ARTivision est une page Web strictement personnelle de :

Fred.IDYLLE - COPY RIGHT 1997

Pour tout contact avec ARTivision
fred.idylle@orange.fr

Bonne lecture !
Communiquez nous vos commentaires.
Merci d'avance.
Adresse du site :
http://artivision.eu


Partie II.


Quand ARTivision met carrément le pied dans le plat, sur l'affaire des contacts des extraterrestes, avec des terriens,
bien choisis.


Suite de la partie I placée à :

http://www.artivision.fr/docs/ContactsExtraterrestres.html


     l) Quand Adamski et Howard Menger, déclarent que notre Soleil, n'est pas du tout, un astre brûlant diffusant une température très élevée.

     Nous voilà arrivés au point clef de cet exposé et nous demandons ici aimablement au novive ingénu, qui n'a pas jamais entendu parler de cette affaire, de bien attacher sa ceinture car à l'altitude culturel, où l'on va évoluer, il risque d'y avoir de très sérieuses turbulences.

     Commençons si vous le voulez bien par ceci, où l'auteur, Demond Leslie , et Adamski, cassent le moule, au sujet de la nature du Soleil.dans l'ouvrage suivant :

  

Desmond Leslie, nous déclare, pages 144 à 145 du livre de droite, alors ceci , qui est tout à fait hors-normes :

    " Mais pour le moment, notre propos est de découvrir l'origine des véritables soucoupes interplanétaires. Les planètes voisines semblent apporter la réponse la plus plausible: Mars et Vénus. Mais alors, pourquoi pas aussi Saturne, Jupiter, Uranus, Neptune, Pluton et toutes les planètes encore inconnues? On nous oppose que la chose est impossible car toutes les planètes au-delà de l'orbite de Mars sont trop glacées pour que la vie puisse y exister, et que Vénus et Mercure sont trop brûlantes, mais rien ne nous affirme que la chaleur en tant que telle émane du soleil. Les textes anciens nous apprennent que le Soleil produit une énergie irradiante mais pas de chaleur (telle que nous la connaissons) que cette chaleur n'est qu'un sous-produit de l'énergie soumise à la friction de notre atmosphère. Dans ce cas, cela expliquerait la ceinture d'air chaud récemment découverte à 60 kilomètres d'altitude où toute vie serait impossible dans ces températures avoisinant 170°. Selon les Anciens, une atmosphère planétaire agit à la fois comme convertisseur d'énergie et comme filtre réglant la quantité de chaleur ainsi formée. Ainsi, il est fort possible que toutes les planètes de notre système aient une atmosphère semblable à la nôtre. Imaginons un instant que nous puissions emporter nos instruments sur Mars et contempler la Terre, nous verrions cette ceinture brûlante et nous penserions qu'à la surface de ce globe la température est de 170°. Et si les Martiens n'ont pas de meilleurs instruments que nous, on leur pardonnera de penser que toute vie humaine est impossible sur la Terre. Donc, tant que nous ne serons pas allés examiner de près les autres mondes, il serait plus sage de ne pas pontifier dans un sens ou un autre. "

      Que dire de plus devant une telle affirmation de Desmond Leslie, qui rappelons-le, était le neveu de Wiston Churchill , et n'avait pas l'habitude de raconter des balivernes. Il est bien dommage cependant, que cet auteur ait oublié de citer au moins un des textes anciens, auxquels il fait référence, de même que les travaux sur lesquels, il s'appuie pour affirmer l'existence d'une ceinture brûlante, placée à 60 Km d'altitude dans notre atmosphère. Nous invitons les internautes spécialistes, qui auraient quelques informations à ce sujet, à bien vouloir nous contacter pour tirer au clair cette affaire. Merci d'avance...

     Mais, il existe un troisième livre de 1961, publié aussi par Abelard-Schuman, hélas non traduit en français pour le grand public :


     Mais, nous avons le grand privilège de posséder une traduction privée de 1962, de cet ouvrage (traduction donc, extrêmement précieuse et sans doute introuvable actuellement) de G. Adamski " Flying saucers Farwell ":

   


     Et nous lisons alors chapitre II (intitulé " l'activité de l'espace dans notre système solaire") page 32:

" La première chose à réaliser est que le Soleil n'émet pas de la lumière et de la chaleur sous la forme que nous observons sur Terre. La radiation du Soleil ne se manifeste comme lumière et chaleur que lorsqu'elle pénètre dans l'atmosphère des planètes elles-mêmes. L'espace extérieur est dépourvu de lumière, telle que nous la connaissons. Dans l'espace extérieur la lumière est une lumière froide, causé par la phosphorescence de vastes nuages de particules et de gaz, répondant à la radiation émise par le Soleil. Pour un observateur humain, l'espace extérieur parait être un vaste vide obscur, rempli de billions de billions de minuscules étincelles de lumière multicolore. Toutes ces minuscules lumières sont en état de mouvement continuel et d'activité. "

     Notons en passant que ce n'est du tout là, le genre de discours utilisé par un affabulateur psychopathe ou un gourou de secte. C'est en effet, à ce genre d'individu que certains auteurs, (émules de la désinformation officielle ou encore auteurs qui ont oublié de se recycler en données ésotériques modernes), ont voulu assimiller cet Adamski, qui n'a pas fini de nous étonner. Lire donc à ce sujet le n° 34 de la remarquable revue de notrte ami Roch Saüquere : Top Secret de Nov 2007, qui se présente ainsi :



      L'article en question, de 9 pages (de 17 à 25); et voici par exemple, une photo de la page 23 :


      Mais après cette petite parenthèse revenons, à notre affaire de Soleil, chose ahurrissante, qui ne serait pas du tout brûlant.

     Mais, voyons maintenant, comment Howard Menger, a abordé ce problème, dans son livre déjà cité : "From outer Space to you" :


     En page 150 du livre en anglais, on trouve :


     Et la traduction donne alors page 220, la phrase suivante qui témoigne bien de la grande modestie, de l'auteur, et qui raconte là, un voyage qu'il aurait fait dans un vaisseau spatial de ses amis :

     " Ma première réaction, quand je me levai, fut d'aller jusqu'au hublot et de regarder à l'extérieur pour voir où nous étions. Des sortes de boules de couleurs étaient partout visibles, ainsi qu'une boule rouge de dimensions gigantesques, qui semblait être une énorme planète. Ils me dirent plus tard que c'était le Soleil; je ne sais pas pourquoi, il n'était pas brillant".

     Surprenant n'est-ce pas !!! surtout pour quelqu'un qui n'avait justement, rien des qualités d'un astrophysicien. A notre avis, cette déclaration, prouve que Howard Menger, a dit la vérité, car à l'époque, il était pratiquement impossible, qu'il puisse inventer une telle phrase. Rappelons que cet Howard Menger, a produit dans son livre, des photos de la Lune, dont celle déjà présentée dans le volet n°1, et qu'aucun spécialiste, n'a pu expliquer jusqu'à présent :

   

     On y voit parfaitement dans le coin supérieur gauche, une portion du hublot de l'astronef, qui a transporté l'auteur jusqu'à la Lune...

     Alors, Messieurs les détracteurs zélés, appliquez donc vite à cette photo du nommé Howard Menger, présentée à ses amis dès 1956, mais publiée seulement en 1959, dans son livre intitulé on le sait, "From outer space to you", vos puissants logiciels comme Tungstene et consorts , aux caractéristiques photographiques de cette photo, afin de savoir si elle est truquée, ou s'il s'agissait à l'époque d'une maquette, et dans le cas où elle serait authentique, vous auriez ainsi, indirectement une avant-première démonstration , que notre Soleil n'est pas du tout brûlant... et , à bon ententeur salut !!!

     Pour aller, plus profondément, dans ce sujet tout à fait hors normes, poursuivons voulez-vous, l'exposé par cette missive très significative :

From: Phil ........
Sent: Wednesday, October 10, 2012 6:38 PM
To: Fred IDYLLE
Subject: Du Soleil froid...

    Bonjour Cher Fred,

    Votre article quant au Soleil froid est fascinant. Sauf erreur de ma part, il me semble que Fulcanelli n'a pas été mentionné...

    En effet, dans "Les demeures philosophales" Tome 1, l'auteur écrit des choses à propos du Soleil froid...

    Etes-vous au courant ?

    Si cela vous intéresse, je vous scanne la page concernée.

    A bientôt Fred.

    Phil


    Nous avons remercié vivement Phil , pour cette affaire de Soleil froid (que nous ne connaissions pas), du Grand alchimiste Fulcanelli.

     Voici donc quelques lignes des pages 50 et 51, de l'ouvrage en question :



Renversant n'est-ce pas !!! quand on sait que Fulcanelli, fut l'un des plus grands maîtres alchimistes de notre temps. Mais saisissons la balle en vol, et lisons aussi ce qui suit, et qui demarre par une photo du satellite de Saturne, Titan, que nous a présentée, le "Figaro Magazine" du Samedi 13 Nov. 2004 :


      On voit alors que la partie droite de l'image de Titan du "Figaro magazine" en question, présente une luminosité remarquable, et, on nous dit que c'est alors "notre soleil qui illumine par derrière, l'épaisse atmosphère de Titan ". Or d'après ce que dit Mr Emmanuel Monnier, dans le n° Spécial de Mars 2008 suivant :


, il se trouve que, le flux de lumière, qui arrive dans ces contrées reculées est 900 fois plus faible, qu'au voisinage de la Terre. Lisez cela vous-même :


    Alors, on se demande, comment ce flaiblard flux, pourra à 1,5 milliard de Km du Soleil, venir par une concentration quasi magique , exciter les épaisses couches atmosphériques de Titan de 1200 km d'épaisseur, contre environ 100 km pour la Terre. C'est donc stupéfiant , et les images suivantes de Titan :

  

ne présentent pas du tout, des paysages glaciaires, correspondant à une température de - 180°, comme les scientifiques de la NASA l'affirment, mais plutôt, des paysages d'une zone désertique très chaude, comme celle du Sahara. A vous de juger tout cela...

     On y voit parfaitement dans le coin supérieur gauche, une portion du hublot de l'astronef, qui a transporté l'auteur jusqu'à la Lune...

     Alors, Messieurs les détracteurs zélés, appliquez donc vite à cette photo du nommé Howard Menger, présentée à ses amis dès 1956, mais publiée seulement en 1959, dans son livre intitulé "From outer space to you", vos puissants logiciels comme Tungstene, aux caractéristiques photographiques de cette photo, afin de savoir si elle est truquée, ou s'il s'agissait à l'époque d'une maquette, et dans le cas où elle serait authentique, vous auriez ainsi indirectement une avant-première démonstration , que notre Soleil n'est pas du tout brûlant, et que le Maître Pomar, ne raconte pas des inepties...

     Notez bien en effet, que la Terre ne décrit pas exactement un cercle autour du Soleil, mais une ellipse. On découvre alors que la distance de la Terre au Soleil est environ de 147 millions de kilomètres au mois de Janvier, et est de 152 millions de kilomètres au mois de Juillet, et autrement dit (et cela qui est rarement approfondi, dans les manuels scolaire) le Soleil est, paradoxalement, plus près de la Terre en hiver, qu'en été, de 5 millions de Km . Le site :

http://fr.vikidia.org/wiki/R%C3%A9volution_de_la_Terre_autour_du_Soleil

, nous illustre schématiquement tout cela admirablement :


     Et on voit bien là, que la Terre est plus proche du soleil en hiver, qu'elle ne l'est en été et cela par rapport, aux à peu près 400 000 km de distance de la Terre à la Lune, cela fait 12,5 fois cette distance

     Dans les sphères officielles, on explique ce phénomène justement par l'inclinaison de 23 ° de l'axe de la Terre par rapport au plan de l'écliptique et qui fait que les rayons du soleil sont toujours obliques par rapport à l'axe de rotation de la Terre. Et, pour ARTivision, cela est très discutable...

     Si donc le soleil était une boule de feu, émettant chaleur et lumière en direction de la Terre, son action aurait certaimement augmenté grandement en avançant de 5 millions de Km de sa cible. Des maquettes à l'échelle, et des simulations informatiques, le démontreraient sans doute. Et cela pourrait signifier alors, que le rayonnement vibratoire primaire du soleil, agit comme "l'influx d'un four à micro ondes", qui reste pourtant à la température ambiante, après sa puissante action sur les molécules de la nourriture.

      Cette radiation primaire est différente des manifestations du vent solaire et phénomènes consorts, captés par nos appareils, et ces manifestations alors sont une conséquense du spectre de lumière et de chaleur, que crée cette radiation primaire, à la rencontre de l'éther (non admis dans nos univertsités) d'abord, et de l'atmosphère ensuite, de notre Planète. Nous avons expliqué déjà cela, dans de nombreux articles, et en particulier dans notre article : : LegendesVraies.html, où nous avons présenté, le schéma suivant montrant le fonctionnement d'une loupe convergente :


     Un primitif vivant au fin fond de l'Amazonie, qui serait déjà surpris, en voyant qu'en plein jour que l'on peut allumer un feu avec cette simple loupe, il serait encore plus étonné de découvrir qu'après l'arrivée de la flamme dans les brindilles de bois, que la loupe est parfaitement froide.

    Transposons alors, grossièrement, ce schéma de la loupe, pour mieux saisir ce qui se passe au niveau de notre environnement solaire :


    Précisons alors que cette coupe diamétrale, n'est pas du tout à l'échelle, et que le complexe moléculaire et vibratoire, en forme de loupe, est en réalité une sorte de sphère, qui existe tout autour de la Terre.

    Mais, après avoir lu dans ce même article, ce que pense l'alchimiste Fucanelli du soleil, dans son ouvrage "Les demeures philosophales" Tome 1, voici ce qu'en pensait en 1903, le Maître Philippe de Lyon d'après l'ouvrage "Vie et paroles de Maître Philippe", par A. Haehl aux Editions Paul Derain 1959 :

    " Notre soleil peut être comparé à une lentille dont le foyer principal serait notre terre près de l'équateur mais dans la mer, pas sur terre. Il n'est pas éclatant et comme nous nous le figurons. Au fur et à mesure que nous nous élevons dans l'atmosphère, nous nous aperçevons que son éclat et sa chaleur diminuent, sa couleur devient rouge et plus obscure. Il n'est, en effet, que le reflet d'une autre source lumineuse placée au-delà. Un voile seul, nous empêche de le voir tel qu'il est ..."

    Curieux n'est ce pas...cette étrange déclaration faite pourtant, il y a déjà 110 ans.

    En 1882, ( Sans doute celle nommée la grande cométe de Septembre 1882, et qui restera visible, à l'œil nu jusqu'au mois de Mars 1883) . Il paraît que cette comète a frollé, la coronne solaire (à laquelle, nos scientifiques affectent d'une température d'environ, un millions de degrés), et elle traversa ce lieu sans aucun effet néfaste pour elle. Aucune variation dans sa direction ni sa vitesse, alors qu'elle aurait dû être pulvérisée en pénétrant dans cette ardente corona. Si cette information est vraie, et que des astronomes peuvent la certifier, alors nous devons en tirer la conséquence que le soleil n'est pas si brûlant que l'on nous le dit .

    Cette affaire serait considérée par ARTivision comme anecdotique, s'il n'y avait pas eu d'autres cas semblables : En effet on apprend aussi qu'en 2011, qu'une comète nommée Lovejoy, a également plongé dans le bord solaire et en est ressortie intacte sans changer de vitesse et de direction. Plus près de nous, il y a eu aussi la comète nommée C/1965 S1 (Ikeya-Seki), plus communément appelée comète Ikeya-Seki, qui a aussi rasée à 450 000 km, le Soleil le 21 Octobre 1965, et on dit seulement que son noyau s'est brisé en deux, et qu'elle est restéet visible en plein jour et qu'elle présentait alors une queue s'étendant sur 45° de la surface du ciel.

    Rebelote, ces dernier temps , quand, la récente comète ISON , a remis elle-aussi, en cause les acquis scientifiques, concernant fait que : - soit les comètes ne sont pas des " boules de glace et de neige sales", - soit que l'on doit tout revoir, concernant le fonctionnement du Soleil

.      Voici en effet une photo magnifique de la comète ISON prise le 15 Nov 2013, un peu avant qu'elle aille frôler notre Soleil. (Voir l'url du site L'Express plus bas ):



ou encore juste avant le contour du Soleil :



     Comme cette comète, allait tourner le Jeudi 28 Nov 2013, tout près du soleil ( à environ 1,6 millions de km de son centre):


image tirée du site http://fr.sott.net/article/18171-Pourquoi-la-comete-ISON-n-at-elle-pas-fondu-au-soleil-Comment-la-NASA-et-la-science-officielle-ont-encore-tout-faux

, une très grande proportion de scientifiques a pronostiqué sa disparition totale, car dit-on la température de la couronne solaire, ferait des millions de degrés, et cette comète devrait être volatilisée.

     Hélas , pour ces bien-pensants, la comète a poursuivi son petit bonhomme de chemin, peut-être un peu déplumée. Nous n'avons pas trouvé encore de photos nettes de cela . Nous pouvons cependant présenter ces images, où la cométe est hélas tronquée (Url site vu juste au-dessus) :


     Merci à l'internaute qui trouvera mieux pour ISON après son contour du Soleil. Mais plaçons cependant ici, le magnifque schéma suivant trouvé sur le site :

http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/video-mais-qu-est-devenue-la-comete-ison_1303916.html


     Et avec nos indications en plus, on a :



     Ce schéma confirmerait parfaitement ce que dit le site du Monde.fr/ Science :

http://www.lemonde.fr/sciences/video/2013/12/02/la-comete-ison-aurait-survecu-a-sa-rencontre-avec-le-soleil_3523733_1650684.html


où, l'on découvre ceci ; " La comète ISON aurait survécu à sa rencontre avec le Soleil.
     On la supposait morte à la suite de sa rencontre avec le Soleil, jeudi. Pourtant, une nouvelle vidéo mise en ligne par la NASA semble prouver que la comète ISON a repris sa route. Après un quart de tour en orbite autour du centre de notre système, elle apparaît certes rétrécie mais toujours bien présente.
"

     Tous les sites en question, et bien d'autres, tentent d'expliquer le fait que la comète ISON n'a pas fondu ou explosé, uniquement en mettant en cause la structure et la composition, mal connues de cette comète, qui en fin de compte, ne serait peut-être pas, une jolie "boule de glace et de neige sales ".

     Aucun de ces sites n'a osé mettre en cause, la nature et la constitution de notre Soleil, et c'est justement ce que va ici, remettre en cause, le site ARTivision, qui n'est pas, on le sait, un site scientifique, mais un site ésotérique, qui possède des documents hors normes et incontournables, pour prouver ses dires.

     Mais, le document que nous allons vous présenter ici, aura (nous en sommes persuadés), un retentissement aussi important que l'ouvrage Des révolutions des sphères célestes de Copernic, même si certains mesquins petits malins, vont tout faire un jour, pour mettre à leur crédit, la découverte du fait scientifique extraordinaire que nous allons présenrer ici :

    En effet c'est dans la revue suivante très précieuse bien sûr pour nous :


, que nous avons découvert à l'époque, une chose inouie, dont l'article de 5 pages débute ainsi :


    Poursuivons donc la digitalisation de cet incroyable document, et voyons plus avant la déclaration très précieuse et hors normes du Maître cosmique nommé Pomar :

     Et voici donc le texte inouï intégral en question :

VOYAGE EN OVNI : le système solaire

Extrait de la revue Ondes Vives n°83 de Mars 1973

     " Nous avons pris contact avec un groupe de Bologne (Italie) qui reçoit des messages télépathiques d'Extra-Terrestres. Ce groupe présente l'immense intérêt d'avoir des relations directes avec eux. De ce fait le témoignage des sens exclut toute fantaisie imaginative. Voici un résumé d'une de ces entrevues qui eut lieu le 15/10/62. C’était la 7e rencontre. Ondes Vives : (Itacar et Saki sont deux extraterrestres)

     Le 15 Aout 1962, à 23 heures, appelé télépathiquement comme d'habitude, je me rendis au lieu de rencontre. Itacar et Saki m'y attendaient et m’embrassèrent. Nous entrâmes dans la soucoupe volante. Itakar, passant la main sur le triangle, démarra. Quelques minutes plus tard nous étions arrivés. Nous sortîmes et je vis que nous étions dans un grand cratère volcanique dont le fond poli servait de base d'atterrissage. Itacar me dit que nous étions sur le satellite de la Terre, c'est-à-dire la Lune. J'eus tout loisir d'examiner l'installation avec ses grandes portes en arche, éclairées comme en plein jour. Nous entrâmes par l'une d'elle et suivîmes un corridor de 4 m de large et 400 m de long, éclairé par le plafond, mais on ne voyait pas de lampes. De part et d'autre il y avait des portes surmontées de signes géométriques. Nous entrâmes dans l'une qui portait comme sigle un cercle avec un point rouge au centre. Je vis une chambre circulaire de 20 m de diamètre avec, au centre, une table ronde aussi, de 3 mètres de diamètre, entourée de sièges. Itacar et moi nous nous assîmes tandis que Saki sortait.

     Bientôt entra un homme que je connaissais déjà. Je me levai et lui serrai la main. Il me dit:

     "Je suis POMAR, de la planète ATOUN. Me trouvant sur la Terre où je devais passer plusieurs jours, je pensais te revoir et te parler de choses que tu ne sais pas et que tu ne comprendras peut-être pas maintenant. Néanmoins, imprime-les bien dans ta pensée afin de t'en souvenir et de les répéter à tes frères. Donc écoute:

     Nous appelons votre Terre SARAS, d'un mot chaldéen ancien : SHAN-RAN (SHAN la Croix, RA cercle) Saras fait partie du Système solaire en vertu du mouvement qui l'anime. Si ce mouvement venait à cesser, il en résulterait une rupture d'équilibre qui affecterait l'harmonie de la Création et bouleverserait les lois précises qui la gouvernent. La Terre ne pourrait plus exister comme telle. Il lui faut donc, pour subsister, continuer son mouvement qui lui permet non seulement de parcourir son orbite définie, mais de se mouvoir selon les calculs extrêmement exacts de la nature, en synchronisme avec tout le reste du Cosmos.

     Dans l'espace compris entre tes mondes "matériels", il existe un immense filet éthérique, un océan éthérique où ces mondes naviguent avec leurs satellites. Le Cosmos où nos mondes orbitent est TRINO parce qu'il représente la totalité des formes "intérieures". La nature est conforme à la loi binaire parce qu'elle est la manifestation des formes "extérieures". L'un est le point de départ, l'autre le point d'arrivée. Les deux sont reliés au cercle éternel des phases dualistes naturelles, d'évolution ou d'arrêt. Ce dualisme trouve sa réplique dans divers symboles. En fait, sur ta Terre, l'axe vertical symbolise l'ascension, la vie, la flamme montant vers le haut, le principe, la levée. Au contraire l'axe horizontal représente l'assise, la fin, l'eau, l'immobilité, le sommeil, la mort.

     L'union et l'équilibre de ces deux lignes, verticale et horizontale, forme la CROIX, symbole métaphysique des événements de la nature dans son dualisme , accouplement des deux forces fondamentales qui générèrent l'équilibre des quatre éléments représentés par les quatre bras de la croix.

     Vos savants se sont-ils demandé la véritable signification du symbole de la croix ? Jamais, parce qu'ils sont athées ou semi-athées. Cela veut dire que, n'ayant pas foi en Dieu et ne connaissant pas à fond la métaphysique, ils ne réussiront jamais à comprendre les lois cosmiques multiples qui règlent les mondes et leurs évolution. Vos hommes de science n'ont jamais pensé à ce que deviendrait l'existence humaine si ces lois venaient à faillir ne serait-ce qu'un instant. Eh bien, cela pourrait se produire, pour absurde que cette hypothèse puisse sembler à la suite de multiples explosions atomiques. L'astre solaire, étincelle de la création est par rapport à l'Univers comme l'Esprit est au corps. De même que l'Esprit vivifie la matière, le Soleil anime tout le système solaire. S'il vous était donné de le regarder hors de votre atmosphère, vous seriez stupéfaits de le voir comme une balle violette aux reflets verts opaques, parfois iridescents d'une multitude de couleurs où domine le bleu profond. Vous auriez aussi pour la première fois l'impression que le Soleil est "obscur" et que l'énergie de chaleur et de lumière qui semble émaner de lui, n'est qu'un aspect de la radiation effective de l'astre.

     Combien de conceptions erronées ont été émises par vos savants, et combien de doutes les assaillent ! Tout cela parce qu'ils marchent sans foi dans une voie fausse. En fait, le Soleil ne représente pas autre chose qu'un centre d'émanation une source d'ultra-micro-ondes radioactives à une fréquence extrêmement haute concentrant un potentiel de haute valeur.

     Tel quel, il ne peut donc être qu’absolument froid, ce qui est contraire aux conclusions de vos savants qui attribuent au soleil une chaleur de millions de degrés, tentant d'établir la valeur thermique de l'astre. - Se peut-il que la loi de Wien soit fausse ? La sensibilité des bolomètres serait-elle en défaut ? Rien de tout cela et cependant le Soleil est froid en réalité. L'erreur est dans le principe, sans lequel il est inutile de formuler une théorie. Il faut rechercher la cause de la lumière et de la chaleur, dans les phénomènes qui se manifestent dans le non parcours ou encore mieux dans la "réaction" de résistance que son énergie suscite loin du centre d'émanation. Les vibrations radiantes projetées par le soleil dans l'espace, sont reçues par l'éther qui n'est pas le vide absolu, mais bien un ensemble d'espaces qui s'étendent de planéte à planète et qui les unissent comme le ferait une mer dont les substances éthériques agissent comme des conducteurs d'énergie.

     La résultante de ces oscillations n'est pas la lumière mais un "rayon" inconnu de vous, qui part du Soleil et se propage dans le Cosmos en vertu du vide éthérique et par conséquent porteur d'une charge électrique à corpuscules radioactives, grâce auxquelles il acquiert la puissance radiante.

     Vous connaissez déjà quelques-unes des propriétés du radium par les simples applications que vous en faites et vous savez combien est mystérieuse cette substance qui émet une incalculable énergie soit sous forme radioactive, soit en pouvoir dissociant et consumant (dûs tous deux à des propriétés positives et négatives complexes et inconnues de vous).

     Vous avez fait des expériences avec le radium et vous avez constaté que tout objet soumis à son action ne peut que bruler ou devenir lumineux. Le même phénomène se produit dans le Cosmos et les radiations du Soleil bien que froides et obscures, peuvent donner, en des points déterminés "d'arrivée", lumière et chaleur. En fait, le rayon obscur qui traverse l'espace, acquiert cette propriété ignorée de vous, selon la planète sur laquelle il est projeté. Son effet étant en rapport avec l'atmosphère déterminée qu'il traverse.

     L'émanation radioactive obscure à l’origine, et transportée à travers le Cosmos, se transforme donc en rayons lumineux au contact de l'atmosphère qui peut être plus ou mois dense et volumineuse. Il se produit en ce cas une réaction entre l' énergie "d'arrivée" et les composants gazeux de l'air. Il en résulte une production de micro-ondes lumière dont l'intensité augmente à mesure qu’elle approche de la croûte de la planète lorsqu'il y a des substances gazeuses toujours plus raréfiées. Un rapport analogue entre puissance irradiante et radiation se trouve dans votre lumière électrique que vous ne connaissez pas encore à fond. L'énergie est produite dans une lointaine centrale hydroélectrique alors que l'effet lumineux à travers le filament conducteur se manifeste à distance, dans un ballon de verre où existe une ambiance idoine pour porter le filament à l’incandescence.

     La Terre est comme une énorme lampe lorsqu’on la voit dans la nuit éthérique. Elle illumine une partie infinitésimale de l'infini et ce faisant, elle brille. Le cercle d'illumination en montre le diamètre alors que la ligne équatoriale en symbolise la résistance. C'est maintenant compréhensible parce que règne la plus profonde obscurité dans les espaces sidéraux infinis. Ce phénomène est vérifiable, bien qu'il soit en contradiction avec les conclusions de toutes vos recherches scientifiques. Il est donc tout simplement absurde de formuler un principe selon lequel la chaleur est inversement proportionnelle à la distance. Il s'ensuivrait pour vous, terriens, comme résultat logique, que Mercure devrait être une fonderie de bismuth et de plomb, alors qu'au contraire Mercure possède les mêmes éléments que la Terre et il est le centre radio de notre système habité par des hommes physiologiquement et spirituellement plus élevés que vous. Donc votre science erronée est en contradiction avec la leur en tant qu’ils obéissent aux lois universelles de l'Esprit Créateur : Dieu.

     "Il y a aussi un autre fait qui contribue à démolir les théories scolastico-scientifiques grâce à la giration de la Terre autour du Soleil, vous avez l’été lorsque vous êtes au point le plus éloigné du Soleil, et l’hiver quand vous en êtes au plus près. Pour justifier anomalie votre science a émis l'hypothèse de l'obliquité des rayons et de la durée des jours. Cela est vrai, mais en fait, c'est dû à l'action des rayons obscurs qui viennent du soleil. S'il en était autrement, l'énorme accroissement de température que la Terre devrait subir au périhélie ne pourrait expliquer le retour cyclique de votre pâle et froid soleil des journées d'hiver. Je chercherai plus tard à vous confirmer le principe que je viens d'exposer : plus grande est la densité des stratifications atmosphériques traversées, plus grande est la chaleur des rayons. Comme toute autre planète, votre Terre, dans son mouvement de rotation autour de son axe, doit entraîner la rotation de l'atmosphère qui prend de ce fait un aspect parabolique. Elle se dispose donc sous une forme ellipsoïde avec le petit axe superposé à celui de la Terre. Il s'ensuit que le rayon solaire traversant l'équateur trouvera une plus grande épaisseur atmosphérique et par conséquent produira plus de chaleur qu'aux pôles. Voilà pourquoi la zone équatoriale est brûlante alors qu'en zone polaire règne la glace. En conclusion il faut se convaincre de l'erreur de vos savants qui font du Soleil ce distributeur d'énergie, une gigantesque pile infernale, qui devrait être aussi la cause des valeurs hyperboliques de la température des étoiles.

     Ceci est une autre théorie bâtie par vous, terriens, avec vos fausses convictions qui amènent des conclusions inexactes , à cause de l'insuffisance du préjugé initial. L'orgueil de nier l'Esprit Créateur et Ses lois dans le crépuscule où vous êtes, vous fait approcher toujours davantage de minuit. Que celui qui a des oreilles entende; que celui qui a des yeux les ouvre à la lumière
"

     Pomar se tut. Je me sentais étrangement léger de corps et d'âme. Je comprenais parfaitement tout cela comme je l'avais toujours su. Je fus coupé de mes réflexions par Pomar qui me dit:

      "D'ici peu tu connaîtras d'autres frères de SARAS qui croient et qui travaillent selon leurs possibilités, mais avec foi. Ils t'aideront en tout ce dont tu auras besoin pour continuer ta vie. Beaucoup d'obligations te sont réservées et tu seras instruit en conséquence. Maintenant je dois partir "

     Il se leva, me tendit la main et dit "j' ai vite appris ta langue . Donc nous nous reverrons bientôt."

     Il partit. Nous sortîmes de la salle et nous rejoignîmes la soucoupe où Saki nous attendait. Nous décollâmes à la verticale et, en peu de minutes je fus déposé à l'endroit habituel. Nous nous saluâmes..

     De retour à la maison, je m'aperçus qu'il était 3 heures du matin. J'étais resté avec eux pendant 4 heures. Par bonheur tout le monde dormait à la maison. Personne, même ma femme, ne s'aperçut de mon absence.

     NOTA : Lors de son voyage à Catane, en Octobre 1972, Mr J.C.Salémi (le rédacteur en chef et directeur de la revue Ondes Vives) a présenté ce récit à Mr Eugénio SIRAGUSA pour lui demander s'il était authentique, puisqu'Eugenio a des rapports avec les E.T. depuis 22 ans et qu'il a lui-même voyagé en Soucoupe Volante. Eugénio a répondu que c'est bien ainsi que les choses se passent. "

     Ondes Vives

     Fin du texte de la revue Ondes Vives

     
En somme, si nous comprenons bien tout cela, le système fonctionnerait comme le four à micro-ondes, qui chauffe rapidement l'aliment que l'on y place, mais le four lui-même, demeure parfaitement froid à l'extérieur.

     Avouons donc que, si tout ceci est sorti du cerveau d'un auteur plein d'imagination, il est vraiment fortiche, et il pourrait facilement écrire un roman de Science-Fiction qui surclasserait de loin les meilleurs du genre. A vous de juger.

     N'empêche que le webmaster du site, ARTivision, serait aux anges, si un internaute connaissant parfaitement l'italien, pouvait trouver dans la région en question, d'autres textes aussi fantastiques, de ce prodigieux Pomar.

     Et comme le grand acteur que fut Louis Jouvet nous le disait si bien, dans le film de 1937 "Drôle de Drame" de Marcel Carné, répettons volontier ici, cette tirade célèbre :

Moi, j'ai dit BIZARRE, BIZARRE ? COMME C'EST ÉTRANGE ...


    Mais, ce 30 Avril 2014, certains zélés détracteurs scientifiques, nous diront : "Vous avez montré ci-dessus que le dénommé Pomar nous explique ; " Les vibrations radiantes projetées par le soleil dans l'espace, sont reçues par l'éther qui n'est pas le vide absolu...". Or, au siècle dernier, démontré objectivement l'inexistence de cet Ether auquel il fait allusion. C'est le comble de l'ignorance. Point final...".

     Pour répondre à cette déclaration, le site ARTivision , dira, documents à l'appui, que ces temps-ci justement un scientifique contemporain, nommé Isaac Plotain, ayant étudié aussi l'alchimie , s'inscrit en faux, contre cette prétendue inexistence de l'éther.

     Pour avancer dans ce débat, disons d'abord que toute démonstration dépend du niveau culturel de l'utilisateur, et cette démontration n'est valable que pour une époque donnée, et elle doit s'adapter aux nouvelles découvertes du moment. Rappelez-vous comme le disaient par exemple, nos parents"C'est aussi vrai que deux et deux font quatre". C'est en effet, vrai dans le système décimal, mais chacun sait maintenant que nos ordinateurs, eux, n'utilisent pas dans leur calcul, le système décimal où cette vérité s'applique, mais le système binaire, qui ne connaît ni le quatre, ni même le deux , et cette assertion "deux et deux font quatre", se traduit dans ces machines par "10 et 10 font 100". Donc, même à ce niveau élémentaire, les choses ne sont pas si évidentes.

    Tout cela, pour démontrer que ce que l'on croit être la vérité, connue dans un temps, n'est qu'une copie d'une autre vérité plus traditionnelle, qui nous vient des temps anciens. Donc croire que l'on peut accéder à une vérité quelconque absolue actuellement, n'est qu'une illusion.

    Autre fait significatif : ce n'est pas parce que, nos yeux habituels ne voient pas l'aura, des êtres vivants (bien sûr non connue de nos universités), que cela n'existe pas :

    Voici donc une image du fourreau aurique qui, à la forme d'un œuf, et que seules les personnes sensibles ou très entrainées, peuvent entrevoir :


Image tirée de notre article : RetourIsis.html.

    Mais, de plus, l'initié tibétain Le Lama Lobsang Rampa, (encore plus critiqué d'Adamski), nous affirme que cefoureau aurique, (que voient certains animaux), posséde aussi des couleurs très caractérisées, comme celles d'un arc-en ciel, et chaque couleur représente un état mental ou physique de l'individu, et par exemple, l'individu qui ment, cela apparaît par une couleur spéciale de son aura. Ah si notre Justice, pouvait bénéficier de ce procédé pour connaître la vérité !!!

    Mais voici un petit plus, qui en 1955, a dû faire rire largement sous cape, nos bien-pensants officiels :

    Le passage qui nous intéresse ici, est extrait du célèbre ouvrage, le "Troisième Oeil" du Lama Lobsang Rampa, considéré hélas encore, comme un usurpateur par ces bien-pensants non recyclés ésotériquement parlant, et par des journalistes ignares soumis aux dictats atardés de leur Direction. Cet ouvrage publié, nous l'avons dit, en 1955, garde, vous allez le voir, une résonnance toute particulière dans les milieux ésotériques actuels.

    "Depuis des milliers d'années , nous avons percé les secrets de la clairvoyance, de la télépathie et des autres branches de la métaphysique. Il est tout à fait exact que de nombreux lamas sont capables de s'asseoir nus dans la neige et de la faire fondre par la seule puissance de leur pensée, mais ce ne sera jamais pour distraire les amateurs de sensations fortes. Des lamas qui sont des maîtres de l'occultisme, peuvent vraiment se soulever par lévitation, mais ils ne se servent jamais de leurs pouvoirs pour amuser un public plus ou moins naïf. Un maître, au Tibet, s'assure toujours que son élève est moralement digne de connaître de tels secrets. Comme il doit être absolument certain de l'intégrité morale de son élève, les pouvoirs métaphysiques ne sont jamais galvaudés, car ils ne sont confiés qu'aux gens qui en sont dignes. Ces pouvoirs n'ont absolument rien de magique, ils résultent simplement de l'application de certaines lois naturelles....

....Son corps physique ne doit quitter la cellule sous aucun prétexte. Un mois avant la fin de sa réclusion, le toit est percé d'un trou minuscule qui laisse entrer un faible rayon de lumière. Ce trou est ensuite élargi progressivement pour que les yeux de l'ermite se réaccoutument à la lueur du jour. Sinon, i1 deviendrait aveugle dès sa sortie de la cellule. Il arrive très souvent qu'après quelques semaines à peine dans le monde, ces ermites regagnent leur retraite où ils restent jusqu'à leur mort. Une pareille vie n'est ni stérile ni inutile comme on pourrait le penser. L'homme est un esprit, une créature d'un autre monde; une fois libéré des liens de la chair, il peut parcourir l'univers et se rendre utile par l'intermédiaire de ses pensées. Les pensées, comme nous le savons très bien au Tibet, sont des ondes d'énergie. La matière est de l'énergie condensée (Note du webmaster: Einstein a bien démontré cela , n'est-ce pas !). Une pensée, soigneusement dirigée et partiellement condensée, peut déplacer un objet (Note du webmaster: C'est ce que l'on appelle la Psychométrie plutôt difficile à accepter par les rationnalistes endurcis, qui n'y voient évidemment que truquages). Dirigée différemment elle peut aboutir à la télépathie qui permet de faire faire à une personne éloignée une action déterminée...".


    Donc, la Terre étant un être vivant, elle possède aussi un fourreau aurique, comme celui d'un être humain, mais ce fourreau a bien sûr là, une forme de sphére .

      Maintenant pour expliquer cette affaire d'Ether, nous allons basculer dans un contexte tout à fait ésotérique ignoré totalement des scientifiques orthodoxes : Assurément ce mot éther, a semble t-il divisé longuement la communauté scientifique dès la fin du XIX e siècle. En effet en 1887, eu lieu la célèbre expérience de Michelson et Morley qui, a conduit les physiciens à mettre en doute l'existence de éther, qui était le pensait-on le support matériel des vibrations d'une onde électromagnétique comme la lumière, ou tout au moins de son mouvement. Cela montrait aussi que la vitesse de la lumière était la même dans toutes les directions. C'est dans l'histoire de la physique l'une des plus importantes et l'une des plus célèbres expériences, qui valut à Michelson le prix Nobel en 1907. Et jusqu'à nos jours tous les scientifiques officiels, en sont restés . Voilà un fait, clair et net, que l'on croit avoir démontré, une fois pour toute.

     Mais, voyons maintenant les ouvrages d'Isaac Plotain, qui remet en cause les conclusions de cette célèbre expérience, en disant qu'elle avait été mal orchestrée à l'époque, et que l'éther existe bien.

     Voici donc deux ouvrages qui présentent cette histoire plutôt "éthérique" :

  

     Pour en savoir plus, et entreprendre des actions vraiment significatives, à ce sujet, prière de consulter le site :

http://parti-du-nouveau-developpement.e-monsite.com/

     Cela est d'ailleurs, confirmé par le collectif de 4520 entités cosmiques transcendantes nommée Soria, souvent évoqué sur ARTivision.

     Voici par exemple quelques propos de Soria, à ce sujet dans divers ouvrages :

     " Nous leur lançons un avertissement sérieux et espérons ne pas voir la réalisation de cette réalité qui, malheureusement, est déjà en train d'être enregistrée dans l'éther de votre planête....."

     ...La chimie subtile de la rose circule dans les couches d'air, aussi bien celles de la Terre qu'autour ou dans l'éther lointain. Cette chimie véhicule des énergies fines pouvant réactiver l'ouverture d'un cœur (son chakra). Celles-ci s'infiltrent dans le réseau de la chaîne de ce chakra, glissent dans les molécules de l'air et parviennent au cœur de la plus petite parcelle de vos atomes. L'énergie de la rose demeure la nourriture la plus subtile nécessaire à l'apport de la chimie de l'Amour dont a besoin une bibliothèque intérieure.

     L'Éther est une matrice vivante animée par des atomes. ...etc....


    Fin de citation.

     Mais, lisez aussi cela, qui concerne cette affaire d'éther relatif à la Terre, et aussi plus étrangement à la planète Mercure, et information tirée du volet V de l'affaire Kraspedon de la revue, hélas disparue, ONDES VIVES n° 94 de Fév 1974 :


     Et en page 5, on trouve ceci, et chers novices, veuillez encore attacher solidement votre ceinture :



     Mais dans ce même ouvrage de Dino Kraspédon, publié à Londres en 1959, non traduit en français (mais dont nous possédons aussi, une traduction privée plutôt rare), et ouvrage intitulé "Mon contact avec les ET." , voici à la suite de la question suivante que l'auteur à l'extraterrestre:

     "Certains disent que la chaleur présente dans l'atmosphère terrestre vient du soleil. Y-a-t-il du vrai dans cette affirmation ? "

     Réponse de l'extraterrestre:

     " La chaleur vient du Soleil, mais sous forme d'ondes hautes fréquences qui sont converties en rayonnements calorifiques. Cette conversion se produit dans l'atmosphère des planètes. Ils ne viennent pas du soleil sous cette forme car la chaleur ne peut pas voyager dans le vide. Même la chaleur du soleil est supportable car il n'est qu'un champ générateur de force électriques. Un générateur est froid, mais les courants qu'il engendre peuvent produire de hautes températures. Il est absurde d'affirmer que des températures de plusieurs millions de degrés existent sur le Soleil. Sa luminosité n'a rien de commun avec sa chaleur. Sur Terre, on peut trouver des sources de lumière froide . La lumière d'un néon n'est pas chaude. Nombre d'insectes produisent de la lumière froide, de même que certains légumes sous une action bactériologique. Comme vous le constatez mon ami, votre science regorge d'erreurs. je n'en suis pas surpris, car les choses de la vie sont jugées par les vérités qu'elles peuvent avoir, pas par leurs erreurs."

     C'est encore très surprenant n'est-ce pas ?

       Si, tout cela a du vrai, c'est donc bien le moment de dire ceci : " La science orthodoxe se limite souvent à constater les faits ...et elle les interprète à sa convenance, à défaut de les connaître ".

     Mais, (et nous aurions dû commencer par cela), "à tout seigneur tout honneur", il est temps de voir sommairement, comment la Science actuelle, voit les manifestations de notre soleil ?

     Pour cela, faisons appel, une fois de plus, à la revue, "Science&Vie" dans son n° n° Hors Série , déjà, vu plus haut, en date de Mars 2008 :


     En page 59, on découvre alors ceci :


     Bien sûr, nous ne sommes qualifiés, pour discuter des divers chiffres et informations, qui figurent dans ce passage concernant notre Soleil, cependant nous notons, qu'au mois de Décembre 2000, la revue "Ciel & espace", a sorti son n° 367, en spécifiant qu'il était "exceptionnel",

, car il représente, nous dit-on le "journal du siècle en Astronomie". Il convient donc de ne pas louper ce numéro, où nous avons cependant noté, certaines anomalies, que nous avons signalées déjà dans notre article intitulé ( remucos.html.).

     A la page 41 de cette revue, concernant notre Soleil, nous notons le texte suivant : "Retour vers le futur : Plus de 50 ans après, on ne connaît toujours pas le mécanisme précis du chauffage de la couronne. Il semble que Hans Alfvèn ( Prix Nobel de Physique en 1970) soit le plus proche de la réalité. Certaines ondes dites "magnétohydrodynamiques" se propageraient dans la couronne et la chaufferaient. Les satellites d'observation du Soleil, comme Yohkod, Soho, ou Trace, ont mesuré sa température : Elle dépasse les 2 millions de degrés!".

     Vous avez bien lu ceci qui est une chose rare empreinte d'une grande humilité : "On ne connaît pas encore le mécanisme du chauffage de la couronne".

     A vous de juger, cette déclaration, plutôt insolite. Et si les manisfestation de cette couronne n'étaient que des réactions éthériques, du Soleil ?

      Mais, avançons si vous le voulez bien, un peu plus, dans notre affaire de Soleil non brulant :

     Le 23/02/04, nous avons eu en main l'ouvrage de Ramtha "Les sessions : Les jours à venir ", publié aux Éditions du Roseau au deuxième trimestre 1992 :

 

      Comme par hasard, ce livre s'est ouvert à la page 28, où nous avons à notre plus grande surprise découvert ce qui suit : (cela fait en effet quelques années que nous avons ce livre et nous avions totalement oublié d'y avoir lu ceci :)

" Le soleil a une influence profonde sur vous et sur votre terre. Votre équilibre est précaire en ce qui le concerne même si peu d'entre vous le réalisent. Les particules de lumière et les vents solaires contrôlent votre température. Si le soleil reste intact dans un équilibre harmonieux, votre température demeurera également harmonieusement équilibrée.

      Le soleil diffuse une radiation qui se reflète sur la surface de votre terre. La chaleur vient de la friction des particules dans l'atmosphère. C'est pourquoi vous avez chaud quand vous sortez un jour ensoleillé. Ce n'est pas la lumière du soleil qui vous réchauffe, c'est sa friction. Les nuages conservent l'équilibre entre les vents solaires et la friction des particules de lumière qui atteignent la Terre. Les nuages transportent de la vapeur depuis les océans, ils la purifient et ils vous approvisionnent en eau.

      Avez-vous déjà entendu parler de "taches solaires" ? Savez -vous ce que c'est ? C'est l'explosion de la Pensée. Voilà pourquoi elles sont si noires et ressemblent à des trous sans fond. Dans ces taches, la pensée explose et crée la fission des particums X,Y,et Z.

     Durant cette éruption de la "Pensée, se transformant en matière", les vents solaires sévissent comme des ouragans...
"

Fin de citation.

     Arrêtons voulez-vous, ces déclarations hors normes de Ramtha, qui se poursuivent sur deux pages et qui ne disent pas que le soleil a une basse température, mais qui précisent bien une fois encore, que la chaleur ne vient pas du soleil, mais " vient de la friction des particules dans l'atmosphère " et que "ce n'est pas la lumière du soleil qui vous réchauffe, c'est sa friction".

     En ce qui concerne la Pensée, comme par hasard, cela confirme nos dires dans notre article intitulé:

http://www.artivision.fr/docs/Fouvolant.html


      Là..., le moule est cassé n'est-ce pas!!! A vous de juger....

     Mais, voyons un autre fait, concernant notre soleil. En 2004, nous avons vainement cherché chez les libraires et à la Médiathèque de Montpellier, (et aussi grâce à un ami à la Bibliothèque municipale de Toulouse), l'ouvrage de Michel ADAM, intitulé "La vie et les Ondes; L'Oeuvre de G. Lakhovsky", publié chez Chiron à Paris autour de 1936 (date non précisée dans l'ouvrage).

      C'est, alors que le 3/07/04, nous avons reçu du très aimable internaute herve.laurent@art-du-lieu.com, les scanns des pages 141 et 142 de ce fameux livre, où il est aussi question, de cette affaire de soleil froid.

     Mr Hervé Laurent, est biogéologiste et radiesthésiste, et poursuit des recherches sur les lieux telluriques de notre environnement et recherche justement les documents (anciennes cartes postales ou autres choses) montant des menhirs et des dolmens. Si vous possédez donc ceci dans vos tiroirs, pensez svp donc à lui, afin qu'il cherche à y détecter si possible, la présence d' ondes spéciales. Vous pouvez d'ailleurs consulter son site à :

http://www.art-du-lieu.com

      Voyons d'abord, voulez-vous la couverture de ce livre si rare :


      Et maintenant, voici ce que nous lisons aux pages déjà indiquées :

     " I1 y a ainsi dans le sol une quantité incommensurable d'énergie qui, non seulement est perdue, mais encore a des effets nuisibles. Lakhovsky a prophétisé que l'on pourrait, dans l'avenir, capter cette énergie a moyen d'électrodes enfoncées dans des masses de terrains diversement électrisées et ainsi obtenir une puissance telle qu'elle suffirait à faire marcher des trains, éclairer et chauffer des villes.

     Ce livre contient nombre d'idées nouvelles. C'est ainsi qu'il explique, grâce à l'ionisation spécifique de chaque terrain, les éruptions volcaniques, les séismes de toutes sortes, et même les marées.
     Il a donné aussi une nouvelle explication très hardie de la lumière. Selon Lakhovsky, la lumière n'a d'existence réelle que dans notre atmosphère. Au delà, c'est l'obscurité absolue, comme le froid absolu. Ainsi, le soleil est un astre froid et noir et l'on peut aussi bien imaginer que si le soleil avait la même atmosphère que la Terre, ce sont les rayonnements de notre planète qui illumineraient cette atmosphère. C'est bien ce qui se passe, en effet, pour les planètes que nous connaissons.
     Cette théorie si hardie, émise il y a quatre ans par Lakhovsky, vient d'être confirmée par les observations faites dans la stratosphère, le 11 novembre 1935, à Rapid City (Dakota) par les aéronautes américains Albert Stevens et Orville Anderson. Etant montés jusqu'à 22.600 m. d'altitude, ils ont constaté qu'au-dessus d'eux le ciel était complètement noir de jais (minerai noir luisant : Note du Webmaster) tandis qu'au-dessous de la nacelle, la terre apparaissait d'une blancheur immaculée. Bien plus, 1a nacelle et les objets qu'elle contenait étaient éclairés par la terre. Du côté du soleil, c'était l'ombre.
"

      Que dire de plus encore ici, sinon comme les anglos-saxons embarrassés : No Comment... et à vous de juger !.

m) Quand on apprend aussi, que l'intelligentsia scientifique et médiatique de l'époque, a occulté une lettre inouie d'Adamski, et cela continue de nos jours.

         Maintenant, ce 02/05/2014, nous allons présenter ici un document plutôt rare, qui est la traduction d'une missive du fameux Adamski, parue en page 7, dans le n°2 , du 2 Avril 1955, de la revue intitulée "Le courrier interplanétaire":


dirigé par notre ami (hélas décédé en 1990), Alfred Nahon, avec qui nous avons eu quelques correspondances dans les années 1979 et 1980. Alfred Nahon est, on le sait aussi l'auteur de l'ouvrage remarquable : "La Lune et ses défis à la Science", publié aux Editions MONT-BlANC de Suisse en 1973, et que nous déjà commenté souvent dans nos articles.

Début de citation : traducteur non mentionné, et les couleurs et les mots en italiques et en gras, sont de nous, évidemment .

Lettre de George Adamski à Alfred NAHON :

Mont Palomar 15 Nov 1954.

             Mon Cher Ami,

     Je vous salue comme un ami et un frère travaillant dans les grands plans qui se développent maintenant pour les peuples de la Terre. Ce sont les jours de réalisation des prophéties, car qui peut nier que (les fils de Dieu viennent du ciel), comme il fut prédit ?

      Ce sont les habitants d'autres planètes qui se meuvent à travers notre atmosphère ou au-delà, dans leurs vaisseaux de l'espace.

      Ce ne sont pas des "esprits" opérant dans d'autres dimensions que les nôtres. Ils ne se matérialisent ni se dématérialisent, comme on le dit si souvent d'eux. Ce sont des êtres physiquement semblables à nous. Leurs navires aériens sont des appareils mécaniques, comme le sont nos avions.

      La vie dans d'autres mondes ressemble fort à celle que nous vivons sur cette planète, mais ces êtres ont appris à vivre avec honneur et respect, les uns vis à vis des autres, au lieu d'entretenir comme nous des divisions et la dualité de l'amour et de la haine.(Note du Webmaster: Les gourous de sectes utilisent rarement ce language)

       Oui , j'ai vécu prés de 200 heures en compagnie d'hommes et de femmes d'autres mondes. Ils m'ont dit que toutes les humanités du système solaire, seule notre humanité faisait la guerre, les hommes se massacrant les uns les autres periodiquement. Ils affirment que la cause de ces guerres est dans les divisions que les hommes ont créées eux mêmes à travers les siècles. Cependant, ils ne nous condamnent pas pour autant. Ils comprennent nos insuffissances, nos erreurs, et savent qu'en temps voulu - le temps est infini - , nous apprendrons nos leçons et nous vivrons enfin comme notre ""Père éternel", (Note du Webmaster : sur ARTivison, on le sait déjà, il est appelé le Très Haut), nous destine tous à vivre.

      Je suis monté dans leurs engins en plusieurs occasions, et j'ai été emmené au-delà de la limite de notre atmosphère, d'où j'ai vu l'activité de l'espace, qui nous est inconnue sur Terre. Quand nous aurons appris à traverser l'espace comme eux, beaucoup de nos vieilles théories sur l'univers acceptées par nous comme faits intangibles devront être entièrement revisées, parce qu'elles sont grossièrement incorrectes. Nous apprendrons nous-mêmes que nos planètes sœurs sont habitées par des êtres humains tels que nous, et qu'il existe ici et là des formes de vie similaires à celles qui nous sont famillières. La-bas l'atmosphère n'est pas très différente de celle que nous connaissons sur la Terre, car l'atmosphère est engendrée par le mouvement dans l'espace de toute planète qui se meut à travers lui.

      Toutes les autres planètes sont constituées de substances similaires à celles existant sur notre planete, et toutes se meuvent autour du soleil. Par notre manque de compréhension, nous les avons rendues mystérieuses, mais elles ne le sont pas.

       Tout ceci - et bien d'autres choses encore - sera relaté dans notre prochain livre intitulé "Dans un navire de l'espace" (en collaboration avec mon ami Desmond LESLIE, écrivain irlandais expilote de Spitfire) que nous espérons pouvoir publier ce printemps.

       Vous me faites un grand honneur en me demandant d'être le Président de la section américaine de l'AMI . (Note du Webmaster : l'Association Mondialiste Interplanétaire ). J'aimerais accepter, mais je suis obligé de décliner votre offre, car cette position exigerait de moi beaucoup de temps en raison des devoirs nécessaires qu'elle implique. Mais je tiens à cooperer d'une façon ou d'une autre autant que possible, car je réalise qu'il est très important, en effet, que la vérité soit dite aux populations sur les événements qui prennent place aujourd'hui.



       Il n'y a pas de raison de craindre ces visiteurs d'autres mondes. Ils viennent en amis. Mais l'ignorance et le manque de compréhension créent la crainte. C'est à cette fin que nous devons travailler.

       Je vous envoie mon cher ami, mes salutations fraternelles.

                            George Adamski.

       Palomar Gardens Star Road Valley center Mont Palomar (Californie : USA)


      
Pour l'époque, voilà n'est-ce pas, un discours qui surprend (surtout venant d'un vendeur de Hot-dogs comme le qualifaient ses détracteurs).

       A vous de juger...

       Vous avez bien noté, nous l'espérons, qu'Adamski, dit dans le texte prédédent que, " J'ai été emmené au-delà de la limite de notre atmosphère, d'où j'ai vu l'activité de l'espace, qui nous est inconnue sur Terre ". Cependant on sait alors que les premiers astronautes, comme Glenn et Carpenter, ont bel et bien été confrontés à un problème de particules lumineuses dansant devant leur hublot, et particules qu'Adamski, avait lui-même qualifiées, bien avant eux, de "lucioles" (Voir ci-dessous le "France Soir" du 25/05/62, ou le Paris-Presse l'Intransigeant : même date:)

   


     Mais pour en savoir plus, dans cette affaire étrange, demandons alors à feu J.G. DOHMEN , ce qu'il en pense dans son livre incontournable concernant Adamski, sorti par les Editions TRAVOX, au 2etrimestre 1972, plutôt rare à trouver ces temps-ci :

  

      Et en page 173, on trouve :


     Mettons alors en relief, les points clefs, de ce texte :

CURIEUSES SIMILITUGES A L'ACTIF DE GEORGE ADAMSKI.

     Son recit relatant son periple cosmique de 1953 "A I'intérieur des vaisseaux de I'espace" (Inside the space Ships, Edit. Abelard Shuman - New-York, Arco London) , offre de curieuses analogies avec les descriptions données par les astronautes russes et americains. II s'agit de ces fameuses paillettes multicolores vues dans I'espace, qui réfléchissent les rayons solaires.

     Comment se peut-il qu'Adamski, ait décrit un spectacle qu'aucun œil humain ne contempla avant nos cosmonautes ? Ceux qui omirent de censurer les récits de John Glenn, des Cooper et autres Feoktistov, doivent regretter de ne pas avoir relu G. Adamski, qui décrivit exactement le même spectacle.

     En fin 1964, des experts soviétiques affirmaient que certains cosmonautes, en état d'apesanteur, étaient sujets aux illusions optiques. S'ils visent les paillettes trouvées dons I'œil des pilotes, qu'ils n'oublient pas la poutre logée dans I'œil de G. Adamski, qui à l'en croire, se tenait debout sur le parquet d'un "Vénusian Scout", nanti d'une gravité artificielle !

TEXTES COMPARÉS.

     John Glenn, après sa ronde autour du globe déclare (Life - mars 1962) : "Le phénomène le plus important, était la présence de petites particules jaunes et vertes qui, en taille et luminosité, ressemblaient à des lucioles.". De la Nationale Zeitung (Bâ1e 25-2-62) , toujours à propos de J. Glenn : "Après le lever du soleil, il a vu des milliers de particules lumineuses, très vives, jaunes et vertes, elles étaient distantes les unes des autres, de trois quatre mètres. En revenant vers I'atmosphère après le troisième tour du globe, sa capsule traversa un splendide feu d'artifice de couleur orange."

     Offrons à présent à la perplexité du lecteur, la traduction de ce que dit G. Adamski, au chapitre IV sous le titre "Mon premier coup d'œil dans I'espace". Coup d'œil qui précéde de dix années ceux de nos cosmonautes ! "Tout autour de nous, des manifestations avaient lieu dans toutes les directions de I'espace. Des milliards de lucioles volaient à leur façon ; toutefois, elles étaient multicolores. Je me trouvais devant un gigantesque feu d'artifice céleste qui me coupait le souffle, tant il était beau". La coïncidence est stupéfiante et les textes sont là, noir sur blanc
.

       A vous de juger désormais, tout cela.

n) Quand on apprend aussi, par Howard Menger, ainsi que par Adamski, qu'il existe sur Terre, un très puissant groupe néfaste d'individus, très influent et scientifiquement avancé, et groupe qui nous manipule sournoisement sans qu'on le sache.

     Mais lisez plutôt, ce passage tout à fait fantastique en pages 143 et 144, et même si c'était de la Science-Fiction, il serait déjà plutôt du très hors-piste pour 1956:


         Et que l'on pourrait traduire ainsi :

     Ensuite la jeune femme parla : " Vous ne savez pas Howard, qu'il y a sur cette planète un très puissant groupe de gens extêmement savant en technnologie, en psychologie, et ce qui est le pire de tout, en télé-influence. Ils dirigent des gens qui occupent des postes importants dans les gouvernement. Ce groupe est anti-Dieu, et on pourrait dire qu'il est l'instrument de votre Démon. "

      J'écoutais, consterné. Je me rappelai qu'à 1'une de mes conférences, une petite vieille dame, qui avait 1'air farouchc et étrange, était venue à côté de moi. Elle m'avait parlé à 1'oreille comme si elle avait peur qu'on 1'entende, de forces noires qui étaient partout. Je lui avais répliqué que lcs hommes de 1'espace étaient bons. Je craignais qu'elle n'ait perdu ses facultés. A la lumière de ce que j'entendais maintenant, 1'histoire de la vieille dame m'effraya. Quand je pensais que je savais tout, je n'étais alors en ce sens qu' un sophiste, sorte d'attitude que j'avais haïe chez d'autres.

" Ils manient non seulcment des gens de cette planète ", continua la jeune femme, " mais aussi bien des gens de Mars. Et aussi... ", elle regarda son compagnon ; il hocha la tête en signe d'assentiment. " ...AUSSI D'AUTRES GENS DE VOTRE PROPRE PLANETE, DES GENS DONT VOUS N'AVEZ JAMAIS ENTENDU PARLER. Des gens qui jusqu'à maintenant ont été ni observés, ni découverts. Une sorte de peuple souterrain.

    Cc groupe a infiltré des orgnisations religieuses, pour dupcr vos populations avec une conception fausse, de la vérité qui avait déjà endoctriné votre planète, il y a des milliers d'années. IIs se servent de la crédulité et de la foi d'une masse de gens pour atteindre, lcurs propres fins.
".

    Pour la première fois, il y avait dans sa voix, une intonation dc colére et de mécontentement.


    Fin de la traduction .

     Avons que ce n'est pas ce genre de discours, que l'on trouvera dans les audacieux médias même spécialisés dans les scandales assidus.

    Ce texte semble faire référence à ceux que l'on appelle les illuminatis (s'écrit aussi sans s : illuminati), sbires d'un autre peuple plus néfaste encore intitulé Annunakis ( même remarque) : Voir nos articles :

http://www.artivision.fr/docs/Anunnakiexistence.html

http://www.artivision.fr/docs/AstroArcheologie.html

http://www.artivision.fr/docs/BillieFayeWoodardTelephone.html

http://www.artivision.fr/docs/FlashbackNature..html

http://www.artivision.fr/docs/NDECharbonier.html

    Mais pour être directement branché, sur cette affaire, revoyons ici, ce que l'entité transcendante SaLuSa, nous dit au sujet de l'affaire du 11 Sept 2001.

    En effet à l'url : http://galacticchannelings.com/francais/mike01-08-11.html , on voit que , SaLuSa précise, au début, bien justement, sans parler des Anunnaki que "la porte du changement est en train de s'ouvrir et comme vous commencez à le réaliser, il ne peut y avoir de retour en arrière".

     Il y a aussi ceci ces paroles rassurantes " Vos forces des ténèbres peuvent s’illusionner de vouloir bloquer nos progrès, mais franchement, ils n'ont pas la moindre idée à quoi elles font face. Elles peuvent être arrêtées dans leurs manœuvres grâce à nos technologies qui sont de loin supérieures, donc il n'y a aucune crainte à avoir, car rien d'autre ne peut arriver, si ce n’est la victoire de la Lumière. "

     Voyons donc, les 4 derniers paragraphes :

     " Nous nous rencontrons régulièrement en conciles pour débattre de votre situation et nos plans sont ajustés si nécessaire. Cela a pu prendre beaucoup de temps d’en arriver à ce point particulier, mais il y a une satisfaction globale à l'idée de pouvoir vous porter de l’avant. Beaucoup de choses se passent juste en ce moment, et les forces des ténèbres commencent à se lasser de leurs échecs. Là où elles se sentaient à bien des égards invincibles, elles ont été les architectes de leur propre chute. Leurs complots si évidents contre vous, comme celui du 9 / 11, ont témoigné de leur arrogance et mépris pour la vie humaine. C’est incroyable de croire qu'ils imaginaient que leurs mensonges et tentatives de dissimuler leurs actes, seraient gobés par les professionnels qui ont pu voir ce qui s’y dissimulait. (Note du Webmaster: nous avons explicité clairement ce fait dans l'incroyable message que nous avons placé à la fin de notre article :

http://www.artivision.fr/docs/Ameriquechocretournote.html

et, message qu'il convient de relire avec la plus grande attention, car en plus, il confirme le fait (comme le montrent le Dr Michael Wolf et Bob Dean), qu'effectivement, le programme lunaire américain des Apollos a bénéficié d'une technologie supérieure secrète)
.


     Il ne reste donc qu’à prendre des mesures juridiques contre les Illuminati (Note du Webmaster: les revoilà en piste...Mais leur temps est désormais compté) pour les retirer de leurs positions de pouvoir. Cela arrivera et nos alliés sont largement avancés dans leur intention d’entreprendre de telles actions.

     Nous avons commencé notre plan de permettre que de plus en plus de gens soient mis au courant de notre présence, en nous voyant dans votre ciel. Cela signifie davantage de survols et une concentration sur des régions où nous ne nous sommes montrés que rarement. Il y a des moments où vous ne nous prêtez pour ainsi dire aucune attention, ce qui montre combien vous êtes devenus familiers à notre flotte spatiale. Notre présence est devenue plus tolérée et est perçue comme des visites amicales à votre Terre et toute peur totale à notre égard est maintenant plutôt insolite. (Note du Webmaster: Nous sommes étonnés par cette déclaration, car très peu de gens connaissent cette affaire de Fédération Galactique et vont vraiment paniquer à la vue de nombreux vaisseaux apparaissant dans le ciel. A moins qu'il y ait une préparation télépathique secrète mondiale). Depuis la campagne, qui vise à nous dépeindre comme de méchants extra-terrestres, il y a eu d’immenses progrès faits pour neutraliser cette image, grâce au travail de ceux qui s’y consacrent. Il est très important que les gens gardent à l'esprit que lorsqu’ils entendent parler des Gris, qu'ils comprennent que ceux-ci ne comptent pas parmi la Fédération Galactique. Ils sont sur la Terre sur invitation des Etats-Unis, qui ont travaillé avec eux pendant de nombreuses années dans un échange de technologies. (Note du Webmaster. C'est exactement ce que nous dit le Dr Michael Wolf, dont nous avons parlé dans notre premier volet).

     Quand nous arriverons sur Terre, ce sera également sur invitation parce que nous avons parlé avec votre Président (Obama) (Note du Webmaster : Autrement dit, tout passe par les USA, et les autres petits pays sont à la traîne), et la nécessité d'aller de l'avant avec le plan de l'Ascension, qui a été compris et accepté. Nous serons clairs quant à nos intentions, et vous saurez exactement ce que nous faisons en tout ce qui vous concerne. En fait, nous parlerons à la nation afin qu'elle sache pourquoi nous sommes ici, afin qu’il n’y ait aucun malentendu. Nous allons obtenir une couverture médiatique, et il y aura liberté de presse à reporter honnêtement, sans aucune censure. À cet égard, vous êtes à l'heure actuelle, dans une large mesure entre les mains des Illuminati, qui contrôlent toujours la quasi-totalité de vos nouvelles. Vous avez été dupés, trompés et comme vous le dites, menés par le bout du nez pendant de nombreuses années. Vous aurez un gouvernement ouvert et des reportages fiables qui vont restaurer votre confiance dans la liberté de parole.

     Je suis SaLuSa de Sirius, et j’ai plaisir à ces occasions à vous éveiller à la vérité. Nous n’avons jusqu’à présent qu’à peine éraflé la surface, et votre vraie histoire va certainement encore vous surprendre ! Gardez à l'esprit que les forces des ténèbres ont contrôlé votre Terre depuis des milliers d'années, construisant progressivement un système de contrôle total de la population et de ses richesses. Dans les anciens cycles, ils causèrent d'importantes destructions lorsque des civilisations entières furent détruites. Cela ne se reproduira plus jamais et c'est la parole du Créateur.
"

Merci SaLuSa.

Evidemment tant que vaisseaux spatiaux de Salusa n'apparaîtront pas en masse dans nos cieux, tout cela pourra étre considéré à juste titre par les détracteurs zélés, comme des spéculations dignes d'une bonne Science-Fiction.

    Mais il y a aussi ci-dessus cette révélation d'Howard Menger d'un peuble souterrain inconnu.

    Nous pensons qu'il ne s'agit là que des "Deros" et des " Teros", dont fait allusion un certain Kurt Glenser dans son fascicule de 36 pages 1974 :



Ce Kurt Glemser, s'intéressait à l'époque aux soucoupes volantes et il pensait qu'elles pouvaient provenir de l'intérieur de la Terre. Il reprend dans son ouvrage la thèse d'un certain "Richard Shaver", qui prétendait que nos montagnes sont criblées de grottes et de cavernes, d'où sortent parfois des individus peu recommandables, les Deros et les Teros, déjà cités.
     Il donne cependant, à la fin de son fascicule, le titre de quelques ouvrages, par exemple :



    Nous avons souligné en rouge, ce qui concerne R. Bernard. On voit aussi qu'il ne cite pas l'année de sortie de l'ouvrage, ni son Editeur.

     Mais, c'est aussi, le passage suivant, qui nous interpelle :


    Cet auteur donc, se permet de reprendre exactement les propos de R. Bernard au sujet du fameux Globe and Mail, sans y ajouter la précision capitale du jour de parution du journal. Le livre de R. Bernard "The Hollow Earth":

  

étant sorti en 1964, puis réédité en 69, ce monsieur Kurt Glemser avait donc en 1974 ou un peu avant, largement la possibilité de commander ce fameux Globe and Mail, pour en connaître les très importants détails. Comme il ne l'a pas fait, c'est, selon nous, qu'il ne croyait pas du tout à la thèse de R. Bernard,     A vous de juger tout cela !

    Mais pendant que nous y sommes, voyons ce que nous dit plus modestement Adamski sur ceux qu'il appelle le Groupe du Silence :

    Dans son dernier livre, "Flying Saucers Farwell" de 1961, déjà présenté plus haut, Adamski, qui revenait d'une tournée mondiale de conférences et qui avait en Suisse à Zurich, subi une terrible cabale, pour l'empêcher absolument de s'exprimer en public, avait écrit ceci en page 174 de son ouvrage :


et en traduction on a :


     Pas mal n'est-ce pas comme déclaration pour cet intellectuel atypique, self-made-man, et que l'on cataloguait de barman, distributeur de hot-dogs, à Palomar Gardens en Californie.

     Mais Adamski avait-il dès 1960, été averti par ses amis extraterrestres, de ce que nous révèle, le Dr Steven Greer , dans le passage inouï suivant de notre article vraiment hors normes, placé à :

http://www.artivision.fr/docs/AffaireStevenGreer.html

     Mais d'abord, nous prions gentilement, au novice ingénu, qui n'est pas encore au courant, de bien s'acrocher aux murs, car cela va secouer durement :

" ... Le danger, c’est que depuis les années 60 jusqu’à nos jours, ce gouvernement de l’ombre est devenu si puissant qu’il est capable de s’autofinancer. Dick D’Amato, du Comité des Finances du Sénat, ne se trompait pas lorsqu’il prétendait que le budget noir illégal pouvait dépasser 100 milliards de dollars. Mais cela se passe dans le monde privé des entreprises et de la finance…

    Ce financement du gouvernement occulte est un cancer qui a métastasé en profits innombrables dans le monde des affaires et des industries privées et aujourd’hui, ce milieu possède des technologies qui peuvent damer le pion à la DIA, la CIA et toute la soupe aux sigles d’agences gouvernementales. Un autre témoin, aujourd’hui retraité, que j’ai interviewé m’a raconté que lorsqu’il était chez Bell Labs , il avait travaillé sur 28 ou 29 machines à énergie libre , qu’ils avaient mises au point, puis cachées au fond d’un tiroir. Generals Motors et d’autres grandes firmes dissimulent pareillement des technologies qui pourraient sauver la planète, mais ils empêchent leur diffusion publique. Ainsi, ce tissu d’intérêts industriels et financiers multinationaux entrelacés, forts de milliards de dollars, surpasse toute la puissance du Pentagone, du gouvernement des Etats-Unis ou de n’importe quel gouvernement sur Terre. C’est un monstre de pouvoir occulte, corrompu et inexpugnable qui n’est que partiellement gouvernemental. Par conséquent malheureusement, si un personnage puissant au sein de ce que le citoyen appelle "le gouvernement" se prend à vouloir clamer la vérité, il se sent aussitôt submergé par ces autres "intérêts" particuliers. Une des personnes avec qui j’ai travaillé pendant des années est un agent secret d’une société impliquée dans ce type d’opération. Lorsque je lui ai demandé de témoigner, il m’a dit : " Il n’y a pas sur Terre un organisme ou un gouvernement qui puisse me protéger contre la rétorsion de ce groupe, parce que c’est en dehors de tout gouvernement et beaucoup plus puissant." Dans un ensemble aussi vaste et complexe, il y a des gens qui ont des intérêts communs et d’autres qui divergent. Et les divergences engendrent des groupes dissidents. Les plus violents de ceux-ci sont davantage animés par les idéologies que par l’argent et trouvent leurs racines dans des visions eschatologiques du monde… Depuis le 11 Septembre, beaucoup de citoyens ordinaires commencent à se demander ce qui se trame vraiment dans les coulisses et prennent conscience d’une sinistre manipulation. Je sais que c’est vrai. "

     Fin de citation


     En effet, pas besoin de sortir de Polytechnique, pour découvrir assez rapidement, que les tours jumelles et surtout la tour W7, ont été purement et simplement descendues par un puissant moyen de démolition controlée, et tout le reste n'est que spéculations dérisoires. Le novice, peut découvrir des détails précis de cette thèse dans l'excellent documentaire intitulé "Loose change 2" de la Chaîne Planète sur la conspiration du 11 Septembre 2001. Voyez donc la vidéo :

http://www.reopen911.info/video/loose-change-2.html

ou , encore sur le site où l'on parle de l'ouvrage de Thierry Messian : L'effoyable imposture.

http://www.youtube.com/watch?v=HukH2aRLNts

Mais il y a sur Google, 28 600 000 réponses, concernant le 11 Septembre 2001, et ce n'est pas, demain la veille, que l'on pourra tout découvrir.

     Pour terminer ce paragraphe, rappelons briévement, la diatribe sévère du groupe Soria, déjà présenté dans le premier volet :


      Que dire de plus encore ici, sinon ce que disent on le sait, les anglos-saxons lorqu'ils sont embarrassés : No Comment... .

      Et c'est à vous, qu'il appartient de juger, désormais, tout cela ...

      Mais ce 4 Mai 2014, il conviendrait de se poser la question, Comment ces Anannukis et leurs sbires les Illuminatis, ont-ils pu élaborer leurs sinistres projets, et en poursuivre la continuité depuis des lustres ?

     De grands écrivains, comme Anton park et Zecharia Sitchin, ont dans leurs ouvrages, tenté avec brio, de résoudre cette énigme. Le site ARTivison, lui, avec ses faibles moyens ne peut que constater que le fameux Dieu de l'Ancien Testament, Yahvé, ou Yahweh, ou Jéhovah, ouYHWH, ou El-Shaddaï, ou l'Éternel,...etc..., n'est qu'un renégat de la Communauté des Elohim, (sans s pour ARTivision) ), qui a sélectionné génétiquement son peuple, formé par les Israëlites , et qui considère tous les autres peuples, comme des minables, qu'il faut réduire à néant. C'est donc un dieu vindicatif, guerrier, et raciste , ( voir notre article très clair à ce sujet : Elohimamer.html), qui n'a rien à voir avec le Dieu cosmique du Maître Jésus-Christ, et qu'ARTivision appelle le Très Haut.

     D'ailleurs ce Yahvé, (certes très puissant et immortel par rapport aux humains), reconnaît lui-même l'existence des autres Elohim qui doivent être respectés.

     En effet, dans le vers. 27 Chap. 22 de l'Exode, on trouve ce passage surprenant dans pratiquement toutes les bibles en français (sauf deux) : "Tu ne blasphémeras pas contre Dieu" ...Mais on, sait dès lors, que ce mot Dieu, doit être remplacé par Elohim, qui est un pluriel, et on devrait écrire alors : "Tu ne blasphémeras pas contre les Elohim, et tu ne maudiras pas le souverain de ton peuple", (et certaines bibles écrivent : et tu ne maudiras pas le prince de ton peuple).

     Mais, le 6/10/2010, Super Hasard, est venu à notre secours, et nous sommes tombés sur la Bible anglosaxone :


et à la page 88, on trouve alors :


     Notez bien ici le vocable : The gods, où le pluriel surprend. Ainsi d'après cette Bible donc, le texte hébreu porte bien le pluriel (escamoté dans toutes les autres bibles usuelles et cela prouve comment l'on a trafiqué le texte à la barbe du monde entier), et nous pouvons donc parfaitement écrire désormais dans la Bible Cosmique, évoquée dans notre premier volet : Tu ne blasphémeras pas les Elohim...

     Nous possédons d'ailleurs une autre bible en anglais :


     et, voyez vous même, ce qui est écrit au verset 28 de l'Exode 22 :


      Le pluriel a aussi disparu. Mais ce qui est encore plus surprenant, c'est qu'en bas de page, on nous dit que la note f, placée après God, pourrait signifier que l'on peut aussi traduire "Do not blaspheme God" par "Do not revile the judges" (Ne pas outrager les juges), ce qui implique aussi ici, la présence du pluriel que le traducteur préfère ignorer ici. Et que viennent donc faire ici ces juges inopportuns ?

     Donc tout cela ici entraîne, que les théologiens sont désormais forcés de constater que Iahvé, admet donc la présence des autres Elohim, qui ne doivent pas être blasphémés, mais que seul le souverain du peuple, donc Iahvé lui même, peut recevoir des sacrifices, et être spécialement respecté.

     En effet, en plus , il faut savoir, que le souverain du peuple n'est pas Moïse, comme certains traducteurs l'ont compris, mais bien Iahvé lui même, car Moïse n'a jamais été nommé, ni souverain, ni prince, ni même chef du peuple. Il n'est qu'un simple messager, choisi pour transmettre les ordres de Yahvé : "Ainsi tu diras aux fils d'Israël que Yahvé l'Elohim de vos pères, l'Elohim d'Abraham, l'Elohim d'Isaac et l'Elohim de Jacob, m'a envoyé vers vous." (Exode III,15).

     Donc si nous extrapolons à partir des explications précédentes, on ne peut qu'en déduire que la plupart de nos textes sacrés ont été trahis par leurs divers traducteurs, et, d'après ce que disent nos lettrés, et autres pontifes de la Culture, ces textes sont devenus, ce qu'on appelle des légendes, qui ne sont en fin de compte, que des histoires véridiques déformées.

      Mais, il y a beaucoup mieux et on peut se demander aussi, comment un Dieu qui sait tout, qui est omniprésent, et tout puissant, peut se permettre de dire à Exode ch.20 ver.5: "car je suis moi Iahvé, un Dieu jaloux". De qui donc un esprit universel peut-il être jaloux, s'il est unique ? Ce n'est donc pas le cas et Yahvé, ne peut être jaloux que des autres Elohim, avec qui, il régnait sur la planète. (Remarquons que la Watchtower Bible, la bible des Témoins de Jéhovah, évince astucieusement la contradiction en traduisant le terme "Dieu jaloux" par "Dieu qui réclame un attachement exclusif", et tant pis pour la fidélité au texte hébreu qui mentionne bien le terme "jaloux" ) .

     Allons plus loin. N'est-ce pas aussi pour cela que Jétro, le beau-père de Moïse, dira en Exode ch.18, ver.11 ? :

     "Maintenant je sais que Yahvé est le plus grand de tous les Elohim" (Chouraqui: Noms: page 76 et c'est très rare que Chouraqui, utilise le vocable les Elohim). De même, on trouve plus loin au ch.22,ver.18 toujours chez Chouraqui: "qui sacrifie aux Elohim hormis au seul Iahvé, sera voué à l'anathème".

     Mais il y a encore mieux : Analysons voulez-vous le passage placé au verset 9 du chapitre 24 de l'Exode: Dans la Sainte Bible du chanoine A. Crampon qui est soi-disant une traduction d'après les textes originaux, on peut lire :

" Moise monta avec Aaron, Nadab , et Abiu et 70 des anciens d'Israël ; et ils virent le Dieu d'Israël ; sous ses pieds était comme un ouvrage de brillants saphirs, pur comme le ciel même. Et il n'étendit pas la main sur les élus des enfants d'Israël : ils virent Dieu et ils mangèrent et burent " .

     Si Dieu est nous dit-on , un être spirituel, universel, omnipotent, omniscient, comment peut-on le voir si aisément ?

     Mais voyons ce qu'on en dit dans la Bible de Dhorme :

     " Moise monta avec Aaron, Nadab , et Abiu et 70 des anciens d'Israël; et ils virent le Dieu d'Israël ; Sous ses pieds il y avait comme un ouvrage en plaque de saphir et d'une pureté pareille à la substance des cieux . Et sur ces privilègiés des fils d'Israël il n'étendit pas sa main: ils virent l'Elohim puis ils mangèrent et ils burent " .

     Comme vous le voyez, Dhorme parle lui à la fin du verset 11 de l'Elohim à la place du terme dieu de A.Crampon.

Voyons donc la version de A.Chouraqui (très proche on le sait du texte hebreu) :

" Moshé monte, avec Aharone , Nadav , et Avihou et soixante dix des anciens d'Ysraël. Ils voient l'Elohim d'Israël ; Sous ses pieds c'est comme un ouvrage en dalles de saphir et comme l'os des cieux en sa pureté. Il ne lance pas sa main contre les nobles des Benei Ysraël. Ils contemplent l'Elohim. Ils mangent. Il boivent" .

     Comme vous le voyez le texte hebreu parle bien au début de l'Elohim d'Israël et Dhorme a préféré la traduction commune des autres bibles en infléchissant le texte d'origine et en écrivant "le Dieu d'Israël ". Mais lui Chouraqui, il a préféré atténuer la force réelle du verbe "ils virent l'Elohim", par l'expression plus vaseuse "ils contemplent l'Elohim". Voilà comment petit à petit les termes authentiques du texte d'origine sont trafiqués.

     Il faudrait en passant aussi expliquer comment par exemple en Genèse XXXII au verset 26 à 33, Jacob se paye le luxe de pratiquer une lutte à bras le corps avec un Elohim (ce terme est bien dans le texte hébreu parait-il d'après Chouraqui ) et ce dernier ose lui dire cette chose ahurissante: "On ne t'appellera plus du nom de Jacob, mais Israël car tu as vu Elohim face à face et a eu la vie sauve"

    Finalement, on pourrait donc en conclure que ce Yahvé Elohim, n'est sans doute qu'un des intermédiaires entre nous, et le Dieu Cosmique ou l'Esprit Universel, cette "Energie Subtile et Pensante", évoluant probablement dans diverses dimensions et Univers , que Jésus-Christ, honorait et vénérait sous la dénomination de "Mon Père", et qui organise d'après les croyants, le Cosmos avec tout ce qu'il contient de matériel et de spirituel, et que d'autres appellent "l'Architecte de l'Univers", ou le Grand Constructeur.

    N'est-il pas écrit, en effet, en Matthieu VI-6 : "Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est lá dans le lieu secret...". l'Elohim yahvé, n'affirme nulle part qu'il possède un fils nommé Jésus-Christ, et inversement Jésus n'a jamais dit que l'Elohim Iahvé était son père spirituel, dont il rejette d'ailleurs a priori, la "loi du Talion" (œil pour œil dent pour dent) et Jésus qui affirme, "Vous avez appris qu'il a été dit : œil pour œil, et dent pour dent. Mais moi je vous dis de ne pas résister au méchant..." Matthieu V-38.

       Ceci n'est-il pas bien l'application de la théorie de la "Non Violence", si chère au Mahatma Gandhi, et qui a fait ses preuves ?

       A vous de juger tout cela, documents à l'appui...

o) Quand on apprend également, par Howard Menger, qu'il existe aussi sur Terre, des astronefs, construits par un peuple inconnu, ayant un haut degré de spiritualité et qui applique avec une grande conscience, les lois naturelles.

        Nous voilà arrivé à une étape clef, de notre exposé. Voici en effet un extrait de ce que l'on peut lire à la page 159 du livre incomparable d'Howard Menger, déjà présenté plus haut :


        Ce qui correspond à la traduction de Mr J.P.Crouzet , telle que:


       Comme Adamski l'a souvent avoué, Howard Menger, lui aussi, affirmait que certaines informations venant de leurs amis les hommes de l'espace, devaien restées secrètes, et d'ailleurs pour Howard Merger rien ne devait être révélé avant 1957.

       Et puisque, nous l'avons sous la main , voici pour Adamski , la preuve qu'il ne pouvait tout révéler :


        Pour Howard menger, on découvrira facilement des propos identiques, et pour ARTivision, le peuple technologiquement avancé et spirituiellement évolué, mentionné ci-dessus par Howard Menger, ne peut être que le peuple vivant à l'intérieur de la Terre qui est creuse, et qui possède un soleil central qui y entretient vies et civiluisations.      En effet rien ne nous ferait plus plaisir, si l'on découvrait un petit mot dans les archives laissées par H. Menger, où il aurait écrit furtivement les mots "planètes creuses ou Terre creuse". Mais, "Faut pas rêver", comme le dit une célèbre émission de télé. Cependant, le novice doit savoir, que l'on saura tout et bien plus sur Adamski et Howard Menger , car nous sommes arrivés au "Temps des Révélations", et dès lors, on le sait : "Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu".Matthieu. X-26.

     Nous pensons donc, que bientôt sans doute, un des fervents disciples scientifiques, du moine bénédictin italien, le R.P. Ernetti Pellegrino, reconstituera la machine à filmer le Passé, ( voir notre article : Pellegrino72.html), que le Vatican a vite fait, de démonter, pour éviter que l'on découvre ses terribles secrets. Les détracteurs vont encore ici rire sous cape, en oubliant ce que l'auteur très informé et superbement averti de la vision globale ( voir notre article très clair à ce sujet : VisionGlobale.html), a écrit :

" Et ce moment est presque arrivé, parce que bientôt l’Âge d’Or commencera. Ce sera une époque d’amour et d’harmonie, et de pleine conscience. Le contact avec d'autres civilisations galactiques et d’esprits, de parents décédés par exemple, seront monnaie courante, de même que des visites à l’Agartha ou à des planètes loin de notre système solaire".

     Fin de citation

     Si nous allons pouvoir communiquer avec nos parents décédés, la consultation des images du Passé sera pour nous une petite affaire n'est-ce pas ... A vous de juger

     Nous le redisons donc ici, qu'il est clair qu'Adamski et Howard Menger, ne devaient pas révéler certaines vérités qui leur avaient été confiées à l'époque autour de 1956, et en particulier, 44 ans, avant que le site ARTivision n'ose dévoiler en Septembre 2000, qu' il existait, ce fait incroyable, que la Terre et toutes les autres planètes sont creuses , et abritent des civilisations intérieures très développées. En effet, si Adamski et Howard Menger et bien d'autres contactés, avait révélé cela, en plus de ce qu'il avait déjà dévoilé, autour de 1956, ceci aurait ajouté à leurs récits une note d'incrédulité gigantesque, ...."

    Ce fait, dont nous n'avons pas encore la preuve tangible, nous permet de penser vraiment que, les Maîtres cosmiques, ont recommandé vivement aux individus soigneusement choisis par eux, de ne pas parler, de cette colossale affaire de Terre creuse, car à l'époque, cela serait, aussi, pour eux, la plus sure façon, de se faire, rapidement discréditer, et de plus, il risquait de se faire enfermer à l'asile ( Il suffit le soir, de déposer chez eux de la drogue ou un objet volé quelque part, pour les faire ensuite emprisonner), par les Sbires Négatifs des Forces de l'Ombre, les (SNFO), comme cela est arrivé, environ un siècle plus tôt à Olaf Jansen. Voir notre article ( SmokyGod.html)

    En effet, Adamki et Howard Menger ne disposaient pas à l'époque, comme nous, de photos satellites pour prouver leurs dires, concernant cette affaire inouïe de Terre creuse :

  

  

  
  

  

  


  

et ce n'est bien sûr qu'un petit échantillon. Certes Adamski et Howard Menger, auraientt pu aller fouiller dans la Bibliothèque du Congrés américain, et découvrir ainsi quelques déclarations furtives de Byrd, et celles de certains explorateurs polaires, qui avaient découverts, des anomalies climatiques aux pôles, dont la fameuse mer libre de glace , (chose toujours non admise scientifiquement de nos jours). Mais ces explorateurs eux-mêmes, ignoraient totalement cette affaire de Terre creuse, dont voici une représentation faite par satellite qui va sans doute faire sourire les détracteurs zélés et consorts zététiques, qui vont encore bien sûr, qualifier cela de truquages informatiques.



     Et pour la fameuse mer libre du Pôle Nord découverte par de si nombreux explorateurs :



     Mais, chers détracteurs, ARTivision se gaussera de vos rires, tant que vous n'apporterez pas une réponse officielle, claire et nette à ceci :

      En effet, le Dr Elisha Kent Kane, qui fut un officier médecin (28 Fevrier 1820 – 16 Février 1857) de la Marine des USA, fut un très grand explorateur polaire du 19 e siècle.

    On sait qu'il publia en 1857, cet ouvrage connu que l'on peut trouver sur le site :

http://www.archive.org/stream/arcticexplorati02kanegoog#page/n0/mode/2up


     Et pour les puristes, voici en anglais, le paragraphe surprenant qui nous intéresse :


      Et voici une traduction de cet étrange paragraphe :

" Il est impossible, en rappelant les faits relatifs à cette découverte,- La neige fondue sur les rochers, les troupes d'oiseaux marins, la végétation augmentant de plus en plus, l'élévation du thermomètre dans l'eau, de ne pas être frappé de la probabilité d'un climat plus doux vers le pôle. Mais signaler les modifications de température au voisinage de la mer libre, ce n'est pas résoudre la question, qui reste sans réponse : Quelle est la cause de la Mer libre ? "

   
Que dire de plus, si ce n'est que l'on découvre, ici, encore une fois, l'incompréhension des observateurs de l'époque , devant ce phénomène hors normes de la mer libre du pôle.

     Alors chers détracteurs zélés, sauf de dire que Dr Elisha Kent Kane était plutôt timbré, nous attendons votre réponse...

     En 1955 Adamski avait donc très peu d'éléments à sa disposition pour appuyer cette thèse de la Terre creuse, et il était donc de loin, préférable de ne pas en parler, comme les Maîtres, nous le supposons, le lui avaient probablement suggéré.

    Cependant pour sa propre recherche, en sourdine, il pouvait tout de même, analyser ce montage mosaïque, réalisé dès fin Sept 1902, par l'Observatoire Astronomique de Yerkes, appartenant à l'Université de Chicago à Williams Bay dans le Wisconsin où l'on voyait déjà à l'époque, la calotte polaire de Mars briller d'une manière remarquable:



     Traduisons grosso modo, le texte de l'image : " Vues de Mars prise à l'observatoire de Yerkes le 28 Septembre 1902, montrant, la prétendue la calotte neigeuse, se projetant au-delà du globe de la planète, ce qui exclut toute possibilité qu'elle soit faite de neige ou de glace."

    Voici d'ailleurs deux photos agrandies de ce panorama :

  

    Adamski, aurait pu,bien sûr , découvrir ces extraordinaires photos de Mars prises au télescope, dès 1921 ( et il y en a eu, certainement eu d'autres, aussi surprenantes, de 1921 à 1955), dans des revues ou ouvrages d'astronomie que nous n'avons pas la chance de posséder. Merci l'internaute qui a ce bonheur, et qui pourrait, nous en toucher deux mots. Mais le site ARTivision, a lui, pu découvrir ces photos à la page 80 bis, de l'ouvrage incontournable de Marshall B. Gardner (1920), et voici donc, une photo de l'auteur, suivie de celle de la couverture de l'ouvrage en question :

  

     Nous saurons bientôt, si Adamski , avait comme nous, ce livre hors normes de 1920, dans sa bibliothèque ...

     Pour montrer l'importance de cette affaire, nous avons alors ici, le plaisir de vous transmettre un paragraphe remarquable, des pages 84 et 85 de l'ouvrage en question :

     "Earlier writers, however, had noticed that the spots were brighter than the other surfaces of Mars, an astronomer, writing in the Scientific American Supplement as early as 1879, in effect, having made that observation. But this writer was not aware of the real nature of the light. In 1892 the celebrated English astronomer, J. Norman Lockyer, repeated in a periodical a number of observations he had made thirty years before and had then communicated to the Royal Astronomical Society of England. Here is a significant quotation :

     "The snow-zone was at times so bright that, like the crescent of the young moon, it appeared to project beyond the planet's limb. This effect of irradiation was frequently visible; on one occasion the snow spot was observed to shine like a nebulous star when the planet itself was obscured by clouds, a phenomenon noticed by Messrs. Beer and Madler, recorded in their valuable work, 'Fragments sur les Corps Celestes.' The brightness, however, seemed to vary very considerably, and at times, especially when the snow zone was near its minimum, it was by no means the prominent object it generally is upon the planet's disc."
"

     Traduisons, à peu près, cela :

     " Cependant, plus tôt, des écrivains , avaient remarqué que les taches étaient plus brillantes que les autres surfaces de Mars, et en effet, dès 1879, un astronome, écrivit dans le Supplément de la revue Scientific American , le fait qu'il avait découvert cette particularité. Mais cet écrivain n'était pas au courant de la vraie nature de cette luminosité. En 1892, le célèbre astronome anglais, J. Norman Lockyer, a repris dans un périodique un certain nombre d'observations qu'il avait faites, trente ans auparavant, et observations qu'il a ensuite communiqué à la Royal Astronomical Society d'Angleterre. Voici une citation significative :

     "La zone neigeuse, était parfois si brillante, que, comme le croissant de la lune montante, elle se projetait au-delà du globe de la planète. Cet effet de la luminosité, a été fréquemment constatable. Une fois même,la zone neigeuse, s'est mise à briller comme une nébuleuse, alors que la planète elle-même était obscurcie par les nuages. Ce phénomène fut remarqué par MM bière et Madler, et enregistré dans leur précieux ouvrage "Fragments sur les Corps Celestes". La luminosité, cependant, semble varier considérablement, et parfois, surtout quand la zone de neige est près de son minimum, elle n'est alors nullement l'objet en relief qui se projette généralement Au dessus de la planète."."

    Pour mieux encore illustrer tout cela, voici quelques autres images de Mars , déjà présentées sur notre site :

  


    Pas mal, n'est-ce pas, ces "couvre-chefs lumineux", bien en relief, au dessus de la planète !!!

    Nous avons longtemps, attendu que les irréductibles zélés détracteurs et consorts zététiques, si fiers de leur cursus astronomiques, veuillent bien s'exprimer noir sur blanc , à ce sujet, et ce fut hélas, l'imposant silence de la tombe.

    Mais il y a mieux, nous saurons aussi bientôt, si Adamski pouvait de même, posséder dans sa bibliothèque le livre précurseur de 1906 du chercheur d'avant-garde William Reed tel que :

 

    Reed pensait que les pôles n'existaient pas, et que par exemple le Pôle Nord se trouvait au centre que l'ouverture polaire nord, telle que l'on la voit dans l'image suivante, que nous avons découverte, dès 2004 :


    Cette affirmation s'est révélée erronée, et grâce aux moyens modernes, sur le site :

http://www.ourhollowearth.com/PolarOpn.htm


, on découvre alors le schéma suivant, auquel nous avons ajouté de précieuses indications :



    L'inclinaison de la photo de 2004 ci-dessus, s'explique par le schéma suivant :



    On voit alors que, le disque représentant le vortex polaire en question, ne se juxtapose pas, juste au-dessus du Pôle Nord.

    Nous avons aussi longtemps attendu, que ces les irréductibles zélés détracteurs et consorts zététiques, s'expriment aussi au sujet de cette affaire de Cérès, qui nous est présentée, par les deux entrefilets suivants, et , surprenants, à plus d'un titre :

    

Premier texte :


Sur le site :
http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/espace/20050909.OBS8748/la-vraie-nature-de-ceres.html


On découvre ceci :



où, chose très surprenante, on ne voit aucune photo de Cérès. Pourtant en 2005 sur un autre site du Nouvel Obs , qui a disparu comme par magie, et que nous avions heureusement capté à l'epoque, on peut lire ceci, où figure alors une photo :

© Le Nouvel Observateur
 
La vraie nature de Cérès

Hubble a observé Cérès pendant une rotation complète (9 heures) afin de confirmer l’homogénéité de sa forme. (NASA/ESA/Parker, Thomas, McFadden)
 
 

L’astéroïde Cérès, le plus gros représentant connu de la ceinture principale d’astéroïdes située entre Mars et Jupiter, aurait pu être une planète. Si Jupiter ne s’était pas formée, si du même coup elle n’avait pas empêché nombre d’objets de la cette ceinture de continuer à grossir en acquérant de la matière, Cérès serait peut-être devenu une planète. La forme sphérique de l’astéroïde accrédite l’hypothèse d’un objet homogène, possédant un cœur et un manteau, selon une étude publiée cette semaine dans la revue Nature.

De nouvelles observations menées en décembre 2003 et janvier 2004 par le télescope spatial Hubble montrent que Cérès est un objet sphérique, pas aplati, suggèrant que sa forme est contrôlée par une force de gravité. De plus sa rotation correspond à une distribution homogène de la matière, expliquent Peter Thomas (Cornell University) et ses collègues.

Cérès pourraient donc être composé de deux couches : un cœur rocheux et un manteau riche en glace d’eau. Une structure comparable à certaines lunes glacées du système solaire. Pour se faire une idée plus précise et plus définitive, les chercheurs attendent avec impatience la mission Dawn, conçue pour rendre visite à Cérès et à Vesta, et qui se mettrait en orbite autour de Cérès en 2015.

Cécile Dumas
(09/09/05)

    Vous constatez effectivement, que dans l'entrefilet précédent, il n'est question nulle part de cette lumière éclatante, qui éclabousse Cérès. Est-ce un reflet de la lumière lointaine de notre Soleil sur de la glace de l'astéroide ? Aucune suggestion, ne nous est proposée. A vous de juger ce mutisme notoire.

    

Deuxième texte :


    Il y a aussi cet entrefilet qui est tiré du journal "20 minutes TOULOUSE", qui est offert gratuitement . Il est daté du 13 Septembre 2005 :



    Vous voyez que là, nous apprenons que le diamètre de Cérès mesure 930 km, et surtout que les astronomes disent qu'ils n'ont pour l'instant aucune explication à proposer, au sujet de cette tache blanche très lumineuse, qui apparaît sur les photos.

     Nous avons évidemment fait un petit calcul, qui tient compte du diamètre de 930 km de Cérès, et de celui de la Terre de 12760 km. Or d'après le livre "La Terre creuse" de Raymond Bernard, le diamètre du soleil intérieur de la Terre ferait 960 km. Donc toute proportion gardée, le diamètre du soleil intérieur de Cérès, serait donné par l'expression : ( 960 x 930) / 12760. Le résultat est donc voisin de 69,968 ...km, soit en arrondissant à 70 km, et bien sûr nous n'avons évidemment aucun moyen de savoir si cela est suffisant pour donner cette éclatante lumière que l'on aperçoit sur les images montrées.

    Donc il faudrait pour en être convaincu, pouvoir filmer l'autre hémisphère de Cérès, et voir ainsi si l'on y découvre aussi une lumière éclatante similaire. Nous avons interrogé le collectif Soria à ce sujet, et sans doute nous aurons la réponse, dans le prochain ouvrage de cette entité.

    Donc, même si cette affaire de Cérès, est très loin de celle d'Adamski, que nous traitons dans cet article, nous voyons que, dans ces entrefilets la question de la lumière étrange apparaissant à la surface de Cérès, embarrasse bigrement certains observateurs qui préfèrent même, comme dans le premier cas, de ne pas montrer l'image de Cérès, pour éviter d'expliquer la présence de ce disque lumineux qui nous éblouit carrément, dans l'image présentée juste au dessus...

     A vous de juger cette affaire, documents à l'appui..., et affaire qui prouve bien que cette histoire de planètes creuses, avec un soleil central , est très dure, même actuellement, à encaisser, et qu'Adamski, dans le cas où il aurait été averti, ne pouvait vraiment pas en parler à son époque...

     Nous pourrions aussi, bien sûr, évoquer ici longuement, une fois de plus, le cas de Titan, ce satellite de Saturne de 5150km qui est plus gros que Pluton (2280km), et même que Mercure (4960 km), et qui fut filmé en fin Juin 04, par la sonde américaine Cassini Huygens, lancée le 15 Octobre 1997 de Cap Canaveral Air Force Station, en Floride :

     Présentons alors cette photo, tout a fait claire et nette :



      Pas besoin de dire que c'est cet œil surprenant de Titan, extrêmement brillant , de près de 300 km de diamètre, qui nous interpelle ci-dessus, et où l'on voit nettement juste en-dessous une sorte réverbération sur les couches de l'atmosphère de la planète, prouvant que cette luminosité vient de l'intérieur . (voir le bout de la flèche rouge).

      Il faut aussi remarquer surtout que c'est parce que la sonde Cassini Huygens, avait été mise au point par plusieurs nations, dont l'Allemagne, la France, l'Italie..., que ces pays et d'autres, ont eu un accès direct en temps réel aux informations de la sonde. Donc la NASA a été prise de court, et n'a pas eu le temps de nous cacher ce disque extrêmement lumineux qui est apparu au Pôle sud de Titan. Point Barre.

     Mais pour mieux cerner cette affaire, jetons un petit coup d'œil, sur le site officiel de la NASA, placé à :

http://saturn.jpl.nasa.gov/search/?searchbox=Titan&category=Images

     On découvre alors ceci :


     Et voici alors, un semblant d'explication :


     En rouge, on comprend : " Un brillant nuage de particules de méthane apparaît au pôle sud des 3 images. .."

     Oh là ....un "nuage de particules de méthane", disons que ce méthane, a dû être chauffé à blanc, et ionisé sous forme de plasma, par un phénomène naturel inconnu, pour nous fournir une luminosité d'une telle intensité, amplifiée magnifiquement par les rayons d'un Soleil, qui, on le sait, est très éloigné de Titan, de près d' 1,5 milliard de Km...

      Et...désormais, c'est à vous de juger en toute connaissance de cause...

     Puis, poursuivons maintenant en couleur, notre analyse, où l'on trouve aussi ceci :



     Pas besoin d'être fortiche en anglais, pour découvrir que le laïus en dessous de l'image, ne mentionne plus du tout, le disque blanc apparu ( Bien sûr, on en a déjà parlé ci-dessus, et pour la NASA, pas de bavardage inutile n'est-ce pas !!) .

     Voyons cela de plus près maintenant, avec des couleurs toujours plus étonnantes :


Nous avons déjà isolé plus haut l'image bleue où apparaît cet cet œil surprenant de Titan , extrêmement brillant :


      Des calculs élémentaires donnent, un diamètre de près de 300 km, pour ce disque .

     Nous avons vainement cherché dans les revues spécialisées dans les choses de l'espace, un débat conséquent, sur la nature de ce disque surprenant de Titan et les périodiques qui ont osé en parler, ont tous passé sous silence son extrême brillance.

     Notons cependant, l'article d'une scientifique astronome à l'Observatoire de Paris et spécialiste de Titan, paru dans le journal "Le Monde" du 10/11/04 , et article dont nous avons placé intégralement les importants éléments à :

http://www.artivision.fr/docs/LeMonde101104.html

     De cet article précédent, nous allons extraire surtout la phrase suivante, qui a particulièrement retenu notre attention :

    " Les détails de l'atmosphère font également l'objet de toute l'attention des chercheurs. "Notamment une sorte de nuage" - que l'on appelle ainsi faute de pouvoir mieux le qualifier - qui ressemble à un système météorologique complexe, un vortex tournant autour du pôle Sud de la planète ", raconte Mme Coustenis. "

     Voilà au moins le vocable "Vortex", qui apparaît ici. Nous notons donc bien, que Mme Athéna Coustenis, dit qu'elle ne sait pas, comment qualifier cette sorte de nuage ( elle évite cependant de parler de sa superbe brillance), que l'on aperçoit au Pôle Sud de Titan, tel qu'il se présentait à l'époque selon l'image bleu, que nous replaçons volontairement ici :


     Voilà donc, enfin une astronome qui avoue que sur Titan, il y a "une sorte vortex nuageux" tournant au pôle sud de la planète, et vortex, qu'elle qualifie cependant de complexe météorologique. A vous de juger tout cela ...

     Mais ce n'est pas tout, d'autres scientifiques avouent aussi catégoriquement, leur incompréhension du phénomène :

     Ainsi sur le site suivant, qui hélas a disparu du Web ( merci d'avance à tout internaute qui en retrouvera le nouvel url) :
http://www.aerov.jussieu.fr/themes/APACHE/CVs/Rannou/RANNOU.html

on trouvait alors en 2004 , cette image :



     Et aussi, ces propos surprenants : "Un évènement particulier a été observé en octobre 2004. Le nuage du pôle sud est devenu extrêmement actif (Schaller et al., 2005) et a recouvert toute la région polaire. L'origine du phénomène et sa caractérisation physique sont encore largement inconnus. Il est probable que le "sursaut" de l'albédo de Titan que Griffith et al. (1998) a détecté est en fait un évènement similaire à celui-là.

     Tout est ici, très clair : On ne sait pas du tout, de quoi il s'agit...

     Cette luminosité inexplicable d'un disque au Pôle sud de Titan, nous place bien bien ici dans le cas où la science "interprète à la va vite, un fait à défaut d'en connaître sa stucture véritable"

     Mais, les zélés détracteurs irréductibles, vous diront que tout cela est trop particulier ici, et nous devons le classer, dans la catégorie des illusions d'optiques, si chères à leurs habituelles explications...

     Ce que ces détracteurs oublient, c'est qu'ARTivision, a toujours d'autres ressources sous-jacentes, pour appuyer ses dires :

     En effet, le Webmaster de ce site, a eu l'idée un jour, de se demander, si, au Pôle Nord de Titan, il existe aussi un tel disque lumineux ?

     Hélas,, nous sommes d'abord tombés sur cette image du Pôle nord de cet astre, où subsiste une ombre notoire très génante, comme si l'on tenait à cacher quelque chose .



     Mais, le 14 Janvier 2010, Super Hasard, est venu une fois de plus à notre secours, car en pénétrant occasionnellement, dans le site :

http://saturn.jpl.nasa.gov/photos/?subCategory=10

, à la rubrique concernant Titan ( faire bouger l'ascenseur à côté de GO jusqu'à Titan) et alors on y découvre dans le tableau n°1 de 12 clichés, cette extraordinaire image :


, avec comme explication en dessous : Reflection of Sunlight off Titan Lake.

      Mais, on peut retrouver aussi, cette photo de Titan, sur le site officiel de la NASA déjà mentionné plus haut :

http://saturn.jpl.nasa.gov/search/?searchbox=Titan&category=Images

, sous la forme de ce montage :


     Vous avez bien lu, nous l'espérons la mention "The cassini spacecraft will look for a glint of sun light reflecting off a methane lake", que nous traduirons grosso modo "la sonde Cassini regardera un reflet d'un rayon du soleil qui s'est réfléchi sur la surface d'un lac de méthane".

      Comme vous le voyez, c'est de la NASA elle-même, qu'est sortie cette fumiste explication, que bien d'autres revues ont reproduite, sans même voir qu'elle était nulle et non avenue...

     Mais, en droite ligne de cette incroyable affaire, présentons aussi ici, le super entrefilet, de la revue bien connue de notre ami Roch Sauquere "TOP SECRET" n° 47, publié en Février 2010. Et pour les puristes, qui aiment partir des sources, voici d'abord la photo de couverture de cette revue :


     Puis, voici l'image de cet entrefilet :


     Et voici maintenant le texte important de cet entrefilet (Les couleurs sont de nous bien sûr):

TITAN.

Un point lumineux récurrent.

      La NASA a dévoilé, samedi 18 Décembre 2009, une incroyable photographie de Titan. On y découvre une forte lueur jaune qui serait selon l'agence le reflet du soleil sur un lac de méthane.

     Ce "reflet spectaculaire" au pôle nord a été photographié par la mission Cassini depuis l'hémisphère nord de cette lune.

     Curieusement, par le passé, la NASA, nous a déjà montré plusieurs photos de Titan montrant déjà la même lumière au pôle Sud. Une première fois la NASA avait parlé de nuages et une autre fois de "tempête tropicale"... Nous vous parlions déjà de cette anomalie dans les news de TOP SECRET N°20, N°30, et aussi dans le Hors Série N°1 page 55-56. Sur certaines images la lumière semblait même jaillir de la planète. Alors ?

     Après nous avoir parlé de nuages de méthane, ou de tempête tropicale, et maintenant de lac de méthane, la question que nous avons envie de poser à la NASA, c'est comment expliquer qu'il y ait toujours ce même "reflet", très brillant, à la même place et d'un même diamètre ? Cette lumière n'est-elle pas plutôt issue de l'intérieur de Titan ? Ce qui nous ramène une nouvelle fois à l'hypothèse des "Planètes creuses"...

Source: http://solarsystem.nasa.gov/multimedia/gallery.cfm?Category=Planets&Object=Sat_Titan

     Fin de l'entrefilet.

      Cette explication officielle, ne tient donc pas du tout debout, pour ce disque polaire nord si brillant ..., surtout si l'on sait, d'après les dires des savants officiels. que le Soleil est très loin de là, et que sa lumière devrait arriver à bout de souffle à cet endroit. En effet nous vous invitons alors à découvrir en page 44 ce qui est écrit dans le n° Hors Série de Mars 2008 de la revue Science-Vie que voici :



, et qui confirme ce qui précède :



     Vous avez bien noté, le passage souligné en rouge, qui précise que le flux de lumière est 900 fois plus faible qu'au voisinage de la Terre. Et pourtant ce flux de lumière, très affaibli, est arrivé tout de même, à nous faire une superbe réflexion sur un hypothétique lac inconnu de Titan .

     On a du mal n'est-ce-pas, à ne pas se tordre de rire... à la lecture de cette aberrante incongruité.

     Mais il existe aussi un fait incontournable qui démolit totalement la thèse délirante, des partisans du disque lumineux nord de Titan, venant d'une réflexion parasite sur d'éventuels lacs inconnus de méthane et consorts, miraculeusement bien placés sur la surface de Titan.

      En effet, dès le 5/07/10, nous avons eu le bénéfice, de découvrir dans une Grande Surface de notre environnement, la revue de vulgarisation scientifique, Science Magazine26 des mois de Mai-Juin-juillet 2010 :


et, notre attention a été encore bien sûr, très retenue , par l'image inouie en question, du Pôle Nord de Titan :


      Extrayons-en alors de cette revue quelques titres et paragraphes significatifs que nous transmet un responsable des programmes d'explorations du Système solaire du CNES:


     Et, mettons bien en relief ceci :


     Le fait important à souligner ici est que Titan, a une atmosphère environ, 12 fois plus épaisse, que la nôtre (1200 km au lieu de 100 km).

      Dans les images précédentes, nous avons souligné en rouge les termes qui nous interpellent directement. Ainsi donc, à près de 1,5 milliard de Km, les rayons faiblards de notre Soleil, arrivent à percer sans problème, une atmosphère environ 12 fois plus épaisse, que la nôtre et ensuite, ces rayons ( dont l'incidence d'arrivée joue un très grand rôle, presque magique) vont aller se refléter sur les zones sombres lisses (où le radar lui-même n'a pas d'écho), et retraverser cette épaisse atmosphère très dense pour donner ensuite cette source ponctuelle très lumineuse au Pôle Nord de Titan. Même si l'on imaginait que les lacs de méthane en question se trouvaient par magie, sous la forme d'un plasma chauffé à blanc, par une énergie inconnue et providentielle, cela ne marcherait pas à cause de l'épaisseur de l'atmosphère de Titan.

      Donc toute cette explication officielle, ne tient absolument pas du tout debout, d'autant plus que ce spécialiste des programmes d'exploration du Système solaire du CNES, évite soigneusement de comparer cette situation lumineuse insolite du Pôle Nord de Titan, avec celle vue déjà plus haut, encore plus extraordinaire du Pôle Sud de cet astre.

     Que celui qui a bien lu tout cela, en tire le bienfait plein d'éclaircissements qui s'impose, et surtout le désir latent d'en savoir plus.

      Mais pendant que nous y sommes, sur cette affaire fantastique de Titan, présentons alors ici, le fait notoire, que l'on nous cache en Haut Lieu des informations inouies concernant la mission Cassini-Huygens citée plus haut :

      En effet le 21/09/2012, nous avons eu l'opportunité de découvrir dans une Grande Surface voisine de chez nous, le N° 508, de la revue d'astronomie "Ciel&Espace" de Sept. 2012, donc voici la couverture pour les puristes :


et en feuilletant ce fascicule, nous sommes tombés en arrêt, devant cette image en page 55 :



     Mais, nous avons déjà parlé de cela plus haut.

     Cependant à la même page 55 de cette revue, on trouve ceci :



     Nous découvrons alors dans cette déclaration concernant la sonde Cassini-Huygens qu'elle est prévue " pour durer 4 ans, et que sa mission devrait durer jusqu'en Septembre 2017. Elle aura alors effectué 127 survols de Titan, scannant toute la surface en radar et en infrarouge" .

     Donc de mi-2004 à (nous supposons fin 2017) soit 13 ans de 12 mois de 30 jours (pour simplifier) + 180 j de 2004 donc, au total 4860 jours, il y aura 127 survols de Titan , Maintenant de mi-2004 à fin 2013, soit environ 3420 jours, il a eu : 3420 x 127 / 4860 = 89 environ en arrondissant, survols de Titan. On s'étonne donc franchement qu'aucune autre photo du superbe vortex sud de Titan, n'est apparue dans les sites de la NASA, et dans les colonnes de la Presse spécialisée, et il en est de même bien sûr pour la très insolite photo du Pôle Nord, de cet astre, justement vue plus haut...

     Que sont donc devenus, ces autres clichés fantastiques des pôles de Titan, qui, on l'a vu, nous interpellent au plus haut point ?

     A vous de juger, une fois de plus, ces anomalies notoires et saugrenues ... ..

     Nous attendons alors avec ferveur, la réponse pointue des spécialistes !!!

     Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus, voici les, à peu près, 80 articles, que nous avons déjà publiés, sur cette affaire fantastique de la Terre Creuse.
 http://www.artivision.fr/docs/Byrd.html (article sorti le 17/09/2000)
 http://www.artivision.fr/docs/incroyjournalByrd.html (article sorti le 21/12/2000)
 http://www.artivision.fr/docs/SmokyGod.html (article sorti le 6 Avril 2001)
 http://www.artivision.fr/docs/Byrdsuite.html (article sorti le 18/04/2001)
 http://www.artivision.fr/docs/Byrdsuiteplus.html (article sorti le 28/05/2001)
 http://www.artivision.fr/docs/Byrdalice.html (article sorti le 31/10/01)
 http://www.artivision.fr/docs/Byrdalicesuite.html (article sorti le 09/03/02 )
 http://www.artivision.fr/docs/merlibre.html (article sorti le 03/03/03)
 http://www.artivision.fr/docs/merlibresuite.html (article sorti le 06/03/03)
 http://www.artivision.fr/docs/audelaGrandNord.html (article sorti le 24/09/04 )
 http://www.artivision.fr/docs/ByrdMercurio.html (article sorti le 06/05/05 )
 http://www.artivision.fr/docs/terreSannikov.html (article sorti le 02/06/05)
 http://www.artivision.fr/docs/ouverturespolaires.html (article sorti le 02/06/05)
 http://www.artivision.fr/docs/imagepolesud.html (article sorti le 26/05/05,)
 http://www.artivision.fr/docs/rencontrecertaintype.html (article sorti le 17/07/05 )
 http://www.artivision.fr/docs/JulesVerneouverturespolaires.html (article sorti le 26/08/05 )
 http://www.artivision.fr/docs/Thalasso.html (article sorti le 12/01/06)
 http://www.artivision.fr/docs/affaireWilkins.html (article sorti le 17/03/06)
 http://www.artivision.fr/docs/lettreouverteauPrinceAlbertII.html (article sorti le 01/05/2006)
 http://www.artivision.fr/docs/connaitrelevrai..html (article sorti le 23/06/06)
 http://www.artivision.fr/docs/Siragusaepopee.html (article sorti le 05/09/06)
 http://www.artivision.fr/docs/mammouth.html (article sorti le 10/09/06)
 http://www.artivision.fr/docs/Agartha.html (article sorti le 27/09/06)
 http://www.artivision.fr/docs/Hyperboree.html  (article sorti le 05/12/06)
 http://www.artivision.fr/docs/Rampa.html (article sorti le 27/01/07 )
 http://www.artivision.fr/docs/Recherchemerlibre.html (article sorti le 09/03/07)
 http://www.artivision.fr/docs/Observationsboreales.html (article sorti le 26/06/2007)
 http://www.artivision.fr/docs/Histoirereptilienne.html (article sorti le 23/12/2007)
 http://www.artivision.fr/docs/Buffon.html  (article sorti le 03/02/2008)
http://www.artivision.fr/docs/Nostramystere.html ( article sorti le24/02/08)
http://www.artivision.fr/docs/Greenarticle1926.html(article sorti le 24/10/08)
http://www.artivision.fr/docs/RaymondBernardouvrageTC.html( article sorti le10/04/09)
http://www.artivision.fr/docs/mystifications.html ( article sorti le 07/06/09 )
http://www.artivision.fr/docs/PravdaTC.html article sorti le 31/07/09 )
http://www.artivision.fr/docs/MormonsTC.html( article mis en ligne le 06/11/09)
http://www.artivision.fr/docs/RetourIsis.html ( article mis en ligne le 24/02/10)
http://www.artivision.fr/docs/CanNatNewspaper.html ( article mis en ligne le 06/04/10)
http://www.artivision.fr/docs/Mecanics.html( article mis en ligne le 26/05/10)
http://www.artivision.fr/docs/canards.html ( article mis en ligne le 20/06/10)
http://www.artivision.fr/docs/AntarcticaRDigest.html ( article mis en ligne le 19/07/10)
http://www.artivision.fr/docs/PenseurPole.html( article mis en ligne le 17/09/10)
http://www.artivision.fr/docs/VocableTerreinconnue.html( article mis en ligne,  le 10/10/10)
http://www.artivision.fr/docs/ByrdDeseret.html (mis en ligne le 16/10/10)
http://www.artivision.fr/docs/KarelCapek.html (mis en ligne le 07/06/2011)
http://www.artivision.fr/docs/Soria2012.html (mis en ligne le 22/02/2012)
http://www.artivision.fr/docs/Canadaenligne (mis en ligne le 26/07/2013)
http://www.artivision.fr/docs/ContactsExtraterrestresII.html (mis en ligne le 29/04/2014)


    Il est aussi à noter, le site de synthèse :

http://www.artivision.fr/docs/biblioterrecreuse.html

             Mais, il y a aussi la page que nous avons mise en couleurs et qui fut traduite de l'anglais, placée dès le 26/04/04 à :


p) Quand, ARTivision, explique un peu plus, cette notion du haut degré de spiritualité et de grande conscience du peuple intérieur, évoqué au paragraphe précédent.


       Venons en, maintenant, à cette affaire curieuse de haute spiritualité, évoquée par Menger dans le paragraphe ci-dessus, tout au début.

    Bien que nous sachions, que de nombreux internautes n'attachent que très peu d'intéret à certains messages transcendants, venus d'une dimension inconnue, le site ARTivision, lui y croit, car il sait que les univers parallèles existent bien, et en plus, régulièrement il découvre des actions paranormales, qui accompagnent ses recherches d'une autre Vérité, que celle que nous rabâchent les médias habituels.

    Voyons donc, ici, un texte très important du Maître SaLuSa, paru le 16 Sept 2011 à :

http://www.galacticchannelings.com/francais/mike16-09-11.html

, et qui nous explique cela :

    " Nous vous rappelons que contrairement à votre cycle précédent, dans celui-ci, il nous fut accordé l'autorité d'intervenir d'une certaine manière ; sinon les forces des ténèbres auraient maintenant détruit la Terre et toute vie sur elle., Cette fois vous vous trouvez à la conclusion de vos expériences dans la dualité, et c'est pourquoi vous allez bientôt rencontrer vos ancêtres de la Terre Intérieure.En ce qui concerne votre niveau de conscience, vous avez suffisamment progressé pour renouveler votre lien avec eux et ensemble vous apprendrez davantage sur vos antécédents. Ce ne sera pas entièrement nouveau pour vous tous, car des contacts avec eux ont été établis de temps en temps avec ceux qui se sont retrouvés pénétrer dans la Terre Intérieure. Les plus notables d'entre eux furent l'amiral Byrd et le colonel Faye Billie Woodard dont les expériences sont bien documentées."

    Fin de citation.

    Voila n'est-ce pas un discours que l'on a aucune chance de découvrir dans nos médias actuels, pourtant à l'affut du moindre scoop dérisoire. . C'est justement pour la qualité spirituelle, hors normes, de ce discours qu'ARTivision se fait un devoir moral d'en parler.

    Mais, puisque Salusa, a d'abord fait mention de l'amiral Byrd :

comme visiteur de la Terre intérieure, voici d'abord un document exeptionnel, concernant son expédition au Pôle Nord,, et document découvert le 06/06/2013, par ARTivision , et qui prouve noir sur blanc . cela, n'en déplaise aux éternels zelés détracteurs et consorts affilés :

     Voici donc l'article du "Miami Daily News", placé pour les puristes à l'url suivant :

http://news.google.ca/newspapers?nid=71XFh8zZwT8C&dat=19260625&printsec=frontpage&hl=fr

, et article, (restructuré en d'autres colonnes par nos soins) :


    On pourrait déjà traduire le titre grosso modo, par :

"Ovation rendue à Byrd par la foule, à son retour au bercail "
.

Venons en maintenant à cette incroyable déclaration, que nous avons soulignée en rouge plus haut dans l'article ci-dessus du "Miami Daily News".

     " There is land in a vicinity of the Nord Pole " , in the belief of Commander Byrd.

     " There might be land in there somewhere, and I think there is" . Byrd said after telling that his search of the icy span below the machine failed to reveal any sign of life.

     Après avoir présenté dans notre article clef http://www.artivision.fr/docs/ByrdDilemmelexical.html , les nombreuses traduction eventuelles de cet important passage en conclusion le site ARTivision a décidé de traduire ce passage tel que :

    " Il y a une terre, dans le voisinage du Pôle Nord " comme le croit le commandant Byrd.

" Il pourrait y avoir une terre quelque part, là, et je pense, que c'est vrai".

     Ce sera alors aux spécialistes de la langue de Shakespeare, de donner leur avis...quand ils auront bien sûr pris connaissance des incroyables documents présenté également à notre article http://www.artivision.fr/docs/ByrdTrouvaillesinsolites.html ,

Cependant il nous appartient egalement ici de présenter le document qui se trouve à l'url suivant :

http://news.google.ca/newspapers?nid=vf0YIhSwahgC&dat=19260624&printsec=frontpage&hl=fr

, et qui est un entrefilet de l' Evening Tribune, en date du 24 Juin 1926, donc un jour, avant celui du "Miami Daily News" en question, et article balancé par la même Agence Associated Press:


     On apprend alors ici , que l'expédition de Byrd au Pôle Nord, a eu lieu le 9 Mai 1926. On sait d'ailleurs qu'une polémique a eu lieu plus tard, au sujet de cette expédition.(voir notre article :

http://www.artivision.fr/docs/Byrdpolemique.html)

     Nous nous sommes bien sûr précipités, sur le journal du 25 Juin 1926 :


     Et il n'y avait aucun article concernant Byrd.

     Donc, et cela est très regrettable, on voit que, les phrases clefs déjà présentées :


ne sont plus du tout mentionnées dans The Evening Tribune, ni du 24 Juin 1926, ni dans celui du 25 Juin 1926.

     Autrement dit, une information capitale venant de la même Agence "Associated Press", qui devait intéresser l'humanité entière, et qui avait trait à la composition interne de notre planète, et même sans doute à la structure de notre système solaire , a été escamotée par des responsables inconscients et ignares, de la diffusion de l'information dans leur région ( Mais évidemment ces responsables ne pouvaient le savoir à l'époque). Ceci est bien la preuve que de nombreux textes, nous venant du Passé, ont été trafiqués selon l'humeur et la droiture des transmetteurs, et par exemple, nous l'avons déjà écrit, des textes sur lesquels, on a fondé toute notre civilisation judéo-chrétienne, et une grande partie de nos lois actuelles, ont été manipulés et trafiqués à profusion, et par exemple on le sait déjà , le terme ELOHIM, qui se trouve péremptoirement, dans le texte hébreu d'origine, a été galvaudé et traduit de très nombreuses manières, alors que la prudence la plus élémentaire, aurait été de ne pas le traduire.

       Seules alors les traductions récentes, d'abord de CHOURAQUI,(COL.Desclée de Brouwer 1974), celle-ci toujours, et parfois celle de DHORME (COL. La Pléiade, Gallimard 1956), satisfont à cette mesure judicieuse :

      A bon entendeur Salut ...

      Mais on le sait, Byrd a surtout exploré le Pôle Sud et voyons parmi tant d'autres, un document en date du 7 Septembre 1933 ( Nous n'étions même pas encore né ) :

     En effet sur le site :
http://news.google.ca/newspapers?nid=jvrRlaHg2sAC&dat=19330907&printsec=frontpage&hl=fr

     On trouve alors :


    Traduisons alors, grosso modo, le début :

"L'expédition de Byrd au Pôle Sud, est prète à partir, par avion, de Boston le 25 Septembre"

L'amiral fait appel aux bons offices du Président.

L'expédition, utilisera deux navires, un personnel élargi, pour partir à la recherche d'un vaste continent et du pôle.

    On voit alors apparaître ici, le vocable surprenant : "continent", mais certains, pour noyer le poisson, auront vite fait, de dire que là, il ne s'agit que du continent Antarctique. Mais allons plus loin, voulez-vous ...


    "Comme on lui demandait pourquoi il tenait à retourner dans cet Antarctique lugubre, Byrd a répondu " qu'il y a , une zone encore inexplorée aussi vaste que les USA et le Mexique réunis . Aussi longtemps qu'il existera une étendue aussi géante que cela, sur la face de la Terre , dit-il , nous devons nous attacher à la connaître. Il y a aussi le fait que nous devons compléter certains liens manquants relatifs aux problèmes scientifiques en explorant cette contrée qui s'attache à notre ère glacière "

Nous recherchons un nouveau continent .

    Byrd dit : " Nous espérons découvrir un nouveau continent, en plus de celui déjà découvert : afin d'affirmer que les montagnes du Pôle Sud sont dans le prolongement de la cordilière des Andes; afin de cartographier ce territoire jusqu'à présent inexploré et afin de déterminer si l'actuel terre gelée a été autrefois une terre tropicale comme l'Inde..."


     Là, tout est clair, Byrd parle bien, d'un nouveau continent, et même, si vous savez lire entre les lignes, ce continent aurait des caractéristiques d'une zone tropicale, car si Byrd parle de cela, dans ces régions ultrafroides et gelées, c'est bien qu'il a trouvé des témoins géologiques et climatiques, qui en attestent la présence.

    Et même le Président des USA de l'époque, T. Roosevelt , renchêrit en affirmant qu'il existe bien une immense zone à répertorier d'un nouveau continent, jusqu'à présent inexploré, et s'il ne sagisait que d'une autre grande étendue extrêmement froide de neige et de glace, il n'aurait jamais utilisé ce langage, n'est-ce pas !!!

    Finalement, on en déduit qu'en 1933, les protagonistes de cette exploration polaire, étaient loin d'imaginer la portée gigantesque que leurs découvertes dans les régions polaires de notre planète.

    Mais il y a aussi cette affaire incroyable concernant une zone à explorer aussi grande, que les USA et le Mexique réunis.

    Voyons alors, les vignettes suivantes, donnant la superficie des USA et du Mexique :


     Au total, cela fait en tout pour la superficie de ces deux pays : 9 529 063 + 1 958 201 = 11 487 264 Km2

     Comme on apprend sur le site : http://fr.wikipedia.org/wiki/Antarctique , que l'Antarctique a une superficie de 14 107 637 km2, on voit alors que : 14 107 637 km2 -11 487 264 Km2 = 2 620 373 Km2, et donc autrement dit, il ne reste pas grand chose dans ce territoire, pour l'Antarctique déjà connu , et si l'on retire encore en plus, les immenses territoires de l'Antarctique, que dès le 23 Juillet 1923, la Grande-Bretagne s'était permise d'annexer sans demander rien à personne, il ne reste donc plus grand chose pour les nombreux autres pays, qui s'étaient aussi installés sur ce continent austral. Voyez-vous même la carte suivante, où nous avons colorié en vert, les territoires en question :

carte tirée des excellents"Grands dossiers de l'illustration : La conquête des pôles" - Nov. 1969.

    Un internaute géographe pourra additionner, les nombreuses surfaces des portions occupées par les diverses nations, et l'on verra vite, que le compte, n'y est pas. Donc pas question d'y découvrir un territoire inconnu aussi vaste que les USA et le Mexique réunis, comme Byrd le dit, dans de nombreux documents semblables, présentés dans d'autres articles.

    D'ailleurs, voici une carte que nous présente aussi le volume 92, n°4 d'Octobre 1947 de la revue The National Géographic Magazine :


    Donc, sans même y ajouter le Mexique, on voit clairement qu'il ne reste vraiment pas grand-chose pour les portions occupées par les diverses nations.

    Mais il y a justement un cas où, en 1955, Byrd, ne parle plus du Mexique, tout en invoquant une surface de 3 millions de milles carrés (soit environ 7 770 000 km²). Voyez donc la fin de l'article suivant :


    Mais où donc Byrd a-t-il pu découvrir ces 7 770 000 km² surtout tout à fait inconnus des humains, et ce qui entraîne le fait clair et net , que le territoire occupé par autres nations (voir plus haut), se réduit évidemment comme une peau de chagrin ?

    Alors, Messieurs les détracteurs zélés irréductibles, vous avez le choix dans ces deux options :

-- Soit le vice amiral Byrd de l'époque, était tout à fait timbré, et un blagueur fini.

-- Soit, il a bel et bien pénétré, dans le vortex polaire sud, que nous cachent nos gouvernements depuis des lustres, et vortex qui conduit, quand il s'ouvre, à l'intérieur de la Terre creuse, où il y a vraiment un immense continent à découvrir, possédant vies et civilisations très développées par rapport à nous.

Finalement il faut savoir que nous avons trouvé de nombreux journaux américains où Byrd affirme cette affaire de nouveau continent, mais pour noyer le poisson, les irréductibles détracteurs, embarrassés par les termes inadmissibles de leur cursus culturel : nouveau continent, nous diront évidemment sans d'abord tourner leur langue sept fois dans son logement, que nous faisons une fixation lexicale, sur le mot continent, qui concerne seulement le territoire immense peu connu de l' Antarctique, qui est déja classé comme un véritable continent ...Point Barre.

    Ces détracteurs, oublient que le site ARTivision, a toujours en réserve des documents incontournables, prouvant ses extrordinaires affirmations :

    C'est ainsi que l'ami Du grand Canada Sébastien, toujours très entreprenant, nous dit que sur le site :

http://news.google.ca/newspapers?id=UIIhAAAAIBAJ&sjid=eosFAAAAIBAJ&pg=930,6964374&dq=lee+van+atta&hl=en

    On découvre alors ceci :


     Nous n'avons reproduit qu'une partie de cet article, et aussi nous avons souligné en rouge, les termes qui, ici, nous interpellent grandement .

     Traduisons, à peu près, le titre et les paragraphes en question :

Byrd prédit qu'un huitième Continent sera trouvé dans les régions Antarctiques

Par Lee Van ATTA
Participant à l'expédition de Byrd dans l'Antarctique.

"L'amiral Richard E Byrd a exprimé l' intuition que son expédition, puisse dans les quatre semaines suivantes, faire " La plus grande découverte géographique primordiale du 20 siècle "- soit : un huitième continent."

     Plus bas en parlant du capitaine George J. Derek, Officier de la Marine US de 43 ans, accompagnant Byrd en Antarctique, Lee Van ATTA nous dit :

"Si alors il trouve que les eaux sous glace de la mer de Walddel séparent la terre de James Ellsworth du reste de l'Antarctique, ainsi un huitième continent pourra être ajouté aux cartes du monde, et Byrd croit fermement qu'une telle découverte est possible."

      Il est clair que le début de cette dernière phrase est totalement confus et incompréhensible, mais seule la croyance affirmée de Byrd, nous intéresse ici : un huitième continent pourra être ajouté à la cartographie mondiale, après son expédition. Mais que signifie donc tout cela !!!

      Précisons d'abord, ce que l'on découvre au sujet des continents sur le site :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Continent#Comparaison.html


     Comme on le voit, il a bien 7 continents, et l'Antarctique est déjà un des 7. Alors comment se fait-il que Byrd, parle d'un huitième continent qui existerait encore en Antarctique ?

     La seule façon de comprendre ce langage tout à fait énigmatique, (voulu sciemment par Byrd, et qui a autorisé Lee Van ATTA à l'utiliser, et ce monsieur a publié aussi d'autres articles surprenants de Byrd ), est d'admettre, une fois pour toutes, que Byrd, ayant déjà, à plusieurs reprises pénétrer, (en quelques milliers de km) dans "l'ouverture polaire sud" ( les guillemets ont ici une très grande importance) ( et rappelons aussi que Byrd, l'a fait également pour celle du pôle Nord en 1926), est certain cette fois, avec la puissante armada de l'opération "High Jump", de pouvoir démontrer définitivement l'existence de ce continent, qui s'étend à l'intérieur de la Terre ( On ne sait pas, si Byrd savait déjà cela à l'époque) . Point Barre.

     A vous de juger tout cela, documents à l'appui.

     Mais ce 9 Mai 2014, nous allons poursuivre ce paragraphe p) en précisant d'abord, que nos documents sur Byrd ne sont là, que pour prouver qu'il y a bien un nouveau continent totalement inconnu, qui existe à l'intérieur de la Terre, et pour l'instant nous n'avons encore rien dévoilé au sujet de la spiritualité du peuple qui y vit.

     Mais voici, parmi bien d'autres, un dernier entrefilet concernant Byrd , qui nous a été envoyé par l'ami Sébastien, du Canada :

    En effet, le 26 Février 2011, nous avons reçu, cette missive de lui, dont voici seulement le début :

----- Original Message -----
From: sebas c
To: fred.idylle@orange.fr
Sent: Saturday, February 26, 2011 2:05 AM
Subject: Byrd

          Bonjour Fred,

     J'aimerais vous présenter l'article du Leader Post du 31 janvier 1947. C'est un article ayant pour sujet l'expédition de Byrd vers le pôle sud en Février 1947. (voir fichier joint)

Et voici l'url :

.....................suite coupée...........


     Merci mille fois encore, à Sébasbien, pour sa si efficace participation aux recherches d'ARTivision.

     Après quelques ajustements, voilà ce que l'on découvre sur ce site :


     Le titre surprend déjà : Byrd annonce ses objectifs pour aller investiguer dans le secret polaire.

      Ah Ah...comme vous le voyez, il y a tout de même un secret à découvrir, dans ces immenses zones glacées extrêmement froides et couvertes de neige à l'infini n'est-ce pas ? BR>
     Mais, faisons justement ici, une petite digression :

    En effet, pour être fair-play , et contenter ainsi tant soit peu les puristes, présentons, un extrait d'un article tout à fait opposé à notre thèse, et publié dans le n° 326 de la revue de vulgarisation Ciel&Espace de Juillet 1997. Pour l'auteur de cet article, l'affaire de la Terre creuse n'est qu'un fantasme relevant entièrement du mythe . Voyez vous-même :


     Puis à la page 68 on trouve ce passage :


     Pour ce Monsieur Serge Jodra, sans doute un astronome qualifié, auteur de l'article présenté ci-dessus, et qui met entre guillemets l'expression "mystère polaire", , il n'y donc rien de mystérieux au Pôle, sinon un fantasme, comme il le dit si bien dans son titre.

    Fin de la digression .

     Traduisons maintenant, quelques paragraphes, où il y a des phrases soulignées en rouge du texte du Leader Post du 31 janvier 1947.

     D'abord tout au début on trouve " Little America. 31 Jan. Le Vice Amiral Richard E.Byrd a atteri à Little America jeudi et immédiatement annonça ses objectifs en vue d'un vol à travers le Pôle Sud dans un territoire inexploré pour déterminer si l'Antarctique est un continent unique ou une masse de deux grandes îles.

     Byrd dit que l'expédition de la Navy sous son commandement allait devenir peut-être "La plus importante découverte géographique qui reste à entreprendre dans ce monde".


     Quel tissu de sous-entendus, Byrd nous livre ? Il faut savoir lire entre les lignes, bien sûr.

     En effet d'abord, pour savoir si l'immense continent possède des failles profondes (rappelons qu'à certains endroits, il y a près de 4000m d'épaisseur de glace, d'après le dessin en perspective suivant tiré du Paris Match n° 1088 du 14 Mars 1970 :



où l'on voit que l'épaisseur de la glace peut monter jusqu'à 4200m )
, capables de le séparer en divers portions, il faudrait des centaines d'avions munis de radars puissants pouvant sonder sous la glace et de vastes équipes au sol pour baliser le terrain. Donc, cette affaire d'îles à déterminer est un énorme bluff pour noyer le poisson, et détourner l'attention des journalistes.

     Puis, il y a ceci :"La plus importante découverte géographique qui reste à entreprendre dans ce monde". Cette phrase ressemble bizarrement à celle d'Amadeo Giannini, tirée de son ouvrage de 1959, intitulé : "Mondes au-delà des pôles", qui prétend que des découvertes inouies, auraient été faites par des explorateurs des zones arctique et antarctique de notre planète :

  


    Mais voyez alors ce texte tiré des pages 13 et 14 du livre de A Giannini précité avec la phrase en question solignée de rouge :



     Et notre modeste traduction donne :

Le 28 Novembre 1955 " C'est la plus importante expédition dans l'Histoire du Monde" . Amiral Byrd avant son départ pour explorer une terre au-delà du Pôle Sud .

     C'est donc pratiquement la même phrase, mais en plus il y a le vocable "Géographique" qui donne à la phrase une portée plus pointue , et de plus cette phrase avec le mot géographique était déjà du 31 Janvier 1947.. L'information de Gianinni , avait donc un certain retard. Nous n'avons pas encore hélas trouvé cette phrase dans un journal du 28 Nov 1955. Avis aux amateurs.

     De plus, comment à l'époque (le Traité de l'Antarctique interdisant toute mesure de nature militaire et non pacifique qui a pris effet le 23 Juin 1961, n'était donc pas encore en vigueur), l'exploration de quelques veines apparentes de charbon ou d'autres minerais utiles à l'industrie, pouvait-elle être considérée comme la plus importante découverte géographique ou géologique qui soit ?

    Puis il y a cette déclaration inouïe de Byrd : "I'd like somebody to get into that vast unknown area on the other side of the pôle" : "J'aimerais que quelqu'un pénètre dans cette vaste zone inconnue, située de l'autre côté du Pôle". Ne trouvez-vous pas que cette dernière déclaration, s'apparente énormément à celle que Byrd, aurait dite plus haut en Février 1947 (le jour n'étant pas hélas précisé), et concernant le Pôle Nord : "J'aimerais voir cette terre au-delà du Pôle (Nord)...", alors qu'ici il s'agit du Pôle Sud, le 31 janvier 1947.

     Aux spécialistes de résoudre cette énigme saugrenue.

    Plus loin, il y a aussi cette affaire d' inacessibillité que nous avons déjà traitée dans notre article :

http://www.artivision.fr/docs/Byrdinaccessible.html

    Cette affaire d'inaccessibilité, est donc à suivre avec la plus grande opiniâtreté.

    Mais voici un document important, où c'est Byrd lui-même, (et non un journaliste de passage), qui parle étrangement de cette affaire d'inaccessibilté dans la revue ayant pignon sur rue National Géographic d'Octobre 1947, dont voici la couverture, et un ajustement des colonnes des pages 463 et 466.

  

    Si l'on, sait lire entre les lignes, et connaissant d'autres déclarations de l'amiral Byrd, son incroyable découverte, apparaît cependant, parfaitement, sous-jacente dans son propos.

    Pour les puristes qui aiment remonter aux sources d'une information, voyons alors les les sous-entendus, de cette revue d'Octobre 1947.

     Voici le début de digitalisation du texte placé à côté de la couverture du magazine en question :

Into Mystery Land Beyond the Pole.

     It had been one of the major objectives of the Navy to penetrate beyond the Pole into this "area of inaccessibility", the vastest unknown which remains in the world.

     When one speaks of "beyond the South Pole" the language is not entirely figurative. The Pole is, of course, by definition the farthest south possible to reach, but it hardly is a midway point towards what now must be the goal of Antarctic exploration-the interior of those millions of square miles which no eye has seen.....


     Et voici notre très approximative traduction des paragraphes sus-mentionnés :

Á l'intérieur de la Terre Mystérieuse, au-delà du Pôle.


     L'un des objectifs majeurs de la Marine, avait été de pénétrer au-delà du Pôle dans cette "zone d'inaccessibilité", la plus vaste inconnue qui reste dans le monde.

     Quand on parle de "au-delà du pôle Sud" le propos n'est pas entièrement figuratif. Le pôle est, bien entendu, par définition, le sud le plus loin possible à atteindre, mais il n'est guère qu'un point à mi-chemin vers ce qui désormais doit être l'objectif de l'exploration antarctique, à l'intérieur de ces millions de miles carrés, que l'œil n'a jamais vus
.

     Donc il y a bien, au Pôle Sud d'après Byrd, dans cette revue de haut rang, une terre mystérieuse, et dans une zone d'inaccessibilité, à explorer.

     Mais pour les irréductibles sceptiques, il y a mieux et encore en plus clair :

     Dans un autre texte, plus récent, Byrd s'est aussi exprimé d'une manière tout à fait analogue :

    En effet, c'est en Janvier 1956 dans le n° du Selection du Reader's Digest, que Byrd, va encore s'exprimer, dans un article intitulé "Retour à l'Antarctique", que nous avons le privilège de possèder :

  

      Et voici aussi une image de la première page de l'article en question :


      Dans cet article, il nous parle de l'expédition de 1947-1948 nommée "Opération High Jump", qui fut l'expédition polaire de loin la plus importante qui ait jamais été réalisée, et Byrd nous fait alors en page 10, la déclaration inouïe suivante :


     " Pour la première fois, nous possédions une image assez nette de la configuration du continent austral, mais il subsistait au-delà du pôle , une région aussi vaste que les États-Unis, entièrement inconnue, et dont il n'existait aucune carte".

      Évidemment, Byrd ne parle pas de la découverte d'une quelconque végétation, mais vous avez bien noté le terme "au-delà" et non "autour" du pôle. Mais alors, on ne peut que se demander, comment peut-il exister au-delà du pôle , une Terre immense inconnue, dans une région toujours glacée et neigeuse à perte de vue, et où la température descend souvent en-dessous de 50 degrés C ?

      A vous de juger, documents à l'appui.

      Venons en en maintenant, au deuxième nom cité par Salusa, ce qui est un cas, pratiquement unique dans les messages de cette entité : le colonel Faye Billie Woodard, maintenant viré des Forces Armées des USA sans mandat de retraite, pour indicipline :


       La vie de cet homme est tellement extraordinaire, que nous invitons franchement les novices ingénus de bien s'accrocher aux murs, pour prendre connaissance de nos deux articles le concernant :


http://www.artivision.fr/docs/BillieFayeWoodard.html

http://www.artivision.fr/docs/BillieFayeWoodardTelephone.html

       Mais ce qui nous préoccupe ici c'est la haute notion de spititualité qui anime le peuple de l'intérieur que billie a eu le grand privilège de cotoyez ...

       Mais lisez plutôt :

Où Billie nous parle, des caractéristiques de la croute terrestre et du Soleil central.

     Billie dit que la coque de la Terre est de 800 miles à 850 miles d'épaisseur (environ 1300 km à 1370 km), et que le centre de gravité est à mi-chemin entre les surfaces extérieures et intérieures de la coquille de la terre,( Note du Webmaster : il y a pas de différence avec l'évaluation de Raymond Bernard dans son ouvrage clef "la Terre creuse" :


     Mais comme vous le voyez, Billie ne parle pas du diamètre de l'ouverture. Il y a surement une raison à cela ...)


et que la gravité de surface intérieure est un peu moins d'un tiers de celle de la surface externe..Cette gravité moindre, permet une plus grande stature du peuple de la Terre creuse, ou de toute personne de la surface exterieure, qui va y séjourner pour une période de temps. ( Note du Webmaster : voilà une information remarquable que les spécialistes en géo-mathématique devraient pouvoir confirmer ou non) .

     Billie a dit que la Terre creuse a un soleil intérieur, qui éclaire et permet la photosynthèse de la vie qui existe dans la Terre creuse, pour les animaux et les plantes géantes, et que le pays de la Terre creuse est plus beau et plus harmonieux qu'à l'extérieur. C'est, un endroit paisible, et même les animaux sont conviviaux et capables de communiquer avec les humains par télépathie, et ne sont pas agressifs. Il n'y a pas d'animaux mangeurs de viande dans la terre creuse. Tous mangent la végétation du lieu. L'atmosphère intérieure, Billie dit, est si saine que la maladie ne peut y exister. Si une personne malade venant de la surface, venait à y pénétrer, elle serait guérie simplement en respirant l'air. À 12 ans ,avant son enlèvement en SV, Billie avait une enfance empreinte de maladies enfantines comme des rhumes, des angines..., mais lorsqu'il fut emporté dans la terre creuse, son système immunitaire a été sainement fortifié. Depuis lors, la santé de Billie s'est quelque peu détériorée en raison de en raison de la pollution qui règne ici en surface, mais il sait qu'une fois qu'il retournera au sein de la Terre creuse, son système immunitaire va revenir complètement sain.

     Lorsque Billie est arrivé à la surface intérieure de la Terre creuse, il a émergé de la navette dans la capitale Eden, de la Terre creuse. Cette capitale est construite autour du Jardin d'Eden originel, sur le plateau de la plus haute montagne du continent intérieur. Billie estime qu'elle se trouve sous l'Etat de l'Arkansas, ou à proximité. Billie dit que le monde intérieur de notre terre n'a qu'un seul continent et un seul océan. Il précise qu'il y a plus de terres à l'intérieur qu'il n'y en a sur la surface extérieure.

     Billie est entièrement d'accord avec l'histoire d'Olaf Jansen et de son père, qui étaient des pêcheurs norvégiens ayant navigué à travers l' ouverture polaire nord, à l'est de Terre Franz Josef, en 1829. Billie dit que la Terre est creuse exactement comme Olaf, le décrit dans son livre, "The Smoky God" - parce lui Billie y a été, et a vu ce que c'est.


Où Billie nomme d'autres militaires, qui l'ont accompagné dans la Terre intérieure.

     A Eden, Billie a été conduit devant le Roi du Monde, qui est aussi le grand prêtre sur toute la Terre, et il fut introduit dans son beau palais qui de type pyramidal, et où le roi était assis sur son grand trône de marbre. Billie était accompagné du Colonel Mc Cloud de l'Air Force, (et il y eut aussi une autre visite ultérieure avec le colonel Stevenson) et ils ont été interviewés par le roi du monde intérieur. Ce dernier a posé de nombreuses questions concernant notre monde extérieur, notre gouvernement et l'Armée américaine et de ce qu'ils devenaient actuellement. ( Note du Webmaster: Alors messieurs les journalistes curieux faites donc des recheches pour savoir au moins si ces Colonel Mc Cloud et Stevenson ont bel et bien existé)

      Le peuple de l'intérieur, était très cool avec moi en me montrant complètement ce qui m'environnait et ne voilaient absolument rien. Ils demandent toujours son autorisation à la Nature, quand il veulent la modifier. Ils demandent la permission aux plantes avant de les consommer ou de les abattre. Ils demandent à la Terre-Mère son autorisation avant de construire là-dessus, et de faire la construction en fonction de la loi qui gère la configuration du terrain afin que cette construction s'adapte le mieux leur environnement. C'est une pratique similaire à celle des Indiens d'Amérique. Il cherche donc à tout moment à préserver un état d'harmonie et à vouloir ne faire qu'UN avec la Nature. Ils sont spirituellement plus avancés que les habitants de la surface, et ont beaucoup de respect pour la Terre-Mère
.

( Note du Webmaster: Ce retour à la Nature pour chasser les agressivités, qui nous envahissent de plus en plus ces temps-ci, n'est-ce pas ce que préconise notre article lancé le 28/06/2012 , avec l'admirable concours des Beatles et article placé à :



Fin de citation

      A propos de ce Roi du Monde, évoqué par Billie, il serait peut-être utile de découvrir l'ouvrage surprenant de Ferdinand Ossendowski suivant :

  

      Cet ouvrage, est tiré de l'édition de poche en J'ai lu A 202, et il fut publié au 2e trim 1970, dans la prestigieuse collection hélas disparue, "L'aventure mystérieuse du Cosmos et des civilisations disparues":

      Rappelons alors, ce passage inouï de cet ouvrage du Dr. Ferdinand Ossendowski dont le manuscrit original a été publié dès 1924 chez Plon, et ce Dr, à l'époque, n'avait rien d'un plaisantin :

     " Le lama Turgut qui fit le voyage d'Ourga à Pékin avec moi, me donna d'autres détails :

     "La Capitale d'Agarthi est entourée de villes où habitent des grands prêtres et des savants. Elle rappelle Lhassa où le palais du Dalaï lama, le Potala, se trouve au sommet d'une montagne recouverte de temples et de monastères. le trône du Roi du Monde est entouré de deux millions de dieux incarnés. Ce sont les Saints panditas...

     ...Ils peuvent dessécher les mers, changer les continents en océans et répendre les montagnes parmi les sables du désert. A leur commandement, les arbres, les herbes et les buissons se mettent à pousser; des hommes vieux et faibles deviennent jeunes et vigoureux et les morts ressussitent. Dans d'étranges chariots, inconnus de nous, ils franchissent à toute vitesse les étroits couloirs à l'intérieur de notre planète
""
.


Fin de citation.

      Avouons que ces propos du Dr Ossendowski, surclassent de très loin, les meilleurs auteurs de Science-Fiction, et à l'époque, même un tabloïd très réputé, et avide de scoop journalistique, n'aurait pas eu le courage de publier ce qui précède...

     Ceci prouve de plus, que le peuple de l'intérieur a des millénaires d'avance sur nous, dans la compréhension du Cosmos, et de sa manifestation sur la Terre que nous appelons La Nature.

     Mais pour le novice, à juste titre bien curieux , voici un certain plus, dévoilé par Billie, concernant l'architecture technologique souterraine, que nous cachent très sournoisement nos gouvernements :

     Il n'y a pas si longtemps, souvenez-vous, on avait , l'habitude de voir régulièrement les mouvements de troupes du point A au point B sur la surface de la Terre. Maintenant, on voit rarement cela. Dès lors ils utilisent des tunnels pour déplacer toutes ces troupes sur de longues distances. Les tunnels sont assez larges pour permettre à un camion de 18 roues de circuler, dans les deux sens. (Note du Webmaster: Ceci est la preuve que les gourvernements du monde entier sont parfaitement au courant de cette affaire de passages souterrains, et en plus qu'ils ont des accés secrets à ce réseau souterrain de tunnels reliant les grandes villes et les endroits clefs de la planète.

      Issu de la zone 51, une navette va à l'océan Pacifique - 350 miles (voisin de de 563 km) à l'ouest de Monterey - où il y a une pyramide, une autre navette et des installations souterraines de la Cheyenne Mountain.

      La longueur d'une machine à grande navette est d'environ 1/4 mile (voisin de 152 m ) de long. Les H habitants de l'intérieur font usage de ces machines - un énorme transporteur pour déplacer rapidement, un grand nombre de personnes ou d'entités , de toute nature. La plus petite navette est de 50-60 pieds ( 15-18 m) de longueur, c'est le genre que j'utilisais. La vitesse des navettes est plus rapide que la vitesse du son, elles peuvent se déplacer de la zone 51 à l'intérieur de la Terre principale en moins de 10 minutes. En 5-6 minutes vous êtes arrivés.

      La substance utilisée pour fabriquer des navettes est la même qui composait, la carapace du vaisseau de Roswell. Les navettes fonctionnent à l'énergie électromagnétique en utilisant les lignes de la grille magnétique de la Terre. Les conducteurs dont j'ai parlé plus tôt et qui sont d'une taille de 13-14 pieds (4,3 m à 5 m ). de hauteur, nous ressemblent dans leur apparence, mais sont beaucoup plus évolué, et peuvent parler par télépathie. Les hommes portent la barbe ou non, et la peau des femmes au teint parfaitement clair, est impeccable, en effet avoir un teint parfait claire. ( Note du Webmaster : Billie on le voit insiste sur la taille de certains habitants de l'intérieur, et chose encore surprenante cette taille est parfaitement confirmée par le récit du marin norvégien Olaf Jansen dans l'ouvrage "The Smoky God", de l'écrivain nord-américain Willis George Emerson, paru en 1908.

    

     Voir alors notre page :


     Dommage que Billie ne nous dit pas ici, si cette taille est due à gravité plus faible à l'intérieur de la Terre.

      Mais en ce qui concerne la notion de télépathie évoquée aussi avec clarté, par Billie, notons aussi le fait curieux, que le contacté George Adamski, très critiqué par les médias et les ufologues qui se croyaient à l'époque, très qualifiés,


avait institué pour ses partisans, un cours avancé de télépathie, et on se demande maintenant pourquoi :

  


     Adamski disait que la télépathie, était le langage cosmique universel, qui lui avait permis de recevoir des Maîtres d'en Haut, une instruction spécifique. Nous vous avons présenté, au dessus, les deux fascicules dont nous disposons et qui sont issus d'une traduction privée du texte anglais d'Adamski, dont le copyright remonte à 1958, et traitant de la télépathie, à une époque où les scientifiques n'auraient jamais osé prononcé ce mot en public.

     Précisons cependant, que nous ne savons pas si Adamski aurait pu trouver en anglais, la traduction de certains ouvrages français de l'époque, comme les ouvrages suivants que nous avons dans notre bibliothèque et qui parlaient aussi de télépathie :

- L'influence à distance : La Transmission de la Pensée et la Suggestion Mentale, de Paul C. JAGOT publié par la Maison du Progrès à Paris en Oct. 1925

- Hypnotisme, Suggestion et Télépsychie de Marcel Baugin publié par la Diffusion Scientifique Paris 1956.

     Rappelons, à toutes fins utiles, un autre fait incontournable concernant Adamski. Il est le premier, en fin 1952, à avoir présenté des photos inouies de soucoupes volantes, et les détracteurs s'y sont cassés les dents, pour démontrer qu'elles étaient fausses, et jusqu'à présent personne n'a réussi à y trouver une quelconque supercherie : Ces photos ont été prises à l'aide d'un télescope de 15 cm d'ouverture à Palomar Garden,s en Californie.

  

      Fin de citation .


     On demeure n'est-ce pas muet de stupéfaction, devant la netteté de ces images d'Adamski de 1952...

     A vous de juger, une fois de plus, tout cela , documents à l'appui...

      Mais, ce petit plus concernant aussi Billie Faye Woodard, sera sans doute assez révélateur :

     Leur opinion pour les humains est un sujet de préoccupation pour nous - car ils voient, ce que les humains pensent dans leur tête. Il y a sept civilisations résidant dans la Terre Intérieure - qui sont régies par les principes d'harmonie. Ils comprennent et parlent toutes les langues de la Terre. Leur connaissance du point vue médicale, est phénoménale .

     Mais peut-on imaginer que cette super civilisation, veuille bien un jour, établir un contact officiel avec les nations de la Terre extérieure (ce qui semble en effet inévitable vu le délabrement que nous offrent les affaires terrestes de ce moment)

      Voyons alors quelques propos à ce sujet et en particulier, le texte suivant du Maître SaLuSa, placé sur le site :

http://galacticchannelings.com/francais/mike11-09-11.html

     " Ce que les gouvernements vont apprendre, c'est que peu importe ce qu'ils feront pour rétablir l'ancien système financier, cela ne fonctionnera pas. Le système s’est effondré depuis longtemps et il n’est soutenu que par l'impression de plus de billets de banque, ce qui n'est pas une réponse durable. Nos alliés ont établi une nouvelle structure qui permettra de ne pas retomber dans le fiasco financier, dans lequel vous êtes embourbés. Cela réussira, parce que ce nouveau système offre une issue sûre, avant que les problèmes ne deviennent encore plus graves."

     C'est alors que avons reçu, les propos amers suivants d'une internaute qui s'interroge à juste titre sur le bien fondé de cela :

     "Personnellement, je pense qu'une aide de "bon augure", c'est à dire totalement désintéressée ne se mêle surtout pas de notre système encore moins financier mais fait seulement en sorte de nous ouvrir à notre réalité "intérieure"."

      Et voici quelques éléments de notre réponse :

"Je vois que vous ne cautionnez pas du tout, les propos solennels de certains Maîtres vivant dans d'autres dimensions.

      Votre notion "d'aide de bon augure" est fonction de votre niveau culturel de développement et vouloir séparer le spirituel (que vous croyez mettre en avant) du temporel (que vous croyez devoir rejeter) n'est qu'une illusion. D'ailleurs comment définir le spirituel dans notre contexte évolutif, où le matériel se taille la part du lion actuellement. Je pourrais même avancer le fait que la notion de spiritualité véhiculée par notre culture occidentale, ferait sans doute se tordre de rire, par exemple, les Hopis d'Amérique, (que jusqu'à présent, on qualifiait de sauvages). Ne parlons même pas des gens du Grand Intérieur de la Terre, qui on le sait sont arrivés à trouver le moyen de s'intégrer à l'Energie Universelle, et à vivre ainsi très longtemps. Ils frisonneraient sans doute d'angoisse, si on leur parlait de notre spiritualité ou de notre "aide de bon augure", pour employer votre expression clef.

     Je ne regarde que des documentaires à la Télé, et justement très récemment, j'ai pu voir en zappant, une portion d'un reportage sur l'île Clipperton, la seule île française du Pacifique Nord, à 1280 km du Mexique. Entre Décembre 2004 et Mars 2005, sous la direction de Jean Louis Etienne , une équipe de scientifiques réalisa un nouvel inventaire de la faune et de flore de l'île.

     Ce qui m'a le plus impressionné (bien que je connaisse le fait en question), c'est qu'un cinéaste a réussi à filmer un crabe ... qui arrachait, avec sa grosse pince, sa deuxième pince, en l'abandonnant par terre, et en poursuivant son petit bonhomme de chemin. Image très rare, nous disait en effet le cinéaste. Mais dans tout film, il y a un message sous-jacent caché, qu'il faut savoir décoder. Ici, on peut d'abord se poser la question de savoir pourquoi le crabe abandonne sa pince si utile à sa vie ? En second lieu, on peut se poser la question, comment il se fait qu'une nouvelle pince vienne plus tard, remplacer l'ancienne. En troisième lieu, on pourrait se poser la question de savoir pourquoi l'être humain lui, n'est pas capable, par exemple simplement, de faire repousser une dent arrachée ou un œil crevé ? Le crabe est-il bien plus capable que nous, d'utiliser l' Energie Vitale qui gère tout organisme biologique de cette planète ?. A vous de juger et d'épiloguer désormais, sur le point où se situe notre notion "d'aide de bon augure" . Peut-être trouverez vous une réponse dans les manifestations extraordinaires qui étaient, d'une manière semblable, attachées à la vie de l'extralucide nommé Gustavo ROL, dont vous m'avez envoyé si aimablement, l'url du site, le 04 Septembre 2011 ? :


      Ce Gustavo ROL lui, attribuait ses pouvoirs à son contact avec l'Energie Cosmique Universelle. Sans doute était-il, dans la bonne voie... Les Maîtres eux, le savent ... Le site ARTivision, lui... cherche encore à comprendre ..."


     Fin de citation .

     Mais ce 13 Mai 2014, toujours à propos de cette affaire "d'aide de bon augure", et comme il faut battre le fer, pendant qu'il est chaud, l'actualité nous offre d'abord, une occasion rêvée de vous présenter ceci :


     Et en second lieu, il convient ici de reprendre ce passage du Collectif Soria formé, on le sait, de 4520 entités cosmiques, et tiré du livre :


    En page 32, on trouve :

    " Oui la France sera un phare et le restera longtemps. Ceci favorisera l'émergence du plan divin. Mais, car il y a un mais, être exposé ainsi au regard-sentiment-pensée de l'humanité résidente sera source de remises en cause. Votre devise "Liberté, Égalité, Fraternité" et votre chant patriotique deviennent obsolètes en regard des évévements à venir. L'amour n'est pas au cœur de cette devise; heureusement que l'esprit responsable de la France a, quant à lui, émis la devise suivante :

"La beauté au service de la fraternité dans l'amour du partage".


    Il est donc ici nécessaire de rappeler que la Marseillaise, de Rouget de Lisle, date de la période révolutionnaire de la fin 18e siècle, et que les paroles utilisées à l'époque ( exemple: L'étendard sanglant est levé ... et... marchons, marchons qu'un sang impur abreuve nos sillons ) ne correspondent plus, en effet au besoin de paix et de fraternité qui souffle désormais sur cette planète. Voilà ce que Madame, la Garde des Sceaux, aurait dû évoquer, au lieu de parler de son affaire de "Karaoké d'estrade".

    Aussi voici alors, d'autres mots plus confraternels :

  LA MARSEILLAISE DE LA PAIX.

1. De l'universelle patrie

Puisse venir le jour rêvé

De la paix, de la paix chérie

Le rameau sauveur est levé (bis)

On entendra vers les frontières

Les peuples se tendant les bras

Crier : il n'est plus de soldats !

Soyons unis, nous sommes frères.

2. Quoi ! d'éternelles représailles

Tiendraient en suspens notre sort !

Quoi, toujours d'horribles batailles

Le pillage, le feu, et la mort (bis)

C'est trop de siècles de souffrances

De haine et de sang répandu !

Humains, quand nous l'aurons voulu

Sonnera notre délivrance !

Refrain :

Plus d'armes, citoyens !

Rompez vos bataillons !

Chantez, chantons,

Et que la paix

Féconde nos sillons !

3. Plus de fusils, plus de cartouches,

Engins maudits et destructeurs !

Plus de cris, plus de chants farouches

Outrageants et provocateurs (bis)

Pour les penseurs, quelle victoire !

De montrer à l'humanité,

De la guerre l'atrocité

Sous l'éclat d'une fausse gloire.

4. Debout, pacifiques cohortes !

Hommes des champs et des cités !

Avec transport ouvrez vos portes

Aux trésors, fruits des libertés (bis)

Que le fer déchire la terre

Et pour ce combat tout d'amour,

En nobles outils de labour

Reforgeons les armes de guerre.

5. En traits de feu par vous lancée

Artistes, poètes, savants,

Répandez partout la pensée,

L'avenir vous voit triomphants (bis)

Allez, brisez le vieux servage,

Inspirez-nous l'effort vainqueur

Pour la conquête du bonheur :

Ce sont les lauriers de notre âge.

Marseillaise écrite

par les élèves de l'école primaire de

Cempuis (Oise)

en 1892 !

 
Adresse du site :
http://web.archive.org/web/20070804040900/http://bigonnet.club.fr/Marseillaise.html

     Mais il y a aussi, ce qui suit, que nous avons découvert dans nos archives, et qui est daté pourtant, du 29/01/2000, et entrefilet qui est justement relatif à ce qui précède au sujet de la Marseillaise en question :

 


     Évidemment certains diront que les politiciens ont actuellement d'autres "chats" à fouetter, que de vouloir changer les paroles de la Marseillaise. Mais le Maître du Temps, qui organise la puissance du Verbe, saura bientôt, nous dire, où se situent, les vraies priorités...

   Mais justement, poursuivons le propos de Soria, au sujet de la puissance du Verbe, dans nos sociétés actuelles. (Affaire clairement évoquée dans notre article rencontreinso.html )

     Voici donc, un peu mieux :

       " ... Ecoutez vos paroles, vos déplacemens vos actes et vos gestes, car tout cela émet un son . Être suppose une coordination parfaite entre la pensée, l'acte, le son, l'odeur et la lumière . Les mots sont vos maux. Dans mes ouvrages, j'emploie cet adage à plusiers reprises. Entendez la Justesse et la sagesse déposées dans cette phrase ...

      ... Toutes les anciennes civilisations conscientes et en harmonie avec les frères des étoiles et l'intramonde emploient le langage des cieux. Les temps passés purent accueillir la communication au moyen des signes et des sons de l'univers local. Bientôt, un complément de signes et de sons vous sera offert pour vous permettre d'entrer dans votre ascension.

    Attention ! le verbe possède également des paliers d'expression. A chaque ascension, une planète intègre progressivement la puissance du verbe. Urantia Gaïa s'avançant vers la quatrième dimension, le langage des cieux revient vers elle...

   Les écrits de vos anciennes civilisations représentaient le verbe en action; en ces temps, ils n'ont plus de forces aujourd'hui et ne peuvent inaugurer les temps à venir, je crois qu'il est intéressant de vous parler. La force des anciens provenait du Verbe incarné. Bientôt ce verbe engendrera lui aussi une nouvelle expression...

   Que représente le verbe en réalité ? se demandent-ils. Nous leurs répondons ceci: une suite de sons articulés sur une variation d'intensités mettant en mouvement les forces des réservoirs attachés à l'un ou à l'autre, à chaque forme de son en action. Par exemple: le JE ouvre un type de réservoir, le TU un autre, et ainsi de suite. LE VERBE EST LE SON, ou vocable, en mouvement. Le son réveille chaque mémoire déposée dans la plus petite partie de la cellule d'un corps. De la sorte, un mot est souvent le déclencheur d'un état affectif vicié propulsant l'un d'entre vous dans une introspection. Cette force vous sert ou vous dessert au gré de vos rencontres. Rien ne peut être anodin dans le monde fini.

   La perte du langage des cieux, vous a propulsé dans l'ombre de votre Ombre favorisant ainsi la prise de pouvoir d'une poignée d'hommes et de femmes en mal de cette expérience. En ce moment, ils vous dirigent en tentant de vous maintenir éloigner les uns des autres."Diviser pour mieux régner", telle est leur maxime. Bien sûr, vous voir reprendre contact entre vous les inquiète, mais continuez, parlez-vous, reprenez conscience de votre pouvoir et de la puissance du son sur la Vie, dans la Vie.

   ...Alors si vous souhaitez que la paix descende sur la planète bleue, acceptez l'usage de ce nouveau langage des cieux. Réapprenez à parler une seule et même langue ouvrant la communication entre les planètes ! Avant de voir cette langue universelle arriver dans votre quotidien, son acceptation et l'intégration de ce changement revêtent une importance déterminante. Tout commence à l'intérieur de soi. Voici une porte à ouvrir, si vous êtes d'accord !

    Oui, vous pouvez refuser, mais alors, vous continuerez à voyager dans la dualité. Un choix, rien qu'un choix, toujours un choix.

    Le langage se révèle un piège formidable lorsque les mots sont manipulés dans le seul but de faire accepter ce qui n'a jamais été. Les mots portent la dualité Lumière-Ombre, réservoir d'énergies neutres au commencement. Voici donc venir la Lumière de Vie; elle agira en faisant en sorte de vider tout réservoir, y compris ceux qui sont attachés aux mots, afin que ces mots ne soient plus vos maux.
".

q) Quand, on découvre que le Pape Jean XXIII, canonisé le 27 Avril 2014, a caché, au monde entier, une vérité cosmique, pour assurer, la pérénité illusoire de son obédience religieuse, et a retardé ainsi, un moyen efficace, d'unir souvereinement l'humanité .


     Nous aurions probablement éviter de parler de cette affaire, si l'actualité une fois encore, ne nous en avait fourni l'ocasion :

     En effet la veille de la canonisation de Jean XXIII, le journal local, France-Antilles, titrait en page 47, ceci :



     Pour bien cadrer, cette affaire, il nous faut parler à nouveau, des arcanes de l'affaire Barboto, dont voici quelques sites, qui selon nous, en assurent une certaine authenticité :

http://www.fangpo1.com/ufo_vatican2.htm

http://conspiration.ca/ufo/confessions_agent_secret_du_vatican.html

http://patrick.delsaut.perso.neuf.fr/confessions_dun_agent_secret_du_vatican.html

http://fr.scribd.com/doc/555971/Confessions-dun-agent-secret-du-Vatican

http://portedutemps.net/Conspiration-et-Dossiers-secrets/confessions-dun-agent-secret-du-vatican.html

      Mais le mieux pour nous, est de présenter ici nouveau, (voir le volet I) , l'excellent article paru dans le Nexus n° 51 de Juillet-Août 2007:



et surtout, une restructuration du début des deux premières pages de cet article :



     " Du point de vue chronologique, l'événement qui a déclenché la création du SIV ( en italien, Service d'information du Vatican), s'est produit aux États-Unis en Février 1954. Ce fut la rencontre à Muroc Airfield (future Edwards Air Force Base), en Californie, d'une délégation d'aliénigènes avec le président Dwight D. Eisenhower, en présence de l'évêque de Los Angeles, James Francis Mclntyre. La rencontre fut filmée par des militaires, utilisant trois caméras 16 mm placées en des endroits différents et chargées de pellicules couleur ".

     Pour être encore plus explicite, voici un passage clef, de cet article:

Barboto : Qu'est-ce qui permettait au Pape de croire que les militaires américains seraient prêts à partager des informations aussi sensibles avec le Vatican ? Que penser de l'officier que fit son apparition à l'aéroport de Las Vegas ?

Jésuite : Le fait qu'un président ait cherché une aide et un soutien spirituel dans une telle situation, unique dans l'histoire de l'humanité, constitue un témoignage de confiance et d'estime. D'ailleurs Mclntyre et l'archevêque de Détroit, Edward Mooney, devinrent plus tard les principaux coordinateurs de la transmission d'informations vers le Vatican. Les affaires prirent cependant une tournure inattendue lorsque Mclntyre et d'autres membres du SIV furent directement contactés, à l'insu des militaires, par des aliénigènes de type "nordique", manifestement amicaux, prétendant venir des Pléiades. Ces gens mirent les contactés en garde contre les autres créatures que les Américains avaient côtoyées dans le désert de Californie. Ces rencontres avec les membres du SIV se produisirent souvent aux Etats-Unis, et par deux fois dans les jardins du Vatican, au voisinage de l'Académie pontificale des Sciences, en présence du Pape Pie XII…

Barboto : Le Padre Pio de Pietrelcina a parlé de l'existence d'autres êtres dans d'autres mondes, qui avaient atteint un niveau élevé d'évolution parce qu'ils étaient sans péché... est-ce exact ?

Jésuite : Sans aucun doute ! Mais ces êtres vivent sur un plan dimensionnel différent et ce ne sont pas, stricto sensu, des anges ; et d'autre part, les aliénigènes "nordiques", dont je parlais, sont en chair et en os, même s'ils sont beaucoup plus évolués que nous tant spirituellement qu'au plan technologique. Ces créatures ont déclaré avoir trouvé dans l'Église catholique, ou plus exactement dans le message christique, la pure présence divine et ils ont proposé leur co-opération pour le bien de l'humanité. C'est ce qui a convaincu le Pape Pie XII de collaborer avec eux et de les considérer comme de véritables convertis à la foi chrétienne. Le pontife considérait probablement que l'Église universelle devait transmettre son message même à des êtres issus d'autres mondes. Ces aliénigènes entendaient assister, au fil des ans, l'Église de Rome dans toutes ses missions, particulièrement en matière sociale et en politique internationale.

     Par la suite, le Pape Jean XXIII bénéficia du même soutien de ces êtres qui avaient épousé la cause chrétienne, mais il préféra garder le secret, ne faisant allusion qu'à des "interventions angéliques". Jean XXIII avait en somme hérité des accords de collaboration établis par son prédécesseur entre le Saint Siège et ces aliénigènes amicaux de type nordique. Cet accord secret fut maintenu tout au long du pontificat d'Angelo Giuseppe Roncalli qui, cependant, exprima souvent aux cadres du SIV ses réserves quant à la confiance qu'il fallait accorder à ces êtres. C'est pourquoi nous pensons aujourd'hui qu'une des principales motivations de la convocation du Concile œcuménique du Vatican fut le besoin de prendre les premières dispositions concrètes pour le renouvellement de l'Eglise en vue d'un éventuel et imminent contact.


      Mais il y a mieux : Dans cet article, on apprend avec stupéfaction, que le nommé George Adamski, avait bien rencontré en le 31 Mai 1963, le pape Jean XXIII, à la grande déconvenue des irréductibles détracteurs, dont les écrivains Jean S.... et Marc H....., avec qui, pour tous les deux, nous avons été en correspondance, il y a longtemps. Ces écrivains avaient fait d'Adamski , leur bête noire, et affirmaient sans retenue, que puisque le pape étant mourant, il ne pouvait donc recevoir de visites, et on en déduisait alors qu'Adamski, avait menti une fois de plus, comme il l'avait fait en disant qu'il était passé très près de la Lune, en soucoupe volante.

     Mais voyons de plus près, ce que l'on trouve dans ce document au sujet d'Adamski :

     "Adamski a rencontré le Pape. Il est allé à Saint-Pierre une fois, précisément après que le pape eut décidé qu'il ne fallait plus poursuivre les contacts avec les aliénigènes, même si ceux-ci étaient amicaux. En outre, jean XXIII refusait que cette relation soit révélée à la population chrétienne. Adamski se présentait comme chargé de mission par les aliénigènes pour tenter d'obtenir du Pape, qui était mourant, un accord définitif. Il apportait en outre un don pour le saint père : une substance liquide qui devait le délivrer de la gastro-entérite dont il souffrait et qui, évoluait en péritonite aiguë. Le pape ne prit pas cette potion et avant de mourir, tenant le crucifix, déclara : "Les bras ouverts de Christ furent l'objet de mon pontificat. Ainsi que vous le voyez, un pontificat simple et humble dont j'assume toute la responsabilité. Je suis satisfait de ce que j'ai fait et de la manière dont je l'ai fait."

     En outre, ce geste de la part des aliénigènes convainquit le Pape mourant, dans le peu d'énergie et de lucidité qui lui restait, que même si les "frères de l'espace" se comportaient avec bienfaisance envers l'humanité, il convenait qu'ils agissent de façon autonome, séparément de l'Église et des activités humaines en général, par la prière et des actes conformes à la loi de Dieu, et particulièrement sous la direction du Saint Esprit.

     La tentative d'Adamski , mit fin au contact direct entre ces êtres et le pape ainsi que ses successeurs qui, faisant confiance en la clairvoyance de Jean XXIII, comprirent qu'il ne fallait pas que l'Église entretienne ces contacts.

     Dans un manuscrit secret du Pape Jean XXIII à ses successeurs, qui comprend un dossier spécial sur le SIV, est cité un passage de l'évangile de Marc (Marc 9 : 38-41) qui expose clairement la position que doit adopter l'Église vis à vis des êtres bienfaisants venus d'autres mondes.


    Fin de citation.

     
Vous avez bien noté nous l'espérons que ce pape Jean XXIII , a refusé (quel orgueil inouï), de goûter à la potion que lui tendait Adamski. Il a préféré croire à son Saint Esprit, plutot que de se dire logiquement :"Entre deux maux, il faut choisir le moindre, et je n'a rien à perdre, et goutons au moins, à la potion des ET d'Adamski, car cela ne pourrait qu'améliorer ma santé déjà très chancelante ". Sa devise fut donc finalement "plutôt mourrir, que de faire confiance à ces étrangers, qui sont hors de ma communauté humaine chrétienne" .

     Ainsi donc l'événement contemporain le plus important de toutes actions humaines actuelles, a été camoufflé par les Papes catholiques Paul VI et Jean XXIII, par souci de la sauvegarde illusoire de la pérenité de leur obédience séculaire, alors que cet événement possèdait en lui-même, la potentialité inestimable d'unir les humains entre eux, et d'en finir, une fois pour toute, avec toutes ces tensions, tiraillements et déchirements, qui l'animent sans cesse de nos jours et depuis des lustres. . Ces dignitaires Paul VI et Jean XXIII et tous ceux qui ont cautionné de près ou de loin leur coupable agissement, auront à subir un lourd karma, à la suite de leur indigne et manifeste inaction.

     En effet, combien de vies humaines auraient pu être sauvées si les belligérants des divers conflits, qui émaillent regulièrement l'actualité avaient enfin pris conscience qu'il existe effectivement d'autres entités puissantes, qui visitent la Terre ou y habitent depuis des lustres, et qui nous considèrent comme des quantités infinitésimales, très agressives et dangeureuses, à ne pas fréquenter de près.

     Pensez-vous vraiment, que ces belligérants continueraient à se massacrer entre eux, pour des idées qui seraient devenues désuettes et inappropriées.

     Nous pouvons même affirmer que la terrible actualité suivante, n'aurait certainement pas eu lieu :

   


     C'est alors que le 20/05/2014, Super Hasard, est encore venu nous éclairer à ce sujet, car ce jour, nous sommes tombés à "l'improvice" (Hum, hum), sur le passage qui suit du Collectif Soria, (déjà présenté plus haut), et tiré de son ouvrage de Septembre 2005 :



     "...Actuellement, le gouvernement mondial cherche, par tous les moyens possibles et imaginables, à vous garder dans la cristallisation des basses fréquences. La présente technologie à votre disposition vise ce maintien hors de 1'état ascensionnel. Le recours volontaire aux basses fréquences crée un vortex d'aspiration qui vous éloigne de 1'état d'Être. C'est là, le moteur subtil d'une forme de criminologie. Cette action diffère des autres et, pourtant, elle en fait tout autant partie.

     A cela j'ajoute que nous, de ce côté du voile, y intégrons la vaccination, l 'émission de basses fréquences, les engrais chimiques, le mensonge politique, la privation subtile du choix, la mainmise sur 1'argent, la drogue, la sexualite à outrance par 1'infusion d'images montrant des corps d'hommes et de femmes dénudes
(allusion faite à la suite de 1'usage provocant à but lucratif) et 1'éducation trompeuse de la population humaine.

     Rien de plus criminel que d'éloigner volontairement un être de sa source divine.

     Je poursuis en précisant ceci : Lorsqu'un groupe d'indivius cherche à imposer sa volonté à un autre, il entre dans 1'état de criminologie subtile. Quand il cache les visites de frères et sœurs des étoiles, l'amplitude des activites nucléaires, l'emploi d'armes chimiques, cela relève purement d'un acte de cruauté envers 1'humanité urantienne (terrestre) et universelle.

     Aujourd'hui, vous cherchez à reprendre vos droits. Nous en sommes heureux.
"

     Fin de citation.

     C'est, n'est-ce pas, exactement ce qu'ARTivision, a voulu mettre en exergue dans ce paragraphe q) !!

     A vous de juger...

     Ainsi donc pour ARTivision, le fait de cacher au monde l'existence réelle des extraterrestres , est un fait d'une très haute culpabilité, et le Président des USA et sa clique de l'époque, sont encore plus à condamner, que Paul VI et Jean XXIII. Nous affirmons donc, que si ce secret avait été révélé en temps utile, des milliers de gens ne seraient pas morts stupidement.

     Mais d'autre part, et cela est tout aussi, une attitude aberrante pour les dignitaires catholiques Paul VI et Jean XXIII, le site ARTivision affirme aussi, que cette communauté religieuse en question, a oublié diablement, qu'il convenait avant tout, de canoniser surtout, le philosophe et l'humaniste, Giordano Bruno, qui fut, on le sait déjà, brûlé en l'an de Grâce 1600, par la Sinistre Inquisition, pour ses idées qui étaient hors normes pour son temps, car il affirmait tout simplement que l'univers était infini, et contenait sans doute des galaxies peuplées comme la nôtre.

    En effet , il n'est pas besoin donc, d'être un docteur en philosophie, pour admettre, que s'il existe dans l'univers des soleils en plus grande quantité, que les grains de sable de la Terre, il est fatal qu'il existe encore plus de planètes tournant autour de ces soleils, et donc qu'il existerait des sœurs jumelles à notre Terre par millions. Or, c'est cela qu'affirmait dès la fin du XVIe, ce Giordano Bruno,



Dessin tiré du n°13 de la revue Maths&malices Sept-Oct 1993

       C'était un Philosophe, théologien, poète, peintre auteur de théatre, imprimeur , astromome , alchimiste... , et qui a publié près d'une centaine d'ouvrages.

    L'Eglise Catholique, qui a perpétré cet infame crime, n'a jamais à notre connaissance, fait le moindre geste, pour s'excuser d'avoir brûlé ce philosophe, Giordano Bruno. En le canonisant au moins, par exemple, ce qui n'aurait pas coûté cher du tout, à cette église, qui vient de le faire pour Jean XXIII et consort, alors que l'on a démontré, juste au-dessus, n'est-ce pas, leur très inadmissible comportement, vis avis de l'Humanité entière . Point Barre.

    A vous de juger, une fois de plus, cette triste affaire.

r) Quand, on retrouve les propos de Billie Faye Woodard, au sujet de la spiritualité des indiens d'Amérique.


     Nous avons en effet, déjà écrit plus haut : "...Ils demandent à la Terre-Mère son autorisation avant de construire là-dessus, et de faire la construction en fonction de la loi qui gère la configuration du terrain afin que cette construction s'adapte le mieux leur environnement. C'est une pratique similaire à celle des Indiens d'Amérique. Il cherche donc à tout moment à préserver un état d'harmonie et à vouloir ne faire qu'UN avec la Nature... "

      À propos des Indiens d'Amérique que les "pionniers", venus d'Europe, qualifiaient à l'époque de "sauvages", pour mieux justifier leur massacre, voici un texte tiré des pages 205 et 206 du tome 4 du livre intitulé "Partenaire avec le Divin"de l'entité nommée Kryeon publié dès 1998 aux Editions Ariane du Canada.


      N'oublions pas que la devise des "visages pâles" , comme les nommaient autrefois, les autochtones amérindiens, était : "un bon indien, est un indien mort".

     Mais pendant que nous y sommes, donnons aussi quelques courtes informations sur les indiens Hopis de l'actuel Arizona, et infos tirées de l'ouvrage remarquable intitulé "Nos pensées créent le monde" de la journaliste scientifique Martine Castello et du polytechnicien Vahé Zartarian publié aux Editions R.Laffont dans la collection Nouvelles énigmes:

  

     Et nous lisons page 23 :

"Les Hopis, ont du temps une conception qui diffère radicalement de la nôtre.

    Ainsi ils n'ont aucune notion d'un temps s'écoulant de manière linéaire et continue, et entraînant dans sa course tous les objet de l'univers, du passé au futur à travers le présent. Leur langage même est dépourvu de tout mot, expression, tournure grammaticale, conjugaison, ou quoi que ce soit d'autre faisant référence explicitement ou implicitement à ce que nous appelons le temps, ni au passé, présent et futur, ni à la durée, ni encore au mouvement (qui serait conçu comme déplacement et pas comme un processus de transformation globale). Pourtant la langue hopi est extrêmement riche et permet de rendre compte de tous les phénomènes observables dans l'Univers. Cela signifie donc qu'ils font de la réalité un découpage complètement différent du notre dont découlent nos divergences sur le temps.... les Hopis eux, voient le monde non pas en termes d'objets comme nous le faisons, mais en termes d'événements... ces événements appartiennent à deux catégories, "les manisfestés" et les "non-manifestés"....
"

    Curieux ceci, n'est-ce pas ? Si vous voulez en savoir plus sur les Hopis, précipitez-vous sur l'ouvrage en question indiqué ci-dessus, et vous y découvrirez, bien d'autres choses intéressantes.

     Ces Hopis ont-ils pu élaborer un tel système, sans recevoir une initiation venue des dieux ancestraux dont parlent la plupart des mythologies ?

     Pour les puristes, qui veulent approffondir la découverte des Hopis, voici un tableau récapitulatif ( que nous a envoyé très aimablement notre amie Chantal de Belgique), des principaux points de leur Tradition :


     Tout cela pour démontrer que ce que l'on croit être La Vérité, connue dans un temps, n'est qu'une copie d'une autre vérité plus traditionnelle, qui nous vient des temps anciens. La Théorie Unitaire de la Connaissance prônée actuellement par certains chercheurs et leurs calculs et démonstrations s'y rapportant, ne peuvent que nous mettre l'eau à la bouche et nous aiguiller sur des sentiers toujours plus énigmatiques et cosmiques. Mais croire que l'on peut dans notre petit univers à 3 dimensions (il y en a bien d'autres autour de nous qui ont aussi leurs lois ), que l'on puisse accéder à une vérité quelconque absolue actuellement, n'est qu'une illusion assurément.

           A vous de juger.

       Mais ce 17/05/2014, allons un peu plus loin, dans la découverte de la sagesse des amérindiens et des peuples anciens de cette planète. En effet dans l'ouvrage suivant de Septembre 2001 du groupe Soria, déjà présenté plus haut :



    On découvre alors, en page 205 et 206, ceci :



    Avouons que ce n'est pas du tout, ce genre de discours que pourraient nous diffuser, les tabloïds, même les plus tapageurs, et avides de scoops hors-normes.

    Mais, il y a encore mieux, et nous demandons ici aimablement au novice ingénu, qui découvre à peine ARTivision, de bien attacher sa ceinture, car à l'altitude où l'on va évoluer ci-dessous, il risque d'y avoir, à son encontre, des très sérieures perturbations :

    En effet, dans l'ouvrage "Voyage" déjà présenté au volet I , et du même collectif :



     On peut lire ceci d'extraordinaire :

       "...Un groupe évoluant sur un autre système solaire est venu vivre au sein de votre humanité ; ces êtres furent qualifiés de retardataires. Leur arrivée occasionna un trouble mémorable déstabilisant cette humanité actuelle. (Précisons qu'ils sont issus d'une autre humanité). Or, de ce fait, ils créèrent une brèche dans les couloirs du temps, favorisant ainsi l'approche d'un autre groupe en mal de pouvoir, stérile de tout germe d'amour et maître en technologie. Ces êtres vivent dans les sous-sols de la croûte terrestre. Votre formidable avancée technologique leur revient. (Note du Webmaster: Nous pensons qu'il s'agit des entités nommées Petits Gris avec qui certains gouvernements de cette planète ont fait alliance pour profiter de leur technologie. On peut même en déduire que c'est avec les navettes spatiales de ces Petits Gris, que les américains et probablement les soviétiques de l'époque, sont montés sur la Lune pour y déposer des instruments de mesures et collecter les, environ 380 kg de roches lunaires, remis aux scientifiques terrestres pour les étudier. Mieux vaut ne pas évoquer ici, ce que ces gouvernements scélérats, ont offert en retour à ces Petits Gris, et on le sait désormais, même que le Vatican était parfaitement au courant de cette affaire. Voir le texte plus haut con,cernant l'exceptionnelle l'affaire Barboto).

     Attention de ne pas devenir leurs esclaves. Votre humanité n'est pas le groupe créé initialement ; elle se départage en plusieurs sous-groupes (rien à voir avec les sous-races). Malgré les handicaps certains, engendrés par une telle diversité d'intervenants, un noyau d'âmes attachées à l'Amour du Grand Constructeur a réussi un grand exploit. L'année 2012 verra également la réouverture des couloirs du temps (Note du Webmaster : Voir notre article hors normes à ce sujet : http://www.artivision.fr/docs/temporellementvotre.html ) Il vous reste un petit nombre d'années pour effectuer une grande lessive dans votre organe de pensée et clarifier vos intentions, garantes des futures aventures. Allez-vous vous présenter comme des êtres responsables ou comme des enfants turbulents ? Votre attitude décidera de cela puis dessinera les nouvelles voies navigables dans ces couloirs du temps. Les Maîtres mayas et incas sont les maîtres incontestés des couloirs du temps, de votre planète. Leur départ a été voulu par eux seuls, vous laissant un temps afin de faciliter votre choix d'appartenance. Ils posèrent les veto sur ces couloirs de navigation interstellaire et décidèrent de la durée du test. Je ne vous apprends rien en vous disant que celui-ci prendra Fin en 2012.

      ...les couloirs du temps permettent de visiter le passé et le futur individuel ou collectif...


     
Mais déjà en page 47, de cet extraordinaire ouvrage "Voyage" , on peut lire :

     "...Votre isolement commence seulement à se lézarder. Les rayonnements des autres formes de vie pointent leur Lumière (Ombre ou Lumière : attention, tout n'est pas rose au sein des Univers !), et certains de vos gouvernements savent déjà à quoi s'en tenir ! Même s'ils ne vous ont pas révélé ces visites et essaient de vous ridiculiser dans votre approche des autres mondes, il est vrai qu'ils considèrent les habitants de cette Terre comme des retardés mentaux à qui il faut cacher la vérité, de manière à ne pas les affoler. La population terrienne ne jouit pas d'une grande réputation aux yeux des dirigeants! Étrange, votre choix d'être sans cesse rabaissés aux yeux des autres ! Ce miroir vous apprend-il encore quelque chose aujourd'hui ? Ne l'avez-vous pas assez exploité ? Ou avez-vous simplement oublié que vous pouvez exister sans cette reconnaissance aliénante ?...etc... ".

     Extrait de la page 47 de Voyage tome III aux Editions Ariane, premier trimestre 2002.

     En en page 185; il y a encore mieux :

     Ici, je vais profiter de l'occasion qui m'est offerte pour vous dire ceci : " Tous vos dieux et déesses mythologiques furent des visiteurs de l'espace en mission temporaire sur votre sol ". Leur histoire demeure encore vivante dans vos livres en ce qui a trait à leurs manifestations passées. Votre mémoire présente range ces existences anciennes dans une catégorie que vous appelez ironiquement mythe. Si votre mémoire ancestrale conserve le souvenir plus précis de ces dieux et déesses, elle n'a pas retenu tous les êtres vivant autour d'eux et en provenance des mêmes étoiles. Chaque grande épopée accompagnant les humanités a vu atterrir les vaisseaux voyageurs que vous désignez actuellement par le mot ovnis.

     À ce sujet, il y a fort longtemps que votre Terre n'accueille plus de visiteurs de l'espace consciemment et en instituant des échanges. Vous vous apprêtez toutefois à renouer avec une de ces époques. Les précédentes ont d'abord connu une phase d'essor entre les intéressés, puis une autre de dissension entraînant enfin un repli des visiteurs stellaires. Le dernier repli fut à l'origine de la décision de la pose des cercles d'isolement. Le départ de chaque vague de visiteurs a aussi entraîné une période de décadence de l'humanité résidente. Sur l'Atlantide, ce fut l'amorce de la disparition physique de cette portion de terre et de la décision d'une partie de ses habitants d'entrer dans les entrailles de cette planète. La dernière civilisation à adopter la même attitude fut, du temps de l'Égypte, au faîte de son histoire. Actuellement, vous n'en étudiez que la phase décadente ; les pharaons installés dans l'aisance des communications et des échanges entre le ciel et la Terre n'ont pas laissé de traces.
(Note du Webmaster: Le passage précédent est d'une telle importance pour ARTivision qu'il a été repris dans de nombreux articles, et dont le dernier est :

et ce passage est à la base de toutes les recherches poussées d'ARTivision)


     Enfin, voici pour le novice ingénu, en pages 172 et 173, le summum :

     " L'intérieur de votre Terre est creux ; un Soleil y réside, permettant la vie comme sur la croûte extérieure de cette planète. Chaque humanité vit dans une des réalités physiques d'Urantia Gaïa( La Terre) . Suivant le cercle d'influence atomique, certaines peuvent avoir des relations directes et physiques avec le peuple extérieur, vous. Ainsi, parmi les survols d'ovnis, quelques-uns sont imputables aux intraterrestres. L'harmonie interne de votre sphère d'accueil subirait des interférences si ces êtres n'intervenaient pas dans votre évolution. Il n'est pas rare que les scientifiques internes surveillent les travaux des vôtres, les aidant même en laissant des formules dans la matrice des ordinateurs ou en envoyant l'un des leurs se fondre au sein de votre multitude. Certains occupent des postes importants dans votre société, contrôlant ainsi les progrès, en favorisant certains ou en écartant d'autres, mais en tenant toujours compte de votre degré d' ouverture d' esprit, de vos faiblesses, de vos points forts et du maintien de l'équilibre du centre de la Terre. Parfois, des documents disparaissent, étant jugés sortis trop tôt, pour réapparaître dans une séquence plus appropriée. Il est temps de trouver un point de rencontre conscient entre eux et vous. Seule votre volonté de développer un échange sain, fraternel et respectueux entre chaque ethnie concrétisera cette rencontre. Pourtant, les habitants de l'intérieur de la Terre n'ont jamais été aussi ouverts à une telle éventualité. Votre conscience sera touchée par des informations révélant autant la vie stellaire que la vie intraterrestre. Il est même possible que certaines portes d'accès du centre de la Terre s'ouvrent à quelques-uns d'entre vous afin qu'ils puissent témoigner de la réalité de leur existence. Votre grand visionnaire et prophète Jules Verne vous a préparés aux ouvertures de ces temps nouveaux. Rapidement et étrangement, vous pourriez éprouver comme une surdose d'informations, déstabilisant ainsi vos croyances établies et fragilisant vos tendances à vous accrocher aux lois actuelles . "

(Note du Webmaster: Franchement, si c'est Mme Régine-Françoise FAUZE. le channel de Soria, qui a inventé tout cela, elle ferait mieux d'écrire des romans de Science-Fiction bien plus rentables, que les textes ésotériques, qu'elle nous produit régulièrement, et qui sont souvent très difficiles à comprendre. Point Barre )
.

    
Nous espérons que ces courts passages du texte hors-normes de Soria , vous donneront l'envie d'en découvrir bien plus, dans cet ouvrage incomparable.

    Mais ce 18 Mai 2014, il nous appartient de remettre en exergue, cette phrase de Soria concernant notre célèbre et fantastique écrivainJules Verne :

     " ...Votre grand visionnaire et prophète Jules Verne vous a préparés aux ouvertures de ces temps nouveaux... et il y a aussi ceci de très important : " L'harmonie interne de votre sphère d'accueil subirait des interférences si ces êtres n'intervenaient pas dans votre évolution. "

    Si ces Maîtres de l'intérieur, (qui sont aussi des experts en télépathie), sont bien intervenus (et avec eux d'autres peuples stellaires), dans l'Histoire de la planète Terre, toute notre notion de l'évolution ici bas, ensenseigée dans nos universités est entièrement à revoir.

    Depuis 16 ans, le site ARTvision avec ses faibles moyens, s'est efforcé de démontrer cela, et à ce sujet les bien-pensants, n'ont pas manqué de rire souvent sous cape. Mais, nous l'avons dit déjà, le Temps des Révélations, est bien arrivé et les railleurs patentés, vont bientôt raser les murs le soir, et faire faux-mecs, pour que l'on ne les montre pas du doigt.

    En effet comment expliquer que dès 1866, au moins dans son ouvrage intitulé " Voyages et aventures du capitaine Hatteras", et ouvrage publié à cette date, Jules Verne, montre qu'il était au courant de cette affaire des "ouvertures polaires" (les guillemets ont ici, une très grande importance). Voici donc deux scannérisations d'une réimpression moderne de cet ouvrage :

  

, où il est précisé ceci au Tome 2 :

" Enfin, de nos jours, on a prétendu qu'il existait aux pôles une immense ouverture, d’où se dégageait la lumière des aurores boréales, et par laquelle on pourrait pénétrer dans l’intérieur du globe; "
     Comme on le voit donc, tout cela est dit par Jules Verne, clairement, nettement et sans bavure.

      Notons cependant, que Jules Verne, ignorait l'affaire du Soleil central.

      Alors Messieurs les puristes, c'est sans doute, le moment d'aller fouiller dans toutes les archives bien étoffées de Jules Verne afin de mettre la main sur le document remarquable, qu'il a eu en main, pour sortir sa phrase inouïe, vue plus haut, et concernant cette affaire d'ouvertures polaires. Si vous ne trouvez rien, alors il se pourrait que Jules Verne ait été vraiment inspiré, par des Maîtres Cosmiques, déjà évoqués plus haut.

      Donc, alors que Jules Verne, dès 1866, parlait de cette affaire "d'ouvertures polaires", nous, nous ne l'avons apprise qu'en 1972, quand une amie de la Métropole a eu la géniale idée, de nous envoyer le livre désormais incontournable (actuellement pratiquement introuvable en France) de R. Bernard " La Terre creuse", paru chez Albin Michel en 1971 :


     Les internautes qui nous disent posséder ce livre dans leur bibliothèque font désormais partie d'un club de privilégiés dont les membres se comptent sur les doigts de la main. (Et on peut lire sur notre site quelque part que les autorités ont fait mains basses sur tous les exemplaires qui traînaient chez les libraires et bouquinistes de France non avertis ) .

    Ce livre est la traduction bien appropriée de cet ouvrage (déjà présenté plus haut), paru dès 1964 en anglais de R Bernard, ( qui en réalité s'appelait Walter Seigmeister et qui est décédé le 10 Septembre 1965) :

  

      Evidemment, nous on le sait, cette théorie n'est pas admise dans le cursus universitaire actuel, car elle s'oppose catégoriquement, à notre connaissance actuelle de la composition interne de la Terre. Donc, la plupart des scientifiques officiels non recyclés sur l'histoire des phénomènes polaires, vont la rejeter impitoyablement .

      Il se pourrait que d'autres écrivains pas très connus, aient aussi reçu, une certaine inspiration venant des Maîtres, et nous présentons alors aussi ici ce croquis fantastique, connu dès au moins 1892, et venant d'un certain William R. Bradshaw, et dont le titre de l'ouvrage, commence par : "The Gooddest of Atvatabar : Being the history of Discovery of the interior Words and Conquest of Atvatabar ", hélas non encore traduit en français.


et tiré de l'ouvrage :

    


     Notons en passant cependant qu'en France, dès 1821 paraissait sans schéma, l'ouvrage suivant :



      Cet ouvrage est d'un certain Sir Hormidas Peath (pseudonyme de Jacques-Auguste-Simon Collin de Plancy)
traduit de l'anglais par M. Jacques de Saint-Albin, ouvrage en 3 volumes édité à Paris par les libraires Caillot père et fils. Pour en savoir plus, voir svp, notre article :Byrdalice.html .

    Il y a aussi cette couverture d'un ouvrage que nous recherchons depuis des lustres :


      Cet ouvrage précurseur, qui est, en français, intitulé "Le Secret des Pôles", est paru en 1898, et est une brochure de 48 pages, dont l'auteur est un certain Henry Campion. Son traité fut publié à Birmingham, Angleterre. Donc précédant, les écrivains américains, William Reed (1906):

 


(     Bien que les interrogations de Reed, concernant les problèmes polaires, remontent à plus d'un siècle, certaines, nous interpellent encore vivement.)

  


, et Marshall B. Gardner (1920) (déjà vu plus haut au paragraphe o), cet Henry Campion écrivait déjà à son époque, que la Terre était trouée aux deux pôles sud et nord. Citons Campion : " L'axe de la Terre est complètement vide, et entièrement dépourvu de matière du nord au sud. Il a deux ouvertures complètes, une au Pôle nord , l'autre exactement à son opposé, au pôle sud . Cette terre littéralement complément vide intérieurement d'un pôle à l'autre.."

     Bien qu'il ne fasse pas allusion au Soleil central, c'est tout de même pas mal n'est-ce pas, d'apprendre que l'auteur connaissait déjà à l'époque, en 1898, cette affaire des ouvertures polaires.

     Enfin, citons notre modeste traduction d'amateur, sortie dès le 6 Avril 2001 du livre "The Smoky God" de l'écrivain nord-américain Willis George Emerson. Cet ouvrage paru en 1908, est digne de figurer dans les annales de la littérature fantastique, et ARTivision, affirme qu'il laisse, loin derriére , l'ouvrage de Jules Verne : "VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE", (1864), publié à Paris par le prestigieux Editeur Pierre-Jules Hetzel & Cie .

  

     Voir alors notre article :

http://www.artivision.fr/docs/SmokyGod.html

    Quant au style du texte, difficile à traduire, il reflète la façon de s'exprimer de l'époque : Longues phrases ampoulées, termes anciens... qui ne figurent pas dans notre dictionnaire moderne (Harraps' compact de 115000 mots et expressions. Heureusement que nous avions un vieux dictionnaire, tout déplumé et sans couverture et qui lui, avait ces termes anciens:Par exemple le mot Sound qui signifie entre autres choses "détroit et goulot" ou encore To speed qui signifie aussi "souhaiter bon voyage" ). De plus, on s'aperçoit qu' Olaf Jansen, le principal narrateur de cette incroyable histoire, a eu bien du mal à décrire le monde surprenant qu'il a visité, car c'était un humble marin, qui n' avait pas à sa disposition, à son époque, les mots et le langage techniques que nous aurions utilisés actuellement pour décrire un tel récit.

    Mais, pour les puristes, qui trouveraient que notre traduction laisse à désirer, en voici une autre, plus professionelle, extraite de l'ouvrage publié en 2007, par notre amie canadienne Ischaia :


    Edité par les Éditions Saint-Germain-Morya au Québec ...

    Mais dans l'ouvrage en question, le marin norvégien, Olaf Jansen, en se dirigeant vers le Nord, avec le sloop de pêche de son père, à une certaine période de 1829, nous dit ceci :

"Devant nous et directement au nord, s'étendait une mer libre."...

     Et, nous voilà donc, en plein milieu de cette affaire de mer libre du Pôle, évoquée clairement plus haut, par Dr Elisha Kent Kane, dans son ouvrage essentiel, que nous présentons à nouveau ici :


et dont, nous replaçons aussi ici, la photo importante :


      A vous de juger tout cela, documents à l'appui...

s) Quand, ARTivision, découvre avec ahurissement, un phénomène polaire, inouï.


      Voici donc, à nouveau, étant donnée son importance, cette photo étonnante qui prétend montrer le trou polaire nord de notre planète :



     Après quelques recherches, nous avons appris, il y a déjà quelque temps, que cette photo aurait été captée par un radio-amateur d'Allemagne, qui a travaillé, à l'époque, au Centre Spatial de Garchlingen ( Bayern ) et qui connaissait la fréquence du satellite qui survolait la région. Cette photo a été copiée plusieurs fois et on la trouve aussi sur un site au graphisme admirable, et dont l'url est :

http://virtuellife.centerblog.net/20608-la-porte-interdimensionnelle-universelle
.

      Nous ne savons toujours pas si cette photo est un habile montage ou pas, (Certains n'ont pas hésité pour noyer le poisson gênant, sans aucune preuve, à dire que c'est une photo trafiquée, mais selon nous, les gouvernements n'avaient aucun intérêt à diffuser, même pour faire de la désinformation, une telle photo ). Nous avons, tout de même, osé placer cette photo dans certains de nos articles, et en particulier le 21/04/04 à l'article:

http://www.artivision.fr/docs/lettreouverteauPrinceAlbertII.html

où, le site ARTivision , a aussi été le premier sur le Net Français, à présenter, une analyse pointue de cette image, faite par un infographiste qualifié :

      Voici donc ici, une partie, de la conclusion de cet infographiste, et conclusion que les protagonistes des opuscules précédents , ont dû prendre en compte (sans, nous l'avons dit, citer une seule fois le vocable ARTivision), pour oser présenter à nu, cette photo dans leur fascicule :

    "Hors dans ce cas, le film atmosphérique a une forme parfaitement régulière ne dépendant pas des irrégularités de la surface terrestre et son intensité ne dépend que de l'éclairage global du globe, et pas des points immédiatement en dessous, ce qui est normal pour une lumière réfléchie.

  Seule une image extrêmement complexe utilisant du Lancer De Rayon avec un module de calcul de diffraction associé à un nuage de particules fines peut donner ce résultat en synthèse.

    Mais vu la finesse des détails, il faudrait vraiment posséder une sacrée machine et d'excellents infographistes. De plus je persiste à dire que les outils d'imagerie ont la facheuse habitude à créer des dégradés parfaits,(la bande de dominante rouge aura toujours la même épaisseur que la bande de dominante bleu, et suivra parfaitement la courbure de la surface terrestre), et légèrement sursaturés en couleurs, à l'opposé d'un dégradé naturel où les couleurs sont beaucoup plus mêlées et diffuses...
"

      Si cela s'averrait exact, nous serions , en présence d'un document exceptionnel et inestimable.

      Nous n'avons pour l'instant hélas aucun moyen de certifier tout cela. Donc voilà une affaire à suivre de très près.

      Cependant nous avons fait quelques calculs concernant le diamètre du trou présenté. Compte tenu du diamètre polaire de la Terre qui d'environ 12713 km et que sur la photo testée l'arc de la courbure terrestre mesure 15,5 cm un calcul élémentaire nous donne 1494 km pour l'ouverture et nous arrondissons à 1500 km, ce qui est tout de même bien plus court que les 2300 km du schéma extrait du livre de 1971 de R. Bernard "La Terre creuse" , déjà présenté plus haut :


    Mais, si dans le livre en question, ci dessus, nous avions découvert que l'ouverture polaire avait environ 2300 km, de diamètre, nous avons aussi découvert sur le site :
http://www.ourhollowearth.com/PolarOpn.htm

ce schéma :



     Nous constatons là, ( les côtes étant en miles), que l'ouverture polaire nord (comme celle du sud d'ailleurs) ne fait plus que 90 miles (145 Km environ) à son niveau le plus centré, ce qui fait une sérieuse différence avec les 2300 km présentés sur le schéma de R. Bernard.

    Nous avons alors poussé l'audace à demander au le collectif Soria, formé on le sait de 4520 entités cosmiques, quel était, en fait, le diamètre des ""ouvertures polaires", que divers auteurs présentaient avec des mesures différentes.

     Et voici la réponse personnelle, qui nous fut faite, et qui nous causa à l'époque une très grande émotion :

     "Ami de la Terre",

     L'ouverture des Pôles utilise la respiration de votre Terre. De ce fait son diamètre évolue au rythme des mouvements.
     L'ouverture se dilate et se rétracte constamment. Aussi les deux mesures ne sont pas fausses. La Terre dans son ensemble use du mouvement dilatation, rétractation, mais en réalité cette planète est en expansion. Dans quelques décénies, son diamètre ne sera plus celui de cet instant.

     Au plaisir de l'échange.

       Scientifique Soria.


     
Que dire de plus devant tant de révélations fantastiques ? Sinon ce que disent souvent les anglosaxons embarrassés : No Comment.

     Pour ceux qui seraient encore sceptiques, voici en clair; une autre déclaration du Collectif Soria, tirée page 183 de l' ouvrage déjà présenté plus haut, Mars 2002, aux Editions Ariane du Canada :

  

" ...De façon à demeurer à l'intérieur de la Terre sans visiteurs provenant de la surface, il fut décidé que toutes les portes d'accès aux mondes souterrains seraient défendues par des gardiens. Ceux-ci font partie de l'humanité, de groupes ethniques. Plusieurs portes d'accès sont disséminées à la surface de cette Terre. Dernièrement, vos satellites et vos astronomes ont pu constater la dilatation des pôles, qui sont parmi les entrées des mondes internes. "

     A vous de juger, une fois de plus, tout cela !

      Donc, tous les calculs vus plus haut, pour déterminer le diamètre des "ouvertures polaires" sont parfaitement dérisoires, car chose inouïe, ces trous polaires, on vient de le découvrir, s'ouvrent et se ferment, en fonction de la "respiration" de la planète ... car les Maîtres , le disent tous, que la Terre est vivante. Elle inspire par le Pôle Nord et expire par le Pôle Sud. Point Barre...

      Mais, pour traduire, un peu mieux cette affaire de respiration de notre planète Terre, rendons donc d'abord à "César, ce qui lui appartient" :

      En effet, c'est déjà en 1979, que Mr Siragusa (si critiqué par les journalistes ignares ), a présenté page 193, dans le livre de Victorino Del Pozo, publié par COSMICA BP 31 13190 Allauch 1979,


, l'image surprenante suivante :


    Comme vous le découvrez dans la légende des photos ci-dessus, Siragusa (qui n'avait pas la langue dans sa poche) affirme que " ces photos démontrent que le Pôle Nord, sous l'effet d'une dilatation de la matière qui est élastique, s'ouvre périodiquement et personne ne s'en rend compte ".

    Il dit aussi dans le livre en question "qu'au centre de la Terre vivent des êtres de deux à cinq mètres de hauteur, au teint parfaitement blanc et que leur proportion sont déterminées par l'effet de la force centrifuge contraire à la notre". (Avouons donc ici que ce ne sont pas des déclarations de ce genre qui font la une, même des journaux à sensation.)

     Rappelons aussi que la photo ci-dessus, montrant un trou noir inexplicable, fut présentée dès le 20 Mai 1972, (d'après la revue Ondes Vives n° 75 en Juillet 1972) lors d'une conférence de Siragusa, qui eu lieu à Paris,, salle Marchesseau 26 Rue d'Enghien.

    Et Mr Siragusa dira alors : "Voici une photo prise par un satellite américain. Vous voyez l'ouverture du Pôle Nord qui permet d'accéder au centre de la Terre. Cette photo fait partie d'une série de 29 000 clichés pris, par le satellite. Je l'aie eue par la NASA. Ces photos ne sont pas diffusées dans le Grand Public".

     Tout cela serait considéré, comme de la pure Science-Fiction, s'il n'y avait pas cet extraordinaire cliché :


     Des nuages tourbillonnent autour de l'ouverture. Il est à noter que les clichés ci-dessus ont été pris en période de nuit polaire, et on y voit sans contestation aucune, que le diamètre de l'ouverture, n'est pas le même pour chaque photo.

     Mais, concernant cet incroyable cliché, reprenons ici, le petit historique que nous fait le Livre Jaune n°6 publié par les Editions Félix :(leseditionsfelix.com) (début 2000) et ouvrage qui a mis mal à l'aise, de très nombreux bien-pensants :



     Début de citation :

     "Quand la NASA a remplacé en 1977, au bout de dix ans de service, le satellite géostationnaire ATS III par un satellite plus moderne, le GEOS 8, elle a ordonné la destruction des 4 500 clichés faits par ATS III. Les images n’auraient aucune valeur météorologique “prétendait la NASA”. Enfreignant l'ordre de ses supérieurs, le responsable scientifique du département, le Dr. Locke-Stuart, a ramené chez lui plus de mille clichés et il les a soigneusement archivés. Pour quelle raison, donc ? Jan Lamprecht, spécialiste en informatique et originaire d'Afrique du Sud, pense en connaître la raison. Depuis des années il est à la recherche de tous les indices qui pourraient prouver que les planètes sont creuses et qu'elles ont des ouvertures à leurs pôles. Il a mis par hasard la main sur une photo prise par l'ATS III, qui montre clairement une dépression en forme de tourbillon dans la région du pôle . (Note du Webmaster ; revoyons ci-dessous, au bout de la flèche rouge, l' image trou polaire nord que nous avons présentée dans le volet : Byrd.html )


  Grâce à ses contacts avec le Goddard Space Flight Center, la station de contrôle des satellites ATS, il a pu se procurer un autre cliché. Cette image, prise de côté, montre qu à l'endroit où se trouve le pôle, il y a en fait un trou dans le globe terrestre. Après des semaines de longues recherches, un initié de la NASA a découvert pour Lamprecht d'autres clichés qui montrent une ouverture au pôle , il a pu démontrer qu'ils ont également été pris par l'ATS III et qu'ils sont soigneusement gardés par Locke-Stuart. Stuart se montre très réservé sur ces clichés “sans valeur”, et il ne les montre pas volontiers. Les images prises par le satellite GEOS 8 ne montrent plus de dépression tourbillonnante aux pôles, ce qui est étrange. Même la courbure de la Terre est complètement arrondie. Sur les anciens clichés d'ATS III, on voyait une nette courbure, qui n'existe pas officiellement. Cette courbure "inexplicable" a un sens, quand on sait que les pôles terrestres sont aplatis, car la Terre se courbe vers l'intérieur, en direction de l'ouverture. Les photos d'ATS III montrent également des dépressions atmosphériques, comme si des masses d'air et des nuages étaient aspirées par l'ouverture des pôles. On ne voit rien de tout cela sur les images récentes de GEOS 8. Richard Hoagland, auteur du best-seller "The Mars Connection", pense en connaître la raison. Dans une interview de 1977, diffusée dans le Art Bell Show, il disait que les photos étaient censurées avant d'être montrées à l'opinion publique. Toutes les images envoyées par les satellites météorologiques passent dans un grand ordinateur qui corrige les phénomènes qui ne correspondent pas à la doctrine officielle. Après quoi les clichés sont renvoyés dans l'espace vers un autre satellite qui les retransmet à la Terre. C'est seulement à ce stade que les clichés (falsifiés) sont disponibles pour le public. Il n'y a que la NASA qui a accès aux données envoyées par le premier satellite. Il y a des voix qui s'élèvent pour dire qu'en Europe, les photos des satellites sont également truquées, pour cacher l'ouverture des pôles à l'opinion publique.... "

     Fin de citation ...

     Mais alors le candide ingénu pourrait à juste titre, nous dire : "Admettons qu'au Pôle Nord, il y ait un élément liquide, propice à la création d'un tourbillon en forme de vortex qui s'ouvre et se ferme périodiquement, mais, comment admettre qu'au Pôle Sud, où ne réside qu'une structure solide, le phénomême soit aussi observable, et avez vous également des photos qui le prouvent ?"

     Hélas, les gouvernements ont si bien caché les photos, concernant le Pole Sud, qu'il n'existe pratiquement rien de bon à voir à ce sujet. Cependant, nous pouvons déjà montrer, ceci de très curieux :


    Cette photo aurait été prise par ESSA 3 le 6 Janvier 1967 et elle représenterait l'Antarctique, à la période du jour polaire austral , où l' on ne voit jamais se coucher le soleil, pendant environ 6 mois..

    Cette photo est la même que celle montée plus haut par Siragusa, en troisième position, mais ici, elle provient du fascicule anglais de 102 pages d'un certain Sadek ADAM, publié par l'auteur lui-même en 1999, et dont les couvertures se présentent ainsi :

  

    Mais, il existe une explication à la blancheur inouie de cette zone polaire sud . Cette photo aurait éte reconstuée en partie au moment précis, où s'ouvrait le vortex polaire sud, et moment précis qu'avait voulu dissimuler la NASA, sur une photo de l'Antarctique, que nous présente le Science&vie, de Novembre 2004, numéro 1046.


      Hélas, aucune explication, ne nous fut fournie, par cette revue, sur la présence ici, de ce dique noir très insolite, sauf cette courte légende qui présente cette photo et qui est simplement: "L'Antarctique est surveillé de prés par Envisat"

    Il va sans dire, que cette gigantesque pastille noire, n'est pas là par hasard, et une fois encore, elle vise à masquer une chose incroyable qui s'impose à nous, et donc le satellite Envisat semble bien avoir, quelques trous dans ses mémoires électroniques, d'autant plus que l'on aperçoit des faisceaux très lumineux sous-jacents, s'échapper tout autour du disque noir.


    Ce qui est plus extraordinaire, c'est qu'une revue, qui a pignon sur rue, dans le monde des médias, se permet de présenter une photo de l'Antarctique avec un disque noir gigantesque, sans aucune explication concernant sa présence très insolite à l'endroit en question.

    Bien que l'on sache que cette photo est une photo mosaïque (il a fallu de très nombreux passages du satellite pour l'obtenir), on demeure confondu devant tant d'insouciance et de désinvolture, vis à vis des lecteurs de cette revue. ( A vous de juger...)

    Aller voici, un petit plus de disque noir pour la route :

En effet sur le site :

www.worldwidetelescope.org,
, l'on peut télégarger un logiciel d'astronomie de Microsoft donnant des images extraordinaires, dont celles-ci qui concernent les régions polaires de la Terre :

    

     Comme on le voit, l'existence d'une pastille plutôt énorme, à l'emplacement de la région polaire, ne saurait aucunement représenter le pôle géographique en question. Alors que fait donc cette pastille ? A vous de juger!

    Mais ces photos où nous éclabousse un disque noir jamais expliqué, n'est pas les seules que nous possédons. Voyez donc aussi, ces diques gris, tout aussi inexpliqués :

  

    Mais en ce qui concerne l'affaire de l'ouverture ou la fermeture du vortex polaire sud , si bien caché par les insolites disques précedents, elle est intimement liée à cette affaire d'inaccessibilité evoquée plus haut, et souvent mise en exergue par l'amiral Byrd.. Nous avons aussi à notre disposition les propos très éclairés, de l'esotériste français Pascal Cazottes, et propos qui furent présentés dans son remarquable article dont nous donnons seulement le début :



et article publié dans le n° 21 de la revue Nexus de Juillet-Aout 2002, dont voici la couverture :



     Et voici, le sommaire, où nous avons souligné en rouge l'article en question :



      Extrayons alors, de ce super article, le passage suivant :

     " ...Mais cette découverte n'est rien comparée à celle que fit Byrd, le 14 juin 1947...

     Naturellement, Byrd et ses hommes n'hésitèrent pas un seul instant lorsqu'il s'est agi de prendre la décision d'atterrir. Une fois posés au sol, ils virent une masse sombre se déplacer à quelques 1500 mètres d'eux. Après avoir saisi ses jumelles, Richard Byrd put distinguer nettement un animal s'enfonçant dans un fourré, et identifia la bête en question comme étant semblable à un... mammouth ! Cependant, les compagnons durent renoncer à aller plus avant, car s'enfoncer dans ce lieu inconnu, sans aucune préparation préalable, aurait relevé de la plus folle témérité. Aussi, est-ce la mort dans l'âme que Byrd et ses hommes remontèrent dans l'avion afin de rejoindre le camp de base. Dés leur retour, ils ne manquèrent pas, bien entendu, d'informer leurs camarades restés sur place de leur fabuleuse découverte, et il fut décidé qu'une expédition plus conséquente s'en irait, dès le lendemain, explorer cette vallée des merveilles. Malheureusement, l'équipée ne réussit pas à retrouver ce lieu unique dont l'emplacement avait pourtant été localisé dans le secteur du pôle géographique. Dans l'hypothèse où cette histoire est vraie, il peut être envisagé que Byrd et ses hommes aient pénétré à l'intérieur de notre terre, sans même s'en apercevoir, en passant par une espèce de sas dont la porte aurait été ouverte au moment propice. Ce qui expliquerait, d'autre part, pourquoi le chemin ne put être retrouvé la fois suivante. Mais tout ceci n'est encore que spéculation gratuite.
"

     Fin de citation<

     En fin de compte, cette vallée des merveilles, était devenue introuvable, et inaccessible.

     Cependant en parlant de "sas dont la porte aurait été ouverte au moment propice", l'auteur a certainement eu vent de la phrase inouïe, parue dès Mars 2002 du collectif Soria, et phrase que nous reprenons ici, étant donnée son importance :

     "...Plusieurs portes d'accès sont disséminées à la surface de cette Terre. Dernièrement, vos satellites et vos astronomes ont pu constater la dilatation des pôles, qui sont parmi les entrées des mondes internes ".

      Monsieur Pascal Cazottes, pouvait aussi avoir eu en main l'ouvrage de Siragusa de 1979 (déjà présenté plus haut), où ce dernier parle en vrai précurseur de la dilatation du Pôle Nord.

     Ce n'est pas en effet, une information cosmique, que l'on trouve à tous les carrefours à portée de mains, et même l'ouvrage de Raymond Bernard, "La Terre creuse", publié en 1971, n'en parle pas. Mais lui, Mr Pascal Cazottes, en avait eu la remarquable révélation . En effet, dans le même article du Nexus n°21, de 2002, il a écrit aussi cela :

     " D'ailleurs, l'on peut constater que les mystérieuses ouvertures n'apparaissent plus sur des photos prises précédemment ou ultérieurement. C'est alors que vient à point nommé la théorie des «pro» qui vous expliqueront que les ouvertures aux pôles s'agrandissent et se rétractent à la manière de l'obturateur d'un appareil photo, trouvant ainsi et du même coup une explication au fait qu'aucun explorateur n'ait jamais trouvé ces fameuses ouvertures ".

     Tout est clair, désormais Mr Pascal Cazottes était parfaitement au courant déjà, au moins dès Juin 2002, de cette affaire inconcevable de dilatation des pôles et de territoire polaire inaccessible, et nous serions très particulièrement enchanté , qu'il veuille bien expliciter plus avant, dans un autre article l'origine de cette la théorie des «pro», à laquelle il a fait, si bien allusion.

     Nous ne terminerons pas la transcription de ce super texte de Mr Pascal Cazottes, sans ce petit clin d'oeil, à un film montrant des actualités de 1926 :



     Mais ce 24/05/2014, nous retrouvons une super missive d'un internaute qui confirme les mouvements de sol, se manifestant autour du Pôle Sud, et phénomène bizarrement passé sous silence, par la plupart des médias ayant pignon sur rue.

     En effet, le 11/06/08 , nous avons reçu de notre ami Rodolphe D...., la missive suivante :

----- Original Message -----
From: Rodolphe D....
To: fred.idylle@orange.fr
Sent: Wednesday, June 11, 2008 10:04 AM

          Bonjour Cher Fred,

     Je t'ai envoyé un mail le Lun. 09/06/2008 10:34. Mais tu n'as pas du le recevoir, alors je réitère mon envoi.

     Voici un article qui risque de t'intéresser au plus haut point :
Tiré du site Futura Science ce jour.
     Voici donc de quoi il retourne :
:

http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/geologie-1/d/des-violents-seismes-en-antarctique-deux-fois-par-jour_15782/

     Voici deux photos, montrant des scientifiques en action dans la région:

  

Des violents séismes en Antarctique... deux fois par jour

Énorme surprise des glaciologues :

     Avec une régularité de métronome, la glace de la partie ouest du continent antarctique est secouée par des mouvements équivalant à un tremblement de terre de magnitude 7.
     A chaque craquement, le glacier avance de quelques dizaines de centimètres.
En plantant depuis plusieurs années des sismographes et des récepteurs GPS, une équipe américaine a mis en évidence un gigantesque glacier de cent kilomètres de large sur un kilomètre d'épaisseur.
     Cette énorme masse glisse vers l'océan au sein de ce que l'on appelle la Calotte Occidentale de l'Antarctique, ou, en anglais, WAIS (pour West Antarctic Ice Sheet). On désigne ainsi la partie du continent du côté des longitudes ouest, et qui contient la péninsule antarctique, cette langue de terre s'avançant en direction de l'Amérique du sud.
     Entre 2001 et 2003, Douglas Wiens, un sismologue (Washington University in St Louis), avait installé 43 détecteurs en Antarctide (comme on appelle parfois le continent antarctique) pour analyser les inévitables vibrations parcourant la glace en perpétuel mouvement. Il avait alors mis en évidence des tremblements de glace, semblables à ceux que d'autres équipes avaient repérés au Groenland.
     Mais dans la Calotte occidentale, ce sont de formidables ébranlements que les instruments ont détectés, étonnamment régulièrs et violents.
     Deux fois par jour, les sismographes enregistrent une secousse dont l'énergie correspond à un tremblement de terre de magnitude 7, c'est-à-dire une puissance suffisante pour détruire une ville entière.
     Le terrible séisme qui a fait tant de dégâts en Chine le 12 mai dernier a été classé à 7,9.
     Comment de telles secousses ont-elles pu passer inaperçues jusqu'ici ?
     Parce que ces tremblements de glace s'étalent sur une dizaine à une vingtaine de minutes, expliquent Wiens et ses collègues, alors qu'un séisme libère son énergie en quelques secondes seulement.

Saccades géantes…

     Pour mieux comprendre les mouvements de la glace, Wiens a travaillé avec Sridhar Anandakrishnan, un glaciologue de la Pennsylvania State University, qui, en 2004, avait planté une batterie de GPS. En comparant leurs séries de mesures, ces chercheurs ont découvert que cet énorme glacier avance brutalement à chaque secousse, de 46 centimètres en dix minutes, puis reste immobile durant douze d'heures.
     Quel est le déclencheur de ces fracassants à-coups ?
     Peut-être la rupture d'un énorme bloc de banquise, à l'extrémité du glacier, là où il flotte sur l'océan et se disloque en icebergs. La brutale libération de contraintes mécaniques engendrerait alors une onde remontant le long du glacier.
     Rien ne vient pour l'instant étayer cette hypothèse. Mais quelle qu'en soit la cause, le phénomène attire toute l'attention des glaciologues, qui ont désormais du travail devant eux pour expliquer ces tremblements de glace.
     Jusque-là, la progression d'un glacier était vue comme un mouvement à peu près continu. Mais ces observations en Antarctique évoquent au contraire un type de mouvement par saccades, souvent appelé stick-slip, signifiant à peu près collé-glissé. Ce phénomène physique très commun explique pourquoi un objet posé sur une surface légèrement inclinée ne bouge pas mais démarre brusquement pour ne plus s'arrêter quand l'inclinaison du support dépasse un certain seuil.
     C'est justement de cette manière que se déclenche un tremblement de terre. Visiblement, les glaciers peuvent aussi s'offrir du stick-slip.
     Ces recherches présentent encore un autre intérêt. On sait que la fonte des glaces s'est accélérée en Antarctique et la manière dont ces énormes glaciers craquent et se disloquent influe directement sur l'élévation du niveau de l'océan.
     La vitesse à laquelle la glace coule vers la mer apparaît désormais comme un paramètre important de la régression des calottes polaires, ainsi que l'ont montré plusieurs scientifiques, dont Anny Cazenave et Eric Rignot. Mieux comprendre les mouvements de ces glaciers est donc indispensable pour prédire les effets du réchauffement climatique.


Fin de citation .

     Que voilà, une nouvelle qui me ravit, en effet dès la lecture de cet article, mon cœur s’est un peu emballé !

     Pourquoi ?

     Parce que, ces tremblements géants, tous les 12 heures, avec une régularité de métronome, qui s’étalent sur 10 ou 20 minutes, qui ont lieu aussi bien en Arctique qu’en Antarctique et qui n’ont jamais été détectés, me font immédiatement penser, à la Terre creuse bien sur !

     En effet comme il est dit dans cette théorie de la Terre creuse, les ouvertures varient en taille, un peu comme si la Terre respirait ! (Note du Webmaster voir ci dessus la famause image clef avec les 12 clichés du pôle, qui montrent bien que le trou polaire a un diamètre qui varie avec le temps).

     Et là, on nous confirme scientifiquement un tel phénomène : Très régulier, qui a lieu toutes les 12 heures très précisémment, tel un métronome, ces tremblements violents s'étalent sur une dizaine à une vingtaine de minutes, alors qu'un séisme libère son énergie en quelques secondes seulement, de plus ceci se déroule aux deux poles !

     Tout cela confirme donc très bien, cette histoire de Terre creuse qui fait tant rire les sceptiques.

     Peut-être commençeront-ils à changer de couleur à la lecture ce cet article ! ........

nbsp;    Hors les tremblements aux pôles, ne sont jamais détectés dirait on, alors que ceux-ci ont lieu depuis l’origine de la Terre soit 4.5 miliards d’années !

     Ces tremblements violents de 7 sur 9 de l’échelle de Richter, sur nos 2 pôles, toutes les 12 heures, ne sont jamais detectés par nos sismographes éparpillées de par le monde, cela n’est il pas étrange !

     On le voit bien une nouvelle fois, les scientifiques nous disent toujours : cela est impossible dès qu’une théorie ne colle pas aux connaissances du jour.

     Mais le fait est, que cela est tout à fait possible bien au contraire, la preuve en est une nouvelle fois !

     Donc les railleurs de tout bord, doivent revoir leur copie, et cela est comme je le dis sans cesse, une découverte d’aujourd’hui, remet toujours en cause une belle théorie d’hier.

     Très amicalement

     Rodolphe.


     Fin de citation.

     Merci donc mille fois à l'ami Rodolphe pour sa si aimable participation aux recherches d'ARTivision, et que dire de plus, sinon que l'on s'étonne une fois encore, que ces violents séismes en Antarctique, n'aient pas eu un écho plus retentissant, dans les médias qui ont pignon sur rue. Il est désormais aisé de savoir pourquoi !!!

     Que celui qui a des yeux pour voir et des oreilles pour entendre, cherche donc à en savoir bien plus , dans les documents tangibles, qui ne demandent qu'à être sortis de leurs cocons...

     A suivre ...

     Article mis en page le 28/03/2014, et modifié le 29/04/2014, puis le 30/04/2014, puis le 02/05/2014, puis le 03/05/2014, puis le 04/05/2014, puis le 05/05/2014, puis le 06/05/2014, puis le 07/05/2014, puis le 08/05/2014, puis le 09/05/2014, puis le 11/05/2014, puis le 12/05/2014, puis le 13/05/2014, puis le 14/05/2014, puis le 15/05/2014, puis le 16/05/2014, puis le 17/05/2014, puis le 18/05/2014, puis le 19/05/2014, puis le 20/05/2014, puis le 23/05/2014, puis le 24/05/2014, puis le 26/11/2014.

Pour tout contact : fred.idylle@orange.fr

Retour à la page d'accueil