Un-autre-regard-sur-certains-faits-notoires-peu-analysés-par-Science-et-Vie
Consultations pour cet article :
et y ajouter SVP ceci :


ARTivision.fr, est une page Web strictement personnelle de :

Fred.IDYLLE - COPY RIGHT 1997

Pour tout contact avec ARTivision.fr
fred.idylle@orange.fr

Bonne lecture !
Communiquez nous vos commentaires.
Merci d'avance.
Adresses du site :
http://artivision.eu
http://artivision.pagesperso-orange.fr/ (hélas page bloquée au 29/11/2019)

Pour entendre le fond musical de cette page, prière de cliquer ci-dessous :
fond musical
puis cliquer sur "ouvrir", puis sur le "-"
Pour couper le fond musical, faire fond musical
puis cliquer sur "ouvrir", puis sur le "-"
Pour couper le fond musical, faire un clic droit sur le disque du bas

Pour connaitre le code des couleurs, prière d'aller, SVP, à :
Avant-propos.html



Un autre regard, plutôt ésotérique, concernant certains faits notoires, peu analysés, par les équipiers de Science&Vie.


      Cet article est la suite logique, de nos précédentes conversations à bâtons rompus, tout à fait hors-normes, et placées à :

https://www.artivision.fr/Quand-ARTivision-propose-de-stopper-rapidement-la-barbare-guerre-russo-ukrainienne-actuelle.html

https://www.artivision.fr/Quand-ARTivision-propose-de-stopper-rapidement-la-barbare-guerre-russo-ukrainienne-actuelle2.html


      Disons d'emblée, que notre rôle, ici n'est pas du tout, de critiquer les admirables efforts et recherches accomplis par les chercheurs et éditorialistes de cette revue séculaire (depuis Avril 1913), qui nous dit elle-même, en substance : "Que savoir s'adapter est essentiel, et que la revue a pour but de faire saisir le fait que l'évolution est dans la nature humaine, et qu'il faut rester en phase avec son époque et son environnement. De révolution en évolution, la revue reste fidèle à son concept d'origine , et met tout en œuvre, pour nous éclairer sur la Science et la Vie, avec passion, intransigeance et indépendance."

I Introduction.


      Et donc, comme on dit souvent,, qu'il faut "battre le fer pendant qu'il est chaud", voilà l'émission que nous avons eu la grande opportunité, de visualiser justement, le 5 Juillet 2022 :


     Et avec le volet suivant :

  

      Cette émission, vise donc, à nous montrer quelques supers procédés technologiques, visant à éliminer les débris de satellites désuets, à la dérive,, et qui se heurtent entre eux, éclatent en mille morceaux, menaçent l'ISS, et troublent assurément le ciel des astronomes.

II Genèse de l'affaire.


a) Premier focus: L'affaire des débris de satellites, qui opèrent une vadrouille très atypique, autour de la planète, et dont ne parle aucunement, l'émission en question.

     En effet, ce jour du 07 Juillet 2022, le site ARTivision, va monter, une fois de plus, résolument au filet, en déballant une affaire plutôt "hors-normes", concernant ces débris spatiaux, qui accompagnent les 4000 satellites, très utiles, et qui servent à nos besoins actuels (pour la télévision, la radio, et les communications informatiques planétaires). Ces débris on le sait, se heurtent entre eux, et se multiplient dangereusement, en circulant au-dessus de nos têtes.

     On nous dit alors dans le documentaire en question que le nombre de ces débris, tourne autour de 700 000, mais dont on ne connait vraimment que seulement 13 000, et que la situation empire régulièrement...

     Mais pour mieux éclaircir, le caractère très incroyable, de ce qui va suivre, répondons d'abord, aux gens, "qui se disent cultivés", et qui ont affirmé en public, que certains avions et satellites, survolent allègrement les 2 pôles... (voir l'affaire de "C'est pas sorcier", plus bas)

     En ce qui concerne d'abord, les avions qui survoleraient le Pôle,, voici alors un passage significatif de notre vieil article , sorti dès le 17/05/2012, et placé tel que :

http://www.artivision.fr/articleLepotierde1952.html

      A la note 7, on trouve alors ceci :

     " Comme vous le voyez, le Contre-Amiral Lepotier n'a pas écrit "et passent au dessus du pôle", mais bien ,"près du pôle". Il n'ignore pas en effet, que les boussoles se dérèglent totalement au Pôle, et que les avions ne pourraient plus contrôler leur direction. Mais ce défaut de la boussole peut être contourné. Il sait aussi que les autorités gouvernementales interdisent aux pilotes des avions militaires ou pas, le survol du Pôle Nord."

    Voyez donc cet entefillet d'un journal du Petit Parisien du 25 Avril 1958 :



    ou, avec un peu plus de détails :



    Ainsi en examinant le trajet des vols à travers les régions polaires, nou(Voir une ancienne carte Air France, ci-dessous que nous avons personnellement ramenée d'un voyage)


    N'est-ce pas étrange ? Il ne fait aucun doute, que si l'on annonçait un vol passant directement au dessus du Pôle, il attirerait un grand nombre de passagers désireux d'éprouver une sensation nouvelle. Or chose bizarre, aucune ligne aérienne n'a jamais offert un tel vol. Tous les itinéraires passent à côté de ce point stratégique, car il y a aussi le gros risque de pénétrer dans le vortex polaire, et cela le Contre-Amiral Lepotier, le savait certainement déjà en 1952

    Fin de la citation du texte de l'amiral Lepotier de 1952.

    Mais faisons aussi ici, une petite digression..Bien que cela n'intéresse pas l'article du"Contre Amiral Lepotier" puisque les satellites n'existaient pas encore en 1952, (le premier fut lancé par l'URSS le 4 Octobre 1957), disons pour le novice ingénu, que, plus surprenant , à l'instar des avions, aucun satellite espion ou pas, ne passe exactement au-dessus des pôles. Des gens qui se disent cultivés affirment pourtant encore que certains satellites, survolent allègrement les pôles (Voir le texte concernant "c'est pas sorcier" qui suit)...:

      D'autre part, rappelons qu'ARTivision, a déjà évoqué cette affaire de circulation des satellites aux pôles de la Terre, dans de très nombreux articles dont :

Les AliensSuite.html, et Larondedessatellites.html.

    En effet, c'est dès le 14 Nov. 2000, que nous avions enregistré sur la chaîne Tempo, (qui a cessé d'émettre depuis des années dans la Caraïbe) , la rediffusion de l'émission bien connue, de Frédéric Courant, Jamy Gourmaud et Bernard Gonner,"C'est pas sorcier", consacrée justement aux satellites de la Terre. Mais écoutons textuellement ce que nous dit Jamy au sujet du satellite SPOT, qui orbite à 830 Km de la Terre:

  "Comment le satellite SPOT, peut-il observer toute la Terre, d'autant que lorsqu'il passe au dessus de nos têtes, il ne couvre qu'une bande d'une centaine de Km ? Eh bien d'abord, il faut savoir que SPOT a une orbite polaire, autrement dit, il fait le tour de la Terre en passant par les deux Pôles, et il boucle un tour complet en un peu plus d'une heure et 40 minutes. Seulement comme la Terre tourne, elle aussi autour d'un axe, hé bien d'un tour à l'autre, SPOT ne passe pas au même endroit et peut ainsi couvrir toute la Terre en un peu plus de 26 jours..."

    Nous avons évidemment souligné en rouge, les mots clés de cette déclaration, qui montrent comment on nous induit petit à petit en erreur en prétendant que les satellites connus passent par les pôles, et qu'ils balayent ainsi toute la Terre, bien que l'on sache que ce genre d'émissionest destiné à la jeunesse, et qu'il ne faut pas lui demander une grande précision. Reste à savoir, cependant, si les protagonistes, eux-mêmes, de cette émission, ont été"initiés" à"cette affaire polaire" , vue plus haut.

  Nous attendons vos éventuelles suggestions ... car d'autre part, dès 1992, nous avons eu le privilège de visiter "la Cité des Sciences et l'Industrie" à la Porte de la Villette à Paris, et nous avons été surpris de constater, à la section réservée aux moyens concernant l' étude de la Terre par satellites, que ces derniers ne passaient jamais par les Pôles, mais circulaient tous à la limite d'un disque précis entourant chaque Pôle.

    Le Samedi 7 Octobre 2000, en recherchant un ouvrage égaré dans nos dossiers, nous avons découvert une cassette vidéo, contenant une information remarquable à ce sujet, que nous vous transmettons ci-dessous:

    En effet en 1993, nous avions enregistré une émission de RFO, produite par Jean Yves Casgha, et intitulé "Science Frontière" et où Cathy Nivez a fait l'interview dans le cadre du magazine "C'est à dire" d'Ichtiaque RASOOL, alors Directeur de programmes concernant la géosphère et la biosphère à la NASA, professeur à l'époque à Paris, à l'Ecole Normale Supérieure et au Collège de France. Le programme "Global Change", qui revient par an, à environ un milliard de dollars aux USA, et dont s'occupe encore sans doute ce savant, a pour mission la surveillance de la planète Terre et même des autres planètes par des satellites géostationnaires, ou des satellites à défilement, comme par exemple SPOT et NOAA, qui sont capables de repérer des détails détails de 10 à 20 m,... Le film montré à cette occasion, nous présente les trajets de ces satellites à défilement, et nous précise que les trajectoires de ces derniers"ne sont pas tout à fait polaires",termes exacts utilisés, alors qu'on aimerait bien savoir si "ces trajectoires ne sont jamais polaires".

    Toujours est-il que le film nous présente la Terre, entrain de tourner et le faisceau des trajectoires qui reste "étrangement tangent" au bord d'un "disque polaire d'un diamètre remarquable":
  

     La question qui reste pour l'instant sans réponse, serait de savoir pourquoi, pas un seul de ces satellites, ne traverse diamétralement ce disque polaire, alors qu'il aurait tout intérêt à le faire et que,de plus, sa trajectoire n'est pas soumise, elle, comme pour un avion, aux évaluations d'un altimètre ?

    Mais le 04/01/2011, nous avons aussi trouvé, les images suivantes :

    D'abord sur le site :

http://www.theshiftofconsciousness.info/hollowearth.html


    Et puis sur le site :

http://www.satmagazine.com/cgi-bin/display_image.cgi?1619247806



     Ou encore, sur le site :

http://www.newmediastudio.org/DataDiscovery/Hurr_ED_Center/Satellites_and_Sensors/Polar_Orbits/Polar_Orbits_fig3


    Pas mal, n'est-ce pas, cette étrange zone polaire, qui fait fuir les satellites."

    Mais, apportons ici quelques précisions supplémentaires :

     Le 19 Octobre 2012, nous avons reçu, la très intéressante missive suivante :

From: Jean-Philippe.......
Sent: Friday, October 19, 2012 4:50 PM

To: 'Fred IDYLLE'
Subject: RE: Terre creuse et Lune

     Merci pour tes articles Fred, voici une image que tu dois connaître qui est tirée du site :



    Certains diront : «Rien d'étrange du tout dans ces trajectoires, c'est simplement de la mécanique spatiale » voir le site:


???

    Amitiés.
    JPh


     Nous avons déjà bien sûr, remercié vivement Jean-Philippe, pour sa si aimable contribution, aux recherches pointues d' ARTivision.

    D'abord, pour les fortiches en Math, nous ne résistons pas au plaisir d'extraire du site précédent, la formule régissant l'orbite d'un satellite terrestre :


     Mais, nous serions heureux d'apprendre par un spécialiste de l'art des maths, que cette formule, prend bien en compte le fait, que nous montre l'image envoyée par Jean-Philippe, à savoir que les nombreux satellites passant au-dessus de l'Antarctique, restent encore cette fois-ci, tous tangents à un disque, de diamètre bien déterminé.

       Mieux, ce disque semble se juxtaposer étrangement, à ce disque bien noir, déjà vu plus haut, et concernant la revue bien connue Science&vie de Novembre 2004, numéro 1046. qui n'a on le sait dejà, donné aucune explication, concernant le gigantesque disque noir, en question, placé au centre de l'Antarctique :


       Cette image semble bien en correspondance avec celles-là :

  

, que l'on peut encore trouver sur le site :

https://www.youtube.com/watch?v=237F1_aLXZ8&feature=youtu.be

      A vous donc de juger, toute cette affaire très saugrenue, documents incontournables, à l'appui...

      Mais voyons aussi maintenant ce que côté satellites, on pourrait découvrir concernant le Pôle Sud, sur le remarquable site :

http://www.nrlmry.navy.mil/~kuciausk/esis/body/weather_satellites/polar.html


    Pas mal, n'est-ce pas, cette étrange zone polaire, qui rebute invariablement les satellites.

       Vous avez du mal à croire cela, alors voici la suite bien plus fantastique encore , car c'est, bien encore, dans la revue, Science&Vie n° 893 de Février 1992, que l'on trouve, un super article évoquant la trajectoire des multiples débris de satellites, orbitant autour de la Terre,, et dont voici le début en page 80 :



      C'est alors que la revue nous présente aussi une simulation informatique de l'évolution,4 ans après en 1989, des orbites des fragments de l'explosion d'un étage supérieur de d'Ariane :


      Nous serions curieux de découvrir cette simulation pour 2022 !

      Mais ce qui frappe en priorité dans cette figure, c'est encore le fait, que toutes les trajectoires semblent passer tangentiellement à un disque ou à un cylindre, dont le centre serait sur l'axe des pôles de la Terre.

      Pas un débris ne traverse diamétralement ce disque. C'est très bizarre n'est-ce pas !!!.

      Bien sûr, les rationalistes endurcis, trouveront, une explication très vaseuse à cela.

       Arrêtons donc ici, ce volet sur ces débris de satellites en vadrouille spécifique (bien sûr, nous pourrions en dire bien plus), mais alors demandons à ces plateformes très médiatiques, si vertueuses à dépister les "fake news" qui pullulent en ce moment, de nous dire comment il se faut qu'ils n'ont pas prouver que depuis 1989 (il y a donc 33 ans déjà de cela en 2022), personne n'a levé le petit doigt (les journalistes de Science&Vie, étant, bien sûr, aux premières loges) pour démontrer que l'image juste ci-dessus, "Science&VieFevrier92trajectoiresdebris.jpg", était elle-aussi, une superbe "fake news".

      Nous voilà arrivés ce 10 Juillet 2022, à notre deuxième focus, plutôt anthropolologique, mais il nous appartient déjà d'avertir très aimablement, donc ici, les rationalistes endurcis et téméraires, (qui aiment à se rouler par terre en découvrant certains faits curieux, avancés par ARTivisiion), de s'attacher très solidement à leur siège actuel, car à l'altitude, où nous allons évoluer ci-dessous, il risque d'y avoir pour eux, de très sérieuses turbulences

b) Deuxième focus: L'affaire de l'entité insaisissable, des contreforts himalayens.

      Nous avons hélas attendu vaiment qu'une emission de la chaine&Vie-TV comme celle-ci :


, dans son volet Jurassic Fight club par exemple puisse évoquer, cette étrange affaire ...

      En effet voici maintenant un entrefilet, plutôt détaillé et paru en 2008, évoquant cette affaire de Yéti, que nos scientifiques malgré leurs moyens si modernes et très sophistiqués n'arrivent à photographier même en infrarouge.

     Disons alors que c'est le 29/07/08, que nous avons eu le plaisir de recevoir de motre ami belge Pierre L..., la missive suivante :

----- Original Message -----
From :Pierre L....
To : fred.idylle
Sent : Tuesday, July 29, 2008 10:24 PM
Subject : GB,: tests ADN en cours sur des poils attribués au yéti.

      Le 28.07.2008 - 19:35
 

GB: tests ADN en cours sur des poils attribués au yéti

.

       Deux laboratoires britanniques procèdent à des examens ADN sur des poils rapportés de la jungle indienne attribués au mythique yéti et qui, lors de premiers tests, ont présenté des caractéristiques humaines et simiesques, a indiqué lundi un scientifique britannique.
    Selon Ian Redmond, expert en primates, ces poils présentent des éléments similaires à ceux rapportés par Sir Edmund Hillary, le premier homme à avoir atteint le sommet de l'Everest en 1953.
    Observés au microscope, ils présentent des caractéristiques proches de poils d'homme et de poils d'orang outan, a-t-il ajouté.
    "Ces poils restent une énigme. Ils pourraient provenir d'une nouvelle espèce et, avec un peu de chance, les examens d'ADN vont nous en dire un peu plus", a déclaré à l'AFP M. Redmond.
    Deux poils ont été rapportés d'Inde cette année par un journaliste de la BBC, Alistair Lawson, qui a contacté Ian Redmond avant d'être mis en contact avec une équipe de l'université Brookes d'Oxford (centre).
    Le journaliste avait reçu ces poils de Dipu Marak, un indien croyant en l'existence du yéti. Il les avait découverts dans la jungle profonde de l'Etat du Meghalaya (nord-est de l'Inde), après qu'un exploitant forestier eut indiqué y avoir observé la créature trois jours de suite en 2003.
    Selon Dipu Marak, ces poils proviendraient du mande barung, nom indien de la créature simiesque mythique également connue sous le nom de yéti ou d'abominable homme des neiges. Selon lui, elle mesurerait environ 3 mètres de hauteur.
    Ian Redmond et des scientifiques de Brookes ont examiné ces poils la semaine dernière sous de puissants microscopes, les comparant avec des échantillons de plusieurs espèces (ours noir d'Asie, yack, orang outan, gorille) conservés par le musée d'histoire naturelle d'Oxford, et même un poil de barbe de M. Redmond.
    "Ces poils sont entiers avec le cuticule, et mesurent entre 3,3 cm et 4,4 cm de longueur, sont épais et rêches et courbés", a expliqué Ian Redmond.
    Faute d'examen concluant avec le microscope, les poils subissent désormais des tests ADN dans deux laboratoires distincts à Oxford et Cardiff (sud du Pays de Galles).
    © 2008 AFP


     Fin du message de l'ami belge
.

      Cependant Le 02/02/09, nous avons aussi reçu de notre ami Fabien L....... du Quercy, (région qui nous est, très chère, où nous avons pris naissance, en 1939) l'entrefilet suivant :


     Comme vous l'avez remarqué cet entrefilet n'a pas présenté de photos significatives, si ce n'est justement celle, montrée plus bas, (avec une rotation de 90° dans le sens rétrograde de 1937 de FranK Smythe, montrant l'énorme empreinte du yéti d'environ 60 cm de long à côté du piolet donnant ainsi l'échelle), et photo tirée du "Science et Vie" n°420 de Septembre 52 :


    En effet, c'est en 1952 (Nous avions alors 13 ans), que nous avons pour la première fois, découvert cette affaire incroyable du Yéti, publiée dans cette revue à vulgarisation scientifique à l'époque remarquable, et revue à laquelle nos parents nous avaient abonnés.

      L'article en question se trouvait en page 164 de la revue, et l'auteur était un certain Mr Roland  Legendre (il est assurément décédé actuellement et disons alors que Paix, et Lumière accompagnent ce remarquable chercheur dans la Haute Dimension, où il évolue en ce moment, et que sa joie, rejaillisse tant soit peu sur les terriens qui sont épris de la découverte d'une connaissance transcendante, pour que l'on puisse enfin, mieux vivre, sur cette planète.)
...

     Son remarquable article, s'intitulait alors : " Un siècle de découvertes Zoologiques", et il appelle pudiquement l'entité en question, "l'abominable homme des neiges ", sans jamais utiliser le terme Yéti, qui ne lui était probablement pas connu à l'époque.

     Découvrons voulez-vous, quelques lignes, de cet article, dont nous soulignons en couleur les mots clés :

"S'agit-il d'un animal qui reste à découvrir ?"


     Les clichés ramenés par l'himalaïste Eric Shipton de sa reconnaissance au mont Everest ont provoqué de nombreuses controverses. Des empreintes très nettes de pas, avaient été observées et photographiées à une altitude de 5 000 à 6 000 m. Quel animal étrange était passé par là ? Une légende himalaienne veut qu'en ces parages vivent d'étranges animaux, monstres velus, d'aspect simiesque et d'une taille énorme (3 à 4 m)) que les indigènes appellent les abominables hommes des neiges.

   On fit le rapprochement entre la légende et les traces de pas et, comme effectivement un des porteurs sherpas de Shipton raconta qu'il avait vu, à 25 m environ de lui, un être de la taille d'un homme et tout couvert de poils roux sauf sur le visage, la grande presse, s'emparant du sujet, épilogua sur "l' abominable homme des neiges"  en parlant tantôt comme d'une extraordinaire découverte, tantôt comme du serpent de mer.

   Les zoologistes sont restés très prudents. Les traces sont pas contestables: elles le sont d'autant moins qu'en 1937, lors d'une autre tentative sur l'Everest, le regretté Frank Smythe a lui aussi, photographié des empreintes qu'on attribua alors à un ours brun, " Ursus arctos Isabellinus", que l'on rencontre parfois au-dessus de la limite des neiges. Les traces de cette année semblent différentes : elles présenteraient un gros orteil beaucoup plus massif et court que ce n' est le cas dans les empreintes de 1937,où les cinq doigts sont assez semblables. On n'a pu décider si elles étaient celles d'un ours ou celles d'un grand singe bien que M. Cansdale, directeur du Zoo de Londres,dont nous avons récemment publié un article, doute que les singes des Indes, qui montent très haut dans l'Himalaya, soient assez lourds pour enfoncer à ce point dans une neige croûteuse.

   Cette année encore, l'expédition suisse dirigée par le Dr Wyss-Dunant, et qui empruntait, pour tenter de gravir l'Everest, l'itinéraire reconnu par Shipton l'an passé, a trouvé en haute altitude, au-dessus de son camp situé au glacier Khumbu, une série de traces qui semblaient dater de quatre ou cinq jours. La fonte de la neige, sous le soleil, les avait quelque peu agrandies, mais ces empreintes de plantigrades mesuraient de 25 à 30 cm de long sur 11 à 15 cm de large. Leur aspect rappelait les traces photographiées par Smythe :


    Il est certain que l'origine de ces pas est troublante. Il faut se méfier des conclusions hâtives. On se trouve sans doute en présence d'un animal rare et, pour l'instant, on se contente des faits acquis; on peut seulement dire que les traces énigmatiques promettent peut-être pour un avenir proche, l'addition d'un animal nouveau à la nomenclature.
"

Fin du paragraphe de la revue.

       Rappelons une fois de plus, la chère devise du site ARTivision qui est, telle que :

"L'absence de la preuve d'une chose,
n'est pas la preuve de l'inexistence de cette chose"
.

         En effet, ce n'est pas parce, par exemple, que vous n'avez pas vu dans un musée, le corps d'un Yéti de l'Himalaya, que vous devez en déduire que ce Yéti n'existe pas.

     D'autre part, la sagesse populaire antillaise prétend que ;

"Sé vyé Cana-nari ki ka fè bon soup"
   Ce qui signifie :

"C'est dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleures soupes".

       Il semblerait donc, que ce dicton,, puisse aussi s'appliquer ici, à merveille, aux articles ci-dessous indiqués :

a) à l'article extraordinaire de 7 pages de Monsieur Claude Passerelle du Science et Vie n° 447 d'Avril 1958, que tout passionné du sujet, devrait avoir sous la main :


et dont voici le début en pages 86 et 87 :


b) à l'article remarquable de Edward W.Croning Jr. Sélection du Reader's Digest de Mai 1976 de 5 pages tel que :


    Reprenons alors, si vous le voulez bien, quelques bribes de ce très remarquable article du "Science et Vie " n°447  d 'Avril  1958 en question d'un certain Mr Claude Passerelle et nous y decouvrons alors, un panorama précis de l'histoire connue de ce Yéti, qui débute en 1889, avec le schéma des traces inexplicables relevées à 5180 m au nord- ouest du Sikking, par le colonel Waddell, et qui ressemblaient à des pas de Géant. Puis  en 1890 sur une autre gravure, on voit une patrouille anglaise, à la recherche d'une équipe de travailleurs indigènes disparues à Jelap-la, qui tue un "monstre aux longs poils roux", et laisse son cadavre dans une moraine. De cette occasion manquée, il ne reste qu'un rapport militaire. En 1921 entre Kharta et Lhapka-la, l'explorateur  Howard-Bury, voit des êtres vivants sur un escarpement et il trouve à 7000m d'altitude des empreintes colossales. Ce sont, lui disent les porteurs népalais, les abominables hommes des neiges qui gardent le mont Everest. En 1951  Eric shipton, dont nous avons déjà parlé, trouve des traces fraîches à 6000m et il les photographie : les savants se penchent avidement sur ces documents. Shipton suit la piste sur 1600m, qui le conduit à une crevasse profonde que le yéti a sauté en prenant appui sur ses orteils. En 1953  l'explorateur John Hunt, en route vers l'Everest, s'arrête à un monastère ancré au flanc du Thyangbotchi; Il apprend des lamas, que le yéti est venu sous leurs murs peu de jours avant, et a été mis en fuite à grand fracas de trompettes, ce qui  montre que l'homme des neiges n'a pas froid aux yeux pour s'attaquer parfois aux habitations et qu'il a, comme on le dit dans les légendes,  parfois kidnappé des gens. L'article de Mr C. Passerelle se termine par la conclusion résignée suivante :

" 1955-1958, les savants restent plongés  dans la plus irritante incertitude devant les fantomatiques apparitions de l'homme des neiges...  Ce yéti est-il ce "chaînon manquant", le trait d'union supposé qui relie les anthropoïdes aux hominiens: une sorte de pithécanthrope refoulé peu à peu par l'homo sapiens dans des solitudes impénétrables, où il a réussi tant bien que mal à se perpétuer.... Plusieurs expéditions veulent éclaircir ce qui, pour les naturalistes est la plus grande énigme du siècle... Comme beaucoup d'animaux longtemps tenus pour mythique, et qui ont fini par s'imposer au scepticisme des savants - L'okapi, l'hippopotame nain, le dragon de komodo(note du Webmaster : ajoutons, nous même, l'ours Panda d'Asie centrale, et le poisson-fossile le cœlacanthe) - le yéti pourrait bien en 1958, prendre place parmi les animaux de la réalité "

      Que dire de plus, sinon que nous aimerions bien savoir ce qu'en pense actuellement cette même revue "Science&vie", au sujet de cet insaisissable "homme des neiges", dont nous admirons une fois de plus le si magifique profil, si bien dressé, par cette revue



       Comme on le voit donc, cette troublante affaire du Yéti, est pour les naturalistes (et bien sûr pour les ésotéristes, comme le Webmaster d'ARTivision) la plus grande énigme du siècle.

      Nous aurions sans doute éviter d'évoquer cette déconcertante affaire, si en 1956, (donc 2 ans avant la sortie du Science et Vie n° 487, déjà présenté ci-dessus) un certain lama tibétain Mardi Lobsang Rampa :

(toujours de nos jours vilippendé, par des journalistes et concorts écrivains, ignares, de la chose ésotérique de base)


, n'avait affirmé, tout de go, qu'il avait cotoyé de près, ce fameux Yéti :

     En effet, c'est en 1956, que parait en Angleterre, le fameux "The Third eye" :



       Cet ouvrage fut publié par l'éditeur Martin Secker and Warburg Limited, puis l'année suivante en 1957 en France, par Albin Michel, sous le titre  "Le Troisième œil" et puis en édition de poche chez "J'ai lu",  l'aventure secrète, n°1829.

   L'auteur prétend, qu' étant parti avec d'autres lamas à la recherche de plantes médicinales dans les hautes Terres du Chang Tang du Tibet, il parvint dans une région volcanique où des sources chaudes jaillissaient en bouillonnant du sol et où on exhalait des odeurs sulfureuses. La végétation était luxuriante et certains oiseaux qui y  résidaient étaient bien étranges.

      Mais citons ce passage préliminaire : "Mon guide nous dit qu'à sa connaissance, il n'existait  que deux endroits comme celui-ci dans les Hautes Terres....Il nous dit aussi  qu'il avait vu des squelettes d'animaux géants, qui, vivant devaient mesurer de six à dix mètres de hauteur. Par la suite, je devais en voir moi-même quelque uns...."

   Ainsi donc ce Lama affirme en premier lieu avoir découvert des squelettes d'animaux géants dans ces hautes Terres du Tibet et plus avant... dans le même livre, il dira : "... Même à notre époque, dit-il quiconque creuse la terre  aux alentours de Lhassa peut trouver des poissons-fossiles et d'étranges  coquillages, ainsi  que de curieux outils de métal dont on ignore l'utilité."

      Voilà donc des révélations significatives, qui nous mettent déjà l'eau à la bouche... Mais justement que sait-on à ce sujet ?

   Le Samedi 22  Janvier 1977, l'AFP relayée par France-Antilles n°2073 publiait le communiqué suivant :


       Vous avez bien lu que des scientifiques chinois ont découvert une importante quantité de fossiles de dinosaures à 4200 mètres d'altitude au Tibet, et le plus ancien fossile trouvé par ces scientifiques serait vieux de  160 millions d'années. Pendant 3 mois, les Chinois ont mis à jour quatre tonnes de fossiles de dinosaures et surtout de poissons dispersés en cinq sites et comprenant onze catégories de dinosaures.

   Ainsi donc cette agence chinoise, corrobore 21 ans plus tard parfaitement les déclarations de ce Lama et ne pensez-vous pas que ce lama aurait dû vraiment être un médium super fortiche pour avoir découvert cela par hasard et il faut de plus savoir que cette connaissance remontait bien avant 1956, car l'auteur a vécu plusieurs années hors du Tibet avant l'écriture de son fameux livre.

   Mais, voici encore une autre confirmation de L'Agence France Presse (plus de 3 ans après la précédente). Cet autre entrefilet de l'AFP, relayé encore par France-Antilles, est en date du Mercredi 29 Octobre 1980 :



      " Des scientifiques chinois ont découvert une importantes quantité de fossiles de dinosaures à 4200 mètres d'altitude au Tibet, annonce l'agence "Chine nouvelle". C'est la première fois au monde, précise l'agence que des fossiles de dinosaures sont découverts à une telle altitude et cela revêt une grande importance pour l'histoire géologique paléontologique, climatique, et topographique de la région tibétaine. Le plus ancien  fossile trouvé par les scientifiques serait vieux de  160 millions d'années. Les Chinois ont mis à jour quatre tonnes de fossiles de dinosaures et de poissons dispersés en cinq sites et comprenant onze catégories de dinosaures. les fouilles ont duré trois mois. "

   Ainsi donc cette agence chinoise, corrobore parfaitement les déclarations de ce Lama , et cela nous invite franchement à poursuivre les révélations extraordinaires que ce Lama continue à faire dans son "Troisième œil".

   Les lecteurs anglais ont dû en effet, tomber à la renverse en lisant en 1956 cette affirmation: " Here I had my first sight of a yeti..." alors qu'ils  n'en avaient sans doute jamais entendu parlé de cette affaire de yéti car le traducteur français, lui même, en traduisant cette phrase par C'est dans cette région que j'ai vu un yéti pour la première fois, a cru devoir donner aux lecteurs l'explication : "Yéti (du tibétain yeh: animal inconnu et Teh: région rocailleuse), est le nom donné par les Népalais à l'Abominable Homme de Neiges." (les lecteurs anglais n'ont pas eu, eux, droit à cette explication)

    Mais poursuivons les révélations de L. Rampa :

   "J'étais en train de ramasser des herbes quand quelque chose me fit lever la tête. A moins de dix mètres se trouvait l'une de ces créatures dont j'avais si souvent entendu parler. Au Tibet, en effet, les parents menacent souvent du yéti les enfants dissipés:

  "- Tiens-toi tranquille, disent-il ou le yéti viendra te chercher."

 - Eh bien, pensai-je, c'est moi qu'il est venu chercher. Et ça ne me faisait pas plaisir du  tout. Pendant un moment qui me parut durer un siècle, nous nous regardâmes, littéralement glacés d'effroi. Il poussait un miaulement curieux de petit chat tout en tendant une main vers moi. Sa tête où les lobes frontaux semblaient faire défaut, filait en arrière presque au niveau des sourcils qu'il avait très fournis. Le menton était très en retrait et il avait de grandes dents proéminentes. A part l'absence de front, la capacité de sa boîte crânienne me parut équivalente à celle de l'homme moderne. Les mains et les pieds étaient grands et tournés à l'extérieur. les jambes étaient arquées; quant aux bras, leur longueur dépassait de beaucoup la normale. Je remarquai que comme les humains, cette créature marchait sur le côté extérieur des pieds.(Ce qui  n'est pas le cas des singes et des animaux de la même famille). Voir le portrait robot ci-dessous:

   Je continuai à le regarder. Peut-être la peur me fit-elle sursauter car après un cri rauque, le yéti me tourna le dos et s'enfuit en bondissant. Il avait l'air d'avancer à cloche-pied mais il faisait des pas de géants. Ma première réaction fut également de filer mais dans la direction opposée! Plus tard en y repensant, j'arrivai à la conclusion que ce jour-là, j'ai dû battre le record tibétain de vitesse aux altitudes supérieures à cinq mille mètres!....Le Lama Mingyar Dondup nous dit que les yétis étaient des types régressifs de la race humaine, dont l'évolution avait été différentes et qui étaient obligés de vivre à l'écart....
"

    Voilà au moins une description précise (et il ne doit pas en avoir de très nombreuses comme celle-là) d'un être presque fabuleux que ce lama affirme avoir rencontré  à des altitudes dépassant 5000m, et où le commun des mortels non entraîné aurait bien du mal à respirer. On comprend alors qu'il lui serait alors particulièrement difficile de tenter d'attraper un yéti qui doit avoir un flair encore plus aiguisé qu'un chien et yéti qui doit aussi et surtout savoir déterminer les moindres recoins où il peut se cacher, à ces altitudes  très montagneuses et sans doute très escarpées. D'ailleurs à l'époque où certains dirigeants de la planète  se vantaient de faire des safaris en Afrique et d'en ramener des trophées, ce Lama nous fait (très écologiquement pour l'époque et cela est tout à son honneur), remarquer que :

"Et si l'homme occidental en aivait la liberté, nos pauvres vieux yétis seraient rapidement capturés, disséqués, et conservés dans de l'alcool. Nous pensons qu'ils ont été refoulés dans les les Hautes Terres et qu'à l'exception  de quelques rares vagabonds, il ne s'en trouve  pas ailleurs. Au premier abord, on est saisi d'épouvante. Mais bientôt on éprouve de la compassion pour ces créatures d'un autre âge que les conditions de la vie moderne vouent à une disparition  totale."

    Que dire de plus sur ces propos si pleins, pour leur époque, d'humanité et de sagesse.  Pour plus de détail sur cette inimaginable "affaire de yéti",  prière donc de se reporter à ce livre incontournable "Le 3ème œil", qui traite aussi de bien d'autres mystères, qui concernent notre planète.

    En fouillant dans nos archives ce jour à la recherche d'une information toute autre, nous sommes tombés sur cette information de l'Agence France-Presse,  relayée par le journal France-Antilles, en date du 11 Août 1980:



    Comme vous le voyez, il y a des lustres déjà, on ne pensait qu'à capturer cet être étrange, sans se poser la question de savoir, s'il n'avait pas aussi, comme nous, le droit  de vivre  paisiblement dans son bercail.

     Mais en fouillant occasionnellement, dans nos dossiers, nous sommes aussi tombés, sur un remarquable article de Mr  Guido PARLOTTI, qui apporte d'autres témoignages, au sujet de notre fameux Yéti. Pour ne pas allonger démesurément  le présent article, que vous découvrez en ce moment, nous allons placer à part, ce texte important de Mr Guido Parlotti, que félicitons ici pour la clarté de son exposé. Puisse-t-il, s'il a,  le privilège  de surfer sur l'Internet (ou  un des ses amis pour l'en avertir), redécouvrir avec joie, que son  texte qui date de Mai 1975,  va prendre une autre et nouvelle envolée grâce au Web. Voici l'encadré en première page de la revue Nostra qui présentait l'article en question :


    Vous pouvez alors, découvrir, cet article à l'adresse :


      Enfin, il est de plus à noter, que ce Lama , a osé avec une certaine imprudence, et trop d'anticipation, dire aussi que "Je suis prêt, quand les communistes auront été chassés du Tibet, à conduire une expédition de sceptiques dans les Hautes-Terres, et à leur montrer des yétis...".

     Mais, il a eu le temps de quitter ce monde , et les chinois sont toujours là. (La même situation semble s'appliquer en 2022, pour les Russes en Ukraine). De plus, le chef spirituel actuel du Tibet, le Dalaï Lama, s'est bien gardé de reconnaître l'authenticité de ce lama aux révélations si fantastiques, justement à notre avis, pour ne pas inciter davantage ces chinois à s'incruster au Tibet et s'évertuer surtout à monter des expéditions, non pas pour retrouver le yéti, mais quelque chose bien plus important, à leurs yeux et dont ils se doutaient depuis des lustres (et, à notre avis, c'est avant tout pour cela qu'il ont pris position au Tibet), les machines anti-gravitationnelles cachées profondément dans des cavernes tibétaines que d'après Lobsang Rampa, les  Atlantes, auraient sauvegardés pour la postérité, avant l'engloutissement de leur continent.

     Evidemment nos éternels rationalistes déphasés, vont encore se rouler par terre, en lisant ce qui précède, mais attendez le meilleur, qui va suivre :

   Mais, il s'est passé aussi en effet, des choses étranges, concernant le lama Lobsang Rampa. Lisez alors, les deux missives suivantes :

      Le 04/02/07, nous avons reçu de notre ami l'artiste Philippe Henry, le message suivant :

     Cher Fred,

     J'ai eu entre les mains le livre de Philippe Lheureux"Gourou de secours" : http://www.gourou.biz. Voici ce que j'ai lu à la page 127 :

"
C’était en 1975, j’étais en classe de seconde à l’École du Bâtiment et des Travaux publics de Vincennes. Mon professeur de Français [...] avait eu la bonne idée d’organiser une séance de « dynamique de groupe ». [...] j’avais abordé le sujet des ovnis et des phénomènes paranormaux, suite à quoi, un élève plutôt réservé est venu me voir après le cours pour me conseiller de lire deux livres : "la Caverne des anciens" et "les Clefs du nirvana" du lama Thuesday Lobsang Rampa. Je n’avais jamais entendu parler de ce "lama" et même si j’avais pourtant machinalement noté le titre des livres, il était hors de question pour moi de les acheter et encore plus de les lire. [...] Retour à la maison par les transports en commun et me voilà gare du Rainey où je rencontre ma sœur dans un bus. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je vis qu’elle avait les deux livres en question dans son sac. Je lui ai demandé pourquoi elle les avaient achetés et elle m’a répondu : "On n’avait pas école cette après-midi, alors je suis allée chez Gibert Jeune à Paris, j’ai vu les deux livres et j’ai eu envie de les acheter."

     Amicalement,
     Philippe.

     Fin de citation

Autre missive :

----- Original Message -----
From: B....B....
To: fred.idylle@wanadoo.fr
Sent: Monday, January 01, 2007 7:52 AM
Subject: Mes meilleurs voeux pour l'année qui commence
     Cher Fred,

     Tout d'abord je vous remercie pour votre longue missive faisant suite à mon mail, celle ci m'a vivement fait plaisir. J'aurais bien dû me douter que vous connaissiez les livres de Vélikovsky, mais comme vous n'en faisiez pas mention à propos des mammouths... Sachez aussi que c'est à Lobsang Rampa que je dois de n'avoir pas sombré dans la délinquance à l'adolescence: j'ai en effet chapardé "Les clés du Nirvana" à 14 ans, puis acheté tous les autres livres de ce Maître. Son enseignement m'a remise dans le droit chemin et a modelé en filigrane le cours de ma vie.

     C'est avec un grand plaisir que je lis les mises à jour toujours surprenantes de votre site, lequel doit vous prendre beaucoup de temps!

     Je vous souhaite de tout cœur une bonne année 2007, avec le moins de désagréments possibles et la poursuite sereine de votre cheminement vers la Vérité.

     B......B....


     Fin de citation, mais le Webmaster du site ARTivision, a lui aussi éprouvé, des situations bien plus fantastiques.

     Surprenant n-est-ce pas que tout cela ?

     Pour en savoir bien plus, prière donc, de visiter, à vos moments perdus : https://www.artivision.fr/Rampa.html

Mais voici un petit plus qui nous prouve que la revue "Science et Vie" suivait en douce cette affaire très troublante du Yéti :


       Mais ce jour du 13 Juillet 2022 l'actualité spatiale en cours, nous offre l'occasion rêvée de monter au créneau une fois de plus, et montrer encore que nos journalistes et autres consorts éditorialistes, préfèrent assurément, comme le disent si bien les anglo-saxons : "to put the cart before the horse", et que nous traduisons par "mettre la charrue avant les boeux".

      En effet, si nous disons bravo, aux savants qui ont mis au poinr, le puissant téléscope James Webb, qui est pour l'instant, le plus puissant instrument astronomique de la planète, et qui le 11 Juillet 2022, nous a montré ce super cliché galactique :


      Il est certain que, la revue et la chaine de Science&Vie, ne tarderont pas à commenter, en long et en large (avec bien sûr, d'autres clichés de même gabarit)

      Mais pour mieux, éclairer notre propos actuel plutôt atypique, imaginons que l'on découvre un jour sur une plage quelconque ou dans un désert, de sable de cette planète, une boule de sable sphérique, très bien constituée, et d'environ 1 cm, de diamètre.

      Nous supposons aussi alors, que des astronomes du coin, (par exemple, ceux de la zone caraïbe), vont s'extasier devant ce rare phènomène, et qu'ils vont subodorer que l'on allait pouvoir bientôt découvrir, assurément d'autres boules de sable analogues, ailleurs sur la planète, et pour cela, ils vont battre le pavé, et vont passer un temps fou, pour étudier les raisons du phénomène en négligeant le problème majeur, que constitue actuellement l'envahissement actuels, de nos côtes maritimes par des algues sargasses , que Christophe Colomb , connaissait pourtant déjà, à son époque.

      Disons donc déjà, merci , à l'internaute curieux et vigillant, qui nous dira alors, si avec ce télescope James Webb , on peut voir au moins une balle de tennis, sur la Lune, comme cela est parfaitement précisé, dans le super entrefilet, de France-Antilles, datant pourtant du 27 Juillet 2018, et entrefilet très révélateur, et qui a dû faire bondir de satisfaction, les quidams, qui adulent les progrès scientifiques de haut niveau :


      Mais, tout cela serait passé, comme une lettre à la poste, si nous n'avions pas à l'époque, souligné , en rouge, ces lignes très significatives, (pour nous bien sûr) :


     Nous savions déjà, que le VLT: (Very Large Telescope), , au Chili, avait la possiblilité de voir des objets mesurant près de 10 métres sur la Lune, et que , on pouvait donc, assurément, apercevoir les diverses configurations des LEM (Lunar Excursion Module) , dont l'empattement faisait 9,45 m, posés sur la Lune, d'Apollo 11 à 17 (moins Apollo 13, bien sûr). Or chacun le sait, les Directeurs et ingénieurs des VLT en question, n'ont rien fait pour confirmer cela... Très bizarre que ce comportement, n'est-ce-pas !!!

      Or voilà maintenant, que le CNRS francais (Le Centre National de la Recherche Scientifique), nous affirme que désormais grâce à l'instrument nommé Gravity, plus les VLT, on pourrait voir, "une balle de tennis posée sur la Lune".

      Comme cette affirmation est donc incroyable, n'est-ce pas !!! ? Mais ARTivision, pense que cette fois-ci encore (jointe avec les supers performences présentées ci-dessus du télescope James WEBB) , ce sera encore, le silence de la pierre tombale, concernant la vérité, au sujet des prétendues expéditions lunaires, de la NASA, de 69 à 72.

et comme nous aurions été aux anges que découvrir l'élargissement et une netteté plus admirable et structurée, que cet aspect très flou du Ciel&Espace n°391 de Déc. 2002:


     En analysant l'image étonnante intitulée "La mission de Ron EVANS", on ne distingue pas grand chose du prétendu LEM, bien placé sur le sol lunaire, et même en agrandissant 3 fois, le coin :


rien, de très significatif n'apparaît. De toute façon il est aussi bon de savoir que la NASA a fait des prouesses remarquables pour présenter la crique lunaire, où devrait apparaître le LEM d'Apollo 17.


    En effet l'mage ci-dessus, n'a rien à voir, avec celle qui suit
, et qui fut aussi montrée par la NASA, en guise de site d'alunissage pour Apollo 17 :


     Cette affaire, nous avait été envoyée le 6 sept 2011, par l'ami Christian, et était alors placée sur le site qui a disparu bizarrement :


     Heureusement que l'on peut la retrouver, sur le site béni :


    Pour les puristes, on trouve aussi cela en anglais, directement sur le site de la NASA à :


     Mais, voyons de plus près de quoi il s'agit :


     Nous avons ici, heureusement, l'échelle, et on découvre que sur notre figure 100 m correspondent à 45 mm, et on voit aussi que la largeur du cratère noir, ou de la crique noire, où est posé le LEM tout blanc, fait approximativement 5 mm. La largeur réelle de la crique est donc donnée par l'expression (100 X 5)/45 = 11,1111...). Pour plus de simplicité, et en raison de l'imprécision de nos mesures, arrondissons à 11 m. Et de plus, on admettra aussi que la crique a presque la forme d'un disque de 11 m de diamètre.


     Alors, le Webmaster, du site en question : "suivi du soleil", aurait pu se poser au moins la question de savoir, quelle fut la prouesse technique, à accomplir, pour poser avec une marge infime, (à l'époque en Déc 1972, il y a donc 50 ans, en 2022), le LEM Challenger, juste au centre de la crique en question parfaitement noire, et cela pour mettre en relief les caractéristiques bien blanches du LEM, (alors que l'on n'a jamais vu les constituants d'aucun LEM d'une telle blancheur). En effet, on s'interroge sur le fait, que si le prétendu Apollo 17 a "aluni" en Décembre 1972, alors à l'époque pouvait-il descendre dans une crique, d'à peine 11 m de large. D'ailleurs, on apprend que le LEM avait une longueur 5,4 m et une largeur 2 m, et en plus, il faut tenir compte de l'écartement des pieds que l'on appelle l'empattement . Sur le site :


, on découvre ceci :


     Donc ce train d'atterrissage, dont l'écartement est de 9, 45 m, comporte quatre jambes largement séparées, pour procurer la meilleure stabilité à la pose au sol. De plus, chaque jambe se termine par une semelle incurvée d'un diamètre de 94 cm, qui doit limiter l'enfoncement du LEM, même dans un sol très meuble.

      Un calcul élémentaire donne alors : 11 - 9,45 = 1,55 m de battement à diviser encore par deux, donc 0,77 m de chaque côté, pour éviter de chevaucher le bord de la crique, sans doute un peu surélevé, comme on le voit sur l'image.

     Pourquoi prendre à l'époque, un tel risque inutile à 0,77 m près ?

     De plus comment savoir, avant la descente sur le sol lunaire, si le fond très noir de cette crique, était parfaitement plat, et non en forme d'entonnoir, ou bosselé, pour prendre le risque de s'y poser, alors que le champ immense d'à côté,, offrait beaucoup plus de garantie pour la pose au sol. Quand aux rayures avoisinantes, n'importe quel infographiste qualifié, peut en réaliser de bien meilleures.

     Pour ARTivision, cette affaire de crique super providentielle, prouve que tout cela est encore bidon.

      Il y a aussi l'éventualité que cette crique noire, ait été purement et simplement ajoutée, autour du prétendu LEM tout blanc, pour mieux le mettre en relief... et là encore, c'est une manipulation dérisoire, montrant que tout est faux dans cette affaire.

     Finalement , pour éviter tout malentendu, disons que le site ARTivision, aurait été aux anges, si de préférence, ce super télescope James Webb, avait été en premier lieu orienté, en direction de la Lune, pour nous permettre de mieux visualiser, par exemple, (il y en a beaucoup d'autres aussi remarquables), les incroyables structures, que l'on découvre dans le cratère Langrenus, tel que :


     Bien sûr, si les "autruchards" de service, n'y découvrent rien de spécial, alors voici, bien mieux :


       Mais, il n'est pas, plus aveugle, que celui qui préfère, en général, " prendre des vessies pour des lanternes"
...

       Mais nous voilà arrivés ce jour, au 22 Juillet 2022 (Et comme, on le sait bien, que le 22 est sacré pour ARTivision), et c'est donc la bonne occasion de sortir ici le 3 e focus , de notre article qui cherche à démontrer en clair que, cette sympathique revue, "Science et Vie", de l'époque a loupé lamentablement le coche, comme d'ailleurs bien d'autres revues, (Paris Match est dans le lot voir par exemple le n° 287 de Septembre 1954)

c) Troisième focus: L'affaire incroyable, du "Science et Vie" n° 510 de Mars 1960, qui évoque le fait renversant, qu'il existe en Antarctique,(dans ce continent où il fait horriblement froid, une sorte d'oasis, nommée de Benguer ou Bunger et où il régne du 25° Celsius...

       Mais, poursuivons d'abord notre exploration des faits insolites qui s'attachent aux régions polaires, et pour débuter, présentons ici, quelques bribes de l'article de Mr Pierre Gendron, et article paru dans le Science et Vie n° 449 de Février 1955. (C'est dans les vieilles marmites, que l'on fait les meilleures soupes) :


       Et à la page 82, on trouve ceci :


    Cet article annonçait déjà aussi la couleur, puisqu'il est intitulé :

"Une mission de 3000 savants à l'assaut des terres inconnues du Pôle Sud ".


    Mais voyons en donc, quelques passages significatifs:

"... A l'automne 55, des navires polaires lourdement chargés quitteront successivement la France, l'Angleterre, les Etats-Unis , la Nouvelle-Zélande, L'Afrique du Sud, l'Australie, le Chili, L'Argentine, pour cingler vers le pôle Antarctique. Ils iront installer de nouvelles bases sur le continet polaire austral, bases qui seront occupées un an plus tard par des centaines de techniciens et de savants. Ainsi la France va réoccuper la Terre Adélie à Pointe Géologie, et innovera une base avancée à 350 km à l'intérieur du continent antarctique, là même où se situera le pôle magnétique en 1957...

     ...Quant aux Etats-Unis, ils préparent une expédition fabuleuse décidée à dévoiler les derniers mystères du Pôle Sud. Déjà en 1947, L'expédition "High Jump" dirigée par Byrd, avait bouleversé toutes les données cartographiques du continent en photographiant 800 000 Km² de côtes. Mais en 1957, 10000 hommes, 50 navires spéciaux, une flotte aérienne et sous-marine considérable, des véhicules amphibies et des camions géants, concus spécialement pour la glace, comptent achever la reconnaissance totale de l'immence empire glacé.

    Les observations accumulées par les nombreux explorateurs permettent, cependant d'avoir aujourd'hui (En 1955 bien sûr) une vue générale assez exacte du continent Antarctique : c'est un gigantesque bouclier convexe de 14 millions de km² couvrant le pôle Sud. S'il était situé dans l'hémisphère nord, une de ses extrémités reposerait sur le Danemark et l'autre en Alaska. Il est aussi vaste que les Etats-unis et l'Europe ensemble.

     ...Suivant les dernières évaluations de l'expédition Byrd, la chaîne de Reine Maud, longue de 2500 km aurait une altitude moyenne de 4000 mètres. Les plus hauts massifs sont découpés en dents de scie ou en aiguille et atteignent souvent de 5000 mètres.

     Fait extraordinaire, dans la partie centrale de cette chaîne, Byrd a survolé, en 1947, un immense Colorado dépourvu de glace, dont les falaises roses, rouges et pourpres montraient, à ciel ouvert, sur des centaines de km de longueur, les veines noires d'un des plus importants glissements houillers du monde. Un peu plus loin se dressaient d'étranges montagnes de basaltes de forme hexagonale sur un haut plateau tabulaire.

      Dans la Terre de Marie-Byrd, tout au long de la Chaîne du Comité exécutif, les récentes explorations américaines ont découvert et survolé un sommet qui serait pour l'instant, le point culminant du Pôle Sud avec 7000 mètres d'élévation.

      ...L'expédition allemande "Schwabenland", en 1937, et plus récemment encore l'expédition norvégienne, suédoise et anglaise "Maudheim" ont photographié en totalité et exploré en partie une autre chaîne côtière, celle de la Nouvelle-Souabe longue également d'un millier de km qui reconstitue, en plein désert de glace, le merveilleux spectacle de nos plus belles chaînes alpines européennes.

     Il serait faut de prendre aujourd'hui le Pôle Sud pour une terre morte et ensevelie dans la glace. Au cours des milliers d'explorations aériennes de l'expédition "High Jump" , en 1947, les aviateurs ont eu la surprise de découvrir, en plusieurs points, de vastes zones entièrement libres de glaces où étincelaient d'admirables lacs bleus ou rouges. Sur certains d'entre eux, des hydravions purent se poser. Les équipages se baignèrent dans une eau à température " relativement élevée" et purent recueillir des mousses, des lichens et des algues. L'origine de ces oasis mystérieuses est encore inconnue. Elles sont peut-être le résultat de phénomènes volcaniques ou géologiques.

     Le continent antarctique existe la curiosité des paléontologues, car il contient des indices fossiles qui peuvent conduire à la revision totale de certains chapitres de l'histoire de la vie et de l'évolution. Les étonnantes ressemblances entre la flore et la faune d'Amérique du Sud et celles d'Australie et de Tasmanie d'une part, entre celles de Madagascar et celles de la nouvelle-Zélande d'autre part, sont restées pratiquement inexpliquées jusqu'à ce jour.

     La plupart des naturalistes sont conduits aujourd'hui à admettre la nécessité de "Ponts" continentaux engloutis. Ainsi l'Antarctique aurait été, alors, non seulement le relais entre les divers continents de l'hémisphère Sud, mais aussi un foyer de rayonnement de formes vivantes. La découvertes de mines de charbon, de plantes fossiles spécifiques des régions tropicales ,(glossoptéris, troncs d'arbres silicifiés) en de nombreux points, en même temps que la présence de haut fond au large des continents en présence confirment cette hypothèse..."


     Fin de citation.

     Arrêtons ici voulez vous, cette transcription des quelques phrases de cet article très instructif de Mr Gendron. Vous avez cependant noté les termes étranges utilisés : Fait extraordinaire, merveilleux spectacle, admirables lacs, témpérature "relativement" élevée, l'origine de ces oasis mystérieuses est encore inconnue, plantes fossiles spécifiques des régions tropicales...

      Et, une fois de plus, on s'étonne que l'on ne nous ait jamais montré des images de ces lacs bleus ou rouges, où l'on peut si aisément se baigner en plein Antarctique et qu'une agence touristique futée n'en ait pas profité pour y transporter des audacieux voyageurs avides de sensations fortes...

     On découvre aussi que dans cet article, l'auteur ne mentionne jamais termes de Benguer ou Bunger dont on parlera plus bas, sans doute en ignorait-il en 1955 l'existence...

     Vous avez aussi bien lu que l'auteur parle de l'envoi en 1957, de 10 000 hommes et d'une véritable armada, pour aller soi-disant reconnaître des immensités que tout un chacun considère comme glacées et très inhospitalières, où les températures en dessous de 50° sont monnaie courante et surtout où l'épaisseur de la glace peut atteindre jusqu'à 4200 m, d'après le super dessin en perspective suivant, tiré du Paris Match n° 1088 du 14 Mars 1970 :



        Une question se pose donc ici : " Pourquoi vraiment a-t-on pu engager une armada de 10 000 hommes au moins pour aller seulement reconnaître et cartographier un continent si couvert de montagnes de glace, de neige à perte de vue et où le froid est particulièrement insupportable? "
.

       Ne pensez-vous pas que cela cache vraiment des motivations d'une importance capitale non révélées au commun des mortels ?

      Mais voici aussi, un entrefilet extrait du "Science et Vie" n° 470 Nov 1956, et entrefilet intitulé "Tristes oasis", que nous devons à notre ami M.H.


      On voit que l'on fait bien ici allusion au terme "Oasis", placé parfaitement entre guillemets.

    Cependant, pour ces puristes, voici d'abord un document, qui nous met déjà dans le bon bain, et qui est tiré du "Miwaukee sentinel", en date du 3 Mars 1947 :


     Donc ici, à la fin, on nous parle avec brio, de ce que ce journal nomme "l'Oasis de Bunger". (notons bien en passant que, nous n'avons pas encore trouvé un seul autre entrefilet, où ce journal nous aurait parlé, antérieurement, de la découverte de cette "Oasis de Bunger", et c'est bien dommage...)


      Puis c'est maintenant, en Mars 1960, que la revue "Science et Vie" " n° 510, dont voici la couverture :


va nous sortir le grand jeu sur l'affaire, en parlant lui, de "l'oasis de Benguer ", (Notez bien l'écriture du mot avec un e --Ben à la place de Bun--, et un "u" de plus, et notez surtout bien les guillemets, qui prouvent que le rédacteur de l'article ne pense pas, qu'il puisse s'agir d'une véritable Oasis)



     Vous avez bien lu, nous l'espérons, le fait que, cette oasis, serait large de 500 km carrés, de sol complètement libre de glace, une température de 25° (voisine donc de la température moyenne, qui régne au pied du volcan où nous habitons en Guadeloupe), des lacs et des cours d'eau, une maigre végétation de lichens et de mousse, des oiseaux de plusieurs espèces.

     Notez aussi la prétendue explication qui, devrait être capable de nous faire croire, qu'une température plus basse que -80 degrés, peut passer d'un coup à plus +25 degrés, par uniquement la présence de barrages naturels et par l'action adoucissante de l'océan ...

      Comment le rédacteur en chef de l'époque de cette revue qui, on le sait, a pignon sur rue, a pu laisser publier dans les colonnes de sa docte revue, l'annonce incroyable, qu'il puisse exister au Pôle Sud, une zone "paradisiaque ", où certains milliardaires n'auraient pas hésité une seconde, pour aller s'y s'installer, en transportant, par hélicoptère bien sûr, tout le nécessaire, et pour y couler des jours paisibles, sans la présence des curieux. Mais, rien de tout cela, ne nous a jamais plus, été présenté et discuté , à notre connaissance, depuis lors, dans cette revue.

      On pourrait alors penser qu'il s'agit là pour l'époque, de ce que l'on appelle actuellement, une "fake news"     Mais voyons donc, ce que l'on en dit tout de même, dans les sphéres officielles.

    Voici alors un petit fascicule, qui est en principe réservé aux chercheurs des Universités dans la collection Que sais-je, n° 1249, publiés aux Presses Universitaires de France en 1967 :



voilà le si peu que l'on puisse trouver au sujet de cette oasis de Bunger:

  


    Sur l'image de gauche en page 29, on mentionne bien, comme vous le voyez, cette oasis de Bunger sans plus d'explication, et sur l'image de droite, en page 35, l'auteur nous présente la raison de l'augmentation de la température à certains endroits de l'Antarctique: Le sol dépourvu de glace absorbe mieux le rayonnement du soleil et cette température peut ainsi monter jusqu'à 32 °.

       A vous de juger, bien sûr, tout cela, documents tangibles à l'appui.

    Tout cela ne nous aurait pas passablement inquiété , si nous n'avions pas aussi sous la main dans nos précieux dossiers, la revue suivante , qui nous est tombée un jour, sous la main, d'une manière tout à fait fantastiquue :

    Voici alors, la photo des deux couvertures de cette extraordinaire revue qui est le n° de Janvier 1956 du Sélection du Reader's Digest :

  

Nous attendons toujours avec une ferveur inégalée, l'explication de ces Messieurs les supers intellectuels de la Mèdiasphère déphasée actuelle, sur le passage suivant de l'article en question de Byrd :


      Relisons bien, avec une attention très soutenue, cet incroyable texte :

      " Pour la première fois, nous possédions une image assez nette de la configuration du continent austral, mais il subsistait au-delà du pôle, une région aussi vaste que les États-Unis, entièrement inconnue, et dont il n'existait aucune carte... "


      Que l'on nous explique alors, comment il peut exister "au-delà du Pôle", une immense région, surtout "inconnue", alors que chacun s'attend à n'y trouver, à perte de vue, que des étendues glacées et neigeuses très caractérisées ?

      Il ne faut jamais oublier dans cette affaire saugrenue (nous l'avons aussi souvent exprimé dans nos articles), que Byrd, était un militaire de haut rang, et qu'il était évidemment astreint, à une stricte obligation de réserve, à laquelle, il ne pouvait se soustraire, même à la retraite.

     Bravo donc, à cette revue "Sélection du Reader's Digest", de nous avoir dès le début de 1956, mis aussi, en alerte sur des évènements surprenants, arrivés sur le continent Antarctique...

     Dans cette revue, citée ci-dessus, on découvre que Byrd, nous parle en page 8, de l'opération Deep Freeze de 1955-1956, mais aussi plus loin, de l'expédition célèbre "High Jump", de 1947-1948 :


et opération qui, on le sait, a suscité d'énormes controverses...

        Au fait, tout cela nous invite aussi, maintenant à demander à nos éternels détracteurs et consorts intellectuels blasés, de nous expliquer, concernant la fantastique affaire High Jump, qui avait tout l'aspect, d'une intervention militaire de haut niveau, (mise en exergue dans de très nombreux de nos articles. Voir notre récent super URL clef guerre-russo-ukrainienne-actuelle2.html : ) pourquoi des scientifiques dits de haut niveau, se sont interrogés sur la vraie quintessence de son élaboration, et de son fiasco notoire, et en effet, même la revue à vulgarisation scientifique "Sciences et Avenir" de début Mai 1947 dans son n° 1, (que nous avons encore la grande chance de posséder), se posent aussi des questions cruciales à ce sujet.

        Voici d'abord une partie de la couverture de cette revue qui à l'époque avait pour dimension 40,5 cm et 29,5 cm, ce qui dépasse de loin les capacités de notre scanner :



     Puis voici le début de l'article, suivi de sa fin, où l'on s'interroge sur les vraies motivations de cette expédition:





     Vous avez donc bien noté que, devant l'incroyable armada mise en route par l'expédition de Byrd, la revue Sciences et Avenir de Mai 1947, se pose effectivement la question de savoir, si cette expédition "n'avait pas d'autres visées non avouées".

       À vous de juger, tout cela, sur pièces, bien sûr...


      Mais, il nous vient ici l'idée de terminer ce troisième focus (sans bien sûr nullement pétendre lancer une sorte d'obédience religieuse moderne) ey compte nu des extraordinaires développement des découvertes incroyables sur la physique quantique qui s'oppose à celle d'Einstein et découvertes que nous présente remarquablement en boucle actuellement, la chaine de Science&Vie et découvertes qui aboutissent pourtant à d' impensables applications telles que ceci :


      Il n'est donc pas exclus le fait, que l'on puisse avoir découvert le fait que, l'Univers, soit regit, par une force de nature quantique, ou plus, que pourrait sous entendre les paroles du grand Maitre de Findhorn, cette entité paranornale, si souvent évoquée, sur notre site.

       Analysons alors, si vous le voulez bien, la méditation , que préconise ce dernier pour le le 20 juillet, et aussi justement pour ce 22 d'aujourd-huit:

     Voici alors, un autre échantillon du verbe du Grand Maître de Findhorn, qui nous donne peut-être ici les première clefs pour comprendre cette phrase, et où il faut savoir en plus, lire entre les lignes:

N'attends que le meilleur,
et attends-toi à ce que chaque besoin soit comblé,
même le plus impossible en apparence.
Ne te limite jamais. à aucun moment,

ni ne ressens que tu ne devrais pas attendre trop.
Vois tes besoins très clairement, exprime-les

et puis aie foi et confiance absolues :
ils seront comblés


La façon dont cela se fera
devra être laissée entre les mains de la Source.


Elle sait qu'Elle doit travailler à travers des canaux pour accomplir cela,.

mais toute chose est possible avec Elle.

Relâche-toi et vois se produire SES. merveilles et SES. gloires,
rends grâce éternellement

et utilise chaque chose pour le bien du TOUT à tout moment.
Tu ne vis pas selon des lois humaines
mais selon des lois cosmiques;


donc tout peut arriver à tout moment.
Attends-toi à des miracles et vois-les se produire!
Maintiens toujours devant toi
mais selon la pensée de prospérité et d'abondance

et sache que faire cela,
rend opérantes des forces qui les concrétiseront .
Plus tu es positif, plus tout cela se produira rapidement.

La petite voix : Eileen Caddy. Le Souffle d'or (1994).
Méditation pour le 20 Juillet, après adaptation d'ARTivision

       Cette méditation semble confirmer la primauté de l'esprit dit positif sur l'esprit dit négatif, qui gére la matière désorganisée. Et vous avez bien noté aussi que le Maître, affirme qu'il convient surtout rendre grâce, éternellement, pour les bienfaits obtenus...

       Très curieuse n'est-ce pas, cette affaire de remerciements à jets continus, pour toute chose. Ne serait-ce pas là un moyen, d'entrer en résonnance avec la vibration fondamentale de l'Univers... A vous de juger, bien sûr...

      Mais voyons maintenant, ce qui est avancé, pour ce 22 Juillet, d'aujourdhui :

Tout ce que La Source a, t'appartient.
Pense à la force merveilleuse
de ces mots,
et puis laisse ta conscience s'élargir
afin de pouvoir les accepter,
et connaitre leur vraie signification.

Vois les devenir des réalités, dans ta vie,
et n'accepte plus jamais de limitations,
car toutes Ses promesses se réaliseront;

Ce ne sont pas de vaines promesses .

Simplement, tiens bon dans la foi,
et jamais, à aucun moment ne laisse ta foi vaciller !

Tout vient aux âmes, qui servent La Source
et mettent en Elle leur foi et leur confiance entières.

Vois se déployer devant toi merveille sur merveille .

reconnais la merveille dans les petites choses de la Vie,

aussi bien que dans les grandes.

Ouvre les yeux afin de ne rien manquer;

Ouvre ton cœur et fait couler sans cesse l'amour!

L'amour attire l'amour.

Toute âme aspire à être aimée,
alors pourquoi ne pas donner de l'amour ?

Tu recevras autant que tu donnes.

Mais apprends à donner librement, gratuitement,
et jouis de la vie complétement !

La petite voix : Eileen Caddy. Le Souffle d'or
(tiré de l'anglais "Opening doors Withing" 1986).
Méditation pour le 22 Juillet, après adaptation d'ARTivision
,fr

    Comme on le voit ce Maitre de Findhorn, semble ici contredire absolument la maxime désatreuse humaine "Otes toi de là que je m'y mette" (la guerre russo-ukrainienne actuelle en est la tragique illustration comme d'ailleurs l'ont été toutes les guerres précédentes de l'humanité).

       La loi cosmique du Maitre en question, pourrait alors s'énnoncer telle que :

Comme tu donnes, comme tu recevras

et ARTivision,fr, ajoute en plus, cet adage :

Comme tu voudras accaparer à ton seul profit, la Force, comme tu la perdras
    Et à bon entendeur ...Salut...

      Mais pour le novice, qui voudrait avoir en main un document très significatif, vis à vis, de tout ce qui précède voyez donc ceci, où même le Président des USA de l'époque, ajoute son grain de sel :


Ce document pouvait être trouvé à une époque à l'url :


, URL qui semble n'être plus opérationnel ( Merci bien à l'internaute béni, qui nous retrouvera le nouvel URL).

    Traduisons alors, grosso modo, le début :

"L'expédition de Byrd au Pôle Sud, est prète à partir, par avion, de Boston le 25 Septembre"

L'amiral fait appel aux bons offices du Président.

L'expédition, utilisera deux navires, un personnel élargi, pour partir à la recherche d'un vaste continent et du pôle.

    On voit alors Byrd utilise ici, le vocable surprenant : "continent", mais certains ignorants détracteurs , pour noyer le poisson, auront vite fait, de dire , qu'il ne s'agit que du continent Antarctique. Mais allons plus loin, voulez-vous ...


    "Comme on lui demandait pourquoi il tenait à retourner dans cet Antarctique lugubre, Byrd a répondu " qu'il y a , une zone encore inexplorée aussi vaste que les USA et le Mexique réunis. Aussi longtemps qu'il existera une étendue aussi géante que cela, sur la face de la Terre , dit-il , nous devons nous attacher à la connaître. Il y a aussi le fait que nous devons compléter certains liens manquants relatifs aux problèmes scientifiques en explorant cette contrée qui s'attache à notre ère glacière "

Nous recherchons un nouveau continent .

    Byrd dit : " Nous espérons découvrir un nouveau continent, en plus de celui déjà découvert : afin d'affirmer que les montagnes du Pôle Sud sont dans le prolongement de la cordilière des Andes; afin de cartographier ce territoire jusqu'à présent inexploré et afin de déterminer si l'actuel terre gelée a été autrefois une terre tropicale comme l'Inde..."

    , tout est clair, Byrd parle bien, d'un nouveau continent, et même, si vous savez lire entre les lignes, ce continent aurait des caractéristiques d'une zone tropicale, car si Byrd, parle de cela,(as tropical as India), dans ces régions ultra-froides et gelées, c'est bien qu'il a trouvé des témoins géologiques et climatiques, qui en attestent la présence.

    Et même le Président des USA de l'époque, T. Roosevelt, renchêrit en affirmant qu'il existe bien, une immense zone à répertorier d'un nouveau continent, jusqu'à présent inexploré
, et s'il ne sagissait, que d'une autre grande étendue extrêmement froide de neige et de glace, il n'aurait jamais utilisé ce langage, n'est-ce pas !!!

        Finalement, on en déduit que déjà en 1933, (Et nous avons trouvé, de très nombreux journaux américains, qui en parlent), les protagonistes de cette exploration polaire, étaient déjà tout prêts, d'imaginer la portée gigantesque, de leurs découvertes dans les régions polaires de notre planète. Ce n'est pas encore hélas, le cas, pour nos journalistes blasés actuels.

Nous voilà arrivés au 1er Juillet 2022 (date assez facile à retenir) où nous allons aborder notre quatrième focus assurément, le plus important de l'article en cours
, et on va vite voir pourquoi !!!

d) Quatrième focus: L'affaire des bébés mammouths retrouvés intacts, dans le permafrost, quasi polaire.

     Rappelons en passant que la plate-forme ARTivision,fr, n'est pas du tout, un lieu à fréquenter par convivialité, pour se changer éventuellement les idées, mais c'est surtout un site, où chaque petit détail, à son importance, et détail, qui doit être explorer à fond, pour mettre en lumière, sa substantifique moelle...et donc cette fois encore , nous allons démontrer que "la réalité dépasse souvent de très loin la fiction."

      Pour illustrer ce propos très surprenant, commençons par resnter cette entrefilet fantastique de 1959 de notre si sympathique revue Scienceet Vie, qui est passée à l'époque, comme une lettre à la Poste, sans que les journalistes et les éditorialistes, s'en inquiètent outre mesure, et pourtant cette information se trouve vraiment dans la revue en question d'Avril 1959 n° 499, et placée ici à droite de la couverture :

  

     Ce surprenant entrefilet, est tiré de la page 33 d'une rubrique intitulée "Le Monde en marche".

     Croyant à un poisson d'Avril, nous nous sommes précipités sur le n° 500 de Mai 1959, de la même revue, qui, en principe, aurait dû nous avertir que cette information, était bien un poisson d'avril, bien que ce n'était pas du tout le genre de la maison à l'époque. Nulle part dans ce n° 500, on ne parlait de cette affaire de baleine congelée. Nous y avons même trouvé, cet autre entrefilet, qui parle lui aussi, des baleines :


     Concernant l'affaire, (qui seule nous intéresse ici), de la baleine congelée, nous n'avons pas souvenance, du tout, d'avoir à l'époque entendu une telle information (pourtant de taille) à la radio. Si vous l'avez entendue, il est de la plus haute importance de nous le faire savoir. Nous avons en effet auusi écrit à un organisme français du Spitzberg, hélas sans succès. Peut-être qu'un autre internaute béni, aura plus de chance, que nous.

      Poursuivons dès lors, notre surprenant exposé, par ce récent communiqué, tiré du site :


RFI lun. 27 juin 2022 à 11:43 :


     "Le 22 juin 2022, un chercheur d'or dans le nord-ouest du Canada est tombé nez à nez avec un drôle de spécimen congelé dans le permafrost : un bébé mammouth laineux incroyablement bien conservé. Le petit mammifère a plus de 30 000 ans.

     L'image est incroyable. On y voit la momie d'un bébé mammouth laineux couché sur le côté et recroquevillé. Ce qui est exceptionnel dans cette découverte, c'est que le petit mammouth est entier. Tout est là : les oreilles, la trompe, la petite queue et les poils. La peau est intacte. Les restes de l'animal ont été retrouvés en creusant le permafrost à la pelle mécanique dans le territoire du Yukon, frontalier de l'Alaska américaine.

     Le bébé préhistorique est probablement de sexe féminin et les scientifiques estiment que sa congélation a dû se produire il y a plus de 30 000 ans, en pleine période glaciaire.

     Un état de conservation exceptionnel

     Il « est magnifique », s'est enthousiasmé le paléontologue yukonais Grant Zazula. « C'est l'un des animaux momifiés de l'âge de glace les plus incroyables découverts au monde ». C'est le premier mammouth momifié presque complet et en si bon état de conservation retrouvé en Amérique du Nord.

     Cette découverte rappelle un spécimen momifié similaire trouvé en Sibérie, en 2007. Il était de la même taille que ce bébé mammouth canadien, mais était en revanche vieux de 42 000 ans.
"

     Mais chacun sait, que si l'on laisse dehors une automobile actuelle, 200 après son exposition aux imtempéries, elle aura totalement disparue.
      Le permafrost contient de l'eau, et donc de l'oxygène qui aurait dû détruire toutes les cellules de cet animal, au moins 5000 ans après. Alors 30000 ans après, il ne devrait en exister que des cellules microscopiques...

     Mais le 08/08/2022, nous avons reçu de notre très vigilante et bien inspirée amie Aurélia, (http://www.unepetitelumierepourchacun.com)), cette information complémentaire tirée di site : https://changera3.blogspot.com/2022/06/un-jeune-mammouth-preserve-decouvert-au.html# :

Debut de citation :

(Voir bien sûr la suite passionante, à l'URL en question)

      Mais, allons bien plus avant, dans cette affaire car, chacun sait aussi, que l'on a retrouvé,de temps en temps, des mammouths congelés dans les terres glacées sibériennes, comme le fameux Jarkov, découvert intact en 1997 (posé de plus parait-il sur un tapis d'herbes, dans le permafrost de la toundra Sibérienne. (Nous aurions aimé consulter, à ce sujet, les rapports d'analyse)

      En effet c'est le 30 Avril 2012, que nous avons eu le grand privilège, de regarder un remarquable documentaire, sur la découverte faite en Sibérie d'un autre bébé mammouth qui, nous dit-on souvent dans ce documentaire, est d'une "stupéfiante conservation", bien qu'il soit vieux de 40 000 ans:



    Mais il y avait aussi bien avant, l'émission Thalassa intitulée   "Dans le sillage des Mammouths", et qui est passée le 20/10/01 en Métropole et reprise par la suite en Guadeloupe sur la Chaîne TEMPO, qui n'existe plus.

    Reprenons alors ici, quelques propos tirés du documentaire annexé de Mrs Pierre Fauque, Bernard Buigues et Jean-Charles Deniau, concernant l'extraction en 1999 du sol des glaces sibériennes du  mammouth cité plus haut nommé Jarkov , et documentaire que nous avions eu la chance d'enregistrer auparavant, sous le titre "Mammuthus"

      Commentaires du narrateur :

"...La partie la plus délicate du travail commence . La fosse  est profonde de 6m. Alors il s'agit de tailler le permafrost à l'horizontal sous le mammouth. C'est à cet instant que Dick et Bernard font une vraie découverte. " Regarde ça, à certains endroits, il y a une drôle d'odeur . On dirait quelque chose d'organique. Si l'on s'approche, ça sent vraiment. C'est intéressant; ça a au moins 20 000 ans; incroyable, inimaginable, sous le mammouth, protégés par son corps au moment de sa mort, les plantes aquatiques sont intactes. Elles ont donc aussi plus de 20 000 ans." L'enthousiasme de Dick et Bernard est à son paroxysme . "C'est entrain de fondre et ça sent. Ouais l'odeur est  très très forte. C'est de la matière organique. - Regarde comment sont les restes - et la couleur sur celle là est très belle (Apparaît alors à l'écran une petite tige de plante d'une couleur éclatante verte ou jaune).- Tu peux voir le morceau coupé, il y a un trou dedans et c'est encore vert - Le plus magique pour moi, c'est la couleur;- elle est conservée d'une manière intacte.- Oui c'est très très spectaculaire - le froid et aussi l'argile favorisent une conservation extraordinaire des végétaux et du mammouth. Ce morceau est extrêmement riche, ce sont des végétaux qui proviennent d'un étant ou d'un petit lac - Cela va nous fournir de nouvelles informations sur la végétation aquatique à l'époque du mammouth."

      Fin de citation des commentaires du film

       Notez bien  que dans le documentaire ci-dessus, l'on voit aussi un chercheur dégager du permafrost une énorme touffe de poils roux de l'animal, avec un simple sèche-cheveux. Comment peut-on encore après 20 000 ans, retrouver des poils aussi bien conservés, qui ne s'effritent pas au toucher et dont la couleur et aussi l'odeur, n'ont même pas disparu ?

       Mais de plus, on fait état dans ce documentaire, de la découverte de pousses de végétations encore vertes après 20 000 ans? Et vous avez noté aussi, nous l'espérons, les termes dithyrambiques utilisés par le narrateur et aussi par les chercheurs attitrés : incroyable, inimaginable,   magique ,  très très spectaculaire,  etc.., mis en rouge dans le texte. On aimerait bien, n'est-ce pas, consulter les rapports de datation des organes trouvés et si bien conservés....

       

    En Sibérie, le long de la Léna, on a retrouvé les ossements et les défenses de milliers de mastodontes . L'opinion scientifique, on le sait, est unanime à penser que ce sont des vestiges de l'époque préhistorique. Les mammouths vivaient là, nous l'avons dit, il y a quelque 20 000 ans, mais ils furent anéantis dans une terrible et mystérieuse catastrophe. Cette catastrophe pourtant, est inconnue dans les annales, en raison justement de cette soudaineté, qui ne permet même pas à un mammouth de digérer l'herbe qu'il a dans la gueule.

     Mais il y a aussi l'éclairage très significatif que nous apportre l'ouvrage d' Immanuel Velikovsky, intitulé : " Mondes en collision" publié chez Stock en 1976,(mais paru aux USA chez Mac Milan Company New York dès 1950) :


     On sait aussi, que les théories d'Immanuel Velikovsky, qui ont trait à des bouleversements planétaires, ont été sévèrement combattues, par les Universités qui enseignaient que la Terre s'était formée progressivement sans cassure brutale, donc sans catastrophisme. Et maintenant, on pense parfaitement que les dinosaures auraient été exterminés à la suite de la chute sur Terre d'un météore géant. Donc on admet implicitement "les boulversements planétaires" préconisés par cet audacieux Velikovsky.

     Nous avons aussi l'ouvrage "Les grands bouleversements terrestres" du même auteur, également publié chez Stock en 1982 et dernièrement la revue ésotérique "Le monde de l'inconnu", lui a rendu un hommage très mérité sur de nombreuses pages... dans son n° 305 :


     Mais, découvrons alors, ce que nous avons souligné en rouge en pages 22 et 23 de "Mondes en collision" :


     Mais il y a mieux : En page en page 24 du même livre, nous lisons :

     " Dans leur estomac et entre les dents on a découvert de l'herbe et des feuilles non encore digérées. Preuve nouvelle de leur mort brutale. Des recherches ultérieures ont démontré que les brindilles et les feuilles trouvées dans leur estomac n'appartiennent pas à des plantes qui poussent dans les régions où moururent les animaux, mais beaucoup plus au sud , à plus de 1 500 km de là ."

     Il semblerait d'après  Velikovsky que les étranges informations que nous avons soulignées en rouge dans son texte, auraient été tirées des observations d'un certain  D.-F Hertz dans B. Digby, dans son ouvrage The mammoth (1926), page 9.

     Nous demandons alors à tout internaute possédant ce livre ou un autre, parlant de brins herbes découverts dans la gueule de mammouths congelés, d'avoir l'extrême amabilité de nous en toucher deux petits mots. Merci mille fois d'avance.

     Mais il est peut être utile de n'avoir pas qu'un son de cloche dans cette affaire de Mammouth congelé, et pour ceux qui n'ont pas encore lu notre article sur l'amiral Byrd , donnons ici quelques paragraphes du livre de Peter Kolosimo, publié chez A. Michel en Mai 1970 , et intitulé : " Terre énigmatique" :

  

     Cet auteur Peter Kolosimo, né en 1922, journaliste de vulgarisation scientifique et qui a côtoyé les savants Jacob Eugter, Hermann Oberth et Werner Von Braun ainsi que des savants soviétiques et qui a reçu l'important prix littéraire italien "le Premio Bancaracella" qui le fit connaître dans le monde entier après la traduction de ses ouvrages en 8 langues européennes.

      Peter Kolosimo, nous relate page 19, ceci :

     " Le mystère s' épaissit en 1901, quand on découvrit, au bord de la rivière Berescovka, une carcasse complète de mammouth. L'animal paraissait mort de froid en plein été. Le contenu de son estomac, était si bien conservé qu'il fut facile d'identifier les herbes qu'il avait absorbées: des boutons d'or, des haricots sauvages en pleine floraison, c'est-à-dire dans l'état où cette plante se trouve en fin Juillet ou début Août. La mort avait été subite: Dans la gueule de l'animal, il y avait encore des brins d'herbe et des fleurs. Sans aucun doute, il avait été surpris par une force prodigieuse, brusquement déchaînée qui l'avait transporté à des kilomètres de distance de son pâturage habituel. Une patte et le bassin fracturés, il était tombé à genoux et il était mort de froid... dans la saison la plus chaude de l'année. "

      C'est très curieux n'est ce pas?

      Dans un autre ouvrage publié également chez A. Michel en 1974 et intitulé "La Planète inconnue":

  

      Et on y découvre alors, ceci :

      "  Plus prudents furent les auteurs de la seconde découverte  en 1909 dans la vallée de Bérescova, toujours en Sibérie. Il y a quelques années, le corps d'un troisième mammouth non détérioré revit le jour dans la toundra de la péninsule de Tamir, sur la côte de L'océan Glacial Arctique;  soumis à une autopsie, il révéla un détail qui excita l'imagination des journalistes et des écrivains. Dans l'estomac du gigantesque éléphant furent retrouvés intacts les restes de son dernier repas: de l'herbe et des fruits appartenant sans aucun doute à la flore d'une région très fertile. Cette constatation ne pouvait laisser la place qu'à une seule hypothèse : la mort des animaux devait avoir été brutale, déterminée par une catastrophe imprévisible: les Mammouths avaient certainement  été enveloppés, tout de suite  après leur mort , par un manteau de glace. Comment expliquer autrement leur extraordinaire conservation? "

     Ces hallucinantes narrations de Peter Kolosimo, semblent le plonger, comme tout un chacun d'ailleurs, dans la perplexité la plus totale, devant l'incroyable soudaineté du phénomène de congélation de l'animal, qui a dû surprendre bien des scientifiques et dont nous attendons toujours l'explication, autre que (ces informations de 1901 et 1909 sont-elles fiables?). De plus, nous constatons que malheureusement, l'auteur ne nous dit rien, sur la datation trouvée, pour les inflorescences recueillies dans la gueule de l'animal. Mais, et ce "mais" est d'une importance notoire, pensez-vous que cette datation aurait fait l'objet d'une déclaration à l'Académie des Sciences, si l'on avait trouvé que l'animal vivait à une époque très proche de nous et non pas du tout, il y a 20 000 ans, date supposée à laquelle vivaient ces mammouths ?

      Vous avez du mal à croire ce qui précède, alors lisons aussi, un autre texte tiré du livre jaune n° 6 suivant, un ouvrage, qui a mis très mal à l'aise, de très nombreux bien-pensants zététiques :



et Où l'on peut lire en pages 247 et 248:

    "En 1799, le pêcheur sibérien Schumachoff fait une incroyable découverte, un squelette entier de mammouth, congelé dans un bloc de glace. Les loups avaient commencé à dévorer la viande qui dégelait. Le squelette a pu être sauvé, il est exposé maintenant au Musée d'Histoire Naturelle de St-Petersbourg. Les os de mammouth ne sont pas rares en Sibérie. Sur les bords de la Lena, on en trouve de des milliers. On explique leur présence par une glaciation qui serait apparue brutalement, il y a 20 000 ans.

nbsp;   Mais il existe une autre explication, plus inattendue. Marshall B. Gardner, un écrivain américain, l'a proposée en 1920. (Notes et photos du Webmaster à ce sujet :

  
Ouvrage tout à fait incontournable pour ARTivision,fr)


Les mammouths seraient des animaux qui viennent de l'intérieur de la Terre, leurs cadavres auraient été charriés par les grands fleuves qui sortent de l'ouverture du pôle, et se seraient échoués sur les côtes sibériennes. On a trouvé toutes sortes d'animaux surprenants dans les glaces de la banquise : des hippopotames, des lions, des hyènes et des rhinocéros. La position géographique particulière de leurs tombes peut s'expliquer par le fait que l'axe de la Terre a pu être inclinée beaucoup plus à une certaine époque, et la région polaire aurait ainsi connu un climat tempéré ou même subtropical, à une certaine époque...
"

     Fin de citation.

     Mais présentons maintenant,certains textes, parlant encore de ces mammouths trouvés congelés, par ci par là, et dont certains avaient encore, de l'herbe dans la gueule :

    Voici ce que nous lisons par exemple,, dans la revue le Point n° 1148 du 17 Septembre 1994 :

  


    Vous avez noté, nous l'esperons, l'expression " émergent de temps à autre du permafrost de la steppe aussi "vivant" que pourrait l'être un éléphant contemporain conservé dans un congélateur." - Pas mal n'est-ce pas comme allusion ?

      Nous avons eu la chance de découvrir sur Google l'url d'un site qui diffuse de nombreuses images :


    Mais c'est l'image n° 21 qui a retenu particulièrement notre attention. Cette image extraordinaire est très probablement un montage, mais c'est très bien fait :


     On y voit, un mammouth encastré dans un glacier et ayant une patte qui émerge du bloc de glace.

     Voici aussi une autre vue d'artiste, tirée du livre "A Journey to the Earth's Interior" de Marshall B. Gardner de 1920 page 222 bis :


     De toute façon, ces images trafiquées sans doute, ne sont pour nous qu'un prétexte, pour faire pénétrer plus avant dans les tenants et les aboutissants d'une histoire absolument fantastique, qui est reliée, nous le pensons fermement, à l'affaire des vortex polaires, si souvent évoqués sur notre site ...

   Merci aussi, pour ses précieuses données à la revue Pour la Science de Avril-Juin 2004: Dossier Hors Série n° 43 : La vie au temps des mammouths :


        Mais, ce jour, exposons aussi cette info que nous connaissons depuis le mois de Mai 2007, et info que nous avait transmise notre ami canadien André D..., nous fait part de la découverte à cette époque, d'un autre bébé mammouth en Sibérie (comme le Jarkov de 1999, vu plus haut) voir éventiemment d'abord le site :


      Mais, selon André D..., il y avait aussi le site :


      Nous y avions alors à l'epoque avec déférence ces propos :

Découverte d'un bébé mammouth congelé en Sibérie.

Par Jean Etienne, Futura-Sciences.

     Un bébé mammouth congelé, qui se trouve dans un remarquable état de conservation, a été découvert en Sibérie par un gardien de troupeau de rennes en mai dernier.

    Le spécimen, qui serait mort il y a environ 10 000 ans, affleurait du sol gelé de la péninsule de Yamal. Il s'agit d'une petite femelle âgée de 6 mois, qui pèse 65 kg pour une taille de 85 cm et une longueur de 130 cm. Seules la queue et les oreilles semblent avoir été rongées, probablement par des prédateurs, tandis que sa trompe, ses futures défenses et des touffes de poils au niveau des pattes sont intactes.

     La carcasse est actuellement gardée au froid dans la ville de Salekhard, et a reçu la visite du directeur de l’institut zoologique de l’Académie des sciences de Russie, qui s'est déclaré enthousiasmé par l'exceptionnel état de conservation de l'animal. Une équipe internationale comprenant entre autres le Français Yves Coppens et le Hollandais Dick Moll doit bientôt se rendre sur place afin de procéder à des études de biologie moléculaire et de génétique sur ce spécimen.


     Vous avez bien noté que les touffes de poils au niveau des pattes, sont intacts après 10 000 ans. Curieux n'est-ce pas ? Mais, même si la datation au carbone 14, ou une autre méthode de datation, nous affirmait que ces touffes n'avaient pas plus (par exemple) de 500 ans, Croyez-vous que l'on va crier cela sur les toits, ou plutôt se taire implacablement ?

     A vous de juger, une fois de plus, ces détails surprenants ...


     Certains scientifiques, que d'autres qualifient d'un peu douteux, ont vite introduit la rumeur d'une disparition catastrophique des mammouths retrouvés. Immanuel Vilkovsky et Peter Kolismo en font partie. Leurs théories s'accordent pour un catastrophisme hors du commun : les mammouths seraient morts de froid en plein été, ils auraient été congelés instantanément.

      Mais il y a, un fait, encore plus fort, dans cette affaire saugrenue , et fait qui a été dévoilé dans un extraordinaire article de Monsieur Jean Brun, tiré de l'hebdomadaire Nostra, n° 425 de la semaine du 29 Mai au 4 Juin 1980, dont voici pour les puristes, la couverture importante


      Et voici, le début de l'article, en page 15 :

     Selon cet article l' amiral Byrd, aurait vécu une aventure tout à fait exceptionnelle dans les glaces du Pôle Nord :

    Début citation :

    L'amiral Richard Evelyn BYRD, fut, Grand Chancelier de l'Ordre de la Fayette et de la Croix du Mérite, secrétaire perpétuel de l'Académie Fédérale de la Marine et des Sciences.

        Voici donc quelques lignes de cet article:

    

"Byrd, accompagné d'un capitaine de vaisseau et de deux quartiers-maîtres, marchaient depuis des heures sur la banquise, escaladant les moutonnements chaotiques des glaces éternelles, dévalant de dangereux à-pics plus périlleux qu'un rocher vertical. Et soudain, du haut de la falaise blanche où l'expédition était parvenue au prix de mille dangers, ils découvrirent un spectacle inoubliable. Sous leurs yeux médusés s'étendait une longue vallée étroite et profonde couverte d'une végétation luxuriante et apparemment baignée d'un chaud soleil permanent. une véritable oasis de vie au milieu du grand désert de glace.
    D'un geste machinal, Richard Byrd consulta son thermomètre: - 58°! Son adjoint, le capitaine Fitin, nota sur le journal de marche:" Le 14 Juin 1926 à 74 m d'altitude à 12h 08 ". Les Quatre hommes se mirent à dérouler les échelles de corde pour rejoindre la merveilleuse prairie qui s'étendait à une centaine de mètres en contrebas au pied de la muraille de glace au sommet de laquelle ils se trouvaient.
    Après une longue heure de descente, ils avaient changé de monde : une plaine où régnait une végétation prolifique et presque paradisiaque s'étalait devant eux. La chaleur douce et pénétrante (le thermomètre indiquait 19°8) les obligea à quitter leurs équipement d'explorateurs polaires. Sous leurs pieds, ils foulaient une herbe drue et grasse. A perte de vue, en croyant à peine leurs yeux , Byrd et ses compagnons apercevaient des petits ruisseaux coupant les herbages naturels, des lacs, des collines boisées. A 1500 m environ, ils virent une tache brune qui se déplaçait lentement. Jumelles braquées, Richard Byrd observa un animal massif au pelage brun qui entra dans un fourré. Un animal qui ressemblait étrangement à un mammouth.
    Hélas! il fallait borner là, l'exploration de ce jour. La fatigue de chacun, le manque de vivres, l'épuisement des accumulateurs de radios faisaient un devoir au chef du détachement d'ordonner sans perdre un instant le retour au campement de base.
    Après avoir repris quelques forces et renouvelé leurs équipements, Byrd et ses compagnons prirent (à nouveau) la route pour tenter de retrouver ce qu'ils appelaient entre eux le "paradis perdu". Malheureusement, il leur fut impossible de retrouver la vallée. Située pratiquement à quelques kilomètres du pôle géographique, il avait été impossible au capitaine Fitin d'en effectuer le relevé des coordonnées topographiques. Sous leurs yeux médusés s'étendait une longue vallée étroite et profonde couverte d'une végétation luxuriante et apparemment baignée d'un chaud soleil permanent, une véritable oasis de vie au milieu du grand désert de glace ".


    Fin de citation.

     Notons, qu'avec grand regret, nous n'avons pas trouvé les sources importantes relatives à cet extraordinaire récit de Mr Jean Brun, et nous ne pensons pas, qu'il puisse s'agir du philosophe Jean Brun (1919-1994), qui fut professeur à l'Université de Dijon de 1961 à 1986. Nous implorons donc, avec la plus grande déférence, tout internaute qui connaîtrait ce Monsieur (s'il est encore vivant), de lui demander la nature des documents, , il a puisé, les éléments étranges de ce qui précède. Il y va de notre plus grande compréhension de la géographie de notre Terre, et, vous allez vous en rendre compte plus bas, il y va même aussi, de notre meilleure appréciation du contexte de notre Système Solaire. Merci d'avance...

     En effet, disons aussi ce jour, que le texte du NOSTRA n°425, de la semaine du 29 Mai au 4 Juin 1980, présenté ci-dessus sous la signature de l'énigmatique Monsieur Jean Brun, (qui pour une raison sans doute ultra secrète, n'a pas cité ses sources), n'était en fin de compte, qu'un court condensé, paru vers le 6 Avril 1972, d'un autre article bizarrement non signé, et paru dans la revue Nostradamus (ancêtre de Nostra).

      Ceci ne nous empêche pas en passant, de redire que le site ARTivision,fr, est un site "Mystico-Rationaliste", (vocable que vous ne trouverez dans aucun dictionnaire), et qui résume le fait que, rien n'arrive par hasard, sur ce site, qui existe tout à fait, bénévolement, depuis 1997, et cela signifie aussi, que cette plate-forme, intégre pleinement des textes dits transcendants, qui nous viennent d'entités dites ascensionnées, comme par exemple : Sananda, Ramtha, Dratzo, SaLuSa, Mikaël, Dorian, Soria, Saint-Germain ...etc...

      Voici donc ce jour, deux méditations cosmiques du Maître de Findhorn, qui devraient subjuguer les va-t-en guerre, qui s'agitent énormément en ce moment, sur cette planète, qui part assurément à vau-l'eau .


      Certains bien-pensants, qui se disent cultivés, liront très superficiellement, ces 2 textes en ergotant du fait, que ce langage est philosophiquement connu, depuis des siecles et donc est très élémentaire, mais à gauche, il est écrit clairement ce qu'ils ont lu, trop vite, à savoir que :

      " Cela continuera jusqu'à ce que l'humanité, apprenne à faire vivre et vibrer ces paroles merveilleuses dans la vie de tous les jours. "

       Mais, cela suignifie (selon nous, bien sûr), que c'est le Verbe, qui agit en douce, dans l'Univers"

(voir par exemple, parmi tant d'autres), notre article : http://www.artivision.fr/Quand-le-Maitre-de-Findhorn-parle-de-la-Vieillesse , il est écrit noir sur blanc , ces sublimes mots dont, nos Médias et autres diffuseurs culturels, semblent systématiqement faire fi :

      " Votre seule punition, est celle, que vous avez vous-même choisie. Mais, rassurez-vous, vous avez encore le moyen d'agir sur cette situation (Et il faut faire cependant très vite, car le temps presse), en refusant d'accepter de regarder des films noirs et d'épouvante, de lire des romans funestes où règnent violence, crimes et exactions de toute nature, d'écouter de la musique qui déprime déjà les plantes, etc...(Utiliser un vérographe moderne ultra-sensible pour cela), alors, et alors seulement, il vous sera peut-être, possible de retrouver assez tôt, Paix et Sérénité, au sein d'un Âge d'Or retrouvé" ...

       Et, comme cette planète déraille désormais à vu d'œil, à bon entendeur Salut !!!

      Mais, ce 18 Août 2022, par analogie avec ce qui précède, et qui concerne le Verbe, si atypique du grand Maitre de Findhorn, voyons ce que nous propose ce jour, et aussi, un jour prochain, cette entité dite paranornale :


       Curieux n'est-ce pas, ce langage qui donne raison à la cigale sur la fourmi, inversement à la morale, tirée de la célèbre fable de La Fontaine "la cigale et la fourmi"       Autrement dit, il convient de tirer le maximum de profit, du jour même, sans se préoccuper du lendemain.

      Mais, ce jour, analysons aussi cette autre phrase, du Grand Maitre de Findhorn tirée de sa méditation très étonnante du 31 Janvier:

"En vivant pleinement et de manière splendide
dans l'éternel présent,
tu es toujours aussi jeune que le présent."


        On voit ici que le mot présent, est répété deux fois. Il y a sans doute une raison à cela. Et dans sa médiation du 11 Avril, il dira même ceci, qui ne manquera pas de mettre très mal à l'aise, nos novices ingenus qui visitent, pour la première fois, ce site...

" Sois comme un tout petit enfant, libre et joyeux,

et vis dans l'éternel présent
.
"


      Voilà donc un texte, qui va certainement surprendre, le novice ingénu, qui découvre à peine le site ARTivision,fr par cet article.

    Il est surprenant de s'apercevoir que de très nombreuses sources, ésotériques, que nous ne pouvons détailler ici, nous redéfinissent, ces temps-ci, ce concept du Temps, et d'ailleurs, voici ce qu'en dit aussi en page 14 , le Collectif Soria, (formé on le sait, de 4520 entités cosmiques, et collectif en qui nous avons toute confiance), de son premier livre, tel que :

 

     " Le passé est dans le présent et le futur l'est aussi. Illusion du temps il n'y a pas de passé ni de futur; seul existe le moment présent Cette notion va prendre corps et sera assimilée dans les dix ans à venir. D'ici là, les événements futurs viendront du chemin ouvert par vos pensées. La lumière dégagée depuis cinquante ans a aplani beaucoup de difficultés et d'épreuves, et a sauvegardé votre planète."

    Mais, voici pour les puristes, autre chose, qui confirme tout cela :

    En effet, analysons maintenant, le paragraphe très surprenant suivant, extrait de l' ouvrage remarquable intitulé "Nos pensées créent le monde", de la journaliste scientifique Martine Castello et du polytechnicien Vahé Zartarian, publié en 1994 à Paris, aux Editions R.Laffont dans la collection Nouvelles énigmes :

 

    Et nous lisons alors en page 23 :

"Les Hopis, indiens habitants l'actuel Arizona aux USA, ont du Temps une conception qui diffère radicalement de la nôtre.

    Ainsi ils n'ont aucune notion d'un temps s'écoulant de manière linéaire et continue et entraînant dans sa course tous les objets de l'univers, du passé au futur à travers le présent. Leur langage même est dépourvu de tout mot, expression, tournure grammaticale, conjugaison, ou quoi que ce soit d'autre faisant référence explicitement ou implicitement à ce que nous appelons le temps, ni au passé, présent et futur, ni à la durée, ni encore au mouvement (qui serait conçu comme déplacement et pas comme un processus de transformation globale). Pourtant la langue hopi est extrêmement riche et permet de rendre compte de tous les phénomènes observables dans l'Univers... les Hopis ne voient pas le monde en termes d'objets comme nous le faisons, mais en termes d'événements... ces événements appartiennent à deux catégories, "les manisfestés" et les "non-manifestés".


    Si vous voulez en savoir plus sur les Hopis que certains pionniers conquérants qualifiaient autrefois (on le sait déjà) , de sauvages, précipitez-vous sur l'ouvrage en question indiqué ci-dessus, et vous y découvrirez , bien d'autres choses intéressantes.

    Curieux n'est-ce pas que tout cela ?     Nous ajoutons enfin que cette notion révolutionnaire du temps cosmique, semblait être connue du Maître Jésus-Christ, (Matthieu Ch 6 vers 25-34), puisque qu'il préconisait ouvertement : de ne pas se préoccuper, du lendemain , et de vivre au jour le jour", sans doute pour mieux s'ancrer dans l'énergie relevant de la quatrième dimension, ce qui lui permettait évidemment de réaliser, ce nous avons appelé "des miracles", et miracles, qu'il avouait, lui-même, être, à la portée, de chacun de nous, et c'est bien là, que les spécialistes de la physique quantique, ont leur mot à dire...

      Dur... Dur, n'est-ce pas ! ...cette très étrange affaire...

      Mais alors, Messieurs les grands sceptiques, et autres intellectuels blasés, veuillez, SVP, bien attacher...vos ceintures, car, le plus étonnant, est encore, à venir...

       En effet, ce 22 Août 2022 (Le 22, on le sait bien est un nombre très particulier pour ARTivision,fr), nous allons aborder notre 5e focus, où nous allons utiliser un très lourd marteau pour enfoncer le clou du fantatique, toujours plus profondement .

e) Cinquieme focus: L'affaire des ouvrages renversants retrouvés à portée, de mains du Webmaster d'ARTivision,fr. .

Faisons d'abord une petite digression: En effet il fut un temps (cela remonte au années 50), où, nous avions une voisine, avec qui nous allions parfois, jouer en famille l'après midi au Monopoli. Cette aimable mère de famille, quand on lui parlait d'une chose sans importance (pour elle bien sûr dans le jeu en question par exemple:aller tout droit en prison), répétait invariablement :

"Bêtise pour l'Espagne"

      Ceux donc qui vont traiter les informations qui suivent de "Bêtise pour l'Espagne" vont bientôt se mordre les doigts jusqu'a l'os car le temps des révélations est bien arrivé et on va vite voir pourquoi... Fin de la digression...

      En effet dans le feu des actions précécentes, nous allons ici, vous raconter une histoire si fantastique, qu'elle n'aurait pas manqué, de plaire à notre grand Jules Verne, s'il avait voulu écrire un roman autobiographique. (Avis aux amateurs) .

      Cette aventure, qui nous est arrivée, il y quelques années, est si insolite,(et dont nous en gardons précieusement toutes les preuves tangibles), que les rationalistes zététiques et endurcis, auront cette fois-ci, beaucoup de mal à vouloir attribuer cela à l'effet d'une
banale coïncidence mathématique aléatoire
, si chère à leurs déductions habituelles, car le calcul des probabilités, de la réalisation d'un tel événement, devrait donner un résultat pratiquement nul.

     Voici de quoi il s'agit :

     Le 19/12/72, nous avons fait l'acquisition (la facture fait foi) d'une collection de quatre volumes d'une " Histoire Universelle des Explorations", éditée par la "Nouvelle Librairie de France", sise à Paris, et dont le premier volume est sorti des presses, le 15 MAI 1964.

   ;Cet ouvrage, nous avait été proposé par des représentants accrédités de l' Imprimerie Nationale, à l'intérieur même de l'établissement, où nous avions le privilège d'enseigner les Maths. Nous n'aurions probablement pas acheté cette collection qui intéressait (nous le pensions vraiment alors), plutôt les enseignants en Histoire et Géographie si, (et ce si est d'importance), le vendeur ne nous avait pas promis à l'époque, la publication prochaine d'un cinquième volumeconcernant "l'Exploration de l'Espace".

   ;Il n'en demeure pas moins vrai, que nous n'avons jamais reçu ce 5ème volume, et d'ailleurs nous ne l'avons jamais réclamé, ni nous n'avons même pas non plus, cherché à savoir, s'il est bien sorti des presses. En effet la multitude des informations que nous avons reçues, par la suite sur l'Espace rendait superflue, la réclamation de ce 5ème volume. (A noter cependant le fait qu'à 96 Km de chez nous, chez les beaux-parents nous avons découvert, des années après, un voisin, gendarme de son espèce, qui avait lui aussi commandé cette collection des Explorations, mais qui n'avait également jamais reçu, le 5 e volume en question)

    ;Lorsqu'au début de 1973, nous avons voulu vérifier les extraordinaires affirmations, contenues dans le livre surprenant de 1971, "La Terre Creuse"; de R. Bernard tel que :


,nous nous sommes précipités, tout naturellement, sur cette "Histoire Universelle des Explorations", qui était toujours, dans sa boîte d'origine, pour constater en effet, que les derniers chapitres du quatrième volume, étaient justement réservés aux explorations polaires. Mais,par la suite, notre déception a été bien grande, car si l'on y parlait bien de l'Amiral Byrd, pour des informations et des manœuvres banales, rien, pas une ligne, ne parlait des découvertes extraordinaires, de cet amiral, si célèbre, et découvertes très souvent mentionnées dans nos articles.

      Cependant, il y avait en page 381, de ce quatrième volume, une certaine bibliographie : (Voir ci-dessous la photo d'une partie de cette bibliographie)


,où nous avons découvert la présence d'un ouvrage intitulé : "La Mer Libre du Pôle", de J.HAYES, édité à Paris en 1884, ouvrage qui, lui au moins, annonçait clairement , la couleur, concernant cette affaire de mer sans glace au Pôle.

   Lors de nos visites en Métropole en 1975, 1977, 1983, nous avons cherché en vain cet ouvrage chez les bouquinistes de Paris, et d'ailleurs et l'on nous disait partout que seule la Bibliothèque Nationale de Paris, pourrait nous faire découvrir le contenu de ce livre.

   Mais, c'est en 1984, que nous avons rendu, à environ 600 m de chez nous, une visite de condoléances à notre "oncle" (d'adoption), dont l'épouse venait de décéder. Après l'entretien de circonstance, nous allions prendre congé, quand nous avons remarqué que nous étions assis sur une sorte de malle recouverte d'un épais tissu. C'est alors que débuta, le dialogue le plus révélateur de cette affaire:

"Mais Tonton Camille, Qu'est-ce qu'il y a en dessous dans cette malle"

   avons-nous demandé? Cela faisait près de 40 ans (vous avez bien lu quarante ans), que nous avions l'habitude, accompagnés ou pas de notre mère, de venir de temps en temps, rendre visite à cette famille, et de nous asseoir à cet endroit, sans jamais, nous poser cette question. Et la réponse fut :

   "Oh de vieux livres qu'utilisaient tes tantes ou qu'elles ont obtenus aux distributions de prix ".

   La curiosité aidant, nous avons demandé à l'oncle, l'autorisation de jeter un coup d'œil dans la malle. Et c'est avec joie, que nous y avons découvert, nos premiers livres scolaires de lecture, de morale, d'instruction religieuse, d'histoire et de géographie, de mathématiques etc...que nous avons eu un vif plaisir à feuilleter. Mais, entre autres choses, nous y avons aussi découvert, un vieux livre pourtant bien solidement cartonné... et auquel il manquait les premières pages de l'introduction. Et en tournant les pages jusqu'au début du premier chapître, voilà la page incroyable que nous avons découverte :


   Vous avez bien lu donc, le titre incroyable, mais vrai : "La mer libre du Pôle".

     L'introduction servant de préface (il en restait 13 pages numérotées en chiffres romains), était signée d'un certain J.Belin de Launay et datée du 24 juin 1870. En feuilletant ensuite le premier chapitre de l 'ouvrage, nous nous sommes aperçus, qu'il s'agissait bien d'une expédition montée par le Dr américain J.J. HAYES, et donc cet ouvrage était bien celui cité dans notre encyclopédie. Mais, il nous fut impossible d'en déterminer la date exacte de publication, car 18 pages manquaient de l'introduction et celles qui restaient donnaient cependant déjà, de précieux détails, sur certaines expéditions, réalisées par d'autres explorateurs, en direction de cette mer libre, nommée Polynia. La partie blanche de gauche est formée, des 18 pages photocopiées plus tard à la BN:


   En effet, en 1992, lors d'une nouvelle visite à Paris, nous avons profité pour nous rendre à la "Bibliothéque Nationale de Paris" (size à l'époque à la rue de Rivoli), pour faire les photocopies des 18 pages manquantes, et après bien des péripéties et 2 visites à cette Bibliothèque, nous avons réussi à les réaliser et c'est là, seulement, que nous nous sommes aperçus, que notre livre était daté de 1877, et qu'il était donc de 7 ans plus ancien, que celui de 1884, présenté page 381 du volume 4 de notre Histoire des Explorations. (voir ci-dessous la première page de ce livre en question de J. Hayes que nous avons réussi à photocopier à la Blibliothèque Nationale et nous présentons aussi les copies des "laisser passer", que l'on nous avait alors accordés à l'époque, pour entrer dans cette vénérable institution)


    Nous ne pouvons pas évidemment nous étendre ici, faute de place, sur les surprenantes révélations de cet ouvrage, mais voyez tout de même les pages 176 et 177. très significatives telles que :


Tout ceci est à joindre auusi au fait tout aussi extraordinaire que nous avons à 100 m de chez nous de decouvtir decouvert la revue déjà présentée plus haut :
  
chez "une tante", qui venait de décéder en 1984     En plus il faudrait, joindre aussi à tout cela le fait que nous avions aussi dans nos précieux dossiers ces documents inouïs, également déja presentés plus haut :

  

    Il a donc vraziment très bon dos, n'est-ce pas le hasard, pour ARTivision,fr.

    Pour ceux qui douteraient encore, de l'existence de cette mer libre du Pôle nord, citons alors encore un fois, le sage proverbe antillais, suivant :

"Sé vyé can-nari ki ka fè bon soup"
   Ce qui signifie :

"C'est dans les vieilles marmites, que l'on fait les meilleures soupes".

       Il semblerait donc, que ce célèbre dicton, puisse aussi s'appliquer ici, à merveille, au super document suivant :


      
En traduisant juste le début, on découvre que :

" le 20 Octobre .- Des rapports complets de la dernière expédition allemande vers le Pôle Nord ont été publiés. Il y est fait état que l'expédition fut un succès. Une mer polaire fut découverte libre de glace, et grouillant de baleines"....


       On ne va tout de même pas affirmer ici, devant l'incompréhension qui s'attache à ce phenomène, que c'était déjà le réchauffement climatique, qui avait commencé en 1871, comme on l'exprime, à tout bout de champ, de nos jours.

       Ainsi nous avons même une vision de cette mer libre de glace dans une magnifique gravure presentée dans notre fameux ouvrage de 1877, découvert à quelques encablures de chez nous à ST-claude :



       Il nous reste cependant, à bien analyser cette gravure dans ses détails les plus fins, et surtout en ce qui concerne les oiseaux, que nous avons déjà évoqués plus haut.

        Grâce à une petite initiative élémentaire, avec quelques couleurs, c'est mieux :


       Le site ARTivision,fr, a publié de très nombreux articles, mettant en relief, ce phénomène, et cela depuis près de 22 ans (en l'an 2022):


     Mais, ce jour disons avec constance, que tout ce qui précède, nous montre bien que rien de ce qui se passe sur ARTivision,fr, ne peut être l'effet du Hasard, que les irréductibles rationalistes zététiques croient être soumis à une fonction statistique aléatoire d'évènements synchrones, ce que contredit formellement sous-entend le communiqué suivant de AFP relayé par le journal local, France Antilles :

       Ce communiqué de presse, n'est-il pas déjà, (s'il en est encore besoin de le dire), montre bien que les recherches précédentes, des Prix Nobel en question, ne peuvent qu'être que les prémices d'une importante découverte, montrant qu'il existe bien une sorte de Matrice Cosmique vivante, , que on peut appeller la Nature ou encore la Source , qui relie, entre eux, tous les êtres vivants, de cette planète, et peut-être même aussi, toutes les cellules organiques, de notre Système Solaire (Voir aussi notre vieil article du 08/06/1999 : https://www.artivision.fr/dimcos.html ).

       Tout cela ne peut être d'ailleurs qu'une première marche, vers les prémices de la découverte du fait, prouvant que notre Nature, n'est pas du tout un concept soumis aux tribulations d'un hasard casuel, comme on veut nous l'enseigner, dans nos écoles et nos universités.


      Disons alors qu'ici, nous pouvons assurément, appliquer l'adage suivant :

"L'absence de la preuve d'une chose,
n'est pas la preuve de l'inexistence de cette chose"
.

       Et donc, si les scientifiques n'ont pas encore prouvé qu'il existe une Intelligence Supérieure, qui anime et règle le Cosmos, cela ne prouve pas, qu'ils n'arriveront jamais à le démontrer. Point Barre... Disons aussi que l'ouvrage suivant, que nous presente l'Editeur ainsi :


semble être très à côté de la plaque, en assimilant le Maitre YHWH des Elohim, à la matrice évoquée ci-dessus, et c'est sans doute aussi ce qui explique le fait, que nous n'avons jamais eu une seule petite réponse, en écrivant à l'adresse factuelle suivante : contact@dieulasciencelespreuves.com.

      Les auteurs de cet ouvrage semblent ignorer totalement que la planète Terre est bien soumise, à des cycles réguliers, et en particulier, à celui, qui arrive tous les 25920 ans d'après l'Einstein de l'ésotérisme humoristique français Jean SENDY.
(Il y en a d'autres cycles plus longs, connus des Mayas)

      Présentons alors en passant, l'ouvrage célèbre et très signifcatif de Jean SENDY qui se présente tel que :

  

        Que les rationalistes endurcis du livre : "Dieu-LaScience-LesPreuves", le
croient ou non
, nous sommes certains que leur sournoise hilarité, se transformera vite en stupéfaction, quand ils découvriront,les incroyables pages 112 et 113 du livre de 1983 suivant :


       où l'on découvre les paroles ahurissantes, d'un Grand Maitre cosmique, qui, en page 14, sont alors telles que :


      Et plus loin, vient cette précision extraordinaire, concernant la pyramide de Khéops en page 113:


      Pas mal, n'est-ce pas... ces indications mathématiques très subtiles, que tout un chacun peut vérifier. De plus, notez bien aussi que la grande Année en question, peut se subdiviser en 12 périodes zodiacales, de 25800:12= 2150 année, et donc l'ére du Verseau qui parait-il, vient de commencer, durera 2150 ans(Elle est de 2160 ans pour Jean SENDY).

       A vous de juger, en découvrant en plus, ceci :

     En effet, l'axe Nord-Sud, de la Terre, lorsque celle-ci tourne autour du soleil, n'est pas perpendiculaire au plan de rotation, mais il est incliné d'un angle voisin de 23°26 . Cet axe ne reste pas immobile et fait un tour complet qui dure pour notre Jean SENDY, de 25920 ans et que ce tour s'est achèvé, ces temps-ci. Alors, puisque, le Temps des Révélations est bien arrivé, bientôt l'on ne pourra plus cacher grand chose aux communs des mortels...et donc cela implique un changement total du contexte vibratoire de la planète Terre et de ses occupants, qui vient semble-t-il de s'enclancher...et donc voici venu le Temps, du Grand déballage, qui va remmettre les compteurs à Zéro...

    Ayons alors l'audace de présenter à nouveau ici quelques autres ouvrages très ésotériques, ayant déjà bien sûr été présentés, dans de nombreux articles de notre site :

     Voici donc, d'abord l'incontournable ouvrage intitulé "LE VOYAGE A SHAMBHALLA" de Daniel et Anne Meurois-Givaudan, publié en 1986 par les Editions Arista.

    On y trouve alors, ce passage, très significatif, et poétique en plus :

     " Votre terre est creuse, vous le savez, creuse comme le sont toutes les planètes du système solaire, aussi creuse qu'une noix sans ses cerneaux .
     Là également, vous attendent les prémices d'un avenir fabuleux ou plutôt d'un présent déjà bouillonnant en vous. Lorsque les sages disent aux hommes de chercher à l'intérieur d'eux mêmes, ils sont dans la vérité à tous les stades de compréhension. La Terre vous suggère en certaines contrées la grande flamme de son cœur. Elle la fait s'élancer vers le cieux comme le lotus flamboyant et tel un baiser d'union avec ce qui est en haut. Cette flamme ou plutôt ces flammes sont les aurores boréales ou australes. C'est la radiation cristalline du soleil intérieur enclos dans le grand être qui nous porte tous et qui jaillit par les pôles. C'est aussi une source vitale éthérique, dont vous ne pouvez avoir idée. L'heure ne se présente pas encore d'éluder pour l'homme la totalité des mystères de l'Agartha et du continent central. Nous refusons de précipiter ce temps pour la sauvegarde de la majorité des consciences immatures. Vos gouvernements s'y refusent aussi , bien que partiellement informés, pour la sauvegarde de leur pouvoir. "


     Fin de citation


     Avouez qu'il a fallu aux auteurs de ce texte, une sacré dose d'imagination, pour sortir un tel texte qui ferait palir de jalousie nos meilleurs auteurs de Science fiction.

     Vous n'êtes pas convaicu, alors SVP, lisez aussi ceci, qui nous vient du puissant collectif Soria, déja présenté plus haut :

     "L'intérieur de votre Terre est creux ; un Soleil y réside, permettant la vie comme sur la croûte extérieure de cette planète. Chaque humanité vit dans une des réalités physiques d'Urantia Gaïa. Suivant le cercle d'influence atomique, certaines peuvent avoir des relations directes et physiques avec le peuple extérieur, vous Ainsi parmi les survols d'ovnis, quelques-uns sont imputables aux intraterrestres. L'harmonie interne de votre sphère d'accueil subirait des interférences si ces êtres n'intervenaient pas dans votre évolution. Il n'est pas rare que les scientifiques internes surveillent les travaux des vôtres, les aidant même en laissant des formules dans la matrice des ordinateurs ou en envoyant l'un des leurs se fondre au sein de votre multitude. Certains occupent des postes importants dans votre société, contrôlant ainsi les progrès, en favorisant certains ou en écartant d'autres, mais en tenant toujours compte de votre degré d'ouverture d' esprit, de vos faiblesses, de vos points forts et du maintien de l'équilibre du centre de la Terre. Parfois, des documents disparaissent, étant jugés sortis trop tôt, pour réapparaître dans une séquence plus appropriée. Il est temps de trouver un point de rencontre conscient entre eux et vous. Seule votre volonté de développer un échange sain, fraternel et respectueux entre chaque ethnie concrétisera cette rencontre. Pourtant, les habitants de l'intérieur de la Terre n'ont jamais été aussi ouverts à une telle éventualité. Votre conscience sera touchée par des informations révélant autant la vie stellaire que la vie intraterrestre. Il est même possible que certaines portes d'accès du centre de la Terre s'ouvrent à quelques-uns d'entre vous afin qu'ils puissent témoigner de la réalité de leur existence. Votre grand visionnaire et prophète Jules Verne, vous a préparés aux ouvertures de ces temps nouveaux. Rapidement et étrangement, vous pourriez éprouver comme une surdose d'informations, déstabilisant ainsi vos croyances établies et fragilisant vos tendances à vous accrocher aux lois actuelles".

     Extrait pages 172 et 173 de "Voyage" tome III de Soria Edition Ariane Mars 2002.

      Mais, si vous savez lire entre les lignes, de l 'extrordinaire texte précédent, on peut imaginer alors que notre incomparable Jules Verne, et sans doute d'autres écrivains bien choisis, ont été contactés, en leur temps, soit par télépathie... soit directement par des missionnaires spéciaux de la Terre intérieure, pour préparer l'arrivée des découvertes extraordinaires, mises en relief actuellement, (avec ses faibles moyens), par le site ARTivision,fr.

      On pourrait; en effet, écrire un ouvrage en entier, uniquement sur les tenants et les aboutissants du texte en question ci-dessus (avis aux journalistes, aux éditorialistes et autres amateurs psychologues et philosophes des mystères de ce monde).

      Rappelons à toutes fins utiles,que dès Avril 2001, le groupe Soria , avait déjà sorti le texte suivant :

     "La thèse retenue par vos scientifiques n'est pas conforme à la réalité. Le centre de la Terre est la demeure d'Êtres hautement évolués qui sont les gardiens des fonctions vitales de la planète, et le siège du grand Être qui gère la maintenance de l'assemblage des particules selon le schéma du Grand Constructeur.
   Votre centre de la Terre est creux et possède son propre Soleil générateur de Vie. Une flore y pousse également et reçoit la vie de milliers d'insectes, d'animaux. Désolée de lever ce voile, mais il faut regarder la vérité dans sa théorie pour la découvrir dans la matière.
  Vous regardez vers les étoiles mais ne connaissez pas la composition de votre Terre. Des portes donnent accès au sous-sol de votre planète. L'intérieur de votre sphère est aussi beau que son extérieur, on y trouve des vallées, des monts, des lacs, des rivières, comme dans votre géophysique externe. Les gardiens de ces portes sont très efficaces et le passage ne sera accordé qu'avec un décret du Soleil Central ....
" .
      Fin de citation
      Dur Dur... n'est-ce pas !!!

      Voila des propos ahurrissants qui pourtant ne jamais discutés sur un plateau de Télé, et pour cause, car ils sont vraiment hors normeet remettent totalement en question notre prétendue évolution culturelle

     Autrement dit, si nous comprenons plus avant ces textes incroyables, c'est la radiation cristalline du soleil intérieur, qui est vraiment responsable de ces trainées lumineuses flambloyantes (appelées aurores boréales ou australes) qui intriguent depuis des lustres les habitants des zones voisines des Pôles.

      Mais soyons aussi maintenant fair play, en donnant l'explication des scientifiques actuels et bien sûr de la NASA, qui correspond aux aurores polaires, observées sur cette super photo satellite :

       Voici d'ailleurs, à ce sujet, ce que nous dit, la revue Science&vie1095 de Décembre 2008 :


     Et en page 93 on découvre ceci :

  

       On voit alors que selon cet article, qu'il n'y a que deux théories, qui ont l'agrément des scientifiques et surtout que les mots manquent aux scientifiques pour "expliquer cette spectaculaire violence venue du ciel". Pas question que cette aurore spectaculaire, vienne de quelque autre partie que soit de la Terre. Point barre.

&n        Pourtant l'illustration présentée par cette revue, montre bien que l'intensité de la lumière se manifeste vers le bas donc tout près de la Terre et non du haut du ciel, comme cet article le précise :


     Mais, présentons aussi ici, le beau schéma d'explication des scientifiques du même Science&vie1095 de Décembre 2008, concernant le vent solaire, qui vient chatouiller, la magnétosphère terrestre, pour produire les superbes aurores boréales et australes :

(pour les gens)

(Notez bien que le mot australes vient de nous
, et est mis à la place du mot polaire, de la revue)

      Nous supposons alors que la mission Themis, lancée par la NASA en Février 2007, avait d'autres objectifs plus secrets qu'une ballade de satellites dans le flux solaire. Bref chacun est libre de croire ce qu'il veut en fonction de la nature des informations qu'il détient.

     A vous de juger...

     Mais notez aussi que de la Nouvelle Zélande, on peut aussi observer, cette superbe aurore australe :


       Autre exemple :


     Quelle suberbe luminosité et photo qui n'a jamais été montrée ni discutée sur plateau de Télé quelconque, Et pourtant cela stationne au pôle de notre planète car c'est bien, une aurore boréale, que nous devons à la courtoisie du Dr Hallinan, et l' astronaute, Overmeyer de la NASA.

      On voit là que certaines Photos genantes, sont carrément soutraites des circuis médiatiques habituels...

Hélas il ny a pas que les photos qui disparaisent ainsi et par exemple, nous avons été outrés de découvrir que le message du 21 Janvier 2011 du Maitre SALUSA placé alors à l'url :



n'est plus opérationnel...

      Présentons en alors ici, le debut des éléments initiaux de l'epoque:


     Voici donc ce texte integral que nous avions heureusement sauvé :

Message de SaLuSa de Sirius le 21 Janvier 2011.




     D’être vraiment libre, est en soi, un tel grand progrès, mais cela vient avec la reconnaissance de l’Unicité de Tout Ce Qui Est. Nous souhaitons aider à diminuer la souffrance qui règne dans les pays défavorisés, et bien sûr partout ailleurs dans le monde. Nous avons toute l’expérience nécessaire à disposition pour changer les choses assez rapidement. En fait, on peut voir les problèmes plus en profondeur que vous et savons exactement ce qui est nécessaire pour les résoudre immédiatement. Tenez le coup, Très Chers, car l’aide arrive très bientôt de la manière la plus efficace et la plus douce.

     Il n’est pas du tout inhabituel pour une période conduisant à la fin des Temps d’être chaotique, mais comme les anciens paradigmes tombent, une nouvelle voie se dessine. Vous devriez maintenant être en mesure de discerner la direction dans laquelle vous allez et voir si cela est conforme au plan de l’Ascension. Tenant compte de vos propres expériences personnelles, vous remarquez des changements dans votre conscience et découvrez ce qui vous maintient centré et vous empêche d’être facilement troublé par des événements extérieurs.

    La fin des Temps est un bon test qui détermine dans quelle mesure vous avez évolué. Vos sens sont sans cesse agressés et le spectacle de la mort et de la destruction semble constamment occuper les médias. Si vous pouvez partager votre amour et compassion avec ceux qui y sont impliqués et n’être pas affecté émotionnellement, alors vous vous placez au-delà de la portée d’une réaction négative. La colère qu’elle éveille chez certaines personnes ne fait qu’ajouter à la crainte qui existe déjà, et nourrit ceux-là mêmes qui tentent de vous déstabiliser.

     Regardez autour de vous et vous devriez pouvoir trouver suffisamment de bonnes nouvelles pour répondre à vos attentes. Les signes sont là indiquant que les forces obscures perdent rapidement la lutte pour votre contrôle. Remarquez comment les dirigeants chinois font des concessions aux Occidentaux et usent de leurs pouvoirs pour empêcher les Illuminati de s’imposer davantage à l’Est. Ils font partie d’un mouvement grandissant de stabilisation du monde et déracinent les influences qui ont tenté de vous mêler à un autre scénario de guerre.

      Nous ne pouvons pas stopper des altercations ou confrontations mineures, mais nous préviendrons toute escalade menant à une guerre totale. Cela relève de notre autorité et c’est également en réponse à l’élévation des niveaux de conscience des peuples qui aspirent à la paix. Une petite minorité ne peut plus dicter le cours de l’humanité et comme vous le savez, les voies s’ouvrent aux étapes finales de la dualité.

      Au cours de nombreuses vies et à travers de nombreuses civilisations, vous avez expérimenté presque toutes les religions et cultures, et aujourd’hui vous êtes devenus des âmes extrêmement avancées. Votre intuition s’est raffinée grâce à ces expériences et vous avez peu d’autres choses à apprendre si ce n’est d’appliquer vos connaissances aux situations quotidiennes. De cette façon, vous devriez être capables de prendre des décisions qui maintiennent votre place dans la Lumière. Tous vos liens avec les différents aspects des activités obscures devraient être éliminés, car vous communiquez avec votre Soi Supérieur. Cela deviendra le moyen normal avec lequel vous menez votre vie, et cela se traduira par l’harmonie et l’équilibre.

      Les Lois humaines sont une piètre image des Lois Universelles et parfois vous devez vous battre pour obtenir justice. Avec notre venue, des modifications seront introduites et votre Constitution sera restaurée avec de légères modifications, pour une population qui est prompte à reconnaitre la nécessité d’une telle action. La cabbale obscure a toujours suivi en toutes choses son propre chemin, la différence est que jusqu’à une époque récente, elle a agi tout à fait ouvertement. La Lumière a cependant travaillé dans les coulisses et a préféré l’anonymat pour des raisons de sécurité. En fait, la Lumière n’a jamais cessé de travailler pour votre élévation.

     Maintenant vous attendez des changements gouvernementaux, la divulgation et des programmes d’abondance pour vous emporter dans la période restante de ce cycle. Il y a des progrès et au moment opportun nous passerons à l’action et la vie changera de façon spectaculaire. Nos déclarations initiales seront si importantes pour gagner la confiance et le soutien du peuple et beaucoup d’attention est accordée à cet aspect. Il y aura de la confusion, mais la vérité au sujet de votre histoire récente permettra d’éliminer des informations trompeuses ou fausses. Vous avez été délibérément induits en erreur et maintenus dans l’ignorance au cours de nombreux événements, de ce fait, en tant qu’Êtres Souverains vous avez tous les droits de connaître la vérité.
     Par exemple, il y a des preuves incontestables que la vie n’a pas seulement existé sur votre Lune et Mars, mais qu’elle existe encore en ce jour. Il est également connu qu’il existe une Terre intérieure, "la Terre Creuse", qui abrite des Êtres très avancés et nous ne faisons pas référence à des bases militaires souterraines qui abritent aussi bien des Humains que des Extraterrestres. Vous avez vraiment beaucoup à apprendre pour remettre vos connaissances à jour et certaines informations seront à la fois choquantes et sensationnelles.

     Il sera très important que nous puissions apporter des preuves irréfutables sur toutes les informations que nous vous donnerons, et nous le ferons d’une façon qui vous étonnera en faisant remonter le passé. Vous avez un penchant pour les mystères, mais vous apprécierez les réponses d’autant plus et vous pourriez prendre la Grande Pyramide à titre d’exemple. Elle a causé tant de spéculations quant à savoir quand elle fut édifiée et dans quel but. Certains chercheurs ont fait de grandes découvertes, mais la grande majorité d’entre vous n’en ont aucune idée. Disons que cela remonte à environ 10 000 années en arrière des Extraterrestres, qui ont créé tout un réseau de tels édifices géants partout sur la planète, ainsi que vous le découvrirez.

     Généralement, votre histoire à ce sujet est très limitée et inexacte et cela s’applique à une grande partie de votre passé de 12 000 ans et plus. Ce qui est intéressant, c’est que vous étiez vos propres ancêtres. Par conséquent, cela explique pourquoi certains d’entre vous ressentent une telle attraction pour certaines civilisations. Cela peut affecter vos goûts et préférences, même aujourd’hui, et cela est manifeste dans de nombreux foyers.  Cela vous fascinera lorsque nous vous montrerons exactement comment la Grande Pyramide a réellement été construite, en vous rapportant le passé.

     Mes Chers, sachant ce qui vous attend, réjouissez-vous en et trouvez de la satisfaction pour cette connaissance. Les forces de l’ombre n’auront plus leur mot à dire en la matière et auront été retirées de tous les postes de pouvoir. De grands Êtres spirituels, les auront remplacés et l’Humanité aura enfin été menée hors de l’obscurité vers la Lumière, la Vérité et la Compréhension. Quels temps heureux vous attendent juste maintenant et nous le savons parce que nous sommes une partie d’eux. Pouvez-vous imaginer quel poids sera retiré de vos épaules et avec quelle rapidité la situation de crise sera modifiée ? D’être vraiment libre, est en soi, un tel grand progrès, mais cela vient avec la reconnaissance de l’Unicité de Tout Ce Qui Est.

     Je suis SaLuSa de Sirius et peut vous dire que nous, de la Fédération Galactique, sommes excités à l’approche du jour où notre présence sera officiellement reconnue dans le monde entier. Nous souhaitons aider à diminuer la souffrance qui règne dans les pays défavorisés, et bien sûr partout ailleurs dans le monde. Nous avons toute l’expérience nécessaire à disposition pour changer les choses assez rapidement. En fait, on peut voir les problèmes plus en profondeur que vous et savons exactement ce qui est nécessaire pour les résoudre immédiatement. Tenez le coup, Très Chers, car l’aide arrive très bientôt de la manière la plus efficace et la plus douce.

     Merci SaLuSa. Mike Quinsey
Traduit et interprété par
Alain Bonet.


      Dur Dur... n'est-ce pas !!!, cette révélation très significative du Grand Maitre SaLuSa, et texte qui va à l'encontre des affirmations universitaires sur le Passé de l'Egypte ancienne, avec ses fameuses pyramides, et surtout, révélation hors norme, qui concerne la vacuité interne, de notre planète, que site ARTivision,fr, a su mettre en exergue dès le 17/09/2000, à notre article, tout à fait avant-gardiste Byrd.html      Mais, nous voilà arrivés, ce 01 Octobre 2021, à un point crucial de la grande révélation cosmique cachée au monde entier par " les cosmologistes autruchards de service", car nous apprenons justement aujourd'hui en effet, (sans doute pour imiter la chaine "franceinfo" , qui n'arrête pas de débattre de cette affaire de "fake news", et chaine qui pourtant a été incapable de répondre à la moindre information , que nous avions élalorée pour elle, à ce sujet), voilà que la revue Ciel&espace, dans son numéro Hors-série Juillet-Août-Sept. 2021, entre aussi dans la danse des "fakes News" :


      Le Webmaster du site ARTivision,fr, est d'abord plutôt choqué, par le fait qu'une revue de cette envergure, aille perdre son temps et son encre, à présenter entre autre chose, la thèse moyennageuse et stupide des partisans de la Terre plate, alors que ses journalistes et autres éditorialistes de haut rang scientifique, auraient dû avoir, la puce à l'oreille, en scrutant attentivement la page 64 du n° 6 spécial, de leur propre revue nommée à l'époque CIEL et ESPACE, de 1993, où un certain Mr L. M. G, nous a présenté, cette image extraordinaire de la planète Mars , où le pôle montré, brille majestueusement, sans que cela, à l'époque, n'émeuve personne :


       On reste muet de stupéfaction, devant cette casquette très brillante, et en relief de Mars, que ces spécialistes d'astronomie, ont vite qualifiée, de calotte polaire glaciaire, qui brille sous l'effet lumineux, disent-ils, de notre Soleil...

       Ces spécialistes, si bien avisés au sujet des "fake news", sont pourtant restés lamentablement muets, devant ces incontournables faits, montrant que la lumière des pôles des astres suivants ne peut venir que de l'intérieur du globe en question. Point à la ligne... et un élève de 6e, bien vigilant, s'en apercevrait, vite fait :

    Si cette affaire, ne vous fait, ni chaud ni froid...Alors, regardez aussi, ce qui suit :


(Photo tirée du super site : https://www.gemini.edu/node/157)

    Et aussi où, on a souvent l'embarra du choix :

  

    Pas mal, n'est-ce pas, ces "couvre-chefs lumineux", bien en relief, au dessus de la planète !!!

       On reste muet de stupéfaction, devant cette casquette très brillante, et en relief de Mars, que ces spécialistes d'astronomie ont vite qualifiée, de calotte polaire glaciaire, qui brille sous l'effet lumineux disent-ils, de notre Soleil...

       Mais, ces spécialistes auraient peut-être, (en cherchant un peu, dans de vieux livres), pu tomber sur ce montage mosaïque, réalisé dès fin de Sept 1902, par l'Observatoire Astronomique de Yerkes, appartenant à l'Université de Chicago à Williams Bay dans le Wisconsin :


     Traduisons grosso modo, le texte de l'image : " Vues de Mars prise à l'observatoire de Yerkes le 28 Septembre 1902, montrant, la prétendue la calotte neigeuse, se projetant au-delà du globe de la planète, ce qui exclut toute possibilité qu'elle soit faite de neige ou de glace."

    Voici d'ailleurs deux photos agrandies de ce super panorama :

  
Notez bien la brillance du Pôle, et cela dès Septembre 1902.

      Et, une fois de plus, disons... à bon entendeur Salut...

    Et en plus, voici encore d'autres images de Mars, où l'on voit, que la calotte brille majesteusement, alors que la région environnante est dans l'ombre...

  


    Quant à prendre en considération, les documents de la NASA, où figurent certaines images, des pôles de Mars, comme par exemple, celles-ci :

  


, C'est alors du temps totalement perdu, car chacun sait, que rien n'est plus facile actuellement pour la NASA, de trafiquer des photos à sa convenance personnelle et de nous nous mener carrément en bâteau...


        Voyons aussi ces vues superbes de la planète Saturne elle-même :


     Il est très clair qu'ici, on voit, sans discusion possible, un vortex très lumineux, rarement montré, au Pôle Sud de la planète.

      Mais bien sûr, on n'a jamais disculé à la télé, de ce vortex lumineux apparu au pôle sud de Saturne, et aucun documentaire, n'a jamais parlé de cela ...

    Mais, voici le bouquet incontournable, qui se présente pour les images suivantes de Neptune, à gauche, et de Mars à droite :

  


    Hallucinant... n'est ce pas !!!

    Nous insistons ici sur le fait, que la photo de Mars, à droite ci-dessus ne vient pas de la NASA, (qui vérouille et camoufle toutes images troublantes, venant des sondes spatiales), mais du Griffith Observatory, à los Angeles, en Californie, (et qui existe depuis 1935).

    Cette extraordinaire photo de Mars, fut prise le 31 Août 2003, par le "Griffith Satellite Observatory", lors de la fameuse opposition de 2003, où Mars, était alors au plus près, de la Terre, à environ 56 millions de km :

    Pour ceux qui voudraient en savoir plus, prière de contacter cet Observatoire Griffith pour lui demander pourquoi cette superbe image, n'a jamais fait la une des médias qui ont pignon sur rue ... et surtout que l'on nous dise pourquoi le site admirable, qui présentait cette photo à :


a disparu en 2005, comme par magie.

     On y voyait alors entre autres choses, ceci :


     Une modeste traduction des 7 premières lignes, donne alors ceci :

Dimanche 31 Août 2003 , par le - Griffith Satellite Observatory, avec un Telescope: 127mm f/12.1 MaksutovAppareil. Appareil photo: Creative Pro EX webcam.

     C'est la meilleure image de Mars qui se compose de plusieurs dizaines d'images sélectionnées, alignées et empilées à partir d'une séquence de prises faites à 12h05. Ce fut peu de temps après l'opposition célèbre cette année(2003 rappel), quand Mars est passé à environ 34.6 millions de miles de la Terre. Un dispositif Barlow x 3, a été utilisé pour donner une taille conséquente à l'image. Le Nord est en haut et l'Est est à gauche.


           Remarquons que l'Est devrait être à droite, et donc il faut renverser la photo pour que le Pôle Nord soit en haut. Le télescope en effet, inverse les images ...

      Mais il fut un temps où l'on pouvait , avec beaucoup de chance , grâce au merveilleux site :


, retrouver, le site Griffith qui a disparu, mais il semblerait que désormais la page du (29 Fév 2008) :


, a elle aussi disparue, et la photo en question nommée Mars083103.jpg, était fut un temps visible à :

>
, ce qui nous donne alors ce superbe spectacle qui en mettant l'Est à droite, en inversant l'image.


     Bien sûr, nous pourrions parfaitement montrer, que d'autres planètes, ont aussi, des vortex à leurs pôles et un petit Soleil central.

     A vous de juger en connaissance de cause, une fois de plus ... et documents tangibles à l'appui.

       Mais de plus, on doit aussi savoir, que c'est en effet, autour de, Janvier 2005, que le Webmaster d'ARTivision,fr, a lancé, en exclusivité mondiale, l'affaire de Titan, le plus gros satellite de Saturne, (et affaire bien ignorée actuellement par nos astronomes, astrophysiciens et consorts béni-oui-oui de la NASA, qui ont parlé alors de petit nuage blanc, en suspension) :

Découverte fut faite en exclusivité
par le Webmaster du site ARTivision,fr, dès Janvier 2005.
La NASA, et les astronomes prétendent, que le disque brillant en question,
n'est qu'un un petit nuage blanc de méthane.

      Il est clair alors, que pour notre Terre, c'est Kif-kif. C'est exactement cela que démontre notre site depuis le 17/09/2000. (voir notre modeste article d'époque :Byrd.html)

      Cette image donc, confirme admirablement l'extraordinaire révélation, faite par Madame Anne Givaudan :

(voir alors notre article clef : Quand-vient-le-temps-de-la-remise-a-zero-des-compteurs.html) , et on revoit ici, très nettement (bout de la flèche rouge), la sorte de superbe réverbération, prouvant que la luminosité du disque, vient bien de l'intérieur de l'astre.

      C'est donc ici pour ARTivision,fr, l'occasion, une fois de plus , d'inverser mgisatralement, le sage proverbe antillais, bien connu, tel que :

"Sa I bon pou Zwa, I tou bon pou kanna"

"Ce qui est bon pour les oies, l'est aussi pour les canards"

       Autrement dit :

" Ce qui est valable pour Titan :


  

l'est aussi pour notre Terre
".

       Rappelons aux novices, (qui lisent souvent en diagonales les articles du site) , qu'il n'est pas besoin de sortir de Polytechnique, pour découvrir ici, que cet œil surprenant de Titan, extrêmement brillant, de près de 300 km de diamètre, qui nous interpelle ci-dessus, possède clairement, en desous de lui, de faibles traces cependant bien visibles, soulignant la présence une sorte réverbération, sur les couches de l'atmosphère de la planète, prouvant ainsi absolument, que cette extrême luminosité, vient bien de l'intérieur de l'astre. (voir le bout de la flèche rouge) .


      Mais, comme on le voit sur l'image de droite, le Pôle Nord de Titan est aussi entré dans la danse...

      Il faut aussi remarquer surtout que c'est parce que la sonde Cassini Huygens (qui a fait ces photos et beaucoup d'autres qui n'ont pas été montrées), avait été mise au point par plusieurs nations, dont l'Allemagne, la France, l'Italie..., que ces pays et d'autres, ont eu un accès direct en temps réel, aux informations de la sonde. Donc la NASA a été prise de court, et n'a pas eu le temps de nous cacher, ce disque extrêmement lumineux qui est apparu au Pôle Sud de Titan. Point à la ligne...

     Tout ce qui précède et qui dépasse l'entendement, explique aussi que les nombreux nous laisse aussi présumer que les nombreux mouvements actuels de foules dans diverses parties du monde, sont alors les prémices, annonçant l'imminence d'un super déballage cosmique sur notre Terre... et ce n'est pas une parole en l'air car même les medias très retissants à publier de telle infos s'y mettent en douce (voir par exemple à l'url :

L'article en ligne du Figaro :

"Quand la science s’est trompée : et si la Terre était creuse?"
(Par Tristan Vey et Publié le 02/08/2022, à 16h07).

     Donc, tout cela, nous montre que la réalité dépasse de très loin la fiction et donne bien raison à Pierre TEILHARD de CHARDIN (1881-1955), quand il a dit :


"A l'échelle du Cosmos, seul le fantastique, a des chances d'être vrai ."

     Bien sûr cela devient un gouffre sans fond à remonter, en face de la conception étriquée sur le cosmos de nos intellectuels et "autruchards", en vogue, et qui ont lamentablement loupé le coche en ces Temps des révélations cosmiques actuels ...

     Mais, attendons SVP, la suite, car elle nous réserve assurément encore de bien chaudes surprises et donc pour court-circuiter les oligarques va-t-en guerre dans leurs désastreux et criminels méfaits, il convient de prendre les devants, en dénonçant leurs dérisoires et vaines manœuvres bellicistes, et de plus, il convient de se souvenir en passant que le Vatican n'a jamais voulu révéler le 3e secret de FATIMA du Portugal (Comme ce Vatican a par ailleurs, également bloqué l'invension, du moine italien, le R.P. Ernetti Pellegrino, qui visait à filmer le Passé, et voyez donc cette image tronquée, qui en parle :

Nostra72Pelegrino25Mai.jpg

voir alors notre article clef sur le voyage temporel :https://www.artivision.fr/ARTivision-au-BacPhiloJuin2019.html
)


    Et pour en savoir bien plus, sur cette affaire fantastique du Moine Ernetti Pellegrino, prière alors de viviter notre vieil article
    Rappelons pour l'affaire de Fatima, que c'est exactement 13 Mai 1917, qu'une entité d'un Monde Parallèle, est venue parler, de divers points d'actualité de l'époque à 3 petits bergers de la région, et aussi, chose très étrange, comme par hasard... de la Russie, qui pose problème actuellement. hum... hum

    On sait déjà, que le Webmaster d'ARTivision,fr
est né un 13 Mai, exactement 22 ans, après l'événement en question. Mais, chacun jugera tout cela, en son âme et conscience...

      Mais voilà que, ce 27 Août 2022, nous allons sortir un Sixième focus:

d) Sixième focus: des fausses images des Apollos.

       Ce focus est très opportun, car c'est notre chaine très appréciée (avec aussi la chaine RMC STORY) , la chaine "Science&vieTV", qui vient de nous sortir un documentaire, tout à fait sur mesure et qui refléte depuis des lustres les tenants et les aboutissants, de la démarche très atypique du site ARTivision,fr. Et, voilà tiré de notre programme habituel de quoi il s'agit :


      Mais avant de pénétrer dans le vif du sujet, faisons ici une utile digression élémentaire :

       Les médias en vogue, ont affirmé que le président de la République a prononcé lors de son dernier voyage en Algérie cette boutade culturelle :" L' histoire ne peut pas reposer sur des mensonges."

       Hélas le site ARTivision,fr a montré dans de très nombreux articles que "ce que l'on croit être réservé à notre culture historique, varie dans le temps, en fonction de l'état de nos connaissances, et de la finesse de nos techniques opérationnelles (voir par exemple l'histoire de la découverte de l'ADN , et la suite qui arriva)

      Ainsi dans plusieurs articles... et par exemple dans celui là :


, il nous a été très aisé et propice, de démontrer en fonction des decouvertes récentes de nombreux historiens, que l'Amiral Hisbard Edward KIMMEL (placé à droite de la photo ci-dessus):


qui commandait à l'époque la base américaine de Pearl Harbor, (qui fut, on le sait, attaquée très durement par 350 avions japonais, le 7 Décembre 1941); a été le dindon de la farce, montée par le gouverment des USA (sous la férule des faucons, sortes de va-t-en-guerre de l'époque qui voulaient assurément relancer, leurs usines d'armement)
.

     Cet Amiral donc, fut traîné lamentablement devant une Court de Justice, très élémentaire, et qui n'hésita pas l'accuser du fiasco par un manque de préparation notoire, de la base de Pearl Harbor, à une éventuelle attaque du bloc militaire japonais.

      En substance, dans cette affaire, il fut bien, ce que l'on appelle, un bouc émissaire, du désastre, et autrement dit, il fut ainsi, bien le dindon de la farce en question.

     En effet, nous savons maintenant, que les américains n'ignoraient pas du tout, que les japonais avaient décidé d'attaquer
Pearl Harbor, le 7 Décembre 1941, car les Services Secrets Américains, aidés en douce par ceux de la Grande Bretagne, avaient cassé, quelques temps au paravent, les codes ultra-perfectionnés, des communications des japonais entre eux .

      Fin de la digression élémentaire...

      Donc toujours à l'affût des mystifications, que nous opèrent ceux qui nous dirigent, nous allons exposer ici, des faits très insolites, que nous avons découverts dans cette affaire liée à la mission d'Apollo 17.

       D'abord disons que, La chaine "Science&vieTV", a eu la géniale idée de nous présenter dans son documentaire sur Apollo 17, précité, et qui passe en boucle ces temps-ci.

      Après avoir "tripatouillé", le garde-boue de la roue arrière-droite de la jeep lunaire , le documentaire a jugé bon, de nous la monter, ainsi sous la forme, de cette image clef :



       Mais comme cette image manque tant soit peu de clarté et de largeur, nous allons ici faire appel à bien mieux, qui est tiré de la revue bien connue et qui a pignon sur rue, en la qualité du Ciel&espace, n° 391 Décembre 2002, qu'il convient d'avoir absolument sous la main, afin que l'on ne dise pas, que nous avons tout inventé, et qu'il s'agit encore d'images manipulées, et sans doute, de "fake news"...


     Et en feuilletant donc cette revue, vous y découvrirez un surper un dossier central détachable, de 8 pages, consacré à "l'exploit", d'Apollo 17...

      Mais brûlons les étapes, et arrivons d'emblée au point crucial, de l'histoire...

      Voici donc déjà, les pages 8 et 9, de la revue en question :


      On voit , les nombreuses évolutions accomplies par les prétendus astronautes, et leur jeep, nommée officiellement le LRV(Lunar Rover Vehicule).

      Puis, nous arrivons, à cette dernière image clef concernant Apollo 17, de la revue en cause :


      Cette photo porte le n° AS17-137-20979, que l'on peut trouver sur le site quasi officiel ... :


      Mais pour les puristes, voici donc le bouquet..., qui n'a jusqu'à présent pas reçu la moindre explication, de ces Messieurs astronomes, astrophysiciens et consorts béni-oui-oui de NASA...


      Les quidams dits cultivés, et autres consorts dits intellectuels contemporains, (journalistes et directeurs de chaines de télévision qui ont pignon sur rue, cosmologistes officiels, philosophes, psychologues, psychiatres et consorts assimilés, mais aussi ecclésiastiques de tout gabarit : prêtres, évêques, pasteurs, mollahs, grands rabbins, etc....), n'ont pas été capables de trouver, une seule petite réponse naturelle , -- que nous aurions en fait, joyeusement publiée ici -- à cette question pourtant très technique, en rapport direct avec l'image incroyable ci dessus ....

      Et la question cruciale, qui se pose ici, est donc :

"Comment les prétendus astronautes Eugène Cernan et Harrison Schmitt ont-ils pu amener ici, la jeep lunaire, sans qu'elle laisse des traces, sur le sol ? "


      Mais comme aucune réponse n'est apparue au portillon, nous avons, il y a quelques temps, posé par dérision, une autre question après la sortie de notre article clef, sur le vortex temporel, présenté tel que :


     En effet, on peut aussi alors se poser incidieusement, la question :

"Cette jeep a-t-elle pu ici, faire un saut quantique, dans le Temps ? "

     Bien sûr, nous avons beaucoup d'autres anomalies, de même gabarit, par exemple, voici une photo venant d'Apollo 15 :


      Mais, comme on dit "qu'il faut battre le fer pendant qu'il est chaud", voici un ce petit plus, qui concerne toujours Apollo 17

    Si nous analysons en effet, la tranche visible de "la fameuse roue immobile", de la photo en cause, vue plus haut, et nommée AS17-137-20979 :


    Nous y distinguonsclairement, les petits grains de sable, qui sont restés coincés dans les interstices de cette roue, qui on le sait bien, n'a pourtant pas roulé ici, mais qui a dû les ramasser certainement ailleurs.

      Maintenant scrutez attentivement, la semelle présentée dans la photoAS17-134-20453:


     Et, voyons cela, de plus près, et en diminuant le contraste:


Pas un grain de poussière, n'est collé en dessous de la chaussure.
On lave donc bien blanc à la NASA n-est-ce pas !!!!

       Ne trouvez-vous pas cela bien bizarre ?

     "L'astronaute", est-il passé directement du LEMau LRV, sans toucher le sol lunaire? Quelle prouesse ? Aux spécialistes de nous dire si une telle chose est possible !!!

     Tout ce qui précède (ajouté avec d'autres anomalies très significatives du même gabarit que l'on verra prochainement), est alors une preuve absolue, qu'il y a eu, une magouille ahurissante, dans l'affaire, très scabreuse, des Apollos de la NASA... (Voir d'ailleurs, dès lors l'url difficile à retrouver - véritable bombe médiatique - qui suit et récemment reçu, de notre ami canadien, Roger L....: Quand-wikileaks-fait-le-super-Buzz )

      Et donc, finalement, tant que ces Messieurs les irréductibles sceptiques, qu'ils soient haut placés ou pas dans l'Université, et tous ces médias et autres prétendus astronomes et scientifiques de tout bord, vous allez bientôt, vous mordre les doigts jusqu'à l'os , si vous continuez à vous taire, au sujet de cette affaire lunaire, extrêmement pragmatique, voire, très prosaïque,
et cela s'adresse en douce aussi à tous les quidams dits cultivés
, et autres consorts dits intellectuels contemporains, (journalistes et directeurs de chaines de télévision qui ont pignon sur rue, philosophes, psychologues, psychiatres et consorts assimilés, mais aussi ecclésiastiques de tout gabarit : prêtres, évêques, pasteurs, mollahs, grands rabbins, etc....), qui n'ont pas été capables de trouver, une seule petite réponse naturelle , -- que nous aurions en fait, publiée très aimablement ici --, aux questions somme toute, très terre à terre, (nous pourrions aussi dire très lune à lune), et aux photos irrécusables placées ci-dessus...et affaire que nous avons lancée en exclusivité sur le Web français, il y a de cela, déjà 13 ans révolus (en 2022, voir alors notre article en date du 4/12/2009 :http://www.artivision.fr/Lumieresoit.html).

      Pour ne pas gâcher, les quelques moments qui restent de vos vacances, nous arrêtons, pour l'instant notre laïus fantastique, mais, il faut savoir alors, que le plus insolite est pour bientôt...

      Mais, nous voila déjà au, O1 Septembre 2022, de la rentrée scolaire du L'Education Nationale, que certains plaisantins ont appelé dérisoirement "Le Mammouth", alors que pour ARTivision,fr, ce vocable devrait donner le vertige aux bien-pensants de la sphère cultuelle et académique, car d'après ce qui précède le Mammouth serait un animal vivant à l'intérieur, de la planète, et qui est parfois emporté à l'extérieur, par de puissants fleuves, qui sortent à l'exterieur par les ouvertures polaires. Et il en aurait été de même de la fameuse baleine congelée dont nous parlait plus haut le très illustre n° 499 du "Science et Vie", d' Avril 1959 dont nous reprenons ici, les images, vu leur très grande importance :

  

       Mais revenons à notre affaire d'Apollo 17 , si bien mise en relief (bien sûr d'après les chroniqueurs et autres journalistes blasés de cette revue et chaine)...

      On découvre alors en regardant de plus près l'image déjà vue plus haut :



      On voit alors que, les roues de droite du LRV, n'ont laissé sur le sol aucune traces visibles dans la direction montrée. Il en est de même d'ailleurs semble-t-il, pour la roue arrière gauche.

      Mais sur le documentaire filmé de la chaine en question, on découvre aussi des photos de la jeep lunaire en vadrouille, telles que:


     Mais annalysons l'image de droite. On y découvre       ceci :

      Mais pour y voir plus clair resortons, la photo référencée AS17-147-22526, sur le site presque officiel déjà vu :


, où l'on découvre ceci :


      On voit alors que :

  

      Les stries entre les deux roues ne sont presque plus visibles, comme si elles avaient été dénaturées, par une manipulation photographique quelconque.

    Analysons alors cela, pour y voir plus clair, avec un peu plus de contraste et de couleurs, et alors on découvre ceci :

  

      On voit alors que cette trace ne correspond pas du tout, au dessin que devrait laisser la roue de la jeep LRV, car les segments intérireurs sont perpendiculaires au bord du ruban laissé au sol. Voyez alors le modèle des roues, où l'on découvre que les segments sont très inclinés par rapport au bord de la roue :

  

    Voyez vous-même :

  

    Mais, comme il faut battre le fer pendant qui est chaud, disons aussi, qu'à l'époque ou Google, n'existait pas, nous avions déjà remarqué, certaines anomalies sur les prétendues photos lunaires du Paris Match n° 1236, sorti le 15 Janvier 1973, où figure un article, concernant Apollo 17, d'un certain François Caviglioli :

    Mais, pour les puristes, qui aiment voir les documents d'origine, voici la couverture de la revue en question :


     Puis voici aussi, en page 35, le haut d'article :


    Cette revue nous présente, sur deux pages entières, (pages 44 et 45, que nous ne pouvons capter entièrement avec notre petit scanner), cette image d'Apollo 17, que nous tirons du site apolloarchive.com sous le n° : AS17-I40-21496 :


    La légende accompagnant la même photo géante du Paris Match n° 1236 du 13 Janvier 1973, est alors : " Un rocher comme sur la Terre : ce monstrueux bloc de rocher est une autre découverte impressionnante.  Son aspect  déchiqueté et érodé contraste étrangement, avec les formes lunaires habituelles, douces et arrondies, telles qu'on peut les voir se profiler à l'arrière plan. Au retour de ce dernier voyage, Apollo 17 a ainsi emporté une moisson fabuleuse d'échantillons que le géologue Harrison H. Schmitt, a choisis avec discernement. 270 Kilogrammes de roches ont été  jusqu'à ce jour prélevés sur la lune puis déposés 350 000 kilomètres plus loin sur la Terre.".

    Comme tout cela est bien envoyé, n'est-ce pas !!

    On s'aperçoit déjà, que ce rocher présente de nombreuses anfractuosités, contenant plusieurs angles droits, et même des trous carrés, que vous n'aurez aucun mal à déceler et qui donnent l'impression que ce rocher aurait été carrément sculpté. (Mais ce n'est qu'une impression que des spécialistes en mathématiques et topologie, n'auront aucun mal à préciser).

    Mais extrayons en, ces deux paties :

    
  

    Reprenons d'abord la photo de gauche, en y plaçant deux petites flèches :

  

    Au bout de flèche rouge n° 1, on découvre une sorte d'inscription voilée représentant un R, et un Y ou un 4. Plus bas, au bout de la flèche 2, on distingue comme une parcelle de la roche qui aurait été comme grattée et dont la couleur est plus foncée. Sur la photo d'à côté, nous avons volontairement accentué le contraste pour que cela soit plus net. On y voit alors parfaitement la forme géométrique de ce grattage, pour  y faire disparaître d'autres inscriptions, mais que l'on a cependant oublié sur les bords du grattage un V, qui apparaît bien nettement, et au-dessous duquel, pointent deux portions de droites bien parallèles.

    Évidemment, tout cela pourrait être le fruit du hasard. ou comme le disent si souvent les détracteurs zélés : " C'est simplement une illusion d'optique" , d'autant que sur les photos utérieures, on ne voit plus rien. Mais, dans le cas où des spécialistes en graphologie, démontreraient, qu'il s'agit vraiment d'une écriture , que l'on a essayé de camoufler, il n'est pas besoin d'insister sur les implications extraordinaires, que l'on pourrait en tirer. Aux spécialistes donc de répondre...

    Venons en alors, à la photo suivante, où nous avons placé une seule flèche :

  

    Au bout de la flèche rouge, on aperçoit une sorte forme circulaire très étrange, et qui pourrait être un outil oublié dans ce coin, ou mieux une sorte de crochet (il y en a, peut-être, d'autres cachés par derrière), pouvant servir à soulever la structure lègère en carton-pâte ou en plastique.


    D'ailleurs le sommet de ce rocher, paraît plutôt applati, pour un bloc lunaire, car sur la Lune, on le sait, il n'y a pas en principe d'érosion, susceptible de le raboter de la sorte.

    Mais dans ce super n°1236 de Paris Match consacré à Apollo 17, nous avons aussi repéré l'image du véhicule lunaire (LRV)(Lunar Roving Vehicle),placé presque qu'au centre des deux grandes pages 40 et 41, trop étendues pour notre scanner :

    Mais sur le site :

, nous avons retrouvé en format plus réduit, l'image globale en question :


    Voyons de plus près ce LRV (Lunar Roving Vehicle) du Paris Match :


, qui correspond à la légende de la revue : " ...Harrisson H. Schmitt parait isolé et perdu avec sa jeep dans ce paysage lunaire fantastique et désolé. C'est ici que vient d'être découverte pour la première fois une roche de couleur orange. Cette couleur est nettement visible de chaque côté du véhicule. trace d'une éruption volcanique ou de la présence d'eau voici des milliards d'années sur la Lune, cette roche sera analysée par les chercheurs. Son origine pose une nouvelle énigme.".

     Pas mal ce laïus très coloré , n'est-ce pas !

     Ce que nous constatons d'emblée, c'est que l'on ne voit aucune trace de pas, ni surtout des roues du véhicule, ni devant, ni derrière. Comment a-t-il pu arriver au centre du paysage sans laisser de traces sur le sol. Bien sûr, on nous dira que c'est la dureté du sol qui en est responsable. Point Barre.

      Maintenant, il faut aussi remarquer les caractéristiques du symbole + pouvant servir, on le suppose, au cadrage des éléments du paysage, comme le quadrillage établi par les archéologues sur le site d'un terrain ou sous la mer.      Ce + , devrait, on le sait, toujours se situer en avant, des objets de l'image. Mais la photo du Paris Match, possède à ce sujet, une anomalie notoire :


    Comme vous le voyez, la branche horizontale gauche et droite du + , passe bien derrière le bout des objets du LVR, et même aussi presque toute la branche verticale du bas de ce + , disparaît derrière le LVR. Ceci est la preuve absolue que cette photo a été réalisée par la juxtataposition de plusieurs photos, et l'opérateur de la NASA, ne s'est pas rendu compte de      Mais voici encore un certain plus très insolite(et ce n'est pas le fin du spectacle),concernant l'affaire d'Apollo 17 et des disques lumineux parasites qui feurissent à foison dans les images:

  

     Et voici encore pour Apollo 17, des images avec multiples "soleils folkloriques" , que les revues spécialisées se sont bien gardées, de montrer et de commenter :

  

  

  

    Le nom des images, donne le numéro de la référence en question.

     Pas mal n'est-ce pas, cette kyrielle de points lumineux ,(et il y en a bien d'autres), et points lumineux, jamais bien sûr expliqués par la NASA...!! A vous de juger ...

     Mais en scrutant attentivement les images, on voit aussi, ceci de bien insolite :

  


    A vous de juger une fois de plus, tout cela...

     Mais regardez bien la colline, en arrière plan de l'image : AS17-145-22160 , telle que :


     Mais, il y a mieux pour l'image AS17-136-20760
d'Apollo 17, qui nous réserve, bien d'autres surprises :


     Mais, également à propos d'Apollo 17 et consorts , nous aimerions savoir si les astronautes utilisaient, une perche de plusieurs mètres de long ou télescopique , pour déposer le petit appareil nommé gnomon, soi-disant destiné à donner l'échelle de la photo et servir pour l' étalonnage des couleurs. On voit en effet, ici, qu'il n'y a aucune trace de pas à ses pieds
. Comment a-t-on fait pour le mettre en place ?


      A vous de juger tout cela, documents à l'appui.

      Ne trouvez-vous pas cela très bizarre ?

      Et n'est-ce pas le moment de donner, une fois de plus, la parole, au grand acteur, que fut Louis Jouvet, en reprenant ce qu'il nous dit dans le film de Marcel Carné , dans le film "Drôle de drame", de 1937 .

"MOI J'AI DIT BIZARRE, BIZARRE, COMME C'EST ÉTRANGE"

       A vous de juger, une fois de plus, toute cette affaire, documents à l'appui..

      Mais ce, 05 Septembre 2022, nous allons aller plus loin, dans les aberrations, que nous avons découvertes concernant les facéties d' Apollo 17 et consorts, et en particulier le fait tout fait non orthodoxe, que des éléments voisins, d'un méme paysage ont des ombres, n'ayant pas du tout la même direction...

      En effet nous avons bien vérifié d'abord un certain jour, vers 16h et des poussières , le fait qu'en plaçant, dehors l'une près de l'autre deux bouteilles identiques d'eau minérale, nous avons alors constaté de visu, que les deux ombres étaient parfaitement parallèles, et que de plus , l'ombre portée mesurait exactement 98cm, pour chacune des bouteilles :


      Mais voyez, alors cette image tirée du film sur Apollo17 de la chaine "Science et Vie TV" :


et, (avec nos très faibles moyens d'action), voici certains détails de plus:


(Merci à l'intenaute béni qui peut améliorer la qualité de ces images)

      Cette image, oû il semble aussi que les spationautes ne présentent pas des ombres, ayant la même direction et la même longueur (les deux individus ont des tailles très voisines, à quelques cm près), nous rappelle aussi, la photo Apollo11-S69-40308.jpg :


oû l'on voit que, le spationaute qui tient la hampe du drapeau, a une taille presque deux fois plus petite, que celle de son confrère, ce qui est totalement impossible ...

      L'explication que nous pourrions fournir à ce phénomène très incongru est le suivant :

- Soit les 2 excursionnistes"
, sont éclairés (sur Terre évidemment, par de puissants et différents projecteurs dans la zone de simulation du Névada ou de l'Arizona)...

- Soit pire encore, qu'il s'agit d'un montage de deux photos différentes, prises pour chaque individu séparément.

      A vous de juger dès maintenant, cette affaire déjà bien saugrenue !!!, et nous attendons avec ferveur, les autres explications éventuelles, à ce sujet ....

       Quant aux ombres qui divergent, on a l'embarras du choix :

     Soit avec l'image AS17-143-21941 :

     Soit :



     Ou encore :


      Et enfin retrouvez vous-même, SVP, l'opposition des ombres, dans les deux zones suivantes :



      Mais, comme il convient souvent de "battre le fer pendant qu'il est chaud", signalons la grande opportunité que nous avons eu ces temps-ci de Visualiser (Elles pourraient certainement être revues actellement en replay), les supers documentaires(titres soulignés en rouge) suivants, dont certains éléments, sont à la base de la création, dès 1997, du site hors norme d'>ARTivision
,fr,fr:



      Merci alors, mille fois aux internautes bénis qui en decouvriront les Urls correspondants.

      Mais ce12 Septembre 2022, une importante missive d'un webmastrer, d'un super site, consacré, aux affaires de l'Espace et du Cosmos, nous invite à sortir notre Septième focus

e) Septième focus: L'affaire des déchets de satellites qui se balladent, autour de la planète .

      Voici donc, la superbe missive que nous avons reçue le 9/09/22 :



      Et voilà donc en substance notre réponse très ciblée, adressée récemment à l'ami jean Banlin , qui sans doute a dû tomber à la renverse :

      Très cher ami Jean l'inspiré
du Web...

      J'ai bien reçu ton information (en date du 9 septembre 2022 5:13AM), concernant l'affaire d'une puissante socièté, qui veut résoudre, la très épineuse histoire des satellites en vadrouille autour de notre planète. Cependant concernant cette histoire de satellites , il ne me semble pas, que tu aies parlé de ma découverte, pourtant extrêmement importante faite dans la revue, Science&Vie n°893 de Février 1992, qui montre en page 80, cette image inouïe :


      Je parle de cela, dans de très nombreux articles de mon site, et en particulier dans le dernier très osé, placé à :


      D'ailleurs, si tu veux vraiment sortir des sentiers battus et découvrir le vrai niveau très subtil de la fausse information ( faisant partie déjà des "fake news" authentiques de l'époque), soit assez aimable d'analyser, cette image d'Apollo16 :


      Pour vérification cette image est placée à :


      Et on trouvera quelques explications souvereines des incroyables anomalies de cette image dans de très nombreux articles de mon site, et en particulier à :


      
      Ce matin à la télé  des journalistes très Saeinbacos  ( Sous-alimenté en information basique cosmique)  ont prétendu que la Reine d'Angleterre (qui a  hier quitté ce monde) avait  vécu admirablement de très nombreux évenements dont entre autres la deuxième  guerre mondiale .... et le débarquement  sur la Lune ..etc...
 
        En douce, je pense alors ,  par ailleurs que  (de  la part  des  Services Secrets de Scotland Yard)  la Reine d'Angleterre  savait  assurément tout cela  (Qui va bientôt éclater au grand jour) et elle  a dû, se taire pour des raisons évidemment diplomatiques.
 
 Vives  amitiés  Tropicales 
 
 Fred de Saint-Claude .
      Fin de citation.

      Mais,, nous aurions pu aussi, rappeler à l'ami Jean, que plus haut dans cet article en cours, il pourrait en plus, découvrir, que les satellites auxquels, il fait si justement allusion ont des trajectoires étrangement tangentes", au bord d'un "disque ou cylindre polaire, d'un diamètre remarquable":

  

     La question qui reste pour l'instant sans réponse, serait de savoir pourquoi, pas un seul de ces satellites, ne traverse diamétralement, ce disque ou cylindre polaire, alors qu'il aurait tout intérêt à le faire, car sa trajectoire n'est pas soumise comme pour un avion, aux évaluations d'un altimètre ?

  


  

    Pas mal, n'est-ce pas, cette étrange zone polaire, qui fait fuir les satellites.

       Nous avons attendu des années, que les spécialistes de la traque des "fake News", comme FranceInfo et consorts s'expriment clairement, à ce sujet..

      Hélas c'est le silence assourdissant, de la pierre tombale, qui fait écho, à notre cruciale interrogation...

      Cependant ce 17 Septembre 2022 (alors que notre petite île de la Guadeloupe est plongée dans une relative prénombre, et est surtout noyée sous les eaux de la tempète FIONA), et surtout puisque, les chroniqueurs de toute catégorie, s'évertuent mondialement, à mettre en relief, le moindre petit détail relatif au décès de la Reine Élisabeth II du Commonwealth, survenu on le sait, le 8 Septembre 2022, nous allons montrer ici le fait que justement, la monarchie britannique, est parfaitement au courant de la raison, pour laquelle les multiples satellites de la Terre (évoqués si péremptoirement ci-dessous), évitent soigneusement de traverser les deux zones polaires de la planète, et affaire qui provoque le mutisme, le plus étonnant qui soit, de tous les flux médiatiques actuels et affaire que notre site ARTivision,fr, a été l'un des premiers, à mettre en exergue dès le 17 Septembre 2000 sur le WEB français (Quelle coincidence, il y a exactement 22 ans de cela), dans notre très timide article d'époque, placé à BYRD.html


     Mais, pour clore ici notre très incroyable Septième focus, nous allons une fois de plus présenter ici, l'élémentaire article du journal américain nommé le "Miami Daily News", en date du 25/06/1926, et qui se présente (bien sûr, hors colonnes) tel que :


(Il devrait en principe exister d'autres journaux américains, qui ont publié un article analogue. Merci donc déjà mille fois à l'internaute béni, qui abonné à la "Bibliothèque Du Congrès Americain", pourrait nous en sortir au moins un autre article semblable).

     Nous avions trouvé, cette incroyable information le 06/06/2013, sur le site que nous appelons GoogleOldNews, qui était tel que: http://news.google.ca/newspapers?nid ... qui s'écrit actuellement : https://news.google.co.uk/newspapers#M et alors cette incroyable information était placée à l'url :


url, qui a disparu par la suite, avec le nom même du journal , du site en question, (et il n'est pas le seul à s'être ainsi vollatilisé. Les "autruchards", vous diront vite fait, que puisque cette imformation a été brutalement supprimée, c'est parcequ'elle, ne pouvait, en 1926 qu'être ce que nous appelons actuellement, une "fake news"). A vous de juger.

    Voyons alors, le titre de l'article que l'on pourrait traduire grosso modo, par :

"Ovation rendue à Byrd par la foule, à son retour au bercail "
.

    Mais analysons plutôt, les phrases soulignées en rouge :


     A cause de l'article anglais "a" manquant(cela est sans doute le fait du Rédacteur en chef du journal),un amateur pressé, pourrrait traduire ainsi :

" Il y a de la terre dans le voisinage du Pôle Nord " comme le croit le commandant Byrd.

" Il pourrait y avoir de la terre quelque part, là, et je pense, que c'est vrai"
.

    Mais mieux encore, les éternels zélés ou zététiques détracteurs, embarrassés par cette affaire de Terre en pleine zone froide et glacée, nous diront évidemment, qu'il fallait traduire plutôt " Il y a de la place dans le voisinage du Pôle Nord ", etc....

    Mais pour, ARTivision,fr, compte-tenu des très nombreuses autres déclarations, connues de Byrd, dans d'autres articles, nous pensons alors, que la traduction la plus acceptable, des phrases en rouge précédentes, devrait être plus précisément :

" Il y a une terre dans le voisinage du Pôle Nord " comme le croit le commandant Byrd.

" Il pourrait y avoir une terre quelque part, là, et je pense, que c'est vrai".

     Aux spécialistes de la langue de Shakespeare, de donner leur avis...

     Mais comme nous avons eu aussi l'heureuse opportunité de tomber à l'url suivant :


, sur cet entrefilet de l' Evening Tribune, en date du 24 Juin 1926:


     On apprend alors ici, que l'expédition de Byrd au Pôle Nord, a eu lieu le 9 Mai 1926. Mais,(bien que l'article soit sorti le jour juste précédent), et cela est très regrettable, on voit que, les phrases clefs déjà présentées plus haut:


, ne sont plus du tout mentionnées dans le texte en question.      Autrement dit, une information capitale venant de la même Agence "Associated Press", qui intéresse l'humanité entière, et qui a trait à la composition interne de notre planète, et même sans doute à la structure de notre système solaire , a été escamotée par des responsables inconscients et ignares de la diffusion de l'information, dans leur région ( Mais évidemment ces responsables ne pouvaient le savoir à l'époque). Ceci est bien la preuve que de nombreux textes, nous venant du Passé, ont été trafiqués selon l'humeur et la droiture des transmetteurs, et par exemble, nous l'avons déjà écrit, les textes bibliques,(remarquez bien que n'avons pas utilisé le vocable La Bible). sur lesquels, on a fondé toute notre civilisation judéo-chrétienne, et une grande partie de nos lois actuelles, ont été manipulés et trafiqués à profusion.

      Mais, nous voici arrivés au point crucial souligné plus haut, et qui touche l'empire britannique...

     présentons à nouveau ici, d'abord, quelques éléments de l'image déjà présentée plus haut :


       Et comme cet article concerne en principe le contexte général de la revue centenaire "Science et Vie", voyons alors l'introduction du n° 403 de la revue en question d'Avril 1951 :

  

      Comme vous le voyez, certains savants américains et suédois, en étaient, encore en 1951, à mettre une fois pour toutes, ces affaires de soucoupes volantes ou de disques volants, comme on disait aussi à l'époque, dans la catégorie des ballons atmosphériques, ou autres illusions d'optique. Point Barre...

      Voici en plus, un autre son de cloche, bien plus tard, qui est la conclusion tirée d'un article de 19 pages du n° 245 de Mars 1968 , de la revue très officielle : "Forces Aériennes Françaises" :


  

      Mais, ce que le commun des mortels, ne savait pas à l'époque (Les scientifiques gouvernementaux,eux le savaient), c'est que pour les USA, au moins, l'affaire des ovnis, dont parle, en passant, ces entrefilets significatifs :



était donc déjà, (et l'est toujours) , le sujet le plus haut classifié, des Services Secretsen général, c'est à dire le sujet tout à fait Top Secret, du pays. Tout cela est clairement transcrit dans le mémorandum (que nous possédons bien sûr)<:STRONG>, rédigé par , qui était responsable des télécommunications du Ministère des Transports du Canada, daté du 21 Novembre 1950, et adressé au ministre concerné portant à l'origine la mention "Très Secret", et donnant les informations qu'il avait obtenues lors de conférences et de contacts à Washington avec ses collègues américains.

     A vous de juger, une fois de plus, documents à l'appui ...

      Seulement, le hic, vient du fait, que d'après le Maître ésotériste britannique, Brinsley Le Poer Trench, ces ovnis ne viennent pas de bien loin :

      Voyons en effet cet extraordinaire et unique document :


      Cet entrefilet publié, le 6 Février 1975 par Jacques Bergier, dans le Nostra n° 148 est une information exclusive, du Web français venant ARTivision,fr, et nous pouvons affirmer ici que ce surprenant entrefilet
, n'avait vraiment aucune chance, de sortir, il y a quarante sept ans,(en 2022 bien sûr) , dans des revues qui ont pignon sur rue, comme la "Recherche", "Sciences et Avenir" ..etc. alors qu'à l'époque, ces revues, en étaient seulement, à se poser la question de l'existence réelle de ces Ovnis...

       Mais, ce que ne dit pas Jacques Bergier (auteur, avec Louis Pauwels, en 1960, du très célèbre ouvrage "Le Matin des Magiciens"), est que cet ésotériste anglais Brinsley Le Poer Trench, était aussi un Lord Britannique de haut rang (huitieme comte de Clantarty), et on en découvre bien plus sur le site :


     tel que :


     il va donc de soi, que l'esotériste en question, Brinsley Le Poer Trench, ne se serait pas permis d'avancer des déclarations tonitruantes s'il n' avait pas sérieusement vérifié les sources et donc, les Services Secrets Britanniques et Scotland Yard, en avaient assurément averti, la défunte Reine d'Angletterre. Point à la ligne...

    De plus, on nous dit aussi, qu'il avait pris contact avec le pilote de la Royal Air Force, un certain Desmond Leslie, qui a écrit, on doit le savoir, un livre surprenant avec le nommé George Adamski, spationaute américain non officiel
:


si, décrié par des ignares de journalistes et autres consorts éditorialistes...

       Après, la lecture de l'entrefilet ci-dessus de Jacques Bergier, nous avons bien sûr, effectué, quelques bonnes recherches, et nous avons eu la grande joie, de découvrir , que c'est dans l'ouvrage de 1974 suivant, (non traduit en français jusqu'à présent et devinez donc pourquoi ), que le Lord anglais en question , a parlé de cette affaire, tout à fait hors-norme : de soucoupe volante qui viennent de l'intérieur de la Terre

     Nous allons un autre jour en dire bien plus sur cet ouvrage remarquable, mais,
  

pour l'instant et pour terminer notre 7e focus nous allons, nous contenter d' avouer que c'est ce Lord anglais, Brinsley Le Poer Trench, qui est presque assurement à l'origine de la création du site ARTivision,fr, après la publication de son livre de 1960, intitulé à l'origine :"The Sky People":


ouvrage, que l'on peut trouver en français dans la collection de poche J'ai Lu, publié en1968, sous le n° A 252 :

  

     On y découvre le fait, que des messagers éclaireurs sont intervenus souvent dans les affaires humaines, et que c'était bien ce que l'on appelle actuellement des Aliens ou des extraterrestres, et même maintenant parfois, des intra-terrestres.

     Lisons par exemple l'affaire surprenante du quidam nommé LOTH dans l'Ancien Testament, tirée d'abord de la Bible de Chouraqui de 1974, au chapitre 19 de la Genèse :


     Notez bien que la plupart des bibles, remplacent le terme émissaires par le mot très inapproprié, anges. Mais, Chouraqui, dans dans sa Bible de 1985 utilisera le mot : messagers.

     Mais lisons ce que ce Lord anglais, nous dit à ce sujet en pages 66 et 67, du livre en question :


      Mais voici, le plus fantastique, qui est arrivé aux dépravés de la ville, qui voulaient s'emparer les hôtes de Loth, pour les sodomiser. Mais Loth va jusqu'à leur offrir ses filles à la place des précieux messagers. Les dépravés refusent carrément et veulent défoncer la porte d'entrée. Mais voyez donc la suite, dans la Bible du Chanoine A Crampon 1939 Genèse 19 v 10-11.


      Vous avez bien lu, nous l'espérons, que les dépravés, ont été aveuglés, (hélas on ne dit pas comment), et cloués sur place. Ces Aliens avaient assurément des moyens techniques ou hypnotiques très puissants n'est-ce pas !!

      A vous de juger tout cela, documents tangibles, à l'appui..(et pour plus de détails, prière Svp de se reporter à l'article :https://artivision.fr/Quand-des-cadors-sont-Out.html )


      Que celui, qui a pu, bien lire, tout ce qui précède, en tire le bienfait, plein d'éclaircissements, qui s'impose, et surtout, le désir latent, d'en savoir plus ...

A suivre ...

       Fred IDYLLE


     Article, mis en page le 07/07/2022, et revu le 10/07/2022, et revu le 11/07/2022, et revu le 13/07/2022, et revu le 14/07/2022, et revu le 22/07/2022, et revu le 24/07/2022, et revu le 30/07/2022, et revu le 01/08/2022, et revu le 02/08/2022, et revu le 14/08/2022, et revu le 18/08/2022, et revu le 20/08/2022, et revu le 18/08/2022, et revu le 22/08/2022, et revu le 27/08/2022, et revu le 28/08/2022, et revu le 01/09/2022, et revu le 01/09/2022, et revu le 05/09/2022, et revu le 06/09/2022, et revu le 05/09/2022, et revu le 12/09/2022, et revu le 17/09/2022 ...