ARTivisionauBacPhilo2016 Lettre-ouverte-aux-auteurs-du-livre:Dieu-LaScience-LesPreuves-Nov2021
Consultations pour cet article :
ARTivision.fr, est une page WEB, strictement personnelle de :

Fred.IDYLLE - COPY RIGHT 1997

Pour tout contact avec ARTivision.fr :
fred.idylle@orange.fr

Bonne lecture !
Communiquez nous vos commentaires.
Merci d'avance.
Adresses du site :
http://artivision.eu
http://artivision.pagesperso-orange.fr/ (hélas page bloquée au 29/11/2019)

(Pour connaitre le code des couleurs, prière d'aller, SVP, à :
Avant-propos.html




Quand ARTivision.fr s'adresse aux auteurs du livre : "Dieu-La Science-Les Preuves. (Volet 2)...


I Introduction.


      Cette nouvelle conversation à bâtons rompus, est le prolongement naturel et et psychique, de notre précédent article, placé tel que :


       Dans ce premier volet, nous avons abordé de manière très significative, quelques divergences élémentaires, qui nous opposent aux auteurs de l'ouvrage de 2021 :


       Cet ouvrage, serait devevu,une œuvre primordiale de vulgarisation scientifique, s'il avait simplement utilisé, le conditionnel, dans sa présentation événementielle, une expression judicieuse telle que :



      Vous savez du mal, à comprendre cela, mais revoyons alors, ci-dessous, cet entrefilet du France-Antilles, (venant probablement de l'AFP), du Samedi 12 Octobre 2019, et information qui, à un certain moment, a fait tilt, dans les couloirs des rédactions les plus côtées, et annonce, qui bien sûr, a vite été démentie, le lendemain :


         Nous voyons ici, que la déontologie journalistique médiatique, a prise là, un sacré coup, et que, pour le Webmaster du site ARTivision.fr, passionné, des choses de l'Espace, et qui est très attaché à la précision et à la vérification de l'information, cela a été tout a fait baclé ici.

      Voici comment, (Selon nous bien sûr), l'Agence, qui a diffusé cette information (reprise hélas illico, sans aucune réserve, par France-Antilles), aurait dû, diffuser son entrefilet pour éviter, tout discrédit ultérieur, ce qui n'a pas manqué, on le sait, de poindre par la suite, dans de nombreux médias :


      Donc un simple point d'interrogation et le verbe au conditionnel, auraient pu éviter, au journal , ce discrédit ultérieur.

      Inutile de révéler ici, que le site ARTivision.fr, a très souvent eu à entreprendre, une démarche analogue, vis à vis des textes utilisés, par nos des pontifes culturels qui souvent, se mettent, le doigt dans l'œil jusqu'au coude, dans leurs écrits, qu'ils croient étre, paroles d'évangile...

      Pour en revenir à la Lune, et pour ceux qui dans cette affaire, osent encore croire, que le site ARTivision.fr, ne raconte que des balivernes, voici en passant, l'avis de l'auteur très éclairé, Patrice Gaston, du livre intitulé "Disparitions Mystérieuses", et paru chez R. Laffont , en Janvier 1974, dans la prestigieuse collection "Les énigmes de L'univers" :

    

     Et voici en effet, un bref aperçu de la page 232 :

     " Les savants n'ignorent pas que la Lune est habitée, qu'une activité fantastique s'y déroule depuis des lustres, que parmi les milliers de photos qui ont été prises de son sol, il en est qui sont "la" preuve d'une d'une vie sur le satellite. Mais la NASA se tait. Sans doute attend-elle qu'on lui donne le feu vert pour faire - publiquement - des révélations. Ainsi, la conquête spatiale prendra-t-elle sa véritable dimension..."

     Ce n'est pas, à notre humble avis, la conquête spatiale, qui aurait pris une autre dimension, si la NASA avait parlé, mais, c'est toute l'humanité, qui aurait pris un autre visage... (sans doute plus fraternel), car certains conflits à revendications militaires, commerciaux, et souvent religieux, n'auraient apparemment plus de raison d'être...

     Disons donc aussi Bravo
, à l'Editeur R. LAFFONT, pour avoir osé publier dejà en 74, (cela fait déjà 50 ans, en 2024), une déclaration aussi fracassante, qui pourtant aurait dû inspirer davantage les détractreurs psycho-sociaux et consorts intellectuels blasés, qui continuent ainsi à fourrer la tête sous le sable... ainsi :


...pour ne pas nuire, à leur petit confort intellectuel et social...

      Mais Il faut aussi supposer que Mr Patrice Gaston ait pu avoir aussi en main, un jour, le n° 48 de petit opuscule de notre ami Alfred Nahon, paru en Novembre 1959, tel que :


Et pour en savoir bien plus prière SVP , de rejoindre notre récent article : -raser-les-murs-le-soir-12.html

      Pour confirmer cette affirmation, reprodiuisons ici, une fois de plus , la surprenante missive de notre grand ami d'Israël, qui a eu la très géniale idée, de nous transmettre la missive suivante :(dont nous connaissions bien sûr, les étranges révélations, depuis des lustres)...

, ----- Original Message -----
From: Alain B....
To: Fred idylle
Sent: Tuesday, January 17, 2023 3:13 AM
Subject: Fwd: Ce que la NASA nous a caché
IL Y A DES OVNIS ET DES BASES EXTRATERRESTRES SUR LA LUNE AFFIRME UN ANCIEN EMPLOYÉ DE LA NASA ! - YouTube
       Un clin d'oeil aux sceptiques et à ceux qui savent déjà !
       Préparons-nous, cette année-ci est l'année des révélations, qui remettront en question bien de nos nombreuses croyances....

      Alain


    Fin du message...

        Les terroristes qui le 7 Octobre 2023, ont affreusement attaqué, le pays Israël, de cet internaute, ( qui auraient dû lire et relire au moins, 7 fois une telle information du Web), ne sont donc finalement , que des ignares exécutants, de l'égrégore, érigé depuis des siècles par les pensées négatives et déstructurantes de l'espèce humaine. ( Hélas pas le temps d'en dire plus ici... Voir cependant l'affaire de " la Planète interdite" à : https://www.artivision.fr/ARTivisionauBacPhilo2016.html).

      Mais ce jour, notre conversation à bâtons rompus, va se hisser à un échelon trés supérieur par rapport à notre verbe habituel, (malgré notre habituelle modestie), car Il est donc utile ici, d'abord d'avertir l'éventuel pélerin de ce site, que l'heure est venue de faire exploser carrément, la gangue psychique, de la géode intellectuelle, qui soutient la pensée archaïque comptemporaine.

      Mais, pour ceux, qui n'ont jamais eu la grande chance de découvrir une véritable géode, disons que c'est sorte de bloc de roche, très rare, et très curieux, car quand on brise ce bloc, on découvre que son centre est constellé, de cristaux. En 1992, (et ce n'est certainement par hasard), nous avons pu rencontrer, dans les Hautes Alpes, un heureux collectionneur, qui en possédait plusieurs :


     Alors , chers visiteurs occasionnels, attachez SVP, solidement vos ceintures, car à l'altitude, où l'on va ce jour évoluer, il risque d'y avoir pour le novice, de très désagréables turbulences.

      En découvrant ce jour notre courrier, nous avons retenu, ce qui suit, tiré du site Futura-Sciences tel que :


       Et voici des extraits significatifs, de tout cela :


       Autrement dit, cette information incroyable, (quasi magique), nous démontre bien, que l'esprit humain peut aller toujours loin, dans ses inventions qui vraiment peuvent se multiplier à l'infini...et c'est exactement ce que, nous a affirmé, celui que, nous appelons, (faute de connaitre son véritable Nom), Le Maître de Findhorn...

      Et donc, pour ceux qui n'ont pas manqué, de se tordre de rire, quand nous avions ( bien sûr, dans de nombreux articles), évoqué cela, voici à nouveau, un petit échantillon, plutôt très expressif (il y en beaucoup d'autres, tout aussi osés) :

     Sors de ton petit trou et élargis ta conscience, et réalise
qu'il n'existe pas de limite

Il y a beaucoup de gens qui ne peuvent pas voir
plus loin qu'eux-mêmes
ou le groupe ou la communauté où ils vivent.

Ils sont tellement liés par de petites choses mesquines
qu'ils ont de la difficulté à grandir de quelque manière que ce soit.

C'est là que d'immenses changements sont nécessaires,

et au plus vite.

......................... reste coupé .....................................


     Mais, voyons aussi alors, la méditation , très significative, du 15 Juin :

     Tu détiens un grand pouvoir dans tes mains.
Veille à bien l'utiliser pour le bénéfice du Tout..

Le pouvoir peut être utilisé positivement ou négativement;

la façon dont tu l'utilises dépend uniquement de toi.

Lorsque tu ne veux voir que les meilleurs résultats,
et que tu l'utilises positivement, les événements les plus merveilleux
Lorsque le pouvoir de l'électricité est utilisé de manière positive,
il peut faire tourner d'énormes machines;
il peut éclairer des villes;
il peut faire les choses les plus étonnantes.
Mais s'il est utilisé de la mauvaise manière,

les résultats peuvent être dévastateurs.

Il en est de même avec ce pouvoir spirituel,
qui est encore plus grand.

Il est là, disponible,
mais il doit être utilisé correctement.

A ce moment-là, il ne peut en sortir que du bon,

et tu verras
merveille sur merveille
se déployer en toute perfection.

Les âmes qui sont prêtes et préparées à utiliser correctement ce pouvoir
sont employées, en ce moment, pour participer à l'avènement
du nouveau Ciel et de la nouvelle Terre.

La petite voix : Eileen Caddy. Le Souffle d'or (1994).
Méditation pour le 15 Juin, après adaptation d'ARTivision.fr



      Pas besoin d'être, en effet, un agrégé de Philosophie ou un docteur en Psychologie, pour se dire que ce langage, est vraiment hors norme, et très surprenant, car d'une part, il ne fait appel à aucun mouvement sectaire, ou religieux, et d'autre part; les découvertes scientiques, vues ci-dessus, corroborent progressivement, ses allégations...

     Pour en savoir un certain plus , sur cette entité, on peut aussi, consulter le site :


    Toutes ces allégations, vont assurément éclater bientôt, au grand jour
, car parait-il, nous sommes bien arrivés au Temps des révélations, tel que nous le dit si bien le grand initié, Matthieu révélé dans Nouveau Testament , où il affirme très étrangement; à Matthieu X-26, ce verset :

"Il n'y a rien de caché qui ne doivent être découvert, ni de secret qui ne doivent être connu"


      Alors Messieurs, les irréductibles détracteurs, si cela, vous fait sourire sous cape, alors votre sourire, se transformera vite, en frisson glacial, le long de vvotre colonne vertébrale, quand vous découvrirez, que l'on a bel et bien, déjà inventé la machine à filmer le Passé, comme le montre cet entrefilet remarquable de 1972 :

Nostra72Pelegrino25Mai.jpg

    Bien sûr, le Vatican a vite, fait éliminer, l'appareil en question : Voir alors notre article clef sur le voyage temporel :https://www.artivision.fr/ARTivision-au-BacPhiloJuin2019.html
)


       Tout cela, nous montre (hélas assez tardivement, étant donné que tout se précipite actuellement), que l'on aurait pu au moins dès 1997, éviter assurément, les massacres actuels et les guerres inutiles, qui pullulent actuellement sur cette planète, et pour cela, il aurait suffit que les bien-pensants, de l'intelligentsia très médiatisée actuelle, (formée aussi bien sûr de tout astronome et astrophysicien, très actifs ces temps-ci pour découvrir des planètes sœurs de la Terre , mais aussi, tout penseur politique, philosophique, artistique, et surtout ecclésiastique, de tout gabarit -- prêtres, évêques, pasteurs, mollahs, grands rabbins -- ..etc..), aient voulu rèpondre, même très laconiquement, aux questions clefs, toujours très pertinentes, et sans aucune ambigüité, que le site ARTivision.fr, a si souvent, voulu soumettre à leur discernement coutumier.

     Par exemple, nous n'avons pas reçu en 20 ans au moins, la moindre réponse concernant la super-structure très bizarre, présentée en1973 par notre ami Alfred NAHON , dans son ouvrage clef intitulé : "La Lune et ses défis à la science", paru aux Editions Mont-Blanc 1973, en Suisse et la super-structure, découverte par Monsieur Delcorps; à l'époque Directeur du Laboratoire LAET de Liège. Cet artefact apparaît sur une photographie prise par le Planétarium de la Haye :

  

      Il faudrait en effet vraiment être de mauvaise foi, pour affirmer que cette structure (se présentant comme une structure demi-cylindrique surmontée, à angle droit d'un promontoire rectiligne), est tout à fait naturelle, et qu'il ne s'agit encore que, d'une illusion d'optique.

      Mais, il y a surtout notre proppre découverte, faite vers la fin de l'année 2001, quand nous avons eu la très bonne idée, de vouloir feuilleter , l'ouvrage de vulgarisation en astronomie, publié par l'astrophysicien américain Robert Jastrow (né 7 Sept 1925 - et mort le 8 Février 2008), et dont nous possédons certains exemplaires en français et en anglais...

     La version française, porte le titre "Des Astres, de la vie et des Hommes", et fut publiée en 1972, par les Editions du Seuil à Paris, sises à l'époque au 27, rue Jacob, Paris 6e :

  

     Et à la page 86, de cet ouvrage, on découvre cette image :


     Et si nous agrandissons, la partie encadrée, on obtient en page 87:


     Mais voyons cela de plus près :


     Jetons maintenant un rapide coup d'oeil sur le grand cratère Clavius, où nous apercevons une étrange configuration dans le petit cratère Rutherford (61 ° S, 9 ° W).

      Et voici maintenant un agrandissement de la zone cerclée de rouge :

  


      Selon nous bien sûr, on y découvre, une profusion des formes géométriques spéciales, avec de nombreux blocs à bords parallèles et à angles droits. Tout cela ne laisse, aucun doute, sur le caractère artificiel des structures que l'on y voit, et cependant Mr Jastrow, n'y fait nullement allusion dans son ouvrage. Nous pensons alors que l'on puisse le croire ou non, que là, cet astrophisicien a lancé une véritable bouteille à la mer (car il avait lui, en main certainement la copie du négatif, de la photo que nous avons vainement cherchée à obtenir), et c'est , pour un quidam bien candide, vraiment, fourrer la tête, sous le sable, comme l'autruche, pour n'y voir que des formes naturelles...

     Cet ouvrage qui est paru en anglais dès 1967, est très connu dans les milieux de l'Astronomie anglosaxone, sous le titre "Red Giants and White Dwarfs", de Robert JASTROW, chez Harper and Row Publishers incorporeted, à l'époque situé à : 49 East 33rd Street New York N.Y. 10016 .

      Nous avons aussi, le privilège de possède, la 3 ème édition de 1969, en version de poche, publiée par The New American library (Signet Science book Y4741), et dont voici les deux couvertures:

   


     En page 109, on trouve alors bien sûr, la même image, et en l'agrandissant, on a :


     La flèche rouge, nous indique que le complexe très structuré de Rutherford, est toujours là. et on y voit bien une sorte d'obélisque surélévé sur une plateforme carrée. On y voit, aussi cette sorte d'arche gigantesque en suspension sur du vide, puisque son ombre, apparaît en-dessous de son extrémité comme l'indique la flèche bleue. Notons toujours à droite de cette arche, de nombreux blocs à bords parallèles ou orthogonaux.

     Surprenant n'est-ce pas...que tout cela !!!

     Le négatif, de cette photo, doit bien dormir quelque part dans les dossiers de Mr Robert Jastrow, et il faut absolument le retrouver. Mais hélas, ce Mr est décédé en Février 2008, et c'est surtout lui, qui aurait pu nous dire, où avait été archivé, ce précieux négatif.

     Voilà un admirable Job, pour des journalistes curieux qui cherchent à faire le vrai buzz , n'est-ce pas !!

.      Il va sans le dire, qu'avec les moyens sophistiqués qui existent actuellement, on peut assurément " mettre en 3 D ", les artrefacts en question, mais mieux , nous affirmons que les entités Aliens , qui ont construit ces artefacts, pourraient nous manipuler aisément, car chacun connait , dorénavent, les immenses progrès réalisés ces temps-ci concernant la biotechnologie et le fonctionnement du cerveau, et ses actions, sur les organes du corps humain .

     Imaginez alors SVP, le pouvoir que pourrait avoir sur nous , des entités, qui auraient seulement 1000 ansd'avance psychique et technologique sur nous

     Alors messieurs les belligérants notoires et agressifs, continuez à vous extirper stupidement, le plus fantastique vous attend au tournant tout proche .

     Mais pour les incrédules de tous bords qui battent le pavé,médiatique ces temps-ci au lieu de tourner leur regard vers les incongruités notores qui se déroulent sur notre satellite (incongrutités qui prouvent que le Passé de la Terre est beaucoup plus fantastique que ne pourraient l'imaginer nos meilleurs auteurs de science ficrion), voici alors une suite très pragmatique, qui illustre les propos judicieux de la petite vidéo suivante :


     En effet, le Mercredi 16 Octobre 2019, nous avons eu la grande opportunité, de visualiser à la télé, le documentaire suivant :


     On nous y montre, la construction d'un gigantesque télescope en plein désert d'Atacama, au Chili, en plus de ceux qui existent déjà, formant le Very Large Telescope (VLT).

      Ce que l'on a évité soigneusement, de dire (sauf erreur due à notre assoupissement normal devant la télé), c'est la haute résolution des images de la Lune, que l'on pourra obtenir désormais, avec cet instrument.

          Mais, voici maintenant, un autre entrefilet tout aussi révélateur, et qui fera bondir de satisfaction les bien-pensants, qui adulent les progrès scientifiques de haut niveau :


      Mais tout cela serait passé, comme une lettre à la poste, si nous n'avions pas souligné en rouge, ces lignes très significatives, pour nous bien sûr :


     Nous savions déjà, que le VLT: (Very Large Telescope), , au Chili, avait la possiblilité de voir des objets mesurant près de 10 métres sur la Lune, et que , on pouvait donc, assurément, apercevoir les diverses configurations des LEM ( Lunar Excursion Module) , dont l'empattement faisait 9,45 m, posés sur la Lune, d'Apollo 11 à 17 (moins Apollo 13, bien sûr). Or chacun le sait, les Directeurs et ingénieurs des VLT en question, n'ont rien fait pour confirmer cela... Très bizarre que ce comportement, n'est-ce-pas !!!

      Or voilà maintenant, que le CNRS francais ( Le Centre National de la Recherche Scientifique), nous affirme que désormais grâce à l'instrument nommé Gravity, plus les VLT, on pourrait voir, "une balle de tennis posée sur la Lune".

      Comme cette affirmation est incroyable, n'est-ce pas !!! ? Mais ARTivision .fr pense que cette fois-ci encore, ce sera le silence de la pierre tombale, concernant la vérité au sujet des prétendues expéditions lunaires, de la NASA, de 69 à 72.

En effet voici maintenant, voyons finalement cette image, très surprenante du Ciel&Espace n°391 de Déc. 2002 :


que tout chercheur sur la triste affaire des Apollos, a un grand interet à avoir dans ses dossiers et pour cause.


     En analysant l'image intitulée "La mission de Ron EVANS", on ne distingue pas grand chose du prétendu LEM, bien placé sur le sol lunaire, et même en agrandissant 3 fois, le coin :


rien, de très significatif n'apparaît. C'est du n'importe quoi, et on se demande comment une revue qui a pignon sur rue, a osé imprimer une telle image , en Déc 2002, sans en vérifier la configuration.

     De toute façon, cette image n'a rien à voir, avec celle qui suit, et qui fut montrée par la suite, par la NASA, en guise de site d'alunissage pour Apollo 17 :


     Cette affaire, nous avait été envoyée le 6 sept 2011, par l'ami Christian, et était alors placée sur le site qui a disparu bizarrement :


     Heureusement que l'on peut retrouver cette image, sur le site béni :


    Pour les puristes, on trouve aussi cela en anglais, directement sur le site de la NASA à :


     Mais, voyons de plus près, de quoi il s'agit :


     Nous avons ici, heureusement, l'échelle, et on découvre que sur notre figure 100 m correspondent à 45 mm, et on voit aussi que la largeur du cratère noir, ou de la crique noire, où est posé le LEM tout blanc, fait approximativement 5 mm. La largeur réelle de la crique est donc donnée en mêtres, par l'expression ( 100 X 5)/45 = 11,1111.. Pour plus de simplicité, et en raison de l'imprécision de nos mesures, arrondissons à 11 m. Et donc, on admettra aussi que la crique, a presque la forme d'un disque de 11 m de diamètre.


     Alors, le Webmaster, du site en question : "www.suivi-soleil.com", aurait pu se poser, au moins la question de savoir, quelle fut la prouesse technique, à accomplir, pour poser avec une marge infime, (à l'époque en Déc 1972, il y a donc 42 ans, en 2024) , le LEM Challenger, juste au centre de la crique en questionparfaitement noire, et cela pour mettre en relief les caractéristiques bien blanches du LEM, (alors que l'on n'a jamais vu les constituants d'aucun LEM d'une telle blancheur). En effet, on s'interroge sur le fait, que si le prétendu LEM, d'Apollo 17, a "aluni" en Décembre 1972, alors à l'époque pouvait-il descendre dans une crique, d'à peine 11 m de large. D'ailleurs, on apprend que le LEM avait un écartement des pieds , que l'on appelle l'empattement de 9,45m . Voir en effet le site :


, on découvre ceci :


     Donc ce train d'atterrissage, dont l'écartement est donc de 9, 45 m, comporte quatre jambes largement séparées, pour procurer la meilleure stabilité à la pose au sol. De plus, chaque jambe se termine par une semelle incurvée d'un diamètre de 94 cm, qui doit limiter l'enfoncement du LEM, même dans un sol très meuble.

      Un calcul élémentaire donne alors : 11 - 9,45 = 1,55 m de battement, à diviser encore par deux, donc 0,77 m de chaque côté, pour éviter de chevaucher le bord de la crique, sans doute un peu surélevé, comme on le voit sur l'image.

     Pourquoi prendre à l'époque, un tel risque inutile à 0,77 m près ?

     De plus, comment savoir, avant la descente sur le sol lunaire, si le fond très noir de cette crique, était parfaitement plat, et non en forme d'entonnoir, ou bosselé , pour prendre le risque de s'y poser, alors que le champ immense d'à côté, offrait beaucoup plus de garantie, pour la pose au sol. Quand aux rayures avoisinantes, n'importe quel infographiste qualifié, peut en réaliser de bien meilleures.

     Pour ARTivision.fr, cette affaire de crique super providentielle, prouve que tout cela est encore bidon.

      Il y a aussi l'éventualité que cette crique noire, ait été purement et simplement ajoutée, autour du prétendu LEM, tout blanc, pour mieux le mettre en relief... et là encore, c'est une manipulation dérisoire, montrant que tout est faux, dans cette affaire saugrenue.

       Curieux n'est-ce pas que tout cela !!!.

     A vous, une fois de plus, de juger tout ce qui précède, (pourtant repéré par nos très petits moyens du bord), et surtout argumenté avec des documents tangibles, et incontournables...

      En voici un, flagrant, (bien sûr, jamais exibé à la télé)..., et qui montre la manipulation authentique, de nos cerveaux conditionnés :

      Il n'y a pas si longtemps, sur le site de la NASA (qui n'est plus fonctionnel, et merci mille fois, à l'internante béni, qui nous retrouvera le nouvel URL qui marche) :


, on pouvait voir, cette photo surprenante :


      Que pouvaient donc représenter ici, ces monticules pointus très sombres, qui pulullent sur ce paysage ?

      Plus tard, nous avons aussi trouvé sur le site aussi bloqué :


cette autre photo plus large et encore plus significative ou nous avons placé quelques commentaires :


      Alors ces monticules pointus très sombres, vous avez trouvé n'est-ce pas, leur signification ?

     Ce ne sont, (selon nous bien sûr), que des vulgaires camouflages de structures artificielles, dont on voit bien, vers le bas, le début d'une forme très géométrique, et d'ailleurs on voit, par ci et par là, de très nombreux blocs à bords orthogonaux, et surtout, il y a cette surprenante armature, genre "muraille de Chine", vers laquelle pointent les flèches rouges ?

      Mais les irréductibles beni-oui-oui de la NASA, vous diront avec une certaine arrogance: "Vous déraillez illusoirement devant des faits insignilfiants!!" .

     Cependant dès 2006, l'ami Jérôme G....., avait découvert sur le site :


la surprenante, photo suivante :


     Mais regardez SVP, d'abord bien l'intérieur de la plateforme au bout de la flèche rouge. Il s'agit indéniablement, selon nous, bien sûr, un contexte de structures artificielles, en forme de blocs géométriques notoires, qui mériteraient assurément d'être mis en 3D, et il en est de même de la base de la structure floutée pointue, de droite qui n'est simplement qu'une sorte de Tour gigantesque camouflée...(Voir le bout des flèches vertes, et tout est à mettre bien sûr en 3 D), et si vous êtes encore sceptique, jetez alors SVP, un bref regard sur cette autre très bizzare photo :


tirée à l'époque du site :

     Comme, il ne saurait ici, s'agir d'une comète lumineuse passant dans le coin, ce paysage brillant, tiré de l'image précédente :



ne peut être, selon nous bien sûr, qu'un camouflage notoire pour dissimuler des artefacts, très malaisés et embarrassants à exiber. Point à la ligne.

     On le saura bientôt, grâce à ChatGpt, ou même MidJourney, dont la Force 3D, ne tardera pas à mettre à la portée de tout un chacun, les superbes structures et les formes géometriques notoires de cet incroyable paysage...

     Mais attendons, SVP, la suite, qui semble encore plus fantastique, que notre pélerin occasionnel, ne saurait l'imaginer...

      Que celui, qui a pu, bien lire, tout ce qui précède, en tire le bienfait, plein d'éclaircissements, qui s'impose, et surtout, le désir latent, d'en savoir plus...

       Fred IDYLLE.


     Article, mis en page le 10/02/2024, et revu le 11/02/2024, et revu le 12/02/2024...