Quand-les-cadors-et-les-beni-oui-oui-de-la-NASA-vont-devoir-raser-les-murs-le-soir-5
Consultations pour cet article :


ARTivision.fr, est une page WEB, strictement personnelle de :

Fred.IDYLLE - COPY RIGHT 1997

Pour tout contact avec ARTivision.fr :
fred.idylle@orange.fr

Bonne lecture !
Communiquez nous vos commentaires.
Merci d'avance.
Adresses du site :
http://artivision.eu
http://artivision.pagesperso-orange.fr/ (hélas page bloquée au 29/11/2019)

(Pour connaitre le code des couleurs, prière d'aller, SVP, à :
Avant-propos.html




    Quand les cadors, et les béni-oui-oui de la NASA, vont devoir, raser les murs le soir, pour que l'on, ne les montre pas du doigt (Volet 5) .

    Cet article est bien sûr la suite de nos récents articles :





       Alors que le climat social et événementiel, montre un ensauvagement et des incivilités notoires du pays, du style montré dans de film célèbre "Orange mécanique" , de 1971, du grand visionnaire Stanley Kubrick (qui parait-il aurait bien confirmé, la facétieuse arnaque cinématographique des américains concernant la Lune, que nous avions dénoncée dès fin de l' an 2000, avec notre ami Philippe LHEUREUX), il convient donc ici, avant de rentrer dans le vif du sujet, (qui va faire, tomber à la renverse , les plus irrésistibles rationalistes zététiques de cette planète), il nous faut rappeler au novice pélerin, qui découvre pour la première fois, ce vieux site, ARTivision.fr, qui s'exprime sous la forme d'une conversation conviviale, à bâtons rompus, (qui s'apparente à des réunions nocturnes conviviales autour d'un feu de camp, et comme cela se faisait autrefois, quand la télé n'existait pas encore, dans les îles de la Caraibes, dans les années 50), et donc par la suite, ce sont souvent les aimables internautes fidèles lecteurs du site, qui en agrémentent les paragraphes, par leurs découvertes appropriées .

     Ceux qui ont osé traiter le site en question de site conspirationniste s'en mordront bientôt les doigts jusqu'à l'os, exactemenent comme ont dû le faire les hurluberlus très culturellement déphasés, qui ont osé prédir à la fin du 19e siècle, que le " Le plus lourd que l'air ne volerait jamais.",

       Mais ce 7 Août 2023, il nous sied d'avertir particulièrement, l' éventuel nouveau pélerin, du site ARTivision.fr, que chaque petit détail (surtout écrit en rouge dans le texte), a son importance, et le lecteur avisé, qui veut vraiment approfondir la question, doit tout faire pour en tirer, la substantifique moelle, et de plus, souvent les expressions entre patrenthèses du texte, mettent aimablement, l'accent sur les recherches possibles, concernant un simple paragraphe (et relatifs à des documents oubliés que l'internaute posséderait chez lui).

       En effet, il est aussi important, de savoir que notre site, qui est totalement bénévole, et sans publicité d'aucune sorte, a de très faibles moyens d'intervention, (pas de possibilité de faire des vidéos, des images en 3D, et de transmettre des messages audios. Merci mille fois à l'internaute béni, qui peut aider dans ce sens), car son Webmaster, ne participe, à aucune manifestation, politique, sociale, économique ou religieuse, de quelque nature que ce soit, (pas d"inscripsion à Facebook, ni à Twitter..etc... chez lui), et il n'est qu'un site qui s'efforce depuis 25 ans en 2023, de présenter des documents tangibles et incontournables, prouvant qu'en Haut Lieu, on nous mêne en bâteau lamentablement, et les humains qui croient maitriser les Sciences de l'espace, et de la matière, se fourrent le doigt dans l'œil jusqu'au coude.

       Ce site est donc, ce que l'on peut appeler un CoBDES (Cosmic Background Data Explorer Site) : (Site d'Exploration des Informations de Base, liées au Cosmos). Notez bien la couleur Fuschia relative à la dimension 4 et plus, du Cosmos.

        Les informations de ce vieux site s'adressent donc en priorité aux chercheurs équipés de matériels modernes, pouvant en ajouter une note 3D (journalistes et directeurs de chaines de télévision qui ont pignon sur rue, cosmologistes officiels, philosophes, psychologues, psychiatres et consorts assimilés, mais aussi ecclésiastiques de tout gabarit : prêtres, évêques, pasteurs, mollahs, grands rabbins, etc....), et par exemple il serait un internaute béni celui qui pourrait mettre en 3D, l'image suivante :

  

       Cet artefact, est tiré du livre " La Lune et ses défis à la science", de notre ami , hélas décédé, Alfred Nahon. Cette structure très bizarre, fut découverte par Monsieur Delcorps, à l'époque Directeur du Laboratoire LAET de Liège, et structure qui apparaît sur une photographie prise par le Planétarium de la Haye , et Il faudrait vraiment être de mauvaise foi, pour affirmer que cette structure est tout à fait naturelle, et qu'il ne s'agit encore que, d'une illusion d'optique.

       Après ce petit préambule d'avertissement, passons aux choses sérieuses que chacun peut vérifier lui-même, s'il a le prilège d'enregistrer lors d'un replay , l'émission soulignée en rouge dans un encadré, (nous avons volontairement inscrit la totalité de programme du Samedi 5 Août 2023, de la chaine Science & Vie TV, en question, pour le cas, où le visionneur aurait d'autres centres d'intérêt, à explorer), et donc, réalisé par nos soins, voir l'encadré qui suit :


       Après ce petit préambule d'avertissement, Nous n'avons pas ici le temps de vous expliquer les faits qui ont précidé l'enregistrement de l'émission "Un monde Sans Satellite" , qui est passée ici 2h 15 du matin, mais c' est pour nous, une fois de plus la raison d'affirmer "que rien n'arrive par hasard sur ARTivision.fr ", et vous allez vite, savoir pourquoi !!

       Donc dans cette émission , on nous explique et l'on nous montre bien que des milliers de satellites se bousculent au dessus de nos têtes , et parfois ils s'entrechoquent entre eux en donnant des centaines d'autres.... et on nous montre alors des images de ces satellites en mouvenent et voici 4 images parmi tant d'autres :



(Ces incroyables Images, sont tirées d'un documentaire de Mr Yves Mallard, de 2013).

       On voit donc bien ici que ces satelites ou débris de toute nature évitent ensembles soigneusement (nous le savions bien sûr, déjà depuis belle lurette), de traverser un disque ou un cylindre polaire notoire, malgré leur multiplicité ...

     Curieux n'est pas..!!! ce phénomène !!!, et nos médias et la chaine en question, se taisent horriblement, à ce sujet.. Point Barre...

     Nous avons déjà expliqué , ce phénomène dans de très nombreux articles, et nous allons en reprendre ici, un élémentaire substrat, et nous invitons très humblement, le pélerin novice, (cité plus haut), à bien s'attacher, à son siège , car au niveau où nous allons évoluer, il risque d'y avoir pour sa colonne vertébrale bien rigide, de très sévères turbulences...

      Pour une information plus détaillée, notre novice visiteur,, pourrait commencer par prendre quelques infos, tirées de notre page hors norme (parmi des dizaines) :


     Pour simplifier disons que cette affaire est directement liée, au fait démontré et prouvé, qu'il existe, en pleine banquise polaire boréale une mer totalement, libre de glace (évidemment occultée par nos médias et pontifes culturels actuels), mais bien connues des explorateurs et chercheurs.

     Et, nous voilà donc, en plein milieu, de cette affaire de La mer libre du Pôle Nord, niée actuellement par nos universités, mais longuement évoquée, par de très nombreux explorateurs des données polaires d'antan, comme les nommés : Le Dr Elisha Kent Kane, le Dr Isaac Israël Hayes, le Comte de Buffon, Daines Barrington, Boiteau, J-p Bellot, Nansen, Greely, Hall, Edward Parry, Ingleflied, Jules Verne, Jules Gay, De Wrangell, ...etc...

     D 'ailleurs, à propos de légende attachée cette fois, à la cartographie, en voici une très officielle, qui figure dans un livre qui était réservé aux élèves de 6 éme et publié en 1977, par Fernand Nathan :



     Chacun sait en effet, que le texte explicatif figurant en dessous de l'image, est appelé justement une légende. N'est-ce pas ?

     Vous avez bien noté, cependant que cette carte, place le Pôle Nord, en plein dans la zone dite, de la "banquise permanente", (encerclée d'un trait vert pâle), alors que notre site, prétend démontrer que ce Pôle Nord, se trouve justement dans une "Mer libre de glace".

      Mais, pour mieux saisir, lecaractère très atypique, de cette affaire, voici ce jour, le résumé des propos d' Isaac Israël Hayes, à son arrivée devant cette mer libre de glace au Pôle Nord :


( Chose curieuse, nous avions découvert, en 1983, ce précieux ouvrage
de 1877, dans une vieille malle, à 600m, de chez nous à Saint-Claude; et il y manquait les 18 pages de la Préface
, et pages qui furent retrouvées et photocopiées plus tard, à la Bibliithèque Nationale de PARIS)
.


    On trouve alors ceci, aux pages 188 à 189 , de ce super ouvrage :

        " Tout le démontrait: j'avais atteint les rivages du bassin polaire. L'océan dormait à mes pieds.... il m'était donc impossible d'aller plus loin. La crevasse dont j'ai parlé eût déjà suffit pour nous empêcher d'atteindre le nord de la baie; mais, au large, les glaces paraissaient encore en pire état. Plusieurs flaques d'eau s'ouvraient près du littoral, et sur l'une d'elles venait de s'abattre une bandes de "dovekies" ou de guillemots à miroir blanc. En remontant le canal kenedy, j'avais reconnu nombre de leurs stations d'été; cependant j'étais assez surpris de voir les oiseaux eux-mêmes à une époque si peu avancée de la saison. Les mouettes bourgmestres volaient au dessus de nous, se dirigeant vers le nord où elles cherchaient les eaux libres pour leur nourriture et leur demeure... "

    et le 19 Mai 1861:

        " Cette note placée dans une petite fiole apportée tout exprès, fut soigneusement déposée sous le cairn, puis nous poursuivîmes notre route en nous tournant vers le sud; mais je quittais avec répugnance ce lieu qui exerçait sur moi une fascination puissante, et c'est avec des sensations inaccoutumées que je me voyais seul avec mon jeune camarade, dans ces déserts polaires que nul homme civilisé n'avait foulé avant nous. Notre proximité de l'axe du globe, la certitude que de nos pieds, nous touchions une terre, placée bien au delà des limites des découvertes précédentes, les pensées qui me traversaient l'esprit en contemplant cette vaste mer ouverte devant nous, l'idée que peut-être ces eaux ceintes de glaces baignent des rivages d'îles lointaines où vivent des êtres humains d'une race inconnue: telles sont les considérations qui semblaient donner je ne sais quoi de mystérieux à l'air que nous respirions...
"

      Fin de citation.

        Tout ce qui est raconté, ci-dessus, est superbement rassemblé dans une magnifique gravure, montrant ce fantastique paysage, qui à juste titre, a suscité beaucoup d'émotion chez Hayes et son compagnon. Voici donc cette gravure sublime, représentant en page 190 bis, cette surprenante Mer libre du Pôle :



      En couleur, c'est bien mieux, et le super bleu de la mer libre, est mieux visible :



     Il nous reste cependant, à bien analyser cette gravure dans ses détails les plus fins, et surtout en ce qui concerne les oiseaux, qui y voltigent, et dont nous parlerons une autre fois.

       Si vous avez du mal à croire cela, alors voici un petit plus bien classique, venant du très grand explorateur, le Dr Elisha Kent Kane, qui fut un officier médecin (28 Février 1820 - 16 Février 1857), de la Marine des USA, et qui un fut grand explorateur polaire du 19 e siècle.

    On sait qu'il publia, en 1857, cet ouvrage connu que l'on peut trouver sur le site :



     Et pour les puristes, voici en anglais, le paragraphe surprenant, qui nous intéresse :


      Et voici une traduction de cet étrange paragraphe :

"Il est impossible, en rappelant les faits relatifs à cette découverte,- La neige fondue sur les rochers, les troupes d'oiseaux marins, la végétation augmentant de plus en plus, l'élévation du thermomètre dans l'eau, de ne pas être frappé de la probabilité d'un climat plus doux vers le pôle. Mais signaler les modifications de température au voisinage de la mer libre, ce n'est pas résoudre la question, qui reste sans réponse : Quelle est la cause de la Mer libre ?
"

    Que dire de plus, si ce n'est que l'on découvre, ici, encore une fois, l'incompréhension des observateurs de l'époque, devant ce phénomène hors-norme de la mer libre du pôle.

     Mais, pour les puristes, qui aiment remonter aux sources d'une affaire, voici encore un autre document très significatif à cet égard, et venant du " The New York Times", du 21 Octobre 1871 :



      Donc, juste au début, on découvre que : " le 20 Octobre .- Des Rapports complets de la dernière expédition allemande vers le Pôle Nord ont été publiés. Il y est fait état que l'expédition fut un succès. Une mer polaire fut découverte libre de glace, et grouillant de baleines..."

     Tous ces gens, qui affirment l'existence d'une mer libre de glace au Pôle Nord, ne peuvent avoir menti, surtout à l'époque, où l'on ne plaisantait pas avec la rigueur morale...

      Certains détracteurs zélés, qui ont lu en diagonales, certains articles pointus de notre vieux site, nous diront avec une certaine condescendance :

" S'il existait, une mer libre de glace au Pôle Nord, les milliers de satellites, qui circulent au-dessus de nos têtes, l'auraient déjà photographiée en long et en large. Point Barre... "


    Mais faisons aussi ici, une petite digression..

      Dans le n° 422 de Nov. 1952 de la revue "Science et Vie", nous sommes alors tombés sur un article de 1952 du Contre Amiral Lepotier, concernant l'Arctique, or certaines gens, qui se disent cultivés, ont affirmé en public, que certains avions survolent allègrement les pôles, et pour démentir cela, vite fait, voici un passage significatif de notre article du 17/05/2012 placé à :


      A la note 7
, on trouve alors :

     " Comme vous le voyez, le Contre-Amiral Lepotier n'a pas écrit "et passent au dessus du pôle", mais bien ,"près du pôle". Il n'ignore pas en effet, que les boussoles se dérèglent totalement au Pôle, et que les avions ne pourraient plus contrôler leur direction. Mais ce défaut de la boussole peut être contourné (Voir les entrefilets qui suivent)...Il sait aussi que les autorités gouvernementales interdisent aux pilotes des avions militaires ou pas, le survol du Pôle Nord.

    Voyez donc cet entefillet d'un journal du Petit Parisien du 25 Avril 1958 :





    Ainsi en examinant le trajet des vols à travers les régions polaires, nous nous apercevons, que ce trajet contourne toujours le pôle ou passe à côté, mais ne le survole jamais (Voir une ancienne carte Air France ci-dessous).


    N'est-ce pas étrange ? Il ne fait aucun doute que si l'on annonçait un vol passant directement au dessus du Pôle, il attirerait un grand nombre de passagers désireux d'éprouver une sensation nouvelle. Or chose bizarre, aucune ligne aérienne n'a jamais offert un tel vol. Tous les itinéraires passent à côté de ce point stratégique, car il y a aussi le gros risque de pénétrer dans le vortex polaire, et cela le Contre-Amiral Lepotier, le savait certainement déjà en 1952.

     D'autre part, puisque les satellites n'existaient pas encore en 1952 (le premier fut lancé par l'URSS le 4 Octobre 1957), disons aussi, pour ces quidams qui se croient cultivés, et aussi pour le novice que, plus surprenant , à l'instar des avions, aucun satellite espion ou pas, ne passe exactement au dessus des pôles.

    Fin de la digression.

    En effet le 14 Nov. 2000, nous avons enregistré sur la chaîne d'époque Tempo ( qui a cessé d'émettre depuis des années dans la Caraïbe), la rediffusion de l'émission bien connue des Mrs Frédéric Courant, Jamy Gourmaud et Bernard Gonner, "C'est pas sorcier", consacrée justement aux satellites de la Terre. Mais écoutons textuellement ce que nous dit Jamy au sujet du satellite SPOT, qui orbite à 830 Km de la Terre :

  "Comment le satellite SPOT, peut-il observer toute la Terre, d'autant que lorsqu'il passe au dessus de nos têtes, il ne couvre qu'une bande d'une centaine de Km ? Eh bien d'abord, il faut savoir que SPOT a une orbite polaire, autrement dit, il fait le tour de la Terre en passant par les deux Pôles, et il boucle un tour complet en un peu plus d'une heure et quarante minutes. Seulement comme la Terre tourne, elle aussi autour d'un axe, hé bien d'un tour à l'autre, SPOT ne passe pas au même endroit et peut ainsi couvrir toute la Terre en un peu plus de 26 jours..."

     Nous avons évidemment souligné en rouge, les mots clés de cette déclaration, qui montrent comment on nous induit petit à petit en erreur, en prétendant que les satellites connus passent par les pôles, et qu'ils balayent ainsi toute la Terre, et bien que l'on sache que ce genre d'émission, est destiné à la jeunesse, et qu'il ne faut pas lui demander une grande précision. Reste à savoir, cependant, si les protagonistes, eux-mêmes, de cette émission, ont été "initiés" à "cette affaire polaire, en question.

  Nous attendons vos éventuelles suggestions ... car d'autre part, dès 1992, nous avons eu le privilège de visiter "la Cité des Sciences et l'Industrie", à la Porte de la Villette à Paris, et nous avons été surpris de constater, à la section réservée aux moyens concernant l' étude de la Terre par satellites, que ces derniers ne passaient jamais par les Pôles , mais circulaient tous à la limite d'un cercle précis, entourant chaque Pôle.

         Nous invitons alors, ces supers bien-pensants, à revoir d'autres photos officielles , qui montrent assurément, selon nous bien sûr, une manipulation informatique notoire :





    , et maintenant, de plus près :



    Que sont donc ces nuages noirs filiformes, et qui se dirigent tous, vers un point central au dessus du Pôle Nord. A notre humble connaissance, c'est du jamais vu dans un contexte météorologique quelconque. Tout cela doit être , pour camoufler quelque chose...A vous de juger !!!

      D'autre part, rappelons qu'ARTivision.fr, a déjà évoqué cette affaire de circulation des satellites aux pôles de la Terre, dans nos articles :Les AliensSuite.html, et Larondedessatellites.html.

      En effet, c'est dans la revue bien connue Science&Vie n° 893 de Février 1992, que l'on trouve, un super article évoquant la trajectoire des multiples débris de satellites, orbitant autour de la Terre,, et dont voici le début en page 80 :



      C'est alors que la revue nous présente aussi une simulation informatique de l'évolution, 4 ans après en 1989 , des orbites des fragments de l'explosion d'un étage supérieur de d'Ariane :


      Nous serions curieux de découvrir cette simulation pour 2023

      Mais ce qui frappe en priorité dans cette figure c'est que toutes les trajectoires semblent passer tangentiellement à un disque ou à un cylindre, dont le centre serait sur l'axe des pôles de la Terre. Pas un débris ne traverse diamétralement ce disque. C'est très bizarre n'est-ce pas !!.

  Nous attendons vos éventuelles suggestions ...
    Le Samedi 7 Octobre 2000 en recherchant un ouvrage égaré, nous avons découvert une cassette vidéo contenant une information remarquable à ce sujet, que nous vous transmettons ci-dessous:

    En effet en 1993, nous avions enregistré une émission de RFO, produite par Jean Yves Casgha et intitulé "Science Frontière" et où Cathy Nivez a fait l'interview dans le cadre du magazine "C'est à dire" d'Ichtiaque RASOOL, alors Directeur de programmes concernant la géosphère et la biosphère à la NASA, professeur à l'époque à Paris, à l'Ecole Normale Supérieure et au Collège de France. Le programme "Global Change", qui revient par an, à environ un milliard de dollars aux USA, et dont s'occupe encore sans doute ce savant, a pour mission la surveillance de la planète Terre et même des autres planètes par des satellites géostationnaires, ou des satellites à défilement, comme par exemple SPOT et NOAA, qui sont capables de repérer des détails détails de 10 à 20 m,... Le film montré à cette occasion, nous présente les trajets de ces satellites à défilement, et nous précise que les trajectoires de ces derniers "ne sont pas tout à fait polaires", termes exacts utilisés, alors qu'on aimerait bien savoir si "ces trajectoires ne sont jamais polaires",

    Toujours est-il que le film nous présente la Terre entrain de tourner et le faisceau des trajectoires qui reste "étrangement tangent" au bord d'un "disque polaire d'un diamètre remarquable" .(Voir ci-dessous, deux images du film:)

  

     La question qui reste pour l'instant sans réponse, serait de savoir pourquoi, pas un seul de ces satellites, ne traverse diamétralement ce disque polaire, alors qu'il aurait tout intérêt à le faire et que, de plus, sa trajectoire n'est pas soumise, elle, comme pour un avion, aux évaluations d'un altimètre ?

    Mais le 04/01/2011, nous avons aussi trouvé, les images suivantes :

    D'abord sur le site :



    Et puis sur le site :




     Ou encore, sur le site :



    Pas mal, n'est-ce pas, cette étrange zone polaire, qui fait fuir les satellites.

    Mais, apportons ici quelques précisions supplémentaires :

     Le 19 Octobre 2012, nous avons reçu, la très intéressante missive suivante :

From: Jean-Philippe.......
Sent: Friday, October 19, 2012 4:50 PM

To: 'Fred IDYLLE'
Subject: RE: Terre creuse et Lune

     Merci pour tes articles Fred, voici une image que tu dois connaître qui est tirée du site :



    Certains diront : « Rien d'étrange du tout dans ces trajectoires, c'est simplement de la mécanique spatiale » voir le site:


???

    Amitiés.
    JPh


     Nous avons déjà bien sûr, remercié vivement Jean-Philippe, pour sa si aimable contribution aux recherches pointues d' ARTivision.fr.

    D'abord pour les fortiches en Math, nous ne résistons pas au plaisir d'extraire du site précédent, la formule régissant l'orbite d'un satellite terrestre :


     Mais, nous serions très heureux, d'apprendre par un spécialiste de l'art des maths, que cette formule prend bien en compte le fait, que nous montre l'image envoyée par Jean-Philippe, à savoir que les nombreux satellites passant au-dessus de l'Antarctique, restent encore cette fois-ci, tous tangents à un disque de diamètre bien déterminé.

       Mieux, ce disque semble se juxtaposer étrangement, à ce disque bien noir, également de l'Antarctique :


     Cette image provient, on le sait, de la revue bien connue Science&vie de Novembre 2004, numéro 1046. Aucune explication ne fut fournie par cette revue, sauf celle-ci :

    La légende qui présente cette photo est simplement: "L'Antarctique est surveillé de prés par Envisat"

    Il va s'en dire que cette gigantesque pastille noire , n'est pas là par hasard, et une fois encore, elle vise à masquer une chose incroyable qui s'impose à nous, et donc le satellite Envisat semble bien avoir, quelques trous dans ses mémoires électroniques, d'autant plus que l'on aperçoit des faisceaux très lumineux sous-jacents, s'échapper tout autour du disque noir.


    Ce qui est plus extraordinaire, c'est qu'une revue, qui a pignon sur rue, dans le monde des médias, se permet de présenter dans ses collones, une photo de l'Antarctique avec un disque noir gigantesque, sans aucune explication, concernant sa présence très insolite, à l'endroit en question.

    Bien que l'on sache, que cette photo est une photo mosaïque ( c'est à dire, qu'il a fallu de très nombreux passages du satellite pour l'obtenir), on demeure confondu devant tant d'insouciance et de désinvolture, vis à vis des lecteurs de cette revue. ( A vous de juger...)

      C'est alors qu'un certain internaute Fabrice C....., nous a interpelés sévèrement,, le 21 Mai 2006, pour nous dire, avec une assurance à toute épreuve :

" Eeeet oui, il ne faut pas d'explications, quand il est EVIDENT qu'il s'agit de la limite de la couverture satellitaire... Mais bon, tant de naïveté offensée est rafraichissante. Vraiment... "

     Nous avons alors montré, à cet internaute si fier de sa grande culture satellitaire , la célèbre photo de Jupiter, où l'on voit pastille noire, mais en plus quasiment rectangulaire, placée juste au pôle, et sous laquelle, on voit nettement là encore, fuser des rayonnements lumineux notoires :


     Cette incroyable photo assurément trafiquée, du Pôle Nord de Jupiter, est extraite du n° 266 de la revue bien connue Ciel&Espacede Février 1992:


      C'est en effet le 22/11/06, en fouillant dans nos précieux dossiers , ( pour trouver un document égaré), que nous sommes tombés très opportunément, sur le n° 266 de la revue en question, où nous avons découvert un remarquable article de Mr Guillaume Cannat, qui nous a fait beaucoup plaisir.

     En voici alors, le titre :


     Cette sonde enropéenne qui a quitté la Terre le 6/10/90 à bord de la navette Discovery, a survolé Jupiter autour du 8 Février 1992, pour profiter du champ gravitationnel de la planète pour bifurquer hors du plan l'écliptique, où circulent les planètes de notre système. Puis Ulysse, a foncé vers le Soleil, et réussira ainsi à survoler ses deux pôles, et faire de nombreuses mesures du vent solaire et de son champ magnétique. Le magnifique schéma suivant, nous explique cette super "Odyssée d'Ulysse" :


       Tout cela, n'a donc pas suffi pour que nos savants puissent dire :

"Le Soleil, pour nous c'est désormais du connu... voyons ..."

      En effet , on se souvient des images suivantes de notre site, qui montrent toujours leur angoisse , au sujet de notre soleil, qui pose bien, un gros problème à nos scientifiques :



      Et, nous espérons, que chacun a bien lu, le passage suivant, de ce curieux entrefilet :



      Bien sûr, à l'époque, après avoir reçu, de notre part,, cette image clef de Jupiter :


, le sieur très avisé en matière de satellites, Fabrice C....., nous a répondu, très solennellement par le silence glaçant de la tombe.

(Si possible, ne pas louper ce numéro, si vous le voyez un jour, dans un vide-grenier ou une brocante, car il vaudra bientôt, bien plus, que son pesant d'or)

     A vous de juger tout cela, documents tangibles à l'appui.

      Et à bon entendeur salut !!..

     Mais ce 15 Août 2023 jour solennel dans nos églises, disons alors que, tout ce qui précède pourrait être tant soit peu éclairci, au travers du super site suivant :


qui prétend ( comme le démontre notre site depuis Septembre 2000), démontrer le fait que Terre serait creuse, et posséderait dans son intérieur:, des civilisations bien plus évouées et sages que les nôtres...actuellement , qui n'arrêtent pas de s'entredéchirer.

    On y découvre alors ce passage :

"The negative anomalies over the polar openings are so great that the U.S. has lost satellites over them. In the early 1960's when the U.S. was trying to put its first satellites into polar orbit, they kept losing them over the Arctic pole until they decided to put them into orbit on either side of the polar opening. When they tried to send their satellites over the polar opening, several satellite cones were lost because they followed the earth's curvature into the earth's hollow interior where they crashed. (SECRET OF THE AGES, p. 130 Brinsley Le Poer Trench Londres: Souvenir Press, 1974) "

  

    Que nous pourrions traduire bien modestement ": Les anomalies perverses concernant les ouvertures polaires sont si grandes que les Etats-Unis, y ont perdu des satellites. Au début des années 1960, alors que ce pays essayait de mettre ses premiers satellites sur une orbite polaire, ces derniers furent perdus au dessus du pôle arctique jusqu'à ce qu'on décide de faire passer ces satellites tangentiellement à l'ouverture polaire. Aussi longtemps que l'on a essayé d'envoyer les satellites au travers de l'ouverture polaire, plusieurs ogives de satellites ont été perdus parce ces derniers ont suivi, vers l'intérieur, la courbure de la Terre creuse, où ils ont été engloutis (SECRET OF THE AGES, p. 130 de Brinsley Le Poer Trench Londres édité par Souvenir Press, 1974)

    Mais poursuivons voulez-vous, en français cette fois la suite :

" l'auteur Ray Palmer a écrit en 1959, "la preuve la plus récente qu'il y a quelque chose d'étrange aux pôles terrestres nous vient du lancement des satellites en orbite polaires. Les six premières des fusées lancées par les Etats-Unis de la côte de Californie furent des motifs de déceptions et d'etonnements. Les deux premières, bien que les lancements furent parfaits, ont mal tourné à la dernière minute et bien que l'on croyaient qu'elle suivaient la bonne orbite, elles ont échoué lors de leur premier passage complet autour de la Terre. Techniquement on pourrait dire, qu'elles ont emprunté la bonne orbite mais qu'en réalité, elles n'y étaient pas installées. Il s'est passé quelque chose et cela dans le secteur polaire....

    Les deux satellites suivants portaient des ogives semblables à celles dans lesquelles un futur astronaute aurait pu être placé en orbite. Dans chacune de ces ogives se trouvaient un émetteur de radio puissant, car l'ogive était de la taille d'une automobile et transportait de lourdes batteries. Il y avait aussi de puissants projecteurs pouvant être éclairés en temps voulu. La technique du largage du satellite devait s'opérer par un dispositif déclenché par radio quelque part au nord de l'Alaska. Une fois ouverte, l'ogive a perdu de l'altitude pour effectuer une révolution de plus sur son orbite. Arrivé sur le pôle son altitude fut assez basse (calculs faits par des spécialistes des fusées ) pour descendre au dessus d' Hawaii, et grâce à un parachute l'ogive amérirrait lentement, puis de gros avions en attente, iraient le repêcher et l'emporterait prendrait dans l'avion avant qu'il n'ait plongé dans l'océan pour récupérer intact ainsi son important contenu, sans dégâts.

     Et voilà ce qui arriva : On n'a pas entendu les signaux radio puissants du tout, ni vu non plus aucun feux. Le radar, avec une longueur d'au moins 500 milles n'a absolument rien détectés. Chaque experimentation fut un échec complet parce qu'il n'y avait rien à faire pour la modifier...

     Chaque lancement était parfait. Les orbites finement déterminée à la bonne distance, la vitesse, ont été réalisée et suivie constamment à la trace etc.. A la fin l'ogive s' est détachée avec succès et cependant tout tourna au désastre, et le résultat fut la disparition complète et inexplicable de l'ogive...

    .... Ce peut-il que l'ogive soit tombée à l'intérieur de la Terre, de cette "terre de mystère" découverte par l'Amiral Byrd ? Où cette ogive a-t-elle pu s'éclipser? Si on regarde les pôles de la Terre sur les cartes d'aujourd'hui, comment des lancements successifs sur une orbite basse peuvent-ils donner le même résultat inexplicable ? - Cette disparition défie la raison, n'est-ce pas ? " (Lands beyond the poles par Ray Palmer, publié par Gray Barker pp. 13-14)

    Aujourd'hui il n'y a aucun satellite ayant une orbite polaire passant directement sur les pôles. Ceux qui ont une orbite polaire passent tangentiellement au bord des ouvertures polaires, sauf deux. Il y a deux satellites qui ont été découverts sur une orbite polaire en passant directement sur les pôles. Ces satellites n'appartiennent à aucune nation connue sur la Terre. Et ils diffèrent de nos satellites. Ces deux satellites mystérieux consistent en deux blocs de roche d'une taille d'environ 15 tonnes . (RAPPORT D'OVNI août 1977, p. 29)

    Il semblerait que ces deux satellites polaires "de roche" appartiennent à la nation à l'intérieur de Notre Terre Creuse qui sait comment faire pour que ses satellites compensent du manque de gravité sur les trous polaires. Ces satellites de roche ne peuvent pas être confondus à les météorites qui ont été capturés sur une orbite polaire. Ceci est pratiquement impossible d'après un consensus de scientifiques sur l'éventualité de météores tombant naturellement sur terre. Et la possibilité de deux entrées pour la même orbite, et leurs stabilisations est impossible sans une supervision intelligente.
"

Fin de citation.

    Bien que ce texte est d'un style vieillot, et étant donné les détails précis qu'il avance, il ne saurait être traité de texte de science fiction, et nous lui apportons dés lors notre confiance, jusqu'à preuve du contraire.

    Mais revenons, au super livre déjà présenté, plus haut que nous représentons encore ici, en un petit format, étant donnée son importance :

  

        Disons alors que c'est seulement dans cet ouvrage, que nous avons trouvé (côté anglo-saxon), le fait qui confirme l'expédition de Byrd en Février 1947,, au Pôle Nord., niée par beaucoup de énergumènes égarés

      Voici donc, ce que déclare ce Lord anglais, dans cet ouvrage, en pages 96 et 97:


     Et notre modeste traduction donne :

" Présentons le numéro n° 2, concernant Byrd .

      " Palmer vit à Amherst, Wisconsin, États-Unis. Il a écrit que Nelsonville se situait à environ 3 miles (4,8 Km de chez lui), et là se situait maison de Lloyd K. Grenlie. Ce monsieur a vécu plus récemment à Green Bay, et il travaillait à l'Agence Fédérale de l'Aviation, avant sa mort, le 7 Juin 1970. Cependant, les membres de famille de Grenlie, était les voisins de Palmer. Selon Palmer, il est est important de le savoir, c'est que Lloyd K.Grenlie était l'homme-radio, de l'expédition de l'explorateur polaire Byrd au pôle Nord en 1926, et il le fut aussi aux deux pôles en 1929.

      On a catégoriquement nié que Byrd, ait été aux deux pôles en 1929. Cette année-là un film d' actualités a pu être vu dans les salles de cinema d'Amérique, qui décrivaient les deux vols, et on y voyait des photographies d'époque de la " terre au-delà du Pôle Nord avec ses montagnes, arbres, rivières, et un grand animal identifié, comme un mammouth"

      Aujourd'hui, ce film d'actualités n' existe apparemment pas, bien que des centaines de mes lecteurs se souviennent, comme moi, de ce court film. Ainsi, j'ai mon avis personnel au sujet ce court-métrage et aussi l'avis de l'homme radio qui alla avec Byrd dans cette terre au-delà du Pôle, et qui a vu les enregistrements de ce film, concernant cette terre inconnue, inexplorée, dont actuellement on nie l'existence"

     Palmer a déclaré que des centaines de ses lecteurs du magazine se rappelaient avoir vu aux actualités, le film en question . "

     Fin de la traduction .

      Si donc Byrd a bien effectué deux vols en 1929 au Pôle Nord d'une part, et au Pôle Sud d'autre part, pourquoi ne ferait-il pas de même en 1947 ?

     Alors Messieurs les journalistes, éditorialistes et consorts écrivains intrépides, si vous retrouvez des lettres écrites, de ce Lloyd K. Grenlie, quelque part, et qu'il y mentionne cela, vous aurez assurément touché le Gros Lot. A bon entendeur salut...

       Disons de plus, une fois encore, qu'il n'est pas besoin d'être un agrégé en philosophie, pour savoir que chacun situe son appréhension des choses et ses priorités, en fonction de ses préocupations immédiates. Mais il arrive souvent que quelques temps plus tard, ( Il a fallu des siècles pour comprendre cette affaire des Elohim des textes bibliques), ces préoccupations se révèlent n'avoir été que des futilités, qui n'apportaient rien à la compréhension de notre environnement, et à notre intégration, dans la communauté humaine de cette planète en grande évolution.

     Par ailleurs, qui se souvient (historiens mis à part), du nom des fameux correspondants de guerre (comme on les appelait pompeusement à l'époque), et de leurs articles plutôt ciblés, concernant les théatres de conflits, de l'Indochine, du Vietnam, de l'Algérie..etc... Ils avaient aussi pris des risques notoires, pour nous informer sur le vif, des faits conflictuels de l'époque.

      L'ingratitude du Temps est passée par , n'est-ce pas ? Et vous auriez bien raison de le dire<=


      Cela signifie inversement
que tous ceux qui ont traité les propos de Byrd, comme étant, une succession de banalités, s'en mordront les doigts jusqu'à l'os, quand la Vérité, éclatera au grand jour

      Côté américain, nous avons aussi le fascicule :


    Et voici aussi la page 8, en négatif du début de l'article qui fait 14 pages sans compter l'Editorial.


où son Directeur Ray Palmer, fait allusion à un vol réalisé en 1947, par le Vice amiral Byrd , dessus du Pôle Nord, vol qui "apparemment", ne figure pas dans "L'Encyclopaedia Britannica"
, concernnant les voyages au Pôle Nord du Vice amiral Byrd de l'époque.

         Palmer a repris maintes et maintes fois, le fait que Byrd, a bien survolé le Pôle Nord en 1947, et en citant des rapports complets de sources à la fois de radio et de journaux, et Palmer a donc décidé de partir "à la pêche aux informations" , pour ainsi dire, afin d'y voir plus clair. ( se basant, sur le livre de Giannini F. Amedeo "Words beyond the Poles" Vantage Pres New York, 1959 )

     Il demeurait donc tout à fait possible, que le Vice amiral Byrd, ait bien exécuté deux vols polaires en cette année 1947.

     Enfin, il y a aussi le témoignage surprenant de Miss Dorothy E. Graffin, présenté dans le livre de l'écrivain anglais Alec Maclellan :

  

     Cette dame de New-York, dans une missive envoyée à l'écrivain F. A Giannini, prétend avoir assisté à la projection d'un film à l'époque, où il y avait, la séquence dite des actualités :

" Cette année (1929), un film d'actualités a pu être vu dans les cinémas d'Amérique, où l'on y décrit les deux vols. Ce film a également montré des photographies de journaux concernant "la terre au delà du pôle avec ses montagnes, les arbres, les rivières et un grand animal identifié comme un mammouth". Aujourd'hui, ce film d'actualités ne semble pas exister, bien que des centaines de gens se souviennent de l'avoir vu. Ils ont vu des choses enregistrées sur ce film qui prouve que cette terre inconnue, inexplorée, et actuellement non admise, existe."

     L'auteur dit que l'existence de ces actualités filmées, a également été confirmée dans un certain nombre de lettres de gens qui les avaient vues.

     Il va sans dire, qu'il est donc impérieux que l'on retrouve ces lettres, si elles n'ont pas été jetées négligemment, à la poubelle...

     Ces puristes ont aussi à leur disposition, une autre source d'information en la matière d'une revue française, qui a parlé egalement de ce film extraordinaire de Byrd :

      Voici donc, la couverture, de cette remarquable revue :


et dont voici à titre documentaire le sommaire :


où, l'on découvre un article concernant la Théorie de la Terre creuse, qui pour ARTivision.fr, est parfaitement démontrée, noir sur blanc  , dans près de 150 articles et des poussières ... Point Barre.

      Voici donc ce que l'on peut lire à la page 3& de ce super article sous la plume très éclairée de Monsieur Pascal Cazottes :

et concernant, le film en question, montrant les actualités de 1926 :


      On le sait maintenant, les recherches du Webmaster d'ARTivision.fr, ont pu démontrer que cette lectrice du magazine "Amazing Stories", s'appelait Miss Dorothy E.Graffin, et vivait à New York.

      Alors, Messieurs les journalistes et consorts blasés, si vous retrouvez cette missive dans un petit coin, non seulement, vous aurez gagné le Super Gros Lot, mais en plus votre nom sera désormais, sous peu de temps, cité, dans les manuels d'histoire de cette planète.

     " Cette année là (1929) un film d'actualités a pu être vu dans les cinémas d'Amérique, où l'on y décrit les deux vols. Ce film a également montré des photographies de journaux concernant "la terre au delà du pôle avec ses montagnes, les arbres, les rivières et un grand animal identifié comme un mammouth". Aujourd'hui, ce film d'actualités ne semble pas exister, bien que des centaines de gens se souviennent de l'avoir vu. Ils ont vu des choses enregistrées sur ce film qui prouve que cette terre inconnue, inexplorée, et actuellement non admise, existe."

     L'auteur dit que l'existence de ces actualités filmées, a également été confirmée dans un certain nombre de lettres de gens qui les avaient vues.

     Mais d'après ce qui suit, cette lettre aurait plutôt été envoyée à Ray Palmer, Directeur de la Flying Saucer's Review:

     En effet voici ce que l'on peut lire sur le site :


     " Magazine editor and publisherRay Palmer stated that hundreds of his magazine readers recalled seeing the newsreel filmed by Admiral Byrd during his 1929 flight BEYOND the south Pole. It was shown that year in American movie theatres. Here is a letter from one of the magazine's readers:

Dear Ray Palmer,

     There still seems to be considerable controversy about Admiral Byrd's flights to the North and South Poles and what he saw in the interior of the earth at the South Pole, but nobody ever mentions the DOCUMENTARY FILM, WHICH BYRD TOOK ON HIS FLIGHT IN COLOUR, and which was shown in motion picture theatres throughout the United States soon after Byrd's return home. (My sister --Miss Dorothy E. Graffin--), and I, saw this in White Plains, New York.

     Byrd narrated this film himself and EXCLAIMED IN WONDER, AS HE APPROACHED A WARM WATER LAKE SURROUNDED BY CONIFERS, WITH A LARGE ANIMAL MOVING AMONG THE TREES, and what Byrd described as a 'MOUNTAIN OF COAL, SPARKLING WITH DIAMONDS'.. Sincerely,
".

     Et voici notre traduction approximative :

     "Éditeur de magazine et éditeur Ray Palmer a déclaré que des centaines de ses lecteurs de magazines se rappelaient le fait d'avoir vu les actualités filmées par l'amiral Byrd au cours de son vol 1929 AU-DELÀ du Pôle Sud. Ce film a été diffusé, cette année là, dans les cinémas américains. Voici une lettre d'une des lectrices du magazine:

"Cher Ray Palmer,

     Il semble toujours y avoir une controverse considérable sur les vols de l'amiral Byrd aux pôles Nord et Sud et ce qu'il a vu à l'intérieur de la terre au pôle Sud, mais personne n'a jamais mentionne le FILM DOCUMENTAIRE en couleur que BYRD a pris lors de son vol , et qui a été montré dans les salles de cinéma aux États-Unis peu de temps après le retour à domicile Byrd. ( Ma sœur --Miss Dorothy E. Graffin--), et moi, avons vu ce film à White Plains, New York.

     Byrd commentait lui-même ce film et exprima son émerveillement, comme il approchait un lac d'eau chaude, entouré par des conifères, et apparu un gros animal se deplaçant sous les arbres que Byrd décrit comme une "MONTAGNE CHARBONNEUSE", étincelante de diamants ».

Cordialement,
"

     Fin de citation
.

      Comme vous le voyez, il n'est pas mentionné dans quel document de Ray Palmer apparaît cette extraordinaire lettre. Il va sans dire, qu'il est donc impérieux que l'on retrouve ces lettres, si elles n'ont pas été jetées négligemment, à la poubelle...

      Quant au film en question, il existe certainement quelque part, et il est évident que le journaliste ou autre archiviste, qui mettra la main dessus, touchera bien plus qu'un gros lot de la loterie. Avis aux amateurs...

     Mais, le plus étrange nous attend au tournant, car c'est une revue française, qui va nous confirmer tout cela...

          En effet, nous allons ici, mettre vraiment, les points sur les Is, en vous présentant une affaire si extraordinaire, qu'elle ne peut, selon nous, avoir été élaborée, que dans un monde parallèle, axé sur autre dimension, comme celui d'Alice au pays des merveilles .

      En effet, nous allons sortir de nos dossiers, un incroyable document, paru autour du 6 Avril 1973, provenant de la revue hebdomadaire nommée à l'époque, Nostradamus, et concernant les voyages Byrd, au Pôle Nord

     De plus, on découvre alors, que le texte, déjà vu au début de cet article, du Nostra n°425 de la semaine du 29 Mai au 4 Juin 1980, sous la signature de l'énigmatique Monsieur Jean Brun, (qui, pour une raison sans doute ultra secrète, n'a pas cité ses sources), n'était en fin de compte, qu'un court condensé, de cette revue d'antan en question.

      Voici donc, une petite partie, de la couverture de cette revue où n'apparait aucun n° de sortie:

 


       Le format étant trop grand pour notre scanner, nous avons dû couper le document de couverture, et d'autre part, étant donnée l'humidité qui règne au pied du volcan où nous habitons, les convertures de cette revue ont été détériorées. Veuillez donc excuser, le manque de netteté des images :

      Mais ce qui nous a amené à parler de cette histoire, c'est que justement, ce n° fictif 52,, possède un article unique en son genre pour l'époque et article qui nous interpelle quant aux sources qui ont servi à son élaboration.

      Mais voyez donc vous même :





       Nous avons évidemment coupé la publicité de l'époque dans la deuxième partie de la feuille.

        Nous allons donc devoir faire ici, une petite digression, qui consiste à présenter, l'affaire du très mystèrieux n° 52 , de la revue Nostradamus de 1973 de l'époque.

      Il faut d'abord savoir, que la revue "Nostradamus""L'hebdomadaire de l'actualité mystérieuse" (comme elle était présentée à l'époque) , avait le format (29;43), et dont le n° 1 (que nous possédons toujours) est du 13 Avril 1972, et elle a duré environ 10 ans jusqu'en Juillet 82. Elle s'est appelée Nostra à partir du n° 147 du 30 janvier 1975 format plus petit (20; 28) .

     Mais après le n° 51, il s'est passé une chose bizarre, que nous n'avons jamais pu expliquer. Si n° 51 et 53 étaient tout à fait normaux (format 29;43), nous n'avons jamais reçu le n°52, mais il est arrivé à l'époque une sorte d'ersatz du journal, de format plus petit (27;39), sans n° et sans date. Comme-ci la rédaction ou l'imprimeur avait eu un empêchement quelconque pour produire la revue normale. (Grève, rupture de stock etc..)

       Nous en avons déduit plus tard que cet ersatz représentait bien le n° 52, manquant, et que la date de sortie devait être, le 6 Avril 1973.

       Pour tester cette affaire, lors de notre visite à la Bibliothèque Nationale de Paris, en 1992, (voir le document ci-dessous, prouvant cette visite)


, nous aurions dû, demander au préposé de la BN, d' aller nous chercher, ce n° 52, de la revue Nostradamus de l'époque, et surtout, il aurait été utile de bien noter l' explication de ce préposé devant l'inexistence de ce n°52 .. Hélas nous avons oublié de le faire. Avis à l'amateur...

     Mais il se passe, parfois des choses très étranges. Jetez , par exemple, un coup d'oeil à la photo qui suit, et qui est tirée pourtant d'une revue d'informatique d'époque, très connue, que nous possèdons toujours. Il s'agit du Micro Hebdo n°568 du Samedi 11 Mars 2009 :



:       Cette image nous rappelle étrangement, celle qui suit, que nous avons eu, le grand privilège, de recevoir, le Vendfredi 13 Février 2004, de l'ami Jean R............, du Canada, grand germaniste de son état, ( Cela fait déjà 19 ans en 2023 et , on ne parlait pas du tout à l'époque de "Fake News", et d'images bidonnées par ordinateur) :


      Et, avec quelques indications, c'est mieux :


      Le 4 Août 2004, nous avons obtenu d'un grand infographiste canadien très qualifié, un rapport détaillé sur les propriètés de cette photo, et nous notons ici, une partie, de la conclusion de cet infographiste :

      "Hors dans ce cas, le film atmosphérique a une forme parfaitement régulière ne dépendant pas des irrégularités de la surface terrestre et son intensité ne dépend que de l'éclairage global du globe, et pas des points immédiatement en dessous, ce qui est normal pour une lumière réfléchie.

  Seule une image extrêmement complexe utilisant du Lancer De Rayon avec un module de calcul de diffraction associé à un nuage de particules fines peut donner ce résultat en synthèse.

    Mais vu la finesse des détails, il faudrait vraiment posséder une sacrée machine et d'excellents infographistes. De plus je persiste à dire que les outils d'imagerie ont la facheuse habitude à créer des dégradés parfaits, (la bande de dominante rouge aura toujours la même épaisseur que la bande de dominante bleu, et suivra parfaitement la courbure de la surface terrestre), et légèrement sursaturés en couleurs, à l'opposé d'un dégradé naturel où les couleurs sont beaucoup plus mêlées et diffuses...
."

      Si cela s'averrait exact, nous serions là en présence d'un document exceptionnel et inestimable.

      Nous n'avons pour l'instant hélas, aucun moyen de certifier tout cela. Donc voilà une affaire à suivre de très près.

Mais comme       A vous de juger donc, tout cela documents incontournables, à l'appui...
et documents qui prouvent, de manière flagrante, les sages proverbes suivants :

"L'œil ne voit pas ce qui le crève. " Proverbe Touareg.
"L'œil ne voit rien si l'esprit est distrait ". Proverbe Français.
"L'œil ne voit que ce que l'esprit est prêt à comprendre. " Henri Bergson.
"..for the eye sees not itself, but by reflection, by some other things. " , "L'œil ne se voit pas lui-même ; il lui faut son reflet dans quelque autre chose. " William Shakespeare.(Julius Caesar).

     Et aussi, chez nous ici,, dans les îles, on trouve :

"Sé mèl an pié bwa ki ka rakonté’w sa ki ka pasé la kay ou. " : C’est le merle dans l’arbre qui te raconte ce qui se passe chez toi. Autrement dit cela signifie que c’est souvent de la bouche des étrangers que l’on apprend ce qui se passe chez soi.

     Nos spécialistes en cosmologie , ont eu certainement l'occasion de visualiser dès 2003, les données du site suivant (scientifiquement très côté à l'époque) , et que l'on peut actuellement retrouver à l'url :


...car ils auraient pu alors enregitrer la photo, suivante prise le 31 Août 2003, par le "Griffith Satellite Observatory, lors de la fameuse opposition de 2003, où Mars, était alors au plus près de la Terre, à environ 56 millions de km ...


     Une modeste traduction, des 7 premières lignes, donne alors ceci :

" Dimanche 31 Août 2003 , par le - Griffith Satellite Observatory, avec un Telescope: 127mm f/12.1 MaksutovAppareil. Appareil photo: Creative Pro EX webcam.

     C'est la meilleure image de Mars qui se compose de plusieurs dizaines d'images sélectionnées, alignées et empilées à partir d'une séquence de prises faites à 12h05. Ce fut peu de temps après l'opposition célèbre cette année (2003 rappel), quand Mars est passé à environ 34.6 millions de miles de la Terre. Un dispositif Barlow x 3, a été utilisé pour donner une taille conséquente à l'image. Le Nord est en haut et l'Est est à gauche."


     Ce qui nous donne alors ce superbe spectacle, qui en mettant l'Est à droite, en inversant l'image :


     Et d'autre part, ils auraient pu aussi, avoir en mains , les photos de Mars suivantes :




      Enfin, pour faire très court , ils auraient pu aussi, nous expliquer pourquoi, dans l'image suivante :


     ...on voit en effet, que la planète Mars, nous présente une sorte de casquette polaire qui brille comme un sou neuf, et qui apparait pratiquement en relief, (ces spécialistes en astronomie, ont vite qualifié, cette casquette, de calotte polaire glaciaire, qui brille sous l'effet lumineux, disent-ils, de notre Soleil...)

     A vous juger, une fois de plus, l'impensable ... !

       Il est peut-être aussi utile, maintenant d'en dire un certain plus, au sujet des trous noirs, souvent évoqués par la médiasphère actuelle. En effet, nous avons appris, au début d'Avril 2019, que les scientifiques, ont réussi à photographier dit-on, un prétendu trou noir cosmique, tel que :


      Pourtant en 1992, on était déjà, aussi heureux d'exiber cette autre image et on ne parlait surtout pas , dans ce cas, de parhélie, autrement dit, de phénomènes dus à des illusions d'optique :


      Mais alors, l'on note aussi, que ces Messieurs les scientifiques, vont à perpette (près de 50 millions d'années-Lumière), chercher l'éventuel image d'un obscur vortex, nommé Trou Noir, (dont les Ummites, nient l'existence : Voir le volet 4), alors, qu'ils sont incapables de voir, celui bien plus voisin d'eux, porrtant très lumineux, de l'astre nommé Titan : allez le voilà à nouveau, dans toute sa magnificence :

  
(Découverte présentée en exclusivité
par le Webmaster du site ARTivision.fr, dès Janvier 2005.
La NASA, et les astronomes prétendent, que le disque brillant en question,
n'est qu'un petit nuage blanc de méthane.

      Il est clair alors, que pour notre Terre, c'est Kif-kif. C'est exactement cela que démontre notre site depuis le 17/09/2000. (voir notre modeste article d'époque :Byrd.html)

      Mais comme le site ARTivision.fr, est avant tout, un site mystico-rationaliste, (mot que vous ne trouverez dans aucun dictionnaire), et pour cela, il intégre pleinement, ces affaires dites transcendantes zt très surprenantes
, que préfèrent vite oublier, les contradicteurs zététiques et consorts intellectuels blasés...

       Mais pour entrer maintenant dans le vif du sujet, voici ci-dessous une image de la Terre, que de nombreux internautes incrédules, ont d'abord traitée de "fake news",quand nous l'avons sortie, de nos précieux dossiers. Il s'agit de notre planète, telle qu'elle apparait parfois dans l'Espace :


      Cette surprenante et très rare photo, date du 14/11/2001, et est tirée, du site de la NASA , où elle est, en plus amimée.


(cet Url a désornais disparu du Web Bravo à l'internaute béni qui retrouvera sa nouvelle appellation).


      Bien sûr, on nous expliquait que c'est le flux de particules venant du Soleil, qui vient chatouiller la magnétosphère terrestre, qui est responsable du phénomène de la brillance des zones pôlaires :

     Il nous appartient d'abord de présenter ici, la déclaration inouïe qui suit, et qui se trouve dans les pages 193 et 194, de cet ouvrage extraordinaire intitulé "LE VOYAGE A SHAMBHALLA", écrit par Anne et Daniel Meurois-Givaudan, et publié en 1986, par les Editions Arista.

     On y trouve alors, ce passage à la fois, très significatif, et poétique en plus :

     " Votre Terre est creuse, vous le savez, creuse comme le sont toutes les planètes du système solaire, aussi creuse qu'une noix sans ses cerneaux .
     Là également, vous attendent les prémices d'un avenir fabuleux ou plutôt d'un présent déjà bouillonnant en vous. Lorsque les sages disent aux hommes de chercher à l'intérieur d'eux mêmes, ils sont dans la vérité à tous les stades de compréhension. La Terre vous suggère en certaines contrées la grande flamme de son cœur. Elle la fait s'élancer vers le cieux comme le lotus flamboyant et tel un baiser d'union avec ce qui est en haut. Cette flamme ou plutôt ces flammes sont les aurores boréales ou australes. C'est la radiation cristalline du soleil intérieur enclos dans le grand être qui nous porte tous et qui jaillit par les pôles. C'est aussi une source vitale éthérique, dont vous ne pouvez avoir idée. L'heure ne se présente pas encore d'éluder pour l'homme la totalité des mystères, de l'Agartha et du continent central. Nous refusons de précipiter ce temps pour la sauvegarde de la majorité des consciences immatures. Vos gouvernements s'y refusent aussi, bien que partiellement informés, pour la sauvegarde de leur pouvoir
. "

     Nous invitons, très aimablement, nos amis internautes, à bien lire et relire cette déclaration transcendante du tamdem Meurois-Givaudan, et déclaration lancée, il y a 37 ans en 2023, et qui est à la base de toutes les recherches pointues d'ARTivision, sur le thème très contesté de la Terre creuse.

      Autrement dit, cette révélation, s'oppose tout à fait aux déclarations des scientifiques actuels, qui prétendent que ces aurores, sont simplement l'effet de la rencontre des particules du vent solaire, avec le champ magnétique terrestre.

       Voici d'ailleurs ce que nous en dit la revue Science&vie1095 de Décembre 2008 :


       On voit alors que selon cet article qu'il n'y a que deux théories, qui ont l'agrément des scientifiques, et surtout que les mots manquent aux scientifiques pour "expliquer cette spectaculaire violence venue du ciel". Pas question que cette aurore spectaculaire, vienne de quelque partie que soit de la Terre. Point barre.

       Pourtant l'illustration présentée par cette revue, montre bien que l'intensité de la lumière se manifeste vers le bas, donc tout près de la Terre, et non du haut du ciel, comme cet article le précise :


       Autre exemple :



     Quelle suberbe luminosité n'est-ce pas ? Et cela stationne au pôle !!! C'est une aurore boréale, que nous devons à la courtoisie du Dr Hallinan, et l' astronaute Overmeyer de la NASA .

      Soyons tout de même fair play, et présentons aussi le beau schéma d'explication des scientifiques concernant le vent solaire, qui vient chatouiller, la magnétosphère terrestre, pour produire les superbes aurores boréales et australes :


Le mot australes a été ajouté par nos soins, à la place du mot polaires inapproprié)

      Nous supposons alors que la mission Themis, lancée par la NASA en Février 2007, avait d'autres objectifs plus secrets qu'une ballade de satellites dans le flux solaire. Bref chacun est libre de croire, ce qu'il veut en fonction de la nature des informations qu'il détient.

     Nous avons déjà écrit dans nos articles, le fait que le site ARTivision est un site Mystico-rationaliste (mot que vous ne trouverez dans aucun dictitnnaires), et pour cela, il intégre pleinement ces affaires transcendantes surprenantes, et en particulier celles venant du Collectif Soria, formé on le sait, de 4520 entités cosmiques, comme cette révélation qui suit, et qui est pour nous, une deuxième source transcendante , qui soulèverait déjà beaucoup d'émotion, même chez ceux qui auraient des affinités dites mystiques :

     "La thèse retenue par vos scientifiques n'est pas conforme à la réalité. Le centre de la Terre est la demeure d'Êtres hautement évolués qui sont les gardiens des fonctions vitales de la planète, et le siège du grand Être qui gère la maintenance de l'assemblage des particules selon le schéma du Grand Constructeur.
   Votre centre de la Terre est creux et possède son propre Soleil générateur de Vie. Une flore y pousse également et reçoit la vie de milliers d'insectes, d'animaux. Désolée de lever ce voile, mais il faut regarder la vérité dans sa théorie pour la découvrir dans la matière.
  Vous regardez vers les étoiles mais ne connaissez pas la composition de votre Terre. Des portes donnent accès au sous-sol de votre planète. Naturellement, elles s'ouvriront dès votre allégeance au Soleil Central. L'intérieur de votre sphère est aussi beau que son extérieur, on y trouve des vallées, des monts, des lacs, des rivières comme dans votre géophysique externe. Les gardiens de ces portes sont très efficaces et le passage ne sera accordé qu'avec un décret du Soleil Central ....
"
.

      Fin de citation
        (Tiré de la page 112 du livre de Soria "Les grandes Voies du Soleil", paru au Editions ARIANE en Avril 2001)

     Allez, voici un petit plus, pour la route, et qui est pourtant le top du top, et qui est un texte qui ferait assurément réver, les meilleurs auteurs de Science-fiction :

     " L'intérieur de votre Terre est creux; un Soleil y réside, permettant la vie comme sur la croûte extérieure de cette planète. Chaque humanité vit dans une des réalités physiques d'Urantia Gaïa. Suivant le cercle d'influence atomique, certaines peuvent avoir des relations directes et physiques avec le peuple extérieur, vous. Ainsi, parmi les survols d'ovnis, quelques-uns sont imputables aux intraterrestres. L'harmonie interne de votre sphère d'accueil subirait des interférences si ces êtres n'intervenaient pas dans votre évolution. Il n'est pas rare que les scientifiques internes surveillent les travaux des vôtres, les aidant même en laissant des formules dans la matrice des ordinateurs ou en envoyant l'un des leurs se fondre au sein de votre multitude. Certains occupentdes postes importants dans votre société, contrôlant ainsi les progrès, en favorisant certains ou en écartant d'autres, mais en tenant toujours compte de votre degré d' ouverture d' esprit, de vos faiblesses, de vos points forts et du maintien de l'équilibre du centre de la Terre. Parfois, des documents disparaissent, étant jugés sortis trop tôt, pour réapparaître dans une séquence plus appropriée. Il est temps de trouver un point de rencontre conscient entre eux et vous. Seule votre volonté de développer un échange sain, fraternel et respectueux entre chaque ethnie concrétisera cette rencontre. Pourtant, les habitants de l'intérieur de la Terre n'ont jamais été aussi ouverts à une telle éventualité. Votre conscience sera touchée par des informations révélant autant la vie stellaire que la vie intraterrestre. Il est même possible que certaines portes d'accès du centre de la Terre s'ouvrent à quelques-uns d'entre vous afin qu'ils puissent témoigner de la réalité de leur existence. Votre grand visionnaire et prophète Jules Verne vous a préparés aux ouvertures de ces temps nouveaux. Rapidement et étrangement, vous pourriez éprouver comme une surdose d'informations, déstabilisant ainsi vos croyances établies et fragilisant vos tendances à vous accrocher aux lois actuelles".

(Extrait des pages 172 et 173 de "Voyage" tome III de Soria Edition Ariane Mars 2002..


      On voit alors que, l 'extrordinaire texte précédent, fait allusion, à juste titre, au grand précurseur visionnaire, que fut notre célèbre écrivain Jules Verne, et il est ici aussi, très utile de savoir, que notre grand Jules Verne (certes de manière très schématique, et sans les preuves, que nous, nous possédons), , a fait, dans un de ses ouvrages, une révélation extraordinaire, que personne, n'a osé prendre en compte actuellement, et dont on ne discute jamais la teneur, dans nos écoles et nos universités.. Cette révélation inouïe, fut publiée, dès 1866, dans son ouvrage intitulé : "Voyages et aventures du capitaine Hatteras", telle que, dans une édition moderne, on ait :


    Nous en reparlerons bien sûr, une autre fois.

     Comme on le voit, Jules Verne, a bien fait état dans son ouvrage de cette affaire "d'ouvertures polaires", alors que, nous, nous l'avons apprise qu'en 1972, quand une amie de la Métropole, a eu la géniale idée, de nous envoyer le livre (Edition de 1971 Albin Michel très difficilement trouvable en France actuellement) de R. Bernard " La Terre creuse".


     Il n'y qu'un seul passage, de cet ouvrage, qui n'a pas obtenu notre adhésion : C'est celui-là où il est écrit en page 21 et 22 :

"      5 . Que la nation qui atteindra la première le Nouveau Monde situé à l'intérieur de la Terre deviendra la plus puissante du monde."


     Cette phrase est la preuve que l'égoïsme liée la puissance militaire de l'être humain, est stupide et sans limite.

      Nous avous pu vérifier beaucoup de faits, présentés dans cet ouvrage, et en particulier l'affaire de l'esquimau qui montre du doigt le Nord de la planète, quand on lui demande son origine.

     Mais, l'extraordinaire texte de Soria précédent, fait aussi état de l'existence de Maîtres du Monde intérieur, qui interviennent parfois, dans nos ordinateurs, pour réguler le cours de nos actions.

     De plus, il faut savoir que ces êtres de l'intérieur, vivent très longtemps, et rien n'empêche que le même Maître, qui aurait rendu une visite au 17e siécle, à Euler (Le premier savant qui a parlé d'un Soleil au centre de la Terre), récidive avec un Williams REED, et aussi un Marschall B.Gardner, autour du début du 20e siécle.

     C'est exactement, une histoire semblable, que nous raconte le célèbre film suivant :



     Ceux qui ont eu le privilège de visualiser ce film, se souviennent alors que l'équipage de l'Enterprise, un vaisseau spatial du XXIIIe siècle, remonte le temps, et débarque sur Terre en plein milieu du XXe siècle, pour sauver deux baleines.

     Une fois de plus, le site ARTivision peut dire ici, que "la réalité surclasse souvent de très loin, la fiction".

     Vous avez du mal, à croire cela, bien que nos scientifiques et conssorts cosmologistes, souvent cités sur ARTivision, n'ont pas depuis des années, pu nous donner la moindre petite explication orthodoxe, sur la formation géologique du fantastique satellte de Saturne, nommé Japet (Iapetus en anglais et déjà présenté plus haut) tel que :



     Rappelons pour le novice ingénu, que Japet, possède ce bourrelet en forme de ceinture de 20 kilomètres de hauteur, et autant de largeur, tout autour de sa zone équatoriale, et que la seule possibilité envisageable, pour expliquer cette anomalie géologique hors norme, dans le Système Solaire, c'est d'admettre que le planétoïde Japet, ne peut être , qu'un satellite artificiel de Saturne, mis en place, il y a des milliers d'années, par une civilisation très avancée, par rapport à nous. Point à la ligne ...

      Rappelons aussi, que cette photo du satellite de Saturne, tiré du site officiel de la NASA, tel que :



      On y découvre alors ceci d'abord justement en noir et blanc cette image nommée : TitanJLPsiteNASAPolesudennoiretblanc.jpg telle que :

Et voici alors, un semblant d'explication de la NASA :


     En rouge, on comprend : " Un brillant nuage de particules de méthane apparait au pôle sud des 3 images. .."

     Oh là ...."un nuage de particules de méthane", disons que ce méthane, a dû être chauffé à blanc, et ionisé sous forme de plasma, par un phénomène naturel inconnu, pour nous fournir une luminosité d'une telle intensité, amplifiée magnifiquement par les rayons d'un Soleil, qui, on le sait, est très éloigné de Titan, de près d' 1,5 milliard de Km...

       On le voit, ici la NASA, parle "d' un brillant nuage de particules de méthane qui apparait au pôle sud de Titan" , ce qui nous montre une fois de plus que les mots employés nous éloignent, tout aussi assurément, de la réalité.

     Et en couleur, c'est bien mieux sur le même site de la NASA, on trouve aussi ceci :



     Pas besoin d'être fortiche en anglais, pour découvrir que le laïus en dessous de l'image, ne mentionne plus du tout, le disque blanc en question (Bien sûr, on en a déjà parlé ci-dessus, et pour la NASA, pas de bavardage inutile n'est-ce pas !!) A vous de juger.

     Mais ajoutons une image en couleur, de plus :


     Le point lumineux au bas de la planète, est toujours là, et, étant donnéé sa grosseur, ce point correspond en fait, à un disque superbement lumineux gigantesque d'environ 300 Km de diamètre.

     Soyons cependant fair play, car il y a eu au moins un scientifique qui a avoué son incompréhension du phénomène :

     Ainsi sur le site suivant, qui hélas a disparu du Web(Merci d'avance à l'internaute béni, qui en retrouvera, le nouvel url)
:


on trouvait alors en 2004, cette image :



     Et aussi, ces propos surprenants : "Un évènement particulier a été observé en octobre 2004. Le nuage du pôle sud est devenu extrêmement actif (Schaller et al., 2005) et a recouvert toute la région polaire. L'origine du phénomène et sa caractérisation physique sont encore largement inconnus. Il est probable que le "sursaut" de l'albédo de Titan que Griffith et al. (1998), a détecté est en fait un évènement similaire à celui-là."

     Tout est ici, très clair : On ne sait pas du tout de quoi il s'agit...

     Notez bien cependant, la présence du vocable "Griffith", que nous avons souvent évoqué, dans de nombreux articles ...

     Cette luminosité inexplicable d'un disque au Pôle sud de Titan, nous place bien bien ici dans le cas où la science "interprète à la va vite, un fait naturel surprenant, à défaut d'en connaître sa structure véritable.

     Mais, les zélés détracteurs irréductibles, vous diront, que tout cela est trop particulier ici, et nous devons le classer, dans la catégorie, des illusions d'optiques, si chères à leurs habituelles explications...

     Ce que ces détracteurs oublient, c'est qu'ARTivision.fr, a toujours d'autres ressources sous-jacentes, pour appuyer ses dires ...

      Mais ce jour, nous pensons, pour illustrer tout ce qui précède concernant l'attitude isolite, de ceux qui gouvernent cette planète, qu'il est très utile de reprendre ici, quelques propos significatifs du collectif Soria, formé, on le sait, de 4520 entités cosmiques :

  

et propos tirés en page 47 de l'ouvrage intitulé Voyag, tome III aux Editions Ariane, premier trimestre 2002 :

      "...Votre isolement commence seulement à se lézarder. Les rayonnements des autres formes de vie pointent leur Lumière (Ombre ou Lumière : attention, tout n'est pas rose au sein des Univers !), et certains de vos gouvernements savent déjà à quoi s'en tenir ! Même s'ils ne vous ont pas révélé ces visites et essaient de vous ridiculiser dans votre approche des autres mondes, il est vrai qu'ils considèrent les habitants de cette Terre comme des retardés mentaux à qui il faut cacher la vérité, de manière à ne pas les affoler. La population terrienne ne jouit pas d'une grande réputation aux yeux des dirigeants! Étrange, votre choix d'être sans cesse rabaissés aux yeux des autres ! Ce miroir vous apprend-il encore quelque chose aujourd'hui ? Ne l'avez-vous pas assez exploité ? Ou avez- vous simplement oublié que vous pouvez exister sans cette reconnaissance aliénante ?...etc... ".

    C'est exactement la confirmation de ce que nous avons évoqué au sujet de la NASA et ses sbires, qui nous prennent pour des débiles mentaux .

    Mais ce jour, plaçons encore ici, ce petit plus, des pages 189 et 190 :

      "...Afin de vous aider à intégrer, ces mondes intra et extra-planétaires, des rencontres sont prévues à cet effet. Ne vous étonnez pas de la publication éventuelle de livres relatant celles-ci. Les mots, c'est bien ; les actes, c'est encore mieux ! Comme une partie de cette humanité travaillera à construire une harmonisation entre nos trois mondes, les échanges doivent s'installer non pas officieusement, mais officiellement, la première approche conduisant à la seconde. Cet événement occasionnera de grands remous dans vos sociétés. Les gouvernements ont bien du mal à cacher leurs relations avec une humanité extra-terrestre éloignée de son centre d'amour. Ils seront confrontés à l'explosion de leur silence et aux dialogues avec d'autres formes de vie. Gageons que vos chefs nationaux passeront des nuits d'insomnie et se feront des cheveux blancs, leur crédibilité étant détruite ! Une période très instable s'annonce désormais dans le monde émotionnel.

    Si les Etats-Unis ne changent pas d'attitude guerrière et continuent à imposer leur supériorité, ils vivront des instants très difficiles. Ils risquent même de se retrouver seuls, sans aucune oreille attentive pour les écouter. Rassurez-vous, je n'ai rien contre ce pays ; il se trouve simplement qu'il cristallise tous les vieux instincts. Et ces réactions risquent d'être encore amplifiées par un adversaire aussi déterminé et prêt à recourir aux mêmes armes pour démontrer sa ferme détermination à vivre sur son propre sol selon ses aspirations. Votre planète offre une diversité d'expressions qui perdurera dans le temps. Vous êtes présentement devant la nécessité de cette reconnaissance. Un état gouvernemental mondial deviendra viable le jour où cette plurialité sera acceptée dans sa totalité et envisagée comme richesse. Alors, vous verrez siéger à une table commune tous les représentants de cette multitude. Le gouvernement mondial, tel que nous l'entendons, pourra alors voir le jour. Quand le respect de la Vie circulera sur toute la surface du globe terrestre, vous pourrez envisager une monnaie unique. Vos tentatives actuelles de mondialisation sont basées sur le profit et le servage de l'humanité accompagné d'une nouvelle forme d'esclavage. Celui-ci n'est pas physique (bien que...) mais émotionnel et financier. Avant la fin de ce demi-siècle, tous les travers de personnalité vont exploser, montrant l'horreur totale de la perversion humaine "
.

       Fin de citation

       Mais de plus, on doit aussi savoir, que c'est en effet, autour de, Janvier 2005, que le Webmaster d'ARTivision.fr, en exclusivité mondiale, l'affaire de Titan, le plus gros satellite de Saturne, (et affaire bien ignorée actuellement par nos astronomes, astrophysiciens et consorts béni-oui-oui de la NASA, qui ont parlé alors de petit nuage blanc, en suspension) :

      Cette image donc, confirme admirablement l'extraordinaire révélation, faite par Madame Anne Givaudan, (voir alors notre article clef : Quand-vient-le-temps-de-la-remise-a-zero-des-compteurs.html), et on revoit ici, très nettement (bout de la flèche rouge), la sorte de superbe réverbération, prouvant que la luminosité du disque, vient bien de l'intérieur de l'astre.

      C'est donc ici pour ARTivision, l'occasion, une fois de plus , d'inverser mgisatralement, le sage proverbe antillais, bien connu, tel que :

"Sa I bon pou Zwa, I tou bon pou kanna"

"Ce qui est bon pour les oies, l'est aussi pour les canards"

       Autrement dit :

" Ce qui est valable pour Titan :


  

l'est aussi pour notre Terre
".

       Rappelons aux novices, (qui lisent souvent en diagonales les articles du site), qu'il n'est pas besoin de sortir de Polytechnique, pour découvrir ici, que cet œil surprenant de Titan, extrêmement brillant, de près de 300 km de diamètre, qui nous interpelle ci-dessus, possède clairement, en desous de lui, de faibles traces cependant bien visibles, soulignant la présence une sorte réverbération, sur les couches de l'atmosphère de la planète, prouvant ainsi absolument, que cette extrême luminosité, vient bien de l'intérieur de l'astre. (voir le bout de la flèche rouge).


      Mais, comme on le voit sur l'image de droite, le Pôle Nord de Titan est aussi entré dans la danse...

      Il faut aussi remarquer surtout que c'est parce que la sonde Cassini Huygens(qui a fait ces photos et beaucoup d'autres, qui n'ont pas été montrées), avait été mise au point par plusieurs nations, dont l'Allemagne, la France, l'Italie..., que ces pays et d'autres, ont eu un accès direct en temps réel, aux informations de la sonde. Donc la NASA a été prise de court, et n'a pas eu le temps de nous cacher, ce disque extrêmement lumineux qui est apparu au Pôle Sud de Titan. Point à la ligne...

      Tout cela serait de la sciencefiction de haut vol s'il n'y avait pas aussi à ajouter le message du Grand Maître SaLuSa, reçu en Mars 2011, et paru à l'époque sur le site :


et texte que vous pouvez aussi trouver à notre article clef :



     Dans ce super message, il y avait alors ce passage inouï :

     "Par exemple, il y a des preuves incontestables que la vie n’a pas seulement existé sur votre Lune et Mars, mais qu’elle existe encore en ce jour. Il est également connu qu’il existe une Terre intérieure, "la Terre Creuse", qui abrite des Êtres très avancés ... "


         Voilà des propos, qui vont encore faire hurler de dépit et d'amertume nos scientifiques bien blasés , mais le Webmaster du site ARTivision , lui, reste de marbre, devant ces gesticulations désuettes et attardées, et met tout ce beau monde, carrément au pied du mur.... tant qu'il ne se prononcera pas officiellement, sur la véritable la nature du fait cosmique qui suit, que ces scientifiques ont volontairement oublié de citer dans leur audacieux fascicule, de la revue "Sciences et Avenir"142 Hors série d'Avril-Mai 2005, et fascicule qui se présente tel que :


     Ce super fascicule hélas, dans les 10 faits présentés a cependant loupé lamentablement le coche (que la NASA, dès Décembre 2004, avait placé, juste devant leur porte), en la qualité de ces 2 images clefs, pourtant surprenantes et inouies , de Titan, et ils ont été incapables de voir, ce vortex, très lumineux au pôle sud, de l'astre que nous présentons à nouveau étant donnée leur extrême importance:

  >

Photos publiées par la NASA le 17 Déc. 2004

      A vous de juger donc, tout ce qui précède, documents incontournables, à l'appui...


     Notons cependant l'article d'une scientifique astronome à l'Observatoire de Paris, et de plus, spécialiste de Titan, paru dans le journal "Le Monde" du 10/11/04, et article dont nous avons placé intégralement, les importants éléments à :


     De cet article précédent, nous allons extraire surtout la phrase suivante, qui a particulièrement retenu notre attention :

    " Les détails de l'atmosphère font également l'objet de toute l'attention des chercheurs.""Notamment une sorte de nuage" - que l'on appelle ainsi faute de pouvoir mieux le qualifier - qui ressemble à un système météorologique complexe, un vortex tournant autour du pôle Sud de la planète> ", raconte Mme Coustenis. ">

     Voilà au moins le vocable "Vortex"Athéna Coustenis, dit qu'elle ne sait pas, comment qualifier cette sorte de nuage (elle évite cependant de parler de sa superbe brillance), que l'on aperçoit au Pôle Sud de Titan

      A vous de juger donc, tout ce qui précède, documents incontournables, à l'appui...


     Mais pour les puristes curieux, qui aiment aller aux sources d'un événement, voilà maintenant ce qui va faire encore grincer les molaires des bien-pensants zélées et zététiques, et qui se rapporte directement à ce qui précède, et que l'on trouve page 114 et 115, dans l'ouvrage très surprenant, d' Aurélia Louise Jones et de Dianne Robbins nommé "Télos: Révélations sur la Nouvelle Lémurie", publié aux Editions Ariane en 2002 :

  

      "Toutes les planètes possèdent des ouvertures aux pôles nord et sud. Nous avons migré par celles-ci et découvert notre petit "nid" à l'intérieur. Le cœur de la planète est si propre, si pur et si paisible, que depuis cette époque nous n'en sommes jamais sortis.

    Au cours des âges, nous avons amplifié et amélioré le réseau de galeries menant aux cités souterraines et à la surface, afin de faciliter les déplacements de nos concitoyens et des vôtres. Bien que les tunnels n'aient été que rarement employés par des voyageurs de chez vous, ils serviront prochainement, lorsqu'un nombre croissant d'entre nous se mêlera à vous et que nous nous rendrons mutuellement visite. La face externe de votre planète est donc parsemée d'entrées de tunnels conduisant à nos cités et à leurs agglomérations".


     Dur... Dur n'est-ce pas , ces paroles surprenantes qui confirment parfaitement tout ce que dit ARTivision.fr, sur les vortex polaires, et cela, le célèbre explorateur polaire Evelyn BYRD, l'a confirmé dès 1926...

     Alors Messieurs, les intrépides chasseurs de "fake news", vous qui voyez très vite, la minuscule paille qui sort de l'œil du voisin, retirez d'abord SVP, l'imposante poutre, qui obstrue le vôtre, et ... point barre.

      Mais ce 22 Aout 2023, terminons cette modeste conversationà bâtons rompus certes plus longue et plus sélective que d'habitude, par une constatation très atypique qui s'attache au documentaire présenté dans le cadre ci-dessous :


      L'emission "Au-delà de la Terre" surlignée en rougeces temps-ci et vous n'aurez pas de problème à un découvrir un replay, où vous trouverez à la fin dela vidéo, les éléments suivantss


      Nous avons bien explicité ci-dessus que ce documentaire était de 2020 et nous nous sommes très désagréablement aperçu que les seules photos de Titan présentées remontaient aux photos très floues et éculées et captées par d'autres sondes spatiales anciennes :

  

      De 2004 à nos jours il avait suffisemment de temps et d'images pour nous sortir une image montrant l'ouverture polaire telle que :

  

     Mais il est parfois très pratique de mettre la poussière sous le tapis surtout si elle brille de manière inconsidérée.

      Il n'est pas besoin d'être un cador de la philo ou de la sociologie pour s'apercevoir que la situation se dégrade un peu partout dans le monde entier et cela est le signe que les humains, ont loupé lamentablement le coche, qui avait placé devant leur porte, une loi cosmique, souveraine: " Comme tu donnes , tu recevras"...(Les terribles incendies et autres catastrophes qui se mutiplient actuellement sur la planète ne sont pas fortuits, et sont le signe que la planete Terre est entrain de remettre à zéro ses compteurs, afin de neutraliser les effets néfastes de divers conflits stupides entre les humains, que le Maitre Klaatu, a qualifié si bien de "chamailleries", dans le mythique film intitulé "Le jour où la Terre s'arrêta" de Robert Wise et de 1951), dont voici, ci-dessous la version totalement refaite et masterisée :

  

      film hélas en noir et blanc, que les chaines de Télé, évitent obstinément, de présenter dans leur programmations
...

       Et, nous le savons déjà, il est grand temps que les "autruchards", de tout bord, puissent répondre enfin, illico à , l'injonction finale, que pose le site ARTivision.fr depuis Janvier 2005, qui est de savoir si ceci apparu au pôle sud de TItan :

  

est un vortex planétaire, ou un simple petit nuage, en vadrouille dans l'atmosphère de l'astre.

      Et finalement a l'instar du Maître Klaatu
, qui le dit si bien, à la fin du film en question:


" Nous attendons votre décision ..."

      Décision ou réponse, qui, nous l'espérons vivement, sera plus prompte que celle quia présidé, à notre question relative à ces images clefs :

 

      La photo de gauche, est tirée du n° 391 de la revue qui a pignon sur rue Ciel&espace de Décembre 2002, et la photo de droite porte le n° AS17-137-20979, que l'on peut trouver sur le site quasi officiel :


      Cette affaire est une exclusivité du site ART vision.fr, et qui n'a jusqu'à présent pas reçu la moindre explication, de ces Messieurs astronomes, astrophysiciens et consorts béni-oui-oui de NASA... mais aussi cela s'adresse aux quidams dits cultivés, et autres consorts dits intellectuels contemporains, (journalistes et directeurs de chaines de télévision, philosophes, psychologues, psychiatres et consorts assimilés), mais aussi ecclésiastiques de tout gabarit, comme nous l'avons déjà dit plus haut : (prêtres, évêques,archevêques, pasteurs, mollahs, grands rabbins, etc....), qui n'ont jamais sorti la moindre explication à nos cruciales interrogations, depuis le 04/12/2009, (date de sortie de notre article Que la Lumière soit.html),

     En effet, avant de quitter le sol lunaire les excurtionnistes ont donc amener la jeep lumaire, à son dernier emplacement visible sur la photo en question. Alors comment ont-ils pu la déplacer, jusqu'à sa place actuelle, sans qu'elle laisse des traces sur le sol ?

    Donc là, tout est clair, comme de l'eau de roche, car cette jeep, n'a pu être placé ici, qu'avec un élévateur bien terrestre, non sur la Lune, mais cela, dans un centre de simulation du Névada ou de l'Arizona, où l'on avait reconstitué l'apparence du sol lunaire. Mais, on a oublié de faire rouler un peu la jeep (un peu en avant et en arrière, bien sûr), avant de faire la photo. C'est le très petit détail qui, comme dans le célèbre film d'Alfred Hitchcock, sorti en 1954 :"Le crime était presque parfait " , a confondu le coupable...Point barre...

      Que celui, qui a pu, bien lire, tout ce qui précède, en tire le bienfait, plein d'éclaircissements, qui s'impose, et surtout, le désir latent, d'en savoir plus...

    A suivre...

       Fred IDYLLE.


            Article, mis en page le 14/06/2023, et revu le 15/06/2023, et revu le 17/06/2023, et revu le 18/06/2023, et revu le 19/06/2023, et revu le 22/06/2023, et revu le 24/06/2023, et revu le 25/06/2023, et revu le 29/06/2023, et revu le 02/07/2023, et revu le 03/07/2023, et revu le 08/07/2023, et revu le 10/07/2023, et revu le 11/07/2023, et revu le 13/07/2023, et revu le 15/07/2023, et revu le 17/07/2023, et revu le 22/07/2023, et revu le 29/07/2023, et revu le 30/07/2023, et revu le 01/08/2023, et revu le 07/08/2023, et revu le 15/08/2023, et revu le 22/08/2023...