Quand-les-cadors-et-les-beni-oui-oui-de-la-NASA-vont-devoir-raser-les-murs-le-soir-11
Consultations pour cet article :


ARTivision.fr, est une page WEB, strictement personnelle de :

Fred.IDYLLE - COPY RIGHT 1997

Pour tout contact avec ARTivision.fr :
fred.idylle@orange.fr

Bonne lecture !
Communiquez nous vos commentaires.
Merci d'avance.
Adresses du site :
http://artivision.eu
http://artivision.pagesperso-orange.fr/ (hélas page bloquée au 29/11/2019)

(Pour connaitre le code des couleurs, prière d'aller, SVP, à :
Avant-propos.html




    Quand les cadors, et les béni-oui-oui de la NASA, vont devoir, raser les murs le soir, pour que l'on, ne les montre pas du doigt (Volet 11) .

    Cette Onzième conversation à bâtons rompus, est bien sûr, la suite de nos récents développements, ayant traits à des affaires liées à notre environnement terrestre , jamais présentées dans les médias, qui ont pignon sur rue :



      Pour les autres articles, prière SVP, de remplacer le 2, par les nombres allant de 3 à 10.

     Comme suite très logique, au volet 10, nous allons aborder, ce 22 Novembre 2023, (le 22, est, on le sait, un nombre bien sacré, pour le site ARTivision.fr), après la fantastique affaire de Cérès du volet 10, voici l'incroyable affaire, de l'astéroïde ÉROS (Souvent présenté sur notre site, mais jamais, aucun débat, à la télé, n'a été orchestré à son sujet)

      Plus tard, si le temps nous est favorable, nous présenterons encore la très miraculeuse affaire de Miranda, cet impossible, satellite d'Uranus...

     Mais, pour confondre, une fois de plus, les va-en guerre ignares de ces conflits ravageurs et stupides, qui s'émaillent sur cette planète, et aussi en plus, les journalistes, les éditorialistes et autres chroniqueurs occidentaux actuellement en grand émoi en raison des événements dramatiques du Proche Orient (et de quelques autres faits sociétaux arrivés ces temps-ci), disons une fois de plus, que tous ces protagonistes déboussolés, devraient absolument, partout dans toutes les capitales, mettre en exergue avec éclat, cette étrange et superbe image(Pourtant très claire et archie significative) , de la NASA, (choisie parmi tant d'autres que l'on cache au monde entier), et. image, , qui fut prise le 03/05/2000, par la sonde américaine, Near, en survolant, un vulgaire astéroïde, nommé ÉROS.


    On pouvait voir cette photo, à l'époque sur les sites :


    On y voit nettement, au fond, d'une petite excavation, une forme très bizarre et très structurée, que les éternels sceptiques auront bien du mal à justifier, par l'explication habituelle d'une érosion naturelle, issue de phénomènes, dont l'existence dans la région, reste problématique. L'agrandissement, nous donne ceci :


      En effet, selon ARTivision cet artefact est la preuve incontournable, du passage de voyageurs inconnus (comme le fameux Pomar, célèbre voyageur cosmique, et qui a affirmé au sujet de notre Soleil, des choses plutôt renversantes).

      Pour mieux éclaicir cette affaire, disons alors, de plus, que l'astéroïde ÉROS, est une sorte de rocher en forme d'haricot, d'environ 33 km de long, par la sonde américaine Near, qui s'est satellisée à environ 355 km, de cet l'astéroïde autour du 14 Février de l'an 2000, Cette sonde Near, a finalement, réussi sur ÉROS, un atterrissage inouï, le 12 Février 2001 .

      Nous avons en effet, eu le grand bénéfice de découvrir (Merci, une fois de plus à Super-Hasard, pour cette grande faveur), que l'on parlait d'ÉROS , dans la revue destinée aux adolescents et merveilleusement illustrée : Science&VieJunior n°139 d'Avril 2001, (document clef, que les puristes, gagneraient à avoir assurément, dans leur bibliothèque), et que voici :


      On découvre alors dans cette revue, ce super schéma, qui montre bien, la complexité de l'exploit, qui a présidé à la descente finale de la sonde NEAR, sur ÉROS


      Cet atterrissage inouï et inespéré, eu lieu , on le sait le 12 Février 2001. et, chose très bizarre, cette descente de Near sur ÉROS, a été anoncée par la NASA, au tout dernier moment, comme si cette manœuvre, n'avait pas été préparée de longue date, alors que cela doit être prévu, de très nombreux mois avant le lancement.

      Que signifiaient donc ces cachotteries notoires de la NASA ? Avait-on, déjà les photos d'ÉROS, avant l'arrivée de la sonde Near ? A vous de juger...

   Une structuration en 3D, nous donne alors ceci :


    Puis aussi les autres vues suivantes :




    Et en tenant compte du relief et du bassin dans lequel est placée la structure, on a aussi :


     Merci donc, mille fois, au Webmaster de l' entreprise, qui a accepté, de nous structurer en 3D, cette surprenante image d'ÉROS.

    A vous de juger tout cela, documents à l'appui.

     Vous n'allez tout même pas nous dire, que cet artefact est venu là, sur ÉROS, par l'opération du Saint-Esprit, et ces Messieurs les irréductibles sceptiques, vont encore toujours fourrer la tête sous le sable et se taire, mais, ils ne pourront pas, nous dire, que c'est une illusion d'optique ou un trucage informatique, car c'est bien là, la NASA, elle-même, qui, on le sait, nous a photographié avec sa sonde Near, cette structure bizarre sur l'astéroïde ÉROS.

     Mais ce jour, disons. en plus que cet astéroïde ÉROS, possède beaucoup de structures insolites inexplicables, que les spécialistes de l'astronomie et consorts affiliés, évitent soigneusement de montrer dans leurs revues et à la télévision : Voyez vous-mêmes alors :



    Mais regardons de plus près :



    On découvre alors qu'il existe de nombreuses zones d'une blancheur notoire inexplicable, et on voit ici, des rayures ayant des barres parallèles coupant à angle droit un axe central. Mais il semblerait que cette blancheur cache parfois (comme le montre la flèche de gauche de la photo précédente et avec une loupe bien sûr c'est encore mieux) des formes très régulières (sortes blocs parallèles et orthogonaux)

    Nous aimerions connaître l'explication des spécialistes sur la nature du phénomène qui est à l'origine d'une telle érosion du sol de cet astéroïde, où rappelons le, il n'y a sur ÉROS, ni air, ni eau, ni vent, ni volcan, etc..

    Voici d'ailleurs, une autre photo, tout aussi insolite :


    Nous avons trouvé, cependant une tentative d'explication de quelques spécialistes en vulgarisation astronomique :

    En Avril 2000, la revue "Ciel & Espace" dans son n°359 publiait d'excellentes photographies de ce rocher, et en voulant commenter ces rayures insolites du cratère précédent, elle nous dit ceci : " Dès le 14 Février cette image du pôle d'Éros a montré des détails d'une trentaine de mètres . On y voit en particulier, à l'intérieur d'un gros cratère de 6 km de diamètre, des rainures parallèles qui sugèrent la présence de strates . C'est l'indice que l'astéroide est issu d'un corps différencié bien plus important ".

     Donc si nous savons lire entre les lignes, cela signifie qu' Éros, ne peut qu'être qu'un fragment d'un beaucoup plus gros rocher, détruit probablement par une collision gigantesque avec un autre corps céleste, et cela aurait été la raison de la présence de ces strates géologiques sur Éros. Le problème est que ces prétendues strates paraissent d'une fraîcheur inouie. A vous de juger tout cela....

      Mais pas besoin de dire que nous ne souscrivons pas du tout à cette explication magico-hasardeuse, et que nous préférons de loin notre histoire des Aliens en vadrouille et à la recherche des métaux ou autres matériaux, utiles à leur civilisation. Point à la Ligne...

    Mais, voici un autre spectacle tout aussi bien insolite :


ou encore :


    Voyons cela encore de plus près :




  

    Le 8 mai 2001 nous avons reçu l'ami spécialiste canadien en traitement photographique, Yves Vaillancourt, l'agrandissement suivant :

  


    Il est donc curieux que cette structure très insolite ci-dessus, n'ait jamais été montrée en 3D par la NASA, et les médias spécialisés si avides d'images chocs. Un grand merci donc à Yves Vaillancourt pour sa remarquable contribution à la découverte d'Eros.

      Si vous aviez pu jeter autrefois un coup d'oeil sur le site de Christian Macé :


Vous auriez pu, y découvrir cettetrès étrange sphère placée également, sur Éros :


Photo NASA de l'astéroïde EROS :
au fond du cratère, une sphère de pierre.

    Bien sûrles détrateurs endurcisauront vite fait de nous dire : "que sur Terre, on peut trouver des blocs de roches qui ressemblent à des sphères, quand on les regarde d'en haut,et qu'il n'y a pas de quoi en faire un plat" .

    Le siteARTivision.fr, ne s'occupe plus de ce genre de commentaires, et met alors ici , chacun (écrivains, journalistes, savants officiels) au pied du faire comme l'autruche et de tirer la tête sous le sable, pour analyser enfinces structures implacables et très dérangeantes, découvertes sur ce vulgaire rocher nomméÉros (Et il n'est pas le seul, où l'on a faitdes trouvailles insolites).

    Il ne nous reste qu'à attendre aussi que l'on nous explique la nature du phénomène capable que créer dans l'espace, sur un rocher en forme d'haricot plein de rondeurs, une topographie aussi bien structurée.

      Le site ARTivision.fr met alors ici, chacun au pied du mur (écrivains, journalistes et consorts intellectuels blasés, scientifiques officiels, ecclésiastiques de toute obédience, souvereinement imbus de leurs cultures officielles traditionnelles) et alors, ils seront bien obligés, un jour proche de ne plus faire comme l'autruche :


et de tirer la tête sous le sable, pour analyser enfin ce fait implacable et très dérangeant qu'est cet astéroïde ÉROS qui circule dans notre environnement spatial.

    Notons en plus, que d'après notre ami Roch Saüquere, Directeur de la revue Top Secret, cette structure blanche, non conventionnelle, au fond du cratère déjà vue plus haut :


devrait mesurer au moins 45 mètres. Faut-il encore y ajouter, 45 m, pour le bloc fin qui se déboîte en dessous? Aux spécialistes de répondre !! et nous attendons. avec ferveur vos suggestions.

    Le 15 Octobre 2003, nous avons eu le grand privilège de recevoir de l'ami canadien Yves Vaillancourt le super message suivant, ayant trait, à l'étrange structure ci-dessus d'Éros :

>----- Original Message -----
From:Yves Vaillancourt
To: fred.idylle@wanadoo.fr
Sent: Wednesday, October 15, 2003 3:50 PM
Subject: Éros Structure

    Bonjour Fred.

    L'adresse permettant d'obtenir une image mieux définie de la structure d'Éros n'est pas fonctionnelle.
    J'ai donc récupéré directement de ton site l'image en question et je suis tout même arrivé à des résultats probants.
    Si toute fois tu pouvais me faire parvenir un fichier de plus haute définition,
alors il serait possible d'aller plus loin au niveau précision.
    Ce qui veut dire, moins d'interprétations subjectives. Je n'avais pas encore fait la modélisation de cette structure, cependant c'était dans mes projets, ton courriel m'a donné le coup d'envoi !

    La modélisation géométrique est basée sur une perspective dite « cavalière » ou « isométrique ».
     Elle fut possible suite à une observation minutieuse, basée sur 3 éléments distincts d'observation :

1-Schématisation de la structure suite à la réduction maximal du flou. Le reste est fait mentalement de ............hématisation et la qualité des détails observés me permettent d'estimer que cette interprétation schématique n'est probablement pas très loin de la réalité.

    À bientôt

    Yves

    P/S: En passant, le dernier « Ciel et espace » mentionne que la structure hexagonale que j'ai remarquée sur Io, est un lac de lave.

Yves Vaillancourt
Designer, spécialiste en traitement d'images.




    Fin de message.

    Nous adressons nos vifs remerciements à Yves, pour ce travail remarquable, qui diffère un peu de ce qui précède
.


      Cela nous a subjugué énormément, il y a des années, et c'est le silence du marbre des tombeaux, qui a présidé à la découverte de cette photo par la NASA que l'on doit assurément bien revoir et analyser, pour s'en imprégner souvereinement :


      Selon nous, bien sûr, ce superbe artefact, qui a été totalement occulté par les médias actuels, pour de vulgaires questions de prestige national, et de puissance technologique ou militaire, porte en lui-même, la raison majeure d'unir notre Humanité, et d'en finir une fois pour toutes, avec ces guerres dérisoires et calamiteuses, qui la déchirent depuis des siècles (et cela, toujours au profit des marchands de canons, et des cupides profiteurs de cette planète). Point à la ligne...

      Cela prouve aussi, (avec beaucoup d'autres choses de même gabarit), que nous ne sommes que, des 3 m , ( mesquins, minus, minables ), sur cette planète, qui va bientôt remettre, les compteurs à zéro ...

      Ces occupants inconnus de l'environnement terreste, on peut les appeler,des Aliens, (mais ils contiennent aussi des humains, venant de très anciennes civilisations terrestres), qui vivent dans notre envionnement depuis des siècles, et qui regardent ces hurluberlus décérébrés, exactement comme nous regardons les fourmis ou les termites, et ils, ne tienent pas du tout, à mettre le pied, dans nos façons de vivre, très débridées... (Rappelons que, par exemple, ces termites, ont à l'intérieur de leur mutuel habitat, près de 50 corps de métiers, assurant la survie de leur abri communautaire)

       Rappelons aussi, l'affaire de la colonie, de termites qui s'était instalée , il n'y a pas si longtemps, dans notre garage et que nous n'avions pas voulu détruire, en utilisant par exemple une puissante bombe insecticide.


      On sait aussi désormais, que ces insectes, un jour, se sont heureusement , débinés ailleurs, sans que nous ayons eu besoin, de les détruire...)


     Un matin; nous avons trouvé la termitière totalement effondrée

  

:       Il semblerait donc que tous ces termites, aient pu regagner, le champ en friche voisin, en empruntant de plus, pour traverser un petit ruisseau, un petit pont métallique, très proche de notre garage... Mais peut-être, sont-ils partis, ailleurs....(et donc, à bon compte, tout le bois des planches, de notre garage fut ainsi, sauvé)..

     Plutôt que d'utiliser, la force brutale et aveugle qui détruit tout, ce qui nous gêne, il y a peut-être une autre loi inconnue, qui gouverne ce monde...et que nous diffusent en ce moment les Maîtres ascensionnés .

        A vous de juger tout cela...documents, très prosaïques à l'appui... et à bon entendeur salut !!.

      Mais ce 27 Novembre 2023, comme situation semble se corser en Métropole, il est peut -être utile d'ajouter ces éléments notoires plutôt stupèfiants :

Voyez d'abord SVP cette image surprenante, et qui aurait bien fait plaisir au grand footballeur argentin Diego Maradona, (actuellement décédé) , conformement à son expression célèbre : "La main de Dieu " :


       Nous tirons cette image très isolite de notre article :


      Article qui est selon nous( bien sûr) en rapport direct, avec les événements tragiques, qui se déroulent en ce moment au Proche Orient et article que vous vous invitons très humblement, à revoir plutôt vite. car il y question cette affaire cruciale des Elohim de L'ancien Testament et la cohérence traditionnelle des textes ancestraux de nos si disparates civilisations

     Mais voici maintenant , la plus étrange des infos modernes suivie d'une autre plus connue, (ignoré de nos télé est pour cause)


. cela pourralt-ll être une petite farce d'un infographiste blagueur de la NASA ? Ou encore, une sorte de véritable "La main questionnante de Dieu ", comme ce qui précède ?

     Ceci est tirée de la revue TOP*Secret n°129, (actuellement en vente dans les kiosques) de notre ami très inirtié, Roch Saüquere ?

     Mais voyez donc aussi cela :


     Et on a vu, Il y a quelque temps, aussi ceci :


      Concernant, l'affaire des Ovnis, comme, vous le voyez bien, les langues se délient , mais,, dès le 15/07/2001, nous avions établi 7 raisons élémentaires, de cacher, l'existence et la récupération des Ovnis (voir notre adticle en question : https://www.artivision.fr/raisonis.html), et, donc , le Temps des Révélations approche à grand pas, et ceux qui riaient sous cape, vont désornais raser les murs le soir, pour que l'on, ne les reconnaisse pas.

      A bon entendeur Salut...

      Mais ce 4 Décembre 2023, alors que la situation, de l'ensauvagement et des attentats, (certains utiliseront des mots plus adéquates), s'aggrave, à l'intérieur de la France métropolitaine, et donc, compte tenu des affaires d'ovnis, qui précèdent, et aussi de ceci, sorti très récemment, des programmes de la télé:


      Où l'on découvre que la chaine , National Geographic, (qui, on le sait a des hauts moyens d'action), a parlé d'OVNIS, d'abord à 10 h 05, et aussi en plus à 21h. Surprenant n'est-ce pas !!! , (Et de plus, il faut savoir lire entre les lignes)

      Mais, il en avait été, de même, dès le 15 Juillet 2023, pour la chaine CSTAR, qui nous en parlait à 21h10, et aussi, après 22h45 , dans l'extraordinaire aventure arrivée, en Novembre 1986, à 3 membres d' équipage du gros porteur n° 728 du Paris Tokio, et rappelons que le commandant a perdu son emploi , à cause de cela : . (voir notre article : https://www.artivision.fr/Quand-les-cadors-et-les-beni-oui-oui-de-la-NASA-vont-devoir-raser-les-murs-le-soir-3.html )


ce qui a certainement fait sourire, sous cape, les protagonistes, de la clique affirmant :

" Je me balance royalement , de ces affaires d'ovnis, fantômes insaisissables; car moi je ne m'intéresse qu'à ce qui est palpable et saisissable"

      Nous leur dirons doucement à l'oreille :

" C'est une très grosse erreur, que de suivre cette philosophie, ...car, cette pensée tordue, est responsable, de tous les désastres guerriés, arrivés sur cette planète"

Et voici pourquoi...

      En effet, voilà donc une fois de plus, quelques dossiers brulants, que l'on préfaire taire en Haut Lieu, et dossiers, qui font encore faire grincer, une fois de plus , les molaires déjà branlantes, de nos irréductibles bien-pensants de la Médiaphère officielle, qui préfèrent bien sûr , le silence de la pierre tombale, plutôt que de répondre aux questions . (orchestrées dès Janvier 1997), cruciales et très pragmatiques, du site < FONT COLOR="darkgreen" size=5>ART
ivision.fr

       En effet, pour les puristes, qui aiment posséder, les documents d'origine, que l'on a souvent, du mal à avoir sous la main, disons que cette affaire d'ovnis, a commencé à prendre corps , dans les médias du 20 e siècle, en 1947, avec l'affaire des soucoupes volantes, lancée pas un certain américain, nommé Kennet ARNOLD...

      Lisez donc à ce sujet , ce texte très académique, et tiré de l'Agenda Mémoire de l' Homme Moderne de 2017, que l'on ne peut nullement taxer, d'utiliser des dissertations intempestives :


       Voyons aussi, par exemple, l'introduction du n° 403, de la revue "Science et Vie" d'Avril 1951 :

  

      Comme vous le voyez, certains savants américains et suédois, étaient, encore en 1951, à mettre une fois pour toutes, ces affaires de soucoupes volantes ou de disques volants, comme on disait aussi à l'époque, dans la catégorie des ballons atmosphériques, ou autres illusions d'optique. Point Barre...

      Voici en plus, un autre son de cloche, bien plus tard, qui est la conclusion tirée d'un article de 19 pages du n° 245 de Mars 1968, de la revue très officielle : "Forces Aériennes Françaises" :


  

      Mais, ce que le commun des mortels, ne savait pas, à l'époque,, (Les scientifiques gouvernementaux, eux le savaient), c'est que pour les USA, au moins, l'affaire des ovnis, dont parle, en passant, ces entrefilets significatifs :



était donc déjà, (et l'est toujours) , le sujet le plus haut classifié, des Services Secretsen général, c'est à dire, le sujet tout à fait Top Secret, du pays.

     Mais, pour mieux aider le novice, à assimier la bizarre expression "Soucoupe volante", rendons d'abord vibrant hommage, une fois de plus, à l'ouvrage remarquable, paru chez Dargaud en 1972, de Jacques LOB et de Robert GIGI, que tout spécialiste des ovnis, devrait avoir, dans sa bibliothèque...

       Et, pour vous mettre dans le bain, très stimulant de l'affaire, voici quelques brèves vignettes significatives de cette superbe BD et d'abord la couverture de l'ouvrage en question :



     Puis voici les vignettes, (hélas en noir et blanc à l'époque), qui expliquent bien la provenance cette affaire de "soucoupes volantes" :







     C'est donc bien grâce à Kennet Arnold, (qui croyait que ces S.V. étaient d'origine extraterrestre), que le vocable "soucoupes volantes", a pris son essort à partir du 24 Juin 1947.

     Mais pourquoi, pendant que nous y sommes, ne pas faire un petit clin d'œil justement, à quelques brefs éléments du dossier historique des soucoupes volantes ou ovnis ...





     Bien sûr, pour en savoir plus, il convient de consulter, l'admirable album de BD en question.

         Mais, il nous semble utile également, de présenter ici, quelques lignes sur le sujet des Ovnis, de l'article de l'écrivain ami Guy Tarade, paru dans le n° 289 de l'excellente revue "Le Monde de L'Inconnu", de Déc. 2000-Janv. 2001, telle que :

:


      Et voici, ce que l'on découvre à la page 61 :



     Rappelons aussi en passant, que l'extrordinaire affaire, qui a eu lieu à Nice, en 1608, et qui a reçu, un court développement, à notre article :


      Mais, pour ceux qui veulent vraiment sortir des sentiers archi-battus de la Médiasphère servile, prière de visiter SVP, les urls tout à fait hors normes et inouïs :


     Et surtout :


      A vous donc, une fois de plus, de juger tout cela...

     Voici quelques informations sur le chercheur frénétique sur les soucoupes volantes, que fut le français Aimé Michel (né le 12 Mai 1919 et mort le 28 Déc. 1992, et qui fut aussi un très grand défricheur français des concepts hors-normes, très peu étudiés par les scientifiques), et il a ainsi découvert que la plupart des tracés de vols de soucoupes volantes, sont sur une trajectoire Nord-Sud, ce qui est exactement ce qui se passerait si l'origine des soucoupes était polaire.

      Il a publié en effet, en 1957 l'ouvrage intitulé "Lueurs sur les soucoupes volantes" chez l'Editeur MAME à Paris. Il y fait allusion à de nombreux cas, où l'on note que ces soucoupes volantes empruntent la direction Nord-Sud, dans un sens ou dans l'autre.

      Mais alors d'où pourraient, venir ces fameux ovnis, dont beaucoup ne sont, selon nous, que des engins volants très perfectionnés, dépassant de loin les capacités de nos engins les plus sophistiqués....

      Concernant la provenance de ces ovnis, voyons alors cet extraordinaire, (et unique en son genre), document, le sieur Aimé Michel , en question, , a eu certainement en main mais revue que n'auraient jamais acheté les grands intellectuels modernes de l'époque, qui la considérait assurément , comme une vraie et inutile feuille de chou de la pire espèce....

     Voilà donc, une information exclusive, venant du site ARTivision.fr, et nous pouvons affirmer ici, que ce surprenant entrefilet, n'avait vraiment, en 1975 , aucune chance, de sortir, (il y donc il y a quarante huit ans en 2023 bien sûr) , dans des revues qui ont, dit-on, pignon sur rue, comme " La Recherche", "Sciences et Avenir", ou "Science et Vie ", ..etc. , alors qu'à l'époque, ces revues, en étaient seulement, à se poser la question de l'existence réelle des Ovnis...

:

      Cet entrefilet fut publié, le 6 Février 1975, par Jacques Bergier (Qui était le collègue des sieurs Aimé Michel et Louis Powels : Voir l'ouvrage célèbre : "Le Matin des Magiciens" 1960), dans le Nostra n° 148 .

       Mais, ce que Bergier ne dit pas ici, c'est que l'écrivain en question Brinsley Le Poer Trench, était un très grand ésotériste anglais, et surtout aussi un Lord Britannique, de haut rang (huitième comte de Clancarty), tel que :


     il va donc de soi, que l'esotériste en question, Brinsley Le Poer Trench, ne se serait pas permis d'avancer des déclarations tonitruantes s'il n'en avait pas sérieusement vérifié les sources, et donc, il va de soi, que par ricochet, les Services Secrets Britanniques et Scotland Yard, en connaissaient assurément la teneur, et donc aussi, la défunte Reine d'Angleterre, et nous allons voir plus bas pourquoi !!!.

     Vous avez d'ailleurs remarqué que, Jacques Bergier, (qui fut lui-même un membre des Services Secrets français) , n'a pas révélé le titre angkais, de l' ouvrage, en question de Brinsley Le Poer Trench.

    De plus, on apprend aussi, que ce lord anglais , avait pris contact, avec le pilote de la Royal Air Force, un certain Desmond Leslie, qui a écrit, on doit le savoir, un livre surprenant, avec le nommé George Adamski:


spationaute américain, non officiel, très décrié par des ignares de journalistes et autres consorts éditorialistes, (hélas Aimé Michel, fut aussi un de ceux-là), mais cet Adamski a été tout de même enterré, près de J.F Kennedy, dans le cimetière d'Arlington ... Si vous avez du mal, à croire cela , et bien lisez SVP, ce qui suit tiré de la célèbre revue Planéte n° 39 de Mars-Avril 1968 :


      A vous de tirer, les conclusions, qui s'imposent...

    Comme tout cela est curieux n'est-ce pas !!!

       Après, la lecture de l'entrefilet ci-dessus, de Jacques Bergier, nous avons bien sûr, effectué, quelques bonnes recherches, et nous avons eu la grande joie, de découvrir , que c'est dans l'ouvrage de 1974 suivant, (non traduit en français jusqu'à présent et devinez donc pourquoi), que le Lord anglais en question , a parlé de cette affaire, tout à fait hors-norme, de soucoupes volantes, qui viennent de l'intérieur de la Terre :

  

     Pour l'instant, nous allons, nous contenter d' avouer que c'est ce Lord anglais, Brinsley Le Poer Trench, qui est presque assurément, à l'origine de la création du site ARTivision.fr, après la publication de son livre de 1960, intitulé à l'origine :"The Sky People":


ouvrage, que l'on peut trouver en français dans la collection de poche J'ai Lu, publié en1968, sous le n° A 252 :

  

     Pour les puristes, qui aiment partir des sources, disons aussi, chose très rare sur le sujet, que la revue bien connue, "SCIENCE et VIE", a aussi publié en Février 1958, un article d'Aimé Michel, sur l'orthoténie, dont voici quelques éléments significatifs :

  


     Il faut aussi savoir que les meilleurs ufologues, ont écarté à l'époque systématiquement, l'étude des phénomènes polaires, comme pouvant être en rapport avec la provenance des soucoupes volantes. Aimé Michel est de ceux-là :

    En effet dans le numéro 10, de Mai-Juin 1963, de la fameuse revue Planète, dont voici les deux couvertures :

.  

, on y découvre alors, un article d'Aimé Michel, de 15 pages, dont le début est tel que :


     A aucun moment l'auteur ne parle des phénomènes polaires, et de la revue Flying Saucers de Dec59.

    Nous ne pouvons pas affirmer, que l'auteur ait pu avoir en main cette revue parue trois ans et demi plus tôt. Toujours est-il que dans sa bibliographie, elle n'apparaît pas :


    Pourtant Aimé Michel, recevait de nombreux rapports en provenance des USA, et de l'Angleterre, et il serait très surprenant, que l'on ne lui ait pas soufflé deux mots sur la revue, "Flying Saucers"

: revue, qui osait présenter une thèse révolutionnaire sur la provenance des soucoupes volantes. De plus Aimé Michel, avait de nombreux amis au pays de l'Oncle Sam, qui auraient pu vérifier dans les journaux de l'époque, les déclarations fantastiques de Byrd, ce qu'ARTivision.fr, a eu bien du mal, à mettre en exergue dans ses articles :



     Pour être plus explicite, présentons ce cas classique, où les soucoupes volantes ont emprunté la direction des pôles, et cas que nous extrayons du site :



Le Quotidien de la Haute Loire France, 22 septembre 1954


CIGARE VOLANT AU-DESSUS DE ANNONAY, 16 SEPTEMBRE 1954:

L'article ci-dessous est paru dans le journal Le Quotidien de la Haute Loire, le 22 Septembre 1954.

Un cigare volant sur Annonay.

    Jeudi dernier, à 12h15, M. Vialon, retraité des chemins de fer, demeurant à Annonay, se préparait à prendre son repas lorsque son petit fils, âgé de sept ans, qui jouait dans le jardin, lui cria "viens vite voir la soucoupe volante". M. Vialon sortit aussitôt et le spectacle qu'il vit ne fut pas sans le surprendre. Voici le récit qu'il en a fait:

     "Dès que je fus sorti, j'aperçus dans le ciel, se déplaçant silencieusement, dans la direction du nord/sud, un appareil allongé que j'aurais sans doute pris pour un avion s'il n'avait été suivi par une traînée blanche, nettement plus long que lui, peut être huit à dix fois sa longueur, et qui, contrairement à celle produite par certains avions, conservait sa forme rectiligne dans le prolongement de l'engin et gardait toujours la même dimension. La vitesse de cette étrange machine était inférieure à celle des avions qui passent régulièrement et, à l'avant, on distinguait, par instants, une sorte de disque brillant ressemblant à des reflets de soleil sur une partie métallique. Cet appareil mit environ trois à quatre minutes pour traverser le ciel d'Annonay. Puis brusquement, à l'instant où il approchait de la limite de mon champ de vision, il piqua à la verticale et disparut. Pendant cette plongée, la traînée blanche prit immédiatement sa place dans le prolongement de l'appareil et à aucun moment, elle ne s'effilocha dans le ciel comme une traînée habituelle que l'on voit dans le sillage des avions.".


     Nous n'avions pas hélas, à l'époque, la chance de posséder le n° de 1951 "Science et vie", mentionné ci-dessus dans la page présentée d'Aimé Michel de la même revue de Février 1958.

    Mais Super Hasard , nous est venu, une fois de plus, à l' aide, et nous avons réussi à trouver l'article en question sur les soucoupes volantes de la revue "Science et Vie" de 1951. Le voilà grâce à l'extrême gentillesse de l'internaute Isabelle P........, qui nous a fait le 26 Juillet 2011, le scan des 6 pages du "Science et Vie" d'Avril 1951 en question, dont voici le début :


    Nous n'avons pas hélas, trouvé dans ces scans la mention, que certaines soucoupes volantes empruntaient la direction Nord-Sud.

    Pour en dire plus, voici une portion du texte que nous avons étudié dans notre article plutôt avant-gardiste :


Début de citation :

     De l'avis de l'éditeur de FLYING SAUCERS, cette origine polaire des soucoupes volantes devront maintenant être discutée. Il est tout à fait nécessaire que cela soit fait. Une simple dénégation ne peut être prise en compte. Tout rejet doit être accompagné d'une preuve solide. FLYING SAUCERS suggère qu'une preuve supplémentaire ne peut être fournie actuellement. Et que jusqu'à ce que cette preuve soit avancée, FLYING SAUCERS se place dans le contexte où tous les groupes ufologistes devraient étudier la question du point de vue de la Terre creuse, et accumuler toutes les confirmations disponibles des deux derniers siècles, et aussi les dénégations qui s'imposent. Maintenant que nous avons octoyé aux soucoupes volante l'origine la plus logique (en insistant sur le fait que l'origine interstellaire présente un obstacle insurmontable exigeant des concepts allant au-delà de l'imagination), qui affirme que les soucoupes viennent de notre propre Terre, ceci doit être prouvé ou réfutée, d'une façon ou de l'autre.

    Pourquoi? Parce que si la Terre intérieure est peuplée par une race très avancée scientifiquement, nous devons établir des contacts fructueux avec eux et, si elles sont leur science est très puissante, y compris dans le domaine militaire, nous ne devons pas en faire des ennemis. Et si l'intention de nos gouvernements à l'égard l'intérieur de la Terre est de le considérer comme un "territoire vierge", comme il en a été pour les "territoires indiens" d'Amérique du Nord lorsque les colons sont venus pour y chasser les propriétaires légitimes, il revient à ces gens de l'intérieur de connaître nos intentions et de donner leur avis à ce sujet. c'est le droit de que les gens sachent que l'intention, et d'exprimer leur volonté en la matière. (Note du Webmaster: RAY PALMER, fait ici un faux raisonnement, car si ces ovnis existent depuis des siècles, comme il l'affirme, alors les habitants de l'intérieur ont une avance considérable sur nous , et n'ont nullement besoin de notre avis pour protéger leur contrée contre nos agressions habituelles. Nous avons déjà mis ce fait en relief, dans notre article : RetourIsis.html, et nous avons même mentionné à plusieurs endroits que les Maîtres de l'intérieur, peuvent pénétrer dans nos entreprises les plus secrètes, pour nous étudier de près).

    Le concept de la soucoupe volante est devenu le fait le plus important dans l'histoire. Les réponses aux questions soulevées dans cet article doivent être trouvées. L'amiral Byrd a découvert une Terre nouvelle et mystérieuse, le centre de la grande inconnue, et c'est la découverte la plus importante de tous les temps. Nous l'avons apprise de sa propre bouche, d'un homme dont l'intégrité a toujours été irréprochable, et dont l'esprit était l'un des plus brillants de l'époque moderne.

    Que ceux qui souhaitent le traiter de menteur, prouvent leurs assertions .

    Les soucoupes volantes viennent de cette Terre !


Fin.


Fin de citation .

     Que celui qui a des oreilles pour bien entendre, et des yeux pour bien voir, les ouvre encore mieux, à la lumière, qui nous éclabousse de plus en plus.

      Rappelons, à toutes fins utiles, que cet article n'est pas du tout une thèse scientifique rigoureuse(comme certains détracteurs le souhaiteraient sans doute), mais plutôt une sorte de causerie au clair de Lune, au pied du volcan tropical La soufrière, où nous habitons, et causerie telle qu'elle avait lieu autrefois, quand le modernisme n'était pas entré dans les mœurs. C'est aussi une sorte de conte philosophique antillais à la veillée, et ce conte inclut le fait que certains auteurs (comme l'amiral Byrd, cité admirablement juste au-dessus), aient eu l'audace de nous sortir des textes qui parlent d'une terre fertile et luxuriante en pleine région polaire. La non orthodoxie, de ces récits extraordinaires, ne peut que nous interpeller ,, et nous pensons qu'il s'agit là de documents initiatiques, sans doute élaborés, soit par une véritable connaissance secrète de l'auteur, soit encore par une Force informative subconsciente latente, venant du fond des âges, ou d'un Maître en mission.

Ils font d'ailleurs semblant d'oublier que ces ovnis existent depuis belle lurette et de très nombreux ouvrages en téùmoignent désormais.

      Et il y a eu aussi cela :

----- Original Message -----
From: banlin
To: fred.idylle@orange.fr
Sent: Saturday, February 08, 2014 3:45 AM
Subject: Nouveaux articles

Quand un ancien ministre de la défense du CANADA se " lâche" sur les OVNIS à la télévision....



Il n'y a même pas un entrefilet dans la presse en FRANCE..... Edifiant !


     Sophie Chevardnadze : Notre invité aujourd'hui est l'honorable Paul Hellyer , ancien ministre de la Défense du Canada , et il croit que les formes de vie de l'espace sont présentes sur Terre . C'est super de vous avoir dans notre émission . Pourquoi dites-vous que les Ovnis sont aussi réels que les avions volant au-dessus de nos têtes ?

    Paul Hellyer : Parce que je sais qu'ils le sont . En fait, ils visitent  notre planète depuis des milliers d'années et l'un des cas qui est le plus connu, si vous me donnez deux ou trois minutes pour répondre, c'est quand durant la guerre froide en 1961, il y avait environ 50 OVNIS en vol en formation qui sont passés au sud de la Russie et à travers l'Europe, le Commandant suprême allié était très préoccupé et presque prêt à appuyer sur le bouton " panique " quand les Ovnis virèrent de bord et partirent vers le pôle Nord. Ils ont décidé de faire une enquête et ils ont étudié pendant 3 ans et ils ont déduit avec une certitude absolue que quatre espèces au moins avaient visités notre planète depuis des milliers d'années.

http://www.banlin.fr


      Mais pour le novice, qui voudrait avoir en main un document très significatif, vis à vis, de tout ce qui précède voyez donc ceci, où même le Président des USA de l'époque, ajoute son grain de sel :


Ce document pouvait être trouvé à une époque à l'url :


, URL qui semble n'être plus opérationnel ( Merci bien à l'internaute béni, qui nous retrouvera le nouvel URL).

    Traduisons alors, grosso modo, le début :

"L'expédition de Byrd au Pôle Sud, est prète à partir, par avion, de Boston le 25 Septembre"

L'amiral fait appel aux bons offices du Président.

L'expédition, utilisera deux navires, un personnel élargi, pour partir à la recherche d'un vaste continent et du pôle.

    On voit alors Byrd utilise ici, le vocable surprenant : "continent", mais certains ignorants détracteurs , pour noyer le poisson, auront vite fait, de dire , qu'il ne s'agit que du continent Antarctique. Mais allons plus loin, voulez-vous ...


    "Comme on lui demandait, pourquoi il tenait à retourner dans cet Antarctique lugubre, Byrd a répondu " qu'il y a , une zone encore inexplorée aussi vaste que les USA et le Mexique réunis. Aussi longtemps qu'il existera une étendue aussi géante que cela, sur la face de la Terre , dit-il , nous devons nous attacher à la connaître. Il y a aussi le fait que nous devons compléter certains liens manquants relatifs aux problèmes scientifiques en explorant cette contrée qui s'attache à notre ère glacière "

Nous recherchons un nouveau continent .

    Byrd dit : " Nous espérons découvrir un nouveau continent, en plus de celui déjà découvert : afin d'affirmer que les montagnes du Pôle Sud sont dans le prolongement de la cordilière des Andes; afin de cartographier ce territoire jusqu'à présent inexploré et afin de déterminer si l'actuel terre gelée a été autrefois une terre tropicale comme l'Inde..."

    , tout est clair, Byrd parle bien, d'un nouveau continent, et même, si vous savez lire entre les lignes, ce continent aurait des caractéristiques d'une zone tropicale, car si Byrd, parle de cela,(as tropical as India), dans ces régions ultra-froides et gelées, c'est bien qu'il a trouvé des témoins géologiques et climatiques, qui en attestent la présence.

    Et même le Président des USA de l'époque, T. Roosevelt, renchêrit en affirmant qu'il existe bien, une immense zone à répertorier d'un nouveau continent, jusqu'à présent inexploré
, et s'il ne sagissait, que d'une autre grande étendue extrêmement froide de neige et de glace, il n'aurait jamais utilisé ce langage, n'est-ce pas !!!

        Finalement, on en déduit que déjà en 1933, (Et nous avons trouvé, de très nombreux journaux américains, qui en parlent), les protagonistes de cette exploration polaire, étaient déjà tout prêts, d'imaginer la portée gigantesque, de leurs découvertes dans les régions polaires de notre planète. Ce n'est pas encore hélas, le cas, pour nos journalistes blasés actuels.     On voit là, bien à regret, que l'affaire très importante, du nouveau continent à découvrir est passée, carrément à la trappe.

     Mais, pour mieux comprendre cette affaire concernant les USA et le Mexique réunis, voyez donc les vignettes suivantes, donnant la superficie des USA et du Mexique :


     Au total, cela fait en tout pour la superficie de ces deux pays : 9 529 063 + 1 958 201 = 11 487 264 Km2      Comme on apprend sur le site : http://fr.wikipedia.org/wiki/Antarctique , que l'Antarctique a une superficie de 14 107 637 km2, on voit alors que : 14 107 637 km2 / 11 487 264 Km2 = 1,2228...

     Autrement dit, compte tenu du vaste territoire de l'Antarctique déjà connu par Byrd, (et aussi occupé par de nombreuses nations), il n'y a pas la place en Antarctique pour un autre continent inconnu, aussi large, que les USA et le Mexique réunis, comme Byrd le dit, dans de nombreux documents semblables, présentés dans d'autres articles.

    Alors Messieurs les détracteurs zélés irréductibles, vous avez le choix dans ces deux options : Soit le vice amiral Byrd de l'époque était tout à fait timbré , et un blagueur fini, soit, il a bel et bien pénétré, dans le vortex polaire sud, que nous cachent nos gouvernements depuis des lustres, et vortex qui conduit, quand il s'ouvre, à l'intérieur de la Terre creuse, où il y a vraiment un immense continent à découvrir, possédant vies et civilisations très développées par rapport à nous.

    Mais, pour ceux qui tout de même, douteraient toujours, voici encore mieux :

    En effet; sur le site :


    On découvre alors ceci :


     Nous n'avons reproduit qu'une partie de cet article, et aussi nous avons souligné en rouge, les termes qui, ici, nous interpellent grandement .

     Traduisons, à peu près, le titre et les paragraphes en question :

Byrd prédit qu'un huitième Continent sera trouvé dans les régions Antarctiques

Par Lee Van ATTA
Participant à l'expédition de Byrd dans l'Antarctique.

"L'amiral Richard E Byrd a exprimé l' intuition que son expédition, puisse dans les quatre semaines suivantes, faire " La plus grande découverte géographique primordiale du 20 siècle "- soit : un huitième continent."

     Donc ici, seule la croyance affirmée de Byrd, nous intéresse ici, car il affoirme : un huitième continent pourra être ajouté à la cartographie mondiale, après son expédition. Mais que signifie donc tout cela !!!

      Précisons d'abord, ce que l'on découvre au sujet des continents sur le site :



     Comme on le voit, il a bien 7 continents, et l'Antarctique est déjà un des 7. Alors comment se fait-il que Byrd, parle d'un huitième continent qui existerait encore en Antarctique ?

     La seule façon de comprendre ce langage tout à fait énigmatique (voulu sciemment par Byrd, et qui a autorisé Lee Van ATTA à l'utiliser), est d'admettre, une fois pour toutes, que Byrd, ayant déjà, à plusieurs reprises pénétrer, (en quelques milliers de km) dans "l'ouverture polaire sud" (les guillemets ont ici une très grande importance) (et rappelons aussi que Byrd, l'a fait également pour celle du pôle Nord en 1926), est certain cette fois, avec la puissante armada de l'opération "High Jump", de pouvoir démontrer définitivement l'existence de ce continent, qui s'étend à l'intérieur de la Terre (On ne sait pas, si Byrd savait déjà cela à l'époque) . .

     Mais, par contre, on le sait, il rencontrera alors, une résistance hors normes, et il s'en retournera hébété, au point de parler ensuite, de manière ambigüe, de menaces voilées et peu explicites, envers les USA, venant des deux pôles. Voir nos articles :



     Mais, qui fut donc ce Lee Van ATTA, qui savait tout ? C'est maintenant , qu'il faut chercher, des éclaircissements supplémentaires, n'est-ce pas ...!

    C'est à vous qu'il appartient désormais, de juger tout cela, documents à l'appui, et encore merci à Super Hasard, de nous avoir permis ici de faire un Flash back, toujours utile, sur les déclarations insolites de l'amiral Byrd, qui a quitté ce monde, rappelons-le à toutes fins utiles, à 68 ans, au soir du 11 Mars 1957.

      Mais voilà que Super Hasard, vient de faire encore des siennes, car ce matin du 17/02/2014, nous avons eu l'idée de plonger à nouveau, dans les colonnes du Youngstown Vindicator, et voilà ce que nous y avons trouvé, en date 13 Mars 1957 :


    Traduisons alors, grosso modo, les 17 premières lignes de ce texte :

"

Notre plus grand explorateur.


    Jusqu' au décès de l'amiral Richard E. Byrd, lundi, il était sans aucun doute "le dernier vivant des explorateurs mondiaux" comme son chef. l'Amiral Burke, l'a fait observer lors d'un dinner en témoignage de la carrière de Byrd. en le comparant en vérité avec précurseurs célèbres de l'histoire, ces esprits intrépides que furent Drake et Magellan.

    La biographie de l'amiral Byrd est parsemée d'un épais gisement d'accomplissements. Il a réalisé la première exploration systématique de la région de l'Arctique, et a navigué avec le premier avion qui survola le pôle Nord. Il fut chargé de la première traversée vers le pôle Sud. Il a commandé cinq expéditions antarctiques , et a exploré près de deux millions de milles carrés de l'Antarctique - plus que tous les autres explorateurs réunis en avaient pu cartographier. "


     Nous voyons ici, qu'il est bien précisé que Byrd a exploré près de deux millions de milles carrés de l'Antarctique. Or sur le site :


on découvre : ANTARCTICA - About 5,500,000 square miles (14,245,000 square km).

    Si l'on retire, les 2 millions de milles carrés découverts par Byrd,, il reste seulement 3 500 000 milles carrés pour l'Antarctique déjà connu , et si l'on retire encore en plus, les immenses territoires de l'Antarctique, que dès le 23 Juillet 1923, la Grande-Bretagne s'était permise d'annexer sans demander rien à personne, il ne reste donc plus grand chose pour les nombreux autres pays, qui s'étaient aussi installés sur ce continent austral. Voyez-vous même la carte suivante, où nous avons colorié en vert, les territoires en question :

carte tirée des excellents"Grands dossiers de l'illustration : La conquête des pôles" - Nov. 1969.

    Un internaute géographe pourra additionner les diverses surfaces des portions occupées par les nations, autres que la Grande Bretagne et les USA, et l'on verra vite, que le compte, n'y est pas.

     Donc, pour trouver ces 2 millions de milles carrés, il faut bien aller puiser dans l' immense vortex polaire, découvert par Byrd et aussi par Sir George Hubert Wilkins en 1928, au-delà, du Pôle sud, et hélas pour Byrd, c'était un territoire qu'il ne pouvait revendiquer publiquement, à cause du fait, que cela est devenu pour son gouvernement, Ultra Top Secret, et l'est toujours.

    Mais le novice ingénu, qui découvre à peine, les arcanes du site ARTivision.fr dira : "Prouvez-moi plus visuellement l'existence de ce vortex". Point Barre....

    Nous n'avons bien sûr, pas de photos d'en haut de ce vortex polaire sud, mais on peut déjà se poser la question de savoir pourquoi la ronde des satellites au-dessus du Pôle Sud est toujours tangente à un disque ou un cylindre notoire , sans jamais le traverser une seule fois :


ou encore on a aussi :


    Nous avons attendu depuis le 17/11/2012, depuis la sortie de notre article : Larondedessatellites.html, que les fortiches en Math, (et c'est le silence de la tombe), nous expliquent comment la formule régissant l'orbite d'un satellite terrestre :


, pourra prendre en compte, le fait surprenant, que nous montrent clairement les images précédentes, à savoir que aucun de ces satellites ne passe au dessus du pôle sud ( Il en est de même du Pôle Nord) .

Nous sommes maintenant presque certains que la formule ci-dessus ignore totalement le phénomène polaire en question .

       Mieux, ce disque semble se juxtaposer étrangement, à ce disque bien noir de l'Antarctique :


     Cette image provient, on le sait, de la revue bien connue, Science&vie de Novembre 2004, numéro 1046. Aucune explication ne fut fournie par cette revue, sauf celle-ci :

    La légende qui présente cette photo est simplement: "L'Antarctique est surveillé de prés par Envisat"

    Il va sans dire que cette gigantesque pastille noire , n'est pas là par hasard, et une fois encore, elle vise à masquer une chose incroyable qui s'impose à nous, et donc le satellite Envisat semble bien avoir, quelques trous dans ses mémoires électroniques, d'autant plus que l'on aperçoit des faisceaux très lumineux sous-jacents, s'échapper tout autour du disque noir.


    Ce qui est plus extraordinaire, c'est qu'une revue, qui a pignon sur rue, dans le monde des médias, se permet de présenter une photo de l'Antarctique avec un disque noir gigantesque, sans aucune explication concernant sa présence très insolite à l'endroit en question.

    Bien que l'on sache que cette photo est une photo mosaïque (il a fallu de très nombreux passages du satellite pour l'obtenir), on demeure confondu devant tant d'insouciance et de désinvolture, vis à vis des lecteurs de cette revue.

    Mais nous avons aussi, à vous conter ici, une importante affaire, qui nous est arrivée, et qui fut l'un des meilleurs coups spectaculaires de Super Hasard, concernant l'aventure de L'amiral Byrd.

     Il y a en effet, pas mal d'année en cherchant dans nos dossiers tout autre chose, nous sommes tombés, avec ahurissement, sur une revue, dont voici déjà, la photo de la couverture :

  

     Et, dans cette revue , intitulée "Sélection du Reader's Digest" de Janvier 1956, il y avait un article de l'amiral Byrd, qui s'exprimait avec des sous-entendus notoires.

     Faisons déjà ici, une petite adéquate digression : En effet certains internautes qui s'affirment bien-pensants, diront d'emblée : "Oh là ...cette revue bourgeoise qui m'indiffère grandement". Le site ARTivision.fr, a déjà expliqué ce comportement dans son article plutôt corsé pour ce genre d'internautes, ayant sans doute vécu, les événements de Mai 68, en France :


, et nous précisons, une fois encore ici, que le site ARTivision.fr, ne se préoccupe nullement du prétendu caractère sérieux ou pas d'une revue, car somme toute, cela est très relatif dans le temps et l'espace, et ce qui est sérieux aujourd'hui, peut paraître totalement insignifiant plus tard. Point barre...

     Précisons aussi, que nous n'étions pas du tout abonné à cette revue, et qu'elle est arrivée dans notre bibliothèque, tout simplement après le décès d'une parente.

Fin de la digression...

      Et voici aussi donc, une image de la première page, de l'article en question :


      Et en pages 9 et 10, on trouve surtout :


      Dans cet article, Byrd nous parle de l'expédition de 1947-1948 , déjà évoquée plus haut, et nommée "Opération High Jump", qui fut l'expédition polaire de loin la plus importante qui ait jamais été réalisée, et Byrd , nous fait la déclaration inouïe suivante :

     "Pour la première fois, nous possédions une image assez nette de la configuration du continent austral, mais il subsistait au delà du pôle , une région aussi vaste que les États-Unis, entièrement inconnue, et dont il n'existait aucune carte...".

   Évidemment, Byrd ne parle pas de la découverte d'une quelconque végétation,, mais vous avez bien noté le terme "au-delà", et non "autour" du pôle, ou "après le pôle", ou encore "derrière le pôle". L'expression "au-delà du Pôle", nous l'avons souvent dit dans nos articles, nous fait plutôt penser à une contrée bien à part, et qui n'a pas les mêmes particularités que celle que l'on trouve autour du Pôle. Comment peut-il exister "au delà du Pôle", une immense région, surtout "inconnue", alors que chacun s'attend à n'y trouver, à perte de vue, que des étendues glacées et neigeuses très caractérisées ?

      Il ne faut pas oublier (nous l'avons aussi souvent exprimé) que Byrd, était un militaire de haut rang, et qu'il était évidemment astreint, à une stricte obligation de réserve, à laquelle il ne pouvait se soustraire, même à la retraite.

    Or, dans ce texte, nous sommes en 1956 (et là, on le sait), Byrd évoque l'opération High Jump de 47-48, et où il reprend pratiquement la même expression vue plus haut et concernant un nouvreau continent. Ce qui prouve qu'il n'a pas, en 1933, pu explorer à sa guise, le territoire inconnu évoqué.

Bravo donc, à cette revue "Sélection du Reader's Digest", de nous avoir dès début de 1956, mis aussi, en alerte sur des événements surprenants, arrivés sur le continent Antarctique...

    Rappelons aussi, que dès 1929, donc effectivement 4 ans avant 1933, il avait survolé le Pôle Sud, et participé alors à une incroyable émission de radio dont l'extraordinaire reportage, nous est fait par l'écrivain célèbre Charles Berlitz, (auteur du "Triangle des Bermudes")  qui ne semble pas pourtant vouloir trop se plonger dans cette théorie de la Terre creuse, qu'il connaissait alors probablement
, et qui nous transmet ce reportage, aux pages 164 et suivantes de son livre "Sans Trace " publié chez Flammarion en 1978:

  

      Mais voyons quelques lignes préliminaires de ce récit incroyable:

      " Une curieuse légende, s'est instaurée à la suite du survol du pôle sud par l'amiral Richard E. Byrd en 1929. Elle a trait à un rapport radio qu'aurait lancé l'amiral Richard E. Byrd depuis son avion - rapport tellement incroyablequ'on préféra le taire officiellement - sur l'observation à laquelle il se serait livré dans les parages du pôle. Au cours de son vol, qui simultanément faisait l'objet d'un reportage radio, il émergea soudain d'un banc de brume et se retrouva en train de survoler une terre sans glace où il fut à même de distinguer de la végétation, des lacs, des animaux ressemblant à des mammouths ou à d'énormes buffles ainsi que des humains, qui semblaient les garder...D'après certains chercheurs, spécialisés dans les domaines de la zoologie et de l'exploration. qui s'efforcèrent d'élucider ce rapport, la transmission fut interrompue et les parties de ce reportage qui avaient trait à ce phénomène insolite furent par la suite supprimées. (voir la suite à notre article en date du 20/09/2018, : LegendesRespect-suite) .;"

     A vous de juger, une fois de plus ces incongruités notoires.

    Terminons cette conversation ultra sensible, par cette affaire incroyable, que nous souligne une aimable internaute de la Nouvelle Zélande, et qui a été certainement aux premières loges, pour observer ce spectacle ahurissant :


Photo-Aurore-Polaire-Australe-en-Nouvelle-Zelande.jpg

---------- Forwarded message ---------
De : H... P...
Date: sam. 2 déc. 2023, 08:48
Subject: Israël connaissait le plan d’attaque du Hamas depuis un an, selon le «New York Times»
To: Fred IDYLLE
    Israël, connaissait le plan d’attaque du Hamas depuis un an, selon le «New York Times»

    Disons alors que le webmater du site ARTivision.fr, n'a pas été étonné du tout par cette surprenante information, car après le 7 Octobre 2023, la question qui hantait nos méninges était de savoir comment les puissants services secrets israéliens de la Sécurité interne et externe, le Shin Bet et le Mossad, ont pu ne pas savoir que les intrigants du Hamas, accumulaient des engins volants du type parapente, et c’était certainement pas pour faire du tourisme culturel .

      De plus, il aurait été aisé à ces services de sécurité d’utiliser les attributs de Chat Gpt ou de Mid Journey, pour en savoir bien plus, sur les capacités parallèles de ces ailes volantes modernes. Point à la ligne.

      Nous serions alors très heureux, bien sûr, d'avoir d'autres judicieux avis, sur ces notoires et incontournables observations

       Mais disons ce 5 Décembre 2023, pour clore définitivement, ce volet 11, dont ces affaires d'ovnis (ou nommés impropement autrefois, aussi soucoupes volantes), sont la preuve absolue, qu'il y a des intelligences supérieures, qui nous surveillent, et refusent absolument comme les Ummites d'intervenir dans notre civilisation à la dérive...

     Compte-tenu de la situation sociale explosive atuelle où les humains ne pensent qu'à s'entretuer pour des niaseries banales et ouvertement civilisationnelles, que nous avons stgmatisées dans nos récents et humbles articles :

     Et compte tenu, une fois de plus, du fait que, l'on démontre chaque jour davantage, que la NASA a roulé dans la farine, le Monde entier (avec bien sûr l'étroite complicité du Gouvernement) au sujet de son prétendu débarquement lunaire, avec ses Apollos bidonnés, ce que démontrent, très modestement, les sites élémentaires :


     Puis, il y a aussi, celui-là , bien plus court :


     Disons alors que ces superbes vidéos, ont pourtant loupé l' essentiel, mis en relief par notre site, dès l'An 2000.

      Donc, pour remettre les points, sur les Is, et contrer une fois de plus, l’intelligentsia déphasée, et très médiatisée actuelle, nous avons d’abord mis dans le même sac tous les belligérants actuels..(ce qui n’a assurément pas dû plaire à beaucoup de gens.)

     En effet tous ces gens là, ( tous ceux qui sont en guerre ouverte et leurs admirateurs), feraient mieux de re-considérérer sous un autre angle , leurs actions destructrices, et surtout leurs textes sacrés très éculés, qui ont été faussés, dès l’origine, et ARTivision.fr, démontre bien cela , et par exemple dans l'Ancien Testament, l'affaire des Elohim , que nous avons décortiquée, amplement dans de nombreux articles présentés à l'url :


      Bien sûr, on a parfaitement le droit, d'être très sceptique sur les démonstrations verbales, en question, mais on ne peut qu'avoir , les bras coupés, devant les images irrécusables et incontournables, suivantes, concernant des paysages de la planète MARS, et images qui bien sûr, sont totalement proscrites, des écrans de nos télévisions, (et pour cause):


      Cette photo claire et nette, porte le n°n° 76H593/17384 de la région de Cydonia sur Mars, et elle fut captée, par la sonde américaine Viking, le 31 Juillet 1976 :

     Disons de plus que, cette image n'est pasune manipulation d'ordinateurs, très modernes, (comme certains diront vite fait pour noyer le poisson), mais est tirée du remarquable fascicule américain, publié dès 1988, par Mrs Vincent DiPietro, Gregory Molenaar, et Dr John Brandendurg, et intitulé "Unsusual Mars Surface Features", par l'Editeur Mars Resaearch P.O. Box 284 GLENN DALE , MAYLAND 20769, et dont la couverture, est telle que :


       Les railleurs habituels, font encore hurler de dépit , mais ce que ces détracteurs zététiques, oblient, c'est que le site ARTivision.fr, a toujours dans ses précieux dossiers, d'autres éléments incontournables, prouvant ses dires, et par exemple dans le même et rare fascicule précédent, nous avons aussi noté en page 63, cette région de Mars , placée à environ, - 16 ° de Latitude et 80° de Longitude, où figurent à profusion des structures géométriques très significatives :


(Merci déjà, mille fois, à l'internaute béni, qui pourra nous en mettre quelques unes de ces stuctures en 3D, et prière SVP, de récupérer la photo d'origine à : OriginalMars-Figure38-Page63.jpg)

       Mais, c'est aussi, pour cela, que nous pouvons maintenant mettre ici, en relief, le numéro spécial de Mars d'Avril 2000, de la revue Science&Vie Junior, page 57, et qui à cette époque, a publié cette photo très étrange telle que :

imcydonia1b.jpg

     Voici donc, on le voit bien ici, une revue importante, (réservée on le sait, à la jeunesse), qui a pourtant présenté, à l'époque, cette "Forteresse" , (placée au bout de la flèche rouge sur la gauche de la photo), et qui n'a, à aucun moment, donné la moindre information et encore moins une explication utile, à son sujet, même à titre de curiosité et seul le prétendu, visage, a fait l'objet de commentaires de cette revue sous forme d'illusion d'optique, bien sûr.

    C'est une grande humiliation, et un défi inadmissible, à l'esprit humain, et au Passé culturel de notre planète, qui est, on le voit bien ici, parfaitement lié à celui de la Planète Mars...

       En effet cette "forteresse" placée si loin sur Mars, nous invite à faire une révision totale et déchirante, concernant la présence primordiale des humains, sur cette Terre, et à prendre dès lors en considération la solidarité générale, qui devrait régner entre ses habitants.

        Mais allons plus loin, si vous le voulez bien, jusqu'à l'astre nommé Callisto, un satellite de Jupiter, filmé par la sonde Galiéo en son temps :


        Cette photo, est issue de la NASA , et nous l'avons découverte à la page 46 sur une revue d'astronomie bien connue, de Septembre 2003, portant le n° 400.

       Il suffit alors de regarder attentivement, le bout des flèches, rouge n°1 et n° 2 , pour y découvrir une structure géométrique incroyable, hélas un peu floue (mais l'image peut être bien plus nette, grâce à ceux qui ont la chance de possèder des logiciels puissants, faisant de la 3 D).

     Comme tout cela respire, la super magouille, au plus Haut Niveau, n'est-ce pas !!!, et les protagonistes blasés de tout cette scabreuse affaire, vont porter une très lourde reponsabilité, quand la vérité, va éclater au grand jour, ce qui ne saurait tarder, et, comme on le devine, ils vont s'en mordre les doigts jusqu'à l'os, car les bouleversements qui se passent en ce moment, montrent indubitablement que le Temps des Révélations est bien arrivé..., et que Rien ne peut plus être caché.

     Ces magouilleurs sont directement responsables des tueries et des massacres, qui s'opèrent actuellement sur cette planète, et, ils ne pourront même pas prendre, le train en marche, car ce dernier s'emballe chaque jour d'avantage, et à la mesure de leur inqualifiable forfait... ils vont vite fait, être précipités, la tête première, sur le ballast, et ils vont alors raser les murs le soir, afin que l'on ne les reconnaissent pas ...

      Mais, nous avons bien mieux à soumettre à votre attention pour contrer la fuyante sagacité des journalistes, qui aiment imiter l'autruche :

      En effet, voici en effet un petit plus en  noir et blanc , cette fois :


     Cette image, nous vient de la revue "Pour La Science, n° 270 d'Avril 2000", et contrairement à ce que déclare la revue en question, ce cratère du dessus nommé Valhalla, qui possède des structures gigantesques de forme quasi hexagonale, et de plus ces structures présentent des formes géométriques classiques rectangulaires où pullulent des angles droits à profusion.(Le diamètre du cratère est d'environ 1500 km, et donc il est bien plus grand que la France), et donc ce cratère ne peut en aucune manière, être un cratère d'impact...(Et jamais mis hélas en 3 D, par les infographistes actuels, qui se prétendent dans le vent).

  

     Dans la photo de droite, nous avons colorié en bleu et rouge deux énormes blocs, juxtaposés vers le bas du cratère.

      Comme sur notre photo (imprimée sur une feuille 21-27), les 1500 km en question, mesurent 70 mm, un calcul élémentaire, nous donne pour la longueur des 2 blocs bleus mesurant chacun 8mm, une longueur autour de 171 km et des poussières, et comme la largeur de 5mm sur le papier, correspond à peu près, à une longueur de de 107 km. le bloc rouge en-dessous, mesurerait alors autour de 128 km de long pour 65 km de large...et nos fameuses pyramides d'Egypte, sont donc de vrais, grains de sable à côté...

     Alors Messieurs les infographistes curieux , la mise en 3D, de tout cela ne vous enchante -t-il pas ?,

&      Voici d'ailleurs, une moderste tentative , qui nous est venue dès 2008, du grand infographiste ami canadien : Yves Vaillancourt :


     Vous trouverez plus de détails , sur l' incroyable photo d'origine de tout cela, à l'adresse de notre article (sorti pourtant dès le 29/07/99) :


     Terminons enfin, cette dernière conversation, par les éléments suivants, dèjà vus ailleurs car comme la sœur Anne , du conte Barbe bleue, de Charles Perrault, nous ne voyons toujours comme explication, strictement, rien venir, ni même " ... le Soleil qui poudroie, et l’herbe qui verdoie..." .

     L'avenir dira bientôt, qui a camouflé la vérité, et pourquoi !!!

      Ceci ne nous empêche pas en passant, de redire ici, que le site ARTivision.fr, est assurément , ce que nous appelons, un site "Mystico-Rationaliste", (vocable que vous ne trouverez dans aucun dictionnaire), et qui résume le fait que, rien n'arrive par hasard, sur ce site, qui existe tout à fait, bénévolement, depuis 1997, et cela signifie aussi, que cette plate-forme, intégre pleinement des textes dits transcendants, qui nous viennent d'entités dites ascensionnées, comme par exemple : Sananda, Ramtha, Dratzo, SaLuSa, Mikaël, Dorian, Soria, Saint-Germain, Le Maitre de Findhorn ...etc...

      Voici, en passant donc, ce jour, quatre méditations cosmiques du Maître de Findhorn, qui devraient subjuguer de nombreux gouvernants aux abois sur cette planète Terre , et et planète qui part assurément en ce moment, à vau-l'eau .



      Certains bien-pensants, qui se disent cultivés, liront très superficiellement, ces textes en ergotant du fait, que ce langage est philosophiquement connu, depuis des siècles, mais il faut aussi savoir lire entre les ligners et qu'il savoir profiter de l'instant présent qui s'écoule pour en tirer sa substantifique moelle. Autrement dit, il convient de tirer le maximum de profit, du jour même, sans se préoccuper du lendemain.

       Curieux n'est-ce pas, ce langage ci-dessus, qui donne raison à la cigale sur la fourmi, inversement à la morale, tirée de la célèbre fable de La Fontaine "la cigale et la fourmi"       Mais, ce jour, analysons aussi cette autre phrase, du Grand Maitre de Findhorn tirée de sa méditation très étonnante du 31 Janvier:

"En vivant pleinement et de manière splendide
dans l'éternel présent,
tu es toujours aussi jeune que le présent."


        On voit ici que le mot présent, est répété deux fois. Il y a sans doute une raison à cela. Et dans sa médiation du 11 Avril, il dira même ce qui suit (et cela ne manquera pas de mettre très mal à l'aise, nos novices ingénus qui visitent, pour la première fois, notre site) :

" Sois comme un tout petit enfant, libre et joyeux,

et vis dans l'éternel présent"


    Il est surprenant de s'apercevoir que de très nombreuses autres sources, ésotériques, que nous ne pouvons détailler ici, nous redéfinissent, ces temps-ci, ce nouveau concept du Temps, que nous avons déjà bien sûr, développé dans d'autres articles ...

Prolongement révélateur ultra-sensible, en date du 31 Décembre 2023
.

    Pour compléter admirablement, ce qui précède, concernant les intrigantes affaires d' ovnis, nous avons reçu de notre très vigilant et initié ami belge P..... M........ la super missive suivante :

De : P...... M.......
Envoyé : vendredi 29 décembre 2023 16:43
À : Fred IDYLLE
Objet : Re: Super entrefilet en ligne
    Merci Fred,
    Voici un montage vidéo qui en dit long...
    Bien cordialement,
    P........ de la cité ardente de Liège.


     Bravo donc à notre internaute belge, et bonne découverte donc, mais SVP, n'oubliez pas, que le modeste site ARTivision.fr, avait détecté l'arnaque de la NASA, dés au moins , le 30/04/2000, dans sa très modeste : Lettre ouverte, à la revue "Science et Avenir".. telle que : http://www.artivision.fr/LettreouverteSA.html ...

      Que celui, qui a pu, bien lire, tout ce qui précède, en tire le bienfait, plein d'éclaircissements, qui s'impose, et surtout, le désir latent, d'en savoir plus...

    A suivre...

       Fred IDYLLE.


      
     Article, mis en page le 14/06/2023, et revu le 15/06/2023, et revu le 17/06/2023, et revu le 18/06/2023, et revu le 19/06/2023, et revu le 22/06/2023, et revu le 24/06/2023, et revu le 25/06/2023, et revu le 29/06/2023, et revu le 02/07/2023, et revu le 03/07/2023, et revu le 08/07/2023, et revu le 10/07/2023, et revu le 11/07/2023, et revu le 13/07/2023, et revu le 15/07/2023, et revu le 17/07/2023, et revu le 22/07/2023, et revu le 29/07/2023, et revu le 30/07/2023, et revu le 01/08/2023, et revu le 07/08/2023, et revu le 15/08/2023, et revu le 22/08/2023, et revu le 31/08/2023, et revu le 01/09/2023, et revu le 11/09/2023, et revu le 13/09/2023, et revu le 17/09/2023, et revu le 22/09/2023, et revu le 24/09/2023, et revu le 02/10/2023, et revu le 04/10/2023, et revu le 22/10/2023, et revu le 24/10/2023, et revu le 26/10/2023, et revu le 29/10/2023, et revu le 01/11/2023, et revu le 04/11/2023, et revu le 07/11/2023, et revu le 08/11/2023, et revu le 09/11/2023, et revu le 21/11/2023, et revu le 22/11/2023, et revu le 27/11/2023, et revu le 04/12/2023, et revu le 06/12/2023, et revu le 11/12/2023, et revu le 31/12/2023...