Quand la revue "Mystères" nous parlait de la Terre creuse-Volet12Ter-Esquis.
Consultations pour le data-system :
compteur de visite pour site
ARTivision.fr, est une page WEB, strictement personnelle de :

Fred.IDYLLE - COPY RIGHT 1997

Pour tout contact avec ARTivision.fr :
fred.idylle@orange.fr

Bonne lecture !
Communiquez nous, SVP,vos commentaires.
Merci d'avance.
Adresses du site :
http://artivision.eu
(Pour connaitre le code des couleurs, prière d'aller, SVP, à :
Avant-propos.html






Quand la revue hélas disparue "Mystères", nous parlait en 1994, de la "Terre creuse"(volet12Ter-Esquis.html)...


I Introduction.

      Alors que les "chamailleries", politiques ou culturelles, (en raison du vide avéré, relatif à la constitution d'un Gouvernement du Pays... voir alors notre précédent article :
revue-Mysteres-12Ter-Tempo.html), entraînent encore plus largement, la suite logique de la dégradation du climat social et sécuritaire de notre cher pays nommé la France, nous allons donc une fois de plus, mettre en exergue, quelques faits incontournables, montrant, noir sur blanc , l'existence d'une très sage, "civilisation à l'intérieur", de notre planète, comme le précise, le vibrant témoignage... qu'est l'ouvrage exceptionnel, sorti en Mars 2007, par notre amie canadienne: Ischaia :


     Mais, signalons aussi, le N°1 Spécial, incontournable, de la Revue TOP*SECRET, de Mai 2006 du grand ami, Roch Saüquere, tel que :


     Mais, il n'est presque plus utile, de rappeler ici, que le le Subsconscient de l'être humain, s'accommode parfaitement, des répétitions sélectives, pour mieux assimiler, certaines notions capitales, et, nous allons ici parler une fois de plus, d'un peuple étonnant et très valeureux, appelé le peuple des esquimaux, qui vit, on le sait, très au nord, du Cercle Arctique (latitude 66°33'N), et peuple, qu'aucun historien très pointu, ne peut actuellement expliquer, d'où il est sorti...(Qui sait, si les amérindiens nommés - ciboneys, huécoïdes , Arawaks et autres, kalinas -...etc...de la Zone Caraïbe, n'ont pas, eux aussi, de lointains ancêtres, venus de L'Intra-Terre), nous allons donc ci-dessous, en dire bien plus, à ce sujet...

     Cependant notre brève explication, va une fois de plus mettre en relief, le fait notoire qu'avec les milliards utilisés pour fabriquer des armes, et pour s'entretuer, les humains, pourraient transformer, chaque petit coin et même tous les déserts, de la Terre, en de véritables paradis, avant de vouloir aller le faire, sur la planète Mars, comme le souhaite un certain milliardaire, bien connu...

      Pour le novice qui n'a jamais entendu parler, de l'affaire de...La Source , il est alors pour nous d'usage, de le diriger droit sur le super site placé tel que https://ascensioneveil.wordpress.com/2017/10/10/relie-plus-petit-atomes-plus-grand-univers/, où apparait 5 fois le vocable en question ..et revoyons alors un passage, assez significatifs, de ce sublime texte :

      "Regardez comment votre monde fonctionne depuis quelques temps, quelques décennies, pour ne pas dire plus. Vous êtes dans un monde de matérialité excessive, où tout est basé sur le rendement, sur la rentabilité, tout est basé sur l'exploitation de l'homme par l'homme, sur les tricheries et les mensonges, sur les fortunes incroyables, opposées à des pauvretés extrêmes"

      Voila n'est-ce pas une diatribe, qui ferait en ce moment la joie, de certains quidams très politisés...

    Pour mieux comprendre, cette diatribe, des Maîtres ascensionnés, (qui évoluent on le sait dans des dimensions supérieures à 3), mettons en exergue, une fois de plus, l'affirmation redoutable, des visiteurs de l'Outre-Espace, dits UMMITES (voir par exemple notre article clef de Septembre 2018, tel que : Legendes-lues-avec-respect-Suite.html)... et Ummites qui auraient affirmé, tout de go, entre autres choses extraordinaires... :

.... "Pouvoir résoudre vite fait et bien fait, nos problèmes cruciaux d'élimination des déchets, en utilisant un appareil de leur fabrication, capable de casser toute matière, pour la transformer, en oxygène et hydrogène. Mais, cet appareil ne pouvait nous être confié, car nous ne sommes pas assez mûrs et sages, pour l'utiliser à bon escient..."

      En effet, pas besoin de dire, les ravages que ferait un dictateur en possession d'une telle machine, et par exemple, les entrefilets suivants, en sont un témoignage flagrant :


     Et, les anglo-saxons diraient, vite à ce sujet : "NO COMMENT" ... n'est-ce-pas !!!


    Là encore... nous avons donc loupé lamentablement, le super coche, qu'avait provisoirement stoppé devant, nos éventuels offices, l'Intelligence dite cosmique...(Que nous appelons aussi l'ICI : l'Intelligence Cosmique Intrinsèque), et que d'autres penseurs appellent :" La Source "...

       Il va donc en effet de soi, que ce nouvel article, nommé Mystères-12ter-Exquis.html, s'adresse d'abord, à tout quidam, qui cherche à appréhender, (tant soit peu), ce que l'on pourrait appeler la Chose Cosmique... (journalistes, astronomes, astrophysiciens, éditorialistes de revues cosmologistes, mais aussi, en douce, à toute personne qui s'interroge sur le devenir, de cette planète Terre, en profonde mutation, philosophes, psychologues, psychiatres et consorts assimilés, mais aussi ecclésiastiques de tout gabarit : prêtres, évêques, pasteurs, mollahs, grands rabbins, etc...). Une louange, très particulière, est ici adressée au rabbin Ariel-Bar-Tzadok (que nous aimerions bien contacter) :


qui tout de go, nous a affirmé, dans un célèbre volet, de la chaîne RMC Alien Theory, ce super aphorisme :

"Si le Paradis Terrestre, ne peut être trouvé sur l'enveloppe externe de notre planète, Il existe néanmoins, tout de même, à l'intérieur de la Terre, qui est creuse ".

       Cette très extraordinaire, déclaration, a préoccupé, au plus haut point, le Webmaster du site ARTivision.fr, qui a mis en exergue, cette incroyable affaire, d'abord, très timidement, sur le WEB, dès le 17/09/2000... (Voir alors à ce sujet notre vieil article de l'époque : https://www.artivision.fr/Byrd.html)...

    Et nous avons remarqué, que ces temps-ci, plus rien des supers volets d'Alien Theory, ne sont programmés, dès lors, à la télévision, ni même les volets d'Alien Fiction, vraiment plus rien... Devinez-donc pourquoi !!!

    Bien sûr, voilà encore, le silence assourdissant, du marbre des tombeaux, qui répond à notre stoïcienne attente (démarche dite neo-évhémeriste relativiste), concernant, le somptueux Passé de notre Planète...

     Mais, selon nous bien sûr, le "Temps des Révélations", est bien arrivé, et les médias totalement bridées actuellement, vont devoir basculer sous peu, vers la traduction d'une vérité cosmique, incontournable, qui sort du puits, au grand jour, comme elle vient à peine de jaillir, du triste Secret US, dans l'affaire affreuse de Pearl Harbor. (Voir alors notre article clef sur l'affaire : Flash-back-hallucinant-sur-le-coup-de-Pearl-Harbor-de-1941.html)...

b) Genèse de l'affaire.

      Pour monter, cette nouvelle conversation, à un niveau très fantasmagorique, nous allons parler ce jour, d'un certain petit peuple nordique, dont il existe, une superbe légende, (que les bien-pensants ont eu un mal fou, à comprendre vraiment), et légende qui explique bien, pourquoi ce peuple aurait quitté, une zone climatique agréable, pour aller vivre dans le froid très rigoureux, bien au-dessus, du Cercle arctique...

      Il s'agit, bien sûr, de ce valeureux peuple, des Esquimaux, dont voici quelques silhouettes élémentaires:

  

  

, et peuple qui revendique, (on l'a souvent dit sur ARTivision.fr), le fait, bizarrement, d'être en provenance, d'une région inconnue, très proche, du Pôle Nord...

      Mais pour les puristes, qui aimeraient partir des sources originelles, d'une information concernant les Esquimaux, partons alors de l'ouvrage, de l'archéologue J. Louis Giddings, et ouvrage que nous avons découvert, lors d'un de nos passages à Paris, en Mai 2007, à la Libraire de l'Avenue 31 Rue de Lecuyer, Porte de Saint-Ouen... :


    Cet ouvrage est paru, aux USA, sous le titre "Ancient Men Of The Arctic" by J. Louis Giddings. publié en Juillet 1967, avec de nombreuses photographies, schémas de gravures et cartes, et avec 391 pages, et il fut publié chez Alfred A Knopf.

     Et voilà alors, ce que l'on y trouve, tout au début :

a) De l'origine des esquimaux et de la raison du peuplement des zones arctiques

    "L'Arctique pour le lecteur français, ce sont.., Esquimaux... Pour les premiers chercheurs aussi. Et c'est très tard que l'on a saisi l'unité culturelle de cette civilisation originale qui se déploie sur un front de 15 000 kilomètres, de la Sibérie au Groenland. Civilisation surprenante à des latitudes où toute vie est un défi, et qui confond, par son unité et son ampleur. C'est l'espace civilisationnel le plus vaste du monde, après celui occupé par les Arabes. Et l'on comprend qu'elle ait retenu la première attention des ethnologues, bien que leur effort de description et d'analyse ait souvent absorbé ceux-ci au point qu'ils en ont oublié le sens profond.

    D'où viennent-ils et pourquoi cette montée des hommes vers le pont ou le détroit de Béring ? Les traits mongoloides des Esquimaux ont conduit les premiers observateurs à conclure hâtivement (dès le XVIIIe siècle), qu'il s'agissait de peuples du nord de l'Asie - Toungouzes ou Chinois - repoussés par des tribus hostiles vers le Nord-Est sibérien, puis vers les steppes glacées américaines - les futures prairies - non occupées encore par les Indiens. Etc..."

    Mais un peu plus haut dans cette préface, on trouve aussi une raison concernant le peuplement des zones arctiques :

    "...Pourquoi cette poussée, cette obstination vers le Nord ? Parce qu'aux interstadiaires, c'est-à-dire aux périodes relativement tempérées des zones arctiques, les steppes, libres des glaciers, sont d'immenses prairies verdoyantes parcourues par un abondant gibier. ...etc....
"

    Fin de la citation très partielle.

    Autrement dit, les régions arctiques actuellement si réfrigérantes, ont été peuplées autrefois par des gens inconnus, quand la température était plus tempérée, parce qu'elles regorgeaient de nourriture....Point à la ligne... et n'en parlons plus....

    Bien sûr, pour ARTivision.fr, il y a, bien mieux comme explication...

      En effet, en fouillant, dans notre bibliothèque, nous sommes tombés un jour, très heureusement Hum, hum... , sur l'ouvrage intitulé en anglais (Copyright Souvenir Press Ltd en 1970), intitulé "Not of this World" de Peter Kolosimo, dont la traduction est en français nommée : "Archéologie Spatiale", paru en 1971, chez Albin Michel, dans la prestigieuse collection, hélas disparue : "Les Chemins de l'impossible". Voici donc côte à côte, ces deux ouvrages remarquables :

  

    Peter Kolosimo, né en 1922, journaliste de vulgarisation scientifique, et qui a côtoyé les savants Jacob Eugter, Hermann Oberth et Werner Von Braun, ainsi que des savants soviétiques, et il a reçu l'important prix littéraire italien "le Premio Bancaracella", qui le fit connaître dans le monde entier après la traduction de ses ouvrages en 8 langues européennes.

      Dans le livre de poche en anglais paru en 1970, on trouve en page 92, ce passage :


, et en français, un an plus tard, voici la traduction du passage précédent,, concernant les Esquimaux, et qui est en page 101 :


      Certains détracteurs, fiers de leur grand savoir officiel, pour noyer le poisson, diront vite fait, que l'auteur Peter Kolosimo a tout inventé, après avoir lu, beaucoup de romans de Science-Fiction...

      Disons alors, à ces zélés détracteurs, que ce passage concernant la légende des oiseaux de fer des Esquimaux, se trouve dès 1960, dans l'ouvrage célèbre de Louis Pauwel et de Jacques Bergier tel que :

  

     Dans notre édition de poche, paru en France, en Décembre 1972 :

  

, nous avons découvert le texte suivant en pages 256 et 257 :

  
      Notez bien, que les auteurs, avouent avoir d'abord consulté le journal très côté , le New York Herald Tribune du 11 Juin 1958 pour sortir cette incroyable légende des Esquimaux ...

      Comme le voit, tout ce qui précède, nous montre une fois de plus, que la réalité, dépasse parfois très magistralement, la fiction..., encore faut-il avoir, la finesse d'esprit, de pouvoir percevoir, cette réalité sous-jacente, qui nous crève les yeux

      Alors, Messieurs les historiens des zones arctiques, attachez SVP, solidement, vos ceintures, car nous allons maintenant, entrer dans une zone, à très fortes turbulences ...

      Mais voici alors maintenant, cette autre affaire très curieuse, concernant les esquimaux, et affaire que nous avons eu le grand bénéfice, de connaître en fin de 1972, lorsqu'une aimable amie de la Métropole, a eu la très géniale idée, de nous offrir le livre (très rare actuellement), "La Terre creuse" de Raymond Bernard , publié en 1971 chez Albin Michel, dans la prestigieuse collection, hélas disparue "Les chemins de l'impossible"



       Ces derniers temps, on peut trouver sur le marché, cet autre ouvrage (en remplacement), publié aux Editions Hadès, en Sept. 2017.



       Mais, jetons alors, un coup d'oeil très pointu, sur le passage admirable, en page 150, de ce suprenant ouvrage de 1971 :


       Mais, pour les puristes, qui aiment partir des sources, avant traduction, nous avons aussi dans notre bibliothèque l'ouvrage (où apparait cette curieuse légende), du DR Raymond Bernard, paru en 1964 "THE HOLLOW EARTH ", the greatest geographical discovery in history, chez l'éditeur FIELDCREST aux USA :

  

       Et en page 17, voilà le texte originel :


       Donc, tout est clair, il n'y a pas d'erreur de traduction et de transmission dans cette affaire, et là, on est en demeure, de se poser la question :

       " Pourquoi donc, ce si valeureux peuple Esquimau, a montré justement le Pôle Nord, comme le lieu de son origine, alors , (on le sait bien), que pour nos savants actuels, ce point est situé dans une zone extrêmement froide et désertique ?".

      Le Webmaster du site ARTivision.fr, qui aime retrouver la source d'un document, a cherché pendant prés de 40 ans, dans quel ouvrage R. Bernard, avait trouvé cette incroyable légende, concernant les esquimaux... qui pointent le doigt vers le Nord, pour indiquer leur origine...

      C'est ainsi, que nous avons même commandé en Juillet 2010, (dès que nous avons pris connaissance de son existence), l'ouvrage en question, sorti aux Editions Flies France en 2006 :

  

      N'ayant en effet, rien trouvé, dans cet ouvrage concernant l'affaire des Inuit qui prétendent venir du Nord, le plus haut qui soit, nous avons écrit à ce sujet à l'Editeur, et même à l'auteur Maurice Coyaud, dont un aimable internaute, nous avait trouvé l'e-mail, et hélas depuis lors, nous n'avons reçu aucune réponse, ni de l'un, ni de l'autre. Un jour peut-être, à titre documentaire, nous publierons ces lettres. Nous vous laissons alors, le soin de juger ce manque flagrant de courtoisie, et le fait que cela dénote aussi, selon nous, bien sûr, une prétention inégalée, de se croire être des as du savoir, concernant les esquimaux...

      Mais, c'est le, 13/09/2012, que nous avons eu le grand privilège, d'entrer en possession, de l'ouvrage de 1907, suivant :

  

      Et en page 180, nous y avons découvert alors ceci :


     Traduisons très modestement, ce passage concernant l'origne des esquimaux :

     " Ce peuple étrange n'a aucune idée de sa provenance. Il n'a même pas, comme la plupart des peuples primitifs, une légende indiquant sa provenance. Quand on questionne l'esquimau sur le sujet, il indique invariablement la direction du nord, sans avoir la moindre idée de la signification de ce geste. Il est plus que probable que ce peuple est le résidu d'une puissante race formée des plus anciens habitants l'hémisphère occidental... "

      Très curieux ce laïus... n'est-ce pas ?

      Mais, si l'on sait lire entre les lignes, on voit là que, l'esquimau au lieu de faire de longues phrases ambigües, prèfère utiliser, le même geste, de ses ancêtres, en pointant le doigt vers le Nord. Quoique l'auteur en pense, c'est tout de même bien une légende gestuelle, transmise de génération en génération. D'ailleurs l'auteur dit lui même, plus loin, que le dialecte de l'esquimau possède très peu de mots, 300 environ. Donc il n'a pas l'habitude de parler en l'air... Mais, c'est la phrase suivante du Dr SENN : "sans avoir la moindre idée de la signification de ce geste" qui est à analyser avec soin il faut la comprendre à au moins, deux niveaux :

     Le premier niveau est le fait, que l'esquimau a oublié effectivement " pourquoi il pointe le doigt en direction du nord...", et cela se comprend très bien.

     Le deuxième niveau, c'est le Dr Senn lui-même, qui nous donne l'occasion de l'exprimer, car, croyant que sa culture intellectuelle est plus achevée, que celle de l'esquimau, alors il ne jugera pas utile d'approfondir la portée de ce geste insolite de l'esquimau, bien qu'il ait, entendu parler par de nombreux explorateurs de cette énigmatique Mer libre du Pôle, affaire nous avons déjà évoquée, dans de très nombreux articles et en particulier à :


    D'ailleurs, il nous semble judicieux de transcrire ici, ce passage clef, du livre important, que publia l'explorateur américain Kane, en 1857, et que le Dr Senn avait assurément, pu consulter de son vivant :


     Et pour les puristes, voici le paragraphe surprenant en anglais... à ne pas louper :


      Et voici une traduction de cet étrange paragraphe :

" Il est impossible, en rappelant les faits relatifs à cette découverte,- La neige fondue sur les rochers, les troupes d'oiseaux marins, la végétation augmentant, en plus, l'élévation du thermomètre dans l'eau, de ne pas être frappé de la probabilité d'un climat plus doux vers le pôle. Mais signaler les modifications de température au voisinage de la mer libre, ce n'est pas résoudre la question, qui reste sans réponse : Quelle est la cause de la Mer libre ? "

    Que dire de plus, si ce n'est que l'on découvre, ici, encore une fois, l'incompréhension des observateurs de l'époque , devant ce phénomène hors normes de la mer libre du pôle.

      Ce Dr Senn, a donc, comme vous le voyez, loupé le coche, alors qu'il avait bien en main, les attributs péremptoires, d'une énorme découverte .

      Ce Dr Senn, (grâce au peuple des esquimaux), a, en effet, été tout près de découvrir l'existence d'un vortex polaire, authentique, au Pôle Nord, (Comme l'a écrit plus tard en 1920 Martin B. Gardner, dans son ouvrage clef tel que :)

  

     Mais de plus, il a assurément oublié l'affaire de la "Mer libre du Pôle Nord" , comme le préconisaient à son époque, les nommés : Le Dr Elisha Kent Kane, le Dr Isaac Israël Hayes, le Comte de Buffon, Daines Barrington, Boiteau, J-p Bellot, Nansen, Greely, Hall, Edward Parry, Ingleflied, Jules Verne, Jules Gay, De Wrangell .. etc.. Mais, sans avoir les photos satellites, que nous avons la grande chance de possèder, les nommés : William R. Bradshaw, Sir Hormidas Peath, Henry Campion, Sir John Leslie, William Reed, Olaf Jansen, Marshall B.Gardner, Richard E. Byrd, Raymond Bernard, C. Faydit...etc..., ont eux, bel et bien, parlé des vortex polaires, à notre grande stupéfaction ...


        Comme on le voit, le doigt de l'esquimau, nous a conduit sur une piste, plutôt glissante et fantastique.

      Donc pour bien comprendre, cette affaire de l'esquimau, qui pour indiquer la provenance de son peuple, montre actuellement le Pôle Nord, il est préférable d'avoir sous la main, l' image suivante de la NASA :

  

      Cette photo, qui nous montre le satellite Titan de Saturne, provient du site très bien fait :


      Et on découvre aussi que cette photo, aurait été obtenue, par la sonde Cassini, le premier Juillet 2004 :


      Si nous analysons de près, le disque blanc très brillant, au pôle sud de l'astre, (que certains ont qualifié, vite fait, de petit nuage blanc), on voit nettement en-dessous, une sorte de réverbération lumineuse, sur les couches de l'atmosphère de Titan, prouvant ainsi que la lumière du disque blanc, vient bien de l'intérieur de l'astre :


    Mais, "comme il faut battre le fer pendant qu'il est chaud", voici encore une superbe image bleutée de Titan, qui met bien en relief, le phénomêne en question :


      Disons alors aussi, que la photo précédente, est du début de Juillet 2004, et url du site , est placé tel que :


     Mais en plus, il y a ceci, encore plus énigmatique, car c'est aussi le Pôle Nord de Titan, qui est de plus, entré dans la danse, (avec une explication royalement invraisemblable), pour accroitre la confusion générale...

  

      Et de plus, (nous avons pu admirer, cette image clef en infra-rouge, tirée du super site : https://www.gemini.edu/node/157), telle que :


         Ah n'oublions pas que si la serville Médiasphère, a fait des gorges chaudes, avec les multiples, "Geysers" découverts sur Encelade, tels que :



       Cette même Médiasphère égarée, s'est bien gardée de difuser largement, cette image en infrarouge d'Encelade, telle que :


      Nous attendons, avec ferveur, Messieurs les irréductibles détracteurs, vos brillantes suggestions..., sur le fait que, tout ce qui précède est bien susceptible de convaincre, les enfants gâtés des humains belliqueux et incessants va-en-guerre de stopper leurs ridicules et dérisoires dissensions, pour transformer enfin, cette planète en un Havre de Paix, et de Sérenité dans ce système solaire en mutation...

        Mais ce jour, certains détrateurs zélés, nous diront vite, en bombant le torse : "Dans cette affaire, on ne voit que le satellite Titan de Saturne, c'est trop particulier, et l'on connaît bien l'adage populaire : "Testis unus, testis nullus" (Témoin unique, témoin nul)... Point à la ligne ..."

         Nous dirons alors encore une fois, à ces zélés détracteurs, qu'il est préférable pour eux, de ne pas, trop vite, oublier que le site ARTivision.fr, a toujours dans ses dossiers, d'autres ressources sous-jacentes, pour appuyer ses dires...

        Présentons alors ci-dessous, quelques vues, qui ne courent les rues (et pour cause), de la Planète Mars bien plus proche de nous que Titan.

     En effet, la sagesse populaire antillaise prétend que :

"Sé vyé Canari ki ka fè bon soup ".
"C'est dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleures soupes".

        En effet, présentons une photo de Mars, tirée de l'ancienne revue intitulée, Sciences et Avenir dans son n° 108 de Février 1956 (que nous avons le privilège de possèder, et qui doit être plutôt rare à trouver sur le marché), et dont pour les puristes, voici la couverture :



       Et voici la photo en question :


    Cette image, nous montre, la calotte polaire de Mars, qui brille souverainement, alors que la zone tout autour, est dans un noir notoire.

    Si cette affaire, ne vous fait, ni chaud ni froid...Alors, regardez aussi, ce qui suit :

  


    Pas mal, n'est-ce pas, ces "couvre-chefs lumineux", bien en relief, au dessus de la planète !!!

     Mais allons encore plus loin, en présentant notre curieuse composition, tirée de la revue CieletEspace du Spécial-n°6 de 1993, telle que :


    Bien sûr, pour ces spécialistes , il ne peut ici s'agir, que de la calotte polaire neigeuse de Mars, qui brille , pourtant comme un sou neuf... et tout cela serait vite, passé comme une lettre à la poste, s'il n'y avait pas eu aussi, ce qui suit, l'on voit clairement que la région polaire brille admirablement, alors que la région environnante, est dans un noir absolu

    Et en plus, voici encore d'autres images de Mars, où l'on voit, que la calotte brille majesteusement, alors que la région environnante est parfaitement, dans l'ombre...

  


    Quant à prendre en considération, les documents de la NASA, où figurent certaines images, des pôles de Mars, comme par exemple, celles-ci :

  


, C'est alors du temps totalement perdu, car chacun sait, que rien n'est plus facile actuellement pour la NASA, de trafiquer des photos à sa convenance personnelle et de nous nous mener carrément en bâteau...

     Et pour Mercure, on a aussi ceci, tiré du Science&Vie n° 883 de Fév. 1992, et du Science et Vie Junior n° 34 de Février 1992 :



     Cependant, il est aussi judicieux, de présenter également ici, cette image de Jupiter, que l'on pouvait encore assez récemment apprécier, sur le site :


WIRO at Jupiter
Credit: A. Kutyrev (SSAI/GSFC), D. Rapchun(GST/GSFC), J. Norris(NASA/GSFC)
R. Canterna & R. Martin (U Wyoming)


      Mais, Il serait tout aussi utlle, de savoir que la Planète Terre, se présente, elle aussi, telle que :


image, qui était, il y a peu de temps, en plus animée, et visible sur le site, tel que :


     En effet, pourquoi n'a-t-on jamais discuté sur un plateau de télé, de la présence cette incroyable luminosité, qui apparait au centre de la photo extraordinaire suivante de la planète Neptune ? :

:

     ;Mais aussi, à cause (sans doute de son épaisse atmosphère), d'où vient cet excès de luminosité, qui apparait en bas de l'image suivante, de la planète Vénus ? :


        Voyons aussi ces vues superbes (rarement montrées au grand public), de la planète Saturne elle-même :


     Il est très clair qu'ici, on voit, sans discusion possible, un vortex très lumineux, rarement montré, au Pôle Sud de la planète.

      Mais bien sûr, on n'a jamais non plus, disculé à la télé, de ce vortex lumineux apparu au pôle sud de Saturne, et aucun documentaire, n'a jamais parlé de cela ...


     Il est très clair qu'ici, on voit, sans détour possible, un vortex très lumineux, rarement montré, au Pôle Sud de la planète.

      Mais allons aussi jusqu'à Uranus, grâce aux supers images de la revue, Science et Avenir, dans son n° 808 de Juin 2014 :



       D'ailleurs, voici une autre image bien calibrée, d'Uranus, et là, nous trouvons alors, 6,8 cm pour le diamétre d'Uranus sur notre croquis, et 0,2 cm pour la hauteur du prétendu croissant, dépassant le globe de la planète :


      Le diamêtre réel d'Uranus, serait dit-on, de 47170 km, (d'après "l'Atlas de la conquête de la Lune" de Patrick Moore chez Payot Lauzanne 1969), un calcul élémentaire, donne la hauteur réelle du croissant lumineux : 47170 x 0,2 / 6,8 = 1387,3529... que nous arrondissons, à cause de l'imprécision de nos mesures, à 1400 km, pour mieux saisir tout cela... La France entière, aurait été noyée et couverte par cette lumière très brillante, et nous dit-on, éphèmère, qui serait produite par notre Soleil, à près de 3 milliards de km de lui. Pas mal comme performance, n'est-ce pas !!!

       Etc....Franchement ne trouvez-vous pas que cela fait déjà ici beaucoup d'astres, qui s'illuminent magnifiquement, dans leurs régions polaires
?

    Mais, soyons encore plus audacieux, et comme super bouquet final, (en plaçant le Pôle nord en haut), voici alors, cette incroyable image, de Mars, et image , qui ne vient pas assurément des facéties de L'IA:



    Hallucinant... n'est ce pas !!!

    Nous insistons ici sur le fait, que la photo ci-dessus en question vient de bien de Mars, et ne vient pas de la NASA,(qui vérouille et camoufle toutes images troublantes, venant des sondes spatiales, mais du Griffith Observatory, à los Angeles, en Californie, (et qui existe depuis 1935).

    Cette extraordinaire photo de Mars, prise le Dimanche 31 Août 2003 par le "Griffith Satellite Observatory", lors de la fameuse opposition de 2003, où Mars, était alors au plus près de la Terre, à environ 56 millions de km et superbe image, que tout un chacun pouvait découvrir aisément autour de 2004, sur le super site d'astronomie de l'époque sauvé heureusement, sur le site archive :https://web.archive.org , site très précieux, pour nous ...et placé tel que
:


    Pour ceux qui voudraient en savoir plus, prière de contacter cet Observatoire Griffith, pour lui demander pourquoi cette superbe image, n'a jamais fait la une, des médias qui ont pignon sur rue ...:

     Vous n'aurez alors pas beaucoup de chance de découvrir, une revue scientifique ou encore une revue de vulgarisation scientifique, ou même une autre revue d'information quelconque
, où cette cette étrange photo, a pu être publiée...

      Avis aux chercheurs et même aux amateurs, qui s'interrogent vraiment sur tout cela...

       Il nous reste maintenant à démontrer, ce jour, que l'aspect global de la Terre, vue de l'espace, est tout à fait analogue à celui de Mars, mais bien sûr, toutes les photos de la NASA venant des satellites ont été mises sévèrement sous le boisseau.

      Disons alors ici en effet, que malgré la multitude d'engins spatiaux qui tournent autour de notre planète, il est très rare de tomber sur une photo présentant à la fois les aurores boréales et australes de la planète Terre...

       Merci donc mille fois, à l'internaute béni, qui en trouvera, l'url plus moderne, qui marche...

Et à bon entendeur salut !!

       Mais en guise de quelques conseils cosmiques, du Maître de Finfhorn, pour les dates du 10 et du 11 Octobre, et sans vouloir bien sûr, jouer au Maître oriental Confucius, voilà de quoi méditer très sagement, et sans surtout embêter le voisin:


     Rappelons ici, une fois de plus, que notre rôle, n'a pas du tout, dans ce qui suit, d'avoir l'intention, de critiquer quiconque, qui a travaillé honnêtement, pour remplir sa verteuse tâche, plein d'enthousiasme, (Comme par exemple les journalistes et éditorialistes qui ont élaboré avec soin les colonnes concernant la Lune dans il y a 56 ans, le super numéro de Paris Match n°1028 du 18 Janvier 1969, où notre défun ami Michel Girard a repéré en 1973 l'artefact incroyable):


     Il convient aussi alors absolument, de savoir que cette découverte extraordinaire, fut faite en 1973, (avec un coup de chance inouïe), par Michel GIRARD, hélas décédé le 30/01/2003, aux Sables d'Olonne, voir SVP, l'url, en date du 28/08/1998 :https://artivision.fr/match.html. Merci d'ailleurs, à l'internaute archi béni, qui pourrait nous envoyer une petite photo de sa tombe, car cet initié, deviendra aussi célèbre, que notre Johnny Hallyday national, et précisons aussi ici, qu'à l'époque, de la sortie de cette photo, on ne parlait pas encore de "fake news", et pas du tout de l'IA...

     Cependant, nous allons découvrir ci-dessous, que certaines choses surprenantes arrivent parfois, à un moment bien choisi, et que, la découverte faite sur le PM 1028, n'a pas été faite par hasard en Guadeloupe... et on découvrira aussi, que ce n'est certainement pas, par hasard, que nous avons pu mettre la main, aussi en Guadeloupe sur le super entrefilet, de la revue nommée "Nostra", (dont nous possédons plus de 500 numéros et qui à l'époque, était considérée comme une vraie "feuille de chou", à vite jeter au panier, par les bien-pensants de l'époque).

    Nous pensons, en effet, que cette revue fut la seule, de France et de Navarre, qui a osé sortir en 1980, ce super entrefilet :


     Et, super entrefilet, on le sait, qui a fait l'objet, d'un mutisme absolu, des autres revues et éditorialistes affiliés... Devinez SVP, alors pourquoi !!!

     Et, il en est de même, de l'image suivante qu coroborre parfaitement, ce qui précède, les thuriféraires, et autres flagorneurs, du contexte civilisationnel bancal actuel, qui ne nontreront pas non plus nulle part, cette epoustouflante image de la Lune, preuve absolue de tout, ce qui précède :


     Et... pour nous, le super mur, qui apparait ici, sur cette photo incroyable de la Lune, pourrait être du même gabarit, que, celui du mur de Sacsayhuamán, présenté dans nombre de nos articles. Bravo mille fois, à l'internaute qui saura utiliser l'IA, pour le démontrer...

         Mais ce 17 Octobre 2025, allons encore plus loin et montrons que les Maîtres de l'Espace-Temps, dits ascensionnés (Voir notre article clef :la-parabole-transcendante-du-Chenilon-Papilia.html )
affirment que, certaines revues et écrits ont un grand rôle, à jouer dans le cursus psychique et émotionnel, de la Planète Terre, en grande mutation, et planète nommée aussi GAÏA, par certains ésotéristes ...

     Si vous avez du mal à croire cela, lisez alors ce qui suit, et qui nous vient l' entité, appelée ... le Maître de Findhorn, (déjà évoquée largement ci-dessus), et dont les écrits sont sortis en anglais, dés 1986, et en français en 1989 sous la domination de : "La petite Voix ". Voici alors la méditation de ce jour du 17 Octobre, par la médium nommée Eileen Caddy, décédée en Mars 2007 :

" Toute chose font partie du   Tout    parfait ;
et tout ce que tu fais, dis, penses et ressens en fait partie
Donc, ne te limite d'aucune façon
mais sens que tu t'élargis et t'élargis,
en assimilant de plus en plus de choses.

Tu n'atteindras jamais les limites,
parce qu'il n'y en a pas.

La vie est infinie  , et tu

fais partie de cet univers infini

Étends sans cesse ta conscience !

En toi, il existe un esprit d'aventure
qui te permet de sortir,
sans peur, dans I'inconnu,
avec un réel sentiment d'attente et d'excitation?
Te contenter d'avancer jour après jour, comme d'habitude,
ne te menera nulle part,
et tu ne peux pas espérer grandir spirituellement ainsi.

Tu dois vouloir aller de l'avant,
et lorsque tu prendras ta propre décision de le faire,
alors tu recevras  de l'aide de tous côtés.  

Alors ne perds pas de temps à traîner,
mais fais le premier pas en avant
et vois se produire   miracle sur miracle  
dans ta vie !


La petite voix :Eileen Caddy. Le Souffle d'or (1994).
Méditation pour le 17 Octobre, après adaptation d'd'ARTivision.fr.

      Inutile de dire ici, que les assertions ci-dessus, s'opposent ouvertement aux déclarations vaseuses sur le Big Bang, et autres affirmations à l'emporte pièces, que prônent les ouvrages modernes suivants :

  

      ,et dont les auteurs à l'égo, quasi sur-dimensionné, n'ont pas le temps de répondre, à un grand inconnu, d'une petite île perdue, nommée la Guadeloupe, de la Caraïbe...

      Mais de plus, pour les éternels quidams adeptes, du seul va-t-en-guerre, et partisans farouches de la devise "Otes-toi de là que je m'y mette", et qui vont aussurément, se rouler par terre d'hilarité, à la lecture de tout ce prècède ...il y aura aussi en date du prochain, 3 Décembre... ce passage extraordinaire :

    Tu fais partie du Tout
, et chaque âme à son rôle à jouer
dans le Tout.

Alors ne sois pas critique ou intolérant envers les autres,

mais réalise que pas deux d'entre vous ne sont identiques
et qu' il faut beaucoup d'éléments différents
pour former le Tout partait.

As-tu jamais vu une horloge démontée ?
Il y a beaucoup de pièces différentes,
et en les voyant répandues là devant toi,
tu te demandes comment elles pourraient jamais
constituer un parfait instrument à mesurer le temps.


Mais quand quelqu'un qui connaît quelque chose aux horloges
prend chaque piece et la met au bon endroit,
tu t'aperçois que non seulement elle marche,
mais qu'elle donne aussi la bonne heure. "

............... fin de citation ...............

Mais, il y a aussi ce passage très significatif en date du 16 mars passé :

" Lorsque vous pourrez aussi accepter le fait,
que vous faites Un avec La Source...
vous pourrez accepter que vous faites Un,

les uns avec les autres..."

La petite voix Eileen Caddy Le Souffle d'or (1994).
Méditation pour le 16 Mars, après adaptation d'ARTivision.fr.


        Ce qui précède, nous invite à affirmer que les humains, doivent dès lors arrêter immédiatement, de se "chamailler" et de s'entretuer, pour des niaiseries, entretenues depuis des siècles, par certains déséquilibrés, religieux, politiques, ou militaires, alors que maintenant, on sait capter l'énergie solaire, qui est gratuite, et que désormais, les ordinateurs peuvent ériger, vite fait, en 3D, toutes sortes de biens utiles, (même des habitations très confortables), et ainsi transformer les déserts, en de véritables paradis, avec les milliards de dollars, destinés à la fabrication des armes...

       Mais, si cette conversation, prend désormais, une tournure très spécifique, c'est parce que, cette sagesse cosmique, a déjà été exposée dès 1955, par le sieur George ADAMSKI, totalement vilipendé, par les bien-pensants scientifiques et culturels déaxés, de la médiasphère contemporaine. Voyez, vous-mêmes, les propos sans ambiguïté suivants :



      DUR... dur... n'est ce pas !, ce texte étrange, tiré on le sait, des pages 100 et 101, de l'ouvrage clef :

  

      Ouvrage qui, on l'a dit, venait d'un prétendu affabulateur ou gourou...super vendeur de hot-dogs du Mont Palomar...

  

    Cet ouvrage, semble être plutôt un traité théologique comme on n'en trouve, même pas dans des instituts du genre, et surtout pas dans nos universités.

    Mais voici alors, un petit plus très décapant de l'ouvrage en question et où l'on peut aussi lire aux pages 80-81, du livre en question et où, l' on pourrait alors dire, qu'Adamski, "casse carrément la baraque" :



     Vous avez bien noté nous l'espérons, cette affaire d'atmosphère et d'ombre de nuages mouvants. Mais poursuivons, voulez-vous, tout cela, sur notre lancée en digitalisant plutôt le reste du texte en question :

     "- Peut-être puis-je illustrer ceci un peu plus clairement",continua <le Saturnien :"

     "Vous avez sur Terre une petite île dans un océan. Aussi loin que la vue peut s'étendre, il n'y a pas d'autre terre. Cependant, des hommes peuvent vivre sur cette île aussi bien que sur les vastes masses que vous appelez continents. Dans l'espace, les corps sont comme des îles; certains sont grands, d'autres petits., tous sont entourés et supportés par la même force qui leur donne la vie.

- Beaucoup de vos savants ont exprimé l'idée que la Lune est un corps mort. Si cela était vrai, et que la Lune était morte, suivant le sens que vous donnez à ce mot, il y a longtemps qu'elle aurait disparu de l'espace par désintégration. Non ! Elle est bien vivante et supporte une vie qui comprend des humains. Nous avons nous-mêmes un grand laboratoire, juste au-delà du bord de la Lune, hors de la vue de la Terre, dans la section tempérée et fraîche de ce corps."

     "Je demandai si le vaisseau passerait assez près pour le permettre de voir la surface notre satellite de mes yeux. "

     Il sourit et dit : " Ce ne sera pas nécessaire. Venez et regardez; avec cet instrument, nous pouvons rapprocher la Lune à une très petite distance de l'endroit où nous nous trouvons de sorte que vous serez capable de la voir aussi clairement que si vous vous y promeniez."

           "Je lui demandai à quelle distance nous étions à présent de la Lune et il me répondit: "A environ cinquante mille miles".

     Si l'ouvrage en question, paru en anglais, on le sait dès 1955, avait été plutôt écrit comme un roman de science-fiction, il aurait certainement reçu le prix Jules-Verne (qui fut un prix littéraire attribué de 1927 à 1933 puis de 1958 à 1963, à des œuvres d'aventures et de Science-fiction d'auteurs français), et donc cette œuvre aurait aussi, eu assurément, une grande considération, des médias et autres philosophes, psychologues, psychiatres et consorts assimilés, qui se taisent lamentablement actuellement.

    Donc, ce George Adamski, a là, loupé ici le coche, de la célébrité littéraire fantastique, en refusant obstinément, l'ouverture de son ouvrage, vers la Science-Fiction, et il a alors pris, on le sait, à rebrousse-poil, tous ces honorables quidams, qui ne pouvaient dès lors, que le vouer, à l'anathème... la plus cinglante.

     Vous avez du mal à croire cela, alors, voyez la sévère diatribe que lui a balancée, le très grand spécialiste français des Ovnis, le nommé Aimé MICHEL, dans l'ouvrage de la collection "Pour et Contre", publié en 1969 :


et voici le passage d'Aimé Michel, qui se trouve en page 29 :


     On ne peut être plus caustique, n'est-ce pas !!, alors que le premier travail, de ce grand précurseur spécialiste des affaires de soucoupes volantes, aurait été d'obtenir et de présenter, un document incontournable, prouvant que les photographies, du Sieur Adamski, étaient vraies ou fausses, au lieu de critiquer dans le vide, pour se faire mousser devant ses collègues. Point barre.

Ce spécialiste français des ovnis était pourtant un fervent lecteur et ecrivain de la super revue Planète (revue admirable de bibliothèque des années 1963 et suivantes) et qui pourtant dans le n° Planète n° 39 de Mars-Avril 1968, tel que :



avait parlé de George Adamski en ces termes significatifs :


      Voici d'ailleurs, une photo de la pierre tombale d'Adamski dans ce célèbre cimetière e prestigieux cimetière d'Arlington, réservé aux héros de la Nation USA.



    Comme tout cela, est déjà bien curieux, n'est-ce pas !!!

      A vous de tirer, les conclusions, qui s'imposent...

       Pour suivre les divers rebondissements, de ce très paradoxal article, prière SVP, de se reporter, au volet de synthèse : Article-de-la-revue-Mysteres-Global.html

     A suivre ...

        Fred IDYLLE.

     Article mis en page le 25/09/2025 , et revu le 26/09/2025, et revu le 30/09/2025, et revu le 05/10/2025, et revu le 09/10/2025, et revu le 10/10/2025, et revu le 11/10/2025, et revu le 12/10/2025, et revu le 17/10/2025, et revu le 19/10/2025...

Pour tout contact : fred.idylle@orange.fr

Retour à la page d'accueil