qui nous reste à découvrir un jour quand notre contexte psychique, aura évolué suffisamment.
Mais, il est peut-être, utile de savoir que sur le site Wikipédia, on trouve aussi ceci :
Ce film fut suivi en 1977, d'un autre dans le même syle, tel que :
Notons que l'ile antarctique tropicale de Caprona, serait sortie de la pure imagination du romancier américain Edgar Rice Burroughs, (auteur, on le sait déjà); de nombreux ouvrages sur Tarzan. En réalité cet auteur, était loin d'imaginer que, son ile tropicale n'est que le bord, d'un continent gigantesque, que nos scientifiques et nos journalistes blasés, avec leurs consorts affiliés, ignorent toujours, mais que nos gouvernants, très avertis, cachent au Monde entier...
Mais, il se pourrait qu'Edgar Rice Burroughs et beaucoup d'autres écrivains, comme l'affirme SORIA, aient été directement inspirés par les Maîtres de l'Outre-Espace , qui gérent le destin de cette planète.
Vous avez du mal à croire cela ? ... Alors avançons, si vous le voulez-bien,, dans cette affaire; en présentant aussi quelques vignettes, ..d'une BD (que nous cherchons toujours), d'un auteur, qui a eu aussi justement l'audace de nous sortir le thème de l'existence d'une terre fertile et luxuriante en pleine région polaire.
 
La non orthodoxie de ce recit, ne peut que nous interpeller , et nous pensons qu'il s'agit là de documents initiatiques sans doute élaborés, soit par une véritable connaissance secrète de l'auteur, soit encore par une force informative subconsciente latente, venant du fond des âges.
Voici donc quelques vignettes de la B.D en question, intitulé : "Le secret de l'Antarctique", d'Henri Vernes & Dino Attanasio, publiée par Claude Lefrancq en 1989 et qui est l'adaptation du roman homonyme "Le secret de l'Antarctique" du même Henri Verne, et publié par Marabout, en 1965 :
Cela est surprenant !! N'est ce pas ? ... Hé bien, voyons alors quelques déclarations fantastiques, des entités que nous appelons les Maîtres transcendants (déclarations qui sont totalement ignorées, par nos bien-pensants officiels, mais au contraire bien décortiquées, par le site ARTvision.fr, ). Rappelons au novice ingénu, qui découvre à peine ce site, qu'il n'est pas du tout, un site scientifique, mais plutôt un site, mystico-rationaliste, (mot que vous ne trouverez dans aucun dictionnaire, car c'est nous qui l'avons inventé).
Commençons, si vous le voulez bien, par l'ouvrage suivant, des auteurs Anne et Daniel Maurois-Givaudan, de Septembre 1986 : "Le voyage à Shambhalla" :
On trouve alors, en pages 193-194, cette incroyable révélation :
Mais le texte, avec quelques couleurs, c'est bien mieux, et tout devient , clair, net, et sans équivoque :
" Votre terre est creuse, vous le savez, creuse comme le sont toutes les planètes du système solaire, aussi creuse qu'une noix sans ses cerneaux .
Là également, vous attendent les prémices d'un avenir fabuleux ou plutôt d'un présent déjà bouillonnant en vous. Lorsque les sages disent aux hommes de chercher à l'intérieur d'eux mêmes, ils sont dans la vérité à tous les stades de compréhension. La Terre vous suggère en certaines contrées la grande flamme de son cœur. Elle la fait s'élancer vers le cieux comme le lotus flamboyant et tel un baiser d'union avec ce qui est en haut. Cette flamme ou plutôt ces flammes sont les aurores boréales ou australes. C'est la radiation cristalline du soleil intérieur enclos dans le grand être qui nous porte tous et qui jaillit par les pôles. C'est aussi une source vitale éthérique, dont vous ne pouvez avoir idée. L'heure ne se présente pas encore d'éluder pour l'homme la totalité des mystères de l'Agartha et du continent central. Nous refusons de précipiter ce temps pour la sauvegarde de la majorité des consciences immatures. Vos gouvernements s'y refusent aussi , bien que partiellement informés, pour la sauvegarde de leur pouvoir "
Comme tout cela est dit, n'est-ce pas, avec clarté, et même, très poétiquement .
Un seul petit regret cependant, car l'éditeur aurait dû de préférence, selon nous, écrire, le mot terre, avec une majucule, et, on aurait alors dans le texte ci-dessus, alors le superbe début :
" Votre Terre est creuse... etc...
Dans le super passage ci-dessus, bien sûr, chaque mot, a son importance, et doit être étudié en détail, pour être par la suite, exploré à fond, et pour en tirer sa substantifique moelle...
Par exemple, nous avons déjà souligné, bien sûr dans de très nombreux articles cette affaire d'aurores boréales ou australes...
Voici d'ailleurs ce que nous en dit, la revue Science&vie, n° 1095 de Décembre 2008 :
On voit alors que selon cet article, qu'il n'y a que deux théories, qui ont l'agrément des scientifiques, et surtout que les mots manquent aux scientifiques pour "expliquer cette spectaculaire violence venue du ciel". Pas question que cette aurore spectaculaire, vienne de quelque partie que soit de la Terre. Point barre.
Pourtant l'illustration présentée par cette revue, montre bien que l'intensité de la lumière se manifeste, vers le bas, donc tout près de la terre, et non du haut du ciel, comme cet article le précise :
Autre exemple :
Quelle suberbe luminosité n'est-ce pas ? Et cela stationne au pôle !!! C'est une aurore boréale, que nous devons à la courtoisie du Dr Hallinan, et l' astronaute Overmeyer de la NASA .
Soyons tout de même fair play, et présentons aussi le beau schéma d'explication, des scientifiques concernant le vent solaire, qui vient chatouiller, la magnétosphère terrestre, pour produire les superbes aurores boréales et australes :
(Notez bien que le mot australes vient de nous,
et est mis à la place du mot polaires, inadéquat, de la revue)
Nous supposons alors que la mission Themis, lancée par la NASA en Février 2007, avait d'autres objectifs plus secrets, qu'une ballade de satellites dans le flux solaire. Bref chacun est libre de croire, ce qu'il veut en fonction de la nature des informations, qu'il détient...
A vous de juger... Point à la ligne.