Quand-les-cadors-et-les-beni-oui-oui-de-la-NASA-vont-devoir-raser-les-murs-le-soir-7
Consultations pour cet article :


ARTivision.fr, est une page WEB, strictement personnelle de :

Fred.IDYLLE - COPY RIGHT 1997

Pour tout contact avec ARTivision.fr :
fred.idylle@orange.fr

Bonne lecture !
Communiquez nous vos commentaires.
Merci d'avance.
Adresses du site :
http://artivision.eu
http://artivision.pagesperso-orange.fr/ (hélas page bloquée au 29/11/2019)

(Pour connaitre le code des couleurs, prière d'aller, SVP, à :
Avant-propos.html




    Quand les cadors, et les béni-oui-oui de la NASA, vont devoir, raser les murs le soir, pour que l'on, ne les montre pas du doigt (Volet 7) .

    Cet article est bien sûr la suite de nos récents développements :







       Reprenons d'abord , si vous le voulez bien, (pour le novice pélerin, qui aborde très opportunément, ce n° 7 de cette conversation), notre habituel préambule significatif, pour éviter toute ambigüité... : Nous invitons d'ailleurs, cet aimable visiteur à bien s'attacher sur son siège actuel, car au niveau où va évoluer notre propos imminant, il risque d'y avoir pour lui, de très sérieuses turbulences, même s'il est un fervent lecteur, des fantastiques romans de notre grand Jules Verne...

       Alors que le climat planétaire, se dérègle à vu d'œil , et que, par exemple, le Maroc, vient de subir un terrible tremblement de terre, où les chamalleries territoriales et diplomatiques, bloquent l'aide urgente requise , aux populations dans la détresse, le développement social et événementiel, montre en France, un ensauvagement et des incivilités notoires du pays , et nombreuses victimes collatérales de la guerre des narco-trafiquants, et cela s'apparente au style montré dans le film célèbre "Orange mécanique" , de 1971, du grand visionnaire Stanley Kubrick (qui parait-il aurait bien confirmé, la facétieuse arnaque cinématographique des américains concernant la Lune, que nous avions dénoncée, dès fin de l' an 2000, avec notre ami Philippe LHEUREUX), et il convient donc ici, avant de rentrer dans le vif du sujet, (qui va faire, tomber à la renverse , les plus irrésistibles rationalistes zététiques de cette planète), de rappeler au novice pélerin, que ce vieux site, ARTivision.fr, s'exprime surtout sous la forme d'une conversation conviviale, à bâtons rompus, (qui s'apparente à des réunions nocturnes amicales autour d'un feu de camp, et comme cela se faisait autrefois, quand la télé n'existait pas encore, dans les îles de la Caraibes, dans les années 50). Par la suite, ce sont souvent les aimables internautes fidèles lecteurs du site, qui agrémentent les paragraphes des articles, par leurs propres découvertes appropriées....

     Ceux qui ont osé traiter le site en question de site conspirationniste s'en mordront bientôt les doigts jusqu'à l'os, exactement comme ont dû le faire les hurluberlus très culturellement déphasés, qui ont osé prédir à la fin du 19e siècle, que le " Le plus lourd que l'air ne volerait jamais, ou quelques mots analogues.".

       Disons pour mettre les points sur les Is que nous allons ce jour du 11 Septembre, (très défavorablement connu aux USA), poursuivre notre exploration de la notion très philosophique, de ce que l'on appelle la légende, mais le site ARTivision.fr, fera là encore, appel à des documents historiquement péremptoires, que chacun peut trouver dans les bibliothèques officielles.

      Le thème soutenu, par notre site, n'est absolument pas nouveau, et on pourrait même, avouer qu'il remonte avant J.C, car ce thème est relié aux travaux du personnage grec, tel que nous l'indique notre Petit Larousse en couleur de 1988 :


      C'est alors notre Sinbad des temps modernes, Robert Charroux, né Robert Grugeau, le 7 Avril 1909 à Payroux, et qui nous a quitté le 24 Juin 1978 à Vienne en France, qui a été l'un des premiers, à lancer, ce thème en France, en 1963 :


et théorie que l'on appelle désormais le néo-évhémérisme, ou aussi la théorie des anciens astronautes, et théorie qui est toujours contestée, par les archéologues officiels, alors que l'exploration de notre environnement lunaire, et de celui de notre systéme solaire, confirme absolument, cette théorie hors-norme, et nous allons expliiter cela, ci-dessous.

    Cette théorie se retrouve aussi dans les ouvrages de Jean Sendy, dont l'un, très important, fut sorti en 1968 :

  

       Pour aborder avec audace, cette nouvelle conversation à bâtons rompus, très empirique, et pourtant, aussi, particulièrement ésotérique, il est important pour le novice ingénu, qui découvre à peine, le site ARTivision.fr, de relire au moins ce court passage du texte extraordinaire de l'amie Nicole, (évoluant dans un univers, que nous appelons : l' OUTRE-ESPACE), et texte placé à :


"...Je suis tellement, tellement heureuse de pouvoir m'exprimer maintenant !
      Votre monde est à un très grand tournant, de son histoire, de sa vie aussi.
      Très bientôt, des êtres, d'autres êtres se présenteront à vos portes, ce sont vos amis de l'espace que vous avez si longtemps attendus. Vous avez mérité ce contact, qui pour certains, n'est pas le premier. Vos frères de l'espace œuvrent depuis des éons à recalibrer l'ADN de l'espèce humaine, depuis l’Égypte ancienne, que j'ai étudiée avec passion. Ils ont opéré des changements mineurs un nombre incalculable de fois, pour vous rendre cet héritage de vos ancêtres que d'autres avaient pris.
      Vous-mêmes êtes dotés maintenant de cette capacité à vous remémorer des connaissances immensément anciennes. Cet «inné« est issu du tréfonds des âges, lorsque l'humanité était un grand peuple, à l'époque de l’Atlantide, si prospère, qui à ses débuts ne connut ni guerre ni famine.
      Cette époque est sur le point de se cristalliser de nouveau, de permettre l'union de tous les Terriens en une nation unique d'abondance.
      Vous avez mérité cela, cette paix universelle...
"

     Fin du préambule choisi...

       Comme tout ce qui précède nous interpelle assurément..., et comme on le voit le mot clef, qui saute ici aux yeux est bien sûr, le mot: Atlantide, et pour en avoir un petit avant-goût, prière SVP, de visualiser en passant notre primordial article de Juillet 1997 : Bimini.html...

       Il faut alors savoir que, le rôle sacerdotal, de notre vieux site, est justement de démontrer,
 noir sur blanc, que cette civilisation atlante a bien existé, ( Les artefacts découverts sur notre Lune et sur Mars, le démontrent bien), et tout cela est relié, au Passé, hélas oublié de notre Terre, et Passé, dont le déroulement dépasse de loin, les meilleurs récits de nos cadors de la Science-Fiction...

       Mais pour avancer, tant soit peu, dans notre perception élémentaire de ce fabuleux Passé de notre planète, demandons au grand Maître et initié Tibétain, nommé Lobsang Rampa, toujours vilipendé, par des ignares journalistes et autres godiches écrivains, le super Lama, Lobsang Rampa :

  

qui a quitté ce monde, le 25 Janvier 1981, et qui fut l'un des auteurs le plus décriés, par l'intelligentsia du 20 siècle (avec bien sûr aussi les spationautes non-officiels George Adamski et Howard Menger), par des biens-pensants en mal de publicité, et dont le niveau d'évolution restait très terre à terre.

     Pour comprendre, le comportement aberrant de cette intelligentsia, archie déphasée, il faut alors se montrer un peu philosophe, en disant que : Tout est relatif dans ce monde, et que le domaine de la Science est d'abord fonction, du niveau d'évolution de ses chercheurs dans le Temps et l'Espace. Le Vrai, (à un certain degré de connaissance de nos universités), est donc aussi impalpable que le Faux. Les lois que l'on applique à un moment donné, doivent s'adapter aux découvertes nouvelles, pour les intégrer, tant soit peu. Mais les révolutions culturelles sont difficilement acceptées par les mandarins, et des "martyrs", en font souvent les frais...

     L'histoire de la Science est criblée de cas de cette nature. Ce fut évidemment le cas des théories de ce Lobsang Rampa, et de bien d'autres auteurs, (il en a été ainsi, par exemple, des théories d'un certain moine dominicain Giordano BRUNO brûlé vif sur un bûcher le 17 Février de l'an de grâce 1600, par la Sinistre Inquisition), et qui de plus sera encore brûlé en effigie à Rome au XIXe siècle. Voyez alors, cette terrible image, qui résume un peu tout cela :

Dessin tiré du n°13 de la revue Maths&malices Sept-Oct 1993

    Ce super dessin, est pourtant incomplet, car les tortionnaires de l'Inquisition en question, ont en plus, traversé la langue du supplicié d'une tige métallique, pour bloquer ses lèvres, et l'empêcher de hurler ses dernières volontés, et on sait aussi que, ce Giordano Bruno, n'a jamais, à notre connaissance, été réhabilité, ou même canonisé, ce qui n'aurait pratiquement rien coûté, actuellement à l'Église qui l'avait brulé. ( Par exemple, si dans votre nom de famille, il y a actuellement le mot Hitler, vous feriez tout ce qui est possible, de nos jours, pour pour changer de nom)

      Mais plus près de nous on peut citer un autre martyr plutôt psychologique, Immanuel Velikovsky, à l'origine de la théorie de la dérive des continents....

      Ces souffre-douleur furent de puissants précurseurs déblayant le terrain, et surtout préparant les Temps nouveaux. Ce sont eux, qui vont d'abord assumer, hélas, la charge des critiques et rires sarcastiques des détracteurs d'antan, qui désormais adoptent un profil bas, vis à vis des découvertes cosmiques, comme celles qu'ARTivision.fr, s'évertue à mettre en exergue, avec hélas, de très faibles moyens .

      Voici d'ailleurs quelques aspects du fameux ouvrage : "Le Troisième œil", de ce Lobsang Rampa , publié en Angleterre en 1956 :


(Pour en savoir bien plus, prière de se reporter à notre article clef : Rampa.html)

Dans le chapitre 8 intitulé "Le Potala" de cet ouvrage on peut lire alors :

" On pensera peut-être que sans vitre, ni longues-vue, ni miroir, le Tibet devait être un drôle de pays, mais notre peuple n'avait pas envie de ce genre de chose. De même ne voulions-nous pas de roue. Les roues servent la vitesse et la prétendue civilisation. Nous avions compris depuis longtemps, que la vie dans le monde des affaires est trop précipitée pour laisser le temps de s'occuper des choses de l'esprit. Notre monde physique s'était transformé avec lenteur pour que nos connaissances ésotériques puissent grandir et se développer. Depuis des milliers d'années, nous avons percé les secrets de la clairvoyance, de la télépathie et des autres branches de la métaphysique.

      Il est tout à fait exact que de nombreux lamas sont capables de s'asseoir nus dans la neige et de la faire fondre par la seule puissance de leur pensée, mais ce ne sera jamais pour distraire les amateurs de sensations fortes. Des lamas qui sont des maîtres de l'occultisme, peuvent vraiment se soulever par lévitation, mais ils ne se servent jamais de leurs pouvoirs pour amuser un public plus ou moins naïf. Un maître, au Tibet, s'assure toujours que son élève est moralement digne de connaître de tels secrets. Comme il doit être absolument certain de l'intégrité morale de son élève, les pouvoirs métaphysiques ne sont jamais galvaudés, car ils ne sont confiés qu'aux gens qui en sont dignes. Ces pouvoirs n'ont absolument rien de magique, ils résultent simplement de l'application de certaines lois naturelles.

(Fin de citation)

      Dur Dur... n'est-ce pas !!!, cette sévère diatribe contre notre prétendue culture matérialiste, que vantent si bien, nos technocrates toujours plus endurcis (Note du Webmaster: voir à ce sujet notre article en date du 16/02/04 : Fouvolant.html)

    Puis, vinrent les ouvrages de l'ami Guy Tarade, et aussi cela va de soi, ceux de Serge Hutin, d' Erich von Daniken, de Charles Berlitz, d'Andrew Tomas, de Brinsley le Poer Trench, ou encore de Maurice Chatelain (Ancien spécialiste de la NASA), ou de Pierre-Moatti (Ancien Préfet), de David Hatcher Childress , de Graham Hancock, et de bien d'autres...qui furent, il n'y a pas si longtemps bien critiqués par les biens-pensants de l' intelligentsia universitaire.

       Voici, par exemple, un ouvrage de David Hatcher Childress , qui met vraiment le pied dans le plat, en ce qui concerne la Technologie antique, dans son ouvrage paru en anglais en l'an 2000, sous le titre Technology of the Gods Adventures Unlimited Press, Kempton USA, et ouvrage publié en 2004, par les Editions la Huppe :


        Tous ces auteurs, furent de puissants précurseurs préparant les Temps nouveaux, et ce sont surtout eux, qui ont d'abord assumé, hélas, les critiques et rires sarcastiques des détracteurs d'antan, qui désormais adoptent un profil bas, vis à vis des découvertes cosmiques, comme celles qu' ARTivision.fr, s'évertue à mettre, petit à petit, en exergue et aussi les documentaires modernes tels que :

  

      Où l'on découvre, à gauche dans le volet, ayant trait aux Bâtisseurs de l'Ancien Monde, un documentaire qui rejoint les recherches prisées par les , Néo-évhéméristes, lancées sur le WEB, par notre site dès Janvier 1997, (il y a donc déjà, 26 ans en 2023), et dont le cursus culturel est pourtant très ancien, et non admis dans nos Universités. et thème qui pour notre site, est dès lors, devenu, incontournable... A droite, c'est l'incroyable énigme non encore résolue, des pistes et des pétroglyphes de Nasca au Pérou ..

       Donc, pour notre site, les "béni-oui-oui" de la NASA, et autres inconditionnels opportunistes, de toute nature, sont exactement au même niveau, que ces prétendus savants, qui à la fin du XIX e siècle, affirmaient ( preuves mathématiques académiques à l'appui), que "le plus lourd que l'air n'avait aucune chance de voler", alors qu'au début du siècle suivant, les audacieux pionniers de l'aviation, avec les frères Wright en Amérique, Santos-Dumont, Gabriel Voisin, Henri Farman et Blériot en France, prouvaient expérimentalement le contraire.

       Mais ce 11 Septembre 2023, il nous sied, de préciser une fois de plus, que sur notre site, chaque petit détail (surtout écrit en rouge dans le texte), a son importance, et le lecteur avisé, qui veut vraiment approfondir la question, doit tout faire pour en tirer, la substantifique moelle, et de plus, souvent les expressions entre parenthèses du texte, mettent aimablement, l'accent sur les recherches possibles, concernant un simple paragraphe (et relatifs à des documents oubliés que l'internaute posséderait chez lui).

       En effet, il est aussi important, de savoir que notre site, qui est totalement bénévole, et sans publicité d'aucune sorte, a de très faibles moyens d'intervention, (pas de possibilité de faire des vidéos, des images en 3D, et de transmettre des messages audios. Merci mille fois à l'internaute béni, qui peut aider dans ce sens), car son Webmaster, ne participe, à aucune manifestation, politique, sociale, économique ou religieuse, de quelque nature que ce soit..., (pas d"inscripsion à Facebook, ni à Twitter..etc... chez lui), et il n'est qu'un site qui s'efforce depuis 25 ans en 2023, de présenter des documents tangibles et incontournables, prouvant qu'en Haut Lieu, on nous mêne en bâteau lamentablement, et les humains qui croient maitriser les Sciences de l'espace, et de la matière, se fourrent le doigt dans l'œil jusqu'au coude, et nous allons, ci-dessous, voir bien vite, pourquoi !!.

       Après ce petit préambule d'avertissement, passons aux choses sérieuses ....

        Mais, le Temps, est désormais arrivé, et la Vérité cosmique, va éclater au grand jour. En effet , il est desormais démontré que la NASA n'a jamais envoyé aucun astronaute sur la Lune, lors des missions "Apollos", (Voir d'abord la longue vidéo extraordinaire :


     Puis, il y a aussi, celle-ci, bien plus courte :


à visualiser bien sûr, avec minutie)


      La plupart, des données publiées, par les vidéos ci-dessus, ont été exposées, il y a des lustres, en exclusivité mondiale, par le site ARTivision.fr, et d'autres révélations, sont totalement ignorées, comme par exemple, le fait que la Lune possède bien une atmosphère, certes plutôt ténue :


, et cette affaire a été absolument confirmée, par les astronautes non officiels ayant pourtant d'excellentes références, comme Howard Menger et George Adamski. Si vous avez du mal, à croire cela, alors lisez ce qui suit, que nous sortons de nos précieux dossiers, et concernant le nommé George Adamski, dont voici une petite photo :


et qui, de son vivant, fut, très décrié, par des ignares journalistes et autres consorts éditorialistes de même gabarit, mais qui curieusement, a été enterré, près de J.F Kennedy, dans le cimetière d'Arlington ... Alors lisez SVP, ce qui suit, qui est tiré de la célèbre revue Planéte n° 39 de Mars-Avril 1968 :


    Comme tout cela est curieux n'est-ce pas !!! , et c'est à vous qu'il appartient désormais de tirer, les conclusions, qui s'imposent...

       Il en résulte que, tous les bien-pensants psychiques, culturels très médiatisés, qui nous rabâchaient les oreilles, des exploits des divers Apollos de la NASA, les rédacteurs et autres propagandistes des chaines de télévision et les consorts écrivains, nommés, les mythbusters officiels (béni-oui-oui et admirateurs vertueux des exploits de la NASA, et qui étaient très fiers, de nous exposer en long et en large, les prétendus exploits des diverses missions Apollos), ont bel et bien raté le coche, stoppé très providentiellement, en face de leur devanture, par la modeste plateforme, ARTivision.fr, et aussi par l'ami, Philippe LHEUREUX, dont voici l'aspect de son livre, de fin 2000 :


        Mais, ce qu'il faut d'abord avouer, c'est qu'il y a eu d'abord , l 'ouvrage précurseur de Bill Kaysing et Randy Reid, paru dès 1976 tel que :



  

       En effet, c'est un américain même, qui a d'abord, tout dévoilé, et cela, à ses risques et périls.

      Cet ouvrage est, on le voit, intitulé "We never went to the Moon", publié par la Société of Metaphisicians LTD.

      Bill Kaysing, n'était pas le premier venu dans cette affaire, car c'était un ingénieur à la retraite, de la société Rodketdyne, qui construisait à l'époque, les moteurs d'Apollo. Son ouvrage, on s'en doute n'a jamais été traduit en français, et est tout simplement le précurseur incontestable, qui avait déjà à l'époque flairé le Gigantesque Bluff , à l'égard de l'Humanité entière, que représentait le prétendu débarquement des spationautes américains, sur la Lune, par les supposées fusées "Apollos".

     En effet, nous avions bien montré déjà, qu'il y avait d'énormes d'anomalies insolites, qui s'attachaient, aux images, que nous présentaient ces diverses missions Apollos, et voici en passant, un petit échatillon, qui s'attache par exemple, à la photo AS15-82-11056, qui suit, avec nos commentaires spécifiques :


      A notre connaissance la NASA, n'a jamais expliqué, cette toupie lumineuse, qui brille étrangement dans le ciel lunaire, et surtout, comment la jeep a-t-elle pu laisser ici, une seule trace de roue, (bien sûr, au centre de la photo), sur le sol alors qu'il devrait y avoir au moins deux pour l'avant et deux autres pour l'arrière de la jeep ?...

      A vous, une fois de plus, de juger tout cela, sur pièces.

      Tout cela, avait, bien sûr , déjà été décrit dans nos modestes articles, tels que :







.............................................etc ...............................


       Nous vous invitons alors,en premier lieu, à jeter à nouveau, un rapide coup d'œil, à l'url suivant , qui n'a bien sûr, reçu, aucun développement, chez les médias officiels (si fervents de tops-scoops tonitruants) :



      , dans notre volet 3, mentionné ci-dessus, nous avons bien explicité le fait, qu'un nouveau lanceur d'alerte (en anglais whistleblower); nommé David Grusch, a affirmé en clair, que l'Armée américaine possède des engins volants, fonctionnant avec une technologie aliens...

       Nous avons, en effet il y a des lustres, évoqué ce sujet, dans de nombreux articles, concernant le Maitre DORIAN, et surtout , nous avons aussi exposé, les surprenantes déclarations de Milton William Cooper, (Le lanceur d'alerte le plus osé qui soit ), et dont voici une belle photo :


       En effet, disons que dès lors il n'y plus de raison, de ne pas croire les déclarations extraordinaires, de ce prodigieux Milton William Cooper, dont nous reprenons ci-dessous, certains propos ahurissants, et propos qui furent exprimés, dans son ouvrage vraiment hors normes (Âmes sensibles s'abstenir) :

  
Cet ouvrage est paru en anglais, dès 1989, et en français en 1999. ( voir notre premier volet)...

      Milton William Cooper, a été assassiné, (sans doute par les forces de répression américaines ou autres), le 5 novembre 2001, à l'âge de 58 ans, dans des circonstances particulièrement troubles, à Eagar en Arizona.

      Milton William Cooper, a servi dans la Marine américaine (la NAVY), dans un sous-marin d’abord, puis, il a été affecté sur un pétrolier, et peu après, au Vietnam lors de la guerre. Après quoi, il a été affecté à un travail de côte aux quartiers généraux du Commandeur en chef de la Flotte Pacifique.

      Voyons, ce qu'il nous dévoile sur cette affaire américano-soviétique , et aux pages 31 et 32 de son livre :

      "C'est le président Kennedy, qui a lancé le programme spatial "officiel" quand, dans son discours inaugural, (Le 12 Septembre 1962 note du Webmaster), il a confié aux Etats-Unis le mandat d'envoyer un homme sur la Lune avant la fin de la décennie. Malgré l'honnêteté de ses intentions, ce mandat permit néanmoins aux responsables de couler des sommes gigantesques vers les projets clandestins tout en détournant le peuple américain du véritable programme spatial. L'Union soviétique élabora un plan similaire qui visait le même objectif, car, en réalité, au moment même où Kennedy s'adressait à la nation, les deux superpuissances, de concert avec les aliénigènes, avaient déjà installé une base conjointe sur la Lune. Le 22 Mai 1962, une sonde spatiale atterrit sur Mars et confirma que l'environnement y était propice à la vie. Il n'en fallait pas davantage pour qu'on s'y rendit aussitôt fonder une colonie. Il s'y trouve aujourd'hui des villes peuplées d'individus spécialement sélectionnés pour leurs compétences particulières (ceci est confirmé par notre Amie Nicole, de l'Outre-espace), et provenant de toutes les cultures de la Terre. Si l'Union soviétique et les États-Unis ont, durant toutes ces années, affiché publiquement des politiques soi-disant antagonistes, c'était simplement pour avoir le loisir d'élaborer des projets de ce genre au nom de la Défense nationale, puisque, au fond ce sont les plus grands alliés du monde...

Note du Webmaster : Curieux n'est-ce pas..!!!. Mais voici mieux, en pages 32 et 33 :

      " Depuis que nous avons commencé à pactiser avec les aliénigènes, nous avons acquis une technologie qui va bien au-delà de nos rêves les plus fous. Nous possédons et faisons voler actuellement au Nevada des engins de type anti-gravité alimentés à l’énergie nucléaire. Nos pilotes ont déjà fait des voyages interplanétaires dans ces engins et sont allés sur la Lune, Mars et d’autres planètes. On nous ment au sujet de la vraie nature de la Lune des planètes Mars et Venus, et de l'état réel de la technologie que nous possédons aujourd’hui, à ce moment même.

      Il existe des régions sur la Lune où se développe une vie végétale (Note du Webmaster: Adamski, ne disait pas autre chose. Voir notre article :FlashbackAdamskien1955.html ). Les plantes y changent de couleurs avec les saisons, car il y a aussi des saisons sur la Lune puisque la Lune, ne nous présente pas toujours exactement la même face, comme on le pense généralement [NDT: c’est le mouvement de précession de la Lune, qui la fait légèrement osciller sur elle-même, nous découvrant un peu plus des bords de sa face visible]. Il y a aussi des lacs artificiels ainsi que des étangs sur sa surface, et des nuages ont été observés et filmés dans son atmosphère. La pression atmosphérique lunaire étant beaucoup plus faible que sur la Terre, les cosmonautes doivent s'y adapter selon une technique de dépressurisation analogue à celle des plongeurs de profondeur. Cette pression est néanmoins suffisante pour qu'il ne leur soit pas nécessaire de revêtir une combinaison spatiale. Grâce au champ gravitationnel de la Lune, ils peuvent se maintenir à sa surface, munis simplement d'une bouteille d'oxygène comme des hommes-grenouilles.

      J'ai personnellement des photographies officielles de la NASA à ce sujet. Quelques unes sont publiées dans le livre de Fred Steckling intitulé "We discovered Alien Bases on the Moon", et dans" Someone Else is on the Moon". (Note du Webmaster : Nous avons le privilège de posséder ces ouvrages (en français de George Leonard: "Ils n'étaient pas seuls sur la Lune ").

   

qui sont actuellement, très rares et onéreux),
.

       En 1969, une confrontation eu lieu entre les soviétiques et les américains sur la base lunaire. Les soviétiques ont essayé de prendre le contrôle de la base et ont pris les scientifiques américains et le personnel en otage. Nous avons pu restaurer l’ordre, après pas moins de 66 morts. Les soviétiques ont suspendu leur programme pendant une période de 2 ans. Il y eu finalement réconciliation et nous, avons recommencé à agir ensemble..."

       Notez bien, que le "Nous" en question, est bien relatif à, un conflit ultra-top secret américano-soviétique, survenu sur le sol lunaire, la même année, où Neil Armstrong et Buzz Aldrin, prétendent avoir mis le pied sur notre satellite.

      Pour clore tout cela, en page 30, on trouve aussi ceci :


      Mais nous avons déjà démontré, plus haut, qu'il était impossible, que ce soit une seule personne qui en Novembre 1963 (en l'occurence Lee Harvey Oswald), ait pu assassiner le Président Kennedy, malgré toutes les magouilles orchestrées, par Commission Warren, organisme juridique chargée de décortiquer cet assassinat, du Président Kennedy (le 22 Novembre 1963 à Dallas).

      En effet, cette fameuse commision Warren, a conclu, sans réticence aucune, cette affaire saugrenue, par le fait, que, l'assassin du président ne pouvait qu'être, que le seul Lee Harvey Oswald, qui a pu, (à deux cents mètres de distance), réussir l'exploit, de toucher 3 fois, le Président dans une voiture décapotable en mouvement.

      On devine aisément que le Gouvernement, avait tout intérêt à éliminer la thèse du complot, pour tout mettre sur le dos du malheureux quidam du coin Lee Harvey Oswald.

     Rappelez-vous, que, la commission Warren voulant à tout prix nier, la manifestation évidente d'un complot
, a tout fait, pour conclure qu'il n'y avait eu que trois coups de feu
...

     Pourtout des témoins ont dit avoir entendu 4 coups de feu, et il y aurait même eu des enregistrements, que l'on s'est vite évertué à faire disparaître.

     Dans son numéro de Décembre 1964, la revue Science&Vie, (que l'on ne peut nullement caractériser de conspirationniste), nous avait alors bien expliqué, que même avec 3 coups de feu, d'après des rapports de spécialistes en balistique, que "Lee Oswald n'a pas pu tuer John F. Kennedy"...

     Voici, en pages 112 et 113, quelques éléments de ce Science&Vie d'importance :


     Pourtant l'affaire a bel et bien été étouffée et classée sans suite, par les juristes américains, bien en place, à l'époque, et on le sait, beaucoup d'autres affaires encore plus sordides, ont été à l'ordre du jour, après cela.

     Donc on voit bien ici que le site ARTivision.fr, applique strictement ici, l'adage : "qu'il vaut mieux ne pas être plus royaliste que le roi", et Messieurs les bien-pensants, qui évitent absolument de parler dans les médias, de cet incontournable article du Science&Vie de Déc.64, tournez alors votre langue 7 fois dans son palais, avant de bomber le torse, et de parler pour ne rien dire de bon, sur cet assassinat.... Point Barre...

       Mais, de plus , en face du super et notoire silence, des journalistes miopes et moutons, nous avons même publié, des photos de cela, où l'on voit un de, ces extraordinaires engins, jamais présentés par nos gouvernants, dans le n° 45, d'Octobre-Novembre 2009, de la revue TOP SECRET, de notre ami, Roch Saüquere :



      Bien sûr, pour en savoir bien plus, prière de consulter les autres pages, de la revue...

       Dans de très nombreux articles, notre site, a en effet, aussi montré, depuis des lustres, que pour ne pas affaiblir leur autotité, (et pour d'autres effectives raisons sous-jacentes), les Gouvernants nous cachent en très haut lieu; des vérités inouies, et en particilier, que notre Lune, est occupée depuis des lustres, par des entités, (aussi appeléesdes Aliens, ou des dieux), qui possèdent une technologie très avancée, par rapport à la nötre, et entités qui, sans aucun doute, sont intervenues physiquement dans le Passé de notre planète, et il en résulte que, tout le contexte culturel, de ce Passé, est à revoir entièrement, et il est désormais certain, que nos prétendus textes, dits sacrés, comme l'Ancien Testament, des Juifs, des Hébreux, le Kangyour et le Tèngyour des Tibétains, le Popol Vuh des Mayas quichés, le Coran des musulmans, les Védas, le Ramayana, le Mahabharata des Indes, l'Avesta des perses, le Tripitaka des bouddhistes... etc... sont donc des textes qui doivent, (quoi que puissent en penser les vrais adeptes), qui doivent être relus, avec une autre optique, plus cosmique, car en fin de compte, ils ne sont que le condensé, du compte-rendu, du résumé, d'événements spatiaux extraordinaires, qui se sont passés, dans les Temps Anciens, et qui ont été plus ou moins reproduits d'abord oralement, et puis ensuite transcrits et traduits de générations en générations, avec toutes les lacunes, les erreurs, et omissions,, voulues ou pas, par les transmetteurs et les vecteurs, des textes en question.

        Voyez alors, sur notre Lune, cet artefact pyramidal, (certes plutôt délabré) qui en est la preuve :


     Mais sur Mars, on a aussi, par exemple, entre autres choses ceci :

Photo clef, nommée FortMars2.jpg

     Comme les infographistes patentés, gagneraient de prestige, à nous mettre cela en 3 D ?

     Mais hélas, c'est jusqu'à présent, le vide absolu... (Certains irréductibles rationalites zététiques, nous diront ici, que l'image ci-dessus, ne peut être qu'une "fake news" trafiquée par un ordinateur, car la NASA, ne dépenserait pas ddes milliards de dollars, pour prouver que la vie existe sur Mars, en y balançant,depuis 45 ans, de très multiples sondes automatisées. Point Barre)

     Nous répondrons alors, du tac au tac, à ces récalcitrants sous-alimentés en informations basiques planétaires; que vraiment, pour en savoir un peu plus sur cette affaire, ils doivent en priorité, se procurer d'abord, le remarquable fascicule américain, publié dès 1988, et intitulé "Unsusual Mars Surface Features", de Mrs Vincent DiPietro, Gregory Molenaar, et Dr John Brandendurg, par Mars Resaearch P.O. Box 284 GLENN DALE , MAYLAND 20769 tel que :


, et où l'on découvre, la photo claire et nette, n° 76H593/17384 de la région Cydonia sur Mars, faite par la sonde Viking, le 31 Juillet 1976 :


      Nous ne nous éterniserons pas évidemment sur l' affaire du visage, placé sur la droite de l'image, et visage qui a fait couler beaucoup d'encre. Mais agrandissons plutôt un peu, si vous le voulez bien, la portion de l'image située à gauche :



       Comme on le voit, c'est un petit agrandussenent de la photo FortMars2.jpg, déjà présentée ci-dessus..

.=        Le super fascicule précédent, nous apprend en effet, clairement, que c'est sur le plateau de Cydonia sur Mars, que les sondes Vikings 76H593 et 17384, ont filmé en 1976 , ces structures surprenantes :

   Il n'est pas besoin en effet, de sortir de l'école Polytechnique, p our relever le caractère tout à fait artificiel de cette structure gigantesque, placée au centre de la photo et appelée par certains chercheurs, la "forteresse", et dont l'épaisseur des "murs", formant deux angles droits, dépasse les 300m. Le voisinage fait aussi apparaître une sorte de "pyramide" dont la hauteur dépasse le km. Bien évidemment, les revues spécialisées en astronomie, qui ont pignon sur rue, évitent soigneusement de parler de tout cela.

    Et on sait maintenant,, que la NASA et son complice un certain Michael Malin (et vous verrez que l'on devrait plutôt le nommer, plus diaboliquement parlant, Michael le Malin), ont trafiqué les photos pour en neutraliser les formes non naturelles. Voir pour cela absolument l'article incontournable de la revue Nexus n° 61 de Mars-Avril 2009 :


    Ces protagonistes pervers ont tout fait, pour maquiller sans scrupules, cette admirable image.

       En effet, on a pensé, alors naïvement que Mars Global Surveyor, placée en orbite autour de Mars, le 12 Septembre 1997, et dont les caméras auraient permis, de distinguer parait-il des objets de la taille d'une automobile, allait un jour, lever le terrible doute, qui nous assaille et divise les scientifiques... (mais pas la NASA, qui elle sait parfaitement de quoi il s'agit, et camoufle tout.)

       Voici, oh désastre, ce qu'à donné la "Forteresse" en question, aux murs si nets de 300 m de large, et cela d'après le n° 18 de la revue Top Secret page 37, dans un dossier de Nicolas Montigiani :


    Le texte en blanc, hélas peu lisible, ci-dessus dit exactement ceci : " Détail cliché n° 20020413a, sonde Mars Odyssey (13 avril 2002) : contrairement à toute logique, l'insolite structure de forme rectangulaire visible sur l'image Viking 1 n° 35A72 n'est plus visible ici. Comment une image d'une résolution de 19 mètres par pixel peut-elle faire disparaître des éléments visibles sur une autre, plus vieille et de, résolution moindre (47 mètres par pixel) ? C'est le paradoxe de la conquête martienne. À croire que plus les instruments embarquées sont précis, plus la lecture des images devient difficile, le résultat opaque."

      Soyons sérieux, et arrêtons d'agir comme l'autruche, en fourrant la tête sous le sable et en faisant confiance à ces Messieurs de l'Ombre. Chacun sait, qu'à notre époque, il est superbement facile de trafiquer une image avec les procédés informatiques dont on dispose.

    Tout cela est évidemment lié, aux magouilles des organismes souterrains, qui nous manipulent ouvertement. A bon entendeur salut.

      Mais, dans cette affaire scabreuse, le livre que tout chercheur en Astroarchéologie, devrait avoir en sa possession, est aussi le remarquable ouvrage de GUY GRUAIS et de GUY MOUNY paru en Avril 1997, et intitulé : "Guiseh, au-delà des grands secrets " :

  

, oú ces auteurs nous font part des recherches qu'ils ont effectuées sur près de 500 clichés de la NASA obtenus par le Service d'Imagerie Planétaire de la Faculté d' Orsay-Sud . Des agrandissements de diverses parties du site de Cydonia Mensaé autour des "pyramides" et du "fameux visage" montrent très nettement des alignements, des formes rectangulaires géantes ressemblant à des ruines anciennes de villes. Nous empruntons avec déférence , à ces auteurs le montage suivant très explicite à ce sujet :



       Et de plus, on y voit même une colline circulaire de 2200 m de diamètre à étages possédant un replat tout rond à mi-hauteur mettant bien en relief une coupole supérieure et supportant un gigantesque rectangle de près d'un km de long et le tout connecté à une sorte de rampe d'accès à bords parfaitement rectilignes de plus de 900 m. Voyez donc l'image  ci-dessous:


      Et tout cela est intégré dans un cadre géométrique où règnent le nombre d'or et les coudées égyptiennes .

      Ce qui est triste, c'est qu'à cause de ces manigances de la NASA, aucun infographiste qualifié, n'a eu le courage de tenter une reconstitution en 3 D, de cet artefact martien pourtant si bien structuré :


    Puis aussi, dans ce domaine, il y a le livre "Le mystère de Mars" de Graham Hancock, Robert Bauval et John Grigsby publié aux Editions du Rocher en Octobre 2000.

    Il y a aussi pour terminer cette affaire, le numéro spécial sur Mars d'Avril 2000 de la revue Science&Vie Junior page 57 et photo visible sur notre article, placé directement à :


et le nom de la photo est imcydonia1b.jpg . La voici :


    Cependant(Et voilà ici comment une revue importante, fait comme l'autruche) cette revue à grand tirage (réservée à la jeunesse) en présentant cette"forteresse" , (placée ici, sur la gauche de la photo), n'a à aucun moment, donné la moindre information, et encore moins, une explication utile, à son sujet, même à titre de curiosité, et seul le prétendu, "visage", a fait l'objet de commentaires de cette revue, sous forme d'illusion d'optique, bien sûr.

    C'est une honte et un défi inadmissible, à l'esprit que nous montrent ces journalistes soi-disant curieux de nature.

      Et comme dit-on, "qu'il faut battre le fer, pendant qu'il est chaud"... pourquoi ne pas aussi, demander à nos dignes infographistes , de nous mettre en 3D, les structures encore plus incroyables du cratère Valhalla, de Callisto, un satellite de Juplter et image que nous tirons de la revue classique connue sous le nom de " Pour la Science", n° 270 d' Avril 2000.



et avec quelques couleurs, c'est sans doute bien mieux :


     Dans la photo ci dessus nous avons colorié en bleu et rouge deux énormes blocs, juxtaposés vers le bas du cratère.

      Comme sur notre photo (imprimée sur une feuille 21-27), les 1500 km en question, mesurent 70 mm, un calcul élémentaire, nous donne pour la longueur des 2 blocs bleus mesurant chacun 8mm, une longueur autour de 171 km et des poussières, et comme la largeur de 5mm sur le papier, correspond à peu près, à une longueur de de 107 km. le bloc rouge en-dessous, mesurerait alors autour de 128 km de long pour 65 km de large...et nos fameuses pyramides d'Egypte, sont donc des grains de sable à côté...

     On s'étonne alors, amérement, que, nos instances médiatiques et la revue " Pour la Science" en question; soient restées aussi silencieuses qu'une pierre tombale... Et les infographistes qui croient être malins, et toujours prêts à inventer des images bidonnées, (Voir l'affaire du cratère Tycho, dans notre article clef incontournable : Quand-ARTE-zappe-formellement-les-trouvailles-d-ARTivision7.html ), ont là, vite oublié, de nous montrer tout cela en 3D, car notre orgueuil, y est ici, applati, comme une vulgaire crèpe.

      Mais voilà, que ce 22 Septembre (le 22 est, on le sait déjà, un nombre très prisé par notre site ), nous allons mettre carrément le pied dans le plat, en prétendant qu'au petit niveau très schématique de notre connaissance culturelle actuelle, nous devrions être très modeste, en affirmant que ce que nous affirmons, être le Vrai est aussi impalpable, que ce que nous croyons être le faux.

      il serait alors utile, de se référer à à ce modeste et très détaillé article, en date du 11/05/2021, (à garder bien sûr au chaud), tel que :


, Où l'on découvrira effectivement que la devise clef du site ARTivision.fr, se préente désormais sous la forme de cet adage, très insolite :

" Il n'y a de nouveau, que ce qui a été oublié."

     Peut-être alors, que l'on va mieux mieux comprendre, tout cela, en lisant, ce qui suit, tiré des versets, très sages, de l'Ecclésiaste
? (Que certains bien-pensants médiatiques ont lu, en diagonales, comme ils le font souvent, pour notre site)

     
" On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard" (Chap.1 vers.11)

     
"Ce qui a été, c'est ce qui sera et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y rien de nouveau sous le Soleil". (Chap. I vers.9).

     Mais il y a encore mieux :

     
"S'il est une chose dont on dise : Vois ceci, c'est nouveau ! cette chose existait déjà dans les siècles qui nous ont précédés ". (Chap. I vers.10

     Voici donc, des mots chocs, très surprenants... n'est-ce pas !!!


       Pour ARTivision.fr, il est clair que celui ou ceux, qui ont écrit ce texte, étaient capables d'explorer ce que les ésotéristes appellent, les Annales Akashiques, où est enregistré, comme sur un immense disque dur, tout ce qui arrive dans l'Univers, comme le faisait si bien, sous auto-hypnose le super personnage, tout à fait hors normes, nommé Edgar Cayce(1877-1945 et prononcez Caici ), et, étant donnée, l'importance de cette affaire, voici 2 frimousses, de ce dernier:

  
     Ou mieux encore :



    A bon entendeur salut...

       Le site ARTivision.fr, a beaucoup insisté dans ses articles, sur la relativité, de la perception, que nous pouvons avoir de notre environnement,, et perception qui évolue dans le Temps et l'Espace. Ce qui signifie, si lon sait lire entre les lignes, que nous sommes entrain d'évoluer dans un monde, où l'illusion, se taille la part du lion, et qu'il est grandement prétentieux de vouloir croire que par un système quelconque, l'on puisse accéder à la vérité absolue, et dès le 09/08/08
, nous avons reçu d'un ami fidèle, à notre site (Bernard H....), l'image surprenante suivante, qui nous plonge directement dans ce monde de l'illusion :


     L'image fantasmagorique, d'un artiste doué qui chiffonne ici si bien notre compréhension du réel, nous amène à nous interroger, sur les fondements de ce que nous croyons être notre réalité tangible. N'est-elle pas, à un certain niveau, tout aussi illusoire, que celle que nous avait présentée la NASA, Il y près de 54 ans, et dont les sites suivants viennent de démontrer ouvertement la fausseté :


     Puis, il y a aussi, celle-ci, bien plus courte :


     Ces vidéos, on le sait, ont pourtant loupé l' essentiel, mis en relief par notre site, dès l'An 2000, (voir svp, plus haut)

     Mais ce jour, disons, une fois de plus, pour les éventuels touristes, qui visiteraient en diagonales les corridors très ésotériques du site ARTivision.fr, disons que, nos questions, pourtant très terre à terre, (et même osons le dire, parfois très lune à lune), s'adressent en priorité , à l'intelligentsia , dite cultivée de la sphère médiatique, qui a pignon sur rue, et par occurrence, à ces Messieurs les astronomes, les astrophysiciens et autres consorts cosmologistes officiels et béni-oui-oui de NASA, mais aussi autres intellectuels contemporains, (journalistes et directeurs de chaines de télévision qui ont pignon sur rue, philosophes, psychologues, psychiatres et consorts assimilés, mais aussi les ecclésiastiques de tout gabarit : prêtres, évêques, pasteurs, mollahs, grands rabbins, etc....) et rappelons en passant que la vieille plate-forme ARTivision.fr, n'est pas du tout, un lieu à fréquenter par convivialité, pour se changer éventuellement les idées, mais c'est surtout un site, où chaque petit détail, à son importance, et détail, qui doit être exploré à fond, pour mettre en lumière, sa substantifique moelle...et donc cette fois encore , nous tentons de démontrer que "la réalité dépasse souvent de très loin la fiction."

      Pour illustrer ce propos, très surprenant, commençons en premier lieu, par reprendre cet entrefilet fantastique de 1959 de notre si sympathique revue Scienceet Vie, qui est passée à l'époque, comme une lettre à la Poste, sans que les journalistes et les éditorialistes, s'en inquiètent outre mesure, et pourtant cette information se trouve vraiment dans la revue en question d'Avril 1959 n° 499, et placée ici à droite de la couverture :

  

     Ce surprenant entrefilet, est tiré de la page 33 d'une rubrique intitulée "Le Monde en marche".

     Croyant à un poisson d'Avril, nous nous sommes précipités sur le n° 500 de Mai 1959, de la même revue, qui, en principe, aurait dû nous avertir que cette information, était bien un poisson d'avril, bien que ce n'était pas du tout le genre de la maison à l'époque. Nulle part dans ce n° 500, on ne parlait de cette affaire de baleine congelée. Nous y avons même trouvé, cet autre entrefilet, qui parle lui aussi, des baleines :


     Concernant l'affaire, (qui seule nous intéresse ici), de la baleine congelée, combien pensez-vous que nous avons pu revevoir de réponse à ce sujet jusqu'à nos jours ( sujet qui i,nterresse l'humanité entière et même sans doute le Guinness Book?

................................................................ Zéro.................................................................
      Nous avons en effet aussi écrit à un organisme français du Spitzberg, hélas sans succès. Peut-être qu'un autre internaute béni, aura plus de chance, que nous.

      Poursuivons en deuxième lieu, par cette affaire évoquée ci-dessus, de la photo AS15-82-11056a, où l'on voit, une seule trace de roue de la jeep, et qui pourrait être, la preuve absolue; du canular lunaire de la NASA ...


     Combien pensez-vous que nous avons pu recevoir de réponse, à ce sujet jusqu'à nos jours, depuis le 31/05/09, date de sortie de notre article : lettreouverteinternaute2009.html ?

................................................................ Zéro.................................................................


      Poursuivons en troisième lieu par cette affaire incroyable, prétendant qu'il existe en plein dans la banquise artique une mer totalement libre de glace, telle que nous le montre le 4 e volume de notre Histoire Universelle de Explotations, à sa page 381, : (Voir ci-dessous la photo d'une partie de cette bibliographie)


On y découvre alors l'existence d'un ouvrage intitulé : "La Mer Libre du Pôle", de J.HAYES, édité à Paris en 1884, ouvrage qui, lui au moins, annonçait clairement , la couleur, concernant cette affaire de mer sans glace au Pôle.

   Lors de nos visites en Métropole en 1975, 1977, 1983, nous avons cherché en vain cet ouvrage, chez les bouquinistes de Paris, et d'ailleurs; et l'on nous disait partout que seule la Bibliothèque Nationale de Paris, pourrait nous faire découvrir le contenu de ce livre.

   Mais, c'est en 1984, que nous avons rendu, à environ 600 m de chez nous, une visite de condoléances à notre "oncle, (d'adoption), dont l'épouse venait de décéder. Après l'entretien de circonstance, nous allions prendre congé, quand nous avons remarqué que nous étions assis, sur une sorte de malle recouverte d'un épais tissu. C'est alors que débuta, le dialogue le plus révélateur de cette affaire:

"Mais Tonton Camille, Qu'est-ce qu'il y a en dessous dans cette malle"

   avons-nous demandé? Cela faisait près de 40 ans (vous avez bien lu quarante ans), que nous avions l'habitude, accompagnés ou pas de notre mère, de venir de temps en temps, rendre visite à cette famille, et de nous asseoir à cet endroit, sans jamais, nous poser cette question. Et la réponse fut :

   "Oh de vieux livres qu'utilisaient tes tantes ou qu'elles ont obtenus aux distributions de prix ".

   La curiosité aidant, nous avons demandé à l'oncle, l'autorisation de jeter un coup d'œil dans la malle. Et c'est avec joie, que nous y avons découvert, nos premiers livres scolaires de lecture, de morale, d'instruction religieuse, d'histoire et de géographie, de mathématiques etc...que nous avons eu un vif plaisir à feuilleter. Mais, entre autres choses, nous y avons aussi découvert, un vieux livre pourtant bien solidement cartonné... et auquel il manquait les premières pages de l'introduction. Et en tournant les pages jusqu'au début du premier chapître, voilà la page incroyable que nous avons découverte :


   Vous avez bien lu donc, le titre incroyable, mais vrai : "La mer libre du Pôle".

     L'introduction servant de préface (il en restait 13 pages numérotées en chiffres romains), était signée d'un certain J.Belin de Launay et datée du 24 juin 1870. En feuilletant ensuite le premier chapitre de l 'ouvrage, nous nous sommes aperçus, qu'il s'agissait bien d'une expédition montée par le Dr américain J.J. HAYES, et donc cet ouvrage était bien celui cité dans notre encyclopédie. Mais, il nous fut impossible d'en déterminer la date exacte de publication, car 18 pages manquaient de l'introduction et celles qui restaient donnaient cependant déjà, de précieux détails, sur certaines expéditions, réalisées par d'autres explorateurs, en direction de cette mer libre, nommée Polynia. La partie blanche de gauche est formée, des 18 pages photocopiées plus tard à la BN:


   En effet, en 1992, lors d'une nouvelle visite à Paris, nous avons profité pour nous rendre à la "Bibliothéque Nationale de Paris" (size à l'époque, à la rue de Rivoli), pour faire les photocopies des 18 pages manquantes, et après bien des péripéties et 2 visites à cette Bibliothèque, nous avons réussi à les réaliser et c'est là, seulement, que nous nous sommes aperçus, que notre livre était daté de 1877, et qu'il était donc de 7 ans plus ancien, que celui de 1884, présenté page 381 du volume 4 de notre Histoire des Explorations. (voir ci-dessous la première page de ce livre en question de J. Hayes que nous avons réussi à photocopier à la Blibliothèque Nationale et nous présentons aussi les copies des "laisser passer", que l'on nous avait alors accordés à l'époque, pour entrer dans cette vénérable institution)


    Nous ne pouvons pas évidemment nous étendre ici, faute de place, sur les surprenantes révélations de cet ouvrage, mais voyez tout de même les pages 176 et 177. très significatives telles que :


    Tout cela ne nous aurait pas passablement inquiété , si nous n'avions pas aussi sous la main dans nos précieux dossiers, la revue suivante , qui nous est tombée un jour, sous la main, d'une manière tout à fait fantastiquue :

    Voici alors, la photo des deux couvertures de cette extraordinaire revue qui est le n° de Janvier 1956 du Sélection du Reader's Digest :

  

    Nous attendons toujours avec une ferveur inégalée, l'explication de ces Messieurs les supers intellectuels de la Mèdiasphère déphasée actuelle, sur le passage suivant de l'article en question de Byrd :


      Relisons bien, avec une attention très soutenue, cet incroyable texte :

      " Pour la première fois, nous possédions une image assez nette de la configuration du continent austral, mais il subsistait au-delà du pôle, une région aussi vaste que les États-Unis, entièrement inconnue, et dont il n'existait aucune carte... "


      Que l'on nous explique alors, comment il peut exister "au-delà du Pôle", une immense région, surtout "inconnue", alors que chacun s'attend à n'y trouver, à perte de vue, que des étendues glacées et neigeuses très caractérisées ?

      Il ne faut jamais oublier dans cette affaire saugrenue (nous l'avons aussi souvent exprimé dans nos articles), que Byrd, était un militaire de haut rang, et qu'il était évidemment astreint, à une stricte obligation de réserve, à laquelle, il ne pouvait se soustraire, même à la retraite.

    Bravo donc, à cette revue "Sélection du Reader's Digest", (Qu'en Mai 1968, certains révolutionnaires écervelés qualifiaient de revue bourgeoise), de nous avoir dès le début de 1956, mis aussi, en alerte sur des évènements surprenants, arrivés sur le continent Antarctique...

     Dans cette revue, on découvre aussi que Byrd, nous parle en page 8, de l'opération Deep Freeze de 1955-1956, mais aussi plus loin, de l'expédition célèbre "High Jump", de 1947-1948 :


et opération qui, on le sait, a suscité d'énormes controverses...

        Au fait, tout cela nous invite aussi, maintenant à demander à nos éternels détracteurs et consorts intellectuels blasés, de nous expliquer, concernant la fantastique affaire High Jump, qui avait tout l'aspect, d'une intervention militaire de haut niveau, (mise en exergue dans de très nombreux de nos articles. Voir notre super URL clef guerre-russo-ukrainienne-actuelle2.html pourquoi des scientifiques dits de haut niveau, se sont interrogés sur la vraie quintessence de son élaboration, et de son fiasco notoire, et en effet, même la revue à vulgarisation scientifique "Sciences et Avenir" de début Mai 1947 dans son n° 1, (que nous avons encore la grande chance de posséder), se posent aussi des questions cruciales, à ce sujet.

        Voici d'abord une partie de la couverture de cette revue qui à l'époque avait pour dimension 40,5 cm et 29,5 cm, ce qui dépasse de loin les capacités de notre scanner :



     Puis voici le début de l'article, suivi de sa fin, où l'on s'interroge sur les vraies motivations de cette expédition:





     Vous avez donc bien noté que, devant l'incroyable armada mise en route par l'expédition de Byrd, la revue Sciences et Avenir de Mai 1947, se pose effectivement la question de savoir, si cette expédition "n'avait pas d'autres visées non avouées".

       À vous de juger, tout cela, sur pièces, bien sûr...


     Quand a ceux qui pensent que tout ce qui précède n'est qsue le fruit du hasard , disons alors que ce hasard a bon dos et finira par être bossu bien tôt.

    Pour ceux qui douteraient encore, de l'existence de cette mer libre du Pôle nord, citons alors encore un fois, le sage proverbe antillais, suivant :

"Sé vyé can-nari ki ka fè bon soup"
   Ce qui signifie :

"C'est dans les vieilles marmites, que l'on fait les meilleures soupes".

       Il semblerait donc, que ce célèbre dicton, puisse aussi s'appliquer ici, à merveille, au super document suivant :


      
En traduisant juste le début, on découvre que :

" le 20 Octobre .- Des rapports complets de la dernière expédition allemande vers le Pôle Nord ont été publiés. Il y est fait état que l'expédition fut un succès. Une mer polaire fut découverte libre de glace, et grouillant de baleines"....


       On ne va tout de même pas affirmer ici, devant l'incompréhension qui s'attache à ce phénomène, que c'était déjà le réchauffement climatique, qui avait commencé en 1871, comme on l'exprime, à tout bout de champ, de nos jours.

      Disons alors que les exemplaires de la larevue suivante :

  

, ont loupé lamentablement le super coche que Le site ARTivision, avait stoppé subreptissement en face de leur devanture.

      Tout ce qui précède, serait vite passé comme, une lettre à la poste, si nous n'avions pas reçu d'un aimable internaute, cette extraordinaire information, en date du 18 Mai 2003, souvent présentée sur notre site, dans de très nombreux articles, comme par exemple : https://www.artivision.eu/Quand-on-vole-un-jour-un-OEUF.html :

  Pas de glace au Pôle Nord.

Une expédition qui s'est rendue au Pôle Nord cet été n'y a pas vu de glace. Là où aurait dû se trouver la banquise, il n'y avait que l'océan Arctique. Une première en... 50 millions d'années. 

États-Unis 

21/08/2000 - James McCarthy, un océanographe américain qui faisait route vers le Pôle Nord dans un brise-glace russe en compagnie d'un groupe de touristes a eu la surprise de sa vie. À son arrivée, début août, pas de glace. Il n'y avait que de l'eau, sur au moins deux kilomètres de largeur. Selon l'expert, ce serait la première fois depuis 50 millions d'années, que le pôle n'est pas couvert par la banquise. D'autres spécialistes contestent : le mouvement des glaces crée parfois des trouées temporaires, même à cette latitude extrême.



Le paléontologue Malcolm C. McKenna, qui était aussi de l'expédition, croit toutefois que c'était la première fois, que l'on trouvait les eaux du pôle libres de glace. Il ajoute que le navire russe n'a traversé que de la glace très mince pendant tout son voyage. Dans cette région, l'été, elle fait normalement au moins trois mètres d'épaisseur. Cette fois-ci, les touristes ont dû s'éloigner à 10 kilomètres du Pôle Nord avant de trouver de la glace assez solide pour pouvoir y marcher.

Autre détail troublant : des goélands ont été vus en train de voler au-dessus du Pôle. Là encore, ce serait une première. Ces oiseaux, qui se nourrissent de créatures marines, ne vivent habituellement pas des ces régions en principe couvertes d'une épaisse banquise.

Les participants de l'expédition voient dans toutes ces premières une preuve de plus de la fonte rapide de la calotte polaire. Des observateurs extérieurs croient plutôt que la banquise s'est temporairement déchirée lorsque la glace a été emportée par le vent ou les courants marins. Quoi qu'il en soit, tous les spécialistes s'entendent pour dire que la banquise recule, au moins à sa limite sud, et que son épaisseur a diminué d'au moins 40 % depuis 50 ans. À ce rythme, elle pourrait complètement disparaître d'ici 2100

Philippe Gauthier



     Fin de citation.

     Voilà donc, un fantastique communiqué, qui parle souvent de première fois, et chose surprenante, ce communiqué n'a pas eu, à notre connaissance un écho favorable, dans le contexte des télévisions, ayant pignon sur rue... alors que "l'expédition touristique", en question avait certainement des caméras à sa disposition n'est-ce pas !!! . Devinez alors pourquoi, une découverte d'une telle importance, est passée carrément à la trappe...

     Comme vous le voyez, la mer libre du Pôle, pourtant découverte par certains explorateurs et mentionnée par de nombreux ecrivains depuis le 19e siècle, et niée actuellement par nos universités, mais longuement évoquée, par de très nombreux explorateurs et écrivains celèbres des régions polaires, comme les nommés : Le Dr Elisha Kent Kane, le Dr Isaac Israël Hayes, le Comte de Buffon, Daines Barrington, Boiteau, J-p Bellot, Nansen, Greely, Hall, Edward Parry, Ingleflied, Jules Verne, Jules Gay, De Wrangell, etc... >et est donc aussi totalement ignorée par les médias en question, et d'après eux, seul l'effet de serre, est responsable de cette mer libre de glace, par la fonte de la banquise.

      Mais tout cela aurait pu être classé dans le domaine de la Science-Fiction, s'il n'y avait pas eu au paravent, (le texte qui suit, qui s'interroge au sujet de la mer libre en question ), du Dr Elisha Kent Kane, qui fut un officier médecin (28 Février 1820 - 16 Février 1857), de la Marine des USA, et un explorateur polaire du 19 e siècle.

    On sait qu'il publia en 1857, cet ouvrage connu que l'on peut trouver sur le site :



     Et pour les puristes, voici en anglais, le paragraphe surprenant qui nous intéresse :


      Et voici une traduction de cet étrange paragraphe :

" Il est impossible, en rappelant les faits relatifs à cette découverte,- La neige fondue sur les rochers, les troupes d'oiseaux marins, la végétation augmentant de plus en plus, l'élévation du thermomètre dans l'eau, de ne pas être frappé de la probabilité d'un climat plus doux vers le pôle. Mais signaler les modifications de température au voisinage de la mer libre, ce n'est pas résoudre la question, qui reste sans réponse : Quelle est la cause de la Mer libre ?
"

     Et donc, disons ici encore, bravo à Super Hasard, qui nous comble souvent de joies et de fortes émotions...

.        Ainsi, nous avons même une vision de cette mer libre de glace dans une magnifique gravure présentée dans notre fameux ouvrage de 1877, découvert à quelques encablures de chez nous à ST-claude :



       Il nous reste cependant, à bien analyser cette gravure dans ses détails les plus fins, et surtout en ce qui concerne les oiseaux, que nous avons déjà évoqués plus haut.

        Grâce à une petite initiative élémentaire, avec quelques couleurs, c'est mieux :


       Le site ARTivision, a publié de très nombreux articles, mettant en relief, ce phénomène, et cela depuis près de 22 ans (en l'an 2022):


     Combien pensez-vous, que nous avons pu recevoir de missives explicitant vraiment l' existence, de cette mer libre du Pôle, et nous félicitant pour la pertinence de nos recherches au sujet du NewYorkTimes du 21-0ct. 1871, jusqu'à à ce jour, concernant l'intelligentsia cultivée évoquée ci-dessus ?

...........................................Zéro..............................................

     Mais, ce jour disons avec constance, que tout ce qui précède, nous montre bien que rien de ce qui se passe sur ARTivision.fr, ne peut être l'effet du Hasard, que les irréductibles rationalistes zététiques croient être soumis à une fonction statistique aléatoire d'évènements synchrones, ce que contredit formellement sous-entend le communiqué suivant de AFP relayé par le journal local, France-Antilles :



       Ce communiqué de presse, n'est-il pas déjà, (s'il en est encore besoin de le dire), montre bien que les recherches précédentes, des Prix Nobel en question, ne peuvent qu'être que les prémices d'une importante découverte, montrant, qu'il existe bien une sorte de Matrice Cosmique vivante, que l'on peut appeller la Nature, ou encore la Source , qui relie, entre eux, tous les êtres vivants, de cette planète, et peut-être même aussi, toutes les cellules organiques, de notre Système Solaire (Voir aussi notre vieil article du 08/06/1999 : https://www.artivision.fr/dimcos.html ).

       Tout cela ne peut être d'ailleurs qu'une première marche, vers les prémices de la découverte du fait, prouvant que notre Nature, n'est pas du tout un concept soumis aux tribulations d'un hasard casuel, comme on veut nous l'enseigner, dans nos écoles et nos universités.

      Disons alors qu'ici, nous pouvons assurément, appliquer l'adage suivant :

"L'absence de la preuve d'une chose,
n'est pas la preuve de l'inexistence de cette chose"
.

       Et donc, si les scientifiques n'ont pas encore prouvé qu'il existe une Intelligence Supérieure, qui anime et règle le Cosmos, cela ne prouve pas, qu'ils n'arriveront jamais à le démontrer. Point Barre....

       Somme toute, cette une Intelligence Supérieure dame vite fait le pion, à nos acteurs actuels de intelligence artificielle, nommés CHAT GPT ou encore Mid Journey, qui ont pourtant des réponses subtiles , à toutes sortes de questions...

      Disons aussi que l'ouvrage suivant, que nous presente l'Editeur Trédaniel ainsi :


semble être très à côté de la plaque, en assimilant le Maitre YHWH des Elohim, à la matrice évoquée ci-dessus, et c'est sans doute aussi ce qui explique le fait, que nous n'avons jamais eu une seule petite réponse, en écrivant à l'adresse factuelle suivante : contact@dieulasciencelespreuves.com.

      Les auteurs de cet ouvrage semblent ignorer totalemeent que la planète Terre est bien soumise, à des cycles réguliers, et en particulier, à celui, qui arrive tous les 25920 ans d'après l'Einstein de l'ésotérisme humoristique français Jean SENDY.
(Il y en a d'autres cycles plus longs, connus par exemple des Mayas)

      Présentons a nouveau cet ouvrage clef et hors norme de Jean SENDY, où se trouve cette affaire de 25920 ans :

  

     Poursuivons en quatrième lieu, l'incroyable affaire de la jeep lunaire, présentée dans une revue astronomique, qui a pourtant pignon sur rue, qu'est la revue Ciel&espace n° 391 Décembre 2002, qu'il convient d'avoir absolument sous la main, afin que l'on ne dise pas que nous avons tout inventé, et qu'il s'agit encore d' images manipulées par un ordinateur :


      Et en feuilletant donc cette revue, vous découvrirez un surper un dossier central détachable de 8 pages, consacré à "l'exploit", d'Apollo 17...

...Et aux pages 8 et 9 de ce dossier, on découvre ce panorama :


, on voit, les nombreuses évolutions accomplies par les prétendus astronautes et leur Jeep, nommée officiellement le LRV (Lunar Rover Vehicule). ...

      Puis, nous arrivons, à cette dernière image clef concernant la mission d'Apollo 17 en cause :


      Cette photo porte le n° AS17-137-20979, que l'on peut trouver sur le site quasi officiel :


      Nous attendons toujours que ces Messieurs très médiatisés .s'expliquent au sujet du fait suivant :


     Puisqu'ils ont fait rouler la jeep, jusqu'à son emplacement actuel, Comment ont-ils pu l'amener ici, sans qu'elle laisse des traces sur le sol ?

    Donc là, tout est clair, comme de l'eau de roche,, et ce LRV, n'a pu être placé ici, qu'avec un élévateur bien terrestre, mais cela, dans un centre de simulation du Névada ou de l'Arizona, où l'on avait reconstitué l'apparence du sol lunaire. Mais, on a oublié de faire rouler un peu la jeep, avant de faire la photo. C'est le très petit détail qui, comme dans le célèbre film d'Alfred Hitchcock, sorti en 1954 : "Le crime était presque parfait" , a confondu le coupable...Point barre...
.

     Combien pensez-vous, que nous avons pu recevoir de réponse de l'intelligentsia cultivée évoquée ci-dessus, et concernant le manque de trace des roues de la jeep en question ?

................. bien sûr, Zéro explication, même dérisoire .....................


, et cela depuis 4/12/09, où nous avons sorti notre image AS17-137-20979LRVsanstraces.jpg, vue ci-dessus et tirée de notre article https://www.artivision.fr/Lumieresoit.html (il y a donc 14 ans de cela en 2023)

Et donc hélas, comme la sœur Anne , du conte Barbe bleue, de Charles Perrault, nous ne voyons toujours comme explication, strictement, rien venir, ni même " ... le Soleil qui poudroie, et l’herbe qui verdoie..." .

     L'avenir dira bientôt, qui a camouflé la vérité, et pourquoi !!!

      Ceci ne nous empêche pas en passant, de redire que le site ARTivision,fr, est un site "Mystico-Rationaliste", (vocable que vous ne trouverez dans aucun dictionnaire), et qui résume le fait que, rien n'arrive par hasard, sur ce site, qui existe tout à fait, bénévolement, depuis 1997, et cela signifie aussi, que cette plate-forme, intégre pleinement des textes dits transcendants, qui nous viennent d'entités dites ascensionnées, comme par exemple : Sananda, Ramtha, Dratzo, SaLuSa, Mikaël, Dorian, Soria, Saint-Germain, Le Maitre de Findhorn ...etc...

      Voici, en passant donc, ce jour, quatre méditations cosmiques du Maître de Findhorn, qui devraient subjuguer les gouvernants aux abois de cette planète, qui part assurément en ce moment, à vau-l'eau .



      Certains bien-pensants, qui se disent cultivés, liront très superficiellement, ces textes en ergotant du fait, que ce langage est philosophiquement connu, depuis des siècles, mais il faut aussi savoir lire entre les ligners et qu'il savoir profiter de l'instant présent qui s'écoule pour en tirer sa substantifique moelle. Autrement dit, il convient de tirer le maximum de profit, du jour même, sans se préoccuper du lendemain.

       Curieux n'est-ce pas, ce langage ci-dessus, qui donne raison à la cigale sur la fourmi, inversement à la morale, tirée de la célèbre fable de La Fontaine "la cigale et la fourmi"       Mais, ce jour, analysons aussi cette autre phrase, du Grand Maitre de Findhorn tirée de sa méditation très étonnante du 31 Janvier:

"En vivant pleinement et de manière splendide
dans l'éternel présent,
tu es toujours aussi jeune que le présent."


        On voit ici que le mot présent, est répété deux fois. Il y a sans doute une raison à cela. Et dans sa médiation du 11 Avril, il dira même ceci, ( et cela ne manquera pas de mettre très mal à l'aise, nos novices ingénus qui visitent, pour la première fois, notre site) :

" Sois comme un tout petit enfant, libre et joyeux,

et vis dans l'éternel présent"


    Il est surprenant de s'apercevoir que de très nombreuses autres sources, ésotériques, que nous ne pouvons détailler ici, nous redéfinissent, ces temps-ci, ce concept du Temps, et d'ailleurs, voici ce qu'en dit aussi en page 14 , le Collectif Soria, (formé on le sait, de 4520 entités cosmiques, et collectif en qui nous avons toute confiance), de son premier livre, tel que :

 

     " Le passé est dans le présent et le futur l'est aussi. Illusion du temps il n'y a pas de passé ni de futur; seul existe le moment présent Cette notion va prendre corps et sera assimilée dans les dix ans à venir. D'ici là, les événements futurs viendront du chemin ouvert par vos pensées. La lumière dégagée depuis cinquante ans a aplani beaucoup de difficultés et d'épreuves, et a sauvegardé votre planète."

    Mais, voici pour les puristes, autre chose, qui confirme tout cela :

    En effet, analysons maintenant, le paragraphe très surprenant suivant, extrait de l' ouvrage remarquable intitulé "Nos pensées créent le monde", de la journaliste scientifique Martine Castello et du polytechnicien Vahé Zartarian, publié en 1994 à Paris, aux Editions R.Laffont dans la collection Nouvelles énigmes :

 

    Et nous lisons alors en page 23 :

"Les Hopis, indiens habitants l'actuel Arizona aux USA, ont du Temps une conception qui diffère radicalement de la nôtre.

    Ainsi ils n'ont aucune notion d'un temps s'écoulant de manière linéaire et continue et entraînant dans sa course tous les objets de l'univers, du passé au futur à travers le présent. Leur langage même est dépourvu de tout mot, expression, tournure grammaticale, conjugaison, ou quoi que ce soit d'autre faisant référence explicitement ou implicitement à ce que nous appelons le temps, ni au passé, présent et futur, ni à la durée, ni encore au mouvement( qui serait conçu comme déplacement et pas comme un processus de transformation globale). Pourtant la langue hopi est extrêmement riche et permet de rendre compte de tous les phénomènes observables dans l'Univers... les Hopis ne voient pas le monde en termes d'objets comme nous le faisons, mais en termes d'événements... ces événements appartiennent à deux catégories, "les manisfestés" et les "non-manifestés".


    Si vous voulez en savoir plus sur les Hopis que certains pionniers conquérants qualifiaient autrefois (on le sait déjà) , de sauvages, précipitez-vous sur l'ouvrage en question, indiqué ci-dessus, et vous y découvrirez , beaucoup d'autres choses intéressantes.

    Curieux n'est-ce pas que tout cela ?

    Nous ajoutons enfin que cette notion révolutionnaire du temps cosmique, semblait être connue du Maître Jésus de Nazareth, (Matthieu Ch 6 vers 25-34), puisque qu'il préconisait ouvertement de ne pas se préoccuper, du lendemain , et de vivre au jour le jour", sans doute, pour mieux s'ancrer dans l'énergie relevant de la quatrième dimension, ce qui lui permettait évidemment de réaliser, ce nous avons appelé "des miracles", et miracles, qu'il avouait, lui-même, être, à la portée, de chacun de nous, et c'est bien là, que les spécialistes de la physique quantique, ont leur mot à dire...

      Dur... Dur, n'est-ce pas ! ...cette très étrange affaire...

      Que celui, qui a pu, bien lire, tout ce qui précède, en tire le bienfait, plein d'éclaircissements, qui s'impose, et surtout, le désir latent, d'en savoir plus...

    A suivre...

       Fred IDYLLE.


            Article, mis en page le 14/06/2023, et revu le 15/06/2023, et revu le 17/06/2023, et revu le 18/06/2023, et revu le 19/06/2023, et revu le 22/06/2023, et revu le 24/06/2023, et revu le 25/06/2023, et revu le 29/06/2023, et revu le 02/07/2023, et revu le 03/07/2023, et revu le 08/07/2023, et revu le 10/07/2023, et revu le 11/07/2023, et revu le 13/07/2023, et revu le 15/07/2023, et revu le 17/07/2023, et revu le 22/07/2023, et revu le 29/07/2023, et revu le 30/07/2023, et revu le 01/08/2023, et revu le 07/08/2023, et revu le 15/08/2023, et revu le 22/08/2023, et revu le 31/08/2023, et revu le 01/09/2023, et revu le 11/09/2023, et revu le 13/09/2023, et revu le 17/09/2023, et revu le 22/09/2023 et revu le 24/09/2023...