Consultations pour cet article :
ARTivision.fr, est une page WEB, strictement personnelle de :

Fred.IDYLLE - COPY RIGHT 1997

Pour tout contact avec ARTivision.fr :
fred.idylle@orange.fr

Bonne lecture !
Communiquez nous vos commentaires.
Merci d'avance.
Adresses du site :
http://artivision.eu
(Pour connaitre le code des couleurs, prière d'aller, SVP, à :
Avant-propos.html




Quand ARTivision.fr fait un brutal flash-back de 19 ans en arrière, grâce à un documentaire clef, de la chaine RMC STORY. (Volet 7)...


I Introduction.


      Cette nouvelle conversation à bâtons rompus, sera très spéciale, car elle va faire appel à des informations ultra sensibles présentées, il y a déjà 19 ans, dans notre article en date du 09/04/05 intitulé :
https://www.artivision.fr/AmeriqueChocRetourNote.html

       En effet le Vendredi 26 Avril 2024 nous avons eu le grand privilège de voir et surtout d'enregistrer, le super documentaire de la chaine RMC STORY , tel que :


qui stipule ,  noir sur blanc toutes les principales affirmations, présentées dans l'article nommé ci-dessus, et article sorti, il y a déjà 19 ans de cela.

       Mais pour les internautes, dont le temps est précieux, voici, à la volée, deux paragraphes, tout à fait hors-normes, de cet article :

       Le titre du focus en question est tel que :

VUE D’ENSEMBLE DES CHANGEMENTS IMPORTANTS DE LA CIVILISATION MONDIALE

Nouvelles révélations hors normes d'Arcturius .


En priant très aimablement à l'éventuel pélerin de s'attacher tres solidement, à son siège actuel), nous arrivons progressivement aux paragraphes tout à fait hors normes suivants :

       "Nous vivons dans un univers invisible (souvent appelé les royaumes spirituels, ou le Ciel) ainsi que dans univers visible, celui qui apparaît comme le seul à la plupart des gens. La vraie vérité nous a été cachée afin qu’éventuellement nous nous rappelions et découvrions qui nous sommes réellement, de grands êtres immortels de connaissance universelle et de sagesse, reliés étroitement à nos frères et sœurs de l’espace, et à ceux des royaumes spirituels.

      Malheureusement beaucoup de gouvernements, religions et philosophies ont été manipulés pour nous cacher une bonne partie de la vérité, afin que certains puissent garder le pouvoir et le contrôle. Les récentes représailles des soi-disant attaques terroristes aux Etats-Unis montreront, le temps venu, être une des dernières tentatives pour nous garder sous contrôle (Note du Webmaster: Révélation sensationnelle qui donne raison à certains audacieux chercheurs. Mais cela sera expliqué encore mieux, plus bas) . Cependant, il est temps qu’un grand changement dans la compréhension des populations mondiales ait lieu, dont la plupart souhaitent la paix, malgré ce qui nous est présenté par les média manipulées.

.........................................................

       Une certaine information est difficilement acceptable, il en est ainsi du fait que notre Terre est creuse, et aussi du fait que les anciennes civilisations, y résident encore (Note du Webmaster : Il n'est pas besoin ici de préciser qu' ARTivision.fr, en a fait justement une spécialité, et que dans de très nombreux articles, on y parle des "ouvertures polaires", de la Terre creuse et des intraterrestres). Il en est même du fait que plusieurs personnes ont voyagé en remontant le temps, afin de modifier le futur de cette planète et de cet univers, il y a de cela des éons. Il en est ainsi de même du fait que nous avons découvert comment fabriquer les vaisseaux de guerre invisibles, et comment, depuis 1843, effectuer à nouveau le voyage dans le temps (Note du Webmaster : Voir notre article qui concerne justement le voyage temporel ARTivision au BacPhilo de Juin2019.html) Et comment le programme spatial Apollo, fût une couverture pour dissimuler, une technologie bien supérieure (Note du Webmaster: Là, nous sommes totalement soufflés, par cette révélation et nous aimerions en savoir vraiment plus). Des voyages secrets ont eu lieu pour établir des bases sur la Lune et Mars, et explorer d’autres parties de notre système solaire depuis le début des années 60. (Note du Webmaster :ARTivision.fr, a bien parlé de l'utilisation de tunnels temporels, pour visiter certaines planètes et cette révélation sensationnelle, est confirmée par certains ouvrages.)

      Finalement, pour stimuler un peu plus votre appétit, ou pour vous rendre plus incrédule, selon votre chemin d’éveil, il est prévu que la Terre ralentisse sa rotation, s’arrête, et inverse son sens giratoire, sans catastrophes, et qu'elle soit déplacée dans l’espace ( OAAh...- La Terre déplacée dans l'espace- voir alors notre article: http://www.artivision.fr/RoseC.html ), avec les restes du système solaire, pour faire partie du système des étoiles de Sirius !
"

      Fin de citation.

       Bien sûr , le commun des mortels, restera encore sceptique sur tout cela, mais, il le sera un peu moins, en découvrant les révélations notoires et renversantes, d'un certain lanceur d'alerte (en anglais whistleblower) David Grusch, affirmant en clair, que l'Armée américaine possède des engins volants, fonctionnant avec une technologie aliens :


        Bien sûr, ce commun des mortels, découvrira peut-être aussi, ces temps-ci, ceci :

, ----- Original Message -----
From: Alain B....
To: Fred idylle
Sent: Tuesday, January 17, 2023 3:13 AM
Subject: Fwd: Ce que la NASA nous a caché
IL Y A DES OVNIS ET DES BASES EXTRATERRESTRES SUR LA LUNE AFFIRME UN ANCIEN EMPLOYÉ DE LA NASA ! - YouTube
       Un clin d'oeil aux sceptiques et à ceux qui savent déjà !
       Préparons-nous, cette année-ci est l'année des révélations, qui remettront en question bien de nos nombreuses croyances....

      Alain
.

    Fin du message...

       Cette conversation est aussi on le sait le prolongement logique et psychique, de nos précédents articles tels que : https://www.artivision.fr/Quand-ARTivision.fr-adresse-une-lettre-ouverte-a-certains-auteurs-en-vogue.html





       Dans les articles ci-dessus, nous avons abordé de manière très significative et pragmatique, quelques divergences élémentaires, qui nous opposent aux auteurs de nombreux ouvrages et écrits, très médiatisés (et nous n'en citerons ici aucun, et il suffira au chercheur passionné de comparer le texte de ces écrits, avec le cursus intellectuel exceptionnel pouvant être extrait des déclarations ci-dessous présentées ) ...

        Pour le novice, qui découvre à peine notre site, disons d'emblée, une fois de plus,, que ce nouveau texte, n'est que la transcription élémentaire, d'une nouvelle conversation conviviale, dite , à bâtons rompus, (qui s'apparente à celles faites lors de réunions nocturnes amicales autour d'un feu de camp, et comme cela se faisait autrefois, quand la télé n'existait pas encore, dans les îles de la Caraibe, dans les années 50). Par la suite, ce sont souvent les aimables internautes fidèles lecteurs du site, qui agrémentent les paragraphes des articles, par leurs propres découvertes appropriées....

      Disons une fois de plus, que les hurluberlus, qui ont osé traiter le site ARTivision.fr de site conspirationniste s'en mordront bientôt les doigts jusqu'à l'os, exactement comme ont dû le faire les quidams très culturellement déphasés, qui ont osé prédir, à la fin du 19e siècle, que le " Le plus lourd que l'air, ne volerait jamais, ou en utilisant, quelques mots analogues.".

II Genèse de l'affaire..


        Pour ceux qui ont eu le grand privilège de visualiser le documentaire suivant en date du jeudi 18 Avril 2024 tel que :

        On découvre en effet, dans ce vertueux documentaire, un message sous-jacent , indiquant que Dame Nature, est assurément bien plus maline, que les supers robots de l’Intelligence Artificielle : CHAT GPT ou MID JOURNEY, dont on nous rabat les oreilles ces temps-ci et qui ne sont en fin de compte, que de vulgaires avatars de la pensée humaine très limitée… et qu'il est donc de bon ton de prendre vraiment en effective considération, ce document inouï, mis en relief dès 1978 par notre site, et qui est tel que :


       Ce communiqué de presse, ne montre--il , (s'il en est encore besoin de le dire), que les recherches précédentes, des Prix Nobel en question, ne peuvent que déboucher, un jour prochain , sur, la mise en évidence (souvent mise en exergue par le Collectif Soria, formé, on le sait, de 4520 entités cosmiques, en qui, nous avons toute confiance) des prémices d'une importante découverte, montrant qu'il existe bien , une sorte de Matrice Cosmique intelligente et vivante, que l'on peut appeler la Nature, ou encore la Source , qui relie, entre eux, tous les êtres vivants, de cette planète, et peut-être même aussi, toutes les cellules organiques, de notre Système Solaire (Voir aussi notre vieil article du 08/06/1999 : https://www.artivision.fr/dimcos.html) .

       Mais disons d'abord, que dès le 10/10/2001 nous avions transcrit, dans notre article placé à https://www.artivision.fr/bible.html, les importants paragraphes suivants :

     "Le 5 Mars 1616, l'Inquisition a mis à l'index le système de Copernic, qui expulsait la planèteTerre hors de sa position privilégiée au centre de l'Univers et niait ainsi le Géocentrisme prôné par Ptolémée du 2ème siècle après J.C et dont le principal ouvrage intitulé "l'Amalgeste" restera, pendant près de 14 siècles, le recueil de référence pour les astronomes et les savants. La condamnation du système de Copernic fut ainsi rédigée :

"Le Saint-Office, considère qu'affirmer que le soleil est immobile au centre du Monde est absurde, faux, hérétique, et nettement contraire aux Écritures. De même affirmer, que la Terre n'est pas le centre du Monde, qu'elle n'est pas immobile, et qu'elle tourne sur elle-même, est une opinion absurde et erronée du point de vue théologique."

     Il est donc aussi logique actuellement, de se prévaloir des nouvelles traductions de l'Ancien Testament (en abrégé A.T.), réalisées par des spécialistes de l'hébreu et de l'araméen (Dhorme, Chouraqui et Mauro Biglino), pour y découvrir l'existence d'un ordre planétaire nouveau, non encore soupçonné par les exégètes de naguère, car d'une part, ces derniers ont été influencé par les idées et les contraintes de leur époque, et d'autre part, il est plus que probable, que de précieuses "pages" de l'A.T. ont été perdues ou exclues, pour des raisons diverses.
"

        Mais faisons alors ici une certaine digression, d'une très redoutable implication (et l'on va vite voir pourquoi !! )

       Il va donc en effet de soi, que ce nouvel article, s'adresse avant tout, à tout quidam , qui cherche à appréhender, ce que l'on pourrait appeler la Chose Cosmique... (journalistes, astronomes, astrophysiciens, éditorialistes de revues cosmologistes, mais aussi, en douce, à toute personne qui s'interroge sur le devenir, de cette planète Terre, en profonde mutation, philosophes, psychologues, psychiatres et consorts assimilés, mais aussi ecclésiastiques de tout gabarit : prêtres, évêques, pasteurs, mollahs, grands rabbins, etc...). Une louange très particulière est ici adressée au rabbin Ariel-Bar-Tzadok (que nous aimerions bien contacter) :


qui tout de go, nous a affirmé que :

"Si le Paradis Terrestre, ne peut être trouvé sur l'enveloppe externe de notre planète, Il existe néanmoins, tout de même à l'intérieur de la Terre, qui est creuse " ...

        En effet tout le cursus intellectuel du site ARTivision.fr est basé sur cet aphorisme, et nous sommes persuadés que ce grand rabbin, a parfaitement compris, comme nous, ce verset inouï de l'Ancien Testament (toute notre brillante civilisation est axée sur cela), et tiré de la Genèse Ch.3 ver. 22 :

"Voici que l'homme est devenu comme l'un de nous" .

     Et il y aurait même, une bible (que nous recherchons), où il est écrit :

"Voici que l'homme est devenu comme l'un d'entre nous".

      Nous avons démontré, noir sur blanc , que ce "nous" , ne peut d' aucune manière, être qualifié de pluriel de majesté, (si vite assimilé à cela, par les exégètes tracassés par cette affaire), car dans ce cas Iahvé l'Elohim, aurait dit " Voici que l'homme est devenu comme Nous ".(Le Nous, ayant on le voit, une majuscule, mais rappelons qu'en hébreu, il n'y a pas de majusule, et que là, il ne s'agit, que de traductions, plus ou moins fantaisistes ).

     En effet, prenons un exemple plus pratique :

      Si, Louis XIV, ce super roi de France du XVIIe siècle, voulait parler du château de Versailles, il dirait, par exemple : "Nous avons décidé, de construire le château de Versailles pour la gloire de la royauté ", mais jamais, il ne dirait : "L'un de nous a décidé, de construire le château Versailles pour la gloire de la royauté "
...

      Donc, puisqu'il y a l'un, c'est qu'il y a obligatoirement aussi, l'autre, quelque part, parmi nous.

      Finalement, le mot, le plus dramatique de l'histoire, ce n'est pas seulement le nous, mais c'est surtout le l'un, car s'il y a l'un, quelque part, il y a aussi l'autre, ailleurs...

      Notons cependant que le commentateur de la Bible de l'Alliance Biblique Universelle (A.B.U), de 1996 :


, très troublé par ce pluriel tout à fait gênant et embarrassant, contourne astucieusement la difficulté, en proposant la traduction suivante :

Puis il se dit : "Voilà que l'homme est devenu comme un dieu".

(Notez bien la minuscule à dieu, ce qui signifie qu'il s'agit d'un tout petit dieu )

     Et pour le fameux démarage de la Genèse ainsi rédigé dans de très nombreuses traductions :

"Au commencement Dieu créa les cieux et la terre "

      Le site ARTvision.fr, propose alors la traduction, très moderne suivante et Voltaire, l'avait pressentie déjà à son époque, dans son dictionnaire philosophique :

"Au commencement la communauté des ELOHIM, élabora les cieux et la terre "

      Dur dur, n'est-ce pas que cette interprétation, très insolite...

      Notez bien, que seules les bibles, d'abord de CHOURAQUI, (COL.Desclée de Brouwer 1974), celle-ci toujours, et parfois celle de DHORME.COL. La Pléiade, Gallimard 1956),

  

nous transmettent le terme ELOHIM, à la place des autres appellations de Dieu .(Dieu, Seigneur, Eternel etc...) et sont les seules Bibles qui permettent de suivre le texte d'origine, si l'on ne connaît pas un mot d'hébreu.

     Mais pour être plus clair, voyons justement, les premiers mots de ces deux ouvrages. (Chouraqui à gauche et Dhorme à droite) :

  


     On voit déjà de sérieuses différences, entre ces 2 traductions : Pour Chouraqui, on pourrait imaginer que le mot "EN TÊTE" peut signifier simplement "au départ de l'histoire" racontée (il y eu peut-être avant autre chose), tandis que pour Dhorme le mot Genèse pourrait signifier le point de départ absolu de l'affaire. (Mais ce ne sont que des suppositions. Faudrait demander cela aux spécialistes de l'hébreu).

     D'ailleurs, en bas du texte, Chouraqui ne parle pas de premier jour, comme toutes les autres Bibles, mais de jour unique, ce qui n'est déjà pas du tout la même chose. Donc il ne sera pas nécessaire d'être académicien, pour découvrir que ces deux auteurs se contredisent parfois, justement à propos du pluriel des Élohim. Un exemple parmi tant d'autres :

     En effet, en Genèse ch. III ver. 5, dans ses deux versions de 1974, et de 1985 Chouraqui, écrit pour ce passage :

"..vos yeux se dessilleraient et vous seriez comme Elohim".

     (Notez alors bien, surtout l'absence d'un "des", devant Elohim et la majuscule "E" à ce vocable), alors que l'on doit le savoir, les majuscules n'existent pas en hébreu.

     Mais pour le même verset, Dhorme, lui, écrit en page 9 :

"..vos yeux se dessilleront et vous serez comme des dieux."


     (notez bien la minuscule "d" à dieux, et surtout la présence d'un "des" devant dieux ). Mais chose surprenante, Dhorme précise lui-même dans une note n°5, en bas de page 9 ceci :


     Cela signifie-t-il (comme ARTivision.fr l'aurait bien souhaité), que Dhorme, dans le texte en hébreu, a vu qu'il y avait un "des" devant Elohim et que Chouraqui, l'aurait supprimé ?

"vos yeux se dessilleraient et vous serez comme Elohim"

     Pour en avoir le cœur net, nous avons écrit à notre ami Alain d'Israël, qui connaît l'hébreu, et il nous a certifié que le "des", était bien absent.

     Mais alors, pourquoi Dhorme n'a pas respecté le texte d'origine, et pourquoi a-t-il voulu parler "des dieux" au lieu d'écrire un verset identique (et il avait tout intérêt à le faire) à celui de Chouraqui ??? N'est-ce pas là, son subconscient ancestral, qui lui a joué un méchant tour ?? A vous de juger cette étrange incongruité...

     On voit donc clairement ici,, que chacun interprète le texte à sa convenance. D'ailleurs la Bible en français courant de l'Alliance Biblique Universelle de 1996, nous propose, elle, une version plus édulcorée : "Vous verrez les choses telles quelles sont, vous serez comme lui..."

     Retenons au passage, que les autres Bibles écrivent :

soit :"... vous serez comme des dieux ",
soit "...vous serez comme Dieu".

     Mais il y a mieux : C'est le 10 Juillet 2008, que nous avons découvert qu'une nouvelle version de la Bible de Chouraqui, publiée à partir de 1985, existait désormais en ligne à l'adresse :

et au chapitre concernant justement l'Entête :

http://nachouraqui.tripod.com/id83.htm

, nous avons constaté avec ahurissement, qu'il était écrit ceci :

TORA

Entête ­ Béréshit ­ Genèse.

Chapitre 1.

Sept jours

1. ENTÊTE Elohîms créait les ciels et la terre,
2. la terre était tohu-et-bohu,
une ténèbre sur les faces de l’abîme,
mais le souffle d’Elohîms planait sur les faces des eaux.
3. Elohîms dit: « Une lumière sera. »
Et c’est une lumière.
4. Elohîms voit la lumière: quel bien !
Elohîms sépare la lumière de la ténèbre.
5. Elohîms crie à la lumière: « Jour. »
À la ténèbre il avait crié: « Nuit. »
Et c’est un soir et c’est un matin: jour un.

     Donc, chose étrange, le mot Elohim qui est déjà parait-il un pluriel, est écrit ici désormais : Elohîms avec un s en plus. Par exemple si l'on avait d'abord écrit la courte phrase "Le français est en général très cartésien" , cela reviendrait maintenant, selon nous, à écrire au pluriel, d'après Chouraqui :" Les françaiss, sont en général très cartésiens".

     Autre exemple plus significatif : En effet en Exode ch.20 ver.5: on découvre avec stupeur, que Iavhé, un Dieu qui sait tout, qui est omniprésent, et tout puissant, se permet de dire ceci "car je suis moi Iahvé, un Dieu jaloux". De qui donc un esprit universel peut-il être jaloux, s'il est unique ? Eh bien pour Chouraqui , cette phrase surprenante, si on la mettait au pluriel, aurait pu s'écrire :"Nous sommes des dieux jalouxs".

      D'ailleurs ce verset 12 du chapitre 9 de la Genèse, est très important et on vient de voir sa traduction coutumière. Nous préférons évidemment, celle de Dhorme : " Elohim dit :" Ceci est le signe de l'alliance que je mets entre moi et vous pour les générations à jamais." "

     Puis aux versets 13, 14, 15, et 16, on découvre ces phrases inouies :"

13- " Je mets mon arc dans un nuage et il deviendra le signe d'alliance entre moi et la terre. 14 - Il arrivera donc que, lorsque je ferai paraître un nuage sur la terre et que dans le nuage l'arc sera aperçu, 15- je me souviendrai de mon alliance qui existe entre moi et vous, et tout animal vivant en toute chair, pour qu'il n'y ait plus d'eaux pour un Déluge pour détruire toute chair. 16- L'arc sera dans le nuage et je le verrai pour me souvenir de l'alliance perpétuelle entre Élohim et tout animal vivant en toute chair qui est sur la terre. "

     Notons que Chouraqui écrit dans ce même passage à la place de nuage : la nuée et par exemple on trouve ceci : " Et c'est quand j'accumulerai la nuée sur la terre et que l'arc apparaîtra dans la nuée, je me souviendrai de mon pacte qui est entre moi et vous...." .

     Enfin surtout, notons bien que Elohim n'installe pas l'arc d'alliance pour les humains, mais pour lui même, afin de se souvenir (sa mémoire a-t-elle parfois des lacunes ?), en temps utile, de son alliance avec la race humaine.

     Certains auteurs pensent que cet arc dans la nuée est simplement l'arc en ciel, et d'autres pensent que cet arc nous attend sur la Lune.

     A vous donc de juger tout cela, documents à l'appui.

     Donc cette nouvelle version (créée en si peu de temps) de la Tora, de Monsieur Chouraqui, est donc encore plus surprenante que la précédente. Mais le site ARTivision.fr gardera dans tout ce qui suit, le pluriel en question, écrit uniquement sous la forme : Elohim.

      Mais au cas où le site précédent serait hors service, on peut encore retrouver la Bible de Chouraqui de 1985 à l'adresse :


      Mais cependant pour en savoir plus sur Mr Chouraqui qui nous a quittés en 2007. L'Express du 11 Avril 1986, nous montre une de ses photos :


André Chouraqui, ce grand humaniste qui a essayé de réconcilier
le monde Juif et le monde Chrétien. Photo : Jean-Claude Figenwald.

     Pour en savoir plus sur ce grand humaniste, prière de consulter le site :


     Mais pour les puristes, qui aiment aller au fond des choses, voici aussi la couverture de L'Express du 11 Avril 1986, qui publie un remarquable article sur André Chouraqui de Jacques Derogy intitulé "Le sourcier de la Bible" :


Une étude moderne passionnante d'un texte ancestral.

     Mais il existe aussi un ouvrage très côté, de 600 pages qui pale beaucoup de la Genèse, et qui est le livre de Fabre d'Olivet publié en 1971 en Suisse et dont les pages 5 et 7 se présentent telle que :


  


     Et voici la page 28, où l'auteur affirme que le vocable ELOHIM signifie exactement "Lui-eux-qui-sont" "
:


     A notre humble avis, le vocable Elohim, n'a rien à voir avec "l' être des êtres", comme le dit ci-dessus Fabre d'Olivet, que nous appellons La Source , dans de très nombreux articles, où s'exprime le Maitre dit de FINDHORN.

     Nous expliquerons cela, plus bas.

     L'Editeur, qui oserait lancer, avant tout le monde, la Bible Cosmique (supposée ci-dessus), , serait assuré de marquer un grand coup, dans le monde des médias actuels, toujours à l'affut du scoop hors normes.

     Nous avons souligné en rouge, les mots clefs de ce texte, qui montrent que le support d'écriture des textes en Hébreu de l'époque , papier ou parchemin, était très difficile à préparer et que donc chaque mot écrit, avait son importance, et même par exemple, le vocable Iahvé, peut représenter diverses entités, à des moments différents.

     Vous pensez bien, que les scribes si méticuleux de l'époque, ne se seraient pas permis de transformer le je masculin... "ani", en un je féminin "anochi" , par simple plaisir graphologique.

     Vérifions dans la mesure du possible, cela, dans l'ouvrage monumental de Fabre d'Olivet, (déjà cité ci-dessus) et à la page 204, on trouve ceci :



     Le terme anochi, figure bien au verset 4 du chapitre 7 de la Genèse et sauf erreur de notre part, cela correspond aux 4 symboles hébraïques :



     Mais voyons un peu plus loin au chapitre 9 verset 12 :



     Le terme ani, est maintenant présent et s'écrirait (sauf erreur) avec seulement 3 symboles hébraïques :



     Donc, il y a bien, une différence , dans le texte hébreu, entre le je masculin, et le je féminin, différence totalement escamotée, par les divers traducteurs du texte d'origine ...

          Donc, ce jour, on voit déjà, que l'on trouve , une première preuve, que l'on nous a menti pendant des siécles,(comme d'ailleurs, on continue à le faire actuellement ...), sur la signification des éléments d'un texte dit sacré, dont on ne devait pas pourtant changer, dit-on, un iota, dans sa retranscription hébraïque.

     Pour mieux traduire, les conséquences tragiques de ce qui précède, il est peut-être utile ici, de montrer ce document très significatif, (plutôt éloigné du texte hébraïque d'origine) , et modeste témoin, d'une certaine désinformation, destinée à un jeune public bien innocent de 1947.

     Voilà en effet, comment on enseignait à l'époque, aux très jeunes enfants, le catéchisme, dans une certaine communauté que l'on reconnaîtra facilement :

  


     Nous avons souligné en rouge les mots clés qui nous interpellent, et surtout qui trompent très tôt, le jeune enfant. On voit aussi , que l'être nommé Serpent dans le texte hébreu (et qui est probalement, selon nous bien sûr, un Élohim rebelle, à l'enseignement de sa communauté), est devenu vite fait et bien fait, le démon jaloux (notons bien que, le fameux Iahvé, fut lui aussi, à un certain moment, jaloux de ses confrères, comme il l'affirme bizarrement, lui-même : voir Exode ch.20 ver.5)....

     Mais voyons cela d'un peu plus près, dans les bibles suivantes :

      a) Dans la Bible du chanoine Crampion de 1939 :


      b) Dans la Bible de Dhorme de 1956 :


      c) Dans la Bible de la Watch Tower de 1974 :


      d) Dans la Bible de Chouraqui de 1985 :


      Donc, de ces 4 bibles, seule celle de Chouraqui, a gardé le terme Elohim, du texte hébreu, et deux seulement utilisent le terme "jaloux"

      Ce dieu n'est donc pas si puissant puisqu'il prend ombrage, de la qualité de certains autres Elohim...A vous de juger...

      Et enfin, on voit plus bas, que ce Iahvé Élohim, est devenu tout naturellement, sans concession, dans le texte du catéchisme, le bon Dieu. Voilà donc de la bonne désinformation, certes ancestrale et innocente ici, mais oh combien efficace, n'est-ce pas ?

       Comme vous le voyez, nous n'avons rien trafiqué... Et donc, à bon entendeur, salut...

       Vous avez du mal à croire cela, alors consultons brièvement l'ouvrage clef du très grand penseur moderne que fut le Lord anglais Brinsley Le Poer Trench, intitulé à l'origine : "The Sky People", et publié en 1960 :


ouvrage, que l'on peut trouver, en français dans la collection de poche J'ai Lu, publié en1968, sous le n° A 252 :

  

        Mais, lisez SVP plutôt, ce qui suit , tiré de la page 21 de l'incontournable petit fascicule en question :


     Voilà en effet, des propos qui vont faire, hurler de dépit, et courir des frissons glacés, le long de la colonne vertébrale, des mécréants agnostiques zététiques et autres intellectuels blasés du système qui nous conditionne, depuis des siècles. (et, il faut même dire que des martyrs en ont fait , les frais, au cours des siècles précédents...).

     Pour comprendre, le comportement aberrant de l'ntelligentsia, archie déphasée, qui gouverne cette planète, il faut alors se montrer un peu philosophe, en disant que : Tout est relatif dans ce monde, et que le domaine de la Science est d'abord fonction, du niveau d'évolution de ses chercheurs dans le Temps et l'Espace. Le Vrai, (à un certain degré de connaissance de nos universités), est donc aussi impalpable que le Faux. Les lois que l'on applique à un moment donné, doivent s'adapter aux découvertes nouvelles, pour les intégrer, tant soit peu. Mais les révolutions culturelles sont difficilement acceptées par les mandarins, et des "martyrs", en font souvent les frais...

     L'histoire de la Science est criblée de cas de cette nature. Ce fut évidemment le cas des théories renversantes du grand lama tibétain Lobsang Rampa, et de bien d'autres auteurs, comme l'astronaute non officiel des années 55 : George ADAMSKI...(il en a été ainsi, par exemple, des théories d'un certain moine dominicain Giordano BRUNO brûlé vif sur un bûcher le 17 Février de l'an de grâce 1600, par la Sinistre Inquisition), et qui de plus sera encore brûlé en effigie à Rome au XIXe siècle. Voyez alors, cette terrible image, qui résume un peu tout cela :

Dessin tiré du n°13 de la revue Maths&malices Sept-Oct 1993

    Ce super dessin, est pourtant incomplet, car les tortionnaires de l'Inquisition en question, ont en plus, traversé la langue du supplicié d'une tige métallique, pour bloquer ses lèvres, et l'empêcher de hurler ses dernières volontés, et on sait aussi que, ce Giordano Bruno, n'a jamais, à notre connaissance, été réhabilité, ou même canonisé, ce qui n'aurait pratiquement rien coûté, actuellement à l'Église qui l'avait brulé...

       Fin de la digression en question ...

      Tout cela pour dire, en passant, que nous sommes parfaitement d'accord avec le grand champion de l'ésotérisme humoristique français Jean Sendy (Né en 1910 et décédé en 1978), et dont le célèbre ouvrage, de 1967, se présente tel que :

  

      Notons brièvement aussi que, ce vrai Albert Einstein, de l'ésotérisme français
, a aussi publié, en Juin 1969, cet ouvrage clef :

  

     Mais, le puriste gagnerait aussi vraziment à se procurer
, les ouvrages de Mr Mauro BIGLINO publiés en 2014 par l'Editeur Nouvelle Terre :


      Nous avons écrit à l'Editeur des ouvrages ci-dessus, , pour lui signaler, que ces deux ouvrages gagneraient, lors d'un prochain tirage, à s'intituler : ...- L'Ancien Testament comme vous ne l'avez jamais lu. ... et - Le Dieu de l'Ancien Testament vient des Etoiles. et nous espèront que vous dévinez vite pourquoi !!

     La raison de cette démarche, est souvent expliquée, dans plusieurs de nos articles...

      Inutile de redire ici, que nous avons démontré que lee Mr Jean Sendy , en question ci-dessus, aurait bondi de joie, s'il avait eu en mains comme nous, en 1973, le Paris Match n° 1028 du 18 janvier 1969, et qui se présentait, tel que :


       En effet, on y voit à la page 33 sur la face cachée de la Lune, cette super structure notoire, (de près de 30 km de long), placée telle que :



ou encore :


     Disons aussi que la première revue française, qui a mentionné cette affaire, est la revue Ouranos, d'Avril 1974, telle que :

  

     Et voici le texte de présentation :

  

      Notez alors bien, que nous avons aussi parlé de cette affaire, dès le 14 Février 1975 dans le journal France-Antilles, tel que :


     Il est tout de même utile, de précicer ici que, nous avons dans cette photo, aménagé l'article en 4 colonnes, au lieu de 3, et surtout, nous y avons placé les 2 images, que le jourmal en question, n'avait pas jugé bon de publier, (et dans d'autres articles non plus) il y a 49 ans de cela, en 2024. A vous de comprendre pourquoi !!!

      Mais c'est la brave et très valeureuse revue NOSTRA (qui était considérée par les bien-pensants de l'époque, comme une vraie feuille de chou, à jeter vite fait au panier), qui seule, a osé parler de l'affaire, avec une petite photo...

     Disons en effet, que c'est le 8 Sept. 1983 dans son N°586, que la revue NOSTRA a publié notre lettre suivante :


     Mais, pourquoi ne pas placer aussi, ici, en plus, ceci qui se trouvait déjà, 3 ans plus tôt, en page 8 du Nostra n°405 du 10 au 16 Janv. 1980


      On se demande d'ailleurs, comment il se fait, que nos scientifiques et autres grands journalistes de France et de Navarre (les européens en quelque sorte), qui se disent à l'affût de la Lune, n'aient pas tenté de contacter au moins ces scientifiquesM.V. KELDITCH et A.P. VINOGRADOV soviétiques de l'époque, (s'ils étaient encore vivants, ou bien leurs collègues plus jeunes), pour avoir directement accès à un dossier hors normes, dont ARTivision, posséde, bien sûr , certains éléments qui ne circulent pas encore dans le grand public.

     On se demande d'ailleurs, pourquoi des périodiques, dits haut de gamme, comme "le Monde" , "Science&Vie", "Science et Avenir", "La Recherche", ..etc..., n'ont pas publié à l'époque, (à notre connaissance bien sûr, et nous publierons alors, toute information à ce sujet), une seule ligne, sur cette conférence de presse scientifique soviétique. Il faut aussi remarquer que ce genre d'information venant des soviétiques, était chez NOSTRA, sous le regard scrutateur du savant atomiste, Jacques Bergier, l'homme phénomène, qui était un lecteur rapide hors normes, et cela en plusieurs langues, dont le Français, l'anglais, le russe, l'espagnol, l'hébreu, le tchécoslovaque, le polonais, l'italien et deux ou trois autres langues encore. Donc côté russe, il avait certainement quelques amis fidèles pouvant lui transmettre en "temps réel", des données sensiblesde l'autre côté du rideau.

     Pour en savoir plus sur Jacques Bergier et ses prouesses, qui ont mis mal à l'aise de nombreux bien-pensants de l'époque, prière de se reporter à notre article : http://www.artivision.fr/Nostramystere.html

      Mais revenons à la super-structure du Paris Match 1028...

     Disons alors que nous avons reçu le 27/05/2010, du Service de Création, d'une entreprise spécialisée dans la 3D, la structuration suivante :


     Et voilà, ces derniers temps,, ce que nous ont transcrit, les robots dits de IA comme Chatgpt et Midjourney :


       Nous aurions considéré, tout ce qui précède, comme de la bonne Science-Fiction, si nous n'avions pas reçu, dès le 18 Sep. 2000, la missive très significative suivante :

       (Disons en plus, que l'internaute en question, a été enquêteur dans la revue très sérieuse d'ufologie LDLN)....

             Bonjour,

       Juste pour vous signaler qu'en 1991, j'ai eu en main les originaux des photos concernées, remises à un ami à moi par une personne de la NASA, ces photos étaient plus nombreuses (environ une dizaine), et partaient de la face globale de la lune pour arriver à un zoom de ce qu'on pourrait qualifier de réservoirs ou de citernes sur les cotés de l'objet.

    Depuis je cherche désespérément à retrouver des photos de la zone en question mais visiblement tout a disparu... on se demande pourquoi ...??
  En tout cas bravo pour votre investigation et votre site très intéressant.
         à bientôt.....


        Et voici, notre réponse, à ce brave monsieur et qui fut envoyée, le Lundi 18 Sept 2000.

        Bien cher Monsieur

         Je tombe à la renverse, à la suite de votre message. Nous avons fait des pieds et des mains pour retrouver l'original de la page 33 du PM 1028, et vous me dites que vous que vous l'avez eu en main avec d'autres en plus ? C'est tout simplement incroyable.

    Si vous voulez que j'en parle dans mon article, ce serait formidable et vous seriez alors un émule du scientifique J.F.Gille, qui n'a pas hésité de mettre avec éclat, le pied dans le plat (Voir mon article en date du 08/09/2000, https://www.artivision.fr/Gille.html), le concernant. En attendant d'avoir, de votre part, plus de détails sur votre incroyable incident, je demeure confiant en votre prochaine missive où vous m'en direz sûrement un peu plus sur tout cela, au sujet duquel, je n'en reviens toujours pas.

    Fidèlement Vôtre :
    Fred

Fin de la missive du 18 Sept. 2000.

       Et, il est à noter, que ce truc bizarre, (et nous en avons de nombreux autres, en réserve), ne fut jamais montré à la télé, par aucun des audacieux journalistes modernes, pourtant souvent à la recherche d'un vrai scoop... Posez-vous alors, la question de savoir, quelle est la raison, de ce super mutisme ? (et nous espérons, vivement, que vos braves explications, aient tant soit peu, quelques différences avec celles que nous avions formulées, au sujet des ovnis, dès Janvier 1997, à notre article https://www.artivision.fr/raisonis.html)...

      Disons de plus que, si l'on démontre, un jour proche, que cette construction, fait vraiment partie, de la face cachée de la Lune, cette affaire sera, la preuve flagrante, que nous ne sommes bien, que des minus, minables et misérables, par rapport à des entités aliens très anciennes, vivant dans notre proche environnement, et entités qui ont été prises, pour des dieux, dans la plupart, de nos mythologies terrestres....

      Cette découverte, très fortuite, faite en fin 1973 par notre ami Michel Girard (décédé en janvier 2003 et enterré aux Sables d'Olonne), est donc pour nous,une sorte de bouteille à la mer de la Providence, qui s'apparente vraiment à la sortie en anglais, de l'incroyable ouvrage nommé " FUTILITY ", de l'écrivain américain Morgan ROBERTSON, ci-après désigné et paru 14 ans, avant le naufrage du Titanic, en 1912 :

  

ouvrage célèbre qui raconte le naufrage d'un gros navire dans l'Atlantique et navire qui, en plus s'appelait "Le Titan" .. .(voir notre très vieil article, en date du 15/12/1998 : https://www.artivision.fr/titanic.html )

     D'autant plus qu'aussi, l'on ne vous a jamais montré sur les plateaux d'une télé quelconque, ces images déjà assez anciennes, montrant une tentative avérée d'un camouflage notoire, tel que, tiré du site :


,on découvre ceci:


      Où l'on voit, une affreuse tentative de camouflage, de 2 hautes tours lunaires , dont le bas et les environs montrent pourtant des structures notoires très raffinées, (bien sûr, architecturalement parlant), et que de courageux infographistes; ne tarderont pas désorrmais, à mettre en 3D....

     Mais, il y a beaucoup mieux à voir, sur le site de la NASA :



       Donc, il est indéniable de plus, tout ce qui précède, nous prouve parfaitement , que tous nos conflits guerriers actuels qui se multiplient de part le monde, ne sont que des "chamailleries" , de gosses gâtés, se disputant leurs nouveaux jouets, le lendemain de la Noël ...


III Quand Serge Hutin , fait progressivement, le super buzz, dans l'affaire polaire de la Planète Terre..


      Voici d'abord à titre documentaire, une liste d'ouvrages de Serge HUTIN :


(né le 2 Avril 1929, et mort le 1er Novembre 1997), .. publiés dans un fascicule de 1970, chez l'éditeur J'AI LU :


       Puis voici aussi, une autre liste, tirée de l'ouvrage publié chez Albin Michel en 1976 :


       En recoupant ces 2 listes, on voit alors que ce chercheur est assurément branché sur une connaissance ésotérique, de premier ordre...

     Disons d'abord , Bravo, à ceux qui, ont le grand privilège, d'avoir dans leur bibliothèque, l'ouvrage publié, dès 1961, du très grand ésotériste français Serge Hutin :


,ils trouveront,alors, page 36, ce passage admirable suivant :


       Tout un chacun, a en effet entendu parler, dansla Mythologie grecque, du peuple nordique des hyperboréens, (on y reviendra, bien sûr , plus loin ), qui ne connaîssent ni la maladie, ni la vieillesse.

       Cette surprenante affaire, est en effet, aussi implicitement évoquée, dans l'ouvrage surprenant, cité ci-dessus, "Bêtes Hommes et Dieux", du Dr Ferdinand Ossendowski, voyageur polonais illustre, homme de science et écrivain, dont le manuscrit original a été publié dès 1924, chez Plon, et dont nous ne possèdons que l'édition de poche, publiée au deuxième trim. 1970, chez l'éditeur "J'ai Lu"A 202, dans la prestigieuse collection hélas disparue, "L'aventure mystérieuse du Cosmos et des civilisations disparues" :

  

     Voici alors, quelques bribes, des pages 289 et 290 :

     « Le lama Turgut qui fit le voyage d'Ourga à Pékin avec moi, me donna d'autres détails
:

     "La Capitale d'Agarthi est entourée de villes où habitent des grands prêtres et des savants. Elle rappelle Lhassa où le palais du Dalaï lama, le Potala, se trouve au sommet d'une montagne recouverte de temples et de monastères. Le trône du Roi du Monde est entouré de deux millions de dieux incarnés. Ce sont les Saints panditas...

     ...Ils peuvent dessécher les mers, changer les continents en océans et répendre les montagnes parmi les sables du désert. A leur commandement, les arbres, les herbes et les buissons se mettent à pousser; des hommes vieux et faibles deviennent jeunes et vigoureux et les morts ressussitent. Dans d'étranges chariots, inconnus de nous, ils franchissent à toute vitesse les étroits couloirs à l'intérieur de notre planète"».


Fin de citation.

      Avouons, que ces propos du Dr F. Ossendowski, surclassent, on le voit bien, de très loin, ceux des meilleurs auteurs de Science-Fiction, et à l'époque, même un tabloid très réputé, et avide de scoops journalistiques sensationnels, n'aurait pas eu le courage de publier ce qui précède...

     Ceci prouve bien, de plus que le peuple de l'intérieur a des millénaires d'avance, sur nous dans la compréhension du Cosmos, et de sa manifestation sur la Terre ,que nous appelons La Dame Nature.

    Curieux n'est ce pas, que tout cela !!!

    Venons en maintenant à l'expression prononcée ci-dessus de Serge Hutin en page 33 de son ouvrage de 1963 : " Nul ne sait où se trouve cet endroit ? " .

     Ce valeureux auteur a bien sûr, vite après 1963, découvert de quoi il s"agisait, puisqu'il affirme dans l' ouvrage ci-dessous, et au moins en 1970, avoir été au courant, de cette affaire des vortex polaires, mentionnés clairement dans l'ouvrage du Dr Raymond Bernard de 1964
, intitulé "The Hollow Earth" (non encore à l'époque, traduit en français) tel que :

  

      C'est en effet, dans son petit fascicule de poche, intitulé "Hommes et civilisations fantastiques " , paru en 1970 chez l'Editeur J'ai Lu dans la remarquable collection hélas disparue "L'Aventure mystérieuse du cosmos et des civilisations disparues ", n° A 238

  

, que Serge Hutin, nous expose alors cela, dans le paragraphe inouï, que voici :


       Donc, cela prouve bien sûr que, Serge Hutin, était particulièrement informé sur ces mystères polaires, car il connaissait, déjà en anglais et en 1970 au moins, cette affaire incroyable des vortex polaires expliquée un an plus tard, très magniifiquement en 1971, dans l'ouvrage français très rare à trouver (souvent présenté sur notre site), :



      R. Bernard est un pseudonyme, (qui en réalité s'appelait Walter Seigmeister, est décédé le 10 Septembre 1965),

    Mais cet auteur Serge Hutin, qui a bien compris l'énorme importance de cette affaire polaire, va nous en dire, bien plus, dans un nouvel ouvrage paru en 1976, tel que :

  


    Et là, en pages 46 et 47, puis 48 et 49; il met carrément le pied dans le plat :



      Disons alors que les ouvrages cités plus haut de ce Serge Hutin (et beaucoup d'autres), on doit le savoir, ont été une source inépuisable pour les recherches d'ARTivision.fr, site qui on le sait, a pu ainsi publier plus de 100 articles, concernant cette affaire de Terre intérieure, qui bien sûr, fait toujours rire sous cape, les détracteurs zététiques psycho-sociaux, et autres intellectuels blasés et médiatiques du système, et ces derniers vont louper le coche lamentablement, que la sonde Cassini Huygens, est venue confirmer prodigieusement en 2004, en nous présentant le satellite TiTAN de Saturme, tel l'on découvre à son pôle sud d'abord ceci :


    Puis , d'une manière plus significative, (ce que certains égarés ont qualifié, de petit nuage de méthane) :

     

     Il est très clair qu'ici, on voit, sans discusion possible, un vortex très lumineux, rarement montré dans les sphères médiatiques actuelles , au Pôle Sud, de la planète.

      Mais, pour terminer notre propos et le modeste hommage que nous rendons ce jour à Serge Hutin, disons aussi qu'il a évoqué le sujet concernant la nature du Temps, dans un article paru dans la revue ésotérique "Le Monde Inconnu", n° 70 de Mars 1986, où il confirme certains points de notre exposé: (http://www.artivision.fr/ARTivision-au-BacPhiloJuin2019.html )....

      Mais, en plus, il a ajouté, la notion, de faits dits prémonitoires, qui expliquent l'affaire incroyable évoquée ci-dessus , du navire nommé "Le Titan" et qui a précédé de 14 ans, le Titanic dans son naufrage .

      Voici donc le début cet article de 6 pages que nous avons dû condenser en 4 pages :


Voir la suite à notre article : (http://www.artivision.fr/Quand-les-cadors-et-les-beni-oui-oui-de-la-NASA-vont-devoir-raser-les-murs-le-soir-8)....

    Mais, il convient aussi de savoir que
Serge Hutin, a aussi publié une nonographie de 10 pages pour l'Association ALpha Internationnal , un mouvement philosophique et spirituel non sectaire et non religieux (exactement comme le site ARTivision.fr ), dont la couverture est telle que :


     Voilà, une démarche qui s'oppose diamétralement à celle empruntée par un certain Serge JORDA dans l'article dérisoire publié 2 ans plus tard, dans le dans le n° 326, de la revue de vulgarisation Ciel&Espace de Juillet 1997 :



    Notez bien, les guillemets qu'il utilise dans l'expression suivante :


     Donc, on voit bien que ce Monsieur Serge Jodra, dans cet article tristement mémorable, intitulé "Terre creuse voyage au centre d'un fantasme", où il met volontairement entre guillemets (en page 68), l'expression "mystère polaire".

     Ce Monsieur JORDA, très amateur de la notion de fantasme, en considérant nos mythes culturels, n'aurait certainement pas écrit cela, s'il avait à l'époque pu se procurer, ce document extraordinaire du journal "The Leader-Post" du 31 Janvier 1947, souvent présenté par ARTivision.fr, dans de nombreux articles :

     Le titre surprend déjà " Byrd annonce ses objectifs pour aller investiguer dans le secret polaire " .

      Ah Ah...
comme vous le voyez, il y a tout de même un secret à découvrir, (contrairement à ce que prétendait, ci-dessus, le sieur Serge JORDA ), dans ces immenses zones glacées extrêmement froides et couvertes de neige à l'infini, n'est-ce pas ?

      Mais, puisque cette conversation, très spécifique, a bifurqué, ci-dessus, sur le voyage temporel et prémonitoire, peut-être alors, que l'on pourrait nous expliquer le fait que, le Maitre de Findhorn, dont la présence est sous-entendue, dans notre récent article :
la paraole du-Chenilon-Papilia.html, nous a sorti justement, le 22 Avril , cette admirable méditation :

Combien de fois as-tu entendu la remarque
" comme le temps file ! " ?

Lorsque tu es plein de joie et de bonheur,
que tu donnes le meilleur de toi-même,
que tu vis pour les autres,
et que tu as le souci du bien du Tout dans le cœur,
le temps file en effet et tu en apprécies chaque seconde.


Tu vis dans le temps,
mais il n'est pas nécessaire
de le laisser devenir un fardeau et t'enfoncer.

Il y a du temps pour tout,
pour toutes les choses que tu veux faire,
parce que tu leur trouveras du temps

Chaque personne a la même somme de temps.
mais c'est la façon dont tu l'utilises qui importe,
alors ne te plains jamais
de ce que certaines âmes ont plus de temps que d'autres.

Ne sois jamais esclave du temps,
mais fais-en ton serviteur.
Tu dois décider de ce que tu veux faire
et puis t'y mettre et tu verras
que tu en as parfaitement le temps.


La petite voix Eileen Caddy. Le Souffle d'or (1994).
Méditation pour le 22 Avril, après adaptation d' ARTivision.fr.

      Voilà donc un texte, qui a va certainement mettre très mal à l'aise, les bien-pensants affairistes et autres philosophes et consorts fervents adeptes de la prospective technologique débridée.

       C'est bien sûr, la phrase suivante qui nous interpelle grandement :

Chaque personne a la même somme de temps.

, car apparemment, les humains ne vivent pas tous le même temps, sur la Terre, n'est ce pas !!!

      Mais, si l'on tient compte du phénomène (non admis dans nos écoles et universités et ce grand Maitre en parle souvent ), de la réincarnation, Il semblerait alors qu'au départ, la bourse du temps, soit la même pour chaque âme...

      À vous de juger. Point à la ligne...


       Mais comme il est préférable,"de battre le fer pendant qu'il est chaud", analysons aussi cette méditation du même Maitre de Findhorn, qui montre, que la notion d'âge, s'applique essentiellement, au corps physique, que nos médecins étudient, on le sait, actuellement, très pragmatiquement.


Q ue représente l'âge pour toi ?

As-tu peur de vieillir ?

Ou es-tu quelqu'un qui prend choses comme elles viennent

et qui sait et comprend que la fontaine de jouvence

se trouve dans sa conscience?

Si tu gardes un mental jeune, frais et alerte,

le vieillissement n'existe pas.

Si tu as beaucoup de centres d'intérêts dans la vie

et si tu jouis de la vie pleinement,

comment pourrais-tu jamais devenir vieux ?

Les humains se limitent eux-mêmes,
quand ils pensent qu'à soixante-dix ans,

ils ont atteint la plénitude de la vie.

Pour beaucoup d'âmes, ce peut être seulement le commencement,

l'éveil à la merveille qu'est la vie,

et en s'éveillant, elles commencent à l'aimer.

Bannis toute pensée de vieillesse !

C'est juste une "forme-pensée Universelle" .

qui est devenue si forte

qu'elle est comme une noix très dure, difficile à casser.

Commence dès maintenant à réajuster ta conception de l'âge.

La petite voix : Eileen Caddy. Le Souffle d'or (1994).
Méditation pour le 19 Juin, après adaptation d'ARTivision.fr.


      Dur... Dur, n'est-ce pas à assimiler que ce langage, très atypique.

       Là, aucune ambigüité n'est donc plus possible et dans notre prétendue civilisation actuelle :

"On ne sait pas, pourquoi on vieillit... "

(Chacun sait pourtant que selon la Bible, Mathusalem aurait vécu 969 ans)


       Pour en savoir un petit plus sur cette affaire de vortex temporel, prière, de consulter notre article : ARTivision au BacPhilo de Juin2019.html

        Mais, il nous semble arriver ce jour du 1er Mai, à un moment clef du Temps des Révélations (Les détracteurs zététiques, vont encore se rouler par terre d'hilarité béate, et pleins d'un égotisme débridé)

       Voici alors, la méditation vraiment très spéciale, du Maître de Findhorn , pour ce 1er Mai :

De grosses portes tournent sur de petits gonds.
Des événements extraordinaires partent de tout petits commencements.

la Source , te le dis,
ce qui a commencé à Findhorn d'une manière si modeste
grandira et se développera en un mouvement universel, planétaire;
une révélation deviendra une révolution.

Les chemins de la Source , sont très étranges et merveilleux;
ce ne sont pas les vôtres.

Marche dans son chemin avec une foi et une confiance absolues,
et vois se deployer ses merveilles et sa gloire.

Le printemps du Nouvel Âge est là,
il éclate en une parfaite harmonie, beauté et abondance,
et rien ne peut l'empêcher.

Il y a un bon moment et une bonne saison pour tout, ,
et c'est maintenant le bon moment

et la bonne saison pour la naissance du Nouvel Âge.

Alors ne t'attarde pas sur le Passé, laisse tout ça derrière toi ;
et vois ce que la la Source , a pour toi en ce magnifique jour nouveau.
Vois se réaliser toutes Ses merveilleuses promesses,
et rends grâce éternellement pour tout.

Maintiens toujours devant toi
la vision du nouveau Ciel et de la nouvelle Terre .


La petite voix: Eileen Caddy. Le Souffle d'or (1994).
Méditation pour le 1er Mai , après adaptation d'ARTivision.fr.

        Comme tout cela est surprenant et mystérieux n'est-ce pas !!!

        Et, il nous faut aussi rappeler ici, qu'Eileen Caddy, (décédée en Mars 2007), était la cheville ouvrière, de ce que l'on a appelé par la suite, les jardins de Findhorn. Pour en savoir plus, prière de consulter nos articles :

      Mais, tout cela semble donner raison à certains penseurs , qui prétendent, que nous sommes bien arrivés, à ce que certains appellent "la Fin des Temps Messianiques", et que le Grand Maître de Findhorn, appelle, ci-dessus le Nouvel Âge, pour ce 1er Mai :

       C'est pour cela, que le site ART ivision.fr, présente parfois les ouvrages très mystérieux du grand ésotériste français, nommé Jean Sendy :

  

      On peut y trouver, alors cela :

     " Les descriptions de l'Age d'Or des idolâtres et celles des Temps messianiques des Hébreux, concordent sur un point fondamental :
          Quand on en sera là, nous rabâchent-ils depuis des siècles et des siècles, l'homme saura accomplir les actes attribués par les Mythes aux divers "dieux" , et aux Elohim par la Genèse.
" .

     Extrait de "Les temps messianiques", J'ai Lu A 381 page 33.

     Affaire à suivre donc ...et il ne nous reste qu'à mettre la main sur ces descriptions si étranges des idolâtres et des hébreux...n'est-ce pas !!!

IV Quand l'énigmatique quidam du Mont Palomar, aux USA : George ADAMSKI,, (contre toute attente) , a pris totalement à rebrousse-poil , dès 1953, les astronomes et consorts affiliés, de l'époque...


       En effet, disons déjà, ce 02/05/2024,, ce qui est très surprenant, c'est que ce fameux George Adamski, (et ses virulents détracteurs se taisent lamentablement à ce sujet) , connaissait très bien, les théories officielles qui étaient diffusées dans nos universités, concernant et les autres planètes, de notre système solaire. Il est sans doute très aisé, de trouver aux USA, des ouvrages de vulgarisation scientifique, du même gabarit que celui bien français de 1947, tel que :

  

      C'est assurément un ouvrage qui résume toutes les connaissances astronautiques et planétaires de l'époque... et connaissances qui furent remises en cause par cet ADAMSKI, et aussi pat le nommé Howard MENGER .

    Mais, avant de continuer notre analyse, présentons ici, pour le novice, les ouvrages publiés par Adamski, et ouvrages à l'origine de très nombreuses critiques toujours vivaces de nos jours...

    Commençons par le premier ouvrage qui est intitulé : " Flying saucers have Landed". Il fut écrit en collaboration avec un auteur anglais Desmond Leslie, ancien pilote de la RAF, et était le neveu de Wiston Churchill . Cet auteur pilote, a quitté ce monde en 2001 à 79 ans :


     On peut encore peut-être, avoir la chance de trouver cet ouvrage en français chez "J'ai Lu" n° A 260, dans la prestigieuse collection hélas disparue " L'aventure mystérieuse du cosmos et des civilisations disparues", publié au début de 1971 sous le titre " Les Soucoupes volantes ont atterri ":


     Puis vint aussi l'ouvrage publié en 1955 par Abelard-Schuman :


     Le texte de ce livre peut être désormais trouvé alors, sur le site :


     Cet ouvrage, fut traduit en français seulement en 1979, chez l'ami Michel Moutet Editeur, sous le titre "A l'intérieur des vaisseaux de l'espace" :


     Mais, il existe un troisième livre de 1961, publié aussi par Abelard-Schuman:



     On peut découvrir ce livre en PDF, sur le site :


     Mais, le Webmaster d' ARTivision.fr, posséde ce livre dans une traduction privée, exécutée par la courageuse, Mme H. Verdin Roussel. Voici d'abord, de ce livre rare, l'image de la couverture que nous avons dû refaire, parce qu'elle était abimée et surtout, celle de la première page avec la typographie et les inscriptions de l'époque...


   

     Maintenant, que l'on en sait un peu plus, sur quelques ouvrages d'Adamski, nous allons pouvoir discuter du contenu de certains de leurs paragraphes, qui ont surpris l'intelligentsia scientifique et médiatique de l'époque, et cela continue de nos jours.

      Que celui, qui a pu, bien lire, tout ce qui précède, en tire le bienfait, plein d'éclaircissements, qui s'impose, et surtout, le désir latent, d'en savoir plus...

       Fred IDYLLE. Article, mis en page le 10/02/2024, et revu le 11/02/2024, et revu le 12/02/2024, et revu le 13/02/2024, et revu le 14/02/2024, et revu le 15/02/2024, et revu le 15/02/2024, et revu le 16/02/2024, et revu le 17/02/2024, et revu le 18/02/2024, et revu le 19/02/2024, et revu le 29/02/2024, et revu le 01/03/2024, et revu le 02/03/2024, et revu le 03/03/2024, et revu le 05/03/2024, et revu le 09/03/2024, et revu le 10/03/2024, et revu le 14/03/2024, et revu le 15/03/2024, et revu le 18/03/2024, et revu le 19/03/2024, et revu le 20/03/2024, et revu le 24/03/2024, et revu le 25/03/2024, et revu le 27/03/2024, et revu le 31/03/2024, et revu le 03/04/2024, et revu le 04/04/2024, et revu le 05/04/2024, et revu le 14/04/2024, et revu le 15/04/2024, et revu le 17/04/2024, et revu le 18/04/2024, et revu le 22/04/2024, et revu le 23/04/2024, et revu le 24/04/2024, et revu le 25/04/2024, et revu le 26/04/2024, et revu le 28/04/2024, et revu le 30/04/2024, et revu le 01/05/2024, , et revu le 02/05/2024...