https://www.artivision.fr/Ultime-choix-Lumineux-pour-ARTivision.fr-Ovnis-1
Consultations pour le data-system :
compteur de visite pour site
ARTivision.fr, est une page WEB, strictement personnelle de :
Fred.IDYLLE - COPY RIGHT 1997

     Pour tout contact avec ARTivision.fr :
fred.idylle@orange.fr

Bonne lecture !
Communiquez-nous, SVP, vos commentaires.
Merci d'avance.
Adresses du site :
http://artivision.eu
(Pour connaitre le code des couleurs, prière d'aller, SVP, à :
Avant-propos.html





Quand ARTivision.fr, plonge, résolument dans l'univers de la 4e dimension... ou plus...


I Introduction.


       Cet article est la reprise plus moderne d'un texte daté du 3/12/2017 et sans vouloir insister sur la dégradation actuelle, du climat social et sécuritaire de notre cher pays nommé la France, et climat qui semble partir à vau-l'eau, disons que cette nouvelle communication du 31 Octobre 2025, n'est, comme d'habitude, qu'une autre sorte, de simple conversation conviviale, à bâtons rompus, totalement bénévole, (qui s'apparente aux réunions nocturnes amicales, autour d'un feu de camp, qui se faisaient autrefois, quand la télé n'existait pas encore, dans les îles de la Caraïbe, autour des années 50), et conversation, qui sort totalement, des joutes oratoires, des magistrats des avocats et autres intellectuels médiatisés, pour alors hausser le débat, à un niveau bien plus planétaire, et même osons le dire, bien plus cosmique, n'en déplaise aux quidams zététiques, qui aiment le verbiage des psychiatres et autres psychologues, de la doxa culturelle actuelle...dont les "chamailleries", nous éloignent des faits très péremptoires, que nous allons souligner ci-dessous...

      Disons alors, une fois de plus, que ce terme de "chamailleries", n'est pas de nous, mais en effet, il a été utilisé par l'extraterrestre, dit, Klaatu, dans le célèbre film culte : "Le jour où la Terre s'arrêta" tel qu'en modèle DVD moderne, on ait :

  

    film classique de 1951, du grand réalisateur Robert WISE... et film, qui s'adresse, implicitement, à ceux qui dirigent ce Monde, et tirent en douce les ficelles, et cette affaire s'imbrique directement, comme le prolongement implicite de notre article clef...
Quand-ARTvision-fr-lance-la-parabole-transcendante-du-Chenilon-Papilia.html, ce qui confirme assurément le verbe des Maîtres des dimensions spérieures,qui affirment que "que le Temps des Révélations, est bien arrivé", et nous allons bien voir pourquoi ci-dessous...

       Cela signifie alors que, le temps consacré, à l'oppression, des humains, est terminé... car il est aussi important de savoir, que
, l'être humain, a un rôle prépondérant, à jouer sur la Terre, (dite la planète bleue, comme par exemple, le rôle de la photosynthèse, qu'ignorait le Moyen-Âge)     Il reste donc désormais aux thuriféraires de la dénégation civilisationnelle, et aux autres, "autruchards" de la servile Médiasphère, d'éviter ces temps-ci, d'agir machinalement, comme cet animal bien connu :


    Montrons d'emblée brièvement ici, ce que signifie ce terme de "dénégation civilisationnelle", utilisé ci-dessus et nous allons devoir aller gràce à la sonde internationnale Cassini-Huygens, dès l'année 2004, scruter attentivement, les Pôles de Titan, le plus gros satellite de Saturne...

     Explicitons d'abord, de ce sage aphorisme antillais, qui prétend que :

"Sé vyé Canari ki ka fè bon soup ".

que nous traduisons tel que :

"C'est dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleures soupes".

        Présentons alors ci-dessous, quelques vues, qui ne courent les rues (et pour cause), de la Planète Mars bien plus proche de nous que Titan.

        En effet, présentons une photo de Mars, tirée de l'ancienne revue intitulée, " Sciences et Avenir" dans son n° 108 de Février 1956 (que nous avons le privilège de possèder, et qui doit être plutôt rare à trouver sur le marché), et dont pour les puristes, voici la couverture :



       Et voici, la photo de Mars, en question :


    Cette image, nous montre, la calotte polaire de Mars, qui brille souverainement, alors que, la zone tout autour, est dans un noir notoire.

    Si cette affaire, ne vous fait, ni chaud ni froid...Alors, regardez aussi, ce qui suit :

  


    Pas mal, n'est-ce pas, ces "couvre-chefs lumineux", bien en relief, au dessus de la planète !!!

     Mais allons encore plus loin, en présentant notre curieuse composition, tirée de la revue CieletEspace du Spécial-n°6 de 1993, telle que :


    Bien sûr, pour ces spécialistes, il ne peut ici s'agir, que de la calotte polaire neigeuse de Mars, qui brille , pourtant comme un sou neuf... et tout cela, serait vite, passé comme une lettre à la poste, s'il n'y avait pas eu aussi, dans les images qui suivent, le fait, le fait que, l'on puisse voir clairement, que la région polaire brille admirablement, alors que la région environnante, est dans un noir absolu :

  


    Quant à prendre en considération, les documents de la NASA, où figurent certaines images, des pôles de Mars, comme par exemple, celles-ci :

  


, ...C'est alors, du temps totalement perdu, car chacun sait, que rien n'est plus facile, actuellement pour les spécialistes, de trafiquer toutes sortes de photos, et de nous nous mener carrément en bâteau...

    Mais, il va de soi, que La NASA, elle aussi, (supervisée par le Gouverement des USA), a parfaitement bien analysé, tout cela, et sur le site d'époque, placé tel que :

http://saturn.jpl.nasa.gov/search/?searchbox=Titan&category=Images

, cette NASA, a bien voulu sortir, son explication notoire, du phènomène en question, montré par TITAN...et cela, tel que :


TitanJLPsiteNASAPolesudennoiretblanc.jpg

     Notez bien, les dates de réception, des images en question...

      Et voici alors, le semblant d'explication de La NASA:


     En rouge, on comprend : " Un brillant nuage de particules de méthane, apparait au pôle sud, des 3 images..."

     Oh là ...."un nuage de particules de méthane", disons que ce méthane, a dû être chauffé à blanc, et ionisé sous forme de plasma, par un phénomène naturel inconnu, pour nous fournir une luminosité d'une telle intensité, amplifiée magnifiquement par les rayons d'un Soleil, qui, on le sait, est très éloigné de Titan, de près d'1,5 milliard de Km...

     Et en couleur, c'est bien mieux, sur le même site de La NASA, on trouve aussi ceci :



     Pas besoin d'être fortiche en anglais, pour découvrir que le laïus en-dessous de l'image, ne mentionne plus du tout, le disque blanc apparu (Bien sûr, on en a déjà parlé ci-dessus, et pour la La NASA, pas de bavardage inutile n'est-ce pas !!). A vous de juger.

     Mais ajoutons une image en couleur, de plus :


     Le point lumineux au bas de la planète, est toujours là, et, étant donnéé sa grosseur, ce point correspond en fait, à un disque superbement lumineux gigantesque et, on le sait déjà,..d'environ 300 Km de diamètre.

     Soyons cependant fair play, car il y a eu au moins un scientifique, qui a avoué son incompréhension du phénomène :

     Ainsi sur le site suivant, qui hélas a disparu du Web, (Merci mille fois, d'avance à tout internaute béni, qui en retrouvera le nouvel url) :

http://www.aerov.jussieu.fr/themes/APACHE/CVs/Rannou/RANNOU.html

on trouvait alors en 2004, cette image :



     Et aussi, ces propos surprenants : "Un évènement particulier a été observé en octobre 2004. Le nuage du pôle sud est devenu extrêmement actif (Schaller et al., 2005) et a recouvert toute la région polaire. L'origine du phénomène et sa caractérisation physique sont encore largement inconnus. Il est probable que le "sursaut" de l'albédo de Titan que Griffith et al. (1998), a détecté est en fait un évènement similaire à celui-là."

     Tout est ici, très clair : On ne sait pas du tout de quoi il s'agit...

      Mais de en plus, pour les pour les utimes zététiques sceptiques de la lacunaire Médiasphère, nous avons découvert sur le super site : Gemini 157 : https://www.gemini.edu/node/157, ces extraordinaires images en infra-rouge de TITAN :


      Pas besoin de sortir de Polytechnique pour voir clairement, et sans vaine discussion possible, qu'ici, il y a, bien, un lumineux vortex, très brillant et, rarement montré dans les sphères médiatiques actuelles, au Pôle Sud, de l'astre...

     Mais en plus, pour les récalcitrants moraux, de cette affaire du Pôle Sud de TITAN, il y a aussi le contexte relatif, à son Pôle Nord, qui est de plus, aussi entré dans la danse, (avec une explication royalement invraisemblable), pour accroitre la confusion générale...

  

      Et donc, que dire de plus sinon ... Point barre et à la ligne...

        Mais revenons à notre singulière affaire des Ovnis, qui passe à jets continus, ces temps-ci, à la télévision, comme le montre, si bien, l'encadré, qui suit :


       Bien sûr, tout chacun n'est pas surpris, que L'image de gauche, ci-dessius, puisse évoquer l'affaire Roswell, arrivée en 1947 et qui aurait pu éviter, (si elle avait été révélée à l'époque), tous ces conflits et massacres larvés, qui se sont succédés, sur cette planète depuis.

        Mais ce que l'on n'évoque pas, dans ce brûlant documentaire, c'est l'affaire du Missouri, arrivée en Mai 1941 (juste avant le désastre de Pearl Harbor), et que nous avons eu le privilège de révéler, dans notre article clef, en date du 30/07/2011 :http://www.artivision.fr/MissouriCrash1941.html
        Il n'y a pas bien longtemps, que les hauts gradés des institutions militaires, des grands pays, qui croient mener la "danse", de la population mondiale, faisaient tout, pour cacher l'existence des ovnis... (Pas du tout pour éviter la panique générale, comme on le prétend souvent, mais simplement pour bénéficier en douce, de l'avance technologique - dite aussi, le retro-engineering- de la mécanique hors-norme des Aliens)...

        Mais voyons la suite des programmations télévisuelles actuelles :


Comme on le voit, ces affaires d'Ovnis qui pullulent ces temps-ci, ont sûrement, une mission à jouer ...

II Genèse de l'affaire .


        Mais, lisez donc aussi, ce texte très académique, qui est tiré de l'Agenda Mémoire de l' Homme Moderne de 2017, que l'on ne peut nullement taxer de dissertation intempestive :


         Disons alors que, l'affaire latente des ovnis, présentée largement, ci-dessus, n'arrive pas... par hasard... et nous allons tenter, d'en dire plus maintenant...

       Voyons pour débuter cette troublante affaire, l'introduction du n° 403 de la revue "Science et Vie" d'Avril 1951 :

  

      Comme vous le voyez, certains savants américains et suédois, en étaient, encore en 1951, à mettre une fois pour toutes, ces affaires de soucoupes volantes (on disait aussi -disques volants - à l'époque), dans la catégorie des ballons atmosphériques, ou autres illusions d'optique. Point Barre...

      Voici en plus, un autre son de cloche, bien plus tard, qui est la conclusion tirée d'un article de 19 pages du n° 245 de Mars 1968 , de la revue très officielle : "Forces Aériennes Françaises" :

  

      Mais, ce que le commun des mortels, ne savait pas à l'époque (Les scientifiques gouvernementaux; eux le savaient), c'est que pour les USA, au moins, l'affaire des ovnis, , dont parle, en passant, cet entrefilet bien significatif :


était donc déjà, (et l'est toujours), le sujet le plus haut classifié, des Services Secretsen général, c'est à dire, le sujet tout à fait Top Secret, du pays. Tout cela est clairement transcrit dans le mémorandum (que nous possédons bien sûr), rédigé par l'ingénieur Wilbert.B.Smith, qui était responsable des télécommunications du Ministère des Transports du Canada, daté du 21 Novembre 1950, et adressé au ministre concerné, portant à l'origine la mention "Très Secret", et donnant les informations qu'il avait obtenues lors de conférences et de contacts à Washington avec ses collègues américains.

       A vous de juger, une fois de plus, documents à l'appui ...

     Mais, pour aider le novice, à comprendre d'où vient l'expression "Soucoupe volante",( S.V.), rendons hommage, une fois de plus, à l'ouvrage remarquable de 1990, (que tout passionné par cette affaire se doit d'avoir dans sa biliothèque), de notre ami, l'ufoloque Jean SIDER, tel que :

  

      On voit que, déjà dans l' encadré extraordinaire de 2023, qui suit, :


   il est montré, le fameux film de 1977, du grand réalisateur Steven Spielberg, qui a chamboulé profondement le monde médiatique des bien-pensants. et l'a forcé, dès lors à parler de cette affaire d'ovni, qui ne date pas d'hier, on le sait, et film d'ovnis, qui montrent bien, que nos Gouvernants, sont parfaitement au courant de cela, et qu'ils préfèrent occulter, ce fait très embarassant...(Voir notre vieil article, montrant 7 raisons de cacher cela, et mis en page, dès Janvier 97 :Raisonis.html).

      Ces ovnis sont en effet, la preuve absolue, stipulant la présence dans nos cieux, d'une intelligence, très supérieure à la nôtre...

     Quant à la super émission, de la chaine Planète Aventure, placée ci-dessus elle remet en cause, tout bavardage stérile, des psycho-sociaux très pontifiants, comme cet astrophysicien E..S.., qui s'est exprimé très maladroitement, avec une certitude regrettable, dans la revue bien connue, Ciel&Espace n°268 d'Avril 1992, telle que :


et voici le début de cet inutile laïus (où nous avons supprimé le nom véritable de ce Mr, par politesse : )


     On en déduit que ce Mr E..S.., a encore du chemin à faire, pour réduire tant soit peu, son égo sur-dimensionné...

     En effet, il aurait pu, par exemple,(avant de sortir son article dérisoire et pourtant cela venait d'une époque, où les ordinateurs n'existaient pas encore), chercher à obtenir d'abord, les rapports d'analyse du négatif de l'extraordinaire et quasi magique, photo suivante de 1929. (En admettant bien sûr, qu'elle soit authentique) :

  

     Alors, c'est bien , que le site ARTivision.fr, met au pied du mur, ce Monsieur E..S..et tous les autres contortionnistes du verbe, en leur demandant pourquoi depuis 1929, personne, (à notre connaissance bien sùr), n'a eu l'idée de mettre en 3D, ce super Ovni de 1929. (Avis aux amateurs hélas, bien tardivement).

      Mais en fouillant avec pertinence, dans la revue ufologique très côtée , "Lumières dans la Nuit", d'abord dans un reportage venant d'Espagne, tiré du n°141 de LDLN en Janvier 1975 ce chercheur aurait facilement pu trouver, une autre photo très significative, telle que :

  

et ce cas, à notre connaissance n'a pas retenu l'attetion aucun media français ou autre, tant soit peu bien côté, alors que la photo est extraordinaire, et que les ordinateurs, de l'époque, étaient incapbles, de générer un tel aspect photographique...

       Mais, on le dit si bien :

"Nul n'est parfait, et les erreurs sont utiles, pour avancer dans la Vie."

et, pour faire plaisir, une fois encore, aux nombreux amateurs, de BD classiques, rendons ici un vibrant hommage, aux géniaux créateurs, Jacques Lob, et à Robert Gigi et voici d'abord la couverture du premier ouvrage, en question :



     Puis voici, les vignettes qui expliquent bien cette affaire de" soucoupes volantes" :







     Mais pourquoi, pendant que nous y sommes, ne pas faire un petit clin d'œil (en espérant bien sûr, ne pas recevoir les foudres justifiées de l'Editeur ou des auteurs) justement, à quelques brefs éléments du dossier historique des soucoupes volantes ou ovnis ...





     Bien sûr, pour en savoir plus, il convient de consulter, et de se procurer absolument, rapidement les autres volets de la collection qui seront sans aucun doute bientôt exposés, dans un musée ufologique :

      Mais si par outrecuidance, cet astrophysicien E..S.., déclare que l'ovni de 1929 en question, plus haut, n'a pas été assez documenté, pour lui et qu'il ne tient pas à perdre, son précieux temps, à l'étudier, il est alors bon, ici, de lui décliner, la vraie et très détaillée, affaire de Valensole, que cet astronome a obligatoirement connue, et où des traces extraordinaires, ont été découvertes sur le sol et au 3e volet, des supers albums de Jacques Lob, et de Robert Gigi à ne pas louper, tel que :


      Donc, ce Monsieur E..S.. aurait pu y découvrir, quelques remarquables vignettes, qui expliquent bien, l'affaire arrivée le 1er Juillet 1965, vers 5 heures du matin, à l'agriculteur Mr Maurice Masse (de 41 ans et décédé le 14 Mai 2004) :



     Il est à noter, qu'il y a eu deux enquêtes, de gendarmerie, et que la seconde, a produit un procès-verbal qui conclut que les autorités en question affirment que le champ de lavande de Mr. Maurice Masse, a été l'objet d'une visite insolite, non déterminée, car aucune cause connue ne peut expliquer les traces et les contraintes physiques, retrouvées sur le champ de lavande de Mr. Masse., et qui sont restées visibles des semaines après...

      Cet astrophysicien E S, avant de nous sortir son laïus dérisoire et très egotique sur l'existence des Ovnis, aurait dû, s'inspirer grandement de l'affaire, encore plus extraordinaire, arrivée peu d'années aprèsl'île de la Réunion, telle que :



     Là, en Juillet 1968, on le sait, c'est le compteur Geiger, qui a parlé, , et cet astrophysicien E S , fait manifestement hélas, semblant de l'ignorer...


      Et à bon entendeur salut !!..

      Mais en entrepenant, tant soit peu certaines recherches historiques, cet astrophysicien E S, aurait pu aussi découvrir, l'extrordinaire affaire, qui a eu lieu à Nice, en 1608, et affaire modestement, développée à notre article :


Pour mèmoire voila un petit avant goût de ce qui a été aperçu dans la région de Nice en 1608:

  

      A vous donc, une fois de plus, de juger tout cela...

      Mais soyons encore plus vigilant, en considérant certains de nos très anciens documents, et prenons par exemple, ce récit de l'Ancient Testament, tiré de la Bible de du chanoine A.CRAMPON de 1939, où il est bien precisé, au chapître 19, de la Genèse, que le Patriarche LOT, qui, après avoir reçu, la visite de deux messagers appelés des anges, assista, alors à ceci :


      Vous avez bien lu, nous l'esperons, que les dépravés de Sodome et Gomorre, ont été aveuglés (hélas on ne dit pas comment), et cloués sur place. Cela nous fait instinctivement penser à l'affaire, (déjà vu plus haut), arrivée à Mr Maurice Masse en 1965... sur le plateau de Valensole :


     Les messagers ou anges en question, que mentionne, la Bible de Crampon, avaient assurément, des moyens techniques ou hypnotiques très puissants, n'est-ce pas!!! Peut-être comme le montre la vignette ci-dessus, ont-ils aussi, alors utilisé, un petit appareil paralysant, sinon ils avaient, un niveau psychique hypnotique supérieur ?

       Le site ARTivision.fr, a souvent rendu un hommage bien mérité, au très grand penseur britannique que fut Brinsley Le Poer Trench, dont nous avons souvent présenté, l'ouvrage de 1960, (publié donc, il y a dejà 65 ans en 2025), et intitulé à l'origine : "The Sky People":


ouvrage clef, on le sait, que l'on peut encore trouver en français dans la collection de poche J'ai Lu, publié en 1968, sous le n° A 252 :

  

     Que celui, qui a donc, lu tout cela, avec attention, en tire les éclaircissements qui s'imposent, et surtout le désir latent, d'en savoir plus.

      Pour être encore plus clair, lisons, par exemple, l'affaire surprenante du quidam nommé LOTH, dans l'Ancien Testament, tirée d'abord de la Bible de Chouraqui de 1974, au chapitre 19 de la Genèse :


     Notez bien que la plupart des Bibles, remplacent le terme "émissaires", par le mot très inapproprié "anges"
, et Chouraqui, lui-même, dans sa nouvelle Bible, de 1985, utilisera le mot messagers. A vous de juger, tout cela...


     Mais lisons, ce que notre Lord anglais, nous dit à ce sujet, en page 66 et 67, du fascicule de 1968, en question :


      Mais voici, le plus fantastique, qui est arrivé aux dépravés de la ville, qui voulaient s'emparer les hôtes de Loth, pour les sodomiser. Mais Loth va jusqu'à leur offrir, ses filles à la place des précieux messagers. Les dépravés refusent carrément et veulent défoncer la porte d'entrée
.

     Mais voyez donc comment en page 18, Edouard Dhorme, nous décrit ce qui se passa au chapître 19 de sa Bible... (fait déjà expliqué plus haut dans la Bible de Crampon)... très classique de 1956, et tel que :

10. Mais les hommes étendirent leur main et firent entrer Loth vers eux dans la maison, puis ils fermèrent la porte...
11. Quant aux hommes qui étaient à l'entrés de la maison, ils les frappèrent de cécité, du plus petit au plus grand si bien qu'ils ne purent trouver l'entrée ...

      Hélas, on ne dit pas, qu'ils ont été paralysés, comme Mr Masse, mais, qu'ils ont été proprement aveuglés, ce qui aboutit au même résultat...

      Mais, ce mentor culturel britannique, Brinsley Le Poer Trench, véritable iniciateur, de la super théorie, dite, néo-évhémériste, (non enseignée dans nos dignes Facultés), va bien plus loin, dans ses déclarations, et concernant la revue Nostra (dont nous possédons tous les n°s de 1 à la fin), voici alors une combinaison, de deux entrefilets, tout à fait hors-normes, sortis en Février 1975 :


( Notez bien cette affaire de mammouth, qu'aurait dit-on aperçu l'explorateur américain Richard E. BYRD, en survolant en Février 1947, en avion la zone polaire arctique, et il convient de plus aussi de savoir que, la revue "Nostradamus""L'hebdomadaire de l'actualité mystérieuse", se présentait à l'époque, en format(29;43)cm, et le n° 1 est sorti le 13 Avril 1972, et elle a duré environ 10 ans jusqu'en Juillet 82. Elle s'est appelée Nostra à partir du n° 147 du 30 janvier 1975 format (20; 28) ) .

     Mais disons surtout que l'encadré de droite est directement issu du n° 148 de Nostradamus du 6 Février 1975, qui se présentait en dernière page, tel que :


et voilà donc un surprenant entrefilet, qui n'avait aucune chance, de sortir, à l'epoque, dans des revues, qui ont pignon sur rue, comme la "Recherche", "Sciences et Avenir" ..etc. , alors que ces revues, en étaient seulement, à se poser la question de l'existence réelle de ces Ovnis ?

     Mais, comme il convient, souvent, dit-on , de "battre le fer pendant qu'il est chaud", disons que c'est après quelques bonnes recherches, que le Webmaster, du site ARTivision.fr, a découvert, que c'est dans l'ouvrage de 1974 suivant, (non traduit en français jusqu'à présent), que ce lord anglais Brinsley Le Poer Trench, a osé parler, de cette affaire d'ovnis, tout à fait hors-norme, issus de, l'intérieur de la planète :

  

      Bien sûr nous allons, en dire plus, une autre fois....

       A suivre.

           Fred IDYLLE


     Article mis en page le 03/12/2017, et revu le 04/12/2017, et revu le 06/12/2017, et revu le 10 /12/2017, et revu le 12/12/2017, et revu le 14/12/2017, et revu le 15/12/2017, et revu le 16/12/2017, et revu le 18/12/2017, et revu le 20/12/2017, et revu le 24/12/2017, et revu le 26/12/2017, et revu le 28/12/2017, et revu le 29/12/2017, et revu le 01/01/2018, et revu le 03/01/2018, et revu le 06/01/2018, et revu le 25/01/2018, et revu le 27/01/2018, et revu le 31/01/2018, et revu le 01/02/2018, et revu le 10/02/2018, et revu le 12/02/2018, et revu le 14/02/2018, et revu le 29/05/2018, et revu le 31/05/2018, et revu le 1/06/2018, et revu le 07/11/2025, et revu le 09/11/2025, et revu le 10/11/2025, et revu le 11/11/2025...

Pour tout contact : fred.idylle@orangefr

Retour à la page d'accueil