https://www.artivision.fr/Ultime-choix-Lumineux-pour-ARTivision.fr-Ovnis-4
Consultations pour le data-system :
compteur de visite pour site
ARTivision.fr, est une page WEB, strictement personnelle de :
Fred.IDYLLE - COPY RIGHT 1997

     Pour tout contact avec ARTivision.fr :
fred.idylle@orange.fr

Bonne lecture !
Communiquez-nous, SVP, vos commentaires.
Merci d'avance.
Adresses du site :
http://artivision.eu
(Pour connaitre le code des couleurs, prière d'aller, SVP, à :
Avant-propos.html





Quand ARTivision.fr, plonge, résolument dans l'univers de la 4e dimension... ou plus... Volet-4.


I Introduction.


             Disons alors que ce jour du 23/11/2025, on voit que, les informations télévisuelles françaises, diffusent à la volée, des sondages, sur une éventuelle mexicanisation toxicologique et stupéfiante de la région... Ce charivari est, on le sait, dû en partie, à la sortie de l'ouvrage :"Inside DZ Mafia", (montrant la progression du flux du narco-trafic européen), de Mr Jean-Michel VERNE, (grand descendant famillial, de notre grand maître, de la littératue fantastique, Jules VERNE...
: Voir le volet 3..) ... et donc le site ARTivision.fr, va, une fois de plus, sortir des sentiers battus, pour démontrer que le Mexique en question ci-dessus fut bien plus, à l'honneur sur cette planete, il y a des milliers d'années... et c'est justement de cela, que l'amblyope sphère médiatique, évite soigneusement, de parler...

      Nous allons donc, ci-dessous, très modestement bien sûr, remettre certaines pendules à l'heure...

II Genèse de l'affaire.


      En effet, les vénérables chercheurs, qui ont eu la grande opportunité, d'avoir en main, le remarquable ouvrage de 2013, de Mr Guillaume Delaage, tel que :


  pourront alors y découvrir, les phrases extraordinaires suivantes, situées en pages 179 et 180, ce qui suit (préfigurant sans doute, des changements immiments, sur notre planète):


      Bien sûr, certains bien-pensants actuels, à l'égo sur-dimensionné, et qui ne sont uniquement confiants, qu'en la puissance de leurs habituels outils technologiques, traiteront tout cela, de balivernes insencées, sans vouloir jeter un simple coup d'oeil, sur les constructions gigantesques et super raffinées, que l'on découvre épisodiquement sur notre Terre,
(...voir le volet-2), ou voir aussi, le site:(Découvertes-archéologiques-2015.html)
et site, où l'on peut voir, cette superbe découverte
:


      Nous voyons alors, dans la zone cerclée de rouge, apparaitre le haut, d'une énorme pierre taillée, (entrain d'être dégagée), aussi gigantesque que, la phénoménale pierre, d'à côté nommée : "Hadjar el Gouble", située à Baalbek au Liban, de 22,7 3m de long-4,55m de large-4,68m de haut et il nous semble de plus, qu'il y a 10 ans, on ne savait pas manipuler l'IA, comme on le fait si aisément actuellement...

     Mais, toujours au sujet de l'existence d'artefacts gigantesques, qui nous mettent littéralement, "au pied du mur"
, le site ARTivision.fr, affirme souverainement ici, qu'il y a, à ce sujet, bien mieux à découvrir, sur la Lune et dans le Système Solaire... et, par exemple, présentons ici, encore une fois, ces structures gigantesques, que nous avons eues, le grand privilège de découvrir, dans le cratère Rutherford , sur un bord du grand cratère Clavius...(voir en passant, l'article cratère Rutherford.html), où nous tirons l'image, très significative suivante du livre l'astrophysicien américain Robert Jastrow, (7 Sept 1925 - 8 Février 2008), publié en 1969 en version de poche (nous avons bien sûr d'autres versions), n°ISBN 451-Y4741-125, par The New American Library et dont voici les deux couvertures:

   


     En page 109, on trouve ceci:


     La flèche rouge nous indique que le complexe très structuré de Rutherford, y est très bien visible. On peut alors y voir, une sorte d'obélisque, surélévé sur une plateforme carrée. On y voit surtout aussi, cette sorte d'arche gigantesque, en suspension sur du vide, puisque son ombre, semble apparaître en-dessous de son extrémité, comme l'indique la flèche bleue. Notons aussi, à droite de cette arche, de nombreux blocs, à bords parallèles ou orthogonaux.

     Surprenant n'est-ce pas...que tout cela !!!, et pourtant chose bizarre, parmi les nombreux passionnés de L'IA, personne n'a encore osé mettre tout cela, en 3D... et pour en savoir plus, prière de consulter la missive, que nous avions adressée à l'époque, à l'Observatoire Astronomique du télescope terrestre Keck du Mont Mauna Kea, à Hawaii. Nous avons écrit, pour cela le 5 Mars 2009, par envoi postal, à l'Observatoire en question, et (bien que ce sujet, concerne toute l'Humanité), nous n'avons jusqu'à ce jour, reçu aucune réponse :

https://www.artivision.fr/OpenLetterKeck.html
et notre traduction est placée à :
https://www.artivision.fr/LettreouverteKeck.html

     Mais, Mr Guillaume Delaage, va bien plus loin, dans l'exploration de notre passé atlante, car il a évoqué dans son livre, la civilisation, des olmèques précolombiens, à traits négroïdes très appuyés, et qui se présentent, dans nos dossiers, par exemple tels que :

  


     Et voici encore quelques têtes parmi tant d'autres :


    Voici encore deux autres images, de têtes olmèques, plutôt asiatiques cette fois, où à gauche, la présence d'une amie, sert à donner l'échelle, et à droite, où l'on voit qu'une personne, nettoye le front, d'une tête olmèque, ayant des yeux, plutôt bridés...

  


      Et, entités géantes, dont on évite soigneusement, d'évoquer la provenance... (voir cependant, l'éventuelle analogie, que l'on pourrait faire, avec les Nephilim, mentionnés au chapitre 6 verset 4, de l'Ancien Testament).

     Nous avons aussi, dans nos dossiers, cette tête olmèque, issue d'un entrefilet,, extrait du Miami News du 2 Février 1947, tel que :
TeteMexicaineMiamiNews47Fevriier2.jpg


     Cependant, Mr Guillaume Delaage, va ici, nous en dire plus, sur la provenance de ces géants... et, dans un passage inouï, placé aux pages 143-144 de son livre, il va affimer,cette chose ahurissante :


    Et donc, on voit alors, qu'il suggère le fait que, certains de ces olmèques, à traits négroïdes caractérisés, seraient, des aviateurs, de l'époque Atlante...(bien sûr cela est nié, par les pontifes actuels de nos Universités).

      Dommage, que ce remarquable auteur, n'ait pas jugé bon, de nous en dire bien plus, sur cette affaire, tout à fait hors-norme d'aviateurs, qu'il évoque si bien, au sujet de ces géants Olmèques, et, géants, dont les traces historiques, sont désormais, pour ARTivision.fr, irréfutables.

     Mais, pour expliquer plus avant cela, disons déjà, que l'on ne fait habituellement pas, dans une civilisation quelconque, des statues de gens, que l'on n'apprécie pas grandement...

       Il est donc, quasi certain, que d'une part, ces admirables têtes géantes sculptées, ont été érigées, après, ou, pendant, l'occupation du territoire par des créatures, qui étaient assurément, considérées comme des Dieux...

      Mais, d'autre part, alors que l'on trouve partout des fossiles de dinosaures, très anciens, (ayant, des dizaines de millions d'années, on n'a pas encore , bien sûr, à notre connaissance, encore découvert, un seul petit os, de ces supers dieux, de l'époque, et on ne peut alors , en déduire que le fait, qu'ils ont mis, un jour, les voiles, vers une autre destination, de notre espace cosmique environnant...

      L'ouvrage qui suit :


intitulé : "They came before Columbus", (ils étaient avant Christophe Colomb), prétend que les africains, se sont rendus en Amérique, une centaine d’années, avant Colomb.

      La question à 1000 €, est désormais de savoir comment des êtres, qui vivaient normalement en Afrique, (comme le prétend, l'ouvrage en question), ont pu arriver sans bruit historique ... au Mexique, 100 ans, avant Christophe Colomb, et bien avant, le triste commerce, appelé pudiquement " le commerce triangulaire", dit aussi esclavagiste ?


      On peut encore découvrir en français tout cela désormais, sur le site :


      Un ami vigilant, nous disait alors récemment: "L’histoire officielle, a du mal à accepter et digérer, des arguments et preuves, qui sont des vérités, risquant de troubler l’ordre officiel et prédominant. Mais le Temps, des révélations, est bien arrivé, et nous en sommes, tous les deux, de très modestes artisans "...

      Puis, nous avons même aussi reçu, d'une grande amie belge, cet url, qui était, à l'époque , le PDF anglais, du livre en question :


où, il était bien précisé, que ces géants à traits négroïdes notoires, sont arrivés près d'un siècle, avant Christophe Colomb, ce qui selon ARTivision.fr, est archi-faux, et nous allons voir pourquoi, plus bas...

      Ce que, ces zélés détracteurs, oublient aussi de dire
, c'est que ces têtes sont casquées et sanglées, comme des explorateurs en mission, et même, regardez bien, l'oreille droite, et gauche de ces quatre têtes, suivantes :

  

    En effet, sur l'oreille gauche, des 2 premiers sujets, et l'oreille droite des deux derniers, apparaît nettement branché, une sorte d'appareillage très particulier :


      A quoi, ce fin appareillage pouvait-il bien servir ? Ces explorateurs connaissaient-ils un moyen d'amplifier et de capter le son à distance?

      Bien sûr, les archéologues officiels, vous diront que c'est simplement un dispositif pour tenir en place le casque. Point barre...


      Mais, disons ici que, ce que, ces archéologues officiels, éviteront aussi d'expliquer, c'est quelle usine, à l'époque, aurait pu fabriquer ces casques aussi sophistiqués, dignes de nos designers et stylistes, les plus modernes ?

        Voyez donc aussi, d'ailleurs, la magnifique ciselure, en creux, et coupée à angle droit, réalisée sur le casque de la 2e photo, vue plus haut :

  


      Mais, ce que les pontifes des universités évitent à tout prix d'évoquer, c'est la question de savoir, avec quels outils sophistiqués,
ces habiles ouvriers, ont-ils pu, si finement,, tailler ces blocs faits
, d'une pierre bien dure ?

       La science actuelle, n'a aucune réponse à nous fournir à ce sujet.. (Et c'est pour cela qu' ARTivision.fr , s'intéresse si profondément, à cette affaire), car même avec nos puissantes machines outils et nos ordinateurs modernes, on aurait un mal fou, pour réaliser de tels exploits ...


      Comment donc ces extrordinaires ouvriers.., s'y sont-ils pris ?

      On est certain que "ces ouvriers", n'avaient pas de burins en acier, et chose bizarre dit-on, ces précolombiens, ne connaissaient pas, la poulie, ni le treuil, ni même la roue, et le site ARTivision.fr, a démontré que, pour la roue... cela était faux... car l'on a trouvé, de petits jouets, ayant des roues, dans certains tombeaux...du coin (Voir notre article :JouetdeMexico.html) :

      Ce que l'on évite aussi, soigneusement de dire, c'est que l'on a trouvé, certaines de ces têtes mexicaines profondément, enfouies dans le sol, comme par exemple, celles-ci :

    

       Etant donné, le profond enfouissement de ces sculptures, (les savants actuels peuvent parfaitement, en déterminer le temps nécessaire pour cela)
, cela démontre, selon nous, bien sûr, leur énorme ancienneté, et finalement, c'est le cas de dire ici, que la vérité au sujet de ces géants, sort donc enfin du puits, progressivement, comme il en est de même, pour les statues de l'île de Pâques, île, qui a dû faire partie, il y a bien longtemps de la fameuse la Lémurie, si bien évoquée, on le sait, par le très grand médium américain Edgar CAYCE ... (Voir par exemple, l'article clef: https://www.artivision.fr/Bimini.html).

       Et voici aussi un petit plus, concernant les fameuses statues de cette célèbre l'île de Pâques:

  

      Ces admirables photos, sont tirées du site :

http://www.wikistrike.com/article-incroyable-les-statues-de-l-ile-de-paques-deja-mysterieuses-possedent-un-corps-92291792.html


       Pour le Webmaster d' ARTivision.fr, (nous le répétons avec obstination), ces géants ne pouvaient venir que de l'Atlantide, juste autour de 12 000 ans, quand ce légendaire territoire s'est brutalement enfoncé sous les eaux.

      Ces géants ont donc fui, pour se refugier sur la Lune, ou ailleurs dans le Système Solaire...

      Vous avez du mal à croire cela... alors expliquez-nous SVP, alors pourquoi les médias font un silence absolu, sur ces admirables constructions lunaires, bien sûr :


       L'image de droite, d'après nous, monterait des éléments suprenants, comme ceux-ci :


       Il est clair que ces fantastiques images, (Il y en a des milliers d'autres plus gigantesques) de notre Lune, nous traduisent bien plus, le fait (Si souvent mis en exergue, dès 1997, sur notre site néo-évéhémeriste relativiste), le fantastique Passé, de notre Terre, et nous nous interrogeons grandement sur le fait que les nombreux chasseurs de "fake News" (du type de Franceinfo), se taisent lamentablement au sujet de ces surprenantes images lunaires, et que personne n'a levé, le moindre petit doigt, pour démontrer, ces temps-ci, que ces images étaient fallacieuses ... , alors que ces vertueux chasseurs, ont largement les moyens ..en utilisant par exemple l'IA, ...d'augmenter admirablement, la résolution graphique en 3D, de ces images. Il est donc grand temps de remettre à zéro, les compteurs du Passé de notre planète...

    En effet, nous allons plus bas remettre en relief, l'éclat sous-jacent de nos légendes (à l'origine le mot légende, signifirait ce qui doit être lu), qui font état des exploits fantastiques de puissantes entités, assimilées à des Dieux ...

    Mais pour ceux, qui ont envie de se rouler par terre d'hilarité, reprenons avec insistance, ce passage d'un ouvrage très mystérieux nommé le "Troisième œil" :



...où, l'on peut découvrir d'abord au chapitre 7, ceci :

       " Il y a bien longtemps, assurrent nos légendes, hommes et femmes pouvaient utiliser le Troisième œil. C'était l'époque où les dieux, venaient sur la Terre, et se mélaient aux humains. Les hommes se voyant déjà leurs surccesseurs, essayèrent de les tuer, sans penser que ce que l'homme pouvait voir, les dieux le voyaient encore mieux. En punition, le Troisième œil fut fermé. Depuis, au cours des siècles, une minorité a reçu à sa naissance le don de clairvoyance. Ceux qui l'avait naturellement ont pu voir son pouvoir multiplié par mille grace à un traitement approprié, comme celui qui m'avait été appliqué. Il va de soi qu'un talent aussi particulier doit être traité avec précaution et respect. "

       Voilà donc, un passage extraordinaire qui, notez le bien SVP, a été, à l'origine des premières recherches de notre site ...

       Mais au chapitre X, intitulé "croyances tibétaines", on trouve aussi ce passage extraordinaire pour l'époque :

       " Nous croyons que la vie nous est donnée maintes et maintes fois . Mais pas seulement sur Terre. Il existe des millions de mondes et nous savons qu'ils sont habités pour la plupart. Leurs habitants peuvent être très différents des êtres que nous connaissons et ils est possible qu'ils nous soient supérieurs. Que l'homme représente le point le plus avancé et le plus noble de l'évolution est une opinion que nous n'avons jamais partagée J'ai vu au Tibet des textes où il est question d'étranges machines volantes, appelées généralement "chars des Dieux". Le Lama Mingyar Dondup m'a raconté qu'un groupe de lamas étant entré en communication télépathique avec "ces dieux", ceux-ci avaient dit qu'ils surveillaient la Terre, sans doute comme les hommes, observent les animaux sauvages et dangereux d'un zoo."

    Que dire de plus sur tout cela, sinon que c'est le moment, d' imaginer ici, une petite parodie, de la célèbre réplique du grand acteur français, que fut Louis Jouvet, dans le film de 1937, "Drôle de Drame", de Marcel Carné :

"Bizarre, moi..., j'ai dit bizarre ? Comme c'est bizarre ... !!!"

, réplique, que nous remplaçons, donc ici, par celle-ci :

"Légende, vous parlez de légende? Comme cela semble légendaire... !!!"

III Quand l'entité transcendante, NICOLE, met, carrément, le pied dans le plat ...


     Alors que ce 28 Novembre 2025, le contexte civilisationnel semble se dégrader à vue d'Oeil dans l'hexagone, et qu'une grande entreprise de télécommunication est obligée de fermer ses bureaux à Marseille à cause du narco-trafic, et il y a aussi l'affaire de la crèche Charia-compatible à Bruxelle, le site ARTivision.fr, va changer de braquet, pour expliquer, enfin, ce que signifiait son expression curieuse, prononcée furtivement, dans son article clef : https://www.artivision.fr/Quand-ARTvision.fr-lance-la-parabole-transcendante-du-Chenilon-Papilia.html
, et voici alors, cette expression insolite :
"    Fin de la parabole en question... (Nous pourrions bien sûr, cependant, parfaitenent y ajouter d'autres éléments bien stupéfiants)."

      Eh bien nous y voilà... (et nous invitons ici très aimablement l'éventuel nouveau pèlerin de notre site d'avoir la présence d'esprit de bien s'attacher à son siège actuel, car au niveau où va transiter cette déclaration, il risque d'y avoir pour lui de sérieuses turbulences).

      Il y a déjà pas mal d'années, que nous avions capté, l'étrange information, disant qu'un certain quidam, captait dans son cerveau, malgré lui, les ondes radios gràce aux couronnes métalliques de ses dents...(Les spécialistes de l'audio-visuel ou autres, n'auront aucun mal à retrouver cette info, de l'AFP, et merci pour les précisions trouvées).

     Cela nous montre absolument, que, "Dame Nature", que nous appelons aussi, La Source , peut transcender, nos inventions les plus sophistiquées. ... Point Barre.

      Remontons alors, si vous le voulez-bien, à la date du 20 Novembre 2015, où nous avons reçu la missive suivante :

Sujet : Tete mexicaine
Date : Fri, 20 Nov 2015 20:44
De : nicole.n........@wanadoo.fr>
à :fred.idylle@orange.fr

      Bien cher Fred,

     Les traductions automatiques de Google ou autres devraient ëtre interdites, car les phrases n'ont aucun sens. Ce n'est pas trop grave dans le cas de cette photo, car on comprend plus ou moins ce qui est écrit mais concernant des documents sensibles et importants c'est très grave, car cela peut donner lieu a des interprétations tout à fait erronées et complètement modifier le texte de l'auteur.

     Quoiqu'il en soit, je vous avais déjà écrit concernant l'origine de ces têtes négroïdes dont l'origine remonte à la migration de populations atlantéennes de couleur noire pour coloniser le Nouveau Monde. Ce qui est impressionant est la précision des traits et, probablement comme on le pré-suppose pour les sculptures égyptiennes, ces statues ont dû être fabriquées avec des machines ou des technologies spéciales car, ainsi qu'il a été démontré pour l'Egypte, aucune main d'homme n'est capable de reproduire un cercle ou un arc parfait sur la pierre. L'homme peut facilement sculpter des traits, mais pas des cercles parfaits ou des traits fins comme pour le nez ou les lèvres.

     Encore un mystère ! Je pense qu'il en est de même pour les statues de l'Ile de Pâques. On ne peut que difficilement imaginer des populations autochtones avec peu d'outils primitifs sculpter, à l'identique, autant de statues gigantesques. Rien que de les faire, a été un travail surhumain, mais on ne sait même pas comment elles ont été redressées et déplacées. Ils ont bien essayé de le faire dernièrement, soi-disant avec les mêmes moyens que les indigènes, mais tout a foiré bien entendu. Ils veulent à tout prix, nous faire avaler que c'est avec des moyens primitifs que les peuples ont construit des merveilles. Le pire est que la plupart des gens avalent la fable. La seule explication plausible, est que ces entités ont dû initier certains indigenes, à l'utilisation de techniques qui, depuis, ont été oubliées. Malheureusement, comme partout, les "conquérants" missionnaires ont détruit les Rongo-Rongo, qui auraient pu dévoiler le mystère. Il parait que c'est un langage proche du sanscrit.


  Bonsoir


    Nicole


....Fin de citation...

     Nicole G......... était une internaute archéologue, qui voyageait chaque année aux USA pour y retrouver ses enfants, qui y vivaient...

    Mais nous avons appris avec une grande émotion que l'année suivante Nicole G. avait basculé dans l'Univers Parallèle, que chacun de nous appréhende, derrière ce monde tridimensionnel...

     Mais en fouillant ces temps-ci dans nos précieux dossiers, nous avons retrouvé une copie se présentant, telle que:

Sur la page D'Aurélia LEDOUX :
 on trouve alors, ce texte inouï :
 

Les Atlantes et les Lémuriens


Publié le 31 janvier 2018 par Aurélia LEDOUX Message de Nicole.


(Le texte préliminaire en marron est bien sûr d'Aurélia...)


    Ce texte est issu du questionnement d’un ami bienveillant, tout à fait érudit dans le domaine des mystères de l’archéologie, et je l’en remercie bien.

    Il convient de prendre tout cela avec précautions bien sûr, car ayant trait à l’histoire mythique de nos lointains prédécesseurs, des mondes antédiluviens sur cette Terre. Je ne saurai absolument garantir l’ensemble des détails qui ont ressurgi sur cette période bien agitée, compte tenu de la quantité d’images qui ont suivi. Ce thème est très dense.

    Nicole est une archéologue passionnée et j’ai fait de mon mieux bien sûr, pour suivre tout ce qu’elle disait en le transcrivant le plus fidèlement possible.


    « Je suis moi aussi à ton niveau.

    Oui, c’est moi de nouveau Nicole, ton amie de l’au-delà.

    Je sens que tu as des questions pour moi ».

    Elle rit bien fort.

    « Cela concerne, je le vois bien, les mythes de ces géants antédiluviens.

    A notre niveau, il est vrai, nous avons accès à toute la trame de la connaissance enfouie du passé.

    Pour ce qui est du déluge, il correspond à la troisième période de l’Atlantide, celle où précisément elle sombra. Cette période est datée de – 8000 ans avant J.C. par la plupart des archéologues « hérétiques ».

    Oui, ceux qui admettent l’existence de ce grand continent entre l’Amérique et l’Europe, précisément au point de convection nommé Dorsale médio-atlantique, un point fragile.

    Le sommet le plus grand de ce monde ancien étant formé de deux strato-volcans, le Grand Météor et le Pic Atlantis lui-même.

    Les écrits de nombreux savants, notamment ceux de Charles Berlitz, ont accrédité l’existence de l’Atlantide, comme plaque tournante du commerce mondial, bien avant la venue de l’homme officielle, en Amérique du Nord et du Sud. Ce continent très vaste était relié à tous les continents et disposait de comptoirs d’importation et d’exportation de denrées. Les échanges y étaient très florissants alors, et cette civilisation dépassa de très loin ce qui se faisait de mieux dans l’antiquité et même de nos jours, en raffinement, en technologie et en communications. Cette civilisation était ouverte sur les hors-monde, elle entretenait des liens brillants avec les peuples stellaires.

    Ce continent, qui fleurit voici environ – 50 000 ans, connut son heure de gloire, voici environ 20 000 ans. Il fut secoué de séditions, peu après cette époque, et voulut se déployer à la face de toute la Terre. Les relations avec l’Orient se dégradèrent et cette civilisation, dite « des pyramides », voulut s’imposer en extrême Orient.

    Il y eut d’épouvantables guerres, des morts atroces, relatées dans le Mahabarata, et la chute des grandes cités de la vallée de l’Indus. Tout fut détruit par des armes épouvantables, voilà pourquoi il ne reste que très peu d’arasements à étudier, ni de vestiges de ces époques.

    Ces affrontements retombèrent sur leurs auteurs.

    Ensuite, les Atlantes, écrasés par leur défaite, s’en furent fonder des colonies et rejoindre leurs escouades sur Mars. Il y eût là encore des guerres. Les survivants sont toujours sur Mars, il en est qui ont muté en d’autres êtres, semi-animaux, afin de survivre aux conditions de vie martiennes. Ils édifièrent des villes souterraines avec une réelle ingéniosité. Et certains peuples sont à présent en relation avec des civilisations lumineuses.

****
    Pour ce qui est des géants Olmèques « à traits négroïdes caractérisés », ils correspondent à cette race très ancienne qui vécut sur Mars autrefois et dans tout le système solaire, ils furent appelés les Grands Bâtisseurs, ou les Grands Êtres.

    La plupart de ces géants étaient des êtres paisibles, mais certains déployèrent des chefferies qu’ils érigèrent en fiefs, sur Mars et sur la Terre. Ces évènements datent d’au moins 100 à 50 000 ans lors qu’existait la Lémurie, puis plus tard, l’Atlantide.

    D’autres se départirent de leur peuple et fondèrent des cités « éclairs » - des cités bâties très vite - en Amérique du Sud, où ils furent adorés comme des dieux par les habitants. Ceux là régnèrent en aimables souverains avec bonté et justesse.

    Ces géants possédaient une technologie pour fractionner la roche avec le son et avec certaines vibrations, alliées à une utilisation du magnétisme. Le magnétisme était autant utilisé pour débiter les blocs de pierre que pour les faire léviter. Voilà pourquoi certains rochers sont encore aimantés.

    Cette technologie de levage et de taille extrêmement sophistiquée des pierres, des parures les plus délicates, cette tâche, ne fut pas toujours effectuée par des géants, mais aussi par des hommes auxquels ils ont enseigné avec patience. Certains géants possédaient la peau claire, bronzée, cuivrée ou noire. Il en existait de tous les teints, avec une chevelure d’allure variée.

    Certains de ces géants sont issus des derniers descendants de la Lémurie, peu avant que le continent s’engloutisse. Le continent de la Lémurie dans l’Océan Pacifique était peuplé de géants. Ils passèrent dans les royaumes de la Terre Intérieure, pour se protéger, avec leurs familles.

    D’autres restèrent à la surface et déchainèrent des luttes épouvantables entre les hommes, qui leur firent des temples, comme s’ils étaient des dieux, notamment en Judée, au Liban et au Costa Rica. D’autres, affligés de ce triste spectacle, tentèrent de préserver la culture brillante de cette époque, en relation directe avec les Pleïadiens, les Siriens et les Andromédiens. Ils construisirent de petits vaisseaux et s’en furent, d’autres géants restèrent, ce sont les Gardiens de l’ancien et du nouveau monde.

     Il est donc aussi de ces géants qui choisirent de rester et de protéger la Terre, de protéger des tribus d’humains qu’ils jugeaient sages et aptes à recevoir leurs enseignements. C’est ainsi que fut fondée la colonie de l’Atlantide par la suite. Certains de ses rois étaient des géants ...

    D’autres géants restèrent volontairement, cachés dans les montagnes, protégeant un petit groupe d’hommes et cherchèrent à avoir des descendants. En effet, leur vie était immensément longue, entre 800 ans et 1000 ans. Ils aimaient réellement ces familles humaines et ils voulaient que leurs descendants demi géants, leurs fils et leurs filles, soient là pour veiller sur eux après leur mort.

    En Amérique du Sud, et dans la région des Olmèques, au Costa Rica, existaient des chefferies, dont certaines étaient gouvernées par des géants, d’autres par des hommes. Les têtes servaient à marquer le territoire, à inspirer la terreur, oui, car les géants faisaient très peur à cette époque. Certains peuples étaient cannibales

    Il y eut de vifs affrontements entre les peuples, avec à leur tête, soit des géants qui régnaient ou des hommes. Vinrent des visiteurs, d’autres dieux «extraterrestres», qui abattirent les idoles de pierre, qui soulevèrent la population et tuèrent les despotes.

    Aujourd'hui, ce qu’il reste d’eux ce sont ces statues de pierre couchées dans la boue

    Et bien sûr, les archéologues ne comprennent pas d’où sort tout cela. Ils n’imaginent pas que d’autres dieux sont venus, notamment à Puma Punku, où des temples ont été bâtis pour eux, de même qu’à Tiahuanaco et Teotihuacán. (Note d' Aurélia : en Bolivie et au Yucatán, la cité bâtie pour les dieux, si je me souviens bien)

    Il existe de même, ces portes, bâties entre les mondes, ceux des dieux, et ceux des hommes, permettant de transiter à de grandes distances et vers de plus hautes dimensions.

    Les chercheurs ne comprennent pas, car ils rejettent au loin les mythes des Indiens qui vivent là, mythes qui ont toute leur valeur. Ils ne comprennent pas que des cités entières se soient vidées de leurs habitants, sans technologie apparente.

    Il a existé beaucoup de géants, en Libye à Baalbek, en Égypte, en Jordanie, près de la Venta au Yucatan et aussi bien sur en Inde.

    Ces géants, je l’ai dit, venaient de peuples très divers. Ils n’étaient pas tous de la même taille, certains faisaient sept mètres et d’autres trois ou quatre mètres seulement.

    Voici qui éclairera, et de loin je l’espère vivement, votre lanterne.

    Soyez remercié, cher ami Fred, pour ces années passionnantes de recherches, d’espoir, que nous avons vécu ensemble. Vous avez été l’un des seuls êtres à me comprendre vraiment ici bas, en acceptant mes idées avant-gardistes.

    De là où je me tiens, je pense souvent à vous, et je vous envoie toute mon affection.

    Vous pourrez au moins ressentir ma présence et percevoir que la vie humaine est une aventure qui n’en finit pas, loin de là.

    Je vous dis à très bientôt...»

Nicole des Royaumes de l’après vie

 

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

     Mais est-il besoin une fois encore, de montrer ici, qu'en ce qui concerne l'affaire de la planète Mars, et affaire, qui est si péremptoirement évoquée ci-dessus, par l'amie Nicole, disons qu'il a été partiellement découvert, sur le plateau de Cydonia , sur Mars, des ruines fantastiques , par les sondes vikings 1 et 2... et, pour avancer tant soit peu, dans cette hallucinante affaire, il serait utile que les intrépides chercheurs, puissent se procurer d'abord, le remarquable fascicule américain, publié dès 1988, et intitulé "Unsusual Mars Surface Features" de Vincent DiPietro, Gregory Molenaar, et Dr John Brandendurg, par Mars Resaearch P.O. Box 284 GLENN DALE , MAYLAND 20769 :


, et dans ce fascicule de 136 pages, l'on découvre la photo claire et nette n° 76H593/17384 faite par la sonde Viking, le 31 Juillet 1976, telle que :


      Nous ne nous éterniserons pas sur cette affaire de visage, qui a fait couler beaucoup d'encre. Mais agrandissons plutôt un peu, si vous le voulez bien, la portion de l'image située à gauche :



   Il n'est pas besoin en effet, d'être un cador, en architechture officielle, pour relever le caractère tout à fait artificiel de cette structure gigantesque placée au centre de la photo et appelée par certains chercheurs, la "forteresse", et dont l'épaisseur des "murs", formant deux angles droits, dépasse les 300m. Le voisinage fait aussi apparaître une sorte de "pyramide" dont la hauteur dépasse le km. Bien évidemment, les revues spécialisées en astronomie, qui ont pignon sur rue, évitent soigneusement de parler de tout cela.

IV Quand ARTivision.fr, brise avec ostentation, la gangue archaïque de la géode culturelle contemporaine...


      Mais, pour ceux, qui n'ont jamais eu la grande chance, de découvrir une véritable géode, disons que c'est sorte de bloc rocheux creux, plutôt rare, et quand on brise ce bloc, on découvre, que son centre est constellé, de brillants cristaux magnifiques. En 1992, (et ce n'est certainement par hasard), nous avons pu rencontrer, dans les Hautes Alpes, un heureux collectionneur, qui en possédait plusieurs.. (Et collectionneur qui vient hélas, de quitter ce Monde, en grande mutation):


       Les railleurs habituels, vont encore hurler de dépit, mais ce que ces détracteurs zététiques, oblient, c'est que notre vieux site, a toujours dans ses précieux dossiers, quelques éléments incontournables..., prouvant ses dires, et par exemple, il y a le fait, que nous pouvons maintenant mettre ici, en exergue, le numéro spécial
de Mars d'Avril 2000, de la revue Science&Vie Junior, en page 57, et qui à cette époque, a publié cette photo très étrange, telle que :

imcydonia1b.jpg

     Voici donc, on le voit bien ici, une revue importante, (réservée on le sait, à la jeunesse), qui a pourtant présenté, à l'époque, cette "Forteresse" de Mars, (placée au bout de la flèche rouge sur la gauche de la photo), et revue, qui n'a à aucun moment, donné la moindre information et encore moins une explication utile, à son sujet, même à titre de curiosité, et seul le prétendu, visage, a fait l'objet de commentaires, sous forme, d'illusion d'optique, bien sûr.

     Tout cela est une grande humiliation, et un défi inadmissible, au concept que représente l'esprit humain, et cela démontre définitivement, que le Passé de notre planète, est inexorablement, lié à celui de la Planète Mars, comme nous l'a souligné plus haut, la très grande amie Nicole...

       En effet, cette "forteresse", placée si loin sur Mars, nous invite à faire une révision totale sur le prestigieux Passé de notre Planète Terre, et à prendre dès lors en grande considération, la solidarité générale, qui devrait dès lors, régner entre ses habitants... (et on comprend maintenant un peu mieux, pourquoi cela, a été caché au monde entier).

        Mais allons plus loin, si vous le voulez bien, et filons jusqu'à l'astre nommé Callisto, qui est un satellite de Jupiter, filmé par la sonde Galiéo, en son temps :


        Cette photo, est issue de la NASA, et nous l'avons découverte à la page 46 sur une revue d'astronomie bien connue, de Septembre 2003, portant le n° 400.

       Il suffit alors de regarder attentivement, le bout des flèches, rouge n°1 et n° 2, pour y découvrir une structure géométrique incroyable, hélas un peu floue (mais l'image peut être bien plus nette, grâce à ceux qui savent si bien utiliser l'IA...).

     Comme tout cela respire, la super magouille, au plus Haut Niveau, n'est-ce pas !!!, et les protagonistes blasés de tout cette scabreuse affaire, vont porter une très lourde reponsabilité, quand la vérité, va éclater au grand jour, ce qui ne saurait tarder, et, comme on le devine, ils vont s'en mordre les doigts jusqu'à l'os, car les bouleversements qui se passent en ce moment, montrent indubitablement que le Temps des Révélations est bien arrivé..., et que Rien ne peut plus être caché.

     Ces magouilleurs sont directement responsables des tueries et des massacres, qui s'opèrent actuellement sur cette planète, et, ils ne pourront même pas prendre, le train en marche, car ce dernier s'emballe chaque jour d'avantage, et à la mesure de leur inqualifiable forfait... ils vont vite fait, être précipités, la tête première, sur le ballast, et ils vont alors raser les murs le soir, afin que l'on ne les reconnaissent pas ...

      Mais, nous avons bien mieux à soumettre à votre attention pour contrer la fuyante sagacité des journalistes, qui aiment imiter, l'autruche, telle que :



     En effet, voici, un petit plus, en  noir et blanc , cette fois :


     Cette image, nous vient de la revue "Pour La Science, n° 270 d'Avril 2000" et contrairement à ce que déclare la revue en question, le cratère du dessus nommé Valhalla, qui possède des structures gigantesques de forme quasi hexagonale, et de plus ces structures présentent des formes géométriques classiques, où pullulent des angles droits.(Le diamètre du cratère est d'environ, 1500 km, et donc il est bien plus grand que la France), et donc ce cratère ne peut en aucune manière, être un cratère d'impact...(Et jamais mis hélas en 3 D, par les infographistes actuels, qui se prétendent dans le vent).

  

     Dans la photo de droite, nous avons colorié en bleu et rouge trois énormes blocs, juxtaposés vers le bas du cratère.

      Comme sur notre photo (imprimée sur une feuille 21-27), les 1500 km en question, mesurent 70 mm, un calcul élémentaire, nous donne pour la longueur des 2 blocs bleus mesurant chacun 8mm, une longueur autour de 171 km et des poussières, et comme la largeur de 5mm sur le papier, correspond à peu près, à une longueur de 107 km. Le bloc rouge en-dessous, mesurerait alors autour de 128 km de long pour 65 km de large...et nos fameuses pyramides d'Egypte, sont donc, de vrais grains de sable, à côté...

     Alors Messieurs, les infographistes curieux, la mise en 3D, de tout cela, ne vous enchante-t-elle pas ?

     Voici d'ailleurs, une très modeste tentative, qui dès 2008, fut opérée par le grand le grand infographiste ami canadien, (dont nous n'avons plus acune nouvelle depuis des lustres) : Yves Vaillancourt :


     Vous trouverez plus de détails, sur l' incroyable photo d'origine de tout cela, à l'adresse de notre article (sorti pourtant dès le 29/07/99) :


      Disons brièvement que c'est le 30/06/2004 que dans cet article clef, que nous avions eu l'audace de présenter, le troublant astéroïde Phoebé, satellite de Saturne, de 220km environ de diamètre, et qui fut filmé autour du 11 juin 2004, par la sonde américaine Cassini Huygens lancé le 15 Octobre 1997 de Cap Canaveral Air Force Station, en Floride.

      Disons de suite que l'on y découvre la phrase suivante des spécialistes présentés : "that Phoebe may be an ice-rich body coated with a thin layer of dark material." autremendit : "un morceau de glace couvert d'une fine couche de roche sombre ".

     Mais quand vous aurez analysé en détail la photo suivante, vous verrez que cette affaire de glace ne tient pas debout.

     Voici donc la photo en question, où nous avons placé quelques flèches grossièrement dessinées, car nous n'avons pas de logiciel performant pour vous présenter cela d'une manière plus académique.



     D'abord disons qu'il y aurait beaucoup à découvrir dans cette surprenante image et nous invitons les internautes curieux, à en agrandir certaines partie, pour mieux la décortiquer.

     Voyons cependant ce qu'il y a au bout de nos fléches numérotées:

- Au bout de la flèche n° 1, nous distingons des structures plutôt floues ( mais ceci n'est-il pas délibérément voulu) montrant des blocs carrés et des traces nettement à angle droit. Voyez d'ailleurs les cratères au-dessus et à gauche du bout de la flèche où sans contestation possible apparaissent aussi des bords rectilignes orthogonaux.

- Au bout de la flèche n°2, nous distinguons quatre points lumieux placés en carré et juxtaposés eux mêmes à un bloc surelevé à la forme bizarre où pullulent encore les angles droits.

- Super ce cratère en forme de trapèze au bout de la flèche n°3.

- Au bout de la fleche n° 4, on distigne un feu d'artifice de lignes issues d'un même point et surtout une magnifique rainure à bord parallèles.

- Au bout de la flèche n° 5 apparaît certes d'une manière floue, une sorte de bassin rectangulaire, mais qui est noyé dans une blancheur notoire qui a été souvent constatée sur certaines régions de la Lune et de Mercure et etc... et même sur l'astéroïde Eros, qui lui n'est pourtant pas fait de glace. Mais, selon nous, cette blancheur caractérisée, n'a rien à voir avec le reflet de la glace, comme la Nasa le prétend, mais c'est un dispositif de camouflage pour noyer de luminosité, les structures trop géométriques sous-jacentes.

- Quant au bout de la flèche n° 6 , on voit encore de blocs surélevés à formes géométiques remarquables et toujours d'une blancheur caractérisée.

- Voyons maintenant au bout de la flèche n° 7 où en analysant avec soin le relief environnant, où l'on trouve des bassins à bords orthogonaux et même une sorte de croix en relief formée de blocs se coupant nettement à angle droit.

- Arrêtons voulez-vous cette brève analyse, sur les éléments que nous présente la flèche n° 8, où l'on trouve sans discussion possible deux bassins dont les bords inférieurs gauches sont coupés très exactement à angle droit, et en ce qui concerne les structures blanchâtres, comme en bien d'autres endroits, on y trouve des blocs très géométriques orthogonaux.

     Evidemment, on pourrait en dire bien plus sur ce surprenant Phoebe, mais on peut déjà se poser la question que, si cet astre est de glace comme on le prétend, d'où vient alors cette si grande luminosité de cet astéroide si éloigné de notre Soleil, qui ne devrait lui expédier, somme toute, qu'une pâle lueur à peine visible ?

     A vous de juger tout cela... et surtout, il convient de se demander pourquoi, jusqu'à présent, aucun des spécialistes de L'IA, n'a cherché à nous mettre cela en 3D ?...

      Tout ce qui précède met bien en relief, dans cette coutumière conversation, à bâtons rompus, de notre très atypique site, les futiles bavardages, et "chamailleries" des politiciens et journalistes actuels...(ce terme de "chamailleries", a en effet, été utilisé par l'extraterrestre Klaatu, dans le célèbre film culte : "Le jour où la Terre s'arrêta" de 1951, dont voici, ci-dessous, une anciene jaquette :


     En effet , à l'époque, ce terme très clivant, nous avait déjà, fait sourire, en coin, en une totale approbation, quand au début du film, Klaatu, répond au haut ministre des USA, venu l'interroger
)
...

     Et donc comme la sœur Anne, du conte, Barbe bleue, de Charles Perrault, concernant nos très précises interrogations, ci-dessus mentionnées, nous ne voyons toujours, comme réponses , strictement, rien venir, ni même " ... le Soleil qui poudroie, et l’herbe qui verdoie..." .

     Mais revenons sur notre belle planète (Hélas pas mal saccagée par des industries débridées et souvent polluantes), dans la région de la Caraibe, où nous habitons depuis pas mal d'années, et rappelons pour clore ce débat, que nous avons souvent mis en exergue cet adage, d'un initié, bien connu :

" Ce qui a été, c'est ce qui sera
et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera,
il n'y a rien de nouveau sous le Soleil
".(Ecclésiaste : Chap. I vers.9) .


     Mais il y a mieux encore :

"S'il est une chose dont on dise: Vois ceci, c'est nouveau! cette chose existait déjà dans les siècles qui nous ont précédés". (Ecclésiaste Chap. I vers.10) .


"On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard". (Ecclésiaste Chap. I vers.11).


     Dur.. Dur, n'est-ce-pas pour nos fiers-à-bras psychiques, et culturels actuels.

     Et, finalement ce jour, il ne nous reste ici, qu'à mettre en exergue, une fois de plus, la célèbre phrase d'Hamlet de Shakespeare :

"Il y a plus de choses au Ciel et sur Terre, Horatio, que n'en rêve votre philosophie."

     En en effet, depuis pas mal de temps, nous avons souligné, le caractère insignifiant et dérisoire, des véléités contemporaines des décérébrés, qui croient trouver leur bonheur, en massacrant, leurs frères humains, pour des idées, totalement stupides et vaines, car avec, tous les milliards, que l'on utilise pour s'entre-déchirer, on pourrait transformer effectivement, tous les déserts de la planète Terre... en de véritables petits paradis...

IV Quand l'IA, nous en dit vraiment plus...


     Nous avons reçu ce jour, du 2/12/2025 du Canada cette missive, très significative :

Envoyé : 2 décembre 2025 à 17:24
De : Pierre Samuel R..... <.......@gmail.com>
à : Fred IDYLLE
objet : Les Olmèques

Fred tu vas aimer, ceci sur les gigantesques, têtes Olmeques :


     J'espère que ta santé est toujours bonne. Moi j'ai dès lors 72 ans ...

    Aujourd'hui il neige sur le Québec.

     Pierre Samuel...


     A part les dates d'ancienneté totalement fausses des fameuses statues olmàèques, ont demeure muet d'admiration, sur la découverte de leurs étranges performances ...

V Quand Nicole, en remet une couche (Par l'intermediaire du channel nommé Channa), au sujet du peuple Assassi...


      Mais, revenons à nos géants olmèques si surprenants du Mexique...

       C'est alors que Super-Hasard, vient à nouveau de faire des siennes. En effet, notre très bonne amie Nicole, avec qui nous avons pendant si longtemps échangé sur Internet, nos découvertes ésotériques, a quitté hélas ce monde, à la suite d'une détérioration brutale de sa santé. C'est alors, qu'elle a pu dans le monde parallèle, où elle réside actuellement, contacter certains channels, choisis par les Maîtres, pour faire avancer le Temps des Révélations, qui s'amorce tout naturellement actuellement...

      Voici donc, le message que Nicole, nous a fait parvenir, le 06/02/2018, sous l'egide du channel nommé Channa:

Message 1 de Nicole :
       Je suis heureuse de pouvoir communiquer avec vous comme avec Aurélia

       Vous allez dire à Fred, de ma part, que les Olmèques sont des humains de races différentes, et qu'ils n'ont pas tous été très bons, avec l'Humanité.

       De ce fait, beaucoup de documents ont été annulés, par les "Gardiens du Temps", dans les Annales Akashiques", et il n'est pas possible de retrouver beaucoup de documents sur les Olmèques

       Vous devez faire comprendre à Fred, qu'il ne trouvera rien de vrai dans tous les textes édités sur Terre, l'histoire Olmèque étant trop ancienne pour qu'il en reste des écrits valables.

       Toutefois, il y a la possibilité des légendes indiennes pour retrouver certains segments de cette histoire.

      Vous devez aller voir dans la mythologie du peuple Assassi, qui est un peuple indien d'Amérique du Nord, qui a été fondé en 20.322 av JC, par les Olmèques.

      Vous avez, là, de quoi intéresser mon ami Fred, à qui vous remettrez mon bonjour et mon amitié du Ciel.

       Vous êtes une âme riche en promesses de travail en commun.


Message 2 de Nicole :
       Nicole va alors lire le texte que lui dicte un certain Maître nommé Viracocha, concernant les Assassi, de l'époque des Olmèques :

       " Moi, chef suprême de la tribu Assassi, je confère le droit de raconter l'histoire de mon peuple à la personne qui est en train d'écrire pour le moment et qui n'a aucune connaissance préalable de notre histoire.

       Mon nom est Viracocha pour les Incas, et Vatomou pour les indiens Assassi.

       Vous devez comprendre que nous sommes une race venue de très loin, des confins de votre univers, il y a des éons, afin de coloniser la Terre, où il y avait alors très peu d'habitants.

       Nous avions subi des guerres terribles et nous étions en recherche d'un havre de paix

       La Terre nous apparut être cet endroit

       Malheureusement, nous avions emporté nos guerres avec nous et les combats continuèrent ici sur Terre.

       La Terre fut divisée en grandes zones ou territoires de combat qui ne sont pas relatés dans vos textes car cela s'est fait en une époque trop lointaine pour vous.

       Vous avez vu les "têtes", qui sont les seuls vestiges actuellement visibles de notre passage sur Terre.Il y a d'autres vestiges, plus impressionnants encore pour vous, mais qui ne sont pas visibles pour vous en ces temps de grands changements. Ces têtes ont été fabriquées d'un seul tenant, par la Symphonie des Sons, qui et une technique employée chez beaucoup de peuples de l'Univers.

      Vous pouvez dire à votre ami Fred, que cette technique, est facilement montrée aux humains évolués, mais la Terre est actuellement dans un profond malaise, qui ne lui permet pas d'accéder, à certaines merveilles de l'Univers, sous peine d'en faire mauvais usage.

      Les têtes ne sont que négroïdes, et ne sont que cela.

      Peu importe la couleur qui est une marque de différenciation bien terrestre, malheureusement.

      Nous venons de la Galaxie que vous nommez du Sombrero, à cause de sa forme. Elle est très différente de ce que vous avez pu photographier.

C'est une Galaxie énorme, avec une grande quantité de planètes habitables et habitées.

      Mais cela est une autre histoire.

      Vous avez de quoi dire à votre ami Fred.

      Mais je doute qu'il soit satisfait et qu'il vous croit, vu qu'il n'y a rien de tangible à montrer comme preuves à vos lecteurs.

      Fin de citation.


       Alors Messieux les internautes bien curieux, si vous trouvez au moins une trace, sur le Web, ou dans des bibliothèques quelconques, de la présence de ces améridiens nommés Assassi, alors, vous ne serez pas loin, du début d'une merveilleuse découverte...

           Fred IDYLLE


     Article mis en page le 18/11/2025, et revu le 19/11/2025 , et revu le 21/11/2025, et revu le 26/11/2025, et revu le 28/11/2025, et revu le 29/11/2025, et revu le 30/11/2025, et revu le 02/12/2025, et revu le 04/12/2025, et revu le 18/12/2025...

Pour tout contact : fred.idylle@orangefr

Retour à la page d'accueil