condition de changer le singulier en pluriel et le des en les (les hébreux, en faisant de même, il y a des siècles, pour gagner de la place, auraient pu vouloir supprimer, en plus, le les , et même, vouloir garder le singulier, ce qui nous donna cette phrase tordue :"Elohim fit le ciel et la terre") .

     Comme il n'est pas correct d'écrire en français "les Elohim fit le ciel et la terre", et pour garder le verbe au singulier, le Webmaster du site propose donc la traduction suivante :

"Au commencement, la communauté des Elohim fit (ou mieux élabora),
le ciel et la terre
"

     Donc il suffira que l'on remplace partout le terme Elohim, par l'expression :

"la communauté des Elohim"

, pour que le texte de l'Ancien Testament, devienne tout à fait clair et lumineux, racontant ainsi l'arrivée sur Terre d'êtres venus des cieux, pour re-structurer cette planète.

     Il est en effet grand temps , qu'un Éditeur curieux , prenne son courage à deux mains, pour publier enfin cette "Bible Cosmique", qui s'harmoniserait avec les dernières découvertes faites sur la Lune, sur Mars.. etc..., qui donnent entièrement raison à Jean Sendy.

     Mais, ce 2 Novembre 2015, poursuivons notre analyse détaillée de l'expression, si galvaudée et mal assimilée "de la civilisation judéo-chrétienne".

     On voit donc bien les deux seuls traducteurs de l' Ancien Testament ( AT), Dhorme et Chouraqui, qui ont bien voulu (c'est tout à leur honneur) garder le terme Elohim, dans leur texte, ont tout de même infléchi ces textes, en considérant Elohim, comme un singulier ainsi que le montre la majorité des autres traductions connues, qui utilsent à sa place on les sait, les termes singuliers Dieu, Eternel, Seigneur,..

     Mais avant de poursuivre notre explication, disons une fois encore que le Temps des Révélations, est bien arrivé et les dernières découvertes spatiales, (voir plus bas), vont obliger tous les traducteurs actuels de la Bible, à revoir leur copie. On sait d'autre part qu'il existait une sevère qui imposait que le texte hébreu devait rester inchangé pendant des siècles, sans que l'on y déplace un iota. Donc on peut encore faire confiance à ce texte, mais pas aux multiples traductions venue après et c'est justement ce que prétend démontrer cet article. Et voici d'abord pourquoi ! :

     Dans un ouvrage remarquable de Brinsley le Poer Trench (a qui nous venons de consacrer deux articles plutôt corsés :


qu'il convient, bien sur, de lire aussi)
(Grand ufologiste et en réalité 8e comte de Clancarty ) paru à Londres chez Neville Spearman en 1960, et aussi en France dans la collection de poche J'ai Lu, 1968 sous le n° A 252 :


     On découvre alors ce passage très important, en page 19 :



     Nous avons souligné en rouge les mots clefs de ce texte, qui montrent que le support d'écriture de l'époque, papier ou parchemin, était très difficile à préparer et que donc chaque mot écrit avait son importance et même par exemple, le vocable Iahvé, peut représenter diverses entités, à des moments différents.

     Vous pensez bien que les scribes si méticuleux de l'époque, ne se seraient pas permis de transformer le je masculin "ani" :
en un je féminin "anochi" :
par simple plaisir.

     Mais, revenons à notre terme Elohim, qui serait un pluriel, et en voici la preuve formelle , qui nous est donnée Dhorme lui-même . En effet dans sa Bible de 1956, il écrit en Genèse Chap.XXXV vers.7 ce pluriel étonnant : " Il bâtit un autel et il appela l'endroit " Dieu de Bethel " , car là s'étaient révélés à lui les Elohim alors qu'il fuyait devant son frère."

     Et cependant, pour le même passage, Chouraqui, lui, dans sa version de 1974, préfère le singulier : " Il clame pour lui le lieu : EL de Beit-El car là l'Elohim lui est apparu dans sa fuite en face de son frère."

     Notons que les autres bibles écrivent généralement comme dans la Bible de Louis Second : "Il bâtit là un autel, et il appela ce lieu EL-Bethel ; car c'est là que Dieu s'était révélé à lui lorsqu'il fuyait devant son frère" . Et là, il n'est plus du tout question de pluriel, et aucune Bible connue, n'écrit par exemple : " C'est là que les dieux s'étaient révélés à lui", alors que l'expression verbale "s'étaient révélés", est bien au pluriel, dans le texte hébreu.

     Mais, nous pensons que le "Temps des retrouvailles de notre fabuleux Passé", est désormais bien arrivé, car nous avons découvert avec satisfaction que, dans une version datée 1985, Chouraqui, dans cette affaire du passage en Genèse Chap.XXXV vers.7, avait opéré un revirement tout à fait exceptionnel, qui rapproche désormais sa bible, de la structure espérée de la "Bible cosmique", évoquée plus haut :

     Pour les puristes qui recherchent les informations de première main, voici d'abord la page 6 de cette Bible de 2432 pages, puis voici aussi un recoupage des pages 7 et 8, montrant le caractère écuménique de cet ouvrage :


     Et voici maintenant le passage clé qui change tout :


     Reprenons donc ce verset 7 incroyable :

"Il bâtit là un autel et crie au lieu: « Él de Béit-Él » oui, là, les Elohîm s'étaient découverts à lui dans sa fuite en face de son frère."

     Curieux n'est-ce pas ?. Donc, tout est clair, car de 1974 à 1985, Mr Chouraqui a viré de bord totalement, concernant ce pluriel des Elohim en donnant définitivement raison à Dhorme. Bravo donc pour le courage dont il a fait preuve, pour rétablir la vérité. Ce pluriel flagrant a été, on le sait, purement et simplement escamoté dans toutes les autres bibles connues.

      Pour les puristes, il nous faut savoir que Mr Chouraqui, qui nous a quittés en 2007, l'Express du 11 Avril 1986, nous montre une de ses photos :


André Chouraqui, ce grand humaniste qui a essayé de réconcilier
le monde Juif et le monde Chrétien. Photo : Jean-Claude Figenwald.

     Pour en savoir plus sur ce grand humaniste qui a donc justement, parfaitement explicité dans ces travaux bibliques l'expression étudiée ici et concernant "la civilisation judéo-chrétienne": prière de consulter les sites :



      Voici aussi, la couverture de L'Express du 11 Avril 1986 , qui publie un remarquable article sur André Chouraqui de Jacques Derogy intitulé "Le sourcier de la Bible" :


Une étude moderne passionnante d'un texte ancestral.

     Tout cela montre alors donc, sans aucune contestation possible, que presque tous les traducteurs de l'A.T. sont, sur la question de la pluralité des Elohim, en contradiction formelle les uns avec les autres. Cela prouve assurément que le texte hébreu de L'AT les a, bel et bien, troublés et que donc Jean Sendy, déjà présenté plus haut, avait bien raison. Pour les puristes qui n'arriveraient pas à ce procurer son livre de 1968, il faut savoir que ce livre La Lune clé de la Bible a aussi été publié en livre de poche, chez l'Editeur J'AI LU n° A 208, en 1974, sans doute plus facile à trouver et de plus cette version possède une postface importante, qui n'existait pas chez Julliard :

  


     Ces temps-ci, on trouve aussi, l' excellent ouvrage de Mars 2074, de Mauro Biglino, publié au Editions Atlantes, que tout chercheur passionné, par l'ésotérisme hébraïque, devrait absolument, avoir en main :


et aussi en Mai 1974 :


      Vous serez donc, bien plus dans le vrai, en remplaçant le terme Bible, par le terme Ancien Testament. Nous avons écrit à l'Editeur pour cela... car nous pensons vraiment, en effet que le Dieu de l'Ancien Testament , n'a rien à voir à avec, Le Très Haut ou La Source , prôné par Le Christ.(dont l'existence a été niée par certains Hurluberlus très déphasés psychiquement), qui préfèrent dans leurs éclatants discours, de ne jamais faire état des anciens artefacts qui suivent :

  

(A gauche, voici quelques gigantesques pierres taillées de la terrace de Baalbek, au Liban, et à droite, on découvvre la phénoménale pierre "Hadjar el Gouble" à Baalbek qui mesurerait dit-on, 22,7 3m de long, 4,55m de large, et 4,68m de haut.
, et qui aurait dit-on, une masse: environ 1200 tonnes. Aucun, intellectuel ancré dans la culture actuelle, ne peut nous expliquer, comment on a pu, transporter de tels blocs... )

       De plus, nous aimerions aussi, (bien que ce qui suit, se trouve loin de la localisation des ruines du Liban en question), que nos zélés détracteurs, soient plus locaces, pour expliquer, dans leurs débats télévisuels, les récentes découvertes, que nous présentait récement le site :


      Mais, au cas où ce site, disparaîtrait comme par enchantement, voici quelques substantielles infos, données à Epoch Times le 08/12/2016 :


      Mais, plus grave encore, ces tristes quidams hors sol, ont trafiqués les photos des sondes spatiales "Viking", qui ont montrè en Juillet 1976, l'existence sur Mars, de cette superbe Pyramide, en ruine, dont l'épaisseur des murs à angle droit, frôle les 300 m...


      Mais disons aussi, ce jour , pour compléter, ce qui précède juste au-dessus, que le Grand Maître Jésus-Christ, honorait et vénérait ce "Très Haut", sous la dénomination de "Mon Père", qui doit organiser, selon lui, l'Univers, avec tout ce qu'il contient de matériel et de spirituel . N'est-il pas écrit, en effet, en Matthieu VI-6 : " Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est lá dans le lieu secret...".

     Le Yahveh, ou le Jéhovah , n'affirme nulle part qu'il possède un fils nommé Jésus-Christ, et inversement Jésus, n'a jamais dit que l'Elohim Iahvé, était son père spirituel, dont il rejette d'ailleurs a priori , la "loi du Talion": " Vous avez appris qu'il a été dit : "œil pour œil , et dent pour dent". Mais moi je vous dis de ne pas résister au méchant...." Matthieu V-38. Ceci n'est-il pas déjà bien, l'application de la théorie de la "Non Violence", si chère au Mahatma Gandhi, et qui a fait ses preuves ?

     Pas besoin de chercher longtemps, ceux à qui profitait cet amalgame entre l'Ancien Testament et le Nouveau, et cela pour mieux soumettre le commun innocent des mortels, et faire appliquer la devise scélérate : "Il faut diviser pour mieux régner" .

     Voilà ce, qui selon nous, soutient tout le soubassement, de cette " civilisation judéo-chrétienne, si bien évoquée par Dorian. Point Barre.

     Mais, dans ces textes bibliques, il y a une autre expression fondammentale, placée au début du chapitre 6 de la Genèse, et qui a fait couler des fleuves d'encre, pendant des générations. Mais lisez pluôt le passage en question dans la Bible du Chanoine A. Crampon, publiée on le sait, en 1939 par Desclée & Co, à Tournai en Belgique :



     Il faut ici préciser, que c'est ce passage des textes bibliques, qui a considérablement embarrassé tous les traducteurs et exégètes, des textes en question, car il s'y trouve, on le voit des révélations tout à fait fantastiques...

     Cette traduction apparaît dans toutes les bibles classiques françaises connues, sauf deux, déjà vue plus haut, (celle d'abord de Edouard DHORME (COL. La Pléiade, Gallimard 1956), puis celle André CHOURAQUI,(COL.Desclée de Brouwer 1974), qui elles , à la place de l'expression "les fils de Dieu", écrivent : "les fils d' Elohim""..

     Le site ARTivision.fr, (compte-tenu de l'avis de nombreux spécialistes de l'hébreu), dans de nombreux articles, a expliqué clairement que le passage en question devrait se traduire tel que :


     En effet, l'hébreu "bnei ha Elohim", signifie sans contestation possible : "les fils des Elohim",(voir à ce sujet : La Lune clé de la Bible de J. SENDY de 1968 et 1974, déjà présentées plus haut:

  

     Donc pendant des siècles, on nous a trompés sur la signification réelle de cette expression de l' Ancien Testament . A vous de juger...


     Mais justement, ces "fils des Elohim", d'où viennent-ils? On les découvre ici sans aucune description préalable, ce qui prouve bien que les textes ayant donné naissance à l'A.T. nous sont parvenus sous une forme fragmentaire, et que ces textes ont été transcrits progressivement après bien des transformations et des oublis. Ces "fils des Elohim", ont d'ailleurs été plus tard assimilés à des "anges", de nature immatérielle par excellence, alors que le texte hébreu précise parfaitement qu'ils ont fait des enfants avec les filles des hommes, qu'ils avaient judicieusement choisies.

     Mais concernant les fils si décriés, en question, on peut encore trouver bien mieux :


     Mais, ce5/11/2015, nous allons ici montrer jusqu'où peuvent monter les failles de l'histoire enseigneé dans nos universités actuelles:

Mais lisez plutot ce qui suit et qiui est le début d'un article de trois pages du Science&Vie n° 680 de Mai 1974 signé Pierre Andéol. Gageons que bientôt, les données préhistoriques vont encore changer...


     Vous avez bien notez que pour les antropologues modernes l'intelligence humaine, ne remonte à pas plus de 3 millions d'années. Mais, lisez aussi ceci, tiré du petit livre de poche déjà présenté plus haut :

 

     Et en pages 42 et 43, on trouve ceci d'extraordinaire :

 

     Donc sans que l'on lui ait posé aucune question sur l'ancienneté de l'être humain, sur cette planète Terre, Edgar Cayce, parle d'une présence remontant à 10 500 000 années, ce qui, en 1925, a dû faire rigoler à gorge déployée, les scientifiques de l'époque.

     Notez bien que, hélas, que personne n'a eu l'idée à l'époque, de demander à Edgar Cayce, par quel procédé a-t-il été possible de faire apparaître les 5 races mentionnées, en même temps ?

      De même, à l'époque, personne, non plus, n'a pensé lui poser une question sur la possibilité d'une vie animée sur la Lune, et encore moins, une question sur la vie à l'intérieur de notre planète. A vous de juger tout cela ...

     Mais il y a mieux, nos scientifiques, sont presques tous d'accord actuellement pour dire que les dinosaures, dont le premier fossille n'a été trouvé qu'en 1824, ont vecu près de 140 millions d'années jusqu'a la fin du Crétacé, il y a 65 millions d'années, et qu'ils auraient été détruits par des volcans et un gros météore tombé dans le glofe du Mexique .

     Mais, voici un petit plus cette affaire d' animaux préhistoriques :


     Il y avait donc bien, des avions et des sous-marins à l'époque et ce n'est pas un météore, qui a détruit les dinosaures comme on nous le fait croire mais bien une action concertée des atlantes , pour se débarrasser radicalement, , de ces bêtes envahissantes et menaçantes pour l'humain.

Vous avez aussi, nous le pensons , bien noté que les Atlantes avaient decouverts des avions et des sous-marins.

     Mais allons plus loin voulez-vous, en demandant à E. Von Daniken , de nous en dire plus dans son incontournable ouvrage de 1978 :

  

Et aux pages 258 et 260, on trouve ceci :
  

Des hommes, qui en plus sont des géants , cotoyant des dinosaures, les éternels détracteurs vous diront vite, que ces images sont truquées, ou que c'est de la pure science fiction , et voilà aussi, ce qui va faire proprement grincer des dents aux anthropologues, paléontologues et autres archéologues.

     Pourtant jetez svp, tout de même un petit coup d'œil sur la photo suivante tirée du livre "L'énigme des Andes" de Robert Charroux publié chez Robert Laffont en fin 1974 :


      Rappelons que cette pierre est extraite d'un lot de 15 000 pierres d'une region du Pérou appelée ICA , et elle a été gravée, il y a des lustres. Pour avoir plus de détails sur les nombreuses pierres de même nature, prière de consulter notre article : RobertCharroux.html

    Mais, lisez aussi svp cela :


    Tiré des pages 20 et 21 de l'ouvrage de Jacques Bergier et du Groupe INFO " Le livre de l'inexpicable" , publié chez Albin Michel en 1972.

et comme modèles, on a , entre autres choses :

  


    Et pour en savoir plus, prière de se reporter au site :



    Et c'est bien le moment, n'est-ce pas, qu'il convient de reprendre ici , la célèbre tirade du grand acteur que fut Louis Jouvet, dans le film de 1937 "Drôle de Drame" de Marcel Carné :

BIZARRE, VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? COMME C'EST BIZARRE...,

    Mais, peut-être conviendrait-il ici, de faire un sérieux voyage dans le Temps en plongeant dans ce texte peu ordinaire :


    Tiré des pages 91 et 92 de l'ouvrage de George ADAMSKI " A l'intérieur des Vaisseaux l'espace" , publié chez l'ami Michel Moutet en 1979, mais aux USA dès 1955.

    Comme on le voit le Passé de cette planète Terre , semble être bien plus fabuleux, que ne saurait l'imaginer un maître très aguerri de la Science-Fiction. D'ailleurs on se demande, (nous l'avons dit souvent), pourquoi cet Adamski n'a pas jugé bon, d'écrire plutôt lui aussi des romans de S-F, qui lui permettraient à tous les coups, d'obtenir le Prix Jules Verne de l'époque, et surtout de bénéficier d'une plus grande considération de ses concitoyens, et des autres quidams d'ailleurs...

   Mais ce 06/11/2015, allons encore plus loin, et démontrons l'erreur renversante des autorités savantes universitaires actuelles, qui ont prétendu que la civilisation égyptienne et celles de l'Amérique précombiennes (Mayas, Incas, Aztèques..etc..), ne connaissaient pas l'usage de la roue , et on se demande même vraiment, pourquoi, ces civilisations, n'ont pas réussi à l'inventer ?

     Mais, il paraît cependant, que l'on aurait trouvé dans des tombes des miniatures en forme de jouets qui en possédaient :

    Voici donc les images en question pour l'Egypte à gauche, et pour le chien olmèque à droite :


    En effet, Super Hasard, nous a fait tomber, le 06/08/06, sur le périodique le Sélection du Reader Digest suivant de Nov 1967 qui parle de cette affaire ;:


    Nous avons évidemment cerclé de rouge l'article qui a su retenir d'abord notre attention.

    Et à la page 56, on peut lire :


    Ce jouet extraordinaire se trouve au Musée National d'Anthropologie de Mexico, un des plus beaux musées du monde. Il s'étendait à l'époque, sur une surface totale de 4 hectares et fut inauguré, le 17 Septembre 1964. On y a l'opportunité de découvrir l'histoire et la culture de l'ensemble des civilisations précolombiennes. Voici ce que l'on disait déjà en 1967 :

  


    Ce jouet qui défie pourtant les dires des archéologues, ne fut cependant pas, à notre grand regret, présenté dans cette revue Sélection de 1967, mais nous avons eu l'heureuse opportunité de le découvrir sur le site Internet :


    Puis, pour le Nouveau Monde, il y a eu :


     Ces objets insolites, sont le témoignage irréfutable que ces civilisations ancestrales connaissaient bien l'existence du symbole de la roue, mais ils n'avaient pas le droit de l'utiliser au risque (comme que nous le dit le lama L.Rampa) de perdre certains pouvoirs psychiques.

    En effet dans son célèbre ouvrage "Le Troisième Oeil", paru en anglais en 1955, (et qui fut très critiqué par des journalistes et consorts écrivains, totalement ignorant de la connaissance ésotérique).

     Voici quelques couvertures de ce célèbre livre :

 
 


    C'est dans cet ouvrage, de Rampa que l'on découvre ce passage extraordinaire ( qui nous avait aussi alors passablement chiffonné en 1968):

     " On pensera peut-être que sans vitre, ni longues-vue, ni miroir, le Tibet devait être un drôle de pays, mais notre peuple n'avait pas envie de ce genre de chose. De même ne voulions-nous pas de roue. Les roues servent la vitesse et la prétendue civilisation. Nous avions compris depuis longtemps que la vie dans le monde des affaires est trop précipitée pour laisser le temps de s'occuper des choses de l'esprit. Notre monde physique s'était transformé avec lenteur pour que nos connaissances ésotériques puissent grandir et se développer. Depuis des milliers d'années, nous avons percé les secrets de la clairvoyance, de la télépathie et des autres branches de la métaphysique."

         Alors Messieurs les fervents de la vitesse dans votre boîte à quatre roues, qui entraîne si souvent des accidents sur les routes de France et de Navarre, peut-être sauveriez-vous, de nombreuses vies, en réfléchhissant à cela...

       Autrement dit, en langage plus moderne, l'abandon du concept de la roue,, devrait conduire, à decouvrir les pouvoirs reliés au secret, de l'anti-gravitation, que cherchent avec tant de vigueur, nos savants actuels.

    Mais, il faut savoir aussi, qu'il existe un texte ancien surprenant, où l'on décrit justement, cette affaire d'engins fonctionnant avec une énergie inconnue, et texte qui va dans le sens des recherches d'ARTivision.fr, qui prétent que le Passé de la Terre, est beaucoup plus fabuleux, que l'on ne saurait l'imaginer.

     Voici alors quelques paragraphes de ce texte hors normes extraits du livre de poche, (déjà cité plus haut), "Visions de l'Atlantide" Egard Cayce, J'ai Lu A 300 1973.

  

     ".....en terre atlante quand il y eu la création de ces forces motrices capables de transporter les gens dans diverses régions du pays et vers des terres étrangères. L'entité était alors un navigateur connu." (Lecture 2124-3, 2 octobre 1931)

     " ... en Atlantide quand les peuples comprenaient les lois des forces universelles, l'entité pouvait diriger des messages à travers l'espace vers d'autres pays, guidait les vaisseaux et engins de cette époque." ( lecture 2494-1, 7 février 1930)

     " ... en terre Atlante à l'époque du développement des forces électriques qui s'appliquaient au transport d'engins ou vaisseaux d'un lieu à un autre, à la photographie à distance, la lecture des inscriptions à distance même à travers les murs, à surmonter la force de gravité elle-même, la préparation du cristal, le cristal terriblement puissant; beaucoup de ces choses provoquèrent des destructions.(Lecture 519-1, 20 février 1934).

      Tout cela serait encore de la fantaisie, si justement concernant le fabuleux Passé de la Terre, nous n'avions pas reçu, l' étrange missive suivante, où l'on apprend que des scientifiques abandonnent, la langue de bois, et remettent les compteurs à zéro, en faisant honneur au discours fantastique, d'Egard Cayce :

     Le 23 Déc. 2011, nous avons eu le prvilège de recevoir de notre ami Alain d'Israël traducteur en français, de textes en anglais et en hébreu, le message suivant :

----- Original Message -----
From: Alain
To:Fred IDYLLE
Sent: Friday, December 23, 2011 12:05 PM
Subject: RE: meilleurs Voeux 2012... et un document intéressant


          Bonsoir cher Fred,
      Une belle réponse à cet internaute. Bravo !

     Voici deux vidéos concernant les pyramides d'Egypte :

Pyramide de Kheops à Gizeh...10500ans avant J-C



     Ces affirmations scientifiques qui rebutent les égyptologues égyptiens, viennent confirmer cette date de 10500 ans avant J-C dont j'ai d'autres sources.

     Dans le second film, plus long vous verrez qu'il est aussi question de la Terre Creuse !

     Alors je vous adresse tous mes meilleurs vœux et pour Noël et pour Nouvel An,

     Très cordialement,

     Alain

Fin de citation.

     Nous ne sommes alors pas surpris par la date de 10 500 ans, envisagée par ces scientifiques, car elle s'aligne, pratiquement, sur celle proposée par le très grand extralucide américain dit Edgar Cayce, dont il importe de découvrir les exploits incroyables, présentés dans les ouvrages de Dorothée Kœchlin de Biezemont :

      En page 215, on peut lire, ce passage inouï :


      10490 est vraiment proche de 10500, n'est-ce pas ?

A vous de juger tout cela, une fois de plus, documents à l'appui .

     Mais, il faut savoir aussi, que dès le 5 Mars 2011, nous avions auusi eu l'avantage de recevoir de notre ami Claude..., la missive importante (les couleurs, la police... sont d'ARTivision.fr, bien sûr) :

----- Original Message -----
From: Claude ...
To: fred.idylle@orange.fr
Sent: Saturday, March 05, 2011 5:58 AM
Subject: vidéo hors normes en archéologie.

      Bonjour Fred,

      Voici une vidéo canadienne, où la langue de bois n'est pas de mise, enfin !


       De bons moments en perspective...

     Claude.

      Que dire de plus , sinon que cette vidéo qui sort en effet de l'ordinaire, nous parle beaucoup d'extraterrestres, qui ne sont en fin de compte à l'époque, que des rescapés des Atlantes, qui ont fui le cataclysme, il y a 12000 ans, ou plus, et qui ce sont refugiés sur la Lune ou à l'intérieur de la Terre, ou de Mars. Bien sûr leur origine véritable plus lointaine, était bien galactique.

      En résumé l'affaire des pyramides , est beaucoup plus fantastique, que l'on ne saurait jamais le croire.

      De plus, il faut savoir, que ces temps-ci une récente vidéo, a semé la panique chez les archéologues et les égyptologues, et cette vidéo reprend certains des points d'interrogations ARTivision.fr, s'était déjà posés dès sa création en 1997. Cette vidéo s'intitule "La révélation des pyramides" (1h44), de Jacques Grimault et Patrice Pooyard . Elle est passée à la télé, assez régulièrement:

   

     Puis sur ces vidéos du Web, qu'il convient d'enregistrer au plus vite :

De plus mon ami Roch Saüquere a aussi parlé, de cette affaire, dans les n°s les n° 64, 65, 66, de sa revue Top*Secret:

      Voici le début :



      Tout cela pour dire que le Temps des Révélations est bien arrivé.

      Enfin, pour couronner tout cela, il nous vient à l'idée, de vous transmettre ici, la réponse d'un très Grand Maître, à l'écrivain célèbre N.D.Walsch
(déjà cité plus haut)

   Question posée par N.D.Walsch à l'Entité Cosmique:

   "Les auteurs de la Bible ont été témoins de la vie du Christ et ont fidèlement enregistré ce qu'ils entendaient et voyaient."

   Réponse de l'Entité:

    " Erreur, la plupart des auteurs du Nouveau Testament n'ont jamais rencontré, ni vu Jésus au cours de leur vie. Ils ont vécu bien des années après que Jésus eut quitté la Terre. Ils n'auraient pas reconnu Jésus de Nazareth, s'ils l'avaient rencontré dans la rue ".

   "Mais..."

   "Les auteurs de la Bible étaient de grands croyants et de grands historiens. Ils ont pris les histoires qui leur avaient été transmises à eux et à leurs amis, par d'autres des aînés en aînés , jusqu'à ce qu'on finisse par les consigner par écrit et les écrits de la Bible n'ont pas tous été inclus dans le document final."

"  Déjà des Eglises avaient surgi autour des enseignements de Jésus, et comme il arrive chaque fois et partout où les gens se rassemblent en groupe autour d'une idée puissante, il y avait certains individus au sein de ces Églises, ou conclaves, qui déterminaient quelles portions de l'histoire de Jésus, on allait raconter et de quelle façon. Ce processus de sélection et de révision se poursuivit tout au long du rassemblement des documents, de l'écriture et de la publication des évangiles et de la Bible."

    "Même plusieurs siècles après que les Écritures originales furent consignées par écrit, un Concile supérieur de l'Église détermina une fois de plus quelles doctrines et vérités on allait inclure dans la Bible officielle et lesquelles il allait être malsain ou prématuré de révéler aux masses."

   Et il y a eu d'autres Écritures Saintes, consignées par écrit, en des moments d'inspiration, par des hommes, par ailleurs ordinaires, dont aucun n'était plus fou que toi...."

 " ...Les grands Maîtres de ta religion chrétienne comprennent cela. Ils savent que la crucifixion n'a pas dérangé Jésus. Il aurait pu s'en aller, mais il ne l'a pas fait. Il aurait pu arrêter le processus à tout moment. Il avait ce pouvoir. Mais il ne l'a pas fait. Il s'est laissé crucifier afin de pouvoir représenter le salut éternel de l'homme. Regardez, disait-il, ce que Je peux faire. Regardez ce qui est vrai. Et sachez que ces choses, et bien d'autres, vous les ferez. Car ne vous ai-Je pas dit que "vous êtes des dieux" ? Mais vous ne croyez pas. Alors si vous ne pouvez pas croire en vous mêmes, croyez en Moi .

 " La compassion de Jésus, était si grande qu'il a demandé (et crée) un moyen d'avoir un tel impact sur le monde que tous iraient au ciel (l'accomplissement de Soi )- S'il n'y avait aucun autre moyen alors ce serait par Lui. Car il a vaincu le malheur et la Mort. Et tu pourrais en faire autant.

 " Le plus grand enseignement du Christ n'était pas "Tu auras la vie éternelle" mais "tu l'as " ; non pas "tu seras en fraternité avec Dieu" mais "tu l'es " non pas "tu auras tout ce que tu demandes" mais "tu l'as ."

 " Il suffit de le savoir. Car tu es le créateur de ta réalité , et la vie ne peut apparaître d'aucune autre façon pour toi que celle à laquelle tu peux penser qu'elle apparaîtra.

    C'est par la pensée que tu la fais exister . C'est la première étape de la Création. Dieu le Père est la Pensée. Ta pensée est le parent qui donne naissance à toute Chose..

    L' émotion est de l'énergie en mouvement. Quand tu fais bouger de l'énergie, tu crées un effet. La matière est de l'énergie agglomérée brassée, tassée. Si tu manipules de l'énergie suffisamment longtemps d'une certaine façon, tu obtiens de la matière. Tout Maître comprend cette loi . C'est l'alchimie de l'univers. C'est le secret de toute vie.

 " La pensée est de l'énergie pure . Chaque pensée que tu as que tu as jamais eue et que tu n'auras jamais, est créative. L'énergie de ta pensée ne meurt jamais. Elle quitte ton être, s'éloigne dans l'univers et s'étend à jamais. Une pensée est éternelle.Toutes les pensées coagulent ..rencontrent d'autres pensées, se croisant en un incroyable labyrinthe d'énergie formant pattern en changement perpétuel....

 " Voilà, en termes élémentaires, la théorie qui se trouve derrière votre bombe atomique. Einstein est venu près plus que tout autre humain - avant ou après lui - de découvrir d'expliquer et de rendre fonctionnel le secret créatif de l'univers.

 " Tu devrais maintenant mieux comprendre comment les personnes d'esprit semblable peuvent travailler ensemble pour créer une réalité choisie. La phrase: "Chaque fois qu'au moins deux personnes se rassembleront en Mon nom" prend un sens beaucoup plus fort.

 " Bien entendu, lorsque des sociétés entières pensent d'une certaine façon, il se produit très souvent des choses étonnantes qui ne sont pas toutes nécessairement désirables. Par exemple, très souvent (en fait, inévitablement), une société vivant dans la peur donne forme à ce qu'elle craint le plus...."


    Fin de citation

    D'après "Conversations avec Dieu" un dialogue hors du commun Tome I de Neal Donald Walsch 1995, en Anglais et en français aux Editions Ariane 1997.

   "donne forme à ce qu'elle craint le plus..."." Tient.. tient.. Cela ne vous rappelle pas cette affaire d'égrégore néfaste vue plus haut, et surtout à rencontreinso.html . A bon entendeur Salut !!!

     Voyons en effet , ce qu'en dit Mr A.D.GRAD dans son ouvrage, "les Clés secrètes d'Israël", publié en 1973 dans la collection - Les portes de l'étrange : écrits ésotériques chez Robert LAFFONT, ouvrage réédité désormais par les Editions du Rocher. (Mr A. D. GRAD qui parle près de dix langues, a publié 23 livres sur la Kabbale Hébraïque, et est considéré comme un spécialiste mondial de cette science mystique et ésotérique. Nous avons eu le grand privilège de le rencontrer en 1990 à la Martinique où il réside actuellement) :

     En page 29 on trouve : " Car ailleurs, "en Haut", dit le Livre des mystères kabbalistiques, les "anges " parlent hébreu. Les "anges d'En Haut " ne comprennent que les prières formulées en hébreu. C'est pourquoi le langage des "rebelles" de Babel a été confondu, afin de leur faire perdre la source de leur puissance, afin qu'ils ne soient pas entendus d'En Haut.

     En Haut.

     Mais où?

     Faut-il croire à un En Haut non mythique ?

     Faut-il croire à l'existence d'une ou de plusieurs planètes habitées, habitées par des "anges", et qui parleraient la langue d'Elohîm et du premier homme, la langue commune d'avant Babel, la langue des Hébreux?

     Et les Hébreux qui savaient avant tout le monde des savants que la Terre tournait, ainsi que nous le verrons dans le chapitre consacré au ZOHAR, et semblaient connaître la position non centrale de notre planète dans le cosmos, ont-ils jamais évoqué une planète autre planète que cette Terre sur laquelle ils affirment qu'ils sont étrangers?

     Bien sûr il y a les troublantes affirmations bibliques sur "les fils des Elohîm" (beney-HâElohîm), qui virent que les "filles de l'Adam" (Benôth-HâAdâm) étaient belles, et qu'ils choisirent pour femmes.

     Bien sûr , il y a la mention biblique de Nefîlîm -les "Tombés " (du ciel) qui parurent sur la Terre à cette époque et aussi depuis (et même après cela dit l'écriture), lorsque "les fils des Elohîm" se mêlaient aux filles de l'Adam et qu'elles leur donnèrent des enfants...."


     Que peut-on ajouter de plus, à un si remarquable passage de ce livre ? Vous avez bien lu, nous l'espérons, que dans le texte hébreu, il s'agit assurément de l'expression les fils des Elohîm, et non pas les fils d'Elohim, ou les fils de Dieu, comme l'ont écrit les auteurs précités pour accorder le texte hébreu à leur propre vision religieuse.

      Mr A.D.GRAD dit aussi que ces Elohim pourraient bien provenir de "Arqâ", lieu ou planète restant encore à identifier : Voir le verset de Jérémie (27) traduit d'après A.D. GRAD, d'une manière totalement incongrue et inappropriée )

     Il faut savoir aussi, que ces fils des Elohim sont aussi décrits, chose très surprenante dans le Livre de Job, comme des êtres ayant eu le privilège d'observer, avec admiration, le processus utilisé par Iavhé l'Elohim, pour la mise en élaboration fonctionnelle de la Terre.

     Mais, voyons à ce sujet, ce que nous en dit, Monsieur Roger Vigneron, spécialiste de l'hébreu et de l'étude de la racine des mots (Philologie), dans son ouvrage intitulé "Elohim :Une autre lecture de la Bible" :


     Vous pouvez peut-être, encore trouver ce texte en PDF à :


     Pages 44 à 46.

" Des témoins enthousiastes.

     Eh ! oui, il s'était passé des choses auparavant. Là peut-être, et ailleurs, sûrement. On le sait, parce que la création, vaste entreprise, très localisée, d'aménagement d'une planète prise en charge dans un état chaotique, a eu des témoins. De près ou de loin, mais sans y participer, des témoins ont assisté au travail. Ils existaient donc bien déjà quand le chantier-Terre a été ouvert. Ils existaient AVANT. Ces témoins sont, d'une part, "les étoiles du matin ", et, d'autre part, "tous les fils d'Elohim". C'est écrit au Livre de Job (XXXVIII - 4 à 9).
     Fin de citation

     On pourrait parler pendant des heures de ces fameux Elohim et de leurs fils frivoles, mais pour ceux qui ne sont pas encore convaincus de la pluralité des Elohim, voici un autre passage très significatif que l'on trouve dans toutes les bibles connues. En effet en Genèse Ch.3 ver22 on trouve ce verset extraordinaire : " Voici que l'homme est devenu comme l'un de nous ", et certaines bibles écrivent même " l'un d'entre nous ", ce qui ne peut d' aucune manière être qualifié de pluriel de majesté, (si cher à tant d'exégètes de la Bible, pour noyer le poisson), car dans ce cas Iahvé l'Elohim aurait dit "Voici que l'homme est devenu comme Nous". Mais puisqu'il y a "l'un", c'est qu'il y a obligatoirement aussi "l'autre", quelque part, parmi nous. Il est donc ici évident que Iahvé ne s'adresse pas à Adam, ni à Eve, car il aurait dit : "Te voilà devenu comme moi", ou, s'il se parlait à lui même en aparté, il aurait dit "Voici que l'homme est devenu comme Moi ", mais s'il dit : l'un de nous", c'est parce qu'il s'adresse bien, à d'autres Elohim comme lui même, présents à ce moment là, dans le jardin d'Eden. Notons cependant que la Bible de l'Alliance Biblique Universelle (A.B.U) en français courant, contourne astucieusement la difficulté, en proposant la traduction :"Voilà que l'homme est devenu comme un dieu"

     Vous voyez donc maintenant, les conséquences très graves d'avoir nié la pluralité des Elohim, dans les textes bibliques en question, et il y a maintenant le fait, que des millions de gens ont été totalement bernés, et continuent à l'être.

      A bon entendeur salut !..

     Mais ce 4/11/2015, avant de poursuivre notre commentaire du merveilleux texte de Dorian, comme "il faut battre le fer pendant qu'il est chaud", disons qu'une assez récente, actualité, nous montre bien, qu'au lieu de nous parler de ces choses cosmiques, qui rassembleraient assurément les humains, et , plutôt que de mettre en exergue leurs divisions, les institutions religieuses catholiques, qui soi-disant veulent nous guider spitituellement, , nous montrent la confusion qui régne en leur sein, au sujet des niaiseries et autres futilités, qui les préoccupent en ce moment, alors que la planète part à la dérive :

  

et, en particulier ce passage :


     Et puisque les protagonistes indécis cette l'institution catholique, tergiversent pour résoudre leurs niaiseries (par exemple, l'affaire de couples divorcés et remariés, à intégrer à nouveau, dans le rituel de la communion catholique), nous venons, juste au dessus, de les mettre ici, on l'a vu, au pied du mur, et là, ils auront de quoi discuter au plus Haut Niveau, pour une affaire qui touche à l'origine et à la constitution même, de leurs textes bibliques qu'ils disent sacrés, et qui sont faussés depuis des siècles.

     Fin de la note 4 et suite de l'étude du texte de Dorian ...

     On l'a vu plus haut, Dorian avait écrit : " Il y eut de nombreuses, de très nombreuses civilisations, que la Terre a porté un temps, puis ces civilisations se sont éteintes. Seuls quelques artefacts inattendus, en ont été retrouvés, avec des mystères anachroniques qui défient l'entendement scientifique.

     Une idée préconçue et vieille comme votre monde "historique", est qu'avant l'Antiquité n'existaient que des civilisations primitives. Encore avant, n'existaient que des hommes-singes. Ce concept est faux, bien sûr."


(Note 5 du Webmaster: Nous pensons ici qu'il est inutile de préciser que depuis 1997, (18 ans en 2015), tout le site ARTivision.fr, est construit sur la vérification de cette assertion, et de nombreux articles en sont le témoignage incontournable.

      Disons cependant, que les propos ci-dessus de Dorian, sont pourtant parfaitement inscrits dans un texte fantastique de l' Ancien Testament, nommé l'Ecclésiaste:.

     Mais lizez plutôt, ses paroles inouies, qui à notre avis ne sont jamais commentées dans les homélies et autres prédications liturgiques chrétiennes (Prière de nous contacter, si vous en trouver une) :

     "On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard". Chap.1 vers.11.

      "Ce qui a été, c'est ce qui sera et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y rien de nouveau sous le soleil". Chap. I vers.9.

     Mais il y a encore mieux :

     "S'il est une chose dont on dise: Vois ceci, c'est nouveau! cette chose existait déjà, dans les siècles qui nous ont précédés". Chap. I vers.10.

     Pour ARTivision.fr, il est clair que celui ou ceux , qui ont écrit ce texte, étaient capables d'explorer ce que les ésotéristes appellent, nous l'avons déjà dit plus haut, les Annales Akashiques, où est enregistré, comme sur un immense disque dur, tout ce qui arrive dans l'Univers, comme nous l'a montré le personnage tout à fait hors normes, vu plus haut, et nommé Edgar Cayce, et, étant donnée, l'importance de cette affaire, voici à nouveau, la frimousse, de ce dernier:


      Et, on sait qu'il démontre absolument que le Passé de la Terre, fut beaucoup plus fabuleux, que les meilleurs maîtres de la Science-Fiction, ne l'ont imaginé.

     Mais, il y a aussi ces paroles, prononcées pourtant il y a des siècles, d'un certain Matthieu en X-26,, paroles que l'on peut qualifier, sans problème, de prophétiques, car on le voit parfaitement, ces temps-ci, que le Temps des Révélations, est bien arrivé :

"Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu ".

     Compte-tenu de tout ce qui se passe en ce moment, à vous de juger...

    Que celui, qui a pu, bien lire, tout ce qui précède, en tire le bienfait, plein d'éclaircissements, qui s'impose, et surtout, le désir latent, d'en savoir plus ...

    La suite de cet article se trouve à :


        Fred IDYLLE.

     Article mis en page le 20/10/2015, et revisé le 31/08/2025, et revu le 01/09/2025, et revu le 02/09/2025, et revu le 03/09/2025 ...

Pour tout contact : fred.idylle@orange.fr

Retour à la page d'accueil