Article-de-la-revue-Mysteres-7.html
Consultations pour le data-system :
compteur de visite pour site

     Pour tout contact avec ARTivision.fr :
fred.idylle@orange.fr

Bonne lecture !
Communiquez-nous, SVP, vos commentaires.
Merci d'avance.
Adresses du site :
http://artivision.eu
(Pour connaitre le code des couleurs, prière d'aller, SVP, à :
Avant-propos.html






Quand la revue, hélas disparue, "Mystères", nous parlait en 1994, de la "Terre creuse" (Volet 7).

a) Exceptionnel texte préliminaire.

     Ce jour du, 13 Octobre 2024, (alors que les "chamailleries" politiques, sociétales et militaires, de la la Médiasphère égarée, se poursuivent amèrement), nous allons noter, une fois de plus, que cela fait des siècles, que les humains, s'entretuent sur cette planète, pour des affaires de religions, ou de territoires nationaux, (L'histoire de France est jonchée de guerres royales, impériales, mais aussi de massacres religieux, et les 2 dernières guerres mondiales, auraient faits dit-on, plus de 70 millions de tués et d'estropiés).

     Disons alors pour le novice, que le conflit israélo-palestinien actuel, s'apparente d'ailleurs à une vraie guerre de religion et de civilisation, qui s'éternise, et qui semble être comparable à , (mais qui se déroule désormais, entre plusieurs pays), l'affaire de la Saint-Barthélemy, qui eu lieu, au cœur même de la France, le 24 Août 1572 :


"HistoiredeFrance1948TrouxGirardp172-173.jpg"

      Pour mieux saisir, très modestement, l'origine de cette affaire désastreuse du Proche-Orient, rappelons que, pendant la dernière Guerre Mondiale, autour de 6 millions de juifs, ont été massacrés , dans les camps de concentration Nazis, et donc, pour éviter, que cela se produise à nouveau, la Société des Nations, (remplacée en 1945 par l'ONU), a décidé de créer un état, en Palestine, nommé Israël, et donc, au beau milieu des pays arabes, et évidemment, cela a déclanché tous les conflits désastreux qui se poursuivent actuellement, alors que l'on pouvait parfaitement établir, cet état dans un autre endroit du Globe, (par exemple en Alaska, contrée des USA, achetée à la Russie dès 1867. Mais on aurait pu aussi placer Israël dans l'immense Australie, et même chose surprenante à cet endroit :


     Donc, comme on le voit, on aurait bien pu installer Israël au Tanganyika, bien que certaines animosités avec les pays voisins, se seraient aussi certainement, tout de même déclarées)
.

     Mais, on a aussi, l'exemple très original, d'un peuple étonnant, existant au Grand Nord de la planète, et aucun historien, même agrégé, ne peut expliquer actuellement, d'où est sorti, le valeureux peuple des esquimaux, qui vit, on le sait, très au nord, du Cercle Arctique (latitude 66° 33'N), et nous en dirons plus, une prochaine fois)
, et nous avons déjà déclaré, par exemple, qu'avec les milliards utilisés pour fabriquer des armes et s'entretuer, les humains, pourraient transformer, tous les déserts de la Terre, en de véritables paradis, avant de vouloir aller le faire, sur la planète Mars... et, de plus, il y a aussi, le rabbin, Ariel-Bar-Tzadok, (...que nous aimerions bien, contacter ...) :


et qui récemment, a fait, tout de go, une très extraordinaire déclaration, et déclaration qui a préoccupé, au plus haut point, le Webmaster du site ARTivision.fr, et cela, depuis le 17/09/2000 (Voir alors à ce sujet notre timide et audacieux article de l'époque :
https://www.artivision.fr/Byrd.html)...

     Voilà donc, ce que, ce rabbin, a déclaré très récemment :

"Si le Paradis Terrestre, ne peut être trouvé sur l'enveloppe externe de notre planète, Il existe néanmoins, tout de même, à l'intérieur de la Terre, qui est creuse " .

      Hélas, depuis des lustres, c'est le silence assourdissant, du marbre des tombeaux, qui répond à notre stoïcienne attente, mais, selon nous bien sûr, le "Temps des Révélations ", est bien arrivé, et les médias totalement bridées actuellement, vont devoir basculer sous peu, vers la vérité cosmique incontournable, qui sort du puits, au grand jour, comme elle vient à peine de jaillir du triste Secret US, dans l'affaire affreuse de Pearl Harbor. (Voir alors notre article clef sur l'affaire : Flash-back-hallucinant-sur-le-coup-de-Pearl-Harbor-de-1941.html).. .

      Notons aussi, en passant, que ce jour, du 13 Octobre 2024, est l'anniversaire, vite oublié, de l'affaire du 13 Octobre de 1917, où le Soleil de Fatima , s'est mis carrément à effectuer, une danse vertigineuse et plongeante, au dessus de milliers de spectateurs, tout à fait ahuris, et danse, qui n'a jamais pu recevoir, la moindre explication scientifique, (certains ont parlé d'Ovnis en vadrouille), jusqu'à présent, 104 ans, après l'évènement...

     Nous allons donc poursuivre, notre démarche à ce sujet, qui rappelons le, n'est qu'une simple conversation conviviale à bâtons rompus, (qui s'apparente à des réunions nocturnes amicales autour d'un feu de camp, et comme cela se faisait autrefois, quand la télé n'existait pas encore, dans les îles de la Caraibes, dans les années 50). et démarche, si bien amorcée, par la revue "Mystères", n°15 d'Octobre 1994 (Voir les 6 précédents volets).

      Pour commencer, il serait utile de mettre ici, en avant, une fois de plus, l'ouvrage incontournable, de Dianne ROBBINS, dont le copyright est en anglais de 1996 :


     Et en français, on trouve alors, cette pseudo traduction, de 2002


     Aux pages 29-30, de cet ouvrage ci-dessus, on découvre ceci, qui n'est pas du tout enseigné dans nos universités, et qui va faire hurler de stupéfaction et d'amertume, nos astronomes, astrophysiciens et consorts affiliés :


(Pour les puristes disons que, dans la surprenante traduction de l'ouvrage anglais de 1996, il manque pourtant, un mot clef très important , et pour en savoir bien plus, prière SVP, de voir notre super-méga-article clef deja mentionné plus haut, : Flash-back-hallucinant-sur-le-coup-de-Pearl-Harbor-de-1941.html).

      Il est surtout utile, de dire ici que, cette affaire de planètes creuses, a été confirmée absolument, par la découverte en 2004, faite par la NASA, du mystérieux Pôle Sud de TITAN, le très gros satellite de Saturne, tel que :

     

      (Notez bien que, certains observateurs égarés, ont qualifié, de petit nuage de méthane, ce disque très brillant, qui nous interpelait dès 2004, au Pôle Sud de TITAN)...

    Mais, il y a mieux, et cela est tout à fait renversant, car il y a, bien "rebelote", quand on aperçoit, de même, un autre disque brillant, au Pôle Nord de l'astre, (phénomène traduit par la très, décevante explication, d'une très improbable, réflexion lumineuse, sur un hypothétique lac inconnu, et brillant de méthane, du sol de Titan, et réflexion qui se ferait, pile-poil, en plein Pôle Nord de l'astre) :


     On a du mal n'est-ce-pas, à ne pas se tordre de rire... à la lecture de cette aberrante explication, de l'existence d'un disque brillant au Pôle Nord, de TITAN..

     Cette affaire donc a été longuement évoquée, par le site ARTivision.fr, dès Sept 2000, et par la suite, dans près de 100 articles, totalement occultés, par les bien-pensants de la Médiasphère servile, et cosmiquement inculte.

       Vous avez du mal à croire cela, alors Messieurs les détracteurs, bien engoncés dans vos cocons intellectuels, vous allez donc pouvoir aussi découvrir, le fait inouï, que dès 1986, deux autres initiés, Anne et Daniel Meurois-Givaudan avaient déjà abordé, le même sujet, très poétiquement, dans l'ouvrage incroyable suivant, intitulé : "Le voyage à Shambhalla", dont voici les images des couvertures :


     Si donc, vous avez la très grande chance, d'apercevoir, cet ouvrage dans un vide grenier ou une brocante, ne le loupez surtout pas, car il faudra son pesant d'or, bientôt...

    On y trouve alors, ce passage, très significatif, et poétique en plus :

     " Votre Terre est creuse, vous le savez, creuse comme le sont, toutes les planètes du système solaire, aussi creuse qu'une noix sans ses cerneaux .
     également, vous attendent les prémices d'un avenir fabuleux ou plutôt d'un présent déjà bouillonnant en vous. Lorsque les sages disent aux hommes de chercher à l'intérieur d'eux mêmes, ils sont dans la vérité à tous les stades de compréhension. La Terre vous suggère en certaines contrées la grande flamme de son cœur. Elle la fait s'élancer vers le cieux comme le lotus flamboyant et tel un baiser d'union avec ce qui est en haut. Cette flamme ou plutôt ces flammes sont les aurores boréales ou australes. C'est la radiation cristalline du soleil intérieur enclos dans le grand être qui nous porte tous et qui jaillit par les pôles. C'est aussi une source vitale éthérique, dont vous ne pouvez avoir idée. L'heure ne se présente pas encore d'éluder pour l'homme la totalité des mystères de l'Agartha et du continent central. Nous refusons de précipiter ce temps pour la sauvegarde de la majorité des consciences immatures. Vos gouvernements s'y refusent aussi , bien que partiellement informés, pour la sauvegarde de leur pouvoir. "

     Fin de citation.

     Avouez qu'il a fallu, aux auteurs de ce texte, une sacrée dose d'imagination, pour sortir un tel texte, (issu d'un monde parallèle), qui ferait palir de jalousie, nos meilleurs auteurs de Science fiction.      Vous n'êtes pas convaincu, alors SVP, lisez aussi ceci, qui nous vient du puissant collectif, collectif Soria, (formé, on le sait, de 4520 entités cosmiques) ... et voici alors, ce que l'on découvre, dans son premier livre, de 2001 :

 

et ouvrage qui a soulevé, déjà à l'époque, beaucoup d'émotion, même chez ceux qui auraient des affinités, pour les aspirations dites mystiques :

     "La thèse retenue par vos scientifiques n'est pas conforme à la réalité. Le centre de la Terre est la demeure d'Êtres hautement évolués qui sont les gardiens des fonctions vitales de la planète, et le siège du grand Être qui gère la maintenance de l'assemblage des particules selon le schéma du Grand Constructeur.
   Votre centre de la Terre est creux et possède son propre Soleil générateur de Vie. Une flore y pousse également et reçoit la vie de milliers d'insectes, d'animaux. Désolée de lever ce voile, mais il faut regarder la vérité dans sa théorie pour la découvrir dans la matière.
  Vous regardez vers les étoiles mais ne connaissez pas la composition de votre Terre. Des portes donnent accès au sous-sol de votre planète. L'intérieur de votre sphère est aussi beau que son extérieur, on y trouve des vallées, des monts, des lacs, des rivières, comme dans votre géophysique externe. Les gardiens de ces portes sont très efficaces et le passage ne sera accordé qu'avec un décret du Soleil Central " ...

      Fin de citation.

      Dur Dur... n'est-ce pas !!!, que ces propos, jamais discutés sur un plateau de Télé, et pour cause, car ils sont vraiment hors norme...

      Et voici le top de la révélation, de SORIA, dans son troisième ouvrage de 2002 :

     "L'intérieur de votre Terre est creux ; un Soleil y réside, permettant la vie comme sur la croûte extérieure de cette planète. Chaque humanité vit dans une des réalités physiques d'Urantia Gaïa. Suivant le cercle d'influence atomique, certaines peuvent avoir des relations directes et physiques avec le peuple extérieur, vous. Ainsi parmi les survols d'ovnis, quelques-uns sont imputables aux intraterrestres. L'harmonie interne de votre sphère d'accueil subirait des interférences si ces êtres n'intervenaient pas dans votre évolution. Il n'est pas rare que les scientifiques internes surveillent les travaux des vôtres, les aidant même en laissant des formules dans la matrice des ordinateurs ou en envoyant l'un des leurs se fondre au sein de votre multitude. Certains occupent des postes importants dans votre société, contrôlant ainsi les progrès, en favorisant certains ou en écartant d'autres, mais en tenant toujours compte de votre degré d'ouverture d' esprit, de vos faiblesses, de vos points forts et du maintien de l'équilibre du centre de la Terre. Parfois, des documents disparaissent, étant jugés sortis trop tôt, pour réapparaître dans une séquence plus appropriée. Il est temps de trouver un point de rencontre conscient entre eux et vous. Seule votre volonté de développer un échange sain, fraternel et respectueux entre chaque ethnie concrétisera cette rencontre. Pourtant, les habitants de l'intérieur de la Terre n'ont jamais été aussi ouverts à une telle éventualité. Votre conscience sera touchée par des informations révélant autant la vie stellaire que la vie intraterrestre. Il est même possible que certaines portes d'accès du centre de la Terre s'ouvrent à quelques-uns d'entre vous afin qu'ils puissent témoigner de la réalité de leur existence. Votre grand visionnaire et prophète Jules Verne, vous a préparés aux ouvertures de ces temps nouveaux. Rapidement et étrangement, vous pourriez éprouver comme une surdose d'informations, déstabilisant ainsi vos croyances établies et fragilisant vos tendances à vous accrocher aux lois actuelles".

     Extrait pages 172 et 173 de "Voyage" tome III de Soria Edition Ariane Mars 2002.

      Mais, si vous savez lire entre les lignes, de l 'extraordinaire texte précédent, on peut imaginer alors que notre incomparable Jules Verne, et sans doute d'autres écrivains bien choisis, ont été contactés, en leur temps, soit par télépathie... soit directement par des missionnaires spéciaux de la Terre intérieure, pour préparer l'arrivée des découvertes extraordinaires, mises en relief actuellement, avec ses faibles moyens, par le site ARTivision.fr.

      On pourrait en effet, écrire un ouvrage en entier, uniquement sur les tenants et les aboutissants, du texte en question ci-dessus, (avis aux journalistes, aux éditorialistes et autres amateurs psychologues et philosophes des mystères de ce monde).

     Autrement dit, si nous comprenons plus avant ces textes incroyables, c'est la radiation cristalline du soleil intérieur, qui est vraiment responsable de ces trainées lumineuses flambloyantes (appelées aurores boréales ou australes), qui apparaissent autour des pôles de la Terre, et dont on présente dans la revue Science&vie1095 de Décembre 2008, la superbe image :


      où l'on découvre ici, que l'intensité de la lumière semble bien se manifester vers le bas, donc tout près de la Terre, et non toujours vers le haut du ciel.

     Autres aurores significatives :


      En effet, nous avançons là un peu plus, vers le stade crucial de notre plongée, dans la Théorie si bien occultée de la Terre creuse, et même la NASA, n'a pas voulu en dire plus sur cette incroyable image de notre Terre vue de son proche écrin spatial :


image, qui était, il y a peu de temps, en plus animée, et visible sur le site, tel que :


et c'est pour cela que, nous allons ici, en dire un peu plus, une fois encore, sur notre maître français du fantastique : Jules Verne, ce qui ne manquera pas de faire grincer, les molaires des bien-pensants académiques, qui n'ont jamais su (on va vite voir pourquoi ci-dessous), que ce Jules Verne, (ésotériquement parlant et comme le furent, George Adamski ou Howard Menger...), était bien un initié ..., contacté par les Maîtres, dits ascensionnés...

     Voyez donc ainsi, en passant, cet ouvrage de Michel Lamy, republié chez Payot, en Février 1999 .


     Cet ouvrage pourtant, dans le vif du sujet, ne semble pas avoir relevé, l'incomparable détail, que nous allons souligner ci-dessous, et pour cela,, reprenons volontairement ce passage déjà vu, dans de nombreux articles très sensibles, où l'on nous donne, le nom ancien de notre planète : Urantia Gaïa...

     Mais, comme Soria, nous parle, ci-dessus, du grand Jules Verne, il est peut-être aussi, très utile de savoir, que notre fameux maître de la littérature fantastique, (certes de manière très schématique en son temps, et, sans les preuves astronomiques, que nous possédons désormais), a fait, dans un de ses ouvrages, une révélation extraordinaire, que personne, n'a osé prendre en compte, actuellement, et révélation, dont on ne discute jamais la teneur, dans nos écoles et nos universités...

     Cette révélation inouïe, fut publiée, dès 1866, dans son ouvrage intitulé : "Voyages et aventures du capitaine Hatteras", telle que, dans notre édition moderne, on ait :


     Reprenons donc en surbrillance, les termes bien précisés, au Tome 2, qui ont fait TILT, (chez nous bien sûr), dans l'ouvrage précédent :


     Comme on le voit donc, tout cela est dit, par Jules Verne, clairement, nettement, et sans bavure...

      Mais bien qu'il évoque, l'existence aux abords des trous polaires, des seules aurores boréales, on voit là aussi, que Jules Verne, ignorait l'affaire du Soleil central, dont nous avons , déjà largement parlée plus haut ...

      Voici en effet, comment Jules Verne, parle de la lumière spéciale (assurément pour lui, d'origine électrique), qu'il a découverte au centre de la Terre, qu'il décrit au chapitre XXIII, dans son célèbre ouvrage de 1864 "VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE" , bien connu :


      Donc il est clair, pour Jules Verne, qu'il ne peut s'agir de la lumière d'un Soleil interne, mais d'une lueur "triste et souverainement mélancolique".

          Alors Messieurs les puristes, il ne vous reste, qu'à trouver où sont stockées les notes personnelles, grifonnées par Jules Verne, parallèlement, à l'écriture de ses romans, afin de déterminer si possible, d'où il a pu tirer cette incroyable information. Bien sûr, le Webmaster d' ARTivision.fr, a contacté à ce sujet, la Mairie de Nantes (où existe un musée Jules Verne), en passant par cette adresse : musee-julesverne@mairie-nantes.fr, et nous avons reçu, une réponse détaillée, concernant ces archives, et donc bien sûr, avis aux amateurs...


        Tout ce qui précède, va encore certainement, faire grincer les molaires des outrecuidants intellectuels et consorts bien-pensants blasés du système culturel actuel, qui ne peuvent bien sûr, s'maginer que notre grand Jules Verne , était un véritable initié qui a été contacté (sans qu'il s'en rende compte, bien sûr), par les Maîtres, de l'ésotérisme, le plus pointu qui soit.

      Dur Dur... une autre fois , n'est-ce pas !!!, que ces propos, jamais discutés sur un plateau de Télé, tant ils sont vraiment hors norme...

        Les propos ci-dessus, vont vite faire se tordre d'hilarité, les bien-pensants zététiques, de l'intelligentsia médiatique contemporaine, mais le site ARTivision .fr, met tout ce beau monde, au pied du mur, s'il ne trouve pas, une fois de plus, une seule quelconque explication logique, au curieux phénomène incontournable en question et par exemple il faut être, vraiment très négligeant au sujet de la logique élémentaire pour vouloir confondre les brillances suivantes des pôles de Mars, à de la vulgaire neige carbonique...

      Mais pour faire très court, disons que, nous avons découvert cela, dans l'image suivante :


     ...On voit alors, en effet, que la planète Mars, nous présente une sorte de casquette polaire, qui brille comme un sou neuf, et qui apparait pratiquement en relief, (Des spécialistes en astronomie, ont vite qualifié, cette casquette, de calotte polaire glaciaire, qui brille sous l'effet lumineux, disent-ils, de notre Soleil...)

     Et d'autre part, ces spécialistes auraient pu aussi, avoir en mains, les photos de Mars suivantes :



     Où aucune ambigüité , n'est plus possible puisque, le Pôle en question, brille très majestueusement, quand il est dans l'ombre ...

    Mais il y a bien mieux encore, car les ces protagonistes peu inspirés, de la chose cosmique, évoqués, ci-dessus
, ont aussi loupé, carrément, le brillant coche, montrant la planète Mars, telle que :


, image de Mars, obtenue le Dimanche 31 Août 2003, par le Griffith Satellite Observatory, (lors du rapprochement exceptionnnel de 34.6 millions de miles de Mars et de la Terre), et Image que tout un chacun pouvait découvrir aisément autour de 2004, sur le super site d'astronomie de l'époque..., Heureusement que l'on peut encore trouver, actuellement sur le super site archive, tel que :


     Certains détrateurs zélés, nous diront vite, en bombant le torse : "Dans cette affaire, on ne voit que Mars, c'est trop particulier, et l'on connaît bien l'adage populaire : "Testis unus, testis nullus"(Témoin unique, témoin nul)... Point à la ligne ..."

         Nous dirons alors, encore une fois, à ces zélés détracteurs, qu'il est préférable pour eux, de ne pas, trop vite, oublier que le site ARTivision.fr , a toujours dans ses dossiers, d'autres ressources sous-jacentes, pour appuyer ses dires...

       Ces spécialistes, si bien avisés, au sujet des "fake news", sont pourtant restés lamentablement muets, devant ces incontournables images, montrant que la lumière des pôles, des astres suivants ne peut venir que, de l'intérieur du globe en question.

        Revoyons alors ces vues superbes, (rarement montrées, au grand public), de la planète Saturne, elle-même :


     Il est très clair qu'ici, on voit, sans discusion possible, un vortex très lumineux, rarement montré, au Pôle Sud de la planète.

et pour Neptune c'est encore plus fantastique :


     Puis pour Uranus avec ses aurores polaires inexplicables pour la science actuelle: et dont on découvre le photos dans les pages du Sciences et Avenir n° 808 de Juin 2014, qui nous présente, en plus, cette image très surprenante d'Uranus :


        Bien sûr, nous aurions préferé, voir cette image plus complète :

Les aurores sont visibles sous la forme de petites tâches blanches / NASA.

tirée du site : http://ufoetnature.over-blog.com/article-le-telescope-hubble-photographie-des-aurores-sur-uranus-103534317.html , ou mieux encore celle ci, bien plus significative :


      Mais bien sûr, aucun débat, n'a eu lieu à la télé au sujet de ces vortex lumineux ,, et même aucun documentaire des supers médias actuels, n'a jamais parlé de cela ...

     A vous juger, une fois de plus, l'impensable ... !

     On parle dans ce qui précède "certaines contrées, où l'on peut voir jaillr , l'eclat du Soleil central... Voyez alors par exemple, cette vue de la Nouvelle Zélande, où apparait, cette superbe aurore polaire australe :


et côté Pôle Nord, on a aussi :


    Comment ces régions pourraient-elles être lumineuses, alors que le soleil y brille à peine ?

     Mais voici en plus une photo remarquable, que nous devons à la perspicacité de l'aimable et ami internaute Roch SAÜQUERE, qui est extraite du site d'époque :


    Photo que nous devons à la courtoisie du Dr Hallinan, et de l' Astronaute Overmeyer de la Nasa:


     Rappelons que, l'ami SAÜQUERE Roch, est le Directeur de l'excellente revue TOP*SECRET, dont le site, est placé à : (http://www.topsecret.fr), et qui a sorti, pour le trimestre : Mai-Juin-Juillet 2006, le n°1 spécial exceptionnel, tel que :


b) Exceptionnel développement supplémentaire.

     ce 17 Octobre 2024, (Journée mondiale pour le refus de la misère planétaire: Commençons donc, d'abord par supprimer, les Guerres, er là misère, elle, sera éliminée, de facto, ensuite), au réveil, nous avons machinalement allumé la télé, et le programme qui passait était comme par hasard, un résumé des astrocités énormes et inimaginables, de la Seconde Guerre Mondiale, difusées par le super documentaire suivant... ( er documentaire dont les âmes plutôt endurcies, pourraient retrouver facilement le replay):


      Rappelons que Webmaster du site , ARTivision.fr, est né, en métropole, le 13 Mai 1939, 4 mois et des poussières, avant que l'Allemagne Nazie, n' envahisse la Pologne, (le 1er Septembre 1939), mais surtout chose plus étrange, 22 ans exactement, après le 13 Mai 1917 où eu lieu, à Fatima, un événement mystique extraordinaire... Mais les rationnalistes endurcis, nous diront, que tout cela n'est, que l'effet du Hasard, qui n'obéit qu'aux attributs, d'une fonction mathématique aléatoire, comme cela , est enseigné, dans nos écoles et nos universités.

      Peut-être, aussi que ces fieffés rationnalistes, placeront aussi, sous la coupe du hasard, très fortuitement aléatoire, les faits notoires suivants :

a) Découverte faite en 1970, dans une case en bois en démolition, dans la région du Moule, de l'ouvrage exceptionnel suivant de 1927 :


      Voici par exemple, aux pages 116,117 et 155, ce que pensait Victor Hugo, sur le sujet :


b) Voici une autre aventure, qui nous est arrivée, il y quelques années, et qui est tout à fait, insolite... et nous pensons cependant, que les rationalistese question, auront cette fois-ci, bien du mal, à attribuer, cette aventure à l'effet du hasard , si cher à leurs déductions habituelles, car le calcul des probabilités, de la réalisation d'un tel événement, devrait donner un résultat pratiquement nul.

     Voici de quoi il s'agit : Le 19/12/72, nous avons fait l'acquisition (la facture fait foi) d'une collection de quatre volumes d'une "Histoire Universelle des Explorations", éditée par la "Nouvelle Librairie de France", sise à Paris et dont le premier volume est sorti des presses le 15 MAI 1964.


   Cet ouvrage, nous avait été proposé par des représentants de l' Imprimerie Nationale, à l'intérieur même du collège où nous avions le privilège d'enseigner les Maths et la Physique. Nous n'aurions probablement pas acheté cette collection qui intéressait, (nous le pensions vraiment alors), plutôt les enseignants en Histoire et Géographie si, (et ceci est d'importance), l'on ne nous avait pas promis à l'époque, la publication prochaine d'un cinquième volume, concernant "l'Exploration de l'Espace". Il n'en demeure pas moins vrai, que nous n'avons jamais reçu ce 5ème volume, (et nous ne l'avons jamais réclamé, ni nous n'avons pas non plus cherché à savoir s'il est bien sorti des presses). En effet la multitude des informations que nous avons reçues, par la suite sur l'Espace rendait superflue, la réclamation de ce 5ème volume.

    Lorsqu'au début de 1973, nous avons voulu vérifier les extraordinaires affirmations, contenues dans le livre surprenant de 1971, "La Terre Creuse"; de R. Bernard tel que :


nous nous sommes précipités, tout naturellement, sur cette "Histoire Universelle des Explorations", qui était toujours, dans sa boîte d'origine, pour constater en effet, que les derniers chapîtres du quatrième volume, étaient justement réservés aux explorations polaires. Mais notre déception a été par la suite bien grande, car si l'on y parlait bien de l'Amiral Byrd, pour des informations et des manœuvres banales, rien, pas une ligne, ne parlait des découvertes extraordinaires de cet amiral, dont nous parlerons plus tard.

      Cependant, il y avait en page 381, de ce quatrième volume, une certaine bibliographie : (Voir ci-dessous la photo d'une partie de cette bibliographie)


où nous avons découvert la présence d'un ouvrage intitulé : "La Mer Libre du Pôle" de J. HAYES édité à Paris en 1884, ouvrage qui, lui au moins, annonçait la couleur clairement concernant cette affaire de mer sans glace au Pôle.

   Lors de nos visites en Métropole en 1975, 1977, 1983, nous avons cherché en vain cet ouvrage chez les bouquinistes de Paris et d'ailleurs et l'on nous disait partout que seule la Bibliothèque Nationale de Paris, pourrait nous faire découvrir le contenu de ce livre.

   Mais, c'est en 1984, que nous avons rendu, à environ 600 m de chez nous, une visite de condoléances à notre "oncle" (d'adoption), dont l'épouse venait de décéder. Après l'entretien de circonstance, nous allions prendre congé, quand nous avons remarqué, que nous étions assis sur une sorte de malle, recouverte d'un épais tissu. C'est alors que débuta, le dialogue le plus révélateur de cette affaire:

"Mais Tonton C... Qu'est-ce qu'il y a en dessous dans cette malle" demandons nous ? Cela faisait près de 40 ans (vous avez bien lu "quarante ans), que nous avions l'habitude, accompagnés ou pas de notre mère, de venir de temps en temps rendre visite à cette famille, et de nous asseoir à cet endroit, sans jamais, nous poser cette question. Et la réponse fut : "Oh... de vieux livres qu'utilisaient tes tantes, ou qu'elles ont obtenus aux distributions de prix ".

   La curiosité aidant, nous avons demandé à l'oncle, l'autorisation de jeter un coup d'œil. Et c'est avec joie que nous y avons découvert, nos premiers livres scolaires de lecture, de morale, d'instruction religieuse, d'histoire et de géographie, de mathématiques etc...que nous avons eu un vif plaisir à feuilleter. Mais, entre autres choses, nous y découvrons aussi, un vieux livre pourtant bien solidement cartonné... et auquel il manquait les premières pages de l'introduction. Et en tournant les pages jusqu'au début du premier chapître, voilà la page incroyable que nous avons découverte :


   Vous avez bien lu donc le titre incroyable, mais vrai : "La mer libre du Pôle".

     L'introduction servant de préface (il en restait 13 pages numérotées en chiffres romains), était signée d'un certain J.Belin de Launay et datée du 24 juin 1870. En feuilletant ensuite le premier chapitre de l 'ouvrage, nous nous sommes aperçus, qu'il s'agissait bien d'une expédition montée par le Dr américain J.J. HAYES, et donc cet ouvrage était bien celui cité dans notre encyclopédie. Mais, il nous fut impossible d'en déterminer la date exacte de publication, car 18 pages manquaient de l'introduction et celles qui restaient donnaient cependant déjà, de précieux détails, sur certaines expéditions, réalisées par d'autres explorateurs, en direction de cette mer libre, nommée Polynia. La partie blanche de gauche est formée, des 18 pages photocopiées :


   En effet, en 1992, lors d'une nouvelle visite à Paris, nous avons profité pour nous rendre à la "Bibliothéque Nationale de Paris", (size à l'époque à la rue de Rivoli), pour faire les photocopies des pages manquantes, et après bien des péripéties et 2 visites à cette Bibliothèque, nous avons réussi à les réaliser, et c'est là, seulement, que nous nous sommes aperçus, que notre livre était daté de 1877, et qu'il était donc de 7 ans plus ancien, que celui de 1884 présenté page 381 du volume 4 de notre encyclopédie. (voir ci-dessous la première page de ce livre en question de J. Hayes, que nous avons réussi à photocopier à la Blibliothèque Nationale et nous présentons aussi les copies des "laisser-passer ", que l'on nous avait alors accordés à l'époque, pour entrer dans cette vénérable institution) :


    Nous ne pouvons pas évidemment nous étendre ici, faute de place, sur les surprenantes révélations de cet ouvrage, mais voyez tout de même, les pages 176 et 177. très significatives telles que :


c) Autre annecdote concomitante : Le Jeudi 9 Septembre 2000, alors en visite chez les beaux-parents à 96 Km, de chez nous, et cela en pleine campagne, nous avons été invités par un voisin à boire un jus de fruit, et en rentrant chez lui, nous avons tout de suite, repéré, presque juste en face de nous, dans une partie de sa bibliothèque, la collection des quatre volumes de cette même "Histoire Universelle des Explorations".

    Nous avons expliqué à ce voisin, (un ancien gendarme à la retraite), cette incroyable histoire, qui nous était arrivée, au sujet du livre de HAYES, en ouvrant son 4ème volume à la page 381, et en lui montrant où était l'inscription: La mer libre du pôle 1884. Il a eu du mal à nous croire et évidemment, quand nous lui avons révélé que nous avons trouvé ce livre à 600m de chez nous, mais nous ne lui avons rien dit concernant "la théorie de la Terre Creuse", car ce n'était pas encore le moment d'aborder une telle discussion. Et c'est ainsi que nous avons appris, que lui non plus, n'avait jamais reçu le cinquième volume sur l'espace... Alors que dire de cette information nouvelle, si inopinée, pour nous, et pourtant fort utile...

    Encore, " l'effet du hasard", diront certains penseurs endurcis, n'est ce-pas ?....

d) Nouvelle annecdote concomitante, encore plus fantastique.

       Comme ce 22 Octobre 2024 ( Mais, on le sait déjà, le 22 est un nombre sacré pour nous), nous n'avons pas reçu, jusqu'à présent le moindre petit commentaire des astucieux penseurs de la servile Médiasphère contemporaine , au sujet de notre très modeste parabole en date du Mardi-Gras du 13 Février 2024 et placé à la-parabole-transcendante-du-Chenilon-Papilia.html, et aussi surtout des très pointus articles, qui ont suivi cette affaire de parabole, nous allons ce jour enfoncer le clou, encore plus profondément avant d'entrer dans un mutisme assourdissant et très significatif et reposant en ces temps du Grand Chambardement de cette planète Terre...

       Disons que pour mieux éclaicir l'affaire, nous allons d'abord mettre en exergue le pamphlet dérisoire , d' un certain astronome ou amoureux d'une élémentaire cosmologie Serge JORDA , publié en Juillet 1997, dans le dans le n° 326, de la revue de vulgarisation Ciel&Espace, tel qu'en pages 66 à 69, on trouve ceci :


     Puis à la page 68, on trouve ceci :


     Et, dans un certain paragraphe, notez bien, les guillemets qu'il utilise dans son expression suivante :


     Donc, on voit bien là que, ce Monsieur Serge Jorda, dans ce regrettable article intitulé tristement "Terre creuse, voyage au centre d'un fantasme", met volontairement entre guillemets (en page 68), l'expression "mystère polaire".

     Ce Monsieur JORDA, très amateur de la notion de fantasme, en considérant nos mythes culturels, n'aurait certainement pas écrit cela, s'il avait à l'époque pu se procurer, ce document extraordinaire du journal "The Leader-Post" du 31 Janvier 1947, souvent présenté par ARTivision.fr, dans de nombreux articles :


     Le titre surprend déjà " Byrd annonce ses objectifs pour aller investiguer dans le secret polaire " .

      Ah Ah... comme vous le voyez, il y a tout de même un secret à découvrir (contrairement à ce que prétendait, ci-dessus, le sieur Serge JORDA ), dans ces immenses zones glacées extrêmement froides et couvertes de neige à l'infini, n'est-ce pas ?

     Mais il y a encore, bien mieux, que ces futiles et distraits écrivains, auraient absolument dû connaitre, et qui concerne encore, le très grand explorateur polaire américain
, Richard Evelyn BYRD, et exploration qui a commencé, dès 1926 au Pôle Nord . (Voir nos articles : BYRD.html, et surtout ByrdDilemmeLexical.html", où chacun peut lire l'incroyable affirmation, de 1926, et qui tirée du "Miami Daily News" du 25 Juin 1926), telle que :


    On pourrait déjà traduire le titre grosso modo, par :

"Ovation rendue à Byrd par la foule, à son retour au bercail ".

     Mais c'est surtout la partie soulignée en rouge, qui casse assurément le moule :


et partie que nous avons présentée en exclusivité ceci, sur le WEB français, dès le 24/11/2013, et aucun des médias dépisteurs de "fake news", n'a bougé le petit doigt, pour critiquer cela, depuis près de 11 ans en 2024).


     Compte-tenu, des très nombreuses investigations faites, au sujet des phrases ci-dessus de Byrd , le Webmaster du site ARTivision.fr, pense alors que les phrases en rouge précédentes, devraient être plus précisément traduites telles que :

    " Il y a une terre, dans le voisinage du Pôle Nord " comme le croit le commandant Byrd.

" Il pourrait y avoir une terre quelque part, là, et je pense, que c'est vrai".


     Ce sera alors aux spécialistes de la langue de Shakespeare, de donner leur avis.. sur cette affaire inouïe. Mais notons que cet étrange entrefillet, a bruquement disparu de l'url, où nous l'avions extrait

    Vous avez de vraies réticences, à admettre cela alors voici le bouquet final, et mieux le summum, de l'affaire, qui devrait faire remonter des frissons, long de l'épine dorsale, des biens-pensants de tout acabit....

    C'est alors que, sur le site dont l'url est https://news.google.ca/newspapers?hl=fr , et que nous appelons aussi :GoogleOldNews, on pouvait, il y a quelques temps, découvrir, à l'url :


    Url, qui a aussi disparu comme par enchantement, du site en question,, et on pouvait y lire ce qui suit, dont nous vous présentons, pour une raison évidente, que le début :


     Nous avons souligné en rouge, les termes qui, ici, nous interpellent grandement .

     Traduisons, à peu près, le titre et quelques lignes, des paragraphes en question :

Byrd prédit qu'un huitième Continent sera trouvé dans les régions Antarctiques

Par Lee Van ATTA
Participant à l'expédition de Byrd dans l'Antarctique.

"L'amiral Richard E Byrd a exprimé l' intuition que son expédition, puisse dans les quatre semaines suivantes, faire " La plus grande découverte géographique primordiale du 20 siècle "- soit : un huitième continent."

     Donc ici, seule la croyance affirmée du Vice amiral Byrd, de l'époque, Grand Chancelier de l'Ordre de la Fayette et de la Croix du Mérite, secrétaire perpétuel de l'Académie Fédérale de la Marine et des Sciences, nous intéresse en premier lieu, car, en substance, ce dernier stipule à ce moment, clairement, l'existence "d'un huitième continent", qui pourra être ajouté à la cartographie mondiale, après son expédition.

     Mais que signifie donc tout cela ?...

      Précisons d'abord, ce que l'on découvre au sujet des continents sur le site :



     Comme on le voit, il a bien 7 continents, et l'Antarctique est déjà un des 7. Alors comment se fait-il que Byrd, parle d'un "huitième continent"
qui existerait encore en Antarctique ?

     La seule façon de comprendre, ce langage tout à fait énigmatique, (voulu sciemment par Byrd, et qui a autorisé Lee Van ATTA à l'utiliser), est d'admettre, une fois pour toutes, que Byrd, ayant déjà, à plusieurs reprises pu pénétrer, (en quelques milliers de km) dans "l'ouverture polaire sud", (les guillemets ont ici une très grande importance) , (et rappelons aussi que Byrd, l'a fait également, pour celle du Pôle Nord en 1926), est certain cette fois, avec la puissante armada, de l'opération "High Jump", de pouvoir démontrer définitivement l'existence de ce continent, qui s'étend à l'intérieur de la Terre.

      Comme rien n'arrive par hasard sur le site
ARTivision.fr
, voici alors le bouquet événementiel de l'affaire exceptionnelle (parmi tant d'autres), qui nous est arrivée, et concernant l'aventure de L'amiral Byrd au Pôle Sud.

     Il y a en effet, pas mal d'années, en cherchant dans nos dossiers, tout autre chose, nous sommes tombés, avec ahurissement, sur une revue, dont voici déjà, la photo de la couverture avant et arrière:

  

     Et, dans cette revue, intitulée "Sélection du Reader's Digest" de Janvier 1956, il y avait un article de l'amiral Byrd, qui s'exprimait avec des sous-entendus notoires.

     Faisons déjà ici, une petite digression très adéquate:

     En effet, certains internautes qui s'affirment bien-pensants, et nostalgiques, de Mai 1968, diront d'emblée : "Oh là ...cette revue bourgeoise qui m'indiffère grandement". Le site ARTivision.fr, a déjà expliqué ce comportement dans son article plutôt corsé pour ce genre de zélés internautes :


, et nous précisons, une fois encore ici, que le site ARTivision.fr, ne se préoccupe nullement du prétendu caractère sérieux ou pas d'une revue, car somme toute, cela est très relatif dans le temps et l'espace, et ce qui est sérieux aujourd'hui, peut paraître totalement insignifiant plus tard. Point barre...

     Précisons aussi, que nous n'étions pas du tout abonné à cette revue, et qu'elle est arrivée dans notre bibliothèque, tout simplement après le décès d'une parente en 1984, qui habitait à 100 m, à peine de chez nous .

      Et voici aussi donc, une image de la première page, de l'article en question :


      Et en pages 9 et 10, on trouve surtout :


      Dans cet article, Byrd nous parle de l'expédition de 1947-1948, nommée "Opération High Jump", souvent évoquée dans de nombreux articles, et qui fut l'expédition polaire de loin la plus importante, qui ait jamais été réalisée, et Byrd, nous fait la déclaration inouïe suivante :

     "Pour la première fois, nous possédions une image assez nette de la configuration du continent austral, mais il subsistait au delà du Pôle , une région aussi vaste que les États-Unis, entièrement inconnue, et dont il n'existait aucune carte...".

   Évidemment, Byrd ne parle pas de la découverte d'une quelconque végétation,, mais vous avez bien noté le terme, "au-delà", et non "autour" du pôle, ou "après le pôle", ou encore "derrière le pôle". L'expression "au-delà du Pôle", nous l'avons souvent dit dans nos articles, nous fait plutôt penser à une contrée bien à part, et qui n'a pas les mêmes particularités que celle que l'on trouve autour du Pôle. Comment peut-il exister "au delà du Pôle", une immense région, surtout "inconnue", alors que chacun s'attend à n'y trouver, à perte de vue, que des étendues glacées et neigeuses très caractérisées ?

      Il ne faut pas oublier ( et, nous l'avons aussi souvent exprimé), que Byrd, était un militaire de haut rang, et qu'il était évidemment astreint, à une stricte obligation de réserve, à laquelle il ne pouvait se soustraire, même à la retraite.

Bravo donc, à cette revue "Sélection du Reader's Digest", de nous avoir dès début de 1956, mis aussi, en alerte sur des événements surprenants, arrivés sur le continent Antarctique...

       Mais, pour ceux qui préfèrent encore, agir aveuglément, comme nous le montre l'image qui suit :

DohmenAidentifier2-Autruche-seule.jpg

, pour ne pas trop bousculer leur petit confort intellectuel, très relatif...il peut être utile, qu'ils analysent d'un peu plus près, cette image en infrarouge, concernant l'astre Titan, et, image tirée à l'epoque du super site : https://www.gemini.edu/node/157, tel que :


      , il n'y plus rien à dire ici, tant la luminosité éclatante, du Pôle Sud de TITAN, éclabousse la vue, de l'observateur.

     Et c'est le moment ici, de reprendre à notre compte, la célèbre boutade du grand acteur que fut Louis Jouvet, qui nous le disait si bien, dans le film de 1937 "Drôle de Drame" de Marcel Carné :

"Moi, j'ai dit BIZARRE, BIZARRE ? Comme c'est étrange ..."

et en parodie, on pourrait dire ici :

"Vous avez dit BIZARRE, BIZARRE ? Comme c'est ici, plutôt Titanesque ..."

e) Quand on reprend, l'épopée fantastique de la Terre Creuse, de la revue "Mystère", n° 15, parue en Octobre 1994 :

     Voici donc, pour les puristes, qui aiment partir des sources, la couverture de la revue en question, pour ceux qui auraent la très grande chance de l'apercevoir dans un vide-grenier ou une brocante...


      Ce matin donc , le 27 Septembre 2024, au réveil, nous allumons machinalement la télé, tout en pensant, que les nouvelles ne peuvent qu'être catastrophiques avec son cortège de bombes et d'attentats allant crescendo... ( Un camion bélier vient de foncer sur un arrêt de bus)....

      C'est alors que la chaine, "Toute l' Histoire", était entrain de passer le documentaire, très significatif, suivant qui devrait être projeté (Selon nous bien sûr), dans toutes nos écoles et Universités, pour montrer jusqu'au peut aller, un jour la dérive de la pensée raciale et nationale, d'un pays ambitieux...


     C'est alors que nous avons recherché la version d'origine de ce super documentaire, et voilà ce que nous avons trouvé vite fait :


      Bravo donc, au pélerin de notre site, qui pourra faire, (en retrouvant le replay de ce super documentaire), une plongée fantastique dans le contexte de l'incommensurable bétise humaine .

     Mais pour ceux, qui ont comme nous, la mémoire déclinante, voici justement quelques lignes du fameux n° 15, de la revue "Mystères", d' Octobre 1994, qui se rapportent de près, comme par hasard à ce qui précède :

     On y voyait alors ce passage :

V UN MYTHE PERSISTANT.


    Les théories dela Terre creuse, même si elles s'inspirent d'anciennes légendes, ne sont pas très vieilles. Le XIXe siècle, ainsi que le début du XXe siècle, sont les époques de prédilection pour tous les délires pseudo-scientifiques : la science devient presque une religion avec le courant de pensée du scientisme. Sus aux croyances issues de l'obscurantisme religieux, la science est toute puissante, L'homme peut tout expliquer par ses recherches. Le 10 avril 1818, le Congrès américain, des directeurs d'université....

     Et revoyons en plus à nouveau les 2 premières pages du super article en question :

  

    On cite par exemple, les déclarations qu'aurait faites l'explorateur Richard Byrd, amiral de l'US NAVY, mort en 1957. Lors de ses nombreux survols des Pôles, il aurait dit avoir découvert en Antarctique, un grand passage par lequel, il serait descendu au centre de la Terre, y apercevant un pays verdoyant. Les déclarations réelles de Byrd furent reprises dans le National Géographic d'Octobre 1947...

VI PAS DE FUMÉE SANS FEU ?


    Malgré tout, certains continuent à penser que la Terre est une gigantesque noix de coco percée aux Pôles. C'est le cas de Lobsang Rampa, auteur du best-sellerle Troisième Œil, qui trouve toujours un argument à opposer à ses détracteurs : "Aucun astronaute n'a remarqué les trous aux Pôles ? Normal , Ils étaient trop occupés !" . (Note 16 du Webmaster),

    C'est là que nous allons donner des détails précis sur les ouvrages de ce tibétain Lobsang RAMPA, dans le focus 16, plus bas.)


    II ne parle que d'une, "zone inconnue pour laquelle, nous avons dû tant lutterr", en faisant allusion au désert glacé entourant le pôle sud.

    Mais d'autres"preuves" prennent le relais. Ainsi, le 23 novembre 1968, le satellite américain ESSA 7 prend une série de photographies du pôle nord. On peut y observer une sorte de trou. II n'en faut pas plus aux amateurs de Terre creuse, pour s'engouffrer dans cette brèche...

(présentons ici, déjà l' image de ESSA 7 en question :


et nous démontrerons par la suite, que cette image, n'a rien de significatif....)
.

    Les photographies sont publiées notamment en 1970, par la revue américaine Flying Saucers. Mais ne nous emballons pas, il semblerait que ce fameux trou, serait dû à une absence de lumière passagère résultant d'une inclinaison particulière du globe par rapport au Soleil.

     Fin de citation du texte de la revue "Mystères", en question...

    Voici alors une image, d'une couverture de cette fameuse revue americaine, Flying Saucers, qui, on le sait bien, présentait à l'époque ces extraordinaires histoires d'Ovnis, qui défient nos lois physiques et scientifiques :



     Et reprenons une fois de plus, pour terminer cette conversation à bâtons rompus habituelle, cette affaire d'ovnis dont on parle sans arrêt ces temps-ci dans de très nombreux documentaires :


       Et en mémoire du "centenaire" de la revue "Science et Vie", voyons alors l'introduction du, n° 403 de la revue en question d'Avril 1951 :

  

      Comme vous le voyez, certains savants américains et suédois, en étaient, encore en 1951, à mettre une fois pour toutes, ces affaires de soucoupes volantes ou de disques volants, comme on disait aussi à l'époque, dans la catégorie des ballons atmosphériques, ou autres illusions d'optique. Point Barre...

      Voici en plus, un autre son de cloche, bien plus tard, qui est la conclusion tirée, d'un article de 19 pages du n° 245 de Mars 1968, de la revue très officielle : "Forces Aériennes Françaises" :


  

      Mais, ce que le commun des mortels, ne savait pas à l'époque (Les scientifiques gouvernementaux, eux le savaient), c'est que pour les USA, au moins, l'affaire des ovnis, dont parle, en passant, ces entrefilets significatifs :



était donc déjà, (et l'est toujours), le sujet le plus haut classifié, des Services Secrets en général, c'est à dire le sujet tout à fait Top Secret, du pays. Tout cela est clairement transcrit dans le mémorandum (que nous possédons bien sûr), rédigé par l' ingénieur Wilbert.B.Smith, qui était responsable des télécommunications du Ministère des Transports du Canada, daté du 21 Novembre 1950, et adressé, au ministre concerné portant à l'origine la mention "Très Secret", et donnant les informations qu'il avait obtenues lors de conférences et de contacts à Washington avec ses collègues américains.

     Mais, il faut savoir lire entre les lignes, de cette affaire d'ovnis, qui embarrasse amèrement, nos pontifes bien-pensants culturels, très médiatisés, (nommés parfois des psycho-sociaux), comme celui qui nie quasiment le phénoméne, dans la revue Ciel&Espace n°268 d'Avril 1992, tel que :



      Et voici , pour les puristes, la fin de l'article, où cet astrophysicien, est fier, de montrer, les ouvrages et articles qui appuyent, sa dérisoire et inutile théorie :


     Ce scientifique écrit pourtant, cependant machinalement : "qu'il est absurde de rejeter à priori la possibilité de voir arriver arriver un vaisseau venant d'une autre planète" , et il aurait pu citer, à ce propos, l'affaire des Ummites, qui défraye la chronique, depuis les années 50, ( et affaire d'une complexité énorme que l'on a soigneusement soutraite, de tout débat public, jusqu'à présent), alors que le nom des Ummites, est mentionné, noir sur blanc
, dans un texte sublime (pour nous bien sûr), et placé tel que :


, où l'on peut découvrir, dès le début, ces mots totalement ahurissants, placés après le 46e paragrahe :


     Mettons alors, quelques couleurs, à tout cela :

"Dans la Fédération Galactique de la lumière, il y a une majorité d'extraterrestres humains du système stellaire Pléiadien, de Sirius A, d'Arcturiens, d'Herculiens, d'Andromédiens, d'Alfa Centuriens, d'Ummites, de Procyons, de Centuars Tau, de Lyens et bien plus encore. Les Lyriens sont particulièrement intéressants, car il a été dit qu'ils représentent la race humaine originelle, qui s'est développée dans le système Vega. Les autres représentent des colonies humaines développées plus tard, ce que nous sommes aussi... "


      Donc, les puristes, devraient se poser la question de savoir, pourquoi cette affaire très ambigüe des Ummites, qui donne sur Google en ce moment, des millions de résultats et de réponses, est totalement occultée par nos supers médias ? (Voir alors, notre vieil article du 10/03/1997) :


      Voilà une information qui a dû faire bondir de satisfaction, l'astrophysicien Jean-Pierre Petit, passionné par le sujet, et qui a reçu en 1992, une lettre ummite, venant de Ryad, et qui confirme, cette affaire, au grand dam, de ses confères académiques :

  

  

     Pour les novices ingénus, qui ignorent tout de cette affaire des Ummites, voir le site http://www.artivision.fr/science.org )

     Voir aussi les 8 pages du n° 51 de la revue TOP*SECRET de l' ami Roch Saüquere, d'Oct-Nov2010, dont voici justement la couverture :


     Et voici les deux premières pages :


      Et voici aussi, pour la route le récent n° 110 de Fév.-Mars-Avril 2021, de la même revue, tel que :


     Et voici les 2 premières pages sur 8, du dossier en question :


     Comme on le voit, cette affaire Ummite, qui concerne le prestigieux Passé de notre planète, est totalement ignorée, depuis plus de 70 ans, par la Médiaphère officiielle, qui a pignon sur rue. Á vous de juger... ces documents incontournables, faisant foi.

     Mais revenons, à notre astrophysicien E S (Membre de l'Academie des Sciences et dont nous avons supprimé le nom par politesse), qui est imbibé d'un égo démesuré, aurait pu aussi, par exemple, obtenir (à une époque où les ordinateurs n'existaient pas ), les rapports d'analyse du négatif, de l'extraordinaire photo suivante de 1929 :

  

     Alors, c'est bien , que le site ARTivision.fr, met au pied du mur tous ces contortionnistes du verbe, et fins palabreurs, sur les plateaux de télé (écrivains, journalistes et consorts intellextuels blasés, scientifiques officiels, ecclésiastiques de toute obédience, souvereinement imbus de leurs cultures officielles traditionnelles), qui aiment faire comme l'autruche, comme nous l'avons déjà vu plus haut) et, fourrer vraiment, la tête sous le sable, au lieu d'utiliser, les puissants ordinateurs qu'ils ont à leur disposition, pour mettre en 3D, la preuve incontournable de 1929 ci-dessus, qui authentifie clairement le fait irrécusable, que la Terre est visitée depuis des lustres, par des intelligences bien plus avancées technologiquement, que nous ...

       Mais, on le dit si bien : "Nul n'est parfait, et les erreurs sont utiles pour avancer dans la vie. "

     Mais alors, présentons ici, une fois de plus, la vraie affaire de Valensole, que cet astronome de la revue Ciel&Espace d'Avril 1992, a obligatoirement connue, et où des traces extraordinaires, ont été >découvertes sur le sol, et, pour faire plaisir, une fois encore, aux nombreux amateurs de BD classique, rendons ici un vibrant hommage, à Jacques Lob et à Robert Gigi, pour ce troisième volet de l'édition, paru chez Dargaud en 1975,(et un vif bravo, à l'internaute qui possède cette 3e BD, et les autres) :



     Puis voici quelques vignettes, qui expliquent bien, l'affaire surprenante, arrivée le 1er Juillet 1965, vers 5 heures du matin, à l'agriculteur Mr Maurice Masse (de 41 ans et décédé le 14 Mai 2004) :



     Il est à noter, qu'il y a eu deux enquêtes de gendarmerie, et que la seconde, a produit un procès-verbal, où, les autorités en question, affirment que, le champ de lavande de Mr. Maurice Masse, a été l'objet d'une visite insolite, non déterminée, car aucune cause connue, ne peut expliquer les traces et les effets physiques, retrouvés sur le champ de lavande de Mr. Masse., et qui sont restés visibles, des semaines après...

      Cet astrophysicien E S, aurait pu aussi, s'inspirer grandement de l'affaire, encore plus extraordinaire, arrivée à l'île de la Réunion, telle que :



     Là, on le sait, c'est le compteur Geiger, qui a parlé, et cet astrophysicien E S , fait manifestement, hélas, semblant de l'ignorer...


      Et à bon entendeur salut !!..

      Pour bien montrer, à cet astrophysicien E S, que sa compréhension des affaires d'ovnis, dépend uniquement de son niveau culturel et psychique, enseigné actuellement dans nos doctes universités et enseignement qui rejette catégoriquement certains faits divers embarrassants, (comme dans l'affaire extraordinaire de Nice 1608), totalement ignorée dans nos enseignements dits scientifiques), nous allons donc devoir ici encore, monter le niveau de cet exposé, à un point qui ne manquera pas de faire grincer les molaires paisibles de cetastrophysicien E S,, très déphasé, et souligner une fois de plus, des faits très pragmatiques, et tout à fait incontournables :

     En effet, ce Monsieur; aurait pu s'inspirer davantage, de la sagesse populaire antillaise, qui prétend que :

"Sé vyé Cana-nari ki ka fè bon soup ".
"C'est dans les vieilles marmites, que l'on fait les meilleures soupes".

     Revenons, par exemple, sur cette affaire de paralysie (vue plus haut dans les vignettes BD, présentées), subie par Monsieur Maurice Masse, paralysie due, assurément à l'effet d'un rayon invisible, sortant du petit l'appareil d'un visiteur de son champ.

      Eh bien, aussi incroyable, que cela puisse être, cette affaire de paralysie provoquée par des aliens, est aussi parfaitement décrite dans le vieux texte bien connu de L'Ancien Testament, et ouvrage qui ne devait certainement pas être un livre de chevet, de cet astrophysicien E S.

     Pour mieux comprendre cette étrange affaire, rendons hommage, une fois de plus, au très grand penseur contemporain que fut le Lord anglais, Brinsley Le Poer Trench, et nous avons souvent présenté, son livre de 1960, (publié donc, il y a déjà 60 ans, en 2020), intitulé à l'origine :"The Sky People":


ouvrage, on le sait, que l'on peut trouver en français dans la collection de poche J'ai Lu, publié en1968, sous le n° A 252 :

  

     On y découvre le fait, que des messagers éclaireurs sont intervenus souvent dans les affaires humaines, et que c'était bien ce que l'on appelle actuellement des Aliens ou des extraterrestres, et même maintenant parfois, des intra-terrestres.


     Lisons par exemple l'affaire surprenante du quidam nommé LOTH dans l'Ancien Testament, tirée d'abord de la Bible de Chouraqui de 1974, au chapitre 19 de la Genèse :


     Notez bien que la plupart des bibles, remplacent le terme émissaires par le mot très inapproprié, anges. Chouraqui, dans sa Bible de 1985 utilisera le mot : messagers.

     Mais lisons ce que ce Lord anglais, nous dit à ce sujet en pages 66 et 67, du livre en question :


      Mais voici, le plus fantastique, qui est arrivé aux dépravés de la ville, qui voulaient s'emparer les hôtes de Loth, pour les sodomiser. Mais Loth va jusqu'à leur offrir ses filles à la place des précieux messagers. Les dépravés refusent carrément et veulent défoncer la porte d'entrée. Mais voyez donc la suite, dans la Bible du Chanoine A Crampon 1939 Genèse 19 v 10-11.

.

      Vous avez bien lu, nous l'espérons, que les dépravés, ont été aveuglés, (hélas on ne dit pas comment), et cloués sur place. Ces Aliens avaient assurément des moyens techniques ou hypnotiques très puissants n'est-ce pas.!! Un peu comme ceux qui furent utilisés sur Monsieur Maurice Masse ...

     Disons alors ce jour, que les détracteurs anti-soucoupistes, et leurs consorts intellectuels blasés, dits aussi les psycho-sociaux, qui ne parlent que de photos truquées ou d'hallucinations collectives...(paraélidolies), préférent volontier, le silence de la pierre tombale, dans l'histoire très prosaïque qui va suivre, plutôt que d'organiser un débat constructif sur les chaînes de Télé à la place des futilités et des naiseries, qu'ils adorent monter en épingle habituellement...

     Disns alors en passant, que ses Aliens, très avancés par rapport à nous, ne tiennnent peut-être pas à mettre le pied dans la fourmillière agressive, de nombre d' humains de cette planète. Mais quelques uns (dont les Dracos les Petits-Gris etc.. on en reperlera plus tard ), se cachent sur la Lune ou dans son environnement, et ce sont eux qui tirent les ficelles de l'animosité qui sépare souvent les mortels, alors que ces derniers croient agir librement.

     Ces êtres sont bien plus évolués technologiquement, par rapport à nous, que nous, nous le sommes par exemple, par rapport à une colonie de termites comme celle qui évoluait il n'y a pas si longtemps dans notre garage, et qui s'en est allée ailleurs, bien mystèrieusement, très récemment ...


     A vous de juger, une fois de plus, documents à l'appui ...

      Seulement, le hic, vient du fait, que d'après le Maître ésotériste britannique, ce Lord anglais, Brinsley Le Poer Trench, ces ovnis ne viennent pas de bien loin :

      Voyons en effet cet extraordinaire et unique document :


      Cet entrefilet publié, le 6 Février 1975 par Jacques Bergier, dans le Nostra n° 148 est une information exclusive, du Web français venant ARTivision, et nous pouvons affirmer ici, que ce surprenant entrefilet
, n'avait vraiment aucune chance, de sortir, il y a quarante neuf ans, (en 2024 bien sûr), dans des revues qui ont pignon sur rue, comme la "Recherche", "Sciences et Avenir" ..etc. alors qu'à l'époque, ces revues, en étaient seulement, à se poser la question de l'existence réelle, de ces Ovnis...

       Mais, ce que ne dit pas Jacques Bergier (auteur, avec Louis Pauwels, en 1960, du très célèbre ouvrage "Le Matin des Magiciens"), est que cet ésotériste anglais Brinsley Le Poer Trench, était aussi un Lord Britannique de haut rang (huitieme comte de Clantarty)
, et on en découvre bien plus sur le site :


     tel que :


     il va donc de soi, que l'esotériste en question, Brinsley Le Poer Trench, ne se serait pas permis d'avancer des déclarations tonitruantes s'il n' avait pas sérieusement vérifié les sources et donc, les Services Secrets Britanniques et Scotland Yard, en avaient assurément averti, la défunte Reine d'Angletterre. Point à la ligne...

    De plus, on nous dit aussi, qu'il avait pris contact avec le pilote de la Royal Air Force, un certain Desmond Leslie, qui a écrit, on doit le savoir, un livre surprenant avec le nommé George Adamski, spationaute américain non officiel
:

  

si, décrié par des ignares de journalistes et autres consorts éditorialistes...

       Après, la lecture de l'entrefilet ci-dessus de Jacques Bergier, nous avons bien sûr, effectué, quelques bonnes recherches, et nous avons eu la grande joie, de découvrir , que c'est dans l'ouvrage de 1974 suivant, (non traduit en français jusqu'à présent et devinez donc pourquoi ), que le Lord anglais en question , a parlé de cette affaire, tout à fait hors-norme ... de soucoupes volantes, qui viennent de l'intérieur de la Terre...

    Nous allons un autre jour, en dire bien plus, sur cet ouvrage remarquable, tel que :

  

      A vous de juger tout cela, documents tangibles, à l'appui. (et pour plus de détails, prière Svp de se reporter à l'article :https://artivision.fr/Quand-des-cadors-sont-Out.html )

f) Quand l'initié "Omraam Mikaeël Aïvanhov", entre en scène .

      Voilà que, ce dernier jour du mois, le 31/10/2024, (en voulant faire un peu de rangement, sur notre table de chevet), un livre que nous déplaçons machinalement, s'ouvre à la page 261 suivante :


      En y regardant de plus près, voilà l'ouvrage, dont il s'agit:


      C'est alors que cette affaire de "Shangri-La", a fait tilt...

       Il est peut-être utile
, de re-préciser ici, que c'est le Vendredi 13 Février 2004, que nous avons reçu, de l'ami canadien Jean Rastail, grand germanophile, de son état, et qui, entre autres choses importantes... nous disait :

          Cher Fred,

     Décidément vos articles Byrdalice et Byrdalicesuite et la théorie de la Terre creuse, nous enfoncent de plus en plus dans les profondeurs du sujet. Nul doute qu' à ce rythme nous serons bientôt rendus au centre de la Terre, d' ici peu de temps et je m' en félicite autant que vous.

     C'est donc en ce sens que je vous fais parvenir ces quelques informations très anciennes et complémentaires sur ce sujet passionnant et qui sera bientôt une révélation , une apocalypse à lui seul.

..........................................................................................

     La Mythologie germanique est fondée sur la théorie de la terre creuse. Le royaume intérieur s' appelle AAGARD . Coincidence?

     Rappelons ici que Mihkaël Omraam Aïvanhov dans ses nombreuses conférences parle aussi de la Terre creuse, et du Roi du monde vivant en son centre. Il s'agit selon lui, d' une synarchie. On pourrait la contacter par télépathie.

          J' espère, cher Fred que vous pourrez présenter le cliché envoyé par mes soins montrant le si beau trou du pôle nord, la photo est de la NASA le site est www.pousada.ch. Je n'en ai jamais vue d'aussi belle, n' en privez pas vos lecteurs. Elle est issue du site allemand du site allemand : http://www.pousada.ch/erde/pol.html



     Amitiés

     Jean

       Mais, sur Internet, concernant cette affaire de "Shangri-La", on découvre alors, sur le magnifique site intitulé "l'œil sur l'écran" tel que :


Les Horizons perdus (1937) de Frank Capra : Titre original : « Lost Horizon »

    Dans une ville frontière chinoise en guerre, le diplomate et écrivain anglais Robert Conway assure l’évacuation de ses compatriotes. Son avion est détourné vers une destination mystérieuse et s’écrase dans les montagnes du Tibet. Les cinq survivants sont secourus et conduits dans la cité de Shangri-La, un paradis caché entre les montagnes… Lost Horizon est un film très étonnant, un projet ambitieux de la Columbia qui témoigne de la grande confiance d’Harry Cohn (patron du studio)a, envers Frank Capra. En ces années où les craintes d’une guerre ne cessaient de croitre, Capra choisit de nous parler d’un monde idéal où toute agressivité ou compétition a laissé la place à un bonheur universel. Il transforme le roman de James Hilton paru en 1933 en une fable philosophique. Sa vision est assez utopique, il n’explore pas vraiment le sujet, il semble plus chercher à convaincre et à nous entrainer dans sa vision très optimiste. Il émet toutefois des réflexions intéressantes. Les personnages sont assez typés (on peut se demander quel est l’intérêt d’avoir rendu le personnage du frère si primaire et antipathique). Les décors, extérieurs et intérieurs, sont grandioses, d’une superbe architecture art-déco. Le film divise les spécialistes de Capra qui estimait, lui, qu’il s’agissait de son meilleur film. Il est en tous cas plutôt atypique dans sa filmographie...

    Fin de citation
...

     Nous nous souvenons aussi alors, qu'un autre ami canadien Roger Larivière, a eu à la même époque l'idée géniale, de nous envoyer sur un DVD, ce super film, "Lost Horizon" de Frank Capa. qui récemment a été programmé sur une chaine moderne....

    C'est alors que nous pensons aussi , à cette affaire de Shambhala, si bien explicitée par Andrew Tomas dans un ouvrage de circonstance désormais incontournable : "Shambhala oasis de Lumière", publié aux Éditions Robert Laffont en 1976 :

  

     Voyons alors le passage clef de ce livre:

" Dans un article écrit en Asie Centrale en 1935. Nicolas Roerich, (Note du Webmaster: Professeur , explorateur, peintre auteur de l'ouvrage "Heart of Asia" : cœur de l'Asie), relate ses rencontres avec les indigènes qui lui ont parlé (Les Gardiens ), : " Lorsqu'ils surgissent, en plein désert, lui dirent-ils, chacun se demande d'abord où fut le point de départ de ce long voyage dans cette immense région sans eau, et comment ils purent le réaliser, mais de longues, longues cavernes sans fin ont été découvertes ". Sans l'existence de ces tunnels, l'apparition des gardiens au cœur du Gobi poserait, en effet, une énigme.

     Parler de véhicules circulant à travers des galeries creusées sous les déserts et les montagnes fait penser à la science-fiction, de plus, cette tradition remonte à une époque où le monde occidental ne possédait aucune machine. Mentionner des vaisseaux aériens aperçus dans la zone de Shambhala paraît également fantaisiste mais comme l'expédition de Roerich avançait au voisinage des montagnes de Karakoram, en 1926, ses membres virent tout à coup dans le ciel clair du matin,un disque qui scintillait au-dessus de cette région désertique. Son vol fut observé à l'aide de trois puissantes jumelles. Inopinément, l'engin changea son cap, du sud au sud-ouest, pour disparaître derrière les cimes enneigées de la chaîne de Humboldt (Humboldt Range). Aucun avion, aucun ballon n'aurait pu, en 1926, survoler cette partie isolée de la Chine occidentale. Des machines volantes d'un type inconnu, étaient seules capables de réussir les manoeuvres aériennes rapportées par Roerich. A la vue du disque dans le ciel, les lamas qui participaient à son expédition s'exclamèrent :

" Voici le Signe de Shambhala "...


    L'alpiniste anglais, Frank Smythe eut une expérience identique au mont Everest, en 1933. A 9 000 mètres d'altitude, il vit deux sombres objets évoluer dans le ciel. L'un avait des ailes épaisses, l'autre une sorte de bec. Les deux vaisseaux aériens ou spatiaux, étaient nimbés d'un halo. Smythe fut profondément intrigué, cependant, après avoir identifié les pics et les glaciers qui l'entouraient, il fut convaincu de n'être pas victime d'une hallucination. Les objets volants, vus par Roerich et Smythe étaient-ils des engins aériens ou spatiaux venus de Shambhala ? C'est du moins l'explication que, déjà, je proposai à Shanghai en 1935, et elle est encore valable aujourd'hui, faute d'une conclusion plus satisfaisante."


      Fin de citation.

      Nous pourrions en dire bien plus sur cet ouvrage du grand explorateur que fut aussi Andrew Tomas, mais il convient évidemment de préférence de se procurer cet ouvrage remarquable, pour pénétrer vraiment au cœur de ce grand mystère, qu'est Shambhala... (Pour en savoir bien plus, prière SVP, de se reporter à l'article : Quand-ARTE-zappe-formellement-les-trouvailles-d-ARTivision4.html )

        Mais terminons notre très spécifique conversation à bâtons rompus de ce jour, par une incursion très fugitive , dans le petit livret de 1985, de 146 pages, n° ISBN 2-651157-918-8, suivant :

 

Et pour bien montrer que, cet auteur Wilfried-René CHETTEOUI, n'est pas tombé de la dernière pluie, et qu'il a depuis des lustres perçu, la dimension cosmique, de l'être humain, sur cette planète Terre, (et cela, certainement bien avant les modestes démonstrations, du Webmaster du site ARTivision.fr)... voici alors quelques indications supplémentatères, des pages 3 et 4, de ce merveilleux fascicule incontournable ... :



        Et voici un petit plus, en pages 104 - 105 et 106, pour la route des puristes :




       Comme ce langage surprend.... n'est-ce pas !!!

     Mais ce grand iniié, qu'est Wilfried-René CHETTEOUI, nous parle souvent, à la page 3, de son livret, du bouillant sieur Cagliostro,.. Mais nous, nous préférons, ce jour, évoquer ici, les anciennes tribulations, du sieur Clément MAROT (1496-1544) :


dont on fait, très modestement, état, dans
, le super fascicule, des historiens P. Castex & P. Surer, sur le XVIe siècle, en page 8 :


car, il y a aussi, ce qui suit, que l'on nous en dit, sur le site : https://cahorsagglo.fr/la-maison-des-associations.html
...


       Mais, ce jour, il pourrait être aussi utile, de placer ici , maintenant , le super buzz, du Grand Maître de Findhorn en date du 21 Mars passé, et qui va tout simplement, scier les jambes déjà branlantes, de nos très suffisants détracteurs zététiques, et de leurs consorts intellectuels blasés, et engoncés dans leur cocons feutrés...
:

       Mais, ce jour, il pourrait être aussi utile, de placer ici , maintenant , le super buzz, du Grand Maître de Findhorn en date du 21 Mars passé, et qui va tout simplement, scier les jambes déjà branlantes, de nos très suffisants détracteurs zététiques, et de leurs consorts intellectuels blasés, et engoncés dans leur cocons feutrés...
:

Le printemps est là!
Le nouvel Âge est là !

Eveille-toi de ta somnolence
et contemple la merveille du temps présent

car tu vis une époque vraiment merveilleuse.

Vois le meilleur en tout événement

Attends-toi à des changements et va dans leur sens,
ne permets à rien en toi de les arrêter.

Ne crains jamais le nouveau, I'inconnu.
mais risque-toi sans peur,

sachant que la Source est avec toi, toujours.

et qu'elle ne te laissera jamais, ni ne t'abandonnera.

Reconnais-La en tout, et rends-Lui , l'honneur et la Gloire.

Sache que c'est dans I'Âge d'Or
que tu es en train de passer, alors ne t'inquiete pas,
et ne lutte pas contre les changements qui apparaissent.

L'heure la plus sombre vient avant I'aurore splendide.

L'aurore est là
elle vient en son heure juste, et rien ne peut I'empêcher d'arriver.

La totalite, de l'Univers fonctionne dans ce rythme parfait,

alors pourquoi pas toi ?

La petite voix : Eileen Caddy. Le Souffle d'or (1994).
Méditation pour le 21 Mars, après adaptation d'ARTivision.fr...


       Dur, dur... une dernire fois, à encaisser n'est-ce-pas !!! ce super buzz, qui devrait inviter les cosmologistes et autres spécialistes des mouvements planétaires, à rechercher la présence permanente des vibrations de la Source en question, dans notre Univers, où les choses les plus extraordinaires peuvent arriver...

       Précisons enfin, que notre site, n'est pas du tout un site conspirationniste, catégorie dans laquelle certains détracteurs zélés et égarés, souhaiteraient vite le classer, mais, c'est une sorte de minutieux antiquaire, qui depuis 1997, présente sur le WEB, des faits incontournables (receuillis parfois, des dizaines d'années auparavent), et faits notoires comme ceux que l'on trouve dans l'ouvrage : "Le livre des damnés", (comprendre : Le livre des faits damnés), publié en 1919 :

  


, du maître de l'insolite, le nommé Charles Fort (1875-1932), et nous présentons ici, seulement, l'édition du Terrain Vague de 1967 d'Eric Losfeld
.

      Les faits notoires en question, dont on évite soigneusement de discuter, la teneur, sur les plateaux des télés officielles, qui ont pignon sur rue, (RMC Story, mis à part, voir plus bas), sont présentés de manière brute, par notre site, et une fois de plus, nous le redisons avec une très grande amertume, il y a par exemple, ce fait inouï, que nous vous présentons ci-dessous... et nous avons attendu vainement en effet, que l'Intelligentsia, bien assise, dans cette bouillante socièté, veuille bien nous envoyer, un simple petit mot, concernant l'incroyable fait suivant qui s'inscrit dans un cortège de choses très sérieuses, que chacun peut vérifier lui-même...

     Voici, en effet, quelques images d'une émission soulignée en rouge, dans l' encadré qui suit, (nous avons volontairement inscrit la totalité de programme du Samedi 5 Août 2023, de la chaine Science & Vie TV, en question, pour le cas, où le visionneur aurait d'autres centres d'intérêt, à explorer), et donc, encadré réalisé par nos soins tel que :


       Disons alors qu'ici, nous n'avons pas alors le temps, de vous expliquer les faits, qui ont présidé, à l'enregistrement
de l'émission "Un monde Sans Satellite" , qui est passée ici 2h 15 du matin, mais c' est pour nous, une fois de plus la raison d'affirmer, "que rien n'arrive par hasard sur ARTivision.fr ", et vous allez vite, savoir pourquoi !!

       Donc dans cette émission, on nous explique, et l'on nous montre bien que des milliers de satellites se bousculent au dessus de nos têtes, et parfois ils s'entrechoquent entre eux, en donnant des centaines d'autres.... en mouvement, et voici 4 images, parmi tant d'autres :

La-ronde-des-satellites-Yves-Mallard-2013a.jpg

La-ronde-des-satellites-Yves-Mallard-2013b.jpg

     (Ces incroyables Images, sont tirées du documentaire de Mr Yves Mallard, de 2013 :


ScienceETVie-Debris-Juil-2022b.jpg


       On voit donc, bien ici, que ces satelites ou débris, de toute nature évitent tous soigneusement, (nous le savions bien sûr, déjà depuis belle lurette), de traverser un disque ou un cylindre polaire notoire, malgré leur multiplicité ...

     Curieux n'est pas..!!! ce phénomène !!!, et nos médias et la chaine en question, se taisent horriblement, à ce sujet.. Point Barre...

     Remarquons aussi, que dans une autre émission de la même chaine, voilà ce que l'on nous montre de cette ronde satellitaire ... :

  

     Donc plus de vortex polaire, et rien de plus....

      Vous avez , une preuve absolue, que l'on cache, en très Haut Lieu, une énorme Vérité au commun des mortels ... et ce n'est pas ces jours-ci seulement que nous avons découvert cette affaire de satellites et autres débris consorts, qui fuient inexplicablement les zones polaires, et vous en saurez bien plus, en parcourrant, par exemple, notre article :

    Où l'on peut découvrir, d'abord pour le Pôle Nord, l'image très parlante suivante :



que nous avions tiré, du site :


et pour le Pôle Sud, on découvre aussi ceci :


      image que nous avions extraite du le remarquable site, qui hélas n'est plus opérationnel :


    Pas mal, n'est-ce pas, cette étrange zone polaire, qui rebute invariablement les satellites.

       Vous avez du mal à croire cela, alors voici la suite bien plus fantastique encore, car c'est, bien encore, dans la revue, Science&Vie n° 893 de Février 1992, que l'on trouve, un super article évoquant la trajectoire des multiples débris de satellites, orbitant autour de la Terre,, et dont voici le début en page 80 :



      C'est alors que la revue en question, nous présente aussi, une simulation informatique de l'évolution, 4 ans après en 1989, des orbites des fragments de l'explosion d'un étage supérieur de d'Ariane :


      Nous serions curieux de découvrir cette simulation pour 2024 !

      Mais ce qui frappe en priorité dans cette figure, c'est, donc bien le fait, que toutes les trajectoires semblent passer tangentiellement à un disque ou à un cylindre, dont le centre serait sur l'axe des pôles de la Terre.

      Pas un débris ne traverse diamétralement ce disque. C'est très bizarre n'est-ce pas !!!.

      Bien sûr, les rationalistes endurcis, trouveront, une explication très vaseuse, à cela, mais pour nous c'est la preuve absolument incontournable, qu'il existe bien un vortex fantastique à chaque Pôle de la Terre, et donc que la civilisation de l'Agartha, (évoquée largement, ci-dessus) n'est certainement pas, un mythe fantaisiste... et disons en passant que ces rationalistes zététiques, auraient pu éventuellement, s'inspirer de l'ouvrage exceptionnel, présenté en Mars 2007, par notre amie canadienne Ischaia :


    Ils auraient pu, semble-t-il, aussi, se poser, la question de savoir, quelle est l'origine de la civilisation des Esquimaux, qui est, elle aussi, directement liée, à cette affaire incroyable de Terre creuse...

       Nous nous demandons àlors, comment il se fait, que des plateformes très médiatiques, (Comme par exemple Franceinfo), si vertueuses à dépister les "fake news", qui pullulent en ce moment, n'ont pas levé le petit doigt, pour démontrer que depuis 1989 (il y a donc 35 ans déjà de cela en 2024), que l'image si insolite juste ci-dessus et nommée "ScienceVieFevrier92trajectoiresdebris.jpg" , était elle-aussi, une superbe "fake news"...

       Peut-être alors, que ces spécialistes du mutisme digne d'une pierre tombale mortuaire, pouraient embrayer sur un niveau, encore plus extraordinaire, en analysant bien soigneusement le récit incroyable de notre grande amie, (hélas décédée actuellement), Rose C, dont le livre a été publié, sous le titre "Rencontre avec les Extra-terrestres", aux Editions du Rocher, au début de 1979 :

  

    Montrons aussi, cette vieille présentation, de la revue Nostra, qui n'existe plus :


(Qui sait si cette annonce dans la revue d'origine, ne vaudra pas une fortune bientôt ?)

       Cette incroyable affaire, fut présentée à nos articles clefs, dès le 4/12/1999 :




      Que celui, qui a pu, bien lire, tout ce qui précède, en tire le bienfait, plein d'éclaircissements, qui s'impose, et surtout, le désir latent, d'en savoir plus ...

     A suivre ...

        Fred IDYLLE.

     Article mis en page le 24/03/2012 , et revu le 26/03/2012, et revu le 27/03/2012, et revu le 28/03/2012, et revu le 30/03/2012, et revu le 31/03/2012, et revu le 02/04/2012, et revu le 04/04/2012, et revu le 05/04/2012, et revu le 23/08/2012, et revu le 06/08/2014, et revu le 14/07/2024, et revu le 15/07/2024, et revu le 16/07/2024, et revu le 19/07/2024, et revu le 21/07/2024, et revu le 22/07/2024, et revu le 24/07/2024, et revu le 25/07/2024, et revu le 26/07/2024, et revu le 27/07/2024, et revu le 29/07/2024, et revu le 30/07/2024, et revu le 04/08/2024, et revu le 12/08/2024, et revu le 13/08/2024, et revu le 15/08/2024, et revu le 18/08/2024, et revu le 22/08/2024, et revu le 23/08/2024, et revu le 26/08/2024, et revu le 27/08/2024, et revu le 02/09/2024, et revu le 05/09/2024, et revu le 06/09/2024, et revu le 07/09/2024, et revu le 09/09/2024, et revu le 12/09/2024, et revu le 13/09/2024, et revu le 14/09/2024, et revu le 16/09/2024, et revu le 17/09/2024, et revu le 19/09/2024, et revu le 20/09/2024, et revu le 25/09/2024, et revu le 29/09/2024, et revu le 03/10/2024, et revu le 05/10/2024, et revu le 07/10/2024, et revu le 08/10/2024, et revu le 11/10/2024, et revu le 13/10/2024, et revu le 16/10/2024, et revu le 21/10/2024, et revu le 22/10/2024, et revu le 24/10/2024, et revu le 28/10/2024, et revu le 31/10/2024, et revu le 03/11/2024, et revu le 05/11/2024, et revu le 07/11/2024, et revu le 13/11/2024......

Pour tout contact : fred.idylle@orange.fr

Retour à la page d'accueil