Depuis les temps les plus reculés jusqu'à nos jours notre planète a été visitée par des astronefs habités venus des mondes inconnus. Les témoignages irréfutables recueuillis ne laissent aun cun doute sur l'existence de vaisseaux cosmiques provenant de mondes lointains inaccessible (Note 1 : Le site ARTivision.fr,, avec de très faibles moyens, démontre aussi que ces astronefs peuvent parfaitement venir de la Lune, ou même du centre de la Terre, qui est creuse, et où résident des civilisations anciennes, très développées socialement et technologiquement)
Vue 2
Au début du XVIIe siècle, Nice, port principal du Royaume du Piémont, connaît une période de grande prospérité. Protégé par son principal château fort, la ville vit et se développe à un rythme accru dû au commerce pratiqué avec les pays voisin, dont les Etats Pontificaux. L'imposante forteresse qui la domine, décourage les incursions barbaresques qui ravages régulièrement les côtes voisines.
Vue 3
Sur les quais de riches démeures d'armateurs aux longs balcons ouvragés dominent et surplombent l'intense tra vic portuaire . Dans cette charmante cité maritme, on respire la paix, dans un climat paradisiaque, quand soudain ...
Vue 4
Image du Science et Inexpliqué en question.
Au crépuscule du 5 Août 1608, les niçois voient apparaître dans le ciel, trois masses lumineuses se déplaçant à grande vitesse et se dirigeant droit sur leur cité. Arrivées à la verticale de la forteresse, le trois masses stoppent instantanément, et viennent ensuite se positionner, à faible vitesse, à un environ un mêtre de la surface de la mer. Les habitants de Nice peuvent alors examiner en détail les trois engins venu du ciel , et ce qu'il s voient, transforme leur curiosité en inquiétude.
Vues 5 et 5 bis
Se maintenant pratiquement immobiles au dessus des flots, les trois masses de formes ovoïde allongée et plate, surmontées d'une sorte de mât, provoquent un bouillonement de l'eau ave un fort dégagement d'une vapeur de teinte ocre orrangée, dans un bruit infernal. De l'un des engins surgit un être vivant, puis deux de forme vaguement humaine, revêtus d'une sorte de combinaison rouge écaillée d'argent. Tête énorme, deux ouvertures circulaires lunineuse à la place des yeux...
Faisons alors ici une courte digression élémentaire :
Le site ARTivision.fr, possède dans ses dossiers, de très nombreuses images, d'aliens vêtus de scaphandres ou de combinaisons spéciales, comme par exemple, les vêtements, que portaient, les kidnappeurs du celèbre brésilien AntonioVillas Boas, qui fut contraint d'avoir une relation intime, avec leur patronne :
Et en page 32, on voit :
Pour en savoir bien plus, sur cette extraordinaire épopée, prière de plonger dans l'ouvrage remarquable et incontournable :
Vraiment là, on tombe à renverse devant les histoires inouies, qui sont arrivées à des gens tout à fait sensés.
Fin de la digression élémentaire.
Vue 6
Image du Science et Inexpliqué en question.
Ces deux personnages plongent dans l'eau jusqu'aux hanches. Leurs bras maintiennent à la merticale deux tubes raccordés par des coudes à la ceinture, de laquelle part en baudrier une liaison annelée rattachée à la combinaison , au niveau des reins. pedant deux heures, en cette soirée du 5 Août 1608, les trois engins restent approximativement sur la même possition au centre de l'évolution circulaire des deux êtres étranges issus de leur sein. Vers 22 heures, les trois vaiiseaux du ciel, ayant réembarqués les deux explorateurs , dans un vrombrissement formidable et à grande vitesse se dirigent dans la nuit vers l'est, devenant en queques secondes trois petits points lumineux , dans l'immensité de la nuit constellée d'étoiles.
Vue 7
Image du Science et Inexpliqué en question.
Attribuant le phénomène dont ils viennent d'être les témoins terrifiés, à un avertissement de Dieu, les Niçois s'ébranlent dans leur ville en de longues processions religieuses, portant le Christ en tête jusqu'à l'aube du 6 Août 1608.
Vue 8
Image du Science et Inexpliqué en question.
Au matin du 22 Août, les 3 engins venus du ciel se présentent alors à Gênes, face encore à la citadelle. de la ville. Gênes informée des événements, survenus à Nice, 17 jours auparavant, réagit violemment. la citadelle déclenche un tir serré d'artillerie, sur les trois vaisseaux spatiaux. 800 boulets, sont ainsi tirés sur les engins sans que ceci subissent le moindre dommage ni gêne dans leurs évolutions. Toutefois, fait à noter , nul extraterrestres ne tente de sortie, pendant les deux heures trente, que dure le phénomène. Après une heure d'évolution au ras des flots, un des engins se détache du groupe et fonce au dessus de la ville...
Vue 9
Image du Science et Inexpliqué en question.
Une folle panique s'empare alors de la population, et l'on relève plusieurs morts et bléssés, après le passage de l'engin. Morts par piétinements, d'émotion, et certains sans doute, par les radiations émises par le vaisseau spatial. Après cette démonstration aux conséquences tragiques, les 3 vaisseaux se groupent et foncent vers l'Est à une vitesse vertigineuse...
Vue 10
Image du Science et Inexpliqué en question.
15 jours plus tard le 25 Août 1608 , Dans le ciel des Martigues, petit village de pêcheusr situé à l'entrée de l'étant de Bergue apparaît un vaisseau spatial, lequel évolue pedant une heure trente au dessus de l'aglomération. Deux personnage en sortent sembla à ceux que les niçois avaient pu observer au soir du 5 Août précédent, et planent autour de leur vaisseau donnant l'impression aux habitants de se livrer à un duel en plein ciel. C'est la dernère manifestation des vaisseaux spatiaux dans la région de la Méditéranée.
Vue 11
Image du Science et Inexpliqué en question.
La semaine suivante est mmarquée dans la région par d'abondante chute de pluie, mais de pluie rouge , rouge comme le sang .D'ailleurs dans l'esprit des habitants à l'èpoque il ne peut s'agir que de sang. Dans ce phénomène se trouve justifier l'hypothèse attribuant à une vengeance divine les manifestations inquiètantes constatées pendant ce mois d'Août 1608. L'explication que l'on pourrait de jours donner à ce phénomène est la suivante : Dans cette region du Midi, on trouve en abondance de la bauxite, roche de couleur rougeatre. L'aspiration d'air, faite par les engins en s'élevant dans le ciel, pour repartir, peut, sans doute, produire une aspiration de bauxite laquelle colore la pluie et lui donne alors la couleur rouge. pour les habitants de cette région le phénomène est désormais fréquent et ne les étonne nullement.
Vue 12
Image du Science et Inexpliqué en question.
Pendant 40 jours les Chapelles, les Eglises et Cathédrales de la région allant de la ville de Martigue à celle de Gênes, voient une foule enorme venant prier. les croyants et même les non croyants s'unirent pourtant dans une même prière demandant au Seigneur, le pardon qui les évitera les étranges et tragiques visions dont ils ont été les témoins.